PDA

Voir la version complète : CdL - 8èmes de finale [Olympique Lyonnais - As Monaco 1-1] Après match

Adelscott
17/12/2014, 23h02
En ce moment Jardim fait tourner toutes les équipes sur sa bite. Pas beau à voir, mais super efficace.

Chula
17/12/2014, 23h07
En ce moment Jardim fait tourner toutes les équipes sur sa bite. Pas beau à voir, mais super efficace.
On lui a probablement promi une méga équipe avec des méga-stars mais il s'est fait berné. Et là, je comprend pourquoi il a réussi au Portugal et pourquoi ils l'ont choisi. Ce mec est un génie !!!

Chula

Dayi'
17/12/2014, 23h11
On lui a probablement promi une méga équipe avec des méga-stars mais il s'est fait berné. Et là, je comprend pourquoi il a réussi au Portugal et pourquoi ils l'ont choisi. Ce mec est un génie !!!

Chula
Calme-toi morray. Il fait le job et fait taire certains détracteurs qui ont eu la critique un peu facile, mais il n'a pas révolutionné les équipes. Il est entrain de reprendre les bases de l'année dernière avec moins de talent à sa disposition. C'est bieng, mais pas génial.

Enfin, j'suis quand même super heureux qu'on tape Lyon!

Chula
17/12/2014, 23h13
Euhhhh ??? C'est qui morray ???

Chula

Dayi'
17/12/2014, 23h14
C'est une manière de t'interpeller très affective. :)

Zezem
17/12/2014, 23h14
Pas très beau, mais encore une fois un beau mur défensif et quelques flèches décochées par YFC.

L'OL a raté une balle de match par Umtiti et Koné a flingue leur séance de tab, Stek finissant le travail.

On est déjà en 1\4.

cerebus
17/12/2014, 23h17
Monaco-guingamp pour le prochain tour.

frãzinho
17/12/2014, 23h18
ASM -guingamp
St etienne paris
lille nantes
rennes- bastia

Dayi'
17/12/2014, 23h18
Vadym toujours coké. Les sourires béats du genre, c'est anormal.

El*Moro*
17/12/2014, 23h19
Un des meilleurs tirages qu'on pouvait espérer. On évite les taupes du Roudourou et Manu Petit en transe.

Adelscott
17/12/2014, 23h20
Moi je pense qu'il est timide, et qu'il se drogue pour compenser

buck
17/12/2014, 23h26
Je vous l'avais dit que Koné allait nous aider à nous qualifier.

Shuryuken
17/12/2014, 23h27
@Adel et Alyum, chipotez pas les gars qualif' ou succès, appelez çà comme vous voulez, cinquième sortie victorieuse consécutive ! :rire:

Je m'en foutais un peu à la vue de la compo' et je m'attendais à une punition mais punaise c'est bon quand tu t'imposes au bout du bout comme çà.
Le match de Samedi s'annonce chaud, à voir si le groupe pourra puiser dans cette confiance accumulée pour finir le boulot avant de partir en vacances....superbe mois de Décembre en tous cas.

Lowry
17/12/2014, 23h28
Un des meilleurs tirages qu'on pouvait espérer. On évite les taupes du Roudourou et Manu Petit en transe.

Et surtout prendre notre revanche contre ceux qui nous ont privés de la finale de la Cdf

Ps : pour Vadim je dirais de la coke

tano
17/12/2014, 23h29
Superbe qualif ! après le Zenith - L OM maintenant on se tape Lyon ! que demander de plus ? C est une fin d année fantastique pour nos joueurs !:-)Il y en a qui feraient mieux de s abstenir avec leur commentaire à 2 balles !!:x

Lowry
17/12/2014, 23h33
On va regretter que la trêve arrive maintenant. :(

kitohiro
17/12/2014, 23h36
Bon ben belle soirée, beau tirage, on reçoit ça change un peu.
Guingamp à l'extérieur ça aurait été chiant, la ça sera plus simple si on est sérieux et en fonction du calendrier...

Pour le match contre Lyon, on a mal joué les contres encore une fois...
Je suis pas d'accord avec les commentateurs quand ils disent que YFC se laisse tomber, le mec il a un face à face à jouer, le Dc lyonnais lui touche la jambe, avec la vitesse ça suffit pour le déséquilibrer.

De la peine pour Germain, qui se fait envoyer chier par YFC pour tirer le penalty et qui boude dans son coin lorsque YFC marque en solo alors qu'il aurait pu faire la passe....

Bon sinon, vu l'équipe alignée face au meilleur 11 possible pour Lyon on a pas à rougir.
Berbatov, Kurzawa, Moutinho, Carvalho + YFC et Martial laissé sur le banc un long moment, je m'attendais à pire.

Ocampos a fait un bon match, Fabinho aussi et c'est à noter.
dommage qu'on ne fasse pas LA dernière passe qui va bien, si on trouvait un peu de justesse dans ce domaine on aurait des matchs beaucoup plus tranquille.

Petite note spécial à Gonalon qui a fait 9 fautes (dont 5 sur Silva) je crois sans avoir de carton, belle perf...

Bob
18/12/2014, 00h10
Personne ne sait si on peut trouver les chiffres du match ?

Sinon juste pour rebondir sur le dernier post perso j'ai trouvé Ocampos à chier. Aucune différence, énormément d'approximations.

Lowry
18/12/2014, 00h33
Personne ne sait si on peut trouver les chiffres du match ?

Sinon juste pour rebondir sur le dernier post perso j'ai trouvé Ocampos à chier. Aucune différence, énormément d'approximations.

Sur le site de la LFP

3betlight
18/12/2014, 06h20
Bien d'accord avec toi Bob, Ocampos totalement a chier !! Que des mauvais choix, personnel , pas assez agressif défensivement.
Le meme match que Dirar par ailleurs.

Enfin YFC nous sauve mais j'ai pas aimé sa mentalité sur le péno, c'est pas la 1ere fois qu'il snob Germain !

Bon match de Diallo je trouve. ' Avec un carton tres severe je trouve )
Bakayoko encore assez énorme je trouve.

Personne pour signaler qu'on finit le match encore assez fort alors que Lyon semble cramé ?
On enchaine les matchs mais l'etat de forme des joueurs semble encore correct

Si YFC sa laisse tomber pour le péno qu'on fait les lyonnais 2 ou 3 fois alors !! ( ok il n'y a pas eu péno mais on passait leur temps a le chercher ).

J'ai juste regardé le coup de pieds au but de Toulalan et j'ai coupé !! LOL
Vous pouvez me dire qui a tiré les autres, merci

On acheve le boulot Samedi et vacances méritée

aller, L'ASM

Sophie
18/12/2014, 06h31
Bien d'accord avec toi Bob, Ocampos totalement a chier !! Que des mauvais choix, personnel , pas assez agressif défensivement.
Le meme match que Dirar par ailleurs.

Enfin YFC nous sauve mais j'ai pas aimé sa mentalité sur le péno, c'est pas la 1ere fois qu'il snob Germain !

Bon match de Diallo je trouve. ' Avec un carton tres severe je trouve )
Bakayoko encore assez énorme je trouve.

Personne pour signaler qu'on finit le match encore assez fort alors que Lyon semble cramé ?
On enchaine les matchs mais l'etat de forme des joueurs semble encore correct

Si YFC sa laisse tomber pour le péno qu'on fait les lyonnais 2 ou 3 fois alors !! ( ok il n'y a pas eu péno mais on passait leur temps a le chercher ).

J'ai juste regardé le coup de pieds au but de Toulalan et j'ai coupé !! LOL
Vous pouvez me dire qui a tiré les autres, merci

On acheve le boulot Samedi et vacances méritée

aller, L'ASM

Dans le désordre : Silva, Ocampos, Fabinho, Martial, Lopez.

Pleneuf
18/12/2014, 07h13
Quelle défense hier encore ! Et pourtant ni Fékir ni encore moins Alex Lacazette ne sont des peintres en bâtiment. En fait, Leo Jardim est en train de devenir le Arigo Sacchi Monégasque.
J'en suis à me demander si on serait aussi fort derrière avec Kurzawa. Ce dernier est un super joueur c'est clair mais il brille surtout par ses qualités de contre-attaquant. Sinon je peux éplucher le topic YFC pour retrouver à quel moment j'annonce que ce mec est un génie du football. (vérifié 31/07/12 dès son premier match je suis en transe). Pour finir sur le rayon positif: deuxième bon match de Fabinho de suite (et donc de la saison).

Ocampos devant est desespérant. Il a juste participé défensivement. Dirar a pondu "oh miracle" un de ces jolis centres dont il ne nous a plus gratifié depuis sa blessure, mais à part çà RAS.

fighting spirit
18/12/2014, 07h30
Opposition de styles intéressante.
Résultat convenu: le temps joue toujours pour l equipe qui defend bien.
Je suis content que cette leçon ait lieu en coupe de la ligue et pas en l1 ou chaque point perdu fait mal, vous etes bien placés pour le savoir.
Quand j ai vu kone tirer je savais que c etait terminé. .. pas compris que gourcuff prenne pas ses responsabilités

Horace Vink
18/12/2014, 07h47
Depuis le début du mois, on enchaîne les matchs tous les 3 jours avec beaucoup de blessés ou suspendus (Berbatov, Kurzawa, Moutinho, Carvalho, Wallace, Kondogbia) et malgré ce calendrier au rythme intensif, on répond présent physiquement.
Hier le terrain était très lourd et les conditions climatiques difficiles et cependant avec un match intense contre l'OM, 3 jours avant, les joueurs ont fait preuve d'une belle solidarité.
On assiste à la naissance d'une équipe rouleau compresseur qui use son adversaire et qui finit par prendre le dessus. Dommage qu'il manque encore ce buteur providentiel, ce finisseur car on manque à chaque fois de très grosses occasions qui pourraient grandement nous faciliter la tâche dans la gestion du match. Quand je vois le niveau assez moyen de Lyon, Sainté, Bordeaux, l'objectif 3ème place n'a rien de scandaleux.

romulo
18/12/2014, 08h16
Oui il faut souligner hier la très très grosse qualité défensive de notre équipe (l'une des meilleure d'Europe selon AVB). Mais hier c'était dingue dans l'envie, la détermination, le repli défensif, les efforts, la solidarité....Gros gros match défensif.

Dans la construction et le jeu offensif, c'est toujours le même problème mais ça sourit donc on va pas faire la fine bouche.

Heureusement que Stekelenburg nous sort le péno car je le trouvais vraiment pas rassurant et clairement en manque de repères tant dans le jeu (Subasic n'a rien à lui envier en sorties aériennes, c'est dire !) que dans la sécance de peno (absolument pas concerné sur les 5 péno lyonnais où il tape sa barre, son poteau tranquillou alors que le mec va tirer et surtout se positionne 30 cm.... derrière la ligne)

Déçu de sa prestation.

Borja Lopez a aussi fait une rentrée très mitigée à un poste qui n'est pas le sien mais il manque clairement de rythme et de répère. Heureusement il plante son péno.

Dirar meilleur que d'habitude mais le mec te fait une interception sublime pour envoyer une passe ultramerdique ensuite.

Ocampos toujours aussi décevant. Germain plafonne et prouve qu'il n'a pas le niveau.

Le reste à été bon voire très bon avec des mentions à Toulalan, La Rage-I, Bakayoko et YFC bien sûr.

Silent
18/12/2014, 08h41
Oui il faut souligner hier la très très grosse qualité défensive de notre équipe (l'une des meilleure d'Europe selon AVB). Mais hier c'était dingue dans l'envie, la détermination, le repli défensif, les efforts, la solidarité....Gros gros match défensif.

Dans la construction et le jeu offensif, c'est toujours le même problème mais ça sourit donc on va pas faire la fine bouche.

Heureusement que Stekelenburg nous sort le péno car je le trouvais vraiment pas rassurant et clairement en manque de repères tant dans le jeu (Subasic n'a rien à lui envier en sorties aériennes, c'est dire !) que dans la sécance de peno (absolument pas concerné sur les 5 péno lyonnais où il tape sa barre, son poteau tranquillou alors que le mec va tirer et surtout se positionne 30 cm.... derrière la ligne)

Déçu de sa prestation.

Borja Lopez a aussi fait une rentrée très mitigée à un poste qui n'est pas le sien mais il manque clairement de rythme et de répère. Heureusement il plante son péno.

Dirar meilleur que d'habitude mais le mec te fait une interception sublime pour envoyer une passe ultramerdique ensuite.

Ocampos toujours aussi décevant. Germain plafonne et prouve qu'il n'a pas le niveau.

Le reste à été bon voire très bon avec des mentions à Toulalan, La Rage-I, Bakayoko et YFC bien sûr.

WTF?
Aligné avec Ocampos et Dirar pour le servir, tu t'attendais à quoi? Il a fait le boulot Valère.
D'ailleurs, sans son bon appel (où il aurait du recevoir la passe), Yannick n'aurait pas eu autant d'espaces pour marquer.

Sinon, je suis d'accord sur Stekelenburg qui semblait totalement perdu dans cette séance à l'inverse d'un Lopez très concentré. Mais bon, il fini par en sortir une, c'est tout ce qui compte. :-)

cerebus
18/12/2014, 08h45
Il a fait un très bon appel et cela a permis à Carrasco de frapper. Par contre vu le retour du défenseur lyonnais sur Germain je pense que si il lui fait la passe on ne marque pas.
Donc Germain a très bien joué le coup mais sur cette action je ne vois pas ce que l'on aurait à reprocher au belge. Si je ne m'abuse, il a marqué, et je crois que c'est objectif en football.
Là où il a été moyen c'est sur le pénalty car il parait évident que Germain avait été désigné pour les tirer.

Pleneuf
18/12/2014, 08h46
Opposition de styles intéressante.
Résultat convenu: le temps joue toujours pour l equipe qui defend bien.
Je suis content que cette leçon ait lieu en coupe de la ligue et pas en l1 ou chaque point perdu fait mal, vous etes bien placés pour le savoir.
Quand j ai vu kone tirer je savais que c etait terminé. .. pas compris que gourcuff prenne pas ses responsabilités

En plus d'être une suque avérée qui n'a rien à faire à l'OL (en L1?), j'ai un copain qui m'a fait rigoler en me trouvant une ressemblance étrange entre votre Koné et... Princesse Erika (vintage inside)

Germain a des raisons d'avoir les boules en effet. Ocampos en plus d'escroquer son monde avec des passements de jambes en trompe l'oeil, il est perso que ce n'est pas possible.

En revanche il ne peut pas blâmer Yannick qui est en feu en ce moment. Il est du niveau des meilleurs ailiers en Europe.

juan brujo
18/12/2014, 08h47
hier soir la ligne d'attaque était celle de l2, avec un trident de puceaux (bon ok ptet pas tiémoué ; il a du avoir sa première relation à 9 ans je pense) dans l'entrejeu + un arrière gauche de fortune.
en face l'ol alignait beaucoup de jeunes aussi, mais de ceux qui forment son équipe type.

encore une fois même si le spectacle n'était pas au rendez vous (nos titulaires offensifs étaient beaucoup trop faibles) j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le match.
notre équipe a vraiment gagné en densité.

Miyoki
18/12/2014, 09h38
Abdennour le gars il a du coeur c est lui le plus souvent qui va voir les supporters pour leur transmettre cette joie après une victoire.

El*Moro*
18/12/2014, 10h06
Ca va être délicat de réintégrer Ricky alors que Abdennour fait des matchs titanesques et que Raggi est également important.

Hannibal
18/12/2014, 10h12
Ca va être délicat de réintégrer Ricky alors que Abdennour fait des matchs titanesques et que Raggi est également important.

Il reste un match à jouer avant qu'il ne se barre à la CAN pour ne revenir que début février...Ca va donc régler le problème à court terme.

fighting spirit
18/12/2014, 10h12
. Quand je vois le niveau assez moyen de Lyon, Sainté, Bordeaux, l'objectif 3ème place n'a rien de scandaleux.
Je te trouve dur avec notre niveau. Je sais bien qu'on s'est habitué à voir nos jeunes, et qu'on les considère maintenant comme des titulaires, mais hier c'était pas notre équipe type. Dans l'absolu, notre équipe type serait celle là:

-------------Lopes--------------
Jallet---Bisevac----Umtiti-Bedimo
-------------Gonalons--------------
--------Fofana-------Grenier-------
--------------Gourcuff--------------
-------Fekir-------------Lacazette--

Ca fait 5 absents au coup d'envoi.
Après pour ce qui est de votre remontée en L1, c'est clair que tout est jouable (même de rattraper Marseille qui n'est qu'à 2 points de Lyon et qui a montré plus de faiblesses face à vous à mon sens).
Ceci étant dit, si j'ai été très impressionné par la solidarité défensive affichée hier par l'asm à Gerland, et si j'imagine que ça peut continuer à jouer en votre faveur quand vous allez nous jouer, rejouer l'om ou même le psg, j'ai quand même des doutes sur votre capacité à prendre 27 points/30 face à des équipes du genre Rennes, Guingamp, Bordeaux, Lille, qui vont camper à 8 derrière en vous attendant sagement.
On verra déjà à Metz si l'asm est capable de gagner en ayant le ballon.

Hannibal
18/12/2014, 10h18
Je te trouve dur avec notre niveau. Je sais bien qu'on s'est habitué à voir nos jeunes, et qu'on les considère maintenant comme des titulaires, mais hier c'était pas notre équipe type. Dans l'absolu, notre équipe type serait celle là:

-------------Lopes--------------
Jallet---Bisevac----Umtiti-Bedimo
-------------Gonalons--------------
--------Fofana-------Grenier-------
--------------Gourcuff--------------
-------Fekir-------------Lacazette--

Ca fait 5 absents au coup d'envoi.
Après pour ce qui est de votre remontée en L1, c'est clair que tout est jouable (même de rattraper Marseille qui n'est qu'à 2 points de Lyon et qui a montré plus de faiblesses face à vous à mon sens).
Ceci étant dit, si j'ai été très impressionné par la solidarité défensive affichée hier par l'asm à Gerland, et si j'imagine que ça peut continuer à jouer en votre faveur quand vous allez nous jouer, rejouer l'om ou même le psg, j'ai quand même des doutes sur votre capacité à prendre 27 points/30 face à des équipes du genre Rennes, Guingamp, Bordeaux, Lille, qui vont camper à 8 derrière en vous attendant sagement.

Contre Toulouse et Lens, il me semble que c'est nous qui tenons le ballon par exemple. Nos ambitions de jeu varieront selon que l'on joue Caen ou le Barça et selon les joueurs dont il disposera.

Pour finir, contre Marseille j'ai cru voir passer une statistique de notre possession moyenne en L1 qui était de 52 ou 53 %. On est loin de l'équipe qui n'a pas ou jamais le ballon.

romulo
18/12/2014, 10h18
Je suis d'accord avec fight. ça me fait chier de le dire mais PSG, Lyon et Marseille sont assez nettement au-dessus de nous et nous n'avons plus aucun droit à l'erreur après un début de saison catastrophique. Le moindre faux pas se paiera cash et avec notre effectif limité, ça va être très très tendu pour finir sur le podium. Je nous vois plus dans les 5 que dans les 3 en fin de saison.

juan brujo
18/12/2014, 10h20
t'as raison de souligner nos carences d'efficacité de l'automne contre des équipes comme caen, reims ou nice, mais depuis il y a eu quand même la victoire à 10 contre lens (le déclic) et celle ultra maîtrisée à toulouse.
le match au stadium a prouvé qu'on était capable de dominer, de marquer et de gagner sereinement contre une équipe inférieure.

par contre je ne pense sincèrement pas qu'on soit en mesure de rejoindre le trio de tête, parce que je ne vois aucune des trois teams lacher son strapontin et que lyon et marseille joueront surtout deux compétitions en moins que nous en 2015...

une place en europa league via une coupe et un exploit contre arsenal suffiraient à me ravir.

edit /// je répondais à la quenelle soufflée mais mes collègues abondèrent en mon sens avant moi.

Bob
18/12/2014, 10h22
FS souligne la solidité défensive, c'est vrai qu'elle est impressionnante en ce moment,
Je n'ai presque pas tremblé, rien ne passe, Abdennour retrouve son niveau toulousain et est impérial, quant à Toulalan, il est monstrueux à ce poste,
Raggi m'impressionne également vraiment,

Sans compter le gros travail des milieux. C'est cette solidité défensive qui me fait espérer une qualification face à ARSENAL.

romulo
18/12/2014, 10h28
Sinon j'aime pas l'attitude de Fournier qui descend Gourcuff ce matin dans la presse. Je trouve ça déplorable qu'un coach balance son joueur à la presse surtout que la garçon a été décisif et qu'il a tout donné après plusieurs semaines d'absence.

Un entraineur intelligent ne devrait pas plutôt apprécié l'honnêteté, l'humilité et la sincérité de son joueur plutôt que de le balancer à la vindicte populaire?

C'est une faute manageriale gravissime et un manque de respect pour son joueur qui a eu l'honnêté de lui dire qu'il ne se sentait pas d'y aller.

S'il voulait vraiment que Gourcuff tire, il ne fallait pas lui laisser le choix et le mettre en confiance : Yo tu y vas ! j'ai confiance en toi, te prends pas la tête, te mets pas la pression et tu vas nous la mettre au fond sans problème. Techniquement tu maîtrises alors y'a pas de raison et si tu foires c'est pas un drame. t'inquiètes pas pour ça.

Bref, Fournier a une attitude de gros plouc lyonnais.

Horace Vink
18/12/2014, 10h34
On l'a fait contre Lens et à Toulouse où on a totalement pris le jeu à notre compte du début à la fin de la partie. On sait faire quand il faut ! Et puis contre le Zenith en 2ème mi-temps on s'est mis à jouer et aller chercher la qualif.

El*Moro*
18/12/2014, 10h36
Assez d'accord avec vous tous, on aura davantage de difficultés face aux équipes qui vont bétonner.
Non seulement parce qu'il faudra faire le jeu mais même défensivement, je suis pas certain qu'on assiste aux mêmes perfs que celles des derniers matchs. Le contexte était quand même particulier (coupes, matchs contre Lyon, Marseille, Zénit) et incitait à se dépouiller. J'attends de voir si on est capable de faire la même chose sur un déplacement à Metz par exemple.
Du coup, je nous vois pas non plus dans les 3. Mais la 4ème place est peut-être jouable. Ca se jouera entre nous et Saint Etienne je pense.
Mais bon, après le début de saison que l'on a fait, ce serait déjà pas mal parce qu'on revient de loin. Je m'attendais plus au ventre mou.
L'important c'est de déjà préparer la saison prochaine pour retourner sur le podium.

fighting spirit
18/12/2014, 10h46
Romulo tu fais référence à quoi ? J'ai juste vu que les journalistes avaient demandé pourquoi Gourcuff n'a pas tiré, et il a répondu posez lui la question.
C'est pas du trash talk. J'adore Yoyo, il a encore fait une action de grande classe, mais je trouve normal que son boss lui fasse assumer son choix.

wowo971
18/12/2014, 10h48
Bon ben le beau mois de décembre se poursuit pourvu qu'on tienne le bon bout jusqu'à samedi soir.

Heureux du résultat, dommage qu'on prenne se but d'entrée de seconde mi-temps de prolongation.

Je n'ai pas du tout aimé le comportement de YFC vis à vis de Germain et encore moins d'Ocampos qui tricote au lieu de donner son ballon.
Franchement je peux comprendre la frustration de Germain, le mec court fait des appels et ne voit rien venir surtout si c'est pour des actions qui n'aboutissent à rien à part le but de YFC qui a été la seule...

En tout cas match intéressant pour avoir certains enseignements sur certains joueurs.
Lopez latéral ben pour combler en fin de match ok mais seulement pour cela bien trop lent pour jouer à ce poste.

Notre gardien n°2 semble tenir la baraque si ce n'est sa sortie qui a failli nous coûter cher en fin de match.

Dommage de ne pas avoir vu Bahamboula (si je ne me trompe pas d'orthographe) pour un peu le juger et voir autre chose en terme de joueurs offensifs.

En tout cas belle qualification qui fait du bien au moral et nous offre une place en quart

3betlight
18/12/2014, 11h24
D'accod avec wowo, non seulement YFC a un comportement peu respectueux mais en plus
il a gaché 2/3 contre attaque avec des passes plus que mauvaise, limite rien a foutre.

Personne pour parler de la prestation de Diallo ?

Je fais mon méa culpa pour Abdenour, il est de nouveau un roc, une rage dingue, bonne vision du jeu,
bravo a lui d'avoir retrouvé la fougue! Bonne gestion du joueur de Jardim peut etre?

Allez l'ASM

juan brujo
18/12/2014, 11h35
ouais diallo si on met de coté une certaine maladresse/rudesse dans ses interventions (le rouge était pas loin à une ou deux reprises...) j'ai bien aimé son match.
pas de fantaisie mais j'aime voir un joueur qui n'a pas peur du ballon débuter en équipe première.
il a eu quelques ballons chauds à gérer et a souvent fait le geste juste.

après jouait il à son vrai poste ?

Miyoki
18/12/2014, 12h58
Bon match de Tiemoue également,il me plait de plus en plus ce garcon,bonne présence physique , à l aise avec le ballon et surtout très belle protection de balle.

juan brujo
18/12/2014, 13h06
Bon match de Tiemoue

pléonasme
nom masculin (bas latin pleonasmus, du grec pleonasmos, excès)
Répétition dans un même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse (par exemple descendre en bas), soit dans une intention stylistique (par exemple Je l'ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux, vu [Molière]).

popoche28
18/12/2014, 13h15
Personne pour relever que Lacazette pousse Abdennour sur Toulalan qui s'en sort avec un bel hématome au dessus de l'oeil?

El*Moro*
18/12/2014, 13h21
Je me suis fait la même réflexion.
Y a bien une poussette, l'air de rien, mais bien volontaire. Quelle putain.
C'est pour ça que Toulalan est fou quand il se relève je pense.

cerebus
18/12/2014, 13h27
Oui il y avait faute.
Par contre sa contusion ne date-t-elle pas d'avant le match de Marseille (accident domestique) ?

Miyoki
18/12/2014, 13h31
Oui il y avait faute.
Par contre sa contusion ne date-t-elle pas d'avant le match de Marseille (accident domestique) ?

Si l hématome date d avant le match de l OM.

Hannibal
18/12/2014, 13h31
Oui il y avait faute.

Tu as raison. Mais ce tampon n'a pas arrangé les choses! :rire:

Après la poussette de Lacazette est bien dégueulasse et mériterait un gros rappel à l'ordre parce que c'est typiquement le genre d'action totalement antisportive qui peut t'envoyer 3 gars à l'hosto.

cerebus
18/12/2014, 13h35
oui ça peut faire mal

3betlight
18/12/2014, 13h45
Autre fait pas trop évoqué, la faute sur YFC sur laquelle c'est lui qui prend le carton!
Pour moi c'est rouge pour le lyonnais non?

Bref au final pour moi la qualif n'est pas illogique.

jay-esse-jay
18/12/2014, 14h12
Oui. Rouge pour le lyonnais qui annule une action de but. Mais l'arbitre a fait sa tepu en chaleur qui veut de faire respecter...

kitohiro
18/12/2014, 14h19
J'en ai parlé dans le topic après match de cette action de YFC, les commentateurs de France 3 ont répété pendant tout le match qu'il s'était laissé tombé, je ne suis pas d'accord... il touche la jambe, le déséquilibre, dernier défenseur = rouge. Comment l'arbitre peut interprété ça autrement que par une faute ? il a un face à face à jouer, il est clairement plus rapide que le défenseur.... il n'est pas dans la surface.. bref aucun intérêt de se jeter par terre.

Après YFC n'a pas a se foutre front contre front avec l'arbitre....donc le jaune est "mérité" mais si les arbitres avaient leur boulot, il n'aurait pas pété un câble.

Raiden
18/12/2014, 15h42
C'etait quand notre dernier quart de final en CdL?

coupe de France en on arrive plus régulièrement à ce niveau, mais coupe de la igue, ça doit remonter à 2006 et un but de Vieri, non?

buck
18/12/2014, 16h12
Moi je considère pas qu'il n'y a pas faute de Bédimo sur YFC, et je trouve que le ralenti donne raison à l'arbitre. Le contact est léger et n'est pas intentionnel puisque Bédimo poursuit YFC et que la jambe de ce dernier vient le percuter.

Mais c'est sûr que lancé ça peut suffire à déséquilibrer.

jay-esse-jay
18/12/2014, 16h17
Moi je considère pas qu'il n'y a pas faute de Bédimo sur YFC, et je trouve que le ralenti donne raison à l'arbitre. Le contact est léger et n'est pas intentionnel puisque Bédimo poursuit YFC et que la jambe de ce dernier vient le percuter.

O_o

Miyoki
18/12/2014, 16h29
Quelqu'un aurait l'intégralité de la séance des tirs au but du match d'hier ? Car j'etais au stade mais j'ai pas pu voir les ralentis, je suis bien embêté.

Tanplan
18/12/2014, 16h40

Sauf que l'intentionnalité n'est absolument pas prise en compte dans le fait de savoir si il y a faute ou non ;)

buck
18/12/2014, 17h12
Sauf que l'intentionnalité n'est absolument pas prise en compte dans le fait de savoir si il y a faute ou non ;)

Je ne connais pas le règlement exact (donc vu que tu as l'air d'être sûr je te fais confiance), mais pour regarder pas mal de matchs de foot j'ai quand même l'impression que ça rentre largement en compte dans le jugement des arbitres.

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément de l'intentionnalité, c'est plus de savoir si c'est le corps du joueur qui a le ballon qui va au défenseur, ou si c'est le contraire (et vu que le foot reste un sport de contact, tous les contacts ne sont pas forcément répréhensibles). Et dans le cas l'action Bédimo/YFC, c'est plus le pied d'YFC qui vient s'entraver dans ceux de Bédimo.

romulo
18/12/2014, 17h31
La faute réside dans la modification de la trajectoire par Bedimo qui vient couper celle de YFC par derrière générant un contact fautif.

Pour moi, et contrairement à ce que pensent ces blaireaux de commentateurs du service public, il y a objectivement faute.

D'ailleurs, je pense que c'est Bedimo qui joue bien le coup en coupant "discrètement" la trajectoire de Carrasco par derrière.

Sinon y'a aussi un énorme raffut de Gourcuff sur Toulalan pour l'égalisation lyonnaise. personne n'en parle et on dit juste que Gourcuff a déposé Toulalan en vitesse pure alors que nous avons un geste digne des plus belles percées d'un 3/4 Néo-Zélandais.

juan brujo
18/12/2014, 17h37
C'etait quand notre dernier quart de final en CdL?

coupe de France en on arrive plus régulièrement à ce niveau, mais coupe de la igue, ça doit remonter à 2006 et un but de Vieri, non?

demi en 2006, le dernier quart c'est 2010/11, la défaite 2-1 au vel avec coutadeur qui ouvre le score sur péno (si si)

Tanplan
18/12/2014, 18h03
Je ne connais pas le règlement exact (donc vu que tu as l'air d'être sûr je te fais confiance), mais pour regarder pas mal de matchs de foot j'ai quand même l'impression que ça rentre largement en compte dans le jugement des arbitres.

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément de l'intentionnalité, c'est plus de savoir si c'est le corps du joueur qui a le ballon qui va au défenseur, ou si c'est le contraire (et vu que le foot reste un sport de contact, tous les contacts ne sont pas forcément répréhensibles). Et dans le cas l'action Bédimo/YFC, c'est plus le pied d'YFC qui vient s'entraver dans ceux de Bédimo.

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est bien Bedimo qui est derrière YFC et qui en le touchant entrave sa course, il y a donc faute et rouge. Mais le contact est effectivement très léger donc on peut comprendre l'arbitre.

Au passage :

oup franc directUn coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec
imprudence, témérité ou excès d’engagement
:
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire
;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire
;
• saute sur un adversaire
;
• charge un adversaire
;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire
;
• bouscule un adversaire
;
• tacle un adversaire.
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui
:
• tient un adversaire
;
• crache sur un adversaire
;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).
Le coup franc direct sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir
Loi
13 – Lieu d’exécution du coup franc)

buck
18/12/2014, 18h51
Ok, merci Tanplan d'avoir pris le temps de consulter le règlement. J'imagine que la légèreté du contact a influencé l'arbitre qui était obligé de mettre un rouge si il sifflait faute. Bédimo n'aurait pas été dernier défenseur il aurait probablement sifflé et mis un jaune.

Après l'arbitre aurait aussi pu siffler penalty pour Lyon sur la faute de Fabinho (même si pour moi il n'y avait pas pénalty).

Et si Romulo, qui a l'air de s'y connaître en rugby, avait été arbitre, Gourcuff aurait pris un rouge pour son attentat sur Toulalan sur le but de Lacazette.

cerebus
18/12/2014, 20h09
La règle du dernier défenseur c'est aussi un fantasme. On parle d'expulsion lorsqu'il y a annihilation d'occasion de but, ce qui est le cas dès lors que l'on considère qu'il y avait faute hier soir.

stephV6
19/12/2014, 06h39
Pour moi il y a bien rouge de Bédimo, et il y a faute de Lacazette sur Toulalan, mais il y a aussi pénalty sur un lyonnais (je ne sais plus qui ?)
Franchement l'arbitre a juste été mauvais comme souvent... :/:

AlyumdrA
19/12/2014, 09h52
Sinon y'a aussi un énorme raffut de Gourcuff sur Toulalan pour l'égalisation lyonnaise. personne n'en parle et on dit juste que Gourcuff a déposé Toulalan en vitesse pure alors que nous avons un geste digne des plus belles percées d'un 3/4 Néo-Zélandais.

Non moi je le balance bien à la gueule de mes collègues de boulot Lyonnais ! Il y a faute de Gourcuff sur le but car il s'appuie volontairement sur Toulalan pour prendre de la vitesse et pour le pousser au sol.

fighting spirit
19/12/2014, 12h17
On perd Benzia 8 semaines sur ce match...
Au final on vous remercie pour l'élimination, ça nous évitera de perdre encore trois joueurs sur blessure en allant au bout de cette coupe en carton

Bryce de Menou
19/12/2014, 13h32
Au final on vous remercie pour l'élimination, ça nous évitera de perdre encore trois joueurs sur blessure en allant au bout de cette coupe en carton

Vous êtes quand même bien fournis offensivement pour assumer sans trop de soucis l'absence de Benzia nan ? :euh: Lacazette, Fekir, N'Jie, Yattara + Gourcuff et Malbranque qui peuvent jouer derrière une seule pointe...

Yapenobordel!!
19/12/2014, 13h42

Gourcuff n'a pas besoin de jouer de matches pour se blesser.

romulo
19/12/2014, 13h50
@Alyumdra Oui c'est ça. Clairement Gourcuff raffute Toulalan. Au Rugby, c'est un super geste. Au foot, c'est une faute grossière.

jay-esse-jay
19/12/2014, 17h29
Pourquoi Toulalan ne dit rien alors???

Miyoki
19/12/2014, 21h25
Parce que Gourcuff c'était son pote à Lyon:rire:

romulo
20/12/2014, 07h42
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;}
}