PDA

Voir la version complète : [TP3 Retour - AS Monaco - Fenerbahçe SK] Avant match - Mer 03/08/16 20h45

AlyumdrA
28/07/2016, 08h33
http://www.picz.ge/img/s2/1311/7/e/e3fba92a7634.png

http://www.lfp.fr/images/photos/clubs/logo/grand/Monaco_AS.png http://www.soccerstats.fr/wp-content/uploads/2015/11/Fenerbahce-logo-128x128.png
AS MONACO - FENERBAHCE SK
Mercredi 3 Aout 20h45 - BeIn Sport 1

Match retour dans une semaine, cette fois sur BeIn Sport 1. ça sera le premier match de la saison au stade louis II, le retour de Falcao dans son antre (:ninja:).
Après la défaite 2-1 en Turquie, il faudra s’atteler à ne pas prendre nous aussi de but à l'extérieur, qui nous compliquera encore plus la tache.
A noté que Fenerbahce retrouvera 3 joueurs, suspendu pour le match aller.

De notre côté, il faut clairement espérer l'arrivé de Glik pour solidifier notre défense (et encore, avec peu d'entrainement physique et aucun automatisme avec le reste du groupe, est-ce judicieux ?).

Le grande question sera : Qui dans les cages ?

hebus
28/07/2016, 08h35
La possibilite qu'on se retrouve sans coupe d'europe cette saison est tout a fait viable et franchement inquietante. En l'etat je vois mal comment on pourrait ne pas prendre de buts.

Tanplan
28/07/2016, 09h43
La possibilite qu'on se retrouve sans coupe d'europe cette saison est tout a fait viable et franchement inquietante. En l'etat je vois mal comment on pourrait ne pas prendre de buts.

On joue un barrage d'EL face à une équipe inférieure au Fener (Enfin j'espère :ninja:) si on perd cette double-confrontation, ne versons pas dans le défaitisme non plus

Pietro
28/07/2016, 09h52

Pas quand même quand on voit les équipes que nous pourrons potentiellement affronter lors du barrage d'Europa League , si défaite il y a face au Fener, elles sont tout a fait abordables.

Bob
28/07/2016, 10h10

Je ne nous vois pas ne pas nous qualifier en EL ! Et je nous vois passer face au Fener (50/50 selon les stats)

Ju'
28/07/2016, 10h22
Faudrait presque revenir à un milieu à 3 avec Traoré par exemple. Fabinho / Bakayoko, c'est trop juste et ils nous exposent la défense déjà pas terrible.

LM64
28/07/2016, 10h29
C'est là qu'on va voir si l'équipe a changé et est capable de faire une bonne saison.
Pour l'instant, sous Jardim, sur les matchs à gros enjeux, nous n'avons (si je me souviens bien) que très rarement gagné lorsque les deux équipes devaient absolument gagner, par exemple :
- Juve (à l'aller, mais surtout au retour) 2014/2015
- OM au retour 2014/2015
- Valence (à l'aller, et au retour : victoire mais non suffisante)
- Tottenham en Europa League
- Plus récemment, les matchs décisifs contre Rennes ou Lyon en fin de saison

A l'inverse, on a sorti des gros matchs lorsqu'on nous attendait pas, qu'on avait peu de pression, et que la qualif'/survie de l'adversaire n'était pas directement en jeu (Arsenal à l'aller, le PSG au retour cette année).

Il faut donc s'inspirer de deux exceptions notables :
- Le Zénith en décembre 2014
- Et éventuellement le retour d'Arsenal, où on perd, mais pas suffisamment

Agen
28/07/2016, 12h22
Ca fout la haine sérieux. En mode défaitiste et l'espoir va monter petit à petit pour une nouvelle désillusion. Marre. Làs. :pleure:

matra2b
28/07/2016, 12h55
Je pense qu'après ce match Glik va intégrer La Défense dés le match retour et il fera la paire avec Raggi avec qui il doit avoir quelques automatisme lorsqu'ils ont évolué ensemble à Bari ou Palerme.
Ca ne résoudra pas tout mais peut être que ca apportera un peu de stabilité. De mon côté je préférerai Tisserand et Glik mais Jardim ne touchera pas à Raggi malheureusement.

Mimo
28/07/2016, 13h57
C'est là qu'on va voir si l'équipe a changé et est capable de faire une bonne saison.
Pour l'instant, sous Jardim, sur les matchs à gros enjeux, nous n'avons (si je me souviens bien) que très rarement gagné lorsque les deux équipes devaient absolument gagner, par exemple :
- Juve (à l'aller, mais surtout au retour) 2014/2015
- OM au retour 2014/2015
- Valence (à l'aller, et au retour : victoire mais non suffisante)
- Tottenham en Europa League
- Plus récemment, les matchs décisifs contre Rennes ou Lyon en fin de saison

A l'inverse, on a sorti des gros matchs lorsqu'on nous attendait pas, qu'on avait peu de pression, et que la qualif'/survie de l'adversaire n'était pas directement en jeu (Arsenal à l'aller, le PSG au retour cette année).

Il faut donc s'inspirer de deux exceptions notables :
- Le Zénith en décembre 2014
- Et éventuellement le retour d'Arsenal, où on perd, mais pas suffisamment

En gros on a un mental de merde.

Butch
28/07/2016, 14h23
Pas du tout l'impression que ce soit le mental le problème. Il était la pour moi chez Fabinho, Falcao ou même Bakayoko ou Sidibé (leur attitude était bonne même si dans les faits c'était pas parfait).
Le problème c'est toujours le même : Jardim. L'organisation est à chier et la titularisation de Raggi / Jemerson nous a tué (sans De Sanctis il y avait déjà 3:0 en 15mn). Le 442 je ne vais pas cracher dessus, c'est ce qu'il faut, mais comme évoqué par je ne sais plus qui, une animation en losange serait peut-être plus adaptée (ou une autre association - même si j'ai trouvé paradoxalement les deux pas si mauvais que ça individuellement parlant... seulement ça colle pas -).

AlyumdrA
28/07/2016, 14h39
Le 442 je ne vais pas cracher dessus, c'est ce qu'il faut, mais comme évoqué par je ne sais plus qui, une animation en losange serait peut-être plus adaptée (ou une autre association - même si j'ai trouvé paradoxalement les deux pas si mauvais que ça individuellement parlant... seulement ça colle pas -).

C'est moi qui milite pour le retour du losange. Mais bon ça réglera pas les choses, vu qu'on a pas de pur "6".
Pour moi Fabinho et Bakayoko ont plus des profils de box-box, qui casse les lignes en portant le ballon, mais clairement pas de récupérateur comme l'était Toulalan.
Ce profil nous manque clairement ! En losange ou en Carré, on a besoin d'un vraie récupérateur.

hebus
28/07/2016, 15h05
HUm.. je suis pas certain que ce soit un probleme individuel, ni de disposition tactique. Quelqu'un sur le forum (un nouveua dont je ne me rappelle plus le pseudo) avait tres intelligemment fait un parallel avec le 4-4-2 de l'Atletico et l'importance crucial du pressing des 2 attaquants et l'occupation de la zone devant (et derriere) nos 2 milieux axiaux.
En ce qui concerne les phases offensives j'ai vu des choses interessantes avec un Lemar qui s'inserait devant Fabinho derriere les 2 attaquants, laissant le champ libre a un Mendy qui a beacoup pris son couloir, aide par un VdW place tres haut. De l'autre cote, Dirar mangeant la ligne on a vu Sidibe penetrer dans l'axe avec beaucoup de jeux en triangle et de combinaisons, qui cependant n'apportaient que peu de danger, fautes d'automatismes, on sentait l'envie, mais c'etait assez brouillon. Defensivement en revanche, le duo Falcao/Germain a beaucoup presse, mais pas forcement a bon escient, ou alors l'equipe n'etais pas suffisamment coordonnee. Pourtant les rares fois ou nous le faisions, les DC turques balancaient des ogives devant, et si avec leurs attaquants c'est une tactique viable (un pivot tres costaud et un joueur tres rapide) nous avons recupere pas mal de ballons de cette maniere.
En revanche, plusieurs fois Souza etait laisse libre trop longtemps ce qui lui permettait de trouver les intervalles derriere nos 6 ou nos lateraux. Il faut que l'equilibre defensif parte d'un pressing intelligent de nos BU. Forcer l'adversaire a jouer sur un cote (et chercher a jouer long ou a jouer le 1v1), ou revenir derriere mais interdire l'acces a leur joueurs axiaux. Nous avons intercepte beaucoup de ballons sur des pressings haut (Mendy, Fabinho sur sa frappe au dessus ou Bakayoko) et je suis confiant que ca creera des occasions, mais nous avons encore quelques lacunes dans l'organisation globale. Si nous ne sommes pas suffisamment en bloc nous nous ferons systematiquement avoir entre les lignes c'est la plus grande difficulte du 4-4-2.
L'autre point qui explique nos errements c'est le grand nombre de duels perdus physiquement. A de nombreuses reprises les turques ont reussis a se retrouver face au but suite a un duel gagne a l'epaule. Meme Sidibe et Mendy se sont fait bouger, et c'est assez inquietant.

Tsar
28/07/2016, 18h09
Non mais revez pas, c'est pas avec Jardim qu'on verra Monaco jouer comme l'Atletico.
Pour ca faut faire une preparation physique d'avant saison extreme (a en faire vomir les nouveaux), deja que Jardim n'en fait meme pas une normale...

frãzinho
29/07/2016, 15h27
personne a un resumé du match?
j aimerais bien voir l occase de Gremain et dirar.

hebus
29/07/2016, 16h30
Non mais revez pas, c'est pas avec Jardim qu'on verra Monaco jouer comme l'Atletico.
Pour ca faut faire une preparation physique d'avant saison extreme (a en faire vomir les nouveaux), deja que Jardim n'en fait meme pas une normale...

Pourquoi tu pars automatiquement dans le deni :), je n'ai pas dit qu'il fallait jouer "comme" l'Atletico, juste que cette equipe est une des seules de haut niveau a jouer de temps en temps en 4-4-2, j'ai donc fait un parallele. Il est evident que notre equipe/club/effectif/entraineur n'est pas taille pour jouer comme les colchoneros, neanmoins il n'y a pas qu'un seul moyen de jouer dans cette configuration. Et si on a deja eu cette discussion, je ne suis pas certain que la prepa de Jardim soit fondamentalement mauvaise.

Skape
31/07/2016, 01h19
Depuis le début de la saison, prépa comprise, voici les joueurs qui ont joués DC, avec leur temps de jeu en défense centrale:

Joueurs
Temps DC
Buts encaissés
tps/buts

Raggi
450
9
50

NDoram
45
1
45

Diallo
260
8
32,5

Jemerson
540
15
36

Tisserand
170
2
85

Les chiffres pour Jemerson et Diallo sont catastrophiques (cela fait du 3 buts par match en moyenne, et on a pas joué du lourd), A noter que Diallo a presque toujours joué avec Jemerson. Tisserand a une belle stat mais peu de jeu en temps que DC finalement, dommage que Jardim l'ai pas plus testé en prépa à ce poste.

Meme si cela n'explique pas tout, ce serait crime de faire jouer Jemerson au match retour.

Concernant ce match, si on se qualifie tant mieux, si on ne se qualifie pas on aura la tète de Jardim. Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de recrue actuellement est due à l'incertitude sur l'entraineur.

Tarô
31/07/2016, 07h56
Le crime c'est de faire jouer Raggi, avant tout.

AlyumdrA
31/07/2016, 08h57
Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de recrue actuellement est due à l'incertitude sur l'entraineur.

Absolument pas! Si on recrute pas actuellement c'est qu'on sait pas encore si on jouera l’Europe cette saison et qu'économiquement ça des impacts très important !
Arrêtez de croire qu'on va ce séparer de Jardim en cas de défaite mercredi. VV à déjà dit que la présence de Jardim n'était pas conditionné à une qualification européene. Et cous avez déjà vu un club qui se séparer de son entraineur début Aout ? C'est du n'importe quoi...

Shuryuken
31/07/2016, 10h29
Absolument pas! Si on recrute pas actuellement c'est qu'on sait pas encore si on jouera l’Europe cette saison et qu'économiquement ça des impacts très important !
Arrêtez de croire qu'on va ce séparer de Jardim en cas de défaite mercredi. VV à déjà dit que la présence de Jardim n'était pas conditionné à une qualification européene. Et cous avez déjà vu un club qui se séparer de son entraineur début Aout ? C'est du n'importe quoi...

Disculpame:

http://www.sofoot.com/IMG/img-bielsa-a-de-nouvelles-pistes-1443022446_580_380_center_articles-182898.jpg

Sinon, l'histoire récente du club montre que les dires de Vadim ne sont pas forcément suivies dans les faits depuis Août 2014 donc l'histoire de " VV a dit "hein:cool:

Bon, de toutes façons le problème ne se posera pas, on passera. Difficilement mais on passera.

Munegu75
31/07/2016, 11h03
Et pourquoi vous n'auriez pas raison tous les deux ? Pas de recrutement tant que Jardim n'a pas qualifié/éliminé l'equipe de la LDC. Eliminé, on vire le nain, qualifié il est confirmé et on recrute en fonction. Sauf qu'on a très peu de chance (10%) de passer le tour préliminaire si on tape le Fener.

asm2005
31/07/2016, 11h12
Oui, je pense aussi que l'on passera ce tour, sur un malentendu mais on n'ira pas beaucoup plus loin.

A moins que Glik ne vienne mettre un peu d'ordre dans tout ça, mais je pense qu'on lui en demande déjà beaucoup trop.
Ou on recrute un 6 d'envergure et ça change le visage de l'équipe ou nous serons suspendus aux exploits d'El Tigre et lui aussi il ne faudrait pas lui en demander trop.

Avec Droopy, je ne vois toujours pas l'once d'une équipe mais une somme d'individualités avec des lacunes un peu partout.
Après, des fois faut pas grand chose pour que ça se mette à tourner. Glik, Adama, MBappé et un bon 6, ça peut tout changer.

Espérons.
Une qualif inespérée pour la phase de poule de la CL pourrait être un déclencheur.

kl0kl0
31/07/2016, 21h18
A l'entraînement sur la vidéo de Glik j'ai vu Raggi et justement Glik en dossard jaune.
J'espère sincèrement que les deux ne vont pas être associé ensemble parce que c'est de l'anti-football.

Mettre Raggi bordel ce n'est pas possible.

Gallarno
31/07/2016, 22h09
Ils ont déjà joué ensemble en Italie ! On peut les retrouver alignés ensemble avec comme explication : "on a pris beaucoup de buts récemment, donc il fallait se rassurer avec une charnière expérimentée qui a déjà des automatismes" :-)

Boniface
31/07/2016, 22h15
Ils ont déjà joué ensemble en Italie ! On peut les retrouver alignés ensemble avec comme explication : "on a pris beaucoup de buts récemment, donc il fallait se rassurer avec une charnière expérimentée qui a déjà des automatismes" :-)

C'est une possibilité oui mais, 16 matchs ensemble il y a cinq ans : c'est tout de même bien maigre comme expérience !

Tarô
01/08/2016, 04h37
Avec Jardim c'est possible oui. C'est une hérésie totale, un appel à la défaite assurée, mais c'est possible.

Jerry
01/08/2016, 07h57
Avec ce genre d'information, difficile de ne pas repenser au jour ou Guy Lacombe a décider d'aligner Puygrenier et Hansson en charnière.

Maradona
01/08/2016, 08h48
J'en été sur... :pleure:
A l'image de ce qu'il avait fait l'an passé avec Carvalho-Raggi, Jardim semble aimer les défenses centrale expérimentée quitte à se passer de jeunes plus talentueux et surtout quitte à ce que la charnière ne soit pas du tout complémentaire.
A ce rythme là, Tisserand va certainement demander à se barrer d'ici au 31/08.

AlyumdrA
01/08/2016, 11h24
Artur DIAS (Por) sera l'arbitre de la rencontre. Il a arbitré 2 fois l'OL pour 2 victoire en E.L. (2012, 2013) et une victoire de l'OM 3-0 en EL en 2012... contre un club Turc (Eskisehirspor).

Ju'
01/08/2016, 12h50
@FloFieschi
Lors de la mise en place de ce matin, même compo qu au match aller contre @Fenerbahce. Excepté présence de Subasic. A confirmer

Tarô
01/08/2016, 14h09
Pour les billets vous savez comment ça se passe ? J'ai reçu aucun email du club, en tant qu'abonne on a pas des places gratuites ou au moins des reducs ?

zabadu
01/08/2016, 14h15
En tant qu'abonné tu passes avec ta carte 2016-2017 aux bornes (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit l'autre jour au guichet), c'est inclus.

Tetsuo
01/08/2016, 14h16
Pour les billets vous savez comment ça se passe ? J'ai reçu aucun email du club, en tant qu'abonne on a pas des places gratuites ou au moins des reducs ?

Jolie organisation alors, je ne suis pas abonné, ils ont mon mail juste car j'avais pris l'abo payant du site internet il y a un ou deux ans et moi j'ai bien reçu un mail disant que le match était offert aux abonnés.

Tarô
01/08/2016, 14h51
Je me suis réabonné tard aussi, au dernier moment (fin de semaine dernière). C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont oublié. Merci à vous deux pour l'information !

Galak
01/08/2016, 15h24
@FloFieschi
Lors de la mise en place de ce matin, même compo qu au match aller contre @Fenerbahce. Excepté présence de Subasic. A confirmer

Si ça se confirme, ce serait une erreur professionnelles de la part de Jardim. Cette charnière catastrophique est en grande partie à l'origine de notre défaite.

Glik doit jouer même si ce dernier n'est pas à 100%. Comme beaucoup, j'aimerais voir Tisserand à ses côtés.

Bordel, rejouer avec la même charnière, ce serait se tirer une balle dans le pied...

Ethaniel
01/08/2016, 16h10
Les supporters turcs de Fenerbahçe considérés comme "persona non grata" par le Gouvernement Monégasque, pour le match retour, aussi bien à titre individuel que collectif.

http://cloud.gouv.mc/Dataweb/jourmon.nsf/9bf97b0da6308cfdc12568c40037f873/f587a0adec081876c1257ff7005400d8!OpenDocument (http://cloud.gouv.mc/Dataweb/jourmon.nsf/9bf97b0da6308cfdc12568c40037f873/f587a0adec081876c1257ff7005400d8!OpenDocument)

kitohiro
01/08/2016, 16h13
ça fait longtemps que cela avait été annoncé, je ne sais plus si c'est juste après la tentative de pouch ou avant.

hebus
01/08/2016, 16h24
"putsh" (je sais pas si tu as fait expres)
Y a que fois qui suis pas du tout confiant pour ce match (j'ai lu ca et la du "on va passer le fener") ? et ce pas uniquement parce qu'on repart avec une charniere ultra febrile.

asm2005
01/08/2016, 17h15
Euh, si on repart avec la charnière d'enfer, je retire ce que j'ai dit.
On passera pas, même sur un malentendu.

