PDA

Voir la version complète : [4ème Journée - SL Benfica - AS Monaco] Avant match - 04/11/14 à 20h45

AlyumdrA
03/11/2014, 10h19
Je vais vous étonner, mais... il y a un match de LdC demain soir :ninja:

Le groupe :

Leonardo Jardim a communiqué le groupe de 20 joueurs qui fait le déplacement à Lisbonne pour affronter le Benfica ce mardi. Kurzawa et Dirar effectuent leur retour, remis de leur blessure à un mollet.

Gardiens : Subasic, Stekelenburg, Sy
Défenseurs : Fabinho, Raggi, Carvalho, Abdennour, Kurzawa, Echiejile
Milieux : Toulalan, Bakayoko, Kondogbia, Moutinho, Silva, Dirar, Ferreira Carrasco, Ocampos
Attaquants : Germain, Martial, Traoré

Berbatov reste indisponible et ne pourra revenir que mi-novembre. En défense, Wallace sort du groupe alors que Lopez est absent de longue date.

Jardim en mode LdC-Contre-Attaque ? :

--------------Subasic---------------
Fabinho-Raggi-Carvalho-Kurzawa
-------Toulalan----Kondogbia------
-------------Moutinho--------------
Dirar------Ocampos-----------YFC

Mimo
03/11/2014, 10h25
Une petite pièce sur Martial à la place d'Ocampos.

Reste à voir aussi si Dirar et Kurzawa seront suffisamment remis pour un match aussi important et qui s'annonce très exigent physiquement.

Si on ne perd pas, on sera encore en coupe d'Europe au printemps.

Zekk
03/11/2014, 10h27
J'espere voir :

----------------Subasic
Fabinho----Raggi Carvalho----Kurzawa
----------Toulalan Moutinho
Ocampos--------------------Carrasco
-----------Germain Martial

Une défense classique, solide au centre et jeune et rapide sur les cotés pour couvrir et apporter du danger.
Un milieu à deux composé de deux joueurs expérimentés, capable de récupérer, de presser et de gérer l'utilisation du ballon.
Sur les cotés deux jeunes joueurs rapides, provocateurs, qui peuvent amener du danger s'ils sont dans un bon soir.
Et devant un duo d'attaquant là encore tres jeune, avec deux profils différents et complémentaires : un rapide, technique, dribbleur et buteur ; un autre plus dans l'intelligence de jeu, capable de bien faire les autres et créer des décalages.

Selon moi c'est, à l'heure actuelle, la meilleure formation possible avec ce groupe.

Le duo Ocampos-Fabinho à droite peut refaire ce qu'ils avaient fait sur les premiers matchs de la saison derniere où ils avaient impressionné et surpris tout le monde.
Jeu simple, jeu en peu de touches, décalages sur le coté, utilisant leur vitesse principalement.

AlyumdrA
03/11/2014, 10h34
Selon moi c'est, à l'heure actuelle, la meilleure formation possible avec ce groupe.

Meilleur Formation, alors que les joueurs eux-mêmes ont réclamés ne plus vouloir jouer avec seulement 2 milieux ? :hein:
A chaque fois qu'on a évolué en 442 ont c'est fait complément mangé et face à une équipe comme Benfica, c'est la fessé assuré sans un milieu de terrain fort dans la récupération.

La meilleur solution sur ce match est d'être costaux en défense et faire un gros pressing et profiter de la rapidité de nos attaques sur contre-attaques (qui ne marquerons pas car ils savent pas cadrés leur frappe ou alors uniquement sur le gardien :nono:).

Mimo
03/11/2014, 10h37
Tu trouves qu'on s'est fait mangé contre Reims?? Quand on est repassé en 4-3-3 oui à la rigueur on a plus souffert, mais avant ça on a rarement été aussi peu inquiété.

AlyumdrA
03/11/2014, 10h50
Si on ne perd pas, on sera encore en coupe d'Europe au printemps.

Si on fais NDD sur les 3 prochains match, sur les 27 possibilités de résultats, 9 fois on fini derniers, 12 fois 3ème et 6 fois on est à égalité de points avec benifa et ça se joue au goal-average. Bref ça donnerai 56% de chance de finir 3ème avec 5Pts. Je trouve ça assez léger comme pourcentage perso...

El*Moro*
03/11/2014, 10h53
Oui enfin, on joue Benfica à l'extérieur, pas Reims au Louis II.
Pour moi, on doit maintenir le 4-3-3 avec les titulaires habituels. Devant, Carrasco est inamovible. Le reste, c'est flippant tant c'est faible. Je mettrais Ocampos à droite (parce que Germain est totalement inutile sur un côté, Ocampos est certes nul, mais bon entre lui et Dirar, même combat) et Martial à la pointe de l'attaque.
Je pense que ça va être compliqué de repartir ne serait-ce qu'avec un point.

giancarlo
03/11/2014, 10h53
Si on fais NDD sur les 3 prochains match, sur les 27 possibilités de résultats, 9 fois on fini derniers, 12 fois 3ème et 6 fois on est à égalité de points avec benifa et ça se joue au goal-average. Bref ça donnerai 56% de chance de finir 3ème avec 5Pts. Je trouve ça assez léger comme pourcentage perso...

