PDA

Voir la version complète : [5ème Journée : Bayer Leverkussen - As Monaco FC 0-1] Après Match

Sophie
26/11/2014, 22h43
3 points inespérés, au vu des 72 premières minutes.

Horace Vink
26/11/2014, 22h46
Hold-up à la Caennaise ! Mais que cela fait du bien dans cette grisaille ambiante ! Du coup l'Equipe va être obligé de rappeler un pigiste ce soir pour écrire quelques mots et refaire sa couverture de Une.

frãzinho
26/11/2014, 22h48
C'te blague!

2 tirs, 1 occase, 1 but.
Ca change de 15 tirs, 10 occases, 2 poteaux, 1 barre..... 0 but!

Adelscott
26/11/2014, 22h49
Quelle arnaque :rire2:

Kalak
26/11/2014, 22h49
Victoire logique (et annoncée).

Leverkusen n'a pas su être dangereux. Monaco a bien joué le contre.
Au final c'est comme en Ligue 1, la sanction est la même.

Coaching gagnant de Jardim, je le souligne.

On peut finir premier du groupe, quel beau doigt d'honneur ce serait.

Mimo
26/11/2014, 22h49
J'aurai préféré qu'on ne gagne pas pour être obligé de gagner dans 15 jours contre le Zenith.

La on va se voir déjà arriver, on aura le cul entre 2 chaises, ca pue l'exploit russe. Notre ADN est rempli de ce genre de déconvenue.

Sinon concernant le match, ras, juste horrible.

Franck
26/11/2014, 22h50
Prochain sponsor principal en remplacement de Fedcom :

http://4.bp.blogspot.com/-Q-fucF8mIMo/TWRSGPjZOeI/AAAAAAAAAe8/v0ac3yccMTg/s400/escroc.png

Shuryuken
26/11/2014, 22h51
Beau hold up dans le sens où un nul aurait été le résultat logique de ce match mais on ne va pas cracher dessus par les temps qui courent.

70 minutes de néant et 20 minutes plus dignes de la LDC.

2 victoires en poule, 2 buts, contre la même équipe, juste improbable comme stat'.

Encore plus improbable, si on gagne dans 15 jours et que le Bayer ne bat pas Benfica, on finit premiers de ce groupe :oh:.

asm2005
26/11/2014, 22h51
On est déçu de la prestation de l'ASM ce soir et pourtant les clubs Français vainqueurs en Allemagne en coupe d'Europe se comptent sur les doigrt de la main.
C'est tout le paradoxe de cette équipe qui perd quand elle domine outrageusement et qui prends les points quand elle est à la rue.
On est vraiment solide défensivement, 1 buts encaissé en 5 matchs de CL, c'est costaud. Si on le reste, on passera.
Pour faire quoi après ? c'est une autre histoire.

Mimo
26/11/2014, 22h52
Hold-up à la Caennaise ! Mais que cela fait du bien dans cette grisaille ambiante ! Du coup l'Equipe va être obligé de rappeler un pigiste ce soir pour écrire quelques mots et refaire sa couverture de Une.

On sent deja toute leur frustration:

"Ce (nouveau) hold-up permet à l'ASM d'entrevoir les 8es de finale si elle ne perd pas contre le Zénith à Louis II."

Certes ils ont raison mais quand les équipes de merde en ligue1 font le même genre de matchs et de résultats contre nous, je lis jamais ce genre de phrasse haineuses.

Pleneuf
26/11/2014, 22h54
Ocampos c'est notre Solskjaer à nous. Nul titulaire et montre des choses positives en supersub.

Sinon je suis bien évidemment très content mais cela confirme que notre équipe est insondable.

L'action qui amène le but via le centre de Dirar, c'est Berbatov qui crée le décalage d'un sublime double contact mais j'ai par ailleurs peu gouté sa performance.

Abdennour lui monte en puissance et Bakayoko n'a toujours pas déçu. Kondogbia devrait un peu chauffer le banc en Ligue 1 çà lui remettrait les idées en place.

En tout cas formidable aussi bien qu’inattendu résultat. Place au championnat où le chantier est immense.

Adelscott
26/11/2014, 22h56
On sent deja toute leur frustration:

"Ce (nouveau) hold-up permet à l'ASM d'entrevoir les 8es de finale si elle ne perd pas contre le Zénith à Louis II."

Certes ils ont raison mais quand les équipes de merde en ligue1 font le même genre de matchs et de résultats contre nous, je lis jamais ce genre de phrasse haineuses.

Ca va c'est dans la derniere image du live, ce n'est pas comme si ça se promenait tout seul dans un article... attendons de voir l'article "de fond". Et puis je doute que tu lises tous les lives de toutes les équipes françaises.

Ju'
26/11/2014, 22h56
On est vraiment solide défensivement, 1 buts encaissé en 5 matchs de CL, c'est costaud.

Meilleure défense en LDC, mais aussi 2e plus mauvaise attaque

Magic
26/11/2014, 22h57
Cette campagne européenne est assez paradoxale. On méritait probablement 0 points contre les allemands alors qu'on en prend 6, et on méritait 5 ou 7 points contre Benfica et le Zenith alors qu'on en a pris 2.
On ne va pas s'en plaindre, on se retrouve en position idéale avant d'affronter le Zentih.

Malgré la victoire le contenu a été très insuffisant.
Dès le départ Jardim a donné le ton avec une compo très prudente. Le score lui donne raison mais on marque quand même sur un coup du sort. Nous n'avons pas vu le ballon pendant 30 minutes puis ça a été un peu mieux jusqu'à l'ouverture du score, qui a désorganisé Leverkusen.

J'ai énormément pesté contre l'équipe ce soir pour deux raisons :
- Les longs ballons des 4 défenseurs + Subasic CONSTAMMENT rendus à l'adversaire.
- Le pressing inexistant ou en retard qui facilitait le jeu en triangle des allemands.

L'équipe a été spectatrice est a été franchement ennuyante. J'aime la Ligue des Champions quand elle est jouée avec panache car elle procure des émotions, et force est de constater que depuis le début de la saison je m'ennuie devant les matchs de l'ASM.
L'approche pragmatique de Jardim peut se comprendre si on se met à sa place, mais la situation est quand même frustrante en tant que supporter. 2 buts en 5 matchs, c'est peu.

Je suis ravi du résultat et j'espère qu'elle va redonner de la confiance à l'équipe, mais il y a encore du boulot et j'espère que Jardim ne va pas se satisfaire du contenu du match de ce soir.

P.S. : l'excellente rentrée d'Ocampos, en dehors de son but, est à souligner pour une fois.

Raiden
26/11/2014, 22h59
Je suis au judo, je jette un œil vite fait au score en allant me désaltérer.
je lis qu'on ne fait rien, limite on est accule.
je me dis que la sanction va tomber.
Fin du cours, je rentre dans la bagnole: 0-0, qui tient à rien et ocampos - oui, ocampos! - ouvre le score.
cette équipe est une blague!
bon en relativisant, on gagne très généreusement ce soir, mais le défaite à Lisbonne est autant immérité donc au final, équilibre , toussa....
mais punaise ces quoi ce réalisme contre leverkusen, alors que sur tous nos match il nous faut 10 occase pour un but?!?
jarrete de chercher à comprendre: je savoure, point barre!

Mimo
26/11/2014, 23h00
Ca va c'est dans la derniere image du live, ce n'est pas comme si ça se promenait tout seul dans un article... attendons de voir l'article "de fond". Et puis je doute que tu lises tous les lives de toutes les équipes françaises.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bayer-leverkusen-monaco-0-1/517912

Zezem
26/11/2014, 23h00
Une ASM qui s'est appliquée à défendre (on jouait trop bas à mon goût, avec une tendance à balancer alors qu'on n'a plus personne devant), et comme d'habitude sans inspiration ni génie.
Jusqu'à cette petite merveille de Berbatov suivie de la seule action où on a su faire preuve de spontanéité avec ce centre parfait en une touche de Dirar et le jaillissement d'Ocampos.

Les Allemands n'étaient pas bons. je n'ai pas compris pourquoi on a affiché un tel complexe conduisant à leur laisser le monopole du jeu et à se recroqueviller dans notre moitié de terrain.

Etrange parcours que le notre: on bat les premiers (2 fois), on n'est pas foutus de taper le dernier.

Notre qualif se jouera contre le Zenit. Quoi qu'il advienne, ce sera sans regret pour moi: on ne mérite objectivement pas de se qualifier, même si on a connu sur les deux matches contre Leverkusen la réussite qui nous fuit tout le reste de la saison.

J'ai bien aimé Abdennour et la 2è MT de Bakayoko qui a placé quelques jaillissements qui auraient pu générer de bellles situations de contre. En revanche, à l'instar de Kondogbia, que de déchet dans les passes. Surtout les plus simples.

kitohiro
26/11/2014, 23h00
Faudrait noter que c'est la première défaite à domicile de la saison pour le Bayer Leverkusen toutes compétitions confondues.
Très belle rentrée d'Ocampos, on a vu le discours très "agressif" de Jardim lorsque Ocampos remontait ses chaussettes sur le banc avant de rentrer.

Victoire qui fait du bien même si elle n'est pas vraiment mérité. 1 tir cadré 1 but.
On a la baraqua en LDC, que ça continue !

Pour le prochain match on aura la doublette Raggi Abdenour en DC... ça va envoyer de la chandelle ;)

AlyumdrA
26/11/2014, 23h02
:love: Une victoire qui fait plaisir. Depuis le temps !

Assuré d'être européen, ça évite la grosse saigné cette hiver en tout cas !

Boniface
26/11/2014, 23h14
Cette victoire est sympa mais, soyons honnête : on a pas le niveau pour aller plus loin dans cette Ligue des Champions et, d'une manière générale, nous n'avons pas l'effectif pour continuer à tenir un rythme de trois matchs par semaine.

Ligue des Champions ou pas, nos meilleurs joueurs partiront cet hiver et dès le début du mois de juin.

On va devenir un Porto du pauvre, les titres en moins.

Electus
26/11/2014, 23h18
J'aurai préféré qu'on ne gagne pas pour être obligé de gagner dans 15 jours contre le Zenith.

La on va se voir déjà arriver, on aura le cul entre 2 chaises, ca pue l'exploit russe. Notre ADN est rempli de ce genre de déconvenue.

Sinon concernant le match, ras, juste horrible.

Atlético, Juve, Real, Liverpool, Arsenal, Dortmund, Bayern, City, Paris, Barcelone, Sporting, Chelsea, Porto, Shaktar.

La liste des probables équipes qui seront en huitième.

Est-ce que ça vaut la peine d'aller se faire violer par ces équipes ?... Doit y'en avoir 1 ou 2 jouables et encore. Sachant qu'on va pas chatter sur le tirage infiniment.

Je pose la question quand même. Le prestige d'être passé sera bien vite oublié quand on aura pris 8-0 sur deux matchs.

Est-ce qu'il vaut mieux pas aller en C3... Je me pose toujours la question.

tano
26/11/2014, 23h24
Je suis obligé de croire au miracle maintenant ! après une 1ere mi temps calamiteuse voire honteuse, je pensai qu un nul était déjà un exploit . Personne nous voyait gagner à Leverkusen ! Donc savourons cette victoire en Allemagne et la qualif pour l Europa League et ne soyons pas déjà pessimistes pour le match contre le Zenith en lisant les posts de certains ! Chaque chose en son temps svp merci ! et MERCI Monaco ce soir même si c est un holp up !:rire:

El*Moro*
26/11/2014, 23h24
La Ligue des Champions c'est la Ligue des Champions.
Perso, la C3 je veux pas en entendre parler pour le moment, d'autant plus que c'est pas non plus impossible qu'on se fasse taper par un club bulgare sorti de derrière les fagots.

Aller chercher les 8èmes avec un entraineur aussi bidon et en marquant aussi peu de buts serait un exploit comparable à la reprise de volée d'anthologie de "Cisco".
Franchement, profitons-en de la C1 parce qu'on la reverra déjà pas l'an prochain et avec ce qui se passe en coulisses, pas dit non plus qu'on la retrouve avant plusieurs années. Il faut tout faire pour accrocher les 8èmes et s'offrir le plaisir (un peu masochiste certes) de prendre un gros.

Altissimo
26/11/2014, 23h26
Je n'ai vu que la 2ème MT et les commentaires de Di Meco et Josse étaient aussi anesthésiants que le jeu sur le terrain mais une ASM en manque de confiance pouvait-elle proposer une autre attitude. Toutefois j'ai bien aimé le café crème de Berbatov amenant le but, l'entrée d'Ocampos qui a laissé son costume de bal masqué poulet sans tête, Bakayoko qui s'est montré à son avantage, tonique, grattant quelques ballons intéressants, il lui à mieux ponctuer ses percées par une passe créative ou un tir, Abdennour enfin à un bon niveau, vigilant défensivement, Toulalan comme d'hab et Echiémachin que j'ai trouvé vraiment bien qui cherchait la passe dans l'intervalle et solide défensivement, tout le contraire de ce que la plupart des forumeurs disent de lui d'habitude. Bref, une victoire qui fait du bien plus pour la confiance du groupe que sur le plan comptable même si elle offre une autre option pour la qualification. Gros proutt pour la presse française et autres détracteurs, l'ASM apporte des points UEFA à la France.:siffle:

juan brujo
26/11/2014, 23h31
fier des boyz, ils ont porté leurs couilles en bandoulière.
maintenant deux objectifs : la 1ere place ou la 3e.
l'oreille vissée au transistor à lisbonne, en espérant que la B tos prenne les choses en main face aux panzers.

Shuryuken
26/11/2014, 23h33
Les chiffres:

http://www.asmfoot.fr/breve_stats-21078-Ligue-des-Champions-Le-match-en-chiffres.html

Les mecs doivent nous détester mais d'une force :rire:

kitohiro
26/11/2014, 23h34
Il y a aussi de jolies clubs en Europa League (inter, villareal, dynamo moscou, seville, everton, wolfsbourg, tottenham, psv) et admettons que tu évite un gros, se faire éliminer par Legia ou Trabonspor ça me fait pas rêver non plus.

Je préfère qu'on aille en 8eme de LDC et si en plus par miracle les dieux du foot sont avec nous, on pourrait tomber contre Bale, Sporting ou Shaktar, (edit:Olympiakos qui peut encore se qualifier) qui sont abordables. (pour ça faudrait gagner contre le Zénit et que Benfica fasse au moins nul contre Leverkusen déjà :p) et hop ! on fait un remake de 2003/2004 avec cette fois la coupe au bout :ninja:

LM64
26/11/2014, 23h45
La Ligue des Champions c'est la Ligue des Champions.
Perso, la C3 je veux pas en entendre parler pour le moment, d'autant plus que c'est pas non plus impossible qu'on se fasse taper par un club bulgare sorti de derrière les fagots.

Aller chercher les 8èmes avec un entraineur aussi bidon et en marquant aussi peu de buts serait un exploit comparable à la reprise de volée d'anthologie de "Cisco".
Franchement, profitons-en de la C1 parce qu'on la reverra déjà pas l'an prochain et avec ce qui se passe en coulisses, pas dit non plus qu'on la retrouve avant plusieurs années. Il faut tout faire pour accrocher les 8èmes et s'offrir le plaisir (un peu masochiste certes) de prendre un gros.

+1

Il faut prendre trois choses en compte, on a un effectif peu profond, un entraîneur qui ne sait pas quoi faire et on est en difficulté en championnat.
A partir de là, je préfère profiter et revoir notre équipe en phase finale de Ligue des Champions, même si c'est pour perdre contre un gros en 8ème. Parce que je comprends pas trop cette hype de dire autant aller loin/gagner la C3, faut pas rêver, il y a de bonnes équipes là bas, entre ces dernières ou des équipes de merde qui peuvent créer la surprise, vu qu'on a pas l'effectif (que ce soit quantitativement ou qualitativement) pour jouer tous les 3 jours pendant 8 mois et être performant sur les deux tableaux, mieux vaut ne pas la jouer. Parce que le scénario est tout fait, on passera peut être un ou deux tours (pour se retrouver donc en huitième ou quart) et on se fera sortir dans l'anonymat le plus complet. Et pendant ce temps on aura perdu des points précieux en L1. Non autant aller en en 8ème, jouer le Barça, l'Atléti ou autre, voir une affiche de prestige au Louis II, sortir et se concentrer pour remonter en championnat.

Adelscott
26/11/2014, 23h47
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bayer-leverkusen-monaco-0-1/517912

Bon ok my bad, ils sont tellement débordés qu'ils font des copier coller :euh:

Sinon j'ai aperçu pendant le match, un drapeau avec un gros "dégage [Ned Flanders]". C'est qui le Flanders ? o_O

kitohiro
26/11/2014, 23h51
Roger Schmidt, manager du Bayer Leverkusen : «Je suis tellement dégoûté. Je n'en reviens pas. En deux matches, ils ont tiré deux fois au but et ont gagné deux fois 1-0. Nous avons bossé pendant 90 minutes, nous avons tellement dominé... Et puis ils ont eu de la chance et ont gagné !»

Bienvenue dans notre monde, c'est ce qu'on vie en championnat depuis 2 mois.

LM64
26/11/2014, 23h56
Ah oui et spéciale dédicace à Traoré qui, très discrètement, n'a pas profité d'une bévue du gardien adversaire alors que n'importe quel neuf pas trop glandu (mais genre pas non plus une star non, un attaquant du profil de ceux qui faisait manger ses dents à Papy Hansson en L2 #Fauvergue #Thouzghar) aurait fait l'effort de courir pour récupérer le ballon et tirer depuis les 20 mètres dans le but vide.

asm2005
27/11/2014, 00h00
Pourquoi voulez vous qu'on se prenne des toles.
On n'a pas un jeu chatoyant certes, mais c'est difficile de nous planter.
A Paris on n'a pas été ridicule et pourtant il y a un monde entre les deux équipes désormais.
Dans un bon soir, on a les joueurs pour emmerder n'importe qui.
Un exploit est toujours possible et qui sait on va peut être finir par se dépuceler devant.

Je ne suis pas un optimiste béat mais se rabaisser comme ça en permanence, ce n'est pas le rôle d'un supporter.
On est tous déçu et aigri ok par ce qui s'est passé cet été mais j'espère sincérement que les joueurs ne nous lisent pas

juan brujo
27/11/2014, 00h03
Bienvenue dans notre monde, c'est ce qu'on vie en championnat depuis 2 mois.

la coupe d'europe est quand même un truc à part c'est fou...
on prend un seul but en 5 matches de c1 et contre des équipes avec des super lignes offensives mais en L1 les pires buses arrivent à percer nos rideaux comme du beurre pommade.
dingo.

Turini
27/11/2014, 00h11
Sinon j'ai aperçu pendant le match, un drapeau avec un gros "dégage [Ned Flanders]". C'est qui le Flanders ? o_O

La même question.
J'avais pensé que ça voulait dire "Dégage moustache" donc peut-être Thiriez?

Jim92
27/11/2014, 00h14
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid1173097-une-purge-avec-le-sourire.html

Pour une fois une analyse qui est plutôt réaliste et juste.

Sinon c'est clair que ce match était une purge et un copié collé du match aller. Je l'ai regardé avec un collègue allemand, je lui ai dit bienvenu dans mon monde :rire:

Boniface
27/11/2014, 00h57
Ah oui et spéciale dédicace à Traoré qui, très discrètement, n'a pas profité d'une bévue du gardien adversaire alors que n'importe quel neuf pas trop glandu (mais genre pas non plus une star non, un attaquant du profil de ceux qui faisait manger ses dents à Papy Hansson en L2 #Fauvergue #Thouzghar) aurait fait l'effort de courir pour récupérer le ballon et tirer depuis les 20 mètres dans le but vide.

C'est Ibrahima Touré qui doit bien rigoler des performances de notre nouvelle grande courge.

Sa BM plaquée or et ses dents du bonheur me manque. Reviens, Ibou.

giancarlo
27/11/2014, 01h29
Ce soir ca nous a arrangé de connaître le score du zenit, mais d'un point de vu général je trouve pas ca normal que tous les matchs des autres groupes se jouent à la meme heure et que dans les groupes ou il y a des russes qui jouent à domicile il y ait 3 heures d'écart.
Je pense que lorsqu'un club russe joue à domicile, l'autre match du groupe devrait aussi se jouer à 18h, car souvent en ligue des champions la 5e journée est décisive, parfois plus que la dernière.

Sinon pour le match, pas sur qu'on puisse parler d'hold up, le Bayer a tiré énormément, mais pas foule d'occasion franche (si ce n'est le poteau). Je pense que les deux équipes ont livré un match médiocre pour la ligue des champions. C'est d'ailleurs la première fois de la saison que je nous vois aussi bas sur le terrain à faire le mur.. meme contre Paris on a un peu plus ouvert le jeu. Si on jouait tous les matchs comme ca je dirais qu'il faut changer car c'est de la pollution visuelle. Mais de nous voir aussi défensif sur le terrain est exceptionnel donc on peut dire que sur ce coup la Jardim a bien joué le coup.
Ca faisait longtemps que Lucas Ocampos n'avait pas été aussi percutent et virevoltant. Comme quoi supersub c'est ce qui lui va le mieux.

GlobuleR&B
27/11/2014, 04h29
:love::love::love:

https://www.youtube.com/watch?v=3S7KJe7Ew0g

hebus
27/11/2014, 07h02
Une ASM qui s'est appliquée à défendre (on jouait trop bas à mon goût, avec une tendance à balancer alors qu'on n'a plus personne devant), et comme d'habitude sans inspiration ni génie.
Jusqu'à cette petite merveille de Berbatov suivie de la seule action où on a su faire preuve de spontanéité avec ce centre parfait en une touche de Dirar et le jaillissement d'Ocampos.

Les Allemands n'étaient pas bons. je n'ai pas compris pourquoi on a affiché un tel complexe conduisant à leur laisser le monopole du jeu et à se recroqueviller dans notre moitié de terrain.

Etrange parcours que le notre: on bat les premiers (2 fois), on n'est pas foutus de taper le dernier.

Notre qualif se jouera contre le Zenit. Quoi qu'il advienne, ce sera sans regret pour moi: on ne mérite objectivement pas de se qualifier, même si on a connu sur les deux matches contre Leverkusen la réussite qui nous fuit tout le reste de la saison.

J'ai bien aimé Abdennour et la 2è MT de Bakayoko qui a placé quelques jaillissements qui auraient pu générer de bellles situations de contre. En revanche, à l'instar de Kondogbia, que de déchet dans les passes. Surtout les plus simples.

Pour repondre a ce post, je pense que c'etait une tactique voulue de laisser la balle aux allemands, car ils sont beaucoup plus fort en contre qu'avec la balle. On l'a vu au match aller, c'est quand on cherchait a jouer haut qu'ils etaient les plus dangereux grace a la vitesse et mobilite de leur joueurs offensifs. En jouant bas on les obligeait a chercher des solutions, a partir arreter et a centrer, ce qui etait une aubaine pour le trio (Raggi/Abdennour/Carvalho).

Je n'ai vu que les 30 dernieres minutes, et meme si effectivement c'etait moche a voir, la difference d'application entre Ldc et championnat est hallucinante. Pas tellement sur l'efficacite offensive mais plutot sur la cohesion defensive. on sent que les mecs s'arrachent alors qu'en championnat on se fait percer comme des pucelles devant un troll. Quel dommage, il y aurait tellement moyen ..

A noter le coaching de Jardim, non seulement pour Ocampos, mais les rentrees de Fabinho et meme traore on fait du bien sur les dernieres minutes, avec des phases de possession hautes assez longue pour couper les veilleites offensives allemandes.

Raiden
27/11/2014, 08h10
On a ramené plus de pts UEFA que Marseille Lille et Montpellier réunis ses deux dernières saisons.
mais non pas besoin de mettre la victoire la une de L'Équipe.
apres tout c'est pas complètement un club français...
le durl Messi-Ronaldo nous concerne bien plus...:nono:

Oh Boy
27/11/2014, 08h43
Je n'ai pas vu le match mais quel plaisir de voir ce score au réveil, je m'attendais a un 2-0 contre nous.

Meme si c'est un hold up, faut savoir savourer cette victoire, c'est agréable d'être en vie.

Si ca peut nous offrir un match de galla pour les 1/8 eme et que tout nos joueurs se soudent et donnent tout, ca ne sera que bénéfique pour la suite.

J'attend un match reference contre le Zenith, l'occasion est belle pour lancer une équipe.

bargas42
27/11/2014, 08h51
On peut envoyer une facture de nos points pour l'indice UEFA de la France a la LFP? ;)

Que dire de ce match? 3 points et c'est a peu pres tout !!!

wowo971
27/11/2014, 09h59
Salut tout le monde,

heureux de la victoire et heureux de la réussite qui nous fuit pas mal cette année surtout en championnat.

Ce match n'était pas c'est sur le meilleur de notre part ok, mais quand même je pense que les joueurs ont répondu présents face à la force offensive de l'équipe en face et son fort pressing.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les commentaires du compère de Di Meco, c'est bon quoi j'avais envie qu'il nous lâche un peu...

Sérieusement on a joué regroupé, on a clairement eu du mal à ressortir le ballon pendant près d'une heure de jeu. Mais au final la possession du ballon est quand même de 57% contre 43% pour nous...

Pour une fois pas besoin de tirer 15 fois pour mettre un but.

Bref, j'ai bien aimé la prestation d'Abdennour en espérant qu'il reste aussi impliqué et qu'il permette à Jardim de revoir ces plans comme ce fut le cas hier soir.

Encore une fois heureux de la victoire et de continuer en coupe d’Europe laquelle on verra après...

LM64
27/11/2014, 10h45
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les commentaires du compère de Di Meco, c'est bon quoi j'avais envie qu'il nous lâche un peu...

Pour le coup, je trouve quand même que Be in sports est un des médias qui nous traite le mieux, surtout en LDC.
D'une part sur le plateau, on a des consultants acquis à notre cause, qui ont souvent une vision juste et sympathique de notre équipe (Giuly, Anderson, Rothen etc.). D'autre part, Di Meco et Josse, même s'ils ont critiqué notre équipe (à juste titre) en sont toujours supporters lorsqu'elle joue en LDC, et ça fait plaisir de voir un commentateur (Di Meco) s'enflammer dès qu'on a une occasion de but et vraiment vouloir qu'elle aille au fond.

cerebus
27/11/2014, 10h49
Josse a été un peu dur mais c'est aussi parce que Monaco est son club de coeur...

romulo
27/11/2014, 10h55
Franchement, il faut maintenant impérativement finir deuxième de ce Groupe. On a rien à espérer de cette équipe alors l'objectif doit exclusivement être de faire un max de fric pour maintenir le bateau à flot sur l'avenir donc :

- surtout éviter l'Europa League trop coûteuse et surtout qui risquerait de nous porter préjudice sur la L1
- marquer des points UEFA
- une belle affiche en 8e contre le Real avec les rentrées billetterie qui vont avec

L'objectif doit être un beau 8e de finale de LDC et surtout une deuxième place en L1 car il ne faut pas oublier que ce club n'est pas viable financièrement sans les rentrées de la LDC !!!

Kalak
27/11/2014, 11h05
Vous n'avez pas foi en votre équipe.
Je vous le dit, on peut aller loin dans cette compet !

On a pas de pétroles, pas d'idées, et tout le monde nous hait. La fête sera troublée.
On va taper le real en 8eme, comme le sida dans la soupe.

thebestomonaco
27/11/2014, 11h33
Franchement, il faut maintenant impérativement finir deuxième de ce Groupe. On a rien à espérer de cette équipe alors l'objectif doit exclusivement être de faire un max de fric pour maintenir le bateau à flot sur l'avenir donc :

- surtout éviter l'Europa League trop coûteuse et surtout qui risquerait de nous porter préjudice sur la L1
- marquer des points UEFA
- une belle affiche en 8e contre le Real avec les rentrées billetterie qui vont avec

L'objectif doit être un beau 8e de finale de LDC et surtout une deuxième place en L1 car il ne faut pas oublier que ce club n'est pas viable financièrement sans les rentrées de la LDC !!!

Avec le contrat de sponsoring que l'on a passé (on ne peut pas se plaindre du montant stratosphérique de ce dernier), on reverse intégralement nos recettes de billeterie et de ligue des champions à la société AIM sport !
En gros, financièrement ça ne change rien qu'on aille au prochain de ligue europa ou qu'on remporte la ligue des champions.

Pour les retombées indirectes, l'attractivité de notre équipe, la volonté de Rybo de remettre des billes (ou de le revendre pendant que le club brille encore), notre parcours en ligue des champions va beaucoup compter !

Elix
27/11/2014, 11h35
Ce match m'a fait pensé, (les stars en moins) à un certain Chelsea / Barça (?) il me semble…
Ou Mourinho jouait à fond la défense et que Didier Drogba a concrétisé le hold-up !
Victoire 1-0 de Mourinho contre le cours du jeu.

Jardim et Ocampos ont fait la même hier soir !

Lowry
27/11/2014, 11h46
Avec le contrat de sponsoring que l'on a passé (on ne peut pas se plaindre du montant stratosphérique de ce dernier), on reverse intégralement nos recettes de billeterie et de ligue des champions à la société AIM sport !
En gros, financièrement ça ne change rien qu'on aille au prochain de ligue europa ou qu'on remporte la ligue des champions.

Pour les retombées indirectes, l'attractivité de notre équipe, la volonté de Rybo de remettre des billes (ou de le revendre pendant que le club brille encore), notre parcours en ligue des champions va beaucoup compter !
Pour les instances de l'UEFA le montant pourrait être jugé disproportionné eu égard aux recettes.

Avec un bon parcours en CDL ou UEFA nous avons des chances de payer moins d'amendes ou pas du tout.

AU contraire c'est très important de réaliser un bon parcours européen pour les finances

Dayi'
27/11/2014, 11h55
@Elix: Le seul Chelsea / Barca qui finit sur un 1 à 0 avec but de Drogba et Mourinho aux commandes des Blues, était un match de poule fantastique disputé à Londres où les Blues étaient loin d'avoir posé le bus et avaient vraiment bousculés le Fc Barcelone. C'était lors de la saison 2005/2006.
J'en ai bon souvenir, j'ai regardé cette rencontre avec Emms, Benji et Turtle.

Je pense que tu fais plutôt référence au Chelsea / Barca qui eut lieu lors des demi-finales de l'édition remporté par les Blues en 2011/2012. Lors du match aller disputé en Angleterre, les Blues de Di Matteo avaient en effet eu beaucoup de réussite et s'étaient imposés sur le score de 1 à 0 avant d'aller chercher leur qualification héroïquement sur la pelouse des culés malgré la stupide expulsion de Terry. Ramirez avait marqué un but incroyable et Messi avait raté un penalty.

Raiden
27/11/2014, 12h04
@Elix:
Je pense que tu fais plutôt référence au Chelsea / Barca qui eut lieu lors des demi-finales de l'édition remporté par les Blues en 2011/2012. Lors du match aller disputé en Angleterre, les Blues de Di Matteo avaient en effet eu beaucoup de réussite et s'étaient imposés sur le score de 1 à 0 avant d'aller chercher leur qualification héroïquement sur la pelouse des culés malgré la stupide expulsion de Terry. Ramirez avait marqué un but incroyable et Messi avait raté un penalty.

La quintescence de la possession stérile, cette double confrontation!
Bon hier, c'etait pas tant que ça.

Autant à l'aller s'il y a 3 ou 4 -0 pour le bayer à la mi-temps c'est merité; autant hier, ils ont eu la balle, mais n'ont pas eu tant d'occase que ça.
Donc au final...

Elix
27/11/2014, 12h05
C'était peut-être pas contre le Barça, mais je suis sûr que c'était Mourinho aux commandes et qu'il y a déposé le bus.
J'ai le souvenir de Drogba, buteur donc je ne pense pas que ce soit avec l'Inter… mais c'est sur que Mourinho était entraineur.

Lowry
27/11/2014, 12h05
Un match hold up ça permet d'évacuer la frustration pour tous les points perdus et les enfilages des arbitres. Que du bonheur !!!

marcelo10
27/11/2014, 12h08
la coupe d'europe est quand même un truc à part c'est fou...
on prend un seul but en 5 matches de c1 et contre des équipes avec des super lignes offensives mais en L1 les pires buses arrivent à percer nos rideaux comme du beurre pommade.
dingo.

Exact, et devant on est plus réaliste aussi. Je crois que c'est DD qui disait qu'avant un match de LDC il n'avait pas besoin de faire de discours parce que les joueurs se motivaient tout seul.

C'est le plus gros reproche que je fais à Jardim, ne pas arriver à motiver ses troupes. Si on avait le même engagement et la même concentration en L1 on serait pas loin du podium.

Oui, et puis de toute façon les rentrées d'argent on s'en fout puisque cet argent ne ressortira pas. Mais visiblement Romulo est très inquiet pour le portefeuille de Rybo...rassure toi Romulo Rybo fera un gros benef en fin de saison quand YFC Moutinho et Kurzawa seront vendus !

Gallarno
27/11/2014, 12h26
Vous n'avez pas foi en votre équipe.
Je vous le dit, on peut aller loin dans cette compet !

On a pas de pétroles, pas d'idées, et tout le monde nous hait. La fête sera troublée.
On va taper le real en 8eme, comme le sida dans la soupe.

Merci de nous avoir porté chance hier, je vois que t'essaies de rééditer ta prédiction, mais j'ai peur que t'en fasses un peu trop là :ninja:
Je me demandais justement hier soir : si on subit de la sorte contre Leverkusen, qu'est-ce que ça donnerait contre le Real ? Encore moins de possession, et beaucoup plus d'occasions contre nous, sauf que leurs attaquants ont bien plus de réalisme que les Allemands...

Je regrette bien sûr le contenu du match d'hier et les nombreux ballons longs rendus à l'adversaire 4 fois sur 5, mais en même temps, avec le pressing adverse et notre trio défensif Suba-Ricky-Aymen, j'ai envie de dire "what did you expect?". Ces trois-là n'aiment pas beaucoup prendre des risques, et ils savent qu'ils n'en ont guère les moyens. A leur place, un Piqué aurait préféré relancer court sur un des latéraux même si celui-ci est sous la pression de son vis-à-vis, mais quand on sait combien nos latéraux sont limités, il n'est pas sûr que leur donner un ballon galère soit un bon calcul...

Sur nos 5 matches de C1 jusqu'ici, et à l'exception de 15 minutes très compliquées contre les Allemands à l'aller, on a en tout cas une capacité à défendre sans concéder d'occasions, et donc à frustrer l'adversaire, qui est assez surprenante pour une équipe dont les talents sont essentiellement offensifs, et qui a été d'abord construite pour attaquer. Si on arrive à se qualifier pour les 1/8 et qu'on a la chance d'éviter un des 4-5 grands favoris de l'épreuve, on continuera probablement de jouer de cette manière plus solide qu'offensive, et je ne crois pas qu'on sera ridicules.

A part ça, personne n'a un scan de l'article de l'Equipe ? Ou bien y en a pas ? #runningjoke

Edit @ Elix : c'est bien le Chelsea-Barça de 2012 évoqué par Dayi auquel tu fais référence. Le Chelsea de Mourinho ne garait pas le bus, tandis que c'est la seule chose que celui de Di Matteo savait faire. Après c'était une équipe qui jouait sur les acquis de l'ère Mourinho, avec la même ossature, donc c'était un peu son équipe d'une certaine manière.

3betlight
27/11/2014, 13h05
Perso je me réjouit de ce résultat, ok on est dominé,
mais l'ASM est venu chercher quoi ?? Avant tout de ne pas perdre !!
C'est du vol, c'est de l'escroquerie, c'est tout ce que l'on veut.
Mais si l'ASM gagne la coupe d'Europe ( beau rêve lol ) même comme cela, on ne retiendra que la victoire !!
Alors Bravo à l'équipe.

Kalak
27/11/2014, 18h20
Sur nos 5 matches de C1 jusqu'ici, et à l'exception de 15 minutes très compliquées contre les Allemands à l'aller, on a en tout cas une capacité à défendre sans concéder d'occasions, et donc à frustrer l'adversaire, qui est assez surprenante pour une équipe dont les talents sont essentiellement offensifs, et qui a été d'abord construite pour attaquer. Si on arrive à se qualifier pour les 1/8 et qu'on a la chance d'éviter un des 4-5 grands favoris de l'épreuve, on continuera probablement de jouer de cette manière plus solide qu'offensive, et je ne crois pas qu'on sera ridicules.

Je pense qu'à ce niveau là, il faut savoir reconnaître le travail de Jardim.
Défensivement, on est en place.

Je trouve ça étrange de voir à quel point une philosophie de jeu défensive peut être dénigrée quand quelques mois auparavant Toulalan était l'icône du vizu (il le serait toujours si son niveau n'avait pas drastiquement baissé).

On a une équipe pour faire du béton. Nos talents ne sont pas offensifs, nos internationaux A sont quasiment tous derrière : Abdenour, Kurzawa, Carvalho, Subasic, Echiéjilé. Notre poste le plus fourni, c'est celui de milieu défensif.
Devant on est faible : aucun joueur dans la force de l'âge hormis Germain. Berbatov est un artiste, il ne récite que quand ça lui chante. Le reste a encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre. Notre problème de stérilité dans la création vient d'abord de là.

Jardim accentue ces données en composant avec ce qu'il a : des joueurs inconstants devant, incapables d'incarner une menace persistante sur la longueur d'un match; et des guerriers derrière, des hommes fiables qui savent bien appliquer les consignes.

Dayi'
27/11/2014, 19h41
Bonne analyse Kalak.

Gentil Bourriquet
28/11/2014, 12h33
Personnellement, vu le peu de risque offensif qu'on prend, je trouve l'équipe très faible défensivement.
Pour moi, on a simplement eu la chance d'être tombé dans la plus faible poule de cette LDC.
Offensivement, les autres équipes de la poule sont quasiment aussi faibles que nous. Il n'y a aucun grand attaquant.
Franchement, si on se qualifie, je serai content mais j'aurai peur pour la suite...

Gentil Bourriquet

Gallarno
28/11/2014, 12h38
On a une équipe pour faire du béton. Nos talents ne sont pas offensifs, nos internationaux A sont quasiment tous derrière : Abdenour, Kurzawa, Carvalho, Subasic, Echiéjilé. Notre poste le plus fourni, c'est celui de milieu défensif.
Devant on est faible : aucun joueur dans la force de l'âge hormis Germain. Berbatov est un artiste, il ne récite que quand ça lui chante. Le reste a encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre. Notre problème de stérilité dans la création vient d'abord de là.

Permets-moi d'être en désaccord sur ce point, et je vais un chouïa reformuler mon affirmation : les talents de notre effectif sont avant tout visibles en phase offensive. Demande-toi lesquels de nos joueurs sont susceptibles d'intéresser un grand club, et pour quelles qualités ?

Il y a déjà Moutinho, qui reste la valeur marchande la plus élevée du club (tant qu'on n'a pas officiellement reçu des offres de 30 bâtons pour Kurzawa ou YFC). Bien qu'il soit un joueur complet, il se distingue avant tout par sa technique et son intelligence de jeu.
Tu as aussi Berbatov (même type de qualités en gros), dont il est d'ailleurs cliché de dire qu'il est inconstant parce qu'il a son côté artiste et qu'il pue la classe : je le trouve au contraire très régulier et son investissement est surprenant pour un joueur qu'on imaginait en pré-retraite.
Carrasco a quant à lui une capacité d'élimination qui a peu d'équivalents en L1. Idem pour Kurzawa qui est probablement le meilleur latéral gauche du championnat, d'un point de vue strictement offensif.
Enfin Kondogbia pourrait passer pour Yaya Touré sur un montage rapide de ses skills, mais n'a jamais montré beaucoup d'attrait et de qualités pour défendre.
Sans oublier qu'en début de saison, il y avait encore Falcao.

Par contre dans le secteur défensif, on a Ricky qui peut faire valoir son expérience de mammouth et sa lecture du jeu sans failles, ou Toul' et sa capacité à jouer son rôle de sentinelle à merveille.
Le reste, c'est au mieux correct pour la L1, jusqu'à preuve du contraire. Tu m'excuseras de ne pas être spécialement impressionné par les convocations en sélection nationale de Suba, Elderson et Abdennour (désolé Hannibal). Et Layvin a beau être très talentueux, il est très perfectible défensivement.
Donc, je trouve que ça penche plus vers l'avant qu'autre chose. D'où une équipe qui en août, devait être bâtie pour attaquer, d'autant plus que Jardim attendait encore 2 renforts offensifs de poids.

Pour le reste, évidemment qu'il faut saluer Jardim.

Maintenant qu'on le connait un peu mieux, je pense qu'on peut dire que ses principales qualités sont d'ordre tactique, et stratégique. Après des années passées à se taper des techniciens qui y prêtaient peu ou pas attention, et au milieu d'une L1 qui voit rarement plus loin que quelques concepts basiques, c'est évidemment très appréciable. Ses compositions sont équilibrées et cohérentes, et les grandes lignes qu'il fixe sur la manière de jouer apparaissent généralement comme les plus sensées en fonction des besoins de chaque match (pressing haut ou dans notre moitié de terrain, etc). Il a su s'adapter aux départs des stars et au manque de recrutement cet été, à l'inefficacité du 4-3-3, aux exigences spécifiques de la C1, en proposant à chaque fois des réponses adéquates.

Après, il lui manque quelques trucs pour devenir un très bon coach - ce qu'il peut encore espérer, vu son relatif jeune âge.
Par exemple, même si la qualité de jeu est plutôt correcte, je trouve que ça manque d'automatismes apparents, de mouvement offensif, de coordination ("intelligence collective"). C'est souvent une partition un peu convenue quoi, où les individualités sont essentielles pour faire des différences offensives.
Je ne suis pas non plus dans les vestiaires pour écouter les causeries d'avant-match, mais je n'ai pas la sensation qu'il soit très doué pour motiver ses troupes comme un Mourinho ou "tenir un discours simple mais mettant en confiance" comme Kombouaré (c'est Bodmer qui reconnaissait récemment cette qualité au Kanak).
Je trouve aussi que son coaching est rarement très pro-actif, il s'en tient généralement à des changements poste pour poste assez/trop tard dans le match, à part dans les cas les plus évidents.
La gestion des états de forme semble également discutable (pourquoi ne pas faire souffler de temps en temps les cadres qui tirent la langue comme Berba, Toul et Ricky ?).
Enfin au sujet de la lecture de son effectif, je trouve qu'il lui a fallu pas mal de temps pour réaliser ce que nombre de supporters savaient déjà : YFC plus à l'aise à gauche, Ocampos moins stéréotypé à droite - ce qu'il n'a pas encore saisi apparemment -, Moutinho qui n'est pas un 10 (aujourd'hui il le sait et l'aligne faute de mieux, mais l'a titularisé à ce poste à la 1ère journée), l'impact de Bakayoko, une défense centrale inadaptée à un jeu haut, etc.

Présenté comme ça, on peut avoir l'impression qu'il a plus de défauts que de qualités, mais uno la compréhension du jeu pèse évidemment très lourd dans l'analyse d'un coach, et deuzio il a souvent su corriger ses erreurs avec le temps.

Agen
28/11/2014, 15h20
Je viens de voir le match sur le site officiel. Il est où le hold up ? Certes ils ont la balle, mais à part 2 grosses occas, ils n'ont pas du tout été flippants. De plus l'arbitrage a oublié pas mal de fautes sur YFC ou Dirar qui auraient pu emmener de bons cf.

cerebus
28/11/2014, 15h43
Je viens de voir le match sur le site officiel.

Putain ça doit être bon de se faire ce match sans les commentaires Bein ;)

Agen
28/11/2014, 15h57
C'est chiant quoi. Le mec na pas une voix terrible pour commenter et est soporifique.

cerebus
28/11/2014, 16h28
En même temps il en fallait pour s'enflammer sur ce match. "Attention, nouvelle relance de Toul... Ah bah non." :rire2:

Ethaniel
29/11/2014, 03h39
Victoire et revanche des mal-aimés…

Victoire monégasque sur les Allemands, grâce à Ocampos, rentré deux minutes plus tôt, avec un ballon parti de Berbatov de manière intelligente, en direction de Dirar sur le côté, qui monte spontanément et donne, sans hésiter, un centre royal pour Ocampos, placé face à la cage.

Ce fut un match sans relief du côté monégasque car nous avons été constamment dominés et la tactique imposée par Jardim semblait être la défensive pour tout le monde. Dans ce cadre-là, il est difficile de produire du grand jeu et la déstabilisation de l'adversaire.
L'entrée de Ocampos a fait du bien et l'assist de Nabil Dirar a permis de conserver la seconde place au classement. Le dernier match, avant Noël, sera important contre St-Pétersbourg, à Monaco. On rêve tous d'accéder aux 8èmes de finales à la mi-février, avec en fond, des recrutements au mercato de janvier?

Le poulet sans tête non reconnu réellement par Jardim et pas trop sur ce forum puis celui qui ne sert à rien à l'ASM et qui contenterait le National voire le L2 selon aussi ce forum, ont fait la différence, ceci dû à leur complicité à la Turbie. Je pense toujours que le trio Carrasco - Ocampos - Dirar représente l'impulsion théorique derrière Berbatov, à condition que Jardim se départisse à tout prix de ce cantonnement à l'arrière, surtout pour ses offensifs. Jardim est en train de détricoter le fond de jeu monégasque.

Les victoires remportées cette année, sont davantage des exploits ou des miracles personnels que l'expression d'une unité.

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10750254_10203155062019229_3958073216856607370_o.j pg

Nabil Dirar, centreur idéal au cœur d'une ASM défensive!!!

Miyoki
07/12/2014, 22h42
Selon vous,notre bon parcours en C1 est du au niveau moyen du groupe ou y a pas de véritable ténor? La chance? Le mérite? Car j ai l impression que même en étant en position de force avant de recevoir le zénith,je n ai pas savouré ce parcours autant que j avais pu le savourer par le passé.Faut dire aussi que l aspect médiatique ne joue pas en notre faveur. C est triste à dire mais j ai l impression qu'on ne joue pas cette compétition tant on parle que très peu de nous.