PDA

Voir la version complète : [Barrage Aller - Valence CF - AS Monaco 3-1] Après match

Sheik
19/08/2015, 21h44
Commenter à chaud est mauvais pour les artères.
Qualification très compromise.
A vous

Tsar
19/08/2015, 21h45
Aucune surprise

Ju'
19/08/2015, 21h49
Il va falloir se déchirer au retour pour passer. L'assise défensive fera tout.

On peut presque dire au revoir à Layvin, Aymen et Joao.

Hannibal
19/08/2015, 21h49
La qualification est largement jouable. Largement à une condition. Faire rentrer Kurz' et Abdennour dans le 11.

Franchement cette équipe de Valence ne m'a pas du tout impressionnée. Elle a certes une belle ligne offensive mais alors aucun récupérateur digne de ce nom et une ligne de 4 derrière tres faible.

cerebus
19/08/2015, 21h49
Aucune surprise

A quel niveau ?
L'arbitrage ?

La défense ?

Franchement ce match je le sentais moyen mais là il y a de quoi avoir les nerfs !

J'arrête là il vaut mieux redescendre en tension...

Munegu75
19/08/2015, 21h49
Pas prêt mentalement pour ce type de match, de plus quand t'as une défense avec un joueur sur 4 qui tient un minimum son niveau et qu'il s'appelle Echiégilé tu peux pas espérer grand chose d'un tel match.

El*Moro*
19/08/2015, 21h49
Ils sont meilleurs que nous. Ajouté au fait que l'arbitre nous roule et que dans notre équipe, y ait un seul joueur au niveau, difficile d'espérer autre chose.
Le barrage (encore :8s:) de l'Europa League n'a jamais été aussi proche.

Raiden
19/08/2015, 21h50
Qualification Brillament acquise pou Europa League! :impec:

Jim92
19/08/2015, 21h50
Bon ben on peut dire au revoir à Jurz', Moutinho et Aymen sans CL.
Sincèrement, je ne vois pas comment on peut se qualifier après ce non match de notre défense. Cette défense qui était notre fierté ben elle était de niveau DH ce soir.
ça me fait chier de regarder des matchs d'Europa League le jeudi soir contre des équipes inconnus...

zebanx
19/08/2015, 21h51
La défense a été d'une faiblesse....
Eux ils sentent vraiment que ça va bien se passer sans Abdennour et Kurzawa.
Les buts encaissés sont largement évitables mais on part avec 3 buts dans la musette, et hop !

Alors oui on va rever à l'exploit parce qu'il y avait la place de faire beaucoup mieux ce soir mais si c'est pour aller en champions league avec E-CHIE-JILE à gauche et RAGGI ou DIRAR à droite et bien c'est pas la peine, les fesses sont assez rouges comme cela.

Ah oui, la meilleure défense de ligue 1 et de champions league, biensur.
Mais là l'équipe paye et chèrement. Il fallait bien un éliminé dans cette confrontation mais avec de tels latéraux, j'ose titrer "sabordage".

GlobuleR&B
19/08/2015, 21h51
À 3-2 j'y aurais cru mais avec cette défense... même si Aymen et LK jouait le match retour ça serait trop juste.

Quand à l'arbitrage Mark Clattenburg n'en est pas a son coup d'essai, je vous laisse le googler pour plus de détails.

Dommage car devant c'était possible. j'ai toujours en travers de la gorge le fait que Martial ne se jette pas en 1er mi-temps sur le centre de Raggi, et puis Pasalic + Échié, le combo ultime du match car le but de Pasalic ne doit pas cacher le faite que en 1ere mi-temps on jouait à 10.

Après son but un peu de mieux mais pas suffisant.

hypo
19/08/2015, 21h51
Commenter à chaud est mauvais pour les artères.
Qualification très compromise.
A vous

La haine. Y a pas d'autres mots. Comment on peut perdre ce match par un tel écart ? Comment on peut passer d'une défense de fer à une défense aussi nullissime en si peu de temps ? Comment l'arbitre de ligne peut ne pas voir le penalty sur Martial ? Comment ça se fait que les espagnols ont été aussi chateux ? Comment ça se fait qu'on a pas fait un centre potable ? Comment ça se fait qu'on a pas tiré un CPA potable ?

Bref... La haine disais je. Ça va être très compliqué.
Probablement trop.

EthanOol
19/08/2015, 21h53
Bon bah on est mal parti, par notre faute mais pas que...
Yayou a bien craqué sur son twitter lors du but de Martial. :rire2: Mais bon défaite triste car, Valence était prenable. :(

Mimo
19/08/2015, 21h56
Les arbitres derrière les buts sont vraiment nos pires cauchemars(Remenber le peno pour la juve). Jamais on en aura un qui verra quelques choses pour nous : /

Hannibal
19/08/2015, 21h56
Je vous trouve trés (trop!) pessimiste les gars! Il y a vraiment de la place au retour pour réaliser une belle perf. Il ne reste qu'à espérer le retour de Kurz' au moins et le replacement de Fabinho à droite.

On on peut le faire!

Munegu75
19/08/2015, 21h58
Ca fait iech !!! J'en veux à la défense, soit disant les anciens à la hauteur de l'événement, Mais quell match de m...pfff Franchement c'est mort, je vois pas Valence ne pas marquer à Louis II. Je comprends toujours pas comment tu peux te priver de Touré sur ce match, le seul vrai latéral sur pattes!!

Gentil Bourriquet
19/08/2015, 21h59
Il y avait très largement la place de gagner mais on a été horriblement mauvais.
Ca se voit que Valence n'est pas encore au top. Mais ils nous ont quand même baladés!
J'ai grave les boules...
Mention spéciale à Jardim pour sa compo et sa tactique, à Raggi pour sa prestation et à l'arbitre.
L'exploit est possible mais faudra une équipe complètement differente et espérer que Valence ne hausse pas son niveau!
Bref, c'est mal barré!

Gentil Bourriquet

Miyoki
19/08/2015, 22h01
En éspérant faire un parcours à la lyonnaise en europa league, on a un effectif suffisamment large pour faire des choses sympas dans cette compétition. Mais ça reste bien evidemment une très grosse décéption de ne pas aller en ligue des champions.

Shuryuken
19/08/2015, 22h01
Bon, je vais compartimenter la chose.....

L'ARBITRAGE

On s'est fait voler, comme d'habitude quand on joue un truc important, comme d'habitude péno' évident, sous les yeux du pantin qui se trouve à 30cm de l'action et que dalle. Bref, pas de soucis à ce niveau, c'est du classique. Pasalic se fait défoncer suite à son but et rien. S'il siffle péno la fin de match est complètement différente.

Maintenant, NOTRE DEFENSE.

Arbitre de merde ou pas, il n'y a strictement rien à espérer quand t'as un Raggi des grands soirs qui n'est même pas foutu d'accompagner le mec qui déborde ou qui centre au second poteau. De l'autre côté Echiejile qui foire complètement son début de match. Au centre deux mecs qui s'entrainent ensemble H24 mais qui ne se connaissent pas sur la pelouse et enfin le combo suprême, les 4 qui dégagent n'importe comment, de préférence dans les pieds espagnols aux 25 m sans remonter faire le pressing. Tu veux faire quoi avec çà ?

Deux buts à remonter c'est théoriquement faisable mais notre défense de seconds couteaux, c'est injouable. A moins de foutre un coup de pied au cul d'Aymen histoire qu'il se décide à lâcher ses rêves jusqu'à l'été prochain.

Sheik
19/08/2015, 22h01
On pourra analyser et décortiquer comme on veut, ce penalty est pire qu'un tournant. Revenir à 2-2, c'était se présenter au Louis II dans de très bonnes dispositions. Là, c'est devenu injouable, on est condamné à l'exploit.

Sinon, les critiques sur Echiejile et Raggi son sympas, mais j'ai vu un homme pire que ceux là: Wallace. Coupable sur tous les buts, mention spéciale ou il reste statique et abandonne son marquage sur le 1er but, bisou aussi vu la belle relance sur le 3eme. Va falloir sérieusement se les sortir pour la suite...

Butch
19/08/2015, 22h01
Avec une défense pareil, c'est compliqué quand même. Les contre risquent de faire mal. Fabinho déjà doit retourner à droite. Gaya c'est un client. Raggi étaient complètement largué. Elderson s'en est mieux sorti de son côté.
Après il faut jouer son vatout, mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'arbitre nous rende la pareil au match retour (ça risque d'être rebelote comme face à la Juve).
Et puis Pasalic au milieu :/: Il était sur le terrain mais il était pas vraiment là. Alors il marque, en deuxième mi-temps c'est mieux mais je ne veux plus le voir avant un moment. Bahlouli en 15mn m'a semblé bien plus précieux (même si du coup les deux équipes étaient fatigués aussi).

Munegu75
19/08/2015, 22h02
Louis II en feu mardi soir !! Journée d'Etat, mobilisation générale.

giancarlo
19/08/2015, 22h03
Hormis l'arbitrage qui a été lamentable, Valence a également ete particulièrement réaliste (à l'image de nous l'an dernier). 4 occasions 3 buts. De notre coté on a eu au moins ca pour beaucoup moins de réussite.
Si on semble plus fort offensivement que l'an dernier, on gache beaucoup plus. Malheureusement on est également plus fébrile défensivement. L'an dernier Raggi-RC ou Wallace-RC etait beaucoup plus solide l'an dernier.. et la ils prennent 3 buts sur des erreurs inadmissible. Avec un défense potable.. on gagne ce match, avec un arbitrage honnete on ne le perd pas ce match.. Bref c'est extrêmement rageant... je sens le retour comme contre la Juve.. encore malheureusement

Scaythe
19/08/2015, 22h04
A quel niveau ?
L'arbitrage ?

La défense ?

Franchement ce match je le sentais moyen mais là il y a de quoi avoir les nerfs !

J'arrête là il vaut mieux redescendre en tension...

La compo. Fabinho en md gauche et pasaslic en 10. Logique non ? Tactique bien rodée non ?
Ah non, c'est de la merde.

JoniNho
19/08/2015, 22h04
On est arbitré comme des petits, ça rend ouf et Mongongu-Sambou en défense centrale faut arreter Jardim!

stephV6
19/08/2015, 22h05
Abdenhour nous joue quand même un sale tour
et Jardim doit quand même des explications sur son équipe comme son animation et les changements. Fabinho à gauche de Toulalan? pasalic a la place de Moutinho? faire rentrer Dirar plutôt qu'elsharawi ?

lug zonor
19/08/2015, 22h05
Ce match on le perd vendredi soir avec les blessures de Kurz et Moutinho.

Leurs remplaçants ont été atroces. Pasalic nous a fait perdre 45 minutes, le temps de contrôler son stress. Et Echie a fait le même premier quart d'heure qu'à Arsenal sauf que là-bas, ses errements n'avaient pas eu de conséquence...

On a bien vu que niveau construction, Valence, c'était pas génial, mais je ne vois pas comment on peut passer avec une défense aussi lourde et naïve. Le seul espoir, c'est que les Espagnols aient déjà l'impression d'y être et que Silva, El Sha et Martial nous fassent un truc paranormal...

Chula
19/08/2015, 22h05
Aucune surprise
Quelle mauvaise fois !!!

il y avait largement la place mais malheureusement notre défense et surtout LES arbitres nous ont enfoncé.
Il y a aussi l'entrée INCOMPRÉHENSIBLE de Dirar à la place de Cavaleiro alors qu'on vient de se prendre le deuxième !!! Qu'a voulu faire Jardim ? Jouer la courte défaite ? Je ne sais pas !!!

Il devient clair que Monaco doit moins rapporter que Valence à l'UEFA.

Bref, je vais continuer à y croire, mais se passer de son meilleur DC pour cette confrontation et le non recrutement de DC à cet instant précis me font poser des questions à La fameuse Ambition de l'AS MONACO.

Chula

AlyumdrA
19/08/2015, 22h09
- Merci à notre défense pour ce splendide match !
- Merci à l'arbitrage pour dégainer des cartons à tout va, et ne pas voir un penalty à 2m !
- Et enfin Merci aux Lillois pour nous avoir fait perdre Moutinho et Kurzawa, avec ça aurai été un tout autre match.

Match à vite oublier. Tans pis pour la LdC, car gagner par 2 buts sans en prendre au retour semble mission impossible pour cette défense. Attention au match de Toulouse, car enchainer par un mauvais résultat pour être une véritable désente aux enfers pour nous !

Au passage Pasalic est pas suspendu pour le prochain match avec ces 2 cartons Jaune.

AlyumdrA
19/08/2015, 22h12
Il y a aussi l'entrée INCOMPRÉHENSIBLE de Dirar à la place de Cavaleiro alors qu'on vient de se prendre le deuxième !!! Qu'a voulu faire Jardim ? Jouer la courte défaite ? Je ne sais pas !!!

Non il a voulu bloquer le couloir gauche de Valence ou on prenait carrément l'eau avec un Raggi complétement à l'envers et un Silva constamment au milieu de terrain, qui défendait pas sur son Lateral. La rentré de Dirar est logique à 2-1 pour éviter de prendre le 3ème, tout en restant dangereux offensivement.

Tanplan
19/08/2015, 22h15
Plutôt en adéquation avec vos réactions sauf celle perave de Tsar bien sûr.

Valence à vraiment pas été impressionnant mais face à notre défense ajouté à un peu de chance sur le 2ème et le 3ème ça fait quasi 100 % de réussite pour eux.

On a finalement autant d'occasions qu'eux mais avec cet arbitrage et cette defense on peut pas espérer grand chose :-(

Ps : Putain ce match de Raggi et Putain cette première mi temps de Pasalic :oh:

JoniNho
19/08/2015, 22h16
Au passage Pasalic est pas suspendu pour le prochain match avec ces 2 cartons Jaune.

Pas grave il ira jouer a cache cache avec les U11 Mardi aprés le gouter, comme il l'a fait en première mt.

overcool
19/08/2015, 22h16
Composition de départ hallucinante. Ont démarre avec 3 offensifs comme à l'accoutumé mais avec du bricolage. J'imagine que le plan c’était de tenir le plus longtemps possible mais après 3 minutes c’était déjà compromis. La suite du coaching toujours aussi frileuse.

Dommage, ont aurait jamais du perdre ce match. Il n'y a pas tant d'écart avec Valence mais la défense à était catastrophique dans son ensemble.

Arbitrage aussi mauvais que notre défense. Un penalty non sifflé alors que l'arbitre de ligne est situé a moins d'un mètre. Beaucoup de fautes sifflé contre nous pour pas grand chose et très peu de l'autre coté. L'une des rares fois ou il siffle pour nous c'est pour coupé une action de contre-attaque.

Je retiens juste Toulalan et Martial, le reste très moyen voir très mauvais pour certains et Jardim n'est pas exempté.

giancarlo
19/08/2015, 22h16
La stat qui tue.. 3 tirs cadrés pour Valence...

The Clash
19/08/2015, 22h18
Ce soir, dans la défaite, j'en veux bien plus aux choix de Jardim qu'à nos joueurs. Qui n'ont pas été au niveau certes. Mais qui n'ont pas été mis dans les conditions suffisantes pour un bon match.

Dans sa composition de départ, Jardim se trompe sur 6 des 7 choix forts qu'il fait.

1) Son plus grand choix fort est de titulariser Fabinho au milieu de terrain. Fabinho passe complètement à côté de son match. Mais complètement. Les 3/4 du temps, il était perdu, arrêtait de courir dans les phases offensives, oubliait de se replier sur les phases défensives et le pire c'est que Jardim met un arrière latéral droit milieu défensif gauche. Clap clap Jardim.

2) Du coup, deuxième choix fort : celui de mettre Raggi en arrière droit. Match catastrophique de l'Italien qui n'avait aucun repère sur ce côté depuis la reprise. Et qui était hors de forme. Clap clap Jardim.

3) Et du coup, troisième choix fort : celui de mettre Wallace en défense centrale. Le Brésilien a été à la ramasse tout le match. Tout le match. Il donne deux buts à l'adversaire : le premier où il oublie totalement le marquage des attaquants (quand bien même Echiejilé laisse centrer l'autre, lui ne suit pas son attaquant) et le troisième avec sa relance toute pourrie. Quand je vois sur le topic notations qu'il finit souvent avec une meilleure note que Carvalho, certes pas très inspiré, mais qui n'a pas fait de bourdes, lui, je me pose des questions... Clap clap Jardim.

4) Quatrième choix fort : celui de titulariser Pasalic, parce que c'est notre seule recrue qui avait été titularisée jusqu'ici. On a du Bahlouli, du Lemar, du Traoré & co. Non, il faut mettre Pasalic et Fabinho au milieu de terrain et exiler Silva sur l'aile droite. On a vu le résultat. Pasalic transparent, emprunté, même pas capable de faire une passe à 5 mètres. Clap clap Jardim sur la gestion de l'effectif en ce début de saison.

5) Autre choix fort : Echiejilé. Qui a été Echiejilesque ce soir en défense. Une vraie passoire. Peut-être que si le sieur Jardim ne s'était pas entêté à laisser Kurzawa sur le terrain samedi dernier alors qu'il allait se faire soigner sa cheville à chaque interruption de jeu, peut-être qu'on aurait eu droit à notre homme fort de début de saison plutôt que cette espèce de nigériane du bois de Boulogne. Ah mais oui, samedi, Echiejilé n'était pas sur le banc, donc on était bloqué pour faire sortir Kurzawa. Clap clap Jardim.

6) Faire rentrer Dirar dans ce genre de matchs. Là, c'est no comment et direct clap clap Jardim...

Le seul choix fort positif que Jardim ait fait, c'est celui de titulariser Martial (à la place de Carillo que beaucoup réclamaient pour ce match, moi le premier), qui a affolé tout seul toute la défense de Valence. Et là bravo Jardim sur ce coup, sans ironie. Mais ça ne suffit clairement pas à rattraper le reste...

Ce soir, il y avait 3 joueurs sur le terrain : Toulalan, Silva et Martial. Tout le reste était à jeter aux orties. Y compris cet arbitrage quasi-scandaleux, quasi- parce que je ne serai pas tout à fait aussi catégorique que Di Meco : Martial est très largement déséquilibré avant que l'Espagnol vienne lui titiller les jambes. Pour moi, Martial, même sans faute, serait tombé, maintenant l'intentionnalité de l'Espagnol était de faire faute très clairement.

cerebus
19/08/2015, 22h20
AS MONACO ‏@AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco) 41 minil y a 41 minutes (https://twitter.com/AS_Monaco/status/634103170315235329) Si seulement le 4e arbitre avait mis ses lunettes de notre partenaire #AlainAfflelou (https://twitter.com/hashtag/AlainAfflelou?src=hash)...
https://pbs.twimg.com/media/CMzJeRcXAAIhu4m.jpg

:rire2::x (https://twitter.com/AS_Monaco/status/634103170315235329/photo/1)

Miyoki
19/08/2015, 22h22
On a manqué d agressivité et de concentration à ce niveau là c'est pas pardonnable. A chaque fois sur les côtés ils avaient la possibilité de déborder et centrer,que ce soit Echejile ou Raggi les deux étaient systématiquement loin de leur adversaire direct.Après toujours niveau défensif,dans l axe extrêmement passif ou personne n était la pour réceptionner les centres,en témoigne les 3buts concédés.

Ju'
19/08/2015, 22h24
AS MONACO ‏@AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco) 41 minil y a 41 minutes (https://twitter.com/AS_Monaco/status/634103170315235329) Si seulement le 4e arbitre avait mis ses lunettes de notre partenaire #AlainAfflelou (https://twitter.com/hashtag/AlainAfflelou?src=hash)...
https://pbs.twimg.com/media/CMzJeRcXAAIhu4m.jpg

:rire2::x (https://twitter.com/AS_Monaco/status/634103170315235329/photo/1)

Tu t'es gouré je crois

Franck Einstein ‏@franckb22 (https://twitter.com/franckb22)il y a 36 minute (https://twitter.com/franckb22/status/634105615413940224) Arbitre assistant : "Y'A RIEN LES GARS !" #VCFASM (https://twitter.com/hashtag/VCFASM?src=hash)
https://pbs.twimg.com/media/CMzLslEW8AAjAId.jpg

:ninja:

Miyoki
19/08/2015, 22h26
Et pour une fois qu'il fallait Dirar pour défendre sur le côté Jardim le fait pas.

Adelscott
19/08/2015, 22h27
Tu t'es gouré je crois

Franck Einstein ‏@franckb22 (https://twitter.com/franckb22)il y a 36 minute (https://twitter.com/franckb22/status/634105615413940224) Arbitre assistant : "Y'A RIEN LES GARS !" #VCFASM (https://twitter.com/hashtag/VCFASM?src=hash)
https://pbs.twimg.com/media/CMzLslEW8AAjAId.jpg

:rire2:

tano
19/08/2015, 22h29
Ce soir on s est fait entuber (une fois de plus ) par le corbeau anglais ! ne pas siffler ce péno flagrant sur Martial est un véritable scandale !
en Champion s League on se voler à chaque fois ! contre la Juve ça n a pas suffi ! ça continu et ça dure . A part ça il faut pas s étonner de prendre des buts sans Abdennour et Kurzawa, on a était à la ramasse ! Sur ce que j ai vu ce soir Valence n a rien montré ! on a toutes nos chances pour le match retour !

Miyoki
19/08/2015, 22h32
Comme dis Toulalan c'est encore jouable si seulement on arrive à marquer le premier but.La tout sera permis.

kitohiro
19/08/2015, 22h35
C'est bien, yen a qui arrive a plaisanter sur le fait que sur nos 3 derniers matchs européens on s'est fait voler 4 fois. Moi perso ça me dégoutte.
On mérite au moins de perdre 2/1 voir de faire nul... perdre par 2 buts, même si on a pas été bon (sauf de la 30ème à la 44ème où on a dominé) c'est pas mérité mais bon ... c'est comme ça.

Valence n'est pas beaucoup plus fort sur ce match, mais après le poteau de Silva et le but limite HJ de Martial je savait que sa sentait pas bon. Je n'imaginais pas une entubade de l'arbitre qui pourtant a donné le ton direct avec un carton jaune pour Silva très sévère au bout de 1.30min... (Silva qui enchaîne son 2ème match bien dégueux par ailleurs)

Je ne crois pas du tout à la qualification, à 2/1 ça aurait été une autre histoire mais la à 3/1 ... puis on ne sera incapable de ne pas encaisser de but donc 2/0 on peut oublier avec ces joueurs la. Raggi a complètement été dépassé sur le couloir et puis quel attentisme sur le 2ème but, le mec il marche sur le centre en cloche en attendant que l'autre centre tranquillement....
Pasalic a été mauvais (même si il marque avec opportunisme...)

Les 2 seuls joueurs au niveau ce soir sont Toulalan et Martial. Le reste a été mauvais.

Moutinho nous a manqué cruellement à la récupération... et l'absence de Kurzawa a très certainement eu un impact sur le jeu de Cavaleiro qui a été transparent.

JoniNho
19/08/2015, 22h46
Ca va etre dur les matchs contre l'Atromitros Athènes et le FC Midjtylland commentés par Denis Balbir sur w9 et Raphaël Sebaoune sur l'Equipe 21...Le saut qualitatif.

Maradona
19/08/2015, 22h53
Ce match on le perd vendredi soir avec les blessures de Kurz et Moutinho.

Exactement.
Ajouté à l'absence d'Abdennour scandaleuse selon moi (soit tu le vends et tu le remplace, sois tu le fait jouer).
Tu ne peux pas aborder un match de très haut niveau sans 3 de tes joueurs forts, surtout à des postes ou leur remplaçants sont plus que limite?
Avec Joao au milieu ce soir, à 1-1, et alors que Valence était touché physiquement et moralement, on aurait géré au milieu, on les aurait fait courir et on l'aurait même peut-être emporter.
Là, c'est soupe à la déprime...Europa league avec Joao, Layvin et Aymen sans doute out...:pleure:
Valence marquera au moins 1 fois à Louis II. Quand à nous, lorsqu'il s'agit de faire du jeu...

Hannibal
19/08/2015, 22h57
Exactement.
Ajouté à l'absence d'Abdennour scandaleuse selon moi (soit tu le vends et tu le remplace, sois tu le fait jouer).
Tu ne peux pas aborder un match de très haut niveau sans 3 de tes joueurs forts, surtout à des postes ou leur remplaçants sont plus que limite?
Avec Joao au milieu ce soir, à 1-1, et alors que Valence était touché physiquement et moralement, on aurait géré au milieu, on les aurait fait courir et on l'aurait même peut-être emporter.
Là, c'est soupe à la déprime...Europa league avec Joao, Layvin et Aymen sans doute out...:pleure:
Valence marquera au moins 1 fois à Louis II. Quand à nous, lorsqu'il s'agit de faire du jeu...

Ce qui sera à notre avantage c'est que Valence ne fermera pas ou en tout cas s'ils le font, ils n'ont absolument pas le profil de l'équipe capable de ne pas jouer pendant 90 minutes.

Adelscott
19/08/2015, 22h58
C'est sur quelle chaine l'Europa League ? C'est une vraie question !

popoche28
19/08/2015, 22h59
W9

giancarlo
19/08/2015, 23h03
Pas sur. Je pense que W9 choisira Marseille. Du coup je sais pas trop sur quelle chaîne on sera diffusé en cas d'élimination mardi... Mais ce sera pas pire que les commentaires de petit sur France 3

Shuryuken
19/08/2015, 23h05
Certains passent sur l'EquipeTV et Bein également

giancarlo
19/08/2015, 23h06
Pas sur. Je pense que W9 choisira Marseille. Du coup je sais pas trop sur quelle chaîne on sera diffusé en cas d'élimination mardi... Mais ce sera pas pire que les commentaires de petit sur France 3

Édit: a priori si W9 nous choisit pas ce sera be in

Bibop
19/08/2015, 23h24
W9

et BeIn également ...

Pour revenir au match, j'ai toujours la même impression qu'avant et qu'après le tirage au sort, cette équipe de Valence est vraiment prenable,
dommage que notre défense se montre autant fébrile sur un tel match, surtout qu'il n'y en a pas eu 1 pour rattraper l'autre,
on n'a toujours pas retrouvé le Raggi d'avant sa blessure au genou en février dernier, ni le Wallace qui se montrait très solide début 2015 !!!

Outre Pasalic, Fabinho aussi est passé à côté de son match,
après le match de vendredi dernier, j'avais qqs doutes sur la complémentarité entre Toulalan et Fabinho au milieu, car c'est en remplaçant Toulalan que Fabinho a été très bon la saison dernière,
associé à Toulalan, ça donne un peu l'impression de se marcher dessus !!!
Au final, ça fait bcp de joueurs qui ont raté leur match en même temps, et malgré tout, on aurait pu (ou dû) ramener un résultat de Mestalla ...

Clairement on n'a pas réussi à surmonter les absences de Kurzawa et Moutinho, qui ont fait très mal ce soir ...

Maintenant, à la vue du match de ce soir, il y a encore matière à y croire, car en face ce n'est pas la Juve, et qu'en sortant un gros match, il y a clairement la place d'en mettre 2 ou 3,
même si c'est une équipe habile en contre en face, ce n'est pas une équipe qui sait fermer le jeu et se montrer très hermétique !!!

Mais transfert à venir ou pas, il faut se débrouiller pour aligner Kurzawa et Abdennour, ou alors on nous explique clairement pourquoi Abdennour ne peut pas jouer !!!

Après il sera temps de faire le point sur l'effectif, tout en sachant que l'Europa League n'est pas qu'une consolation, et même une compétition intéressante, si on s'en donne les moyens,
et regardez un peu le plateau, c'est loin d'être une compétition qu'avec des clubs moisis,
dès la phase de groupes, on pourrait rencontrer 1 ou 2 bonnes équipes, et peut-être un adversaire un peu plus "éxotique" !!!

Maradona
20/08/2015, 00h02
Pour le retour, pas le choix, on prend tous les risques:

.........................Subasic

Fabinho........Wallace.......Toulalan.........Kurz awa

..................Bakayoko....A.Traoré

Cavaleiro.................Silva.................El Shaarawy

.............................Martial

En espérant que Layvin soit remis (et pas encore parti) et que Tiémoué et Adama aient droit à un peu de temps de jeu face à Toulouse.
C'est pas gagné...

overcool
20/08/2015, 00h10
Je ne pense pas qu'il descendra toulalan en défense central, ni qu'il sortira carvalho.

A mon avis sauf blessure il faut remettre Fabhino à droite, prier pour que Kurz soit toujours la et qu'il soit rétabli. Puis du classique carvalho et wallace / raggi ( pas le choix si Aymen et tjs en vacances). Toulalan avec Bakayoko devant la défense et Cavaleiro silva, le Pharaon et martial devant.

Sinon:

......................... Subasic

Toulalan........Toulalan.......Toulalan.........To ulalan

.................. Toulalan....Toulalan

Cavaleiro.................Silva.................El Shaarawy

.............................Martial

Commandant Sylvestre
20/08/2015, 00h48
Allez même en tant que petit nouveau (je me suis présenté) j'y vais de mon avis.

Jardim est habitué au bricolage depuis un an, il a une confiance presqu'aveugle en certains joueurs cependant il a merdé ce soir.

Jardim est comme nous, il voit les vidéos des autres équipes et mieux que nous est à l'entrainement tous les jours.

La logique, ce soir, aurait voulu une équipe plus structurée. cette année, il ne peut pas faire la fine bouche, il a ce qu'il faut pour faire des remplacements poste pour poste.

LA DEFENSE:
- Wallace a certainement été aligné parce que la charnière Raggi - Carvalho n'a pas donné satisfaction à Jardim . Mais lancer le jeune joueur dans le bain de la saison officielle sur un match aussi important est clairement du suicide. Raggi a l'habitude de jouer avec Carvalho, c'est peut-être pas top mais ça tient pas trop mal la baraque. Wallace n'aurait pas dû entamer sa saison officielle sur ce match, il ne l'a pas mis en confiance et c'est une erreur qui va laisser des traces sur ce jeune joeur.

- Raggi, n'est pas rapide, mais pas mauvais défenseur. Jardim, qui a confiance en Fabinho l'a mis en milieu def parce que l'année dernière il a été bon quand il a remplacé Toulalan mais parce qu'il voulait une équipe défensive sur ce match, il savait qu'il y allait avoir le feu. Mais Fabinho et Toul n'ont jamais joué ensemble (à mon souvenir) en milieu défensif. Raggi, n'a pas eu les cannes ce soir, de plus il repiquait trop au centre (réflexe de DC).

- Carvalho est fatigué, il a trop joué.

- Echiejilé, c'est le replaçant de Kurz. Jardim n'a pas mieux sous la main, pas d'erreur de choix ici.

LE MILIEU.

- Toulalan est un excellent MDC, il aime jouer devant la défense et excelle à ce poste. On lui a mis un autre dans les pattes (Fabinho) ça n'a pas marché.

- Fabinho était perdu, ça s'est vu. Il aurait dû avoir son poste de prédilection, les centres n'auraient certainement pas été aussi bons et nombreux.

-Pasalic en 10... ou comment accumuler les milieux défensif? là Jardim a clairement fait une connerie. On l'a vu dès que Balhouli est entré en 10 et a apporté offensivement en étant à son poste de prédilection, tout de suite, l'équipe a mieux joué devant.

- Bernardo, il n'est pas très en jambes en ce moment, la prép. plombée par sa blessure n'a pas dû aider. Mais recentré en 10 il aurait été précieux. Surtout qu'à droite et à gauche on a de bons MOD et MOG.

-Cavaleiro a été à la traine, Echiejilé ne lui apporte pas le talent qu'a Kurz. les combinaisons étaient moins bonnes, son apport moins flagrant que d'habitude.

ATTAQUE

-Martial, a été bon dans l'ensemble, il s'est bougé, il a donné mais reste encore parfois un peu étourdi. Il va faire mal s'il apprend à être un tueur dans l'âme. Clairement, il est bon à gauche (ce n'est un secret pour personne)

REMPLACANTS:
El Shaarawy, il a besoin de plus de temps de jeu, mais il a du potentiel.

Dirar est rentré dans le jeu des espagnols, il n'arrive pas toujours à se contrôlé, il est dedans et rien que pour ça il faut le garder. Il est parfois mauvais, mais il se donne et c'est un bon exemple pour les autres.

Balhouli, Pourquoi le faire rentrer pour son premier match officiel là ce soir, c'était avant qu'il fallait le faire. Ceci dit, il a l'oeil le petit, il a quelque chose. Clairement j'ai vu du mieux en attaque quand il est rentré.

Jardim:
Il a bricolé alors qu'il a tout ce qu'il faut sous la main pour avoir une équipe cohérente. Mettre Fabinho au centre a été une erreur qu'il aurait pu très rapidement pu corriger. Passais n'a rien d'un 10, pourquoi il l'a mis à ce poste? je ne comprends pas. Jardim savait qu'il allait se faire allumer au Mestalla, il l'a joué défensif en espérant certainement le nul. Le truc c'est qu'il n'a pas fait comme à Nice en remettant en question ses choix, là il manque d'expérience. Ensuite pourquoi ne pas faire jouer Bakayoko? ou pourquoi ne pas faire jouer Pasalic à côté de la Toul, ça a bien marché je trouve. Bref, entre les joueurs pas à leurs postes, des choix trop défensifs, on a perdu le match. Peut-être que la sanction aurait été la même mais au moins l'équipe aurait été cohérente.

Mon équipe aurait été:
Martial
Cavaleiro Bernardo El Shaawary (ou Dirar si trop juste)
Pasalic
Toulalan
Echiejilé Carvalho Raggi fabinho

Je ne parle même pas de l'arbitrage. Comment rater le pénalty, c'est fou!

Au retour, il faudra une équipe cohérente avec des gars jouant à leur poste et plus de bricolage. Les dirigeants ont donné à Jardim un potentiel offensif et milieu def suffisant pour faire des remplacements poste pour poste, qu'il arrête les joueurs ne jouant pas à leur poste! La défense, bon elle est limitée, il n'y peut rien.

Munegu75
20/08/2015, 02h06
https://pbs.twimg.com/media/CMzaU8MWsAA_NMI.jpg:large

Pleneuf
20/08/2015, 06h49
Aucune surprise

Si y'a 3/3 à l'arrivée ce qui n'est pas loin d'avoir été le cas, tu aurais dit quoi ?

Pour ma part je suis très frustré du match d'hier, car hormis un Parejo dont je connaissais le talent, je n'ai pas été emballé par les espagnols. Eux aussi ont soufferts derrière.

J'ai trouvé Martial monstrueux. Pas le même joueur que contre Lille.

L'arbitrage c'est juste scandaleux

Tarô
20/08/2015, 06h52
C'est con parce qu'y avait clairement la place. Ce Valence là n'a impressionné personne.

Il aurait fallu qu'on ait une défense de mi-tableau de L1 pour gagner ce match, genre Caen ou Guingamp. Mais on a sorti la défense ligue 2 et là forcément' ça ne passe pas. Pour moi ce n'est pas une mais deux recrues qu'il faut pour compenser le départ d'Abdennour parce qu'au vu du début de saison je n'ai confiance ni en Raggi, ni en Carvalho ni en Wallace (qui était mon dernier espoir).

En première mi-temps et même à 1-1 je trouve qu'on les z limite surclassés. Mais on leur fait trois énormes cadeaux donc à partir de là... Le pire c'est que même sans ça on aurait pu revenir avec un autre résultats avec un arbitrage décent.

Les images et le bon sens prouvent en tout cas qu'en Europe, après le scandale de la Juve l'an dernier, les arbitrees ne sont pas incompétents mais bel et bien malhonnêtes.

De toute façon il était vain d'aller en LDC avec cette défense là, on ne plaisante pad avec le sommet de l'Europe.

Raph
20/08/2015, 07h07
Moi j'ai beaucoup aimé les grosses accolades, limite les bises entre les joueurs de Valence et l'arbitre à la fin du match, même avec leur coach ou les remplaçants ils n'ont pas fait ça....

yannick-sker
20/08/2015, 07h07
L'erreur c'est de ne pas avoir convoqué Abdennour, tout à fait apte à jouer. Bref déçu car des faits de jeu faussent la donne, mais d'un autre côté avec cette défense là et les erreurs qu'elle commet, à ce niveau, ça paye cash. On peut aussi à froid regretter de manquer d'un joueur amenant une présence "physique" à la Kondogbia dans le groupe. Plutôt qu'empiler les ailiers à la Lemar qui ne joueront pas, un milieu défensif axial en plus n'aurait pas été de trop.

3betlight
20/08/2015, 07h20
Tres en colere par des joueurs pas au niveau.

Les 4 de derriere ont été nul,
la compo de Jardim totalement nulle egalement.
Fabi au milieu c'est une erreur, il a affaiblit notre coté droit,
il a préfèré mettre un joueur qui a peu d'experience a ce poste plutot qu'un jeune
specialiste de ce poste, et élu meilleur joueur au dernier champ. Du monde U20 :x
A part Suba qui ne peut rien sur les 3 buts mais qui evite un but a été au son niveau,
ensuite Toulalan et Martial ont montré quelque chose.
Tout les autres n'ont pas été a la hauteur de l'importance.
Bernardo, 2eme match ou il est pas top je trouve.

Enfin l'arbitrage.
1et carton apres 30 sec alors que Valence a fait des fautes toutes aussi dures
et n'ont pas eu de carton. Un bonne brochette d'arbitres présents pour nous emtuber.

Je regarderais le match mais sans y croire,
Jardim ne changera pas son equipe ce week, ( donc defaite )
et nos joueurs seront donc cramés pour le match de mardi et pour la branlé
contre le PSG!

romulo
20/08/2015, 07h32
Excellent résultats pour mes finances et surtout pour ma notoriété sur le net (c) !

Dégoûté autant voire plus que vous parce que je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait la place..... Vraiment ce matin j'ai la rage, la haine, le dégoût envers nos joueurs, notre coach et l'arbitre.

Maintenant, il va vite falloir tourner la page et :

1. tirer les enseignements de cet échec. J'ai souvent souligné que nos succès de l'an dernier étaient liés à une réussite invraisemblable. Hier, on a vu ce que ça donne sans cette bonne étoile qui nous suivait l'an dernier. Voila pourquoi ça m'enerve lorsque nous ainsi que les journalistes voyons notre équipe plus belle et plus forte qu'elle ne l'est réellement....Toujours pas de maîtrise collective sous Jardim. On doit systématiquement s'en remettre à des exploit individuels de Martial, Bernardo (YFC l'an dernier).....

De plus, on s'est surement renforcé offensivement mais défensivement on a beaucoup perdu.....il va falloir régler le cas Cissakho d'ailleurs

Ne voyons pas Jardim et ce groupe plus beaux qu'ils ne le sont !

2. s'attendre à un grand chamboulement car cette élimination ne peut financièrement resté sans le moindre impact. En outre, je souligne que sauf erreur de ma part - ce qui au demeurant m'arrive très rarement - , 4 à 5 titulaires doivent être vendus selon les déclarations de Jarvadim. Le compte n'y est pas puisque seul Kongdogbia et YFC sont partis à l'heure actuel. Il en manque encore au moins 2 et il faut donc s'attendre aux prochains départs d'Abdennour et de Kurzawa qu'on pouvait déjà difficilement conserver avec la LDC et qu'on peut encore moins sans.....

Je suis vraiment triste parce qu'on aurait du gagner ce putain de match et que ce résultats a des conséquences extrêmement graves et néfastes sur le projet....

Sur le match, beaucoup de joueurs m'ont énormément déçus : Subasic qui n'a pas été décisif avec des stats dignes d'un Flavio Roma de fin de carrière (3tirs cadrés 3 buts, sorties aériennes hésitantes ou absentes), un Raggi qui est très loin du niveau affiché avant sa blessure malgré beaucoup de volonté, un Fabinho limite dans l'implication, un bernardo moyen, un Pasalic médiocre

Quant à Jardim, ces choix les plus critiquables sont à mon avis :

*Pasalic et Bernardo titulaires; le premier n'a manifestement pas le niveau et le second n'est pas prêt physiquement et surtout il est énorme et décisif lorsqu'il entre en cours de match avec un peu plus d'espaces et des adversaires plus fatigués.....Dommage de se priver de cet atout

* la rentrée de Dirar : il fallait faire glisser Martial à gauche et rentrer Carillo dans l'axe

Tsar
20/08/2015, 07h48
La gueule de Vadim a la fin du match est ma seule satisfaction.
Voila ce que c'est d'empiler les joueurs devant pour cirer le banc ou la tribune et de n'avoir recruté personne derrière.
Raggi n'a plus l'age pour jouer sur un coté.
Echiejile n’était même pas dans le groupe avant ce match et manque de rythme, tout comme Wallace.
Carvalho a 37 ans
On se passe volontairement d'Abdennour

Quand j'ai vu la compo j’étais sur qu'on se ferait humilier, y pas d'autre mot quand on voit les buts qu'on se prend

Sincèrement je me fou de l'arbitrage, cette defaite on ne l'a doit qu'a nous.

bidouil
20/08/2015, 07h48
Par contre Valence à une capacité à bien centrer dont nous devrions nous inspirer.

Coeur de Pierre
20/08/2015, 08h34
Tout simplement honteux
abdennour et Kurzawa fermé vos gue...... et joués c'est nous qui vous payons et si cela ne vous convient pas vous irez jusqu'à la fin de votre contrat avec la réserve ....
pour ceux qui étaient sur le terrain vous nous avez fait honte

hypo
20/08/2015, 09h00
Si y en a un qui m'a beaucoup déçu hier, c'est Wallace.
Souvent en retard (cf. Le second but où il dévie le ballon car mal placé), relance à chier, bref loin, très loin du niveau de l'an dernier.
Je suis aller voir les notes du vizu, et beaucoup le note plutôt bien.
J'aimerais avoir vos avis.

Merci

tano
20/08/2015, 09h16
Exact Wallace lent et dépassé par les évènements, mais il a une excuse il n a pas joué depuis le début de la saison . Quant à Raggi assez décevant hier, il n est pas à son poste ! On a recruté un sac de joueurs devant, et derrière personne ... en sachant qu Abdennour veut se casser (son agent a un besoin urgent de fric !:x et que Kurz va peut être partir pour remplir les caisses de l ASM !:verymad:et participer au titre du PSG avec 15 pts d avance !

Ethaniel
20/08/2015, 09h53
http://www.asportinglife.com/wp-content/uploads/2012/06/Euro-2012-Le-football-caricature-a-Varsovie-2.png
L'arbitre est-il encore indépendant?

kitohiro
20/08/2015, 09h56
Tout simplement honteux
abdennour et Kurzawa fermé vos gue...... et joués c'est nous qui vous payons et si cela ne vous convient pas vous irez jusqu'à la fin de votre contrat avec la réserve ....
pour ceux qui étaient sur le terrain vous nous avez fait honte

Kurzawa il est blessé tu veux qu'il joue avec une cheville en moins ?

marcelo10
20/08/2015, 10h05
On aurait du déposer une réserve sur ce match tant l'arbitrage a été à sens unique.
On devrait aussi attaquer les instances en justice pour incompétence chronique en notre défaveur. On pourrait ressortir les images de la Juve et de Valence et expliquer que c'est un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d'Euro. Evidemment le résultat ne serait pas annulé pour autant mais ça ferait parler de nous et ça mettrait un peu de la pression sur ceux qui arbitreront nos prochains matchs car ils seront scrutés à la loupe !
J'aimerais aussi qu'on engage un détective privé pour chercher des preuves de corruption par rapport au match d'hier.

Et s'ils nous refont la même au match retour il faudra qu'on envahisse le terrain. Je préfère que le match soit interrompu et que Valence gagne sur tapis vert.

wowo971
20/08/2015, 10h07
Bonjour tout le monde,

bon ben 1er match que je peux regarder de chez moi et quelle désillusion.

Les failles sur ce match ont déjà été identifiées sur le forum, mais il est vrai qu'il faut que Jardim prennent en compte les capacités ou non capacités à certains joueurs d'évoluer à certains postes.

Raggi n'a pas les capacités pour jouer latéral, il faut arrêter. Si Fabinho ne joue pas à son poste qu'il mette Touré et installe une réelle hiérarchie sur les postes aussi pour impliquer les joueurs.

Echiejilé a fait de grosses erreurs on le connait, mais il a aussi essayé d'apporter des solutions, mais lui aussi c'est pauvre.

Au c'est fait bouffer au milieu et les remplaçants n'ont pas pu apporter une réelle différence.

Bref match retour chaud chaud à réaliser la compo de départ et la fraicheur des joueurs sera importante, ce week-end il faudra faire souffler certains...

cerebus
20/08/2015, 10h12
En mode dépressif ce matin, si en plus je dois lire des "je vous l'avais bien dit" très opportunistes, ça fatigue...

La défense a été en dessous de tout hier soir mais si la saison dernière il s'agissait d'une force, il ne faut pas oublier le nombre de matchs où Jardim a du la recomposer par le jeu des blessures ou suspensions, le symbole étant le match à l'Emirates mais ce match n'était pas le seul, loin s'en faut. Nous avions donc un système défensif qui fonctionnait car nous avions un collectif impliqué.
Par conséquent il faut plus parler de faillite défensive collective hier soir et englober l'ensemble des joueurs pour analyser cette faillite.

On a beaucoup parlé des 4 défenseurs. Les latéraux ont été très mauvais à certains moments du match mais pas en simultané : Elderson beaucoup en première période, Raggi dans la dernière demi-heure.
Les 2 centraux ont du, durant ces périodes compenser, mais ne sont pas exempts de reproches, notamment notre ami Wallace. Mais à l'instar du nigérian, ce dernier participe à son premier match officiel, qui plus est, en LDC. Pas facile sans rythme... Ceci, ajouté à sa nonchalance présumée sur certains phases de jeu, il est parti prenantes des 2 derniers buts encaissés.
Carvalho montre ses limites physiques, ça devient difficile pour lui surtout qu'il doit enchaîner les matchs.

Au milieu de terrain, comme l'a très bien dit Dayi dans le topic de Toulalan, ce dernier a été très bon, et a permis avec l'aide de Fabinho (un cran en dessous quand même) de tenir le milieu de terrain, alors même que Pasalic, surtout en 1ère période n'avait pas disparu, non, comme j'ai pu le lire sur certains posts, mais avait carrément déjoué, donnant des ballons de contre, étant systématiquement à l'envers dans ses interventions.
Fabinho et Toulalan ont donc surnagé et ont participé à l'effort collectif tout en jouant les pompiers de secours.

J'ai énormément de mal à accepter les prestations de Silva et surtout de Cavaleiro ! Ce dernier a beaucoup tenté, cela je ne lui enlèverai pas, énormément raté aussi. Surtout, il n'a absolument pas aidé Elderson durant les phases défensives, surtout dans les premières minutes du match qui étaient carrément chaudes. Dans ces conditions, lors d'un match aussi important, je trouve inconcevables que ces 2 joueurs n'aient pas plus aidé leurs latéraux, il faut dire que Silva semblait parti, comme Pasalic, pour jouer un match à l'envers, en témoigne sa faute qui bien-sur, méritait le carton jaune qu'il a reçu.

Martial, quant à lui a réalisé un très gros match, compte-tenu des circonstances. Il a fait souffrir la défense de Valence, provoqué, crée des brèches. Il est bien sur à l'origine du but, mais il aurait du obtenir le pénalty, a marqué, malheureusement hors-jeu, et suite à une grosse récupération (big up à ceux qui fustigent sont soit-disant manque d'envie) a donné le ballon à Silva qui touchera le poteau.

Pour finir avec les titulaires, Suba m'a déçu car à une exception près, il n'a pas été le gardien décisif que l'on connait. Bien-sur il a été abandonné par le collectif, mais même certaines interventions aériennes m'ont fait flipper, ce qui n'était plus le cas ces temps derniers.

Côté remplaçants, Dirar a fait le job que l'on connait, il a aussi donné une balle de but pour Pasalic et a tenté de combiner sur le côté droit sans trop de succès. Balhouli m'a déçu, ses prises de balle n'ont rien donné de tranchant, il a tricoté mais n'a rien apporté. Idem pour El Shaarawi, voire même encore pire pour l'italien qui a joué aux fantômes... En gros les changement n'ont pas été décisif.

Jardim a voulu bricoler comme il l'a déjà fait l'an dernier, ça aurait pu fonctionner mais manifestement, il manque un esprit collectif dans ce groupe, ce même esprit qui s'était forgé l'an dernier suite à la défaite à Rennes (rappelez-vous avec les mêmes joueurs défensifs avant ce match de Rennes, on était bidon défensivement...). Cet esprit, ce n'est pas l’entraîneur seul qui va l'insuffler, il faut une prise de conscience générale.

On pourra parler pendant 10 jours de compos, de joueurs, de profils, si les types ont envie et se sortent les doigts, sont solidaires, on est LARGEMENT au-dessus de cette équipe de Valence. Il faut pour cela s'en donner les moyens !

jay-esse-jay
20/08/2015, 14h24
Je n'ai pas pu voir la 2ème mi-temps, exceptées les 20 dernières minutes.

Mais même si on se saborde tout seul, si Jardim fait de la merde et si l'arbitre nous enfile, on doit ramener quelque chose de Valence !!! :x

Il y avait clairement la place !!! Un 3-2 ou un 3-3 nous aurait permis beaucoup d'espoir pour le retour...

Malgré ça, je veux encore y croire. J'annonce un 4-0 ou un 4-1 au retour !!! Avec un doublé de Martial, puis Silva et El Sha !!!

Ethaniel
20/08/2015, 14h33
http://idata.over-blog.com/0/06/06/33/2006/octobre/arbitre2-1.jpg

jay-esse-jay
20/08/2015, 15h54
Je viens de voir le résumé de Bein. C'est quand même dingue la poisse qu'on a !!?? O_o

On se troue, on est nuls derrière, mais ils nous marquent quand même les 2 derniers buts sur des ballons déviés, traversant une forêt de jambes... :pleure:
4 ou 5 occasions, 3 tirs cadrés, 3 buts... :pleure:

Rajouté à cela le poteau et le penalty flagrant non-sifflé, voir le but HJ, qui, quand ça te va bien, peut passer (20cm au départ du centre), c'est quand même hallucinant !!!

Il faut y croire !!!

JoniNho
20/08/2015, 16h39
Faudra les gifler comme des galiciens au retour. Mise au vert avec les témoignages de Dado, Ludo et Rothen apres Toulouse. On recrute Plasil dernier mohican du 8/3, a la place de Pasalic et on signe la remontada du debut de saison.

Ou plus probable on perd Martial contre Toulouse sur un attentat caractérisé de Prsic, l'arbitre laisse jouer invoquant la non intentionalité.

Zekk
20/08/2015, 16h47
Hier c'etait une vraie soirée noire où rien n'a tourné dans notre sens.

Les blessures de nos joueurs les plus en forme avant le match...
La défense qui était notre force s'est montrée souvent dépassée, mal placée...
Jardim qui était l'homme fort des grands rendez-vous a fait plusieurs choix plus que douteux...
Notre adversaire a eu beaucoup de réussite offensivement et défensivement...
Ils marquent 3 buts sur leurs 4 frappes cadrées...
Nous on touche le poteau sur la frappe de Silva et on a un pénalty non sifflé...

Donc au final si le résultat est rude, dans le contenu je pense qu'on a pas à rougir et je continues d'y croire.
Dans le jeu, meme si on a été dominé sur certaines phases mais on leur a également posé des problemes.

Le retour ne pourra pas se passer aussi mal !
Avec un peu plus de réussite (et de réalisme offensif et défensif) on peut encore se qualifier !

Gentil Bourriquet
20/08/2015, 17h21
Moi j'aimerais ça pour le match retour:

---------------------Subasic

Fabinho.........Carvalho.......Abdennour.........K urzawa

..................Toulalan.......A.Traoré

Martial.................Silva.................Cava leiro

...........................Carrillo

Avec Fabinho et Kurzawa qui montent, Martial et Silva qui permutent, El Shaarawy en joker...
On gagne 6-3 et on se qualifie!
Je sais qu'on n'aura jamais ça et que ça tiendrait peut être pas la route, mais laissez moi encore rêver bordel!

J'aime pas W9 ! :pleure:

Gentil Bourriquet

Boniface
20/08/2015, 17h41
Je sais que nos milieux/attaquants permutent beaucoup mais... qu'est-ce que vient faire Martial à droite dans ta proposition ?

romulo
20/08/2015, 17h44
Je sais que nos milieux/attaquants permutent beaucoup mais... qu'est-ce que vient faire Martial à droite dans ta proposition ?

Laisse tomber, il est largué tactiquement à force de fréquenter les forums de l'OM...

tano
20/08/2015, 18h08
A quand des sanctions disciplinaires et financières pour les arbitres nuls et surtout presbytes :x !

Gentil Bourriquet
20/08/2015, 18h15

Il provoque un penalty qui sera cette fois-ci sifflé ou alors il fera une passe décisive comme face à l'OM la saison dernière. :rire:
Oui, je sais que quand il se retrouve à droite, c'est juste parce qu'il décroche et que ça lui permet d'être libre!
Plus sérieusement, je voulais pas mettre Cavaleiro ou El Shaarawy à droite parce que je pense que Martial en est capable même si c'est pas son meilleur poste.
Et puis je rêve de ce que je veux bordel!

Gentil Bourriquet

PS: ça fait des années que je trainent sur un forum de l'OM.
Et quasiment tous mes amis sont supporters de l'OM.
Et donc?

Zekk
20/08/2015, 19h06
Je suis en train de revoir le match et à froid c'est toujours aussi frustrant.

On a tres mal démarré le match mais apres on avait clairement repris le dessus.
Au milieu on avait repris la main et on commençait à user les espagnols.
C'est dans ce contexte qu'intervient l'égalisation.

Et apres l'égalisation on a encore plusieurs situations et quelques occasions intéressantes.

Malheureusement, sur un ballon assez anodin, un centre foireux au second poteau, Raggi ne suit pas et Valence marque.
Ce but heureux, dans un moment où ils étaient en train de doucement plonger, les a complétement relancé et nous a assomé.

La dessus Jardim sort Cavaleiro (peu en vue) et fait rentrer Dirar (qui n'apporte rien) et notre pression sur l'équipe de Valence perd grandement en intensité.

Apres ya le pénalty pas sifflé et ce nouveau but assez heureux en fin de match.

Voila comment d'un bon 1-1 qui allait doucement vers un 1-2, voire un 2-2, on arrive finalement à un cinglant 3-1...

Toujours est-il que meme si cette équipe de Valence est talentueuse, avec beaucoup de beaux joueurs, tres habiles et techniques,
Physiquement, collectivement, tactiquement, il ne m'ont pas plus impressionné que ça.
Je reste persuadé qu'on peut les gagner chez nous et donc envisager une qualification.

Les espagnols n'auront pas autant de réussite, nous ne serons pas aussi nuls défensivement, Jardim ne va réitérer ses erreurs...

Je suis déçu, frusté, mais j'y crois encore.

Ethaniel
22/08/2015, 00h20
Faire gerber aux Espagnols, leur foot en trompe-l'œil

Cette défaite à Valence a choqué! J'ai l'impression que personne ne s'y attendait. Moi non plus. Au pire, on imaginait un nul.

C'est ce que Jardim avait probablement projeté… D'ailleurs, son dispositif a été fait en ce sens. A Cavaleiro le rapide et Silva l'inventeur de trouver les solutions. Ils ne les ont pas trouvées parce que jamais poussés par leurs défenseurs (arrière et milieu confondus), et orphelins de Moutinho. Le blindage/rebond de Moutinho a cruellement manqué et ça, on s'en doutait à l'avance. Sept défenseurs en attente du glas qui devait sonner impitoyablement par l'absence de Moutinho, Kurzawa et indirectement Abdennour, pauvre pion au cœur des galimatias financiers des Russes et dont la situation est scandaleuse et insultante pour nous supporters, abonnés.

Les chamboulements en défense arrière/milieu ASM, n'ont servi à rien parce que les types n'étaient pas prêts ou inadaptés (Wallace, Echiéjilé, Raggi, Fabinho, Pasalic).
Vers le haut, Cavaleiro a été moins en vue et Silva n'est pas encore totalement disponible physiquement pour ces grands enjeux. Du coup, Martial s'est trouvé plus isolé, non pas par sa responsabilité habituelle mais par le contexte du dispositif. Finalement, c'est celui qui tire le mieux son épingle du jeu, là où on ne l'attendait pas, réussissant à compenser les manques des partenaires. Fallait le faire quand même!

Le groupe de Valence lui, est porté par près de 50000 fans enragés et va se transcender.

Les changements en seconde mi-temps apporteront de l'intérêt (avec Bahlouli et Dirar), mais il est déjà trop tard. El Shaarawy, pas encore au top dans ce genre de match fatal, n'a pas eu non plus le temps de se montrer et d'apporter quelque efficacité.

L'addition est salée. Poivrée même! Ça ne veut pas dire non plus que le groupe a été complètement nul. Il y a eu des phases qui laissent espérer qu'à Louis-II on va s'en sortir et que l'animation offensive va mieux se dérouler, dès lors qu'on a digéré cet adversaire. On le décryptera mieux.

Bien sûr les absences des bons joueurs, bien sûr ce maudit arbitre que je coiffe de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables, bien sûr des jeunes qui ne pouvaient pas commencer seuls ce match dans cet antre fiévreux et vociférant de la belle ville lumineuse de Valence que j'adore. Bien sûr que Jardim a mal choisi sa compo de début. Le coaching en cours de match, quels que soient les entrants, ne pouvait plus apporter l'idéal. S'il avait l'intention de rapporter un nul, il fallait alors prévoir Raggi et Carvalho en défense centrale, Fabinho sur le côté arrière droit, Echiéjilé parce que pas d'autre, Toulalan avec Bakayoko et Dirar, et en avant Martial avec Carillo et Bahlouli. Peut-être? J'en sais rien. Les dispositifs ne me sont pas familiers, vous le savez. Après coup, c'est toujours plus facile, mais dans le réel, qu'est-ce que cela aurait donné?……

Au retour, Jardim va devoir bien méditer sur sa compo de résurrection. Il y va de la motivation pour le reste de la saison et du maintien de 2 à 3 joueurs. Encore faudrait-il qu'ils puissent trouver un club qui fasse la Champions League et prêt à payer le paquet!!??

Nous, on va pousser comme on l'avait fait contre Turin à Louis-II. On va leur faire bouffer la paella (leur invention) par tous les orifices.

2-0 c'est le pied!
3-1 c'est la prolongation et tout est ouvert…

Ou alors un score fleuve… Le rêve :love: