PDA

Voir la version complète : [1ère Journée - Anderlecht - AS Monaco 1-1] Après match

AlyumdrA
17/09/2015, 23h17
1-1 à l'extérieur. En mode Aulas on dira que c'est un bon point prit à l'extérieur :ninja:

Mais il y avait clairement la place de mettre plus de but et de repartir avec une victoire, car au final ils ont pas été si dangereux que ça et on doit conclure une multitude d'actions de notre coté. On est vraiment pas assez tueur !!!

Sinon incompréhensible de voir PAsalic encore en 10, tellement il est perdu sur ce poste. Entre lui et Lemar ça été le jour et la nuit. Lemar fait du pressing, descend chercher les ballons, aide à la construction. Pasalic... ben il est toujours à 2m derrière l'attaquant de pointe et il sert à rien...

Coentrao est vraiment une très bonne recrue, mais en ArG ça semble quand largement plus logique qu'en ailier...

Jim92
17/09/2015, 23h28
Faute professionnelle de Jardim, sa compo de départ est immonde et le terrain a montré que ça l'était.
J'espère qu'il aura compris avec Echiejile, Pasalic et Cavaleiro, ce sontt des catas.

Qu'on mette Contreao à son poste, El Sha à Gauche, Silva à droite, Lemar en 10.

tano
17/09/2015, 23h37
Tout à fait d accord avec toi Jim 92 - Jardim ce soir a perdu les pédales ..en 1ere mi temps ! Sinon c est un bon résultat, on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre. La surprise c est ce but - de la tête - de Lacina Traoré !:evil: Bon début à l extérieur mais il y a encore beaucoup de boulot . Daghe !

overcool
17/09/2015, 23h47
Je suis déjà à bout de voir jouer cette équipe et voir Jardim faire n'importe quoi.

Avec une compo normal on avait largement les moyens de remporter ce match.

zebanx
17/09/2015, 23h51
Faute professionnelle de Jardim, sa compo de départ est immonde et le terrain a montré que ça l'était.
J'espère qu'il aura compris avec Echiejile, Pasalic et Cavaleiro, ce sontt des catas.
Qu'on mette Contreao à son poste, El Sha à Gauche, Silva à droite, Lemar en 10.

+1. On va plus retenir cet énorme loupé de JARDIM à la minute 0 du match et ses conséquences logiques dans le contenu.

On est quelque part dans un copié-collé du match de dimanche (latéraux fébriles et incapables - par leurs qualités naturelles- de monter correctement, pasalic/cavaleiro bien cuits) qui AURAIT du justifier des changements.

Le top du top étant de recruter un ARG pour le faire joueur ailier gauche, possiblement à sa demande d'ailleurs, alors que le poste d'ARG est mal couvert.
Ecoeurant.

Magic
18/09/2015, 00h00
Je tiens quand même à signaler l'arbitrage désastreux, dans les deux sens.

Les belges ont pourri le match avec des petites fautes pour casser le rythme et ont été souvent limites dans l'engagement. Ils ont fait 22 fautes (!!) contre 8 de notre part (stats ASMFoot)... et les deux équipes finissent chacune avec 3 cartons jaunes, il faudra m'expliquer.
Je me demande encore comment Defour a fait pour ne finir qu'avec un jaune, il a été détestable au milieu.

Shuryuken
18/09/2015, 00h02
Comment juger réellement de la qualité du match quand t'as 36000 changements tactiques sachant qu'à la base t'es pas foutu d'aligner les bons joueurs à leur poste ? Qu'a-t-il voulu faire au juste ?

Dans les conditions du match c'est un bon point. Mais que de gâchis sérieux. Démarrer le match avec un handicap volontaire, je n'ai pas les mots.

Blasé.

Et bien joué Lacina.

stephV6
18/09/2015, 00h03
Je tiens quand même à signaler l'arbitrage désastreux, dans les deux sens.

Les belges ont pourri le match avec des petites fautes pour casser le rythme et ont été souvent limites dans l'engagement. Ils ont fait 22 fautes (!!) contre 8 de notre part (stats ASMFoot)... et les deux équipes finissent chacune avec 3 cartons jaunes, il faudra m'expliquer
Je me demande encore comment Defour a fait pour ne finir qu'avec un jaune.
Tout à fait d'accord notamment Deffour.
apres les cartons de Fabinho et Wallace sont mérités. Celui d'Echiejilé, pas du tout.

Gallarno
18/09/2015, 00h14
En fait Gallarno a raison, il sait comment raisonne Jardim.

La Coupe d'Europe c'est pas important et puis on a 5 matchs pour se rattraper, c'est pas comme en L1 où il n'y en a déjà plus que 27...Il y a urgence.

Euh Romain, tu connais quand même la différence entre un championnat et une coupe ?
En coupe, l'important c'est de se qualifier, donc un nul à l'extérieur est plutôt un bon résultat, a fortiori contre l'adversaire qui est celui qui a le plus de chances d'être notre rival pour la 2ème place qualificative pour les 1/16. Alors qu'en L1, chaque point perdu peut avoir une incidence en fin de saison.

Aucun mépris pour la C3 de ma part donc (@ Juan). Je suis même content que Leo ait pris quelques risques avec les convalescents Moutinho et Coentrao, puisqu'ils ne se sont pas blessés et que sans eux, on aurait peut-être pas réussi à égaliser.

On fait plutôt un bon match dans l'ensemble, on a nettement dominé les Belges, mais on ne s'est pas créé énormément d'occasions et on aurait pu perdre aussi, donc on ne peut pas être très satisfaits non plus. J'espère au moins que ce match servira à Jardim pour apprendre de ses erreurs (Coentrao MG, Cavaleiro avant-centre, Echiejile sur le terrain).

Dayi'
18/09/2015, 00h33
Euh, on a été largement meilleurs que les belges en première mi-temps contrairement à ce qui se dit plus haut.

Adelscott
18/09/2015, 01h16
Pas vu le match, j'ai 3 grammes, mais quand je vois ce qui se dit dans le topic Jardim :(
Par rapport au match contre le gazelec c'était comment ? Du mieux quand même ?

jay-esse-jay
18/09/2015, 03h15
Je viens de rentrer à l'hôtel, Jardim et moi, c'est définitivement fini... Monter en Belgique pour voir et subir ça...

Ses compos de champion du monde, ce n'est pas dieu possible !!! Je n'en peux plus !!!

azzaro06
18/09/2015, 05h40
Coentrao en ailier gauche, Avec "l'autre" en DG... Bref :nono: merci à Rothen de nous avoir autant soutenu, c'est le point positif de la soirée.

kitohiro
18/09/2015, 08h48
Sur l'équipe ils estiment qu'on s'en sort bien sur ce match, apparemment on a pas vu le même match. Car si la compo été dégueux, on prend un but sur la seule occasion d'Anderlecht en 1ere mi-temps. Ils en ont eu une 2ème grosse en fin de match mais c'est tout.

Bref, une équipe d'Anderlecht assez faible au final (Gent m'a fait meilleure impression mais l'ol était faible donc...), et évidemment qu'avec une compo normal, avec les meilleurs joueurs sur le terrain et à leur poste on l'aurait remporter.

Si on prend les 3 points à domicile conte Tottenham on "bonifiera" ce point pris mais sinon....

Bon sinon on a eu droit a des bons commentaires sur Bein 2 :ninja: :

Entre Echiéjilé qui en a pris plein la gueule, les arbitres de surfaces qui ne servent à rien, et Suarez qui fait sa pleureuse, j'ai cru un moment entendre Thierry Roland lol

Dayi'
18/09/2015, 08h58
Compo validée par Vizu face à Ajaccio: prestation très décevante.

Compo surcritiquée par Vizu face à Anderlecht: bon match de l'équipe.

GerardBaste
18/09/2015, 09h05
On a fait un bon match jusqu'à la 60ème minute et la sortie du triangle des bermudes ?
Non, on a quelques mecs qui ont réussi a faire des différences seuls. Silva et Coentrao. J'appelle pas vraiment cela un bon match...

A l'inverse, je viens de relire les quelques réactions après la compo en topic avant-match contre le Gazelec, personne ne s'est enflammé sur la compo. Personne n'a employé le terme de bonne compo je crois.
y'a eu des remarques sur l'absence de Lemar, des dubitatifs sur la présence de Pasalic, un étonné du milieu pasalic, fabinho, traoré...

On a connu meilleure analyse de ta part Dayi.

EDIT // Pardon Joao, je t'oublie pas, heureusement que t'étais là pour enfin organiser notre milieu.

Dayi'
18/09/2015, 09h22
Flemme de développer, je suis sur mon iPhone. Mais contrairement à ce que tu avances, il y a eu une vraie maîtrise collective hier. Faut dire que le but n'a pas aidé: un but offert par Echiejillé.

Tout le monde attaque la compo, mais il ne faut pas oublier qu'on a bien joué, même avec ce 11 expérimental, et qu'on a ramené un bon point d'un déplacement en Coupe d'Europe.

Le jour où certains admettront qu'on ne marchera pas sur l'Europe (et sur la L1) avec cet effectif, peut-être qu'on avancera.

Mimo
18/09/2015, 09h30
On a mieux joué parce qu'on avait Jao, point barre. Le reste c'est de la littérature.

Mets le portugais à Ajaccio et enlève-le hier, tu verras que ton appréciation sera totalement inversée.

Un seul être vous manque...

AlyumdrA
18/09/2015, 09h59
On a mieux joué parce qu'on avait Jao, point barre. Le reste c'est de la littérature.

Mets le portugais à Ajaccio et enlève-le hier, tu verras que ton appréciation sera totalement inversée.

Un seul être vous manque...

Oui je pense que notre saison va se résumé à : les matchs avec Moutinho-Toulalan et les autres matchs :/:

Si on a pas c'est 2 joueurs, notre milieu de terrain est complétement inefficace dans la récupération de balle, voir même sur la construction.

L'équipe papier contredit l'équipe.fr en annonçant un match solide de notre part, avec des notes assez extraordinaire (5 pour Pasalic, 7 pour Coentrao et Moutinho) et un 7 pour Jardim (Oui, l'équipe nouvelle version note maintenant l'entraineur, ce qui pose la question pour nous sur le Vizu...).

Pleneuf
18/09/2015, 10h02
Pasalic je ne comprenais pas comme beaucoup pourquoi il jouait systématiquement. Apparemment y'a un accord avec Chelsea à ce sujet...
C'est à ce prix qu'on s'est débarrassé de Falcao une saison de plus

AlyumdrA
18/09/2015, 10h19
Pasalic je ne comprenais pas comme beaucoup pourquoi il jouait systématiquement. Apparemment y'a un accord avec Chelsea à ce sujet...
C'est à ce prix qu'on s'est débarrassé de Falcao une saison de plus

Dans ce cas là, un bon petit tacle à l'entrainement et on en parle plus :ignore: (:ninja:)

Commandant Sylvestre
18/09/2015, 10h32
S'il doit jouer, qu'il joue à son poste alors! Pas en 10, c'est comme si on jouait à 10.

wowo971
18/09/2015, 10h36
Hé bien quel retour en coupe d'europe difficile.

Franchement perso je n'ai pas envie de taper sur Jardim. Il fait avec les joueurs qu'il a sous la main et non blessés.

Et je pense que le nombre de matchs à venir ne lui permettra pas de réellement écarter certains vu la condition physique des joueurs clés qui reviennent de blessures.

Pasalic ne devrait plus apparaître en 10 il faut que Jardim se fasse une raison. Cavaleiro n'est plus que l'ombre de lui même depuis quelques semaines, Echiejilé refait toujours la même erreur mais Touré n'est pas mal non plus sur le but pour moi.

Vivement le retour de Toulalan et j'espère aussi d'un Bakayoko plus motivé et en jambes.

Heureusement qu'on arrache le nul car la défaite aurait été sévère...

AlyumdrA
18/09/2015, 10h56
Les stats de nos numero 10 sur les 5 matchs de ligue 1 et celui d'europa league (j'ai pas les stats de LdC malheureusement) :

- LEMAR : 109mn, 56 passes, 2 tir. Soit 0.514 passe par minutes et un tir toute les 54mn.
- BAHLOULI : 65mn, 33 passes, 1 tir. Soit 0.508 passe par minutes et un tir toute les 65mn.
- SILVA: 197mn, 99 passes, 5 tir. Soit 0.503 passe par minutes et un tir toute les 39mn.
- PASALIC : 168mn, 75 passes, 1 tir. Soit 0.443 passe par minutes et un tir toute les 168mn.

En sachant que les stats de LEMAR ont été fait à 65% face aux PSG, donc privé de ballons...
En gros PASALIC fait 6 passes et de 1 tirs de moins que ces collègues par match.

kitohiro
18/09/2015, 11h06
Hé bien quel retour en coupe d'europe difficile.

Franchement perso je n'ai pas envie de taper sur Jardim. Il fait avec les joueurs qu'il a sous la main et non blessés.

Et je pense que le nombre de matchs à venir ne lui permettra pas de réellement écarter certains vu la condition physique des joueurs clés qui reviennent de blessures.

Pasalic ne devrait plus apparaître en 10 il faut que Jardim se fasse une raison. Cavaleiro n'est plus que l'ombre de lui même depuis quelques semaines, Echiejilé refait toujours la même erreur mais Touré n'est pas mal non plus sur le but pour moi.

Vivement le retour de Toulalan et j'espère aussi d'un Bakayoko plus motivé et en jambes.

Heureusement qu'on arrache le nul car la défaite aurait été sévère...

Pas d'accord..

Quand tu as a disposition L Traoré, Lemar, A.Traoré, Moutinho etc etc ben tu aligne ça :

Fabinho ----------- Wallace ---------- Raggi ---------- Coentrao

----------------------Moutinho-------------Traoré------------------
Silva-------------------------Lemar-------------------El Sharaawy
------------------------------Traoré-----------------------------------

Les meilleurs, à leur poste. Donc si, on peut lui taper dessus... les sorties de Pasalic et Echiéjilé on fait énormément de bien.

tano
18/09/2015, 11h08
Si Jardim avait aligné l équipe qui a fini le match, on le gagner ce match. Même si avec des "si" c est facile. La surprise pour moi a été Lacina qui a marqué de la tête ! lui qu il y a quelques temps ne savait pas jouer avec sa tête !:rire: Je crois qu on y est beaucoup à faire notre mea culpa. Maintenant il faut qu il confirme bien sur.

El*Moro*
18/09/2015, 11h17
Je n'ai pas pu voir le match mais au vu des commentaires, c'est peut-être mieux comme ça :ninja:
On convient des lacunes de cette équipe, que ce soit sa fébrilité derrière, ses difficultés à construire ses actions et à les conclure. Seulement, ce qui semble préoccupant, c'est le manque de progrès au fil des matchs.
Les dirigeants et Jardim ont fait le pari de jeunes qui se doivent de progresser rapidement. Il faudra que ce soit plus rapide. On fait le pari d'aligner une majorité de jeunes, il faut assumer. Si ces jeunes étaient minoritaires, ils auraient davantage de temps pour progresser s'incorporer progressivement à l'équipe. Mais à partir du moment où ils forment une bonne partie des titulaires, jeunes ou pas, ils doivent avoir le niveau de jeu de titulaires à l'AS Monaco.
Dans moins de deux semaines, on a un nouveau match d'Europa League, périlleux, à domicile face à Tottenham où une défaite nous placerait dans une posture extrêmement délicate. Si l'équipe ne réalise pas de progrès substantiels, on peut très vite se retrouver éliminés de l'Europa League dès la phase de groupe.

kitohiro
18/09/2015, 11h26
Je vous l'ai annoncé que sa pouvait être la saison de Lacina :ninja:,
En tout cas il a clairement une carte a jouer. Et si on a pris autant de temps à le remettre en forme c'est qu'on croit en lui. Ce mec ne peut pas être nul comme certains le disent alors qu'il a toujours eu des stats plus que correcte dans ses précédents clubs et qu'il a été international.

Il a fait un très bon match avec la CFA, il a fait une bonne rentrée, ça reste trop peu pour tirer des conclusions, mais espérons qu'il soit épargner par les pépins physiques et il pourra certainement monter en puissance cette saison.

Pleneuf
18/09/2015, 11h43
Je maintiens depuis toujours qu'il n'a jamais vraiment pu montrer ce dont il était capable. Laissons lui 5 matchs avant de le mettre à la cave.
Il a quand même un physique hors du commun et de belles dispositions techniques. Vu ce que montre Carrillo, on doit persévérer dans cette voie.

En revanche, voir Lemar sur le banc fait mal au cœur tellement il pue la classe à chaque sortie.

Elix
18/09/2015, 11h48
ça devient de plus en plus chiant de voir un match de l'ASM en ce moment… Que de ballons balancés, pas trop de combinaisons une-deux, triangle, centres mauvais (à part Coentrao), déchets techniques, mauvais choix… Bref, on se fait chier.
Normal en se séparant chaque année de nos meilleurs éléments… Cette saison risque d'être beaucoup moins plaisante que celle de l'an dernière…

wowo971
18/09/2015, 12h15
Je pense que si l'équipe annoncée est belle sur le papier du moins pour le match d'hier. Le déficit physique au milieu nous aurait fait défaut et je pense que c'est pour cette raison que Jardim n'a pas aligné tout son monde.

Après il aurait peut-être pu mettre Pasalic aux côtés de Moutinho au lieu d'insister avec lui en 10 ok, mais bon tout les joueurs n'ont pas je pense le coffre pour tenir 90 minutes.

hebus
18/09/2015, 15h21
Etonnant vos critiques. J'ai vu un bon match perso. On a certes pas la maitrise de l'annee derniere, mais j'ai vu des joueurs volontaires, du mouvement, du jeu. On prend un but dans notre meilleure periode alors qu'on dominait largement.
Le trio De Praet-Okkaka-Suarez nous a fait mal par sa vitesse, mais si on a vacille on a pas lache et on a continue a pousser pour marquer. Les rentrees de El Sharaawy, Lemar et Lacina Traore ont ete excellentes. L'ivoirien a su fournir un point d'appui interessant et est recompense par un but.
Comme il a ete note plus haut on a encore assiste a un arbitrage "sympathique" et c'est une donnee a prendre en compte, nos joueurs sont jeunes et les belges ont joue tres physique, hachant constamment le jeu par de multiples fautes. Alors que Fabinho fait une faute idiote a 4 contre 1. Encore une fois l'experience joue.
Je sias que vous etes encore dans l'idee qu'on va marcher sur tous nos adversaires avec maitrise et 80% de possession sans conceder une action. Mais non. La encore, les belges marquent sur leur premiere action. Cruel mais c'est ca l'Europe.
Dans les points negatifs je retiendrais notre incapacite a presser ensemble. Plusieurs fois on voyait les joueurs presser les uns apres les autres et non ensemble. Un pasalic pas a son poste, Echiejile qui retombe dans ses travers pas aide par coentrao defensivement, mais des choses encourageantes.

The Clash
18/09/2015, 15h59
ça devient de plus en plus chiant de voir un match de l'ASM en ce moment… Que de ballons balancés, pas trop de combinaisons une-deux, triangle, centres mauvais (à part Coentrao), déchets techniques, mauvais choix… Bref, on se fait chier.

Rien de nouveau sous le soleil de Jardim, c'était déjà le cas l'année dernière... et particulièrement au Louis II. Des purges où on dominait le ballon et l'adversaire sans arriver à se créer plus qu'un quart d'occasion par mi-temps (sauf coup de bol).

Stephane06
18/09/2015, 16h24
Ce qui ressort du match selon moi, c'est cette incapacite qu'ont les joueurs a jouer ensemble. On a souffert de la comparaison avec Anderlecht sur ce point. En deux mots, c'etait l'opposition entre une equipe et des individualites. Ce fut assez penible a suivre. Que de mauvais choix et d'incomprehensions entre joueurs. Ajoutez a cela la compo d'equipe "originale" de Jardim. Je n'ai pris aucun plaisir en regardant mon equipe.

kitohiro
18/09/2015, 16h55
Rien de nouveau sous le soleil de Jardim, c'était déjà le cas l'année dernière... et particulièrement au Louis II. Des purges où on dominait le ballon et l'adversaire sans arriver à se créer plus qu'un quart d'occasion par mi-temps (sauf coup de bol).

15 tirs dont 8 cadrés contre Anderlecht.
14 tirs dont 8 cadrés contre GFC Ajaccio.
16 tirs dont 7 cadrés contre Valence.

On peut pas dire qu'on ne se procure pas d'occasion, à part contre le PSG où on a pas vu le jour...

jay-esse-jay
18/09/2015, 17h06
15 tirs dont 8 cadrés contre Anderlecht.
14 tirs dont 8 cadrés contre GFC Ajaccio.
16 tirs dont 7 cadrés contre Valence.

On peut pas dire qu'on ne se procure pas d'occasion, à part contre le PSG où on a pas vu le jour...

Mais arrêtez avec vos stats, on est pas au basket !!!

kitohiro
18/09/2015, 18h51
ben dire qu'on ne se procure pas d'occasion c'est complètement con, donc comme je vais pas poster une vidéos pour chaque occasion, je mets des stats.

jay-esse-jay
18/09/2015, 20h31
Un tir désespéré, tout pourri, dans un angle impossible, ce n'est pas une occasion, c'est un point de stat. Un tir de 30m en touche aussi...

kitohiro
18/09/2015, 20h46
oui merci on le sait sauf que contre Ajaccio on a eu des putun d'occasions donc faut arrêter de dire n'importe quoi, sur les 8 tirs cadrés il n'y avaient pas que des tirs pourris dans un angle impossible.
Surtout qu'on est les rois des tirs de 30 mètres.... qui frappes de loin à part Toulalan 1 fois tous les 10 matchs ? puis la stat importante ce sont les cadrés, pas ceux qui partent en touche hein..

The Clash
18/09/2015, 20h55
Puisqu'il faut des chiffres... (même si j'approuve la réflexion de gsg)

Stats de tirs l'année dernière en Ligue 1 (http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?competition=D1&saison=83&club=&type=c&lieu=E&butsME=M)

AS Monaco FC

Général

Domicile

Extérieur

Tirs

446, soit 11.7 par match, 10ème place

229, soit 12.05 par match, 14ème place

217, soit 11.4 par match, 4ème place

Tirs cadrés

163, soit 4.3 par match, 6ème place

77, soit 4.1 par mach, 16ème place !!

86, soit 4.5 par match, 4ème place

% tirs cadrés

36.5 %, 7ème place

33.6 %, 15ème place

39.6 %, 4ème place

kitohiro
18/09/2015, 23h14
oui et ? cette année on fait le double, donc ta comparaison avec la saison dernière en disant que c'est une habitude est fausse.
Merci d'appuyer mes propos :p

asm2005
20/09/2015, 11h06
Maintenant qu'on sait ça, on va compter les tirs cadrés.
Au quatrième, on pourra quitter le Louis 2 :salut:

kitohiro
20/09/2015, 12h02
cette année à domicile c'est 6 (young boys) - 3 (lille) - 7 (Valence) - 2 (psg)
Donc attend le 5ème :p