Si on fait nul on aura au moins 6 pts

romulo
03/11/2014, 11h37
Martial il se fait injustement défoncé ici même mais il n'a que 18 ans et son toucher de balle et ses déplacements sont prometteurs sans oublier ses frappes...cadrées. Il se crée des occaz le gamin et avec un peu plus d'expérience, on peut légitimement penser qu'il enfilera les buts comme des perles. L'expérience lui permettra de mieux ajuster ses frappes et ses angles de tirs.

Je plussoie Mimo et je mise sur Martial en attack !

Elix
03/11/2014, 11h43
Un petit holp-up 0-1 nous irait très bien !
ça nous assurerais une place en C3 minimum ou une qualif. pour les 8è ! :love:
Mais on sait tous que lorsqu'il s'agit de faire une bonne opération au classement, l'ASM n'est pas présente… !
Donc match nul ou défaite à prévoir… :/:

Gus
03/11/2014, 11h49
Jardim en mode LdC-Contre-Attaque ? :

--------------Subasic---------------
Fabinho-Raggi-Carvalho-Kurzawa
-------Toulalan----Kondogbia------
-------------Moutinho--------------
Dirar------Ocampos-----------YFC

Je changerai juste ton trio offensif avec YFC à droite, Ocampos à gauche et Traoré en pointe qui peut nous être très utile avec sa protection de balle. Les ailiers devront faire preuve de d'abnégation en défense et d'efficacité en attaque.

C'est pas gagné ;)

Gallarno
03/11/2014, 12h23
Meilleur Formation, alors que les joueurs eux-mêmes ont réclamés ne plus vouloir jouer avec seulement 2 milieux ? :hein:
A chaque fois qu'on a évolué en 442 ont c'est fait complément mangé et face à une équipe comme Benfica, c'est la fessé assuré sans un milieu de terrain fort dans la récupération.

On ne s'est pas fait manger à Paris, ni contre Leverkusen (même si on a certes souffert pendant 20-25 minutes), et on jouait avec simplement 2 récupérateurs.
Jardim a cette qualité de ne pas tenter des approches "petit bras" face aux gros, espérons qu'il en fera de même demain soir.

Son casse-tête à mon sens ne se situe pas dans l'axe du milieu où il dispose de 4 solutions fonctionnelles pour 2 ou 3 postes, mais sur les côtés. Si YFC mérite plus que jamais sa place à gauche, qui pour l'accompagner à droite ? Dirar et Ocampos ont été très inoffensifs lors de leurs dernières sorties, quant à Bernardo, ses perfs sont meilleures mais c'est aussi le profil le moins adapté pour défendre dans un couloir. Or, c'est de ce côté qu'évolue Gaitan, le meilleur joueur de Benfica, qui nous a déjà fait mal à l'aller. Il sera donc opposé à Fabinho, qui est défensivement friable, donc il serait bienvenu qu'il puisse compter sur un MO qui puisse lui donner un coup de main, surtout que l'arrière gauche Eliseu (qui jouait MO à Malaga) peut avoir un gros apport offensif aussi.

Ma préférence personnelle irait vers Ocampos à ce poste, même s'il est illogique qu'il soit titulaire à tous les matches de C1 au vu de ses perfs. Mais il n'a pas été testé à droite cette année et devrait être moins prévisible de ce côté. Si ce n'est pas lui, je ne serais pas surpris que Leo ressorte Germain de son chapeau.

Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir lu de décla d'un joueur exprimant sa préférence pour un système à 3 milieux axiaux, je veux bien que tu me la retrouves stp.

La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra compter sur Kurzawa : http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/2014/11/03/face-au-benfica-lisbonne-ce-mardi-l-monaco-retrouvera-dirar-et-kurzawa-583466.html

Gentil Bourriquet
03/11/2014, 12h40
Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir lu de décla d'un joueur exprimant sa préférence pour un système à 3 milieux axiaux, je veux bien que tu me la retrouves stp.

http://www.asmfoot.fr/breve-20749-Ligue-des-Champions-Toulalan--On-a-nos-reperes-dans-ce-systeme-.html

;)

Gentil Bourriquet

Zekk
03/11/2014, 13h24
Effectivement Toulalan avait marqué sa préférence pour le 4-3-3 mais jusqu'à preuve du contraire le coach c'est Jardim.

Selon moi on est tres loin de se faire bouffer au milieu quand on joue en 4-4-2.
Bien au contraire, en étant moins nombreux sur la meme ligne les milieux se portent plus vers l'avant.
Et l'autre énorme avantage du 4-4-2 est de permettre à l'attaquant de pointe, quel qu'il soit, d'etre épauler par un joueur à coté de lui ou juste derriere lui et qui peut combiner avec lui.

D'ailleurs ces derniers temps meme quand on joue à trois au milieu, on se rend compte que Moutinho joue tres haut, en 10 voire en 9,5, ce qui revient à jouer à deux milieux récupérateurs.
Tres rares sont les matchs où on a joué avec un vrai 6 et deux relayeurs sur la meme ligne.
Pour s'en rendre compte je vous renvois au site de l'UEFA où on peut trouver des schémas sur les positions moyennes des joueurs et où on se rend bien compte de cela.

Donc, comme c'est mon cheval de bataille depuis le début de saison derniere, j'y reviens : IL FAUT ARRETER AVEC MOUTINHO EN 10.
Moutinho est un 8, c'est à dire un milieu récupérateur relayeur et absolument pas un milieu offensif.

