PDA

Voir la version complète : [TP3 Aller - Fenerbahçe SK - AS Monaco] Avant match - 27/07/16 20h30

Page : [1] 2

AlyumdrA
15/07/2016, 11h10
http://www.picz.ge/img/s2/1311/7/e/e3fba92a7634.png

http://www.soccerstats.fr/wp-content/uploads/2015/11/Fenerbahce-logo-128x128.png http://www.lfp.fr/images/photos/clubs/logo/grand/Monaco_AS.png
FENERBAHCE - AS MONACO
Mercredi 27 Juillet 20h30 - BeIn Sport

Ouverture de notre saison par un déplacement au Fenerbahçe le mercredi 27, pour le 3ème tour de qualification de la LdC.
Le match retour aura lieu le 3 Aout.
En cas de qualification ça sera le Barrage de la league des champions, en cas d'élimination ça sera le barrage de l'Europa League.

Moins compliqué que le Shaktar certes, mais c'est loin d'être un bon tirage avec un match aller en turquie ou la pression est énorme :(

Le 11 de la saison dernière selon whoscored :
-------------Demirel---------------
Gönül--Kjaer---B.Alves--Kaldirim
-----Souza---Topal---Diego------
--Markovic--Fernandao--Nani----

matra2b
15/07/2016, 11h14
Le match retour sera chez nous.
Pour moi c'est un bon tirage il y avait pire. Un entraîneur portugais face à un autre ils doivent probablement se connaître.
On a les moyens de passer.

LM64
15/07/2016, 11h14
C'est l'inverse il me semble ! Fenerbahce a été tiré en premier, on joue donc chez eux en premier, et le retour au Louis II.

Deuxième pire tirage, le pire étant le Shaktar selon moi.
Même si je ne les ai pas vu jouer depuis longtemps, il y a quand même de gros noms : Bruno Alves, Van der Wiel, Skretel, Van Persie... Il faudra les surprendre et essayer de marquer un but à l'aller.

AlyumdrA
15/07/2016, 11h19
En effet la réception est bien pour nous :

"Les boules contenant le nom des têtes de série sont placées dans un chapeau, les non-têtes de série étant placées dans un autre chapeau. On tire une boule de chaque chapeau et on les place dans un troisième, avant de les mélanger. La première équipe tirée ensuite joue le match aller à domicile, face à la deuxième équipe."

J'étais persuader que les têtes de série avait le match retour chez elles.

kitohiro
15/07/2016, 11h20
Effectivement le match retour sera à Louis 2, assez satisfait du tirage.

edit : non ben je ne sais pas en fait, info contradictoire pour l'instant.

Rencontres du 3e tour de qualification :
Rosenborg (Nor) / Norrköping (Sue) - New Saints (pdG) / Apöel Nicosie (Cyp)
Vardar (Mac) / Dinamo Zagreb (Cro) - Dinamo Tbilissi (Geo) / Alashkert (Arm)
Olympiakos (Gre) - Hapoël Beer-Sheva (Isr) / Sheriff Tiraspol (Mol)
Zalgiris Vilnius (Lit) / Astana (Kaz) - Lincoln (Gib) / Celtic (Eco)
Ajax Amsterdam (P-B) - PAOK Salonique (Gre)
Sparta Prague (Rtc) - Steaua Bucarest (Rou)
Shakhtar Donetsk (Ukr) - Young Boys Berne (Sui)
Rostov (Rus) - Anderlecht (Bel)
Fenerbahce (Tur) - Monaco (Fra)

pour moi ça veut dire match allez en Turique non ?

bingo
15/07/2016, 11h23
Confirmé. Match aller en Turquie

Pietro
15/07/2016, 11h24
Ils on perdu Nani, Erkin qui étaient des titulaires c'est jouable on va pas commencer à trembler des genoux devant le Fener.

AlyumdrA
15/07/2016, 11h28
http://www.transfermarkt.co.uk/fenerbahce-istanbul/transfers/verein/36/saison_id/2016

Pas encore de gros transfert de leur côté.

A noté que l'OL ira jouer un match amical là bas demain. (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-match-amical-entre-fenerbahce-et-l-ol-confirme/702803).

Sinon résumé du match amical contre le Pana : http://livetv103.net/fr/showvideo/361982_fenerbahce_panathinaikos/
et la compo en 352 :
-------------Fabiano---------------
---Hakan--Kjaer---Neustadter---
Sener--------Ozan------Hasan Ali
---------Salih-------Aatif-----------
------Emenike----Fernandao------

giancarlo
15/07/2016, 12h08
Je pense que c'est l'un des tirages les plus compliqué.
Les clubs turcs sont très solides à domicile et le groupe du Fenerbahce n'a pas beaucoup bougé à l'intersaison avec un niveau proche du notre (voir au dessus).
Ce sera du 50-50

overcool
15/07/2016, 12h27
Je trouve que ce n'est pas un si mauvais tirage surtout avec un retour à la maison. Le tour suivant risque d'être encore plus difficile si jamais on a le niveau pour passé le fenerbahce.

Tsar
15/07/2016, 13h11
Skrtel va découper tigrou. Saison terminée. L'éternel recommencement

Boniface
15/07/2016, 13h19
Skrtel va découper tigrou. Saison terminée. L'éternel recommencement

On va voir s'il a toujours peur de retourner au duel... Et étant donné qu'il ne sera pas encore à 100%, il y a fort à parier que ce sera le cas.

Damien
15/07/2016, 14h11
Fenerbahçe joue demain soir en amical contre OL sur Canal+ Sport. L'occasion de voir ce qu'ils valent.

Pleneuf
15/07/2016, 17h52
C'est plus dur que les Young Boys mais c'est pas le Shakthar qui a l'habitude de sortir des poules non plus...

Lowry
15/07/2016, 22h17
Coup d'état en Turquie quid du match
?

Mimo
15/07/2016, 22h18
Pas sur que le match aller soit jouer (en Turquie du moins) vu les événement en cours...

Damien
15/07/2016, 22h47
Délocalisé j'imagine.

Butch
16/07/2016, 09h59
En tout cas niveau préparation, ça ne va pas les aider, le match face à Lyon a été annulé (niveau recrutement idem).
On ne va pas se réjouire du malheur des autres, mais il est indéniable (si le match a lieu) que cela risque de peser dans la balance.

Ju'
16/07/2016, 10h32
La situation sera peut être apaisée d'ici là pour se jouer là-bas.

giancarlo
16/07/2016, 11h01
Itw interessante de Chedjou (Galatasaray) dans l'equipe

Le défenseur camerounais de Galatasaray, Aurélien Chedjou, connaît bien Fenerbahçe, le futur adversaire de l'ASM. Il décrypte pour nous le jeu des hommes de Vitor Pereira.

L'ancien Lillois Aurélien Chedjou (31 ans) évolue à Galatasaray depuis 2013 et connaît donc parfaitement Fenerbahçe, l'adversaire de Monaco au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi midi. L'international camerounais, qui a rencontré ses voisins d'Istanbul à plusieurs reprises, raconte ce qui attend l'ASM (aller le 26 ou 27 juillet en Turquie, retour en Principauté le 2 ou 3 août).

«Que pensez-vous de ce tirage au sort pour Monaco ?

Si Monaco croit que c'est le Championnat turc, que ce sera facile, il se trompe ! Fenerbahçe est une bonne équipe, avec un stade fermé où les gens sont proches du terrain. Ça pourrait surprendre les joueurs, qui ne sont pas habitués à ça à Monaco. Franchement, c'est un autre monde, une ambiance parfois indescriptible.

C’est l’ambiance la plus impressionnante que vous ayez connue ?
Oui, et je le dis sans exagérer. J’ai vécu ça avec Lille quand nous avions fait nul avec l’égalisation d’Adil Rami (1-1, en 2010) et avec Galatasaray. Coach (Rudi) Garcia nous avait dit à l’époque : «Je n’ai jamais vu un but marqué par des supporters» (rire). D’accord mais ça peut quand même tétaniser si on est un peu fragile et, surtout, ça galvanise les locaux. S’ils partent bien, ça devient un truc de malade. C’est le seul match où tu as la chair de poule, où tu ressens ces émotions sur le terrain. Il faudra s’attendre à ce que ça pousse les joueurs locaux.

Et sur le plan du jeu ?
C'est une équipe qui a connu du changement durant cette intersaison. Ils ont perdu Bruno Alves (Cagliari), Nani (Valence CF) et aussi leur arrière droit qui était au club depuis un paquet d'années (Gökhan Gönül depuis 2007) mais Van der Wiel aura certainement à coeur de se rappeler au souvenir de la L 1... Et l'arrivée de Skrtel (Liverpool) va sûrement leur faire du bien. Ces changements peuvent faire évoluer leur style mais certains garçons restent très importants. Mehmet Topal est celui qui équilibre l'équipe, il est excellent et sent bien le jeu. Attention à Fernandao devant. Lui, c'est une grosse masse (1,92 m, 85 kg) ! Il faut être préparé au duel contre un déménageur. Ensuite, il peut y avoir Van Persie devant, qui peut sortir de sa botte le truc qui fait la différence, même s'il a un peu perdu de sa force. Ils ont pris Aatif (Chahechouhe, passé par Nancy) cet été, qui avait été l'un des meilleurs buteurs de Turquie en 2013-2014. Il a vraiment du ballon. Offensivement, ils ont des armes. Ozan Tufan est celui qui met des ''galettes''. Le président met, en tout cas, des gros moyens et ce ne sera pas facile pour Monaco.

Sur quoi cette rencontre peut-elle se jouer ?
Si Monaco veut faire la différence, ce sera sur le plan tactique car l'équipe sera plus forte. En Turquie, on joue moins avec des lignes resserrées, plus avec la volonté, avec un certain état d'esprit. Il peut donc y avoir des espaces dans le dos par exemple et il faudra profiter parfois de ces placements moins stricts, mais attention à leurs contre-attaques ! Ils peuvent se projeter vite vers l'avant. Et puis, en ce moment, c'est la grosse canicule à Istanbul, donc méfiance.»

Meme si au début il sous estime beaucoup Monaco, en pensant par exemple qu'on prendra le match à la légère.
En revanche, interessant de savoir que le Fener n'est pas une équipe qui défense coute que coute. Il y aura donc des espaces et on connait l'importance du but marqué à l'exterieur !

monguilou
16/07/2016, 11h23
Si on est pas capable de battre le Fener, ça ne sert à rien de s'imaginer au tour d'après
où les adversaires seront encore plus gros...
Je trouve que d'affronter un "bon" c'est pas plus mal. On prendra pas le match à la légère
et on prépara bien mieux le tour suivant...

Butch
16/07/2016, 12h03
En revanche, interessant de savoir que le Fener n'est pas une équipe qui défense coute que coute. Il y aura donc des espaces et on connait l'importance du but marqué à l'exterieur !
Ben en fait de ce que j'ai lu, c'est le même style que Jardim leur entraîneur, il pratiquait un football au contraire très fermé et ennuyeux, et leur président en a eu ras le bol, c'était soit il propose quelque chose de différent et de plus attractif, soit la porte. Résultat ils sont passés cette année au 352 qu'ils n'ont quasiment jamais utilisé (comme nous avec le 442 donc).
Mais ouai ça peut faire un match très ouvert par contre du coup et ça risque d'être un peu quitte ou double si c'est ça, mais je vois bien les deux volte face et revenir à leurs standards emmerdants.

Diegito
16/07/2016, 12h07
On communique quand la liste des joueurs pour le TP3?

bibo
16/07/2016, 17h04
21 juillet au soir mais on pourra encore ajouter un joueur après jusqu'à la veille du match aller.

Gallarno
16/07/2016, 18h46
Est-ce qu'on subit toujours les sanctions de l'UEFA ou bien est-ce qu'on a de nouveau droit à 25 joueurs ?

Damien
17/07/2016, 10h44
L'AS Monaco a demandé la délocalisation du match et, surtout, une réponse rapide.
Demander la délocalisation est logique, on irait jouer dans un environnement moins tendu et surtout on prive le Fener de son stade et de son public (qui aurait du mal à suivre à l'étranger).

AlyumdrA
17/07/2016, 11h26
Est-ce qu'on subit toujours les sanctions de l'UEFA ou bien est-ce qu'on a de nouveau droit à 25 joueurs ?

"Le vice-champion de France ne pourra inscrire la saison prochaine que 22 joueurs dans une compétition européenne, contre 25 habituellement."

Normalement tout est bon maintenant.

Pietro
17/07/2016, 12h11
"Le vice-champion de France ne pourra inscrire la saison prochaine que 22 joueurs dans une compétition européenne, contre 25 habituellement."

Normalement tout est bon maintenant.

Oui normalement nous devrions avoir 4 joueurs formés au club à inscrire sur les listes.

Tarô
17/07/2016, 12h54
Oui normalement nous devrions avoir 4 joueurs formés au club ç inscrire sur les listes.

Germain, Tisserand Diallo et Mbappe, et on a même pas encore mis N'Doram ou Badiashile. Easy.

bibo
17/07/2016, 13h36
Ce n'est pas tant la règle des 4 formés au club qui est contraignante, c'est celle des 17 maximum formés à l'étranger, voire celle des « 21 non-formés au club dont au moins 4 en France ».

Germain et Tisserand sont les seuls membres du groupe pro (avec Lina et Ngakoutou, lofteurs) formés au club nés après 1994. Les autres formés au club peuvent être mis sur la liste B, soumise à aucune restriction quantitative.

Autrement on a 8 formés en France dont 5 sur lesquels s'appuie Jardim durant la préparation (Bahlouli blessé, Bakayoko, Mendy, Lemar, Sidibé ; Saint-Maximin, Salli et Jean devant partir).
Et 19 formés ailleurs ou au club depuis moins de 24 mois et ne pouvant prétendre à la liste B (Subasic, Fabinho, Glick, Jemerson, Moutinho, Dirar, Traoré, Falcao, Silva, Carrillo, De Sanctis, Cavaleiro, Love, Bongiovanni, Echiejile, Raggi, Vinagre, Boschilia, Mills).

En enlevant les plus jeunes (Bongiovanni, Vinagre + Mills, déjà écarté) on arrive pile poil au bon nombre de joueurs pouvant être inscrits (21 non-formés à Monaco dont 5 formés en France + 2 formés à Monaco). Toute recrue non-formée à l'ASM à venir ne pourra jouer l'Europe qu'au détriment d'un des joueurs actuellement dans l'effectif. On a encore 2 places pour les formés au club. D'où l'intérêt de tout faire pour conserver les Tisserand/Germain car ils pourront être plus difficilement remplacés quantitativement.

overcool
17/07/2016, 22h37
Quelques absents pour le match aller coté fenerbahce. Ils ont 3 joueurs suspendu (Mehmet Topa, Volkan Sen et Alper Potuk). Le gardien titulaire et capitaine Volkan Demirel sera à priori absent également et un doute sur le gardien remplaçant et sur RvP.

http://www.planete-asm.fr/actualite/19599-fenerbahce-prive-de-plusieurs-joueurs-pour-le-match-aller.html

Boniface
18/07/2016, 13h22
En cas de délocalisation du match, celui-ci pourrait vraisemblablement avoir lieu en Allemagne, à Cologne :

http://www.transfermarkt.de/fenerbahce-monaco-in-koln-/view/news/243131

Pietro
18/07/2016, 13h28
En cas de délocalisation du match, celui-ci pourrait vraisemblablement avoir lieu en Allemagne, à Cologne :

http://www.transfermarkt.de/fenerbahce-monaco-in-koln-/view/news/243131

Ce serait parfait

Obi-Wan
18/07/2016, 13h43
Il y a un concert de Rihanna le 28 donc le stade n'est pas disponible d'après la boîte qui le gère :

http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/index.php?head=Doch-keine-Champions-League-Partie-in-Koeln&folder=sites&site=news_detail&news_id=14710

matra2b
18/07/2016, 14h00
Mauvais souvenir Cologne contre des turcs en match délocalisé 88-89 avec une défaite 1-0 en 1/4 de finale de la Coupe de Clubs Champions

Lowry
18/07/2016, 14h03
Mauvais souvenir Cologne contre des turcs en match délocalisé 88-89 avec une défaite 1-0 en 1/4 de finale de la Coupe de Clubs Champions

Bonne mémoire ! :fleur:

Edit
Finalement maintenu à Istanbul?

http://m.goal.com/s/fr/news/163/ligue-des-champions/2016/07/18/25733182/fenerbahce-monaco-maintenu-malgré-les-incidents-à-istanbul?utm_referrer=http%3A%2F%2Fwww.newsnow.co. uk%2Fh%2FSport%2FFootball%2FLigue%2B1%2FFootball%2 B%2528en%2Bfran%25C3%25A7ais%2529%2FMonaco%2B%2528 fr%2529

AlyumdrA
19/07/2016, 16h13
Quand est-ce qu'on aura la programmation exacte du match (horaire, 26 ou 27) ?

petithomme
19/07/2016, 16h42
Officiel : Le 27 à Istanbul
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-3e-tour-de-qualification-monaco-disputera-son-match-aller-a-fenerbahce-le-27-juillet/708054

Munegu75
19/07/2016, 18h46
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le Fener, ils jouent contre Prague à 20h
https://youtu.be/DUg_aQL56RM

El Conejito
19/07/2016, 22h19
C'est con à dire, mais si on arrache un nul avec des buts à l'aller, je signe de suite.

Tanplan
19/07/2016, 22h48
C'est con à dire, mais si on arrache un nul avec des buts à l'aller, je signe de suite.

C'est con à dire mais je trouve pas ça con à dire.

Lowry
19/07/2016, 22h51
C'est le moment des purges en Turquie. J'espère que ce match ne sera pas une purge pour nous.

Il est diffusé sur quelle chaîne?

Pietro
19/07/2016, 22h58
Ils ont deux matches de préparation en moins que nous dans les jambes j’espère les surclasser physiquement.

Munegu75
20/07/2016, 00h36
J'ai maté le match contre Prague en diagonal. Pas super impressionné par leur niveau actuel, mais par contre c'est bien n place malgré les départs. On sent une équipe sérieuse, appliquée et confiante. Physiquement, c'est pas encore ça et les tchèques auraient pu l'emporter avec plus de réalisme. Le Fener s'est largement reposer sur son niveau technique plutôt pas mal et joue avec très peu de déchet. Par contre ils manquent encore d'endurance et de physique mais aussi d'automatisme en transition def/att, mais aussi devant. Leur 9 Fernando a pas laissé une grosse impression.
'Si on est sérieux et appliqué on Peux revenir avec un Résultat la bas !^^

AlyumdrA
21/07/2016, 09h22
Il est diffusé sur quelle chaîne?

Nulle part pour le moment. En tout cas il est pas sur la programmation de BeIn.

Lowry
21/07/2016, 09h55
Nulle part pour le moment. En tout cas il est pas sur la programmation de BeIn.

Merci pour l'info. Donc aucune retransmission?

Pietro
21/07/2016, 09h59
Merci pour l'info. Donc aucune retransmission?

Il y en aura forcement une.

hypo
21/07/2016, 10h29
Si, ce sera sur BeIn1. Leur grille est pas à jour vu que le match a été programmé il y a peu de temps par l'UEFA.

Pietro
21/07/2016, 10h34
Le match du 3 août est programmé mais pas celui du 27 juillet?

D’après moi ce match n'a pas été encore attribué.

Damien
21/07/2016, 10h59
Dès le tirage, BeIN a affirmé diffuser le retour. Mais rien sur l'aller. Je vais peut être dire une connerie, mais ils ont peut être aucune envie d'aller en Turquie :-/

petithomme
21/07/2016, 18h14
Pour info ;
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fenerbahce-dement-le-depart-de-robin-van-persie/708668

Albertestméchant
22/07/2016, 11h20
23 joueurs convoqués, glik est présent, contrairement à moutinho :

https://www.planete-asm.fr/actualite/19609-les-listes-pour-les-matchs-contre-fenerbahce-devoilees.html

AlyumdrA
22/07/2016, 11h25
Gardiens : Subasic, De Sanctis
Défenseurs : Sidibé, Glik, Raggi, Tisserand, Jemerson, B.Mendy, Echiejile
Milieux : Fabinho, Bakayoko, Ad.Traoré - Dirar, Silva, Lemar, Boschilia, Bahlouli
Attaquants : Falcao, Germain, Vagner Love, Carrillo, Cavaleiro, C.Jean

La liste B de l'AS Monaco :
Sy, Mifsud - Ab.Diallo, Ndoram, Diarra - Mexique - Andzouana, Cardona

Pas de Moutinho (en vacance jusqu'au 01/08 logiquement) , ni de MBappe (en sélection), ni de Badiashile (plus étrange).

Boniface
22/07/2016, 11h31
Espérons que ses bonnes performances pendant la pré-saison lui ont offert la possibilité d'évoluer en prêt durant une saison dans un club de Ligue 2/National !

Je ne sais pas si l'accord avec le PFC tient toujours notamment, mais ça pourrait être une bonne solution.

À noter notamment la présence de Jean et de Bahlouli dans le groupe, alors qu'on annonce toujours le premier partant, du côté de Toulouse.

matra2b
22/07/2016, 11h47
M'Bappé pourrait être intégré les veilles de chaque match. Il a indiqué qu'il était disponible après la finale de l'euro pour jouer le 3 eme tour.
Je pense qu'il pourrait nous apporter beaucoup sur une fin de match.

Obi-Wan
22/07/2016, 13h44
Badiashile et Mbappé ont été rajoutés sur la liste : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/clubs/club=50023/index.html

Miyoki
22/07/2016, 15h39
Moi je ne comprends toujours pas comment on a pu attirer un joueur comme Vagner Love , je lui trouve pas beaucoup de point fort dans son jeu.

Zekk
22/07/2016, 16h21
Gardiens : Subasic, De Sanctis
Défenseurs :Sidibé, Glik, Raggi, Tisserand, Jemerson, B.Mendy, Echiejile
Milieux :Fabinho, Bakayoko, Ad.Traoré - Dirar, Silva, Lemar, Boschilia, Bahlouli
Attaquants : Falcao, Germain, Vagner Love, Carrillo, Cavaleiro, Jean

Moutinho est encore en vacances, Mbappe est en sélection.
Ngakoutou ou Saint-Maximin sont bel et bien en instance de départs en revanche car ils ne sont ni en liste A, ni en liste B.

Du coup on enregistre que 23 joueurs.
C'est surement pour se réserver la possibilité d'inscrire de nouveaux joueurs en cas de recrutement d'ici les barrages (de Ldc ou d'EL).

Liste B :
Gardiens : Sy, Badiashile, Mifsud,
Défenseurs : Diallo, N'Doram, Bennedine, Touré, Diarra, Nguinda,
Milieux : Mexique, Muyumba, Tirard, Tormin,
Attaquants : Mbappe, Anzouana, Cherif, Labeau.

Je rappelle que sur la liste B on peut inscrire autant de joueurs qu'on veut à condition qu'ils aient moins de 22 ans (1er janvier 1995 pour cette année) et qu'il soient au club depuis au moins deux ans.
Ces critères expliquent les absences de Vinagre, Bongiovanni ou Chaibi notamment.

* *
*

Il ne faut pas tirer trop de conclusions sur la présence d'untel ou d'untel sur telle ou telle liste.
Clairemement le club remplit d'abord la liste B avec tous les joueurs qu'il peut et quelques jeunes intéressants.

Et ensuite on intègre le plus de l'effectif pro dans la liste A...

Pas de vrais choix du coach là dedans à mon avis (à part pour ceux qui ne sont sur aucune des listes).

Pietro
22/07/2016, 16h27
Si on enregistre seulement 23 joueurs c'est parce qu'il n'y a que 2 joueurs formés au club sur la liste A.

Zekk
22/07/2016, 16h43
Si on enregistre seulement 23 joueurs c'est parce qu'il n'y a que 2 joueurs formés au club sur la liste A.

Non parce que si c'était ça on aurait mis un joueur de la liste B comme Badiashile, Diallo, Touré, Mexique ou Mbappe...

La volonté du club est clairement de dire "tant qu'on a personne à mettre sur la liste, autant laisser des places libres dans la liste A et blinder la liste B que l'inverse".

Pietro
22/07/2016, 16h54
Non parce que si c'était ça on aurait mis un joueur de la liste B comme Badiashile, Diallo, Touré, Mexique ou Mbappe...

La volonté du club est clairement de dire "tant qu'on a personne à mettre sur la liste, autant laisser des places libres dans la liste A et blinder la liste B que l'inverse".

Ça ne changerait rien, si par exemple on place Badiashile et Diallo sur la liste A nous attendrions le nombre maximal de joueur à y inscrire dessus ça ne nous avancerait en rien.

Les seuls fusibles qui sauteront en cas de renfort seront Jean, Bahlouli et Boschilia d’après moi.

bibo
22/07/2016, 17h23
Les deux dernières places libres dans la A ne sont destinées qu'à des joueurs formés au club. Jusqu'à la veille du match aller on peut encore inscrire 1 joueur sur cette liste mais, s'il n'est pas formé au club, il faudra enlever quelqu'un.

Vinagre, Bongiovanni et Saint-Maximin sont les 3 de l'effectif privés de coupe d'Europe pour le moment.

Jerry
24/07/2016, 08h39
Dans l'équipe du jour, on apprend que M'Bappe a l'intention de rejoindre la Principauté dès lundi et espère faire partie du groupe en Turquie mercredi. Même s'il n'a pas effectué la préparation avec l'équipe, on parle d'un joueur en grande forme et en confiance, donc pourquoi s'en priver sur le banc de touche ? A voir si Jardim osera.

bibo
24/07/2016, 12h11
Il risque d'être cuit en septembre s'il ne s'arrête pas un peu après l'euro, comme cavaleiro et Silva l'an dernier

stephV6
24/07/2016, 17h06
A priori le match ne semble pas diffusé sur bein.
en tous cas sur la grille il n'y est pas.
On ne sait toujours pas si il sera diffusé ?

Bibop
24/07/2016, 20h40
Il risque d'être cuit en septembre s'il ne s'arrête pas un peu après l'euro, comme cavaleiro et Silva l'an dernier

Pas tout à fait le même cas de figure,
Cavaleiro et Silva avaient enchainé l'Euro espoirs après la fin du championnat puis n'avaient que 15 jours de vacances derrière ...
M'Bappé a coupé après la finale de la Gambardella, et au lieu de reprendre avec le groupe, il a rejoint la sélection U19,
il a eu 2 ou 3 semaines de "vacances" pendant lesquelles il a passé le bac !!!

Donc il n'aura pas forcément besoin de couper après cette compétition, même s'il faudra le gérer, car c'est clair que 5 matchs en 2 semaines c'est beaucoup ...

Adelscott
24/07/2016, 23h10
A 3 jours du match il n'y a toujours pas de diffuseur connu ? C'est hallucinant

Pietro
24/07/2016, 23h52

Il y a une chaîne turque c'est déjà pas mal.

Bob
25/07/2016, 08h29

Je me suis fait la même réflexion en voyan la BA du match retour sur BeIn,
il n'était pas diffusé l'année dernière le match aller face au YB ?

On on se contentera d'un lien streaming alors...

giancarlo
25/07/2016, 08h56
Peut être que les journalistes ne veulent pas aller en Turquie.
L uefa dit que c'est pas dangereux.. Je voudrais bien les voies sur le terrain mercredi. Cà pue le traquenard

Pietro
25/07/2016, 10h01
Il n'y a pas besoin de journalistes sur place pour diffuser le match, récupérez le faisceau et basta.

hypo
25/07/2016, 10h57
Pas possible que BEIN ne le diffuse pas. Je peux pas le croire. Ils diffusent et rediffusent des matchs de l'Euro et de L1 de l'an dernier.
Comment peuvent ils ne pas diffuser le match aller qui leur ferait un événement en direct au moins cet été ?

Tous les TP ont toujours été diffusé. Je peux pas croire qu'on soit les premiers à pas être diffusés. Doit y avoir autre chose. Probablement le climat politique en Turquie, je sais pas.

LM64
25/07/2016, 11h10
Il n'y a pas besoin de journalistes sur place pour diffuser le match, récupérez le faisceau et basta.

Oui c'est clair... Il y a de toute façon l'équipe de l'UEFA sur place.

Les commentateurs de l'Equipe 21 n'étaient pas en Suisse pour commenter le match face au Zénith par exemple.

Damien
25/07/2016, 11h19
C'est politique, ou un histoire de droits.

El*Moro*
25/07/2016, 13h11
Echiejile et Vagner Love ne seraient pas dans le groupe qui ira défier Fenerbahce selon Fieschi.
Ce serait tellement bon si on pouvait dégager l'autre tanche :love:. Et Vagner Love a pas dû marquer de points en préparation je pense. Quand il rentre contre le Zénit avant d'être ressorti, c'est pas forcément bon signe.

Personnellement, je partirais avec Falcao, Germain, Mbappé et Carrillo devant cette saison (ou départ de l'argentin compensé par une arrivée).

Le Zebre
25/07/2016, 13h15
Est ce que quelqu'un connaitrait (au vu de leurs matchs amicaux et des transferts réalisés) l'équipe potentiellement alignée par Le Fener ?

AlyumdrA
25/07/2016, 13h16
Personnellement, je partirais avec Falcao, Germain, Mbappé et Carrillo devant cette saison (ou départ de l'argentin compensé par une arrivée).

Un peu juste pour lui de partir ce soir avec le groupe je pense :

- Echiejile et Vagner Love ne sont pas retenus pour déplacement en Turquie. Info @AS_Monaco

- Non pas de Kylian Mbappé mais présence de Kevin Ndoram dans le groupe. Ndo auteur d'un bon stage de préparation

Ju'
25/07/2016, 13h24
J'ai demandé et pour l'instant pas d'infos coté BeIN

@beinsports_FR
@AS_Monaco nous n'avons aucune information sur la diffusion du match

bingo
25/07/2016, 13h25
Est ce que quelqu'un connaitrait (au vu de leurs matchs amicaux et des transferts réalisés) l'équipe potentiellement alignée par Le Fener ?

11 probable: Ertugrul Taskiran – Skrtel, Kjaer, Neustädter – Van der Wiel, Ozan Tufan, Souza, Salih Ucan, Hasan Ali Kaldirim – Emenike, Van Persie (ou Fernandao)

El*Moro*
25/07/2016, 13h27
Un peu juste pour lui de partir ce soir avec le groupe je pense :

Oui oui, je disais pour la saison, pas sur ce match ;)

Magic
25/07/2016, 13h44
Pour la diffusion du match, il me semble que c'est une histoire de droits TV.

À confirmer, mais je crois que la diffusion du Tour Préliminaire n'entre pas dans les lots de diffusion habituels : n'importe quelle chaîne peut acheter les droits du match, et ça ce négocie au cas par cas avec le club/fédération hôte. Il n'y a peut-être pas eu d'accord entre BeIn et la fédération turque pour ce match aller.

AlyumdrA
25/07/2016, 14h28
Jesús Gil Manzano (ESP) sera l'arbitre du match.
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000781/match=2020351/prematch/officials/index.html

Pietro
25/07/2016, 14h29
Le match serait apparemment diffusé sur SFR Sport 2 ou beIN SPORTS 1

http://direct-foot.net/chaine-match-fenerbahce-monaco-diffuse-3eme-tour-de-qualification-aller-de-ligue-champions-27-07-2016/

Ju'
25/07/2016, 14h34
J'ai aussi demandé à SFR Sport, pour l'instant pas de réponses.

kitohiro
25/07/2016, 17h37
J espere que ça sera bein

Bibop
25/07/2016, 17h39
C'est sûr que ce ne sera pas Bein !!!
Ils passent déjà la bande annonce pour le match retour de la semaine prochaine ...

A noter que selon Flo Fieschi, Vagner Love et Echiejilé ne feraient pas partie du groupe qui se déplacera en Turquie, en revanche le jeune Ndoram y figurerait !!!

loloo1912
25/07/2016, 18h06
Suba forfait pour le match aller...
J'espère que Badiashile sera titulaire après ses belles performances en amicaux

Elix
25/07/2016, 18h39
Suba forfait pour le match aller...
J'espère que Badiashile sera titulaire après ses belles performances en amicaux

Ce serait risqué à mon avis.
Il faudrait préférer l'expérience de De Sanctis.

matra2b
25/07/2016, 19h04
Impossible de mettre un titulaire qui n'a jamais fait un match en pro. En plus le lancer en LDC au Fener ! Ça peut tuer la carrière d'un joueur.
On a De Sanctis encore titulaire il y a 1 an chez une belle Roma franchement il n'y a pas photo

Adelscott
25/07/2016, 19h15
Ce serait même complètement irresponsable de faire jouer le gamin sous les bombes !

Mine de rien la pression commence à monter, ça faisait longtemps :drap:

Turini
25/07/2016, 19h52
A noter que selon Flo Fieschi, Vagner Love et Echiejilé ne feraient pas partie du groupe qui se déplacera en Turquie, en revanche le jeune Ndoram y figurerait !!!

Déçu si ça se confirme, j'espérais qu'ils feraient le déplacement et qu'on les laisse à Istanbul :ninja:

GlobuleR&B
25/07/2016, 20h25
11 probable: Ertugrul Taskiran – Skrtel, Kjaer, Neustädter – Van der Wiel, Ozan Tufan, Souza, Salih Ucan, Hasan Ali Kaldirim – Emenike, Van Persie (ou Fernandao)

C'est solide en défense et en attaque par contre leur milieu ça vaut quoi? ça me parait quand même dur pour nous de gagner avec l'effectif actuel, surtout notre milieu qui risque de prendre l'eau (Bakayoko toujours sur courant alternatif et Fabinho qui doit avoir la tête à son transfert à Manchester ou ailleurs)

L'ambiance au Fener c'est style Galatasaray il me semble ça ne risque pas d'aider les joueurs. Je le sent middle ce match aller la-Bas, faudra pas perdre par 2 buts d'écarts sinon ça va être compliquer pour le retour.

kitohiro
25/07/2016, 20h55
Suba absent http://www.le10sport.com/football/ligue1/as-monaco/as-monaco-coup-dur-avant-le-match-contre-fenerbahce-252795

Ce mercredi, l’AS Monaco retrouve la compétition officielle avec le match de troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. À ce stade, le club de la Principauté devra se défaire de Fenerbahce. Toutefois, pour cette rencontre, Leonardo Jardim devra faire sans l’un de ses cadres. En effet, Danijel Subasic ne sera pas de la partie. « Danijel Subasic est en soins pour prise en charge d'une blessure à l'aine survenue lors de son dernier match de l'Euro», précise ainsi l’AS Monaco à quelques heures de cette rencontre. Un coup dur pour le club français qui tente d’avoir sa place dans la plus belle des compétitions.

edit: en revenant en arrière j'ai vu que ça avait déjà posté. désolé.

Bibop
25/07/2016, 23h23
L'Equipe confirme qu'aucune chaine française n'a encore obtenu les droits de diffusion du match de mercredi soir ...
Les dirigeants monégasques garderaient espoir pour qu'un accord soit trouvé avec les diffuseurs turcs d'ici mercredi soir.

Turini
25/07/2016, 23h31
C'est solide en défense et en attaque par contre leur milieu ça vaut quoi? ça me parait quand même dur pour nous de gagner avec l'effectif actuel, surtout notre milieu qui risque de prendre l'eau (Bakayoko toujours sur courant alternatif et Fabinho qui doit avoir la tête à son transfert à Manchester ou ailleurs)

L'ambiance au Fener c'est style Galatasaray il me semble ça ne risque pas d'aider les joueurs. Je le sent middle ce match aller la-Bas, faudra pas perdre par 2 buts d'écarts sinon ça va être compliquer pour le retour.

Tufan c'est le gars qui a pris cher en Turquie quand il s'est recoiffé lors du but de Modric :rire:
Souza je connais pas, mais Salih Ucan j'ai bien aimé sur les quelques bouts de matchs que j'ai vu de lui à la Roma, mais il ne s'est jamais imposé là-bas.
En revanche la défense m'a pas l'air si solide que ça non plus, Neustädter c'est pas terrible (et c'est plutôt un 6), et le Raggi slovaque a été assez moyen à l'Euro...

AlyumdrA
26/07/2016, 08h13
On a déjà pas nos milieux de terrain (Moutinho, toulalan), pas notre défenseur centrale (glik) et maintenant on a pas notre gardien.
Il va être dur ce match :/:

Pietro
26/07/2016, 08h17
Nous n'avons pas à nous plaindre de la non présence de Toulalan et Moutinho, ils auraient du être remplacés depuis un moment.

AlyumdrA
26/07/2016, 08h35
Nous n'avons pas à nous plaindre de la non présence de Toulalan et Moutinho, ils auraient du être remplacés depuis un moment.

Si justement, moi je me plains qu'on ne les as pas remplacer pour ce TP3. On a bien vu l'an passé que si les 2 n'étaient pas là, notre milieux de terrain était inexistant. Alors sans eux et en 442 en plus, on va pas voir le ballon du match :/

Pietro
26/07/2016, 08h46
Si justement, moi je me plains qu'on ne les as pas remplacer pour ce TP3. On a bien vu l'an passé que si les 2 n'étaient pas là, notre milieux de terrain était inexistant. Alors sans eux et en 442 en plus, on va pas voir le ballon du match :/

C'est ce que je voulais dire, leur départs/absences étaient un minimum pressenties, elles auraient donc du être logiquement anticipées, si aujourd'hui nous commençons la saison sans milieu de terrain on ne peut s'en prendre qu'à nous-même.

Maradona
26/07/2016, 09h03
Alors sans eux et en 442 en plus, on va pas voir le ballon du match :/

...Et ça peut-être une bonne chose, surtout à Istanbul, ou nous sommes amenés à subir une bonne partie du match.
Ça aurait été la même avec Mouti et Toul, car les Turcs poussés par leur public en fusion vont sans doute mettre une très grosse intensité.
Quand à nous, avec Baka-Fabi au milieu, 2 latéraux comme Sidibé et Mendy qui se projettent vite devant et Dirar et Lemar pour alimenter Germain-Falcao, nous serons dangereux sur chaque contre.

Reste plus qu'à espérer que le trio De Sanctis - Raggi - Tisserand soit dans un bon jour...et ça c'est pas gagné:/:

Pietro
26/07/2016, 09h08
Vous croyez que le stade sera plein et chauffé à blanc? Personnellement je ne pense pas.

Spree
26/07/2016, 09h31
Notez que le Fener sera également servi au niveau absence avec 5/6 titulaires présumés qui seront forfaits et qu'ils encaissent un changement tactique majeur avec le passage à une défense à 3 (qui semble-t-il n'est pas encore totalement rodée). Bref, on ne peut pas dire donc que Monaco soit particulièrement fragilisée sur ces aspects là par rapport aux Turcs. Malgré l'enjeu, cela reste un match de reprise qui vient très précocement avec des équipes qui ne sont pas encore prêtes. C'est vrai pour nous, c'est vrai pour eux aussi.

Faut juste qu'on soit tous d'accord pour reconnaître qu'un match européen en Turquie contre Fenerbahce, bah ça reste un match très difficile et qu'il faudra mettre énormément d'intensité. C'est sur ce registre que j'ai un peu d'inquiétude.

Ju'
26/07/2016, 09h55
Le groupe des 20

GARDIENS
BADIASHILE Loïc (n°40) - DE SANCTIS Morgan (n°16) - SY Seydou (n°30)

DÉFENSEURS
FABINHO (n°2) - JEMERSON (n°5) - MENDY Benjamin (n°23) - N'DORAM Kévin (n°47) - RAGGI Andrea (n°24) - SIDIBE Djibril (n°19) - TISSERAND Marcel (n°32)

MILIEUX DE TERRAIN
BAKAYOKO Tiemoué (n°14) -BOSCHILIA Gabriel (n°26) - DIRAR Nabil (n°7) - LEMAR Thomas (n°27) - SILVA Bernardo (n°10) - TRAORÉ Adama (n°20)

ATTAQUANTS
CARRILLO Guido (n°11) - CAVALEIRO Ivan (n°17) - FALCAO Radamel (n°9) - GERMAIN Valère (n°18)

Maradona
26/07/2016, 10h10
Les absences de Love et Echiéjilé sont 2 très bonnes nouvelles. Ils ont semblé en très grande difficulté lors des matchs de préparation, et j'espère que le club est en train de leur trouver une porte de sortie.
Pour le Nigérian, la polyvalence de Tisserand et Raggi permet comme prévu de se contenter de 5 défenseurs (contrairement à la composition du groupe annoncé sur le site officiel, Fabinho et Ndoram sont convoqués en tant que milieux de terrain)

Par contre, Boschilia semble, du moins pour le moment faire partie des plans, et sont profil pourrait être intéressant dans le nouveau 4-4-2, en tant que doublure de Lemar.
A l'inverse de Cavaleiro et Mbappé qui ont davantage un profil d'attaquant, le brésilien est davantage milieu de terrain dans l'âme.
En attendant les départs, le quatuor Dirar(Silva) - Lemar(Boschilia) est intéressant pour animer les 2 côtés.

AlyumdrA
26/07/2016, 10h22
Déplacement avec les absences de Subasic, Glik, Moutinho, Echiéjilé, Touré, MBappé et Love. ça commence à faire pas mal.
A noté aussi l'absence de Diallo, qui est donc le 4ème choix en DC.

hypo
26/07/2016, 10h33
On peut pas dire que les absences de Echiejile, Love, Toure soient réellement impactantes pour le niveau de l'équipe.
Les deux qui me font vraiment chier, c'est Suba et Glik.

Adelscott
26/07/2016, 12h02
Pourquoi les barrages/qualifs ne se font pas dans la continuité de la saison concernée ? C'est tellement débile de faire reprendre les matchs à enjeux aussi tôt ... Ce serait tellement mieux de pouvoir préparer une saison en sachant si tu joues la CL ou l'EL

AlyumdrA
26/07/2016, 13h34
La compo en 352 du Fenerbahce, d'après football365 :

-------------Taskiran---------------
----Skrtel---Kjaer---Neustädter---
V.D.Wiel--Tufan--Souza--Kaldirim
---------------Ucan-----------------
------Emenike----Van Persie------

Pietro
26/07/2016, 13h47

Van Persie ne jouera pas, il n'est pas prêt et "blessé"

Ju'
26/07/2016, 14h35
Confirmé pour BeIN Sport

‏@alexandreruiz Alexandre Ruiz
Seul le match retour du 3 août sera diffusé sur @beinsports_FR

Pat'
26/07/2016, 14h40
Skrtel & Kjaer, ça sent la rechute pour Falcao :ninja:

Pietro
26/07/2016, 14h45
Skrtel & Kjaer, ça sent la rechute pour Falcao :ninja:

J'essaye de ne pas trop y penser.

cpierrot07
26/07/2016, 16h59
Confirmé pour BeIN Sport

On ne capte pas de chaines turques via la freebox / autres box ?

Maradona
26/07/2016, 16h59
Déplacement avec les absences de Subasic, Glik, Moutinho, Echiéjilé, Touré, MBappé et Love. ça commence à faire pas mal.
A noté aussi l'absence de Diallo, qui est donc le 4ème choix en DC.

Echiéjilé et Love sont écarté sur choix de l’entraîneur.
Au moment "M", si on devait rêver d'un groupe parfait, disons qu'il y aurait 4 changements:

GARDIENS
SUBASIC Daniel (SY Seydou) - BADIASHILE Loïc - DE SANCTIS Morgan

DÉFENSEURS
JEMERSON - MENDY Benjamin - GLIK Kamil (RAGGI Andrea) - SIDIBE Djibril - TISSERAND Marcel

MILIEUX DE TERRAIN
FABINHO - BAKAYOKO Tiemoué - BOSCHILIA Gabriel - DIRAR Nabil - LEMAR Thomas - SILVA Bernardo - TRAORÉ Adama - MOUTINHO Joao (N'DORAM Kévin)

ATTAQUANTS
FALCAO Radamel- GERMAIN Valère - MBAPPE Kylian (CARRILLO Guido) - CAVALEIRO Ivan

4 absents (dont 3 titulaires), on est encore loin de la moyenne de la saison passée...

cpierrot07
26/07/2016, 17h06
Je me répond à moi même : pour les chaines turques de la Freebox, cf. le lien ci dessous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV#Canaux_du_ proche_et_Moyen-Orient

CTRL+F Turquie,

En espérant que le match soit diffusé sur une de ces chaines ...

Pietro
26/07/2016, 17h25
Je me répond à moi même : pour les chaines turques de la Freebox, cf. le lien ci dessous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV#Canaux_du_ proche_et_Moyen-Orient

CTRL+F Turquie,

En espérant que le match soit diffusé sur une de ces chaines ...

C'est Smart spor qui diffuse le match en Turquie.

Adelscott
26/07/2016, 17h36
Faudrait trouver le nom de la chaine, y en a un paquet qui sont accessibles gratuitement/légalement sur le web/appli Android

Edit: merci Pietro

kitohiro
26/07/2016, 18h55
Bon ça sera streaming (espérons au moins ça ) vu qu'elle n'est pas dispo chez free.

Eilandis
26/07/2016, 19h23
Je prends un lien en MP si quelqu'un a ;)
Edit : Oh merde, c'est demain. Je me disais bien aussi que c'était étrange de ne rien trouver :ninja:

Lowry
26/07/2016, 20h32
Pour l'instant les droits sont trop élevés pour la diffusion du match.

http://www.foot01.com/equipe/monaco/tv-aucun-diffuseur-pour-fenerbahce-monaco,218094

Badiashile pourrait débuter demain selon Fieschi

Dans l esprit de Jardim il y a un doute pour poste de gardien. De ce fait, @Loic_Badiashile (https://twitter.com/Loic_Badiashile) pourrait débuter contre Fenerbahce

LM64
27/07/2016, 00h32

Je prends ce genre de compo comme une bonne nouvelle.
De mémoire, on a quasiment toujours réussi sous Jardim face à une équipe organisée en 3-5-2 (ou 3-4-3 ou 3-4-1-2, peu importe). Tout simplement parce que Jardim fait de l'axe une priorité défensive, et donc qu'on a tendance à bien bloquer l'axe du terrain, au milieu et en défense, quitte à délaisser en partie les côtés. Tout cela, en estimant que le nombre de joueurs défensifs dans l'axe rendra inoffensive les attaques latérales adverses, puisqu'il permettra de repousser les éventuels centres ou percées. Un peu à la manière de ce qu'avait aussi fait Deschamps défensivement face à l'Allemagne en demi-finale. Or ce système avec 2 pistons risque de favoriser largement les attaques latérales, si derrière on ferme bien l'axe, on pourra les contenir.
Et à l'inverse, un système à 3 DC et à 2 pistons, s'il n'est pas parfaitement maîtrisé, peut vite s'avérer être une grosse faiblesse face à une équipe qui attaque à deux sur les côtés, avec l'appui des latéraux, ce que notre 4-4-2 va forcément favoriser, surtout avec Mendy et Sidibé. En gros VdW et Kaldirim vont se retrouver seuls face à Lemar et Mendy d'un côté et Dirar (ou Silva) et Sidibé de l'autre. Un des 3 DC devra alors coulisser et là ce sera tout de suite danger pour eux puisqu'avec nos 2 attaquants, ils se retrouveront à 2 vs 2 dans la surface, voir souvent 2 vs 1 (ça m'étonnerait qu'ils maîtrisent parfaitement leur nouvelle défense au point de coulisser parfaitement).

Turini
27/07/2016, 01h13
Encore faut-il que ça soit bien exécuté. Quand on voit notre bilan défensif en préparation... :/:
Je pense aussi que de notre côté, ça va être un vrai test pour le 4-4-2 de Jardim, car le boulot pour Fabinho et Bakayoko (si on assume que ce seront les deux titulaires au milieu demain) va être immense face au milieu à trois de Fener'. Idem pour Falcao et Germain qui devront mettre un peu sous pression les trois DC pour empêcher les relances propres. Pas évident quand on est en sous-nombre.
Du côté défensif c'est surtout la lenteur de Raggi qui risque de poser problème face à Emenike. A voir qui Jardim va préférer entre Jemerson et Tisserand.

On verra bien, de mon côté je me prépare à une nouvelle saison d'Europa League de toute façon, vu les adversaires qui nous attendent potentiellement en barrages. Cette double-confrontation sera surtout un bon indicateur pour voir où on en est réellement...

AlyumdrA
27/07/2016, 08h31
Eurosport et l'équipe propose la même compo de notre côté :

-------------De Santis--------------
Sidibé--Raggi--Tisserand--Mendy
-------Fabinho-----Bakayoko------
Dirar--------------------------Lemar
---------Germain----Falcao---------

C'est ce qu'on imagine aussi. Reste à voir entre Tisserand et Jemerson qui sera le titulaire.

Pour Fenerbahce, l'équipe propose :

-------------Fabiano----------------
V.D.Wiel----Tufan---------Kaldirim
---------Ucan---Souza--------------
-------Emenike----Fernandao------

Ju'
27/07/2016, 08h44
L'Equipe

http://img15.hostingpics.net/pics/965088Capturedecran20160727a095404.png

Hannibal
27/07/2016, 09h31
L'Equipe

http://img15.hostingpics.net/pics/965088Capturedecran20160727a095404.png

Si l'issue est la même que lors de notre demi finale de coupe des coupes contre Feyenoord, on l'écoutera bien volontiers à la radio...

Souvenirs...:love:

Mimo
27/07/2016, 10h56
D'ailleurs pas pour faire encore de la parano mais ca n'arrive qu'à nous ces problèmes de non-diffusions...

Munegu75
27/07/2016, 11h02
L'Equipe du jour
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_205615page1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205615page1.png)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_533988Jardimsystem.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205615page1.png)

matra2b
27/07/2016, 12h49
Si l'issue est la même que lors de notre demi finale de coupe des coupes contre Feyenoord, on l'écoutera bien volontiers à la radio...

Souvenirs...:love:

2-2 Rui Barros et Weah quel match

Lowry
27/07/2016, 13h01
Merci les gars pour le partage :fleur:

Pleneuf
27/07/2016, 13h40
2-2 Rui Barros et Weah quel match

:love:
Je l'ai écouté à la radio à Auron avec mon père on était comme des fous.

AlyumdrA
27/07/2016, 14h11
En toute logique on devrai retrouver Raggi capitaine pour ce match.

Ju'
27/07/2016, 14h25
C'est pas gagné pour ce soir ...
http://www.20minutes.fr/sport/football/1900139-20160727-ligue-champions-toujours-diffuseur-fenerbahce-monaco

hypo
27/07/2016, 16h38
Bon, ben je crois bien que c'est baisé pour le match de ce soir.
Fallait que ça tombe sur nous....

Shuryuken
27/07/2016, 16h55
Mais faute d'accord çà veut dire quoi ? Les mecs vendent çà à tel prix et les chaines concernées refusent de payer autant pour un match de TP3 hors du territoire ?
Les mêmes chaines qui pleurent quand çà exploite le streaming à fond. Je ne vais pas m'en priver perso :ignore:

Zekk
27/07/2016, 17h08
Mais faute d'accord çà veut dire quoi ? Les mecs vendent çà à tel prix et les chaines concernées refusent de payer autant pour un match de TP3 hors du territoire ?
Les mêmes chaines qui pleurent quand çà exploite le streaming à fond. Je ne vais pas m'en priver perso :ignore:

Ouai c'est ça, vu qu'aucune chaine française ne diffuse le football turque, ils devaient acheter ce match au diffuseur turc.

Les turc voyant les chaines françaises arriver, ont du demander des prix très important, qu'aucune chaine française n'a juger utile de mettre...

On trouvera bien un streaming de la télévision turque !

hypo
27/07/2016, 17h09
Yes, pas le choix de toutes façons.

overcool
27/07/2016, 17h24
J'espère que pour le match retour le/les diffuseurs Français feront la même chose :-\

lug zonor
27/07/2016, 18h02
Ouai c'est ça, vu qu'aucune chaine française ne diffuse le football turque, ils devaient acheter ce match au diffuseur turc.

Les turc voyant les chaines françaises arriver, ont du demander des prix très important, qu'aucune chaine française n'a juger utile de mettre...

On trouvera bien un streaming de la télévision turque !

L'histoire aurait été différente si l'OM avait été concerné. A leurs yeux, on est pas bankable. Par contre, quand on gratte des points d'indice UEFA, tout le monde se frotte les mains.

loloo1912
27/07/2016, 18h03
Y'a des chaines Youtube qui retransmette la rencontre de ce soir en direct

Tarô
27/07/2016, 18h04
Communiqué officiel du club regrettant l'absence de diffusion. Le site officiel a essayé de diffuser le match lui même sans succès.... Quelqu'un aurait un lien pour moi ?

Nasty_Nas
27/07/2016, 18h06
Bon bah si une âme charitable passe par ici. J'suis preneur de lien également :fleur:

Kouloukoukou
27/07/2016, 18h13
Pareil pour moi :)

Chula
27/07/2016, 18h13
Y'a des chaines Youtube qui retransmette la rencontre de ce soir en direct
Merci loloo1912 du renseignement. Peux tu nous dire qu'elles sont ces chaînes ?

thebestomonaco
27/07/2016, 18h21
Bonjour,
Egalement preneur d'un lien !
Merci :)

Galak
27/07/2016, 18h22
Je suis aussi preneur pour un lien streaming ou un lien YouTube.

Merci à vous tous !

Monaco_08
27/07/2016, 18h22
Preneur aussi pour un lien ...

Tanplan
27/07/2016, 18h27
Idem

Bob
27/07/2016, 18h28
Idem ! Merci !

Tanplan
27/07/2016, 18h28
Jemerson et De Sanctis titulaires.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/live/index.html?day=-4&session=2&match=2020351

Kouloukoukou
27/07/2016, 18h29
Gros test pour Jemerson qui va donc nous montrer quel est son niveau.

Diegito
27/07/2016, 18h30
Hello je suis preneur également d'un lien. Merci

Pietro
27/07/2016, 18h32
Si certain ont ace stram ou sopcast il y a le site arenavision

Elix
27/07/2016, 18h38
Allez voir sur le Facebook du club https://www.facebook.com/asmonaco, il y a un mec avec un drapeau turc (Tolga Alkan) qui donne le nom d'un site…
Après il faut voir la qualité…

loloo1912
27/07/2016, 18h39
Lien Youtube ou le match sera diffuser
https://www.youtube.com/watch?v=An_86vO5HfQ&index=39&list=PL8fVUTBmJhHLKEjcDOTGVgSVFpovMblWG

PS : il marche nickel

Chula
27/07/2016, 18h41
Merci mec, t'es au top ;)

Munegu75
27/07/2016, 18h49
Au pire y a celui ci aussi
https://www.youtube.com/watch?v=LsKNN8f-hQ0&index=17&list=PL8fVUTBmJhHLKEjcDOTGVgSVFpovMblWG

Monaco_08
27/07/2016, 18h49
Merci beaucoup :-)

Gallarno
27/07/2016, 19h05
Si on croit les derniers bruits qui courent sur la disposition des Turcs sur le terrain, l'opposition devrait ressembler à ça :

http://this11.com/play/abLCDbiako.png

N'étant pas sûr du poste de quelques joueurs du Fener, j'ai laissé simplement le numéro correspondant à leur rôle sur le terrain.

Les points-clés attendus :

- gros défi en perspective pour notre charnière face à deux attaquants adverses très physiques ; on a de quoi être apeuré entre le manque de mobilité de Raggi et le manque d'impact/de confiance de Jemerson !

- Sidibé et Mendy devront donc rester défensivement très axiaux pour leur porter secours, tout en utilisant leur liberté (ce sont nos seuls joueurs qui n'auront pas d'opposant direct) pour monter et créer des surnombres dans leur couloir... ils pourraient donc être très importants, heureusement qu'ils ont un bon volume de jeu ;

- au milieu, casse-tête pour Leo car on sera en infériorité numérique (4 vs 5)... va-t-il demander à Germain de marquer le 6 adverse pour compenser ? Et/ou mettra-t-il en place un pressing sur le ballon, quitte à laisser le piston adverse libre ? Ou bien ne fera-t-il rien de cela, acceptant de laisser les deux MD turcs avoir le temps et l'espace de dicter le tempo du match (j'espère que non, car on n'est pas bons quand on doit subir) ?

- en attaque, ce sera compliqué pour Falcao et Germain face au trio adverse, Skrtel et Kjaer en particulier n'étant pas réputés très tendres. Même si on l'avantage sur les côtés et qu'on met beaucoup de centres dans la boite, ce sera difficile de les battre dans les airs. Valère devra s'employer à faire sortir les DC de leur zone de confort par ses appels, ou à dézoner pour combiner avec nos milieux.

Dans tous les cas ce sera intéressant avec deux équipes qui mettent en place un nouveau schéma. Jardim a dit qu'on était plus prêt offensivement que défensivement, donc espérons qu'on mette la concentration et l'intensité nécessaire, et qu'on ne pêche pas par naïveté. J'ose espérer que le traumatisme de Mestalla ait été bénéfique à cet égard !

loloo1912
27/07/2016, 19h12
https://www.youtube.com/watch?v=mVzBZvFNPf4&index=27&list=PL8fVUTBmJhHLKEjcDOTGVgSVFpovMblWG

Malouin
27/07/2016, 19h14
Ce qui est intéressent ce que l'on a un banc de qualité si jamais ça tourne pas en notre faveur, surtout en fin de match ça peut faire la différence. Pas sûr que le Fener est le même banc que nous.

Turini
27/07/2016, 19h14
Merci beaucoup lolo :fleur:

En revanche le commentateur turc surexcité je vais pas tenir...

Adelscott
27/07/2016, 19h15
Merci pour les liens ! :fleur:

kitohiro
27/07/2016, 19h18
c'est sacrément offensif notre compo mine de rien.

frãzinho
27/07/2016, 19h19
Merci pour les liens.
On va bosser la langue Turque.

kitohiro
27/07/2016, 19h25
eh ben on s'en sort très très bien pour l'instant....

overcool
27/07/2016, 19h26
Ils ont fait un poteau il me semble ? Et un but refusé (qui pour moi est valable) ? Et une grosse occase sur un coup-franc. On frise la correctionnel en moins de 10 min de jeux.

hypo
27/07/2016, 19h32
Faut laisser passer l'orage. Mais c'est très très dur pour le moment.

Magic
27/07/2016, 19h34
De Sanctis out sur blessure.

On prend l'eau pour l'instant, la défense n'est pas sereine et Bakayoko-Fabinho sont totalement absents.

schum-hacker
27/07/2016, 19h34
un petit lien en privé siouplait? :salut:
merki !!! :blush:

c'est bon merki !!!

Tarô
27/07/2016, 19h34
Pour l'instant Dirar fait n'importe quoi.

Maradona
27/07/2016, 19h34
Pour l'instant on est resté en mode match amical.
Ils mettent 10 fois plus d'intensité que nous.

The Clash
27/07/2016, 19h38
Falcao :/:

Magic
27/07/2016, 19h39
Jemerson catastrophique dans le placement.

Avec un peu plus de réussite en face ils sont déjà à 3-0.

Galak
27/07/2016, 19h41
Jemerson catastrophique dans le placement.

Avec un peu plus de réussite en face ils sont déjà à 3-0.

Tout comme ce début de match catastrophique de Bakayoko !

Boniface
27/07/2016, 19h41
Dans même pas deux matchs on est de retour en 4231. :cool:

Turini
27/07/2016, 19h41
Comment Jemerson lâche Emenike là... vraiment pas rassurant le bloc défensif.

Je m'attendais un peu à ce scénario, ils sont en surnombre face à nos milieux et nos attaquants, et de notre côté il n'y a pas suffisamment de mouvement pour créer des situations autres que des centres.

The Clash
27/07/2016, 19h42
Bakayoko devrait se souvenir qu'avant d'imiter Patrick Vieira en mode transperceur de lignes, le grand Patrick était surtout et avant tout une sentinelle impitoyable. Bakayoko fait tout l'inverse pour le moment :/

Burt
27/07/2016, 19h44
Ça se rééquilibre un peu, mais on prend des sacrés brins et physiquement à part baka ont est très léger. Sidibé est vraiment pas top pour l'instant

frãzinho
27/07/2016, 19h45
Encore un ballon perdu par Bakayoko et une occase de plus :siffle:

Munegu75
27/07/2016, 19h47
Sidibé galère grave, pas affuté du tout.

Zezem
27/07/2016, 19h49
Du 9 aux stoppeurs on défend comme des poussins.

flying dutchman
27/07/2016, 19h49
Clair que Sidibé est à la rue...
Par contre Badiashile en mode patron!!
Le seul qui met un peu d'intensité et de vivacité, c'est celui qui partira pour 25 millions le 31 Aout...

Bob
27/07/2016, 19h50
Le jeu latéral est trop stéréotypé.
Bakayoko-Fabinho pas complémentaires.

Eilandis
27/07/2016, 19h51
Heureusement, Badiashile est très rassurant depuis sa rentrée.
Subasic pourrait avoir du souci à se faire cette saison en cas ce contre-perf' de sa part.

Tarô
27/07/2016, 19h51
B. Silva à la place de Dirar ça peut plus durer là il est pas du tout dans son match.

frãzinho
27/07/2016, 19h53
Ca marche plus les liens youtube :hein:

Magic
27/07/2016, 19h56
Enfin une bonne combinaison.
On sent quand même qu'il y a de la place sur les côtés et sur les contres.

Adelscott
27/07/2016, 19h56
La police est passée :(

Tarô
27/07/2016, 20h00
Blackenbauer...

On commence la campagne européenne comme l'an dernier, distribution de cadeaux.

Tarô
27/07/2016, 20h00
Blackenbauer...

On commence la campagne européenne comme l'an dernier, distribution de cadeaux.

Tanplan
27/07/2016, 20h00
Bon... Il reste un pauvre lien à quelqu'un ?

Zezem
27/07/2016, 20h01
Jemerson aïe aïe

Lowry
27/07/2016, 20h01
Jemerson encore une bonne trouvaille. Wallace out Jemerson c'est pas possible

flying dutchman
27/07/2016, 20h03
Falcaoooo!!

Ayor
27/07/2016, 20h04
Falcao ;)
Sinon voila un lien qui fonctionne:
http://livetv107.net/fr/eventinfo/430975_fenerbahce_monaco/#webplayer_youtube|wT-nbNJog-M|430975|456655|901|1|fr

thebestomonaco
27/07/2016, 20h06
But de chattard de Falcao, peut-être très légèrement hors jeu

Bob
27/07/2016, 20h07
https://www.youtube.com/watch?list=PL8fVUTBmJhHLKEjcDOTGVgSVFpovMblWG&v=lnZeIIMVThg

Magic
27/07/2016, 20h08
Un lien qui fonctionne bien pour ceux qui cherchent : http://goatd.net/156202/watch-fenerbahce-vs-monaco

thebestomonaco
27/07/2016, 20h10
Pour ceux qui n'ont pas pu le voir
Dirar (je crois) lance en profondeur, balle trop longue pour Falcao (hors jeu ?) qui touche le gardien, percute le défenseur devant lui et reviens sur Falcao par hasard

Bob
27/07/2016, 20h10
Mon lien s'est déconnecté à l'instant.

giancarlo
27/07/2016, 20h12
Pour le moment on tient la qualification :ninja:

Eilandis
27/07/2016, 20h14
Il m'a l'air sur la même ligne, pas l'impression que Falcao soit hors-jeu.
Par contre, on chatte bien sur l'action, c'est clair...improbable que le ballon revienne sur Falcao, qui a le mérite de ne pas le lacher des yeux un seul instant.

flying dutchman
27/07/2016, 20h15
On limite la casse avec ce 1/1 à la mi-temps, maintenant pas sur que le Fener puisse mettre autant d'intensité en seconde période.
Par contre ce qui est criant sur cette 1ère période:
_ on manque d'un patron au milieu de terrain
_ il faudrait arrêter avec les défenseurs centraux brésiliens
_ manque cruel d'impact physique
On va espérer tenir ce résultat et pourquoi pas sur un malentendu enfoncer le clou.

Jim92
27/07/2016, 20h17
http://cdn.livetvcdn.net/export/webplayer.iframe.php?t=alieztv&c=47210&eid=430975&lid=456039&lang=fr&m

lio
27/07/2016, 20h17
Quelqu'un aurat-il l'obligeance de m'adresser un link ?

Bien à vous :salut:

Bob
27/07/2016, 20h20
Il y a quand même eu un passage beaucoup mieux, mais c'est quand vos liens youtube se sont arrêtés ;)

flying dutchman
27/07/2016, 20h21
On limite la casse avec ce 1/1 à la mi-temps, maintenant pas sur que le Fener puisse mettre autant d'intensité en seconde période.
Par contre ce qui est criant sur cette 1ère période:
_ on manque d'un patron au milieu de terrain
_ il faudrait arrêter avec les défenseurs centraux brésiliens
_ manque cruel d'impact physique
On va espérer tenir ce résultat et pourquoi pas sur un malentendu enfoncer le clou.

thebestomonaco
27/07/2016, 20h24
Panda panda pandaaaa

overcool
27/07/2016, 20h24
Ce que je retiens c'est que le coté droit est assez catastrophique. Sidibé sur ce que j'en ai vue pendant les match amicaux et cette première mi-temps c'est mauvais. Offensivement ses centres sont horrible, défensivement il est soit mal placé soit dépassé. Dirar fait aussi des centres complétement raté. Coté gauche c'est mieux avec Lemar et Mendy. Au milieu Bala et Fab et en défense centrale c'est faible. Falcao et Germain se déplace beaucoup mais ont très peu de ballon à joué.

The Clash
27/07/2016, 20h24
Franchement, l'arbitrage nous est très favorable, plus que pour la Juve face à nous par exemple... On a déjà de la chance de ne pas repartir avec une petite valise déjà sur cette mi-temps (poteau + but refusé de manière bien légère + pénalty oublié pour le Fener), mais en plus on en marque un complètement wtfesque... Les Turcs doivent être verts.

Butch
27/07/2016, 20h29
Sidibé sur ce que j'en ai vue pendant les match amicaux et cette première mi-temps c'est mauvais.
Pour sa défense, il me semble qu'il a suppléé par deux fois au rond central nos deux défenseurs centraux qui était comme toujours aux fraises.

popoche28
27/07/2016, 20h30
On enchaine les occasions tête de Germain poteau de Dirar frappe de Fabi... Faut marquer là!!!

flying dutchman
27/07/2016, 20h34
Franchement, l'arbitrage nous est très favorable, plus que pour la Juve face à nous par exemple... On a déjà de la chance de ne pas repartir avec une petite valise déjà sur cette mi-temps (poteau + but refusé de manière bien légère + pénalty oublié pour le Fener), mais en plus on en marque un complètement wtfesque... Les Turcs doivent être verts.

honnêtement..... je m'en carre. On s'est assez fait léser ces dernières campagnes européennes.

Munegu75
27/07/2016, 20h41
tant qu'on sera pas capable de recruter ou mettre sur le terrain une axe central digne de ce niveau on fera rien...Incroyable Emenike seul contre 3 defenseurs qui reprend et marque

Bob
27/07/2016, 20h41
nouveau trou d'air défensif, bien conclu par Emenike.

Tarô
27/07/2016, 20h42
Pourquoi Raggi joue encore à l'AS Monaco ?

flying dutchman
27/07/2016, 20h43
:nono: seul contre 3....

overcool
27/07/2016, 20h43
Mais qu'elle défense horrible. Seul au milieu de 3 défenseurs ! Sérieux faut un défenseur centrale de plus, Raggi / Jemerson c'est pas possible. On se fait mettre la misère par Emenike.

jahgwar
27/07/2016, 20h44
faut clairement mettre Raggi dans le meme sac qu'echiejile, sur toute l'action du but le type fait les mauvais choix.
Il met en jeu les deux attaquants et n'est pas à la réception du centre..j'en peux plus de lui.
Sidibé il était si bon que ça à lille ? je le trouve plus que moyen.

Zezem
27/07/2016, 20h44
J'espère que Glik c'est Desailly parce qu'il aura du taf pour 2.

kitohiro
27/07/2016, 20h45
pour l'instant score logique... hélas.

El*Moro*
27/07/2016, 20h45
:nono: ce but.
Glik, vite, très vite.

Bryce de Menou
27/07/2016, 20h45
Maintenant on sait qui Emmanuel aime niquer : Raggi et Jemerson !

hebus
27/07/2016, 20h46
Raggi en mode patron sûrement but. C'est dommage offensivement on est intéressant mais on tiendra jamais une saison (sans parler d'une qualif) en étant si fébrile derrière.

frãzinho
27/07/2016, 20h47
Pourquoi je regarde encore des matches de l'AS Monaco ?

Zezem
27/07/2016, 20h47
Il est bon ce Emenike.

frãzinho
27/07/2016, 20h48
Hors-jeu ??

Bob
27/07/2016, 20h48
Il est content The Clash ? Un but HJ litigieux refusé, il dormira mieux ce soir ?

MonsterKeb
27/07/2016, 20h49
Je mise tout sur Bernardo

kitohiro
27/07/2016, 20h52
Le 1er but de Falcao est aussi HJ (juste avant le face à face avec le gardien) donc ça s'annule...

Lowry
27/07/2016, 20h53

Pourquoi il joue si peu ?

frãzinho
27/07/2016, 20h55

Pourquoi il joue pas ?

MonsterKeb
27/07/2016, 20h55
Moins avancé au niveau de la préparation

The Clash
27/07/2016, 20h56
Dirar qui claque la bise à l'entrant de Fenerbahçe. Soit il y a un message politique au pays d'Erdogan et c'est remarquable, soit c'est juste le témoin d'un je-m'en-foutisme incroyable, comme s'il ne pouvait pas attendre la fin du match pour se taper la discute avec son compère marocain mais adversaire du jour...

Lowry
27/07/2016, 20h57
Moins avancé au niveau de la préparation

L'année dernière c'était la même rengaine.

Jardim le considère comme un supersub ?

Shuryuken
27/07/2016, 21h00
Tout seul il se fondra vite dans la masse. Quelle collection pourrie de DC putain. Raggi capitaine et titulaire, Jemerson en mode brésilien fragile......

Tsar
27/07/2016, 21h01
Pendant ce temps la super Marcel coupe les citrons...

Tarô
27/07/2016, 21h01

Lowry
27/07/2016, 21h03
Pendant ce temps la super Marcel coupe les citrons...

Pour jouer avec Jardim il faudrait qu'il s'appelle Marcelhino

Lowry
27/07/2016, 21h04

C'est un Running gag ?

frãzinho
27/07/2016, 21h04
Mon dieu mais que c 'est mauvais.
On sait pas quoi faire du ballon !!!

Bob
27/07/2016, 21h06
Je ne nous trouve pas si mauvais, pas plus que le Fener, et c'est ça qui est rageant,
même si à 2-1, rien est joué !

Tarô
27/07/2016, 21h06
Le 1er but de Falcao est aussi HJ (juste avant le face à face avec le gardien) donc ça s'annule...

Jamais de la vie. Faut pas écouter les chauvins turcs hein il est sur la ligne Falcao. On devrait être à 2-2 et ça change pas mal l'analyse du match. Encore une fois....

Commandant Sylvestre
27/07/2016, 21h06
MOUAHAHA Cavaleiro... Mon Dieu que Jardin est mauvais, mon dieu qu'il est mauvais...

overcool
27/07/2016, 21h08
Sidibé 15M€ ? c'est une très mauvaise blague :/:

Bob
27/07/2016, 21h10
Arrêtez de juger un joueur sur un seul match, pire encore, 2 actions de ce match.

Sinon je trouve Falcao intéressant, j'espère vraiment qu'il va rester.

Tarô
27/07/2016, 21h12
Putain l'entrée moitié de Cavaleiro incroyable à ce niveau là...

monguilou
27/07/2016, 21h13
Fabinho est déjà parti... Faut mettre Adama avec Baka, c'est une combinaison qui fonctionnait bien en amical...

Ju'
27/07/2016, 21h14
Putain, 1er match officiel et ça juge déjà. Surtout qu'il vient d'arriver.

L'absence de Toulalan au milieu fait mal

Commandant Sylvestre
27/07/2016, 21h14
Oui on voit vraiment la différence entre Germain, Falcao et les autres tanches de la saison passée. Il ne manque pas grand chose à cette équipe, un milieu défensif très solide et un bon défenseur central (Tissedand) pour épauler Glick.
Je trouve l'animation offensive pas mauvais, ça combien beaucoup, pour un début de saison c'est prometteur. Par contre Cavaleiro, c'est une blague ou quoi?
On devrait avoir Mbappé de retour bientôt, on devrait avoir un milieu défensif et l'équipe sera bonne!