PDA

Voir la version complète : [4ème Journée - SL Benfica - AS Monaco 1-0] Après-match

Sheik
04/11/2014, 22h39
Défaite 1-0 au Portugal. A vous

Shuryuken
04/11/2014, 22h40
Tout reste possible mais il n'y a aucune magie, tout n'est que supplice cette saison qui est déjà trop longue.
Alors oui on fait une bonne seconde période mais il nous faut toujours 45 situations de but pour peut-être scorer. Et puis à quoi bon si c'est pour défendre comme des brêles sur corner ? Ras le bol complet.

Adelscott
04/11/2014, 22h40
C'est rageant ...
Vite un 9, j'en peux plus de Lacina

asm2005
04/11/2014, 22h40
Un but en quatre matchs, pas grand chose à ajouter.

Magic
04/11/2014, 22h42
On méritait peut-être mieux sur la seconde période, mais quand on met pas les occasions au fond, on se fait punir. Logique.
Il va falloir relever la tête car derrière ça se resserre dangereusement alors que nous on n'avance pas.

Un seul but marqué en 4 matchs, c'est très peu. Trop peu.

AlyumdrA
04/11/2014, 22h44
Sympa ce Monaco-Reims européen :x
Comment on peut rater autant d’occasion à chaque match !

Pour la suite je vois pas comment on va prendre même 1pts à Leverkusen, donc tout ce jouera face au Zenith. reste dans un mois pour apprendre à nos joueurs à marquer des buts...

Barbagiuan
04/11/2014, 22h44
Putain que c'est dur de supporter ce club… Frustré, encore une fois.

Munegu75
04/11/2014, 22h45
Tout y était pour remporter les 3 points, à part 2 joueurs (Ocampos et Traoré) on était présent, un Benfica nul à chier, de la chance tout le long du match, un arbitrage plutot en notre faveur. On perd. Même le nul aurait été frustrant. C'est super rageant, cette équipe, cette saison. C'est vraiment déprimant de suivre le club en ce moment.

GerardBaste
04/11/2014, 22h45
Quel gâchis. On tente, mais on n'est incapable de marquer.
Ce match est un peu un copié/collé du match contre Reims. Punition prévisible...

Va vraiment falloir trouver des solutions et arrêter de s'entêter dans cette médiocrité.

Et merci de faire quelque chose contre Traoré. Souillon.

Pleneuf
04/11/2014, 22h45
Tout reste possible mais il n'y a aucune magie, tout n'est que supplice cette saison qui est déjà trop longue.

Pauvre tocard. On a les supporters qu'on mérite. Ou du moins spectateur en ce qui te concerne. Monaco n'a pas chaque saison des ballons d'or en puissance dans son équipe.

Monaco ne méritait pas de perdre ce soir !!

Qui peut dire le contraire ??

Bryce de Menou
04/11/2014, 22h46
Frustrant ! Comme souvent !

Pourquoi on n'arrive pas à marquer ? Pourquoi on a toujours certains joueurs qui ne servent à rien ? Pourquoi Ocampos ne sait plus rien faire ? Pourquoi Traoré avait laissé son cerveau au vestiaire lors de la 1ère mi-temps ? Pourquoi lorsqu'ils font des bons matchs, Kondogbia, YFC par exemple ne réussissent pas à tirer les autres dans leur sillage ?

frãzinho
04/11/2014, 22h47
Ce soir j'ai envie de poster en topic suicide.
J'ai très mal.

Si on gagne pas à St etienne je regarde même pas le prochain matche.

jay-esse-jay
04/11/2014, 22h48
Kurzawa d'une faiblesse abyssale au marquage, comme d'habitude, qui offre 2 énormes occasions aux portugais qui se concluent par ce but facile, où Subasic sort comme une truffe, perpendiculaire à sa ligne de but, au lieu de se jeter parallèlement à celle-ci...

Et j'entends déjà le vizu insulter Traoré, alors que celui-ci n'a quasiment plus joué depuis 8 mois. Sa 2ème mi-temps a été bonne, même s'il reçoit AUCUN bon centre... Et malgré un YFC très bon, s'il lui glisse le ballon au 2ème poteau, sur sa dernière occasion nette, c'est but, il est seul...

largentin
04/11/2014, 22h48
Arretons de mettre moutinho et ocampos. Une retour au 4.4.2 vite et de la profondeur car ce soir notre salue etait la

Raiden
04/11/2014, 22h49
On peut dire tout ce qu'on veut, analyser dans tous les sens, y croire ou désespérer, les faits sont la, implacable: 1 but en 4 match.

Tu n 'arrive a rien au foot si tu ne marque pas.

Fin du debat.

kitohiro
04/11/2014, 22h49
Des regrets .... le nul aurait été mérité et nous aurait mis dans de meilleur disposition pour la suite... faudra gagner contre le Zénit à la maison pour se qualifier, en espérant qu'on est encore notre destin en main pour la 2ème place lors de se match...
Bizarrement on a lâcher le ballon quand Traoré est sortie ...

zebanx
04/11/2014, 22h49
Tout est dit : ils courent, ils font des efforts pendant 79 minutes pour lamentablement délaisser entièrement leur coté droit sur un corner.

Je croyais avoir tout vu avec le but rémois où ça remonte dans l'axe sans problème mais non, ils nous font un corner version "corpo" ce soir.

Bah dommage pour eux, mais ça fait deux fautes professionnelles en 3 jours, pas mal.....

Mais quand on fait ce type d'erreurs de placement, qu'ils ne viennent pas dire qu'ils ont des regrets par contre.

Bon pour le reste, le 4-3-3 apporte décidément toujours la consécration dans le jeu et la capacité à tirer et à marquer

On est sur un exercice standard, alors là non plus rien de choquant à ce qu'on ne score pas mais que ça n'empêche pas Mr MOUTIHNO et Mr FERREIRA CARRASCO de savoir doser leurs CPA et leurs corners. C'est un peu important me semble-t-il... et ils sont toujours aussi mauvais dans leur dosage sur ce plan là.

Bon il reste deux matchs, tout est ouvert quoiqu'il arrive lors de la prochaine journée... mais que cet "indécrotable" 4-3-3 est chiant.

Franck
04/11/2014, 22h49
Plein le cul de cette équipe, il faut quoi pour qu'on arrive à marquer, qu'on tue le gardien d'en face?

Ras-le-bol, match de merde, soirée de merde. Merci à tous et surtout aux dirigeants d'avoir flingué le projet.

Zezem
04/11/2014, 22h50
On a présenté un beau visage, surtout en 2è période avec un pressing haut efficace, quelques mouvements collectifs rapides qui ont mis à mal la défense lisboète et un super YFC. Mais toujours l'éternel problème de la finition et de l'absence de joueurs dans la surface ou aux abords.

Aux points, je nous ai trouvés meilleurs que Benfica. On aurait pu gagner. On a perdu. Avec plus d'expérience, on ne perd pas un tel match surtout sur une nouvelle erreur grossière de marquage (c'est Kurzawa qui lâche).

On n'a pas à rougir, j'ai aimé la prestation de notre équipe ce soir, mais notre manque de réalisme ne pardonne pas dans une telle compétition. L'inexpérience de nos joueurs et surtout de nos attaquants est très pénalisante. Et sur ce plan (l'expérience), on est et de loin les moins bien lotis du groupe et c'est un gros désavantage dans la course à 3 qui s'annonce avec Zenit et Benfica.
Si on savait marquer des buts, on s'enlèverait beaucoup de pression.

GerardBaste
04/11/2014, 22h50
Kurzawa d'une faiblesse abyssale au marquage, comme d'habitude, qui offre 2 énormes occasions aux portugais qui se concluent par ce but facile, où Subasic sort comme une truffe, perpendiculaire à sa ligne de but, au lieu de se jeter parallèlement à celle-ci...

Et j'entends déjà le vizu insulter Traoré, alors que celui-ci n'a quasiment plus joué depuis 8 mois. Sa 2ème mi-temps a été bonne, même s'il reçoit AUCUN bon centre... Et malgré un YFC très bon, s'il lui glisse le ballon au 2ème poteau, sur sa dernière occasion nette, c'est but, il est seul...

On peut avoir un problème de rythme mais il y a un minimum. Sa première mi-temps, dans la lignée de sa prestations face à Reims, est une insulte à l'AS Monaco.
Ce fut, heureusement, et pas compliqué, moins pire en seconde période.
Mais déjà, rien que de le voir incapable de sauter pour faire une tête, ça me coupe toute envie de le disculper. Franchement pas sérieux le type.

Adelscott
04/11/2014, 22h52

Et quand il aura repris le rythme tu penses qu'il va arrêter de baisser la tête sur les ballons aérien et bouffer son défenseur ?

Shuryuken
04/11/2014, 22h52
Pauvre tocard. On a les supporters qu'on mérite. Ou du moins spectateur en ce qui te concerne. Monaco n'a pas chaque saison des ballons d'or en puissance dans son équipe.

Monaco ne méritait pas de perdre ce soir !!

Qui peut dire le contraire ??
Et si t'apprenais à lire quitte à vouloir faire le chaud ? Le tocard il te la met profond pauvre type.

buck
04/11/2014, 22h53
Ce n'est pas plutôt Fabinho qui lâche le marquage ? En tout cas sur le corner il ne suit aucun joueur de Benfica et semble complètement perdu.

Magic
04/11/2014, 22h54
Non c'est bien Kurzawa qui lâche Talisca du marquage.

Chula
04/11/2014, 22h54
Avec James et Falcao, ce match aurait été plié à l'heure de jeu. Malheureusement, à l'entrèe de Dirar, j'ai crains le pire et ca n'a pas pas loupé. À son entrée, on a perdu notre football. Plus une seule occasion !!!
Ok, on aurait dû marquer avant, mais les occases, on les enfilait. Ensuite, le NÉANT offensivement !!!
Et il faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y a jamais un joueur sur chaques poteaux sur les corners contre Monaco ???
Bref, on fait avec ce que l'on a et on s'en sort pas si mal sue ça. Mais ça ne rentre pas !!! Ensuite, tu fais rentrer la loose et tu te suicides !!!
Déçu comme vous ne pouvez pas vous l'imaginer !!!

Chula

jay-esse-jay
04/11/2014, 22h56
On peut avoir un problème de rythme mais il y a un minimum. Sa première mi-temps, dans la lignée de sa prestations face à Reims, est une insulte à l'AS Monaco.
Ce fut, heureusement, et pas compliqué, moins pire en seconde période.
Mais déjà, rien que de le voir incapable de sauter pour faire une tête, ça me coupe toute envie de le disculper. Franchement pas sérieux le type.

Oui, et Kurzawa qui ne défend plus depuis des mois, lui, il a le droit. C'est le chouchou du vizu, donc pas grave, il peut lâcher DEUX fois son marquage en 5mn, c'est normal...??? Lui aussi, il revient d'une grave blessure...???

T'as un mec de 2,03m dans la surface est tu es incapable de centrer!!! Le seul bon centre du match, de Fabinho, est à raz de terre!!! Affligeant!!!

asm2005
04/11/2014, 22h56
Un but en quatre matchs, pas grand chose à ajouter.

wowo971
04/11/2014, 22h57
Salut tout le monde,

dégouté et déçu de cette défaite c'est clair et net surtout qu'elle n'est pas mérité.

Certains joueurs devraient réellement se remettre en question et je pense surtout à Ocampos qui à l'instar de certains à la chance de jouer en Ligue de champions et moins en championnat. Je pense que d'autres préféreraient l'inverse...

Traoré c'est quand même bougé en seconde mi temps apres sa 1ere nullissime.

Mais quand nos joueurs vont apprendre à cadrer c'est quand même incroyable. Après je pense qu'on s'est trop embalé à prendre le jeu sur le terrain de Benfica il y a eu un avertissement juste avant le corner. Mais la fatigue à gagner la lucidité sur ce dernier corner...

Dommage il faudra avoir les crocs mais le groupe est quand même abordable mais les stats buts marqués font de la peine à voir....

Horace Vink
04/11/2014, 22h57
De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu une équipe Monégasque aussi fébrile en attaque et un milieu de terrain aussi peu porté vers l'avant. Comment gagner avec autant de mauvais choix dans la surface adverse ? Merci à Raggi et à Subasic pour leur sauvetage qui ont permis de repousser l'échéance et d'y croire jusqu'à 10mn de la fin. Cette saison va être très longue !

Adelscott
04/11/2014, 22h58
T'as un mec de 2,03m dans la surface est tu es incapable de centrer!!! Le seul bon centre du match, de Fabinho, est à raz de terre!!! Affligeant!!!

Le mec de 2,03m est moins fort de la tête que Giuly ... t'as compris ça ou pas ?

GerardBaste
04/11/2014, 22h59
Oui, et Kurzawa qui ne défend plus depuis des mois, lui, il a le droit. C'est le chouchou du vizu, donc pas grave, il peut lâcher DEUX fois son marquage en 5mn, c'est normal...??? Lui aussi, il revient d'une grave blessure...???

Me casse pas les burnes, j'ai pas parlé de Kurzawa. Je l'ai pas félicité me semble-t-il.
J'ai été traumatisé par Traoré , j'y peux rien. Pas la peine de tout mélanger et de faire des analogies pourries en me parlant de Kurzawa. C'est un autre problème.

Et tu crois qu'il en ferait quoi des centres Traoré ? il se fout par terre sur chaque balle qui lui arrive !

Puis des centres y'en a eu un paquet. la surface es juste désertée sans cesse ...

Bryce de Menou
04/11/2014, 23h00
On ne mérite pas de perdre ce match ! On ne mérite pas de donner un point à Reims le week-end dernier ! Fait chier ! En dehors d'Ocampos qui ne réussit plus rien et dans une moindre mesure de Traoré pour sa 1ère mi-temps à l'envers, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs. Ils étaient concernés. Mais ils ont joué avec les lacunes qui sont les leurs. Dites-moi que Rybo va faire un effort cet hiver... :pleure:

Shuryuken
04/11/2014, 23h01
Concernant Traoré c'est pas que sur les centres qu'on ne le trouve pas. Dans le jeu tout court, sur les longs ballons il ne saute pas généralement, il joue surtout de l'épaule. C'est assez embêtant pour un grand gabarit au final.

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h02
Le mec de 2,03m est moins fort de la tête que Giuly ... t'as compris ça ou pas ?

Quel humour... Tu l'as vu jouer quand il est en forme et en jambe? Pis vu la gueule des centres, vaut mieux Giuly, en effet...

On dirait que, pour la plupart, vous n'avez jamais fait de foot.

zebanx
04/11/2014, 23h02
@gsg
Ils ont toujours le mérite de ne pas trop balancer quand même.

Mais la qualité de dosage sur CPA et corners est DMPV inadmissible quand la jambe droite s'appelle "moutihno" et la jambe gauche "YFC".
Ces mecs là doivent mettre la balle à 1 mètre près maxi du point qu'ils ont choisi avant de tirer... donc ça travaille mal voir pas du tout aux entrainements sur ces exercices, ça c'est assez évident.

Kurzawa, Raggi, Carvahlo et Traore sur les corners, y a pire en situation offensive. :café:

GerardBaste
04/11/2014, 23h04
Mais gsg on s'en tape des jours où il est en forme et en jambes ! On fait pas un bilan ni des critiques de l'avenir, on parle de ce match là !
Et là il ne l'est pas.
Et faut pas être en forme et en jambes pour TENTER de prendre une balle de la tête. Si tu es titulaire c'est que t'as suffisament la forme pour au moins essayer.

Munegu75
04/11/2014, 23h05
Je vous trouve dur avec Dirar. Pour une fois il fait une bonne entrée, et à pas mal combiné lorsqu'il a basculé coté droit ponctuellement. Il fait 10 bonnes min avant le but. But qui coupe les jambes de toute l'équipe. Les seuls avraiment chier ce soir ,c'est Ocampos et l'efficacité. traoré qui fait un match minuscule, a soulagé deux 3 fois quand même, il fait deux bonnes frappes. Lucas joue comme son cerveau. Même pas capable de prendre ex sur YfC. Tout le monde le vois à chaque match, Ocampos c'est le Pino Quaresma Adu du pauvre. 0 progression en 3 ans, et le gars s'étonne de pourquoi James lui a pris sa place et qu'il joue plus depuis. Il n'apporte plus rien, n'elimine plus, il est juste un joueur qui bouche un intervalle en phase défensive, et ce soir c'était laborieux, les errement de Kurz sont aussi souvent dus à sa solititude sur les combinaisons benfiquistes.

El*Moro*
04/11/2014, 23h05
Pas énervé ce soir, mais vraiment dégouté, une putain d'amertume.

Ce qui m'agace c'est de faire un tel match, avec un vrai bloc cohérent, capable de récupérer haut, de faire des bons jaillissements. Mais devant, c'est juste navrant. Pas un bougre capable de marquer dans cette équipe. On a assisté à de belles séquences, on a bien joué au foot, vraiment ça ressemble à quelque chose.
Mais tout ça est gâché par la médiocrité de nos joueurs devant.
Ocampos on veut pas l'envoyer quelques semaines en CFA? Mais quel tocard. Il est nul. Et à part Carrasco, c'est le cas pour tous les autres, les Dirar, Germain, Martial, Traoré et consort sont des tanches. Mention spéciale à la Poutre ivoirienne, jamais vu un joueur aussi inutile sur un terrain.

Enfin, là c'est pas à Jardim qu'il faut s'en prendre mais aux guignols de notre direction qui vendent Falcao dans les dernières heures du mercato et ne recrutent personne... On fait malheureusement avec nos armes, qui sont déjà limite en Ligue 1 et donc bien trop minces en Ligue des Champions.
Je vois de là venir la quatrième place. Dommage mais logique quand on est à ce point incapable de convertir une maudite occasion.

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h06
@gsg
Ils ont toujours le mérite de ne pas trop balancer quand même.

Mais la qualité de dosage sur CPA et corners est DMPV inadmissible quand la jambe droite s'appelle "moutihno" et la jambe gauche "YFC".
Ces mecs là doivent mettre la balle à 1 mètre près maxi du point qu'ils ont choisi avant de tirer... donc ça travaille mal voir pas du tout aux entrainements sur ces exercices, ça c'est assez évident.

Kurzawa, Raggi, Carvahlo et Traore sur les corners, y a pire en situation offensive. :café:

D'accord avec toi pour les corners, c'est affligeant d'être aussi nul. Par contre, je ne parle pas de balancer, mais de déborder et de centrer...

95% des centres étaient bidons ou au 4ème poteau... Affligeant aussi!!!

Zezem
04/11/2014, 23h07
Le problème offensif est plus global que ça.
On ne fait pas de bons centres, mais ça vient aussi du fait qu'on n'a personne dans la surface.
Quand, par miracle, on a un joueur dans la surface, on n'a personne en retrait aux abords des 18m pour proposer une solution en retrait et attirer un déf.
Nos (rares) attaquants sont englués dans une défense bien plus nombreuse. On est réduits à l'exploit personnel ou au centre téléphoné.

J'aimerais tant que Moutinho et Kondogbia, par périodes alternées, se succèdent dans le rôle "d'accompagnateur" de montées. Ou même Kurzawa (si couvert derrière) car il a un jeu de tête phénoménal et n'est pas gauche techniquement si le ballon arrive dans les pieds ou à mi-hauteur pour contrôler/frapper/passer.

Turini
04/11/2014, 23h09
Avec cette attaque on n'a rien à faire dans cette compétition il faut l'avouer, à part YFC offensivement c'est le désert de Gobi, le néant total, bref.
C'est aussi la faute à Jardim et son obsession du 4-3-3, qui sert juste à conforter les places de Kondogbia et Moutinho dans le onze alors qu'ils répètent les performances moyennes voire médiocres et que l'équipe se porte bien mieux quand elle joue avec deux attaquants axiaux.
Quel choix aussi de décaler YFC à droite pour faire jouer Ocampos à gauche, qui sans surprise a fait un énième match horrible, ainsi que la titularisation de Traoré dont la première période est une mauvaise blague.

Kurzawa a certes réalisé un match moyen surtout défensivement (c'est lui qui zappe le marquage sur les deux CPA en 2ème MT dont l'un fait but et l'autre presque?), mais je ne veux pas trop lui jeter la pierre vu qu'il revenait de blessure et que la doublure c'est qui on sait.

Si on termine vraiment 4ème (ou même 3ème) il faudrait réfléchir à faire une lessive dans l'effectif, afin de se débarrasser de certains boulets (Ocampos, Traoré, voire Kondogbia et même le Camel portugais), je vois mal cette équipe dans cette configuration finir dans les trois voire même cinq premiers en L1, le chantier au milieu et en attaque est tout simplement immense.

Bryce de Menou
04/11/2014, 23h11
J'aimerais tant que Moutinho et Kondogbia, par périodes alternées, se succèdent dans le rôle "d'accompagnateur" de montées. Ou même Kurzawa (si couvert derrière) car il a un jeu de tête phénoménal et n'est pas gauche techniquement si le ballon arrive dans les pieds ou à mi-hauteur pour contrôler/frapper/passer.

Ça effectivement ce sont des propositions intéressantes et pour lesquelles on peut se demander le rôle du staff... Du fait de leur statut dans l'équipe et la quasi-obligation de les mettre dans le 11 (équilibre fragile de l'équipe, puissance, etc.), il est étonnant que personne ne les oblige à forcer un peu leur nature. D'autant que le Geo' a quand même une putain de frappe et une technique tout sauf dégueu qui devrait pouvoir l'amener à mettre parfois le plat du pied qui va bien ou la grosse mine à l'entrée de la surface. Mais encore faut-il qu'il y soit à l'entrée de la surface...

The Clash
04/11/2014, 23h13
Ou même Kurzawa (si couvert derrière) car il a un jeu de tête phénoménal et n'est pas gauche techniquement si le ballon arrive dans les pieds ou à mi-hauteur pour contrôler/frapper/passer.

Mais Kurzawa l'a fait, à 2 reprises, 2 têtes qui passent de peu à côté, où on le voit sprinter de sa place d'arrière gauche à une place d'avant-centre quand il constate qu'il n'y a personne dans la surface pour reprendre le ballon.

Je veux bien qu'on lui tombe dessus sur ses errances défensives, mais quand tu es obligé à la fois n°3, n°11 et n°9 dans une équipe, arrive forcément un moment où tu n'es plus lucide. Si le tanchão qu'on a comme entraîneur mettait en place de meilleures tactiques, peut-être que Kurzawa pourrait plus se concentrer sur son vrai rôle de n°3...

Chula
04/11/2014, 23h13
Ah ben c'est de la faute à Traoré cette défaite à vous lire !!! Putain, heureusement que le Vizu est là pour m'expliquer !!! Moi qui croyais que c'était à cause de Dirar qui a anéanti toutes les occases monégasques et Subasic qui ne place pas ses joueurs sur les poteaux sur les corners... Merci les gars pour ces leçons de foot !!!

Chula

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h14
Mais gsg on s'en tape des jours où il est en forme et en jambes ! On fait pas un bilan ni des critiques de l'avenir, on parle de ce match là !<br>
Et là il ne l'est pas. <br>
Et faut pas être en forme et en jambes pour TENTER de prendre une balle de la tête. Si tu es titulaire c'est que t'as suffisament la forme pour au moins essayer.

Oui, on parle de CE MATCH LÀ. Et on ne peut pas occulter qu'il n'est pas encore en forme, qu'il sort d'une grosse blessure et de 8 mois d'inactivité. C'est si sur à comprendre au lieu de s'acharner sur lui?

Et je persiste à dire qu'il fait une bonne 2ème mi-temps, se créant 2 bonnes occasions et que, sur la dernière occasion de YFC, s'il la lui glisse au 2ème poteau, au lieu de tirer sur le gardien, il marque, car il est seul.

Désolé pour tes burnes, mais vous vous focalisez négativement sur un Traoré en convalescence pendant que vous ne parlez pas de Kurzawa, en pleine forme, lui, et qui offre en 5mn les 2 plus grosses occasions du match à Benfica. Ouvrez les yeux...

GerardBaste
04/11/2014, 23h16
@ Chula
T'as qu'à apprendre à lire, tu verrais que le vizu ne dit pas que la défaite est a cause de Traoré. Plein de choses sont ressorties, vraiment. Un effort.
Puis critiquer " la leçon de foot " pour nous dire que tout ça c'est à cause de Dirar, tu ferais mieux de t'abstenir Chula !

@ GSG
Tu ne nuances rien.
Tu me parles d'un Traoré en convalescence. On parle d'un gars titulaire en ligue des champions, il doit quand même avoir un minima de forme non ? et je ne te parle pas de tout réussir, je te parle de faire l'effort de faire des têtes ?! On parle d'un pro là !

Et tu met en parallèle Kurzawa .... qui revient de blessure.

Bizarre ton argumentation.
Mais je te rassure, Kurzawa ne m'a pas fait rêver ;)

Zezem
04/11/2014, 23h18
Ce qui est le plus inquiétant et problématique pour nous, c'est l'essoufflement sensible de Toulalan depuis au moins 5 à 6 matches.
Il est moins omniprésent, moins tranchant, moins incontournable. Il fait plus de fautes, il est plus irritable.

Ses prestations restent évidemment correctes. Mais il a un vrai coup de mou. Il était monstrueux jusqu'à présent.
Et comme on parle là de notre homme de base, ça impacte forcément le niveau général de l'équipe.

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h19
Il revient de blessure??? Il a manqué combien de match???

Et le parallèle, je le fais sur vos réactions, qui sont de parti pris.

GerardBaste
04/11/2014, 23h19
N'élude pas tout le reste de mon message et ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le but du jeu.

Bryce de Menou
04/11/2014, 23h23
Ce qui est le plus inquiétant et problématique pour nous, c'est l'essoufflement sensible de Toulalan depuis au moins 5 à 6 matches.
Il est moins omniprésent, moins tranchant, moins incontournable. Il fait plus de fautes, il est plus irritable.

Ses prestations restent évidemment correctes. Mais il a un vrai coup de mou. Il était monstrueux jusqu'à présent.
Et comme on parle là de notre homme de base, ça impacte forcément le niveau général de l'équipe.

Ouais enfin, si tous les joueurs sortaient des prestations "correctes" comme la Toul', on n'en serait pas là ;) Ne commençons pas à attaquer tous les joueurs. Certains assument globalement leurs responsabilités. Critiquons donc les autres. Critiquons Fabinho pour sa nonchalance, Subasic pour sa fébrilité, Moutinho pour son incapacité à peser, Kondogbia pour son irrégularité, Ocampos pour sa médiocrité, Dirar pour sa médiocrité, etc.
Mais je pense que les RC, Raggi, Kurz, Toul', YFC, Bernardo ou Berbatov sont un peu plus à épargner...

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h24
Je n'élude rien. N'importe qui te dira qu'il faut longtemps avant de retrouver 100% de ses moyens après une longue période d'inactivité. Ce n'est pas ma faute si Droopy le titularise...

Sûrement, enfin j'espère, que c'est parce qu'on a rien de mieux devant en l'absence de Berbatov???

Pis c'est catastrophique qu'on ne l'abreuve pas de centres aériens vu sa taille. Il en aurait loupé un plein panier, je veux bien, mais ce soir, pas un centre valable dans sa course et face aux buts...

GerardBaste
04/11/2014, 23h26
gsg, me lis-tu ou souhaites-tu juste avoir le dernier mot ?
Tu sais que je ne critiques pas ce que tu viens de me dire. Je te parle de sauter pour faire une tête. Me dis pas qu'il faut 15 matchs derrière soi pour pouvoir tenter de mettre une tête.
Il ne faut pas 100% de ses moyens pour essayer d'aller au contact.

Chula
04/11/2014, 23h27
Oupsssss PARDON GerardBaste !!! Je ne fessais que passer par là en ayant constater qu'à l'entrée de Dirar, il n'y a plus eu une occasion pour Monaco. Jardim. Sûrement reconnaissant son erreur ( quel con celui la aussi) a fait permuter YFC ET Dirar à un moment pour essayer l'impossible, mais il était trop tard.

Désolé aussi de ne pas comprendre pourquoi Subasic ne met aucun joueurs aux poteaux pour les corners. Avec un joueur au deuxième poteau, peut être qu'on ne se le prend pas ce putain de but. Mais shuuuuuuuuuut, je me tais, j'ai du rien y comprendre !!!
Chula ( qui découvre le foot)

GerardBaste
04/11/2014, 23h29
Ton second paragraphe est quand même plus intéressant que le premier ! ;)
Je n'ai pas spécialement aimé l'entrée de Dirar, mais dire que c'est son entrée qui nous fait perdre c'est naze, surtout quand on voit la prestation d'Ocampos avant ! C'est tout.

GB, qui répond malgré tout au Caliméro n°1 du vizu

Zezem
04/11/2014, 23h30
Je ne critique pas Toulalan.
Je constate qu'on est moins efficaces à la récupération et par conséquent à la première relance depuis quelques temps. Ce n'est pas qu'une question de système. C'est aussi parce que notre joueur le plus influent l'est un peu moins. Quand la Toule ratisse pour deux, c'est forcément plus facile pour les deux autres milieux de donner le tempo dans le jeu. Il survole moins les matches.

D'une manière générale, ce qui nous pénalise aussi c'est qu'on a rarement nos joueurs influents en pleine bourre en même temps.
Kondo a bien débuté la saison mais il était un peu seul dans la tourmente du début de championnat.
Toulalan et Kurzawa ont pris le relais mais ils commencent à baisser le pied.
YFC est aujourd'hui un peu seul au rayon des hommes qui pèsent sur un match.
Ca finira par tourner. Et quand on aura simultanément deux ou trois hommes forts au milieu d'un collectif qui est solide quoi qu'en pensent certains, on n'aura pas le même visage.

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h36
gsg, me lis-tu ou souhaites-tu juste avoir le dernier mot ?
Tu sais que je ne critiques pas ce que tu viens de me dire. Je te parle de sauter pour faire une tête. Me dis pas qu'il faut 15 matchs derrière soi pour pouvoir tenter de mettre une tête.
Il ne faut pas 100% de ses moyens pour essayer d'aller au contact.

Oui, surtout vu son gabarit, il doit être à 100% pour s'engager au contact. Faut la bouger cette carcasse...

Pis quand il reçoit QUE des grands ballons dos aux buts, comme ce soir, il est sensé le contrôler, pas le dévier, vu qu'il n'a personne derrière lui ni sur ses côtés. Donc il a essayé de jouer des coudes pour essayer de conserver le ballon et pas mettre la tête à mon avis.

Le problème de la surface vide, AMHA, c'est du au fait que nos 2 ailiers ne débordent quasiment jamais jusqu'à la ligne des 6m pour centrer. Ça laisserait le temps aux milieux de rejoindre la surface, à l'ailier côté inverse de rentrer au 2ème poteau et ainsi, à Traoré de ne plus être esseulé. De plus, le centre serait en retrait et plus dangereux.

EDIT: je ne sais pas si c'est Suba ou Droopy qui décide pour le joueur au 2ème poteau, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y en ai jamais quand on défend sur corner.

asm2005
04/11/2014, 23h36
Franchement, qui aurait misé un copec sur nous dans cette compétition avec l'horrible été qui a enterré nos illusions.
Et pourtant, nous sommes encore là, nous avons notre destin en main.
Chaque match apporte son lot de regrets.
Ca veut dire que l'on existe et qu'il ne faudrait pas grand chose pour décoller. Peut être un carton en ligue 1 qui nous decomplexerait, allez savoir.

Nos lacunes, on les connait tous et l'on sait qu'il faudra faire avec.
A ce stade de la compétitoin, on pourrait déjà ne plus rien jouer.

Patience, un miracle n'est pas à exclure.

Suba va arrêter de tirer des rails sur sa ligne et Moutinho est en train de s'acheter un pied.

GerardBaste
04/11/2014, 23h39
ah... s'il essaye de jouer des coudes c'est donc qu'il peut s'engager pour aller au contact ... et qu'il est donc à 100% (je reprends ta formule)
Il devrait donc se bouger le derche et arrêter de se coucher sur chaque balle en l'air. On y revient.

Concernant les centres, je te rejoins sur le besoin de faire davantage de passes en retraits dans certains cas. A plusieurs reprises, les ailiers ont joué des centres fruyants alors qu'il fallait centrer plus en retrait. Faut lever la tête ...

Bibop
04/11/2014, 23h42
Le football est vraiment très étrange et parfois très frustrant ...
On fait un match bien plus intéressant et cohérent qu'il y a 15 jours, mais au final, on perd le match où on a été meilleur ...
Autant il n'y avait pas d'énormes regrets après le 0-0 au Louis 2, autant là, il y a pas mal de regrets à avoir ...

Les matchs se ressemblent un peu trop depuis le début de la saison,
gros problème de finition, et des matchs que l'on laisse filer par manque de réalisme, ça a été le cas à Lyon, à Paris, au Zenith, contre Reims, et de nouveau ce soir ...

Maintenant au classement tout reste possible,
ça va être compliqué d'aller chercher la 1ère place, qui semble bien promise à Leverkusen, à moins d'une victoire là-bas,
par contre, une simple victoire contre le Zenith pourrait ne pas suffire pour finir 2ème, si Benfica va faire un résultat en Russie, puis bat Leverkusen,
sachant que Leverkusen risque d'être déjà qualifié avant la dernière journée,
par contre, il serait intéressant d'aller prendre au moins 1 point en Allemagne ...

A noter qu'en revanche, une simple victoire contre le Zenith, quels que soient les autres résultats, assurerait la 3ème place (car on finirait forcément devant les russes) ...

jay-esse-jay
04/11/2014, 23h43
ah... s'il essaye de jouer des coudes c'est donc qu'il peut s'engager pour aller au contact ... et qu'il est donc à 100% (je reprends ta formule)
Il devrait donc se bouger le derche et arrêter de se coucher sur chaque balle en l'air. On y revient.

Concernant les centres, je te rejoins sur le besoin de faire davantage de passes en retraits dans certains cas. A plusieurs reprises, les ailiers ont joué des centres fruyants alors qu'il fallait centrer plus en retrait. Faut lever la tête ...

Bon, là c'est toi qui joue sur les mots pour avoir raison.

tano
04/11/2014, 23h50
Répétition du match contre Reims - pas mal d occas et on ne marque pas ! 1 but en 4 matches c est bien maigre ! En 2 eme mi temps on pouvait le remporter ce match. La 1ere a été d un niveau lamentable. il y a de quoi être déçu, de ne pas avoir tiré au moins le nul. Et Jardim a une nouvelle fois fait un coaching de merde, en faisant jouer Germain que quelques minutes !

Chula
05/11/2014, 00h10
C'est vraiment trop injuste !!!!

Il il y des choses qu'on arrive à ressentir. Demande à l'autre GB du forum, le vrai, le pur, le plus gros con du forum avec qui on se "textait" pendant le match ma réaction à la rentrée de Dirar ? Qu'on allait perdre, je ne l'espérais pas, mais qu'on aurait plus d'occasion de but, je l'ai ressenti, même si avec l'autre tocard on a continué à y croire avec Martial et Germain. Mais au fond de moi, je savais que c'était fini. Dirar, nullisime depuis ... trop longtemps allait plomber le jeu monégasque.
Le but, pas besoin de répéter ce que j'ai déjà dit. Si Suba estime qu'un joueur sur chaque poteau n'est pas nécessaire, ce n'est pas de la faute à Dirar.

Mais c'est vraiment trop injuste !!!

Chula

hebus
05/11/2014, 00h42

Il il y des choses qu'on arrive à ressentir. Demande à l'autre GB du forum, le vrai, le pur, le plus gros con du forum avec qui on se "textait" pendant le match ma réaction à la rentrée de Dirar ? Qu'on allait perdre, je ne l'espérais pas, mais qu'on aurait plus d'occasion de but, je l'ai ressenti, même si avec l'autre tocard on a continué à y croire avec Martial et Germain. Mais au fond de moi, je savais que c'était fini. Dirar, nullisime depuis ... trop longtemps allait plomber le jeu monégasque.
Le but, pas besoin de répéter ce que j'ai déjà dit. Si Suba estime qu'un joueur sur chaque poteau n'est pas nécessaire, ce n'est pas de la faute à Dirar.

Chula

La ou je rejoins Chula, c'est que sans pour autant blamer Dirar, le fait d'avoir mis YFC a gauche alors qu'il avait pris completement l'ascendant sur son adversaire direct a completement desorganise l'attaque. il fallait le laisser a droite ou il a été enorme et insister sur ce cote. Quitte a faire rentrer Germain a Gauche plutot que Dirar.

Dayi'
05/11/2014, 01h15
Traoré est nullissime de la tête. Il n'y va pas. Germain est un bien meilleur joueur de tête, c'est dire.

J'étais avec un pote non-monégasque ce soir et il ne comprenait pas cette incapacité à, non pas gagner des duels de la tête, mais simplement aller au duel. Il a d'ailleurs même avancé l'idée que notre attaquant avait subit un grave traumatisme crânien il y a quelques années et qu'il ne s'était toujours pas remis de ce choc. Quelqu'un a des infos?

3betlight
05/11/2014, 07h08
Grosse déception comme beaucoup,
je pensais que l'équipe allait prendre une rouste, au finale elle mériterait la victoire !
Incroyable inefficacité !!

1 seule grosse erreur de Kurzawa nous coute la match nul !! ( Plus des petites qu'il avait fait avant !! )

Sur le jeu, très déçu des centres et coups de pieds arrétés sur lesquels nous sommes nuls.
Traoré fait un match correct pour un joueur qui reprend, mais pour moi il apporte plus que Martial.
Le seul joueur mauvais hier a été Ocampos qui a totalement loupé son match, Dirar a apporté beaucoup plus sur son entrée.

Que cela va être dur de regarder ces matchs de l'ASM !!
Courage !!

Scaythe
05/11/2014, 07h18
Traoré est nullissime de la tête. Il n'y va pas. Germain est un bien meilleur joueur de tête, c'est dire.

J'étais avec un pote non-monégasque ce soir et il ne comprenait pas cette incapacité à, non pas gagner des duels de la tête, mais simplement aller au duel. Il a d'ailleurs même avancé l'idée que notre attaquant avait subit un grave traumatisme crânien il y a quelques années et qu'il ne s'était toujours pas remis de ce choc. Quelqu'un a des infos?

Apparemment il aurait été bercé trop près du mur il y a 24 ans, je sais pas si c'est lié ... :ninja:

3betlight
05/11/2014, 08h49
Hebus faut revoir le match car j'ai vu Dirar a gauche aussi!
Et faut arreter, Dirar a apporter plus que Ocampos, c'est injuste de l'attaquer.
Si vous attaquez Dirar alors n'hesitez pas a traiter YFC de pieds carrés vu le nombre d'occas vendangées
( Rivière avait le droit a cette appelation pour ces raisons et pour le meme type d'occas loupée )

cerebus
05/11/2014, 09h34
Apparemment il aurait été bercé trop près du mur il y a 24 ans, je sais pas si c'est lié ... :ninja:

Ouais et il y en a qui ont été finis à la pisse sur ce forum :rire2: (je ne vise personne envie de sortir une connerie c tout...)

Sinon bah mes plans sont totalement à l'eau alors que Leverkusen avait fait le taf.
Avec un nul on était proche des places 2 ou 3. Maintenant cela va se jouer à rien.

On a réalisé un GROS match ! Défensivement d'abord (d'un point de vue collectif) que ce soit les lignes arrière/millieux ou milieux/attaquants, le boulot a été fait, sauf... Sur ces putains de CPA ! Et en Coupe d'Europe ça ne pardonne pas. Moutinho a impulsé le pressing durant tout le match bien aidé par les attaquants ce qui a permis de récupérer le ballon très tôt surtout en seconde période. J'aimerais bien voir les stats de récupération.
Offensivement on a pu s'appuyer sur un énooooorme YFC qui a été plutôt bien aidé par Fabinho (soit par les appels de ce derniers, soit par ses belles passes en profondeur), malheureusement Traoré a été absent en première avant de bien se reprendre (il s'est fait engueuler à la pause ?), et Ocampos a été absent tout le temps qu'il a passé sur le pré.
Mine de rien, en effet on ne marque pas et on peut s'en vouloir (les 2 têtes de Kurzawa et la frappe à bout portant de YFC).

Ça se joue aussi à des détails. Bizarrement personne ici ne relève l'énorme double-main du défenseur portugais après l'ouverture du score alors que ce putain de 5ème arbitre se trouve à 2 m face au type !
Incroyable et totalement décrédibilisant pour cette mesure inutile de Platini.

Sur ce forum, et c'est humain, on cherche toujours un bouc émissaire et moi j'ai envie plutôt de voir le bon côté des choses contrairement à certain prêts à se suicider : on a fait jeu égal voire plus avec Benfica, on a eu des occasions et déjà cela c'est bien. Ne pas oublier que l'on ne mérite pas de gagner contre Leverkusen et qu'on a plus tiré en 1 match qu'en 3 précédemment (j'exagère peut-être mas pas grave).

Je regarderai tous les autres matchs que je pourrai voir, non je ne vais pas faire une dépression, je crois en eux car ils représentent nos couleurs et je crois en des jours meilleurs.

Daghe !

ps : je vous invite à consulter les stats éloquentes : http://www.whoscored.com/Matches/885705/MatchReport

giancarlo
05/11/2014, 09h38
La dernière place du groupe nous tend les bras...

Benfica 1-0 Zenit
Bayer X-0 Monaco...

Puis un arrangement des familles entre benfica et le bayer pour nous voir 3e ou 4e !

Pleneuf
05/11/2014, 10h01
Raggi, YFC et Kurzawa au top niveau. Kondogbia et Fabinho retrouvés.

Monaco n'a vraiment pas à rougir de sa prestation. En ce qui concerne Lacina Traoré, je trouve que la moindre des choses c'est de lui laisser le bénéfice du doute car il ne joue pas depuis 8mois et ce n'est que son 4ème match avec Monaco.

Que dire en revanche du match d'Ocampos fidèle à lui même dans la médiocrité. Ce joueur est une infâme escroquerie. Je trouve que si Dirar ne nous régale pas sur le près depuis quelques semaines, il a été autrement meilleur que l'Argentin qui n'aura réussi qu'un débordement en 1h de jeu.

Martial lui aussi a été aussi transparent que contre Reims. Alors l'excuse de l'âge ne tiendra pas toute la saison pour ce joueur dont on nous annonce monts et merveilles depuis son arrivée. C'était son 23ème match avec Monaco et nous n'en sommes qu'à 3 petits buts. Si j'ai moins même invité certains à vivre le présent à fond, je rappelle qu'un certain David Trezeguet était autrement plus efficace au même âge. De là à dire qu'ils ne sont pas fait du même bois...

Rien n'est perdu que ce soit pour la qualification ou au pire l'Europa League mais il faudra absolument faire un match parfait à domicile contre le Zenith. Dans l'absolu, perdre 1-0 contre le double finaliste de l'Europa League chez lui ce n'est pas une honte.

zabadu
05/11/2014, 11h21
Sur le but, quel dommage cette double erreur de marquage de Kurzawa et... Fabinho, eh oui, encore lui. Les deux foncent vers le ballon comme des gamins de 6 ans, pendant que les deux portugais se placent tranquillement.

Sinon, première mi-temps où on a serré les fesses à chaque attaque du Benfica, mais ils étaient aussi maladroits que nous dans le dernier geste.

En seconde mi-temps, belle domination de l'ASM qui n'était pas inquiétée, jusqu'à ce funeste corner. Un nul aurait été mérité, peut-être même une victoire... :/:

Gentil Bourriquet
05/11/2014, 12h44

Chula

Et je t'avais répondu que même si Dirar était nul, il avait fait plus de choses qu'Ocampos (ou du moins il n'avait pas faire pire)! Donc difficile de dire qu'on perd à cause de Dirar (sauf quand on est tocard obsessionnel comme toi! Abruti)
De toute façon, au bout de 20 min de jeu ça m'avait déjà gavé et je me faisait déjà royalement chier.
En 1ère mi-temps, il ne s'est absolument rien passé! RIEN!!
Tu m'étonnes que tous les gens s'en branlent de nos matchs de Champion's League!
Aucune des équipes de la poule n'a le niveau pour la Champion's League. Et on n'arrive pas à s'en sortir ni à proposer un minimum de jeu.
Ce retour en C1 est une vraie purge!! :/:
Et si on se qualifie pour la suite, je serais extrêmement inquiet!

Gentil Bourriquet

ouaikro
05/11/2014, 14h54
Le fait de mettre qu'un seul joueur au premier poteau et personne coller au deuxième sur les corners sortants c'est pas nouveau et c'est récurent... J'en parlais brièvement lors de la final de la ligue des champions entre le Real et l'Atlético ici => http://www.asm-vizu.net/showthread.php?13317-Topic-Ligue-des-Champions&p=856246&viewfull=1#post856246 ou le Real avait fait exactement pareil sur le but de Godin. On retient quand ça marche pas et toute les fois ou cela fonctionne on en parle pas. On est loin d'être la seul équipe à faire ça. L'intérêt est qu'une fois que le ballon est dégagé par la défense, il est plus facile de refaire une belle ligne pour le HJ quand tu as qu'une personne qui remonte au lieu de deux (car sur un corner sortant l'effet du ballon n'ira pas vers le second poteau directement sinon la balle sort). Dans le même esprit, un gardien qui sort très souvent aura plus besoin d'avoir un mec à chaque poteau pour prendre moins de risque en cas de corners direct. A l'inverse un gardien qui reste souvent sur sa ligne, à donc peu de chance d'être pris à contre pieds en ratant sa sortie et aura moins besoin d'un joueur à chaque poteau car il sera déjà sur sa ligne.

L'erreur elle est pas là, l'erreur c'est les joueurs qui partent tous en direction du ballon sans penser à une éventuelle déviation. On avait a peu près le même problème la saison passé avant que Ranieri ne passe en défense de zone. La défense de zone permet d'avoir un bloc qui bougent à l'unissons, ou qui bougent très peu (qui ne s'éparpillent pas dans toute les directions). La on voit que Kurzawa avant même que le corner soit tiré est vachement près du point de penalty. Une fois tiré il suit le ballon alors que le buteur lui recule.
Avec une défense de zone tu as en règle générale un mec qui vient au premier coin des 6m qui s'occupe d'aucun joueur, souvent un attaquant grand qui sert à dégager les ballons tendus, les corners mals tiré, et pour éviter que cela coupe au premier poteau sur des corners à mi-hauteur, c'est le role d'Ibra à Paris. Ensuite il doit y avoir un deuxième joueur pour contrôler le second poteau qui se situe lui aussi sur la ligne des 6m mais pas au coin (sinon il serait trop loin) il doit se mettre juste en face du second poteau. Son mouvement est principalement verticale pour monter est s'aligner mais il ne doit jamais avoir une course en diagonale pour repiquer dans l'axe, car c'est le dernier joueur de son équipe il n'aura pas d'autre coéquipier derrière lui. Il doit pouvoir voir arriver ses adversaires et donc pas être tourné et fixer que le ballon au point de corner.
Bon ensuite c'est moins lié aux erreurs d'hier mais pour continuer dans la défense de zone, devant on laisse souvent le joueur offensif le plus petit et/ou le moins de la tête et/ou le plus rapide. 2 joueurs sur la ligne de la surface pour être sur les deuxièmes ballons lorsque c'est dégagé ou que le corner est en direction d'un joueur à l'extérieur de la surface. Le premier doit faire gaffe à suivre un adversaire qui pourrait proposer une option courte au tireur. Il reste donc 4 joueurs entre les 6m et la surface de réparation qui ne doivent pas être grouper pour optimiser l'espaces et certains aligné aux 6m pour faire un barrage genre handball ou ligne de rugby.

Bob
06/11/2014, 00h37
http://www.footmercato.net/breves/benfica-monaco-sous-haute-surveillance_141802

la bonne nouvelle du match est qu'on devrait pouvoir faire une jolie plus value que YFC, peut être dès cet hiver, et continuer à renflouer les caisses.

Pleneuf
06/11/2014, 09h47
Talisca, Enzo Perez, Gaitan, Jardel çà vaut le coup d’œil également...

Je pense que le mercato d'hiver nous donnera la tendance sur les ambitions de Rybo. Vente = ciao la compagnie. Achat = on est mal embarqué mais çà va repartir

romulo
06/11/2014, 11h31
Pas d'accord Pleneuf.

Il faut considérer l'aspect financier et le FPF. Quant tu vois qu'on a perdu....98 Me l'an dernier ! Quand tu vois les recettes faméliques (sponsor, billeterie, merchandising) avec des têtes de gondoles comme James ou Falcao, quand tu vois qu'on risque sérieusement de se prendre une amende de l'UEFA, qu'on sera surement pas en 8e de champions et qu'on ne la jouera probablement pas l'an prochain..... et je ne parle même pas du boycott médiatique

Bref, on ne sait rien et on ne peut rien savoir des ambitions de Rybo tant celles-ci sont bloquées par les contraintes financières

kitohiro
06/11/2014, 17h18
oui enfin Romulo à un moment donné tu ne peux pas vendre tous les talents pour des raisons financières.... on a largement vendu cet été, si on vend YFC par exemple cet hiver, ce n'est pas pour l'argent, car ça voudra dire qu'on met une croix définitive sur le peu d'ambitions qu'il nous reste. Si tu n'a pas un minimum de résultats, tu n'a plus de coupe européenne, moins de droits TV, moins de visibilité, moins d'attrait pour les joueurs futurs et tu rentre dans le petit cercle des équipes moyennes de L1...

Il ne doit y avoir aucun départ cet hiver pour les joueurs réguliers.

Après je ne me fait pas d'illusion sur l'avenir du club, on va faire progresser des joueurs jusqu'à 22 / 23 /24 ans max selon les profils et ensuite ils partiront dans des grands clubs européen (hihi) pour quelques millions d'€ lorsqu'ils seront presque arrivé à leur maturité footballistique.
Cette stratégie est complètement incompatible avec les résultats sportifs et financièrement il suffit que tu mises sur le mauvais cheval (Ocampos par exemple) et tu te fou 11M dans le c** ....

romulo
06/11/2014, 18h48
Je suis ok kito.

Mais il faut prendre en compte la dimension financière et le nécessaire équilibre des comptes en fin de saison. Même si Rybo fera le chèque qu'il faudra faire, on ne peut pas lui reprocher un manque d'ambition s'il est dans l'obligation de vendre des joueurs parce que la ligue le rackette, parce que le FPF, parce que les sponsor ne se bouscule pas, parce que le LII est désespérément vide, parce que l'équipe ne finit pas dans les 3 premiers.....etc...etc....

specimen 23
08/11/2014, 08h48
La bonne nouvelle c'est qu'on met un peu du nôtre pour saborder l'indice UEFA de la France, et ça on peut en tirer une certaine fierté. :cool:

À part ça, il me semble très difficile de se plaindre de cette LDC pour le moment, comme je trouve exagéré de parler de "supplice" pour cette saison par exemple. Certes notre inefficacité et nos faiblesses dans la construction sont énervantes, mais nous nous sommes privés pendant 10 ans de la reine des compétitions, dans laquelle nous sommes à ce jour loin d'être ridicules, surtout après notre mercato "apocalyptique".

Yayou
08/11/2014, 10h12
Quelqu'un sait combien avons nous de participations en LDC depuis sa création ?

GerardBaste
08/11/2014, 11h37
La bonne nouvelle c'est qu'on met un peu du nôtre pour saborder l'indice UEFA de la France, et ça on peut en tirer une certaine fierté. :cool:

À part ça, il me semble très difficile de se plaindre de cette LDC pour le moment, comme je trouve exagéré de parler de "supplice" pour cette saison par exemple. Certes notre inefficacité et nos faiblesses dans la construction sont énervantes, mais nous nous sommes privés pendant 10 ans de la reine des compétitions, dans laquelle nous sommes à ce jour loin d'être ridicules, surtout après notre mercato "apocalyptique".

Ce n'est pas la saison en elle même qui est un supplice, c'est l'écart entre la réalité et ce qu'on a espéré jusqu'à l'été dernier qui est difficile à digérer.
On s'attendait tous ou presque à une saison bien différente de celle-ci à la base. Il est là le supplice.
Il ne faut pas tout décontextualiser, sinon en effet, le sens diffère.

C'est comme les débats sur les joueurs après chaque match.
Il y a ceux qui parlent du match en question, ceux qui répondent en parlant du joueur en général, et forcément c'est un vacarme sans nom étant donné que la base du débat est totalement différente (cf débat sur Lacina)

specimen 23
08/11/2014, 17h04
Ce n'est pas la saison en elle même qui est un supplice, c'est l'écart entre la réalité et ce qu'on a espéré jusqu'à l'été dernier qui est difficile à digérer.
On s'attendait tous ou presque à une saison bien différente de celle-ci à la base. Il est là le supplice.
Il ne faut pas tout décontextualiser, sinon en effet, le sens diffère.

C'est comme les débats sur les joueurs après chaque match.
Il y a ceux qui parlent du match en question, ceux qui répondent en parlant du joueur en général, et forcément c'est un vacarme sans nom étant donné que la base du débat est totalement différente (cf débat sur Lacina)

En fait je faisais davantage référence à Shuryuken en p.1 ("Tout reste possible mais il n'y a aucune magie, tout n'est que supplice cette saison qui est déjà trop longue.").

Je comprends ton point de vue. On peut ajouter qu'en ayant gardé une de nos stars, on aurait pu considérablement solidifier notre place dans cette poule, déjà relativement accessible. Aussi, cela aurait permis de renouer un peu avec la magie de la compétition.
Après je t'avoue que le mercato est digéré de mon côté, et je pense qu'il faut être réaliste avec ce qu'on a. Et, au vu de notre tirage clément et de la qualité relative de nos prestations, c'est parfois difficile d'y trouver à redire. Bon, peut-être qu'on se fera dézinguer dans les matchs qui viennent, mais je remarque juste qu'après la tempête estivale les joueurs sont plutôt au rendez-vous, de façon plus ou moins inespérée. Compte tenu du contexte de ces derniers mois, il m'est difficile d'espérer davantage.