Quitte à vouloir jouer avec deux milieux et un joueur en soutien de l'attaquant de pointe (10 ou 9,5), il faut y mettre un joueur dont c'est le poste.
Dans ce profile on a le choix entre Germain, Silva ou encore Ocampos. Perso je préfère largement Germain vu ses dernieres prestations.

Elix
03/11/2014, 13h45
À noter que Monaco ne s'est JAMAIS imposé au Portugal… :blueb:

Monaco n'a jamais gagné au PortugalL'AS Monaco n'a jamais rendu visite au Benfica en compétition officielle. Les deux formations ne s'étaient affrontées qu'en amical, en préparation de la saison 2010/2011. Les Lisboètes s'étaient imposés (3-2) malgré des buts de Yannick Sagbo et Cédric Mongongu sur penalty.Les Monégasques ont déjà joué au Portugal, notamment en Ligue des Champions. Pour la première rencontre de poule en 1997/1998, ils s'étaient lourdement inclinés contre le Sporting (3-0). Au premier tour de la Coupe des Coupes 1989/1990, à Belenenses, l'ASM avait obtenu un nul (1-1) avant de se qualifier au retour.

Source de l'info www.asmfoot.fr (http://www.asmfoot.fr) : http://www.asmfoot.fr/breve-20936-Ligue-des-Champions-Monaco-n-a-jamais-gagne-au-Portugal.html#ixzz3I0c9ukU3

Mimo
03/11/2014, 13h59
A noter que Canal+ a choisi pour la 4e fois consécutive de diffuser le PSG, dans ce qui est l'affiche de ce 1er tour de ligue des champions: Paris SG-APPOEL Nicosie.

Sachant que je ne les vois pas faire l'impasse sur le prochain Barca-PSG, on risque de ne pas apparaître une seule fois sur la chaîne cryptée. Une première depuis que 2 clubs français disputent la LDC.

cerebus
03/11/2014, 14h20
C'était prévu après le tirage, je crois pour la diffusion.
Mais ça me fait marrer depuis ce week end de voir les gens de C+ essayer de vendre leur PSG Nicosie sans aucun enthousiasme :rire:

AlyumdrA
03/11/2014, 14h25
On est déjà retourner dans ce stade depuis la défaite en finale de coupe d'Europe contre le werber?
(juste pour info personnel, je doute que ça joue pour les joueurs).

juan brujo
03/11/2014, 14h41
c'est plus le même stadio da luz.

Sheik
03/11/2014, 16h05
Les problèmes de diffusion sont quand même assez honteux. Ok on ne peut pas lutter contre le pouvoir de l'audience et apparemment, Paris est roi en la matière. Mais de là à complètement occulté l'ASMfc, qui joue un match important contre une belle équipe européenne, pour diffuser un match de l'APOEL Nicosie.... Ca me reste un peu en travers de la gorge...

Côté résultat, un match nul nous permettrait de faire un grand pas vers la 3ème place, à défaut de mieux. Je nous crois vraiment capable de passer cette poule, à condition de retrouver un peu d'efficacité.

cerebus
03/11/2014, 16h11
On fait match nul et Leverkusen bat le Zenith -> plus qu'une victoire contre le Zenith à domicile et on va en 8ème
Tel est mon pronostic ;)

3betlight
03/11/2014, 19h27
Pas étonné par le résultat !!
Défaite logique pour ce match de ligue des champions.
Seul Toulalan et YFC ont Fait leur match, comme d'hab en ce moment j'ai envie de dire.
Kurzawa loupe son match mais logique après une reprise.
Je préfère ne pas faire de commentaire sur le match de Subasic, j'espère que les 3 buts qu'il prend
ouvriront les yeux à notre entraineur !!!

Voilà, j'ai Fait mon commentaire d'après match tout de suite comme cela je suis tranquille !!

Kid Oli
03/11/2014, 19h44
:hors-sujeton:

Il n'y a que moi que ça énerves les prophètes avant l'heure ??
Ce n’est pas particulièrement contre toi 3betlight, juste si tu foire ton "pronos" on va passer et sinon pour ceux qui en font, ça partir en je vous l'avais bien dit qu'on prendrais 3 buts... etc

Aucune agression de ma part juste que je trouve que ça ne fait pas avancer grand-chose et que c’est fatiguant à la longue :romulostyle’:
Désolé pour cette intervention peut-être inutile.

:hors-sujetoff:

Sinon pour le match, j’espère que l’on sera moins inoffensif et donc plus réaliste que d’habitudes car malgré nos match qui ne sont pas foudroyant, en LDC on fait quand même souvent déjouer nos adversaires, alors certes ce n’est pas du football champagne mais ça nous permet d’être à 5 points pour le moment et toujours en position pour se qualifier.

3betlight
03/11/2014, 20h23
Pas de souci Kid Oli ;)

C'est juste que je suis très déçu des prestations de l'équipe et je n'imagine pas un bon résultat ( même si je le souhaite of course ),
et suis plutôt négatif en ce moment en plus !! snif snif.

Promis, je viendrais pas dire que j'avais raison lol mais je viendrais demander pardon et me faire Fouetter si j'ai eu tord!!

Allez l'ASM

Munegu75
04/11/2014, 01h09
Seul Toulalan et YFC ont Fait leur match, comme d'hab en ce moment j'ai envie de dire.
Je préfère ne pas faire de commentaire sur le match de Subasic, j'espère que les 3 buts qu'il prend

Voilà, j'ai Fait mon commentaire d'après match tout de suite comme cela je suis tranquille !!

Je te trouve un peu dur. Il ne faut pas occulter le triplé de Martial, hyper réaliste ce soir et un Germain avec 2 passes dé. C'est deux la nous ramne le nul assurément.

cerebus
04/11/2014, 09h07
Vous avez vu la une de l'Equipe ?
On joue pas ce soir ?

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/604090_635009816607551_3820793524492964625_n.jpg?o h=4b78bb1cca8a530e3d11530d815bb557&oe=54E8C6B8

Ah si sur l'encadré gris... :ninja:

Mimo
04/11/2014, 09h14
Incroyable :rire2::rire2:

romulo
04/11/2014, 09h40
Oh les mecs : "MONACO TENTE L'IMPOSSIBLE" en haut de page !!! Achetez vous des lunettes !!! !:ninja:

cerebus
04/11/2014, 09h50
Par contre, je tiens à souligner le très bel article de Sofoot sur l'épopée 2004 : http://www.sofoot.com/monaco-porto-2004-la-derniere-surprise-189487.html

Pleneuf
04/11/2014, 10h26
2004 c'est un beau souvenir mais vivre au présent c'est bien aussi. Désolé mais si on pouvait éviter d'adhérer au "c'était mieux avant" çà serait sympa.
D'autant que ce soir et malgré la contre performance contre Reims, nous avons la chance d'aller chercher une quasi qualification à Benfica dans ce stade de la Luz qui ne nous a pas souri en 92.

Monaco devra continuer de bien défendre comme elle a appris à le faire mais surtout elle devra être efficace. Pas de place pour la vendange ce soir. Encore une fois, ce rendez vous c'est l'occasion unique pour certains de faire étalage d'un niveau prétendu. Martial, Kondogbia, Fabinho, YFC, Ocampos: cette C1 c'est l'occasion d'une formation accelérée au meilleur niveau mondial.

Giuly a été un formidable joueur de l'ASM, mais il ne sera pas au Portugal ce soir pour défendre les couleurs de Monaco.

cerebus
04/11/2014, 10h31
2004 c'est un beau souvenir mais vivre au présent c'est bien aussi. Désolé mais si on pouvait éviter d'adhérer au "c'était mieux avant" çà serait sympa.
D'autant que ce soir et malgré la contre performance contre Reims, nous avons la chance d'aller chercher une quasi qualification à Benfica dans ce stade de la Luz qui ne nous a pas souri en 92.

Monaco devra continuer de bien défendre comme elle a appris à le faire mais surtout elle devra être efficace. Pas de place pour la vendange ce soir. Encore une fois, ce rendez vous c'est l'occasion unique pour certains de faire étalage d'un niveau prétendu. Martial, Kondogbia, Fabinho, YFC, Ocampos: cette C1 c'est l'occasion d'une formation accelérée au meilleur niveau mondial.

Giuly a été un formidable joueur de l'ASM, mais il ne sera pas au Portugal ce soir pour défendre les couleurs de Monaco.

Tu es désolé pour qui exactement ?
On peut citer un bel article ou bien ?

Pleneuf
04/11/2014, 12h18
@Cerebus: la vérité c'est que la compétition 2014-2015 de Monaco semble passer inaperçue aux yeux des médias. Le retour de Monaco en C1 10ans après l'épopée de 2004 canalise le peu d'intention que l'on nous porte. C'est factuel.

Et puis dans l'absolue cette année 2004 est un bide! Oui un bide. 13pts d'avance en janvier pour finir dauphin et prendre une raclée en mondovision pour notre second essai en finale de coupe d'Europe.
Ne pas gagner un trophée cette année là est invraisemblable. Mais les seconds sont toujours magnifiés en France...Toujours!

cerebus
04/11/2014, 12h46
Oui je le sais j'ai vécu cette saison dont la fin était frustrante mais j'ai kiffé quand même !
J'ai kiffé de chanter avec 15000 personnes autour de moi ça c'était mon moment Nutella et personne ne me l'enlèvera ;)

Pleneuf
04/11/2014, 14h47
C'est pas mon but et d'ailleurs j'y étais. Mais il faut passer à autre chose et vivre aussi intensément chaque saison

Scaythe
04/11/2014, 15h50
Envoyé par 3betlighthttp://www.asm-vizu.net/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=884632#post884632)

:rire2: J'avoue que pour une fois tu m'as fait bien rigoler en lisant ton post :rire2:

Sinon pour ma part, je ne vois pas comment Monaco peut rivaliser en ce moment avec le Benfica surtout dans son stade.
Mais bon, le match nul au Zenith m'a prouvé le contraire.
Alors wait and see.

kitohiro
04/11/2014, 15h53
J'ai parié sur Benfica pour leur porter la poisse.
Comme je gagne pas un pari en ce moment ça nous laisse une chance de ramener au moins 1 point de la-bas.

zabadu
04/11/2014, 16h07
J'ai parié sur Benfica pour leur porter la poisse.
Vu la cote (1,80) ça va pas te rapporter grand chose si tu gagnes (donc si on perd)...

kitohiro
04/11/2014, 17h05
oui je sais... mais c'est pas le but... le but c'est de porter ma schkoumoun des paris sur le Benfica...
je fais entre 10 et 15 paris / jours, je bet jamais sur des cotes inférieures à 2.0, et je bet jamais sur Monaco par superstition.

Franck
04/11/2014, 17h45
Et puis dans l'absolue cette année 2004 est un bide! Oui un bide. 13pts d'avance en janvier pour finir dauphin et prendre une raclée en mondovision pour notre second essai en finale de coupe d'Europe.
Ne pas gagner un trophée cette année là est invraisemblable. Mais les seconds sont toujours magnifiés en France...Toujours!

Je veux pas être rabat-joie mais on finit en plus 3e en 2004, même pas dauphin...:loan:

forza asm
04/11/2014, 17h54
En attendant notre match espérons une victoire du Bayer en terre russe !!!!

giancarlo
04/11/2014, 18h02
Je veux pas être rabat-joie mais on finit en plus 3e en 2004, même pas dauphin...:loan:

Et notre écart maximal était de 8 pts d'avance sur Lyon.. d'ou sort ce nombre de 13 ?
Au soir de la 20e journée on avait 46 pts et Lyon 38 pts. L'écart a ensuite fondu

cerebus
04/11/2014, 19h30
On fait match nul et Leverkusen bat le Zenith -> plus qu'une victoire contre le Zenith à domicile et on va en 8ème
Tel est mon pronostic ;)

1-0 pour Leverkusen à 20 mn de la fin.
Mon prono est en cours :rire:

Burt
04/11/2014, 19h35
Et de 2, le Bayer assure probablement sa qualif ce soir.

Raiden
04/11/2014, 19h37
2-0 pour le bayer.
gros coup à faire ce soir.... Ça pue du cul!:/:
Tout pour qu'on prenne une rouste!

:essaiedechasserlesigne: :siffle:

jahgwar
04/11/2014, 19h48
En gagnant ce soir on élimine le benfica, faut clairement le gagner ce match

LM64
04/11/2014, 20h00
On aura droit à un match décisif au Louis II c'est certain.
On gagne ce soir, on se croit trop beaux, du coup on s'effondre face au Bayer alors que le Zénith explose Benfica.
Résultat à la veille de la dernière journée on se retrouve avec 8 points et 7 pour le Zénith, match pour la qualif au Louis II.

El*Moro*
04/11/2014, 20h01
Benfica est de toute façon dans l'obligation de gagner. On va donc être dans une configuration qui peut nous être (a priori) favorable puisque l'on va pouvoir bien jouer le contre. Mais il va falloir contenir les assauts incessants de ce diable de Gaitan.
Ocampos et la Poutre sont titulaires.

cerebus
04/11/2014, 20h02
Les équipes de départ Benfica : Julio César - Pereira, Luisao, Jardel, Almeida - Samaris, Pérez - Salvio, Talisca, Gaitan - Derley
Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Raggi, Kurzawa - Toulalan, Moutinho, Kondogbia - Ocampos, Traoré, Ferreira-Carrasco

LM64
04/11/2014, 20h04
J'aurais préféré Martial à Traoré si on veut jouer le contre mais bon...
Jardim a une logique implacable, Ocampos ne joue que les matchs de LDC... C'est ridicule, un coup à démotiver les joueurs. Sur les dernières semaines je ne vois pas en quoi Ocampos mérite plus d'être titulaire que Silva, Martial ou Dirar.

El*Moro*
04/11/2014, 20h06
Je pense que c'est parce que Jardim estime que Ocampos est bien meilleur lorsqu'il a de l'espace devant lui. Ce qui est vrai mais qu'il n'a pas démontré cette saison :ninja:
Mais disons que c'est une configuration qui lui permet d'exploiter ses qualités au mieux. Seulement, effectivement jusqu'à présent, il n'a rien montré, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. On l'attendra donc au tournant ce soir.

kl0kl0
04/11/2014, 20h08
J'aurais préféré Martial à Traoré si on veut jouer le contre mais bon...
Jardim a une logique implacable, Ocampos ne joue que les matchs de LDC... C'est ridicule, un coup à démotiver les joueurs. Sur les dernières semaines je ne vois pas en quoi Ocampos mérite plus d'être titulaire que Silva, Martial ou Dirar.

Que Dirar si quand même. Dirar fait des matchs de merde depuis plusieurs semaines quand même. Après oui j'aurais préféré Silva et Martial mais bon. Bonne nouvelle pour nous, Julio César est de retour dans les cages du Benfica.

thebestomonaco
04/11/2014, 20h14
La compo
Subasic,
Fabinho, Raggi, Carvalho,Kurzawa
Toulalan (c), Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Ferreira Carrasco,
Traoré

Remplaçants : Stekelenburg, Abdennour, Bakayoko, Silva, Dirar, Martial, Germain

Sheik
04/11/2014, 20h25
La composition est assez logique. On va jouer en contre, on risque de subir, il était donc important de retrouver ce milieu à 3.
Devant, on pourra normalement profiter de la vitesse et de la percussion de YFC et Ocampos, en espérant qu'ils soient tous les deux dans un bon jour et qu'ils utilisent leur tête pour faire les bons choix offensifs et pour ne pas oublier le repli défensif. Traoré servira de point d'ancrage au moins jusqu'à l'heure si tout se passe bien. Il permettra à Martial d'avoir des ouvertures en fin de rencontre.
Tout cela me semble bien cohérent. Il n'empêche que ça risque d'être très dur. Un nul serait déjà un excellent résultat. Daghe munegu!

