PDA

Voir la version complète : [1/4 finale aller Juventus - AS Monaco 1-0] Après Match

Sophie
14/04/2015, 21h46
Cruel ce résultat.

Une belle première période.

La faute sur Martial non sifflée, alors qu'il semblerait qu'il y ait pénalty. Les italiens ont eu plus de chance...Pas certaine que la faute soit dans la surface.

Bref on a l'impression que l'histoire est un éternel recommencement....à chaque fois on se fait entuber contre les italiens.

Allez on y croit pour le retour et la qualification en sera encore plus belle.

Lowry
14/04/2015, 21h49
Oui toujous la même frustration contre les Italiens des histoires de penalty ...

Ju'
14/04/2015, 21h50
On méritait pas ce résultat, le nul aurait été plus logique. On a réussi à les bouger et l'espoir existe pour le retour.
Dommage d'avoir raté les belles occaz' qu'on a eu.

Pour ma part, on peut pas trop crier au scandale sur le penalty, même sur les ralentis il est difficile de savoir si c'est dedans ou dehors. La faute est belle et bien là.

Je suis confiant pour le retour car je crois encore plus en cette équipe.

giancarlo
14/04/2015, 21h51
Le dégout...

Le meme qu'en 1998...

Le petit avantage c'est que le match retour à lieu dans une semaine, pas le temps aux joueurs de faire retomber la pression. La colère sera toujours la et d'autant plus en revoyant les images.
Face à une équipe très forte défensivement, offensivement ils ont eu la bonne attitude, créer du décalage en un contre un. On aura des occasions au Louis II mais il faudra aussi ne pas prendre de but.

Dommage qu'aucun des 4 turinois en sursis n'aient pas pris de cartons jaunes.. ca nous aurait fait du bien.

jay-esse-jay
14/04/2015, 21h52
Il y a quelque chose sur Martial et la faute de Carvalho est 30cm hors de la surface. Sans compter qu'elle est involontaire.
Mais c'est Carrasco qui nous bouffe le match....
Avec seuls Abdenour et Kondogbia qui ont hissé leur jeu au niveau Champion's league, difficile d'obtenir un résultat positif...

Magic
14/04/2015, 21h55
Avec seuls Abdenour et Kondogbia qui ont hissé leur jeu au niveau Champion's league, difficile d'obtenir un résultat positif...
Je rajouterais Kurzawa et Bernardo qui ont été très bons.

Zezem
14/04/2015, 21h55
J'aurais pu me coucher fier de cette équipe.
Mais la nuit sera amère.
On n'a pas perdu contre plus forts que nous, mais contre l'arbitre.

On les a bougés malgré plusieurs joueurs en demi teinte, tels Carvalho, Moutinho ou Carrasco.
Si on a 11 joueurs au top, on peut les prendre au retour mais le fait de n'avoir pas su marquer sera un gros handicap.

Butch
14/04/2015, 21h56
Rien n'est perdu même si on connaît les difficulté à domicile et que la Juve n'attendra que de nous prendre en contre.
Maintenant dans le pire des cas, ça donne très envie d'y retourner l'année prochaine. Et l'OM c'est quand même plus prenable, surtout compte tenu de notre jeu ;)
Très bon match des monégasque, même si forcément demain on se réveillera un peu avec la gueule de bois et un petit goût amère dans la bouche.

Allez l'ASM ! :drap:

Munegu75
14/04/2015, 21h57
Edifiant, limite ils en font trop!! J'aurais du le mettre en "défense de nos couleurs" en fait
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cruel-pour-monaco/551149

Bob
14/04/2015, 21h58
Ju' les ralentis sont mauvais mais sur un bon angle on voit bien que c'est en dehors sans contestation.
Les arbitres manquent vraiment de logique de siffler une faute comme ça et pas celle sur Martial en première MT.

The Clash
14/04/2015, 21h59
Franchement, la Juve n'a rien montré de très probant ce soir. Nous avons très bien su les maîtriser mais eux aussi ont bien su nous museler. Et comme le sieur Moutinho avait décidé que ce soir, il éviterait de faire quoique ce soit pour aider l'équipe, difficile de mener systématiquement les attaques en infériorité numérique. Carrasco a beaucoup (trop) vendangé, mais jusqu'à l'entrée de Bernardo, il était bien trop souvent tout seul avec Martial au milieu de 6 ou 7 Turinois, les condamnant tous deux à l'exploit.
Le bloc défensif a été très solide, très propre et tout le crédit de cela doit être porté à Jardim. Son coaching est en revanche bien plus discutable... Outre l'erreur manifeste de laisser le Casper portugais sur le terrain, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a sorti Raggi qui apportait une sérénité certaine à la défense.
Enorme satisfecit pour Kondogbia, qui nous a sorti un match digne de Patrick Viera à sa meilleure époque. De très loin le meilleur joueur sur la pelouse ce soir.

Le match retour risque d'être complètement fermé, sauf si nous arrivons à marquer dans les 20 premières minutes. Nos chances de qualification sont très faibles, à mon avis. On a compris qu'ils étaient maîtres dans l'art du 0-0, ils viendront uniquement pour défendre, et comme en plus, depuis le début de la saison, Jardim a oublié d'apprendre à nos joueurs comment attaquer collectivement, j'ai bien peur que nos individualités ne suffisent pas. A défaut de jeu offensif léché, en L1, un dribble de Carrasco/Martial/B. Silva peut suffire à faire basculer un match. En C1, contre la Juve, je suis nettement plus pessimiste...

Lowry
14/04/2015, 22h00
1-0 c'est un score rêvé pour la Juve

Sans meneur de jeu et rampe de lancement j'ai peur que l'équipe se fracasse sur le bloc de la Juve

Sur corners il y a des possibilités.

Berbatov en 10?

Bob
14/04/2015, 22h00
Merci à l'équipe qui a trouvé la bonne image. Enculé d'italiens.

jay-esse-jay
14/04/2015, 22h02
Je rajouterais Kurzawa et Bernardo qui ont été très bons.

Oui, bonne rentrée de Bernardo, mais pas exceptionnelle non plus. Quand à Kurzawa, il a été nul, comme depuis des mois. Aucun centre, dépassé défensivement sur presque toutes les actions turinoises. Même Lichteiner l'a débordé, c'est dire...
Réveillez-vous, putain, defensivement, ce mec est une plaie !!!

zabadu
14/04/2015, 22h03
Ju' les ralentis sont mauvais mais sur un bon angle on voit bien que c'est en dehors sans contestation.

Exact. Le tweet (https://twitter.com/tancredipalmeri/status/588071149004816384) de l'autre journaliste italien le montre bien. Par contre, le rouge, possible...

https://pbs.twimg.com/media/CCk_klEXIAENdE4.jpg:small

Ju'
14/04/2015, 22h04
Oui, bonne rentrée de Bernardo, mais pas exceptionnelle non plus. Quand à Kurzawa, il a été nul, comme depuis des mois. Aucun centre, dépassé défensivement sur presque toutes les actions turinoises. Même Lichteiner l'a débordé, c'est dire...
Réveillez-vous, putain, defensivement, ce mec est une plaie !!!

Je sais pas ce qu'il t'a fait mais tu n'es plus du tout objectif sur lui.
Je trouve qu'il a fait un très bon match, pas exceptionnel mais très bon.

@zabadu: c'est une image arrêtée donc facile de juger. Pour la couleur du carton, mon pote arbitre m'a dit qu'il n'y a pas rouge car Morata n'a pas la maitrise du ballon

Electus
14/04/2015, 22h04
Quand à Kurzawa, il a été nul, comme depuis des mois.

Arrête la drogue.

Bob
14/04/2015, 22h08
Kurzawa nul ? Il a été très bon, très solide défensivement surtout. Tout le monde autour de moi est d'accord et cela était également l'avis des consultants BeIn. Chacun ses jugements mais tu es très dur avec Layvin Gsg !

ceux qui m'ont "déçu" sont Carvalho, YFC et Moutinho notamment. D'ailleurs pour moi Jardim fait une erreur avec Carvalho à la place de Wallace.

jay-esse-jay
14/04/2015, 22h09
Arrête la drogue.

Oui, c'est vrai, il a éclaboussé la match de son talent et de sa classe, on a vu que lui...

Pauvre de vous...

Bob
14/04/2015, 22h11
L'âge te rend aigri, c'est dommage.

jay-esse-jay
14/04/2015, 22h15
Je ne suis pas aigri. Il est international, il aurait dû hisser son niveau de jeu et mener l'équipe.

Au lieu de ça, même Lichteiner lui a cassé les reins...

Boniface
14/04/2015, 22h17
Je ne suis pas aigri. Il est international, il aurait dû hisser son niveau de jeu et mener l'équipe.

Au lieu de ça, même Lichteiner lui a cassé les reins...

Repose-toi.

3betlight
14/04/2015, 22h18
Les plus mauvais ce soir sont YFC et Moutinho.
Kurzawa n'a pas été très bon, tout juste correct je trouve.

Grosse frustation sur ce résultat surtout sur ce penalty stupide sur la faute de Carvalho.
Faut pas chercher s'il penalty ou pas, il doit ne pas y avoir une faute aussi bête !!!
Carvalho joue très mal le coup, cette défaite est pour sa pomme!!
Frustation parcequ'il doit y avoir un pénalty sur MARTIAL ! c'est honteux !

Enfin frustration car YFC doit marqué sur cette action, juste lamentable !

kitohiro
14/04/2015, 22h18
déçu du résultat, on aurait dû repartir au moins avec 1/1.
YC a joué trop perso, en plus ils se chie dessus avec sa frappe sur la gardien ... 20 cm plus à droite et c'était but et il y avait de la marge dommage...

Plusieurs erreurs d'arbitrage (pas corner pour la juve, corner pour nous, peut-être penalty martial, surement pas penalty juve, Silva qu'on empêche de rentrer pendant 5 minutes et on joue à 10) mais on s'est quand même bien fait bouffer (sauf 15 - 20 minutes ne première) dans la globalité, même si niveau occasions, on a finalement été plus dangereux...

Je vais pas faire semblant d'y croire, même si le jour du match j'espérerai un résultat, mais la Juve va jouer regroupé, et on l'a vu en 2ème après le but, on est incapable d'être dangereux quand l'adversaire joue comme ça. En fait dès que Fabinho n'est plus au milieu, on est vraiment trop lent pour lancer des offensives.

Hannibal
14/04/2015, 22h18
Il faudra marquer 3 buts au retour!

Sur ce match, il y a un tournant, l'occasion d'YFC. A 5 mètres des buts en quart de LDC, il faut que cela se finisse par un but sans quoi tu le payes cash.

Pour ce qui est des joueurs, Kondo et Abdennour taille patron. Moutinho décevant et YFC bouffe la feuille.

Au retour, il va falloir prendre des risques et partir sur un 4-4-2.
Faire redescendre Toulalan dans l'axe, Fabinho au milieu avec Kondo Moutinho et le quatuor Berbie-Martial avec YFC et Silva sur les côtes.

Lowry
14/04/2015, 22h19
Ce penalty imaginaire va servir à surmotiver les joueurs.

Je sens des airs de vengeance déjà.

Bob
14/04/2015, 22h20
1-0 c'est quand même un très mauvais résultat à l'extérieur pour un premier match on peut pas dire le contraire.

jay-esse-jay
14/04/2015, 22h20
Repose-toi. Oui, je vais aller me coucher, la chambre à coté de celle de Tevez, qu'il a laissé seul au 2ème poteau sur une des rares actions turinoises. Touchez-vous sur Kurzawa, vous avez raison, c'est un super grand joueur. Bonne nuit.

kitohiro
14/04/2015, 22h20
3 buts au retour ? déjà ça sert à rien, et ensuite tu rêves.
1/0 prolongations
2/0 on passe, mais marquer 2 buts à domicile sans en encaisser, contre la Juve ça me parait compliqué ... déjà qu'on a du mal face à Montpellier ...

Dayi'
14/04/2015, 22h21
Kurz, Abdenour et Kondogbia ont été les meilleurs monégasques ce soir.

@Gsg: sur l'action dont tu parles, Kurz a 2 joueurs parce que Carasco lâche le marquage sur Vidal. C'est le belge qui est responsable et non notre latéral.

jay-esse-jay
14/04/2015, 22h25
Par contre, juste avant d'aller au lit, vous pouvez m'enumerer les actions de classe, autant défensives qu' offensives, de Kurzawa, SVP, que j'aille me coucher moins con ???

Walter Sobchak
14/04/2015, 22h26
On a pas été tres bon, et pourtant un nul aurait été plus juste.

En tout cas j'y crois plus apres ce match qu'avant.

forza asm
14/04/2015, 22h26
Moi j'y crois pour le retour !!!!

Qu'aura ton à perdre ?!
Un stade plein, des joueurs sur-motivés, on donne tout et après on verra !!!!!

Moi perso je suis fier de mon équipe ce soir et j'y crois pour le retour :)

En 2004, en quart on a tapé le réal au retour avec une ambiance de folie, mercredi prochain à nos joueurs de marquer leur génération !!!

Daghe munegu

Raph
14/04/2015, 22h27
Il faudra marquer 3 buts au retour!

Sur ce match, il y a un tournant, l'occasion d'YFC. A 5 mètres des buts en quart de LDC, il faut que cela se finisse par un but sans quoi tu le payes cash.

Pour ce qui est des joueurs, Kondo et Abdennour taille patron. Moutinho décevant et YFC bouffe la feuille.

Au retour, il va falloir prendre des risques et partir sur un 4-4-2.
Faire redescendre Toulalan dans l'axe, Fabinho au milieu avec Kondo Moutinho et le quatuor Berbie-Martial avec YFC et Silva sur les côtes.

Ça t'en fait un de trop Hannibal, si t'en a 3 au milieu y a pas de quator devant, ou l'inverse... ;)

Ju'
14/04/2015, 22h29
Je trouve cette faute bien plus flagrante que celle sur Martial mais reste difficile à voir pour les arbitres. Je me demande toujours à quoi sert les arbitres derrière les buts ...

https://pbs.twimg.com/media/CClRPv7W0AE0ZXc.jpg

Miyoki
14/04/2015, 22h29
Ca fait rager de perdre sur un pénalty discutable.J'ai vraiment apprécié notre organisation,solidarité. Et su on regarde au niveau des tirs et occasions ca s équilibre entre les deux équipes. J'ai vraiment bien aimé le match d Abdennour,Kondogbia,ces deux là c'est du lourd! Kurzawa bon match également défensivement.

Hannibal
14/04/2015, 22h32
3 buts au retour ? déjà ça sert à rien, et ensuite tu rêves.
1/0 prolongations
2/0 on passe, mais marquer 2 buts à domicile sans en encaisser, contre la Juve ça me parait compliqué ... déjà qu'on a du mal face à Montpellier ...
Je suis persuadé qu'on s'en prendra un...

Vaut mieux anticiper! ;-)

Albertestméchant
14/04/2015, 22h33
dégouté de fond, c'était à péter un plomb sur le pénalty pour la Juve.

Abdennour, Kurz, Kondo très bons, et j'ai beaucoup aimé l'entrée de Bernardo

3betlight
14/04/2015, 22h33
Ju' , sur Martial il fait la meme chose mais en tenant Martial au moins 10s !!
Arbitrage vraiment décevant je trouve sur cette grosse faute sur martial !
Pour le penalty contre nous c'est surtout Carvalho qui est a critiquer et moins l'arbitre !

Shuryuken
14/04/2015, 22h33
Oui c'est toujours same old shit contre les équipes italiennes: Tu penses que tu contrôles, tu crois que tu vas gagner, puis tu te fais fis**r au calme.

Extrêmement dégoûté du scénario et pas forcément optimiste pour le retour.

La Juve au retour c'est défense à 5 ( qu'ils maitrisent très bien ) et contre-attaques au moindre dribble raté de Moutinho.
En plus de çà, faut pas oublier une constante: Nous, on est bon quand on joue rapidement. Quand on doit faire le jeu, on s'y prend généralement comme des manches ( voir TOUS nos matchs ou presque à domicile cette saison ).

Le foot n'est pas une science exacte et avec un esprit de vengeance, une forte soif de les punir, on les tord mais c'est très loin d'être gagné cette affaire. Je les déteste, et dans le jeu çà pue, mais à défaut de maitrise, c'est très très intelligent la juve sur le plan tactique.

Pour ce qui est des joueurs:

Grosse presta' dans l'ensemble de Kurzawa, Abdennour, Silva, Kondogbia.
Moutinho inexistant.
Carvalho Fabinho Martial bof dans l'ensemble, les deux derniers beaucoup trop timides.
Dirar a alterné le très vaillant et le très maladroit ( ses 2 pertes de balles prèsde la surface ).
Enfin Carrasco je ne sais pas comment le classer: Excellent les 20 premières minutes, complètement perdu ensuite. S'est caché pendant 70 minutes ou alors a tenté des trucs dont tu savais que c'était foiré d'avance.

Non, vraiment, le 1-0 est trompeur. Faisable mais contre ces mecs là et avec un arbitre de cette médiocrité, c'est par le combat que çà passera.

Hannibal
14/04/2015, 22h34
Ça t'en fait un de trop Hannibal, si t'en a 3 au milieu y a pas de quator devant, ou l'inverse... ;)
:ninja:

Faut que j'aille dormir!

Mais je maintiens qu'on devrait jouer en 4-4-2 et faire sauter Moutinho dans ce cas là...

Raiden
14/04/2015, 22h51
Sur la maîtrise globale perdre d'un but d'écart n'est illogique .
sur les deux actions litigieuses c'est difficile mais un pas un gros scandale
je trouve que c'est vraiment une question d'interprétation.

la seule chose vraiment regrettable c'est qu'on pouvait largement espérer marquer et qu'on ne l'a pas fait et que ça, ça nous pénalise grandement quand on sait que dans notre histoire le but à l'extérieur a toujours été déterminant.

C'est le gros point négatif qui risque de nous coûter la qualif
mais gros match de l'équipe ce soir qui malgré tout nous a fait plaisir.

Ju'
14/04/2015, 23h11
MAgnifique

https://pbs.twimg.com/media/CClUgKnWEAIUNbr.jpg

Adelscott
14/04/2015, 23h30
Carrasco nous sauve avec le 3eme à Arsenal (c'était la moindre des choses après qu'il ait croqué juste avant)
Carrasco rate un but tout fait à Turin ... j'espère qu'il va encore se rattraper

El*Moro*
14/04/2015, 23h37
Injustice.
Ca rendra la qualif encore plus belle. On va passer.

Chula
14/04/2015, 23h46
Pas envie de dire ce que je pense ce soir, ma jauge risque d'en prendre un gros coup. Par contre Gilles, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Kurzawa a été bon ce soir !!!O_o

Chula

Ethaniel
15/04/2015, 01h13
Tous des crabes dans le même panier

Un arbitre laid, fade, nul, peut-être corrompu?
Un Tevez du genre Quasimodo…
Un Vidal rasé, tatoué, percé, ratant tous ses tirs sauf le pénalty de merde qui était pour lui, comme celui d'une coupe du monde.
Un public italien faux-cul
Un réalisateur italien butor qui s'est entêté à ne rien montrer des supporters monégasques pendant une heure trente

Un vizuteur nommé Adelscott qui prétend à la mi-temps que Dirar est vraiment à chier… Et lui? A dégobiller, sûrement!

Une belle brochette pour passer une excellente soirée avec la laideur personnifiée. Bonjour les cauchemars :gun:

romulo
15/04/2015, 05h27
Quand tu vois Vidal qui s est fait tatoué le logo Vicomte Arthur dans le coup !:nono: Pas d autre commentaire

edit popoche : toujours pas d'insultes autorisées merci.

bidouil
15/04/2015, 07h28
J'ai trouvé dirar bon hier soir , d'ailleurs à sa sortie , pereyra avait plus de liberté.
Kondogbia, martial et abdennour on été aussi très bon .

déception pour carrasco qui bouffe la feuille et moutinho qui n'a pas été au niveau où on peut l'attendre .

Le match retour va se jouer au mental, en espérant que tout le monde soit sumotivé pour bouffer de l'italien.

Horace Vink
15/04/2015, 07h43
J'ai l'impression de revivre la décennie 90 contre la Juve et l'Inter. Toujours pareil, tu sens qu'il y a la place, tu te crée énormément d'occasions, tu subis des décisions arbitrales contraires et au final tu repars avec une défaite.
Certains joueurs ont vraiment été à la hauteur de l'événement (Kondogbia, Abdennour, Silva, Kurzawa et Martial en 1ère) et d'autres ont déçus (Moutinho, Dirar, Carvalho, Raggi et Carrasco qui a alterné le bon et le médiocre)
Une fois que la Juve a marqué ce pénalty (qui fait couler beaucoup d'encre et qui fera encore polémique dans 10 ans chez les supporters) on a vu que la Juve a fermé la boutique avec une réelle efficacité. C'est ce dispositif qu'ils adopteront à Louis II et c'est justement contre ce genre d'adversaire compact et bien regroupé que l'ASM a tendance à se casser les dents.
Mais soyons optimistes, contrairement au match retour contre Arsenal où il fallait gérer notre avance avec la gamberge qui va avec, on aura contre la Juve une équipe revancharde qui mettra du coeur à l'ouvrage pour renverser le résultat. Impossible n'est pas monégasque !

El*Moro*
15/04/2015, 07h53
Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois plus que jamais. Je sens qu'on va le faire.
La compo qu'il faut selon moi aligner au retour :

----------------------Suba

Fabinho-------Wallace------Abdennour------Kurzawa

----------------Toulalan---Kondogbia---------------
----------------------Moutinho--------------------

Carrasco-------------------------------------Martial
-----------------------Berbatov

Wallace à la place de Carvalho qui n'y est plus, retour de la Toul' au milieu de terrain pour gratter davantage de ballons (on a souvent été dépassés hier dans l'axe), Moutinho qui avec le retour de Toulalan sera plus libre pour aller emmerder Pirlo dans sa zone (il devra faire un grand match, contrairement à hier soir), Carrasco replacé à droite pour profiter des largesses défensives d'Evra et aller le provoquer, inlassablement.
Et je suis persuadé qu'avec ça, on a de quoi les taper. Ca prendra le temps qu'il faut, ne nous jetons pas à l'abordage, restons solides derrière car ils auront des opportunités mais je sens que ça peut le faire.

Horace Vink
15/04/2015, 08h05
Ce penalty évident non sifflé change tout !

http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/15/150415090808308736.jpg

romulo
15/04/2015, 08h24
Oui Martial était en train de prendre l'ascendant. Comme tu l'as souligné HV, c'est toujours la même musique avec les club italiens. Ce matin j'ai grave la haine et la rage parce que ce résultat est vraiment très très très mauvais quoique les plus optimistes puissent en dire....

Zezem
15/04/2015, 08h49
J'en ai mal dormi.
Autant la faute sur Martial, c'est du 50-50. Chiellini fait faute, mais avec le vice qu'il faut pour que ça soit juste limite limite et difficile à siffler pour un arbitre. Surtout à domicile :siffle:
Tu fais la même action dans le sens inverse, avec Abdennour à la lutte avec Tevez et je parie que c'était sifflé.

Celle qui me reste en travers de la gorge c'est le péno sifflé sur Carvalho. Sincèrement, jamais on ne siffle un truc comme ça. Encore moins si c'est pour désigner pénalty.
Et là encore, si c'est Bonnucci qui est au contact de Martial, l'arbitre ne siffle pas.

Et ce petit but change tout. Dans l'absolu, 1-0 à l'extérieur n'est pas mauvais en soi.
Mais on va faire face à une équipe et une défense ultra-expérimentée, avec une grosse maîtrise dans la gestion du score, alors que de notre côté on a énormément de mal à faire le jeu et qu'au moindre but encaissé on peut dire bye-bye aux espoirs de qualif (on peut toujours en passer 3, mais ça reste improbable).

On peut se rassurer en se disant qu'on avait pris 4-2 à Bernabeu en 2004. Mais j'ai du mal à y croire. Nos chances sont infimes. Et ce sentiment que ça ne se joue pas à la régulière est dur à encaisser.

forza asm
15/04/2015, 08h50
Optimiste ou pas il nous reste 90 min et nous sommes toujours en course pour une qualif en demi de la ligue des champions !!!!

Souvenez-vous de la 20 éme place de ligue 2, aujourd'hui les mecs s'est que du bonheur :)

On a 90 min pour tout donner et gagner !!!

Silent
15/04/2015, 08h56
On a joué au football, on s'est créé des occasions et sur la physionomie du match, on aurait mérité de repartir avec - à minima - le 1-1.
Mais en face c'est la Juventus, et on savait que cette équipe de vieux roublards (Chiellini en tête) allait nous faire une ou deux fourberies. L'arbitre est tombé dedans comme un bleu.
Au delà des deux (voir trois) situations de penalty qui furent toutes à l'avantage des Italiens, il y a eu un arbitrage relativement médiocre. Par exemple sur les actions où Abdennour saute et va au duel pendant que Morata ne joue pas le ballon, et bien sûr on se prend une faute...
Bref, un arbitrage à la Juventus. On s'y attendait et on l'a eu.

Satisfait tout de même de nos joueurs qui n'ont pas été tétanisés par l'enjeu et la pression. Après le but on a même eu la bonne réaction de faire tourner un peu le ballon pour se calmer et éviter d'aller à l'abordage pour s'en prendre un deuxième.
Il faudra faire un très très gros match au retour. Si Moutinho et Carrasco se mettent au niveau de Kondogbia, on peut vraiment y croire.

Reste à savoir si nos jeunes vont réussir à digérer cette défaite et se concentrer temporairement sur le championnat où désormais tous nos matchs seront aussi décisifs.

romulo
15/04/2015, 09h00
Et ce petit but change tout. Dans l'absolu, 1-0 à l'extérieur n'est pas mauvais en soi.

Tu plaisantes???? c'est un très mauvais résultat de ne pas avoir marqué à l'extérieur. Le résultat est d'autant plus mauvais que la physionomie du match on devait revenir avec un 0-0, un 1-1 voire une défaite 2-1 ou un 2-2.

Donc 1 . dans l'absolu, c'est un mauvais résultat et 2. c'est un très mauvais résultat par rapport au match d'hier.

J'ai grave les boules.

Zezem
15/04/2015, 09h02
On ne pourra pas refaire le match, mais j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné avec Toulalan en 6, Fabi à droite et Raggi dans l'axe avec Abdennour.
Ca aurait peut-être permis de corriger trois postes où on a été mis en difficulté.

Fabi a fait son match, mais on a manqué d'un colmateur de brèches devant la défense.
Raggi a été moyen à droite, et son côté trop défensif a laissé trop de champ à la paire Evra-Pereyra. Un Fabi plus offensif aurait peut-être atténué l'apport offensif du crapaud.
Enfin, Carvalho a été assez faible dans l'ensemble. J'aurais mieux vu un joueur de duels (Raggi ou Wallace), même si je comprends d'avoir fait le choix de l'expérience. Le vécu est important à ce niveau de la compétition.

jay-esse-jay
15/04/2015, 09h07
Bien sur que c'est un très mauvais résultat. Battre la Juve à la maison sera quasi mission impossible. Ils savent tenir un résultat et les stats sont largement en notre défaveur.

6 victoires sur 16 matchs en championnat.
2 victoires sur 4 matchs en champion's league.

Ce qui nous donne, sauf erreur de ma part, que 40% de victoires... :/:

Dire que si l'arbitre siffle penalty sur Martial et que Carrasco place son ballon hors de portée de Buffon, on aurait pu refaire le coup d'Arsenal et mener 2-0...

Mais la colère et la frustration passées, je reste malgré tout sur mes impressions d'hier, à savoir que seuls Abdennour et Kondogbia ont su se hisser à la hauteur de l'enjeu. Et que, malgré vos louanges (mais de toutes manières, quoiqu'il fasse, bon ou mauvais, elles sont constantes et permanentes), Kurzawa n'a pas été au niveau qu'on est en droit d'attendre de lui.
Une soiree tranquille, trop tranquille... Un tir au dessus, un centre cadeau. Basta, rideau. Pourtant, il n'avait pas véritablement d'adversaire dans sa zone. À l'instar de Moutinho, invisible, ou presque.

Bref, comme toujours contre les italiens, on croit que, et...

forza asm
15/04/2015, 09h11
Tu plaisantes???? c'est un très mauvais résultat de ne pas avoir marqué à l'extérieur. Le résultat est d'autant plus mauvais que la physionomie du match on devait revenir avec un 0-0, un 1-1 voire une défaite 2-1 ou un 2-2.

Donc 1 . dans l'absolu, c'est un mauvais résultat et 2. c'est un très mauvais résultat par rapport au match d'hier.

J'ai grave les boules.

On a tous grave les boules vu le match d'hier c'est clair et nette qu'on méritait mieux :/

Mais après faut se mettre comme objectif de jouer le même match au retour, surtout pas partir à l'abordage bêtement !!!

On a 90 min pour marquer un but on a le temps, c'est notre chelsea vs psg à nous sauf que la on joue à domicile !!!!

On aura des possibilités c'est sur et si on marque la pression se retournera totalement sur la juve ....

C'est pour cela que depuis hier je suis content des déclaration de jardim, kurzawa, etc ...

Au retour, la pression mettons là sur la juve et jouons librement car on a plus à gagner qu'eux à perdre, cela doit être notre leitmotiv pendant cette semaine :)

Abordons ce match comme le monaco vs réal en 2004 !!!!

jay-esse-jay
15/04/2015, 09h17
Il faut souligner aussi que Subasic a quand même fait un bon match, serein et rassurant, même sur les quelques interventions aériennes qu'il a eu à réaliser.

wowo971
15/04/2015, 09h25
Salut tout le monde,

comme vous tous déçu ou dégoûté du résultat surtout contre cette Juve là!!!

Carrasco je n'ai pas envie de le blamer pour ce qu'il a apporté cette saison. Mais sur le match d'hier, j'espèrais son remplacement et pas celui de Martial.

Mais Moutinho aussi m'a déçu. D'habitude a défaut d'être décisif sur le jeu il fait un pressing constant là on le sent un peu en dedans physiquement.

Je pense qu'il faudrait que nos meilleurs joueurs soient dans une fraicheur physique la plus haute possible pour renverser la tendance au match retour.
Cela veut dire qu'il faudra faire tourner contre Rennes, mais ce sera le prix à payer si on veut passer.

Je pense que Jardim n'a pas voulu priver à nouveau Carvalho d'un match de ligue des champions, mais il aurait du. Wallace aurait été plus frais et plus rapide surtout avec un Carvalho diminué.

J'espère que Toulalan sera rétabli pour le match retour, car Fabinho nous sera plus utile à droite pour créer des décalages et apporter plus de poids offensif.

L'espoir n'est pas mort, mais il faudra la mettre au fond et être très très concentré...

lio
15/04/2015, 09h27
Il faut souligner aussi que Subasic a quand même fait un bon match, serein et rassurant, même sur les quelques interventions aériennes qu'il a eu à réaliser.

Voui. Il n'a quand même pas eu grand chose à faire et nous a encore gratifié d'un ou deux (ou trois) choix moisis sur ses dégagements.
Mais bon match dans l'ensemble et surtout, une superbe relance, à la main, "barthesienne", qui a lancé un superbe contre qui aurait pu faire mouche (Frappe de silva je crois).

Bien Suba...

A part ça, the same old story.

Ce match est dans la lignée de tant de matches de coupe d'Europe vs clubs italiens qu'on a joué depuis 25 ans :
Samp 90 (1/2 C2), Inter 97, Juve 98.
On rivalise dans le jeu et on est battus sur des trucages ou des interprétations arbitrales, pas toujours scandaleuses mais toujours orientées contre nous. En clair, on se fait baiser.
Et à la fin, la France du foot trouve ça normal parce que Monaco n'était soi-disant pas de taille.
Retours vers le futur quoi.

On a le droit d'y croire pour le retour, vraiment. Tout peut arriver. Le 2-0 avec but de la tête de Subasic dans les arrêts de jeu ? Celle que Barthez avait failli mettre en 97 (Inter)

Horace Vink
15/04/2015, 09h30
@gsg : je ne comprends pas ta fixette sur Kurzawa ! Autant, je trouve sa saison en demi-teinte avec des errances de placements et beaucoup d'approximation dans les gestes défensifs, autant ce soir il a fait le job et été bien plus convaincant que Evra par exemple. Pour moi, c'est son meilleur match depuis bien longtemps.

romulo
15/04/2015, 09h48
+1 avec Horace ! Hier, Kurzawa est à créditer d'une très bonne performance.

jay-esse-jay
15/04/2015, 09h59
@gsg : je ne comprends pas ta fixette sur Kurzawa ! Autant, je trouve sa saison en demi-teinte avec des errances de placements et beaucoup d'approximation dans les gestes défensifs, autant ce soir il a fait le job et été bien plus convaincant que Evra par exemple. Pour moi, c'est son meilleur match depuis bien longtemps.

Je ne fais aucune fixette, j'essaye, au contraire, de contre-balancer celle du forum, qui l'a hissé au rang de héros national...

Quoiqu'il fasse, qu'il soit nullissime ou brillant (c'est beaucoup plus rare depuis des mois), il héritera de son 7 habituel ainsi que des louanges qui vont avec...

Comme hier soir, d'ailleurs. 90% de ses notes sont des 7, comme Kondogbia et Abdennour. À se demander si les votants voient les matchs...???

J'ai posé la question, mais qu'a-t-il fait de si exceptionnel sur le match d'hier, pour récolter autant de "très bon match de Kurzawa" ou qu'on me dise d'arrêter la drogue ???

Bien sur, comme toujours ici, aucune réponse...!!!

Quand un joueur fait un très bon match, on a des faits à relater, des actions marquantes à citer, des gestes de classe en tête... Qu'as-tu en mémoire du très bon match de Kurzawa ???

Rien, car il n'a rien apporter de plus qu'un joueur lambda qui fait son match. Ni plus, ni moins.

Alors qu'il n'avait personne à véritablement charger dans sa zone et que Lichtsteiner est venu plusieurs fois le bouger. Notamment en début de match, où il renvoie un centre en retrait dangereux de Vidal, je crois, mais où il n'a aucun mérite. Car le ballon est mal donné, sur lui au lieu du Suisse, qui avait pris le dessus et était beaucoup mieux placé. Il a même réussi à centrer plusieurs fois.

Un tir, au dessus et, de mémoire, un centre-cadeau pour les bras de Buffon.

Alors non !!! Ce n'est pas ma conception d'un très grand match, comme vous vous plaisez à le dire, désolé !!!

Tu le reconnais toi-même, sa saison est en demie-teinte, mais ça n'empêche pas le forum de lui mettre 7 à quasi chacun de ses matchs. C'est ça qui me gonfle !!!

EDIT : Voilà, le temps de rédiger mon post, et les "TRÈS BON MATCH" refleurissent...

Shuryuken
15/04/2015, 10h16
Mon seul gros espoir au lendemain de cette mascarade de match: que les joueurs l'aient mauvaise, au-moins autant que le vizu. Faut sortir l'artillerie lourde Mercredi prochain et les plier. No pasaran !

Horace Vink
15/04/2015, 10h41
Tu le reconnais toi-même, sa saison est en demie-teinte, mais ça n'empêche pas le forum de lui mettre 7 à quasi chacun de ses matchs. C'est ça qui me gonfle !!!

Je te rejoins sur ce fait. Ce joueur jouit d'une mansuétude assez surprenante, pas seulement sur les forums mais aussi dans les médias. Pour moi, il n'a pas "encore" la science du bon défenseur notamment lors de ses replacements. Kurzawa est pétri de talent et il finira avec l'expérience par exploser dans un grand club. J'ai l'impression que c'est dans la tête que cela se passe ; A l'image d'un Carrasco, il veut briller et se montrer devant les caméras en faisant le geste de trop pour amuser la galerie mais oublie les caractéristiques essentiels de son poste de défenseur.
Mais hier, il a bien fermé son couloir et a été assez tranchant dans ses interventions. Il a enfin défendu avec assurance et avec beaucoup de sérénité. C'est ce Kurzawa là que je veux voir tous les week-end.

Contre la Samp en 92, on s'était fait entuber avec une simulation de Vialli qui avait donné penalty, en 98 contre la Juve, 2 penaltys imaginaires avec encore une simulation de Zidane. Hier rebelotte... On est maudit !

tano
15/04/2015, 10h43
Moi ce matin je suis fier de mon équipe ! on peut tous l être d abord . Cette défaite est injuste ! perdre sur un pénalty trés généreux ça fait mal
On a fait un bon match, nos gars méritent le respect. Rendez vous mercredi prochain et qui sait ?:bravo:

Elix
15/04/2015, 10h45
J'espère que nos Munegu auront la rage mercredi prochain et surtout que l'on aura un bon arbitre, voir un arbitre avec nous pour contre balancer la performance des minables qui nous ont arbitré hier.

Très sincèrement, la Juve était prenable hier soir. En attaque, nous avons manqué de réussite avec un Carasco qui bouffé la feuille et qui ressemble de plus en plus à Menez (Jérémy) dans son individualité. Martial était très bon en première mi-temps mais vraiment pas top en seconde. L'entrée de Berbatov à permis de poser le jeu et de gagner les duels dans les relances de Subasic.
Avec un bon corps arbitral, on aurait pu obtenir le nul, voir mieux…
Bref, très déçu mais je garde espoir même si ça va être compliqué dans un Louis II qui sera certainement comblé de Ritals…
Il faudra se battre et ne rien lâcher !!!
Daghe !

bargas42
15/04/2015, 10h52
j'ai du mal avec vos reactions sur l'arbitrage!
On a été globalement dominé par la Juventus, le penalty non sifflé en notre faveur n'est pas aussi evident pour tout le monde qu'il l'est pour nous, et celui contre nous n'est pas aussi litigieux que cela.
Apres on a eu des opportunites qu'on a pas su concretiser, quelques mauvais choix dans les zones de verites et quelques joueurs pas au niveau hier!!
J'ai l'impression que le vizu est resté sur les matchs de 98 !!

Elix
15/04/2015, 10h58
On a été globalement dominé par la Juventus, le penalty non sifflé en notre faveur n'est pas aussi evident pour tout le monde qu'il l'est pour nous, et celui contre nous n'est pas aussi litigieux que cela.

Il n'y a que les histoires de penalty (sur Martial et Matheus et celui que Carvalho donne) mais les touches et corners donné à la Juve alors que la balle était à nous, les fois ou Morata ne joue pas le ballon alors que Aymen le joue et c'est sifflé contre le Tunisien…
ça fait pas mal pour un match non ?

juan brujo
15/04/2015, 11h01
tout à fait.
à partir du milieu de la 1ere MT et jusqu'au bout, TOUTES ses décisions étaient à sens unique...

et ce sera exactement la même au retour, il ne s'agit pas d'événements liés à la pression de leur public.
il s'agit juste de la juventus turin.

Shuryuken
15/04/2015, 11h07
Question un peu con: C'est le même trio arbitral au retour ?

Horace Vink
15/04/2015, 11h09

O_o Ah oui ?
Au delà de la faute sur Martial (qui n'a pas assez rusé à l'italienne) qui doit donner péno et puis la prise de judo sur Matheus dans la surface, il y a eu des choix arbitrales assez surprenant sur les duels. S'il y a faute de Carvalho, elle est en dehors de la surface. Abdennour qui joue le ballon et l'italien qui fait anti-jeu et faute par la Juve. L'arbitre qui nous laisse à 10 pendant de longues minutes alors que Silva demande à rentrer. Une touche ultra évidente pour Monaco finalement donnée à la Juve et qui amène aussitôt une balle de but. Et puis toutes ces petites fautes italiennes vicieuses (style Motta, Verrati) non sifflées. La Juve concède 16 tirs à domicile comme rarement cette saison sans parler des corners, où l'on a été supérieur et où il n'a pas manqué grand chose. Alors oui la Juve a eu la possession du ballon mais nous avons été tout aussi dangereux. Il nous a manqué la lucidité dans le dernier geste et encore une fois cette justesse technique aux abords des 16 mètres.

Chula
15/04/2015, 11h44
Apres on a eu des opportunites qu'on a pas su concretiser, quelques mauvais choix dans les zones de verites et quelques joueurs pas au niveau hier!!
J'ai l'impression que le vizu est resté sur les matchs de 98 !!

Si BeIn repasse le match, je te préconise de le revoir. Tu pourras comme ça, à tête reposée compter toutes les fautes d'arbitrage en notre défaveur, revoir tous les ralentis sur les pénalty (non siffléS pour nous) et celui pour la Juve.
Tu pourras aussi compter le nombre de fois où on a tiré au but et où on a eu des occasions (autant que la Juve) . La Juve a tenu plus le ballon, mais ne nous a jamais dominé.

Pour en revenir au match, dommage qu'hier soir Carvallho et surtout Moutinho n'étaient pas dans un grand soir. J'aurais mille fois préféré voir Wallace à la place de Richard. Moutinho a été bouffé au milieu par Marchisio et Pirlo.

Carrasco aussi a été moyen, Dommage qu'il ne place pas mieux sa frappe.

Dirar, n'en déplaise à ses admirateurs a une fois de plus rendu une copie foireuse. Cinq premières minutes de bonne facture et ensuite égal à lui même. Deux boulettes indignes d'un quart de finale de Champions League. Oui, ça a été le maillon faible. Mais bon, on le sait presque tous et Jardim lui s'en est rendu compte à la 50 ème minute ...

Les autre joueurs ont été bons, voir très bons. C'est dommage, il y avait la place de mettre ce but à l'extérieur, même de gagner ce match. Mais un arbitre nous l'a mis une fois de plus ben profond.

Chula

Gentil Bourriquet
15/04/2015, 11h46
tout à fait.
à partir du milieu de la 1ere MT et jusqu'au bout, TOUTES ses décisions étaient à sens unique...

et ce sera exactement la même au retour, il ne s'agit pas d'événements liés à la pression de leur public.

C'est à peu près ce qu'a dit Johan Micoud (qui a apparemment pesté sur l'arbitrage pendant tout le match) hier soir sur l'Equipe 21.
Avec un ironique: "La grande Juventus est de retour".

Gentil Bourriquet

giancarlo
15/04/2015, 12h01
tout à fait.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une équipe avec une telle aura que la juve à autant de fans que de détracteurs.
Si mercredi le corps arbitral est composé d'arbitres strictes, qui sont moins laxistes sur les fautes vicieuses à l'italienne... et le retour peut se transformer en véritable calvaire pour la juve.

Bon après comme toi je n'y crois pas trop.. mais sait on jamais !

Bob
15/04/2015, 12h02
Chula quand tu dis les penaltys non sifflés, outre sur Martial, tu fais référence à quelle action ? Sur Matheus ? Elle intervient à quel moment cette prise de judo ?
Sinon l'arbitre a effectivement multiplié les erreurs sans que cela s'équilibre (corners, touches et fautes à contre sens et tout cela au pluriel). Ça sera pas le cousin à Nedved par hasard ?

Gentil Bourriquet
15/04/2015, 12h05
Avant le match retour, il va falloir bosser les coups de pied arrêtés...
Vu leur défense et notre jeu, arriver à marquer un but en dehors des coups de pieds arrêtés sera un exploit.
Si il n'était pas si transparent dans le jeu, Alain Traoré et ses qualités de frappes lointaines serait un bon joker...
Il faudra provoquer des fautes dans les 25 derniers mètres pour multiplier les coups de pieds arrêtés.
Bernardo Silva doit être titulaire pour ce match.

----------------------Suba

Fabinho-------Wallace------Abdennour------Kurzawa

----------------Toulalan---Kondogbia---------------

----------------------Silva--------------------
Carrasco-------------------------------------Martial
-----------------------Berbatov

Gentil Bourriquet

Ptit Mytho
15/04/2015, 12h19
C'est défaite est vraiment frustrante. Et c'est bien pour ça que je ne voulais pas les taper en 8ème. C'est typiquement le style d'équipes ou tu crois qu'il y a moyen, tu vas -au moins- jeu égal, mais au final tu chiales...

C'est exacetement ce qu'il s'est passé hier. Malgré tout, j'ai vraiment aimé le match de l'ASM. Ils ont donné une belle image.
Et perso, j'y crois à mort pour le match retour. Certes, ils vont être très compliqués à prendre. C'est vraiment une équipe relou à jouer, à 1-0 c'était rideau. Les mecs ne se donnaient même plus la peine de vraiment appuyer leurs attaques. Mais Monaco a eu deux belles occas, avec la tête de Berba qui ne passe pas loin et la frappe de Silva...
Hâte d'être au retour, d'autant que je ne serai pas aussi stressé que face aux gunners et je pense que les joueurs seront dans le même état d'esprit... Y'a rien à perdre, juste écrire l'histoire !!!

Sinon, le 1-0 n'est pas ultra scandaleux, le nul semblait plus logique, mais la Juve était quand même un peu au dessus. D'ailleurs quand j'ai vu la stat des passes j'ai halluciné, le match ne donnait pas l'impression que la Juve maitrisait autant le cuir...
Le péno est évidemment abusé, il y a contact, même si c'est involontaire ça se siffle, l'arbitre aurait pu foutre le rouge, mais elle est en dehors, même si ça va vite l'arbitre de touche a craqué...
Par contre, la faute sur Martial est chaude à siffler, au début de l'action c'est bien le français qui s'agrippe avec les deux bras...

Par contre sur Matheus, y'a pénalty indiscutable, il y a une faute de Vidal sur Martial aux abords de la surface non sifflée, au moins deux corners volés dont un où Buffon prend la balle dehors juste sous le nez de l'arbitre de surface etc;..

Comme beaucoup, j'ai trouvé kondogbia et Abdennour énormes, Kurzawa excellent défensivement (gsg les cahiers du foot aussi l'ont trouvé fort hier) et Martial très bon en première période...

Et personne pour parler du geste du match... LE geste !!!
L'intervention façon truite saumonnée de Fabinho pour contrer un joueur de la Juve... On a explosé de rire... V'là l'intervention estampillée WWF !!!

Si quelqu'un a un ptit gif :)

Mimo
15/04/2015, 12h34
Bon petit déplacement en terre italienne hier soir, grosse ambiance des tifosi locaux, ça nous a changé d'Arsenal. Moins fun les 6h30 de bus au retour :/:

Sinon pour le terrain, ben comme d'hab quand on va en Italie, tu ressors du stade avec ce sale gout d'enfumage dans la bouche. Mais j'en veux aussi à YFC de pas avoir plus appuyé sa frappe en début de match, ça doit faire but 9 fois sur 10 une action pareil à 6 mètres des buts!

C'est encore jouable pour le retour, moi j'y crois. Tant que la Juve n'aurai pas mis ce but qui nous achèverait, on sera dans le match et l'exploit sera à porté de main.

Chula
15/04/2015, 12h44
Chula quand tu dis les penaltys non sifflés, outre sur Martial, tu fais référence à quelle action ? Sur Matheus ? Elle intervient à quel moment cette prise de judo ?
Sinon l'arbitre a effectivement multiplié les erreurs sans que cela s'équilibre (corners, touches et fautes à contre sens et tout cela au pluriel). Ça sera pas le cousin à Nedved par hasard ?

Dans les arrêts de jeu sur un corner il me semble. Regarde en page 4 de ce topic la photo posté par Ju ;).

Butch
15/04/2015, 12h46
Perso. je suis content (enfin d'un côté s'entend), on est encore en vie. On serait tombé contre le Bayern ou autre ça aurait pu être plié dès le match aller.
Et même si la Juve n'impressionne pas sur le terrain, ses résultats actuels parlent pour elle. J'avais peur que le score soit bien plus sévère que ça avant le match.
Les circonstances font chier, mais comme le disait Di Meco, avec ces jeunes là, l'ASM a quand même un bel avenir devant elle... si elle arrive à les garder :/:(mais bon je me fais pas trop de soucis, il y aura certainement un ou deux gros départs, mais aussi peut-être l'arrivée de quelques nouvelles belles surprises l'année prochaine ;)).
Bon maintenant après c'est pas fini pour cette année :evil:

Shun
15/04/2015, 12h49
Match frustrant, tout est dit. Allez savoir pourquoi, mais je n'ai pas réussi à me passionner pour la deuxième période, à aucun moment que ce soit. Je ne sais pas, comme si j'avais la sensation que la Juve avait passé le braquet supérieur, que rien ne pourrait leur arriver, que le match était tombé dans une léthargie totale et incompréhensible. Au delà des erreurs d'arbitrage, j'ai la faiblesse de penser que la première période a été meilleure que la deuxième, alors que cette Juventus n'a au final rien montré de décisif offensivement !
C'est rageant de perdre sur un tel pénalty, mais je me demande bien s'il n'est pas préférable de prendre un tel but plutôt que de l'encaisser sur le tir de poussin de Tevez par exemple : si l'ouverture du score était intervenue dans le jeu, j'ai peur que cela aurait provoqué une prise de conscience des Italiens et qu'ils auraient été bien plus en confiance après. Le score en aurait été beaucoup plus large et les espoirs enterrés, au moins avec 1-0 (qui reste un mauvais score) on garde quelques perspectives positives.

De plus, et malgré la très bonne rentrée de Bernardo Silva, je regrette la sortie sur blessure de Dirar (sait-on ce qui lui est arrivé ?) car si il a commis des erreurs, il est pourtant parvenu à défendre efficacement dans l'ensemble lorsqu'il était sur le terrain. Bernardo a renforcé les offensives, mais a pour autant déséquilibré la ligne défensive qui s'est alors retrouvée bien trop souvent submergé par les joueurs de Turin qui n'en demandaient pas tant. Avec plus de réussite, la deuxième période a failli se transformer en tournante générale, ce n'aurait pas été beau à voir :/

Et personne pour parler du geste du match... LE geste !!!
L'intervention façon truite saumonnée de Fabinho pour contrer un joueur de la Juve... On a explosé de rire... V'là l'intervention estampillée WWF !!!

Oui, quand il réalise son tacle avec la tête ! :rire2:

juan brujo
15/04/2015, 13h15
ça fait loser (ce qu'on est d'ailleurs) parce que ce résultat selon moi nous élimine à 99% (pour les raisons déjà évoquées), mais on peut quand même être fiers de notre équipe, de tout ce qu'elle nous a montré sur la scène européenne cette année, hier y compris !

hebus
15/04/2015, 13h49
Moi je retiendrai qu'on a un fiat un grand match. Comme a dit C. Josse, monaco a ete au niveau d'un 1/4 de LdC. On a ete battu sur des petits details, sans doute ca que l'on appelle "l'experience" (30ans de moyenne d'age pour la juve hier !)
Il faut etre fier de ce qu'on realise, et saluer comme il se doit les joueurs au retour quelque soit le resultat parce qu'ils sont grands. Dans l'ambiance exceptionnelle qu'il y avait hier, ils auraient pu perdre pied, mais non, au lieu de ca, les 20premieres minutes ont ete a notre avantage, on les a bouscule, cree des occasions.

Pour repondre a Gsg et a Chula :
Kurzawa a fait un tes bon match, avec notamment en premiere des interventions decisives devant Marchisio, Lichteiner ou Tevez, et il a chercher a accompagne Carrasco 2/3 fois avec notamment un excellent centre qui finit en corner. Il a ete moins en vue en deuxieme, mais solide. On peut dire la meme chose de Dirar, defensivement il a ete tres propre, cherchant Vidal ou Evra selon celui qui etait dans sa zone, il a provoque plusieurs fois et permit des remontees de ballons interessantes. Il a perdu 2 ballons tres tres chaud qui a ce niveau se payent cash.
Maintenant l'un est defenseur gauche l'autre milieu offensif. Dommage qu'on puisse dire la meme chose des 2.

Horace Vink
15/04/2015, 13h52
Moi je retiendrai qu'on a un fiat un grand match.

Giovanni Agnelli aurait approuvé ce message !

Butch
15/04/2015, 13h54
Tout le monde a baissé de pied en deuxième période. Le penalty a été vécu comme un crève coeur est une injustice pas que pour nous. Même si on avait déjà commencé à décliner.

Bryce de Menou
15/04/2015, 14h13
Le compte-rendu des Cahiers est plutôt sympa : http://www.cahiersdufootball.net/article-vidal-calme-monaco-ligue-des-champions-5779

Et toutes les conneries en-dessous aussi :rire:

"Des boulevards laissés dans son dos, des imprécisions offensives: au moins, Patrice Evra joue vraiment au même niveau en club qu'en sélection."

Les titres auxquels vous avez échappé Hakuna Morata
Fabulous Fabinho
Juventus Purin
Layvin et les vendanges
Allegri fortissimo
Avril Layvin
Bouge Tevez
La gloire de mon Pereyra

kitohiro
15/04/2015, 14h46
Statistiquement c'est 40% de chance de se qualifier environ, maintenant vu nos difficultés contre les équipes regroupées à domicile on peut abaisser cette stat à 20% ...
Après c'est la LDC, l'ambiance sera folle, l'envie sera la, il faudra jouer comme on le sait faire, bien défendre en bloc et essayer d'en planter 1. A partir de la, la Juve devra se découvrir aussi ... maintenant si la juve attaque aussi ça peut être encore plus compliqué mais à mon avis ils vont bétonner pour faire 0/0, et la on aura une petite chance. On a vue que sur CPA on pouvait les mettre en difficulté quand ils étaient bien tiré.

Pleneuf
15/04/2015, 14h53
Match complètement insuffisant de Moutinho. Il n'a été au niveau de ses dernières sorties.

S'il le gus veut vraiment gagner la ligue des champions il a aujourd'hui deux options:
1-Sortir un match de seigneur mercredi prochain
2-S'en aller glaner une ligne de palmarès depuis le banc d'un autre top club

Marchisio a réalisé un bien meilleur match dans le même secteur.

Hier nous avions besoin d'un casseur de ligne aux cotés d'un Kondogbia "VieraYakaesque"

Même si on connait l'expérience, la roublardise et le talent de cette équipe de la Juve. Je retiens beaucoup de positif du match d'hier:
1-Martial a un avenir définitivement énorme.
2-Kondogbia et Abdennour sont déjà des grands joueurs. Pour le premier, j'aimerais le voir plus souvent au niveau des match contre le PSG au Parc en L1, contre Arsenal à Londres ou comme hier (ses trois chefs d’œuvres).
3-Même la Juve n'arrive pas à nous planter un but dans le jeu! Maladresse ou pas maladresse. On a surtout été encore excellent derrière avec la présence indispensable du duo immense cité précédemment.
4-Superbe entrée de Bernardo qui a bien du feu dans les jambes en ce moment et qui sera un titulaire indiscutable la saison prochaine. Lui je suis sûr qu'il en sera, pour les autres l'été s'annoncent chargé en propositions :s
5-Yannick loupe une occasion parfaite, mais il percute tellement. C'est LE vrai ailier. Il manque un profil plus meneur en soutien de Martial pour avoir un trident idéal. Serait-ce Berni? Je ne suis pas sûr, bien que rudement prometteur.

Le score d'hier conforte les Italiens. On va voir dans quelle mesure... Mais je crois qu'ils auront quand même un petit peu peur au retour car ils sont conscients désormais qu'ils auront du mal à en planter un autre.

A nous d'écrire une belle page d'histoire de plus mercredi prochain. Si on passe, çà rentrera dans le lot des matchs de légende.

zabadu
15/04/2015, 15h33
@zabadu: c'est une image arrêtée donc facile de juger. Pour la couleur du carton, mon pote arbitre m'a dit qu'il n'y a pas rouge car Morata n'a pas la maitrise du ballon

Mieux (merci au forum d'en face)
http://giant.gfycat.com/AridMellowJabiru.gif

Bon, c'est super dur à juger à vitesse réelle. Mais en tout cas, l'auto-croche-pied, il se le fait bien en dehors de la surface :ninja:
(ensuite, Carvalho le pousse, effectivement)

giancarlo
15/04/2015, 15h43
Je suis peut etre le seul à le penser, mais pour moi il n'y a meme pas faute.

Quand je vois que c'est l'arbitre de touche himself qui indique le péno alors qu'il n'a pas bronché une seconde sur Chiellini vs Martial.. c'est dégoutant

lio
15/04/2015, 15h47
Je suis peut etre le seul à le penser, mais pour moi il n'y a meme pas faute.

Quand je vois que c'est l'arbitre de touche himself qui indique le péno alors qu'il n'a pas bronché une seconde sur Chiellini vs Martial.. c'est dégoutant

Au vu de cette image, non, Jean-Charles, tu n'es plus seul ! Désormais, You'll never walk alone !

Pourquoi le réalisateur n'a pas été capable de sortir cette image hier soir ? Que des angles pourris où l'on ne voyait pas les pieds des joueurs !

Lio (mode complot)

EDIT : Le pire, c'est qu'en sortant, Carvahlo lui même été persuadé d'avoir fait faute, n'ayant pas compris comment, le regard dans les étoiles, il s'était retrouvé à tomber sur cette raclure comme un distrait se retrouve à marcher sur une merde de chien (ou de chat, ou d'éléphant, ou de dauphin c'est comme vous voulez).

Lio (qui vient de marcher sur une crotte de fourmi. Fuck !!!)

Bob
15/04/2015, 16h35
Il y a effectivement du coup pas faute, et même simulation si c'est volontaire.

Altissimo
15/04/2015, 16h41
Pas vu le match, j'étais au boulot. Mais quelle ne fut ma surprise quand j'ai vu le résumé de la rencontre de voir Carvalho titulaire! Quelqu'un avait souligné son manque de compétition vu qu'il a été souvent blessé ces derniers jours. Je suis déçu qu'il ait été préféré à Wallace qui apporte plus de garantie défensive que le Portugais. Wallace est très bon dans le un contre un et il rayonne dans les airs. carvalho nous a fait sa spéciale sur le pénalty ! J'en ai marre d'entendre parler d'expérience. Je n'ai rien contre Carvalho et Raggi quand ils sont en forme mais là, ils sont un peu justes physiquement et ça se voit! Nos jeunes avaient assuré à l'Emirates et je trouve dommage qu'on les ait écartés.
Bon, sinon la Juve ne m'a pas impressionné plus que ça. Je pense qu'il y a moyen de secouer cette équipe vieillissante mais il faudrait que nos joueurs veuillent simplement jouer, mettre de l'intensité, que le Carasco soit lucide, que les latéraux centrent bien et pas seulement un centre réussi sur six...

cerebus
15/04/2015, 16h50
Le compte-rendu des Cahiers est plutôt sympa :
http://www.cahiersdufootball.net/article-vidal-calme-monaco-ligue-des-champions-5779

Et toutes les conneries en-dessous aussi :rire:

"Des boulevards laissés dans son dos, des imprécisions offensives: au moins, Patrice Evra joue vraiment au même niveau en club qu'en sélection."

Les titres auxquels vous avez échappéHakuna Morata
Fabulous Fabinho
Juventus Purin
Layvin et les vendanges
Allegri fortissimo
Avril Layvin
Bouge Tevez
La gloire de mon Pereyra

Belle connerie concernant Evra. Il a été l'un des meilleurs hier soir.

Edit : une belle "Ravanelli" de Morata hier soir... :x

Dayi'
15/04/2015, 17h00
Vu la réaction de Carvalho en conférence d'après-match, la thèse de la simulation me paraît bien douteuse. Sa seule objection fut de dire que sa faute était en dehors de la surface mais il n'a pas nié le contact.

lio
15/04/2015, 17h10
Vu la réaction de Carvalho en conférence d'après-match, la thèse de la simulation me paraît bien douteuse. Sa seule objection fut de dire que sa faute était en dehors de la surface mais il n'a pas nié le contact.

Punaise ! Mais regarde l'image ! Carvalho n'a rien compris à ce qui lui arrivait. Evidemment qu'il y a contact, et comment. Mais Moratta est déjà en train de tomber ! Comment aurait-il pu l'éviter alors que son regard cherchait le ballon.
Cela dit, difficile d'en vouloir aux arbitres sur ce coup. C'est l'espagnol qui a truqué. Les ritals nous font le coup à chaque fois !

bargas42
15/04/2015, 17h13
Bon je m'incline devant la majorite. Si j'ai le temps de revoir le match je serais attentif aux diverses situations.

Bob
15/04/2015, 17h25
Oui Carvalho le touche, mais tu vois bien qu'il ne regarde pas du tout son adversaire et ne peut pas se douter qu'il cherche la faute en s'auto crochetant. Donc il y a contact, en dehors de la surface, après que Morata ait simulé. Il y avait pas penalty, ça va sûrement nous coûter une demi finale de LDC. Point barre.

Mimo
15/04/2015, 17h34
Apres soyons honnête, 0-0 ou 1-0 ça change pas grand chose.

Du coup ce penalty me gène bien moins que celui qu'on nous refuse sur la faute de Martial en 1ere mi temps.

jahgwar
15/04/2015, 17h43
Si on passe en demi après cette enfilade, on pourra prendre nos billets pour la finale, on a joué contre 12 joueurs hier, l'équipe serait très très forte de s'en sortir.
Sur ce match je n'ai pas envie de critiquer les joueurs parce qu'en face il y avait des joueurs de très haut niveau, qui joue ensemble depuis des années et SURTOUT expérimenté, tout le contraire de monaco et on est LA ! A faire jeu égal CHEZ eux, avec des momes de 20 ans sur le pré ! s'il faut des pénos imaginaires pour nous battre, on doit être une sacré EQUIPE (Coach compris).
Profitons-en tant qu'ils sont tous la, on ne sait pas de quoi sera fait demain (ou au mercato de cet été :ninja: )

lio
15/04/2015, 17h49
Je n'ai pas vu de post ni de commentaires concernant l'état physique de notre équipe.
20 minutes de feu, puis on a commencé à se faire bouffer dans tous les duels au milieu.
Moutinho, bien sur. Mais n'est-il pas stupide d'imaginer que le gars n'était pas motivé ? 50 matches depuis le début de la saison. Le mec est pressé comme un citron.
Quand y a plus de jus, y a plus de jus.
Et Fabinho ? Et même Kondogbia, qui a eu de sérieuses éclipses malgré ses coup d'éclats ?
Et Carrasco qui a loupé tout ce qu'il a pu en seconde période après un solide début de match ?

On a pas un effectif pour jouer tous les trois jours. La Juve oui. Et la plupart de leurs joueurs étaient au repos le week-end dernier.

Je dois être complètement con pour ne pas en vouloir à Moutinho et consorts, mais il me semble que beaucoup sont dans une forme chancelante.

J'en reviens à nouveau à regretter l'acharnement sur les coupes nationales en début d'année. 8 matches je crois, dont 3 de 120 minutes, pour lesquels on aurait pu donner une chance au jeunes, quitte à se faire sortir d'entrée.

J'ai beau crier sur les toits que le championnat prime sur tout, j'espère voir certains joueurs ménagés contre Rennes.

romulo
15/04/2015, 17h54
Apres soyons honnête, 0-0 ou 1-0 ça change pas grand chose.

Du coup ce penalty me gène bien moins que celui qu'on nous refuse sur la faute de Martial en 1ere mi temps.

Si ça change grand chose parce qu'à 1-0 sur un but de merde au Louis II on est qualifié alors que là ça nous donnerait juste l'opportunité de savouer des prolong et TAB avec Buffon en face donc autant dire aucune chance de voir les demi.

On peut esssayer se rassurer comme on veut, ce résultat est bien merdique. J'aurais préféré prendre une purge et m'incliner devant plus fort que nous.

la j'ai juste grave les boules.

kitohiro
15/04/2015, 19h33
http://www.asm-vizu.net/images/misc/quote_icon.png Envoyé par kitohirohttp://www.asm-vizu.net/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=907524#post907524)Jardim à du choix, à sa place et dans le but d'avoir des joueurs frais contre la Juve je ferai :

---------------------------------------SUBA-----------------------------------
Raggi ----------------------Wallace----------Carvalho--------------Echiéjilé

--------------------------Fabinho---------------Kondogbia--------------------
Silva------------------------------Matheus----------------------------Martial
------------------------------------Berbatov-----------------------------------

Rentrée de Germain à la place de Martial ou Berbatov à l'heure de jeu
Rentrée de Moutinho à la place de Kondogbia ou Silva ou Matheus
Rentrée de Carrasco ou Dirar.

http://www.asm-vizu.net/images/misc/quote_icon.png Envoyé par Liohttp://www.asm-vizu.net/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=907524#post907524)
L'objectif prioritaire du club : Une possible qualification pour la prochaine LDC. Le championnat doit primer sur tout.
Commettre l'exploit qui nous donnerait le droit de nous faire humilier par le Barca ou le Bayern en demie, ça serait magnifique pour nous, supporters ;
Mais voir nos meilleurs joueurs (et des très bon, on en a guère) vendus pour cause de nouvelles restrictions budgétaires et de manque d'attractivité sportive, ça le serait moins.
Les chances de décrocher le ticket d'entrée pour la prochaine CDL sont maigres, mais pas moins que celles de sortir la Juve. Surtout, elles sont infiniment plus grandes que celles d'aller en finale de CDL. Et je parle même pas des probabilités de victoire finale.

Si le club a une belle enveloppe pour les dernières primes de match, qu'il mette tout sur les matches à Caen ou à Metz. Rien sur Turin.
Si il faut vraiment aligner les coiffeurs pour faire tourner, c'est soit quand le match de Caen est plié, soit à Turin.

Lio, c'est pas au match retour qu'il faut les ménager, c'était pour l'allez...
J'avais proposé une formation avec 8 joueurs régulièrement titulaire, et tu as dit qu'on ne pouvait pas aligner une équipe de coiffeurs, mais au moins elle permettait de faire souffler Abdennour, Moutinho, Carrasco et on aurait évité la blessure de Toulalan aussi ...

Je pense que cela aurait été suffisant pour battre Caen ...

Electus
15/04/2015, 20h04
Si ça change grand chose parce qu'à 1-0 sur un but de merde au Louis II on est qualifié alors que là ça nous donnerait juste l'opportunité de savouer des prolong et TAB avec Buffon en face donc autant dire aucune chance de voir les demi.

On peut esssayer se rassurer comme on veut, ce résultat est bien merdique. J'aurais préféré prendre une purge et m'incliner devant plus fort que nous.

la j'ai juste grave les boules.

+1

D'autant que si on prends un but à Louis II, comme c'est bien probable, on sera condamner à en mettre 3.

1-1 aurait été un très bon résultat. Là c'est craint.

Espérons que ça nous fasse pas nous écrouler en championnat. :/:

Bob
15/04/2015, 21h20
Pour Chula,

celui qui qui a récupéré le plus de ballons, gagné le plus de duel, et réalisé le plus d'interceptions se nomme Layvin Kurzawa. Vivement qu'il soit bon quand même !

Chula
15/04/2015, 21h25
Pour Chula,

celui qui qui a récupéré le plus de ballons, gagné le plus de duel, et réalisé le plus d'interceptions se nomme Layvin Kurzawa. Vivement qu'il soit bon quand même !

Ben oui je sais, je dis et répète depuis hier soir qu'il a fait un très bon match. Et alors, pourquoi pour moi ???

Chula

Bob
15/04/2015, 21h41
Mes plus plates excuses, je voulais m'adresser à ton ami Gsg !

Ju'
15/04/2015, 22h25
L'Equipe a suivi nos supporters pour ce déplacement, un article sympa donc à souligner
http://www.lequipe.fr/Football/Infos/Embarque-avec-les-supporters-de-monaco/551413

El*Moro*
15/04/2015, 22h56
Et qui c'est qui se retrouve une fois de plus à porter les seuls et uniques espoirs du pays d'ingrats? Bibi !

Horace Vink
16/04/2015, 07h55
L'Equipe a suivi nos supporters pour ce déplacement, un article sympa donc à souligner
http://www.lequipe.fr/Football/Infos/Embarque-avec-les-supporters-de-monaco/551413

Sur les 2500, combien seront présents samedi contre Rennes ? 40%
Je connais des opportunistes "des communes limitrophes" qui ont fait le déplacement à Turin et qui ne sont venus que 3 fois à Louis II depuis le début de saison.

Pleneuf
16/04/2015, 08h19
@Horace: voilà Horace. Tu viens de souligner le problème numéro 1 du club.

On a des supporters globalement très versatiles.

Quand j'ai vu le remplissage contre Montpellier j'étais fou en Première. Avec deux points de plus on serait très très beaux

Butch
16/04/2015, 10h09
Ouai enfin vu l'horaire aussi fallait un peu s'en douter.

Quelque part le match du PSG hier soir m'a regonflé à bloc. C'est pas le barça en face et on a qu'un but de retard bordel ! (...et accessoirement on joue à domicile :ninja:).

Ethaniel
16/04/2015, 18h28
Picchiamo questa signora indegna ed oscena…!

Monaco a réussi à contenir l'équipe de la Juve avec une première période de qualité et des prétentions à mener les débats. On pouvait même inscrire des buts. La seconde période a vu la sortie de Dirar parce que blessé et le faux pénalty accordé à la Juventus, par l'arbitre tchèque.

A partir de là, on a été un peu moins entreprenant mais on a su bloquer les Italiens dans leur envie d'en finir. Pas facile de subir la pression de tout un stade en fièvre et en folie, mais nos joueurs prennent l'habitude et se rôdent à cette expérience.

On se pose tous des questions sur le regard qu'ont les arbitres envers certains clubs ou quelles sont les consignes qu'ils reçoivent des plus hautes instances du foot international. En tout cas, cet arbitre-là ne représentait pas la fine fleur des juges du foot européen. Et je le dis en termes élégants!
En définitive, il nous a chouravé deux pénalties bien réels alors que celui accordé à la Juve est imaginaire, je ne suis même pas sûr que ce soit un coup franc qui aurait été plus juste au final, mais moins périlleux.

Mercredi prochain, l'entraîneur va devoir composer une équipe et une stratégie pour marquer deux buts sans en prendre. On le peut!!!!
Et puis, pourquoi ne pas mettre cinq défenseurs (Raggi, Abdennour, Toulalan, Carvalho, Kurzawa) afin de sécuriser la zone monégasque, avec deux milieux défensifs, puis deux milieux offensifs et un attaquant?

Aucun joueur n'a été moins bon ou supérieur. Chacun accomplit des erreurs, chacun alterne le bon et le moins bon. Il est sûr que dans la situation actuelle, à Monaco, il vaut mieux être un défenseur pour recevoir des louanges vu le scénario établi par Jardim. Les offensifs sont tributaires de cette conception et sont inévitablement en déficit de punch et de réalisations. Alors ne voyons pas uniquement la fleur fanée dans l'arbre pour certains et tous les beaux fruits de la corbeille pour d'autres. Pendant 90 mn, il serait vraiment extraordinaire de pratiquer un sport sans la moindre bévue, sans la moindre étourderie, sans la moindre perte d'énergie… Le football ce n'est pas uniquement un ordinateur, un écran télé, des stats de merde ou des visions scientifiques hypothético-déductives.

PSG vient de subir Barcelone, ils sont dans une posture extrêmement plus imbuvable que la nôtre. Ils sont virtuellement éliminés.

Alors, à l'attaque…! :drap:

Chula
16/04/2015, 19h09
Aucun joueur n'a été moins bon ou supérieur...

J'ai réussi à aller jusque là !!! ET vous ??? :rire2:

Chula

kitohiro
16/04/2015, 19h29
Je me suis arrêté à Ethaniel.
Les pavés d'analyse 48 heures après les matchs je trouve ça indigeste, j'ai lu les premiers, c'est souvent de qualité, mais le problème c'est le timing, perso aujourd'hui j'ai déjà la tête au match de Rennes, j'ai déjà digéré le match contre la Juve.

Ethaniel
16/04/2015, 20h03
Question de temps pour moi aussi, mais j'avais envie de m'exprimer, ce n'est pas interdit. Perso, j'aime bien lire les réactions à chaud, celles aussi quelques heures après et celles des lendemains.

Sinon, que ferait-on de l'Histoire alors?

Je suis dans Rennes aussi, j'ai hâte, comme je meurs d'impatience pour mercredi prochain. Mais je goûte encore les bons moments d'avant-hier et le potentiel qui ne s'est pas encore libéré.

Mon texte n'est pas vraiment un pavé, il est vite lu. Mais je préfère qu'on me dise qu'on n'est pas d'accord sur le contenu plutôt que prétexter sur la longueur ou le soi-disant retard :-)

Dayi'
17/04/2015, 08h40
Je ne suis pas d'accord sur le contenu.

tano
17/04/2015, 09h08
Pour en finir avec e match aller, la faute flagrante de Chiellini sur Martial, pourquoi on en parle pas ou trés peu ? Il y avait un beau péno ! espérons qu au retour on aura un meilleur arbitre !:oh:

LM64
17/04/2015, 09h52
Pour revenir à l'arbitrage, il me semble bien que cet arbitre nous avait déjà volé dans les toutes premières minutes de Monaco-Bayer en refusant un penalty sur une faute flagrante sur YFC dans la surface, si quelqu'un pouvait confirmer...
Ca fait beaucoup pour lui, ce serait scandaleux s'il venait à arbitrer un match d'une demi.

kitohiro
17/04/2015, 10h08
Pour revenir à l'arbitrage, il me semble bien que cet arbitre nous avait déjà volé dans les toutes premières minutes de Monaco-Bayer en refusant un penalty sur une faute flagrante sur YFC dans la surface, si quelqu'un pouvait confirmer...
Ca fait beaucoup pour lui, ce serait scandaleux s'il venait à arbitrer un match d'une demi.

Effectivement c'était lui aussi, mais comme on a gagné ... on a un peu oublié. Celui la était encore plus flagrant que la faute de Martial.

Pleneuf
17/04/2015, 10h21
Je vends une place en trop pour Monaco-Juventus en Première E.

Par MP