PDA

Voir la version complète : [1/8e finale retour - AS Monaco - Arsenal FC] Avant match - 17/03/15 à 20h45, BeIN 1

Page : [1] 2

Ju'
08/03/2015, 15h13
Dans un Louis II qui devrait être plein, grosse rencontre qui s'annonce où il faudra être très sérieux défensivement car les gunners sont capable de remonter notre avantage. Ils avaient réussi à faire douter le Bayern chez eux y'a 2 ans.

Il y a de grandes chances que YFC soit absent pour cette rencontre vu sa blessure d'hier soir.

La compo devrait être la même qu'à l'aller avec le retour de Toulalan au milieu et peut être Fabinho et Kurzawa sur les cotés.
Carvalho devrait être aussi de retour pour ce match.

Hâte d'y être ^^

giancarlo
08/03/2015, 19h50
Pour se donner un peu de courage avant le match retour. Les buts du match aller en replay RMC
http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-monaco-1-3-le-match-replay-avec-le-son-de-rmc-sport-866093.html

GerardBaste
09/03/2015, 13h40
Le combo Saint-Patrick / Champion's league va être violent. :cool:

Je pose mon 18. Obligé.

LM64
09/03/2015, 19h03
A noter, qu'on a un peu plus de récupération qu'Arsenal (luxe que n'a pas le PSG face à Chelsea, à cause de l'aménagement intelligent de la ligue anglaise ou, au choix, de l'idiotie de la LFP), ce qui n'est pas anodin au vu de la fatigue de notre effectif. En effet, on a joué samedi, et on jouera vendredi prochain soit 4 jours avant le retour. Au contraire, Arsenal a un quart de finale important ce soir et jouera samedi après midi.

giancarlo
09/03/2015, 19h55
Pour Paris il était impossible d'avoir autant de récupération que Chelsea, vu que les blues n'ont pas joué ce weekend.. demain ils seront frais comme des gardons.
En toute objectivité je ne donne pas bien chère de la peau des parisiens, qui alignent pour certains un 4e match en 10 jours...
Et si les médias encensent Paris, je dis tant mieux, car les français sont bons que dans l'adversité.
Un 3-0 ce serait beau, meme si un petit 0-0 me satisferait amplement !

Agen
09/03/2015, 20h53
Chamberlain vient de se claquer.

Ju'
09/03/2015, 20h53
Claquage pour Chamberlain, il était plutôt en bonne forme sur ce match

giancarlo
09/03/2015, 20h54
Wouah, tout le monde est devant MU-Arsenal !!! Je pensais etre le seul ! le vizu est au taquet !!

3betlight
09/03/2015, 20h55
Chamberlain claqué !! c'est bon ca non ??? Lol

Ju'
09/03/2015, 20h58
1 mois d'arrêt au moins si c'est bien ça

giancarlo
09/03/2015, 21h08
Ils jouent bien Arsenal ce soir !

cerebus
09/03/2015, 21h12
Il est pas claqué Chamberlain ? :ninja:

Edit : je matte sur un streaming pourri et je me dis "tiens Falcao joue". Mais en gros plan c'est plutôt Fellaini :rire2:
Falcao, le Germain de Man Utd :ninja:

Galak
10/03/2015, 08h46
Depuis notre incroyable match aller, on nous sort déjà que Monaco est loin d’être qualifiée et qu’Arsenal peut réaliser l’exploit de venir nous défoncer et de se qualifier chez nous. Sur RMC par exemple, beaucoup voient Arsenal passer, insistant sur le fait que Monaco n’est pas encore en quarts(ce qui est vrai je le conçois) et qu’Olivier Giroud est revanchard mais qu’en revanche, le PSG lui va se qualifier.

Mais là, je vous l’annonce, ça va être pire avec la victoire en Cup des Gunners sur le terrain de MANU.

On nous dira que si Arsenal peut gagner à Old trafford et battre les mancuniens, elle le pourra donc au Louis II oú ils seront chez eux puisque comme très souvent, l’équipe adverse joue à domicile a Monaco (mouarf-mouarf-mouarf)…
On nous dira que les joueurs de Wenger sont remontés a bloc, qu’ils ont la rage et que, malgré nos 98% de chance de passer, l’ASM est en ballotage défavorable.

Et pendant ce temps-là ils s’en mettent plein la bouche avec le QSG. Honnêtement, Paris n’est pas le club que je déteste le plus mais afin de fermer certains clapets, j’espère (et je pense que ce sera le cas) que Paris se fera lamentablement sortir et que Monaco se qualifie en quarts histoire de voir la France du foot retourner sa veste de nouveau et se mettre à genoux…

3betlight
10/03/2015, 08h47
Marrant d'entendre sur RMC les supporters des Gunners dire qu'apres une telle victoire Monaco doit trembler.
C'est certes un beau match, mais franchement il n'y a que Sanchez qui m'impressionne.
En face j'ai pas trouvé un grand Manchester.

Mimo
10/03/2015, 08h57
Nous sommes meilleurs que Manchester United et LouisII est une forteresse imprenable en Europe. Je suis confiant comme rarement.

Boniface
10/03/2015, 08h57
Au contraire de Galak (mais peut-être que la tendance s'est depuis inversée) j'ai trouvé les médias hyper confiants au lendemain de notre victoire au match aller. On nous sortait déjà les stats comme quoi il y avait, historiquement en C1, 100% de chance pour qu'on se qualifie, que le défi était trop gros pour Arsenal, etc.

En somme, j'avais personnellement l'impression qu'on avait battu l'Apoel Nicosie en huitièmes, 3-1 chez eux, et que de toute évidence ou presque, on serait en quart.

Or, on parle quand même d'une équipe du Big Four/Five anglais, avec des joueurs de qualités qui, s'ils n'ont pas eu de réussite au match aller, auraient très bien pu en claquer deux ou trois que ça n'aurait pas été injuste.

J'ai peur que l'équipe prenne ce match trop à la légère (imaginez une compo avec Matheus, Diallo et Echiéjilé titulaires par exemple !) bien que je me doute que Jardim n'est pas assez idiot pour se laisser duper.

C'est une grosse machine revancharde que nous allons affronter et aucun doute que tata Arsène prépare son équipe depuis le lendemain du match aller. Mentalement, les types seront remontés à bloc et il va falloir être plus que solide et chanceux pour ne pas se heurter à une nouvelle désillusion et au retour de l'ADN si cher à Mimo...

Méfiance ! A titre personnel, je suis encore plus angoissé qu'avant le match à l'Emirates. C'est dire.

Horace Vink
10/03/2015, 09h06
Bizarrement après la victoire de Monaco à l'Emirates, on a commencé à entendre dans les médias des critiques sur un Arsenal médiocre, sur un Wenger qui aurait une étiquette de looser, sur une 1ère League sur-côté alors qu'une semaine auparavant on parlait de Gunners en mode-galactique !
Cela semble reparti sur les mêmes bases pour ces matchs retours avec un Paris encouragé, soutenu par la France des médias et un Monaco snobé, dénigré et souvent boycotté !
S'il y a un résultat au bout, la qualification n'en sera que plus savoureuse !

petithomme
10/03/2015, 09h12
Ben oui c'est le match 'piège'; médiatiquement parlant, par excellence.

Si on passe, c'est logique, on avait fait le plus dur au match aller;
Si on perd, on s'est chié dessus, on est passé au travers, on donne tort aux stats, etc...

Comme Boni', je suis bien plus stressé par ce match, soit disant pour du beurre, que par celui à Londres.

Galak
10/03/2015, 09h16
@ Boni : Oui, au lendemain de la victoire les médias étaient plutôt dithyrambiques à notre sujet mais ça n'a pas duré. Les dernières et récentes fois ou j'ai écouté cet idiot de Fernandez ou encore l'After (Stephane Pauwels le raté en tête), j'entends un discours tout à fait différent. Je conçois qu'il faut se méfier de cette équipe d'Arsenal mais à l'heure où l’on parle, le favori c'est nous !

Le message posté par 3betlight une minute après le mien va dans le sens de ce que j'écrivais : la victoire d'Arsenal à Old Trafford va donner l'occasion aux médias de nous faire passer pour l'outsider et de nous dénigrer un peu plus. Je suis persuadé que pour beaucoup (fans d’Arsenal y compris), ce match n’était qu’un accident et qu’outre-manche (et même en France) on nous considère comme une équipe nettement inférieur aux diables rouges et que par conséquent, Arsenal peut largement se qualifier.

Je pense que malgré notre match fabuleux à l’aller, on nous prend encore de haut. On voit encore et toujours Arsenal au-dessus de nous.

Mais tout comme Mimo, je suis plutôt confiant même si nos jouers ne doivent pas faire preuve d'excès de confiance pour ce match. Je compte sur Jardim pour éviter cela.

On va se qualifier. Et si l’on peut le faire en gagnant au Louis II, cela remettra pas mal de monde en place et prouvera que notre qualification en quarts n'a rien d'un accident mais bien que Moncao a sa place parmi les grands d'Europe !

romulo
10/03/2015, 09h17
Quelqu'un a des nouvelles d'Oxlade-Chamberlain qui s'est blessé hier contre ManU?

Boniface
10/03/2015, 09h39
Galak : Je pense que si lors de notre double confrontation avec le PSG, on avait gardé le même niveau de jeu (ce qui était, et je l'entends, surement compliqué physiquement et mentalement), le débat n'aurait dès lors pas eu lieu. Or, certains commentataires chers à Patrice Evra se sont empressés de nous rabaisser, pointant du doigt nos travers dans lesquels nous étions vraisemblablement retombés et, de fait, analysant (et c'est un bien grand mot) notre victoire à l'Emirates comme un coup de chance incroyable face à des Gunners en manque flagrant de réussite et dans un mauvais soir et que nous avons su en profiter en étant ultra-réalistes.

Ah, si seulement ils pouvaient revoir le match et comprendre à quel point notre maîtrise tactique et technique était indéniable malgré, certes, les déboires offensifs d'Arsenal !

Sur le papier, les types ont du mal à croire en nous. Ca peut se comprendre. De toute façon, Canal ne nous diffuse pas, alors Menès et Duga peuvent bien dire ce qu'ils veulent : les gens regarderont Bein.

Le Breizhilien
10/03/2015, 10h04
Je vais poser ma question ici car j'arrive pas à avoir de réponse en passant par la billetterie officielle.

Comment on fait pour acheter des places pour ASM/Arsenal?

Le match est dans une semaine et la billetterie en ligne affiche ce message "places temporairement indisponibles a la vente. connectez-vous ulterieurement."

J'ai passé un coup de fil mais je tombe sur une boîte vocale et j'ai envoyé des mails à "guichets@asmonaco.com" sans réponses.

Bref, ça fait hyper pro tout ça!

Elix
10/03/2015, 10h09
Tu es sûr qu'il y a encore des places à vendre ?
Je pensais que c'était déjà à guichets fermés 15 jours après la mise en ventes des billets…

Boniface
10/03/2015, 10h23
Je vais poser ma question ici car j'arrive pas à avoir de réponse en passant par la billetterie officielle.

Le match est dans une semaine et la billetterie en ligne affiche ce message "places temporairement indisponibles a la vente. connectez-vous ulterieurement."

J'ai passé un coup de fil mais je tombe sur une boîte vocale et j'ai envoyé des mails à "guichets@asmonaco.com" sans réponses.

Je ne veux pas te dire de bétises mais il me semble que c'est d'ores et déjà complet puisqu'il ne restait que 2500 en décembre... http://www.madeinfoot.com/infos/article-ldc-asm--louis-ii-a-guichets-fermes-pour-arsenal---102822.html

Horace Vink
10/03/2015, 10h26
Cela fait 3 mois que l'on dit que ce match est à guichet fermé ! Tu reviens d'une expédition polaire ou tu as a été retenu en otage en Irak, c'est ça ?

Le Breizhilien
10/03/2015, 10h29
Cela fait 3 mois que l'on dit que ce match est à guichet fermé ! Tu reviens d'une expédition polaire ou tu as a été retenu en otage en Irak, c'est ça ?

My bad.
Mais dans ces cas-là, il pourrait pas mettre "guichets fermés" sur le site ou tout simplement répondre?

3betlight
10/03/2015, 10h52
J'attend ce week end et le match de Bastia pour juger si on est capable ou pas de se qualifier.
On devrait avoir l'équipe au complet pour ce match retour si tout se passe bien,
je fais confiance au staff et aux dirigeants pour venir faire un discours avant match pour mobiliser les joeurs
et qu'ils soient concentré a 100%

Lowry
10/03/2015, 19h05
Quelqu'un a des nouvelles d'Oxlade-Chamberlain qui s'est blessé hier contre ManU?
Out certainement 1 mois.

il louperait le match de Monaco

http://football-talk.co.uk/100617/oxlade-chamberlain-injury-update-gunners-ace-to-miss-key-monaco-liverpool-games/?

Shuryuken
10/03/2015, 20h32
Match qui devrait être intéressant en tribunes également puisque selon le Mundo Deportivo le Barca a prévu d'envoyer 1 scout pour observer Wallace et Fabinho. :ninja:

Ju'
11/03/2015, 09h10
Out certainement 1 mois.

il louperait le match de Monaco

http://football-talk.co.uk/100617/oxlade-chamberlain-injury-update-gunners-ace-to-miss-key-monaco-liverpool-games/?

C'est confirmé, il souffre d'une élongation aux ischios : out 4 semaines
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Oxlade-c-est-4-semaines/542206

cerebus
11/03/2015, 09h23
Il nous a planté un but mais il a aussi perdu le ballon pour notre 3ème but...
Je sais pas pourquoi mais je pense que ce n'est pas une question d'individualité ce match. Il faudra être solide et normalement ça doit passer. Solide : pas la défense du réal d'hier quoi !

Maradona
11/03/2015, 13h00
Je pense que Jardim s’appuiera sur l'équipe alignée à l'Emirates, au moins dans les grandes lignes.
Déjà pour surfer sur la confiance de ce qui a marché une fois.
Ensuite, pour se garder Carrasco (s'il est remis) au chaud pour apporter de la fraîcheur en fin de match: Soit pour profiter des espaces si les gunners se jettent à l'abordage, comme à l'aller, soit (je ne l'espère pas) pour essayer de forcer la décision si les protégés de Wenger réussissent à rattraper leur retard.

Le retour de Wallace fera du bien. Il devrait être ultra frais et pour sur, le staff technique a dû lui concocter des séances à la carte pour qu'il ne perde pas le rythme de la compétition. (Finalement, entre le match contre le PSG et celui-ci, il n'aura eu que 15 jours de chômage technique.)

Par rapport à l'Emirates, on bénéficiera quand même des retours de Kurzawa et de Toulalan, qui apporteront qualité technique et expérience du haut niveau par rapport à A.Touré (certes, très bon à Londres) et à Echiejilé (véritable maillon faible, qui n'a pas le niveau LDC).

Sans grande surprise, et s'il n'y a pas de nouveau pépin d'ici mardi (:pleure:) je pense que Léo nous pondra ce 11:

............................Subasic

Fabinho........Wallace........Abdennour.........Ku rzawa

...........................Toulalan

.............Moutinho..............Kondogbia

Dirar............................................. ............Martial

...........................Berbatov

Remplaçants:
Stekelenburg, Carvalho, Touré, Echiejilé, B.Silva, Carrasco et Germain.

3 défenseurs sur le banc, car Fabinho fait office de solution au milieu en cas de pépin (avec entrée de Touré pour compenser).
Comme à l'aller, B.Silva qui manque encore un peu de consistance physique pour ce type de match à forte intensité et Carrasco feront office de jokers et apporteront fraîcheur, vivacité et vitesse dans la dernière demi-heure.

El*Moro*
12/03/2015, 11h25
Plus ça va, plus ce match me fait peur.
Arsenal va se ruer à l'attaque, d'autant plus que même dans l'hypothèse où l'on parviendrait à en planter un en contre, ça ne changerait pas grand chose pour eux finalement. Je pense qu'il faudra vraiment être très très forts dans la première demi heure, et ne surtout pas prendre de but à ce moment là.
Parce qu'autrement, on va se mettre à douter et remettre en selle Arsenal qui va encore plus pousser. A 1-0, il ne reste plus que deux buts à marquer et tout devient possible, surtout si il reste 45 minutes ou plus.
Il va vraiment falloir défendre comme des morts de faim, et il est impératif d'oublier le résultat du match aller en rentrant sur le terrain. Pour autant, on ne pourra pas se contenter d'aligner deux grosses lignes défensives de 4 parce que je pense que la sortie du ballon sera primordiale pour nous permettre de poser un peu le pied sur le cuir, souffler et ne pas avoir des vagues qui reviennent toutes les 30 secondes, auquel cas nous ne tiendrons jamais 90 minutes.
Vraiment une angoisse soudaine qui me prend, je sens que ça va être terriblement compliqué et que l'on va beaucoup subir.

Maradona
12/03/2015, 11h43
Plus ça va, plus ce match me fait peur.
Arsenal va se ruer à l'attaque, d'autant plus que même dans l'hypothèse où l'on parviendrait à en planter un en contre, ça ne changerait pas grand chose pour eux finalement. Je pense qu'il faudra vraiment être très très forts dans la première demi heure, et ne surtout pas prendre de but à ce moment là.
Parce qu'autrement, on va se mettre à douter et remettre en selle Arsenal qui va encore plus pousser. A 1-0, il ne reste plus que deux buts à marquer et tout devient possible, surtout si il reste 45 minutes ou plus.
Il va vraiment falloir défendre comme des morts de faim, et il est impératif d'oublier le résultat du match aller en rentrant sur le terrain. Pour autant, on ne pourra pas se contenter d'aligner deux grosses lignes défensives de 4 parce que je pense que la sortie du ballon sera primordiale pour nous permettre de poser un peu le pied sur le cuir, souffler et ne pas avoir des vagues qui reviennent toutes les 30 secondes, auquel cas nous ne tiendrons jamais 90 minutes.
Vraiment une angoisse soudaine qui me prend, je sens que ça va être terriblement compliqué et que l'on va beaucoup subir.

Oui, El Moro, cela va être une souffrance totale de 90 minutes (voir plus).
Il faudra essayer de ne pas être trop bas, car si on fait le même genre d'entame que face au Zénith ou Leverkusen à Louis II, nous risquons d'en prendre 2 dans la première demi-heure.
Avec Alexis, Ozil et Cazorla, dans un bon jour, ils sont capables de rentrer comme dans du beurre dans des défenses assises sur leur 16m50.

Faudra essayer de les repousser le plus loin possible. Les laisser caresser la chique à 40-50m de nos buts, un peu comme on l'a fait face au PSG il y a 15 jours. C'est ce genre de prestation solide et sérieuse qu'il faudra réitérer mardi.
Après, il faudra être très juste, sur les rares ballons d'attaque que nous aurons à négocier et ne pas hésiter à y aller avec énormément de conviction lorsqu'il y aura un coup à jouer.

Arriver à la pause sans encaisser de but, ce doit être le message encré dans la tête de chaque joueur. Ensuite, ce sera un long compte à rebours et le temps jouera pour nous. Arsenal devra se précipiter, et lorsqu'il ne peuvent plus réciter leur football académique, ils font souvent nimp'.

Dommage que Carvalho (voir Raggi) ne soit pas dispo/au top pour se genre de rencontre, car l’expérience, la roublardise et le vice sont quelques-unes des qualités qu'il faudra afficher. Je compte quand même sur Toulalan, Moutinho et Berbatov pour porter l'équipe vers des quarts de finale qui seraient, et je pèse mes mots, historique, compte tenu du contexte.

Dans ma tête c'est du 40/60 en faveur d'Arsenal. (après le tirage c'était du 20/80 :blush:)

Tanplan
12/03/2015, 11h47
Après le 50 50 de la semaine dernière t'es passé à 40/60..Je sais bien que c'est de la superstition mais c'est abusé quand même , j'ai l'impression d'être Sochaux face au Barça en te lisant...

Mimo
12/03/2015, 11h52
Arrêtez de psychoter, on va se qualifier sans trembler, je suis pret à prendre les paris dès maintenant. J'annonce un 0-0 voir une petite victoire en notre faveur.

Interdiction de quoter ce message en cas d'élimination :ninja:

El*Moro*
12/03/2015, 11h52
C'est peut-être pas Sochaux-Barça mais je suis d'accord avec ce que dit Maradona. Le résultat que l'on ramène de l'Emirates est effectivement historique (et, ne l'oublions pas, empreint d'une certaine réussite bien que nous ayons fait un grand match). Il suffit que cette réussite nous fuit un peu au profit d'Arsenal et tout pourrait en être changé. Nous n'avons pas tout maitrisé.
Pour moi ce sera donc très dur. Cela dit, avec l'exploit réalisé au match aller, nous n'avons pas le droit de ne pas passer (même si, encore une fois, se faire sortir n'est pas tout à fait improbable).
Pour ce qui est des considérations tactiques, là encore, je suis d'accord avec Maradona, les attendre dans nos 20 mètres serait suicidaire et il faudra les bousculer au milieu, ce que Jardim a probablement à l'esprit. Kondogbia, Moutinho et Toulalan sont pour moi la clé de ce match. Après, il faut tout faire pour éviter de leur laisser prendre de la vitesse et les forcer à jouer arrêtés. C'est le seul moyen de les neutraliser.

Shuryuken
12/03/2015, 12h12
Moi c'est le contraire niveau prono. 60/40 en notre faveur.

- On récupère une pièce majeure en la personne de Toulalan, sans compter Silva Kurzawa, et peut-être Carvalho + YFC qui ont des chances d'être à dispo dès l'entame du match même si pas au top de leur forme.
- On part du principe qu'on doit perdre par 3 buts d'écart pour se faire sortir. Si çà n'autorise pas à se relâcher, çà permet de jouer moins crispé.
- Notre défense, quelque soit sa forme a prouvé cette saison qu'on sait allier solidité ET chance. On " aime " subir.
- les mecs ont de façon unanime gardé la tête froide tout de suite après l'exploit du match-aller. Autrement dit, çà fait 15 jours qu'ils savent que rien n'est gagné. Je rajouterais même que les matchs de Schalker et du PSG hier soir ont certainement fait leur travail de confirmation de mise en garde.

Les mecs savent qu'il ne faut pas rentrer sur la pelouse les mains dans les poches.

- en sens inverse, bien entendu les mecs vont vendre leur race sur ce match parce qu'il n'y a rien à perdre.
- Ils ont déjà réalisé ce genre d'exploit en 2003/2004 ( face à l'Inter )
- Arsenal est une équipe très difficile à jouer quand Cazorla, Ozil, Sanchez and co sont dans une forme olympique.

MAIS
L'équation n'est pas aussi simple qu'on le pense. Les mecs savent qu'ils doivent marquer un max. Marquer un max çà veut dire tous devant. Tous devant çà veut dire laisser le champs libre derrière et je suis certain qu'ils ne sont pas insensibles à notre qualité de jeu en contre-attaque.

Le match s'annonce explosif, là je suis 100% d'accord et on va beaucoup souffrir, mais je suis certain également que autant on peut prendre des buts Mardi soir, autant on a la capacité à leur en planter quelques uns.

Ce sera chaud, mais je suis certain qu'on plantera ET qu'on passera, défaite ou non.

A quoter.

Maradona
12/03/2015, 12h15
Après le 50 50 de la semaine dernière t'es passé à 40/60..Je sais bien que c'est de la superstition mais c'est abusé quand même , j'ai l'impression d'être Sochaux face au Barça en te lisant...

Et à une heure du coup d'envoi, je serai à nouveau à 20/80, t'inquiète...:ninja:
On a tellement bouffer de merde ces 10 dernières années, on a tellement peu de certitude, il y a tellement de potentiel en face, que je ne peux m'imaginer un qualif' tranquille (Porto's style)...

romulo
12/03/2015, 12h17
Bordel, vous m'avez fait chier dans mon froc !

Je propose qu'on verrouille ce topic jusqu'à la veille du match. au moins. Merci

Munegu75
12/03/2015, 13h06
Moi c'est le contraire niveau prono. 60/40 en notre faveur.

- On récupère une pièce majeure en la personne de Toulalan, sans compter Silva Kurzawa, et peut-être Carvalho + YFC qui ont des chances d'être à dispo dès l'entame du match même si pas au top de leur forme.
- On part du principe qu'on doit perdre par 3 buts d'écart pour se faire sortir. Si çà n'autorise pas à se relâcher, çà permet de jouer moins crispé.
- Notre défense, quelque soit sa forme a prouvé cette saison qu'on sait allier solidité ET chance. On " aime " subir.
- les mecs ont de façon unanime gardé la tête froide tout de suite après l'exploit du match-aller. Autrement dit, çà fait 15 jours qu'ils savent que rien n'est gagné. Je rajouterais même que les matchs de Schalker et du PSG hier soir ont certainement fait leur travail de confirmation de mise en garde.

Les mecs savent qu'il ne faut pas rentrer sur la pelouse les mains dans les poches.

- en sens inverse, bien entendu les mecs vont vendre leur race sur ce match parce qu'il n'y a rien à perdre.
- Ils ont déjà réalisé ce genre d'exploit en 2003/2004 ( face à l'Inter )
- Arsenal est une équipe très difficile à jouer quand Cazorla, Ozil, Sanchez and co sont dans une forme olympique.

MAIS
L'équation n'est pas aussi simple qu'on le pense. Les mecs savent qu'ils doivent marquer un max. Marquer un max çà veut dire tous devant. Tous devant çà veut dire laisser le champs libre derrière et je suis certain qu'ils ne sont pas insensibles à notre qualité de jeu en contre-attaque.

Le match s'annonce explosif, là je suis 100% d'accord et on va beaucoup souffrir, mais je suis certain également que autant on peut prendre des buts Mardi soir, autant on a la capacité à leur en planter quelques uns.

Ce sera chaud, mais je suis certain qu'on plantera ET qu'on passera, défaite ou non.

A quoter.

Bah oui j'quote !! +100 même pour surenchérir.
On a frappé un grand coup l'aut'soir à l'Emirates. Les mecs d'en face sont remontés comme des pendules i z ont rinaperdre, toussa toussa. Sauf que le viol commis il l'auront encore dans les..têtes lorsque la musique résonnera. Mertesacker sera pas en sénateur. Savoir que tu peux te faire contrer n'importe quand ça libère pas ton jeu d'attaque, tu oses moins la passe, le dribble, moins de spontanéité. Touts proportions gardées, Lyon, Marseille, Benfica, des attaques qui te foute le feu habituellement n'ont jamais pu se balader autant, lorsqu'il nous ont rencontrer. Toujours la parano de se faire assassiner par un YFC, Martial, Berbatov. Fournier, Villas-Boas, Wenger l'ont souligné, la transition recup/contre est une merveille chez nous. Avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, tu joue pas comme contre Hull et QPR.
Le premier quart d'heure, voir la 1ere 1/2 heure sera cruciale. Si on on les dégoûte défensivement, si Suba sors l'habit de lumière, +en guise d'avertissement une ou deux grosses banderilles plantées dans les gants ou sur les poteaux du Colombo-Nissart dans les cages, progressivement ça commencera à lâcher mentalement en face, doucement et inconsciemment, provoquant l'effet inverse chez nos gars.
Nous on a un ADN bien ancré (Juan :salut::fleur::ninja:) en LDC, on saura mettre le bleu de chauffe mais eux aussi l'ADN il connaissent... La loose Wenger, le syndrôme des quarts de LDC, nan franchement, Arsenal gagnera même pas ce match. Allez 1-1 au pire c'est cadeau. J'ai mis 1-0 au FVPA. Berba bien sur.

lio
12/03/2015, 15h25
Bordel, vous m'avez fait chier dans mon froc !

Je propose qu'on verrouille ce topic jusqu'à la veille du match. au moins. Merci

Bonne idée.

Ou mieux, on limite l'accès au topic à une élite triée sur le volet : Romulo et moi-même. J'en vois pas d'autre.
(et là, je mets du smiley parce que j'en connais qui sont capables de se vexer : :ninja::rire::p:ninja::fleur:)

Sinon, moi aussi j'ai la trouille, mais faudrait quand même que nous gardions notre sang froid.
20/80 ? 40/60 ? Pourquoi pas 1/99 ?

Certes Arsenal est en principe plus fort que Monaco. Je pense que le Bayer l'était aussi. Le PSG, n'en parlons même pas.
Pour l'instant, aucune de ces équipes ne nous a battus (ne parlons pas de la CDF où Monaco n'a pas joué sa chance à fond, et perso, j'approuve cette option).

Pourquoi ?
- Notre fameuse "solidité défensive" : Mercredi, on peut espérer pouvoir aligner une défense au complet, avec la Toule aux commandes. Pas de raison que cette défense se transforme en gruyère pour l'occasion ;
- La sérénité, le sang froid, la cohésion dont l'équipe a toujours fait preuve au cœur de la tempête. Là dessus, on est tranquilles.
- La capacité de nos meilleurs joueurs à hausser leur niveau de jeu. Il y a beaucoup de talents individuels à Arsenal, mais on en a quelques uns aussi.
Tout ça plaide en notre faveur, je ne vois pas pourquoi ces acquis seraient balayés sur un match, au point de gommer le bénéfice du résultat à l'aller.