LM64
04/11/2014, 20h29
Je pense que c'est parce que Jardim estime que Ocampos est bien meilleur lorsqu'il a de l'espace devant lui. Ce qui est vrai mais qu'il n'a pas démontré cette saison :ninja:
Mais disons que c'est une configuration qui lui permet d'exploiter ses qualités au mieux. Seulement, effectivement jusqu'à présent, il n'a rien montré, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. On l'attendra donc au tournant ce soir.

Oui on attends toujours qu'il marque les "2 ou 3 buts dans le match" qu'il nous avait promis la semaine dernière :ninja:. Et qu'il évite de vendanger des occasions où il est à 6 mètres du but vide...

Elix
04/11/2014, 20h31
Même si Jardim n'a jamais gagné face à Jorge Jésus, ça va être d'autant plus dur !
Mais il faut y croire pour espérer un avenir plus agréable en Champion's League et écarter le Benfica de la qualif. !

Daghe !

romulo
04/11/2014, 20h44
Les copains vous auriez un lien sympa svp? merci d'avance

asm2005
04/11/2014, 20h44
Le stade estr vide !

Bob
04/11/2014, 20h50
5mn et déjà beaucoup de fébrilité !

Shuryuken
04/11/2014, 20h50
Normal ce n'est que Monaco en face :ninja:

Shuryuken
04/11/2014, 20h56
Faudrait peut-être mettre quelqu'un sur Gaitan on est systématiquement en danger quand il a le ballon quoi...

Bob
04/11/2014, 21h00
Techniquement on est affligeant, comme dans l'engagement, comme tactiquement...

asm2005
04/11/2014, 21h01
On n'arrive pas à garder un ballon.
On ne va pas aller bien loin comme ça.

Zezem
04/11/2014, 21h04
Fabinho, Moutinho, Ocampos et Traoré c'est le néant en ce débit de match...

Shuryuken
04/11/2014, 21h04
Les mecs se baladent face à 11 plots...m'étonnerait que çà reste à 0-0 à ce rythme et encore moins que çà vienne de nous si but il y a....

asm2005
04/11/2014, 21h06
Le pire c'est Moutinho, pas un contrôke, pas une passe, comme d'hab quoi.

Turini
04/11/2014, 21h07
On ne tiendra jamais à ce rythme-là... :/:

ouaikro
04/11/2014, 21h08
Je pense qu'ils commenceront à jouer en seconde mi-temps pour pas décevoir des malheureux supporters qui arriveraient en retard.

jay-esse-jay
04/11/2014, 21h10
Je vous trouve sévères. On est certes pas au mieux, mais on est pas en danger non plus. On a même eu une occasion très chaude à l'instant.

asm2005
04/11/2014, 21h16
Ils jouent très mal les coups. Tant mieux pour nous.

bibo
04/11/2014, 21h17
Et notre écart maximal était de 8 pts d'avance sur Lyon.. d'ou sort ce nombre de 13 ?
Au soir de la 20e journée on avait 46 pts et Lyon 38 pts. L'écart a ensuite fondu
HS :
On (nous et Lyon) avait une journée en retard au moment où on les joue en janvier. Avant le match (et durant la trêve) on était à 42, Lyon à 35.
Donc 45/35 après le match.

Puis la semaine suivante on fait nul à Bastia, Lyon gagne 46/38.

Quelques jours plus tard on rattrape notre match en retard contre Nice, durant le match on mène avant de se faire égaliser en fin de match : 47/38 (avec un écart virtuel de +11 au cours du match).
Puis Lyon joue le sien la semaine suivante, gagne : 47/41.

En fin janvier nouveau nul contre Paris, Lyon gagne : 48/44.

Burt
04/11/2014, 21h18
Assez d'accord avec GSG, surtout qu'on joue à 9, puisque Ocampos et Traoré ne sont pas encore rentré dans le match...

Bob
04/11/2014, 21h20
Nos joueurs peinent à tenir debout. Il y a un problème physique évident.
Moutinho Ocampos et Traoré sont zéro !

Zezem
04/11/2014, 21h20
Intéressant ce Talisca

asm2005
04/11/2014, 21h25
Il le sort quand Traoré, il est immonde.

Oh Boy
04/11/2014, 21h25
J'ose imaginer la pauvreté offensive si on avait vendu YFC cette été.

J'ai pas envie faire de l'anti Mouthino primaire, mais qu'est ce qu'il apporte? Quand va t'on le placer sur le banc? ( Ce sont de réel questions)

Tanplan
04/11/2014, 21h26
Comment peut-on décemment préférer Traoré à Martial ? Incroyable le niveau de ce joueur.

Shuryuken
04/11/2014, 21h27
On commence à se montrer c'est bien. Mais on est toujours aussi indigestes devant. As usual.

popoche28
04/11/2014, 21h27
Ocampos et Traoré sont affligeants....

asm2005
04/11/2014, 21h33
Raggi, toulalan et YFC tiennent la barraque.
C'est peu pour tenir le match.
Ocampos et Traoré ne s'y mettront jamais.
Jardim est une buse.

Zezem
04/11/2014, 21h34
Traoré en 1/32e de coupe de France dans un stade de campagne, ça peut le faire.

Mais pas en C1 soyons sérieux. Nitou, vite.

Shuryuken
04/11/2014, 21h35
Score logique entre une équipe beaucoup plus douée techniquement (Benfica) mais qui peine à finir ses actions et une équipe limitée mais qui a le mérite de ne rien lâcher. C'est tellement pauvre dans notre jeu sans parler de la ligne offensive qu'un 0-0 serait à fêter au champagne... Bref aucune saveur pour l'instant, j'espère que c'était notre " mauvaise " période.

Oh Boy
04/11/2014, 21h35
Sur la dernière frappe de Gaitan, Subasic était deja a genoux avant la frappe, les bras en l'air, comme ci il prenait plaisir a encaisser les buts comme un châtiment.

Toute façon y'a pas de secrets, l'équipe manque de talents. Rien d'autres a ajouter. Je ne connais pas le prix des transferts du Benfica, mais je suis sur qu'elle a couté 2 fois moins cher que la notre.
Sans être exceptionnel, ils ont quand meme des mouvements sympa, chose qui n'arrivent quasi jamais chez nous...

giancarlo
04/11/2014, 21h36
Après trois matchs on ne peut plus se poser la question.. la réponse est claire, Traoré a peur du ballon..
Misère on l'a recruté 10M.. je lui prefere largement Ibrahima touré.. d'ailleurs si on pouvait le prendre cet hiver on ferait une bonne affaire !

Zekk
04/11/2014, 21h36
Moutinho en soutien de l'attaquant alors que ce n'est pas un 10 (c'est officiellement la 200e fois que je le dis).
Traoré seul en pointe alors que c'est typiquement le genre d'attaquant à ne pas pouvoir jouer seul en pointe...

Vraiment je ne comprends pas pourquoi Jardim insiste avec son vieux 4-2-3-1 pourri !

Je parle meme pas du fait qu'on déplace Carrasco qui est notre meilleur joueur offensif depuis quelques matchs à gauche, pour y mettre Ocampos.
En plus je suis absolument certain qu'à l'heure actuelle Ocampos serait bien meilleur à droite où il pourrait jouer plus simple (controle accélération centre).

AlyumdrA
04/11/2014, 21h36
J'ai pas envie faire de l'anti Mouthino primaire, mais qu'est ce qu'il apporte? Quand va t'on le placer sur le banc? ( Ce sont de réel questions)

La première récupération, avec un pressing très rapidement pour éviter les contre attaque. Et lui au moins sais faire une passe, car c'est assez affligeant le nombre de passe raté dans cette mi-temps.

Toute façon y'a pas de secrets, l'équipe manque de talents. Rien d'autres a ajouter. Je ne connais pas le prix des transferts du Benfica, mais je suis sur qu'elle a couté 2 fois moins cher que la notre.

Incomparable vu qu'on est limité à 5 joueurs hors EU et pas eux.

El*Moro*
04/11/2014, 21h37
Traoré est vraiment d'une nullité effarante.
Fabinho est pas rassurant non plus défensivement.
En revanche, Toulalan, Moutinho et Carrasco font un très bon match.
On est pas mal franchement. Avec Martial à la place de la Poutre on pourrait se créer des opportunités.

Horace Vink
04/11/2014, 21h38
Traoré, ce n'est pas possible ! C'est quoi ce joueur O_o
Vite Martial

giancarlo
04/11/2014, 21h38
On joue avec la peur au ventre alors que c'est Benfica qui devrait avoir la pression.. et d'autant plus dans un stade qui sonne aussi creux que chez nous !
On voit qu'on les met facilement en difficulté en attaquant, je veux bien qu'on défende mais pas à 10 dans les 30 derniers mètres !

Zezem
04/11/2014, 21h40
Moutinho a péché dans la passe, mais son rôle dans le pressing est central.
Les points faibles sont évidemment le 9, véritable machine à perdre les ballons, et dans une moindre mesure Ocampos encore une fois valeureux défensivement mais inoffensif.

Magic
04/11/2014, 21h41
On se fait manger.
Ils occupent très bien l'espace alors que nous on quadrille très mal le terrain, donc ils se trouvent à chaque fois. Même sur les ballons dégagés en catastrophe par leurs défenseurs sont récupérés assez aisément par leurs milieux. Il va falloir resserrer et être plus intelligent dans le pressing notamment car on grille de l'énergie pour rien à être à chaque fois en retard de 2 mètres.
On a pris un bouillon dans les 25 premières minutes avec notamment Toulalan et Moutinho totalement absents, depuis ils vont un peu mieux mais c'est Kondogbia qui a baissé de pied.

À l'inverse on arrive pas à construire nos attaques. On veut jouer verticalement mais Ocampos, Traoré et Moutinho sont incapables de jouer les pivots donc on perd le ballon juste derrière.
On voit aussi beaucoup de passes mal ajustées et des mauvais contrôles qui ne pardonnent pas à ce niveau, car un contrôle trop long c'est un adversaire directement sur soi.

Il va aussi falloir que Ocampos et Traoré se sortent les doigts du cul. Inacceptable ce match immonde qu'ils produisent là. Trop de déchet technique.
Ferreira-Carrasco est en forme, on le sent capable de faire la différence mais il est bien seul. Peut-être qu'en faisant rentrer Martial et/ou Silva ça irait un peu mieux.
On s'en sort plutôt bien mais il y a la place pour marquer aussi.

frãzinho
04/11/2014, 21h43
Je prefererais quand on jouait pas la LDC...
Au moins je voyais du beau football en semaine. ca me changeait du wk end.
Maintenant c est 100 % ligain.

:siffle:

Bob
04/11/2014, 21h52
J'en peux plus d'Ocampos. Il est juste nul.

Munegu75
04/11/2014, 21h52
Mais que fait encore Ocampos sur ce terrain ?

Mimo
04/11/2014, 21h52
Si seulement on avait un buteur...

Shuryuken
04/11/2014, 21h54
Traoré c'est Georgie Welcome sans orteils au bout des pieds.

frãzinho
04/11/2014, 21h59
Le tir d eau kan pos ��

frãzinho
04/11/2014, 22h02
Putain yfc !!!!!

jay-esse-jay
04/11/2014, 22h02
On va marquer, y a la place, ça va passer, bordel!!!!!!

Munegu75
04/11/2014, 22h03
Yannick :love::roll::love::nono::x

popoche28
04/11/2014, 22h03
Mais comment il y a la place en seconde mi-temps clairement!!!!

Shuryuken
04/11/2014, 22h04
Carrasco >>> all

asm2005
04/11/2014, 22h04
Putain mais qu'est ce qu'il faut qu'on fasse pour en mettre un bordel.

frãzinho
04/11/2014, 22h09
C est pas possible !!!!!!!!!

jay-esse-jay
04/11/2014, 22h09
Faut dire qu'on a un 9 de 2,03 m et on est pas foutu de centrer convenablement!!! :x

Shuryuken
04/11/2014, 22h10
Ahhh les CPA magiques de Moutinho...

Agen
04/11/2014, 22h10
Il ne prend aucune balle de la tête de toutes façons...

asm2005
04/11/2014, 22h10
Ca va encore mal tourner cette affaire.

jay-esse-jay
04/11/2014, 22h11
Il ne prend aucune balle de la tête de toutes façons...

Tu as vu UN bon centre en hauteur toi???

popoche28
04/11/2014, 22h11
J'allais le dire Agen il en prend pas une de la tête c'est un truc de fou...

Mimo
04/11/2014, 22h16
Enfin dehors. A quoi bon lui faire des centres, il a peur du ballon. Même Rui barros en prendrait plus que lui!

Zezem
04/11/2014, 22h22
J'ai bien aimé sa 2e MT. Le géant a retrouvé des couleurs.
Maintenant faut en mettre une au fond.

Shuryuken
04/11/2014, 22h24
Superbe marquage. Voilà voilà... Bref

Munegu75
04/11/2014, 22h24
putain d'adn

asm2005
04/11/2014, 22h25
C'était écrit.

GlobuleR&B
04/11/2014, 22h25
ca fait 5 minutes que je viens de rentrer je me lance la fin du match et but du Benfica ... putain la haine ..

largentin
04/11/2014, 22h25
Merci kurzawa

jay-esse-jay
04/11/2014, 22h25
2 fois en 5mn on laisse des mecs seuls au 2ème poteau... Pas mal!!! :x

Encore la nonchalance de Kurzawa, comme souvent... :x

Sheik
04/11/2014, 22h25
Déjà vu.
Allez comme à Paris maintenant!

Raiden
04/11/2014, 22h26
Pépère, la main dans la surface...

Shuryuken
04/11/2014, 22h28
Superbe entrée de Martial pour ne pas changer. Et Suba qui met 30 ans à dégager le ballon. Ils me font chier. Tous.

largentin
04/11/2014, 22h28
Mais comment on peut etre aussi laxiste en etant professionnel

Munegu75
04/11/2014, 22h28
Tant qu'on sera incapable de mettre un pu*** de but au bout 1000 occasion, ben on gagnera pas un match.:nono:

Munegu75
04/11/2014, 22h34
Le but nous a tué, clairement. Coupé les jambes les munegu.

asm2005
04/11/2014, 22h35
Cette équipe te donne toujours l'impression que c'est possible mais en fait ça l'est pas.

largentin
04/11/2014, 22h35
Kurzawa fait un match de merde defensivement

Sheva
04/11/2014, 22h37
Dirar est-il un joueur de foot ? Une entrée 5 min correcte puis porté disparu pour finir par mauvais choix faute bête bref pas ma bête noire puisque je ne lui reconnaît aucun talent et je ne juge que des joueurs de foot... Bref passons

frãzinho
04/11/2014, 22h37
we are moisi we are MONACO :salut:

Like nowhere else!!!

asm2005
04/11/2014, 22h38
On a une équipe beaucoup trop jeune pour exister dans cette compétition.

Munegu75
04/11/2014, 22h38
La seule équipe qui donne des points au Benfica c'est nous. 4 points gracieusement offerts. Faut toujours qu'on fasse tout à l'envers.

Raiden
04/11/2014, 22h38
Tant qu'on sera incapable de marquer, on arrivera à rien.
Du reste ce groupe est vraiment très très faible...