PDA

Voir la version complète : [Barrage Aller - Valence CF - AS Monaco] Avant match - 19/08/15 à 20h45, BeIN1

Page : [1] 2

Jim92
10/08/2015, 12h29
Les choses sérieuses commencent. Dernière marche avant la phase de groupe.
L'occasion pour notre équipe, surtout notre défense, de se tester contre un très bonne équipe. Ils ne nous prendront pas à la légère et ils ne sont pas plus contents que nous de ce tirage.
Il faut absolument marquer là-bas en espérant avoir El Sha et Bernardo titulaires.

Moi, j'y crois!

Daghe Munegu !

El*Moro*
10/08/2015, 12h55
Il est indéniable que nous avons les armes offensives pour marquer à Mestalla, je n'ai aucun doute là dessus.
En revanche, si l'on espère passer, il faut impérativement resserrer les boulons derrière. En face, ce sera autre chose que Hoarau, Pléa ou Ben Arfa. Et quand on voit les difficultés (considérables) éprouvées par notre charnière, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera face à un Alcacer, un Rodrigo ou un Santi Mina.
Plusieurs options :
- ou Raggi et Carvalho se remettent sérieusement la tête à l'endroit (autrement, il est hors de question d'y penser)
- ou Wallace intègre le 11 pour remplacer l'un des deux zombies
- ou (idéalement), le dossier Abdennour est réglé avant ce match et le tunisien est aligné.

Compte-tenu du flou autour d'Aymen et du risque de non-participation à la C1, je n'envisage pas vraiment l'hypothèse 3. Quant à la première, qui sait, peut-être que le parfum des grands matchs provoquera un regain de concentration chez nos deux briscards. C'est quand même un risque. Pour moi, Wallace doit jouer. Certes, il a raté des matchs. Mais si c'est le cas (face à Valence), ça ne changera pas de Raggi ou Carvalho en ce moment. Et dans le cas où il est en forme, il peut nous apporter beaucoup derrière.

Au delà de ça, ce pourrait aussi être le moment de lancer Tiémoué cette saison... Pasalic n'offre pas assez de garanties, Moutinho sera sans doute aligné une fois de plus en 10 et la présence de Bakayoko nous permettra de moins souffrir au milieu de terrain et ainsi moins exposer notre backfour.

Voilà donc ce que je souhaiterais voir :

----------------------------Subasic-------------------------------

Fabinho----------Wallace----------Carvalho------------Kurzawa

------------------Toulalan---------Bakayoko---------------------

Silva----------------------Moutinho---------------------Cavaleiro

----------------------------Martial----------------------------------

juan brujo
10/08/2015, 12h57
wallace / carvalho ça se tente oué.

matra2b
10/08/2015, 15h18
Et pourquoi vous sortez Abdenour de l'équipe ? Il n'est pas parti et surtout il sera probablement à 100% le jour de ces deux confrontations. Il n'y a que des supputations pour le moment.
Meme si tout peut se faire en sous marin nous avons généralement été bien informé pour Kondogbia et YFC. Si rien ne filtre à ce jour c'est que les choses n'avancent pas. De plus aucun nom de défenseurs arrivant au club ne sort ce qui est un signe également. Abdenour partira si la LDC n'est pas au bout sinon ...

juan brujo
10/08/2015, 15h28
pour aymen on aura la réponse vendredi.
s'il joue contre lille, il pourra être titu à mestalla, sinon jamais jardim ne le titularisera en espagne avec seulement 10 minutes en amical à charlety dans les jambes.
à l'heure actuelle, toi comme moi savons que le 2e cas de figure est le plus probable.

GlobuleR&B
10/08/2015, 17h23
Ça parait évident pour ma part que, malheureusement, le Tunisien est préservé en cas de transfert, ne même pas l'avoir eu dans le groupe contre Nice le prouve.

Pour ce qui est de la compo, je pense au contraire que notre milieu devrait être plus offensif, Bakayoko ne me parait pas prêt du tout, je repartirai sur cette compo avec Fabinho au milieu pour ma part.

Raggi----------Wallace----------Carvalho------------Kurzawa

------------------Fabinho---------Toulalan---------------------

3betlight
10/08/2015, 20h58
Non faut arrêter avec Fabinho devant la défense,
Jardim l'a fait car il était obligé, mais il ne fera pas sur un match comme celui là,
j'y crois pas un instant.

Je ne sais pas quel milieu faire car c'est vraiment "forme" dépendant,
mais comme d'hab je fait confiance à Léo !

frãzinho
10/08/2015, 22h07
Si notre charnière c est raggi le bourrin et Carvalent on est mort...
A moins qu'ils haussent leur niveau.
J'ai pas besoin de preciser que j'adore ces deux joueurs mais je le fais quand même au cas où.

Le sha il a pas encore 90 minutes dans les jambes?
Désolé j ai pas suivi l actualité depuis samedi soir...

Edit : pardon je croyais avoir édité... suis crevé :baille:

Butch
12/08/2015, 15h51
Est-ce qu'on peut modifier le groupe jusqu'au dernier moment ? Parce que sur la liste actuelle figure toujours Aymen (et Kurz) :
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2016/clubs/club=50023/squad/index.html#ui-tabs-tab_TeamsSquad

bibo
12/08/2015, 16h38
Oui un joueur (et un seul) peut être ajouté à la liste fournie le 10/08 à minuit (la même que pour le TP3), et ce jusqu'à la veille minuit donc jusqu'à lundi soir.
Passée cette date aucun joueur ne pourra être ajouté avant la phase de poules.

giancarlo
12/08/2015, 16h48
Du coup si Kurzawa et/ou Abdennour devaient partir dans la semaine, ils n'auraient pas été positionnés sur la liste rendu ce lundi !

bibo
12/08/2015, 17h23
L'un d'eux peut toujours être remplacé jusqu'à lundi prochain.
Mais pour Kurzawa c'est plus compliqué il ne pourra être remplacé que par un formé au club et ils ne sont pas nombreux (Diarra, Thiam, ...). A moins qu'on recrute un Nkoulou, Veigneau ou Muratori :ninja:

giancarlo
12/08/2015, 17h53
Ou Mangani qui a fait un bon match ce weekend.. sisi

GlobuleR&B
12/08/2015, 19h02
Ou Mangani qui a fait un bon match ce weekend.. sisi

Rappelons Adebayor tant qu'a aller dans le kitch :ignore:

:ninja:

Butch
13/08/2015, 10h00
Allez, plutôt une bonne nouvelle, c'était dans l'air du temps depuis un petit moment, Nicolas Otamendi semble tout proche de ManU selon les médias espagnols :
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/otamendi-proche-de-united-764497

Un partout la balle au centre...

MrGeorge
14/08/2015, 07h46
Mauvais tirage pour Jorge Mendes !
Deux de "ses" clubs se rencontrent, c'est donc que la moitié de ses poulains ne se montrera pas en LDC cette saison...

AlyumdrA
14/08/2015, 16h19
Rappelons Adebayor tant qu'a aller dans le kitch :ignore:

Adebayor est resté 2ans et demi à Monaco, donc il ne pourrai pas être considéré comme formé à l'ASM. :ignore:

The Clash
14/08/2015, 21h29
Bon, on peut considérer l'affaire pliée sans Moutinho & Kurzawa et une équipe qui finit totalement sur les rotules contre Lille ?
On envoie la CFA, histoire d'éviter de nouvelles blessures, ou on joue au plus con et on se prend 2 défaites d'affilée pour commencer la saison après le match nul de Lille ?

Burt
15/08/2015, 00h16
Et Niort ? T'aimes pas Niort comme club aussi ?
Ils ont un super forum, chamoisdort.deuxsevresreprezent.org, sisi je t'assure, fonce. :ninja:

Shuryuken
15/08/2015, 00h20
Sans Moutinho Mercredi, l'âge moyen des garçons qui vont "mener notre attaque" va sacrément prendre un coup, le plus âgé étant Carrillo qui lui découvre l'Europe. Je ne serais pas surpris qu'on aille là-bas en mode blindés au milieu avec Baka en soutien de Toulalan au milieu dans une configuration qui pourrait consister à bloquer les offensives espagnoles avant tout, et pourquoi pas en planter 1 si y'a moyen.

------------------------Suba
Fabinho------Raggi------------Carvalho------Kurzawa**
----------------------Toulalan
-----------Bakayoko-----------Pasalic
Dirar----------------------------------------Cavaleiro

----------------------Carrillo

**J'ai mis Kurzawa parce que le journaliste qui a donné l'info sur Moutinho annonce que " ce serait " moins grave que prévu pour sa cheville, sinon Raggi à gauche et Wallace à sa place, Echiejile boycotté depuis Berne je le vois mal faire sa rentée là.

Dirar aligné car c'est un homme de base de Jardim (encore plus en LDC), qu'on se le dise.

Carrillo en pointe parce qu'il pèse plus que Martial physiquement et que çà pourrait aider sur les phases arrêtées.

Bref, c'est pas beau mais si çà a le mérite de faire déjouer Valence, why not. je dis çà mais j'aurais tendance à vouloir qu'on tente le tout pour le tout face à une équipe qui ne va pas jouer à 10 derrière (donc possibilités d'espaces sur les contres).

Perso je voudrais:

--------------------Toulalan--Pasalic
--Cavaleiro---------------Silva---------------ElShaarawy
-------------------------Carrillo

Enfin, bref, quoi qu'il arrive, on va souffrir, attention au poutrage qui pourrait avoir un effet boule de neige, notamment au niveau " fin de mercato ".
Nul 0-0/1-1, défaite 2-1, je prends ( victoire 3-1 façon Emirates je prends aussi )

asm2005
15/08/2015, 00h42
On va en chier là bas comme on n'a plus l'habitude.
Contre les suisses, l'affaire aurait pu très mal tourner pour nous.
A Nice, à 11 contre 11, on était loin de se balader.
Ce soir Suba nous empêche d'en prendre trois en contre.
Clairement, on est encore loin d'une équipe qui maitrise son sujet.

jay-esse-jay
15/08/2015, 03h52
On va sûrement jouer avec, comme à Arsenal, Touré et Echiejile.

3betlight
15/08/2015, 07h21
Oh non ne me dites pas qu'on va retrouver Fabi au milieu !!
Avec l'effectif dispo ca serait une erreur !
Une chose est sur c'est que les joueurs seront plus motivés qu'hier !

Butch
15/08/2015, 09h43
Le milieu de terrain souffre d'une entorse externe de la cheville, il est sorti du Stade Louis II avec des béquilles et sa participation au match aller des barrages de la Ligue des Champions contre le FC Valence mercredi est clairement en danger. Pour Kurzawa, il s'agit simplement d'une entorse interne de la cheville, le latéral gauche devrait pouvoir tenir sa place.
http://www.maxifoot.fr/football-rss222558/monaco-moutinho.php

Dégoûté (même si pour Kurzi il y a de l'espoir).

Ethaniel
15/08/2015, 15h01
Allez, je m'en retourne à Monaco prendre les places pour Valence, restons optimistes et gardons le credo sinon il n'y a plus le moyen de vivre!

AlyumdrA
15/08/2015, 15h48
Oh non ne me dites pas qu'on va retrouver Fabi au milieu !!
Avec l'effectif dispo ca serait une erreur !
Une chose est sur c'est que les joueurs seront plus motivés qu'hier !

Tu veux mettre qui d'autre au milieu de terrain pour un match aussi important ? Jardim s’appuiera forcement sur les joueurs qui ont jouer contre Arsenal et la Juventus et qui ont donc l’expérience de ce genre d’événement.

Hannibal
15/08/2015, 16h33
Tu veux mettre qui d'autre au milieu de terrain pour un match aussi important ? Jardim s’appuiera forcement sur les joueurs qui ont jouer contre Arsenal et la Juventus et qui ont donc l’expérience de ce genre d’événement.
Traoré. Au vu de ce qu'on entend et de son prix il a l'air d'avoir du potentiel. A lui de saisir sa chance.

C'est dans ces moments que des carrières peuvent se lancer!

Pour ce qui est de l'expérience, ceux qui ont joué a l'Emirates n'en n'avaient pas plus que lui...

Butch
15/08/2015, 16h38
Moi j'aimerais bien un truc du genre (en croisant les doigts pour Kurzi) :

------------------------Suba
Raggi-----Wallace------------Carvalho------Kurzawa
----------------------Toulalan
---------------Fabinho-------Pasalic
Silva----------------------------------------Cavaleiro
----------------------Martial

PS:
Clairement, on est encore loin d'une équipe qui maitrise son sujet.
Parce qu'on le maîtrisait l'année dernière contre le Bayer, le Zenit, etc. ?

LM64
15/08/2015, 16h48
Je pense que Jardim ne prendra le risque de lancer ni Pasalic, ni Traoré, au Mestalla, ou alors pas seuls avec Toulalan.

J'aimerai bien qu'il nous sorte un Abdennour de son chapeau également, je rêve probablement, mais j'espère secrètement qu'Abdennour n'étant pas à 100%, il le laissait se remettre tranquillement et que cela ne servait donc à rien de le faire figurer dans le groupe.

Cela dit, ça n'a pas été vraiment dit, probablement parce que c'est la mode ou par flemme d'analyse, mais je trouve que Raggi et Carvalho sont montés en puissance contre Lille, principalement le Portugais. Raggi nous a pas fait de réelles boulettes comme sur les derniers matchs, et a pu apporter sa hargne durant 90 minutes, ce qui n'avait pas été possible jusqu'à là. Et de la même manière, j'ai trouvé Carvalho plus en jambes, meilleur dans son placement et plus tranchant dans ses interventions. J'ai notamment en mémoire son gros tacle, lorsqu'il a jailli sur Boufal de très loin en toute fin de match, le même genre d'action avait fait faute contre Nice car il avait été en retard. Bref, il ne faut pas oublier qu'ils avaient été très moyens l'année dernière aussi avant de progressivement monter en puissance.

Concernant la compo contre Valence, il y a pas mal d'incertitudes :

- En défense, je suis persuadé que Fabinho va remonter au milieu, donc je vois bien ça :
Raggi-Carvalho-Wallace (ou Abdennour)-Kurzawa (ou echiéjilé s'il n'est pas remis)
Je vois mal Touré être lancé dans le bain alors qu'il a peu joué cette saison, mais on ne sait jamais.

Ensuite, je pense que Jardim alignera ça :
-----------Toulalan--------------
---Fabinho---------Pasalic------
Dirar-------------------Cavaleiro
-----------Martial----------------
En l'absence de Moutinho, il cherchera à solidifier, et il est clair que Silva est fatigué. Cela m'étonnerait qu'il l'aligne, mais on sait jamais. Enfin, Bakayoko pourrait jouer à la place de Fabinho, mais je ne pense pas que cette solution soit privilégiée.

Turini
15/08/2015, 17h01
Ce serait une grave erreur d'aller bétonner au Mestalla. Si on refuse le jeu, c'est cuit d'avance contre une équipe qui sans être géniale, sait quand même très bien tenir le ballon et nul doute que notre défense aura du mal face aux Alcacer, Rodrigo, Piatti & cie.

Avec ce genre d'approche, il y a plus de chances de repartir avec une valise que de ramener un bon vieux nul.

Pasalic pour remplacer Moutinho, si Silva est trop court pour ce match, je tenterais également Adama en 10 avec El Shaarawy et Cavaleiro sur les côtés.
Sans omettre la très pénible deuxième période hier, mais je pense qu'en alignant nos joueurs les plus techniques et les plus adroits au niveau des passes (avec Cavaleiro pour exploiter les boulevards laissés par Gaya), il y a des chances de faire quelque chose.

JoniNho
15/08/2015, 17h08
C'est le moment pour Jardim de ressortir BAKA des cartons, si on a un avantage sur leurs petits gabarits c'est bien celui du physique. On sort les muscles et on aligne Toul et Baka avec le risque de jouer un peu trop bas, mais je ne crois pas en Pasalic mentalement. Silva, le cavalier et Dirar pour l'abbatage et Martial.

EthanOol
16/08/2015, 09h34
Dans ce cas, j'espère juste que Baka sera bien en jambes parce que sur les matchs de préparation... :/:

Moi y a un truc que je ne comprends pas trop avec Pasalic. Pourquoi on fait jouer un joueur prêté sans OA (et faut l'avouer assez moyen jusque là) plutôt qu'un joueur qu'on a acheté (Adama Traoré qui ne me semble pas avoir moins de talent que Pasalic)? Il est pas assez en forme le petit malien?

Kouloukoukou
16/08/2015, 09h49
Dans ce cas, j'espère juste que Baka sera bien en jambes parce que sur les matchs de préparation... :/:

Moi y a un truc que je ne comprends pas trop avec Pasalic. Pourquoi on fait jouer un joueur prêté sans OA (et faut l'avouer assez moyen jusque là) plutôt qu'un joueur qu'on a acheté (Adama Traoré qui ne me semble pas avoir moins de talent que Pasalic)? Il est pas assez en forme le petit malien?
Peut-être pour avoir un milieu gratuit qui semble être bon et qui sort lui d'une bonne saison pleine. En plus avec Chelsea il y a moyen de l'acheter en fin de saison.

Butch
16/08/2015, 10h14
Ce serait une grave erreur d'aller bétonner au Mestalla. Si on refuse le jeu, c'est cuit d'avance contre une équipe qui sans être géniale, sait quand même très bien tenir le ballon et nul doute que notre défense aura du mal face aux Alcacer, Rodrigo, Piatti & cie.

Avec ce genre d'approche, il y a plus de chances de repartir avec une valise que de ramener un bon vieux nul.
Je dois bien avouer que je ne connais pas bien cette équipe de Valence, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient aussi posé les pires difficultés à Barcelone. Est-ce à dire que Barcelone n'est pas une équipe joueuse ?
La question est : est-ce qu'il faut jouer en fonction de l'adversaire (et établir notre stratégie en fonction de leur jeu) ou est-ce qu'il faut plutôt se baser sur nos qualités ? Est-ce qu'il faut revenir aux bases, à ce qui à fonctionné l'année dernière en LdC où est-ce qu'il faut partir sur un nouveau cycle et utiliser sans arrière pensée les nouvelles cartouches offensives à notre disposition ? Est-ce qu'il faut tout tenter à Mestalla quitte à tout perdre où est-ce qu'on ne pourrait pas mieux gérer le match retour qu'à l’accoutumé à domicile aussi (j'oriente un peu le débat) ?

La vérité c'est Jardim qui l'a de toute façon (et avec tout ce qu'il a pris dans la tête depuis vendredi soir :rire2:).

3betlight
16/08/2015, 10h47
A la limité je préfère voir Pasalic au milieu plutôt que Fabinho,
mais ma préférence va de toute façon à Adama,
il faut prendre des risques, Adama impressionne les autres joueurs aux entrainements.
autant lui donner de l’expérience et qu'il montre les qualités que tout le monde
semble lui attribuer.

Ju'
16/08/2015, 11h32
Otamendi ne devrait pas être aligné mercredi car il serait en partance pour ManCity #LEquipe

El*Moro*
16/08/2015, 11h41
On pourrait peut-être tenter un milieu à trois de la sorte :

-------------Toulalan------------
------Pasalic--------Traoré-----

Mais bon, il y a quand même peu de chances que Traoré soit titularisé. Il n'a pas eu de temps de jeu jusqu'à présent, et je vois mal Jardim le lancer pour un match aussi important.
Personnellement, je pense que Jardim pourrait opter pour quelque chose comme ça :

--------------------Suba----------------------

Raggi-------Wallace----Carvalho----Kurzawa

-----------------Toulalan----------------------
---------Fabinho----------Pasalic-------------

Dirar--------------------------------Cavaleiro
------------------Martial----------------------

EDIT : désolé, je n'avais pas vu la compo de LM64.

Turini
16/08/2015, 12h02
Je dois bien avouer que je ne connais pas bien cette équipe de Valence, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient aussi posé les pires difficultés à Barcelone. Est-ce à dire que Barcelone n'est pas une équipe joueuse ?
La question est : est-ce qu'il faut jouer en fonction de l'adversaire (et établir notre stratégie en fonction de leur jeu) ou est-ce qu'il faut plutôt se baser sur nos qualités ? Est-ce qu'il faut revenir aux bases, à ce qui à fonctionné l'année dernière en LdC où est-ce qu'il faut partir sur un nouveau cycle et utiliser sans arrière pensée les nouvelles cartouches offensives à notre disposition ? Est-ce qu'il faut tout tenter à Mestalla quitte à tout perdre où est-ce qu'on ne pourrait pas mieux gérer le match retour qu'à l’accoutumé à domicile aussi (j'oriente un peu le débat) ?

La vérité c'est Jardim qui l'a de toute façon (et avec tout ce qu'il a pris dans la tête depuis vendredi soir :rire2:).

Tu n'as pas compris mon raisonnement. Ça n'a rien à voir avec le fait que l'équipe soit "joueuse" ou pas mais le fait que c'est en soi une très mauvaise idée (AMHA) de laisser le ballon à une équipe qui sait très bien quoi en faire.

Beaucoup prennent le match à l'Emirates comme référence, et je trouve ça très dangereux. Beaucoup de choses nous ont souri ce soir-là, et l'équipe qui sera en face mercredi a des caractéristiques bien différentes. Le trio Fuego-Perez-Parejo est lui très complémentaire et surtout avec l'absence de Moutinho côté monégasque, il sera bien plus difficile pour nous de prendre le dessus dans ce secteur comme on l'avait fait à Londres. La solution avec Fabinho est pour moi une fausse bonne idée car si le brésilien peut apporter un plus au niveau de la récupération, sa relance ne me donne pas vraiment envie et on risque d'être vite puni sur un contre valencian...

J'aimerais bien qu'on s'inspire de ce qu'a fait la modeste équipe du Rayo la saison dernière, qui était venu à Mestalla confisquer le ballon aux hôtes, imposer son jeu et s'était offert un avantage 3-1 à la mi-temps (pour finir finalement à 4-4). Dans ce genre de match, je trouve que c'est la meilleure approche, surtout qu'en alignant trop de "muscle" au milieu, on risque d'être surclassé techniquement et dans ce cas-là, game over.

Butch
16/08/2015, 12h31
Je comprends bien et je lis avec attention ce que tu dis puisque tu as l'air de bien connaître cette équipe de Valence. Maintenant pour appliquer cela il faut aussi en avoir les capacités (je ne parle pas de la qualité de nos joueurs mais plus le fait de ne l'avoir jamais mis en pratique jusque là et de partir dans l'inconnu).

A te lire on va se retrouver justement confronté à nos travers. Garder le ballon et construire au milieu de terrain... chose justement dévolu en général à... Moutinho (on a vu à quel point on s'est retrouvé coupé en deux après sa sortie et notre propension à se réfugier dans les longs ballons devant).

Jouer haut ? Bémol supplémentaire (je suis pas fan perso, mais à voir) pour Pasalic qui a été sorti justement pour ne pas avoir appliqué cette consigne là face à Nice (alors que ça avait plutôt bien fonctionné contre Bern).

Je constate aussi en suivant ton idée que beaucoup se plaignent des traficotages de Jardim (même si paradoxalement généralement il a quand même plutôt tendance à reconduire la même équipe), mais là tu incites clairement à l'expérimentation et au fait de partir dans l'inconnu coûte que coûte (Adama Traoré).

Petite question. Est-ce qu'il y a seulement une équipe en Espagne qui joue regroupé derrière et pratique le contre qui permettrait d'avoir une idée plus juste de ce genre de rapport de force avec Valence ?

Allez, pour le fun (je fais le ouf) :

Fabinho----Toulalan----Carvalho----Kurzawa

---------Bakayoko-------A. Traoré------------
------------------Bahlouli----------------------

Dirar--------------------------------Cavaleiro

------------------Carrillo----------------------

(Silva - qui ne pourra sûrement pas jouer tout le match malheureusement - en joker à la place de Dirar et Raggi à la place de Kurzawa en cas de pépin)

Turini
16/08/2015, 14h23
On n'a jamais imposé notre jeu? La première période vendredi c'était quoi alors?
Il y a bricolage et bricolage. Faire jouer Raggi à droite et Fabinho au milieu c'est considéré plus "prudent" alors qu'à ces postes, ces deux joueurs ont quand même des lacunes importantes.

Attention, quand je dis qu'il faut accepter le jeu et ne pas sortir la carte béton, ça n'implique pas de mettre la ligne défensive au niveau du rond central et de mettre 6 joueurs dans la surface. Toulalan, on va en avoir besoin au milieu face à Parejo et Perez.

Je ne demande pas Traoré coûte que coûte, mais vu que Bernardo est encore trop court physiquement (on l'a bien vu vendredi), il faudra bien improviser à ce poste, il n'y a pas le choix. Bahlouli, il a montré quoi de si prometteur pour prétendre à une place dans le onze titulaire?

Je comprends d'où vient la critique envers Pasalic, mais je reste convaincu que ce qui lui fait le plus mal, c'est le fait que Moutinho occupe le même rôle sur le terrain et le rend inutile. Sans Jean Moutin à Valence, la titularisation du croate me semble indispensable.

Subasic
Fabinho Wallace Carvalho Kurzawa
Toulalan
Pasalic------Traoré
Cavaleiro---------------El Shaarawy
Carrillo

Butch
16/08/2015, 15h00
Je te retourne la question, Adama Traoré il a montré quoi qui validerait plus une place de titulaire que Bahlouli (qui pour moi pourrait avoir pour lui de garder un peu mieux le ballon en fait - après dur à évaluer du peu qu'on a vu de lui je reconnais -) ? Ses 15M ? Le fait qu'il ait été en tribune contre Lille est quand même pas super rassurant pour lui. Après pourquoi pas hein, mais j'ai du mal à y croire.
Carillo en pointe par contre si on joue comme tu le sous-entend, sans trop fermer le jeu, ça sera un bon point d'encrage pour garder le ballon devant.
Reste qu'elle est pas mal t'as compo sinon. J'ai vu que l'Atletico en a pris 3 là-bas effectivement.
Bon on verra bien, Jardim fera au mieux avec la forme du moment des joueurs et en comptant surtout de mon côté sur le fait que Valence ne soit pas encore tout à fait prêt.

matra2b
16/08/2015, 15h06
Adama Traoré a joué plus de 20 matchs en L1 la saison passée, il a joué une coupe du monde U20 en tant que titulaire il a été élu meilleur joueur.
Fares Bahlouli a quasiment pas joué en L1 la saison passée il a pas ou peu d'expérience international.
Pour moi Traoré a plus sa place.

Voici ma compo

Subasic
Fabinho --- Carvalho ---- Raggi ---- Kurzawa
Toulalan ---- Bakayoko
Bernardo --- El Sharaawy ---- Cavaleiro
Martial

Butch
16/08/2015, 15h07
Il a gagné le tournoi de Toulon :ninja:

Yapenobordel!!
16/08/2015, 15h26
Côté Valence il y a qui comme absent? Diego Alves, André Gomes (reprise), peut-être Otamendi et Feghouli (transfert).

cpierrot07
16/08/2015, 16h40
Allez je me lance a mon tour sur le jeu des compo ... !
j'aimerais, avec certes un prise de risque mais avec cette équipe et notre stade avancé de prépa on arriverait à tenir le ballon :

Fabinho-----Carvalho---Abdennour (Wallace)-Kurzawa

--------------------Toulalan----------------------
----------Silva------------------Traore-------------

Cavaleiro--------------------------------El Sha

mais ce sera plutôt ...

Fabinho-------Carvalho---Raggi----Kurzawa

------------Toulalan-------Pasalic---------------

---------------------Silva-------------
Dirar----------------------------------Cavaleiro

Adelscott
16/08/2015, 16h55
Je voudrais bien ça :

Fabinho-----Carvalho---Abdennour -Kurzawa

--------------------Toulalan----------------------
---------Pasalic---------------Traore-------------

Silva --------------------------------Cavaleiro
------------------Carrillo----------------------

Mais à mon avis il ne faut pas se faire trop d'illusions sur la présence de notre homme de verre :pleure: ni sur l'absence de Benny Nabil :pleure:

Mimo
16/08/2015, 17h06
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-city-va-acheter-otamendi-et-preter-mangala/582434

Ils perdent Otamendi mais récupèrent Mangala...

Butch
16/08/2015, 17h11
Ce serait étonnant que Mangala joue le match aller non en tout cas ?
Bon et nous Adbennour on en fait quoi ? On le laisse au café avec Elderson ? :nono:

Adelscott
17/08/2015, 00h14
Alors que son profil intéresse plusieurs clubs, Nicolas Otamendi aurait fait savoir à son entraîneur Nuno Espirito Santo qu'il ne souhaitait pas jouer face à Monaco en barrages de Ligue des Champions, pour pouvoir y participer avec son éventuel futur club.Samedi, Nicolas Otamendi n’a pas fait la grève de l’entraînement à Valence, à quatre jours du barrage aller de la Ligue des Champions face à Monaco. Le défenseur central international argentin aurait néanmoins fait part à son entraîneur Nuno Espirito Santo de sa volonté de ne pas disputer cette rencontre européenne, selon l’agence espagnole EFE. Conscient du fait queson profil intéresse plusieurs clubs de l’élite européenne tels Manchester United et Manchester City, Nicolas Otamendi ne veut pas être privé de C1 durant toute la première moitié de saison au seul motif d’avoir démarré l’aventure avec Valence. Cela pourrait aussi faire baisser l’indemnité de transfert que le club pourrait toucher pour l’ancien joueur du FC Porto, qui aurait aussi utilisé cet argument pour convaincre ses dirigeants d’accélérer les négociations avec les clubs intéressés.

Source (http://www.franceinfo.fr/sports/sports/article/valence-otamendi-ne-souhaite-pas-jouer-contre-monaco-716619)

Je croyais que ça ne comptait pas avant les poules. Ca expliquerait pourquoi Kurzawa, Moutinho et Abdennour simulent une blessure :ninja:

Lowry
17/08/2015, 02h37
On nous aurait menti? :ninja:

Ju'
17/08/2015, 07h32
Enfin, pour Moutinho, ça me paraît clair mais pour Layvin, je me demande toujours comment il s'est blessé :reflex:

giancarlo
17/08/2015, 08h40
@Mimo et Butch

Je pense aussi que ce serait un risque pour Valence d'aligner un défenseur central qui ne connaît quasiment pas ses nouveaux coéquipiers. Le match c'est dans deux jours !
Un nouvel attaquant tu peux l'aligner sans risque, mais un défenseur.. le coach valencian ne prendra pas ce risque.

AlyumdrA
17/08/2015, 11h54
Enfin, pour Moutinho, ça me paraît clair mais pour Layvin, je me demande toujours comment il s'est blessé :reflex:

On a rien vu sur BeIn, mais si tu écoute le CR du match sur ASMFOOT, présent au stade, ils ont vue Layvin se faire mal vers la 44ème sur un contact. Au coup de sifflet, il a tout de suite enlevé sa chaussure et son protège pour rentrer au vestiaire.

Yapenobordel!!
17/08/2015, 11h57
La polyglotte de beIN SPORT au bord du terrain, à dit que Kurzawa venait se faire mettre un coup de bombe à froid sur la cheville à chaque interruption du jeu.

3betlight
17/08/2015, 12h46
La polyglotte de beIN SPORT au bord du terrain, à dit que Kurzawa venait se faire mettre un coup de bombe à froid sur la cheville à chaque interruption du jeu.

Laure Bonnet :love:

Butch
17/08/2015, 12h48
Anne-Laure ^^
De ce que j'ai compris moi il a pris un coup dès le début du match et il a ressenti la douleur tout du long jusqu'à ce qu'il finisse par sortir.
Abdennour fait vraiment chier lui par contre, il pourrait jouer quoi bordel sur ces deux matchs (Barcelone de .....).

Loan Goku
17/08/2015, 13h47
En l'absence de Mouti, je tenterais bien Dirar relayeur. Pasalic et Traoré en même temps au milieu ça fait un peu puceau quand même (au vu de l'enjeu), donc autant y foutre un joueur d'expérience et cadre de l'effectif dans ce secteur clé.

Ma Vérité

-----------------Suba---------------------
--Fabinho--Raggi--Carvalho--Kurzawa------
-----------------Toul'----------------
-------Dirar-------------Pasalic---------
--Silva----------------------Cavaleiro------
----------------Martial----------------------

Tu peux me remercier Ethaniel :ninja:

Diegito
17/08/2015, 14h04
Kurzawa n'est pas sur les photos de l'entrainement du jour...

lug zonor
17/08/2015, 15h12
On a eu quatre matches qui nous ont mis dans le rythme, surtout le Losc qui nous a bien violentés, alors que Valence n'a pas encore joué de match officiel. Si on est concentrés et suffisamment agressifs, ça va jouer en notre faveur.

Valence, c'est techniquement fort et très à l'aise quand il y a des espaces ou face à des équipes qui font le jeu, type Barça, mais face à des blocs plus attentistes, ils ont parfois du mal, malgré leurs capacités techniques largement au-dessus de ce qu'on voit en Ligue 1.

Avec Moutinho, j'étais relativement confiant, mais sa capacité à alterner jeu court et jeu long, à conserver le ballon, va nous manquer de nos morts. Pour ne pas perdre le ballon trop vite au milieu, il faudrait peut-être faire confiance à Pasalic, qui a un profil technique assez propre. A voir où en est Bakayoko, qui pourrait être utile mettre le cirque dans leur jeu de passes, mais son manque de compétition me semble vraiment être un handicap...

Et Dirar, aka le point Godwin du vizu ? Si Jardim l'a régulièrement aligné depuis la reprise, c'était probablement en vue de ce match, alors je vois mal le Portugais s'en passer, ça pourrait donner un truc du style :

Pasalic (Fabi?) - Toulalan
Dirar - Silva - Cavaleiro
Martial

Il y a aussi la version muscle avec l'incorporation de Tiémoué, en priant pour leur mettre une douille en contre (Mustafi n'est pas le type le plus rapide au monde et Otamendi en moins, c'est une grosse perte pour eux). Mais ce milieu serait trop lourd amha :

Bakayoko - Toulalan
Silva (Dirar) - Pasalic (Silva) - Cavaleiro
Martial

A moins qu'il refasse le coup d'Arsenal au milieu, avec Fabi au milieu, et Almamy à droite. Mais Toulalan et Fabinho sont-ils complémentaires ?

Et le problème de Fabi au milieu, même si je l'aime bien à ce poste, c'est que ça oblige à repenser à nouveau la défense, surtout si Kurzawa est forfait...

Si Kurz est out, on a un sacré casse-tête. Décaler Raggi à gauche au risque d'aligner Wallace-Carvalho qui ont peu joué ensemble cette saison ? Relancer Echié alors qu'il semble hors-circuit ? J'opterais plutôt pour la première, même si face à Alcacer et toute l'escouade, c'est risqué d'aligner en même temps trois défenseurs plutôt lents comme Raggi, Carvalho et Wallace. Mais à part Raggi et Echié, qui peut jouer à gauche avec un minimum de repères ?

Ça sent l'insomnie pour Jardim et sa clique de geeks.

Une seule obligation pour Jardim : titulariser Silva, même s'il n'est pas à 100%. On n'a pas le choix.

jay-esse-jay
17/08/2015, 15h24
C'est là que faire beaucoup plus jouer Traoré et, à un degré moindre, Balhouli, prend tout son sens.

Au lieu de ça, Jardim titularise Dirar et Pasalic.

Maintenant quon en aurait vraiment besoin, ils ont 0 min dans les pattes et on se prive de leur apport... Super intelligent...

AlyumdrA
17/08/2015, 15h55
C'est là que faire beaucoup plus jouer Traoré et, à un degré moindre, Balhouli, prend tout son sens.

Au lieu de ça, Jardim titularise Dirar et Pasalic.

Maintenant quon en aurait vraiment besoin, ils ont 0 min dans les pattes et on se prive de leur apport... Super intelligent...

L'idée de Jardim est plutôt de les faire jouer à Toulouse, je pense, histoire de reposer les titulaires pour le match retour.

JoniNho
17/08/2015, 16h09
Enigmatique ce Pasalic, moi je l'ai pas trouvé extra contre les YB, il joue simple, mais peut être un peu trop et je trouve qu'il va pas assez au mastic. Pour l'instant c'est plus proche d'un Pokrivac que d'un Modric. A voir... certains le comparent à Ballack, il parait que Toulalan est fan, mais moi je l'emmenerais pas à Mestalla.

Yapenobordel!!
17/08/2015, 16h19
Pašalić ne m'a pas convaincue non plus pour le moment, mais face a une équipe espagnole ça peut le faire, il est l'auteur d'une saison pleine avec Elche donc pourquoi pas?
De toute manière il n'y a pas cinquante alternatives solides pour palier l'absence de Moutinho, je ne vois pas Bahlouli ou A. Traoré comme des solutions envisageables actuellement, ni même Bakayoko ou Fabinho qui obligerait Jardim a trouver un remplaçant pour le poste d'arrière droit si le brésilien est aligné dans l'entre-jeu.

kl0kl0
17/08/2015, 16h53
Donc Valence en match amical c'est victoire 4 à 0 contre un club autrichien - match nul contre le Werder 0 à 0 - victoire contre Southampton 1 à 0 - match nul 0 à 0 contre Porto - défaite contre Cologne 3 à 2 et défaite contre Rome 3 à 1.

Mercredi ça fera 11 jours que Valence n'a pas joué de match et sachant que c'est le début de saison normalement à un moment physiquement ça devrait craquer. C'est comme nous contre Donetsk.

L'équipe de Valence devrait jouer en 4-3-3. Le gardien titulaire est blessé. C'est Ryan qui devrait jouer.

Lowry
17/08/2015, 18h44
Mangala refuserait d'être prêté à Valence selon ESPN :rire2:

Gallarno
17/08/2015, 19h49
Ceux qui voient un milieu axial à 3 à Mestalla oublient que l'an dernier, dans tous les gros matches, Jardim a toujours fait évoluer son équipe dans ce qu'on peut appeler un 4-4-1-1 (4-4-2 pour défendre, 4-2-3-1 pour attaquer). Autrement dit, il y avait un double pivot et un 3ème milieu un cran plus haut, généralement Moutinho ; et non pas un 6 et deux 8.

Pour ces 3 postes, seul Toulalan est un titulaire certain mercredi, donc reste à savoir quels 2 autres larrons l'accompagneront au cœur du jeu. Leo n'étant pas fan de nouvelles expérimentations, sauf s'il y est forcé, on devrait donc voir des joueurs qui ont occupé ces postes chez nous dans un passé récent. Les options disponibles sont donc, parmi les joueurs ayant déjà été convoqués pour des matches officiels cette saison :

- milieu défensif relayeur : Pasalic, A. Traoré, Bakayoko, Fabinho
- n°10 : A. Traoré, Bahlouli, B. Silva (s'il n'est pas à droite)

Chez les MDéf, Pasalic semble avoir déçu Jardim (sorti après 20 min contre Nice, et non rentré en jeu contre Lille après la blessure de Moutinho, Fabinho lui ayant été préféré). Bien qu'il ait donc terminé le dernier match à cette position, le Brésilien devrait revenir à droite où il apporte nettement plus de garanties qu'Almamy Touré. Bakayoko n'a pas encore joué en match officiel, donc cela pourrait se jouer entre un A. Traoré non convoqué au dernier match, et un Pasalic malgré la défiance de son coach... pas évident d'y voir clair.

Pour la place de MO axial, notre jeune Malien a également une carte à jouer, et je le vois favori si Bernardo devait débuter à droite. Bahlouli serait une grosse surprise mais notre technicien semble l'apprécier, l'ayant toujours gardé dans les 18, contrairement aux autres jeunes loups. Mais Leo fait confiance à Dirar en ce début de saison, et il l'alignait presque toujours en C1 l'an dernier, donc il devrait retenir Nabil à droite, et Bernardo en 10. Et pour les autres, comme d'habitude.

Valence a une très belle équipe mais j'espère qu'on ne les respectera pas trop, qu'on ne sera pas trop passifs. On peut leur poser des gros problèmes en jouant notre jeu, en les pressant à mi-hauteur et en jouant sur la vitesse de Martial & Cavaleiro dans les espaces.

Dayi'
17/08/2015, 23h06
Quelle analyse médiocre.

Gallarno
18/08/2015, 00h33
Ok Dayi.

Turini
18/08/2015, 01h35
Mangala refuserait d'être prêté à Valence selon ESPN :rire2:

Il n'empêche que leur défense même si ce sera Vezo ou Orban à la place d'Otamendi, elle tient à peu près la route.
En revanche, je ne sens pas du tout la paire Raggi-Carvalho et si l'italien devait prendre la place de Kurzawa à gauche (ce qui propulserait Wallace titulaire sans doute), cela ne me rassurerait pas plus, au contraire.

Déçu que le dossier Abdennour n'ait pas été réglé à temps. Gros point noir de ce mercato avec le manque d'un ArG capable de suppléer Kurzawa (vu que même pour Jardim, Echiejilé ne semble plus vraiment exister). Devoir jouer cette double confrontation si importante pour le futur de notre saison et du fameux projet avec aussi peu de solutions défensives alors que le secteur offensif est désormais surchargé, c'est pour moi une vraie erreur de gestion.

Ptit Mytho
18/08/2015, 07h54

Ca me fait sourire ce style de commentaires... Ou comment certains derrière leur écran prennent les coachs pour des tocards avec un aplomb déconcertant...
C'est sûr qu'avec le recul et étant au fait de la blessure de Moutinho c'est plus simple..

Avec tous les milieux de l'effectif et seulement 4 matchs officiels, je ne vois pas comment Jardim pourrait donner un temps de jeu convenable à tout le monde tout en ayant des résultats...

Bon, sinon, je ne suis pas super confiant pour le match, c'est vraiment un bon tirage de merde, mais le fait qu'il n'ai pas repris la compétition est une chance à saisir... D'autant qu'au vu de leurs résultats dans leurs matchs de prépa, ils ne semblent pas être super souverain, mais ça reste une sacrée équipe.
J'ai aussi le souvenir d'une valise prise face au Bayer, 4-1 de mémoire, où les allemands s'étaient baladés. Le seul que j'ai vu...

Le Zebre
18/08/2015, 08h20
La bataille se fera au milieu et on a clairement nos chances même sans Moutinho...

Leur défense n'est pas leur point fort étant donné le départ d'Otamendi (comme nous sans Abdennour). Le Lucas Orban de Bordeaux (possible remplaçant d'Otamendi) n'est quand même pas un joueur exceptionnel.
Cavaleiro et Silva peuvent leur faire très mal.

Notre point faible qui pourrait être la lenteur de nos défenseurs centraux s'estompe quelque peu face à un attaquant comme Alcacer qui s'apparente plus à un tueur qu'à un attaquant de profondeur.
Ricardo Carvalho connait très bien le championnat Espagnol, Idem pour Cavaleiro et Jardim n'est pas en reste.

Valence, c'est une équipe que je pense être inférieure à LYON, donc on a rien à envier. En plus, ils ne sont pas aussi prêt que nous.(championnat)
ça va être compliqué de les manœuvrer mais on est MONACO ! (ambition)
Il faut marquer un but. 1-1 serait parfait

Jerry
18/08/2015, 08h31
D'après l'équipe du jour, une configuration avec Fabinho aux côtés de Toulalan, Pasalic en 10 et Silva côté droit a été testé a l'entrainement hier. Et Almamy Touré arrière droit.
Le Croate a été utilisé en relayeur également.

Pleneuf
18/08/2015, 08h52
Ça me semble une des meilleures options. J'envisageais aussi un test d'Adama qui semble avoir un profil similaire à Joao et... qui est à nous pour de bon (contrairement à Pasalic). Autant l'installer petit à petit.

Ravis qu'Almamy revienne de montrer, en espérant avec ma même réussite

hypo
18/08/2015, 09h12
Pas d'Abdenour ni de Kurzawa dans le groupe.
Ni Lemar.

Ni LacinaTraoré.:ninja:

Aragorn
18/08/2015, 09h18
Concernant Abdennour, j'aimerai bien que le club communique une fois pour toute sur sa situation parce que dire qu'il n'est pas encore à 100% c'est des conneries.

El*Moro*
18/08/2015, 09h24
Donc probablement Echiejile à gauche. Donc l'apport des latéraux sur ce match, on peut oublier :/:
Vu les absences, c'est quasiment mission impossible. Il faut y aller dans le même esprit qu'à l'Emirates, à savoir être conscient qu'il faudra réaliser un match assez exceptionnel. Seulement, il est difficile de se mettre dans cet état d'esprit aussi tôt dans l'année et surtout quand il ne s'agit pas encore de la phase finale de la compétition. Puis dans l'esprit des joueurs, Valence ça en jette moins qu'Arsenal.

Je vais faire confiance à Leo pour la compo mais je pense vraiment que Pasalic en 10 ce serait une énorme connerie compte-tenu de ce qu'il a montré...

hebus
18/08/2015, 09h36
On recrute une ribambelle de milieux et a la premiere contrariete on refout Fabinho a ce poste la ?
Mais c'est super bien pense dis donc.

Ju'
18/08/2015, 09h46
On devrait partir sur la même configuration que contre Arsenal. Mais je préférais Carrillo en pointe et Martial sur le coté à la place de Dirar

------------------Subasic--------------------
Touré --- Raggi ---- Carvalho ---- Echiejile
----------------- Toulalan--------------------
--------Fabinho -----------Silva-------------
Dirar ------------------------------ Cavaleiro
------------------ Martial --------------------

Shuryuken
18/08/2015, 10h08
L'adn c'est quand même quelque chose hein.... Comme par hasard faut que ce foutoir défensif intervienne contre Arsenal ET contre Valencia. Le destin n'a pas aimé qu'on se foute de sa gueule un soir de Février 2015 du coup il nous relance....en rebattant un peu les cartes: L'an passé on avait Abdennour à l'Emirates mais pas Toulalan, situtation inverse demain soir.

Que ce soit

Touré Raggi Carvalho Echiejile

ou

Fabinho Raggi Carvalho Echiejile

je ne suis pas du tout serein sur notre capacité à ne pas en encaisser trop demain soir et limite je plaide pour un jeu offensif demain soir. Jouer la défense à fond avec ces deux configurations c'est de la folie sur le papier. Après, pris individuellement je les aime beaucoup et qui sait s'ils ne sortiront pas le match de l'année - ensembles - mais putain j'suis pas chaud n'empêche.

Enfin, on y est, qu'on sorte les tripes et qu'on joue pour en planter 1 ou 2.

Mimo
18/08/2015, 10h08
On va clairement jouer le contre à Valence, pas sur que Carillo soit une bonne option dans cette optique.

Il nous faudra de la vitesse devant, du coup j'aurai tenté El Sha plutot que Dirar(je sais el Sha à droite c'est pas son poste blabla mais les 3 de devant pourront permuter de tout facon), avec un milieu: Bakayoho-Toulalan-Silva. Soit:

------------------Subasic--------------------
Fabinho --- Raggi ---- Carvalho ---- Echiejile
----------- Toulalan----Bakayoko----------------
------------------Silva-------------
El Sha ------------------------------ Cavaleiro
------------------ Martial --------------------

cerebus
18/08/2015, 10h09
Donc probablement Echiejile à gauche. Donc l'apport des latéraux sur ce match, on peut oublier :/:

Oui il est moins offensif que Kurzawa.
Mais durant les matchs de préparation on a aussi vu un autre Elderson, auteur de 3 passes décisives si je ne m'abuse.
Il faut lui faire confiance. Si déjà il tient la baraque derrière (il a de la qualité défensivement), et si se permet quelques incursions, ce sera un très bon point déjà.

AlyumdrA
18/08/2015, 10h23
On est loin du Echiéjilé de la première saison. Outre sa très bonne préparation, la saison dernier il est loin d'être mauvais et il a fait de très bon dépannage. Après c'est sur qu'offensivement ça sera différent de Kurzawa/Cavaleiro.

El*Moro*
18/08/2015, 10h28
Le contraste avec Kurzawa sera forcément saisissant et notre animation offensive en pâtira nécessairement.
Il faudra un excellent Cavaleiro ou El Shaarawy à gauche, capable de se débrouiller seul sur son côté.

Pourtant, je rejoins Shuryuken. L'important demain soir, c'est de planter. Et franchement, derrière c'est parfois fébrile Valence donc je me dis qu'il y aurait la place d'en mettre 2 si on ne fait pas n'importe quoi. Mais pour ça, il faut espérer qu'on se cogne pas Pasalic en 10. On aura besoin de qualité devant et de spécialistes du poste.
On aura des espaces et il ne faut pas avoir peur d'aligner des joueurs offensifs à leur poste et pas refaire ce coup d'un 10 bâtard avec un relayeur positionné meneur de jeu. Donc qu'on nous foute Silva, El Shaarawy, Bahlouli derrière Martial, qu'importe mais un vrai joueur offensif.

Shuryuken
18/08/2015, 11h45
Le groupe valencien Ryan, Yoel, Jaume Doménech - Barragán, Cancelo, Vezo, Mustafi, Orban, Gayà - Enzo Pérez, Javi Fuego, Danilo, André Gomes, Parejo, Bakkali, Feghouli, De Paul, Piatti - Santi Mina, Rodrigo , Negredo, Paco Alcácer.

L'Equipe

C'est au milieu qu'il va vraiment falloir mettre en place un truc blindé qui coupe toute relation attaque milieu côté espagnol. Tu les verrouilles pendant 1h, tu les laisses s'épuiser et tu portes le coup fatal tel un snake à la 70ème.

3betlight
18/08/2015, 12h12
Faut arrêter 2 secondes avec cette connerie d'ADN sur les blessures !!
C'est juste faute à pas de chance, rien a voir avec l'ADN d'un club O_o.

Après je rejoint Hebus ( me semble t il ), c'est quoi l’intérêt d'avoir recruté autant de milieu
si c'est pour foutre Fabi au milieu dès l'absence de Mouti, je comprend pas !
N'oublions pas que cela à fonctionné à Arsenal uniquement parce que les Anglais
ont pris notre club de haut, les british se sont vu trop beau à l'époque.

Ensuite sur la compo, nous aurons à coup sur Dirar sur la droite,
ce que je regrette, pas parce que je l'aime pas mais parce qu'il n'apportera
pas assez offensivement.

CE que je souhaite juste, c'est que notre club fasse au moins une prestation correcte,
quelle se donne une chance de se qualifier à la maison.

Aller l'ASM

Maradona
18/08/2015, 12h20
Pour moi, c'est mission impossible. :/:
Face à un adversaire de la trempe de Valence (l'une des 10 meilleures équipes d'Europe), être privé de 3 joueurs de niveau Champion's League (Kurzawa, Abdennour, Moutinho) dans un effectif qui en compte une petite dizaine seulement, ça risque d'être rédhibitoire. Surtout que ça va engendrer d'autre changements dans l'équipe (le duo Toul-Fabi qui n'a que 15 minutes de vie commune, Pasalic en 10?...)
Pour moi, l'ADN, c'est que vendredi à 20h30 tous les voyants étaient au vert, et l'optimisme au sommet, alors que 4 jours plus tard, la confiance est déjà bien retombée au moment d’aborder le match le plus important de ce début de saison...

Kouloukoukou
18/08/2015, 12h34
Le problème des milieux c'est qu'ils n'ont quasiment pas joués cette saison et que ce match arrive trop tot pour les jeunes recrues qui n'ont pas encore eu leur chance.
Rien que la semaine prochaine avec un match à Toulouse où il joueront pour certain on peut penser que l'équipe aura plus de cartouches car ils auront on l'espère pris leurs marques dans cette équipe.
Faire jouer un match de niveau LDC à des joueur comme Bakayoko, Bahlouli, Traoré pour leur premier match ce serait un sacré pari.

jay-esse-jay
18/08/2015, 12h40
Ca me fait sourire ce style de commentaires... Ou comment certains derrière leur écran prennent les coachs pour des tocards avec un aplomb déconcertant...
C'est sûr qu'avec le recul et étant au fait de la blessure de Moutinho c'est plus simple..

Avec tous les milieux de l'effectif et seulement 4 matchs officiels, je ne vois pas comment Jardim pourrait donner un temps de jeu convenable à tout le monde tout en ayant des résultats...

Bon, sinon, je ne suis pas super confiant pour le match, c'est vraiment un bon tirage de merde, mais le fait qu'il n'ai pas repris la compétition est une chance à saisir... D'autant qu'au vu de leurs résultats dans leurs matchs de prépa, ils ne semblent pas être super souverain, mais ça reste une sacrée équipe.
J'ai aussi le souvenir d'une valise prise face au Bayer, 4-1 de mémoire, où les allemands s'étaient baladés. Le seul que j'ai vu...

Heureux de te faire, toi aussi, sourire... :fleur:

Sauf que je tenais déjà ces propos AVANT la blessure de Moutinho...

Comment leur donner du temps de jeu en 4 matchs officiels ? En privilégient Traoré au lieu de Pasalic et Balhouli (voir Lemar) au lieu de Dirar.

Il serait plus sympa que certains argumentent, débattent, au lieu d'insulter ou de faire le procès du forumeur qu'ils contestent. Cf la superbe intervention de Dayi. Il n'aime pas le post de Gallarno, ça se respecte, mais qu'il le démonte point par point pour lui prouver qu'il a tort, au lieu de lui envoyer une vanne...

Tu te payes ma tête, sans avoir lu ma position dans le topic Jardim ou ailleurs, mais je réponds à ta question, au lieu de t'envoyer au gaz, c'est simple...

Pasalic a d'énormes qualités, il peut sortir un gros match et me faire mentir, mais sur ce qu'il a montré sur les derniers matchs, pourquoi ne pas donner du temps de jeu à un joueur qui nous appartient. D'autant que tout le monde dit le plus grand bien du meilleur joueur de la coupe du monde des moins de 20 ans...

Dirar, lui, n'a plus sa place, il n'est titulaire que grâce à la complaisance incompréhensible de Jardim. Je me répète, mais c'est le vide abyssale offensivement et défensivement, il commet trop de faute. Depuis sa blessure, il n'a plus aucune pointe de vitesse, ni de confiance.
Une "tournante" -Balhouli, Lemar, Silva- aurait permis de remettre en jambe notre portugais mais aussi donner du temps de jeu et de la confiance à nos 2 jeunes français. Ainsi que de les faire se sentir concernés.

Au lieu de ça, Jardim "bricole" et nous allons à Valence avec 2 titulaires blessés (Kurzawa se plaignait déjà en 1ère mi-temps, encore un mauvais point pour notre entraîneur). Il "bricole" aussi avec ses compo, son banc (surtout), ses changements de joueurs et de placements complètement incroyables et déstabilisants, autant pour nous que pour les joueurs. Mais pire encore, avec des jeunes joueurs en manque total d'expérience (normal, quoiqu'il aurait pu/du faire mieux, voir plus haut) et un Pasalic qui n'aura joué finalement que 20mn lors des 2 derniers matchs...

On pourrait y ajouter la gestion plus qu'incompréhensible des cas Abdennour et Echiejile...

Dayi'
18/08/2015, 12h59
J'ai même pas lu le post de Gallarno.

frãzinho
18/08/2015, 13h06
Assez d accord avec Gilles.
Dirar a joué tous les derniers matches alors que jardim aurait pu donner du temps de jeu à bahlouli et Traoré qui sont bien meilleurs techniquement que le magrébin.
Idem pour Pasalic qui sera même pas là l'an prochain. ce serait un joueur d'expérience on comprendrait pourquoi il prend la place des lemar, traoré etc... mais il a 20 ans comme eux !!

Si j'étais le coach je mettrai ça:
Suabasic
Fabinho wallace carvalho Raggi/Elderson
Toulalan Bakayoko
Silva Bahlouli cavaleiro
Martial

Carillo Traoré et le Shaa pour la derniere demi heure.
On blinde derriere et on joue le contre en premiere.
En seconde periode on sera mieux qu'eux donc on prendra davantage le jeu à notre compte.
C'est pour ça que je vois bien Martial et cavaleiro en pistons pour aller vite sur les contres.
En deuxieme mi-temps en ayant davanyage le ballon carillo sera precieux dans la surface et sur les cpa.
j 'espere qu'il plantera son but !
J'espere faire au moins un nul en marquant au moins un but.
faudra tenir les premières 45 minutes.

Ptit Mytho
18/08/2015, 13h09
@ gsg : Désolé que tu l'ai pris ainsi, je ne me foutais pas spécialement de ta gueule, mais du dernier commentaire de ton post..
En gros, le fait que tu prennes Jardim pour un tocard, alors que le mec connait 100 fois mieux son groupe et les qualités de chacun que toi..

J'veux dire le mec cotoie les joueurs tous les jours; il les voit évoluer au sein d'un groupe etc... Un collectif ce n'est pas qu'une somme d'individualités... Sur le papier Bahlouli, Lemar and Co. sont surement meilleur que Dirar, mais peut être que le coach estime que pour l'équilibre du truc, Dirar est plus important...

En fait ce que je te reproche à toi et à d'autres, c'est de toujours penser vous avec les clés sur la tactique, les joueurs, les compos... Et vous le faites avec aplomb et une certitude qui me laisse pantois.

Perso, j'évite de parler des compos, du coaching ou de tactique, je ne pense pas avoir tous les tenants et les aboutissants et les mecs en place sont bien plus expérimentés que moi...

Ce n'est pas le forumeur qui me fait sourire mais ce qu'il dit, rien de perso en somme.

Par exemple pour Echiejile, tu critiquais vraiment son absence de la feuille avant le match face à Lille???
Pour Abdennour, j'imagine que si il se prive de son meilleur défenseur c'est qu'il y a une raison... Vraiment pas à 100 %, la tête à un départ, en instance de départ etc... Et pour le coup, si la direction lui a dit de la boucler là dessus, normal qu'il ne dise rien...

jay-esse-jay
18/08/2015, 13h39
@ gsg : Désolé que tu l'ai pris ainsi, je ne me foutais pas spécialement de ta gueule, mais du dernier commentaire de ton post..

Tu me traîtres d'apprenti-sorcier, je sais que ce n'est pas méchant, mais ça n'apporte rien à la discussion.

En gros, le fait que tu prennes Jardim pour un tocard, alors que le mec connait 100 fois mieux son groupe et les qualités de chacun que toi..

Je ne le prends pas pour un tocard, j'ai aussi souligné ses côtés positifs, mais je m'interroge sur ce que je pense être ses défauts et ses erreurs. Apportez de la contradiction, au lieu de me traiter d'apprenti-sorcier ou de mec qui fait des cracking.
À ce sujet, d'ailleurs, pour mon "cracking" sur le geste défensif de Kurzawa, lors du 1-0 pour Nice, j'ai posté une photo pour prouver mes dires, résultats, ZÉRO commentaire...

J'veux dire le mec cotoie les joueurs tous les jours; il les voit évoluer au sein d'un groupe etc... Un collectif ce n'est pas qu'une somme d'individualités... Sur le papier Bahlouli, Lemar and Co. sont surement meilleur que Dirar, mais peut être que le coach estime que pour l'équilibre du truc, Dirar est plus important...

En fait ce que je te reproche à toi et à d'autres, c'est de toujours penser vous avec les clés sur la tactique, les joueurs, les compos... Et vous le faites avec aplomb et une certitude qui me laisse pantois.

Oui, je viens ici sans avoir plus d'info que ça, pour donner mon avis. Il me semble que c'est le principe, non ?
Si on savait tout ou si on ne venait que souligner les victoires et les points positifs, comme ça serait chiant...

Perso, j'évite de parler des compos, du coaching ou de tactique, je ne pense pas avoir tous les tenants et les aboutissants et les mecs en place sont bien plus expérimentés que moi...

Ben moi c'est ce qui m'amuse...

Ce n'est pas le forumeur qui me fait sourire mais ce qu'il dit, rien de perso en somme.

Par exemple pour Echiejile, tu critiquais vraiment son absence de la feuille avant le match face à Lille???
Pour Abdennour, j'imagine que si il se prive de son meilleur défenseur c'est qu'il y a une raison... Vraiment pas à 100 %, la tête à un départ, en instance de départ etc... Et pour le coup, si la direction lui a dit de la boucler là dessus, normal qu'il ne dise rien...

Oui, je maintiens que c'est une erreur que ne mettre qu'un défenseur sur la feuille de match. Le fil du match l'a prouvé mais c'est aussi une question de simple logique mathématique... On ne peut faire rentrer que 3 joueurs, à quoi bon mettre 4 ou 5 joueurs offensifs !!??
Un entraîneur, comme un joueur, doit mettre ses couilles sur la table de temps en temps... Il s'est déjà fait enfler par les dirigeants l'an dernier (tient, on dirait le cas Bielsa), il doit gueuler cette année, vu qu'en plus. Il a réussi sa saison malgré tout. Soit on lui assure que le tunisien reste, soit on recrute, mais là, on fait n'importe quoi...

:fleur:

Ethaniel
18/08/2015, 13h55
Article d'un des journaux de Valence: "Levante, el mercantil valenciano"

Nuno, entraîneur: "La fascination dépasse le respect"

L'entraîneur de Valence évite de parler d'Otamendi et insiste sur l'objectif de faire un bon match.

L'équipe est fascinée, convaincue et optimiste pour gagner demain contre Monaco et accéder en Ligue de champions. Rétif à parler du départ imminent d'Otamendi, le technicien a digressé au moins sept fois sur son intention unique de parler du match et non de la vente de l'Argentin. Nous allons jouer un match fondamental pour nous et le reste, le club s'en occupe, s'est-il excusé.

Je dis à tous les joueurs qu'ils ont ma pleine confiance. Un appui particulier à Rubén Vezo qui sera celui qui occupera le poste d'Otamendi. Il est prêt. Dans cette préparation, il a démontré un grand niveau. Il est rapide et puissant et a beaucoup travaillé pour s'harmoniser avec la ligne de défense. Il s'est adapté à Mustafi et est formé pour concourir demain.

Pour Nuno, il sera important de maintenir la cage vierge: il est essentiel de ne pas prendre de buts parce que dans cette éliminatoire, cela est déterminant, nous ne pensons qu'à cela. On ne peut pas projeter un match sans s'y investir. Nous voulons y parvenir par le score et essayer de faire un bon match.

L'équipe a faim et fait ouvrir les yeux sur notre manière de jouer, au-delà du niveau très haut de Monaco, la fascination dépasse le respect.

Le club a communiqué que le match se déroulerait à guichets fermés. Le technicien, avec satisfaction, a précisé: la passion nous a toujours aidés. Quand l'année passée nous arrivions au stade, nous savions déjà que nous avions un avantage et nous disons merci. Maintenant c'est notre devoir de leur rendre quelque chose avec notre effort et notre travail, le fait que les supporters remplissent le stade.
Unis, nous sommes très forts et l'adversaire souffre. Je remercie les soutiens et souhaite demain, pouvoir dire que nous avons franchi un pas vers le rêve de la Champions.

Nuno a convoqué à toute l'équipe, y compris André Gómes.

Amparo Barbeta

Ethaniel
18/08/2015, 14h08

En total accord avec toi, mais à 1000 %. Philosopher sur le dispositif et le nom des joueurs imaginés, est de l'ordre soit de la prétention, soit du rêve puéril…

A Jardim de décider, quelles que soient ses erreurs!

jay-esse-jay
18/08/2015, 14h24
L'équipe a faim et fait ouvrir les yeux sur notre manière de jouer, au-delà du niveau très haut de Monaco, la fascination dépasse le respect.

Je ne comprends, rien, mais rien à cette phrase !!?? Problème de traduction ou c'est moi qui suis débile ??? O_o

Quant à ton autre post, Ethaniel, vu ton parti pris aveugle et affiché, je n'y répondrais pas. :fleur:

Lowry
18/08/2015, 14h31
Ça va être tres trop?chaud pour nos jeunes
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-stade-de-valence-a-guichets-fermes-pour-la-venue-de-monaco/582868?xtref=http://mobile.newsnow.co.uk/A/788121394%C2%A4-17367:2610&

Shuryuken
18/08/2015, 14h31
En total accord avec toi, mais à 1000 %. Philosopher sur le dispositif et le nom des joueurs imaginés, est de l'ordre soit de la prétention, soit du rêve puéril…

A Jardim de décider, quelles que soient ses erreurs!

On fait quoi du coup on ferme le vizu et on revient faire un bilan large et détaillé fin Mai ?

Ethaniel
18/08/2015, 14h44
Il y a tellement de sujets à discuter…
Après le match, d'accord, on analyse ce dispositif, les joueurs et la tactique.

Personnellement, je ne me vois pas, avant match, proposer une liste de joueurs, qu'ils soient bons, mauvais ou préférés. Ça n'a pas de sens par rapport à la décision suprême de l'entraîneur.

Au final, c'est un peu la surprise.

Shuryuken
18/08/2015, 14h46
Ah, je ne l'avais pas compris comme çà, merci pour ta précision ;)

Zekk
18/08/2015, 14h51
Pour moi, c'est mission impossible. :/:
Face à un adversaire de la trempe de Valence (l'une des 10 meilleures équipes d'Europe), être privé de 3 joueurs de niveau Champion's League (Kurzawa, Abdennour, Moutinho) dans un effectif qui en compte une petite dizaine seulement, ça risque d'être rédhibitoire. Surtout que ça va engendrer d'autre changements dans l'équipe (le duo Toul-Fabi qui n'a que 15 minutes de vie commune, Pasalic en 10?...)
Pour moi, l'ADN, c'est que vendredi à 20h30 tous les voyants étaient au vert, et l'optimisme au sommet, alors que 4 jours plus tard, la confiance est déjà bien retombée au moment d’aborder le match le plus important de ce début de saison...

Je suis assez d'accord avec toi, la confiance n'est pas au top avant ce match.

Mais depuis le début on sait que quel que soit le tirage ce barrage serait tres tres difficile.

Pour se rassurer un peu il faut se remémorer l'avant match du quart de finale aller contre Arsenal...
La suspension de Toulalan, les blessures de Raggi, Carvalho et Bakayoko, les absences de dernière minute de Kurzawa et Carrasco...
On flippait tous à devoir aller dans l'antre de l'Emirates avec les Touré, Wallace, Fabinho au milieu, Echiejile ou encore Martial à gauche...
La suite on la connait.

Si on doit avoir confiance c'est en Jardim.
Quel que soit la liste des absents il est toujours parvenu à proposer un onze cohérent et pouvant répondre présent.

Moi pour ce match aller je verrais bien :
------------Subasic
--------Toulalan Baka/Pasalic
Cavaleiro----Silva--El-Shaarawy
------------Martial

matra2b
18/08/2015, 15h22
La confiance du vizu n'est pas au top. Celle du groupe on ne la connaît pas vraiment. La saison passée il y a eu des coups durs, des blessés difficiles à remplacer et malgré tout l'équipe a tracé son chemin. Alors je pense que si le groupe commence une dépression car il y a deux blessés et un joueur de côté on n'est pas sorti de l'auberge.

hypo
18/08/2015, 15h38
Ça va être tres trop?chaud pour nos jeunes
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-stade-de-valence-a-guichets-fermes-pour-la-venue-de-monaco/582868?xtref=http://mobile.newsnow.co.uk/A/788121394%C2%A4-17367:2610&

C'est la qu'on va voir ceux qui en ont et ceux qui en ont pas (désolé pour l'expression un peu triviale).
Jouer dans ce type d'ambiance est inhérent à la fonction de footballeur de haut niveau à laquelle aspirent tous nos jeunes.

En même temps, pas sur que ça puisse impressionner El Sha par exemple, ou Carillo qui a du en voir d'autres à la Bombonera ou au Monumental.

En parlant du public de Mestalla, pas mal de connaisseurs le décrivent comme versatile/hyper exigeant. Capable de supporter son équipe évidemment mais aussi de se retourner contre elle en cas de mauvais match. À nous d'en profiter.

Même si perso, j'ai tendance à penser que ça va être très très compliqué.

3betlight
18/08/2015, 18h09
C'est de pire en pire sur le vizu,
maintenant, proposer une compo ou donner
son avis sur les joueurs avant un match c'est être prétentieux :euh::salut:!!

Dorénavant, il ne faut plus ouvrir de sujet d'avant match.

frãzinho
18/08/2015, 18h17
Je suis assez d'accord avec toi, la confiance n'est pas au top avant ce match.

Mais depuis le début on sait que quel que soit le tirage ce barrage serait tres tres difficile.

Pour se rassurer un peu il faut se remémorer l'avant match du quart de finale aller contre Arsenal...
La suspension de Toulalan, les blessures de Raggi, Carvalho et Bakayoko, les absences de dernière minute de Kurzawa et Carrasco...
On flippait tous à devoir aller dans l'antre de l'Emirates avec les Touré, Wallace, Fabinho au milieu, Echiejile ou encore Martial à gauche...
La suite on la connait.

Si on doit avoir confiance c'est en Jardim.
Quel que soit la liste des absents il est toujours parvenu à proposer un onze cohérent et pouvant répondre présent.

Moi pour ce match aller je verrais bien :
------------Subasic
--------Toulalan Baka/Pasalic
Cavaleiro----Silva--El-Shaarawy
------------Martial

Moi aussi je veux mettre cavaleiro à droite depuis le debut de saison mais sa deuxieme periode cpntre lille m'a très déçue.
je suis plus très sûr maintenant :/:

ce serait THE solution!!
On aurait une belle ligne offensive.

AlyumdrA
18/08/2015, 19h10
Moi j'imagine Jardim nous sortir :

------------Subasic-------------------
Fabinho--Raggi--Carvalho--Echiejile
--------Toulalan---Pasalic------------
Dirar---------Silva----------Cavaleiro
-------------Martial-------------------

- Echiejile pour Kurzawa, car c'est le plus simple.
- Pasalic au lieu de Moutinho, car il a déjà 3 titularisations dans les jambes et qu'il est largement devant Bakayoko qui fait tribune pendant ce temps là. Fabinho ? C'est une solution, ça voudrai dire décalé Raggi sur l'aile et Wallace en DC. ça reste une très bonne solution, mais qui n'a pas été mis en place depuis des mois, contrairement à celle proposé.
- Dirar, Silva et Cavaleiro en MO. Silva car il est incontournable, Cavaleiro car il est devant El Shaarawy pour le moment (le match contre Lille, le prouve bien). Dirar à été titulaire les 4 premiers matchs, quasi titulaire à chaque match de LdC l'an passé. Pour un match à l'extérieur face à une grosse équipe, c'est pas maintenant que Jardim va le sortir du 11.
- Martial en pointe. Ok Carrillo est meilleur que lui sur ses bouts de matchs, mais Martial est une très bonne arme en contre-attaque (son point fort même), alors que Carrillo est meilleurs dans la conservation de balle et la remise. Pour un match ou on va être acculé et jouer les contre à fond, Martial semble une meilleur solution.

J'ai regarder la selection de Valence et au final je connais quasiment personne, hors les attaquants et Fegouli (et encore c'est car je suis ex-Grenoblois et que je l'ai vu débuter au GF38). Vraiment dur de ce faire une idée de la valeur de cette équipe (outre le faite d'être 4ème du plus gros championnat actuel).

1994
18/08/2015, 19h28

Je pense que Jardim mettra plutôt Fabinho à la place de Pasalic et Touré à la place de Fabinho. Emirates style.

Miyoki
18/08/2015, 19h37
J'ai entendu sur RMC, je crois que c’était un supporter qui disait que la relation entre Jardim et Bakayoko n'est pas au beau fixe, déjà il ne joue pas mais en plus il arrive en retard aux entrainements.

romulo
18/08/2015, 20h16
Si seulement on avait tirer ManU!!!!!

Chula
18/08/2015, 20h20

Tu m'étonnes !!! Ne pas vouloir de l'autre tanche de Dirar,ça ne peut être que de la prétention ou un rêve puéril pour Etnaniel.

Chula

marcelo10
18/08/2015, 21h01
Je demande à Leonardo ainsi qu'aux joueurs de ne pas perdre pas plus de 2 buts d'écart. J'ai déjà pris ma place pour le match retour et je veux faire le long trajet qui me sépare du Louis 2 avec un minimum d'espoir. Merci.

frãzinho
18/08/2015, 21h12
Je suis pas rassuré.
Pashalitch à côté de la Toule ça m'emballe vraiment pas.
Raggi/ Carvalho je considère pas que c'est mauvais mais comme les remplaçants de wallace/Abdenour.
Elderson est meilleur qu'avant mais c'est pas Kurzawa.
Le petit Touré à la place de fabinho ça se tente, car on a personne à part le bresilien en relayeur, si Bakayoko est au placard :pleure:
Traoré ?
Je le connais pas mais peut-il faire le taf ? je le vois plus devant l 'ancien Lillois pêrso, pas en 8.
Ca fait beaucoup de titulaires sur le carreau (Kurzawa, wallace, Abdenour, Moutinho)

Y'a que devant où on a les armes, sans compter qu'on a du banc (Carillo, Bahlouli, El Shaarrawi).

Bibop
18/08/2015, 21h21
J'ai entendu sur RMC, je crois que c’était un supporter qui disait que la relation entre Jardim et Bakayoko n'est pas au beau fixe, déjà il ne joue pas mais en plus il arrive en retard aux entrainements.

C'est ce qu'à affirmé l'Equipe ce matin,
Jardim serait déçu du niveau affiché par Bakayoko et de son implication pendant toute la préparation, auxquels seraient venus s'ajouter des retards à l'entrainement, qui auraient fortement déplu au staff !!!
Ce qui expliquerait que Bakayoko aurait reculé ds la hiérarchie, et d'autres joueurs lui sont préférés,
sans parler du fait que le staff voit davantage en lui le "back-up" de Toulalan, et l'idée n'est pas de les associer !!!

Sinon selon le journaliste de l'Equipe, Jardim a testé plusieurs formules hier,
il y a eu l'association Toulalan-Fabinho et Toulalan-Pasalic avec Silva en 10, c'est Touré qui a pris le couloir droit qd Fabinho n'y était pas,
et il a aussi testé Pasalic en "10" devant la paire Toulalan-Fabinho, et ds ce cas, Silva a été décalé à droite,

j'opterai bien pour ce dernier schéma, ds l'optique de densifier notre milieu de terrain face à celui de Valence, mais Silva aura un gros travail à faire ds le repli défensif pour contrôler Gaya, qui est un arrière gauche très offensif, sans quoi Touré risque d'être en difficultés, car il aura aussi un ailier gauche à contrôler,

comme Valence possède 2 latéraux très offensifs, j'abandonnerai le 4-2-3-1 pour un 4-3-3, avec Pasalic relayeur gauche et Fabinho relayeur droit, qui auraient pour rôle de contrôler également les montées des latéraux adverses, et de soulager un peu 2 nos ailiers ds la partie du replacement offensif, et de leur laisser plus de libertés pour partir ds le dos des latéraux !!!

frãzinho
18/08/2015, 21h28
Un truc comme ça quoi:

-------------Subasic--------------
Touré-----raggi----carvalho----Elderson
----------------Toulalan---------------------
------Fabinho-----------Pasalic------------
Silva----------Martial------------cavaleiro

Si les gars d'en face sont des feux follets sur les côtés comme tu dis on a interêt à les bloquer ouai :pleure:

Ethaniel
18/08/2015, 23h40

J'ai dit un dispositif et une compo uniquement. Je n'ai pas dit de ne pas parler des joueurs!
Et puis ce n'est que ma vision, celui qui veut produire dix fois par jour un schéma à la 4-4-2 ou à la 6-4-2 en changeant les noms ou en ne les changeant jamais, libre à lui de le faire.

C'est une forme de loterie ou de loto, dit comme ça, ça passera mieux?

Turini
19/08/2015, 00h57
Moutinho a été remplacé par Lacina Traoré sur la liste A pour les barrages. (source: site de l'UEFA)

The Clash
19/08/2015, 01h26
Le seul point sur lesquels on est sûrs d'être meilleurs qu'eux, c'est sur la forme physique, étant donné qu'on commence déjà à être dans le rythme des matchs officiels et eux pas du tout.
Etant donné l'état de fatigue extrême avec lequel ont fini nos joueurs contre Lille, je pense que la meilleure des solutions est de faire le dos rond pendant 60 minutes en espérant ne pas en prendre un (car eux vont être en feu durant cette période, totalement frais) et ensuite, sur les 30 dernières minutes, là où eux n'auront plus de jus, planter une ou deux banderilles. C'est là où le coaching et la compo initiale de Jardim vont prendre tous leurs sens.

Maintenant, on a 2 autres problèmes : les blessures de Moutinho (qui n'a pas de remplaçant "affuté" actuellement) et de Kurzawa (qui n'a qu'un médiocre Echiejilé comme second) d'abord, le niveau global de l'équipe ensuite, qui est, à mon sens, sans Abdennour / Kurzi / Moutinho, un peu inférieur à celle de Valence.

Du coup, au vu de tout ça, je mettrais bien Pasalic, Dirar titulaires au milieu, parce qu'il sera très facile de les virer à la 60ème minute pour faire entrer de l'artillerie lourde bien fraîche (El Shaa / Bahlouli / Traoré au choix) de bien meilleure qualité pour insister avec nos meilleurs éléments au meilleur moment et Carillo en attaque (au cas où on ait un ou deux ballons exploitables).

Un truc comme ça :

0-60'
Subasic
Fabinho - Raggi - Carvalho - Echiejilé
Toulalan
Silva - Pasalic
Dirar ----------------------Cavaleiro
Carillo

60'-90'
Subasic
Fabinho - Raggi - Carvalho - Echiejilé
Toulalan
Silva
Cavaleiro------Traoré / Bahlouli----El Sha
Martial / Carillo

i.e. finir très offensif contre une équipe de Valence qui sera probablement bien fatiguée en fin de rencontre.
Il faut absolument qu'on mette un but à l'extérieur sur ce match aller, quitte à en prendre un (voire même deux...), vu notre stérilité en passe de devenir légendaire au Louis II depuis l'ère Jardim, je nous vois mal faire autre chose que 0-0 au retour si nous ne revenons pas de Valence en position de force.

Tarô
19/08/2015, 07h01
C'est ce qu'à affirmé l'Equipe ce matin,
Jardim serait déçu du niveau affiché par Bakayoko et de son implication pendant toute la préparation, auxquels seraient venus s'ajouter des retards à l'entrainement, qui auraient fortement déplu au staff !!!
Ce qui expliquerait que Bakayoko aurait reculé ds la hiérarchie, et d'autres joueurs lui sont préférés,
sans parler du fait que le staff voit davantage en lui le "back-up" de Toulalan, et l'idée n'est pas de les associer !!!

il y a eu l'association Toulalan-Fabinho et Toulalan-Pasalic avec Silva en 10, c'est Touré qui a pris le couloir droit qd Fabinho n'y était pas,
et il a aussi testé Pasalic en "10" devant la paire Toulalan-Fabinho, et ds ce cas, Silva a été décalé à droite,

j'opterai bien pour ce dernier schéma, ds l'optique de densifier notre milieu de terrain face à celui de Valence, mais Silva aura un gros travail à faire ds le repli défensif pour contrôler Gaya, qui est un arrière gauche très offensif, sans quoi Touré risque d'être en difficultés, car il aura aussi un ailier gauche à contrôler,

comme Valence possède 2 latéraux très offensifs, j'abandonnerai le 4-2-3-1 pour un 4-3-3, avec Pasalic relayeur gauche et Fabinho relayeur droit, qui auraient pour rôle de contrôler également les montées des latéraux adverses, et de soulager un peu 2 nos ailiers ds la partie du replacement offensif, et de leur laisser plus de libertés pour partir ds le dos des latéraux !!!

Et toujours selon RMC, il se dit que si cette option (Fabinho en 8 et Pasalic en 10) semblait partir favorite au départ, la préparation moyenne d'A.Touré ainsi que son dernier match de CFA très hésitant engendrerait des réticences vis à vis du staff technique. En d'autres termes, personne ne semble confiant sur le fait que Touré puisse, à ce stade de la saison, reproduire sa prestation de l'Emirates.

Ju'
19/08/2015, 08h49
Et toujours selon RMC, il se dit que si cette option (Fabinho en 8 et Pasalic en 10) semblait partir favorite au départ, la préparation moyenne d'A.Touré ainsi que son dernier match de CFA très hésitant engendrerait des réticences vis à vis du staff technique. En d'autres termes, personne ne semble confiant sur le fait que Touré puisse, à ce stade de la saison, reproduire sa prestation de l'Emirates.

Donc on aurait Raggi à droite avec Wallace et Carvalho en défense centrale. Faudra pas qu'un d'eux se blesse car les solutions vont être maigre.

hebus
19/08/2015, 09h06

- Echiejile pour Kurzawa, car c'est le plus simple.
- Pasalic au lieu de Moutinho, car il a déjà 3 titularisations dans les jambes et qu'il est largement devant Bakayoko qui fait tribune pendant ce temps là. Fabinho ? C'est une solution, ça voudrai dire décalé Raggi sur l'aile et Wallace en DC. ça reste une très bonne solution, mais qui n'a pas été mis en place depuis des mois, contrairement à celle proposé.
- Dirar, Silva et Cavaleiro en MO. Silva car il est incontournable, Cavaleiro car il est devant El Shaarawy pour le moment (le match contre Lille, le prouve bien). Dirar à été titulaire les 4 premiers matchs, quasi titulaire à chaque match de LdC l'an passé. Pour un match à l'extérieur face à une grosse équipe, c'est pas maintenant que Jardim va le sortir du 11.
- Martial en pointe. Ok Carrillo est meilleur que lui sur ses bouts de matchs, mais Martial est une très bonne arme en contre-attaque (son point fort même), alors que Carrillo est meilleurs dans la conservation de balle et la remise. Pour un match ou on va être acculé et jouer les contre à fond, Martial semble une meilleur solution.

J'ai regarder la selection de Valence et au final je connais quasiment personne, hors les attaquants et Fegouli (et encore c'est car je suis ex-Grenoblois et que je l'ai vu débuter au GF38). Vraiment dur de ce faire une idée de la valeur de cette équipe (outre le faite d'être 4ème du plus gros championnat actuel).

A propos de cette phrase en gras j'ai vraiment des doutes. Je ne suis pas certain qu'on va a Mestalla en se disant "on va planter le bus ils vont nous acculer". Au contraire je pense qu'on va faire (et qu'on devrait faire) une alternance en commencant par les presser tres tres haut des les premieres minutes, comme on l'avait fait a l'emirates ou a Turin d'ailleurs.
Idealement faire les 15premieres minutes pied au plancher, aller les chercher tres haut avec un pressing tout terrain. baisser le pied entre la 15eme et la 40eme en reculant et en procedant en contre, puis relancer en fin de premiere. En deuxieme mitemps, en fonction du score si il est favorable on peut voir venir ou au contraire chercher a marquer.
L'idee etant de les fatiguer tres vite de les obliger a commettre des erreurs tres tot des leurs premiers ballon.
L'absence de Moutinho est la plus prejudiciable dans ce domaine ca rc'est lui qui orchestre ces variations de rythmes et de pressing.

En rapport a Bakayoko c'est quand meme fort dommageable compte tenu des declarations de Vadim "Martial, Silva et Bakayoko sont les seuls intransferables".

AlyumdrA
19/08/2015, 09h35
A propos de cette phrase en gras j'ai vraiment des doutes. Je ne suis pas certain qu'on va a Mestalla en se disant "on va planter le bus ils vont nous acculer". Au contraire je pense qu'on va faire (et qu'on devrait faire) une alternance en commencant par les presser tres tres haut des les premieres minutes, comme on l'avait fait a l'emirates ou a Turin d'ailleurs.

Sur RMC durant le week-end, ils ont justement fait un parallèle entre Lille qui se contente de mettre le Bus et de dégager le ballon devant pour son unique attaquant, et le Monaco de 14/15 qui défendais bas avec un gros pressing et ressortait proprement le ballon pour placer des contres-attaques.
C'est 2 style différents de jeu défensifs et quand je parlais d'être acculé, c'est à dire que Valence aura la possession et tentera de percé notre défense, je vois bien sur l'ASM reproduire le schéma de la saison dernier et non pas de mettre le Bus Lillois devant nos cages ;)

LM64
19/08/2015, 10h12
Donc on aurait Raggi à droite avec Wallace et Carvalho en défense centrale. Faudra pas qu'un d'eux se blesse car les solutions vont être maigre.

Donc comme l'Equipe et Nice-Matin l'estiment on aura bien Fabinho à droite et Pasalic au milieu aux côtés de Toulalan, il va devoir sortir le match de sa vie le jeune croate. Après, il a pour lui de connaître le championnat espagnol, c'est un avantage.

Les méformes de Bakayoko et de Touré sont problématiques quand même, et elles montrent que malgré un effectif large, ce n'est pas le cas à tous les postes. On a beaucoup de solutions offensives mais moins de défensives.

Finalement on a que 4 joueurs pur 2 postes : Toulalan, Bakayoko, Pasalic, Moutinho (j'estime là que Moutinho n'est pas destiné à jouer plus haut, sinon ça fait que 3 joueurs). Et Adama Traoré semble fait pour jouer un peu plus haut quand même. Du coup, on est limité niveau milieu défensif, Toulalan est notre seule valeur sure. La méforme de Touré empêchant Fabinho de remonter.
J'espère qu'on ne regrettera pas les prêts de Pi et Tisserand.

AlyumdrA
19/08/2015, 10h22
MC : Toulalan, Moutinho, Bakayoko, Pasalic, Fabinho, Traoré.
LD : Fabinho, Touré, Raggi, Dirar.

Même si ce sont pas toujours des spécialistes du poste, on a quand même beaucoup de solutions. Recruter un joueur pour un de ces 2 postes, c'est avoir un joueur qui aura un temps de jeu ridicule.

Tarô
19/08/2015, 10h31

En fait la conclusion c'était plutôt de dire que si Touré n'est pas suffisamment convaincant on restera sur du Fabinho à droite. Et à ce moment là Pasalic pourrait remplacer Moutinho poste pour poste, Silva resterait en 10 et donc Dirar serait titulaire. Je pense d'ailleurs qu'on se tournera vraisemblablement vers ce schéma là même si ça reste ouvert.

Yapenobordel!!
19/08/2015, 10h32
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Cissako mais c'est dommage j'avais envie de le voir à l'oeuvre, il aurait pu être une alternative solide à Fabinho sur le côté droit.

petithomme
19/08/2015, 10h39
On pourrait aussi commencer avec :

---------------Subasic------------------
Fabinho - Raggi - Carvalho - Echiejile
--------Toulalan - Pasalic-------------
Silva--------------------------Cavaleiro
----------Carillo - Martial--------------

Moutinho a été remplacé par Lacina Traoré sur la liste A pour les barrages. (source: site de l'UEFA)

On communique une nouvelle liste après les barrages non ?

LM64
19/08/2015, 11h17
MC : Toulalan, Moutinho, Bakayoko, Pasalic, Fabinho, Traoré.
LD : Fabinho, Touré, Raggi, Dirar.

Même si ce sont pas toujours des spécialistes du poste, on a quand même beaucoup de solutions. Recruter un joueur pour un de ces 2 postes, c'est avoir un joueur qui aura un temps de jeu ridicule.

Sauf que si dans ta liste de MC (j'attends toujours une preuve que Traoré est un MC, pour moi c'est un joueur plus offensif que Moutinho par exemple), tu enlèves Toulalan, et que tu n'alignes pas Bakayoko car pas bon, les autres ne peuvent pas être alignés ensembles, car ça récupère 0 ballons.
Ce n'est pas une doublette comme celle de DC où l'on peut compter le nombre de joueurs pour les 2 postes ensembles...

On alignera probablement pas deux purs récupérateurs ensembles (Toulalan et Baka) ni deux relayeurs ou MO (Moutinho, Pasalic, Traoré éventuellement) sinon on prendra l'eau. Il faut voir cette doublette en 1+1. Si Toulalan se blesse on sera clairement dans la merde.
Tu comptes Fabinho, or si on l'enlève du côté droit, tu vois bien que les trois autres sont quand même limités à ce poste (Touré y a déjà fait de très bons matchs, mais je me fondais sur RMC qui dit qu'il n'est pas convaincant du tout en se moment).

Je me dis juste, que si on avait un autre joueur du profil MdF/MC, genre Kondogbia (plutôt que que des MC/MO comme Pasalic et Traoré), comme Danilo, il postulerait à une place de titulaire dès ce soir au vu de la situation de l'effectif : Moutinho blessé, Bakayoko et Pasalic pas au top, Traoré probablement pas prêt, Fabinho cantonné à droite par faute de remplaçant viable. On voit bien que la liste de MC est subitement réduite.

Edit :

On communique une nouvelle liste après les barrages non ?

Oui tout à fait, on publie une liste avant le 2 septembre pour les poules il me semble.

C'est logique de sortir Moutinho qui est d'ores et déjà indisponible pour les deux rencontres, surtout qu'on a des joueurs de l'effectif pro en dehors de la liste. Traoré est d'ailleurs le dernier il me semble, l'autre étant Costa mais il est blessé... Il y a aussi Boschilia, mais il ne doit pas être prêt.

3betlight
19/08/2015, 11h55
La question est de savoir s'il faut prendre des risques,
et donc tout faire pour marquer un but ( équipe offensive ) type :
Fabinho - Raagi - Carvalho - Echiejile
--------Toulalan - Pasalic-------------
Silva--------------------------Cavaleiro
----------Carillo - Martial---

Pasalic étant un joueur qui se porte vers l'avant.

ou sur un système plus défensif type

Fabinho - Raagi - Carvalho - Echiejile
--------Toulalan - Bakayoko-------------
Dirar-----------Sylva------------Cavaleiro
-------------------Martial

Afin de préserver ces chances et tout jouer à la maison.

Franchement, entre les deux, faut vraiment connaître
l'état de forme de chaque joueur !

Perso j'ai la boule au ventre qui monte,
Allez l'ASM !

MrGeorge
19/08/2015, 13h00
Ce passage en 4-4-2 en l'absence de Moutinho m'a aussi traversé l'esprit. Certes ça bride un peu Bernardo (encore plus s'il reste sur le banc au profit de Dirar, ce qui est toujours possible afin de s'assurer de finir fort), mais ça offre à Martial un compère d'attaque et rien que pour ça, c'est peut-être à essayer. Adama Traore me semble sinon celui qui peut le mieux remplacer Moutinho poste pour poste devant deux MD ; il a aussi l'avantage de ne pas être attendu, ni connu, et d'être très vif, avec un jeu vertical assez imprévisible. Une pièce sur lui pour ce match. Balhouli pourrait aussi être lancé.
(En revanche, je ne vois pas de raison de lancer des Touré ou Bakayoko pour bricoler une assise défensive. Au pire, Jardim alignera peut-être Raggi à gauche et titularisera Wallace dans l'axe s'il a des doutes sur sa charnière face à ce qui sera pour elle la plus forte opposition de ce début de saison.)

Je n'excluerais donc pas cette équipe :

___________Martial
Cavaleiro____Traore____Dirar
_______Pasalic__Toulalan
Echiejile__Carvalho__Raggi__Fabinho

À moins que Bernardo puisse finir son match sans baisser d'intensité auquel cas il prendrait la place de Dirar.

Il faudra quoi qu'il en soit des guerriers pendant 95 minutes ce soir !
:tamb:

MrGeorge
19/08/2015, 16h30
Pas le moindre message de toute l'après-midi, je m'interroge :
- vous êtes tellement sidérés par la pertinence de mon analyse qu'il n'y a rien à ajouter
- vous êtes dans le bus et vous approchez du stade
- vous vous faites dessus aux toilettes

Shuryuken
19/08/2015, 16h54
J'étais parti chercher des infos:

- Morientes souhaite voir Valence nous poutrer ce soir

- Di Vaio parle avec amusement de nos 5 à 10 000 supporters en tout et pour tout

Sinon, pour te répondre, çà m'étonnerait fort que Bernardo débute sur le banc. Il n'est pas à 100% mais je pense qu'en l'absence de notre métronome et en y ajoutant Kurzawa, Jardim ne prendra pas de risque à ce niveau là. Il nous faut au-moins quelqu'un de "sûr" devant.
Cavaleiro est prometteur mais çà reste à confirmer
Dirar est un bon soldat mais pas forcément celui qui prend les choses en main quand il s'agit d'organiser
Quant à Martial, grand demandeur de ballons dans les pieds, il ne s'en sortira pas tout seul.

Dans les 3 logiquement le seul qui peut se faire doubler dans le 11 par Bernardo est Dirar, ne serait ce que par le positionnement.

Traoré je le vois effectivement reprendre le rôle de Moutinho mais est-ce opportun de lui confier une si grosse responsabilité à ce moment crucial.....

A mon avis il voudra d'abord assurer une bonne assise défensive. A partir de là je plussoirais si je voyais la paire Toule-Fabi au milieu. Quant à Pasalic, j'ai autant de doutes que pour traoré mais sachant qu'il a déjà joué, il est peut-être plus à même à vite se mettre dans le bain.

----------Toulalan---Fabinho
----------------Pasalic
--bernardo-----Martial-----Cavaleiro

Pas fan de base mais sur ce match, enfermons les, voyons ce qui se passe et si besoin faisons les changements ( pas en mode #ASMLOSC hein )

Sinon comme déjà dit, Bernardo en 10 et Dirar à droite, du classique. Voilà voilà.. de rien :ninja:

jay-esse-jay
19/08/2015, 17h17
Je ne sais pas si ça a été dit ou pas, mais je balance l'info quand même, au cas où, Bein prendra l'antenne à 19h00. :-)

Dayi'
19/08/2015, 17h22
Toulalan et Fabinho ensemble, qu'est-ce que c'est vilain! Si on veut vraiment assurer, autant faire jouer Bakayoko aux côtés de Toulalan et ainsi laisser Fabinho jouer en tant que latéral droit.

Après, si on veut assurer un peu de relance et ne pas céder au bus (face à Arsenal au retour, on avait montré toutes nos limites), on peut aligner Pasalic et Traoré... c'est vrai que c'est jeune, mais ils sont frais et vont avaler les kms à un poste qu'ils connaissent mieux que Fabinho.

Ensuite, B.Silva me semble indispensable, même chose pour Cavaleiro qui n'aura pas peur de défendre contrairement à El-Shaarawy dont on connaît la réticence pour le travail défensif. Maintenant, je vois bien Jardim aligner Dirar parce qu'on sait qu'il va courir comme un porc et ce n'est qu'à l'heure de jeu que B.Silva apparaitra, lui qui n'a pas réalisé la totalité de la préparation physique, il faut le rappeler.

En pointe, Martial. Il aura des espaces. A lui de me rendre la confiance que je place en lui toutes les semaines.

frãzinho
19/08/2015, 18h23
Pasalic et ses passes vers l'arrière ?
Je suis vraiment pas convaincu par ce joueur.
J'espère qu'il me fera mentir.

Shuryuken
19/08/2015, 18h26
Le public lui, est déjà chaud

https://twitter.com/ug_football/status/634051470669824000

jay-esse-jay
19/08/2015, 18h32
Josse vient d'annoncer, l'air de rien, un coup de billard à 3 bandes. Ottamendi à City, Abdennour à Valence er Mangala à Monaco...

frãzinho
19/08/2015, 18h33
Ce soir je veux 12 spartiates sur le champ de bataille !!!
Peu importe que ce soit Pasalic Dirar ou Echiejilé.
Je veux qu'ils se mettent minable!!!

mrthib9
19/08/2015, 18h35
sincèrement, nos joueurs se sont toujours battu jusqu'au bout, j'ai confiance en eux pour ça ! mais effectivement Mestalla est un stade vraiment énorme j'espère que les jeunots se chieront pas dessus :)

Tsar
19/08/2015, 18h48
Je sais pas vous mais je sens bien la punition ce soir.

Ju'
19/08/2015, 18h49
Josse vient d'annoncer, l'air de rien, un coup de billard à 3 bandes. Ottamendi à City, Abdennour à Valence er Mangala à Monaco...

Je prends

jay-esse-jay
19/08/2015, 18h50
Je sais pas vous mais je sens bien la punition ce soir.

Pas moi. Je sens le coup, le hold up ! :evil:

Shuryuken
19/08/2015, 18h50
@ TSAR, grave, dans les paroles d'avant match, le public déjà en feu, les mecs sont en mission....

EDIT:

#Monaco (https://twitter.com/hashtag/Monaco?src=hash) pour #VCFASM (https://twitter.com/hashtag/VCFASM?src=hash) : Subasic - Raggi, Carvalho, Wallace, Echiejile - Toulalan, Fabinho - Silva, Pasalic, Cavaleiro - Martial. #LDC (https://twitter.com/hashtag/LDC?src=hash)

petithomme
19/08/2015, 18h55
moche

Turini
19/08/2015, 18h56
#Monaco (https://twitter.com/hashtag/Monaco?src=hash) pour #VCFASM (https://twitter.com/hashtag/VCFASM?src=hash) : Subasic - Raggi, Carvalho, Wallace, Echiejile - Toulalan, Fabinho - Silva, Pasalic, Cavaleiro - Martial. #LDC (https://twitter.com/hashtag/LDC?src=hash)

:vomi1:

Je regrette de ne pas m'être approvisionné en Vaseline, tiens.
Vu la compo' de Nuno, je sens qu'on va avoir sacrément mal au cul à 22h45.

Au moins y a pas le duo de l'angroisse en défense et Dirar n'est pas titulaire.

Adelscott
19/08/2015, 18h57
On va prendre cher sans Moutinho :pleure:

Edit : je retire, il n'y a pas Dirar, on va gagner 3 1

El*Moro*
19/08/2015, 18h57
J'espère que c'est un triangle au milieu avec Toulalan un cran en dessous de Fabinho et Pasalic qui seraient sur la même ligne parce que Pasalic en 10 ça ne me dit rien qui vaille... Mais a priori, Pasalic jouera bien 10 :8s:
Autrement, l'ambiance aux abords de Mestalla ne me surprend pas. On ne va pas jouer dans la cathédrale du Camp Nou mais dans un des stades les plus chauds d'Espagne.
On va espérer une belle surprise.

Shuryuken
19/08/2015, 18h58
Une défense à se faire poutrer si la paire au milieu ne tient pas le choc. J'sais pas comment çà va se passer mais putain.... le stress. Faites moi mentir les 4 fantastiques là ! :8s:

Ethaniel
19/08/2015, 18h59
Allez soutenir l'OGC Nice… qui voudrait bien être à Valence, ce soir!

jay-esse-jay
19/08/2015, 18h59
Bein confirme cette compo.

Pas de Dirar ! :love:

frãzinho
19/08/2015, 19h00
Bien vu Bibop t avais deviné la compo.

kitohiro
19/08/2015, 19h00
la compo :

ASM : Subasic - Raggi, Carvalho, Wallace, Echiejile - Toulalan (Cap.), Fabinho - B.Silva, Pasalic, Cavaleiro - Martial.

edit oops j'avais pas rafraichi la page du vizu....

EthanOol
19/08/2015, 19h01
On va prendre cher sans Moutinho :pleure:

Edit : je retire, il n'y a pas Dirar, on va gagner 3 1

T'es vraiment imbuvable. :/:

La composition est ultra défensive, le plan est clair on joue en contre. Ça va être éprouvant pour nos nerfs.

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h02
J'espère que c'est un triangle au milieu avec Toulalan un cran en dessous de Fabinho et Pasalic qui seraient sur la même ligne parce que Pasalic en 10 ça ne me dit rien qui vaille... Mais a priori, Pasalic jouera bien 10 :8s:
Autrement, l'ambiance aux abords de Mestalla ne me surprend pas. On ne va pas jouer dans la cathédrale du Camp Nou mais dans un des stades les plus chauds d'Espagne.
On va espérer une belle surprise.

D'apres Bein, oui, ça serait un triangle avec la Toule plus bas. ;)

El*Moro*
19/08/2015, 19h03
Merci pour l'info gsg, ça me semble déjà plus cohérent ! On verra si c'est bien le cas sur le pré.

frãzinho
19/08/2015, 19h04
fabinho et Pashalic' pour bloquer les couloirs, la Toule devant la defense ça peut passer.
En contre on peut faire mal avec Silva, Cavaleiro et Martial.

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h05
fabinho et Pashalic' pour bloquer les couloirs, la Toule devant la defense ça peut passer.
En contre on peut faire mal avec Silva, Cavaleiro et Martial.

Tout à fait. Perso, j'y crois !

GlobuleR&B
19/08/2015, 19h07
Ça parait évident pour ma part que, malheureusement, le Tunisien est préservé en cas de transfert, ne même pas l'avoir eu dans le groupe contre Nice le prouve.

Pour ce qui est de la compo, je pense au contraire que notre milieu devrait être plus offensif, Bakayoko ne me parait pas prêt du tout, je repartirai sur cette compo avec Fabinho au milieu pour ma part.

Raggi----------Wallace----------Carvalho------------Kurzawa

------------------Fabinho---------Toulalan---------------------

:café: j'avais pas prévu les blessures de Mout et Kurzawa mais j'avais vu juste. Pasalic j'étais contre mais bon lui ou Bakayoko, y a pas photo niveau préparation je pense.

On va croiser les doigts, ca va être chaud bouillant ce soir.

Miyoki
19/08/2015, 19h08
d'apres le site officiel EL Shaarawy pas dans le groupe

Ethaniel
19/08/2015, 19h09
Pasalic était vampirisé ces derniers jours, ce soir c'est notre bouée de sauvetage, pourvu qu'il élimine le porc!

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h10
Pasalic était vampirisé ces derniers jours, ce soir c'est notre bouée de sauvetage, pourvu qu'il élimine le porc!

Que Dieu t'entende !

frãzinho
19/08/2015, 19h11
El shaarawy est pas là ????

O_o

kitohiro
19/08/2015, 19h11
d'apres le site officiel EL Shaarawy pas dans le groupe

Si c'est un choix c'est étrange si c'est une blessure, la saison commence vraiment bien ....

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h12
Ils n'en parlent pas sur Bein en tout cas...??? O_o

Shuryuken
19/08/2015, 19h13
Erreur sans doutes, le twitter du club vient de communiquer les remplaçants:

Les remplaçants pour l'AS Monaco : Nardi, Touré, Bakayoko, Dirar, Bahlouli, El Shaarawy, Carrillo #VCFASM (https://twitter.com/hashtag/VCFASM?src=hash)

djayan
19/08/2015, 19h14

On peut lui rendre hommage pour avoir déceler l'idée de Jardim d'aligner un 4-3-3 avec Pasalic et Fabinho chargé d'annihiler les montées des latéraux de Valence ;)

marcelo10
19/08/2015, 19h15
La meilleure compo possible amha. Il manque juste le pharaon sur le banc.

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h15
El Sha est bien là, je viens de le voir ! :love:

Miyoki
19/08/2015, 19h16
Autant pour moi ;)

frãzinho
19/08/2015, 19h16
Bien vu Bibop t avais deviné la compo.

Preum's :ignore:

Miyoki
19/08/2015, 19h18
Wallace le véloce , déchire tout !

AlyumdrA
19/08/2015, 19h20
-------------------Subasic----------------------
Raggi--Wallace--Toulalan--Carvalho--Echijilé
---------Fabinho-----------Pasalic-------------
Silva---------------------------------Cavaleiro
--------------------Martial----------------------

:café:
Reste à espérer qu'on laisse pas complétement le ballon à Valence, sinon je vais me faire dessus pendant 90mn,... et c'est long :/:

Chula
19/08/2015, 19h21
Euhhhh gsg ??? Toi qui déchiffre le parler Ethaniel ? Il a voulu dire quoi en parlant d'éliminer le porc ???

Chula

frãzinho
19/08/2015, 19h21
5 joueurs qui parlent portugais sur le pré + le coach.
:rire:

Miyoki
19/08/2015, 19h21
-------------------Subasic----------------------
Raggi--Wallace--Toulalan--Carvalho--Echijilé
---------Fabinho-----------Pasalic-------------
Silva---------------------------------Cavaleiro
--------------------Martial----------------------

:café:
Reste à espérer qu'on laisse pas complétement le ballon à Valence, sinon je vais me faire dessus pendant 90mn,... et c'est long :/:

C'est quoi cette compo ? Toulalan n'est pas en défense centrale

Burt
19/08/2015, 19h23
https://twitter.com/JChevanton/status/634061645225046016

Javier nous souhaite bonne chance ! Merci l'animal

frãzinho
19/08/2015, 19h23
Euhhhh gsg ??? Toi qui déchiffre le parler Ethaniel ? Il a voulu dire quoi en parlant d'éliminer le porc ???

Chula

pas compris non plus l'histoire du porc :rire:

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h26
Adelscot (je crois) pensait que Dirar serait titulaire, car, je le cite, "il court comme un porc"...

D'où la réaction d'Ethaniel. :rire:

Munegu75
19/08/2015, 19h26
Compo visiblement prudente, avec la volonté d'un bloc solide et bien en place. Si les cotés de Feghouli et Rodrigo sont bien fermés, avec deux doublettes Fabinho/Echié et RaggiToule faudra en revanche pas demander de jeu sur les cotés. Du contre rapide avec la triplette Martial/Cavaleiro/B.Silva. Esperons que cç tienne/passe.

3betlight
19/08/2015, 19h31
Aller l'ASM,

Composition solide,
J'aime pas Fabi au milieu,
il a fait un bon match à Londres,
espérons que cela soit encore le cas ce soir.

Miyoki
19/08/2015, 19h31
Tout ce que je demande c'est que Raggi ne tire pas sa caravane derrière lui.

Adelscott
19/08/2015, 19h32
Adelscot (je crois) pensait que Dirar serait titulaire, car, je le cite, "il court comme un porc"...

D'où la réaction d'Ethaniel. :rire:

What ? C'est quoi cette explication pire que la phrase d'origine à déchiffrer ? Qui court comme un porc ? O_o

Dayi'
19/08/2015, 19h34
Je suis sur que si ce soir on disputait un match de poule avec les mêmes joueurs dispos face à Valence, Jardim aurait sorti l'artillerie lourde. Mais là, c'est une double-confrontation qui aura de lourdes répercussions sur le reste de la saison. Pas la place pour l'innovation (Traoré, le 442), pas de place pour les puceaux. Le but, c'est de se garder toutes nos chances pour le match retour.

On connaît le décalage de préparation entre les 2 équipes; l'idée à mon avis sera de laisser un peu le ballon aux adversaires et de faire sentir notre présence plus intensément en 2ème période. Un peu comme Lille face à nous, sauf qu'on ne mettra pas de coups et qu'on ne devrait pas passer notre temps à balancer. Mais le projet est le même.

Valence est la tête de série. Valence est au complet. Valence a une équipe jeune mais qui n'est pas remaniée. Ils sont les favoris. A eux de venir nous chercher ce soir.

Ayor
19/08/2015, 19h34
L adrenaline commence à monter dans le corps, c'est la vrai C1 ce soir qui démarre!
Souhaitons qu elle soit longgggggguuuuuuuee! Daghe Munegu 😀

Ethaniel
19/08/2015, 19h36
Maintenant, je vois bien Jardim aligner Dirar parce qu'on sait qu'il va courir comme un porc et ce n'est qu'à l'heure de jeu que B.Silva apparaitra, lui qui n'a pas réalisé la totalité de la préparation physique, il faut le rappeler.

C'est cet individu!

Dayi'
19/08/2015, 19h37
C'est cet individu!
C'était pour le valoriser :rire2:

Chula
19/08/2015, 19h37
Ah au fait, j'ai oublié de vous dire. Moi j'y crois au petit Pasaliç !!! Alors il ne vous reste plus qu'a me tomber dessus si ça se passe mal. Et merci gsg pour l'éclaircissement !!! Sans dec, il y a une différence entre courir comme un porc et traiter quelqu'un de porc !!! Enfin bref, c'est du Ethaniel... (Soupir)

Chula

Turini
19/08/2015, 19h38
Espérons que Clattenburg ne soit pas supporter d'Arsenal en secret :ninja:

Les survêts sont tellement la classe :love:

The Clash
19/08/2015, 19h38
Le match le plus important de cette année qui commence... Ca va être dur, très dur, sachant qu'il faut A TOUT PRIX qu'on marque un but ce soir, histoire d'aborder le retour de façon plus apaisée. On doit être la seule équipe aussi stérile à domicile qui aurait préféré se déplacer au match retour.
La compo de Jardim me fait très peur. Mais j'attends la seconde mi-temps, en espérant qu'il fasse les changements nécessaires pour un profil bien plus offensif sur la fin de match.

EthanOol
19/08/2015, 19h40
Il pète tellement le maillot. :love:

C'est parti. Allez Monaco. :drap:

Edit: Et allez ça commence bien...

frãzinho
19/08/2015, 19h42
Ca commence bien tiens :x

3betlight
19/08/2015, 19h43
Ouep deja un carton !! dur

jay-esse-jay
19/08/2015, 19h44
Putain, on est arrêtés !!!!! :x

EthanOol
19/08/2015, 19h45
On est bien. :ninja: 1-0

frãzinho
19/08/2015, 19h45
:8s:

GlobuleR&B
19/08/2015, 19h45
Et merde putain silva jaune et puis un but.
:censored:

Dayi'
19/08/2015, 19h45
Bon. Echiéjillé. J'avais pas prévu :rire2:

El*Moro*
19/08/2015, 19h47
Bien joué l'étron.
Allez, en espérant que ce soit son "cadeau" d'adieu.

frãzinho
19/08/2015, 19h47
C est clair je l ai même confondu avec cavaleiro :oh:

The Clash
19/08/2015, 19h47
Echiejilé - Wallace : n'importe quoi, mais n'importe quoi sur ce but... Le premier s'efface devant son attaquant, alors qu'il était devant, il passe derrière (????) et le second ne court pas, ne marque personne, est comme un grand benêt au milieu de notre surface de réparation, lâchant totalement son marquage sur les attaquants valencians...
Bon, et maintenant, vu qu'on n'a que 3 joueurs offensifs sur la pelouse, on fait comment pour marquer ?

Dégoûté, dégoûté :mur::mur::mur::mur:

GlobuleR&B
19/08/2015, 19h49
Martial mais merde tu fais quoi bordellllllll

frãzinho
19/08/2015, 19h49
Martial mort de faim ?
Ca me rappelle une discussion tiens tiens....

Miyoki
19/08/2015, 19h49
J'en peux plus de Martial, quelle nonchalance !

El*Moro*
19/08/2015, 19h51
On dirait que c'est nous qui jouons notre premier match officiel de la saison :nono:
C'est mou.

3betlight
19/08/2015, 19h53
Il y a la place bordel !!
Deja beaucoup trop d'erreur technique de notre coté !

Dayi'
19/08/2015, 19h54
Echiéjillé se fait humilier à chaque action.

frãzinho
19/08/2015, 19h55
On va en prendre 4 si ça continue....

El*Moro*
19/08/2015, 19h55
Qu'on sorte le nigérian, qu'on mette Raggi à gauche, Fabinho à droite et qu'on fasse rentrer un milieu.
Echiejile c'est pas possible, c'est d'une nullité, c'est incroyable.

3betlight
19/08/2015, 19h56
Les 4 de derrières sont totalement dépassés !!

zebanx
19/08/2015, 19h57
les latéraux sont d'une faiblesse affligeante.
ECHIEJILE est hors norme même, sans surprise ))--

Miyoki
19/08/2015, 20h00
Pasalic t'es ou?

frãzinho
19/08/2015, 20h01
Cavaleiro c est une fusée quand même :oh:

GlobuleR&B
19/08/2015, 20h03
Pasalic il est ou ? au moins Echié tente, on joue a 2 au milieu le mec est totalement invisible.

frãzinho
19/08/2015, 20h03
Je le savais que le croate servirait à rien pfffff....

Dayi'
19/08/2015, 20h03
Il suffit d'un but. Allez!

GlobuleR&B
19/08/2015, 20h05
On va voir si Jardim a les couilles de rentrer Carillo et El Sha avant la mi-temps à la place de nonchalence martial et Casper pasalic.

frãzinho
19/08/2015, 20h08
Fabinho à sa place
Pasalic et Elderson dehors
et un gars qui tire bien les cpa SVP !!!
Carillo devant et Martial sur le côté

djayan
19/08/2015, 20h08
PASALIC ! lol

Dayi'
19/08/2015, 20h08
Carillo en a raté une plus simple face à Lille. T'as demandé son changement? T'as parlé de nonchalance?

Dayi'
19/08/2015, 20h10
Echiéjillé = 0 marquage.

Miyoki
19/08/2015, 20h11
Pasalic-lic-lic

frãzinho
19/08/2015, 20h11
Martial est un enfant.
carillo est un homme

GlobuleR&B
19/08/2015, 20h11
Carillo en a raté une plus simple face à Lille. T'as demandé son changement? T'as parlé de nonchalance?

oui mais Martial c'est loin d'être la première fois.

Suba qui nous sauve le 2-0 MERCI

Munegu75
19/08/2015, 20h11
La culture de l'As Monaco depuis quelques années qui consiste à jouer avec des defenseurs centraux sur les cotés nous coûte cher ce soir.
Edit : La défense c'est un sketch ce soir.
Edit 2: BS poteau !!

EthanOol
19/08/2015, 20h12
Pasalic il vaut pas une cacahuète.

djayan
19/08/2015, 20h12
Qu'est-ce que c'est que ce match ?
Que d'erreurs !!

lug zonor
19/08/2015, 20h12
Pasalic en mode pieds qui tremblent. Ce vide laissé par Moutinho...

frãzinho
19/08/2015, 20h12
Wallace qui degage n imorte comment :rire2:

Dayi'
19/08/2015, 20h12
Pasalic et Echiéjillé doivent sortir à la mi-temps, mais le nigérian n'a aucun remplaçant crédible...

Magic
19/08/2015, 20h13
Inadmissible ce match de Pasalic. Il est en dessous de tout !!

Shuryuken
19/08/2015, 20h13
Le mec ne court pas ne presse pas ne va pas au combat. Mais putain qu'il retourne à Chelsea s'il veut Mario.
Ils sont tous mauvais mais lui il arrive à se distinguer encore plus dans la médiocrité.

jay-esse-jay
19/08/2015, 20h13
Poteau putain !!! :pleure:

frãzinho
19/08/2015, 20h13
On a pas la chatte en plus :/:
Le con de ses morts!!!!!!

GlobuleR&B
19/08/2015, 20h13
:/: Silva

Dayi'
19/08/2015, 20h13
Martial qui recupere dans les pieds et offre un ballon de but! Quelle nonchalance putain! Je suis sur les nerfs!!!!

El*Moro*
19/08/2015, 20h14
Et sa mère :mur:

popoche28
19/08/2015, 20h15
Martial qui recupere dans les pieds et offre un ballon de but! Quelle nonchalance putain! Je suis sur les nerfs!!!!

J'ai l'impression qu'il décroche beaucoup qu'il va chercher le ballon assez bas pour le toucher, un peu comme Benz' non?

GlobuleR&B
19/08/2015, 20h15

ouai ouai on a compris le message...

Edit: bon y a du mieux côté Martial je l'admet, par contre il redescend trop bas a mon gout.

Adelscott
19/08/2015, 20h15
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Dirar faire un aussi mauvais match que Pasalic, quelle horreur. Il est invisible, sauf quand il rate tout.

frãzinho
19/08/2015, 20h18
Martial est incroyable balle au pied :oh:
C' est le seul truc qu'il fait de bien c est vraiment dommage.

Miyoki
19/08/2015, 20h19
Martial tout ce qu'il fait c'est hésitant, il manque clairement de spontanéité

hugolino
19/08/2015, 20h19
Bah c'est juste le meilleur monégasque depuis le début du match. Le pire étant évidemment Pasalic

jay-esse-jay
19/08/2015, 20h20
But HJ ! :x

Y a la place !!!!!!!

Dayi'
19/08/2015, 20h20
PUTAIN ! Martial. J'suis DEGOUTE

frãzinho
19/08/2015, 20h21
On est vraiment poissard

El*Moro*
19/08/2015, 20h21
Il faut marquer ce but à l'extérieur, ils sont vulnérables derrière, y a moyen d'en mettre deux en s'appliquant !
Martial fait un très bon match.

hugolino
19/08/2015, 20h21
Il manquait de spontanéité là ?

1994
19/08/2015, 20h22
Toulalan et Fabibi font aussi un bon match. Le couteau suisse brésilien m'impressionne.

Dayi'
19/08/2015, 20h23
Il manquait de spontanéité là ?

:love:

Dayi'
19/08/2015, 20h23
Le brésilien brille par son intelligence et confirme que Jardim ne s'est pas trompé.

hugolino
19/08/2015, 20h23
J'aime bien l'arbitre aussi, il laisse jouer c'est agréable.
Bon ok on s'en fout :ninja:

popoche28
19/08/2015, 20h24
Nous sommes clairement mieux dans le match que pendant le premier quart d'heure, nous mettons de l'intensité de l'envie nous allons au duel nous combinons dans les petits espaces. Dommage d'avoir loupé ces 15 premières minutes...

Par contre la couverture défensive de Cavaleiro...