PDA

Voir la version complète : [Barrage Retour AS Monaco - Valence CF 2-1] Après match - 25/08/15 à 20h45, BeIN1

GlobuleR&B
25/08/2015, 21h47
Aucuns regrets à avoir pour ma part, quand on offre 3 buts sur 4 sur un plateau, il y a rien à dire de plus.

Juste une constatation pour ma part, Cavaleiro et Pasalic ne devraient pas être titulaire dans ce onze pour le moment. il faut essayer autre chose, pourquoi pas Lemar déjà à la place de Pasalic?

On a un gros chantier en défense, il faut absolument recruter 1 voir 2 DC, en attente de savoir si Moutinho, LK et Abdenour parte.

El*Moro*
25/08/2015, 21h52
On emballe rien du tout.
Contre n'importe quelle autre équipe, quand ils prennent le but, Valence aurait serré les fesses. Ils étaient cuits physiquement, cuits. Et ben non, après le but, on arrive même pas à les inquiéter une fois, on a aucune opportunité.
Le sentiment qu'on peut jouer une demi heure de plus sans marquer, c'est d'une impuissance incroyable. C'est nul.
On sort sans panache.

Gentil Bourriquet
25/08/2015, 21h57
On a été inferieur techniquement (!!!), tactiquement, dans l'engagement, l'intelligence de jeu....
On n'a pour le moment pas le niveau.
Et même pour l'Europa League, il va vraiment falloir elever notre niveau.
Y a du boulot!

Gentil Bourriquet

Jim92
25/08/2015, 21h59
Quelle horrible début de saison pour notre défense...
Fabinho, pourquoi cette passe!!!!!! :pleure:

Relevons la tête et faisons un bon parcours en EL.

Il reste encore la fin du mercato et le match contre le PSG comme souffrances...

Ju'
25/08/2015, 22h00
On pourra haïr Obdadi de nous avoir blessé Moutinho, car sans lui, le visage de l'équipe a totalement changé.
Il y avait tellement la place pour passer, 3 buts offerts sur un plateau, j'ai la haine.

Miyoki
25/08/2015, 22h03
L'élimination est logique. Sur l’ensemble des deux matchs, nous avons commit beaucoup trop d'erreurs en défense. Sur le plan technique Valence nous était très largement supérieur. L"équilibre de l'équipe n'est pas respectée car trop de nouveaux joueurs. On défend pas en bloc comme on défendait la saison passée, les lignes sont trop étirées. Bref il faut recréer un groupe solide,cohérent ça prendra du temps, mais faut pas oublier qu'on a une équipe très jeune. Je crois quand même encore a cette équipe elle a quand même du potentiel.

Miyoki
25/08/2015, 22h05
La Ligue europa va justement nous permettre de se reconstruire, d'engranger de l’expérience et de faire tourner car on a un effectif suffisamment large pour jouer sur les différents tableaux.

Kalak
25/08/2015, 22h06
Je suis fier de nos gars, malgré tout.
On sort la tête haute.

kitohiro
25/08/2015, 22h10
L'europa League ça n'a pas l'air d'emballer Raggi vu son itw d'après match.

Bon comme ça été dit, on offre 3 buts sur 4, alors oui avec un arbitrage correcte sur le 1er match ça aurait peut-être suffit mais le match retour n'aurait pas été le même non plus donc bon voila... trop de déchet, des joueurs pas encore au niveau pour jouer au plus haut niveau.

Bonne entrée de Lemar et Carillo même si il a perdu pas mal de duels aérien. Je pense que Lemar va rapidement trouver sa place dans le 11 s'il continu comme ça.
J'ai bien aimé l'entrée d'échiéjilé aussi, présent défensivement et offensivement contrairement à monsieur 1 blessure par match, c'est sur c'est moins esthétique que Kurzawa comme football mais je pense que sur 1 saison il est capable d'être beaucoup plus régulier. En tout cas il a montré de bonne chose lors des matchs de préparation et son entrée ce soir m'a plus ..

Hâte de voir les poules de l'europa league, j'espère que le groupe sera se motiver dans cette compétition qui sera loin d'être un parcours de santé avec des grosses équipes déjà présentent, plus les 3ème de chaque poules de LDC.

Jim92
25/08/2015, 22h10
http://news.maxifoot.fr/info-223231_150825/football.php

Contrairement à ce menteur de VV, l'élimination de la CL va mener à des départs.
Clairement, les 3 concernés vont sûrement faire leurs valises d'ici peu... encoe l'espoir que Moutinho reste...

Jaffo
25/08/2015, 22h11
En tout cas, sur les deux derniers matchs de l'ASM, il y en a un qui a marqué de gros points, c'est Lemar.
Déçu de cette élimination, mais au final, comme cela a été dit, 3 buts offerts. Donc c'est logique.
J'ai l'impression que la blessure de Bernardo, qui l'a empêché de faire la prépa, nous coûte cher également.

Dayi'
25/08/2015, 22h11
Je suis fier de nos gars, malgré tout.
On sort la tête haute.
Pareil.

Je crois que certains n'ont pas assimilé qu'on avait affronté des brutes. Valence, c'est ultra-solide, habitué à jouer des très gros matchs, rodé collectivement...
Les mecs sont au moins au niveau d'Arsenal.

Au milieu, ils étaient 5 coudées au-dessus de nous.

stephV6
25/08/2015, 22h11
Pareil,
moi ce soir je n'en veux à personne au club,
sauf un peu a la direction pour la gestion d'Abdenour, car je pense qu'avec lui on passait...

Pleneuf
25/08/2015, 22h12
On est quand même très très prêt de l'exploit..

Au niveau top je retiens la confirmation Lemar c'est un super joueur !
En revanche y'a rien à faire mais je trouve que Bernardo si loin de la surface adverse c'est un sacré gâchis.

Cavaleiro invisible pour finir

Elix
25/08/2015, 22h17
Ce soir, on perd :
- la qualification à la C1,
- Abdenour qui pourra jouer la C1 avec Valence,
- Kurzawa qui signera à Paris,
- et certainement Moutinho qui voudra jouer la C1…

Bref, on perd gros mais on a clairement pas le niveau de la C1 avec ces erreurs défensives immondes !
On n'a ce qu'on mérite ! On se foutait de la gueule des Marseillais, mais on n'a rien à dire… on les rejoint en C3 ce soir !

Chula
25/08/2015, 22h18
Dans le bar où j'ai vu le match, on était tous dégoûté sur cette perte de balle de Fabinho. Et puis j'ai dit : si ça avait été dans l'autre sens, est ce qu'un joueur de chez nous ( Dirar par exemple :ninja:) aurait mis ce but ???

Et là tout le monde a dit : a ouais c'est vrai putain, fallait le mettre quand même celui là !!! Quel but !!!

Pas que je n'en veut pas à Fabinho, mais quand même, faut reconnaître que si il n'y avait pas eu ce but de fou, Fabinho aurait été pardonné.

Ensuite, je dois avoué que je n'y ai même pas cru après le second but. Je sais pas, j'ai matté ce match sans tremblé, sans réelle passion. Pour moi, malgré qu'il y avait la place, je n'ai jamais cru qu'on allait le faire. Et c'est pas de notre faute car sans Moutinho, le patron de notre équipe, sans une défense centrale de classe internationale et avec le sous joueur le plus inoffensif toujours titulaire, je savais au fond de moi même qu'on n'allait pas passé.

Chula

Magic
25/08/2015, 22h19
Sur l'ensemble des 2 matchs, on totalise 250 passes et 10 tirs de plus que Valence. En revanche on a le même nombre de tirs cadrés qu'eux.

Miyoki
25/08/2015, 22h19
Sans se réfugier derrière l'arbitrage, si le penalty sur Martial aurait été sifflé à l'aller et qu"on aurait marqué derrière on aurait perdu 3-2, et victoire ce soir 2-1 . On serait qualifié.De quoi laisser des regrets quand même. Malheureusement avec des "si" on ne refait pas le monde.

zebanx
25/08/2015, 22h20
Bravo Valence, on ne tombe pas contre des quiches mais on tombe quand même.

Leur jeu de passes courtes a fait très mal, sur les deux matchs, ils ont vu un très haut niveau qu'on n'avait pas beaucoup vu l'année dernière, les circonstances étaient différentes mais quand même techniquement, c'est du lourd cette équipe.

Merci à ce Louis 2 plaisant qui ne méritait pas de voir une nouvelle énième erreur de la défense monégasque et un superbe but au passage.

Bon après que voulez vous si l'histoire se répète :

- trop peu de prises de tirs c'est à dire quasiment aucune pour Martial, aucune pour Carrillo, 1 nouveau drop de Dirar (au bout de 10 t'as le droit à un kebbab)
Ceci étant Martial a été hyper surveillé, normal vu son match aller. J'espérai 2/3 combinaisons de vitesse, elles ne sont pas venues.
Après, déception continue pour Dirar et Cavaleiro qui ne sont pas des ailiers d'un niveau suffisant pour la champions league, soyons réaliste.

- des déchets encore dans les transmissions, parfois à 3 mètres chez les milieux. Bien mieux en deuxième période, grace à l'entrée de LEMAR qui change un peu ce tristounet milieu de terrain TOULALAN / PASALIC, ce dernier ayant été une nouvelle fois plus que discret

- des centres hyper faciles pour le gardien hormis un superbe centre à raz de terre de Dirar. Mais c'est trop peu, et ces centres qui ne servent à rien, c'est saoulant.

- une percussion faiblarde, surtout en première mi-temps

- LEMAR donc qui fait une très bonne rentrée et qui est le seul, il faut le constater, à savoir apporter du danger sur les coups de pieds arrêtés.
Il nous fait le même CF que contre Toulouse et c'est dangereux.
J'ai regretté qu'il ne soit pas là en première mi-temps vu les 2/3 CF axiaux qu'on a eu.
A retester indéniablement.

Je ne sais pas quel sera la fin du mercato mais il faudra de toute manière se renforcer et savoir se mettre à un niveau technique dans les transmissions acceptables.
Et surtout de la rotation.
Dirar fait toujours une moitié de match finalement, comme tous ses matchs du mois d'aout mais bon on est habitué à son courant alternatif et ses fautes idiotes, Fabihno et Wallace nous sortent un mois d'aout très très limite. Echiejile est limite tout court.

Mais la rentrée de LEMAR a été prometteuse. D'autres doivent suivre, comme TRAORE, BOSCHILIA et EL SHAARAWY.
Plus réservé pour BAKAYOKO et les transmissions fantaisistes, BALHOULI qui doit dépouiller son jeu et apporter beaucoup plus dans la percussion.
JARDIM a du taf mais une base quand même sur laquelle il doit faire jouer la concurrence.
Mais déjà qu'il règle ces inadmissibles problèmes de pertes de balles. A ce niveau, c'est difficilement acceptable et ça tu la confiance.

Une pensée pour MOUTIHNO et surtout ABDENNOUR, qui était en capacité de faire ce match. On ne changera pas l'issue mais put'1 qu'il aurait fait du bien.
Une perte de temps importante et à conséquence que la gestion de son cas. J'en fait pas une fatalité mais indéniablement, on passe pour des cons.

Tanplan
25/08/2015, 22h21
J'ai beaucoup de mal à être fier de nous moi , pourtant je suis pas très négatif en général mais je nous ai trouvé vraiment médiocre et laborieux.

Trop de joueurs vraiment pas au niveau (Pasalic, Fabi, Cavaleiro..), nos joueurs clés loin d'être décisifs (Silva).

Limite j'étais plus fier à l'aller.

Pour finir on savait que Moutinho était indispensable mais son absence nous le confirme terriblement

Dayi'
25/08/2015, 22h25
Qu'est-ce que ça veut dire "pas le niveau de la C1"?

On s'est moins fait balader que contre Leverkussen l'année dernière et pourtant, on avait le niveau C1 je crois. On a même finit quart-de-finalistes.

On a le niveau C1. Largement. On est meilleur que la moitié des équipes qui vont participer à la C1 cette année. Malheureusement, on a disputé notre barrage contre un gros morceau: Valence. Et malgré le niveau des espagnols, il aurait suffit de quelques coups du sort pour qu'on les élimine. Je rappelle quand même qu'à 2-1 en leur faveur à l'aller, il y a un penalty non-sifflé qui change peut-être complétement la donne.
Je rappelle également qu'on a disputé cette double confrontation sans Abdennour et Moutinho (2 de nos meilleurs joueurs!) et avec un Kurzawa seulement présent au retour et à 30% de ses capacités...

Il faut arrêter de bruler les idoles sur le Vizu et faire preuve d'un peu de lucidité.

On a prit le bouillon -sur certaines séquences- comme face à Leverkussen ou Arsenal l'an passé, sauf qu'on avait eu un peu plus de réussite. Et contrairement aux matchs face aux Allemands, aux Anglais et même aux Italiens de la Juve, on a eu des grosses périodes de domination face aux Valenciens.

Donc OUI, on a le niveau C1. On est simplement tombé sur une équipe plus forte, prête, avec un milieu aguéri et qui se connaît par cœur. Soyons fiers! Et espérons que la fin du mercato et de ses aléas permette à Jardim de trouver son 11, son groupe, permette aux jeunes de progresser, à un relayeur d'émerger...

Il y a ENCORE la place pour réaliser une belle saison.

Dans quelques jours on affronte Paris, ensuite viendra la trêve. C'est là que notre saison commencera. Ce putain de tour préliminaire était un poison. A nous d'aller de l'avant. A nous de nous servir de ces 2 belles prestations pour construire. Il y a eu beaucoup de bonnes choses face aux Valenciens. Oui, oui.

Adelscott
25/08/2015, 22h29
Ah oui, Paris dimanche, pour creuser encore plus profond. Vivement le 2 septembre putain.

Turini
25/08/2015, 22h30
Elimination logique et méritée.

En face il y a une équipe qui a montré de l'audace, de l'intelligence, qui a été techniquement au-dessus. Côté monégasque, à part Lemar et Bernardo où tu sens tout de même qu'ils savent quoi faire du ballon, nos joueurs ont montré des lacunes qui confirment tout simplement que cette équipe n'avait pas le niveau pour la CL. Dire qu'on gagne ce match alors qu'on propose vraiment rien dans le jeu, c'est déjà assez incroyable.

Il va vraiment falloir m'expliquer où Jardim compte aller avec ça, il n'y a aucun progrès au niveau des mouvements offensifs, quand tu vois que les espagnols trouvaient presque immédiatement la bonne solution, faisaient la bonne passe, et ce que foutaient la plupart des monégasques en phase de possession, c'est navrant.

J'espère qu'on ne reverra pas de sitôt Cavaleiro et Pasalic dans le onze, quant à "Monsieur LDC", il a fait son match mais sa panoplie est tellement limitée. Malheureusement, le maçon portugais ne montrera sûrement pas plus d'audace en EL et continuera à le titulariser en Coupe d'Europe... :nono:

Je tiens quand même à saluer l'entrée de Thomas Lemar, 19 ans, premier match de Coupe d'Europe, il a vraiment porté ses couilles. Le seul motif d'espoir pour moi cette saison, vu qu'on va sans doute dégager les joueurs de talent restants.
Il se murmure d'ailleurs déjà que Mendes aimerait placer Bernardo à la Juventus :vomi1:

marcello
25/08/2015, 22h34
Et sinon , on est tête de série pour le tirage de la ligue Europa ??

Commandant Sylvestre
25/08/2015, 22h37
Il faut regarder les choses en face. Nous avons une équipe jeune et inexpérimentée. Ce soir nous avons une équipe qui a un vécu et de l'expérience. Il ne faut pas lancer la pierre à tout le monde, au final, ce soir on gagne le match. C'est insuffisant certes mais il faut bien l'avouer notre place est en Europa League qui, quoi qu'on en dise, n'est pas une mauvaise competition pour donner de la confiance à un groupe.

Si on reprend le cours des évènements:

1ère saison de ligue 1 avec du très lourd, James, Falcao (l'invisible) et Berbatov. On voit de belles choses mine de rien.

2ème saisons de ligue 1, beaucoup de matchs immondes techniquement mais une grosse défense (même sans Abdennour en début de saison). On fait un beau parcours en champions sans pour autant être merveilleux. Devant on est mauvais, très mauvais quand même.

3ème saison, on repart à 0,5 je dirais. On se refait une attaque et certains vont émerger, dommage de reconstituer tout un groupe avec des échéances si importantes qui arrivent si tôt dans la saison. Je pense que le projet va être sur les 2 ou 3 prochaines saisons. Je fais confiance aux dirigeants. Pour attirer les jeunes à fort potentiel il faut faire de belles saisons.

Ce qui nous coule réellement c'est la compo de Jardim lors du premier match, elle est catastrophique et il n'a pas sur réagir rapidement, pour il en est capable comme il l'a montré à Nice. Sur ce match, avec une défense plus équilibrée, ah comme par hasard, c'est moins mauvais. Jardim apprend lui aussi, il est intelligent mais encore jeune entraineur. Il va falloir que cette équipe se connaisse et prenne du plaisir à jouer ensemble. en trouvant la bonne alchimie tactique. Autant les joueurs que l'entraineur doivent faire mieux. Mais je pense qu'en Novembre on commencera à voir la différence.

C'est évidement très dommage pour ce soir.

overcool
25/08/2015, 22h40
Très déçu.

Jardim qui nous dit qu'ont a joué "un très beau football offensif"...

Offensivement c'est lent ont tente des trucs compliqué pour rentrer dans la surface et espérer avoir un tir. Très peu de folie, une défense toujours aussi mauvaise. En danger sur la plus part des CPA défensif et mauvais sur la plus part des CPA offensif. Malgré tous ce brouillon avec de la réussite et un arbitrage correct à l'aller ont aurait pu passé...

Une ligue des champions avec 5 équipe espagnoles, c’est grotesque.

Turini
25/08/2015, 22h45

Non.
Chapeau 3 probablement.

El*Moro*
25/08/2015, 22h45
En face il y a une équipe qui a montré de l'audace, de l'intelligence, qui a été techniquement au-dessus. Côté monégasque, à part Lemar et Bernardo où tu sens tout de même qu'ils savent quoi faire du ballon, nos joueurs ont montré des lacunes qui confirment tout simplement que cette équipe n'avait pas le niveau pour la CL. Dire qu'on gagne ce match alors qu'on propose vraiment rien dans le jeu, c'est déjà assez incroyable.

Il va vraiment falloir m'expliquer où Jardim compte aller avec ça, il n'y a aucun progrès au niveau des mouvements offensifs, quand tu vois que les espagnols trouvaient presque immédiatement la bonne solution, faisaient la bonne passe, et ce que foutaient la plupart des monégasques en phase de possession, c'est navrant.

Tellement d'accord avec toi.
Je me répète mais c'est vraiment tout le temps la même chose de notre côté. Valence a défendu mais pénard, on faisait systématiquement la même chose. Je trouve incroyable de ne pas voir davantage de créativité, de folie, de permutations, y a rien de tout ça, absolument rien. On a des jeunes, on pourrait tenter de compenser l'inexpérience par la fougue et cette vivacité, c'est d'autant plus prometteur quand tu sais que tu as El Shaarawy, Cavaleiro, Silva, Lemar, Martial, n'allez pas me dire qu'avec ça on est pas foutu de déstabiliser une défense. Et pourtant, c'est ce qui s'est passé ce soir. A aucun moment on ne les déstabilise offensivement, à part sur un exploit personnel de Martial qui passe quatre mecs en revue. Moi ça me rend fou et je ne comprends qu'on ne voit toujours rien.

Autant je n'en veux pas à Jardim sur le choix des hommes, parce que de toute façon, tous ces joueurs sont tous branchés sur courant alternatif. En début de saison, on s'enflammait sur Cavaleiro, en ce moment il est nul. Depuis deux matchs, c'est désormais Lemar (à juste titre, il a été très bon contre Toulouse et ce soir), mais dans deux matchs celui-ci passera aussi au travers et on se demandera si on doit pas mettre Bahlouli. Discuter de tout ça n'a aucun sens et il faut selon moi changer en fonction de la forme de chacun dans la mesure où aucun de ces joueurs là ne semble être constant.
Mais putain, au niveau de l'animation offensive, il va falloir commencer à faire quelque chose. Jardim a le matériel pour cela et y en a ras la casquette de voir cette équipe jouer à deux à l'heure et toujours de la même façon. Ce n'est plus acceptable.

Commandant Sylvestre
25/08/2015, 22h46
Non.

Ca par contre c'est pas normal.

Ju'
25/08/2015, 22h47

Très peu de chances, coeff. UEFA trop faible. Même l'OM avec un meilleur coeff n'est pas sur de l'être

Turini
25/08/2015, 22h49
Ca par contre c'est pas normal.

10 ans sans avoir disputé la moindre Coupe d'Europe, hein.

Commandant Sylvestre
25/08/2015, 22h53
Je viens de regarder ce qu'il y aura en phases de poule. Y'a pas que des peintres!
Liverpool, Villareal, Tottenham, Shalke, La Fio, Naples, Bon après y'a des équipes bof bof. Mais entre ça et les équipes qui finissent 3ème des poules de champions, elle peut être belle la competition! Franchement ça donne envie de la jouer!

Shuryuken
25/08/2015, 23h02
Pas surpris au final.

D'une part, et c'est le principal facteur, Valence quand elle n'était pas Carbo était à des années lumière de nous, dans la gestion, les déplacements, la technique, tout. A partir de là il fallait pouvoir sortit un très gros match pour VRAIMENT espérer ( ne pas se fier au tout petit écart du score final cumulé ).

D'autre part, beaucoup trop de facteurs négatifs en notre défaveur ( et je parle même pas du penalty, encore faut-il le mettre ).
- Trop de mecs inexpérimentés, pas prêts à jouer ce genre de matchs.
- un centre de contrôle décapité ( Moutinho )
- un mec qui boit des ti punch en tribunes depuis 1 mois parce qu'on est pas foutus d'avoir réglé son cas avant ce rendez-vous crucial.
- un autre mec qui est là mais fragile en plus d'être balancé entre Monaco et paris, donc pas dans les meilleures conditions psychologiques pour tout donner.

Tu rajoutes à cela un 11 qui se cherche, bref, aucune chance. Elimination logique. Les 3 buts qu'on donne ne nous donnent pas le droit de participer à la compétition de clubs la plus relevée du continent. D'autres équipes qui y seront ne mériteront pas " techniquement " d'y être non-plus parce qu'on sait qu'elles vont prendre des branlées, mais elles ont gagné le droit d'y être par le classement ou parce qu'elle n'auront pas concédés autant de buts stupides sur 2 matchs. Nous non.

Par contre on va attendre avant de se toucher sur la C3 en guise de "consolation". Curieux de voir comment va se passer la dernière semaine du mercato. Je ne serais même pas surpris de voir un départ surprise. Et surtout si on recrute derrière, on va ENCORE perdre un temps précieux à mettre en place un fond de jeu digne de ce nom.

ENFIN, on a sauvé l'honneur en gagnant, c'est déjà çà, passons à autre chose comme dit Jardim.

Miyoki
25/08/2015, 23h08
C'est aussi dans la difficulté qu'on s est forgé une équipe,souvenez-vous la saison passée.Je suis évidemment decu mais j essaye de prendre du recul.L équipe est jeune et va progresser au fil des matchs et notamment à travers la ligue europa.

hebus
25/08/2015, 23h55
sentiments mitiges apres ce match. Sentiment d'avoir perdu contre plus fort que soi,parce que techniquement les espagnols ont été largement au dessus pendant de longues sequences (Parejo/Perez/Feghouli..). Mais sentiment aussi que ca s'est pas joué a grand chose. j'en veux a Bakayoko de pas etre au niveau de l'année derniere parce qu'avec lui on gagne la bataille du milieu de terrain physiquement, j'en veux a la malchance de pas pourvoir aligné Moutinho, j'en veux a l'arbitrage sur les 2 matchs (encore ce soir trop de fautes siffles/sanctionnes dans le meme sens, la faute sur bernardo, un ou 2 corners oubliés, etc..)

Bref trop de choses qui font qu'au final Valence etait supérieur. Attendons maintenant la saignée, en esperant qu'elle soit rapide et compensé pour attaquer l'apres treve internationale a plein regime et faire un beau parcours en europa league.
nous avons une equipe pleine de potentiel, donnons lui du temps, du jeu et y a moyen de faire de belles choses

tano
26/08/2015, 00h03
A l aller comme au retour ( malgré une belle 2eme mi temps ) on n a pas eu le niveau ! combien de tir cadrés en 90min,? ! la frappe de Lemar a la 83eme a été sortie par un super arrêt du gardien . Ces erreurs défensive surtout celle de Fabinho on l a payé cash ! on ne méritait pas de se qualifier ! Contentons nous de l Europas League, c est déjà pas mal !

Dayi'
26/08/2015, 00h24
Combien de tirs cadrés ? Plus que Valence je crois.

Bibop
26/08/2015, 00h29
Non.
Chapeau 3 probablement.

De grandes chances d'être ds le chapeau 3, mais en fonction des résultats de demain soir et de jeudi soir, il y a encore une petite possibilité d'être chapeau 2 ...
Maintenant il n'y a pas que des "monstres" ds les chapeaux 1 et 2,
mais on sera réellement fixé jeudi soir ...

Sur le match de ce soir, malheureusement, on est tombé sur un Valence supérieur à l'aller, ce qui laisse encore plus de regrets sur le match aller ...
Trop de joueurs ont été en dessous de leur niveau sur ces 3 matchs,
la blessure de Moutinho aura fait mal, les derniers sceptiques seront peut-être enfin convaincus que ce joueur est indispensable à cette équipe,
Silva et Cavaleiro en dedans, ça a fait mal à notre secteur offensif, ces 2 joueurs sont sûrement en train de payer l'Euro espoirs,
entre la blessure de Silva et son manque de préparation, et un Cavaleiro qui a eu très peu de vacances, et qui tire un peu la langue,
et puis sans oublier une défense vraiment très fébrile, qui aura payé cher ses moments d'égarement ...

Place maintenant à l'Europa League, comme déjà souligné, une compétition davantage taillée pour notre effectif,
on espère tous une belle épopée, avant de revenir plus fort en LDC ds 1 an !!!

asm2005
26/08/2015, 00h47
Trop de joueurs ont été en dessous de leur niveau sur ces 3 matchs,

Ptin Bibop, j'en ai loupé un, ils jouaient quand ? :rire:

marcelo10
26/08/2015, 02h23
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid1301005-mendes-a-tue-monaco.html

raKnor
26/08/2015, 02h51
Qualif perdue sur 2 absences: Moutinho et Abdennour. (la 2e etant évitable!!)

Valence était meilleur techniquement mais finalement leurs buts sont venus surtout sur des erreurs de notre part. Il y avait moyen de passer, cela laisse clairement quelques regrets.

Se passer d'un DC qui est un des 3 meilleurs de L1 pour le barrage de champion's league, faudra m'expliquer quand même! Surtout quand notre charnière centrale a montré des carences sur tous les matchs de ce début de saison. (ce qui est en plus reconnu de manière unanime, supporter, journaliste, observateur!!)
La blessure de Moutinho a aussi eu un impact important, que cela a été dur par moment de relancer les ballons de derrière. On l'a vu aussi sur le match à Toulouse. Que de ballons perdus dans notre propre camp.
Et Pasalic est encore un peu jeune pour prendre ce rôle a lui seul.

Il manque aussi un remplaçant derrière car Fabi aurait du sortir aujourd'hui, il n'y était pas. Déjà sur la passe en retrait ratée mais que dire de ces centres dont les 3/4 arrivaient sur le poteau de corner opposé. Qu'il est le temps ou non de s'appliquer, même résultat. C'est limite criminel de gâcher ce genre de cartouches

Offensivement les joueurs globalement ont fait le taf, 3 buts en 2 matchs contre valence sachant que ce secteur a été largement remanié par rapport aux autres. (bémol cependant pour Cavaleiro qui avait montré de belles choses auparavent) Après ce n'était pas forcément joli mais vu le mercato c'est pas si mal.
Avec tous ces changements plus ceux à venir, la saison devrait être en dents de scie jusqu'à janvier pour faire une grosse fin de saison (a l'image de la saison dernière)

Au rayon des satisfaction, Dirar a fait un bon match, et la rentrée de Lemar a vraiment apporté un plus. finalement Lemar un peu plus reculé en 8, il peut apporter quelque chose, il s'est rendu dispo aux quatre coins du terrain afin de proposer des solutions à ses coéquipier, a gratté quelques ballons, puis sa frappe de loin était bien sentie (si seulement.... !), par contre il faut juste qu'il arrête avec spéciale "quand j'arrive sur un joueur adverse je fais un tour sur moi-même et je repars de l'autre côté", qui s'est reproduit un peu trop souvent, il va perdre pas mal de ballon en abusant de cela (d ailleurs il s'en est fait chipé 1 comme ça avant de rattraper le coup sur Feghouli devant la surface)
Même Elderson a été pas mauvais; au moins ces centres arrivaient dans la surface (même si on a déjà vu mieux)
Martial a posé beaucoup de problème à leur défense, mais il a quand même toujours du mal à être efficace en ce début de saison, un gros potentiel, mais il reste à trouver un moyen de l'exploiter un peu mieux que ça.

Bon place à l'Europa league qui peut se révéler être une belle compétition pour nous à condition de na pas la jouer petit bras à l'instar des autres clubs français. Et aussi à condition d'une ou plusieurs arrivés en défense.

jay-esse-jay
26/08/2015, 03h25
Est-ce vrai qu'on a encore été volés d'un penalty ?

GlobuleR&B
26/08/2015, 03h51

Non c'est même le contraire car il y a un beau hors-jeu de Echié sur son but.

The Clash
26/08/2015, 06h24
aOn sort la tête haute et c'est le principal pour moi. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout, avec leurs moyens certes limités (cf. les posts d'El Moro sur notre animation offensive, je n'en ajouterai pas plus).
Valence, c'était clairement très fort, trop fort en face. Leurs DC ont vraiment passé une soirée tranquille, puisqu'au final, seules les percussions individuelles de Martial et Lemar ont tenté de les bousculer.

Bref, pas de regrets à avoir, on s'est battus avec nos moyens, qui sont très limités dès qu'il s'agit de faire du jeu. Même sur l'arbitrage, nous ne pouvons pas être déçus, le second but nous est très généreusement accordé, venant plus que compenser le pénalty oublié de l'aller (car pénalty ne signifie pas but...).

Maintenant, c'est dimanche qu'il va falloir réagir. Car si on prend une fessée dimanche (et malheureusement c'est le scénario le plus probable), je crains que le mental de notre équipe ne soit sévèrement atteint pour plusieurs mois...

Butch
26/08/2015, 06h58
Techniquement on a été très mauvais (le nombre de passes ratées, aïe, aïe, aïe) contre une équipe comme Valence ça saute aux yeux et ça ne peut pas fonctionner.
Mais je suis plutôt satisfait de cette réaction. Il y a quand même du cœur dans cette équipe et même si elle a flanché elle a été vaillante.
J'aime le fait de ne pas se plaindre des circonstances et de retourner au charbon (Lemar incarne bien ça, il est rentré, il ne s'est pas pausé de questions, ce n'était pas toujours parfait mais il a tenté des choses).
Maintenant un nouveau chantier commence. Il va y avoir encore des départs et des arrivées (de qualité j'espère parce que si c'est pour faire du Mattheus c'est pas la peine).
On redescend sur terre. On s'est peut-être vu un peu trop beau l'année dernière et il faut repartir de l'avant.
Une belle saison nous attend et l'année prochaine on sera en LdC.

La grosse déception quand même : Cavaleiro.

kitohiro
26/08/2015, 07h02

Il y a une action litigieuse sur Silva, le joueur le pousse du bras dans la surface et l'empêche de jouer le ballon, maintenant c'est pas si simple de siffler penalty sur cette action mais ça peut se siffler...
Et oui il y a hj sur notre 2ème but.

wowo971
26/08/2015, 07h03
Salut tout le monde,

triste réveil et dure réalité, mais le tirage au sort était difficile et surement trop tôt dans l'année pour nous. Dommage il n'aura pas fallu grand chose pour que ça passe.

Mais par contre beaucoup trop d'erreurs ou de joueurs hors de leur niveau et en plus de ça viennent s'ajouter la blessure de Moutinho qui nous a fait très très mal et celle de Kurzawa hier qui nous a empêché une cartouche offensive supplémentaire...

Et puis comme si ça ne suffisait pas on fait des offrandes après le but est magnifique mais la mauvaise passe de Fabinho fait très mal.

Bref va falloir se relever avec ceux qui restent ici et les mettre dans les meilleurs dispositions...

giancarlo
26/08/2015, 08h47
Je m'attendais pas à un tel match de Valence. Ils ont marqué, puis joué à 10 derrière en jouant tous les ballons à fond en contre. C'était horrible on aurait dit une équipe de ligue 1 avec la technique en plus !
On a quand même réussi a mettre deux buts à cette équipe repliée (avec le gardien, il y a 9 valencians dans la surface pour le 1er but, 10 pour le second), c'est déjà un exploit d'en mettre deux dans ces conditions, la victoire il fallait aller la chercher et je suis sur que Valence a mouillé la culotte jusqu'à la dernière seconde.

Effectivement avec le péno à l'aller on passe, car je pense que hier soir on le gagne quand meme 2-1 meme si Valence fait 2-2 ou 3-2 à l'aller. J'ai personnellement pas vu une grande equipe de Valence, qui se cache derrière une belle fluidité de jeu devant, mais derrière s'ils n'avaient pas bouriné et mis le nombre, ca passait quand meme comme dans du beurre. Notre equipe avec deux-trois mois d'experience en plus ca aurait été plus facile.

On l'a deja dit, on perd ce match contre Lille, avec la sortie de Kurzawa et Moutinho, les deux joueurs en forme (sachant qu'on ne savait pas qu'on perdait aussi Abdennour). A l'aller, avec une défense refaite à neuf et un arbitrage honteux, c'etait mission impossible, et en plus le score est severe.. partant de la, gagner avec deux buts d'avance au louis II c'était mort.
On prend un but en 4 minutes, on, sait donc qu'il faut en mettre 4 pour passer (3 c'est les pénos) sans en prendre et pourtant je n'ai pas vu des joueurs résignés. malgré cette bévue defensive les joueurs ont poussé, étaient agressifs, on cherchait à marquer et comme je le disais face à une equipe regroupée, les joueurs ont réussi à en planter 2, d'inverser la tendance et de gagner le match. Les valencians savaient que malgré le score à leur avantage ca allait etre chaud pour leur fesse et ils ont opté pour la defense et le contre, ca a payé mais c'etait limite.

garenne78
26/08/2015, 08h48
Il y a vraiment deux poids deux mesures dans ce club! Il y a les rats, qui ont quitté le navire ou qui vont le quitter: kurzawa,Carrasco l individualiste, abdenour et Jorge Mendes! Kurzawa car meme sa sortie express du terrain hier avait un air de "pfff laissez moi sortir du terrain toute façon c est mort on se qualifiera pas et puis toute façon je vais me barrer à Paris". Y a abdenour aussi qui um gonflage de melon depuis ses 10 min de jeu contre le paris FC en amical,ou lui et son agent se sont aperçus qu il etait apre physiquement a quitter son club de Coeur pour aller s en trouver un autre. Je l ai malgré tout imaginer à la 75eme minute,sur l égalisation monégasque,en train de faire une crotte dans son caleçon car son nouveau Valence n allait finalement peut être pas jouer la ligue des champions. Au moins celui la sera parti avec la crotte au cul!! Et puis y a Mendes qui est le plus gros rat du navire mais qu on ne dégagera pas car il est celui qui nous donne à manger!! La leçon de tout cela c'est que finir a la troisième place du championnat Ca te foire complètement un début de saison! Si seulement on s etait tapé le rapid de Vienne ou que martial aurait eu ses deux pénos d accordés!!! Mais non, l ADN rouge et blanc et plus fort que ca... Alors vivement la semaine prochaine que la plupart des rats aient quitté le navire, qu on ait affronté l ogre parisien et enfin notre saison commencera! Objectif deuxième place, avec nos vrais guerriers! Ceux qui méritent qu on floque leur nom sur nos maillots mais qu on ne fete jamais car ce n est pas assez glamour. Je veux parler de Raggi,de papi carvalho,de dirar,de subasic et toulalan et Silva! Eux méritent notre respect, tout comme leurs deux chef: jardim et Moutinho... Daghe Munegu!

cerebus
26/08/2015, 08h50
Putain on peut en lire de belles conneries sur le forum ce matin...

Dayi'
26/08/2015, 08h53
Putain on peut en lire de belles conneries sur le forum ce matin...
:rire2:

Pas mieux.

asm2005
26/08/2015, 09h14
Personne vous oblige à lire.
Désolé si nous n'avons pas votre classe et votre sens de la mesure.
Et navré pour vous si vous ne vous rendez pas compte que l'on se saborde un peu.

Miyoki
26/08/2015, 09h50
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/monaco-a-encore-un-cadeaua/1500000000603044/0-600-0-70/c26b8.jpg

A la Queuleuleu

Ptit Mytho
26/08/2015, 10h09
Bon, encore -ou presque- sur la même longueur d'onde que Dayi et Cerebus (sur la double confrontation hein), même si je suis d'accord avec Tarô sur le fait que je ne suis pas "fier" de l'équipe, ni que nous sommes sortis "la tête haute" et pour dire aussi que l'équipe au final m'a laissé bien plus de regrets au match aller...

Certes, sur le premier on fait n'imp' sur les 3 buts concédés, mais après 25 minutes cata, on a bien sorti la tête de l'eau et on a vraiment joué d'égal à égal avec Valence voir même mieux... On a eu plus de situations chaudes sans parler de ce putain de péno qui est au final le tournant du match... A 1-1 à l'aller, on sentait le vent tourner et Monaco paraissait plus en mesure de passer devant, que Valence, à ce moment là...

Et quand je lis que Valence était au dessus, j'ai envie de dire, bah heureusement, vu comme Monaco était en dessous de son niveau... Faut savoir remettre le tout dans son contexte, sur les deux matchs on fait 4 cadeaux -même si le but de Negredo est somptueux- et surtout on les fait dès l'entame du match...Ca plombe, et ça donne surtout une confiance aux espagnols qui n'avaient pas besoin de ça...
Et, par contre, là où je suis fier et plutôt rassuré sur les ressources mentales de l'équipe, c'est qu'ils ne sont pas effondrés... Ils y ont cru et ont tenté. Souvent maladroitement, en se préciptant, mais l'envie était vraiment là... Manque cette justesse...

Alors oui techniquement et tactiquement Valence était au-dessus, mais pas autant que ça... Faut pas zapper, les grosses absences côté monégasque, la jeunesse de l'équipe et les nombreux cadeaux que l'on a fait... On les a bien aidés les bougres, non???
Certes, par séquences Valence taquinait bien la boule, mais au final, ils sont loin de nous avoir dosé façon Barça, ou même Leverkusen et Arsenal la saison passée... Et ils n'ont pas autant d'occasions dangereuses que ça dans le jeu...

Je le répète Valence mérite sa qualif, mais je m'attendais à une domination bien plus nette...

Du coup, contrairement à pas mal de mecs ici, je reste confiant, sur le potentiel de la team, même si j'ai peur de cette fin de mercato et comment certains vont encaisser cette élimination...
Notre "chance" c'est peut être de recevoir une grosse cylindrée comme Paris dès ce week-end pour maintenir les joueurs sous pression...

Il y a encore de belles chose à faire, l'Europa League depuis sa réforme est une belle compétition à jouer, et je pense que l'ASM comme les clubs français n'ont aucune raison de la snober... Quand la ligue 1 aura 3 ou 4 C1 et 5 ou 6 C3 dans sa vitrine on pourra faire les "bourgeois"...
Quand je vois les finales de C3 et les équipes engagées je me dis qu'il y a de belles choses à vivre....

Bref, on en parlait avec un pote il y a peu, le recrutement a quelque chose d'enthousiasmant avec tous ces jeunes à fort potentiel, mais il est aussi très risqué... Va falloir être patient et arrêter de parler d'identité de jeu à Et là, on l'a vu trop de joueurs sont encore trop tendres...

Après cette double confrontation, y'a pas de quoi s'enflammer, mais il y n'y a surtout pas de quoi se foutre en dépression...
A en lire certains, faut virer, le coach, la moitié des joueurs, virer les dirigeants, prendre une corde ...
Les erreurs qui ont été commises peuvent être corrigées encore faut il s'en donner les moyens...

garenne78
26/08/2015, 10h09
Personne vous oblige à lire.
Désolé si nous n'avons pas votre classe et votre sens de la mesure.
Et navré pour vous si vous ne vous rendez pas compte que l'on se saborde un peu.
Tout à fait d accord avec toi!!! L art de prendre avec dérision et humour ce qu on est en train de vivre depuis le début de la saison!!

romulo
26/08/2015, 10h24
Je suis triste parce que y'avait largement la place et que les Valencians étaient carbo après notre 2e but. Malheureusement, ni Jardim, ni les joueurs ont trouvé les ressources ou les solutions pour surpasser un adversaire devenu largement à notre portée. Faut dire que l'ambiance du Louis II ne semble également pas avoir été d'une grande aide pour sonner la révolte....

C'est vraiment rageant.

Maintenant, les responsables de cette élimination sont :

- Mimo, qui n'a pas posté son traditionnel point météo d'avant-match - :nono:
- Jardim, qui n'a pas su transcender son groupe, lui donner la rage de vaincre
- les arbitres pro-valence à l'aller comme au retour. Bernardo se fait quand même écarter du bras dans la surfaceO_o !!!
- Pasalic, Fabinho, Cavaleiro, Toulalan que j'ai trouvé très mauvais voire médiocre ou pas au niveau sur ce match.

Je n'en veux pas à nos dirigeants qui nous permettent de rêver comme le souligne Dayi*, y 'a quand même moyen de kiffer avec cette équipe quoiqu'il se passe d'ici le 31/08. Lemar est enthousiasmant, de même que Martial. On peut aussi avoir de bonnes surprises sur la saison avec Boschilia, El Shaarawi, Bahlouli, Traoré....Et puis, Subasic, Toulalan, Carvalho feront aussi leur taf.

Globalement, il faut quand même avoir conscience que financièrement l'ASM est un club très particulier à gérer (d'ailleurs, pas de guichets fermés hier si?O_o) et que leur projet est, à mon avis, le seul économiquement viable pour l'ASM....

Ce matin j'ai quand même bien la rage car il aurait suffit d'un Bernardo à son niveau pour passer ce tour finger in the noise ou encore d'un peu plus de rage de vaincre collective....Je ne peux pas dire que je suis fier de mes joueurs, ils auraient du se transcender et le faire ! Ils ont échoué et il n'y a aucune fierté à éprouver de cet échec quelque soit les circonstances...

* Aka coach Dayi the special 4 (doit pas y avoir plus de 3 coach meilleur que lui en Europe? Mourinho, Jardim et David Le Frapper, tout au plus????)

Boniface
26/08/2015, 10h41
- Jardim, qui n'a pas su transcender son groupe, lui donner la rage de vaincre

Ca m'énerve de voir ce genre de trucs à tout bout de champs alors, un article dont je te recommande fortement la lecture à propos notamment de ces causeries, censées galvalniser, transcender, ou tout ce que tu veux.

http://www.sofoot.com/le-mythe-de-la-causerie-d-avant-match-205855.html

Important de se souvenir qu'il y a bien plus de facteurs psychologiques à prendre un compte qu'une simple discussion d'avant-match comme il y en a pu en avoir 1000 autres avant.

romulo
26/08/2015, 10h48
Je parle pas de la causerie d'avant match. je parle de management mental global. Franchement, on avait l'impression que nos joueurs n'y croyaient pas ou qu'il n'avaient pas envie de se faire violence lors que la qualif était à portée.....

Y a surement une part de responsabilité de Jardim sur ce plan

Boniface
26/08/2015, 11h02
Il faut tout de même retenir que Jardim n'est pas LE STAFF a lui tout seul.

Et comme pour la saison dernière, il est également possible que les cas Abdennour, Kurzawa voire Moutinho (putain prions que non) aient directement affecté l'état d'esprit du vestiaire comme avec Falcao et le changement de projet.

Un peu facile de tout remettre sur les épaules de Jardim. Une fois que tu donnes les consignes, que tu prépares ton équipe toute la semaine ; le soir du match tu ne peux pas faire grand chose de plus hormis enfiler un maillot et te faire passer pour Carvalho.

Ce qui est inquiétant en revanche c'est que, malgré le nombre d'arrivées cette saison, le onze titulaire est approximativement similaire à la saison dernière (hier soir, les deux seules différences étant Pasalic pour Kondogbia et Cavaleiro pour Ferreira-Carrasco) et que, pourtant, on a l'impression qu'il n'y a aucun vécu dans cette équipe : du mal à se trouver, des transmissions plus qu'imprécises, trop peu de solidarité avec le porteur du ballon, peu de mouvements devant, un replis défensif qui ne s'effectue plus en bloc...

Bref il y a un problème dans le jeu et ça en revanche, on peut l'impacter au coach car c'est véritablement inquiétant et même le jour et la nuit entre la saison dernière et ce mois d'août. Nous ne sommes qu'en début de saison, ce n'est pas encore dramatique, mais il va vite falloir se remettre sur de bons rails.

Notre situation semble ressembler un petit peu à celle de Lyon, toutes proportions gardées.

3betlight
26/08/2015, 12h23
Pareil.

Je crois que certains n'ont pas assimilé qu'on avait affronté des brutes. Valence, c'est ultra-solide, habitué à jouer des très gros matchs, rodé collectivement...
Les mecs sont au moins au niveau d'Arsenal.

Au milieu, ils étaient 5 coudées au-dessus de nous.

Oui techniquement et collectivement Valence est au dessus.
Mais ne dites pas qu'avec une Défense optimum Fabhino - Raggi - Abdenour - Kurzawa
sur les 2 matchs c'était pas jouable.
L'équipe donne 3 buts a Valence, physiquement nos joueurs étaient bien mieux qu'eux !!
Il y avait largement la place de passer a ce moment de la saison face a Valence.

Cette vérité ne serait plus vrai dans un mois nous sommes d'accord !

Les joueurs n'ont pas été au niveau d'un tel match.

Cavaleiro et Bernardo sont déjà grillés physiquement.
Pasalic doit aller faire un tour sur le banc pour un bon moment
Fabinho devrait être aussi sanctionné de banc pour 2 ou 3 matchs,
sont erreur est une vrai faute professionnelle !

Les Seules satisfactions sont Martial et Lemar.

Enfin, j'ai de plus en plus de mal a comprendre JARDIM,
il est sensé connaitre son groupe, et sur le match d'hier nous pouvons constaté
qu'il à encore fait des mauvais choix !

fighting spirit
26/08/2015, 14h23
I
Ce qui est inquiétant en revanche c'est que, malgré le nombre d'arrivées cette saison, le onze titulaire est approximativement similaire à la saison dernière (hier soir, les deux seules différences étant Pasalic pour Kondogbia et Cavaleiro pour Ferreira-Carrasco) et que, pourtant, on a l'impression qu'il n'y a aucun vécu dans cette équipe : du mal à se trouver, des transmissions plus qu'imprécises, trop peu de solidarité avec le porteur du ballon, peu de mouvements devant, un replis défensif qui ne s'effectue plus en bloc...

Notre situation semble ressembler un petit peu à celle de Lyon, toutes proportions gardées.

Je confirme, même incompréhension avec Lyon.
Ca montre l'impact grandissant de la forme athlétique des groupes, mais aussi de la confiance collective et individuelle qui en émane.
Je me fais pas trop de soucis sur le long terme pour l'asm comme pour l'ol. Mais le temps perdu ne se rattrapera pas sur le psg. C'est quand même con que des équipes qui ont si mal démarré leur saison 2014/2015 nous refasse exactement la même chose cette année.

Sinon, cette 3e place de L1, il faut définitivement la considérer comme une qualification directe pour l'EL avec un tournoi amical de mise en jambe.

stephV6
26/08/2015, 14h48
Sinon, cette 3e place de L1, il faut définitivement la considérer comme une qualification directe pour l'EL avec un tournoi amical de mise en jambe.
T'inquiètes on va le remonter le coef UEFA cette année (comme l'année dernière d'ailleurs) pour que cela change rapidement
Faudra juste que vous en fassiez de même

petithomme
26/08/2015, 14h59

Bref il y a un problème dans le jeu et ça en revanche, on peut l'impacter au coach car c'est véritablement inquiétant et même le jour et la nuit entre la saison dernière et ce mois d'août. Nous ne sommes qu'en début de saison, ce n'est pas encore dramatique, mais il va vite falloir se remettre sur de bons rails.

Ce qui tend à prouver que le patron et le cerveau c'est Moutinho, voir Abdennour insufflateur de courage.
Et que tu peux enlever des bons joueurs d'un 11 (YFC) mais pas des tauliers, des rouages essentiels à la fluidité du jeu.

Pasalic n'a pas encore le background nécessaire, et Silva n'est pas encore un vrai 10 (ses meilleurs ont été à droite je pense) et parait pas en mesure de nous guider seul au milieu de ses potes espoirs : Dirar / Martial / Cavaleiro / Pasalic / Lemar / Carillo / El Shaa / Bahlouli. Il n'en connait que 2 sur les 8 (je pourrais rajouter Kurzawa & Fabinho qui jouent régulièrement des phases offensives).
Et le pire c'est que la plupart ont encore moins d'xp du haut niveau ou de la L1 que lui (à part El Shaa).

fighting spirit
26/08/2015, 16h35
T'inquiètes on va le remonter le coef UEFA cette année (comme l'année dernière d'ailleurs) pour que cela change rapidement
Faudra juste que vous en fassiez de même
Ca sera compliqué pour nous. On n'a pas assez de certitudes, ça dépendra du tirage au sort. Si on tombe sur un groupe équivalent au votre l'année dernière, on aura une chance. Si on tombe contre 2 régular de C1, je nous vois pas passer.

Vous concernant en EL, vous avez de quoi aller loin, voire de la gagner, car vous avez la profondeur de banc qui jouera en votre faveur au printemps.

Gallarno
26/08/2015, 16h37
Vous concernant en EL, vous avez de quoi aller loin, voire de la gagner, car vous avez la profondeur de banc qui jouera en votre faveur au printemps.

Merci d'arrêter de nous porter la poisse, tu nous faisais déjà part de ton bon feeling hier avant le match...

fighting spirit
26/08/2015, 16h49
Mon bon feeling c'était pour les caisses de l'olympique lyonnais :ninja:
Côté poisse je me tournerai vers le visuteur qui a balancé un "on va gagné 3-0" juste avant la bourde de Fabinho :siffle:

Dayi'
26/08/2015, 16h59
Merci d'arrêter de nous porter la poisse, tu nous faisais déjà part de ton bon feeling hier avant le match...
Il l'a fait 4 ou 5 fois en fin de saison dernière pour autant de résultats défavorables à l'Asm. Il se fout ouvertement de notre gueule avec ces "je le sens bien ce match".

fighting spirit
26/08/2015, 17h03
Il l'a fait 4 ou 5 fois en fin de saison dernière pour autant de résultats défavorables à l'Asm. Il se fout ouvertement de notre gueule avec ces "je le sens bien ce match".
Faux. :café:

Dayi'
26/08/2015, 17h04
Allez vérifier dans ses posts pour ceux qui ont besoin de preuves.

fighting spirit
26/08/2015, 17h08
J'ai pas le temps de regarder mais je veux bien que tu fasses une recherche exhaustive. Si ça marche aussi bien que ça je parie tout mon oseille la prochaine fois (après le match du psg).
Au demeurant j'aurai préféré une qualification de Monaco hier, qui est un club que je supporte avec plaisir en coupe d'Europe depuis mon plus jeune age, à une époque ou mes daytracteurs portaient des couches !

Dayi'
26/08/2015, 17h14
Vu la qualité de tes posts, tes connaissances médiocres et ta syntaxe approximative, tu ferais mieux de ne pas te vanter d'être plus âgé que moi. Si encore tu avais 16 piges, on pourrait te pardonner, mais là...

fighting spirit
26/08/2015, 17h22
Touché :(
Par contre tu devrais relire ta signature de temps en temps. Et arrêter d'essayer de ressembler à ton idole gominée niveau égo ça colle moyen quand on n'a pas de ballon d'or.
En plus c'est difficile de me reprendre sur ma phrase prophétique d'hier quand soit même on s'est essayé au jeu périlleux du pronostique, ça fait tâche. (ceci dit t'as eu le bon nombre de buts).

Zezem
26/08/2015, 17h24
On les a fait trembler à l'aller comme au retour, on s'est fait entuber par l'arbitrage à l'aller donc on pourrait nourrir des regrets.
Pour ma part, je pense qu'on n'avait pas notre place en C1 et que nos chances seront meilleures en Europa league.

Il faut savoir y aller par étapes, notre équipe est trop jeune pour espérer jouer régulièrement le top niveau européen.

Maintenant il faudra jouer sérieusement l'Europa league et notamment les premiers matches de poule qui sont cruciaux. Partir avec 6 points en deux matches permettra à Jardim de faire tourner et de ne pas se cramer en championnat.

Sur le match d'hier, que penser de cette entame ignoble où on n'a pas vu le jour, et des 60 dernières minutes où on a fait jeu égal la plupart du temps et vaciller Valence dans nos temps forts? Cette équipe est une énigme. Quand elle veut prendre le jeu à son compte elle y parvient, mais il existe des trous noirs où on ne sait plus faire une passe ni gagner un duel. C'est la conséquence de cet effectif trop jeune, trop inexpérimenté.
Et de l'absence de Moutinho. Je pense qu'Obbadi nous a en grande partie privés de la qualif. Avec le Portugais à la place de Pasalic, on était autrement armés au milieu et dans la circulation.

Miyoki
26/08/2015, 17h46
Il faut savoir y aller par étapes, notre équipe est trop jeune pour espérer jouer régulièrement le top niveau européen.

Entièrement d'accord. Avec l'effectif actuel , on ne merite pas notre place en C1. C'est trop jeune et ça manque d'expérience, l'europa league sera plus une compétition a notre portée. On n'est pas qualifié pour la ligue des champions mais en relativisant,y a rien de catastrophique non plus.

Dayi'
26/08/2015, 17h50
Ma réponse à ceux qui disent que nous n'avons pas le niveau C1.

J'ajoute à cela que d'autres équipes en Europe sont loin d'être prêtes: Chelsea et Man U balbutient leurs footballs, Lyon galère, le Réal est dans le flou total et je ne parle même pas des équipes qualifiées difficilement via les barrages comme le Shaktior par exemple qui a peiné contre une équipe nettement moins forte que Valence.

Qu'est-ce que ça veut dire "pas le niveau de la C1"?

On s'est moins fait balader que contre Leverkussen l'année dernière et pourtant, on avait le niveau C1 je crois. On a même finit quart-de-finalistes.

On a le niveau C1. Largement. On est meilleur que la moitié des équipes qui vont participer à la C1 cette année. Malheureusement, on a disputé notre barrage contre un gros morceau: Valence. Et malgré le niveau des espagnols, il aurait suffit de quelques coups du sort pour qu'on les élimine. Je rappelle quand même qu'à 2-1 en leur faveur à l'aller, il y a un penalty non-sifflé qui change peut-être complétement la donne.
Je rappelle également qu'on a disputé cette double confrontation sans Abdennour et Moutinho (2 de nos meilleurs joueurs!) et avec un Kurzawa seulement présent au retour et à 30% de ses capacités...

Il faut arrêter de bruler les idoles sur le Vizu et faire preuve d'un peu de lucidité.

On a prit le bouillon -sur certaines séquences- comme face à Leverkussen ou Arsenal l'an passé, sauf qu'on avait eu un peu plus de réussite. Et contrairement aux matchs face aux Allemands, aux Anglais et même aux Italiens de la Juve, on a eu des grosses périodes de domination face aux Valenciens.

Donc OUI, on a le niveau C1. On est simplement tombé sur une équipe plus forte, prête, avec un milieu aguéri et qui se connaît par cœur. Soyons fiers! Et espérons que la fin du mercato et de ses aléas permette à Jardim de trouver son 11, son groupe, permette aux jeunes de progresser, à un relayeur d'émerger...

Il y a ENCORE la place pour réaliser une belle saison.

Dans quelques jours on affronte Paris, ensuite viendra la trêve. C'est là que notre saison commencera. Ce putain de tour préliminaire était un poison. A nous d'aller de l'avant. A nous de nous servir de ces 2 belles prestations pour construire. Il y a eu beaucoup de bonnes choses face aux Valenciens. Oui, oui.

Oizo
26/08/2015, 18h08
Bon sinon on en parle du péno qui nous aurait qualifié ? Parce qu'en perdant 3-2 là-bas au lieu de 3-1 on était bon.
Et cette fois on avait pas Meriem pour le louper.

Du coup on fait quoi ? On gueule partout ? Dans tous les médias possibles et inimaginables ? On met la pression sur l'arbitrage pour que la prochaine fois la "routourne tourne" en notre faveur ? Quitte à prendre une amende/suspension qui fera le buzz justement ? Comme ça personne n'oubliera qu'on s'est fait voler...

Ou alors on refait comme contre la Juve, on la ferme et on encaisse en silence en attendant la prochaine ?

Les erreurs font partie du jeu oui, mais savoir les relever dans les médias pour qu'elles ne soient pas toujours dans le même sens fait aussi partie du jeu.
Tous les plus grands présidents ou entraineurs le font.

Gallarno
26/08/2015, 18h10
Vadim l'a fait après l'aller : "j'espère que l'arbitrage sera meilleur au retour".

Oizo
26/08/2015, 18h37
Vadim l'a fait après l'aller : "j'espère que l'arbitrage sera meilleur au retour".

C'était un bon début, mais trop gentil à mon gout.

C'est peut être la frustration qui parle mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jour un de nos présidents ou entraineurs passer un vrai coup de gueule dans les médias, depuis Campora.

kitohiro
26/08/2015, 19h54
Bon sinon on en parle du péno qui nous aurait qualifié ? Parce qu'en perdant 3-2 là-bas au lieu de 3-1 on était bon.
Et cette fois on avait pas Meriem pour le louper.

Du coup on fait quoi ? On gueule partout ? Dans tous les médias possibles et inimaginables ? On met la pression sur l'arbitrage pour que la prochaine fois la "routourne tourne" en notre faveur ? Quitte à prendre une amende/suspension qui fera le buzz justement ? Comme ça personne n'oubliera qu'on s'est fait voler...

Ou alors on refait comme contre la Juve, on la ferme et on encaisse en silence en attendant la prochaine ?

Les erreurs font partie du jeu oui, mais savoir les relever dans les médias pour qu'elles ne soient pas toujours dans le même sens fait aussi partie du jeu.
Tous les plus grands présidents ou entraineurs le font.

Déjà si on marque le penalty il y a 2/2, alors qu'est ce qui se passe après ? Jardim ne fait pas les mêmes changements, on prend un but ou pas, on gagne ? on en sait rien.
Admettons qu'on fasse nul ou qu'on gagne la bas, peut-être qu'on perd le match retour... peut-être pas ... Kurzawa serait resté ? ou pas .

Bref le penalty non sifflé nous plombe c'est sur, mais on se serait peut-être pas qualifié pour autant. J'en veux plus à nos joueurs pour leurs erreurs défensives qu'à l'arbitre sur l'ensemble des 2 matchs.

marcelo10
27/08/2015, 10h25
Perso, en plus de la corruption des arbitres au match aller (ou le doute n'est pas permis) j'ai aussi de gros doutes sur les prestations de Wallace et Fabinho. A donner les clés de la maison à Mendes on s'expose à toute sorte de magouilles (au profit de l'agent portugais off course.)

Dayi'
27/08/2015, 10h39
"C'est pas bête maintenant que tu le dis. Je n'y avais pas pensé!"

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$lca14837ha90grmr94 htum85l3no6ej/sipa_00578027_000013.jpeg

juan brujo
27/08/2015, 10h41
marcelo10 a tout compris de l'empire.

Dayi'
27/08/2015, 10h44
marcelo10 a tout compris de l'empire.
Il voit des choses inaccessibles aux yeux des mortels.

Obi-Wan
27/08/2015, 10h55
marcelo10 venant remettre le Vizu dans le droit chemin (https://www.youtube.com/watch?v=GUnqRmngl2s)

Diegito
27/08/2015, 10h58
Au fait, j'ai bien aimé la réaction des différents "journalistes" de Beinsport mardi sur la présence des Nissards. Ils trouvaient cela ridicule et pitoyable notamment Rothen!

stephV6
27/08/2015, 11h41
je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jour un de nos présidents ou entraineurs passer un vrai coup de gueule dans les médias, depuis Campora.
Lacombe en coupe de France lors d'un match où nos joueurs se faisaient marcher dessus en toute impunité devant France TV?

cerebus
27/08/2015, 11h51
Au fait, j'ai bien aimé la réaction des différents "journalistes" de Beinsport mardi sur la présence des Nissards. Ils trouvaient cela ridicule et pitoyable notamment Rothen!

Rothen il était en train de toiser un niçois d'un air de dire "Attends je viens je te défonce" :rire2:

Sinon l'info c'est que les supporters de Valence sont potes avec ceux de l'Inter qui sont potes avec ceux de Nice. Enfin bref, une belle raison pour venir faire le cake avec son drapeau.

LM64
27/08/2015, 15h25
Lacombe en coupe de France lors d'un match où nos joueurs se faisaient marcher dessus en toute impunité devant France TV?

C'est vrai j'avais oublié son coup de gueule, c'était après l'élimination contre Chambéry, il avait parlé de dérive populiste sur la Coupe de France avec des arbitres et médias qui font tout pour que les petits passent :rire:

Sinon on a eu Ranieri suite à la blessure de Falcao. De un, j'ai rarement vu un de nos entraineurs s'énerver autant dans sa zone pendant un match. Et il a continué après le match également.
Et Jardim était sur la bonne voie la semaine dernière après l'aller contre Valence lorsqu'il a demandé à l'UEFA de respecter la France.