PDA

Voir la version complète : [3ème Journée - AS Monaco - Qarabag FK 1-0 ] Après match

juan brujo
22/10/2015, 20h57
l'europe tremble à nouveau.

juan brujo
22/10/2015, 21h09
je mets les stats de zebanx ici :

Les statistiques sont abominables :
- 7 tirs (j'en ai pas vu autant)
- 2 corners
- 10 centres

En 90 minutes à la maison après 3 matchs sans victoire pour une rencontre qualifié par JARDIM à gagner absolument.
http://www.whoscored.com/Matches/1018133/Live

c'est une bonne base de travail pour discuter du match :ninja:

zebanx
22/10/2015, 21h10
1er du groupe après une prestation pareille.:siffle:
7 tirs dont 2 à la mi-temps.
2 corners et 10 centres
En 90 min chez soi.

C'était n'importe quoi. Dans les mouvements, les contrôles, les accélérations (un grand mot), les joueurs ont été presque en-dessous de tout.

Alors sur la seule action du match où ils grattent un ballon dans l'axe, où SES est lancé en profondeur et TRAORE a la double bonne idée de ne pas se retrouver hors-jeu et de mettre un très joli petit ballon piqué..15 secondes de foot et 93"45 d'un truc, je peux pas vraiment qualifier.

@JB ;) (je rajoute les 2 tirs à la mi-temps pour un match qu'on devait au départ absolument gagner)

juan brujo
22/10/2015, 21h12
15 secondes de foot et 93"45 d'un truc, je peux pas vraiment qualifier.

:rire2:
je sais pas si on peut mieux résumer notre match.
on ferme le topic.

Adelscott
22/10/2015, 21h12
La honte du football européen français, il est beau le projet.

juan brujo
22/10/2015, 21h13
on n'a pas pris de but, rien que pour ça je suis (très vaguement) content.

Adelscott
22/10/2015, 21h14
on n'a pas pris de but, rien que pour ça je suis (très vaguement) content.

Oui, c'est sûr, surtout quand tu penses qu'en face il y avait ... merde il y avait qui déjà en attaquant ?

cerebus
22/10/2015, 21h30
Beau résumé du coach

AS MONACO ‏@AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco) 8 minil y a 8 minutes (https://twitter.com/AS_Monaco/status/657277130984812544) L.Jardim : « L’équipe progresse et gagne en expérience. La victoire de ce soir est méritée. » #ASMQAR (https://twitter.com/hashtag/ASMQAR?src=hash)

UEFA Europa League (https://twitter.com/EuropaLeague)

:ninja:

Tanplan
22/10/2015, 21h31
Le pire c'est qu'on sait déjà qu'on va faire la même prestation de bouse au retour .

Et comme un connard je vais regarder :nono:

Bénédiction pour ceux qui travaillent le jeudi c'est à 17h, peut-être que vous raterez une bonne partie du match !

djayan
22/10/2015, 21h41
On retrouve les valeurs de la saison dernière les gars. Jardim est heureux.

On est solides derrière, on laisse peu d'espaces à l'adversaire (comme face à Lyon) et on a autant de mal à marquer parce qu'on manque d'intelligence offensivement et de créativité.

La vraie différence est qu'on n'a plus Abdennour quand l'adversaire met la pression et que les joueurs ne savent toujours pas faire un pressing collectif mais bon, rien de rédhibitoire pour tenir jusqu'en Janvier et espérer un défenseur central et un attaquant à moins que Cavaleiro se sorte les doigts et qu'El Sha prenne définitivement la place d'avant-centre.

giancarlo
22/10/2015, 21h45
Je crois que je l'ai jamais dis, mais la il faut que prononce la phrase du foot "le plus important c'est les trois points".

J'espere que Lemar n'est pas blessé et pourra jouer à Reims et qu'on y retrouvera un Silva en meilleur forme

overcool
22/10/2015, 21h45
L’équipe progresse :pleure: Soit c'est Jardim soit c'est moi qui vit dans un monde parallèle...

Zezem
22/10/2015, 21h52
Pas mécontent de ne pas avoir pu voir le match, moi.
Et la victoire au bout.
Et le clean sheet malgré notre défense vermoulue.
Ce soir c'est le paradis ou bien?

LM64
22/10/2015, 22h11
Ca va faire un peu de bien pour la confiance, c'est toujours ça de pris. On avait fait un beau match contre Lyon et l'égalisation a tué l'équipe moralement, c'était super important de ne pas perdre ce match.

Jardim a remarqué, comme moi, que Lacina s'est mis à gambader, comme par hasard, précisément quand il a vu Carrillo sur le bord du terrain prêt à rentrer. Je veux l'argentin en pointe samedi ou El Shaa mais on a pas le droit de ré-aligner ce type.

Diegito
22/10/2015, 22h18
L'arbitrage de merde encore une fois avec un nombre incalculable de fautes dans l'entre jeu.

giancarlo
22/10/2015, 22h23
Meme si le péno sur Raggi n'est pas flagrant, ca commence à vraiment faire beaucoup.. je crois que depuis le match aller contre la juve on n'est pas loin de nous oublier un péno à chaque match ou presque ! 5 ou 6 pénos consécutif non sifflés !
Si ca doit s'équilibrer.. préparez vous, on va se gaver !

lug zonor
22/10/2015, 22h32
Pas vu le match mais je viens de me taper cinq minutes de barres en lisant les posts du live. La violence du truc :rire2:

Mimo
22/10/2015, 22h36
Idem :rire:

tano
22/10/2015, 22h54
Ce soir on a encore assisté à une "belle purge " surtout en 1ere mi temps ! je suis content certes qu on ai gagné mais avec un tel niveau on va pas bien loin cette saison . Donc victoire oui c est bien devant une équipe "de bras cassés " !:euh:

Tanplan
22/10/2015, 23h18
Dire qu'on était pas toujours satisfait l'an dernier de nos prestations. Mwarf

Et dire que je me farcis 4h de route A/R dimanche pour aller les voir ces chavroutes

Kalak
23/10/2015, 00h07
C'est vrai qu'en défense on était plutôt sereins, on en prenait deux c'était pareil, mais on a été plutôt sereins.
Je pense que mine de rien, c'est un match qui peut lancer notre saison, défensivement parlant.
On commence à défendre en équipe, ça rentre doucement.

Offensivement par contre, il nous manque 80 millions d'euros.

romulo
23/10/2015, 06h33
Victoire à la jardim. Le néant un coup de chance pour marquer et bcp de chances pour ne pas encaisser. Basta l équipe progresse. Et moi je me fais toujours autant chier à regarder les matchs de l as jardim fc.

Pleneuf
23/10/2015, 08h20
Je suis ravis d'être resté chez moi pour le mater à la TV.

Si j'ai exulté sur le but, je suis parfaitement d'accord avec ce que tout le monde décrit: c'était un match minable. J'avais l'impression de mater un classique de National.

Bob
23/10/2015, 08h27
Match de national pour un public de national !
Le sport demande du plaisir, et à ce niveau, lorsqu'ils ont connu des stades enflammés, difficile pour les joueurs de prendre réellement du plaisir dans ce stade. Dès lors, ça devient un boulot, forcément, on y mets moins d'entrain.
Comme si on ne savait pas qu'on mets cette équipe au Vélodrome, elle se dépasse 15 fois plus.
Voir un match d'une grande intensité dans un stade d'une si triste intensité, c'est improbable.

Tarô
23/10/2015, 08h46
Mets les au Vélodrome à 19h pour un match d'Europa League et t'auras pas beaucoup plus de monde mec ;)

Mimo
23/10/2015, 08h58
Exact contre Liberec au dernier match, les marseillais avaient même fermé 2 tribunes. Ils devaient à peine 10 000 dans un stade de 60 000 places. Va dire aux marseillais comment le vélodrome transcende leur joueur!!

Le public a toujours été un faux prétexte à Monaco pour justifier les périodes de moins bien.

Elix
23/10/2015, 09h31
Comme l'a souligné Rothen hier au soir, il faut que les joueurs cadres boostent les jeunes pour jouer dans une telle ambiance…
Et le pire c'est qu'on entendait la poignée des 100 supporteurs Azbi… soit un déplacement d'environ 3500 km…
Mais ça n'excuse pas le manque d'envie et de combativité de notre équipe.
On peut remercier Subasic de nous avoir sauvé de l'humiliation.

yannick-sker
23/10/2015, 09h37
Comment le coach peut parler de progression alors que l'on a bien failli se prendre deux buts et qu'on marque sur la SEULE occasion dans le jeu qu'on ait? Une seule putain d'occasion en 90 minutes face à une équipe vraiment faiblarde. Et nous on avait quasiment l'équipe type ! Oui on progresse dans les statistiques, 0 buts pris et 3 points dans la besace. Mais la manière est inquiétante. Je ne comprends pas comment "en haut" ça n'inquiète pas de voir que dans le jeu on est d'une nullité abyssale.

A-t-on besoin d'un électrochoc pour réveiller tout ça ?

wowo971
23/10/2015, 09h42
Hé oui match pas très emballant surtout en 1ère période.

Silva encore en dessous, il faut vraiment le faire souffler le gars il en a besoin et Fabinho aussi même si sa copie est un peu mieu.

Mais on réussit à s'en sortir du traquenard et de gagner à l'arrache mais on gagne et on ne prend pas de buts. Le reste est anecdotique.

Maintenant place à Reims match capital pour se relancer et là il y aura du monde au stade...

cerebus
23/10/2015, 09h53
Je me suis fait cette réflexion hier en voyant évoluer Moutinho et Toulalan : il nous manque Pasalic pour jouer ce rôle de box-to-box que la mout' n'a pas su faire (car son match était bien minable).

Je ne sais pas du coup si vous avez remarqué, mais enfin, avec Pasalic j'ai vu un joueur casser la ligne de milieu de Qarabag !
Les types avaient mis en place 2 lignes de 4 très rapprochées et nos 2 milieux étaient isolés de Lémar et Silva qui se trouvaient entre ces 2 lignes. Aucun n'arrivait ou ne tentait de passer la première barrière.

Alors certes Pasalic a fait quelques erreurs, mais lui a tenté ! Autrement dit, après son match précédent je pense qu'il est dans une meilleure période et il faut à mon sens le titulariser.

Lowry
23/10/2015, 10h35
Match de national pour un public de national !
Le sport demande du plaisir, et à ce niveau, lorsqu'ils ont connu des stades enflammés, difficile pour les joueurs de prendre réellement du plaisir dans ce stade. Dès lors, ça devient un boulot, forcément, on y mets moins d'entrain.
Comme si on ne savait pas qu'on mets cette équipe au Vélodrome, elle se dépasse 15 fois plus.
Voir un match d'une grande intensité dans un stade d'une si triste intensité, c'est improbable.

Et avoir des arbitres qui peuvent faire ce qu'ils veulent au Louis II sans crainte de se prendre un verre d'eau sur la tronche. Encore un pénalty non sifflé hier

juan brujo
23/10/2015, 10h45
Dire qu'on était pas toujours satisfait l'an dernier de nos prestations. Mwarf

Et dire que je me farcis 4h de route A/R dimanche pour aller les voir ces chavroutes

pareil je bosse samedi soir tard en normandie, quasi nuit blanche pour pouvoir prendre le bus de l'emp à paris et voir nos joueurs se chier dessus à delaune. mais bon c'est une drogue on n'y peut plus rien à nos âges. c'est un ou deux ans après la défaite contre porto qu'on aurait du décrocher, comme quasi tout le monde quoi. on serait tous avec nos liquettes qsg à débattre s'il faut virer zlatan du 11 ou pas, on serait bien.

juan brujo
23/10/2015, 10h48
Et avoir des arbitres qui peuvent faire ce qu'ils veulent au Louis II sans crainte de se prendre un verre d'eau sur la tronche. Encore un pénalty non sifflé hier

c'est aux dirigeants de foutre la pression avec des déclas à tous les matches (avant, après).
hier, la victoire ne doit pas nous faire oublier qu'ils ont martyrisé toulalan tout le match, qu'ils ont blessé lemar, qu'ils ont provoqué un péno non sifflé et accumulé les fautes dans leur camp pendant 94 minutes pour prendre quoi au final ? deux cartons jaunes c'est ça ???
c'est plus possible de se faire marcher sur la gueule comme ça.

cerebus
23/10/2015, 11h10
Vous croyez vraiment qu'il y a pénalty hier ?
Moi je crois surtout que Raggi aurait mieux fait de ne pas tomber et d'essayer de marquer surtout vu la position dans laquelle il était.

juan brujo
23/10/2015, 11h16
il est un peu retenu par le bras, dans une zone aussi proche du but c'est trop important pour ne pas siffler.

petithomme
23/10/2015, 12h07
Je ne remercie pas les gars qui ont vu du positif face à Lyon.
Je m'étais fait une raison après avoir matté Guingamp & Rennes. On ne m'y reprendrais plus tout de suite à gâcher 2h d'espace de cerveau disponible devant cette mascarade.
J'ai replongé hier soir.

C'était du pur masochisme.

Vi-Zubasic
23/10/2015, 12h40
Ne mate plus les matchs alors, on ne te retient pas.

jay-esse-jay
23/10/2015, 13h14
Je crois que le défenseur crochette le pied en mouvement de Raggi et donc celui ci vient buter sur le pied d'appui. Après, volontairement ou pas, je n'en sais rien...

nanoroc
23/10/2015, 13h19
je vois d'ici le faites entrer l'accusé sur "les 37 disparus du rocher".
avec la gueule de nano floutée et les gosses traumatisés qui témoignent avec la voix cryptée.
hondelatte qui quitte son bureau en relevant le col de sa gabardine avant le générique de fin, dégoûté par de telles horreurs.

Je n'ai, comme d'habitude, pas vu le match.

En lisant le topic du live, je pense que je risque de recevoir des réclamations de parents pour maltraitance et atteinte à la sécurité morale et affective de leur enfant.:ninja:

Tanplan
23/10/2015, 13h28
Question con : Tu vois plus les matchs mais t'es toujours supporter ou pas ?

Parce que si jamais t'as réussi à arrêter, explique comment, ça m'intéresse :ninja:

T'as récupéré ta voiture à la fourrière ? :ninja:

JoniNho
23/10/2015, 15h53
Le Barca du Caucase...:rire:, j'ai vu le Guingamp de la mer Caspienne. Difficile de voir du spectacle, il faut être deux pour cela et ils étaient venus chercher le nul, même aprés le but ils n'ont même pas poussé, incapable de faire autre chose que de faire des passes latérales.
Cela n'excuse pas tout, on a encore joué une mi-temps sur deux, et encore, devant c'est mièvre et lorsque Bernardo Silva a un coup de mou, c'est encore plus difficile, j'ai vu du renoncement dans certains regards, notamment Fabinho, Moutinho, incapable de prendre leurs responsabilités. Quel manque de Charisme parmi les joueurs offensifs, c'est inquiétant.

GlobuleR&B
23/10/2015, 16h47
J'ai vu le match en rediffusion après le taf sur BeIn, et le mot qui me viendrait à l'esprit c'est : Néant. Qu'est-ce que je me suis fait chié !

Je vais aller lire le topic live pour me taper des barres aussi, les coms ont dû fuser.

Après en dehors de la prestation de Traoré et de Moutinho hideuse, je trouve que s'en sortir avec les 3 points sur ce match est une très bonne opération, car les mecs qui sont venus jouer à 10 derrière ont très bien maintenu leurs lignes tout le match, très peu d'espace pour nos offensifs et quand ça passait y avait Traoré devant qui faisait du Traore. Tu rajoutes là-dessus l'arbitrage encore une fois pas équitable notamment avec ce pauvre Toulalan qui se prend pas une, pas deux, mais trois bonnes semelles et un Almeida toujours sur le terrain après 90 minutes :rire2:.

On perd Lemar pour un mois, ça fait chié mais on a des remplaçants qui n'ont encore rien montré, je pense notamment à Lopes et Boschillia, donc pour un mois deux mois, on va devoir faire avec.

La défense a été plus sereine au final car moins sollicité mais normal quand pendant 90% du temps de jeu, tu as des adversaires repliés dans leurs 40 mètres mais qui au final en 3 contres, on réussit à être dangereux et au passage on peut bien remercier Subasic qui nous sort les arrêts qu'il faut au bon moment.
Quand tu vois que Fabinho et Wallace on fait très souvent des défenses de zone en restant systématiquement à 1-2 mètres de l'attaquant en allant jamais au pressing défensif, c'est dingue ! Ils laissent complètement les adversaires libres de leurs mouvements à l'approche de la surface de réparation.

Je voudrais revenir aussi sur Bernardo, qui sur ce match n'a rien apporté offensivement, mais a fait de bons replis défensifs et pressings (le seul avec la Toul sur ce match) qui a bien gêner l'adversaire. On le sait qu'il est cramé, je trouve ça déjà bien qu'il revienne aussi bas aider l'équipe.

J'ai trouvé sinon plaisant de voir jouer SES, qui est le seul devant à avoir été utile sur ce match, il a tenté quelques gestes que seuls les attaquants en confiance font, il ne manque à mon avis plus que deux-trois buts pour le voir enfin libéré.

Je note aussi une bonne rentré de Pasalic, c'est quand il est entré que Monaco à eu ses plus belles phases offensives, ça confirme ce que l'on a vu contre Lyon, je trouve d'ailleurs dommage que Jardim ne l'est pas aligné d'entré de jeu.

Concernant la faute sur Raggi dans la surface, en ayant bien observé le ralenti, il se laisse quand même facilement tomber après une légère tirette sur le bras, il y a aussi léger contact avec un talon mais pas de quoi le faire tomber selon moi. Surtout qu'il n'était pas en pleine course, si il en avait pas rajouté en tombant, on aurait peut-être eu un péno mais ce n'est pas un scandale selon moi de ne pas en avoir eu.
Le scandale c'est plutôt Almeida qui fini le match alors qu'il peut prendre rouge direct sur sa grosse semelle sur la Toul et 3 jaunes facilement.

Raiden
23/10/2015, 18h48
C'est notre ASM - Bayer de cette année.

Notre saison est lancée! :cool:

Tarô
23/10/2015, 19h00
Voir les matchs en direct c'est déjà tendu mais les voir en rediffusion faut être totalement ouf.

GlobuleR&B
23/10/2015, 19h42
Voir les matchs en direct c'est déjà tendu mais les voir en rediffusion faut être totalement ouf.

J'ai pas vu le direct j'étais au taf et j'avais tout coupé, cellulaire, internet pour pas avoir le résultat. :rire:

kitohiro
23/10/2015, 22h39
J'ai pas vu le direct j'étais au taf et j'avais tout coupé, cellulaire, internet pour pas avoir le résultat. :rire:

j'avais fait ça la fois ou Falcao s'est fait les croisés ... depuis j'ai arrêté.

GlobuleR&B
24/10/2015, 02h26
j'avais fait ça la fois ou Falcao s'est fait les croisés ... depuis j'ai arrêté.
:rire2:

nanoroc
24/10/2015, 10h30
Question con : Tu vois plus les matchs mais t'es toujours supporter ou pas ?

Parce que si jamais t'as réussi à arrêter, explique comment, ça m'intéresse :ninja:

Toujours supporter bien sur. Mais ça me stresse trop...

Faut quand même faire un gros travail sur soi et se remémorer les années post 2004 et cette nécessité de se détacher pour ne pas devenir fou.

Sinon oui, merci, je n'ai pas eu à refaire une visite dans une obscure fourrière du Pas de Calais à 1h du matin... Je t'en suis toujours reconnaissant.

Kid Oli
24/10/2015, 11h49

Pour les non-innitiés, ou les nostalgiques : http://www.asm-vizu.net/showthread.php?15018-On-ira-tous-tous-tous-%E0-Boulogne-Sur-Mer/page3&highlight=boulogne un grand moment de supportariat... Aaaah Boulogne-sur-Mer.... :love::love:

juan brujo
24/10/2015, 14h30
merci pour le déterrage de topic, j'avais complètement effacé de ma mémoire les coups de fil de cette pute de lio (la chanteuse, pas le vizuteur, j'me permettrais pas) qui me persécutait pendant le voyage aller à boulogne :rire2:
définitivement autre, ce dep'

Tanplan
24/10/2015, 16h43
Énorme de relire ça :love::rire2:

Pour info Tanplan et "l'ami de Tanplan" devenu Kid Oli :rire: seront à Reims demain !

Boniface
24/10/2015, 20h50
T'as des amies haut placées, juan. :cool: