PDA

Voir la version complète : Ligue Europa 2015/16

Gallarno
26/08/2015, 00h21
On y est.

Quelle performance dans cette compétition vous satisferait, au minimum ? (cf. sondage)
Que pensez-vous qu'on va y réaliser ?

Pour info, on sera chapeau 2 ou 3 lors du tirage au sort.
Et pour revenir sur le niveau des équipes qui y ont disputé les phases à élimination directe ces 2 dernières saisons :
Tableau 2014/15 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2014-2015#Seizi.C3.A8mes_de_finale)
Tableau 2013/14 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2013-2014#Seizi.C3.A8mes_de_finale)

Ethaniel
26/08/2015, 00h31
Il vaut mieux attendre le 31 pour voter, on saura qui part, ne part pas ou arrive. Pour l'instant, c'est accessoire de se poser la question, on n'a pas tous les paramètres.

kl0kl0
26/08/2015, 00h33
Bon ben j'ai mis vainqueur. J'espère jouer cette compétition à fond et pourquoi ne pas viser le titre. Ca apporte de l'expérience à nos joueurs et à notre club. Une Coupe d'Europe reste une Coupe d'Europe.

overcool
26/08/2015, 01h05
Une victoire qui nous offre la qualif pour la champions par la même occasion.

Au moins dans cette compétitions ont devrait voir Jardim faire tourné et laissé au repos certains cadre pour les match de championnats. Ce qui aurait était un peu plus compliqué en champions ligue.

matra2b
26/08/2015, 06h08
J'ai mis 1/4 de finale. Il y a de belles équipes qui participent à cette coupe. La saison passée une magnifique équipe de Séville a gagné mais je me souviens de la surprise Dnierp et d'une Fiorentina tout à fait abordable en demi. Donc selon moi les 1/4 sont accessibles sur de la logique. Pour aller plus loin il faudra plus de stabilité défensive, un niveau qui remonte surtout en seconde partie de saison et enfin une part de chance et des arbitres prenant des décisions favorables

kitohiro
26/08/2015, 07h05
Ne pas sortir des poules serait un gros échec cependant j'attend d'en savoir plus avant de voter, encore trop d'inconnu sur les équipes en lices.

3betlight
26/08/2015, 07h10
Croire à la victoire c'est vraiment surestimer l'effectif et l'entraineur ( Désolé mais Jardim ma donné la gerbe Hier ) !
Il manque 2 ou 3 recrues derrière pour vraiment être compétitif !
Mais faudra aussi que le collectif s'améliore parce que franchement il n'y a rien de terrible.
Un 1/4 de finale serait déjà un exploit !

Yapenobordel!!
26/08/2015, 08h06
Le principal sera de marquer des points pour gagner des places au ranking UEFA et en crédibilité sur la scène européenne même si l'Europa League en accorde moins que sa grande soeur la Champion's League.

bibo
26/08/2015, 08h30
Les chapeaux possibles pour vendredi :
https://www.planete-asm.fr/actualite/17858-monaco-sera-dans-le-chapeau-2-ou-3-vendredi.html

11 matchs sont à suivre ce soir et demain pour espérer être dans le chapeau 2

Compétition
Jour
Coup d'envoi
Domicile
Extérieur
Score à l'aller

C1
Mercredi
20h45
APOEL (Chy)
Astana (Kaz)
0-1

C1
Mercredi
20h45
Partizan (Ser)
BATE (Blr)
0-1

C3
Jeudi
18h00
Jablonec (RTc)
Ajax (P-B)
0-1

C3
Jeudi
18h00
Kazan (Rus)
Rabotnicki (Mol)
1-1

C3
Jeudi
20h00
Rosenborg (Nor)
Steaua (Rou)
3-0

C3
Jeudi
20h00
Brondby (Dan)
PAOK (Grè)
0-5

C3
Jeudi
20h00
Alkmaar (P-B)
Astra (Rou)
2-3

C3
Jeudi
20h30
Vojvodina (Ser)
Plzen (RTc)
0-3

C3
Jeudi
20h30
Salzbourg (Aut)
D.Minsk (Blr)
0-2

C3
Jeudi
20h30
Dortmund (All)
Odd (Nor)
4-3

C3
Jeudi
20h45
Bilbao (Esp)
Zilina (Svq)
2-3

Les équipes soulignées sont celles dont la qualification arrangerait l'AS Monaco.

Miyoki
26/08/2015, 08h44
Cette Ligue Europa, c'est un mal pour un bien, cette compétition va nous faire engranger de l’expérience et nous aider a nous construire.On a beaucoup de jeunes plus ou moins du même niveau, ça sera justement l'occasion de faire tourner . Mais l'objectif n°1 ça reste le championnat mais la ligue europa ne sera pas négligé avec le large effectif qu'on possède.

Butch
26/08/2015, 08h47
J'ai mis demi-finaliste mais j'espère bien qu'on va jouer pour la gagner (Lyon a bien été en quart il y a deux ans sans trop forcer, alors pourquoi pas - même si on ne sera pas tête de série nous -) !
Sinon autant se faire sortir tranquillement d'entrée contre le 3ème du championnat Moldave et on en parle plus.

giancarlo
26/08/2015, 09h01
Avec 4 équipes qui jouent l'Europa League (enfin si Bordeaux et Sainté confirment), ca va etre un beau casse tete pour la ligue pour les matchs du dimanche des semaines européennes.

On y est, on s'y attendait un peu à cause du fait d'être chapeau 2 en barrage et chapeau 4 pour les poules si on passait les barrages. Pour remedier à cet indice faible, pas d'autre solution que de faire une grosse campagne européenne, les points UEFA en Europa League sont quand meme important, l'écart en points EL/LDC est moins important que l'écart en argent. Si on atteint au moins les 1/4 de finale, on pourrait alors prétendre à un chapeau 3 en poule de LDC l'an prochain.
Ne pas oublier aussi que le vainqueur de l'Europa league est qualifié pour la LDC l'année suivante

cerebus
26/08/2015, 09h05
Et que gagner cette compétition serait une première en France.
La finale est à Bale, c'est parfait pour un petit envahissement :rire:

Agen
26/08/2015, 09h22
Sauf qu'on va etre chapeau 3 et se taper un groupe Tottenham, Fiorentina et Vienne et qu'on ira pas plus loins que ça... :adn: :mimo:

Sinon, je nous vois bien en demies. Si et seulement si Joao reste. On a ds jeunes à fort potentiel. Tout le monde leur crache dessus en ce moment mais ils découvrent une nouvelle vie, une nouvelle équipe et les matchs contre Valence étaient tout sauf simple. En octobre ça ira déjà mieux et ça tournera bien (:bibop:)

wowo971
26/08/2015, 09h35
Honnetement je préfère qu'on soit chapeau 3 et qu'on ait un groupe relevé.

Parce que la déception doit être tellement grande que si c'est pour se taper les pays de l'est ou de je ne sais où je crains que la motivation des joueurs et des supporters au stade soient moindre.

Au moins avec un groupe relevé ça nous donnera un petit gout de ligue des champions...

kitohiro
26/08/2015, 14h31
Sauf qu'on va etre chapeau 3 et se taper un groupe Tottenham, Fiorentina et Vienne et qu'on ira pas plus loins que ça... :adn: :mimo:

Sinon, je nous vois bien en demies. Si et seulement si Joao reste. On a ds jeunes à fort potentiel. Tout le monde leur crache dessus en ce moment mais ils découvrent une nouvelle vie, une nouvelle équipe et les matchs contre Valence étaient tout sauf simple. En octobre ça ira déjà mieux et ça tournera bien (:bibop:)

Les clubs que tu cites sont des "noms" du football mais sportivement aujourd'hui c'est assez faible ...

Selon moi en phase de poule il n'y aura aucune équipe réellement supérieure à Monaco sauf Dortmund, Liverpool s'ils sont dans un bon jour... par contre en 1/16ème la c'est autre chose.
Donc avec un peu de chance au tirage on se doit de finir 1er de notre poule et 2ème peu importe le groupe. L'an dernier à part le groupe H avec Everton Wolfsburg Lille et Krasnodar, les autres étaient "encore" plus faible.

giancarlo
26/08/2015, 17h36
C'est parti pour le couperet ! on va espérer qu'un maximum de tête de série soient éliminées pour être chapeau 2 vendredi.
Pour cela 11 matchs importants, il suffit que sur ces 11 matchs 4 moins bonnes équipes passent le tour pour nous permettre d'acceder au chapeau 2. Ca commence ce soir.

Ce soir :
20h45 : Apoel Nicosie - Astana (L'apoel doit remonter une défaite 1-0 à l'exterieur, on espere tous qu'ils vont gagner et se qualifier pour envoyer Astana et son indice plus faible que Monaco en poule EL)
20h45 : Partizan - BATE (le BATE a remporté le match aller 1-0 chez lui, il faut absolument qu'ils confirment ce soir pour envoyer le partizan en C3, ca nous arrangerait)

Si ce soir APOEL et BATE se qualifient, plus que 2 équipes a espérer sur 9 matchs, demain :

(en gras l'equipe qu'on supporte)
18h Jablonec - Ajax (0-1)
18h Rubin - Rabotnicki (1-1)
20h Brondby - PAOK (0-5)
20h Rosenborg - Steaua Bucarest (3-0)
20h AZ - Astra (2-3)
20h30 RB Salzburg - Dinamo Minsk (0-2)
20h30 Vojvodina - Plzen (0-3)
20h30 Dortmund - Odd (4-3)
20h45 Bilbao - Zilina (2-3)

Vous l'avez compris nos deux vraies chances sont Minsk et Rosenborg ! Ils ont fait une bonne moitié du chemin. Astra, Jablonec et Rabotnicki auront une petite chance. Tres maigre aussi pour zilina. Ca semble plié pour les autres (Vojvodina, Odd, Brondby)

Les qualifications de l'APOEL Nicosie et du BATE pour la C1 avec celles de Rosenborg et du Dinamo Minsk pour l'EL suffiraient à voir Monaco dans le chapeau 2

Si le scenario se déroule ainsi, on aurait alors comme chapeau :

Chapeau 1

Schalke 04

Borussia Dortmund

Bale

Napoli

Tottenham

Ajax Amsterdam

Villareal

Rubin Kazan

Athletic Bilbao

CSKA Moscou ou Sporting Lisbonne

Marseille

Dnipropetrovsk

Chapeau 2

Braga

Fiorentina

Lazio

Anderlecht

Liverpool

AZ Alkmaar

Plzen

FC Bruges

PAOK

Celtic Glasgow

Besiktas

Monaco

Chapeau 3

Sparta Prague

Fenerbahce

Legia Varsovie

Bordeaux

Lokomotiv Moscou

Panathinaikos

Lech Poznan

Saint Etienne

Slovan Liberec

Southampton

Augsbourg

Rapid Vienne

Chapeau 4

Krasnodar

Partizan

Asteras

Belenenses

Rosenborg

Garabag

Molde

Dinamo Minsk

Groningen

Sion

Skenderbeu Korce

Astana

kitohiro
26/08/2015, 17h40
Merci Giancarlo pour ces informations précieuses ( et chiantes a récoltées ;) )

edit: bon ben Bate et Nicosie seront en europa...

matra2b
26/08/2015, 23h10
Merci Giancarlo pour ces informations précieuses ( et chiantes a récoltées ;) )

edit: bon ben Bate et Nicosie seront en europa...

Non le Bate a fait match nul et participera à l'europa league car 2-1 sur l'ensemble des deux matchs.

Turini
26/08/2015, 23h29
Les clubs que tu cites sont des "noms" du football mais sportivement aujourd'hui c'est assez faible ...

Selon moi en phase de poule il n'y aura aucune équipe réellement supérieure à Monaco sauf Dortmund, Liverpool s'ils sont dans un bon jour... par contre en 1/16ème la c'est autre chose.
Donc avec un peu de chance au tirage on se doit de finir 1er de notre poule et 2ème peu importe le groupe. L'an dernier à part le groupe H avec Everton Wolfsburg Lille et Krasnodar, les autres étaient "encore" plus faible.

Que dire devant tant de méconnaissance du football...

L'ASM version Jardim peut très bien se faire taper par d'autres équipes que le BVB et Liverpool. Y a aussi Villarreal, Bilbao, la Fio', Naples, Schalke, le Sporting, voire même Tottenham, Southampton... penser qu'on va marcher sur ces équipes relève du fantasme. Vous avez bien vu la merde footballistique qu'on propose depuis le début de saison?

Avec un peu de poisse demain et au tirage vendredi on peut très bien choper un groupe qui fera même de la 2ème place un obstacle.

kitohiro
27/08/2015, 07h09
Non le Bate a fait match nul et participera à l'europa league LDC car 2-1 2/2 sur l'ensemble des deux matchs.

Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, en fait effectivement, ils ont gagné 1/0 chez eux et perdu 2/1 à l'extérieur, donc ce but à l'extérieur les qualifient en LDC.

giancarlo
27/08/2015, 08h22
Ca se complique pour le chapeau 2, l'APOEL nous rejoint et passe devant nous à l'indice UEFA, il faut donc désormais que 3 clubs en gras se qualifient ce soir

20h Brondby - PAOK (0-5)
20h AZ - Astra (2-3)

AlyumdrA
27/08/2015, 10h19
Ca se complique pour le chapeau 2, l'APOEL nous rejoint et passe devant nous à l'indice UEFA, il faut donc désormais que 3 clubs en gras se qualifient ce soir

20h Brondby - PAOK (0-5)
20h AZ - Astra (2-3)

Pour Rosenborg et Minsk ça semble très bien partie, par contre pour le 3ème ça va être serré. Mais bon 1 exploit sur 7 matchs, ça semble tout à fait réalisable ^^

matra2b
27/08/2015, 10h20
Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, en fait effectivement, ils ont gagné 1/0 chez eux et perdu 2/1 à l'extérieur, donc ce but à l'extérieur les qualifient en LDC.

Oui merci.

jay-esse-jay
27/08/2015, 12h49
Je m'intéresserai à cette sous-coupe si on est en quart de finale. Pas avant. :café:

Yapenobordel!!
27/08/2015, 13h07
Je m'intéresserai à cette sous-coupe si on est en quart de finale. Pas avant. :café:

Le paranormal ça n'a jamais été ton truc. :ninja:

cerebus
27/08/2015, 13h19
Et heureusement que les joueurs n'ont pas ta mentalité, on y serait jamais en 1/4 de finale...

juan brujo
27/08/2015, 13h23

confirmation que tu vas pas bien en ce moment.
je suis inquiet :/:

jay-esse-jay
27/08/2015, 13h50
confirmation que tu vas pas bien en ce moment.
je suis inquiet :/:

Ne le sois pas. Tout va bien pour moi. Mais merci.

Je n'aime pas cette coupe. C'est tout.

Butch
27/08/2015, 14h21
Super Giancarlo comme d'hab., merci ! Par contre eux ils nous mettent plutôt chapeau 3 ? (oui c'est un site de sainté, hasard d'internet) :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P2620150826094723-Tour-dEurope-4.html

Je te laisse, tu fais le comparatif et tu nous dis ce qu'il en est parce que moi çe me donne mal à la tête :rire:

PS: bon sorry en fait je crois que j'ai calé, t'avais tout bien expliqué en plus, ils ont tout simplement mis directement devant nous comme gagnant tout ceux qui avaient un plus gros coef.

AlyumdrA
27/08/2015, 16h08
Formé au club (0) : ...
Formé en France (5) : Paul Nardi, Tiémoué Bakayoko, Thomas Lemar, Jérémy Toulalan, Fares Bahlouli,
Autres (20) : Danijel Subašić, Fabinho, Aymen Abdennour, Ricardo Carvalho, Wallace, Elderson, Andrea Raggi, Nabil Dirar, Bernardo Silva, Mario Pašalić, Adama Traoré, Guido Carrillo, Ivan Cavaleiro, Lacina Traoré, Stephan El Shaarawy, João Moutinho, Seydou SY, BOSCHILIA Gabriel, COSTA Hélder, COENTRAO Fabio.
Liste B (10) : Almamy Touré, Raphael Diarra, Abdou Aziz Thiam, Jonathan Mexique, Anthony Martial, Yarouba CISSAKO, Florian Andreani, Loïc Badiashile, Emmanuel Mifsud, Tony Tropeano

Bon courage pour faire la composition pour l'Europa League avec 2 joueurs formé au club, 4 formé en France, 16 autres et autant de B qu'on souhaite.

Étant obliger de piocher 2 joueurs de la liste B pour les formés au club, il reste seulement 20 places pour les 25 joueurs restants. En retirant logiquement Costa, Sy et Lacina Traoré, il faut trouver les 2 autres exclu (Abdennour étant remplacé par un autre joueur en cas de départ, ça ne change rien).

Pas simple...

Jim92
27/08/2015, 16h20
Tu enlèves Boschilia et Moutinho :café:

kitohiro
27/08/2015, 17h55
Les Young Boys qui pouvaient potentiellement jouer la ligue des champions vont finalement même pas jouer l'Europa League.... c'est dire le niveau.

giancarlo
27/08/2015, 19h15
Les deux premiers matchs n'ont pas donné de surprise.
Pour le moment astra fait 0-0 et pourrait nous offrir le chapeau 2.. Ca semble compliqué quand même

20h Rosenborg - Steaua Bucarest (3-0) 0-0
20h AZ - Astra (2-3) 0-0

kitohiro
27/08/2015, 21h40
Un seul espoir avec Salzburg qui se joue encore (prolongations)

kitohiro
27/08/2015, 21h43
edit: non en fait c'est mort pour le chapeau 2
re edit: oops double post.

AlyumdrA
27/08/2015, 21h49
On fini 1er du 3ème chapeau si j'ai bien compris ?

Mimo
27/08/2015, 21h53
L'ADN :rire2:

giancarlo
27/08/2015, 21h53
1er ou 2e du chapeau 3. j'attends le résultat des pénos pour vous donner la composition des chapeaux (Belenenses ou Altach seront forcement chapeaux 4)

giancarlo
27/08/2015, 22h13
Les chapeaux de la Ligue Europa pour demain :

Chapeau 1

FC Schalke 04

Borussia Dortmund

FC Basel

SSC Napoli

Tottenham Hotspurs FC

Ajax Amsterdam

Villarreal CF

Rubin Kazan

Athletic Bilbao

Sporting Club Portugal

Olympique de Marseille

FC Dnipro Dnipropetrovsk

Chapeau 2

Sporting Braga

SS Lazio

Fiorentina AC

RSC Anderlecht

Liverpool FC

AZ Alkmaar

FC Viktoria Plzen

Club Brugge KV

PAOK Salonique

Celtic FC Glasgow

Besiktas JK

APOEL Nicosie

Chapeau 3

AS Monaco

AC Sparta Praha

Fenerbahce SK

Legia Varsovie

Girondins de Bordeaux

Lokomotiv Moscou

Lech Poznan

AS Saint Etienne

FC Slovan Liberec

FC Augsburg

Rapid Wien

FK Krasnodar

Chapeau 4

FK Partizan Belgrade

Asteras Tripolis

Belenenses ou Altach

Rosenborg BK

Garabag Agdam

Molde FK

Dynamo Minsk

FC Groningen

FC Sion

FC Midtjylland

Skenderbeu Korçe

Gabala FK

Le groupe le plus difficile : Dortmund Liverpool Partizan
Le groupe le moins difficile : Dnipro Apoel Gabala

AlyumdrA
27/08/2015, 22h15
:oh: Ah quand même !
ça va pas être une partie de plaisir. On a plus de chance de tombé sur 2 gros qu'autre chose.

Shuryuken
27/08/2015, 22h18
Napoli Fiorentina Lazio
Liverpool Tottenham
Bilbao Villareal
Schalke Dortmund
+ Sporting Fenerbahce Ajax Standard Celtic
+ au prochain tour *
Roma/Bayer
Zenit/OL
Shakthar
City/Seville
Benfica/Galatasaray
ManU/Wolfsburg/PSV/CSKA

*= ceux que je vois reversés

Gros level cette année, prends çà LDC !

Boniface
27/08/2015, 22h20
Ce que j'aimerais voir : Bilbao - Celtic - Groningen
L'ADN : Schalke/Dortmund/Tottenham - Liverpool/Fiorentina/Lazio - Partizan

GerardBaste
27/08/2015, 22h22
J'aimerais le Rubin (vu deux fois sur l'equipe 21, et franchement c'est faiblard), Plzen et Rosenborg, parce que je kiff ce club.

El*Moro*
27/08/2015, 22h41
Y a de belles équipes, c'est clair. Mais ça peut être super comme coupe, y a des affiches sympa en perspectives.
Perso, sur le chapeau 1 j'aimerais qu'on prenne Kazan ou l'Ajax. Ensuite, sur le chapeau 2, éviter la Fiorentina et Liverpool ptet' même si ça ferait indéniablement de belles affiches (y a d'ailleurs de chaudes ambiances possibles entre Anfield, le PAOK, Besiktas, le Celtic et l'Apoel !).

Si je me laissais guider par les affiches qui m'attirent le plus, j'aimerais bien qu'on prenne Dortmund, le Celtic et le Partizan.
Autrement et pour espérer passer j'aimerais bien l'Ajax ou Kazan, Bruges (hommage à Nabibi :ninja:) et Karabagh.

Gentil Bourriquet
27/08/2015, 22h52
Pour se consoler de la champions league et remobiliser tout lemonde il nous faut des gros!!

Gentil Bourriquet

wowo971
28/08/2015, 07h19
Perso je pense aussi qu'il nous faut des gros ce sera plus intéressant et plus attractif pour le public.

Je vote Tottenham ou Dortmund pour le chapeau 1 et Fiorentina ou Liverpool pour le chapeau 2.

Le chapeau 4 un déplacement pas trop loin Sion ce serait bien.

giancarlo
28/08/2015, 08h18
En poule c'est compliqué de savoir si le tirage est facile. Il vaut mieux jouer Tottenham avec la B que dnipro avec la A.
Pas sur que tous les gros jouent cette coupe à fond

AlyumdrA
28/08/2015, 08h32
Putain, Dortmund, Liverpool, Monaco et X ça serai plus fort que la Poule de l'OL en LdC :rire2:

juan brujo
28/08/2015, 09h35
c'est exactement ce que je me disais.
on va avoir une poule plus forte que l'an passé en c1 !

et gsg qui considère que c'est une sous-coupe :(

ps : à quelle heure le tirage ? je serre du cul.

Agen
28/08/2015, 09h38
13h.

Comment est Dortmund juan ? Ils se sont affaiblis ou renforcés ou mercato ? Tu les vois comment par rapport à l'ASM (même si c'est dur de se faire une idée sur notre équipe)
Je nous surestime surement, et/ou ne connait pas assez ces équipes, mais à part Liverpool (je me base uniquement sur son match de lundi), je ne vois pas vraiment un des gros qui nous soit supérieur. Ca sera équilibré.

kitohiro
28/08/2015, 09h39
ça commence à 13h00, donc on aura les poules vers 13h30 13h45 je pense

AlyumdrA
28/08/2015, 09h43
13h.

Comment est Dortmund juan ?

Tu parle de l'équipe leader de la bundesliga, qui a fait 7 victoire en 7 matchs officiel pour le moment et marqué 27 buts déjà (oui oui ça fait quasiment 4 par matchs). :siffle:

juan brujo
28/08/2015, 09h56
merci pour l'info les gars.

@ agen : le bvb est en train de se refaire une virginité. même si klopp est une légende du club, je pense qu'il était arrivé au bout.
hummels et reus ont connu une saison horrible (surpoids, blessures, baisse de niveau, lassitude) et ont faim.
aubam même si le mec rate toujours des buts à deux mètres de la ligne te sort des skills de dingue,
schmelzer retrouve du gaz (je serais pas surpris de le voir dans la liste de jogi prochainement),
et surtout mkhytarian fait un début de saison impressionnant (la praline qu'il met encore hier :oh:).

reste l'énigme gundogan (ses matches sont pas mal pour l'instant mais il ne retrouvera peut etre jamais son niveau de 2013...) et à voir si tuchel garde cet esprit offensif.

dans les nouveautés, burki prend la place de weidenfeller dans les bois (meme si ce dernier a joué les deux matches contre odd : les buts qu'il prend sont souvent embarassants) et weigl est très prometteur en milieu def...

kitohiro
28/08/2015, 12h10
Tu parle de l'équipe leader de la bundesliga, qui a fait 7 victoire en 7 matchs officiel pour le moment et marqué 27 buts déjà (oui oui ça fait quasiment 4 par matchs). :siffle:

Oaui enfin t'as vu la gueule des adversaires ? la seule équipe à peu près correcte qu'ils ont joué c'est Glendbach.
Pour l'instant je n'ai aucun avis sur leur niveau ... mais les stats que tu sorts ne veulent pas dire grand chose.

AlyumdrA
28/08/2015, 12h11
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2016/draws/round=2000658/drawcentre/index.html#

en direct de Monaco, le tirage des poules !

cerebus
28/08/2015, 12h23
GROUPE A
GROUPE B
GROUPE C
GROUPE D

Ajax
Rubin
Dortmund
Naples

Celtic
Liverpool
PAOK
Bruges

Fenerbahçe
Bordeaux
Krasnodar
Varsovie

Molde
Sion
Qabala
Midtjylland

GROUPE E
GROUPE F
GROUPE G
GROUPE H

Villarreal
Marseille
Dnipro
Sporting

Plzen
Braga
Lazio
Besiktas

Rapid de Vienne
Liberec
St Etienne
Lokomotiv Moscou

Minsk
Groningen
Rosenborg
Skënderbeu

GROUPE I
GROUPE J
GROUPE K
GROUPE L

Bâle
Tottenham
Schalke 04
Bilbao

Fiorentina
Anderlecht
Nicosie
AZ Alkmaar

Poznan
Monaco
S. Prague
Augsbourg

Belenenses
Qarabağ
Asteras
Partizan

AlyumdrA
28/08/2015, 12h31
Bon pour le moment le groupe G semble le mieux (Lazio, Dnipro) et les plus dur A (Ajax, Celtic) et H (Sporting, Beisktas).
Heureusement il n'y a jamais 2 gros.

Marseille nous retire Braga !

GlobuleR&B
28/08/2015, 12h32
Ce groupe A sent déjà la mort Ajax, Celtic, Fenerbache. :rire2:

Edit:

Tottenham, anderlecht, Monaco . ;) Je reste mitigé, je vois plus trop ou en sont Tottenham depuis 2 saisons, au moins on évite Dortmund et Liverpool.

AlyumdrA
28/08/2015, 12h36
ça sera donc Tottenham et anderlecht

AlyumdrA
28/08/2015, 12h40
ça va pas être simple pour Sté : Dnipro, Lazio et Rosenbourg !
Ni pour Bordeaux : Rubi, liverpool et Sion.

Marseille aura plus de faciliter : Brage, Liberec et Groningen.

AlyumdrA
28/08/2015, 12h44
Qarabag pour finir...

Jim92
28/08/2015, 12h45
Mon fils va être content, son meilleur ami est supporter de Tottenham :rire:

On aura le calendrier des matchs juste après le tirage?

Yapenobordel!!
28/08/2015, 12h46
Ils sont perdu les mecs sur beIN SPORT, c'est pas comme si c'était leur job de comprendre le déroulement d'un tirage au sort et d'en connaître les participants.

El*Moro*
28/08/2015, 12h47
Déplacement en Azerbaïdjan, ça c'est le parfum coupe d'Europe :cool:
Dommage que Qarabag joue désormais à Bakou, ça aurait été drôle d'aller jouer dans la zone de conflit avec l'Arménie !

AlyumdrA
28/08/2015, 12h49
On est d'accord que la poule est loin d'être compliquer et que même la première place est envisageable face à Tottenham ?

Yapenobordel!!
28/08/2015, 12h51
On est d'accord que la poule est loin d'être compliquer et que même la première place est envisageable face à Tottenham ?

C'est kif-kif pour le moment Tottenham n'est pas très performant, mais Monaco n'est pas beaucoup mieux non plus. Une chose t sûre c'est qu'il ne faudra pas faire de complexe face aux Spurs, la première est jouable mais loin d'être assurée.

Jim92
28/08/2015, 12h53
Moi je suis content, à part Qarabag. On va jouer de vrai matchs de coupe d'europe contrez Tottenham et Anderlecht.
Tottenham ne me fait pas plus peur que ça. Après 3 journée ils n'ont même pas gagné un seul match.

kitohiro
28/08/2015, 13h00
Les poules sont relativement équilibrées, ça me semble compliqué pour bordeaux et sainté, beaucoup plus simple pour l'OM.

Pour nous on a de belles affiches sans avoir un niveau non plus extraordinaire.
On vise clairement la 1ere place dans cette poule. A voir le calendrier maintenant !

Chula
28/08/2015, 13h02
Tout comme Jim en fait ;) !!!

Et et je devrais normalement aller enfin en Belgique pour la première fois de ma vie en compagnie d'un ami belge !!!

Chula

petithomme
28/08/2015, 13h02
http://img11.hostingpics.net/pics/581135europa.png

Qarabag était en LDC l'année dernière non ?
Tirage compliqué je trouve...

kitohiro
28/08/2015, 13h06
Tottenham et Anderlecht on dû tirer la gueule en tout cas, on est clairement la pire équipe du chapeau 3 :evil:

Petithomme : tirage compliqué oui et non... Anderlecht se prend régulièrement des cartons en matchs européens, et Tottenham c'est plus faible que Liverpool ... Après il y a des poules beaucoup plus faibles c'est sur.

Jim92
28/08/2015, 13h06
Hoddle n'a pas tardé à réagir sur twitter et est content de voir 2 de ses anciennes équipes s'affronter. Il va être pas mal sollicité je pense.

Le calendrier c'est pour quand? Juste pour savoir si on sera encore en Angleterre pour le match à Londres.

AlyumdrA
28/08/2015, 13h07
Tirage compliqué je trouve...

Regarde les groupes, dans les 2 premiers c'est toujours 2 clubs habitués à l’Europe. Je vois même pas avec quel groupe j’échangerai de place l'ASM.

Boniface
28/08/2015, 13h13
Dégoûté qu'on soit pas dans le groupe A avec l'Ajax et le Celtic. :(

Tirage homogène sinon, hâte de voir le jeune Tielemans à l'oeuvre contre nous !

Dayi'
28/08/2015, 13h21
C'est quoi cette coupe avec 12 groupes déjà?! :nono:

Shuryuken
28/08/2015, 13h24
A la limite je trouve Anderlecht plus difficile que Tottenham ( no diss' Tarô ) dans cette configuration va savoir pourquoi.
On a largement les moyens d'être dans les 2 premiers mais faudra que la mayonnaise prenne devant, et on a encore beaucoup de boulot.

En tous cas je préfère notre groupe à celui de Sainté. 3 coupe gorge pour eux.

Boniface
28/08/2015, 13h26
Le troisième il est reversé en Intertoto ? :ninja:

Ju'
28/08/2015, 13h29
Je ne vois pas Sainté et Bordeaux sortir de leur groupe, surtout après leur matchs d'hier.
Par contre, l'OM a pas un groupe très compliqué.

petithomme
28/08/2015, 13h42
Regarde les groupes, dans les 2 premiers c'est toujours 2 clubs habitués à l’Europe. Je vois même pas avec quel groupe j’échangerai de place l'ASM.
Perso j'en vois plein...
I, K, L etc... Y'a vraiment que le G que je trouve plus dur. Et encore je sais pas du tout ce que vaut Dnipro.

Tottenham et Anderlecht c'est 2 habitués, dont 1 costaud (les anglais) mais irrégulier.
+ Qarabag le petit déplacement de 4000km dans un bourbier foireux avec nos jeunes sans xp.

Alors oui c'est homogène et les autres groupes ne sont pas franchement plus dur;
et de toute manière c'est que si on se qualifie qu'on pourra dire si c'était un bon tirage...

kitohiro
28/08/2015, 13h42

Les groupes A H et K sont selon moi plus simple que le notre si on remplace le 3ème dans chacun des groupes.

Oh Boy
28/08/2015, 13h42
les 2 premiers de chaque poule qualifié? et ensuite 1/16 eme de final ou 1/8eme ?
Possible d'affronter un club français des la sortie des poules si jamais c'est un 1/16ème?

Sinon je préfère tomber sur Tottenham et Anderlecht que d'aller jouer des matchs bizarre en Nicosie ou au fin fond de l'Ukraine. Je suis impressionné par aucune équipe dans cette compétition.
La meilleur est peut être le Borrussia qui est entrain de revenir, et encore ... ca reste a confirmer.

Adelscott
28/08/2015, 13h45
On ne finira pas derniers au moins ! :drap:

Commandant Sylvestre
28/08/2015, 13h45
Finalement c'est une belle compet. Je ne m'y étais jamais intéressé. Je ne sais pas si tout le monde la joue à fond et c'est ça la grande inconnue. Anderlecht ne la joue pas ligain one staïle quand même?
Les anglais jouent tout à fond, donc ce sera de beaux matchs.
Cette compétition est une excellente opportunité de faire progresser nos jeunes. La champions league est hors de portée pour nous cette année mais l'année prochaine avec un bon parcours en EL et donc une expérience plus importante, un vécu plus important, il y a moyen de bien jouer.
Il faut maintenant voir comment la fin du mercato va dérouler. Abdennour va partir mais sera remplacé par qui? Moutinho partira, partira pas? On remplace par qui? Après lundi minuit, on saura à quelle sauce on se fera manger.

Turini
28/08/2015, 13h45
Le tirage est peu attractif, j'espère que les joueurs seront suffisamment concentrés tout de même. A défaut d'avoir les plus grands noms du football mondial, Tottenham et également Anderlecht sont des équipes qui savent un peu jouer au football, qui possèdent devant des joueurs capables de mettre en difficulté notre défense en carton.

La présence de Qarabag dans ce groupe en revanche fait bien chier, surtout le déplacement à Bakou qui est loin d'être un cadeau. Je vois déjà arriver les commentaires du style "on va pas flipper contre des azéris quand même", mais préparez-vous à voir un stade en ébullition, avec 30000 personnes qui vont passer le match entier à violer vos tympans (et ceux des joueurs) tel une horde de pucelles devant Justin Bieber. En plus de ça c'est une équipe particulièrement chiante à jouer.

On va finir 2ème à mon avis.

petithomme
28/08/2015, 13h50
@Oh Boy : 1/16
12 poules = 2 qualifiés (24 équipes) + 8 3èmes de LDC = 32

Aucune idée de la suite du tirage par contre.
Intégral ou pas, tête de série, etc... Y'a peut être une histoire des 8 meilleurs premiers + 8 de LDC tête de série ?
Parce qu'il me semble que l'année dernière, ce qui sortaient de LDC ne pouvaient pas se rencontrer en 1/16. Mais peut être que ma mémoire me joue des tours.

@Turini : Qarabag ne joue pas à Bakou, mais à Agdam pour info

LM64
28/08/2015, 13h54
Bon groupe parce qu'il mixe le côté "belles affiches" et abordable. Un peu comme l'année dernière en C1. Après bien évidément il ne faut pas s'emballer, mais on trouvera toujours des bémols et dangers, peu importe le groupe sur lequel on tombe.

J'ai tendance à croire qu'il vaut mieux tomber sur un "semi-gros" anglais comme Tottenham qu'un "semi-gros" italien (Naples) ou espagnol (Bilbao) parce que les anglais en ont encore plus rien à foutre de l'EL que les français...

Pour Bordeaux et l'ASSE, on peut d'ores et déjà dire que ça ne passera pas vu qu'ils ne jouent pas cette compét' à fond.

Turini
28/08/2015, 14h03

Le club est effectivement localisé à Agdam mais joue ses matches (en tout cas les matchs européens) au stade Tofiq Béhramov qui lui est bien à Bakou. ;)

El*Moro*
28/08/2015, 14h05

Qarabag joue bien à Bakou, au stade Bakhramov dans la mesure où Agdam est occupée par l'Arménie (conflit au Haut-Karabagh).
Les azéris font d'ailleurs presque aussi bien que nous puisqu'ils ont battu les Young Boys 3-0 chez eux hier, méfiance donc.

On connait la date de ce déplacement? Je suis grave chaud pour aller à Bakou faire un coucou à Mammadov, nous voir galérer contre Qarabag et faire un petit crochet par l'Iran ensuite.

EDIT : grillé par Turini

GlobuleR&B
28/08/2015, 14h24
Qarabag joue bien à Bakou, au stade Bakhramov dans la mesure où Agdam est occupée par l'Arménie (conflit au Haut-Karabagh).
Les azéris font d'ailleurs presque aussi bien que nous puisqu'ils ont battu les Young Boys 3-0 chez eux hier, méfiance donc.

On connait la date de ce déplacement? Je suis grave chaud pour aller à Bakou faire un coucou à Mammadov, nous voir galérer contre Qarabag et faire un petit crochet par l'Iran ensuite.

EDIT : grillé par Turini

Toi on va te signaler au gouvernement si tu va chez les enturbanés :ninja:.

Plus sérieusement, on hérite d'un groupe à mes yeux plus facile que Bordeaux ou Saint-Étienne mais avec une belle part d'inconnu. En dehors de Anderlecht qui devrait être nos matchs les plus simples, il va falloir voir ce que vaut réellement Tottenham en ce début de saison car il reste sur 2 saisons mitigées mais toujours avec un effectif pour jouer les premiers rôles en PL.

Quand à Qarabag, c'est l'inconnu, un déplacement aussi loin qui risque de se jouer un mardi ou mercredi entre 2 matchs de ligue 1 ce n'est pas forcément un cadeau et puis les conditions de jeu risquent d'être particulières, temps, qualité du terrain etc.

Il va falloir être solide et concentré à domicile mine de rien et ne pas faire comme l'année dernière en championnat ou on a perdu pléthore de points à domicile.

petithomme
28/08/2015, 14h24
Ok !

Merci de la précision les gars. C'est toujours ça de plus pratique pour les supporters valeureux qui feront le dép'

AlyumdrA
28/08/2015, 14h29
Quand à Qarabag, c'est l'inconnu, un déplacement aussi loin qui risque de se jouer un mardi ou mercredi entre 2 matchs de ligue 1 ce n'est pas forcément un cadeau et puis les conditions de jeu risquent d'être particulières, temps, qualité du terrain etc.

Les matchs d'Europa League sont toujours le Jeudi. Après c'est soit en fin d'après-midi, soit en soirée.

Turini
28/08/2015, 14h34
Premier match à l'extérieur contre Anderlecht (jeudi 17 septembre).

https://pbs.twimg.com/media/CNf-hiiVAAAMkma.png

GlobuleR&B
28/08/2015, 14h35
Les matchs d'Europa League sont toujours le Jeudi. Après c'est soit en fin d'après-midi, soit en soirée.

En effet, :rire: tellement l'habitude de la C1. :-)

cerebus
28/08/2015, 14h35
Tu l'as vu ou ? Quelle date ?

Edit : merci pour les dates ;)

El*Moro*
28/08/2015, 14h38
Nickel, je serai encore à Bruxelles à ce moment là et donc au stade :-)
Bon, on doit gagner ce premier match.
Autrement, 4 novembre pour l'Azerbaïdjan, c'est noté (demi) :ninja:

kitohiro
28/08/2015, 14h45
Parfait, la 1ere place se jouera sur les 2 premiers matchs. (j'exagère à peine)
Mais on se doit d'avoir 7 ou 9 points après les 3 premières rencontres.

AlyumdrA
28/08/2015, 14h56
Il faudra être qualifié au soir du 26 novembre et éviter d'aller chercher un résultat à Londres (à la rigueur la 1ère place du groupe).

Jim92
28/08/2015, 14h57
Mer** on joue à Londres après mon retour en France... dans le genre pas de bol... :(

juan brujo
28/08/2015, 15h02
en tout cas sur le site de l'uefa ils considèrent notre groupe comme celui della morte !

Groupe de la mortIl y en a toujours un, demandez à Manchester City. Cette saison, il s'agit dans doute du Groupe J : Tottenham, Anderlecht, Monaco et Qarabağ. Le club azéri est passé tout près de l'exploit la saison dernière face à l'Inter Milan, les Spurs retrouveront l'équipe belge battue en finale 1984, et bien sûr, il y a Monaco...

Butch
28/08/2015, 15h20
En dehors de Anderlecht qui devrait être nos matchs les plus simples
Anderlecht c'est pas si mal quand même, c'est pas un top club, avec un groupe jeune mais avec un très bon centre de formation, stade sympa. Certes Paris leur met 5:0 il y a deux ans en arrière chez eux (mais seulement 1:1 au Parc - alors qu'ils étaient déjà qualifié je crois ceci dit ou un truc comme ça -), mais d'un on est pas le PSG et surtout le match vient vite quand même et on est loin d'être au top pour l'instant. Ce serait pas mal de se mettre bien rapidement histoire de pouvoir faire tourner tranquillo pour la phase retour de la poule en gros (ça c'est le versant optimiste, on verra bien dans les fait ce qu'en pensent les joueurs).
Content de ce tirage avec un vrai parfum d'Europe (dans l'ensemble d'ailleurs il y a plutôt des beaux groupes pour de l'Europa, ça peut promettre une belle compétition cette année).
Qarabag avait bien emmerdé Sainté si je me souviens bien. Là-bas le terrain était un champ de patates ceci dit et l'arbitre avait fait du "maison" avec un public qui poussait pas mal (même si c'est loin d'être le le Monumental ou autre non plus). Mais bon on est habitué maintenant.

Tarô
28/08/2015, 15h20
Putain noooon le match à Tottenham est le 26/11, je serai à Hambourg :( Je voulais revoir mon White Hart Lane, pour la première fois côté visiteurs.

Jim92
28/08/2015, 15h22
Mouais, je suis peut être trop optimiste, mais si on n'arrive pas à sortir de ce groupe c'est qu'on ne mérite pas de jouer en coupe d'europe, faut pas pousser quand même.
Je ne vois pas en quoi Tottenham et Anderlecht sont supérieurs à nous, je dirai même le contraire :ignore:

Putain noooon le match à Tottenham est le 26/11, je serai à Hambourg :( Je voulais revoir mon White Hart Lane, pour la première fois côté visiteurs.

Non, le 10/12.

edit popoche : pense à la fonction edit merci ;)

cerebus
28/08/2015, 15h23
C'est le 10/12 ;)

Pleneuf
28/08/2015, 15h54
Je ne suis pas du tout sûr qu'on batte facilement Anderlecht.

Notre ossature a volé en éclat, faut-il le rappeler et les comparaisons avec la victoire du PSG n'ont absolument pas lieu d'être.

Je vais tenter le déplacement à Londres. La Belgique je ne pourrais pas quant à Bakou pas sûr d'être très très bien accueilli vu mes origines arméniennes :rire:

Zezem
28/08/2015, 16h13
Dans cette compét, il est ultra-important de faire du résultat sur les deux premiers matches (encore plus quand on sait que les J3 et 4 c'est Qarabag).
Récemment, les clubs français ont merdouillé leur début de poule, se mettant sous pression pour la suite en pleine période de calendrier serré.

On gagne les 2 premiers matches et on peut faire ensuite de la gestion plus fine d'effectif.

Pas le droit de se louper à Anderlecht et contre les Spurs.

jay-esse-jay
28/08/2015, 18h32
Bon, finalement, je vais m'y intéresser à cette sous-coupe... Ce putain d'amour de ce club me fera toujours revenir sur mes paroles !!! :pleure:

Pis comme ça, j'irai en Belgique faire chier Chula !!! :love:

Bien envie d'aller voir Tottenham aussi. :blush:

Tarô
28/08/2015, 22h06
Coool j'irai au WHL alors merci de m'avoir corrigé !

J'avoue ne pas savoir ce que vaut Anderlecht aujourd'hui. Pour Tottenham disons que c'est 50-50. Deux équipes qui se construisent et qui sont bourrées d'incertitude. Ça dépendra de l'équipe qu'on alignera.

lio
29/08/2015, 11h39
Bon, finalement, je vais m'y intéresser à cette sous-coupe... Ce putain d'amour de ce club me fera toujours revenir sur mes paroles !!! :pleure:

Pis comme ça, j'irai en Belgique faire chier Chula !!! :love:

Bien envie d'aller voir Tottenham aussi. :blush:

Moi, j'essaye de m'y intéresser./ J'ai lu tout le topic avec application.

Mais non. J'y arrive pas.

Sinon, le CSM prévoit combien de bus pour Bakou ?

kitohiro
29/08/2015, 14h27
Je ne comprend pas ceux qui sont désintéressés d'une compétition.... la coupe de la ligue à la limite ... on s'en fou, mais l'europa league si elle est évidemment dans l'ombre de la LDC, reste une grande compétition qui fera progresser notre effectif quoi qu'il arrive et je la suivrai avec autant d'intérêt que la LDC.

overcool
29/08/2015, 16h08
Je ne suis pas spécialement emballé par cette compétition non plus, mais je vais tout de même suivre. Le tirage est plutôt sympa.

Il faudrait une bonne réforme de la LDC pour donner plus d'intérêt à cette compétition. Limité le nombre d'équipe par Pays à deux (ou trois grand max) par exemple. Ne pas reversé les 3émes dans cette coupe. Je ne trouve pas ça logique de donné une chance supplémentaire par rapport aux autres même si ça permet d'avoir des équipes un peu plus intéressantes au final. Réduire l'écart de dotations entre les deux coupes.

Bibop
31/08/2015, 23h56
Formé au club (0) : ...
Formé en France (5) : Paul Nardi, Tiémoué Bakayoko, Thomas Lemar, Jérémy Toulalan, Fares Bahlouli,
Autres (20) : Danijel Subašić, Fabinho, Aymen Abdennour, Ricardo Carvalho, Wallace, Elderson, Andrea Raggi, Nabil Dirar, Bernardo Silva, Mario Pašalić, Adama Traoré, Guido Carrillo, Ivan Cavaleiro, Lacina Traoré, Stephan El Shaarawy, João Moutinho, Seydou SY, BOSCHILIA Gabriel, COSTA Hélder, COENTRAO Fabio.
Liste B (10) : Almamy Touré, Raphael Diarra, Abdou Aziz Thiam, Jonathan Mexique, Anthony Martial, Yarouba CISSAKO, Florian Andreani, Loïc Badiashile, Emmanuel Mifsud, Tony Tropeano

Bon courage pour faire la composition pour l'Europa League avec 2 joueurs formé au club, 4 formé en France, 16 autres et autant de B qu'on souhaite.

Étant obliger de piocher 2 joueurs de la liste B pour les formés au club, il reste seulement 20 places pour les 25 joueurs restants. En retirant logiquement Costa, Sy et Lacina Traoré, il faut trouver les 2 autres exclu (Abdennour étant remplacé par un autre joueur en cas de départ, ça ne change rien).

Pas simple...

Numériquement Rony Lopes remplace Abdennour, et on se retrouve face à la même problématique, 25 joueurs pour 20 places !!!
Sy et Costa vont en prendre très certainement 2,
il reste dc encore 3 joueurs à supprimer, ça va sûrement se jouer entre Lacina Traoré, Bahlouli, Boschilia et Rony Lopes, voire Pasalic ...

AlyumdrA
01/09/2015, 09h12
Il faut inscrire 22 joueurs + la liste B, donc le plus logique est d'avoir tout les postes doublé (11 + 11).
Ce qui devrai donner :

- 2 Formés ASM
- 4 Formé France
- 16 Autres
- Liste B

-----------------SUBASIC
-------------------Nardi

FABINHO---RAGGI---CARVALHO---COENTRAO
Touré-------Diarra-----Wallace-------Echiéjilé

-------TOULALAN-------MOUTINHO
--------Bakayoko----------Pasalic

DIRAR-----------SILVA-------------CAVALEIRO
Lemar----------A.Traore-----------El sharrawy

----------------CARRILLO
-----------------L.Traoré

Liste B : Thiam, Mexique, Cissako?, Andreani, Badiashile, Mifsud, Tropeano.

Out : Boschilia, Bahlouli, Costa, Rony Lopes

Je pense que le choix ce fait entre L.Traoré et Rony Lopes, en choisissant El shaarawy dans l'axe. Mais ça fait très très légér comme ailier gauche après.

Gallarno
01/09/2015, 09h29
On devrait avoir quand même 3 gardiens dans la liste par sécurité, donc Seydou Sy devrait être dans les 22. Si l'un des 2 premiers gardiens se blesse, ce serait assez flippant de n'avoir aucune solution de secours sur le banc...

Du coup, L. Traoré ne devrait pas être dans la liste, accompagné par qui ? Peut-être Dirar, hors du groupe le week-end dernier, ou Pasalic, dont on a apparemment envisagé de résilier le prêt.

Pour revenir au sondage, je trouve le vizu bien confiant dans l'ensemble. Déjà, si on ne finit pas 1ers de la poule, on rencontre en 1/16 un des vainqueurs de son groupe, ou bien un des 4 meilleurs 3èmes de C1, donc forcément une équipe d'un niveau très sérieux. Et dès les 1/8, le niveau devient vraiment relevé et homogène, donc ce serait vraiment une grosse perf' pour nous d'atteindre les 1/4, et pourtant près de 90% des forumeurs pensent qu'on le fera.

Elix
01/09/2015, 09h35
Du coup, L. Traoré ne devrait pas être dans la liste, accompagné par qui ? Peut-être Dirar, hors du groupe le week-end dernier, ou Pasalic, dont on a apparemment envisagé de résilier le prêt.

Encore une fois, Dirar était blessé c'est pour cela qui n'était pas dans le groupe.
Quant à Pasalic, ou as-tu entendu cette info comme quoi on voulait résilier le prêt ?

Vi-Zubasic
01/09/2015, 09h43
C'est Badiashile de la liste B le 3e gardien en Europa League.
A mon avis aussi, il faut virer Lacina de la liste.

Par contre, pour moi, si on suit le réglèment de l'UEFA, pour constituer une liste A de 22 joueurs, il faut 5 formés "localement" dont 4 max dans "l'association" (c'est à dire la France). Ca ferait une liste avec 1 formé au club et 4 formés en France + 17 joueurs.

juan brujo
01/09/2015, 09h49
Pour revenir au sondage, je trouve le vizu bien confiant dans l'ensemble. Déjà, si on ne finit pas 1ers de la poule, on rencontre en 1/16 un des vainqueurs de son groupe, ou bien un des 4 meilleurs 3èmes de C1, donc forcément une équipe d'un niveau très sérieux. Et dès les 1/8, le niveau devient vraiment relevé et homogène, donc ce serait vraiment une grosse perf' pour nous d'atteindre les 1/4, et pourtant à peine près de 90% des forumeurs pensent qu'on le fera.

clairement, je comprends pas non plus.
la compète passe pas sur tf1 ou canal donc c'est de la merde...
si on passe les poules ce sera déjà une belle perf.

s : y'aurait mieux valu attendre la fin du mercato pour voter ! je pense que si les votes étaient ouvert aujourd'hui les votes s'inverseraient méchamment...

Silent
01/09/2015, 09h57
clairement, je comprends pas non plus.
la compète passe pas sur tf1 ou canal donc c'est de la merde...
si on passe les poules ce sera déjà une belle perf.

s : y'aurait mieux valu attendre la fin du mercato pour voter ! je pense que si les votes étaient ouvert aujourd'hui les votes s'inverseraient méchamment...

+1
Avec Kurzawa, Martial voir un vrai remplacant pour Abdennour (ce qui était légitimement attendu par la plupart des supporters je suppose), sans parler de la blessure de Mountinho, on avait une équipe autrement plus compétitive. Là il va nous falloir beaucoupde travail et de chance pour aller accrocher un 1/4.

Gallarno
01/09/2015, 09h58
Encore une fois, Dirar était blessé c'est pour cela qui n'était pas dans le groupe.
Quant à Pasalic, ou as-tu entendu cette info comme quoi on voulait résilier le prêt ?

Sorry pour Dirar, ça m'était sorti de l'esprit.
Sur Pasalic, ça a été évoqué hier au cas où le transfert de Nitou s'accompagnait du prêt d'un autre joueur, genre rumeur twitter reprise par Kloklo (pas le plus fiable qui soit, j'en conviens :ninja:).

Kalak
01/09/2015, 10h31
Je pense que les résultats du sondage s'expliquent par notre capacité historique à briller en Coupe d'Europe.
Si je nous vois galérer en Championnat, je sens encore la mini-épopée.

AlyumdrA
01/09/2015, 10h32
@ Gallarno : Pour les 2 premiers tours de LdC, Sy n'était pas inscrit. on avait Suba et Nardi ainsi que les 4 gardiens de la liste B. Je pense pas que cela changera vu que les places sont très très chère....

@ Vi-Zubasic : Si tu suit le règlement de l'UEFA c'est 25 joueurs, 8 formé dans le pays dont 4 dans ton club. Le règlement ne parle pas des cas sanction éventuel comme la notre. Mais il me semble avoir lu que c'était 16/4/2 pour nous.

bibo
01/09/2015, 11h31
Les 4 formés en France on les a avec Toulalan, Bakayoko Lemar et Nardi.
Sourzac a une bonne chance d'être sur la liste A en tant que 3ème gardien ce qui n'aura aucune influence sur Diarra qui pourra rester sur la liste B, tout comme Badiashile et les autres jeunes gardiens.

Magic
01/09/2015, 12h15
La sanction de l'UEFA (réduction du nombre de joueurs inscrits) par rapport au fair-play financier est également appliquable en Ligue Europa j'imagine ?

À votre avis il y a une chance de la faire sauter avec les gros gains enregistrés suite aux ventes d'Abdennour et Martial, ou aucune chance ?

Vi-Zubasic
01/09/2015, 13h16
Pas avant l'an prochain pour faire sauter les sanctions.

Turini
01/09/2015, 13h35
Les 4 formés en France on les a avec Toulalan, Bakayoko Lemar et Nardi.
Sourzac a une bonne chance d'être sur la liste A en tant que 3ème gardien ce qui n'aura aucune influence sur Diarra qui pourra rester sur la liste B, tout comme Badiashile et les autres jeunes gardiens.

Ouais heu, j'espère pas tout de même. Déjà, à cause de son niveau, mais on n'avait que 2 gardiens sur la liste A de toute façon, ça ne change rien d'en mettre un troisième, faudra tout de même enlever un joueur de champ.

On est bien dans la merde, on verra la liste publiée demain.

bibo
01/09/2015, 13h42
Non l'avantage de mettre Sourzac c'est que ça ne "coûte" aucun joueur de champ vu qu'il est formé au club, et qu'il ne prendra la place de personne ;) Diarra peut très bien être sur la liste B.
Alors que si on veut mettre Sy il faut enlever un joueur de champ car il n'est pas encore considéré comme formé à l'ASM ni "en cours de formation" (moins de 24 mois de présence au club)

Vi-Zubasic
01/09/2015, 14h05
C'est pour ça que le 3e gardien sera un mec du centre dans la liste B, Badiashile en l'occurence

zabadu
01/09/2015, 14h13
J'ai voté 1/16 et arrêt buffet. L'équipe est actuellement trop déséquilibrée et déstabilisée pour espérer plus dans cette compétition...

(bon ok, l'année dernière je nous voyais même pas sortir des poules de C1, alors j'espère me tromper à nouveau cette année)

Turini
01/09/2015, 14h46
Non l'avantage de mettre Sourzac c'est que ça ne "coûte" aucun joueur de champ vu qu'il est formé au club, et qu'il ne prendra la place de personne ;) Diarra peut très bien être sur la liste B.
Alors que si on veut mettre Sy il faut enlever un joueur de champ car il n'est pas encore considéré comme formé à l'ASM ni "en cours de formation" (moins de 24 mois de présence au club)

Je me suis mal exprimé.
Sourzac peut effectivement prendre une place sur la liste A mais ce que je voulais dire, c'est que cela ne change en rien le souci de pouvoir inscrire un effectif cohérent (équilibré). Pour moi c'est anecdotique puis sérieusement, il vaut mieux espérer que Sourzac ne joue jamais un match d'EL...

Le problème c'est de caser Coentrao vu qu'il ne peut prendre la place de Kurzawa, d'où mon "il faut quand même virer un joueur de champ". Touré, Diarra & cie de toute façon, qu'ils soient inscrits en A ou en B, ça ne fait aucune différence vu qu'à part Tintin Sourzac, on n'a aucun joueur formé au club né avant 94.

LM64
03/09/2015, 09h32
L'OM a remis sa liste aujourd'hui, on est pas censés le faire également ?

AlyumdrA
03/09/2015, 09h40
La liste doit être donné avant le 1 septembre 23h59.

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2016/clubs/club=50023/index.html#ui-tabs-

Pour le moment il n'y a rien d'indiqué sur le site de l'UEFA.
Marseille, Bordeaux et St-Etienne ont pourtant bien les leurs d'affichés.

hugolino
03/09/2015, 10h31
On a déclaré forfait :ninja:

LM64
03/09/2015, 12h06
VV a sorti les meilleurs bouteilles de vodka qu'il avait à Manchester mardi soir, il a loupé la deadline (demi :ninja:)

Magic
03/09/2015, 17h00
La liste est tombée : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2016/clubs/club=50023/index.html

Les grands absents sont donc : Sy, Bahlouli, Rony Lopes, Boschilia, et Helder Costa.

Par contre quelle est la règle concernant les joueurs formés au club/pays ? Cette contient contient un seul joueur formé au club (Touré) et 3 formés en France (Nardi, Bakayoko, Lemar).

bibo
03/09/2015, 17h15
IL y a Toulalan également dans les formés en France.
On avait 2 formés au club à mettre, + certainement 4 en France mais aucune confirmation lue quelque part.

juan brujo
03/09/2015, 17h19
seulement deux gardiens, c'est un risque inoui !
c'est croire que le cauchemar de leeds 1995 ne peut arriver qu'une fois, or on sait très bien que l'histoire aime à se répéter chez nous, surtout dans ses boucles noires.

sinon voir lacina traoré à la place de ptit rony ou fat farès, ça fait chier.

edit /// on n'a que 21 Joueurs inscrits... la sanction c'était pas 22 au lieu de 25 ?

bibo
03/09/2015, 17h22
Il y aurait pu y avoir Sourzac en 22ème, ça n'aurait rien coûté de le rajouter.
Les jeunes (sauf Sy) pourront être mis sur la B plus tard, jusqu'à la veille d'un match.

giancarlo
03/09/2015, 17h22
2 gardiens + ceux de la CFA et U19 au besoin.

Je ne suis meme pas sur que Seydou Sy soit vraiment meilleur que Badiashile

juan brujo
03/09/2015, 17h25
Il y aurait pu y avoir Sourzac en 22ème, ça n'aurait rien coûté de le rajouter.

ah mais alors oui mais non, du coup je préfère qu'on aligne un joueur de champ :ninja:

Les jeunes (sauf Sy) pourront être mis sur la B plus tard, jusqu'à la veille d'un match.

ah ok j'ignorais ça. du coup si suba ou nardi se blessent gravement, on peut faire monter badiashile de la b en urgence ?
pareil pour les joueurs de champ ?

et pour les autres recalés (fares, boschilia etc) ils ont une chance de disputer la compète si on passe en 16e où les listes sont gelées pour jusqu'à mai ?

bibo
03/09/2015, 17h34
La liste pourra être modifiée le 1er février, 3 nouveaux noms pourront être ajouté au maximum (de mémoire)

giancarlo
03/09/2015, 17h41
Bahlouli, Rony Lopes, Boschilia vont peut être apparaitre plus souvent dans le groupe lors de la journée qui suit un match de ligue europa.

Vi-Zubasic
03/09/2015, 18h11
On pourra faire 3 changements et non 3 ajouts.

On peut faire monter des mecs de la B.

La règle qd on n'est pas sanctionné, c'est d'inscrire 25 joueurs. Sur ces 25 joueurs il faut 8 formés en France dont 4 formés au club. Donc quand, comme nous, club formateur, on n'a pas assez de joueurs formés au club, on met ses 17 meilleurs joueurs et on complète si besoin avec des joueurs formés au club.

kitohiro
03/09/2015, 18h58
Très classique et logique cette liste, les meilleurs sont la, les autres auront leur chance avant et après les matchs d'europa et en coupe.

Maradona
03/09/2015, 19h21
Classique ok, mais çà remet un peu en cause le recrutement quand même non?
Boschilia et Rony Lopez, achetés chacun 10M, ne sont même pas sur la liste et n'ont toujours pas débuté en match officiel (Ok, pour l'ancien Lillois son recrutement est très frais).
Mais pour n'importe quel club de Ligue 1 (hors PSG), une recrue à 10M, si elle n'est pas la star immédiate du club, c'est au moins un joueur qui compte à court terme, non?
C'est là que l'on voit les limites à empiler les même profils...

Jim92
03/09/2015, 19h27
Dommage pour Lopes.
J'ai l'impression que Bahlouli a perdu gros après son horrible match contre Toulouse...

kitohiro
03/09/2015, 19h41
Maradonna, on a inscrit que 21 joueurs donc il reste 1 place, et cette liste pourra être modifiée au cours de la saison, donc les 2 que tu cites seront peut-être introduit par la suite.
Les 2 n'ont que 19 ans, donc déjà qu'ils commence à gagner du temps de jeu en L1 et coupe nationale, ensuite on verra pour l'Europe.

Recruter 10M ou 1M, faut qu'ils s'intègrent aux groupes et qu'ils prouvent qu'ils en ont plus que les autres. Lopez vient d'arriver donc on peut pas juger, pour Boschillia c'est qu'il ne doit pas être au niveau à l'entrainement..après, ça fait pas encore 1 mois qu'il est la.

Bien heureux que Jardim ne compose pas son équipe en fonction du prix des transferts...

Maradona
03/09/2015, 19h55
Bien heureux que Jardim ne compose pas son équipe en fonction du prix des transferts...

Ce n'est pas du tout ce que je dis, c'est plutôt l'idée que les 20M dépensés pour ses 2 joueurs auraient peut-être été plus utiles pour recruter Mammana et Marlon (si on souhaitait rester dans le recrutement de jeunes à fort potentiel)...

AlyumdrA
03/09/2015, 20h02
Out : Boschilia, Bahlouli, Costa, Rony Lopes

:cool: Cette classe ! J'avais trouvé les 4 joueurs punis !

Dur quand même pour Rony Lopes, mais je pense qu'il devait être prévenu lors de son transfert qu'il ne participerai pas au match européen avant janvier.

giancarlo
03/09/2015, 20h14
Vu que tu es fort, si Martial n'était pas parti le dernier jour, quel aurait été le 5e exclu ?

Shuryuken
03/09/2015, 20h20
Sans doutes Lacina qui est là par défaut ( sans vouloir lui faire injure ). Parce qu'il ne mérite pas tellement plus sa place que les recalés du jour rien que pour son énorme propension à se blesser et l'inutilité de sa taille sur le jeu aérien.

Magic
03/09/2015, 20h35
Oui c'est sans doute Lacina Traoré qui en aurait fait les frais.

Concernant les absents, il fallait faire un choix et Jardim a pris ceux qui ont été le plus convaincants jusqu'à présents. Ceux avec qui on a le plus de certitudes. Il n'y a pas vraiment d'injustice.
Bahlouli avait les faveurs de Jardim en début de saison par rapport à Lemar, mais ce dernier a su saisir sa chance quand on la lui a donnée. Cela doit servir d'exemple. Tout le monde aura sa chance et les meilleurs seront récompensés. Les places se gagnent à l'entraînement et en match.

J'espère que les absents ont bien compris ça et ne vont pas baisser les bras. Surtout Bahlouli en fait, car les autres n'ont pas encore eu leur chance.
À eux de donner le maximum et de faire changer d'avis le coach en janvier.

Les places sont chères. On, ils, le savaient.

bibo
03/09/2015, 22h00
Martial était sur la liste B, il ne prenait la place de personne (tout comme Kurzawa qui avait cet énorme avantage d'être formé au club).
C'est aussi ce qui rend ces transferts durs à digérer, ils amoindrissent l'effectif qualitativement et quantitativement. Avec eux 2 on se passait de Coentrao et de Traoré sur la liste A et on avait 2 joueurs de plus.

petithomme
04/09/2015, 10h51
Pourquoi 21 et pas 22 ?
Un des 4 recalés ne peut pas être ajouté (en supposant que c'est un oubli) ?

Maradona
04/09/2015, 10h56
Est-ce que le fait de ne mettre qu'un joueur formé au club (A.Touré) au lieu de 2 ne nous oblige-t-il pas à se priver d'un 22eme élément?

Magic
04/09/2015, 11h04
Est-ce que le fait de ne mettre qu'un joueur formé au club (A.Touré) au lieu de 2 ne nous oblige-t-il pas à se priver d'un 22eme élément?
Dans ce cas pourquoi n'a-t-on pas utilisé cette 22ème place pour y placer un joueur formé au club ? Sourzac par exemple pour avoir 3 gardiens. C'est toujours mieux que de n'aligner personne.
À moins qu'on ait renégocié notre sanction (1 place en moins contre une amende plus petite) ?

Bref, quelque chose nous échappe.

Shuryuken
04/09/2015, 11h31
Si on regarde le bon côté " , çà nous fait plein de solutions pour les matchs d'avant et d'après le Jeudi avec des joueurs d'une forte qualité intrinsèque.

Faudra deux choses:

- Que les joueurs en question l'intègrent bien et ne se braquent pas en produisant des prestations de piètre qualité, comme face à Toulouse par exemple ( coucou Fares )

- Que Jardim exploite vraiment cette ouverture qui s'offre à lui. Et donc qu'il n'insiste pas dans l'enchainement de match avec des joueurs fatigués " parce qu'il tient à son système ".

Donc, les semaines européennes:

-Lemar/Silva/Traoré/Pasalic le Jeudi

-Lopes/Boschilia/Bahlouli le Dimanche

C'est faisable, et çà laisse de la place à tout le monde, en comptant en plus les coupes nationales. Faut juste que tout le monde soit en condition psychologique d'affamé de ballon.

Vi-Zubasic
04/09/2015, 11h38

Oui, apparemment la sanction nous impose à minima dans les 22 joueurs, 2 formés au club (2 saisons passées au club entre 15 et 21 ans). Touré aurait pu etre sur la liste B.
On a
17/17 joueurs choisis librement (dont 2 formés en France et 15 non formés en France)
3 formés en France
1 formé au club

Gallarno
04/09/2015, 12h51
Touré aurait pu etre sur la liste B.

Autrement dit, en choisissant de vendre Layvin et YFC cet été, nos deux derniers joueurs de plus de 21 ans formés au club, on a aussi fait le choix de réduire le nombre de joueurs de la liste A (déjà ramenée de 25 à 22 par les sanctions de l'UEFA) à seulement 20. Dans le même temps, on recrutait 4 joueurs pour un total de 23 M€, dont on ne peut pas utiliser le talent en Europe, et à qui on envoie un signal super positif en termes de confiance.... Sans oublier qu'on n'a qu'un latéral droit de métier dans l'effectif, que l'ArG remplaçant a un niveau L2 ou peu s'en faut, et que nos 3 DC font un peu tâche dans un effectif censé viser le podium. Pour une fois, la cohérence du plan est très discutable.

Bibop
04/09/2015, 22h08

C'est exactement cela, faute d'inscrire 2 joueurs formés au club, le club est forcé de libérer une place ou alors d'inscrire 1 de nos jeunes,
mais au final, cela revenait au même ...
L'option Sourzac n'en est pas vraiment 1 ... s'il y a un soucis de gardien, on fera appel aux autres jeunes du Centre (Badiashile ou Andréani), comme cela a déjà été le cas à Valence ou à Berne où Badiashile était n°3 ...

Magic
04/09/2015, 22h21
Désolé mais je comprends pas l'argument...
Quel est l'intérêt de mettre personne plutôt qu'un joueur, quel qu'il soit (Sourzac ou autre) ?

Bibop
05/09/2015, 09h42
Désolé mais je comprends pas l'argument...
Quel est l'intérêt de mettre personne plutôt qu'un joueur, quel qu'il soit (Sourzac ou autre) ?

Il n'y a aucun argument, c'est juste un choix du club,
je souligne juste que inscrire 21 joueurs sur la liste A et laisser tous les jeunes sur la liste B, ça revient au même que de faire monter un jeune de la liste B en liste A pour arriver à 22 ...
La seule option aurait été de faire de Sourzac le 22ème, mais là aussi quel intérêt ? Vu que le club semble privilégier nos jeunes gardiens et que Sourzac n'a pas resigné pour évoluer chez les pros et encore moins pour être utilisé en Europa League, mais davantage pour renforcer la CFA ...

Vi-Zubasic
07/09/2015, 11h00
Pour faire participer des joueurs de la liste B à un match, il faut renvoyer une liste actualisé 24h avant le match. Ils ont mis Touré sur la A pour s'éviter peut être de renvoyer des papiers avant chaque match. C'est peut être purement administratif.

giancarlo
09/09/2015, 23h48
Hasard du calendrier. Après les journées 4,5 et 6 de l'Europa league nous affronterons successivement les 3 autres clubs présents dans cette compétition.

- D'abord Bordeaux après un déplacement à Qarabag alors que les bordelais se seront déplacés chez nos voisins suisses. Si le déplacement peut couter physiquement pour les joueurs, l'avantage de la journée de ligue 1 qui suit c'est de jouer un Bordeaux qui aura cumuler a cette période de l'année pas mal de matchs avec un effectif moins pléthorique que le notre. Si Jardim laisse quelques cadres à Monaco pendant la semaine (ca dépendra surtout du contexte de la poule à ce moment la) on pourrait meme avoir un avantage physique sur les girondins ! (Mon bapteme au Matmut atlantique.. je vous raconterais !)
- Ensuite Marseille, après la reception d'Anderlecht pour nous et celle de Groningen pour Marseille pour la 5e journée de l'Europa league. C'est souvent une journée cruciale ou la qualification pour les 1/16e se joue. Dernier match à domicile pour Marseille comme pour nous en Europa League... s'ils nous manquent des points (ca vaut pour Marseille aussi) il y aura peut etre des plumes de perdues dans la bataille du milieu.. de la semaine
- Enfin Saint Etienne et la deux enormes affiches en semaine.. au point de passer le Monaco-Saint Etienne au second plan. Une alléchante 6e journée EL Spurs-Monaco et Sainté-Lazio ! rien que ca ! Malheureusement si les affiches sont belles sur le papier, il y a de fortes chances que sur le terrain 1,2, 3 voir les 4 équipes n'aient deja plus rien à jouer (qualifiées ou éliminées) tel est souvent le cas lors de la dernière journée EL. On esperera donc qu'a ce moment la de la saison Monaco est moins a attendre de cette J6 que Saint Etienne !

Pour les J1 2 et 3 les confrontations de l1 qui suivent sont : Lorient Domicile, Rennes Domicile et Reims extérieur. Meme s'il s'agit d'adversaires avec moins de cachet que Marseille Bordeaux et sainté, les parties pourraient etre finalement plus compliquées face à des adversaires plus reposés.

overcool
01/10/2015, 21h55
L'OM qui perd face au Slovan Liberec, Sainté qui à perdu également. Bordeaux qui fait nul au Rubin Kazan et nous qui faisons également match nul. Conjugué à la défaite de l'OL en champions c'est une mauvaise opération pour les points UEFA.

giancarlo
01/10/2015, 21h58
Deux victoires et un nul pour les russes.. ils reviennent comme une fusée alors qu'on a du mal a doublé les portugais...
Trois pays dans un mouchoir de poche..

Pour l'om c'est la deuxième crise en deux mois..