PDA

Voir la version complète : Simulation d'une hypothétique 3eme Place

rom55
08/05/2016, 23h59
Peu importe le recrutement, le remplacement ou non de Jardim, la couleur des sièges au Louis 2 ou encore le design du nouveau maillot, je serai quoi qu'il arrive ( si bien sur Nice ne nous passe pas devant ) derrière mon équipe cet été lors des qualifications pour la Champions.

Pour la plupart des championnats majeurs, il y a déjà des certitudes. Comme toujours, il reste plus de journées à jouer dans les autres ligues à l'Est.

Je rappelle que suite au Coefficient Français, il y aura le Tour de qualification ainsi que le Barrage à disputer pour accéder à la coupe aux grandes oreilles.

Pour le Tour de qualification : 10 équipes, et donc 5 têtes de série.

France : Monaco
Russie : Rostov ou Zenith
Ukraine : Chakhtar Donetsk
Pays-Bas : Ajax Amsterdam
Belgique : Anderlecht ou Bruges
Suisse : Young Boys
Turquie : Fenerbahce
Grèce : PAOK ou AEK ou Panionios ou Pana
République tchèque : Sparta Prague
Roumanie : Dynamo Bucarest
Toutes les équipes en gras sont au dessus de nous.
On sait déjà donc que contrairement à notre précédente année, nous ne serons pas tête de série cette année.

En admettant que le Zenith ne passe pas devant Rostov, on pourrait donc rencontrer :

Chakhtar Donetsk
Ajax Amsterdam
Anderlecht ou Bruges
Fenerbahce
Sparta Prague

On est pas forcément chanceux sur ce coup, car il y a 3 clubs devant nous pour seulement quelques points.

Si le Chakthar et le Fenerbahce sans être des monstres semblent un tirage compliqué, l'Ajax est un peu plus abordable sur le papier. Quant à Prague et la Belgique, ce serait clairement une déception ne pas être capable de rivaliser avec ces clubs la.

Admettons donc que l'on passe ce tour, et que l'on se retrouve en Barrage...
Meme si plus difficile a anticiper car cela dépendra du Tour de qualif, les adversaires possibles pourraient ressembler à cela :

Manchester ( City ou United )
FC Porto
Et 3 au choix parmi Chakhtar / Ajax / Villareal / As Roma

Quoi qu'il arrive, il est évident que ne serons pas favori. Autant Manchester ou Porto ne laisserait que peu de chances pour une qualification ( même si aucun des deux Anglais ne m'impressionne ), autant le reste tout en étant au dessus, ne semble pas une montagne infranchissable!

Le 6 à 1 honteux étant derrière nous, autant essayer de voir plus loin et de rapidement se tourner vers d'autres objectifs. ( Oui on a pas encore gagné Montpellier non plus )

PS 1 : Oui il y a surement des erreurs, car je viens de faire ça rapidement un Dimanche soir en attendant Game Of Thrones après un Week end difficile.

PS 2 : Quand on repense aux émotions que certaines des dernières campagnes nous ont procurées, je ne rentrerai pas dans le débat du supporter pessimiste et/ou déçu/blasé de la vie, qui annonce fièrement vouloir terminer 4eme plutôt que 3eme.

Pietro
09/05/2016, 10h57
Le Sparta Prague et le Steaua Bucarest sont moins bien classés que l'ASM, en Belgique il n'y a qu'Anderlecht qui pose problème, il faut que Rostov termine à la deuxième place et/ou qu'Anderlecht ne termine pas second pour que Monaco soit tête de série normalement.

giancarlo
09/05/2016, 12h44
Le sparta est bien devant Monaco à l'indice

Pietro
09/05/2016, 13h56
Le sparta est bien devant Monaco à l'indice

La prochaine fois j'irai sur le site de l'UEFA, tout mon raisonnement est faux donc, joli paralogisme...

Mais Monaco (68ème) est bien devant le Sparta (72ème).

bibo
09/05/2016, 14h12
C'était le classement 2015, voici le 2016 : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/trank2016.html
Monaco est 58, Sparta 53, Steaua 57

Pietro
09/05/2016, 15h08
C'était le classement 2015, voici le 2016 : https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/trank2016.html
Monaco est 58, Sparta 53, Steaua 57

Merci

giancarlo
09/05/2016, 16h47
Mais a priori c'est le Dinamo Bucarest qui ira en LDC, ca change pas le fait qu'on reste chapeau 2.
Si toutefois la gantoise fait une grosse fin de saison pour prendre la place de dauphin belge.. on serait alors chapeau 1 du TP3

giancarlo
11/05/2016, 09h08
Je sais pas si pour cette année on peut parler de préparation tronquée.

Compte rendu des congès/reprises de ces 5 dernières saisons :

12/13 – L2 / Reprise 24 juin 2012 1er match : 30/07/2012 dernier match : 24/05/2013
13/14 – L1 / Reprise 1er juillet 2013 (5s 3j) 1er match : 10/08/2013 dernier match : 17/05/2014
14/15 – L1 (C1 groupe) / Reprise 30 juin 2014 (6s 2j) 1er match : 10/08/2014 dernier match : 23/05/2015
15/16 – L1 (C1 TP3) / Reprise 29 juin 2015 (5s 2j) 1er match : 28/07/2015 dernier match : 14/05/2016
16/17 – L1 (C1 TP3) / Reprise 27 juin 2016 (6s 2j) 1er match : 26/07/2016 dernier match : 20/05/2017

J'ai mis le 27 juin cette année, car on reprend régulierement un lundi et le premier match aura lieu quasiment au meme moment en juillet que la saison dernière.
Ca laisse donc 6 semaines et 2 jours de repos pour la quasi totalité de l'effectif qui sera sous contrat avec l'AS Monaco.
Les autres équipes reprendront entre 3 et 7 jours plus tard. On peut pas parler de préparation tronquée, pas autant que la saison précédente ou les vacances étaient plus courte

Tarô
12/05/2016, 06h14
Je sais pas si pour cette année on peut parler de préparation tronquée.

Compte rendu des congès/reprises de ces 5 dernières saisons :

12/13 – L2 / Reprise 24 juin 2012 1er match : 30/07/2012 dernier match : 24/05/2013
13/14 – L1 / Reprise 1er juillet 2013 (5s 3j) 1er match : 10/08/2013 dernier match : 17/05/2014
14/15 – L1 (C1 groupe) / Reprise 30 juin 2014 (6s 2j) 1er match : 10/08/2014 dernier match : 23/05/2015
15/16 – L1 (C1 TP3) / Reprise 29 juin 2015 (5s 2j) 1er match : 28/07/2015 dernier match : 14/05/2016
16/17 – L1 (C1 TP3) / Reprise 27 juin 2016 (6s 2j) 1er match : 26/07/2016 dernier match : 20/05/2017

J'ai mis le 27 juin cette année, car on reprend régulierement un lundi et le premier match aura lieu quasiment au meme moment en juillet que la saison dernière.
Ca laisse donc 6 semaines et 2 jours de repos pour la quasi totalité de l'effectif qui sera sous contrat avec l'AS Monaco.
Les autres équipes reprendront entre 3 et 7 jours plus tard. On peut pas parler de préparation tronquée, pas autant que la saison précédente ou les vacances étaient plus courte

Il y a reprise et reprise. Quand tu bosses physiquement pour être prêt dès le début tu le payes forcément dans la saison.

T'as pas le temps de faire ton foncier tranquille (bon toute façon avec Jardim on en fait pas) et l'adapter en fonction du moment de la saison où t'as le plus besoin d'être en forme et ça ça change tout.

romulo
12/05/2016, 12h26
T'as pas le temps de faire ton foncier tranquille (bon toute façon avec Jardim on en fait pas)

Remarque pertinente. Une nouvelle pierre dans le Jardim du Maçon qui n'hésite pas à se cacher derrière la fatigue de ses joueurs pour expliquer les marasmes contre Reims, Lille, Bordeaux....sans pour autant s'interroger sur ses méthodes.

Chula
12/05/2016, 21h30
Et la deuxième partie de la saison dernière, cette remontée fantastique après le vol du 1/4 de Champions, tu l'as oublié Romulo ? Toi aussi t'as la mémoire courte !!!

Pour cette année, malheureusement, on avait pas les mêmes joueurs et j'ai l'impression que tout le monde omet la malheureuse blessure de Moutinho, voir celle de l'alcoolique Coentrao, qui nous a plombé les 2 derniers mois.

rom55
14/05/2016, 22h24
Maintenant que la 3eme place est acquise, comme l'a justement souligné Giancarlo, on peut acheter une écharpe de Rostov en Russie et de La Gantoise en Belgique.

Si ces 2 clubs finissent 2eme, on pourrait être 5eme et dernière tête de série, ce qui changerait quand même sacrément la donne. ( Grece a surveiller tout de meme ... )

Voila le programme de demain. Si il n'y a pas défaite d'Anderlecht conjugué à une victoire de La Gantoise, on peut considérer que ce sera mort :
DIMANCHE 15 MAI 2016

http://medias.lequipe.fr/logo-football/523/20?20160514015036FC Bruges (1) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub523.html)

14h30
http://medias.lequipe.fr/logo-football/502/20?20160514015036Anderlecht (2) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub502.html)

http://medias.lequipe.fr/logo-football/1625/20?20160514015036Zulte Waregem (6) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub1625.html)

18h00
http://medias.lequipe.fr/logo-football/605/20?20160514015036La Gantoise (3) (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub605.html)

Shuryuken
15/05/2016, 17h51
Par rapport à tes infos Rom55, Anderlecht vient de prendre une branlée à Bruges et la Gantoise mène à Waregem. Plus qu'à espérer que çà reste comme çà du coup.
Côté russe, le Zénit fait nul en ce moment et Rostov joue demain.

On sera fixé ou presque demain même heure.

Bon, rectif', c'est mort ou presque.

Il fallait également qu'en Turquie le Fener' soit champion plutôt que Besiktas, or pour l'instant ce dernier mène au score ( 2-0) à la pause. 6 points d'écart entre les deux équipe, une journée à jouer après celle d'aujourd'hui.

rom55
15/05/2016, 19h49
Bon, c'est officiellement mort.

En attendant les résultats définitifs en Grèce, voilà ce qui nous attends :

Chakhtar Donetsk
Ajax Amsterdam
Anderlecht
Fenerbahce
Sparta Prague

Va falloir fermer les yeux pendant le tirage...parce que jouer Chakhtar ou Prague, c'est pas la même histoire!

Rdv pour le tirage au sort le 15 juillet.
Match aller : 26 et 27 juillet
Match retour : 2 et 3 août

Munegu75
16/05/2016, 00h34
Chakhtar Donetsk
Ajax Amsterdam
Anderlecht
Fenerbahce
Sparta Prague
*Steaua Bucarest

Rdv pour le tirage au sort le 15 juillet.
Match aller : 26 et 27 juillet
Match retour : 2 et 3 août

C'est prenable mais piège les Roumains

giancarlo
16/05/2016, 09h52
Oui mais ce sera probablement anderlecht à la place de Bucarest

hebus
16/05/2016, 09h59
Ca c'est juste le premier tour ? c'est chaud quand meme.

giancarlo
16/05/2016, 10h09
Oui premier tour, sachant que si le Zénith prend la deuxième place à rostov ce sera: shaktar, ajax, Zénit, anderlecht ou fenerbahce

Pietro
16/05/2016, 10h18
Une saison sans complétion européenne n'est pas à exclure.

hebus
16/05/2016, 10h20
Si on perd au premier tour on est completement elimine ? ou on a un deuxieme tour qualificatif pour l'UEFA ?
On a moyen de savoir de toutes ces equipes combien de leurs joueurs seront a l'euro/copa america ?
A la limite vaudrait mieux jouer le Zenith et tout ses russes ou le Shakthar ?

El*Moro*
16/05/2016, 10h22
Je crois qu'en cas de défaite dès le premier tour, on aurait un barrage à disputer pour espérer rejoindre la phase de groupes de l'Europa League.
Cette troisième place est vraiment la place du con. Elle nous sied à merveille.

EDIT : a priori c'est bien ça. Je viens de vérifier le calendrier des Young Boys de cette saison. Après leur élimination face à nous, ils ont disputé un barrage contre Qarabag qu'ils ont donc perdu, permettant aux Azerbaïdjanais de jouer l'Europa League.

giancarlo
16/05/2016, 10h41
Oui, cependant dans le cas d'un barrage Europa League (après elimination en TP3) on serait tete de série et sauf énorme surprise on devrait jouer une équipe "faible" toute proportion gardée !

LM64
16/05/2016, 10h41
Si on perd au premier tour on est completement elimine ? ou on a un deuxieme tour qualificatif pour l'UEFA ?
On a moyen de savoir de toutes ces equipes combien de leurs joueurs seront a l'euro/copa america ?
A la limite vaudrait mieux jouer le Zenith et tout ses russes ou le Shakthar ?

A mon avis, mieux vaut jouer le Zénith en effet qui va récupérer tout ses russes très tard.

Franck
16/05/2016, 12h00
Il va être sympa cet été en tout cas. Si par je ne sais quel miracle, on arrive à passer le 3e tour préliminaire, les adversaires qu'on va affronter en barrages de la C1 sont les suivants :

- Manchester City
- Villareal
- FC Porto
- M'Gladbach
- AS Roma

:rire2:

Bon bah ce sera l'Europa League hein :cool: Comme celui qui a fini 4e sauf que lui n'aura pas à se casser le cul tout l'été et à tronquer sa prépa. Géniale cette 3e place :cool:

giancarlo
16/05/2016, 12h16
Non la Roma et le borussia seront chapeau 2

Boniface
16/05/2016, 13h05
En même temps ce sont des équipes que l'on aurait également pu rencontrer directement en groupe si nous étions arrivés deuxième. Alors, certes, ils ont des effectifs bien plus équilibrés et sûrement plus talentueux que le notre mais je ne comprends pas bien ce défaitisme ambiant.

Oui, nous allons les rencontrer très tôt dans la saison, mais à ce niveau-là nous sommes tous logés à la même enseigne et nos adversaires aussi verront leurs préparations tronquées.

Si c'est pour gagner les TP3 et les barrages contre des clubs de seconde zones et se faire exploser dès qu'on rencontrera un peu d'adversité ; bien sincèrement je n'en vois pas l'intérêt. Autant se mesurer d'entrée à des adversaires d'un bon niveau comme ça a pu être le cas avec Valence la saison dernière contre qui on nous promettait une longue agonie... Finalement nous avons perdu, mais on ne peut pas dire que nous avions été surclassés par les Espagnols.

Et puis avec l'Euro et les Jeux Olympiques, il y a de bonnes chances que nos adversaires se voient tout aussi amoindris que nous, si ce n'est plus.

Franck
16/05/2016, 14h01
Wahou génial on est passés tout près d'une qualification contre un club qui a fini 12e du championnat espagnol, quel exploit! :oh:

Je sais bien qu'on rencontrerait ces clubs en poule mais avec une qualif' assurée et le pognon que rapporte la C1, on aurait pas forcément le même effectif. Là, on sait très bien comment ça va se passer, on va se taper du echiéjilé à gauche et du Raggi à droite parce que Fabinho sera en instance de départ (mode Abdennour) et qu'on va attendre de voir ce qu'il se passe pour recruter. Autant dire que c'est mort.

@ gian : si la Roma ou Gladbach sont chapeau 2, ça promet encore plus pour le barrage :roll:

Ce qu'il faut en fait, c'est considérer ces putains de matchs de barrages comme des matchs amicaux de préparation et basta.

Pietro
16/05/2016, 14h05
La différence est qu'il faudra, semble-t-il, réaliser un exploit pour arriver en phase de groupe de la Ligue des Champions, je préférais affronter de très faibles équipes en tour préliminaire et en barrage et être quasiment sur d'atteindre la C1 au risque de se faire humilier par la suite, même si je ne crois pas un remake de l'OM en 2013, ou ils finissent à 0 point, plutôt que de batailler et jouer une bonne partie de la saison sur une confrontation aller-retour plus que risquée et faire une croix sur la dotation et tous les avantages qui s'en suivent.

giancarlo
16/05/2016, 14h30
Alors en stoppant les championnats ce soir, on aurait pour le TP3 :

Gras les qualifiés
Gris les quasi qualifiés
Bleu les ballotages
Violet les qualifiés en Barrage en gagnant le TP3

Chapeau 1 : Shaktar Donetsk, PSV Eindhoven, Anderlecht, Fenerbahce, Sparta Prague
Chapeau 2 : Steaua Bucarest, Monaco, Youngs Boys, Panathinaikos (ou AEK, ou PAOK), Rostov

En cas de qualification, on va dire qu'on élimine l'indice le plus faible : Sparta Prague, ca donne en Barrage :

Chapeau 1 : Villareal, Manchester city, Porto, Shaktar Donetsk, Ajax Amsterdam
Chapeau 2 : Anderlecht, Borussia Mdgaldabsch, Fenerbahce, Roma, Monaco

Enfin, on élimine encore l'indice le plus faible : Ajax, ce qui donne pour les chapeaux :

Chapeau 1 : Bayern Munich, Barcelone, Benfica, PSG, Juventus, Dynamo Kiev, Leicester, Real ou Atletico (vainqueur C1)
Chapeau 2 : Real Madrid ou Atletico (perdant C1), Borussia Dortmund, Arsenal, Manchester City, Porto, Naples, Bayer Leverkusen, Seville (si victoire contre Liverpool) ou Bale (si victoire de Liverpool en c3)
Chapeau 3 : Shaktar Donetsk, Tottenham, Olympiakos, Lyon, PSV, Villareal, Liverpool (ou Bale si victoire de Seville contre Liverpool), Sporting Lisbonne
Chapeau 4 : Cska, Victoria Plzen, FC Bruges, Salzburg, Monaco, Besiktas, BATE Borisov, Dynamo Zagreb

cerebus
16/05/2016, 17h09
Leicester chapeau 1 . En quel honneur ?

Franck
16/05/2016, 17h19

Parce que depuis 2 ans (je crois), les champions nationaux des 8 premiers pays à l'indice UEFA sont systématiquement chapeau 1 ;)

kitohiro
16/05/2016, 17h21
ils ont fini 1er du championnat à ce qu'il parait.

cerebus
16/05/2016, 19h24
ils ont fini 1er du championnat à ce qu'il parait.

Merci à Franck pour ce rappel, j'avais oublié ce détail. Quand à ton message à toi, que dire sinon un peu moins de condescendance stp, merci...

Perso je trouve d'ailleurs cette règle assez dégueu mais bon on parle de l'UEFA là.

Zezem
16/05/2016, 19h28
Je trouve au contraire logique que les champions en titre soient "protégés" pour le tirage au sort de ce qu'on appelle encore la ligue des champions (et pas des dauphins ou médaillés en chocolat).

cerebus
16/05/2016, 21h05
Alors il faut que tous les champions le soient. Certains ne peuvent pas accéder à la compétition. Moi je regrette l'ancienne C1 :modevieuxcon:

kitohiro
17/05/2016, 06h38
désolé, le "en quel honneur" me semblait de trop sur Leicester, d'où ma réponse dans le même style.

cerebus
17/05/2016, 08h06
Ok on oublie pas de souci ;)

Zezem
17/05/2016, 08h07
Alors il faut que tous les champions le soient. Certains ne peuvent pas accéder à la compétition. Moi je regrette l'ancienne C1 :modevieuxcon:

Je suis bien d'accord.

Qualif directe de tous les champions, et s'il reste des places des seconds et troisièmes des meilleurs championnats et barrages pour les autres.
Ca aurait le mérite d'écrémer.
Mais les diffuseurs seront contre. Pas facile pour eux de valoriser des Barça-Nicosie ou Bayern-Tirana. C'est plus vendeur d'aller chercher du 5è de Liga ou PL.

giancarlo
17/05/2016, 08h55
Il y a 50 fédérations en europe et 32 équipes qualifiées en champions league.. tu peux pas qualifier tous les champions.
Meme si tu voulais limiter la LDC aux champions, il faudrait faire des barrages

juju93
18/05/2016, 01h01
Au sujet du tableau de giancarlo, quelques petites erreurs:
- Au TP3 ça sera l'Ajax et non le PSV (tu as correctement modifié pour les barrages mais pas pour le TP3)
- En phase de groupes, c'est le champion de Russie qui est dans le chapeau 1, et le Dynamo Kiev dans le chapeau 3.

Concernant nos chances sportives, c'est assez compliqué sur le papier. Les têtes de série s'en sortent presque systématiquement en TP3, la seule exception récente étant le Rapid de Vienne qualifié contre l'Ajax Amsterdam cette saison. Et les têtes de série se qualifient 4 fois sur 5 en barrages; quand ce n'est pas le cas (donc 1 fois sur 5) il s'agit généralement d'une affiche annoncée comme serrée (CSKA Moscou contre Sporting CP, Bilbao contre Naples, Real Sociedad contre Lyon). Cette année ce pourrait être l'AS Roma ou le Borussia Machagladashab (dédicace giancarlo) selon le tirage.

Pour les motifs d'espoir, on peut espérer l'Ajax en TP3 qui reste une équipe assez faible au niveau européen avec un changement d'entraîneur qui marque une fin de cycle. Le Sparta Prague qui aura peut-être du mal à gérer son contingent important de joueurs appelés par la République Tchèque à l'Euro. Quant au tour de Barrages, prendre l'Ajax ou le Sparta Prague sur la considération que l'un des 2 se qualifie. Je tourne en boucle ? Beh... le reste je n'y crois pas ça sent le fisting. Ce sont tous des clubs expérimentés en Coupe d'Europe qui ne ratent pas trop ces tours préliminaires.

Ce que j'espère, mais ce que j'ai aussi du mal à croire, c'est que le club retienne les leçons de la précédente saison. Car les surprises en tours préliminaires (nombreux côtés champions, moins côté ligue) résultent quasi-systématiquement d'une expérience et d'une progression bonifiées année après année pour le club vainqueur, ou d'une décadence annoncée pour le club vaincu.

'fin bon, vive la Ligue Europa qu'on va saccager comme tout club de L1 qui se respecte.

Bibop
18/05/2016, 17h53
On peut noter que le Zenith a abandonné ses chances de finir ds les 2 premiers le week-end dernier,
le titre va se jouer entre le CSKA Moscou et Rostov, avec avantage au CSKA qui possède 2 pts d'avance avant la dernière journée ...

Le Zenith était un adversaire potentiel au 3ème tour préliminaire, car il aurait été dans le chapeau 1, alors que Rostov sera forcément dans le chapeau 2 ...

On est désormais assuré d'être chapeau 2 pour le tour préliminaire,
on connait déjà 3 adversaires possibles, le Shakhtar, l'Ajax et Fenerbahce,
le 4ème adversaire potentiel devrait être Anderlecht, à qui il ne manque qu'1 poitn lors des 2 derniers matchs pour assurer la 2ème place !!!
Enfin le dernier adversaire possible devrait être le Sparta Prague ou le CSKA Moscou (si le club russe n'est pas sacré champion ce week-end) ...

romulo
18/05/2016, 17h58
Bref, on devrait meme pas passé le preliminaries ce qui reglera le pb de la preparation tronquee

Tarô
18/05/2016, 18h04
Bref, on devrait meme pas passé le preliminaries ce qui reglera le pb de la preparation tronquee

Je ne vois pas pourquoi. On a trois chances sur cinq de prendre un club d'un moins grand standing que le notre, à savoir l'Ajax, Anderlecht et Prague/Moscou.

Alors bien sur ce sera plus relevé que l'an dernier, mais si on se voit battu d'office contre ces clubs là ça sert à rien de vouloir jouer l'Europe, et je ne parle pas uniquement de la LDC.

giancarlo
18/05/2016, 18h27
On aura nos chances contre n'importe lequel de ces cinq adversaires.
On sera l'épouvantail du TP3, le chapeau 1sera probablement au tout aussi pessimiste que nous a l'idée de s'affronter

romulo
18/05/2016, 19h16
Oué Anderlecht on a vu ce que ça a donne l'an dernier. Quant au Shaktar et au Fener, c'est quand même nettement au-dessus d'une équipe incapable de sortir de sa poule d'Europa League. Après l'Ajax et le Sparta, c'est sûrement jouable mais c'est pas la même histoire que les YBB.

Ceci dit, on spécule et ça va aussi bcp dépendre de l'effectif à disposition fin juillet. Quid des Fabinho, Moutinho, BSilva ???? Quid de leurs remplaçants?

Pietro
18/05/2016, 19h19
Je ne vois pas pourquoi. On a trois chances sur cinq de prendre un club d'un moins grand standing que le notre, à savoir l'Ajax, Anderlecht et Prague/Moscou.

Le CSKA et l'Ajax m’inquiètent quand même assez sérieusement perso.

juju93
18/05/2016, 19h46
Oué Anderlecht on a vu ce que ça a donne l'an dernier. Quant au Shaktar et au Fener, c'est quand même nettement au-dessus d'une équipe incapable de sortir de sa poule d'Europa League. Après l'Ajax et le Sparta, c'est sûrement jouable mais c'est pas la même histoire que les YBB.

J'suis d'accord, revoir une équipe qui nous a humiliés la saison d'avant sur un match décisif de Coupe d'Europe ça n'inspire pas la confiance. Ceci dit, Anderlecht sera cet été en situation de fin de cycle avec plusieurs départs majeurs possibles: Proto, Kara, Tielemans, Praet. On ne jouerait sans doute pas le même Anderlecht.

Bibop
18/05/2016, 21h40
Sinon vous les aviez vu les prestations contre Anderlecht cette saison ?
Au match aller on s'est fait bouger en 1ère mi-temps, mais on est revenu en 2ème, quant au match retour, ils ont réalisé un véritable hold-up au Louis 2, où Proto a multiplié les arrêts !!!
Mais en rien cette équipe ne nous a été supérieure dans le jeu ...
On parle d'une équipe qui en plus perd aussi ses meilleurs éléments à chaque intersaison,
même chose pour le Shakhtar, qui perd ses meilleurs éléments et qui en plus va perdre son coach emblématique ...

Oui on aura un tour plus compliqué que la saison dernière, mais aucun des 5 adversaires ne semblent injouables, loin de là ...

giancarlo
18/05/2016, 21h59
Quand on regarde les valeurs des effectifs sur transfermarkt, il n'y a que le fenerbahce au dessus de nous pour le TP3.
La vérité du terrain peut être différente, en tout cas on aura des arguments

Lowry
18/05/2016, 22h07
Quand on regarde les valeurs des effectifs sur transfermarkt, il n'y a que le fenerbahce au dessus de nous pour le TP3.
La vérité du terrain peut être différente, en tout cas on aura des arguments

Si tu enlèves Fabinho, Moutinho voire Silva la valeur n'est plus la même et ce sont des departs quasi certains.

Pietro
18/05/2016, 22h11
Nos potentiels adversaires ont tous une équipe, nous c'est une addition de jeunes talents ça fera forcément la différence.

juju93
18/05/2016, 23h19
Sinon vous les aviez vu les prestations contre Anderlecht cette saison ?
Au match aller on s'est fait bouger en 1ère mi-temps, mais on est revenu en 2ème, quant au match retour, ils ont réalisé un véritable hold-up au Louis 2, où Proto a multiplié les arrêts !!!
Mais en rien cette équipe ne nous a été supérieure dans le jeu ...
On parle d'une équipe qui en plus perd aussi ses meilleurs éléments à chaque intersaison,
même chose pour le Shakhtar, qui perd ses meilleurs éléments et qui en plus va perdre son coach emblématique ...

Oui on aura un tour plus compliqué que la saison dernière, mais aucun des 5 adversaires ne semblent injouables, loin de là ...

Ok, c'est pas injouable, si ça peut te faire plaisir. En l'état actuel, on ferait face à des adversaires qui ont plus d'expérience, qui réussissent jusqu'à maintenant mieux les turnovers estivaux, le tout avec des statistiques plutôt défavorables.

Pour le TP3, on verra la base avec laquelle on commence la préparation dans 1 mois. Par contre, pour les barrages je persiste: faut un alignement de planètes.

Tarô
19/05/2016, 05h03
Non mais les gars si vous avez peur d'Anderlecht (qui a été bidon face à nous d'ailleurs) et de Moscou moi j'ai une question : pourquoi est-ce que vous voulez jouer l'Europe ? Pourquoi faire ?

Honnêtement qu'on rencontre une équipe face à qui ce n'est pas joué d'avance c'est presque tant mieux. Parce que si on ne peut pas battre ces clubs là, on aura rien à faire en LDC et on ira pas bien loin en Europa League.

juju93
19/05/2016, 05h31
Non mais les gars si vous avez peur d'Anderlecht (qui a été bidon face à nous d'ailleurs) et de Moscou moi j'ai une question : pourquoi est-ce que vous voulez jouer l'Europe ? Pourquoi faire ?

Parce qu'on a un potentiel, à partir du moment ou l'ensemble du club se sort les doigts du cul au bon moment. J'ai envie de croire qu'on est capable de se surpasser parce que c'est la Coupe d'Europe, de mettre de l'intensité, de ressentir une pression sur un format aller-retour qu'on ne connaît pas en championnat ou en coupe nationale, se confronter aux autres pays européens.
Mais il faut être rationnel: on ressort d'une saison où on a joué la Coupe d'Europe comme n'importe quel autre club français, avec la petite touche d'ADN monégasque (coucou le 5ème arbitre...). Donc à partir de là, je pense que c'est normal de ne pas se voir favori quand on joue le 2ème du championnat belge, en attendant de voir comment ça va évoluer de part et d'autre durant le mois qui arrive.

Honnêtement qu'on rencontre une équipe face à qui ce n'est pas joué d'avance c'est presque tant mieux. Parce que si on ne peut pas battre ces clubs là, on aura rien à faire en LDC et on ira pas bien loin en Europa League.

Tu résumes la saison écoulée ^^

giancarlo
19/05/2016, 06h57
Si tu enlèves Fabinho, Moutinho voire Silva la valeur n'est plus la même et ce sont des departs quasi certains.

Oui et non, car dans ce cas on rajoute les valeurs de Germain, Falcao, Pi, tisserand,Rony Lopes, boschilia et Diallo. Sans compter qu'on pourrait bien garder l'un des trois pour jouer les tours préliminaires.
Les autres équipes vont également perdre des éléments importants, de plus notre coeur d'effectif étant jeune, il est sous côté sur le site. Moins de 10M pour lemar par exemple

Après le tirage au sort est important, tu chopes le sparta Prague, puis l ajax et on a nos chances. En revanche si c'est fenerbahce puis Manchester City.. C'est mission impossible

Tarô
19/05/2016, 18h08
Parce qu'on a un potentiel, à partir du moment ou l'ensemble du club se sort les doigts du cul au bon moment. J'ai envie de croire qu'on est capable de se surpasser parce que c'est la Coupe d'Europe, de mettre de l'intensité, de ressentir une pression sur un format aller-retour qu'on ne connaît pas en championnat ou en coupe nationale, se confronter aux autres pays européens.
Mais il faut être rationnel: on ressort d'une saison où on a joué la Coupe d'Europe comme n'importe quel autre club français, avec la petite touche d'ADN monégasque (coucou le 5ème arbitre...). Donc à partir de là, je pense que c'est normal de ne pas se voir favori quand on joue le 2ème du championnat belge, en attendant de voir comment ça va évoluer de part et d'autre durant le mois qui arrive.

Tu résumes la saison écoulée ^^

C'est un raisonnement qui se tient mais bon après c'est aussi une question de mérite. C'est de notre faute si on doit jouer des tours préliminaires alors qu'on avait largement le destin entre nos mains, c'est notre faute si on ne passe pas le tour préliminaire. Et au bout d'un moment une coupe d'Europe ça se mérite. À nous de bien préparer notre mercato, à notre coach (quelqu'il soit) et à notre staff de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions physiques et mentales. Si on est professionnels et compétents, le premier tour on doit le passer même si les clubs sont d'un autre niveau que les Young Boys.

Après, le tour préliminaire en lui-même dépendra sûrement du tirage et peut être de quelques détails, comme l'an dernier . Mais au moins déjà passons ce premier tour.

bibo
22/05/2016, 16h13
Anderlecht est qualifié on connait nos 5 adversaires possibles : Shakhtar, Ajax, Anderlecht, Fenerbahçe ou Sparta.

Pour la suite :
https://www.planete-asm.fr/actualite/19340-les-adversaires-possibles-en-coupe-d-europe.html

Chula
22/05/2016, 19h59
De toutes façons, si nous voulons réellement la jouer cette Champions League, il va falloir faire un recrutement de grande valeur, de un, et se sortir les doigts du cul, de deux.

L'année dernière, le barrage contre Valence a été inadmissible dans sa conception. Abdenour qui ne pouvait pas jouer car déjà vendu à l'adversaire et surtout le retour ( qu'on a quand même gagné au cas où certains l'aurai oublié) ou Kurzawa était déjà vendu au PSG. Sa sortie à 1/4 d'heure de la fin sur une blessure imaginaire alors qu'il nous fallait encore un petit but pour aller en prolongation me reste encore en travers de la gorges.

Bref, la clé est dans les mains de nos dirigeants et m'en bas lec que pour aller en CL on doit rencontrer des grandes équipes. Pour y faire bonnes figure, il faudra passer par là, sinon, à quoi bon y participer !!!

AlyumdrA
05/07/2016, 16h13
http://liveteam-asm.com/live-asm/actus/ldc-monaco-tete-de-serie

:euh: Les têtes de series sont pourtant défini par le coef UEFA des clubs, pas par le classement du pays, non?

El*Moro*
05/07/2016, 16h19
Curieux mais on ne va pas s'en plaindre ! C'est une bonne nouvelle, notamment dans la mesure où si l'on venait à passer ce Q3, même en cas d'élimination au tour suivant, nous serions assurés de disputer la phase de groupes de l'Europa League sans passer par un nouveau tour préliminaire (même cas de figure que l'an passé en fin de compte).

AlyumdrA
05/07/2016, 16h25
Le plus curieux, c'est que je retrouve cette info nul part, même pas sur le site de l'UEFA :hein:

El*Moro*
05/07/2016, 16h26
Ici ;) --> http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/draws/round=2000781/index.html

On totalise 5 têtes de série dans la Voie de la ligue, dont le club ayant terminé 3e dans le championnat de l'association membre classée 6e (l'AS Monaco FC), ainsi que les 2es des associations classées des rangs 7 à 15 par l'UEFA.

bibo
05/07/2016, 16h29
Cette page :
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/draws/round=2000781/index.html

On totalise 5 têtes de série dans la Voie de la ligue, dont le club ayant terminé 3e dans le championnat de l'association membre classée 6e (l'AS Monaco FC), ainsi que les 2es des associations classées des rangs 7 à 15 par l'UEFA.

Qui est une mauvaise traduction de la version anglaise :
http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/draws/round=2000781/index.html

Five are seeded in the league route, which is made up of the third-placed team from the sixth-ranked member association plus the league runners-up from the associations ranked 7th to 15th.

Mauvaise info de Liveteam, Monaco ne sera pas parmi les têtes de série, c'est certain à 100% ;)

AlyumdrA
05/07/2016, 16h32
Mauvaise info de Liveteam, Monaco ne sera pas parmi les têtes de série, c'est certain à 100% ;)

Il me semblai bien aussi :)

Pietro
05/07/2016, 17h57
ils m'ont fait espérer pour rien.

bibo
05/07/2016, 18h02
Ca a été clarifié par l'UEFA sur son site FR

Cinq de ces têtes de série sont issues de la Voie de la ligue. Les clubs de la Voie de la Ligue sont le club ayant terminé 3e dans le championnat de l'association membre classée 6e et les 2es des associations classées des rangs 7 à 15 par l'UEFA.

Elix
06/07/2016, 09h28
Et Live Team ASM (http://liveteam-asm.com/live-asm/actus/ldc-monaco-nest-pas-tete-de-serie-actualise), s'excuse pour la mauvaise traduction de l'UEFA.

Engagé une nouvelle fois dans les tours préliminaires de la Ligue des champions, l'AS Monaco connait désormais son statut dans la voie de la ligue.En effet, l'UEFA a révélé qu'il y aurait 5 clubs tête de série qui ont été choisi parmi 10 clubs (composés du 3ème du 6ème championnat européen ainsi que des seconds des championnats classés de 7 à 15). Dans ce groupe de 10 clubs les 5 têtes de séries ont été choisi selon leur coefficient UEFA et l'AS Monaco figure en 6ème place et ne sera donc pas tête de série cette saison encore.
Nous tenons à nous excuser, au nom de toute l'équipe, pour l'article d'hier, le site .fr de l'UEFA avait fait une erreur de traduction que nous avons reporté dans notre article et qui disait que l'AS Monaco serait tête de série pour la voie de la Ligue.

Zekk
06/07/2016, 11h06
J'ai quand meme du mal à etre optimiste pour ces qualifications en C1...

Déjà rien que le tour préliminaire, qui avait été facile passé l'année dernière contre Bern (3-1 ; 4-0), s'annonce bien plus compliqué cette année.

On ne sera pas tete de série et donc on devra affronter une des équipes suivantes :

Shakhtar Donesk, 21e au classement UEFA (qualifié en poules de C1 l'année dernière puis rebasculé en C3, demi finaliste de C3, perdant contre Séville après avoir éliminé Schalke, Anderlecht et Braga) ;
Ajax Amsterdam, 30e (sorti par Vienne en TP3, pas sorti de sa poule de C3 avec Molde, Fenerbahçe et le Celtic) ;
Anderlecht, 38e (1-1 et 0-2 contre eux en poule de C3, ils étaient sortis des poules puis éliminés en 8es de finale de C3 par le Shakhtar après avoir sorti l'Olympiakos) ;
Fenerbahçe, 52e (sorti par le Shakhtar l'année dernière en TP3, sorti de sa poule de C3 avec Molde, l'Ajax et le Celtic, 8es de finale de C3 perdu contre Braga après avoir sorti le Locomotiv Moscou) ;
Spartak Prague, 53e (sorti par le CSKA Moscou en TP3, sorti de sa poule de C3 avec Schalke, Tripolis et l'Apoel, 1/4 de finale de C3 perdu contre Villareal après avoir sorti la Lazio et Krasnodar).

Donc déjà si on se tape le Shakhtar je crois qu'on peut faire une croix sur la Ligue des Champions.
Et meme les autres réputés plus faibles, c'est loin d'etre gagné.

Si on passe ce tour préliminaire on aura encore les barrages avec potentiellement :

Manchester City, 11e (sorti 1er de sa poule en C1, devant la Juve, Séville et Monchengladbach, demi finaliste de C1 perdant contre le Real, après avoir sorti Kiev et Paris) ;
FC Porto, 16e (3e de sa poule en C1, avec Chelsea, Kiev et Tel-Aviv, éliminé en 16e de finale de C3 contre Dortmund) ;
Villareal CF, 29e (2e de sa poule en C3, avec Vienne, Minsk et Plzen, puis demi finaliste de C3 perdant contre Liverpool, après avoir sorti Naples, Leverkusen et Prague) ;
Borussia Monchengladbach, 49e (éliminé en poule de C1 avec la Juve, Séville et Manchester City) ;
AS Roma, 51e (sorti de sa poule de C1 avec le Barça, Leverkusen et le Bate, 8es de finale de C1 perdu contre le Real).

Sachant que si le Shakhtar, l'Ajax ou Anderlecht se qualifie, ils seraient tete de série en barrage en lieu et place de Monchengladbach et Rome.

J'ai déjà du mal à croire qu'on peut passer le TP3, mais alors le barrage... ça me semble carrément impossible.

Quoi qu'il en soit, quand on voit tous ces adversaires potentiels, on a du mal à nous imaginer en poule de C1...
Toutes ces équipes ont un meilleur classement UEFA et ont réalisé un meilleur parcours européen la saison passé (mis à part l'Ajax qui fait comme nous).

romulo
06/07/2016, 11h15
Mais c'est clair Zekk. Il ne faut pas se tromper d'objectif : finir 2e de Ligue 1 !!!! La préparation ne doit absolument pas être ciblée/calibrée sur ces tours de qualifications au risque de tout perdre....ma crainte est que le club tout entier semble espérer et cela aura des conséquences néfastes sur notre parcours en championnat.

Sheik
06/07/2016, 14h22
Clairement, on peut presque parler de petit miracle si on se qualifie pour la Champion's League. En revanche, il est clair qu'on fait à l'heure actuelle aussi figure d'épouvantail vis-à-vis des têtes de série pour qui se taper Monaco correspond à prendre le risque de jouer une équipe de bon niveau habituée aux rendez-vous européens.

olive
15/07/2016, 11h10
Ca sera donc le Fener

http://www.asmfoot.fr/breve-25291-Ligue-des-Champions-Monaco-affrontera-Fenerbah-e-au-troisieme-tour.html

marcello
15/07/2016, 11h10
Cela sera Fenerbahçe , match retour à Monaco .

El Conejito
15/07/2016, 11h11
Fenerbahçe ! Ça va être compliqué mais j'y crois :-)

olive
15/07/2016, 11h14
Match aller là-bas