PDA

Voir la version complète : CdF - Quart de finale [Paris SG - As Monaco] Avant match + Live - mer 4 mars à 21h

juan brujo
12/02/2015, 15h50
sachant qu'on jouera le dimanche soir précédent contre paris à 21h, je me suis permis de déduire que le quart aura lieu le mercredi et non le mardi. et sera en prime sur france tv...
quelle malédiction de tomber sur cette équipe que tout le monde décrit moribonde mais qui va arracher un triplé historique en france, le tout en jouant ses matches en marchant !

olive
12/02/2015, 16h49
Pas forcément le plus mauvais moment pour les jouer. D'autant que pour soulever la coupe faudra bien y passer à un moment donné.

kitohiro
12/02/2015, 16h54
Paris chez eux, ça me va. Je préfère ça qu'une nouvelle désillusion sur un champ de patate breton par exemple.
En plus on est leur bête noir au parc ! seulement 23% de victoire de paris. (aussi j'ai pas eurosport....encore un point positif)

Donc si on passe, on pourra perdre contre Guingamp en demi.
Si on se fait sortir, on sortira contre le favori chez eux, et donc pas de regret.

On pourra alors se concentrer sur notre 5ème place en championnat :ninja:

giancarlo
12/02/2015, 16h58
Ca me va aussi. Si on gagne on a interet d'aller au bout en revanche ! car aucune autre équipe qualifier ne peut les battre.

L'avantage de les jouer en quart plutot qu'en finale, c'est qu'ils auront un match retour à Chelsea à preparer (avec un match contre lens entre les deux). je pense que Blanc priviligiera logiquement le championnat au match de coupe, car Paris est loin d'avoir le titre en poche et que le titre est hautement plus important que la coupe de france.

Pour aller au bout ce sera quand meme extremement compliqué, je sens bien (en cas de qualification) un sainté en demi et guingamp en finale.. ou l'inverse. Donc de la souffrance en perspective !

hebus
12/02/2015, 17h22
Perso je prefere qu'on se fasse eliminer en 1/4 par Paris qu'en Finale contre Guingamps.

Bryce de Menou
12/02/2015, 20h22
D'autant que pour soulever la coupe faudra bien y passer à un moment donné.

C'est exactement ça ! De toute façon, on devait se les taper à un moment donné si on souhaitait aller au bout (il était très naïf d'espérer que Guingamp ou Auxerre les élimine ;)).

Nous sommes clairement les plus armés pour les sortir ! Si on ne le fait pas, personne ne le fera ! :/:

Lowry
12/02/2015, 20h33
Nous allons devenir les losers des coupes.

Paris en mode fatalisme.

giancarlo
12/02/2015, 21h19
On serait peut etre passé contre Paris en demie de coupe de la ligue. Les joueurs ne sont pas concernés, ils sont au dessus, donc ca passe. Avec la B ils ont battu assez facilement Nantes et ils peuvent aussi nous battre avec cette équipe. Perso j'y crois !

Mimo
13/02/2015, 12h54
L'autre avantage c'est que la place au Parc ne sera pas à 60€ cette fois, coupe de France oblige (20€ maxi je pense). Moyen d'avoir un bon petit parcage munegu, à la manière des nantais mercredi.

cerebus
13/02/2015, 13h38
je dirais même 10€ soyons fous !

fighting spirit
13/02/2015, 17h40
Vous aurez vos chances. Je miserai meme un peu d argent tiens. Y aura une belle côte et je vois l asm faire le coup de l ol en 2012

frãzinho
13/02/2015, 20h31
T as oublié le :ninja:
ou le :evil:

:ninja:

3betlight
14/02/2015, 12h28
Je pense aussi qu'il y a moyen de passé, le PSG c'est 10/15 mn de bon jeu par match !
Si on les maitrise bien on passera sur un contre.
Ensuite suffit de faire tilter Ibra et le nain Italien au milieu et c'est victoire assurée ;) :rire:

giancarlo
14/02/2015, 13h42
Logiquement Ibra devrait etre suspendu contre nous et peut etre meme les deux matchs (championnat + coupe), car il devrait prendre deux ou trois matchs de suspensions suite à son geste contre Perrin

Ju'
19/02/2015, 22h38
C'est confirmé Gian', pas d'Ibra non plus en CdF

olive
20/02/2015, 06h47
Pas d'Ibra, pas d'chocolat

jay-esse-jay
22/02/2015, 23h47
Pas di chocolats... ;)

Zekk
27/02/2015, 08h15
Pour ce match là, privés de nos 4 défenseurs centraux de métiers, je propose "paire de deux, couilles sur la table, all in (je leur apprends le français les putes d'ici savent dire "oh oui")".

Tout ça pour dire que je veux qu'on titularise la doublette Diallo-Touré.
Depuis longtemps on en entend le plus grand bien, le futur de l'ASM, c'est l'occasion de s'en rendre compte.
Mongongu et N'Koulou n'étaient pas plus vieux quand ils ont commencé.
Avec Monsieur Toulalan juste devant eux en soutien ça devrait le faire.

Tumbleweed
27/02/2015, 08h56
Quel intérêt quand on peut aligner Toulalan + un des deux jeunes ?
Oui les deux jeunes sont prometteurs, mais les aligner les deux ensemble serait quand même très risqué, et pas un service à leur rendre.

Pleneuf
27/02/2015, 10h12
Pour moi une charnière Toulalan Ab.Traoré, Touré à droite, Fabi il reste là où il est.

Zekk
27/02/2015, 10h27
Pour moi une charnière Toulalan Ab.Traoré, Touré à droite, Fabi il reste là où il est.

C'est qui Ab. Traoré ?

Maradona
27/02/2015, 11h10
Vu qu'à l'inverse de ce que nous pouvions croire, la qualif en Champion's reste "ouverte".
Vu que l'on enchaîne déjà un match capital face au PSG ce dimanche 1er mars.
Vu que 3 jours après, nous jouons à Evian sur un terrain jamais évident un nouveau match couperet.
Vu, enfin, l'intensité du match à l'Emirates et celui à venir face au Parisien:

Je laisserai couler cette compétition et ferais tourner comme un porc: Parce que même en mettant notre meilleur équipe nous ne sommes pas à l'abri de nous prendre une fessée au Parc.
Surtout, parce que nous allons enchaîner un calendrier dément lors des 2 prochains mois, à cause, notamment, de ce match à rejouer face aux Héraultais.

Place aux coiffeurs, donc:

............................Stekelenburg

Dirar...............A.Touré..........Carvalho..... .........Echiejilé

......................A.Thiam..........A.Diallo

Matheus.....................A.Traoré.............. ........Bahamboula

.................................Germain

L'occasion pour Carvalho (je pense que ce sera le premier à revenir avant Raggi et Bakayoko) de se remettre dans le rythme.
L'occasion pour tous les jeunes qui s’entraînent avec le groupe pros depuis le début de saison de donner un gros coup de boost à leur formation, à l'image de ce qu'est en train de faire Jardim avec Almamy.

Et puis qui sait? Sur un malentendu...

romulo
27/02/2015, 11h11
Euh là, c'est même plus un malentendu qu'il nous faudrait mais un Miracle jamais vu dans toute l'Histoire de l'humanité. O_o

T'etais sérieux?

juan brujo
27/02/2015, 11h17
vous voulez vraiment qu'on ramène plus jamais aucun trophée dans notre vitrine hein...
j'ai rarement vu des supporters comme ça...
enfin...

Maradona
27/02/2015, 11h30
Ce que je crois, c'est qu'en mettant 3 fois en 1 semaine, les meilleurs joueurs de l'effectif, à une période aussi usante physiquement et dans 3 matchs à si haute intensité, on risque, de 1 de ne remporter aucun trophée, et de 2 d’emmener nos cadres au burn out physique (et/ou blessures) pour tout perdre en finissant 9ème de L1 et d'en prendre 4 au retour face aux Gunners.

Après, si l'équipe de l'Emirates (+ Toulalan, YFC et Kurz) arrivent à enchaîner les 3 prochains matchs sans faiblir, bien sur, allons-y, mais je ne voudrais pas qu'on fasse capoter tout ce que l'on a capitalisé jusque là en tirant de trop sur la corde. (n'oublions pas le match à Nice, en infériorité qui a déjà laissé des traces)

juan brujo
27/02/2015, 11h36
tes arguments se tiennent mais dans ce cas-là, on sacrifie dimanche.
le titre de champion est inaccessible.
la 3e place ne sert à rien et ni lyon ni paris ne sont rattrapables.

romulo
27/02/2015, 11h40
Euh si quand même la 3e place, il faut la jouer. Y'a qu'à voir les émotions générées mercredi. On ne peut pas sacrifier une opportunité de disputer la LDC aussi mince soit elle je le concède.

Et puis financièrement, une 3e place c'est nettement plus intéressant qu'une 5e ou une 6e....

Je n'arrive pas à comprendre cette envie de trophée au détriment du championnat c'est juste irréel par rapport au projet et au contexte monégasque.

Une Coupe de France ne fera pas vivre le club alors que la LDC ou des bons classements en championnat peuvent le maintenir à flots.

Et puis, nous ne gagnerons pas la CDF ! C'est écrit depuis Bastia et le tirage du PSG au Parc.

Conclusion : rien à foutre de cette Coupe à NoNo ! Qu'on la file directement Guingamp et/ou au PSG une année sur 2 ! On a bien d'autres choses nettement plus intéressantes à jouer ! Merci

Zekk
27/02/2015, 12h02
Je suis pas du tout d'accord, à l'instar de Juan Brujo, pour sacrifier la Coupe.

Cela fait deux ans qu'on se fait sortir en demies de Coupe de la Ligue...perso je le garde toujours en travers de la gorge.

Et cette année encore la Coupe de France est tout à fait gagnable.
OM et OL dehors, il ne reste que Brest/Auxerre, Boulogne/Saint-Etienne, Concorneau/Guingamp.
En gros, soyons, celui qui gagnera ce match de mercredi soir sera grand favoris.

Le match de mercredi ressemble quand meme à une finale avant l'heure.
Comment ne pas jouer une finale ?

Selon moi s'il y a un match où on pourra faire tourner ce sera précisement contre Evian, où on aura une marge de manoeuvre plus grande.
Mais évidemment on ne pourra pas faire autant tourner que le propose Maradona.

giancarlo
27/02/2015, 12h29
Il ne faut pas penser qu'à nous Maradona, mettons nous dans la tete de laurent Blanc (ouille c'est dure je vous l'accorde). le bougre joue sa tête contre Chelsea et le match est beaucoup plus proche que l'on pense (10 jours après Monaco - Paris et 7 jours après Paris - Monaco).
Il va donc faire tourner en coupe.. et notre effectif est bien plus large que le sien (oui je compte A traoré et dirar), ca plus les blessés, pas sur que Paris aligne une belle équipe en coupe.. en plus du fait qu'il y aura douchez au but !
Il y aura la place de gagner au parc.. C'est finalement le meilleur tirage possible. SI on avait eu paris en finale.. c'est du 70-30 pour eux.. la ce sera du 50-50, vous pouvez me croire !
Je veux cette coupe, allons la chercher !

LM64
27/02/2015, 13h27
Il y a aussi le fait que l'effectif va tourner naturellement durant cette période de matchs. On peut réaliser un turn-over plus intelligent, sur 2-3 joueurs, à chaque match et éviter de faire tourner l'équipe toute d'un coup. D'une part, cela permet de concerner tout le monde, d'autre part, cela permet de ne rien abandonner. C'est grosso modo ce que fait Jardim.
On peut d'ores et déjà penser que la défense centrale sera dans tous les cas fraîche pour le 1/8 retour. Abdennour et Wallace vont pouvoir se reposer d'ici là. On peut aussi espérer le retour de Bakayoko qui permettra à Toulalan et Kondogbia de souffler sereinement. Avec un peu de chance d'ici 2 semaines (soit 1 avant le 1/8), on aura, pour la première fois de la saison, ces 3 joueurs performants et en forme au même moment.
Il est probable que Berbatov soit aussi assez économisé d'ici là. YFC et Kurzawa devraient être assez frais dimanche également.

Pleneuf
27/02/2015, 15h37
tes arguments se tiennent mais dans ce cas-là, on sacrifie dimanche.
le titre de champion est inaccessible.
la 3e place ne sert à rien et ni lyon ni paris ne sont rattrapables.

Faux. Jouer la C1 c'est toujours un événement. De plus c'est l'assurance d'éviter une saillie complète au niveau de l'effectif.

Après, je pense malgré tout qu'il faut jouer la coupe à fond c'est clair. 91 c'est une éternité.

Sinon pour mon défenseur, bien évidemment je pensais à Ab. Diallo (je me suis embrouillé avec le Bordelais Traoré)

giancarlo
27/02/2015, 17h15
Ce que veux dire JB c'est que la 3e place t'invite à commencer la saison plus tot (Lille cette année et lyon il y a deux ans y ont laissé bcp de plumes en championnat). Et vu notre indice UEFA on tombera en barrage contre Arsenal (sic) ou Schalke ou Valence ou Naples.. ca nous donne donc maxi 50% de chances d'aller en champion's league.. pour ... etre de nouveau chapeau 4 !
La 3e place est un cadeau empoisonnée.. mais je suis un supporter et un compétiteur je préfère donc finir 3e et tenter le coup que 4e.. surtout qu'économiquement c'est plus intéressant

AlyumdrA
28/02/2015, 12h50
La 3ème place t’assure au minimum d'une place en Europa League, alors que la 4ème place t'oblige à faire un barrage avec la possibilité de faire une Lyonnaise 2014 ou Niçoise 2015.

juan brujo
28/02/2015, 12h53
c'est pour ça qu'il faut gagner la coupe de france :salut:
c'est le seul trophée à notre portée et en plus il t'emmène directement en phase de poules europa.

popoche28
28/02/2015, 12h57
Et surtout quel trophée.... :love:

juan brujo
28/02/2015, 13h05
je sais pas si c'est ironique mais oui pour moi la cdf est un beau trophée ^^
et nous l'avons gagné 5 fois seulement en 90 ans d'histoire...

popoche28
28/02/2015, 16h28
Pourquoi y voir de l'ironie dans mes propos JB? :euh: La Coupe de France est le plus beau trophée national et oui cela fait bien trop longtemps que nous ne l'avons pas soulevée!

Munegu75
28/02/2015, 19h46
La finale perdu contre Paris sous Lacombe, la demi contre Ginguamp puis Bastia, pour une fois franchement oui moi aussi j'en veux. Surtout que c'est la plus belle de coupe. Mais avec la 2eme place :café: Les résultats d'aujourd hui le laisse penser.

AlyumdrA
02/03/2015, 10h21
Suspendu : Wallace, Abdennour
Blessé : Raggi, Carvalho, Bakayoko, L.Traoré

4 DC d'indisponible quand même, faut le faire. Du coup je vois pas comment on peut faire sinon de mettre Toulalan et Toure. Sauf si Echiéjilé est capable de jouer dans l'axe, mais j'en doute fortement.
On devrai donc logiquement ce retrouver avec :

---------------Stek'----------------
Fabinho-Toure-Toulalan-Kurzawa
------Moutinho---Kondogbia------
Dirar---------Silva-------------YFC
--------------Martial----------------

Suba, Diallo, Echiéjilé, A.Traoré, Matheus, Berbatov, Germain.

Après le match nul (et je parle pas du score) d'hier soir, j'ai peu d'espoir de nous voir gagner ce match avec autant d'absent. On a eu la chance d’accrocher le 0-0 sur 90 minutes, sur 120 pour espérer passer au TàB, ça serai un vrai miracle.

Zekk
02/03/2015, 10h31
Bien que je ne participe pas aux critiques severes sur notre match d'hier, j'espere qu'on verra un autre Monaco ce soir.

Car hier soir je peux comprendre qu'on prefere ne pas perdre un match de championnat qu'on ne peut pas gagner, préférant le statu quo à la reculade.

Mais sur un match de coupe il n'y a pas de statu quo, c'est nous ou eux.
Et plus le temps passera, plus ils domineront car ils sont plus frais (match de LdC plus lointain, effectif plus riche).

Mercredi il faudra y aller, avec plus d'entrain, plus de fougue, notamment au milieu.
Quitte à prendre plus de risques (on voit aussi que Cavani et Lavezzi peuvent faire des cadeaux donc n'ayons pas peur de leur concéder des occaz pour s'en procurer).

romulo
02/03/2015, 11h08
Pas de Dirar au Parc SVP ! je suis encore traumatisé par sa perf du match aller (j'ai pas souvenir d'avoir vu une performance aussi pitoyable d'un jour de l'ASM).

Faut envoyer les petits, cette équipe de Monaco est clairement incapable de battre cette équipe de Paris. Au moins qu'on donne du temps de jeu aux Diallo, Thiam, Bahamboulé, Touré, Kamin, Kamara, Germain....

Et on peut pas se permettre la moindre blessure ou la moindre suspension d'un joueur cadre.

J'espère que Jardim en a conscience.

Maradona
02/03/2015, 12h12
Le match d'hier me conforte encore davantage dans l'idée de balancer le match de mercredi en alignant les coiffeurs.
C'est éthiquement moche, peut-être, mais il en va de la santé de nos cadres et c'est, selon moi, indispensable dans l'idée de conserver toutes nos forces pour le championnat et le retour face aux Gunners.
Sinon, pourquoi le match d'Evian n'a-t-il pas été décalé à Dimanche? :x

giancarlo
02/03/2015, 12h17
Le match d'hier me conforte encore davantage dans l'idée de balancer le match de mercredi en alignant les coiffeurs.
C'est éthiquement moche, peut-être, mais il en va de la santé de nos cadres et c'est, selon moi, indispensable dans l'idée de conserver toutes nos forces pour le championnat et le retour face aux Gunners.
Sinon, pourquoi le match d'Evian n'a-t-il pas été décalé à Dimanche? :x

La meteo prévoit de la neige mercredi et jeudi sur Annecy avec de grosses gelé vendredi et samedi.. donc le match n'est pas encore joué !

Mimo
02/03/2015, 12h21
Non pas de neige de prévu sur Annecy cette semaine, la température sera trop douce.

http://www.meteociel.fr/previsions/27598/annecy.htm :ninja:

giancarlo
02/03/2015, 12h24
J'ai pas ca moi sur lachainemeteo.fr

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-annecy-141-3.php

Ils annoncent un ou deux degré de moins avec averses de neige.. mais s'il pleut beaucoup ca peut etre pire avec le gel juste derrière

Zezem
02/03/2015, 12h29
L'idéal serait d'arriver fin mai avec 6 points de retard sur le leader et 5 matches en retard :p
Pluies torrentielles, tempêtes de neige, mousson je prends tout.

giancarlo
02/03/2015, 12h36
Pour ce match au parc mercredi, je pense, mais peut etre que je me trompe, que Blanc va faire tourner son effectif et ne va
pas forcément chercher à jouer 120 minutes.
Je ne pense pas que la coupe de France, qui plus est contre Monaco, soit un objectif à une semaine de jouer THE match de la saison pour le club et sa survie en tant
que coach, si c'est encore possible de sauver la face.
Donc si Paris se balade, ils ne lacheront pas le match, mais s'il y a 0-0 à la 80e.. je pense qu'ils tenteront le tout pour le tout pour eviter la prolongation.. c'est la que Jardim entre en scène !

Adelscott
02/03/2015, 12h36
Espérons qu'on arrive à se procurer des occasions cette fois.
Sinon ça fera

0+0 =
http://www.actusports.fr/wp-content/uploads/2014/06/Leonardo-Jardim.jpg

kl0kl0
02/03/2015, 14h45
Peut-être qu'il serait temps de faire reposer Fabinho. Il enchaîne les matchs non-stop. Il doit être l'un des joueurs les plus utilisés. Sur ce match je n'en voudrais pas à Jardim de laisser Fabinho - YFC - Moutinho - Kurzawa - Silva sur le banc. Gagner un trophée c'est bien mais quand on a la 3ème place en vue pour le championnat et être en course pour la LDC, avec autant de blessés certaines joues beaucoup trop.
Quitte à mettre Dirar - Germain - Traoré - Diallo en défense central - Elderson sur le terrain.

Elix
02/03/2015, 15h24
J'étais pour jouer à fond la coupe de France mais vu le match de dimanche, j'espère que Jardim va faire tourner car j'ai vraiment l'impression qu'il y a de la fatigue.
Aujourd'hui, pour moi, le plus important est la 3e place qui est encore possible puis une qualification en 1/4 de finale de LDC.
J'espère que Germain sera titulaire pour ce match avec pourquoi pas Thiam, Diallo, Touré, Dirar, Echejile, Matheus et Alain Traoré.
C'est pas beau mais il faut faire souffler l'effectif. Et vu comment on a souffert ce dimanche, ce serait un miracle de l'emporter avec les mêmes titulaires.

juju93
02/03/2015, 16h03
Nan, Touré doit être au repos même si je crains que les absences ne le permettent pas. Ce sera très dur pour lui, avec 3 matchs de très haut niveau en 8 jours.

djayan
02/03/2015, 16h33
On va chercher la Coupe de France et puis c'est tout.

Si Paris nous prend de haut après le match de Dimanche et fait légèrement tourné sur ce tour, on aura des chances de passer.
Ils ont un banc famélique avec les blessés, suspendus et Chelsea en ligne de mire, ils ne prendront pas de risques (enfin j'espère) et feront jouer des poulets sans tête comme Bahebeck et Rabiot reprendra sa place au milieu. A nous de mieux contrer Pastore cette fois-ci et d'être plus présent dans la surface de réparation avec Berbie en pointe soutenu par Martial.
On a loupé le coche face à Bastia, pas question de laisser filer ce trophée !

Bibop
02/03/2015, 16h46
Blanc fera-t-il tourner demain soir ?
Il n'a pas énormément d'options sous la main, avec les blessés et les suspendus,
on peut s'attendre à 3 ou 4 changements par rapport au match d'hier (des garçons comme Douchez, Digne, Rabiot et Bahebeck pourraient démarrer le match) ...

De notre côté, on ne peut pas faire énormément tourner non plus,
Jardim est quasiment condamné à aligner des garçons comme Fabinho, Toulalan, Kondogbia et Moutinho, car pas bcp d'autres options à ces postes là,
dans notre malheur, on a la chance que l'ETG dispute son match en retard contre Lorient mercredi, ce qui devrait équilibrer les choses au niveau physique ...

Mais on pourrait démarrer avec une équipe :

-----------------------------------Stekelenburg------------- ------------------
Fabinho----------------Toulalan-------------------Diallo----------------Echiejile
-----------------------Moutinho------------------Kondogbia--------------------
Dirar----------------------------------Traoré (ou Germain)------------- Matheus
-------------------------------------Berbatov---------------------------------

3betlight
02/03/2015, 20h15
Non mais Bibop tu crois vraiment a ce que tu écris ?? Diallo en DC ?? tu as fumé Lol, Aucune chance, je pense, mais je suis pas JArdIM.
Si on doit le voir ca sera en Milieu Def.

La logique veut que ca soit Touré en DC avec Toulalan. Logique parce qu'aujourd'hui c'est lui qui a le plus d'automatisme en Défense.
Fabinho va jouer son 38 matchs de la saison, peut on s'en privé pour mettre Dirar à sa place ??

Si on veut faire souffler autant faire cela

DIRAR ------- Toulalan --- Touré ---- Echiejilé

--------------Diallo ------ Kondogbia

Germain ----------Mouti -----------------Matheus

--------------------------Martial

Bibop
02/03/2015, 21h24
Non mais Bibop tu crois vraiment a ce que tu écris ?? Diallo en DC ?? tu as fumé Lol, Aucune chance, je pense, mais je suis pas JArdIM.
Si on doit le voir ca sera en Milieu Def.

La logique veut que ca soit Touré en DC avec Toulalan. Logique parce qu'aujourd'hui c'est lui qui a le plus d'automatisme en Défense.
Fabinho va jouer son 38 matchs de la saison, peut on s'en privé pour mettre Dirar à sa place ??

Si on veut faire souffler autant faire cela

DIRAR ------- Toulalan --- Touré ---- Echiejilé

--------------Diallo ------ Kondogbia

Germain ----------Mouti -----------------Matheus

--------------------------Martial

Jardim n'a pas vraiment le choix en DC ... Touré a paru très fatigué hier soir, et je le vois mal démarrer mercredi,
quant à Diallo, ça demeure un central de formation, qui a fait ses preuves à ce poste, chez les jeunes, même si on ne l'a vu qu'au milieu de terrain chez les pros ...

Et la semaine dernière qd Jardim a été interrogé en conf de presse sur les pbs pour composer sa future défense centrale avec les blessés et suspendus, il a souligné qu'il devait trouver d'autres solutions, et qu'il comptait sur Touré et Diallo ...

Quant à Fabinho, on a besoin de lui mercredi soir, quitte à le faire souffler samedi à Evian,
on a 2 matchs à gérer cette semaine, et Jardim doit faire une bonne gestion,
dc si j'avais à choisir, j'alignerai Fabinho mercredi et Touré samedi ...

karail
02/03/2015, 22h53
-----------------------------------Stekelenburg------------- ------------------
Dirar----------------Toulalan-------------------Diallo----------------Echiejile
----------------------Thiam---------------------Kondogbia--------------------
Matheus-----------------------------Silva----------------------------- Traoré
----------------------------------- Germain------------------------------------

La plupart des supporters comme moi sont prêt à lâcher la coupe de france pour un quart de finale LDC et une possible 3 éme place.
Beaucoup de joueur au repos surtout Fabinho et Touré qui en ont vraiment besoin.
Pour Moutinho et Kurzawa à voir .
Pour Wallace aussi ce con de pierre menes a dit qu'il serais suspendus a partir d'évian.... (Ils servent à quoi les consultants de canal + ???)
Si vraiment en 2MT le matche est toujours jouable :euh: pour la qualif "Carrasco-Berbatov-Martial" prêt a rentrer .... dans le but :love:

3betlight
03/03/2015, 06h48
Karail, le pauvre Ménes a corrigé juste après le match ou à la mi- temps.

Zekk
03/03/2015, 08h00
Perso je préférerais jouer la coupe et faire tourner contre Evian, qui me semble un match plus abordable.

Apres je peux comprendre qu'apres la semaine tres intense qu'on vient de vivre, ce match en coupe apparaisse comme le match idéal pour faire tourner.
Des joueurs comme Moutinho, Kondogbia, Fabinho, Kurzawa, Carrasco, Silva, Martial auraient besoin de souffler.

Mais c'est quand même Paris en face, et un titre potentiel est en jeu...

zabadu
03/03/2015, 10h45
L'équipe probable selon l'Equipe du jour (accessible gratos apparemment!)

Stek
Touré - Toulalan - Echiejile - Kurzawa
Fabinho - Kondogbia
Dirar - Moutinho - YFC
Berbatov

Jardim a indiqué en conf qu'Echiejile avait déjà joué en défense centrale à Braga sous ses ordres...

AlyumdrA
03/03/2015, 10h56
4 DC d'indisponible quand même, faut le faire. Du coup je vois pas comment on peut faire sinon de mettre Toulalan et Toure. Sauf si Echiéjilé est capable de jouer dans l'axe, mais j'en doute fortement.

Tiens, je l'avais plus ou moins vue venir celle-là :rire:

Gallarno
03/03/2015, 11h16
Jardim a indiqué en conf qu'Echiejile avait déjà joué en défense centrale à Braga sous ses ordres...

Ah bah nous voilà rassurés alors...

Perso j'ai des frissons rien qu'à penser au duel Echiejile-Zlatan.

Yayou
03/03/2015, 11h20

A la limite en tribune car il est suspendu pour notre double confrontation

romulo
03/03/2015, 11h20

ça tombe plutôt bien et ça devrait te rechauffer mon Galla, y'aura pas Zaltan :rire::ninja:

Tanplan
03/03/2015, 12h34
En fait Jardim il est un peu comme nous, il est hyper surpris que quelque soit le duo aligné en défense centrale, on défende toujours aussi bien et que chaque joueur jouant au sein de la charnière soit sublimé.

Pour vérifier, il aurait bien tenté Subasic - Berbatov mais il s'est dit que ça allait se voir alors il va tenter Echiejile. Couillu.

lio
03/03/2015, 13h48
L'équipe probable selon l'Equipe du jour (accessible gratos apparemment!)

Stek
Touré - Toulalan - Echiejile - Kurzawa
Fabinho - Kondogbia
Dirar - Moutinho - YFC
Berbatov

Si c'est ça, je ne comprendrais pas.
1000 fois d'accord avec Maradonna : Honneur aux coiffeurs !

Une Coupe de France, c'est joli, c'est vrai.
Une qualif pour la LDC, c'est juste vital, pas moins.

Je ne comprends pas qu'on se disperse comme ça sur les objectifs, alors qu'on en a absolument pas les moyens.Que ce soit l'objectif de Guingamp, Sainté ou Auxerre, OK. C'est un fantastique Graal pour des clubs comme ça.
Que ce soit un des objectifs du Péhesseugé, c'est la moindre des choses, vu les moyens dont ils disposent et leur banc pléthorique.

Mais Jardim doit bricoler une compo à chaque match, les organismes fatiguent, le mental s'effrite.

Réalisez vous que si l'ASM ne se qualifie pas pour la LDC (et il est vrai que les chances sont minces), c'est la cata ?
Le club a un besoin vital des 25, 30 ou 40 M€ de recettes LDC pour maintenir tant bien que mal le standing qu'il a aujourd'hui.
Si on fini 4 ou 5eme, même avec notre jolie coupe de France dans la vitrine, la saignée est assurée pour l'intersaison.

On dira que c'est la faute du méchant Vassyliev si on a perdu Moutinho, Carrasco et un ou deux autres.
J'en serai d'accord.
Parce qu'il n'aura pas eu l'autorité nécessaire pour signifier clairement à l’entraîneur où se trouvait l'intérêt du club :
- Une qualif pour la C1,
- Donner une chance et mettre en avant la pléiade d'internationaux en équipes de jeunes, valoriser ceux de l'équipe réserve qui est en tête de son championnat.

A quoi ça sert d'entretenir un sujet "Equipes de Jeunes / Morgan Kamin" sans que jamais aucun supporter ne trouve utile de les intégrer pour de bon au groupe pro ?

La coupe oui, mais la COUPE D'EUROPE !

Elix
03/03/2015, 14h05
Après Dugarry dimanche, ce sera Emmanuel Petit qui commentera ce PSG / MONACO !!!
Décidément, nous sommes gâté en ce moment ! :ninja:

romulo
03/03/2015, 14h37
Si c'est ça, je ne comprendrais pas.
1000 fois d'accord avec Maradonna : Honneur aux coiffeurs !

Une Coupe de France, c'est joli, c'est vrai.
Une qualif pour la LDC, c'est juste vital, pas moins.

Je ne comprends pas qu'on se disperse comme ça sur les objectifs, alors qu'on en a absolument pas les moyens.Que ce soit l'objectif de Guingamp, Sainté ou Auxerre, OK. C'est un fantastique Graal pour des clubs comme ça.
Que ce soit un des objectifs du Péhesseugé, c'est la moindre des choses, vu les moyens dont ils disposent et leur banc pléthorique.

Mais Jardim doit bricoler une compo à chaque match, les organismes fatiguent, le mental s'effrite.

Réalisez vous que si l'ASM ne se qualifie pas pour la LDC (et il est vrai que les chances sont minces), c'est la cata ?
Le club a un besoin vital des 25, 30 ou 40 M€ de recettes LDC pour maintenir tant bien que mal le standing qu'il a aujourd'hui.
Si on fini 4 ou 5eme, même avec notre jolie coupe de France dans la vitrine, la saignée est assurée pour l'intersaison.

On dira que c'est la faute du méchant Vassyliev si on a perdu Moutinho, Carrasco et un ou deux autres.
J'en serai d'accord.
Parce qu'il n'aura pas eu l'autorité nécessaire pour signifier clairement à l’entraîneur où se trouvait l'intérêt du club :
- Une qualif pour la C1,
- Donner une chance et mettre en avant la pléiade d'internationaux en équipes de jeunes, valoriser ceux de l'équipe réserve qui est en tête de son championnat.

A quoi ça sert d'entretenir un sujet "Equipes de Jeunes / Morgan Kamin" sans que jamais aucun supporter ne trouve utile de les intégrer pour de bon au groupe pro ?

La coupe oui, mais la COUPE D'EUROPE !

:love:

Ju'
03/03/2015, 15h17
Sympa la défense centrale, le groupe de 20 joueurs pour affronter Paris :blush:

GARDIENS
CAILLARD Marc-Aurèle (N°40) - STEKELENBURG Maarten (n°16) - SUBASIC Danijel (n°1)

DÉFENSEURS
DIALLO Abdou (n°34) - ECHIEJILE Elderson Uwa (n°21) - FABINHO (n°2) - KURZAWA Layvin (n°3) - TOURÉ Almamy (n°38)

MILIEUX
BAHAMBOULA Dylan (n°29) - DIRAR Nabil (n°7) - FERREIRA CARRASCO Yannick (n°17) -KONDOGBIA Geoffrey (n°22) - MOUTINHO Joao (n°8) - SILVA Bernardo (n°15) - TOULALAN Jérémy (n°28) - TRAORÉ Alain (n°25)

ATTAQUANTS
BERBATOV Dimitar (N°9) - GERMAIN Valère (n°18) - MARTIAL Anthony (n°23) - MATHEUS Carvalho (n°12)

AlyumdrA
03/03/2015, 15h21
Donc 2 joueurs en tribunes... Bahamboula forcement et ça sens le sapin pour Germain...

Mimo
03/03/2015, 15h25
Germain je le vois bien titulaire demain moi :siffle:

Elix
03/03/2015, 15h29
Donc 2 joueurs en tribunes... Bahamboula forcement et ça sens le sapin pour Germain...

Plutôt Caillard et Bahamboula pour moi.
Si Germain n'est pas titulaire ou n'entre pas en cours de match.
Avec la fatigue des matchs du moment, il aura des soucis à se faire Valère… ça ressemblera à du placard… :/:

AlyumdrA
03/03/2015, 15h47
En effet j'avais pas vu qu'il y avait 3 gardiens. Donc forcement Bahamboula et Caillard.

Gallarno
03/03/2015, 15h55
A la limite en tribune car il est suspendu pour notre double confrontation

Ok sorry, je croyais qu'il était suspendu seulement pour la première de nos 2 confrontations.

Cela dit, la phrase reste assez vraie : notre Nigérian dans l'axe contre les attaquants parisiens, ça ne me rassure pas vraiment. Ils ne vont pas toujours s'amuser à louper systématiquement leurs occasions.

AlyumdrA
03/03/2015, 15h58
Ok sorry, je croyais qu'il était suspendu seulement pour la première de nos 2 confrontations.

Cela dit, la phrase reste assez vraie : notre Nigérian dans l'axe contre les attaquants parisiens, ça ne me rassure pas vraiment. Ils ne vont pas toujours s'amuser à louper systématiquement leurs occasions.

D'un autre coté on critique généralement Echiéjilé pour son très faible apport offensif et ces pertes de balles récurrentes lors des contres-attaques. Coté défensif, on l'a rarement critiqué. Après Latéral et Stoppeur, c'est pas les mêmes métiers non plus...

Gallarno
03/03/2015, 16h06
Côté défensif, ce n'est pas spécialement mieux que sur l'aspect offensif. Il a parfois fait des fautes de marquage grossières comme sur le but de Bastia à Furiani. Et à l'Emirates, il avait aussi été très naïf face à Wellbeck, sur son occasion en début de match qui a failli faire mouche. Je pense que je me sentirais plus en sécurité avec une charnière Touré-Diallo...

Gentil Bourriquet
03/03/2015, 16h13
Contre Arsenal, quasiment toutes les actions dangereuses sont venues de son côté.
Alors Echiejilé dans l'axe, non merci!
Pour ce match, place aux jeunes du centre de formation!

Gentil Bourriquet

djayan
03/03/2015, 17h03
Côté défensif, ce n'est pas spécialement mieux que sur l'aspect offensif. Il a parfois fait des fautes de marquage grossières comme sur le but de Bastia à Furiani. Et à l'Emirates, il avait aussi été très naïf face à Wellbeck, sur son occasion en début de match qui a failli faire mouche. Je pense que je me sentirais plus en sécurité avec une charnière Touré-Diallo...

Vous êtes sérieux ?
Vous n'aimez tellement pas Echiejile que vous êtes prêts à dire de belles c** ?
Deux gamins de CFA qui n'ont jamais joué dans l'axe en pro et qui n'ont même pas plus de 10 matchs de CFA ensemble en défense centrale pour un premier match au Parc ?
Je reviens le vizu parce que vous semblez complètement à l'ouest dans vos pseudos analyses O_o

Gentil Bourriquet
03/03/2015, 17h28
J'adore les gens si sûrs d'eux qu'ils prennent de haut les autres....

Gentil Bourriquet

Ethaniel
03/03/2015, 19h10
Interview de Dirar par Mathieu Faure de Nice-Matin

"On n'a rien à perdre"

Capitaine à l'Emirates Stadium, Nabil Dirar s'attend à un match compliqué, demain à Paris. Pour autant, le Marocain est optimiste.

Quand Nabil Dirar se présente face à la presse, il n'y a jamais de problèmes. L'homme de 29 ans a toujours le sourire et une petite attention pour son interlocuteur. Nabil, c'est un bon client comme on dit. Dans un milieu de plus en plus aseptisé, il est l'un des rares à faire encore preuve de spontanéité. Parfait avant d'aller jouer au Parc des Princes.

Nabil, comment se sent l'équipe après l'enchaînement Arsenal-Paris?
On a beaucoup couru à Londres, c'était un match de costauds, on a dépensé beaucoup d'énergie et on a dû enchaîner avec Paris. Un point, ce n'est pas mal au final.

On a eu l'impression d'une équipe fatiguée dimanche soir. Vous confirmez?
Oui, on avait les jambes un peu lourdes. Il faut enchaîner les matches, avec un effectif décimé, mais il faut faire avec.

L'enjeu sera différent au Parc puisqu'il faut un vainqueur. Le match sera plus ouvert, non?
Je ne sais pas mais on s'est raté en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bastia chez nous, alors là, on a envie d'aller au bout. On n'a rien à perdre, ça se joue sur un match.

Vous aurez quatre défenseurs centraux sur le carreau. Ça devient une habitude de bricoler?
Oui, entre les blessés et les sanctionnés, on va être amoindris mais on a la chance d'avoir Toulalan qui peut jouer partout. Il sait dépanner. On verra qui jouera avec lui dans l'axe mais l'entraîneur a toujours trouvé les bonnes formules. Le coach sait comment nous utiliser, j'ai déjà joué latéral droit, ça ne me dérange pas du tout. C'est plutôt une force d'être polyvalent. Surtout en ce moment avec notre effectif décimé. Sur le terrain, on travaille les uns pour les autres, on est solide.

Vous retrouvez Paris, c'est particulier de jouer la même équipe deux fois en trois jours…
Les deux équipes vont tourner pour mieux gérer les effectifs. Ça sera un match très différent. On aurait aimé avoir un autre tirage mais si on veut aller au bout, il fallait bien jouer le PSG à un moment ou l'autre.

Nabil, qu'avez-vous à dire sur les propos très durs de Christophe Dugarry, dimanche soir sur Canal Plus, à l'encontre du jeu pratiqué par l'AS Monaco?
On se fait critiquer mais on est là. On est toujours en Champions League. On a pris un point contre Paris, une grande équipe. Ça ne m'agace pas ses critiques. C'est un champion du monde, il a joué avec Zidane, je n'ai rien à dire. Je ne peux pas critiquer ces joueurs-là. C'est son boulot de critiquer, s'il n'est pas content, il n'est pas content. Nous, on était content avec un point car Paris était plus fort que nous dans tous les domaines. C'est son boulot, il est payé pour ça.

Vous êtes encore en compétition sur trois tableaux, avez-vous une préférence?
Pour ma part, c'est le quart de finale de la Ligue des Champions. Se qualifier. Je fais du foot pour ça. Ces matches-là m'excitent, c'était l'un de mes rêves.

Ethaniel
04/03/2015, 00h54
Pourquoi pas Stekelenburg défenseur central? Après tout, qui peut le plus, peut le moins!

------------------------------Subasic---------------------------------
Fabinho----------------Toulalan-------------------Stekelenburg----------------Kurzawa
--------------------- Moutinho--------Echiejile------------Kondogbia--------------------
Dirar------------------------------------------------------------------------Carrasco
-------------------------------------Berbatov---------------------------------

Horace Vink
04/03/2015, 08h58
Quelqu'un a t'il des scans de l'Equipe du jour ? Il y a un article sur Jardim et sur le projet Monégasque ! Thanks ;)

Tsar
04/03/2015, 09h09
Quelqu'un a t'il des scans de l'Equipe du jour ? Il y a un article sur Jardim et sur le projet Monégasque ! Thanks ;)

Jardim : http://img11.hostingpics.net/pics/147727jardim.gif

Projet : http://img11.hostingpics.net/pics/841187ryb.gif

Bryce de Menou
04/03/2015, 09h19
Merci Tsar.

L'article sur le projet est pour une fois plutôt positif pour l'ASM. Il termine notamment par l'apport de l'ASM au foot français, notamment grâce à son parcours en LDC. Toujours bon à prendre...

Horace Vink
04/03/2015, 09h25
Merci Tsar ;)

Triaud qui vient à la rescousse de Jardim !

Tanplan
04/03/2015, 09h26
Très neutre voire à notre avantage ces 2 articles , ça fait plaisir ;-)

Jim92
04/03/2015, 10h04
Au moins des articles honnêtes pour une fois. Peut-être que de qui s'est passé avec Duga les a obligé à sortir pour une fois des articles ne dénigrant pas l'ASM. Cela devrait toujours être comme ça.

Gallarno
04/03/2015, 10h14
Vous êtes sérieux ?
Vous n'aimez tellement pas Echiejile que vous êtes prêts à dire de belles c** ?
Deux gamins de CFA qui n'ont jamais joué dans l'axe en pro et qui n'ont même pas plus de 10 matchs de CFA ensemble en défense centrale pour un premier match au Parc ?

Je suis flatté par cette marque de respect qu'est le vouvoiement, mais je t'autorise à me tutoyer. :ninja:

Tu as l'air bien sûr de ton fait, donc vas-y, explique-moi les certitudes qui te font avoir nettement plus confiance en Echiejile. C'est quoi ses références dans l'axe ? A priori : aucune, il fait toute sa carrière au poste de latéral (source : ici (http://www.football-lineups.com/footballer/15280/Analysis/)). Il a peut-être joué dans l'axe un match de Coupe contre une D4 portugaise... génial. A vrai dire, les seules certitudes qu'on a, c'est qu'il est flippant sur son côté, donc n'imaginons pas ce que cela serait dans l'axe, où il n'a aucun repère.

A contrario, même s'ils ont moins d'expérience en pro (quoique Almamy a déjà passé avec succès son test face à Alexis Sanchez), je trouve plus sécurisant de faire jouer deux jeunes qui ont été formés en défenseurs centraux, et que l'on annonce très talentueux. On peut aussi associer l'un des 2 à la Toule.

romulo
04/03/2015, 10h17
Merci Tsar. Effectivement, ça fait plaisir ces articles. La conclusions aurait pu également ajouter que Monaco a aussi un impact sur le remplissage des stades de L1. A Lorient, ils font pas la même affluence pour un Lorient-ASM que pour un Lorient- Reims ou un Lorient-Evian, etc....et aussi sur l'argent injecté par Rybo sur le marché français. Martial (5 Me à l'OL), Abdennour (15 Me au TFC), Bakayoko (8 Me à Rennes), Isimat (5Me à VA) + Lorient qui vient d'être débarrassé d'un boulet salarial...etc....Sans oublier qu'on avait sauvé l'AJA en achetant DINGA....

Mine de rien, y 'a quand même aussi à souligner l'apport substantiel de Monaco à la santé financière de clubs français.

juan brujo
04/03/2015, 11h41
triaud est quand même infect...
"jardim a un physique austère" -> et toi t'as vu ta gueule de clodo piqué à la villageoise et guindé comme marc veyrat ??
"allez demander à un comédien de faire un beau spectacle dans une salle vide" -> combien de fois c'est arrivé pourtant dans notre histoire connard ? et ton stade plein de petits bourgeois médiocres qui osent à peine murmurer au stade on en parle ?

juju93
04/03/2015, 13h20
La 2ème est de Michel Seydoux.

En même temps, Etienne Moatti qui a interrogé Triaud, Seydoux et Caiazzo, ça fait plus bistrot PMU de Montfermeil que présidents de club de foot.

fighting spirit
04/03/2015, 14h13
Surtout trois présidents d'équipe réputées pour leur jeu chatoyant cette année...

Jim92
04/03/2015, 19h19
http://www.lequipe.fr/Football/match/340706

Des vrais connaisseurs l'Equipe, géniale la compo :rire2:

Miyoki
04/03/2015, 19h20
La compo fait peur.

Stekelenburg - Touré, Diallo, Toulalan, Echiejile -Fabinho Kondogbia - Dirar, A.Traoré-Matheus - Berbatov

Jim92
04/03/2015, 19h25
ça me rappelle la même 'surprise' avant Arsenal. Espérons la même conclusion.
Encore une fois, si Jardim s'en sort ce soir, définitivement c'est un génie :rire:
On ne pourra qu'être agréablement surpris.

Miyoki
04/03/2015, 19h34
En face c'est quand même le PSG, donc psychologiquement je me prépare à la défaite.

Elix
04/03/2015, 19h39
On donne du repos à YFC, Kurzawa et Moutinho, c'est cool !
Mais si on arrive à l'emporter ce soir avec cette équipe… on pourra faire une statue à Jardim !
Par contre, une nouvelle fois pas de Germain titulaire… Le pauvre, il ne mérite pas ça.

Shuryuken
04/03/2015, 19h56
Bon, je crois qu'on a choisi entre le podium et la coupe hein:rire:
Depuis Arsenal tout est possible mais quand même, chaud chaud ce 11. Ras le cul n'empêche d'avoir un effectif au bout du rouleau.
un but de chattard je prends. Faites nous rêvez messieurs.

Zezem
04/03/2015, 19h58
Bon courage les gars.
Arsenal, j'avais envie d'y croire mais là je ne le sens pas.

Albertestméchant
04/03/2015, 20h04
ça va être terrible ^^

GlobuleR&B
04/03/2015, 20h06
allez hop David Luiz ...

djayan
04/03/2015, 20h06
Pour ceux qui réclamaient Diallo et Touré en défense :rire:
Heureusement pour eux ils ne sont pas alignés au centre mais on voit bien la naïveté de nos jeunes joueurs du centre de formation
On y croit, on veut voir tout le monde se sublimer même en cas de défaite

popoche28
04/03/2015, 20h09
Oui le choix est clair on laisse tomber la Coupe de France, déçu... :(

Shuryuken
04/03/2015, 20h10
Quel est l'intérêt d'aligner Berbatov dans une compo et un match comme çà?

djayan
04/03/2015, 20h10
On vise le podium, on a intérêt à l'accrocher cette troisième place !

Zezem
04/03/2015, 20h14
Ce serait con de balancer la coupe et finalement de se faire sortir par Arsenal :siffle:

Ju'
04/03/2015, 20h16
La soirée va être looooongue

popoche28
04/03/2015, 20h17
On n'espère pas gagner la Ligue des Champions je pense, mais accrocher le podium oui (faudrait se mettre à jouer offensivement pour ça déjà...) mais vraiment faire tourner sur un quart de Coupe de France...

Magic
04/03/2015, 20h17
Il y a 10 classes d'écart ce soir. Même sur des touches anodines on perd bêtement des ballons...

Ju'
04/03/2015, 20h18
On peut espérer endormir les parisiens pour égaliser. Au moins ça nous oblige à jouer d'être mené aussi vite

bargas42
04/03/2015, 20h23
compliqué de jouer au foot avec Echiéjilé ...

Zezem
04/03/2015, 20h23
Le début de match de Matheus, c'est à pleurer.

popoche28
04/03/2015, 20h24
Nous avons un côté gauche de feu...

djayan
04/03/2015, 20h25
La différence avec Paris c'est que sur notre rare occasion le ballon touche la barre et retombe sur Touré je crois ou Kondogbia qui n'arrive ni à le contrôler ni à le frapper comme David Luiz
Sinon, la défense centrale a vraiment du mal sur les coups de pieds arrêtés, Wallace et Abdennour nous manquent

Albertestméchant
04/03/2015, 20h26
il a réussi une passe matheus ? :euh:

Mimo
04/03/2015, 20h27
Matheus aucune passe réussi, j'ai rarement vu ça. Entre lui et la poutre de Lagos on approche le degré zéro techniquement.

djayan
04/03/2015, 20h27
Turpin veut expulser un monégasque ce soir, quel connard, juste après une faute grossière de Lavezzi, voila qu'il fout un carton à Diallo

djayan
04/03/2015, 20h28
Matheus aucune passe réussi, j'ai rarement vu ça. Entre lui et la poutre de Lagos on approche le degré zéro techniquement.

La poutre de Lagos est la seule à nous faire frissonner avec ses coups de pieds arrêtés
:stop aux surnoms de merde:

Zezem
04/03/2015, 20h29
il a réussi une passe matheus ? :euh:

Non, ni un contrôle, ni une course avec le ballon.
Affreux.

Walter Sobchak
04/03/2015, 20h30
Thiago Silva... En bagarre par contre il est prenable.

bargas42
04/03/2015, 20h31
techniquement c'est pas terrible, en plus le jeu est tres haché, bref , petit match !!

Shuryuken
04/03/2015, 20h35
La soirée s'annonce sympa quand même. Compter le pourcentage de ballons foirés par le braziou va être un régal.:love:

Ju'
04/03/2015, 20h35
Déjà avec une équipe type, c'est compliqué de faire du jeu, mais avec ces gamins là, ça va être compliqué. Mais j'ai bon espoir tant qu'on prend pas le 2e

djayan
04/03/2015, 20h38
Paris ronronne, je nous sens mettre un but en seconde et poser des problèmes à cette équipe si on en reste à 0-1
Avec les entrées de Martial à la place de Berbatov, YFC à la place de Matheus et Traoré nous servira en cas de coup franc :rire:

Albertestméchant
04/03/2015, 20h39
hormis nabil, berba, fabien et geoffrey c'est chaud quand même

Ju'
04/03/2015, 20h40
Je trouve que Paris fait beaucoup de fautes, ils sont souvent dépassés pour pas grand chose

Tsar
04/03/2015, 20h42
Tu m'etonnes.. jouer contre des brèles pareil ça a de quoi décontenancer

djayan
04/03/2015, 20h43
Rabiot multiplie les fautes, il faut tout faire pour qu'il obtienne un second carton jaune il m'a l'air tendu le garçon

djayan
04/03/2015, 20h44
"Ce serait bien que les parisiens puissent aggraver le score" Emmanuel Petit
Il a joué pour quel club en ce con ?
Comment Turpin ne sort pas de carton sur l'attentat de Digne ?

Albertestméchant
04/03/2015, 20h46
reviens pas à la faute et mets pas de carton à Digne tête de nœuds hein

asm2005
04/03/2015, 20h47
On ne se crée plus une seule occasion.
Je ne sais pas quel sport nous pratiquons mais ça n'est plus du football.

Shuryuken
04/03/2015, 20h51
On donne l'impression d'exister mais c'est vraiment parce que Paris joue à l'économie hein.. A moins de faire entrer 3 de nos 4 cartouches sur le banc je ne vois pas arriver 1 égalisation. C'est lent, imprécis et timide. Devant comme derrière. J'en reviens toujours pas de cette compo', notamment sur le plan offensif. Quitte à économiser des forces, jettes la coupe depuis le premier tour quoi...

Tsar
04/03/2015, 20h53
Matheus c'est bien un joueur de foot ? On ne se serait pas trompé ?

djayan
04/03/2015, 20h54
Au contraire, notre équipe de poussins se créé autant d'occasions que Paris
Certes, des frappes fadasses excepté le montant de Traoré mais nous ne sommes pas du tout ridicules et dès qu'on arrive à récupérer le ballon au milieu :Rabiot maillon faible: on est dangereux.

Il nous faut faire entrer des joueurs plus rapides et plus juste techniquement devant pour profiter des contres (Martial, YFC) et plus intelligents (Germain à la place de Matheus, je ne comprends pas ce que Valère a dit ou fait à Jardim mais il est saoulant le portugais à laisser notre marseillard sur le banc)

A noter la bonne première période de Nabil Dirar, qui parvient à bien remonter le ballon et à donner parfaitement à ses coéquipiers. Maintenant, il reste encore trop timoré dans la moitié de terrain adverse. Il ne centre pas, il ne tire pas, on en attend d'avantage !

djayan
04/03/2015, 21h10
pfff, pourtant on avait l'impression qu'on pouvait revenir mais bon, la défense de Diallo et Toulalan, pas terrible sur le coup
Ok, personne sur le vizu lol
Mon dieu, Echiejile qui glisse sur son centre... je ne peux plus rien pour ce pseudo joueur

Adelscott
04/03/2015, 21h10
Rideau

Albertestméchant
04/03/2015, 21h10
mon dieu

Shuryuken
04/03/2015, 21h13
Il était une fois: fin. À la limite si Jardim a une once de savoir faire il laisse tous les joueurs " de valeur " sur le banc. Les faire entrer maintenant que c'est baisé serait complètement absurde dans son choix de compo initiale. Bref. Gavé.

djayan
04/03/2015, 21h13
On a commencé avec la même envie qu'en début de première période
Je nous croyais plus fort mentalement

Ju'
04/03/2015, 21h14
On est ridicule ...

lug zonor
04/03/2015, 21h15
On va enfin voir Echié en central :blush:

popoche28
04/03/2015, 21h16
Pourquoi risquer une blessure de Kurz'???? Qu'il fasse sortir Kong', Toulalan et Fabi' pour donner du temps de jeu à d'autres joueurs puisqu'une Coupe de France n'a aucune valeur, il n'y a que nous les supporters qui attachons de la valeur à un palmarès et à notre Coupe... dégouté vraiment...

Tsar
04/03/2015, 21h17
Je me sens aussi sale que lors de Chateauroux Monaco en oct 2011

djayan
04/03/2015, 21h17
Ne tombons pas les excès inutilement
Jaridm voit que son effectif ne pourra pas tenir le rythme de la coupe de France, à quoi sert de se battre contre Paris, de perdre éventuellement et être épuisé ce samedi contre Evian et perdre toute chance de qualification pour la Ligue des Champions.
Laissons Paris viser son triplé, ils ont l'effectif, pas nous. Tant pis mais c'est mieux que de perdre contre Guingamp en demi-finale

Zezem
04/03/2015, 21h18
Je propose de faire souffler Kondo et Berbie
Perdu pour perdu...

Albertestméchant
04/03/2015, 21h19
on s'en branle de l'équipe alignée
on est en train de se faire souiller, et c'est pas agréable

djayan
04/03/2015, 21h19
Un sketch !!
Diallo - Echiejile en défense centrale... rien à faire, on est nuls :rire:

Ju'
04/03/2015, 21h19
Dirar magnifique (enfin pas autant que Pastore derrière).

Y'a un concours de poteaux ce soir

bargas42
04/03/2015, 21h19
fallait meme pas venir ...

GlobuleR&B
04/03/2015, 21h20
Putain double poteau en 1 minutes pour Paris plus Pastore qui dégomme les pigeons... :rire2: on peut s'estimer chanceux d'être que a 2-0.

Tanplan
04/03/2015, 21h20
On fait vraiment de la peine.

Shuryuken
04/03/2015, 21h20
Absolument pathétique. On avait vraiment besoin de çà pour bien finir la saison. Jardim je lui en veux mais d'une force sur ce match. Limite les peintres alignés n'y peuvent rien mais lui là, son coaching du jour, on en reparlera.

asm2005
04/03/2015, 21h20
Cette fois, nous sommes ridicules.
Ca fait mal de voir ça.

Bryce de Menou
04/03/2015, 21h21
Ça va finir à combien? Une équipe de National galererait sans doute moins... :euh:

djayan
04/03/2015, 21h21
Vous voulez faire quoi avec l'équipe bis ?
Rivaliser avec l'équipe-type de Paris ? Vous êtes vraiment ridicules les gars

Mimo
04/03/2015, 21h22
Pourquoi s’être fait chier à aller jusqu'en quart de finale pour finir comme ça? O_o

Agen
04/03/2015, 21h23
On a quand même 2 frappes de plus que dimanche !!!!!!!

bargas42
04/03/2015, 21h24
je pense que Matheus va nous faire franchir un palier dans le jeu

Ju'
04/03/2015, 21h24
Autant contre Arsenal, il a fallut se retenir pour pas tous leur mettre des 10 mais là, il va falloir résister pour pas leur mettre des 1

djayan
04/03/2015, 21h25
Qui avait prévu qu'on jouerait deux matchs consécutifs face à Paris juste après Arsenal ?
Qui avait prévu que nous n'aurions aucun défenseur ?
Qui avait prévu que tous les joueurs seraient épuisés ?
Arrêtez de nous fatiguer, vous vouliez jouer avec la CFA et maintenant que vous réalisez votre idiotie, vous en voulez à la terre entière.
La jeunesse du groupe est palpable, on manque de maitrise et on panique trop facilement.
Monaco est une équipe limitée offensivement avec un effectif trop limité pour jouer sur les trois tableaux avec la LDC et le championnat.

lug zonor
04/03/2015, 21h25
Matheus :nono:

Sinon, faire souffler Berbatov, ce serait bien hein.

Albertestméchant
04/03/2015, 21h25
Vous voulez faire quoi avec l'équipe bis ?
Rivaliser avec l'équipe-type de Paris ? Vous êtes vraiment ridicules les gars

mais putain tu veux quoi ? qu'on apprécie ?

on est en train de se faire ridiculiser, peu importe l'équipe alignée, on est ridicule effectivement et on se fait chambrer par cette bande de, on va non plus sourire pendant le viol si ?

asm2005
04/03/2015, 21h25
Laisser Valère dehors pour faire jouer ce Brésilien :x

Agen
04/03/2015, 21h26
On va gagner les gars. C'est ecrit. Les deux poteaux en une minute, ce sont les signes. Et ils ne trompent pas :mimo:

Shuryuken
04/03/2015, 21h26
T'es déjà handicapé au début du match avec les absences en défense, c'est quoi le sens du concept Traore, Dirar, Matheus devant ? Tu me diras que de toutes façons fallait faire 1 choix vu qu'on a pas l'effectif mais à ce moment là quel intérêt d'attendre les 1/4 de CDF pour " sacrifier ? M'est avis que l'équipe serait plus fraîche si elle avait laissé tomber cette compèt' il y a quelques mois déjà.

Tanplan
04/03/2015, 21h27
Matheus la chèvre naine.

Bryce de Menou
04/03/2015, 21h27
Qu'on prenne Matheus dans le cadre d'un montage dont on ne maîtrise pas les rouages, admettons. Mais est-on obligés de le faire jouer? :8s:

Ju'
04/03/2015, 21h28
@Shuryuken : il y a quelques mois, personne ne pensait qu'on tomberait sur Paris sans défense centrale. 4 défenseurs centraux, aucun de dispo.

djayan
04/03/2015, 21h29
Qui a parlé d'apprécier ?
Les commentateurs de France 2 le font déjà
Ne tombons pas dans un excès inutile comme après chaque mauvaise rencontre qui vise à remettre en question toute notre saison à chaque fois. C'est une ritournelle sur le Vizu

bargas42
04/03/2015, 21h29
merde il sort

Zezem
04/03/2015, 21h30
Valère, il a invité la femme de Jardim au resto le soir de la saint Valentin ou bien?

Agen
04/03/2015, 21h31
Ah, changement défensif pour Paris. Ils vont reculer et on va en mettre 3. Easy.

Shuryuken
04/03/2015, 21h31
Et Fr3 qui propose un remix de la frappe sur le poteau en mode bombardement :rire2:

popoche28
04/03/2015, 21h31
Nous sommes en droit de se poser des questions dans la façon dont nous nous laissons marcher dessus, et dans le coaching de Jardim qui nous mets en onze de départ quasi que des remplaçants, pour faire rentrer 3 titulaires après avoir pris le 2è but? Quel est l'interêt? leur donner du temps de jeu? cramer plus qu'il ne l'est Berbatov?

Shuryuken
04/03/2015, 21h37
@ Ju je ne remets même pas en cause tout ce qui se passe dans nos 20 derniers mètres mais au delà de cette circonstance? Pourquoi rajouter un handicap avec une ligne offensive de bras cassés ?Puis comme le dit Popoche, pourquoi faire entrer maintenant les mecs que tu préserves alors que c'est ultra mal barré ? Sans compter le risque de blessure. Si on les préserve autant ne prendre aucun risque à cet instant du match. Non franchement définitivement je ne comprends pas le coaching de Jardim ce soir. Ni queue ni tête.

Tsar
04/03/2015, 21h39
C'est une camera cachée.
François Damiens s'est déguisé en Jardim
Matheus est en fait poissonnier a Rungis, Alain Traore est un street Dancer récupéré cet aprem sur le Troca et Diallo s'appelle maintenant Dialyse...

Ju'
04/03/2015, 21h44
@Shuryuken : pour moi c'est comme YFC et Kurzawa en CL, les joueurs ne sont pas capable physiquement de faire 90 min et Jardim espère encore un résultat mais les joueurs n'y sont pas.

Ma seule grosse déception dans ses choix, c'est de pas faire jouer Germain

Mimo
04/03/2015, 21h47
Une pensée pour les monégasques présent au parc ce soir. Une humiliation pareille en live, ca doit faire mal...