Cette fois, Droopy a pas intérêt à se tromper parce que ce sont les tribunes qui le foutront dehors.

Tetsuo
02/08/2016, 08h24
Le post intéressant du petit matin; J'ai rêvé d'une qualif grâce à un but de Carillo à la dernière minute... La dernière fois que ça m'était arrivé le rêve s'était réalisé avec la victoire contre le Zenith qualificative pour les huitièmes de Ldc, mais là je sais pas, Carillo tout ça, j'y crois moyen.

romulo
02/08/2016, 08h34
Arrêtez de rêver ! Plus vite on se fera sortir, mieux ça sera. Il faut se concentrer sur la L1 qui va être très difficile cette année avec Paris en domination et Lyon qui pourrait bien aussi être intouchable pour nous. Le seul moyen de rejouer la LDC est de finir 2e (ou champion )!

AlyumdrA
02/08/2016, 08h46
Arrêtez de rêver ! Plus vite on se fera sortir, mieux ça sera. Il faut se concentrer sur la L1 qui va être très difficile cette année avec Paris en domination et Lyon qui pourrait bien aussi être intouchable pour nous. Le seul moyen de rejouer la LDC est de finir 2e (ou champion )!

Sauf qu'une année sans coupe d'europe et tu as de lourd départ fin Aout, qui te permettrons pas d'aller chercher l'OL et le PSG cette saison. Déjà qu'actuellement je vois ces 2 clubs meilleurs que nous, j'imagine même pas avec les départs de Silva, Lemar et Fabinho (Moutinho étant déjà partie pour moi).

Shuryuken
02/08/2016, 10h17
Le post intéressant du petit matin; J'ai rêvé d'une qualif grâce à un but de Carillo à la dernière minute... La dernière fois que ça m'était arrivé le rêve s'était réalisé avec la victoire contre le Zenith qualificative pour les huitièmes de Ldc, mais là je sais pas, Carillo tout ça, j'y crois moyen.

Je me méfie des rêves.
La veille du match aller j'ai rêvé que de Sanctis jouait en jogging façon 90's, qu'il faisait une superbe prestation et qu'on gagnait sur 1 but de Germain.
De Sanctis a joué 15 min, en short, Germain a été mauvais et on a perdu :ninja:

AlyumdrA
02/08/2016, 10h19
Vítor Pereira a convoqué 22 joueurs pour le match retour du 3ème tour préliminaire demain à 20h45 au Stade Louis-II.

Gardiens
Ertuğrul Taşkıran, Fabiano Ribeiro, İsmet Yumakoğulları

Défenseurs
Martin Skrtel, Hakan Çinemre, Simon Kjaer, Roman Petrovich Neustadter, Hasan Ali Kaldırım, Yasir Subaşı, Şener Özbayraklı, Gregory van der Wiel

Milieux
Mehmet Topal, Josef de Souza, Ozan Tufan, Caner Koca, Salih Uçan, Aatif Chahechouhe, Ramazan Civelek, Miroslav Stoch

Attaquants
Melih Okutan, Fernandao, Emmanuel Emenike.

Le groupe du Fener'

Munegu75
02/08/2016, 17h37
Conférence de presse en direct sur le sit'off
Le joueur turc : "On savait que Monaco avait de problèmes en défense..." :siffle:

Munegu75
02/08/2016, 18h25
Article de l'Equipe du jour.

http://img4.hostingpics.net/pics/831361suba.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831361suba.png)

Tarô
02/08/2016, 19h15
Bah putain si notre argument numéro un c'est Suba on est pas dans la merde...

jay-esse-jay
02/08/2016, 19h38
Je croyais que c'était ce soir et je me suis excité sur ma télécommande devant Bein... :rire:

Ju'
02/08/2016, 20h09
GARDIENS

BADIASHILE Loïc (n°40) - SY Seydou (n°30) - SUBASIC Danijel (n°1)

DÉFENSEURS

FABINHO (n°2) - GLICK Kamil (N°25) - JEMERSON (n°5) - MENDY Benjamin (n°23) - RAGGI Andrea (n°24) - SIDIBE Djibril (n°19) - TISSERAND Marcel (n°32)

MILIEUX DE TERRAIN

BAKAYOKO Tiemoué (n°14) - DIRAR Nabil (n°7) - LEMAR Thomas (n°27) - SILVA Bernardo (n°10) - TRAORÉ Adama (n°20)

ATTAQUANTS

CARRILLO Guido (n°11) - CAVALEIRO Ivan (n°17) - FALCAO Radamel (n°9) - GERMAIN Valère (n°18) - MBAPPÉ Kylian (n°29)

Tarô
02/08/2016, 20h12
Je croyais que c'était ce soir et je me suis excité sur ma télécommande devant Bein... :rire:

Euh... Et le stade Louis II ? :café:

jay-esse-jay
02/08/2016, 20h14
Euh... Et le stade Louis II ? :café:

Terminé pour moi tant que le spectacle sera aussi pathétique...

cerebus
02/08/2016, 21h29
:nono:

Romain
03/08/2016, 00h35
Vraiment du mal à comprendre ceux qui se sont frappés du Riccardo et du Lacombe et qui trouvent qu'aujourd'hui on joue mal...
Je ne suis pas du tout fan de Jardim bien au contraire, mais de là à boycotter les matchs aujourd'hui et pas à l'époque Puygrenier-Hanson ça me dépasse (si tant est que ce soit bien pour cette raison, je préfère nuancer).

En tous cas, si ça peut vous rassurer, on retrouvera demain une aire de jeu à la hauteur de cette digne époque. Ça faisait longtemps que la pelouse n'avait pas été aussi degueulasse. Particulièrement côté Première.
Bizarre...Chaleur intense et soudaine peut-être.

Tarô
03/08/2016, 08h24
Au fait Romain tu me files une place ?

hypo
03/08/2016, 08h39
Je suis en vacances, perdu au fin fond du Jura. J'aurai que le vizu pour suivre le match ce soir.
Ne soyez pas avare en commentaires !!!
Merci d'avance.

AlyumdrA
03/08/2016, 09h04
L'équipe annonce le même 11 qu'à l'aller, hors Subasic dans les cages. Pour eux Glik est encore trop juste physiquement pour prendre le risque sur un match aussi important.

Bob
03/08/2016, 09h39
Typiquement monégasque (habitants) quand même de boycotter les matches pour cette raison alors que l'on est un vrai supporter ! D'autant les matches à si fort enjeu !
Surtout que le jeu est pas le plus beau, mais pas le plus dégueulasse, que le match est important, qu'il fait beau et que c'est une nouvelle saison qui commence.
Alors si même les "vrais" supporters préfèrent le regarder à la télé, alors j'imagine pas les spectateurs du dimanche, et la gueule du stade ce soir.

Zekk
03/08/2016, 09h43
J'espère quand même qu'on aura Glik titulaire, à la place de Raggi.

Sinon pourquoi le prendre dans le groupe ?
En défense centrale c'est typiquement le poste où on doit pas changer en cours de match, donc sauf accident, si Glik n'est pas titulaire, il ne devrait pas entrer en cours de match.
Donc s'il n'est pas titulaire parce qu'il est pas prêt, il n'y avait aucun intérêt à le prendre dans le groupe (à l'instar de Moutinho).

On espère toujours Tisserand mais je pense qu'on aura Raggi à ses cotés...

Sinon devant j'espère que Dirar laissera sa place à Silva qui peut amener une touche de technique et de maitrise.
Ca pourrait nous permettre d'avoir une emprise plus prononcée sur le match et d'éviter les coups de pute de Emenike.

Shuryuken
03/08/2016, 10h24
Perso ce soir je mise avant tout sur une attaque en grande forme pour passer. Jardim aura beau dire " qu'on a travaillé cette semaine pour être plus consistant défensivement ", si çà consiste à aligner Raggi c'est du blabla sans saveur.

kitohiro
03/08/2016, 10h42
Il faut le polonais en défense si on veut avoir une chance de passer, sur CPA il m'a vraiment forte impression pendant l'EURO, et qu'il soit intégré ou pas à l'équipe, sur ce point la on s'en fou. J'ai vu 3/1 dans un rêve... mais c'était pour Fener... j'ai peur.

AlyumdrA
03/08/2016, 11h02
Sinon devant j'espère que Dirar laissera sa place à Silva qui peut amener une touche de technique et de maitrise.
Ca pourrait nous permettre d'avoir une emprise plus prononcée sur le match et d'éviter les coups de pute de Emenike.

Peu de chance, vu qu'il était en conférence de presse avec Jardim.
Mais c'est sur que pour un match ou il faut être surtout offensif, Silva aurai plus sa place que Dirar.

Jerry
03/08/2016, 11h07
En fin de saison dernière, Jardim avait remis en cause l'association Silva/Lemar, arguant presque que c'était la raison de nos défaites (a Lille notamment)...

Munegu75
03/08/2016, 11h46
L'Equipe du jour

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_323258ASMFener.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323258ASMFener.png)

Ethaniel
03/08/2016, 12h09
Eh oui Monsieur Zekk, à ton défendant, Dirar jouera!!

Il fait partie des joueurs basiques du groupe et représente l'élément essentiel du vestiaire. Donc, ancienneté, booster du vestiaire, en forme actuellement, il a toute sa place en ce début de saison.

Silva a été beaucoup critiqué l'an dernier, ce qui ne lui enlève pas de la qualité. Il a été blessé sur la fin et n'a pu participer à l'EURO 2016 avec le Portugal. Je pense que Jardim va l'intégrer progressivement.

Ou alors il jouera avec Dirar à un moment donné.

Je ne vois pas pourquoi, pour te faire plaisir, Dirar (un peu moins mal aimé qu'auparavant) ne donnerait pas sa participation à ce match retour?

Ce n'est pas la peine de me donner des réactions avec des arguments factices…

Agen
03/08/2016, 12h14
Puis tactiquement, Dirar est au top. Ca serait risqué de se passer de lui quand on voit son travail sur le côté droit. Et comme nous avons de gros problèmes défensifs... Au pire si on met Silva, on fait sortir germain qui a été complètement inutile, ou à la place de Lemar qui a laissé Mendy bien seul lors des situations défensives.

shadaa
03/08/2016, 13h21
http://www.lemonde.fr/football/article/2016/08/02/turquie-94-membres-de-la-federation-de-foot-dont-des-arbitres-licencies-apres-le-putsch-rate_4977616_1616938.html

Erdogan qui touche à la sacro sainte indépendance des Fédérations nationales, cela peut valoir à très très court terme l'exclusion des compétitions européennes des clubs turcs.
Même si on perd ce soir on a encore une chance d'être repêché.

bibo
03/08/2016, 13h38
Il faut qu'il y ait une ingérence sur un sujet footballistique pour que ça soit le cas. Si c'est uniquement une sanction politique il n'y a pas de raison que la FIFA trouve quelque chose à redire je pense.

Pleneuf
03/08/2016, 16h20

c'est toi qui a tout faux. si on sort ce soir on vendra la moitié (au mieux) des cadres d'ici le 31alors au mieux on sera en concurrence avec Bordeaux cette saison

Butch
03/08/2016, 16h58
Mais comme on va passer avec un triplé de Falcao, on s'en fout ;)

hebus
03/08/2016, 17h09
L'Equipe du jour

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_323258ASMFener.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323258ASMFener.png)

Merci, mais est ce que y a que pour moi que c'est quasi ilisible tellement c'est ecrit petit ? :pleure: (Je precise que j'ai clique sur le lien et ouvert dans une autre page ;))

Pietro
03/08/2016, 17h22
http://image.noelshack.com/minis/2016/31/1470241812-equipe-du-3-aout-2016-page-002.png (http://www.noelshack.com/2016-31-1470241812-equipe-du-3-aout-2016-page-002.jpg)

http://image.noelshack.com/minis/2016/31/1470241826-equipe-du-3-aout-2016-page-003.png (http://www.noelshack.com/2016-31-1470241826-equipe-du-3-aout-2016-page-003.jpg)

Tarô
03/08/2016, 17h40
Eh oui Monsieur Zekk, à ton défendant, Dirar jouera!!

Il fait partie des joueurs basiques du groupe et représente l'élément essentiel du vestiaire. Donc, ancienneté, booster du vestiaire, en forme actuellement, il a toute sa place en ce début de saison.

Silva a été beaucoup critiqué l'an dernier, ce qui ne lui enlève pas de la qualité. Il a été blessé sur la fin et n'a pu participer à l'EURO 2016 avec le Portugal. Je pense que Jardim va l'intégrer progressivement.

Ou alors il jouera avec Dirar à un moment donné.

Je ne vois pas pourquoi, pour te faire plaisir, Dirar (un peu moins mal aimé qu'auparavant) ne donnerait pas sa participation à ce match retour?

Ce n'est pas la peine de me donner des réactions avec des arguments factices…

Tu peux peut-être reconnaître aussi que Dirar a montré un niveau très insuffisant au match aller et qu'on est en droit de se demander s'il est au top de sa forme.

Ensuite, à 100%, si on me demande de choisir entre Dirar et B. Silva je n'hésite pas longtemps... Et toi ?

Romain
03/08/2016, 17h58
Au fait Romain tu me files une place ?

C'est pas encore fait cher ami.
Patience.

Kouloukoukou
03/08/2016, 18h36
Au revoir Champions League !!!
Même composition avec les pitres de la défense centrale

Miyoki
03/08/2016, 18h41
Ho non pas Raggi !:(

Turini
03/08/2016, 18h43
On ne change pas une équipe qui perd :cool:

AlyumdrA
03/08/2016, 18h44
Mbappé est même pas sur le banc ? :hein:

Les compositions de Monaco et de Fenerbahçe ont été dévoilées avant le coup d'envoi de la rencontre à 20h45. Danijel Subasic fait son retour dans les buts monégasques. C'est le seul changement opéré par Leonardo Jardim par rapport au match aller. Mbappé et Sy ont pris place en tribunes.

AS Monaco :
Subasic - Sidibé, Raggi, Jemerson, Mendy - Dirar, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Germain, Falcao
Remplaçants : Badiashile, Silva, Carrillo, Cavaleiro, Traoré, Glik, Tisserand

Fenerbahçe :
Taskiran - Kaldirim, Kjaer, Skrtel, Neustadter, Van des Wiel, Souza, Tufan, Uçan, Emenike, Fernandao
Remplaçants : Fabiano, Topal, Ozbayrakli, Civelek, Çinemre, Chahechouche, Stoch

Obi-Wan
03/08/2016, 18h45
Carrillo et Cavaleiro ont été préférés à Mbappé sur le banc aussi. Magicien :cool:

Boniface
03/08/2016, 18h47
J'imagine qu'en cas de licenciement, il aura le droit à de grosses indemnités.

En tout cas il semble tout faire pour atteindre cet objectif. :cool:

Tanplan
03/08/2016, 18h50
A peine la saison commencée Jardim est déjà super énervant.

Combien d'années va t on encore se taper Raggi..

Tsar
03/08/2016, 19h02
On ne change pas une équipe qui perd

jay-esse-jay
03/08/2016, 19h04
Malgré les commentaires désagréables de certains, je confirme, je reste chez moi. Tant que Jardim sera sur le banc !

PS : d'ailleurs, je ne comprends pas le procès qu'ils essayent de lancer au sujet des vrais, des faux supporters, ceux qui vont au stade, ceux qui n'y vont pas, etc... Chacun fait koi il veut... Chula ne s'est plus abonné, et alors ? Ce n'est pas pour ça que je l'ai insulté, ce KONNAR !!!

kitohiro
03/08/2016, 19h07
Raggi il lui a collé le brassard de capitaine à l'allez et vous pensiez qu'il serait sur le banc ce soir ?
Non, par contre j’avais un espoir pour Glik à la place de Jemmerson....

Elix
03/08/2016, 19h09
Vous avez raison d'en vouloir à la défense Raggi / Jemerson à l'aller mais le milieu Fabinho / Bayayoko était quand même super faible.
Pas beaucoup de pressing, de récupération de ballon et de justesse technique…
Mais sinon, d'accord avec vous pour Jardim… Mbappe même pas remplaçant…

Miyoki
03/08/2016, 19h10
Faut lui mettre des claques à Bakayoko pour qu'il se reveille, ça fait trop longtemps que ça dure!

Turini
03/08/2016, 19h15
Raggi il lui a collé le brassard de capitaine à l'allez et vous pensiez qu'il serait sur le banc ce soir ?
Non, par contre j’avais un espoir pour Glik à la place de Jemmerson....

Il aurait pu mettre le brassard à Suba ou Germain, mais ¯\_(ツ)_/¯
Beau choix caca pourri aussi de préférer Carrillo et Cavaleiro à Mbappé.

Munegu75
03/08/2016, 19h17
Je rentre et que vois-je ? Mbappe en tribune-Cavaleiro sur le banc et Jemerson titu. Si on veut pas passer, on s'y est super bien pris. Le post de Turini est tellement vrai. "on ne change pas une équipe qui perd"

Edit: en plus match commenté par Daniel Bravo ce rat de Nissart traitre à la nationPrincipauté :nono:

hypo
03/08/2016, 19h26
Un petit lien en MP svp les mecs.

overcool
03/08/2016, 19h30
J'ai du mal à comprendre comment on peut repartir avec la même compo qu'au match aller. Pourquoi un Mbappé qui pourrait apporté un peu de vitesse et d'audace enfin de match reste en tribune.

Je suis pessimiste mais je vais y croire, sait on jamais !

Magic
03/08/2016, 19h32
La pelouse est catastrophique, c'est scandaleux.

Ju'
03/08/2016, 19h33
Mbappé est surement trop juste physique, il vient de reprendre.

Sinon Falcao est capitaine.

AlyumdrA
03/08/2016, 19h34
Sinon Falcao est capitaine.

Oui, assez étrange.

Ju'
03/08/2016, 19h35
Effectivement, c'est immonde cette pelouse

Magic
03/08/2016, 19h36
Ouiiiiii

jay-esse-jay
03/08/2016, 19h36
1-0 Germain. :love:

Ju'
03/08/2016, 19h36
Cette passe de Falcao :love:

1-0 but de Germain !

Magic
03/08/2016, 19h36
Super ballon de Falcao.

Tanplan
03/08/2016, 19h37
Jardim :love::ninja:

overcool
03/08/2016, 19h38
Je me demandais qui avait fait cette superbe passe.

Espérons que nous n'allons pas commencer à calculer et reculer.

Ju'
03/08/2016, 19h39
On est bien dans le match, agressif. Par contre, Fabinho me fait un poil flipper sur ses interventions.

jay-esse-jay
03/08/2016, 19h40
L'arbitre ne nous siffle rien !!?? O_o

jay-esse-jay
03/08/2016, 19h41
On est bien dans le match, agressif. Par contre, Fabinho me fait un poil flipper sur ses interventions.

C'est lui à la recup sur le but...

Zezem
03/08/2016, 19h41
Si qqn a un bon lien en français, merci d'avance.

Ju'
03/08/2016, 19h41
C'est lui à la recup sur le but...

Je sais ... mais pour le reste, je le sens pas vraiment dedans. C'est mon sentiment en tout cas.

EDIT : la preuve à l'instant sur son controle trop long.

Ju'
03/08/2016, 19h44
Magnifique ce centre de Dirar, dommage que Germain soit trop court.

bargas42
03/08/2016, 19h46
Quelqu un aurait un lien svp

Jin
03/08/2016, 19h51
péno, pour une fois que ça combinait bien en partie offensive depuis quelques minutes

beau pénalty de Falcao

Ju'
03/08/2016, 19h51
Penalty pour nous ! Belle combinaison sur le coté

Ju'
03/08/2016, 19h51
2-0 Falcao !

Magic
03/08/2016, 19h52
Penalty généreux.

La joie de Falcao. :love:

Magic
03/08/2016, 19h53
Pour ceux qui cherchent un lien : http://goatd.net/156824/watch-monaco-vs-fenerbahce

Zezem
03/08/2016, 19h53
Merci l'arbitre, il faut reconnaître.

Miyoki
03/08/2016, 20h10
Raggi fait vraiment pas le poids physiquement.

Ju'
03/08/2016, 20h11
Ca fait 5/10 min qu'on se fait endormir ... 2 grosses occaz' du Fener

jay-esse-jay
03/08/2016, 20h12
Si on continue, on va se faire punir...

Jin
03/08/2016, 20h14
La défense n'est quand même pas rassurante. Ce sera pas simple encore cette année.

Altissimo
03/08/2016, 20h15
C'est une faute professionnelle de faire jouer Raggi. Je ne fais que l'observer et quelle catastrophe ce mec. Il n'y est pas du tout, dans l'impact, dans la vitesse d'intervention...On joue à 10 là et ce n'est pas étonnant que le Jemerson ne soit pas en confiance à côté d'un gros camion comme ça !

Miyoki
03/08/2016, 20h15
Lemar-Mendy ça peut etre un très bon tandem coté gauche.

Ju'
03/08/2016, 20h16
Falcao s'est blessé, il se touche les ischio de la jambe gauche :pleure:

Carrillo va rentrer

Magic
03/08/2016, 20h16
Falcao blessé musculairement. La poisse.

Zezem
03/08/2016, 20h19
Guido dans un 442, il va fermer des bouches.
À première vue ça semble être une alerte pour Falcao plus qu'une grosse blessure.

Altissimo
03/08/2016, 20h21
Je vois le côté positif de sa blessure : il ne sera pas transféré et il pourra récupérer de ce long début de saison. Il revient petit à petit à son vrai niveau. Ah si sa renaissance pouvait avoir lieu chez nous !

Ju'
03/08/2016, 20h22
Mendy / Sibidé, c'est quand même pas mal sur les cotés.
Jemerson s'est bien rattrapé de son match aller, associé à Glik, ca sera solide.

On voit peu Lemar par contre.

Franck
03/08/2016, 20h26
A noter que c'est Nabil qui a pris le brassard après la sortie de Radamel. On dirait que le Ragg' n'est plus trop dans les plans de Jardim et que Glik va lui prendre la place sans problème.

Agen
03/08/2016, 20h32
Je vois le côté positif de sa blessure : il ne sera pas transféré et il pourra récupérer de ce long début de saison. Il revient petit à petit à son vrai niveau. Ah si sa renaissance pouvait avoir lieu chez nous !

C'est là que tu te trompes. Selon twitter, Falcao avant de se tenir les ischios à regarder quelqu'un dans les tribunes qui lui aurait fait un signe de tête. C'est surement pour le préserver en vue d'un prochain transfert en Espagne. Comme Kurzawa l'an dernier en somme.
Les dirigeants ne pensent vraiment qu'à l'argent. Je pose la question à Chula, Yannicksker ou GSG. Savez vous si le Prince autorise tout cela ? Si ça l'enerve ? Que compte-t-il faire ?
Marre des russes, qu'ils dégagent !

[/mode kloklo off]

Boniface
03/08/2016, 20h33
@Ju' : on dirait davantage un souci musculaire à la cuisse que les ischios, surtout qu'il semble se faire mal alors qu'il est en extension.

Espérons que l'absence ne soit pas trop longue mais cette alerte/blessure nous est utile : Radamel ne fera pas 30 matchs cette année.

..parce qu'il sera transféré avant. :ninja:

Bartman
03/08/2016, 20h35
Vous n'avez sans doute rien vu à l'oeil nu mais moi j'étais avec mon appli Pokemon et c'est la queue de Dracaufeu qui a touché Falcao.
Ce n'est donc qu'une brûlure.

:ninja:

Chula
03/08/2016, 20h37
J'ai vu ça et ça me fait bien chier que ce joueur sous notre capitaine. Il ne me plait pas, mais absolument pas. Toujours en mode racaille. Je ne supporte pas son caractère juste à peine son jeu. Il n'y avait absolument pas pénalty. Et Raggi, le bon mec, il peut arrêter avec Monaco, il n'a plus le niveau.

Sinon Falcao ben, dès qu'il s'est touché la cuisse, on a tous compris que malgré tout le talent qu'il a, il n'a plus la physique, et sans physique, au foot, t'es plus rien. J'espère juste que ça ne soit qu une alerte.

Altissimo
03/08/2016, 20h39
C'est là que tu te trompes. Selon twitter, Falcao avant de se tenir les ischios à regarder quelqu'un dans les tribunes qui lui aurait fait un signe de tête. C'est surement pour le préserver en vue d'un prochain transfert en Espagne. Comme Kurzawa l'an dernier en somme.
Les dirigeants ne pensent vraiment qu'à l'argent. Je pose la question à Chula, Yannicksker ou GSG. Savez vous si le Prince autorise tout cela ? Si ça l'enerve ? Que compte-t-il faire ?
Marre des russes, qu'ils dégagent !

[/mode kloklo off]
Bien vu Agen. Je n'avais pas pensé à ce scénario !

Ju'
03/08/2016, 20h43
On s'endort, la barre nous sauve pour l'instant mais attention, ça se rapproche.

EDIT: Et ben voilà ... hors jeu mais but quand meme

cerebus
03/08/2016, 20h43
Guido dans un 442, il va fermer des bouches.
.

Tant qu'il ne touche pas le ballon avec ses pieds...
Ah désolé...

jay-esse-jay
03/08/2016, 20h44
Et voilà... :x

djayan
03/08/2016, 20h45
Putain de hors jeu merde !!!

Jin
03/08/2016, 20h45
Il fallait s'y attendre, pas assez attentif en défense.

Agen
03/08/2016, 20h46
C'est fou ces cafouillages putain

Munegu75
03/08/2016, 20h47
60eme on peut le dire, Lemar fait un gros match de demer...

jay-esse-jay
03/08/2016, 20h47
Depuis le 2ème but, on ne joue plus, on les regarde...

djayan
03/08/2016, 20h48
On les regarde peut-être mais ce but n'aurait pas du l'être. On se fait toujours enfler dans ces matchs...

Purée cette chèvre de Carillo

Altissimo
03/08/2016, 20h48
Ouais, il y a hors jeu mais la défense fait peur et on sentait bien qu'on allait en prendre un. Voilà, on les remet en selle.
Bakayoko est sorti du match, on ne le voit plus. Ce type est incroyable d'irrégularité !

jay-esse-jay
03/08/2016, 20h50
Oui, il y a HJ. Mais quand tu joues comme ça, tu sais que tu vas t'en prendre un, HJ ou pas...

Pis l'arbitre aurait pu siffler 2 penaltys là, s'il était vraiment contre nous !

Shuryuken
03/08/2016, 20h52
Quel est le rôle de Jardim sur le banc ?A quoi sert-il ?

Ju'
03/08/2016, 20h56
Doublé de Valère !

Magic
03/08/2016, 20h56
L'enfant prodigue !!!!!!!!!!

Tanplan
03/08/2016, 20h57
Très intelligente passe D de Nabil !

Jin
03/08/2016, 20h57
bon, cette fois qu'on s'endorme pas après ce but.

bargas42
03/08/2016, 20h57
On voit des choses vraiment interessantes offensivement

Tanplan
03/08/2016, 21h00
Chahechouhe craint l'eau froide

Ju'
03/08/2016, 21h00
La solidité de Dirar :love:

lug zonor
03/08/2016, 21h06
Germain n'a pas le niveau C1. :evil::ninja:

Ju'
03/08/2016, 21h15
Raggi :nono:

Chula
03/08/2016, 21h15
Germain n'a pas le niveau C1. :evil::ninja:
Non tu as raison et tu peux enlever ton smiley Ninja. Ni lui, ni Raggi, ni Dirar, ni Carillo ( mon ex-chouchou). Pas difficile de la reconnaître pourtant !!!

ogles27
03/08/2016, 21h16
:blueb: allez l asm !plus que 5 minutes a tenir.

Ju'
03/08/2016, 21h19
Je me chie dessus ...

Glik va entrer à la place de Germain.

djayan
03/08/2016, 21h19
Cet arbitre me saoule !

Chula
03/08/2016, 21h25
Oufffff !!!

jay-esse-jay
03/08/2016, 21h26
Que se fut moche... On est qualifié, c'est cool, mais c'était vraiment moche, à part les 1ères minutes...

Jin
03/08/2016, 21h26
vraiment un ouf de soulagement ce soir, surtout quand on voit les difficultés que d'autres ont ce soir dans les autres matches.

Tanplan
03/08/2016, 21h28
On valide notre ticket pour l'Europe :cool:

Magic
03/08/2016, 21h28
Que se fut moche... On est qualifié, c'est cool, mais c'était vraiment moche, à part les 1ères minutes...
J'ai vu une ASM contrôler totalement son sujet.
On n'a pas vu le même match.

Bob
03/08/2016, 21h29
Moi j'en plus d'une chose : 50% du Vizu. A toujours gâché la fête, voir le côté négatif. Tout n'est pas parfait mais ce soir j'ai vibré, j'ai vu de bonnes séquences, et que c'est bon de se qualifier. Fier d'être monégasque et de cette équipe, qui s'est battu et a montré du caractère.

djayan
03/08/2016, 21h29

Comment peut-on dire que ce fut moche ?

On domine la 1ère mi-temps de bout en bout. Je répète de bout en bout !!
En deuxième on se relâche un peu, forcément Fenerbache ne peut pas être plus mauvais et profite d'une grossière erreur d'arbitrage pour marquer.
Ensuite, on reste calme et on arrive à mettre ce troisième but que la saison dernière nous n'aurions jamais réussi à mettre au fond.

Non ce ne fut pas notre match le plus abouti parce qu'on est en pré-saison et que notre charnière n'est pas stabilisé. Mais ce fut un très bon match qui laisse entrevoir de bons espoirs pour la suite à part au milieu de terrain où FABI-BAKA ça ne sait plus récupérer un ballon après 60 minutes mais bon...

jay-esse-jay
03/08/2016, 21h29
J'ai vu une ASM contrôler totalement son sujet.
On n'a pas vu le même match.

C'est clair !!! Tu étais dans quel stade où sur quel Bein ? O_o

Zezem
03/08/2016, 21h30
Job is done.
Des attaquants qui marquent des buts, c'est utile en fait :siffle: