PDA

Voir la version complète : [TP3 Aller - BSC Young Boys - AS Monaco 1-3] Après match

Ju'
28/07/2015, 21h22
Très bel avantage avant le match retour.
Laborieux au début, on va pu voir de très belle choses en attaque en fin de match. De très bon augure pour la suite, on a quand même une belle équipe, et ce, sans Silva

A vous :fleur:

[M]
28/07/2015, 21h29
Ils ont réussi à me mettre des frissons comme en 1/4 face à Arsenal. Ils en ont dans le bide, dans le crâne et dans les pieds c'est indéniable. D'une intensité rare. De très très bonne augure. On va être d'attaque et en condition dès le début de saison avec cette prépa.

Que c'est bon.

Styv (ex asdss13)
28/07/2015, 21h34
Sans vouloir faire le rabat joie, l'équipe était très limite jusqu'au but de Layvin.
A part un bon quart en première mi-temps j'étais loin d'être rassuré.

Zezem
28/07/2015, 21h35
Il y a un tout autre potentiel et bien plus de variété devant que la saison passée, c'est indéniable.
Les nouveaux prennent déjà le pli. Tactiquement, Pasalic et Cavaleiro ont fourni les efforts qui étaient demandés à leurs prédécesseurs.

On a, comme pressenti, plutôt eu la maîtrise du ballon mais des difficultés à créer du danger (avant que le match ne s'ouvre suite à l'ouverture du score) et une défense fébrile.
Il est clair que sans Abdennour ou tout autre défenseur de haut niveau, il faut s'attendre à avoir quelques sueurs froides.

Sinon, Carrillo: que ça nous manquait un attaquant qui sait jouer de la tête.
Avec Martial en pointe, on a cruellement manqué de présence dans la surface. Avec Carrillo, on a un point de fixation qui empoisonne la défense et qui sait mettre des coups de boule. J'aime.

Turini
28/07/2015, 21h37
Un match étrange, mais le résultat est là, c'est le plus important.
Même si on retiendra avant tout son but et son sauvetage sur la ligne, je ne pourrais pas me satisfaire du match de Kurzawa, défensivement il a trop souvent pris l'eau face à Sulejmani, les centres les plus dangereux viennent de son côté. De l'autre côté, Fabinho a mieux maîtrisé Nuzzolo sauf sur le but...

La paire Raggi-Carvalho a un peu souffert également, confirmation que si Abdennour s'en va, il va quand même falloir un DC, qualification pour la C1 ou pas.
Je suis un peu inquiet aussi du match de Martial, qui n'a pas existé durant tout le match, même s'il n'a pas forcément été aidé par l'abus des longs ballons de Raggi... Carrillo en 20 minutes aura plus apporté...
Quant à la prestation de qui vous savez, embêtant qu'il fasse systématiquement le mauvais choix dans les 15-20 derniers mètres (devant mon écran j'applaudissais ironiquement), ça neutralise tous les efforts qu'il fait sinon.

En tout cas, avec trois buts marqués à l'extérieur, on peut aborder le match retour assez sereinement (jurisprudence Arsenal tout de même), mais si on pouvait un peu mieux maîtriser les Sulejmani et Hoarau, ce serait pas mal...

giancarlo
28/07/2015, 21h38
On a souffert physiquement et dans le jeu aérien de la 15e à la 65e. Le score aurait meme pu être inversé avec les trois occasions franches des YB. Maintenant cette victoire sur un synthétique, à l'exterieur et avec une préparation moins aboutie que l'adversaire c'est forcement bon à prendre, surtout le fait de marquer 3 buts.
Des combinaisons de jeu jamais vu la saison dernière en un seul match officiel, il y a du potentiel dans cette équipe. Hate de voir Silva dans cette équipe et tous les joueurs au top de leur forme, ca pourrait faire mal cette saison.

AlyumdrA
28/07/2015, 21h51
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-young-boys-berne-monaco-les-notes-904597.html

J'ai pas du voir le même match que RMC. 8 pour Pasalic O_o. Sans son but, il fait un match très discret quand même et avec beaucoup de raté en première.

En tout cas bien content du résultat, moins de la manière car on a vraiment souffert et avec un brin de réussite en plus le match aurai été complétement différent.

Bob
28/07/2015, 21h56
Martial est inexistant devant, Dirar n'a pas le potentiel pour être titulaire chez nous, et Abdennour manque beaucoup,
mais cette saison, Jardim à toutes les cartes en mains, le talent il l'a clairement,
Quand Silva sera revenu, El Sharawy en forme, et si possible Aymen, ça sera quand même costaud !

Direction barrage, cette victoire est top pour la confiance !

bibo
28/07/2015, 22h08
Young Boys - Monaco
SUBASIC Danijel : 7
FABINHO : 6
RAGGI Andrea : 5
CARVALHO Ricardo : 5
KURZAWA Layvin : 6
TOULALAN Jérémy : 6
PASALIC Mario : 5
DIRAR Nabil : 5
MOUTINHO Joao : 7
CAVALEIRO Ivan : 4
MARTIAL Anthony : 4
-------------------
CARRILLO Guido : 7
EL SHAARAWY Stephan : 6
BAHLOULI Farès : -
Match de 15 + 45 + 30 minutes avec un début encourageant un passage à vide un peu inquiétant et un finish réussi !
Martial inexistant, la défense centrale souvent prise à défaut mais peut être à cause du synthétique ?
Bon Subasic qui nous a bien sauvé.
Toulalan et Moutinho font le job. J'ai bien aimé le Portugais après l'entrée des recrues, il était plus à l'aise techniquement.

Kurzawa c'est vraiment Double Face, faible pendant 1heure, en 5 minutes il nous sauve puis nous fait en partie replonger dans le doute.
Pasalic pas vraiment convaincu mais il a une bonne frappe qui pourrait débloquer quelques situations cette saison.
Un peu déçu par Cavaleiro également.

Dans l'ensemble un match correct+ de rentrée avec un détail important : on n'était pas du tout cramé en fin de partie ! C'était notre pêché estival ces dernières années. A confirmer au retour, si possible avec Carrillo titulaire.

overcool
28/07/2015, 22h15
Match assez moyen malgré le résultat favorable.

Déçu par la compo. Ont débute avec deux joueurs offensifs seulement et s'est très ennuyeux à suivre. J'imagine que Jardim avait besoin d'être rassuré pour ce premier match.

Ont est passé très près de la correctionnel tout de même avec au moins deux occasions franche qui aurait du finir au fond pour les Young boys. Le match à ce moment la aurait pu devenir bien plus compliqué.

Pour le premier match officiel de la saison le résultat est tout de même plaisant et c'est bien l'essentiel.

Adelscott
28/07/2015, 22h18
Match assez moyen malgré le résultat favorable.

Déçu par la compo. Ont débute avec deux joueurs offensifs seulement et s'est très ennuyeux à suivre. J'imagine que Jardim avait besoin d'être rassuré pour ce premier match.

Ont est passé très près de la correctionnel tout de même avec au moins deux occasions franche qui aurait du finir au fond pour les Young boys. Le match à ce moment la aurait pu devenir bien plus compliqué.

Pour le premier match officiel de la saison le résultat est tout de même plaisant et c'est bien l'essentiel.

^^:rire2:

T'inquiète, tout est écrit pour que ça change, dans un avenir très proche !

hebus
28/07/2015, 22h26
Je vous trouve severe avec Martial. je l'ai trouvé remuant, pas avare d'effort mais jamais servi dans les bonnes conditions : les missiles de raggi/subasic alors que le DC adverse etait mastoc, et de l'autre cote un Cavaleiro certes interessant mais auteur trop souvent des mauvais choix alors que Antho avait fait le bon appel. la premiere fois qu'il a le ballon dans les pieds face au jeu, il rate son petit pont de peu et la seconde il decale parfaitement pasalic pour une passe dé. Carillo fait une excellente rentrée et marque sur son atout majeur comparé a Nitou : le jeu de tete. A noter une frappe suite a un bel appel qui passe de peu a cote.

Dirar a ete interessant par son activité et ses permutations avec Cavaleiro, mais il n'a quasi jamais reussi a faire la difference que ce soit par le dribble ou par la passe. La paire Toulalan/Moutinho a ete une nouvelle fois a la hauteur avec beaucoup d'activités et de justesse technique. Malgre son but Pasalic m'a decu et paru tres emprunte avec beaucoup de jeu vers l'arriere ou lateral. J'espere le voir plus inspire dans le futur. Belle frappe neanmoins !

Derriere il est difficile de juger le match de Kurzawa. Tres en difficulte defensivement que ce soit face a Sulejmani ou Sutter, il realise 2 gestes magnifiques qui valent 2buts. En revanche son compere adroite a été tres en jambes avec une passe dé pour Kurzawa, la paire Raggi-Carvalho a été assez fragile, souvent prise dans son dos sur les centres suisses ou de la tete par un plutot bon Hoarau.

Un peu decu de voir les changements faits si tard, j'aurai voulu voir Balhouli plus longtemps. UNe victoire qui fait du bien au moral et donne une belle option pour la qualif. Daghe Munegu !

Edit: Bien vu Adel :rire: j'ai corrige.

Adelscott
28/07/2015, 22h32
Dirar a ete interessant par son activité et ses permutations avec Carvalho

Quand on vous dit qu'il est trop défensif pour un ailier droit, ce n'est pas du mytho !

Maradona
28/07/2015, 22h38
Quand on vous dit qu'il est trop défensif pour un ailier droit...

C'est pour ça que l'idée d'en faire un relayeur n'est pour moi pas idiote.
Ce soir encore, il a été très bon....jusqu'aux 20 mètres adverses. Il joue juste, puis, bizarrement, aux abords de la zone de vérité, ses choix ne sont souvent pas les bons.
Mais avant ça, il combine bien, fait des différences, travail pour le collectif, fait du jeu....tout ce que l'on demande à un milieu de terrain. Pour moi, il a désormais le profil parfait d'un relayeur dans un milieu à 3. Par contre, pour jouer plus haut, on a mieux dorénavant.

kitohiro
28/07/2015, 22h42
On a eu une domination stérile de 30 minute, comme en L1 l'an passé, les CPA de Moutinho qui ne serve à rien puis on se fait bousculé.
Les 15 premières minutes en seconde période on est clairement dans le dur, bcp de réussite 'poteau et Kurzawa sur la ligne et comme dans un remake de la LDC l'an dernier, on marque sur notre première occasion, puis sur la seconde.
Mener 0/2 à ce moment la c'est un petit miracle, puis 1/2 puis 1/3 sans avoir le temps de regarder un replay :rire:

Vue la physio du match, soit nos jeunes étaient crispés, soit on a pris le dessus physiquement après l'heure de jeu, un peu des 2 je pense, le fait de mené à complètement libéré les joueurs, même Martial replacé sur le coté gauche s'est mis à servir à quelque chose.

Le + : le potentiel de cette équipe lorsqu'elle est en confiance.
Les - : Martial en pointe ce soir, Cavaleiro la tête dans le guidon qui ne délivre pas la bonne passe, les CPA de Moutinho, il lui en faut 15 pour en avoir 1 qui fait mouche.

Le je ne sais pas quoi pensé: Dirar. si il a clairement pas été inspiré dans la dernière passe, il a récupéré pas mal de ballon, joué assez juste, bien combiné / débordé.. mais voila : pas une "dernière" passe, pas un centre correcte...

Eilandis
28/07/2015, 22h51
D'accord avec la majorité pour Martial, invisible et introuvable tout du long du match.
A l'instar de sa rentrée contre le Paris FC, suite à la sortie de Traoré, Carillo a plus montré - courses & appels, duels (de la tête notamment) remportés - en 15 min, que son alter-ego en 80.

Je veux bien reconnaître que Martial a probablement pesé sur la défense, et que le match était bien plus ouvert à son entrée à la 70ème, mais la motivation et le sens du but de l'argentin font vraiment plaisir.
Martial aura intérêt à mettre les bouchées doubles rapidement s'il ne souhaite pas se retrouver sur le banc (à moins d'une attaque bicéphale ? :reflex:)

Un peu déçu par Raggi sur ce match, qui laisse libre de tout marquage Hoarau par deux fois coup sur coup. Je ne parlerai pas de sa relance et des parpaings balancés sur Martial aux avant-postes. Vivement le retour du roc.
Bon match de Moutinho, qui aurait même été excellent s'il n'avait pas été le tireur attitré des CPA - la passe dé pour carrillo n'excuse pas tout. Toulalan très en vue en 1ère période, un peu moins sur la 2nde mais toujours précieux.
Pasalic un peu trop discret, mais quand il se décide à jouer vers l'avant, c'est vraiment autre chose !

Au final on s'en sort quand même vraiment bien, sur le but de Kurzawa, tout le monde peut hurler au hold-up, même si la fin de match s'est clairement montrée à l'avantage de l'ASM.
Daghe :ironasm:

Tumbleweed
28/07/2015, 23h09
Martial est bon quand il est face au jeu, j'ai de plus en plus de mal à le voir seul en pointe.
Par contre, ses quelques minutes sur le côté était bien plus intéressantes pour moi. Je l'ai trouvé plus intéressant que Cavaleiro par exemple, qui a fait pas mal de mauvais choix.
Comme en plus Carillo apporte du physique, le sens du buteur, ça me paraît très intéressant de les associer (surtout qu'on sera plus souvent amenés à avoir le ballon qu'à jouer en contre).

Sinon Pasalic a fait un match contrasté, mais comme Eilandis, il m'a plu quand il allait vers l'avant. Il ne l'a pas fait assez souvent à mon goût, mais sur ce point il peut amener bien plus qu'un Kondogbia la saison passée.

Moutinho toujours aussi essentiel. Peu présent près de la surface adverse (mais est-ce une surprise ?), mais par contre dans la conservation de ballon, l'orientation du jeu, le pressing incessant, il est crucial. Il est ici depuis 2 ans, je me demande toujours encore comment il fait pour courir autant dans un match.

Derrière, Fabinho était très solide jusqu'à son erreur de marquage sur le but encaissé.
C'était beaucoup plus compliqué pour les 3 autres, avec d'énormes difficultés dans les airs pour la charnière centrale.

Enfin, si El Shaarawy fait une saison complète, on va se régaler. C'est pas un scoop, mais techniquement il est quand même très largement au-dessus.

En bref, super résultat même si c'était compliqué aux alentours de l'heure de jeu. Espérons les retours de Silva et Abdennour le plus rapidement possible, pour les barrages qui seront corsés (Je sais qu'il reste un match, mais si on prend 3-0 à domicile contre Berne je pense me couper une couille)

Elix
28/07/2015, 23h17
On a été chanceux sur ce match. Les Suisses ont été très maladroit.
Certes, c'était notre premier match officiel et pour eux le 3e, mais ce fut quand même dur jusqu'au 0-0 !
En première mi-temps, j'ai cru voir le Monaco de l'an dernier qui n'arrivait pas à tirer au but (1 tir non cadré il me semble)…
Ensuite, Kurzawa nous a sauvé de la punition et a décanté le match.
Puis là, nous avons été ultra réaliste avec 3 tirs cadrés / 3 buts.
Nous aurions pu aggraver le score mais il va falloir sérieusement se mettre à travailler les centres (Dirar) et les coups de pieds arrêtés (Joao).
Très déçu par Martial qui est à l'inverse de notre fin de saison. Mais le point positif, c'est qu'il y a de la concurrence cette année et Guido a réussi son entrée !

MrGeorge
28/07/2015, 23h51
Vu bord du terrain, j'ai bien aimé Pasalic, surtout par son placement. Il a mis du temps à rentrer dans son match et a bcp joué vers l'arrière, mais il s'est déridé au fil du match, notamment offensivement. Il apporte un compromis intéressant de physique, technique et QI football au milieu, assez complémentaire de Toulalan (NB : qui s'est même payé le luxe de dominer Hoarau plusieurs fois dans les airs) et de Moutinho.
Dirar a perdu très peu de ballons, et aurait probablement été aidé par un Martial plus mobile pour être dangereux sur son côté droit. Cavleiro est un peu brouillon offensivement (et il a laissé partir quelques contre attaques sans faire le taf défensif de premier rideau, indispensable à ce niveau). Paradoxalement, il a été notre attaquant à faire le plus d'appels dans la profondeur - mais a été servi au sol dans les pieds - alors que Martial recevait les longs ballons et se faisait bouffer par Von Bergen (solide international suisse).
Sinon, bon point pour Jardim et Carrillo dans l'esprit. Le premier n'a pas fait entrer de joueur pour renforcer son milieu de terrain et a fait entrer les trois remplaçants offensifs qu'il avait envoyé s'échauffer. Le second était prêt à entrer juste avant le premier but, le quatrième arbitre était prêt, et sur l'action Kurzawa marque. Changement de programme : Carrillo remet sa chasuble et, avec un sourire jusqu'aux oreilles, repart s'échauffer (avec El Sharawi et Balhouli, comme depuis le début de la seconde période). Peu après, il entre finalement, et dans la foulée marque ! J'imagine toutes les émotions par lesquelles il a dû passer.
Sinon, mon MVP est Fabinho ce soir. Il a été un des rares au niveau en première période et, même s'il y a ce but qu'on encaisse, son rendement a été excellent. Il a anticipé et intercepté un grand nombre de ballons et il a activement participé au jeu avec de belles accélérations et toujours une belle qualité de passes.

GlobuleR&B
29/07/2015, 00h31
MrGeorge on attend tous les photos promises. :ignore:

:drap::tamb::yeahasm:

Chula
29/07/2015, 00h58
Je n'ai vu que les 20 premières minutes de la première mi-temps et la première demi-heure de la seconde. Donc, je ne noterai pas les joueurs sur ce match. J'ai donc vu tous les buts.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, c'est la différence que l'on peut voir dans les notes de certains joueurs !!! Notamment Pasalic, Kurzawa, Moutinho et Dirar. Sur ce que j'ai vu, je n'ai pas trouvé Pasalic si mauvais que ça. Techniquement c'est très fort et après 10 premières minutes un peu tatillonnes, il a été plutôt bon, ratissant au milieu et relaçant proprement le jeu vers l'avant. Et son but du gauche et très beau. Kurzawa n'a pas été propre jusqu'à ses deux actions décisives. C'est vrai que Soulejmani ( très bon d'ailleurs) lui en a fait voir de toutes les couleurs. Moutinho a fait du Moutinho et a encore était très précieux pour l'ASM même s'il ne jouait pas à son poste. Et Dirar ... Je ne vais rien dire pour ne pas envenimer ce sujet déjà trop délicat.

Mais comment c'est possible de voir des différences de 3 à 4 chiffres sur certains de ces 4 joueurs ???

Chula

Ethaniel
29/07/2015, 02h03
Satisfait!

L'équipe est passée soudainement aux avant-propos de la Champions League, à peine après avoir repris le chemin de la remise en forme des corps, du travail technique, des tactiques, du repérage des manques et ceci il y a quatre semaines.

Puis l'irruption des huit joueurs de champ aux envies louables, aux capacités respectives plus ou moins fortes, mais bénéfiques pour le reste du groupe.

L'entame de match s'est réalisée avec les quart-de-finalistes contre la Juve, sauf Carrasco et Kondogbia.

Le groupe a retrouvé ses sensations de août/septembre/octobre 2014, avec ce manque de finition qui lui a tellement fait défaut l'an dernier, l'empêchant probablement d'atteindre la seconde place de L1, la finale de coupe de ligue et peut-être la Coupe de France. Mais des automatismes existaient encore entre eux et ça c'est positif.

Il est tôt pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais attention à ce manque de fignolage. Par contre, on a assuré l'essentiel, c'est à dire récupérer vite le ballon quand on le perdait, et tout le monde le perd à tour de rôle.

La première mi-temps a sans doute été la répétition pour briser les nerfs, là aussi il faut retrouver la sérénité en se coordonnant face à un adversaire que beaucoup regardaient de haut. Il faut réaffronter le public, la télé, les émotions, etc… Et ça ne veut pas dire que tout était moche, au contraire.

La seconde a vu des moments de génie qu'on veut retrouver souvent, rien que Kursa déjà! Et la tête puissante de Carrillo deux fois en quelques jours…

Ce soir, disons qu'on est satisfaits de cette sécurité obtenue vers les barrages et du jeu à une touche de balle qu'on a régulièrement vu. Il faudra parvenir à tirer plus qu'une fois comme nous l'avons vu en première période (44e minute).

On peut revoir demain les individualités, beaucoup ont un peu subi en première période, mais les Suisses n'étaient pas là non plus pour nous ouvrir les portes de la C1 et nous dire "bonne route".

Des succès et des manques chez chacun, oui, sans pour autant affirmer que 4 ou 5 sont nuls dès l'entame de match ou même avant le match.

Les anciens sont l'âme, les jeunes sont l'énergie, l'équipe-type, il n'y en aura pas avec tout ce qui se présente en matches à accomplir, en blessures, méformes, et sanctions. Ce sera de la géométrie variable à la Jardim.

Rêver des schémas et des dispositifs, je n'y pense même pas, c'est lui qui a la décision, qui a les clés, qui a l'œil quotidien. Nous, nous ne sommes que des témoins et des supporters.

Ju'
29/07/2015, 08h09
Pour ceux qui n'ont pas vu les buts, dans les conditions du direct
http://www.asmfc.com/but-par-but.php?menu=456

Ou le résumé
http://www.asmonaco.com/fr/article/highlights-young-boys-1-3-as-monaco-68497.html

Pleneuf
29/07/2015, 09h03
Honnêtement on s'en sort très très bien sur ce match.

Monaco a commencé à bien jouer une fois l'ouverture du score d'un Layvin définitivement homme du match.

Je retiens trois beaux buts cependant.

El*Moro*
29/07/2015, 09h25
Qu'est-ce-que ce fut poussif...

Première mi-temps absolument ignoble (à l'exception des dix premières minutes), sans la moindre opportunité pour nous et de grosses difficultés à construire et se montrer inspirés. A mon sens, Moutinho jouait bien trop haut et nous manquait un cran en dessous comme on pouvait le prévoir.
On est reparti sur les mêmes bases en seconde période où l'on s'est fait sérieusement bouger et où l'on ne récupérait plus un ballon au milieu de terrain. Puis il y a ce but venu de nulle-part qui débloque la situation et débride totalement le match. J'estime que nous avons eu quand même beaucoup de réussite (Jardim lui même l'admet dans ses commentaires d'après-match) compte-tenu de notre fébrilité préoccupante derrière. Maintenant, nous avons été hyper-réalistes, sur la lancée de la fin de la saison dernière.

Sur le plan individuel, j'estime que peu ont été au niveau. Subasic l'a été en sortant deux interventions déterminantes (parce qu'avant le sauvetage de Kurzawa, il réalise une super sortie sur l'attaquant bernois qui nous sauve + la parade sur la tête dans les dernières minutes). Fabinho a également réalisé un très bon match selon moi, en dehors de son erreur de marquage sur le but, il a été appliqué dans son couloir, ne paniquant quasiment jamais et permettant des combinaisons dans le couloir droit. Toulalan a été très précieux, à l'instar de Moutinho. Du côté des entrants, Carrillo a réalisé une superbe entrée, avec bien entendu son but mais aussi une hargne qui fait tellement plaisir à voir (le contraste avec Martial est saisissant et clairement pas à l'avantage du français...) et des déviations ainsi que des appels de balle bien sentis. El Shaarawy a quant à lui démontré en peu de temps qu'il était techniquement au dessus de la moyenne même s'il a voulu trop en faire comme sur sa frappe de loin.

En revanche, d'autres ont été clairement décevants. Kurzawa, s'il ne peut être classé dans les flops compte-tenu de ses gestes décisifs ô combien importants hier, a une fois de plus montré des largesses défensives pénibles et son incapacité à réaliser un centre potable. De la même manière, Pasalic sauve avec son bu une prestation que j'ai trouvé franchement terne. Il a passé son temps à jouer en retrait façon Thomas Mangani, il a manqué de spontanéité dans ses choix et n'a pas récupéré beaucoup de ballons. Après, on sent qu'il a du talent mais pour le moment, c'est insuffisant. La charnière centrale m'a profondément gonflée. Raggi est incapable de réussir une relance et ne sait qu'envoyer de longs ballons devant qui sont perdus 90% du temps et Carvalho a paru absent. Les deux ont vraiment souffert et n'ont apporté aucune garantie. Dirar ben c'est toujours la même chose, il est intéressant dans la mesure où on arrive quand même à le trouver dans son couloir et qu'il sait se rendre disponible. Mais le mec est incapable de réussir un geste dans les trente derniers mètres adverses, ce qui est quand même emmerdant pour un milieu offensif. Un festival de trucs ratés. La palme revient quand même à Martial pour son match absolument dégueulasse. Dominé, pas volontaire, ce n'est pas un attaquant axial. A un moment, il est pris bêtement au piège du hors-jeu alors qu'il a 10 fois le temps de se remettre en jeu, ce n'est pas digne d'un avant centre. La comparaison avec Carrillo sur le match d'hier pique méchamment pour lui. En avant-saison, je disais que je l'aurais bien vu à gauche, mais maintenant que nous avons Cavaleiro et El Shaarawy, il est très improbable qu'il occupe ce couloir (alors que c'est pourtant dans cette position qu'il offre la balle de but à Pasalic et qu'il peut rentrer à l'intérieur et décrocher comme il aime si bien le faire). Mais quand il est positionné en numéro 9, il n'y a aucune présence dans la surface de réparation, il passe son temps à décrocher et il ne sert pas à grand chose.

Le score est très bon, 3 buts inscrits à l'extérieur, ne pas se qualifier serait une faute professionnelle. Mais je n'ai pas été convaincu par la manière. A l'instar du match contre Mayence, je trouve le score flatteur. En revanche, on sent un réel potentiel, mais pour le moment, ça reste moyen, on continue à peiner dans la créativité et l'animation offensive face à une équipe qui nous attend en bloc (j'ai encore vu des joueurs parfois trop statiques hier, n'apporter aucune solution ce qui a pour conséquence d'avoir une équipe coupée en deux) et on a montré une fébrilité inquiétante derrière. Préoccupant car les joueurs qui composaient la défense se connaissent et qu'elle est inchangée par rapport à la saison dernière.
Compte-tenu de ces deux constats, j'estime qu'il est quasiment vital de conserver Moutinho et Abdennour.

Pleneuf
29/07/2015, 09h40
Très bonne analyse du match d'El Moro. Je partage particulièrement ton point de vue sur Pasalic.

S'il ne faut enterrer personne si tôt dans la saison, je l'ai trouvé insignifiant hier dans la construction.

stephV6
29/07/2015, 10h18
Comme quoi on n'a pas les mêmes impressions ;)

Pasalic, je l'ai trouvé plutôt moyen (surtout au début) à bon et quelques fois très bon.
Il n'a pas encore les automatismes et quelques difficultés de placement mais il est monté en puissance tout au long du match.
L'année dernière par exemple, je n'ai pas le souvenir d'actions où un de nos milieux perfore la défense adversaire comme il a pu le faire 1 ou 2 fois hier, ou même d'autres fois en matchs de préparation.
C'est une arme supplémentaire maintenant !
Et il en impose un peu physiquement et au niveau duel aérien aussi.
Franchement pour moi il sera titulaire toute la saison je pense. Tant pis pour Tiémoué :(

Pour Kurzawa, après une première mi-temps catastrophique (que cela faisait peine en comparaison avec Fabinho) avec ses 2 premières passes vers l'avant complètement ratées et beaucoup de duels perdu, il a fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Malheureusement défensivement dans notre partie de terrain il n'a pas été bon du tout. Il faudra qu'il corrige cela, et vite!

monguilou
29/07/2015, 11h25
Moi je retiens l'énorme impression de classe et d'aisance du Pharaon dès son entrée...
De la justesse technique et tactique, quand il aura rattrapé son retard dans la prépa, il va faire mal.
Sans blessure, il sera la révélation de cette année...
A un degré moindre, constat similaire pour Carillo...

Pour la construction offensive hier, on a quand même un problème avec nos milieux def.
Pasalic est encore trop timide et sur la réserve. Son match hier est moyen, mais il faut voir aussi
que c'est son premier (officiel, donc avec enjeu) et qu'il est encore très jeune...
Pour Toulalan, ça me saoule vraiment de le voir en phase offensive au niveau de Raggi et Ric...
Il devrait jouer plus haut, pour forcer les défenseurs adverses à reculer et libérer des espaces...

3betlight
29/07/2015, 11h35
Content du resultat, je n'ai pas regardé le match mais suivi sur le net ( tweet et fourm ).
Mais je me demande si certain ce rendent compte que c'est le premier match officiel?

Alors certes peu de changement par rapport a la saison derniere,
Mais tellenment de pression pour ces jeunes joueurs.
Normal qu'il est y des erreurs, des mauvais choix.
Je ne suis pas inquiet, nous allons être craint pour notre
puissance d'attaque et notre solidité.

Faut juste laisser un peu de temps et faire le bilan fin Aout

Aller l'ASM

frãzinho
29/07/2015, 11h48
Bon résumé du Moro.
En effet concernant Martial je le vois pas titulaire cette saison.
A part si on joue en 442.
Comme Moro dit on a Cavaleiro et El shaarawy sur les côtés et Bernardo en 10.
Carillo on a pas besoin de lui pour construire le jeu, juste qu'il soit là où il faut, au moment où il faut, dans les 15 derniers mètres.

Walter Sobchak
29/07/2015, 12h10
Effectivement, Martial est déjà mis au défi. Il a va falloir qu'il arrête ses grigris à la Jacques Zimako et rende son foot un peu plus efficace.

marcelo10
29/07/2015, 12h17
@ Chula Perso j'ai mis 8 à Kurzawa et 5 à Pasalic donc je vais expliquer pourquoi.

Sans ses 2 gestes décisifs j'aurais mis 4 à kurzawa (je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que vous) mais son sauvetage c'est + 2 points et son but + 2 ce qui nous amène à 8. Sans Kurz hier on aurait été mené 1-à au lieux de mener 1-0. Ca vaut son pesant de cacahuètes quand même !

Quant à Pasalic sans son but je lui aurais mis 4 (trop timoré, et ce ballon perdu qui amène le sauvetage de Kurz...) Son but ne mérite que + 1 car il est beaucoup moins important que celui de Kurzawa donc 5.

J'accorde beaucoup d'importance aux gestes décisifs, qu'ils soient défensifs ou offensifs. Par ex j'avais mis 10 à Suba après le match retour contre Arsenal car il nous offre presque à lui tout seul la qualification avec son arrêt à la dernière seconde (s'il avait fait cet arrêt en début de match il aurait valu moins cher à mes yeux.) Y'a beaucoup de choses qui rentrent en compte, il y'a l'aspect émotionnel aussi, je suis supporter et je note toujours à chaud, ce qui peut parfois expliquer quelques excès dans un sens comme dans l'autre (mais bien moins que toi ou GSG ;))

Et puisqu'on parle des notations moi ce qui me choque c'est de voir des 5 et des 6 pour Raggi alors qu'il a été nullissime ! Moi aussi je kiff notre rital mais hier il s'est fait manger tout cru !

Maradona
29/07/2015, 12h18
Attention de ne pas enterrer le Martial avant-centre aussi vite tout de même.
Certes il a été tout de suite plus en vue lorsque Carrillo ets entré et qu'il s'est déporté à gauche, mais il ne faut pas sortir sa prestation du contexte d'un match ou il a été très mal servi.
Entre les parpaing de Raggi, une équipe coupé en 2, avec des ailiers très excentrés et qui rentraient trop peu dans le jeu, un Moutinho, devant par séquences redescendre à la construction, il fût tout au long du match, très esseulé.
On a vu en préparation, que lorsque le bloc évoluait de manière plus compact et plus haut, il nous a sorti de belle perf.
J'espère le revoir d'entrée de jeu à Louis II mardi prochain, dans un contexte plus favorable, avec par exemple un trio El Shaarawy, Bahlouli et Cavaleiro derrière lui...

MrGeorge
29/07/2015, 12h37
Voici quelques photos :
Étirements (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipPoBFhpH-6VYa-SY6GezAJT-56oTwaNKhW4ts8Y)
Corner (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipPZ8sb39f4cJCoIIQVXQ_qiaFBr81HHnOGYnrgg)
Défense (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipO_O49S4O_RtvTn3FoIGbCyqM2Bjw0rTDhA3I1p)
Accolades (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOEekD-tTRqoLI7TvvFOyhsW6FcwX08ActSISri)

J'ai sinon été particulièrement impressionné par la grosse structuration de l'échauffement d'avant-match : super organisé et minuté, avec plein d'ateliers (physique ensemble, puis technique par deux, vivacité un par un, jeu avec deux petits buts et enfin enchaînements de passes dans l'axe avec centres des latéraux et finition sans opposition, tandis que les DC travaillaient la détente et l'anticipation. Assez bluffant de précision et de minutie, le tout sans Jardim. Idem sur la touche pour les remplaçants, cornaqués de près par un préparateur physique.

djayan
29/07/2015, 12h50
Qu'est-ce-que ce fut poussif...

Première mi-temps absolument ignoble (à l'exception des dix premières minutes), sans la moindre opportunité pour nous et de grosses difficultés à construire et se montrer inspirés. A mon sens, Moutinho jouait bien trop haut et nous manquait un cran en dessous comme on pouvait le prévoir.

Du côté des entrants, Carrillo a réalisé une superbe entrée, avec bien entendu son but mais aussi une hargne qui fait tellement plaisir à voir (le contraste avec Martial est

El Shaarawy a quant à lui démontré en peu de temps qu'il était techniquement au dessus de la moyenne même s'il a voulu trop en faire comme sur sa frappe de loin.

Pasalic sauve sa prestation relativement terne avec son but une prestation. On sent qu'il a du talent mais pour le moment, c'est insuffisant.

La charnière centrale m'a profondément gonflée. Raggi est incapable de réussir une relance et ne sait qu'envoyer de longs ballons devant qui sont perdus 90% du temps et Carvalho a paru absent. Les deux ont vraiment souffert et n'ont apporté aucune garantie.

Dirar ben c'est toujours la même chose, il est intéressant dans la mesure où on arrive quand même à le trouver dans son couloir et qu'il sait se rendre disponible. Mais le mec est incapable de réussir un geste dans les trente derniers mètres adverses, ce qui est quand même emmerdant pour un milieu offensif. Un festival de trucs ratés.

La palme revient quand même à Martial pour son match absolument dégueulasse. Dominé, pas volontaire, ce n'est pas un attaquant axial.

Je le quote car je suis globalement d'accord avec l'ensemble du post d'El Moro à quelques exceptions près :

Martial n'a pas perdu sa place d'avant-centre ce soir. On sait qu'il joue très bien en position de deuxième attaquant sur le côté gauche ou droit d'ailleurs car il aime prendre de la vitesse et passer en revue ses adversaires. Néanmoins, il a les qualités pour devenir notre avant-centre (à part son jeu de tête qu'il lui faudra vraiment améliorer, la concurrence de Guido, dont c'est le point fort, l'aidera certainement).
Il est rapide, technique, tient bien sur ses jambes et protège parfaitement son ballon. Il lui manque cette intelligence de placement qui fait la différence entre les bons et grands numéros 9 à la Batistuta mais Martial est plutôt Henry. Un joueur qui aime s'élancer avec le ballon en direction des buts et qui prend la profondeur. Pas besoin d'être un point d'ancrage pour ses coéquipiers, ce n'est pas son rôle. Peu aidé par une équipe en manque d'inspiration hier soir, il n'a pas su briller sur ce match mais je suis persuadé qu'à la maison, on jouera d'avantage et que Toto saura faire la différence

Bien qu'encore perfectible, Subasic m'a fait plaisir en sortant d'avantage pour aller récupérer le ballon dans ses six mètres. On sent qu'il travaille ce domaine à l'entrainement et ça commence à porter ses fruits. Déjà la saison dernière il s'essayait (sauf dans les rencontres importantes :ninja:) et hier soir, il a tenté et pas toujours réussi, des sorties vraiment intéressantes pour soulager sa défense.

Voir Subasic se forcer à sortir est peut-être aussi un signe de la fébrilité de notre charnière Carvalho-Raggi, clairement pas au niveau du top 5 en France. Le portugais ne tiendra pas 40 matchs cette saison et Raggi a besoin d'un partenaire brillant pour pallier ses lacunes techniques et son manque de rapidité. Ce soir, comme pour tous les autres matchs de préparation, nos centraux sont devenus notre talon d'achille.... et ça craint :/:

Hannibal
29/07/2015, 13h14
Pour les centraux on doit partir sur une charnière Wallace-Abdennour ou idéalement Toulalan-Abdennour si Tiemoue retrouve son niveau de l'hiver dernier.

MrGeorge
29/07/2015, 13h46
Si Abdennour reste, je crois que j'aurais un petit faible pour une défense Touré-Abdennour, tout en punch, bien dense et pas maladroite balle au pied.
Peut-être pas tout de suite, mais à terme cette saison, je vote pour.

petithomme
29/07/2015, 14h08
Le lien vers tes photos ne marche pas (en tout cas pas chez moi).

Munegu75
29/07/2015, 15h06
Le lien vers tes photos ne marche pas (en tout cas pas chez moi).
Pareil

Altissimo
29/07/2015, 15h34
Avec la compo de départ qui a été justifiée par Jardim, on a retrouvé le jeu de l'an dernier, à savoir la possession de balle mais sans aucune variété de mouvements dans les offensives, donc possession ronronnante et stérile. La défense avait l'air d'être bien dans les 15 premières minutes, c'était une illusion qui a été balayée dès lors que les Suisses se sont enhardis après des débuts timides et timorés. Et là on a vu la défense centrale mise à mal, souvent mal placée et en difficulté dans le jeu aérien. Seul Fabi se tirait d'affaire, sa seule erreur étant son mauvais marquage lors du but de Nuzzolo.
Mais avec le but de Kurzawa après son superbe sauvetage et l'entrée des nouveaux, on s'est presque régalé. On a vu du mouvement, des gestes techniques maîtrisés et à bon escient et surtout on avait que le danger pouvait venir de partout. On sentait que les centres pouvaient coupés au premier ou au deuxième poteau, qu'il y avait de la présence devant les buts adverses. On ne peut occulter que cela a été facilité par le coup de bambou reçu par les Suisses qui ne s'en remettaient pas. La question est de savoir quand Jardim va utiliser, optimiser ces apports qualitatifs pour qu'on n'ait plus de matchs soporifiques devant des défenses regroupées. Je suppose qu'il prendra son temps mais moi, j'ai hâte qu'on y arrive.
Pasalic est un super joueur mais il doit se montrer plus rigoureux et faire attention aux pertes de balle dans des zones dangereuses. Mais sa clairvoyance, sa frappe de balle et son jeu de tête nous feront un plus grand bien. Finis, ,j'espère, les CPA où les gardiens adverses étaient tranquilles comme Baptiste.
Martial en avant-centre, ce n'est pas ça. Il a intérêt à se bouger car les autres sont comme des morts de faim!

El*Moro*
29/07/2015, 16h22
@ Maradona et djayan : je ne considère pas que Martial a perdu sa place devant, attention. Dans les compositions d'avant-saison, je le maintenais devant malgré l'arrivée de Carrillo et je ne change pas d'avis après ce match. Simplement, s'il est appelé à rester notre attaquant de pointe (comme c'est désormais le cas depuis la mise en place du trio YFC-Martial-Silva), j'attends qu'il se comporte en tant que tel.
Le poste n'est pas incompatible avec ses qualités (vitesse, provocation, dribble) mais il doit impérativement qu'il soit plus tueur et plus volontaire. C'est le propre et la difficulté principale des attaquants qui évoluent seuls devant de prendre des coups, de ne pas avoir tout le temps des ballons propres, de se battre de la tête. Et pour le moment, Martial n'est pas taillé pour ça et ne s'en approche même pas. Je le maintiens à ce poste parce qu'il a un talent considérable et peut être une arme très précieuse. Mais il va devoir taffer et arrêter de croire que tout va tomber tout cuit, accepter de se faire mal et bon sang arrêter de décrocher sans cesse et faire preuve de beaucoup plus de spontanéité. Il veut toujours se mettre dans une position idéale pour frapper, il attend trop, fait le geste de trop, ça c'est incompatible avec la fonction de numéro 9.

Du coup, les réserves que j'émets vis-à-vis de lui, c'est que ce côté tueur, c'est difficile de le développer et c'est plus quelque chose d'inné qu'une qualité que tu travailles. Or, je ne suis pas sûr que Martial l'ait. Et c'est là dessus que Carrillo se démarque.

GlobuleR&B
29/07/2015, 17h25
Voici quelques photos :
Étirements (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipPoBFhpH-6VYa-SY6GezAJT-56oTwaNKhW4ts8Y)
Corner (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipPZ8sb39f4cJCoIIQVXQ_qiaFBr81HHnOGYnrgg)
Défense (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipO_O49S4O_RtvTn3FoIGbCyqM2Bjw0rTDhA3I1p)
Accolades (https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipOEekD-tTRqoLI7TvvFOyhsW6FcwX08ActSISri)

J'ai sinon été particulièrement impressionné par la grosse structuration de l'échauffement d'avant-match : super organisé et minuté, avec plein d'ateliers (physique ensemble, puis technique par deux, vivacité un par un, jeu avec deux petits buts et enfin enchaînements de passes dans l'axe avec centres des latéraux et finition sans opposition, tandis que les DC travaillaient la détente et l'anticipation. Assez bluffant de précision et de minutie, le tout sans Jardim. Idem sur la touche pour les remplaçants, cornaqués de près par un préparateur physique.

Fonctionne pas tes liens sauf si tu nous file ton compte google :rire:.

GlobuleR&B
29/07/2015, 17h33
Je le quote car je suis globalement d'accord avec l'ensemble du post d'El Moro à quelques exceptions près :

Martial n'a pas perdu sa place d'avant-centre ce soir. On sait qu'il joue très bien en position de deuxième attaquant sur le côté gauche ou droit d'ailleurs car il aime prendre de la vitesse et passer en revue ses adversaires. Néanmoins, il a les qualités pour devenir notre avant-centre (à part son jeu de tête qu'il lui faudra vraiment améliorer, la concurrence de Guido, dont c'est le point fort, l'aidera certainement).
Il est rapide, technique, tient bien sur ses jambes et protège parfaitement son ballon. Il lui manque cette intelligence de placement qui fait la différence entre les bons et grands numéros 9 à la Batistuta mais Martial est plutôt Henry. Un joueur qui aime s'élancer avec le ballon en direction des buts et qui prend la profondeur. Pas besoin d'être un point d'ancrage pour ses coéquipiers, ce n'est pas son rôle. Peu aidé par une équipe en manque d'inspiration hier soir, il n'a pas su briller sur ce match mais je suis persuadé qu'à la maison, on jouera d'avantage et que Toto saura faire la différence

Bien qu'encore perfectible, Subasic m'a fait plaisir en sortant d'avantage pour aller récupérer le ballon dans ses six mètres. On sent qu'il travaille ce domaine à l'entrainement et ça commence à porter ses fruits. Déjà la saison dernière il s'essayait (sauf dans les rencontres importantes :ninja:) et hier soir, il a tenté et pas toujours réussi, des sorties vraiment intéressantes pour soulager sa défense.

Voir Subasic se forcer à sortir est peut-être aussi un signe de la fébrilité de notre charnière Carvalho-Raggi, clairement pas au niveau du top 5 en France. Le portugais ne tiendra pas 40 matchs cette saison et Raggi a besoin d'un partenaire brillant pour pallier ses lacunes techniques et son manque de rapidité. Ce soir, comme pour tous les autres matchs de préparation, nos centraux sont devenus notre talon d'achille.... et ça craint :/:

D'accord avec toi , mais si on replace Martial à gauche, quid de SES ? tu le mets en pointe ? car pareil même si SES peut jouer sur tous le front de l'attaque il me semblait que le flanc gauche était aussi sa meilleure position?

Pour la charnière tu as tout dit, après l'idée de Mr George de mettre Touré en DC avec Aymen je demande à voir car je ne me souviens de lui que en latéral droit pour suppléer Fabinho quand celui-ci était milieu. Je serais quand même pour l'achat d'un bon DC pour ma part car même si Aymen reste, il a tendance aussi a se blesser facilement. Avec les échéances que l'on a, je ne nous voit pas rester avec ces 4 là (Raggi, Carvalho, Aymen et Wallace). Imaginons que l'on perde Aymen juste 1 mois ou deux on serait déjà dans la merde.

Adelscott
29/07/2015, 19h07
Fonctionne pas tes liens sauf si tu nous file ton compte google :rire:.

Ou qu'il mette le répertoire et/ou les fichiers en accès public !

frãzinho
30/07/2015, 19h32
C'est quand le retour les gars ?

GlobuleR&B
30/07/2015, 20h12
C'est quand le retour les gars ?

Mardi prochain.

3betlight
31/07/2015, 10h35
Martial je demande a voir, car s'il ne trouve pas plus de solution pour marquer,
s'il n'a pas plus d'intelligence de placement alors je pense que c'est Carillo qui deviendra
le titulaire en AC. MARTIAL devra alors se battre pour prendre la place de Cavaleiro/Pharaon.
C'est ce que j'ai dis a l'arrivée de l'Argentin et je continu de le penser.

Boniface
01/08/2015, 00h07
Martial je demande a voir, car s'il ne trouve pas plus de solution pour marquer,
s'il n'a pas plus d'intelligence de placement alors je pense que c'est Carillo qui deviendra
le titulaire en AC. MARTIAL devra alors se battre pour prendre la place de Cavaleiro/Pharaon.
C'est ce que j'ai dis a l'arrivée de l'Argentin et je continu de le penser.

Avais-tu déjà vu jouer ne serait-ce que suffisament Carrillo pour affirmer pareille sotise ? C'est une question rhétorique, je me permets de te le préciser.

Tu sembles mettre Martial sur un gibet quand bien même le bonhomme, du haut de ses 19 ans à porter l'ASM sur ses épaules avec Bernardo Silva de janvier à mai. Il fait une préparation moyenne (du moins lors des matchs amicaux) et, déjà, il n'est plus capable d'assurer son statut de titulaire, de petite pépite, d'avenir de l'Equipe de France ou toutes autres prérogatives pesant déjà sur ses épaules du fait de sa dernière saison...

Tu illustres cependant à merveille la versatilité du supporteur lambda, qui s'amourache aussi vite qu'il se lasse d'un joueur aux premières déceptions.

Carrillo a, sur ce qu'il a laissé entrevoir, des qualités certaines. Pour autant, je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer qu'il deviendra LE titulaire au poste de 9 (étant donné que l'on semble partie pour jouer à nouveau avec une seule pointe). Martial n'a pas à Monaco le statut d'un Zlatan au PSG ou d'un Lacazette à l'OL pour prendre deux exemples géographiquement proches et que tu pourras parfaitement comprendre en partant du principe peut-être biaisé que tu as déjà eu l'occasion de voir évoluer Paris et Lyon plusieurs fois ces derniers mois et que tu connais par conséquent l'importance de ces deux joueurs dans leurs effectifs respectifs ; pour autant il est à l'heure actuelle une belle promesse qui, si elle demande bien sûr à confirmer, fait partie d'un socle inamovible dans ce que l'on nomme à tout va le nouveau projet monégasque.

Quand tu dis qu'il ne trouve pas de solutions pour marquer, c'est tout de même assez culoter. Les matchs de préparations ne définissent pas forcément la saison d'un club, bien au contraire, les contre-exemples étant nombreux.

Un peu d'eau dans son vin, voire même - si c'est possible, un peu de recul sur la situation : ce serait vraiment pas mal.

Ju'
01/08/2015, 09h15
Je suis aussi de ceux à penser que Carillo ne va pas garder longtemps sa place sur le banc et a montré de belles choses lorsqu'il a joué.
Après, pas forcément à pousser Martial sur la banc, mais au moins à le pousser sur un coté où il est meilleur et plus visible. Surtout si Guido commence à enquiller les buts.

Spree
01/08/2015, 09h31
On rejouera potentiellement une 50aine de matchs cette saison. De facto, les deux joueront 25 à 30 matchs très facilement. D'autant qu'on les verra ensemble aussi à certains moments vu leur profil complémentaire sur le papier. Laissez JardiM faire. Tout se passera bien.