Dernier facteur, qui a été absolument déterminant jusqu'ici : une INSOLENTE REUSSITE ;
autant défensivement, car les 3 adversaires cités ci-dessus ont en commun d'avoir vendangé d'énormes occasions, qu'offensivement car avons eu un taux de transformation plus qu'élevé, avec parfois une bonne dose de chance, comme pour le but de Kondo à l'Emirates.
Jusqu'ici, tout nous a réussi.
C'est ma principale inquiétude. La roue finira par tourner un jour. On finira bien par vivre un match avec 2 tirs sur le poteau, un but encaissé sur hors-jeu, un penalty imaginaire ou des trucs dans le genre de ce que peut nous offrir un classique de match cauchemar.

Du coup, je dirais perso que c'est du 2/3 - 1/3 en notre faveur ;
le tiers d'Arsenal devant plus au possible facteur réussite, qui contribue largement au résultat d'un tel match.
Leur supériorité footbalsitique ne suffira pas à elle seule pour renverser un résultat aussi défavorable à l'aller. Monaco, c'est peut-être pas du génie, mais c'est pro et c'est costaud.

Mon prono : Monaco 2 - Arsenal 2. Qualif dans la souffrance, mais qualif.

Altissimo
12/03/2015, 16h23
Vous me donnez les jetons. Je sais qu'on a eu beaucoup de la réussite dans les deux surfaces. Mais bon, on a proposé un bon contenu tout de même ! Et puis la seule réussite ne peut expliquer tous ces clean-sheets. Je ne crois pas que je vais regarder ce match. Je consulterai à la mi-temps et on verra après.

kitohiro
12/03/2015, 19h04
Statistiquement c'est 99.8% de chance de passer, 100% si on prend que les stats de ligue des champions.
Je ne suis serein pour autant, on est les rois des records à la con : meilleur 2ème du championnat, meilleur relégué en L2 par exemple....

Par contre ce qui me rassure, c'est notre capacité à subir et à contrer.
Arsenal n'est pas réputé pour sa dépense non plus.

Tout se jouera dans les 25 premières minutes à mon avis. Et si on tient un 0/0 à la mi-temps par exemple, ça va sacrément leur filer un coup au moral.

Arsenal aura le cul entre 2 chaises, la jouer offensif à fond au risque de s'en prendre plein la musette en contre, où alors essayer d'instaurer leur tempo, de contrôler mais de pas se jeter comme des dingues devant. Car si on marque les premiers, ça pourrait définitivement les achever.

Il peut tout se passer dans ce match, mais si on a autant de réussite à l'aller ou contre Leverkusen, on se qualifiera et on aura en plus la victoire au bout.

J'ai hâte !

kl0kl0
12/03/2015, 19h27
En 2012-2013, Arsenal perd 1-3 contre le Bayern Munich à domicile. Match retour Arsenal gagne 2 à 0 à l'extérieur avec notamment un but dès la 3ème minute. Ils ne sont pas passés loin de la qualification avec beaucoup de ratés. Ne surtout pas croire que c'est gagné. Ne pas nous voir plus beau que ce que l'on ait. Au match allé si Arsenal à de la réussite on se prend 4-5 buts. Arsenal est capable de mettre 3-4 buts à chaque match.

Si on avait gagné 0 à 3 j'aurais été un peu plus confiant, mais Arsenal a marqué à l'extérieur.

giancarlo
12/03/2015, 19h39
En 2012-2013, Arsenal perdent 1-3 contre le Bayern Munich à domicile. Match retour Arsenal gagne 2 à 0 à l'extérieur avec notamment un but dès la 3ème minute. Ils ne sont pas passés loin de la qualification avec beaucoup de ratés. Ne surtout pas croire que c'est gagné. Ne pas nous voir plus beau que ce que l'on ait. Au match allé si Arsenal à de la réussite on se prend 4-5 buts. Arsenal est capable de mettre 3-4 buts à chaque match.

Si on avait gagné 0 à 3 j'aurais été un peu plus confiant, mais Arsenal a marqué à l'extérieur.

Et je suis sur que Arsenal a ce scenario en tête !

Mais à l'époque ne pas oublier que le Bayern avait vraiment sous estimé arsenal pour le retour. J'ose espérer que nos joueurs seront 100% concernés des la 1ere seconde du match !

Adelscott
12/03/2015, 19h46
Arsenal n'est pas réputé pour sa dépense non plus.

Ils ont quand même une balance déficitaire de 100M en transferts cette année ! :ninja:

Sinon c'est le match de Chelsea d'hier qui a fait disparaitre vos coucougnettes ? On va passer haut la main, d'ailleurs dans la main je conseille un cocktail frais à siroter à la fraiche.

Oizo
12/03/2015, 19h57
Le gros problème de ce genre de matchs, c'est qu'Arsenal y va en ayant rien à perdre.
Et nous on y va en voulant bien perdre le match mais pas de trois buts.

C'est la pire des mentalités à avoir, il faut qu'on joue et non pas se regrouper derrière la peur au ventre pendant 90 minutes en laissant le ballon aux autres.
Il faut absolument qu'on ait la possession, quitte à jouer à la passe à 10, parce qu'avoir la possession ça fait passer le temps et ça démotive l'adversaire.
Alors que si l'adversaire a le ballon, il va prendre confiance.

De la possession, et un pressing constant de nos attaquants pour éviter que les défenseurs adverses puissent relancer proprement.
Si on arrive à faire ça, on passera.

Zezem
12/03/2015, 20h08
Défendre comme des chiens et jouer les coups à fond.
Les faire déjouer et les faire douter, qu'ils se sentent en danger.

Avec la même approche et le même sérieux qu'à l'aller, la qualif est pour nous.

3betlight
12/03/2015, 20h10
Mais évidemment que Arsenal va faire un pressing de malade dès la première seconde,
évidemment qu'il vont vouloir dans le 1er quart d'heure marqué un but pour nous perturbé.
Le temps qu'il n'y aura pas un but de l'ASM ca va être la grosse pression.
Je suis confiant mais loin d'être tranquille sur le résultat ! :pleure:

GerardBaste
12/03/2015, 20h16
En 2012-2013, Arsenal perd 1-3 contre le Bayern Munich à domicile. Match retour Arsenal gagne 2 à 0 à l'extérieur avec notamment un but dès la 3ème minute. Ils ne sont pas passés loin de la qualification avec beaucoup de ratés. Ne surtout pas croire que c'est gagné. Ne pas nous voir plus beau que ce que l'on ait. Au match allé si Arsenal à de la réussite on se prend 4-5 buts. Arsenal est capable de mettre 3-4 buts à chaque match.

Non, ils ont marqué à domicile.

Et faut arrêter avec ces discours " s'ils avaient eu de la réussite ils auraient 5 buts ".
On parle de match de football. Un truc avec des humains, des loupés, des gardiens de buts qui sont censés sauver leur camp...

Une action = un but, c'est pas à tous les matchs, fort heureusement.

kl0kl0
12/03/2015, 20h27
Non, ils ont marqué à domicile.

Et faut arrêter avec ces discours " s'ils avaient eu de la réussite ils auraient 5 buts ".
On parle de match de football. Un truc avec des humains, des loupés, des gardiens de buts qui sont censés sauver leur camp...

Une action = un but, c'est pas à tous les matchs, fort heureusement.

Oui pardon à domicile.

Je parle de l'action où Welbeck tir au but vide et le ballon touche son coéquipier et sors en corner. Plus chanceux que ça tu meurs. Il y a des petits loupés et de très gros. Celui-ci la fait partie des très très gros. Comme le piqué le ballon juste à côté des cages. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont eu beaucoup d'occasions et que s'ils sont dans un bon jour et que ça rentre ça va être très dure.

Shuryuken
12/03/2015, 20h40
Contre Evian avec plus de réussite on gagne 6-1.
on a toujours la possibilité de faire mieux mais que çà soit le cas sur la fois d'après c'est une autre histoire.

Un autre fait qui jouera en notre faveur c'est qu'Arsenal sera pris par le fameux " rien à perdre ". ils ne viendront pas essayer d'en planter 3 de plus que nous tout en jouant tranquillement. Il y aura forcément une flopée d'actions précipitées et parmi celles ci l'opportunité d'un contre assassin pour nous.

Ou alors ils réalisent le plus gros match de la saison et nous le pire de la saison tout en sachant qu'on les attend de pied ferme.
Çà va le faire, pas sans stress mais j'y crois.

Mimo
12/03/2015, 22h53
C'est ma principale inquiétude. La roue finira par tourner un jour. On finira bien par vivre un match avec 2 tirs sur le poteau, un but encaissé sur hors-jeu, un penalty imaginaire ou des trucs dans le genre de ce que peut nous offrir un classique de match cauchemar

Tu décris là nos 2 premiers mois cette saison en fait. La roue à en effet tournée à partir du moment où on a été moins offensif plus prudent.

LM64
13/03/2015, 10h00
Et je suis sur que Arsenal a ce scenario en tête !

Mais à l'époque ne pas oublier que le Bayern avait vraiment sous estimé arsenal pour le retour. J'ose espérer que nos joueurs seront 100% concernés des la 1ere seconde du match !

Oui le Bayern était vraiment arrivé trop confiant. Ce qui ne devrait pas arriver à notre équipe au vu de notre plus petit statut.

Je crois même qu'ils avaient fait légèrement tourner.

djayan
13/03/2015, 13h13

Vente exceptionnelle ce vendredi aux guichets du Stade Louis-II de 16h à 21h pour la rencontre de Ligue des Champions, AS Monaco - Arsenal, huitième de finale retour. Ces billets proviennent d'un retour de places de l'UEFA. Ce seront les dernières places disponibles. Ces billets seront aussi mis en vente sur le site internet à partir de 18h.

Source : http://www.asmonaco.com/fr/article/derniers-billets-en-vente-pour-arsenal-a-16h-67512.html

LM64
14/03/2015, 12h34
3 dilemmes pour Jardim pour sa compo :

- Le premier : Fabinho en 6 ou en latéral ? Touré dans l'équipe ou sur le banc ? Si Kondogbia et Toulalan sont aptes, on devrait retrouver le milieu à trois habituel avec Moutinho, et naturellement Fabinho devrait reprendre sa place à droite. Cependant, Jardim pourrait hésiter. Après tout, cela fait bien longtemps que ce milieu n'a pas été aligné. Il l'a été 45 minutes contre Nice et sinon cela remonte à plusieurs mois. Et les prestations de Fabinho en 6 ont été excellente. Si Kondogbia ou Toulalan n'est pas à 100%, à mon avis Jardim n'hésitera pas à aligner Fabinho au milieu. C'est un gage de relance plus propre et plus rapide (Moutinho sera probablement assez haut comme à l'aller) d'avoir Fabinho + Kondogbia/Toulalan que Toulalan + Kondogbia.

- Le second : Wallace ou Ricky en défense centrale ? Je pencherais plutôt pour Wallace, mais que va faire Jardim ? Ricky revient, il a joué 90 minutes et son expérience parait cruciale pour un match de cet enjeux. Après d'un autre côté, il n'a pas joué depuis longtemps, est-ce qu'il est capable de mettre l'intensité d'un match de LDC sur 90 minutes ? Pas sur, d'autant qu'il risque de souffrir face à la vivacité et la rapidité des adversaires. Wallace au contraire a sorti un grand match à l'Emirates et il était en grande forme avant sa suspension. Surtout, on aura besoin de son jeu de tête, les anglais nous ayant quand même mis en difficulté sur CPA, j'ai peur que ce soit pire avec Ricky.

- Quels ailiers pour accompagner Berbatov ? Il apparait clair que Berbatov sera titulaire en pointe. Martial est en feu et postule donc légitimement pour une place d'ailier gauche (où il se débrouille pas mal d'ailleurs). Or YFC postule également, comment envisager de le mettre sur le banc ? Il pourrait glisser à droite, mais il est probable que Jardim "assure" avec Dirar à droite. On risque donc d'avoir un supersub en la personne soit de YFC soit de Martial. Je vois bien Jardim tenter le même coup qu'à l'Emirates avec YFC et Silva sur le banc.

cerebus
14/03/2015, 12h55
Fabinho à la première relance c'est quand même d'un niveau supérieur à Toulalan, ce qui fait que cela décharge un peu Moutinho de cet aspect du jeu et lui permet de se concentrer sur le deuxième temps.
Mais je pense que Jardim va retrouver son milieu type.
Cela permettra aussi d'emmerder un peu plus les latéraux d'Arsenal : si ils ont Fabinho et Kurzawa en face d'eux, cela va les conduire à être plus prudents qu'au match aller face à Echiégilé et Touré qui ont pris très peu de risque offensif.
Si Arsenal joue dans l'axe il aura du mal à marquer ses 3 buts.

Ju'
14/03/2015, 16h14
Si les gunners jouent mardi comme cet après midi, on a vraiment rien à craindre

Seul Giroud est dans son match

Zekk
14/03/2015, 16h30
Comme depuis tres longtemps cette équipe d'Arsenal est une équipe de pousse ballon.

Par intermittence ça peut bien jouer, avec des jolis enchainements...
Mais ça manque d'efficacité, de mordant, de grinta...

Je ne vois pas cette equipe là, avec ce jeu là, dans cet état d'esprit là, en coller 3 ou 4 à la meilleure défense de la Ligue des Champions.

Mimo
14/03/2015, 16h40
Parlez pas trop vite...:café:

Ju'
14/03/2015, 16h44
On parle juste du match moisi qu'ils sont en train de faire contre West Ham.
On est tous d'accord pour dire que mardi sera un tout autre match, mais sur celui là, ils ont clairement pas fait grand chose et ont beaucoup levé le pied.

Les hammers n'ont pas fait grand chose non plus pour les contrarier

Jim92
14/03/2015, 22h08
En tout cas ça recommence, comme avant le match aller, en traînant sur quelques forums d'Arsenal, les supporters sont pour la plupart assez confiants de venir gagner 3-0 à Monaco... alors qu'ici on commence à voir des posts de plus en plus défaitistes.

Je suis confiant, je suis sûr qu'on va se qualifier!

giancarlo
14/03/2015, 23h19
La dernière fois qu'on a pris 3 buts à domicile c'était le 09/09/11 (avant l'arrivée des russes). On a perdu 1-3 contre Angers. Le buteur monégasque était Vahirua

giancarlo
15/03/2015, 00h38
Wenger y croit

Arsène wenger (entraîneur d'Arsenal) : «C'est une bonne performance. On était plus faible au début de 2e période mais on a quand même continué de se créer des occasions. C'est une victoire convaincante et très importante. On n'est pas dans la course au titre, mais on avance avec huit victoires en neuf matches. On a eu beaucoup de mal après le Mondial, mais on est une équipe différente aujourd'hui. Les joueurs se comprennent mieux qu'il y a six-sept mois et cela nous rend plus dangereux. Le courage est l'une des grandes forces de Giroud. A 22-23 ans, il était en D2 et cela demande de la force mentale. On a maintenant un énorme défi à relever mais on va tout donner. Le terrain (de Monaco) n'est pas terrible, mais on n'aura aucune excuse. Ils sont favoris maintenant mais on peut renverser ça, il faut juste s'assurer que l'envie et la confiance sont avec nous.»

jay-esse-jay
15/03/2015, 00h44
De toute façon, et même si on marque 1 but, ils doivent au minimum marquer 3 fois. Ils vont donc attaquer.

A nous de bien defendre MAIS aussi de jouer les coups et les contres à fond ! Je pense que c'est la clé du match.

Si on joue timorés et tous derrière, là, on va se mettre en danger en rendant en permanence le ballon aux anglais.

farfouille
15/03/2015, 08h49
Si on joue timorés et tous derrière, là, on va se mettre en danger en rendant en permanence le ballon aux anglais.

Tout à fait d'accord. Et je suis pas sur quelle est la solution correcte - jouer vite avec Martial pour mettre un but en contre ou bien commencer avec Berbatov pour relentir le jeu et pour ne pas rendre le ballon aux anglais tout le temps... Choisir Martial serait plus courageux peut-etre.

Et pour les autres deux dilemmes de LM64, pour moi c'est Fabinho en latéral (avec Touré c'est plus risqué et je pense qu'il n'etait qu'une solution temporaire pour pouvoir utiliser Fabinho au mileu) et Ricky en défense centrale (de meme, moins risqué que le jеune Wallace).

Shun
15/03/2015, 09h39
Le pire scénario serait une ouverture du score plus ou moins rapide par Arsenal (dans la première période). Cela risquerait de rendre leur motivation plus concrète et les lancerait de plus belle à l'attaque. S'ils venaient à parvenir à scorer une deuxième fois, alors je ne donne pas cher de notre peau hélas...
Il va falloir tenir le plus longtemps possible avant de céder ! Car je ne pense pas que les attaquants d'Arsenal loupent autant que lors du match aller, où leur défaite tient largement de ce "détail".

Magic
15/03/2015, 10h01
Oui, les 15/20 premières minutes seront cruciales. Arsenal va mettre une pression d'enfer pour marquer rapidement et nous faire douter. Il va falloir être solide !
Je pense que leur objectifs sera de marquer le plus de buts possibles peu importe s'ils en encaissent. Ils sont tout à fait capables de nous en mettre 4, et à 2-4 c'est eux qui se qualifient...
Si on tient le 0-0 après 20 minutes on pourra espérer quelque chose, mais paradoxalement malgré la victoire à l'aller je ne suis pas très optimiste.

Lowry
15/03/2015, 10h26
Je fais pleinement confiance à Jardim pour ce match.

C'est un stratège et tacticien hors pair.

Les Anglais sont confiants ? Tant mieux !

romulo
15/03/2015, 10h29
Vous faites flipper. Vous parlez tous comme si il était évident qu Arsenal va scorer, en premier en plus, au Louis 2!!!!??? Ok je flippe ma race mais je ne sais absolument pas comment ce match va se dérouler hormis qu il faut sûrement s attendre à ce que les anglais nous rentrent dedans rapidement mais on est aussi capable de les calmer avec notre sérénité défensive et un ou deux contres bien sentis... Je me retranche sur les stat qui nous donne 98% et je dis vivement mercredi qu on soit fixe, si on se fait éliminer on assumera comme des bonhommes car ça ne sera pas la première humiliation/déception vécue avec l asm ces dernières années. Ils nous auront au moins fait vibrer 90min + 15jours de plaisir. L attente devient insoutenable

Shuryuken
15/03/2015, 10h48
Dingue quand même tout çà. Plus les jours passent et plus on a l'impression que le sort du match dépendra uniquement du niveau d'Arsenal le jour J.

Or,

on est prévenus, on a l'avantage statistique, psychologique, du terrain, Toulalan revient, Moutinho, Silva, Martial, Fabinho sont en très grande forme, Berbatov aime ces matchs.

Mardi, on les tord, Mercredi on se prend à rêver d'affronter Porto pour une revanche anticipée de 2004. :café:

Shun
15/03/2015, 10h58
Bah justement, si nos joueurs sont en grande forme, tout porte à croire que ceux d'Arsenal ne rééditeront pas celle du match aller. Je n'oublie pas que notre victoire 3-1 doit autant au succès des joueurs de Monaco qu'à la décrépitude de ceux d'Arsenal et particulièrement le manque de réussite de Giroud. Revoyez donc ses occasions ratées, s'il avait pu en inscrire seulement une le score final aurait été totalement différent.
Giroud pourra-t-il se manquer deux fois consécutives ? Ne pas tenir compte de ce facteur là risque de faire pleurer certains ici, n'oublions pas le calibre de nos adversaires... Je suis comme Magic, je suis loin d'être confiant pour cette rencontre sans perdre espoir pour autant. Ca va être difficile.

Mimo
15/03/2015, 10h59
Si Carrasco n'avait pas marqué ce but à la 92e qu'est ce que ça serait ici? :euh:

Ils doivent nous mettre 3-0, vous vous rendez compte? On a joué le Real, Chelsea, le Barca, l'Inter, la Roma et j'en passe dans ce stade, aucune équipe n'a réussi à nous mettre plus de 2 buts.

Le louisII est imprenable en LdC, nous sommes même la meilleure équipe d'Europe à domicile, donc keep calm, tout va bien se passer mardi.

jay-esse-jay
15/03/2015, 11h00
On a tous lu quelque part cette stat qui nous donne gagnant à 98,2%.
Il faudrait reprendre toutes les victoires à l'extérieur de cette fameuse stat pour pour pouvoir l'analyser à sa juste valeur.

Pour moi, cette stat est faussée, dans le sens où (j'extrapole, mais je pense être dans le vrai), les équipes qui, en général, vont s'imposer 3-1 à l'extérieur, sont de grosses équipes (Real, Barça, Bayern, etc), chez des petits. Il est donc normal qu'ils passent.
Nous, c'est différent, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle et c'est le petit (moyen) qui s'impose chez le gros.

Ça n'empêche pas que nous possédons un beau petit matelas de confort (je dirai 70-30), à nous de l'utiliser pour gagner en sérénité et en confiance. Et surtout, jouer au ballon !

juan brujo
15/03/2015, 11h02
l'angoisse fait partie du plaisir les amis.
et rappelez vous que si on sort, ce sera dans la logique des choses !
et puis on pourra se concentrer sur le championnat, ce qui devrait en ravir plus d'un ici ^^

jay-esse-jay
15/03/2015, 11h18
Bah justement, si nos joueurs sont en grande forme, tout porte à croire que ceux d'Arsenal ne rééditeront pas celle du match aller. Je n'oublie pas que notre victoire 3-1 doit autant au succès des joueurs de Monaco qu'à la décrépitude de ceux d'Arsenal et particulièrement le manque de réussite de Giroud. Revoyez donc ses occasions ratées, s'il avait pu en inscrire seulement une le score final aurait été totalement différent.
Giroud pourra-t-il se manquer deux fois consécutives ? Ne pas tenir compte de ce facteur là risque de faire pleurer certains ici, n'oublions pas le calibre de nos adversaires... Je suis comme Magic, je suis loin d'être confiant pour cette rencontre sans perdre espoir pour autant. Ca va être difficile.

Non, non et non !

Revois les actions de Giroud, justement, et à part la dernière (et encore, il arrive lancé à fond, Suba lui repousse le ballon dessus après une parade, le ballon est à 30cm du sol, il est surpris), aucune est un croquage en règle.

C'est à l'excellence de notre défense que l'on doit la stérilité de Giroud.

Sur ses 2 occasions de la tête, il est pressé et gêné, elles sont hyper dures à mettre au fond. D'ailleurs, il n'arrive même pas à cadrer...

Sur celle au 1er poteau, qu'il n'arrive pas à redresser dans le cadre, Wallace le serre et l'empêche de parfaire son geste.

Sur le loupé du plat du pied, la seule fois où il est à peu près seul, sur le centre à raz de terre venu de la droite, c'est Abdenour qui s'y colle brillamment, en taclant comme un mort de faim, déviant et soulevant légèrement le ballon. D'ailleurs, sur cette action, Giroud regarde Abdenour avec le sourire, après son loupé, genre "tain, tu m'as bien niqué là"...

Pour la derniere, j'ai déjà donné mon avis. Elle n'est pas si simple à mettre, mais on peut considérer que c'est son plus gros (et quasi seul) loupé du match.

Donc oui, prudence, application, mais rentrer sur le terrain avec la peur au ventre, NON !!!

giancarlo
15/03/2015, 11h29
Je pense qu'on va s'imposer face aux gunners.
L'obligation de mettre trois buts.. Tu peux perdre les pédales et faire du hourra football.

Zekk
15/03/2015, 11h46
Arsenal a certes une attaque tres performante.
Giroud, Wellbeck, Sanchez, Ozil, Cazorla...
Personne ne nie le qualibre de nos adversaires. Leur force offensive est évidende.

En tant que supporter, avec une vision subjective de ce match, j'ai peur de ce qui pourrait arriver dans ce match.
J'ai peur qu'apres etre passé si pres d'une belle qualification, on rate la derniere marche.

Mais si on veut etre plus objectif il faut aussi voir les faiblesses de notre adversaire.

Or, si Arsenal est une équipe qui attaque bien, qui développe du beau jeu, il faut dejà reconnaitre que c'est bien souvent par intermittence.

En outre Arsenal a quand meme un vrai probleme pour tenir le ballon et mettre le pied dessus au milieu.
Ils manquent de vrais milieux d'envergure qui leur permettraient de prendre vraiment le dessus dans ce secteur du jeu.
Coquelin, Ramsey et Flamini c'est pas mal mais ça fait pas rever. Et les absences de Wilshere, Arteta, Diaby ne les aident pas.
Selon moi avec Toulalan, Moutinho et Kondogbia on est mieux armés dans ce secteur.

Et la défense d'Arsenal est loin d'etre imperméable.
Mertesacker, Koscielny c'est loin d'etre l'assurance tout risque ! Sur les coté Monréal/gibbs et Chamblers/Bellerin c'est loin d'etre génial.
Là encore dans ce secteur je pense qu'on est bien mieux armés, individuellement mais aussi collectivement.

Avec des joueurs rapides et techniques devant (Carrasco, Martial et Silva notamment) et avec notre force défensive et au milieu, on a vraiment de quoi leur faire mal.
Comme je l'avais dit et redit avant le match aller, on a typiquement le profil pour prendre cette équipe d'Arsenal en contre.

C'est surtout au milieu que je pense que notre supériorité peut nous qualifier.
Notre capacité à résister aux offensives sans se mettre trop en danger, notre capacité à conserver le ballon et à bien relancer, notre capacité à mettre le pied sur le ballon et à le conserver, mais aussi notre capacité à passer rapidement des phases défensives aux phases offensives...
Bref on a un vraiment milieu de terrain performant, chose que n'a pas Arsenal.

Si vraiment Arsenal attaque mieux et défend mieux, on peut peut-être perdre ce match, mais de là à prendre 3-0 ?
J'en suis vraiment pas convaincu...

zabadu
15/03/2015, 13h00
On a joué le Real, Chelsea, le Barca, l'Inter, la Roma et j'en passe dans ce stade, aucune équipe n'a réussi à nous mettre plus de 2 buts.

Est-ce qu'on pourrait arrêter avec ce genre de stats superstitieuses ressorties du grenier? C'était d'autres dirigeants, d'autres entraîneurs, d'autres joueurs... Bref, une autre équipe.
Il n'y a que le stade qui soit à peu près le même, et encore, même la pelouse a changé ;)
Le seul qui reste, c'est Jeannot, et malgré son palmarès difficile de lui prêter une telle influence sur les astres footballistiques.

kitohiro
15/03/2015, 13h03
Regardez les stats d'Arsenal à l'extérieur cette saison en championnat alors oui ce n'est pas la même compétition mais quand même :

[*=left]GOALS / MATCH
1.53
[*=left]GOALS CONCEDED / MATCH
1.27
[*=left]LONGEST UNBEATEN STREAK
3
[*=left]CLEAN SHEETS
27 %

ils marquent peu, et encaissent des buts.

Si on compare leurs stats lorsqu'ils jouent à domicile:

[*=left]GOALS / MATCH
2.36
[*=left]GOALS CONCEDED / MATCH
0.79
[*=left]LONGEST UNBEATEN STREAK
8
[*=left]CLEAN SHEETS
43 %
[*=left]

Maintenant, si on prend leurs résultats cette saison en LDC à l'extérieur:

Nul 0/0 au Besiktas
Perdu 2/0 à Dortmund
Victoire 1/2 à Anderlecht
Victoire 1/4 contre Galatasaray (qui était déjà éliminé de la compétition sans aucune chance de qualif en europa league)

De quoi être assez confiant non ? :)

giancarlo
15/03/2015, 13h16
De toute façon arsenal est un ogre aujourd'hui. Mais quand on sera qualifié on nous expliquera que cette équipe est surcotée

Mimo
15/03/2015, 13h33
Zabadu, l'âme du club, du stade restent au delà des personnes. C'est le même principe que les bêtes noires pour chaque club malgré les joueurs qui changent.
M'enfin continuez a psychoter si ça vous rassure...

tezuka
15/03/2015, 16h17
Personnellement, je pense que d'avoir joué deux fois le PSG récemment sera positif pour la suite des évènements....on a été capable de tenir le score (en ligue 1 et sans notre équipe type) contre une équipe possédant une armada offensive plus impressionnante que celle des gunners...Je pense que cela doit trotter quelque part dans la tête des joueurs.
En bref, le "grand" Psg qui a éliminé chelsea, ne score que très peu contre nous depuis notre retour en ligue 1, donc j'essaie de me rassurer en me disant que les gunners n'arriveront pas a nous en planter 3 mardi soir, sauf "cataclysme"...( arbitrage déplorable, faits de jeux défavorables)

Pinbernard
15/03/2015, 16h47
Arsenal a certes une attaque tres performante.
Giroud, Wellbeck, Sanchez, Ozil, Cazorla...
Personne ne nie le qualibre de nos adversaires. Leur force offensive est évidende.

En tant que supporter, avec une vision subjective de ce match, j'ai peur de ce qui pourrait arriver dans ce match.
J'ai peur qu'apres etre passé si pres d'une belle qualification, on rate la derniere marche.

Mais si on veut etre plus objectif il faut aussi voir les faiblesses de notre adversaire.

Or, si Arsenal est une équipe qui attaque bien, qui développe du beau jeu, il faut dejà reconnaitre que c'est bien souvent par intermittence.

En outre Arsenal a quand meme un vrai probleme pour tenir le ballon et mettre le pied dessus au milieu.
Ils manquent de vrais milieux d'envergure qui leur permettraient de prendre vraiment le dessus dans ce secteur du jeu.
Coquelin, Ramsey et Flamini c'est pas mal mais ça fait pas rever. Et les absences de Wilshere, Arteta, Diaby ne les aident pas.
Selon moi avec Toulalan, Moutinho et Kondogbia on est mieux armés dans ce secteur.

Et la défense d'Arsenal est loin d'etre imperméable.
Mertesacker, Koscielny c'est loin d'etre l'assurance tout risque ! Sur les coté Monréal/gibbs et Chamblers/Bellerin c'est loin d'etre génial.
Là encore dans ce secteur je pense qu'on est bien mieux armés, individuellement mais aussi collectivement.

Avec des joueurs rapides et techniques devant (Carrasco, Martial et Silva notamment) et avec notre force défensive et au milieu, on a vraiment de quoi leur faire mal.
Comme je l'avais dit et redit avant le match aller, on a typiquement le profil pour prendre cette équipe d'Arsenal en contre.

C'est surtout au milieu que je pense que notre supériorité peut nous qualifier.
Notre capacité à résister aux offensives sans se mettre trop en danger, notre capacité à conserver le ballon et à bien relancer, notre capacité à mettre le pied sur le ballon et à le conserver, mais aussi notre capacité à passer rapidement des phases défensives aux phases offensives...
Bref on a un vraiment milieu de terrain performant, chose que n'a pas Arsenal.

Si vraiment Arsenal attaque mieux et défend mieux, on peut peut-être perdre ce match, mais de là à prendre 3-0 ?
J'en suis vraiment pas convaincu...

Tout à fait d'accord.
Arsenal a des armes offensivement mais niveau défensif au si bien au milieu que derrière c'est pas du high level !!
Leur milieu est composé surtout d'élément offensif donc à nous de les gêner avec notre très bon milieu.
Je pense que la guerre au milieu sera déterminante.

Alles jsuis un fou, j'annonce le score : 2-2 avec un score de 2-1 jusqu'à la 80eme :-)

3betlight
15/03/2015, 19h00
En tout cas T. HENRY et plus pour Arsenal que pour l'ASM !! ( petite itw sur Canal+ )

Ju'
15/03/2015, 19h06
Et alors? Tout le gros de sa carrière a eu lieu la bas. Il n'oublie pas non plus d'où il vient

Mimo
15/03/2015, 20h10
IL a bien précisé qu'il aimait les 2 clubs.

forza asm
15/03/2015, 20h33
Normal l'interview de Henry !!!

Par contre Canal + qui parle du match de mardi même pas 2 minutes ^^ Normal ...

Miyoki
15/03/2015, 20h36
A votre avis qui pour accompagner Abdennour en défense centrale ? Je pense qu'il choisira Carvalho pour son expérience.Dommage pour Wallace car il est vraiment bon à chaque fois.

juan brujo
15/03/2015, 20h46
moi je sens bien wallace, sachant qu'il est encore suspendu dimanche en L1 !
et que carvalho pourra :
1) mieux récupérer d'ici reims
2) éventuellement rentrer renforcer le blindage en cours de match si ça prend l'eau

Aragorn
15/03/2015, 21h17
Oui c'est normal vu qu'il est sur Beinsport. Ils ne veulent pas faire de la pub pour eux.:nono:

Tsar
16/03/2015, 09h17
http://img11.hostingpics.net/pics/785514sansnom.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785514sansnom.jpg)

Mimo
16/03/2015, 09h25
Vous la sentez monter la pression?? :banane:

AlyumdrA
16/03/2015, 09h28
Pffff la pression monte à la veille de ce fucking match !!!
J'imagine même pas ce que ça va être pendant les 6h de bus qui m'attendent demain matin pour rejoindre la principauté :honte:

El*Moro*
16/03/2015, 09h45
Déjà la boule au ventre perso ouais, en train de m'imaginer tous les scénars possibles.
En ce qui concerne la défense, c'est vraiment délicat. Si Abdennour parait incontournable, Carvalho et Wallace ont tous deux des arguments à faire valoir.
Carvalho a son placement et son expérience. En plus, on défense assez bas donc a priori, il ne risque pas d'être pris de vitesse. Mais par contre, il pourrait souffrir sur le plan physique face à Giroud, là où Wallace est plus rassurant.

mrthib9
16/03/2015, 09h49
La compo vous voyez quoi ? Un retour déjà de Raggi à droite ? Donc Fabi au milieu et exit Kondo ?

El*Moro*
16/03/2015, 09h52
Que Raggi ait pour match de retour à la compétition un 8ème de finale contre Arsenal serait à mon sens suicidaire et je ne pense pas que Jardim prenne ce risque.

AlyumdrA
16/03/2015, 09h58
Perso avant de tenter ton compo, je vais attendre de connaitre le groupe et la présence ou non de Toul', Kondogbia et YFC.
Entre blessure et repos, j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser... :(

kitohiro
16/03/2015, 10h04
La compo vous voyez quoi ? Un retour déjà de Raggi à droite ? Donc Fabi au milieu et exit Kondo ?

Kondogbia a sortie un gros match à l'allez, il sera dans le 11
En défense je pense que Raggi est trop court pour directement démarrer par un match de LDC, on devrait voir Carvalho - Abdenour ou Wallace

Fabinho --------Carvalho ---- Abdenour/Wallace ---- Kurzawa
---------------------------Toulalan--------------------------------
---------------Moutinho-----------Kondogbia-------------------
Dirar-------------------------------------------------YFC---------
-------------------------Berbatov--------------------------------

Rentrée de Martial / Silva / Raggi / Touré en fonction du résultat.

On pourrait cependant avoir une compo différente si il décide d'aligner Fabinho au milieu, comme ça semble pas mal fonctionner depuis 4 ou 5 matchs, mais vu les joueurs disponibles ça m'étonnerai.

forza asm
16/03/2015, 10h05
Si Raggi est apte je milite pour sa perso :
-----------------------Suba---------------------------
Raggi------Riky---------------Abdenour-------Kurza
----------------Toulalan---Kondogbia----------------
---------------------Moutinho-------------------------
Fabinho----------------------------------------Martial
--------------------Berbatov--------------------------

mrthib9
16/03/2015, 10h09
je pensais à la même chose que forza asm, fabinho a des capacités a se projeter intéressantes qui m'ont toujours fait penser que dans ce genre de match il pouvait jouer sur un côté ! après, on est toujours pas sûr que la Toul' et Kondo seront aptes....
En tout cas avec Silva/YFC en Joker on a les armes..

Jim92
16/03/2015, 10h14
Si il est apte il ne se passera pas de YFC.
Je pense qu'il reviendra à une équipe classique avec Fabinho, Ricky, Abdennour et Kurz derrière.
Milieu à 3: Toul', Kondogbia et Moutinho.
Dirar et YFC sur les côtés, Berbatov devant.

mrthib9
16/03/2015, 10h17
au vu des dernières perf' de Martial... mérite-t-il d'être sur le banc ? surtout s'il défend comme a l'aller !!
Dirar titulaire me paraît indispensable tant il bosse défensivement :ignore:

Elix
16/03/2015, 10h21
Je vois mal Raggi débuter ce match. Il revient de blessure et manque certainement de rythme.
Il s'agit d'un match important en ligue des champions. Je ne le vois vraiment pas titulaire.
Par contre contrairement à la compo de forza asm, je vois Dirar titulaire et Fabinho jouera soit à sa vrai place soit en milieu défensif en cas d'absence de Toulalan.
Et dans ce cas, je pense que Jardim fera confiance de nouveau à Touré en AD.

Pleneuf
16/03/2015, 10h41
Si on passe demain, le groupe se sentira des ailes en championnat et tout sera possible. Si une catastrophe se produit, on s'écroulera en championnat. Pour moi la corrélation est immense, la pression est là aussi très forte.
Le caractère de ce groupe passera au révélateur.

Il faudra sans doute être très fort mentalement et ne pas en prendre une pendant les 20premières minutes. Si c'est le cas, çà doit passer.

Horace Vink
16/03/2015, 10h51
Mimo, la météo ?
Aujourd'hui et demain grosse pluie sur la côte d'Azur !
Quand on connait la faible capacité de la pelouse du Louis II a évacuer l'eau...

lio
16/03/2015, 10h54
Comment ça se passe la météo à Monaco ?
Pas mal d'averses prévues pour les prochaines 36 heures, non ?

Peut-être pas un champ de boue, mais un terrain bien gras et lourd.

Qui en souffrira le plus ?
Monaco pour la vitesse des contres, ou Arsenal pour la fatigue physique vu les efforts qu'il vont devoir faire pour leu jeu d'attaque ?

Peut-être pas si mauvais pour nous ? On devrait rapidement évoluer vers un champs de patate. Ça ne favorise pas la précision des attaques ça, non ?

Vous en disez quoi, vous ?

Lio (qui se fait les questions et les réponses).

Edit ; Grillé par Horace pour la météo. J'ai bien fait de broder !

cerebus
16/03/2015, 10h56
Si Raggi est apte je milite pour sa perso :
-----------------------Suba---------------------------
Raggi------Riky---------------Abdenour-------Kurza
----------------Toulalan---Kondogbia----------------
---------------------Moutinho-------------------------
Fabinho----------------------------------------Martial
--------------------Berbatov--------------------------

T'es sérieux ?

Fabinho n'a jamais été testé à ce poste et tu penses que Jardim le placerait là ? Non mais vous êtes 2 à imaginer une telle expérience dans un 1/8ème de finale retour de LDC ! Je n'imagine pas une seconde que Jardim fasse cela.

Electus
16/03/2015, 11h04
Raggi ne jouera pas, faut arrêter de déconner. Le mec a pas foulé la pelouse depuis des semaines, et il débuterait en LDC ? Suicidaire.

Perso, j'alignerais Fabinho, Wallace, Abdennour, Kurzawa en défense.

En temps normal Carvalho aurait pris la place de Wallace, mais j'ai peur qu'il soit juste physiquement, surtout après joué vendredi.

Toul-Kod-Mout au milieu et Carrasco Berba Martial devant.

Sinon un terrain injouable serait ce qu'il y a de mieux pour nous.

forza asm
16/03/2015, 11h10
T'es sérieux ?

Fabinho n'a jamais été testé à ce poste et tu penses que Jardim le placerait là ? Non mais vous êtes 2 à imaginer une telle expérience dans un 1/8ème de finale retour de LDC ! Je n'imagine pas une seconde que Jardim fasse cela.

J'ai dit "je milite" pour !!!!! Cela est si tu veux mon onze idéal pour ce match après je sais très bien que Jardim ne choisira pas cette compo ....Enfin avec Jardim on peut s'attendre à tout non ?!
Je ne crois pas que la compo du match aller été prévue ....
Et a titre perso, Fabinho à toutes les qualités pour être meilleur que Dirar à ce poste !!!

Pleneuf
16/03/2015, 11h14
Terrain gras favorise les équipes aux gros gabarits et généralement la défense. Du tout bon.

lio
16/03/2015, 11h16
Terrain gras favorise les équipes aux gros gabarits

Ah bon ? J'aurais plutôt pensé le contraire...

Pour la défense, je suis d'accord.

Jim92
16/03/2015, 11h18
http://www.espnfc.com/arsenal/story/2350471/emmanuel-petit-backing-arsenal-to-make-champions-league-history-against-monaco

C'est bien de se sentir soutenu par les anciens, il pourrait avoir un peu plus de retenue même s'il a joué pour les 2 clubs.

cerebus
16/03/2015, 11h29
J'ai dit "je milite" pour !!!!! Cela est si tu veux mon onze idéal pour ce match après je sais très bien que Jardim ne choisira pas cette compo ....Enfin avec Jardim on peut s'attendre à tout non ?!
Je ne crois pas que la compo du match aller été prévue ....
Et a titre perso, Fabinho à toutes les qualités pour être meilleur que Dirar à ce poste !!!

Ok tu milites pour. D'où ma question es-tu sérieux...
Mais vu ta dernière phrase apparemment tu étais sérieux.

Et de mon côté je ne pense pas que Fabinho (surtout sans aucun repère) ne pourrait remplacer avantageusement Dirar.

cerebus
16/03/2015, 11h30
http://www.espnfc.com/arsenal/story/2350471/emmanuel-petit-backing-arsenal-to-make-champions-league-history-against-monaco

C'est bien de se sentir soutenu par les anciens, il pourrait avoir un peu plus de retenue même s'il a joué pour les 2 clubs.

Je ne vois pas de soutien de sa part. Je pense qu'il répond simplement aux questions du journaliste anglais qui doit demander : "est ce que Arsenal peut le faire ?"

romulo
16/03/2015, 11h32
Petit est devenu une véritable catin. Je crois qu'on peut dater sa répulsion pour l'ASM de l'époque récente où il avait plus ou moins proposé ses services pour "aider" le club et où on lui avait gentiment indiqué qu'on s'en passerait volontiers.

En revanche, à noter que Thierry Henry (élu joueur du siècle à Arsenal) a indiqué qu'il aimait les deux clubs et que son coeur était plutôt "1% de plus pour Arsenal". J'ai adoré sa réponse. Titi a jamais dans mon coeur :love:

cerebus
16/03/2015, 11h34
Oui Henry a toujours été adepte de la langue de bois, comme quand il défendait son pote Trezeguet en EDF, tout en faisant du lobbying pour jouer seul en pointe :ninja:

Maradona
16/03/2015, 12h14
Sinon un terrain injouable serait ce qu'il y a de mieux pour nous.

Ça me fait penser aux anciens Réal-Barça ou Mourinho demandait à ce que la pelouse ne soit pas tondue pour ralentir le jeu catalan!:rire:
Mais à Monaco, nous avons bien trop de classe pour ne pas choyer le terrain, dans le but de faire déjouer l'adversaire.

Sinon, assez ouf de mettre Raggi titulaire alors qu'il est à peine apte et surtout que nous ne sommes plus en alerte au niveau de l'effectif (retours de Carvalho et Wallace, possibilité de remettre Fabinho à droite avec la présence de Kondogbia et Toulalan).
Non, le pirate sera sur le banc et pourra entrer dans le dernier quart d'heure lorsqu'il faudra envoyer le ballon dans le port de Cap d'Ail.

J'espère aussi que c'est Wallace qui accompagnera Abdenour, car face à la puissance de Giroud dans le corps-à-corps et à la qualité d'Arsenal dans le jeu aérien (Giroud encore, Mertesacker, Koscielny) il nous sera plus utile que Carvalho, qui n'est en outre, pas encore à 100%.

Après, YFC risque de mal prendre le fait de débuter à nouveau sur le banc, pourtant, je ne vois pas comment Jardim pourrait se passer du trio offensif de l'Emirates, compte tenu de la forme actuelle de Martial et Dirar et de l’expérience de Berbatov dans ce type de rencontre.

Ju'
16/03/2015, 12h21
After Foot RMC ‏@AfterRMC (https://twitter.com/AfterRMC)
Monaco : Toulalan, Kondogbia et Ferreira Carrasco aptes contre Arsenal >>> http://buff.ly/1NZuA5T (http://t.co/FKS9znMjY2)

Bonne nouvelle ^^

petithomme
16/03/2015, 12h34
Je pense qu'on aura ça, et ca serait 'logique' :
------------------Subasic--------------------
Fabinho - Wallace - Abdennour - Kurzawa
------------------Toulalan-------------------
----------Moutinho - Kondogbia------------
Dirar---------------------------------Martial
-----------------Berbatov-------------------

Stekelenburg - Toure - Echiejile - Carvalho - Silva - YFC - Matheus

Tribunes : Diallo - Germain - Raggi ou Echiejile - Traore

L'interrogation reste sur YFC ou Martial je pense.
Et pour le banc Echiejile ou Raggi qui peut être considéré comme un meilleure solution en remplaçant de Kurzawa.

Une surprise serait pour moi le maintien de Fabinho dans l'entrejeu, avec donc Toure à droite, malgré la présence de Toul', Kondogbia et Moutinho. Il y aurait forcément un des trois sur le banc...

Mimo
16/03/2015, 12h37
Il devrait pleuvoir cette nuit et encore un peu demain matin, ensuite le temps sera sec, de quoi laisser la pelouse s'assécher tranquillement. La température sera plutot douce durant le match, bref des conditions parfaites pour se qualifier en 1/4 de finale de la Ligue des Champions :café:

Dr. Bobo
16/03/2015, 12h38
Après, YFC risque de mal prendre le fait de débuter à nouveau sur le banc, pourtant, je ne vois pas comment Jardim pourrait se passer du trio offensif de l'Emirates, compte tenu de la forme actuelle de Martial et Dirar et de l’expérience de Berbatov dans ce type de rencontre.

Faire sortir Berbatov à l'heure de jeu pour mettre un YFC en pleine forme à la place peut s'avérer très judicieux. Tout dépend de l'approche qui sera faite par Jardim. Si le but est de mettre un bus en défense et de ne jouer que les contres, mieux vaut un YFC d'entrée.

Horace Vink
16/03/2015, 12h50
Il devrait pleuvoir cette nuit et encore un peu demain matin, ensuite le temps sera sec, de quoi laisser la pelouse s'assécher tranquillement. La température sera plutot douce durant le match, bref des conditions parfaites pour se qualifier en 1/4 de finale de la Ligue des Champions :café:

Merci Mimo, me voilà donc rassuré par ton point Météo !

Zezem
16/03/2015, 13h14
Surtout la conclusion!

akis
16/03/2015, 13h19
Merci Mimo, me voilà donc rassuré par ton point Météo !

Parfait pour péter les anglais, l'équipe au complet :evil::evil::evil: enfin... Ca va etre tendu mais on passera sauf cataclysme, l'équipe joue de mieux en mieux et on sait gérer jusqu'à aujourd'hui ce type de match, ne pas s'affoler si on prend un pion et faire mal sur nos actions. La clef est au milieu qu'on domine c'est comme aux échec, si on tient cette partie la qualif sera forcément au bout DAGHE MUNEGU...

stephV6
16/03/2015, 13h35
l'équipe joue de mieux en mieux...
notamment car Fabinho joue à la place de Toulalan...
C'est dur pour l'ancien nantais mais c'est vrai. Fabinho apporte beaucoup plus que Toulalan dans notre capacité à attaquer. Il n'y a qu'à comparer le nombre de passes vers l'avant, de l'un et de l'autre au même poste.

Jim92
16/03/2015, 13h59
C'est bien, demain on joue la qualif pour les quarts de la CL, pas grand chose dans les médias.
Les paroles d'Ibra et l'arbitrage de OM/OL sont beaucoup plus important c'est vrai.
Vivement mercredi :rire:

AlyumdrA
16/03/2015, 15h45
C'est bien, demain on joue la qualif pour les quarts de la CL, pas grand chose dans les médias.
Les paroles d'Ibra et l'arbitrage de OM/OL sont beaucoup plus important c'est vrai.
Vivement mercredi :rire:

Logiquement c'est plus demain que la presse va parler de notre match. La presse ne peux pas éclipser OM-OL, le lendemain du match.
Après si demain on est pas en une, avec un titre qui nous pousse à la victoire, là oui on pourra râler (une fois de plus).
Mais bon, on sait tous que demain ça sera Giroud en couv' de l'équipe avec un titre du genre "Arsenal peut-il faire un miracle" :ignore:

Raiden
16/03/2015, 16h40
Arsenal est plus français que Monaco pour beaucoup de monde...:siffle:

Jim92
16/03/2015, 17h31
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/fil-info/louis-ii-a-guichets-fermes-741899

Stade plein! et il y aura du beau monde pour assister au match... dont certains hypocrites!

3betlight
16/03/2015, 17h38
Perso la compo je m'en tape, la seule chose que je souhaite c'est que les joueurs présents sur le terrain
se sortent les tripes et mouille le maillot pour décrocher la qualif !!
L'idéal est même de battre Arsenal pour montrer a ces bouzeux de journaliste qu'on mérite notre qualif !!
J'ai déjà la boule au ventre !
Allez l'ASM

giancarlo
16/03/2015, 18h45
Honnêtement avec Toulalan moutinho et Kondogbia au milieu.. Arsenal risque d'être coupé en deux.
Je veux pas être subjectif mais on a trois gus de niveau international français et portugais et en forme en plus.
La bataille du milieu, les duels, tu peux pas gagner un match sans passer par la

Je nous vois gagner

Jim92
16/03/2015, 19h10
https://www.planete-asm.fr/actualite/16841-le-groupe-monegasque-sans-germain.html

Carottes définitivement cuites pour Valère.
A. Traoré pas là non plus.

djayan
16/03/2015, 19h19
Prendre huit défenseurs et se priver de Germain, c'est dur pour le bonhomme... surtout quand on sélectionne Echiejile :rire:
Il y a toujours un joueur qu'on aimait bien qui n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur en place et malheureusement pour lui, c'est bien Valère.
On leur propose un prêt avec option d'achat automatique s'ils se qualifient pour la prochaine Ligue Europa aux sardines ? :ninja:

Au vu du groupe, on se présenterait face à Arsenal avec seulement deux attaquants ? Il y a de fortes chances de penser que le duo Berbatov/Martial ne sera pas titulaire sur cette rencontre.

kitohiro
16/03/2015, 19h51
Bon alors je tente :

Fabinho ------ Carvalho ------ Abdennour ------- Kurzawa

------------------------Toulalan-----------------------------

---------------Moutinho----------Kondogbia----------------

Dirar------------------------------------------------YFC----

-----------------------Bervatov----------------------------

Touré pour remplacer Kondogbia ou Toulalan, repositionnement de Fabinho au milieu
Martial pour remplacer YFC ou Berbatov
Puis rentré de Silva ou Echiéjilé en fonction du résultat à la 80ème :p

Tarô
16/03/2015, 19h52
Je sais que ça vous fait chier de lire ça mais faut que ça sorte : je commence à flipper !!!!

Ça m'avait manqué plus que tout autre chose cette pression, cette boule au ventre ! On est de retour au plus haut niveau !

El*Moro*
16/03/2015, 19h55
La même, je suis pas bien là.
J'étais en 4ème pour 2004 alors je vivais pas la chose de la même manière que maintenant ! L'angoisse punaise. J'y ai pensé toute la journée, j'ose même pas imaginer demain...

Ju'
16/03/2015, 20h01
De savoir qu'Arsenal est tout à fait capable de faire l'exploit m'angoisse de plus en plus pour demain. Pareil je flippe aussi mais c'est bon de ressentir ça à nouveau

Chula
16/03/2015, 20h10
Il n'y a que certains journalistes qui croient qu'Arsenal est capable de créer l'exploit. Moi je suis d'une sérénité !!!

Chula

Horace Vink
16/03/2015, 20h33
Il va falloir un Louis II chaud bouillant aussi. Il faudra transcender nos Munegus sur le terrain en donnant de la voix. J'espère que les Premières seront avec le Pesage pour encourager comme un seul homme !

Shun
16/03/2015, 20h49
Il n'y a que certains journalistes qui croient qu'Arsenal est capable de créer l'exploit.

Euh... non. J'en parlais avec Tarô justement tout à l'heure, lui comme moi sommes loin de considérer la qualification comme acquise.
Bien entendu que j'espère que c'est pourtant le scénario qui nous attend ! Mais j'ai une appréhension énorme, de celles qui font baliser à 200 à l'heure. J'aimerais que tout se passe comme sur des roulettes, mais nous n'allons rencontrer ni Evian ni Bastia. Sur cette rencontre je pense que nous allons affronter notre plus grosse adversité de la saison, du moins pour l'instant. Et c'est ce qui me fait peur : Arsenal demain sera dans l'état d'esprit de Monaco au retour du Real en 2004...

cerebus
16/03/2015, 21h00
Oui mais nous ne serons pas dans l'état d'esprit du Réal en 2004...

Bibop
16/03/2015, 21h13
Il y a 8 défenseurs ds le groupe, mais 1 qui restera en tribunes (surement Diallo),
pour Germain, il n'y a pas de surprises, surtout après la prestation de Matheus contre Bastia, et le fait que le brésilien puisse évoluer en pointe ou sur un côté, plaide davantage pour lui,
aussi sympathique et attachant que puisse être Valère, ce n'est pas un match pour lui, le niveau est trop haut, comme il l'est aussi pour Matheus ... :/:

L'Equipe s'était un peu enflammé aujourd'hui en annonçant Raggi titulaire à droite, car il était visiblement avec les titulaires ds l'opposition d'hier à La Turbie,
mais je voyais mal Jardim lançait Raggi pour ce match là,
si Kondogbia est totalement remis, Fabinho devrait retrouver son poste de latéral droit,
pour le reste, comme à l'aller, YFC n'a probablement pas plus d'une mi-temps ds les jambes, donc je vois Jardim l'utiliser comme joker sur les 25-30 dernières minutes ...

Donc je vois le même trio offensif qu'à l'Emirates, Dirar-Berbatov-Martial ...

Au final, la plus grosse incertitude se situe, pour moi, en défense centrale, qui de Carvalho ou Wallace associé à Abdennour ?
Carvalho est-il prêt pour un match d'une telle intensité alors qu'il revient à peine de blessure ? Là où Wallace affiche une bel état de fraicheur après 2 semaines de "repos" ...
L'expérience de Carvalho pourrait être utile pour un tel match, mais l'impact physique et le jeu de tête du brésilien également,
perso j'opterai pour Wallace ...

La pression monte, Arsenal nous posera très certainement des pbs, et aura probablement retenu les leçons de l'aller,
le match s'annonce plus compliqué qu'il y a 3 semaines, les anglais ont très certainement en tête le scénario d'il y a 2 ans, lorsqu'ils sont allés s'imposer à Munich 2-0 après avoir perdu 3-1 à l'Emirates,
ça n'avait pas suffi, mais ils n'étaient pas passés très loin de l'exploit ...
Si Arsenal parvient à ouvrir rapidement le score, cela peut vite devenir un match de dingues, mais les anglais semblent toujours aussi friables derrière, dc on aura forcément des opportunités pour leur faire mal ...

Mais rien ne vaut le parfum de l'Europe ...

giancarlo
16/03/2015, 21h17
Wallace a beaucoup de qualités, mais RC me rassurerait davantage.

N'oublions pas que Wallace a déjà pris un rouge bêtement en ligue 1 et qu'il aurait pu en prendre un autre + péno contre Lyon. Il est bon mais encore trop jeune et s'il pete un plomb sans aucune raison au bout de 20min demain.. à 10 vs 11 on ne s'en sortira pas !
Mettons toutes les chances de notre coté, je vois bien une compo d'expérience

Subasic
Fabinho, RC, Abdennour, Kurzawa
Toulalan, Kondogbia, Moutinho
Dirar, Berbatov, YFC

3betlight
16/03/2015, 21h26
Il n'y a que certains journalistes qui croient qu'Arsenal est capable de créer l'exploit. Moi je suis d'une sérénité !!!

Chula

Je vois pas comment Arsenal pourrait nous planter 3 buts sans que nous en mettions 1,
mais c'est plus fort que moi, je balise !!
Le groupe semble vraiment solide, avec un Toulalan reposé, un Kondogbia très bon et un Moutinho qui semble au TOP
nous allons je pense être très fort au milieu.
Notre défense est également solide mais en plus en confiance, donc pas de raison qu'elle s'écroule,
enfin, nos joueurs de devant prennent confiance, et comme Arsenal va devoir se découvrir il y aura la place pour marquer.

Bref, je retourne le prb dans tous les sens, j'imagine pas autre chose que la qualif mais je flippe !!

Allez l'ASM

Gentil Bourriquet
16/03/2015, 21h51
Tout comme cette tête de con de Chula, j'ai du mal à comprendre les inquiétudes que certains peuvent avoir sur ce match...
On s'attend à une grosse pression d'Arsenal dans les 20 premières minutes.
Ca m'amuserait assez que ca soit nous qui leur mettions la pression d'entrée en faisant un pressing très haut.

Gentil Bourriquet

AlyumdrA
17/03/2015, 04h00
:honte:
Boule au ventre ce matin et plein d'appréhension pour ce matin.
Mais grave motivé pour aller faire mes 6h de bus pour assister à ce match !

Daghe Munegu :drap:

Tarô
17/03/2015, 06h31
Ben en fait pour répondre à ceux qui ne comprennent pas les doutes je m'imagine la tournure du match si Arsenal marque très tôt, genre dans le premier quart d'heure.

On a une équipe solide, volontaire mais très inexpérimentée. Si les Gunners marquent d'entrée et qu'on les voit continuer d'attaquer à fond il est envisageable qu'on panique complètement et qu'on se mette à déjouer.

Je sais que les stats nous donnent gagnants mais le foot c'est fait pour renverser les stats et j'ai du mal à arrêter de penser au scenario catastrophe. Vivement ce soir avec le sphincter bien serré !

kitohiro
17/03/2015, 07h07
j'avais parlé de 2 scénario possible, Arsen choisit la 2ème solution, après c'est peut-être de l'intox mais il sait très bien que si ils prennent le 1er but, ça risque de les achever (même si au final il faudra quand même qu'ils en marque 3 mais pour cette fois allez en prlongation):

Allez-vous pousser très fort en début de rencontre ?
Un but tôt ou plus tard, peu importe. Idéalement, il est toujours mieux de marquer tôt. Mais je crois qu'il faudra jouer à notre pleine puissance, sans oublier notre organisation, notre structure. Les buts arriveront quand ils doivent arriver. Il faut se focaliser sur la qualité de notre match, sur les plans défensif et offensif.

tano
17/03/2015, 08h57
Ce soir on a besoin de tout le public pour pousser à fond notre équipe ! de toute façon nous .. on a rien à perdre, notre but est atteint les 1/8 de finale. Personne n aurait misé un kopec sur cette qualif. Alors j espère que si par malheur (ce que je ne crois pas) on ne se qualifiera pas, je n entendrai pas des sifflets comme contre Bastia !
DAGHE MUNEGU !:drap:

kitohiro
17/03/2015, 09h25
Ce soir on a besoin de tout le public pour pousser à fond notre équipe ! de toute façon nous .. on a rien à perdre, notre but est atteint les 1/8 de finale. Personne n aurait misé un kopec sur cette qualif. Alors j espère que si par malheur (ce que je ne crois pas) on ne se qualifiera pas, je n entendrai pas des sifflets comme contre Bastia !
DAGHE MUNEGU !:drap:

Pas d'accord du tout.
On a beaucoup à perdre ce soir.
On avait rien a perdre avant le match aller, mais tu gagnes 1/3 à l'extérieur tu te dois de te qualifier sinon c'est forcément une contre-performance qui entraînera déception des joueurs, des supporters, des dirigeants et on sera la risée des médias pendant quelques jours.

Dr. Bobo
17/03/2015, 09h58
j'avais parlé de 2 scénario possible, Arsen choisit la 2ème solution, après c'est peut-être de l'intox mais il sait très bien que si ils prennent le 1er but, ça risque de les achever (même si au final il faudra quand même qu'ils en marque 3 mais pour cette fois allez en prlongation):

Ce ne sont que des paroles. Il est évident que quand tu as pour objectif de marquer trois buts à une équipe qui n'a aucune raison de se découvrir, tu as tout intérêt à marquer le plus tôt possible. Et c'est ce qu'ils vont essayer de faire. On risque de ne pas voir beaucoup le ballon durant la première demi-heure. Je m'attends à un début de match comme le retour contre Chelsea en 2014.

Kalak
17/03/2015, 10h04
Jardim est à la croisée des chemins sur cette compo, notamment au niveau de la défense : soit il mise sur la dynamique, soit il mise sur l'expérience.
Pour éviter la panique, ça peut être bon d'avoir Carvalho et/ou Raggi sur le pré...Après, sont-ils en forme ? C'est Jardim qui a la réponse, je lui fais confiance.

Galak
17/03/2015, 10h24
Pour éviter la panique, ça peut être bon d'avoir Carvalho et/ou Raggi sur le pré...Après, sont-ils en forme ? C'est Jardim qui a la réponse, je lui fais confiance.

Pour Raggi, cela risque d'être compliqué, il n'est pas dans le groupe.

Mais perso je milite pour Richard. Son expérience, sa malice nous sera utile sur ce genre de match....

Sinon, je ne suis pas si inquiet que la plupart d'entre vous. Oui, j’ai un peu d'appréhension car un grand match nous entend (quoique c'est plutôt l'impatience d'y être qui prédomine) mais je pense que l’on va passer. Il le faut en tout cas !

Et quand j’entends que beaucoup pensent qu’Arsenal peut le faire car ce n’est que Monaco en face (la presse anglaise et les supporters des gunners notamment) et que notre victoire à l’aller n’était dû qu’à une contre-performance d’Arsenal, j’ai encore plus envie que l’on rabatte les clapets de tout ce beau monde.

Et plus qu’une qualification, je veux une victoire ce soir histoire de montrer que notre place n’est pas usurpée.

Kalak
17/03/2015, 10h34
Oups, en effet !
Bref, Richard ou William, c'est tout le suspens.

Pour te contrebalancer je milite pour Wallace : c'est risqué mais il faut aller au bout de nos idées. Carvalho ne représente pas l'avenir de notre club. Ce match ne peut qu'être bénéfique pour le brésilien, il apprendra beaucoup dans tout les cas.

Raiden
17/03/2015, 11h17
Pas d'accord du tout.
On a beaucoup à perdre ce soir.
On avait rien a perdre avant le match aller, mais tu gagnes 1/3 à l'extérieur tu te dois de te qualifier sinon c'est forcément une contre-performance qui entraînera déception des joueurs, des supporters, des dirigeants et on sera la risée des médias pendant quelques jours.

tout a fait d'accord.
L'equipe, si elle ne se voit peut pas encore qualifiée, sait que la qualif lui tend les bras.
Compte tenu du resultat à l'aller, une elimination serait terrible pour le mental de l'equipe et notre fin de saison.
En un sens l'equipe est dans une situation la fois très bonne mais aussi terrible.

Par contre tout l emonde (ici et dans le media) dit qu'Arsenal peut le faire.
C'est vrai.
Mais ça passera par une très mauvaise performance de Monaco.
si on fait un gros match, même si Arsenal est bon ce soir, on passera.

Tout dependra de la faculté de l'equipe à appréhender la façon de gérer un bon resultat.
C'est tout ce qui me fait peur: la relative jeunesse de cette equipe à ce niveau, un peu comme pou le PSG l'année dernière...ou comme Monaco en 2004 a Stamford Bridge (même si ça a bien tourné, notre entrée dans le match a failli nous couter la qualif, qui tient finalement a peu de chose)

Ceci étant je ne me veux pas alarmiste, loin de là.
J'ai confiance, Monaco a les armes pour passer.

Hannibal
17/03/2015, 11h20
Pour Raggi, cela risque d'être compliqué, il n'est pas dans le groupe.

Mais perso je milite pour Richard. Son expérience, sa malice nous sera utile sur ce genre de match....

Sinon, je ne suis pas si inquiet que la plupart d'entre vous. Oui, j’ai un peu d'appréhension car un grand match nous entend (quoique c'est plutôt l'impatience d'y être qui prédomine) mais je pense que l’on va passer. Il le faut en tout cas !

Et quand j’entends que beaucoup pensent qu’Arsenal peut le faire car ce n’est que Monaco en face (la presse anglaise et les supporters des gunners notamment) et que notre victoire à l’aller n’était dû qu’à une contre-performance d’Arsenal, j’ai encore plus envie que l’on rabatte les clapets de tout ce beau monde.

Et plus qu’une qualification, je veux une victoire ce soir histoire de montrer que notre place n’est pas usurpée.

Jardim devrait imprimer ces articles et les scotcher aux murs du vestiaire, je suis sûr que cela serait 100 fois plus efficace que n'importe quel discours!!!!

jay-esse-jay
17/03/2015, 11h47
Il ne faut pas flipper ! Nous avons 2 choses à faire seulement !

Bien defendre MAIS jouer les contres à fond !

Si on joue comme ça, on passe tranquille, les anglais rendront les armes après notre 2ème but. :evil:

Pinbernard
17/03/2015, 12h11
Si on passe, on aura fait un sacré parcours quand même avec cet effectif !!! (remember 2014 ...)

De plus, l'ASM verra "renaître" une belle notoriété européenne (même si on a déjà fait parler de nous en finissant 1er du groupe et en mettant 3-1 aux gunners !!) , nos jeunes joueurs vont acquérir une expérience énorme, financièrement on va avoir une bonne entrée d'argent et ....

et rien que pour voir notre équipe jouer un Bayern, Real ou Barca ca serait kiffant !!!!

Daghe Munegu :tamb:

Tanplan
17/03/2015, 12h13
On peut être rassuré, très peu d'équipes viennent mettre 3 buts ou plus au Louis II , seuls les plus brillantes y parviennent. La preuve, la dernière, c'était y a 3.5 ans : Angers.

:ninja:

cerebus
17/03/2015, 12h26
Pour nos pessimistes :rire2:

http://www.20minutes.fr/sport/football/1564027-20150317-monaco-arsenal-imagine-scenario-catastrophe

Mimo
17/03/2015, 12h34
Magique! :rire2:

Horace Vink
17/03/2015, 12h38
Pour nos pessimistes :rire2:

http://www.20minutes.fr/sport/football/1564027-20150317-monaco-arsenal-imagine-scenario-catastrophe

Putain, ils vont nous porter la poisse tous ces cons de médias. O_o
L'Equipe.fr vient de faire une brève sur le Bayern-Arsenal et le possible retournement de situation.
Promis, j'arrête de lire quoi que soit avant le coup d'envoi.
Allez on prépare le maillot, l'écharpe, les sandwichs et keep calm direction Louis II dans quelques heures !

Boniface
17/03/2015, 12h41
Très rigolo cet article de 20minutes ! :rire:

Et Dugarry pourra le dire : "c'était écrit..."

wowo971
17/03/2015, 12h46
Bon match à très haute pression ce soir.

J'espère que les joueurs garderont les pieds sur terre, que Jardim sortira la meilleure compo possible avec des joueurs capables de courir pendant plus de 90 minutes.

Après et seulement après on pourra se déchaîner sur les haineux....

Notre club a depuis très longtemps brouillé du noir, saison de descente en ligue 2. 1ère année difficile en l2... Pour avoir des jours meilleurs depuis la remontée.

Cette année on peut montrer en Ligue des champions que Monaco n'est pas un club de guignol en déplaise à certains, on fera les comptes en fin d'année, mais profitons de ce moment de stress en nous rappelons d'où on sort qu'on laisse les chiens aboyer...

Allez l'ASM !!!

Horace Vink
17/03/2015, 13h53
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/17/150317025427633931.jpg

Sheik
17/03/2015, 13h59
C'est moi où cet après-midi est super long??? :/:

Kallon06
17/03/2015, 14h23
C'est super long et je me fais déjà le match dans la tête 20 fois...

El*Moro*
17/03/2015, 14h48
C'est vraiment très long oui.
Pour en revenir au match, il est également important de rester à onze, surtout éviter un rouge qui ferait que l'équipe serait sans doute complètement acculée.
A ce propos, on a des joueurs sous la menace d'une suspension pour un éventuel quart de finale aller?

Dr. Bobo
17/03/2015, 14h52
Notre club a depuis très longtemps brouillé du noir

Je sais que l'expression peut paraître violente, surtout pour une personne de couleur, mais on dit "broyer du noir".

Boniface
17/03/2015, 14h56
Visiblement, Barcelone aurait des vues sur Wallace, Fabinho et Carrasco (http://www.footmercato.net/breves/le-barca-supervisera-monaco-arsenal_150167) notamment et des superviseurs seront donc présents ce soir (et on imagine qu'ils ne seront pas les seuls !).

Je sais que l'expression peut paraître violente, surtout pour une personne de couleur, mais on dit "broyer du noir".

Pour le coup, je pense que l'expression "broyer du noir" renvoie davantage à l'expression romantique de la mélancolie et à cette fameuse bile noire qui en serait à l'origine... ;)

Elix
17/03/2015, 14h57
Les Ultras sont en train de préparer le tifo pour ce soir !
H-5 !

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10628569_650039185140444_968264673731402969_n.jpg? oh=23122559ff9eb6a8c96000b0f6e88e92&oe=55B552CC&__gda__=1433669463_2c9d45f9ce4e645cb513f095746d067 f

wowo971
17/03/2015, 15h05
Autant pour moi, je devais être un peu dans le brouillard :rire:

Albertestméchant
17/03/2015, 15h20
c'est intenable !

lug zonor
17/03/2015, 15h26
Il est 12h20 ici et je chie déjà mou. L'angoisse.

Walter Sobchak
17/03/2015, 15h34
Tout pareil... suis constipé depuis 2 jours.

Suis comme Martial en début de saison, j'arrive pas a me lâcher. Je le comprends maintenant

giancarlo
17/03/2015, 15h39
Effectivement après midi, journée hyper longue.. si on passe je crois que je vais prendre deux jours de congès pour les quarts .. me faire des nuits blanches la veille et dormir toute la journée !!
On stresse plus que les joueurs.. dingue !

Turini
17/03/2015, 16h06
Visiblement, Barcelone aurait des vues sur Wallace, Fabinho et Carrasco (http://www.footmercato.net/breves/le-barca-supervisera-monaco-arsenal_150167) notamment et des superviseurs seront donc présents ce soir (et on imagine qu'ils ne seront pas les seuls !).

Comme ils ne peuvent pas recruter pour l'instant, on est encore un peu tranquilles ^^

Le stress commence à monter aussi pour moi, en plus j'ai rêvé cette nuit que le match allait se terminer sur un score de 5-5 :rire2:

zabadu
17/03/2015, 16h35
J'en peux plus. Heureusement qu'on passera pas en 1/4, sinon je meurs.
http://cdn2.teen.com/wp-content/uploads/2014/11/big-bang-theory-breathing-brown-paper-bag.gif

Shuryuken
17/03/2015, 16h43
Autant la journée passait lentement, autant là, putain çà file ! ! ! H-3 !!!!

lio
17/03/2015, 16h45
Fuck ! Encore 3 heures !
Paraphrasons W. Allen : L'éternité c'est long, surtout vers la fin d'aprem d'un jour de champion's League.

Sinon, pour ce soir, je n'imagine pas autre chose qu'un match fantastique, plein de tirs sur la barre, de pénos litigieux, de parades de gardiens hallucinantes, de cartons rouges, jaunes et verts, de tirs au dessus des cages grandes ouvertes, de ballons qui rentrent dans un trous de souris, de "Halalalalalalalalalala ! Il a pas fait le voyage pour rien...", de rage, de peur, et toutes ces choses qui font que ça fait tellement de bien de se faire du mal.

Du sang, de la sueur, et des larmes... de joie j'espère.

Putain : Encore 2 heures 55 min !

kitohiro
17/03/2015, 16h57
Bizarrement j'avais la boule au ventre dès le matin pour le match allez , alors que la je ressent presque rien.
ça viendra au coup d'envoi surement.... mais c'est bizarre.

J'ai tellement vibré à l'allez que j'ai été obligé de quitté la TV 2/3 minutes pour décompresser lol.

J'ai hâte ! mais pas encore la pression !

lio
17/03/2015, 17h18
Bon, je lâche le forum des yeux.
Il est temps de'aller me coller dans les embouteillages direction Monaco.
Peut-être que le temps passe plus vite dans les bouchons ?

3betlight
17/03/2015, 17h24
D'après RMC on aurait un milieu

Fabinho - Toulalan
-----Moutinho

Kondogbia pas a 100%

Jim92
17/03/2015, 17h34
D'après RMC on aurait un milieu

Fabinho - Toulalan
-----Moutinho

Kondogbia pas a 100%

Argh, j'aurais préféré Kondogbia, parce que là ça veut dire Touré ArD... il va avoir encore plus de pression le petit jeune.
La bataille du milieu sera décisive comme cela l'avait été au match aller.
Je ne tiens plus...

Walter Sobchak
17/03/2015, 17h35
Cest Paddy's day. Impossible que l'Angleterre soit mis a l'honneur aujourd'hui.

St Patrick veille au grain.

3betlight
17/03/2015, 17h38
Devant on aurait Dirar - Berbatov - Martial

Tanplan
17/03/2015, 17h38
Sympa la double interview Rothen / Giuly sur Bein :love:

Jim92
17/03/2015, 17h45
Devant on aurait Dirar - Berbatov - Martial

Pas YFC? trop juste ou tactique?

kitohiro
17/03/2015, 17h51
Pas YFC? trop juste ou tactique?

Un peu des 2 je pense, il rentrera pour leur coller des contres après qu'Arsenal ce soit cassé les dents sur notre défense pendant 70 minutes. :p

Ju'
17/03/2015, 18h02
Sympa la double interview Rothen / Giuly sur Bein :love:

Tu nous décris steuplé? :fleur:

Je suis pas encore devant bein :/:

Albertestméchant
17/03/2015, 18h27
Suba - Fabinho Abdennour Wallace Kurzawa - Kondo Toulalan Moutinho - Dirar Berbatov Martial

LM64
17/03/2015, 18h30
Fabinho Abdennour Wallace Kurzawa

Kondo Toulalan
Moutinho

Dirar Berbatov Martial

C'est en effet la compo annoncée par Kurzawa sur Be in.

Logique, c'est ce que j'ai évoqué sur ce topic en parlant des dilemmes.

Il me parait plus judicieux de miser sur Wallace qui a joué à l'aller, qui est probablement en meilleur forme que Carvalho (90 minutes depuis 1 mois et demi, ça ne suffit pas pour un match intense de LDC), et qui a un très bon jeu de tête pour prendre Giroud. Fabinho retrouve son poste à droite. En attaque, Martial jouera à gauche, laissant YFC en supersub.

Shuryuken
17/03/2015, 18h31
Wallace Abdennour reconduits pour leur connaissance acquise lors du match aller, Silva, YFC en cartouches sur le banc. Dommage de voir Fabinho quitte le milieu, c'est çà d'avoir trop de gars au niveau sur un seul poste #fierté

Albertestméchant
17/03/2015, 18h40
éloge pour Moutinho sur Bein, comme quoi hein ..

kitohiro
17/03/2015, 18h53
La pression monte d'un cran !
Compo logique, même si je m'attendais à Carvalho plutôt que Wallace.
Fabinho à la place de Touré logique aussi.

En face , Sanchez, Ozil, Giroud et Welbeck d'entrée ça va donner ....

El*Moro*
17/03/2015, 18h54
Comme je suis mal.
Bon allez, en route pour le bar. En espérant que chacun soit prêt à se donner au point d'en gerber sur la pelouse. Daghe!

Miyoki
17/03/2015, 18h55
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kondogbia-plutot-que-toure/543943

Faut toujours que le site l'équipe se plante sur les infos de notre équipe:/:

3betlight
17/03/2015, 19h18
Sur bein ca ne parle que de Arsenal ou quoi ??

Magic
17/03/2015, 19h18
La pression qui monte, mêlée à l'anxiété, j'adore ces sensations. :love:

Tout donner ! On va passer ! Daghe Munegu !!

popoche28
17/03/2015, 19h21
Tout pareil ça y est posé devant la télé la pression monte... Ce sont ces moments qu'on veut vivre et revivre ne boudons pas notre plaisir et savourons!

kitohiro
17/03/2015, 19h24
Tout pareil ça y est posé devant la télé la pression monte... Ce sont ces moments qu'on veut vivre et revivre ne boudons pas notre plaisir et savourons!

j'attend la dernière minute pour me foutre devant la TV, je reste ds ma bulle lol (et l'occurrence je couche les petits, qui j'espère me feront pas la misère...)
on va serré les fesses pendant 1 bon moment ! sauf si on en plante 2 en 1ère mi-tps :p

Bob
17/03/2015, 19h25
Je capte BeIn mais la chaîne anglaise, du coup je ne vois que des reportages sur leur équipe, normal me direz vous, avez vous le même problème ou il y a que chez moi ?

kitohiro
17/03/2015, 19h27
Non moi je suis sur Bein 1, normal. (freebox)

lug zonor
17/03/2015, 19h29
Rassuré de voir Kondogbia dans le onze, vu sa prestation de boss à l'aller. Sur le papier, on a quand même un milieu costaud.

Attention aux ailes, Kurz et Fabi, pas d'étourderies hein...

3betlight
17/03/2015, 19h32
Bordel Bein ne parle que de Arsenal !! il me gonfle.

axlm
17/03/2015, 19h34

Ben pour moi elle descend la pression... Va peut-être falloir que je me calme un peu d'ailleurs...

Agen
17/03/2015, 19h37
Qu'est-ce que je suis mal putain, le match va etre très long :pleure:

edit popoche : surtout si tu postes complètement ailleurs... :ignore:

Shuryuken
17/03/2015, 19h42
Aymen qui chante l'hymne de la LDC :rire2: .

Ptain j'en peux plus

Ju'
17/03/2015, 19h42
Allez ça va chaud !!! :tamb:

Bon match les gars !

Zezem
17/03/2015, 19h43
Je suis pas serein mais allez les gars faites le!!!!

popoche28
17/03/2015, 19h51
On est bien dans le match pour l'instant c'est un très bon début de match!

Shuryuken
17/03/2015, 20h01
On commence à reculer attention.

lug zonor
17/03/2015, 20h07
Cazorla nous emmerde sérieusement ce soir.

Shuryuken
17/03/2015, 20h16
Arsenal très bon dans la conservation de balle. Attention on se laisser endormir. S'il arrivent à produire du jeu à 30 mètres de nos cages çà peut vite faire mouche.
Je nous trouve méga crispé. Allez !!

Shuryuken
17/03/2015, 20h19
Cette perte de balle de Fabinho quoi !! Qu'on arrête de reculer merde !!!

EthanOol
17/03/2015, 20h21
Qui c'est qui perd la balle au début de l'action?
Edit: Ah ok c'était Fabinho.

Shuryuken
17/03/2015, 20h21
Fabinho.
On se chie dessus.

Ju'
17/03/2015, 20h30
On joue la peur au ventre, on joue même pas. On risque d'être puni

Adelscott
17/03/2015, 20h31
Kurzawa out, il est complètement à la ramasse le pauvre, je veux Echijile ...
Dirar out aussi, il ne fait peur à personne. Faut faire rentrer Silva.

lug zonor
17/03/2015, 20h32
Il faudrait un YFC en deuxieme mi-temps pour placer quelques banderilles en contre, ce qu'on ne fait pas du tout pour le moment. Berbatov est hors-sujet là. Et on perd le ballon trop vite.

Tanplan
17/03/2015, 20h32
Une de nos pire mi temps. On joue pas. Les lignes sont pas compacts du tout. On se projette pas du tout .

Et Toulalan fait son pire match sous nos couleurs.

Fait chier

Raiden
17/03/2015, 20h32
On balance loin devant comme de gorets.
Forcement ça revient comme un boulet de canon.
on doit jouer plus proprement et plus sereinement.

Walter Sobchak
17/03/2015, 20h33
J'en peux plus, je capitule. Je me chie dessus, j'ai le coeur qui va exploser:8s:

Je bouge sur National Geographic Channel.

Miyoki
17/03/2015, 20h34
On voit pas le même Arsenal non plus. Un régal de voir jouer cette équipe, ils combinent vite dans de tout petits périmètres. C'est pas évident.

3betlight
17/03/2015, 20h35
Il y a des changements a faire, On balance trop devant!!
C'est pas tenable comme cela.

Layvin commence bien mais termine vraiment mal.
Faut metttre YFC sur le coté et Martial en pointe je pense, Berbatov n'apporte pas assez de vitesse.
Et Bernardo a la place de Dirar pour conserver le Ballon.

cerebus
17/03/2015, 20h36
Dirar fait son match bordel Adel. ouvre les yeux et regarde un peu Martial tiens...

Zezem
17/03/2015, 20h37
On ne joue pas les coups. On se contente de donner en retrait et on finit par perdre la balle sur une allonge
Dès que arsenal a joué entre les lignes avec ozil et sanchez on a pris l eau.

Fait chier ce but pris sur une erreur d inattention doublée d un contre favorable.

Silva nous ferait du bien pour se donner de l air. On ne peut pas se contenter de défendre à 10 dans nos 30m. C'est le.jeu pour perdre...

giancarlo
17/03/2015, 20h37
Les 45 minutes à venir seront les plus longues de la saison...

C'est chaud...

Miyoki
17/03/2015, 20h38
Toulalan doit faire remonter le bloc, il n'y est pas !

Tanplan
17/03/2015, 20h38
Le problème ne se situe pas chez nos 3 attaquants mais au milieu. On ne joue absolument pas en bloc. Les lignes notamment au pressing sont trop éloignés. J'ai l'impression qu'on ne récupére que très peu de ballons.

Et je me répète Toulalan est absent.

Magic
17/03/2015, 20h39
Je vous trouve quand même sévères, vous vous attendiez à quoi ?
Bien sûr qu'Arsenal allait nous foutre la misère, notre objectif c'est d'être le plus compact et concentré possible pour éviter de se faire prendre.
On était bien rentré dans le match mais Arsenal a vraiment pris le dessus depuis qu'ils ont constamment un joueur entre notre milieu et notre défense, ça nous déstabilise beaucoup. Le duo Kondogbia-Toulalan n'est pas efficace, ils font souvent les mêmes déplacements au lieu de se compléter.

On prend un but sur une faute individuelle avec cette relance ratée de Fabinho, c'est dommage car ils nous sont supérieurs dans l'animation alors si on commence à leur faire des cadeaux.
Être mené 0-1 à la mi-temps n'est pas un résultat dramatique, j'avais peur que l'écart soit plus grand. Maintenant Arsenal va commencer à se découvrir pour placer le deuxième et nous mettre un gros doute (car à 0-2, le 0-3 est très proche), il va falloir essayer d'en profiter et marquer un but qui nous offrirait au pire des cas une prolongation.

On a pris l'eau sur ce dernier quart d'heure, la mi-temps va faire du bien, j'espère que Jardim va savoir remobiliser ses troupes, ce serait dommage de s'arrêter là...

Bob
17/03/2015, 20h39
Fabinho au milieu à la place de Toulalan, Touré à sa place, ça me paraît inévitable,
clairement Toulalan n'apporte rien,

kurzawa est débordé mais il a un monstre en face, si et martial ne l'aide pas trop, alors YFC à la place de Berba qui ne sert à rien et martial prend l'axe.

sinon on va en prendre 2 et pas en marquer !

Munegu75
17/03/2015, 20h41
C'est clair, ca manque de bonne foi!! Nabil fait son match, tout le contraire d'un Martial, Toulalan voir Fabinho qui est définitivement un 6. Kurziesexy avec sa speciale je rate mon contrôle/direct en touche se fait bouffer par Welbeck.

Miyoki
17/03/2015, 20h42
On perd la bataille au milieu.

Shuryuken
17/03/2015, 20h43
Tant qu'on balancera loin devant alors qu'on attaque à 2, tant qu'on les attendra dans nos 25 mètres, çà va pas le faire. On joue beaucoup trop bas et beaucoup trop dans la réaction plutôt que d'aller les presser, forcément ils sont tranquilles.

ALors oui, Arsenal nous est supérieur techniquement, pas de surprise, mais là où on doit valider notre qualif' c'est dans le combat physique, et pour l'instant, on attend, ni plus ni moins.

J'espère que les mecs vont revenir avec un autre état d'esprit, la qualif' passe par là, et pas dans Fort Alamo.

Tsar
17/03/2015, 20h44
On joue a 10. Soit Toulalan se sort les doigts du cul soit va falloir le sortir. Le probleme c'est lui

Bob
17/03/2015, 20h54
Il faut mettre Fabinho au milieu, si Jardim ne voit pas ça...

Raiden
17/03/2015, 20h55
On ne les presse pas, devant.
on les laisse ressortir tranquille.

Shuryuken
17/03/2015, 20h57
Abusé ce non match du patron....Jardim aura t il les couilles de le sortir? Avant qu'on soit menés 2-0 je veux dire....

Raiden
17/03/2015, 21h02
C'est un peu mieux en ce moment.
Cest sur que quand on se contente pas de les regarder c'est autre chose!

EthanOol
17/03/2015, 21h03
On est bien mieux en ce moment. Ouf.

Raiden
17/03/2015, 21h04
Si on passe ça tiendra à rien....
le match de ce soir relativise largement le match aller

Shuryuken
17/03/2015, 21h06
Gros match de Subasic ce soir. Notre sauveur ?

lug zonor
17/03/2015, 21h09
On va avoir des opportunités avec YFC et Silva.

GlobuleR&B
17/03/2015, 21h09
Pourquoi Dirar il accompagne pas YFC là !!! y avait un 2 contre 3 putain

EthanOol
17/03/2015, 21h11
Pourquoi Dirar il accompagne pas YFC là !!! y avait un 2 contre 3 putain

Y'en a un qui est frais comme un gardon et l'autre qui se bat comme un beau diable depuis le début de match. Ça te va comme réponse?

Ju'
17/03/2015, 21h12
Put*** cette coupure internet pendant 10 min, l'angoisse :8s:

Raiden
17/03/2015, 21h13
Carrasco fait un bien fou!

On est bien mieux même si c'est encore fragile.

La passe en retrait!!!!
Contient de merde!
You don't desserve Arsenal:ninja: