PDA

Voir la version complète : [6ème Journée - AS Monaco - Zenith St Petersbourg 2-0] Après Match

Sophie
09/12/2014, 21h43
Et voilà, ils l'ont fait !

1er du groupe : Quelle belle seconde période !

Bravo à toute l'équipe et aux buteurs du soir.

frãzinho
09/12/2014, 21h46
:drap::tamb::tamb::tamb::tamb::tamb::tamb::drap:

On est premier !!!!

On craint plus personne !!!!

GlobuleR&B
09/12/2014, 21h47
J'en reviens toujours pas ! je rentre en plus du boulot a la 86 ième pour voir le but de ... Fabinho :rire:

allez hop nouvelle signature:

http://img15.hostingpics.net/pics/518081yea.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518081yea.png)

Ayor
09/12/2014, 21h48
Magnifique soirée, ça faisait longtemps, malgré tout et tout et tout, on est dans le Top 16 Européen, c'est pas rien pour une équipe qui n'intéresse personne... ! :drap:

El*Moro*
09/12/2014, 21h48
Méritons-nous désormais la Une de l'Equipe?

:ninja:

Ju'
09/12/2014, 21h49
Quel pied cette 2e période! :love:

2 buts qui seront venus de 2 défenseurs, on finit 1er et on pourra rencontrer la Juve, Bale ou encore Arsenal

EthanOol
09/12/2014, 21h49
Des escrocs oui, mais des escrocs magnifiques.

#Roadtofinalandmaybemore :ignore:

frãzinho
09/12/2014, 21h49
Allez on prend Bale en 1/8 et on bat le PSG en 1/4 !!!!

:love:

DTC la ligue et les medias !!! :ninja:

Turini
09/12/2014, 21h51
http://cdn1.smosh.com/sites/default/files/ftpuploads/bloguploads/haters-gonna-hate-donald.gif

Qu'est-ce que c'est bon putain, ce gros rayon de lumière dans cette saison plutôt sombre et triste.

Les supps monégasques qui envoyent des tweets d'amour à Falcao :rire2:

3betlight
09/12/2014, 21h52
Quand je repense a toute ces pleureuses sur ce forum à la mi temps a cracher sur les joueurs
et qui d'un seul coup trouve l'équipe magnifique !!
Venez au moins reconnaitre que L'ASM a bien maitriser la 1ere mi temps tout en étant a mon avis tendu par le résultat.
Le Zenith n'a pas été si dangereux que cela, faut arreter !!

Bravo l'ASM

Franck
09/12/2014, 21h53
Magnifique :love: On y est!!! Mangez vous ça les rageux de journaleux!

Le seul hic, c'est qu'on perd la Toul' pour le 8e aller :/:

Mais après la première mi-temps lamentable, j'aurais jamais imaginé ça!

Miyoki
09/12/2014, 21h53
La sortie de Berbatov a été un tournant du match,martial a apporté d avantage de percussion,de vitesse. Le zénith en seconde a eu que très peu d opportunité. On a gagné les duels .Tellement heureux!

Chula
09/12/2014, 21h53
C'est possible d'attendre au moins que les joueurs soient rentrés aux vestiaires avant de fermer le topic du live ??? Merci !!!
C'est extraordinaire cette qualif et cette première place !!! Bravo !!!

Pour répondre à gsg, c'était peut-être voulu de les attendre et de les fatiguer en première mi-temps, d'autant plus qu'ils n'ont jamais été réellement dangereux. La défense à été héroïque ce soir. Un grand bravo à Wallace et Abdenour !!!

Le milieu a aussi été extraordinaire !!!

Seul Dirar a été une fois de plus pathétique !!! Les 10 autres joueurs méritent le respect !!!

À nous le Réal !!!

Chula

Raph
09/12/2014, 21h54
http://www.uefa.com/

Y a rien là ? :cool:

Ju'
09/12/2014, 21h55
Allez on prend Bale en 1/8 et on bat le PSG en 1/4 !!!!

Euh... non! C'est très très fort.

Par contre, pas de Toulalan pour le match aller, ça risque de se sentir.

frãzinho
09/12/2014, 21h55
Plus qu'a prendre 6 points en championnat et on peut passer les fêtes tranquille :-) :ninja:

cerebus
09/12/2014, 21h58
Quand je repense a toute ces pleureuses sur ce forum à la mi temps a cracher sur les joueurs
Venez au moins reconnaitre que L'ASM a bien maitriser la 1ere mi temps tout en étant a mon avis tendu par le résultat.

Bravo l'ASM

La première période a été minable de notre côté. Tu peux le reconnaitre comme je peux reconnaitre que la seconde a été superbe.
Mais je n'ai pas craché sur les joueurs de mon côté, j'ai fustigé la compo mise en place, trop frileuse alors que nous sortions d'un match maitrisé à Toulouse avec 2 attaquants.

Miyoki
09/12/2014, 22h04
Riolo sur rmc fait que défendre Monaco ainsi que Moutinho et ce depuis le début de saison. Vraiment intéressant ce qu'il dit sur moutinho et fait ouvrir les yeux à certains concernant son profil. Il est fan de Raggi .

Ju'
09/12/2014, 22h05

Parce que tu as vu un autre match en 1ere période? L'animation a été horrible, on a pas gardé un ballon, on a fait que balancer des parpaings devant, à part les 3 milieux, y'avait pas grand chose à espérer des autres.

Ils se sont réveillés en 2e, tant mieux, on est là pour les féliciter.

djayan
09/12/2014, 22h10
Je me pose la meme question !! Un choix delibere de subir en premiere mi temps?

C'est à se demander si ce n'était pas volontaire effectivement parce qu'il n'y a eu aucun changement
A croire que les joueurs se sont économisés pour la seconde mi-temps !

Putain on finit premier du groupe en plus
Excellent !!

PS : D'accord avec Chula, peut-on ne pas fermer le topic du live aussi rapidement ?

forza asm
09/12/2014, 22h16
En tout cas demain je supporte Barcelone , car si il finisse 2éme je sens que notre ADN va remonter et qu'un aura le droit à un Monaco vs Barcelone en 8éme^^

Un grand bravo pour cette victoire de Monaco par ailleurs !!!

J'espère que sa remotivera tout le monde pour le projet du club (le prince, notre président et nous !!!) :)

Sophie
09/12/2014, 22h16
PS : D'accord avec Chula, peut-on ne pas fermer le topic du live aussi rapidement ?

On essaiera la prochaine fois.

Mais de votre côté, faites aussi un effort en allant ouvrir le topic d'après match (au lieu d'attendre qu'on le fasse pour vous).

;)

Boniface
09/12/2014, 22h18
Avec un peu de chance le PSG va battre Barcelone demain, éclipsé ainsi médiatiquement notre victoire, finir premier de son groupe et, lundi, lors du tirage au sort, on aura le droit au Barça.

Nous sommes de retour, nous sommes Monaco​.

EDIT : Ah, forza asm a compris les choses, lui aussi.

Zezem
09/12/2014, 22h19
Voilà une deuxième mi-temps qui fait plaisir. Une équipe conquérante, emmenée par un trio Moutinho-Toulalan-Bakayoko niveau C1.
La rage de Raggi, l'engagement d'Abdennour, des latéraux qui montent aux avant-postes... Plus souvent, svp, plus souvent!!!

Les joueurs ont assuré. L'état d'esprit était là. On a un peu décomplexé en 2nde, mis un peu plus d'intention dans les offensives, gagné plus du duels au milieu. Comme quoi ça ne tient pas à grand chose.
Comme un symbole, ce sont deux joueurs en difficulté qui marquent. Si ça peut les aider à se libérer, surtout Fabinho qui a sorti une première mi-temps horrible dans l'utilisation du ballon.

La qualif est méritée: on a été meilleurs que le Zenit sur la double confrontation, on a fait jeu égal avec Benfica et on a certes souffert contre Leverkusen mais avec deux victoires à la clé.
Les joueurs avaient l'air sincèrement heureux, Toulalan en tête alors qu'on le sentait peut-être blasé.

La victoire à Toulouse au terme d'un match maîtrisé sur 90 minutes, la victoire avec la manière sur les 30 dernières minutes contre le Zenit. Il faut s'appuyer là-dessus pour construire un groupe qui ose et qui vise plus haut.

giancarlo
09/12/2014, 22h20
Le Shaktar au mois de fevrier sur un terrain gelé 0-0 et on les finit 1-0 à domicile avant d'aller défier un gros en 1/4 !!!

Treve de plaisanterie, ce soir c'est un grand soir comme on en a rarement eu sur le vizu avec presque 10 ans de disette (un titre de ligue 2) !

Profitons de ce moment de joie avant de recevoir les sardines et leur arbitrage maison !

Miyoki
09/12/2014, 22h24
Si seulement on pouvait proposer une telle seconde mi-temps face à l OM.

Pleneuf
09/12/2014, 22h25
Je reviens du stade avec une extinction de voix. Heu Reux !!
Quel pied.

Le trio au milieu a été formidable. Pour moi Moutinho a fait un très grand match. Les autres se sont battus comme des lions.
Je rejoins les avis qui avancent que Monaco a protégé le 0/0 en première par soucis tactique. Forcément le zénith allait se découvrir un peu en seconde mais on a aussi les beaucoup d'intensité.
Bémol les passes de Fabinho et le match de Dirar. Particulièrement cette action ou il centre au lieu de tirer seul face au gardien. Je suis devenu fou là dessus.

Mais on s'est régalé. Ça fait du bien et j'espère que l'équipe va prendre conscience de ses possibilités pour arrêter de faire des nons matchs comme souvent cette saison.
Battre Marseille serait l'accomplissement merveilleux de cette semaine

Ayor
09/12/2014, 22h33
Riolo dit sur RMC que si on fait le même match contre Marseille dimanche, on gagne ! Et souligne la stratégie de la première mi temps d'éteindre l'équipe adverse avant de dynamiser ensuite en 2eme ! :rire:

Ayor
09/12/2014, 22h40
Et Villas Bolas trés élogieux sur l'équipe et la tactique employée
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Villas-boas-ils-ont-ete-tres-intelligents/521008

asm2005
09/12/2014, 22h48
On a une équipe pour emmerder n"importe qui.
Commençons par les sardines dimanche.
C'est pas toujours joli, c'est vrai, Mais Dieu que l'on doit être chiant à jouer.

Le panache ne nous a pas réussi en 2004, peut être qu'on fera quelque chose avec cette équipe de besogneux pour laquelle on a une tendresse aussi.
Et puis les compos de Droopy alimentent les conversations sur le forum, ça le rend plus vivant.

Vivement dimanche pour voir ce qu'il va nous sortir du chapeau.

tano
09/12/2014, 23h02
Avec cette superbe 2eme mi temps, on mérite largement cette belle victoire ! on peut être fiers de notre équipe avec en plus cette 1ere place inespérée ! que du bonheur merci et bravo Monaco. L aventure continue comme il y a 10 ANS !:yeahasm::tamb:

jay-esse-jay
09/12/2014, 23h06
Bravo aux joueurs pour cette superbe 1ère place et d'avoir su hisser leur niveau en 2nde mi-temps.

Toujours rs pas compris cette 1ère mi-temps timorée. Peut-être jouer le nul???

par contre, Dirar, c'est le drame, faut qu'il arrete...

Rivaldinho
09/12/2014, 23h11
Tellement beau, comme vous tous j'ai pris mon pied en deuxième mi-temps, surtout après l'ouverture du score.

On a senti qu'on y allait, tout nous réussissait, la dernière demi-heure était juste propre. C'est ça l'ADN de Monaco :p

LM64
09/12/2014, 23h11
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Martial-objectif-atteint/521017

A noter l'intervention de Vasyliev dans les vestiaire à la mi-temps, il revient un peu sur le devant de la scène depuis quelques matchs.

giancarlo
09/12/2014, 23h12
A noter aussi que niveau financier cette place va être lucrative, les sponsors, les droits télés... voir les produits dérivés !

kitohiro
09/12/2014, 23h16
Objectif atteint !
Belle 2ème mi-tps, le zénith n'avais plus rien dans le gilet et la rentrée de Martial a accentué notre bonne 2ème mi-temps.
Superbe finish de Raggi, et la monté et le but de Fabinho m'a presque fait pleurer.

Tout le monde a été au niveau en dehors de Dirar qui a encore été très moyen...

Nos futurs adversaires potentiel en attendant demain :

juventus
bale
arsenal
As Roma ou city ou encore Cska Moscou si il venait à battre le Bayern certain de finir premier et que l'As Roma et City se neutralise...
Barcelone (si Psg fait nul ou gagne - si le PSG perd, on ne pourra pas tomber contre eux en 8ème)
sporting lisbonne ou shalke
shaktar

Le pire tirage serait bien évidemment Barcelone, mais ils vont gagner contre le PSG et tomberont contre Arsenal comme d'habitude :ninja:
Reste la Juventus qui fait très très peur et Manchester City (si ils se qualifient)
Le reste est à notre portée Bale, Shaktar, As Roma, Sporting Lisbonne/Shalke 04

Donc bien sur il y a 2 écoles, tomber contre un club de prestige et faire au mieux sans rien à perdre, ou jouer un club plus à notre porté avec le risque d'avoir d'énormes regrets, car se faire sortir contre Bâle, ça fait mal au cul :ninja:
Vivement demain pour y voir un peu plus clair et surtout lundi avec le tirage !

frãzinho
09/12/2014, 23h25
Monaco meilleure défense de la LDC 2014 phase de poules: Subasic -Fabinho-Wallace-Raggi- Abdenour-Echiejilé :love:

Bon il y a (minot) Kurzawa et (papy) Carvalho pour remonter la moyenne mais bon quand même !! :oh:

kitohiro
09/12/2014, 23h40
La défense ce n'est pas qu'eux, le travail de Toulalan (dans tous nos match) et Baka ce soir est énorme.
toute l'équipe participe sur la partie défensive, même Berbatov est venu sauver un ballon très dangereux en 1ère période c'est dire

Adelscott
09/12/2014, 23h44
même Berbatov est venu sauver un ballon très dangereux en 1ère période c'est dire

Et fait une relance moisie a 5m des pieds de Moutinho qui lui aurait valu toutes les insultes du monde, d'un certain Berbatov :ninja:

Ethaniel
10/12/2014, 01h45

Bravo l'ASM

C'est le temps des barbus, plus que celui des pleureuses!

Mimo
10/12/2014, 08h01
A noté également le très bon arbitrage encore une fois en coupe d'Europe. Quand on voit comment nous sommes arbitrés en L1, on sent clairement la différence. Finit les nombreuses fautes intempestives des adversaires sans prendre de jaune, finit les coups de sifflets contre nous toutes les 5 minutes à chaque fois qu'un adversaire s'écroule au moindre contact, finit les buts refusés à tort, les péno oubliés etc etc...

giancarlo
10/12/2014, 08h05
A noté également le très bon arbitrage encore une fois en coupe d'Europe. Quand on voit comment nous sommes arbitré en L1, on sent clairement la différence. Finit les nombreuses fautes intempestives des adversaires sans prendre de jaune, finit les coups de sifflets contre nous toutes les 5 minutes à chaque fois qu'un adversaire s'écroule au moindre contact, finit les buts refusés à tort, les péno oubliés etc etc...

Un peno flagrant sur yfc oublié quand même..

cerebus
10/12/2014, 08h33
Oui moi je ne l'ai pas du tout trouvé bon cet arbitre et pas seulement pour le pénalty...
Wallace se fait découper 2 fois sans qu'il ne siffle notamment.

zabadu
10/12/2014, 08h35
pas trouvé l'arbitrage au niveau non plus (les deux découpages sur Wallace semblaient flagrants depuis les tribunes, mais pas trouvé de résumé complet pour l'instant...). Mais c'est le juge de ligne côté Premières qui m'a fait hurler à plusieurs reprises, lui était à la ramasse complet.

Chula
10/12/2014, 08h50
A noté également le très bon arbitrage encore une fois en coupe d'Europe. Quand on voit comment nous sommes arbitrés en L1, on sent clairement la différence. Finit les nombreuses fautes intempestives des adversaires sans prendre de jaune, finit les coups de sifflets contre nous toutes les 5 minutes à chaque fois qu'un adversaire s'écroule au moindre contact, finit les buts refusés à tort, les péno oubliés etc etc...

Le jaune pour une petite poussette à Toulalan, attentats sur Wallace le péno flagrant oublié !!! Mouais, très bon arbitrage, tout comme Dirar a été bon !!!

Chula

ouaikro
10/12/2014, 09h03
Le jaune pour Raggi alors qu'il ne fait que courir qui est devant le juge de touche qui ne signale même pas faute et un peu abusé aussi. En contrepartie il y a une main de Raggi ou Abdenour (un chauve quoi) qui même si elle ne va pas vers le ballon, été décollé du corps et change la trajectoire du ballon.

Sinon un truc que je comprends pas, pourquoi mettre un arbitre derrière les buts...du même coté que l'arbitre de touche. On s'est fait zappé 2 corners devenues 6M alors qu'avec un arbitre en face deux c'était flagrant.

Horace Vink
10/12/2014, 09h07

Pardon Mimo, ne pas être d'accord avec toi sur ce coup là. De grosses fautes contre nous ont été oublié et puis je n'ai pas vu les images du péno contre YFC mais à vitesse réelle cela paraissait évident. Avec le ralenti, cela donne quoi cette faute ?

Mimo
10/12/2014, 09h07
Vous chipottez vraiment!! :nono:

Moi j'ai aimé la façon dont il laissait jouer notamment. Apres oui le péno sur YFC peut se siffler mais bon on a connu bien pire comme enfumage.

juan brujo
10/12/2014, 09h20
non on chipote pas.
on s'est fait carotte trois pénos en six matches de C1.
c'est beaucoup trop.

Hannibal
10/12/2014, 09h25
Pardon Mimo, ne pas être d'accord avec toi sur ce coup là. De grosses fautes contre nous ont été oublié et puis je n'ai pas vu les images du péno contre YFC mais à vitesse réelle cela paraissait évident. Avec le ralenti, cela donne quoi cette faute ?

Ca donne un pénalty flagrant sans aucune discussion possible. Le défenseur ne touche jamais le ballon et prend le pied d'YFC.

On s'en sort bien au final mais c'est une erreur d'arbitrage flagrante comme le carton jaune de Toulalan.

Après je suis d'accord avec Mimo sur le fait que l'arbitre ne s'est pas fait enfumé en fin de match par les innombrables simulations russes.

cerebus
10/12/2014, 09h31
Vous chipottez vraiment!! :nono:

Moi j'ai aimé la façon dont il laissait jouer notamment. Apres oui le péno sur YFC peut se siffler mais bon on a connu bien pire comme enfumage.

Tu peux essayer de te rattraper aux branches mais je t'invite à revoir le match pour te rendre compte. ;)

Horace Vink
10/12/2014, 09h45
C
Après je suis d'accord avec Mimo sur le fait que l'arbitre ne s'est pas fait enfumé en fin de match par les innombrables simulations russes.

J'ai l'impression que Hulk se laisse tomber très facilement. D'ailleurs ce joueur (qui a failli nous rejoindre) m'a bien déçu su l'ensemble des 2 matchs. Puissant balle au pied et dangereux sur coup de pieds arrêtés mais un joueur assez prévisible pour une défense de fer comme la notre.

Hannibal
10/12/2014, 09h57
J'ai l'impression que Hulk se laisse tomber très facilement. D'ailleurs ce joueur (qui a failli nous rejoindre) m'a bien déçu su l'ensemble des 2 matchs. Puissant balle au pied et dangereux sur coup de pieds arrêtés mais un joueur assez prévisible pour une défense de fer comme la notre.

Tu as raison.

De ce que j'ai pu voir de lui, entre sa coupe du monde et la double confrontation contre l'ASM, on est quand même loin du top player qu'il doit être ou qu'il a peut être été à Porto.

Après, il a eu à faire avec l'un des meilleurs 6 de la planète (en tout cas quand il joue comme hier soir). Le Toulalan, il t'a résolu l'équation Hulk en 10 secondes. Impressionnant.

cerebus
10/12/2014, 10h16
Il a ce truc, Toulalan que je trouve incroyable : se placer face au joueur qui a le ballon et sans presque bouger lui boucher l'espace.
Il a fait une intervention comme cela hier soir ou le joueur du Zenith est venu s'empaler sur lui car ne trouvant pas la faille alors même que Toul n'a pas bougé quoi !
J'adore ce type quand il joue comme ça :love:

juan brujo
10/12/2014, 10h19
quand a lieu le tirage des 8e ?
j'ai une grosse crainte, c'est de revivre face au fc basel notre dernier match européen avant très longtemps :/:

Mimo
10/12/2014, 10h24
Le tirage idéal? La Juve. Pas trop loin, pas trop fort (tout est relatif hein) mais en même temps super médiatique et historique.

On perd 1-0 là bas et on gagne 2-0 au LouisII.

Rendez vous en topic jemetrompetoutletemps!

Raph
10/12/2014, 10h27
quand a lieu le tirage des 8e ?
j'ai une grosse crainte, c'est de revivre face au fc basel notre dernier match européen avant très longtemps :/:

Tirage lundi 15 à 12h00.... Ca sera la Juventus de toute façon....

Edit : Comme Mimo...:blush:

popoche28
10/12/2014, 10h31
J'aimerais beaucoup qu'on choppe la vieille dame aussi :love: (cette phrase aurait fait les beaux jours d'un topic tombé en désuétude :rire:)

cerebus
10/12/2014, 10h39
Arsenal ou Turin pour moi serait top.
Pas du tout envie de prendre Basel ou le Shakhtior, on serait capable de paumer contre eux et ça pue...

Bryce de Menou
10/12/2014, 10h40
Vous êtes des oufs ! Si on prend la Juve ça va être chaud, ne serait-ce que pour 1 raison : leur colonne vertébrale ! Buffon, Chiellini, Pirlo, Vidal, Tevez :/: Du talent, de l'expérience, du vice, de la grinta, de l'efficacité. L'un des pires tirages selon moi.

Horace Vink
10/12/2014, 10h42
A noter hier la présence en Pesage d'Ultras d'Ascoli qui sont venus nous aider à donner de la voix. (800 km et ils sont tombés en panne) Le Pesage leur a rendu hommage avec un chant Munegu-Ascoli.

cerebus
10/12/2014, 10h44
Vous êtes des oufs ! Si on prend la Juve ça va être chaud, ne serait-ce que pour 1 raison : leur colonne vertébrale ! Buffon, Chiellini, Pirlo, Vidal, Tevez :/: Du talent, de l'expérience, du vice, de la grinta, de l'efficacité. L'un des pires tirages selon moi.

Perdre avec panache ! Contre une grosse équipe. Ce serait le pire qui pourrait nous arriver.
Mais se faire sortir (encore une fois) par Basel ? Non merci.

Et puis on a un compte à régler avec la Juve et j'aimerais bien voir la Juventus Arena ^^

ps : j'ajoute qu'en plus dans notre effectif nous avons non seulement nous aussi du vice et de l'expérience mais surtout un Raggi qui a une vengeance personnelle contre la Série A :evil:

juan brujo
10/12/2014, 10h49
déjà vus les bianconeri et puis si c'est pour revivre la sodo de 98...
je suis toujours en soif d'inédit perso.
benfica et zenit j'ai kiffé de voir de nouveaux blasons à louis II.

arsenal why not ?
leo pourrait garer son bus à l'emirates :cool:

cerebus
10/12/2014, 10h52
Par contre si Arsenal, faudra que je vois mon banquier si il peut m'accorder un prêt pour acheter la place :café:

Elix
10/12/2014, 11h01
Trop content de cette victoire et de cette qualification en étant premier du groupe !!!
La première mi-temps fut laborieuse mais je me dis que c'était voulu !
Comme le signal Vilas Boas nous avons été intelligent !

Le championnat russe se terminant prochainement, leur organisme étaient fatigués et cela s'est vu en deuxième mi-temps !
On s'est créé pas mal d'occasions et les russes étaient à la rue physiquement !

On aurait pu l'emporter 3-0 avec ce pénalty oublié.
L'arbitrage a été nul à mon sens. Le jaune sur Raggi, les doigts dans les yeux sur Moutinho et les découpages sur Wallace méritaient quand même une biscotte !!!

Dommage pour Toulalan pour ce jaune qui l'empêchera d'être présent au 8e aller.
Contrairement à vous J'aimerais avoir Bale pour prendre notre revanche !!!

Daghe Munegu !!!

Zekk
10/12/2014, 11h53
Juventus, Bale, Arsenal, Roma/City, Sporting/Schalke, Shakhtar (et éventuellement le Barça si le PSG perd pas ce soir).

Clairement il y a des équipes relativement jouables dans cette liste.
Bale (meme si c'est tres fort collectivement), le Sporting, Schalke ou encore le Shakhtar, ça pourrait le faire.

A l'inverse la Juve, Arsenal, la Roma, City ou encore le Barça, ça semblerait quasiment impossible...

Cette premiere place est quand meme tres tres precieuse car on évite de facto le Real, l'Atletico, Chelsea, Dortmund, le Bayern, Porto (et donc peut etre le Barça).
En étant second on aurait eu comme adversaires possibles que des cadors quasi impossible à battre sur deux matchs (à part peut etre Porto).

Perso j'espere un tirage assez clément en 8emes (le Sporting ou Schalke ou meme le Shakhtar ça serait pas mal).
Car ensuite si on parvient à se qualifier en quarts, on sait jamais ce qui peut se passer avec la folie de la compétition.

frãzinho
10/12/2014, 11h59
On va prendre le sporting et faire 0-0 là-bas. Puis au retour on passe, grâce au coaching gagnant de Jardim qui sortira Berbatov pour Traoré, qui arrachera la qualif avec un vieux pointu en extension, se déchirant l'ischio devant un louis 2 désert et une météo toute pourrie.

Le PSG 2ème de son groupe après un cuisant 3-0 au camp nou se fait sortir en 1/8 par le Real.

La une de l'équipe au lendemain de la qualif :

http://www.ecoledevoilecnbpp.fr/wp-content/uploads/2013/02/R%C3%A9gate-Cata-Cap-Atlantique-2013.jpg

hebus
10/12/2014, 12h21
Quel pied putain !!
une mitemps difficile ou on a été attentiste (volonté ou peur ?) et une deuxieme ou a sorti la tete de l'eau en se rendant compte que le zenith n'arrivait pas a se montrer dangereux et commencait a perdre espoir.
Une solidarite incroyable, une intelligence parfaite dans le replacement defensif.
*Malgré un duo Fabinho-Dirar tres decevant (avant son but Fabinho avait ete execrable dans ses relances, beaucoup de ballons perdus, un placement approximatif), toute l'équipe s'est depouillé a 100%. L'entrée de martial a ete excellente par ses prises de balle, sa capacite a eliminer .

Putain c'est bon !!!!

Horace Vink
10/12/2014, 13h28
Albert va être père (officiellement ) aujourd'hui ! Après l'exploit d'hier soir, c'est jour de fête en Principauté. "La princesse Charlène est sur le point d'accoucher " Nice Matin 14h

Yayou
10/12/2014, 13h30
Pitié pas le Sporting. Je remet pas les pieds à Lisbonne.

Je je reve de la Juve. Gros déplacement Munegu !

juan brujo
10/12/2014, 13h31
ça fera toujours deux supporters de plus à louis II
hin hin hin hin...

vite le dessin de FARO !

Elix
10/12/2014, 14h17
À noter la belle accolade d'Albert et du Président Rybo après le deuxième but !
Ils étaient tous sourire avec Vadim aussi !

Horace Vink
10/12/2014, 14h40
Pitié pas le Sporting. Je remet pas les pieds à Lisbonne.

Je je reve de la Juve. Gros déplacement Munegu !

Moi aussi j'aimerai bien les retrouver ces dopés et utilisateurs de créatine (Deschamps-Zidane)
Le déplacement au Stadio delle Alpi en 98 était énorme - Gros cortège de bus et de voitures. (seulement 4h de bus) Un bon souvenir même si San Siro contre l'Inter c'était mieux au niveau ambiance tribune.

Shuryuken
10/12/2014, 15h14
En tous cas, forte demande de la part des supp's d'Arsenal pour tomber sur nous.

Sinon, les buts à revivre en Live audio sur RMC, que d'émotions !

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/monaco-zenith-2-0-le-goal-replay-avec-rmc-sport-369200.html

:blush:

3betlight
10/12/2014, 17h22
Bon je reviens sur le match,

La première mi- temps a été hésitante, brouillon certes mais l'équipe était très solide et le Zenith n'a pas été très dangereux.
On sentait une forte présence physique de nos joueurs une vrai cohésion, un bon engagement sur les adversaires.
Alors que je lis dans l'avant match que l'equipe etait nul, une compo de merde et j'en passe des meilleurs j'etais surpris.

La deuxième mi-temps je ne reviendrais pas dessus, l'équipe a pris confiance, boostée certainement par Vadim et les paroles des uns et des autres.

Rappelons nous que le groupe et jeune, inexpérimenté a ce niveau ( en grande majorité ) et que cela peu expliquer le nom jeu en 1erre mi-temps.
De plus l'équipe n'avait pas le jeu a faire puisque déjà qualifié.

Pour finir je noterais également que l'équipe a terminer très fort, donc la préparation paie pour le moment ( petit tacle lol aux critiqueux de la prépa )
alors que nous en sommes au 5 ou 6 eme matchs en 3 semaines.

Allez l'ASM

Horace Vink
10/12/2014, 19h08
Hier en tribune, j'ai savouré chaque seconde de la musique de la LDC de peur d'attendre 10 ans avant qu'elle raisonne à nouveau à Louis II. Quel pied de savoir que l'on remet ça en février !

Tarô
10/12/2014, 19h49
Méritons-nous désormais la Une de l'Equipe?

Ben non toujours pas.

kitohiro
10/12/2014, 21h36
Nos possibles adversaires après les résultats de ce soir:

Juventus - Bale - Arsenal - Manchester City - Schalke - Shaktar

je prendrai Schalke, j'ai l'impression que les équipes allemande nous réussissent pas trop mal

Dans l'ordre de préférence, si on favorise les possibilités de passer les 8ème :

Schalke - Bale - Shaktar - Arsenal - Manchester City - Juventus

Mimo
10/12/2014, 21h46
J'inverserai city et Juve perso...

Ju'
10/12/2014, 21h49
J'aurais aussi inversé Bale et Shaktar. Je crains beaucoup les Suisses
Quoi qu'il arrive, ça sera un match extrêmement compliqué

juan brujo
10/12/2014, 21h52
honnêtement ça me fait mal de le dire mais schalke est d'assez loin l'adversaire le plus prenable pour nous.

kitohiro
10/12/2014, 22h13
J'ai pas dis que c'était le plus prenable, j'ai dis que c'était ma préférence et voila pourquoi :

Fc bale est le club le moins huppé et on sait que c'est parfois compliqué contre ce type d'équipe, de plus une élimination serait vécu comme un échec.
Shaktar, ça caille, terrain gelé, on fait 0/0 la bas et 1/1 à domicile et on à l'air fin.
Donc Schalke, club allemand, jeu assez ouvert, pas plus fort que Leverkusen en championnat et ils ont fait un parcours très moyen en LDC avec 14 buts encaissé.

giancarlo
10/12/2014, 22h33
Le Shaktar car il me semble qu'ils jouent moins au mois de janvier, donc seront forcement moins en jambe que les autres équipes. Schalke pourrait aussi nous convenir mais ca me semble plus difficile ..

Nos chances de passer selon moi

Shaktar 55%
Schalke 50%
Bale 45%
Arsenal 25%
Juventus 20%
City 15%

Edit : j'ai vérifié le shaktar reprend le championnat le 28 février, donc leur huitième de finale sera leur prochain match.. soit deux mois de trêves... Je monte donc le ratio à 60%

Shun
10/12/2014, 22h35
Vous avez vraiment envie de retourner à Gelsenkirchen vous ? :euh:

juan brujo
10/12/2014, 23h07
exorciser ses démons...

El*Moro*
10/12/2014, 23h14
La Juve et basta.
Looser type depuis leur retour en Coupe d'Europe avec Lacina Traoré qui prend possession de Tevez pendant leurs campagnes européennes.
Bon par contre je sais pas ce qu'ils valent cette année :ninja:

Zekk
11/12/2014, 07h44
Clairement ce sont les deux clubs anglais qu'il faut éviter !

Le reste de toute façon sera tres difficile, ce sont des belles équipes, notamment sur le plan collectif.

Je suis pas du tout confiant mais j'ai tellement hate de voir ça !
C'est quand meme tres bon de jouer la ligue des champions !

hebus
11/12/2014, 07h59
Moi d'un point de vue purement egoiste je prefererai Arsenal, vu que je vais habiter a Londres... :D

Maintenant c'est sur que Schalke est sans doute le tirage le plus "jouable" pour nous, sachant que les ukrainiens au mois de fevrier, auront certes 2 mois de treves dans les jambes mais allez jouer par -15 est clairement pas un cadeau.

Miyoki
11/12/2014, 08h53
Est-ce que selon vous ce match réalisé en Ligue des Champions peut être un déclic pour le championnat ? J'attends beaucoup du match face à L'OM . Si on veut revivre ces moments la, il faut a tout prix prendre des points en championnat. Il faudra être plus qu'a 100% face à Marseille Dimanche car eux en face le seront c'est une certitude.

Tarô
11/12/2014, 22h11
Vous avez vraiment envie de retourner à Gelsenkirchen vous ? :euh:

Mais carrément ! Pas toi ?

Après des années de Mangani et d'Adriano managés par un guignol à moustache on mérite de faire ce pèlerinage, de retourner dans un monde où tout était encore possible et où l'asm était synonyme de rêve et vecteur de frissons.

Gelsenkirchen, that's the dream !

cerebus
11/12/2014, 22h31
D'ailleurs j'ai un sac de voyage Delsey rempli de tee shirts commémoratifs Inferni/Ultras à récupérer auprès de la police qui me l'avait confisqué :rire2:

Le tronche de ma femme le lendemain : "Mon sac Delsey !" :8s:

Ethaniel
12/12/2014, 01h51
http://s.asm-fc.com/asm/image/phototheque/P980/185/36985.jpghttp://s.asm-fc.com/asm/image/phototheque/P980/185/36967.jpg

Un public en transe! Pas de pleureuses, d'éreinteurs, pas de chicaneurs ni tanceurs… Juste regarder, apprécier, soutenir, digérer! Gerber? Euh? Non!

La vraie vie de supporter est là…

Ethaniel
13/12/2014, 20h07
Le classement des joueurs de Monaco, en Champions League, vu par Nice-Matin: ne sont pris en compte que les joueurs notés sur au moins 3 matchs. Suba en tête!

1- Subasic 6,5
2- Toulalan 6,4
3- Carvalho 6,3
4- Fabinho 6
- Carrasco 6
6- Raggi 5,90
7- Dirar 5,80
8- Kurzawa 5,75
9- Berbatov 5,5
10- Moutinho 5,30
11- Kondogbia 5,25
12- Ocampos 4,75

cerebus
13/12/2014, 21h32
Dirar devant Kurzawa et Moutinho voire Berbatov ?
La belle blague !

juan brujo
13/12/2014, 21h59
comment moutinho peut avoir cette moyenne :euh:
la stupidité des journalistes fait peine à voir.
ils ont décidé que ce serait un flop, rien ne les fera dévier de leur connerie.
ils mourront avec, comme de vrais niçois.

Ethaniel
14/12/2014, 11h13
Il faut se départir de la qualité ou non des joueurs en Ligue 1.

Nice-Matin ne parle que de la Champions League, sur au moins trois prestations de ces joueurs, dont certains étaient mieux dans cette C1 qu'en L1 et d'autres moins bons en C1 qu'en L1. Le réveil de joueurs en décembre n'est peut-être pas pris en compte, le classement ayant dû être fait pour fin novembre/début décembre.

C'est pourquoi certains d'entre vous sont sans doute surpris par le positionnement de Moutinho, Dirar, Fabinho, plus Kondogbia et Kurzawa qui ont disparu mais réalisé au moins 3 matches, ou un Abdennour absent de ce classement parce qu'il apparaît tardivement pour se transcender contre le Zenit.

Globalement, l'équipe s'est éclatée avec passion dans la C1 tout en ramant en L1. Moutinho est resté longtemps atone dans les deux championnats pour commencer progressivement à être réellement lui-même, depuis peu, d'abord en L1 puis en C1 sur la fin. Dirar a mieux agi en C1 qu'en L1, un peu comme Fabinho.

Il ne faut surtout pas décalquer les prestations L1 sur la C1. Ce serait être dans l'erreur d'interprétation ou de mauvaise foi.