PDA

Voir la version complète : [3ème Journée : AS Monaco - Benfica 0-0] Après Match

Sophie
22/10/2014, 21h45
Ce ne fut pas un grand match, et on se contentera de ce point...

Très peu d'occasions, et merci à Subasic d'avoir fait ce qu'il fallait sur les quelques occasions du Benfica.

En espérant que Berbatov revienne vite.

El*Moro*
22/10/2014, 21h46
4 tirs cadrés en 3 matchs. Like nowhere else.
Merci à Molusquinho pour l'enchainement des purges.

kitohiro
22/10/2014, 21h48
Nul.
On a poussé 15 minutes, Ocampos se chie dessus, le tournant du match, après cela on ne voit plus le jour ... la sortie de Berbatov annihile tout espoir de voir une passe correcte dans la profondeur.
Même à 10 contre 11 on a pas été dangereux, franchement je m'attendais à la version LDC de l'ASM mais on a vu la version Ligue 1, sur une pelouse de plus en plus dégueulasse. Apparemment on aurait aussi transférer le jardinier pour des raisons financières cet été...

Agen
22/10/2014, 21h48
Qu'est-ce que tu veux faire du beau jeu quand t'as un tas d'abrutis sur le terrain ? Reflechis un peu.

Purge. Aucune intelligence de jeu. Les passes de Kondogbia sont systématiquement daubées. :haine:

Zezem
22/10/2014, 21h49
Pétard, je me suis rarement fait autant chier devant un match de l'ASM en Ligue des Champions.

Rares sont les matches où aucune équipe n'a envie de gagner et où ça joue 90 minutes sur un faux rythme.
Beaucoup de joueurs n'étaient pas au niveau. Dommage, on avait l'occasion d'éliminer les Portugais. Faudra pas se louper chez eux.

GlobuleR&B
22/10/2014, 21h50
Merci à Subasic qui pour une fois a été bon sur toutes ses actions.

Nabil faudrait qu'il apprenne à compter au passage 4+1 ça fait 5 et non 7 et non on est pas premier du groupe. Ça reflète bien le niveau de certains joueurs, rien dans la tête, si encore on en avait qu’un ou deux comme ca... mais plus le temps passe et plus on a l'impression que les poulets sans tête se multiplie...

Bref toujours un bon point de pris mais va falloir recruter 2 ailiers au mercato car Berba seul devant avec de l'intelligence ça ne va pas être possible toute la saison.

Adelscott
22/10/2014, 21h51
Berbatov faudrait lui apprendre que le numéro 9 c'est pas pour les chiens. Il est bien gentil de redescendre toucher le cuir mais au final c'est Moutinho dans les 6m ...

Aragorn
22/10/2014, 21h57
Au lieu de vous déchainer sur les joueurs , vous devriez plutôt être heureux, que, sur l'ensemble du match on s'en sorte avec un 0-0, et que Subasic nous sorte 3 arrêts décisifs. Malgré cela je trouve que l'on a pas fait un si mauvais match.

Kalak
22/10/2014, 21h57
Les gars, prenez un suppo, allez au lit, et revenez demain plus lucides.

On fait un bon match, on a notre place dans cette compet.
Ce soir c'est rageant vu comme on termine le match, on repense au loupé infâme d'Ocampos, mais ya quand même eu de belles choses.

Des joueurs individuellement au rendez-vous, une belle solidarité sur le terrain...
Après, on se retrouve, encore et toujours, avec ce problème de "décisivité" dans les deux derniers gestes, et c'est terriblement frustrant.

Au niveau indiividuel: Subasic nous sort enfin un match décisif, notre défense a très bien joué (à noter un Fabinho enfin offensif), Toulalan précieux comme d'hab, Martial a été percutant, enfin Dirar nous sort lui aussi un gros match ! Bravo à eux.
Les autres peuvent s'en vouloir, ils auraient pu mieux faire: Kondogbia s'est en effet écroulé dans le money time, Moutinho a joué par intermittence,et Ocampos, s'il a bien défendu, a loupé un geste incroyable et a été plus que brouillon offensivement...

ça fait quand même plaisir de voir son équipe à ce niveau.

Zezem
22/10/2014, 21h58
Berbatov faudrait lui apprendre que le numéro 9 c'est pas pour les chiens. Il est bien gentil de redescendre toucher le cuir mais au final c'est Moutinho dans les 6m ...

Il reste que c'est le seul qui a apporté le danger (avec Kurzawa quand il insistait sur son côté) en créant les décalages.
Il peut rester planté dans la surface, il ne sera jamais servi puisqu'on ne sait pas créer de jeu. Surtout quand 1/3 de tes forces offensives sont anéanties par la seule présence d'Ocampos qui fait de plus en plus peine.

"Je peux très bien marquer 2 ou 3 buts contre Benfica" --> Apprends déjà à maîtriser un plat du pied.

Ce soir, non seulement on n'a jamais mis de folie et jamais su déborder sur action construite mais en plus on n'a pas été souverains au milieu.
Vraiment pas un bon match. Heureusement que ça tenait la baraque derrière avec un bon Suba et une charnière efficace.

Adelscott
22/10/2014, 22h02
Et pendant ce temps James distille des caviars tout en toucher d’orfèvre.

mrthib9
22/10/2014, 22h02
Vous allez vous acharner longtemps sur Lukitas ? Il a défendu, même si il a été brouillon, avec la motte de terre et le faux rebond énorme qu'il y a avant sa frappe, que ce soit CR7 ou Messi, elle rentre jamais c'est impossible...

AlyumdrA
22/10/2014, 22h04
11 buts en 13 matchs. Il va être temps de ce poser de réel question offensivement ! C'est plus possible. :nono:

Aragorn
22/10/2014, 22h04
Et pendant ce temps James distille des caviars tout en toucher d’orfèvre.

Faudrait arrêter d'être nostalgique, c'est pas ça qui va nous faire marquer.

Adelscott
22/10/2014, 22h05
Vous allez vous acharner longtemps sur Lukitas ? Il a défendu, même si il a été brouillon, avec la motte de terre et le faux rebond énorme qu'il y a avant sa frappe, que ce soit CR7 ou Messi, elle rentre jamais c'est impossible...

Il n'y avait aucun faux rebond, le ballon a rebondi comme il devait rebondir.

Munegu75
22/10/2014, 22h07
Putain les boules quoi ! Frustrant à mort cette équipe. Y avait LARGEMENT la place. 1 but marqué en 3match c'est impossible d'avoir de l'ambition avec des attaquants au qi 0. Aucune imagination, créativité ou vista. On ira nulle part sans vrai attaquant. Parce que Berbatov même la ca allait pas. Une fois qu'il décroche ya PERSONNE devant. Bonne soirée

Shuryuken
22/10/2014, 22h10
Déplacement à Lisbonne pour la prochaine journée, déplacement ensuite en Allemagne chez le Bayer qui vient de nous doubler au classement. On est deuxièmes mais çà peut vite basculer si on reproduit la prestation de ce soir.

Aucune envie/rage de vaincre, des attaques sans queue ni tête, les mecs ne savent même pas quoi faire du ballon, au milieu Toulalan se coltine un Kondogbia qui se comporte comme un invité VIP autorisé à courir à côté des joueurs sans jamais intervenir derrière comme devant, jamais personne dans la surface, vraiment, match très laid, même avec les deux périodes de folie ( les 15 premières minutes et les 5 dernières ).

Bref, si la LDC qui me permettait de respirer commence à pomper la Ligue 1 jambon, çà va pas le faire du tout.

Suba: Man of the match. Nous a sauvé je ne sais pas combien de fois.
Fabinho: A fait le job sans être extraordinaire, neutre quoi.
Kurzawa: Pas super bon ce soir, toujours un geste en trop dans ses prises de balles.
Raggi-Carvalho: ont fait le job sans être éclatant mais sans grossière erreur non-plus.
Toulalan: A fait ce qu'il a pu, ne peut pas tout faire tout seul.
Kondogbia: match immonde.
Moutinho: vaillant mais foule de déchets.
Ocampos: Quelques bons retours mais devant, c'est plat. Rate un but tout fait en plus.
Dirar: Bon début de match, mauvais ensuite.
Berbatov: Blessé, la poisse.

mrthib9
22/10/2014, 22h17
Il n'y avait aucun faux rebond, le ballon a rebondi comme il devait rebondir.

avec une pelouse dans un tel état (où est passé notre billard??), le rebond n'est pas "normal" ni attendu, et affirmer le contraire, c'est de la mauvaise foi... :rire:

Zezem
22/10/2014, 22h18

Il a bien défendu, et je suis très sensible à cet aspect du jeu pour les joueurs offensifs.

Mais il a perdu absolument tous les ballons qu'il a touchés. Les contrôles ou les passes étaient systématiquement mal assurés. Et je ne parle même pas des frappes qui finissent soit loin du cadre, soit en touche.
Quand on n'attaque qu'avec 3 joueurs, c'est plus une balle dans le pied qu'on se tire. Mais un chargeur complet.

L'état d'esprit était là chez Ocampos. Les défaillances sont techniques et tactiques. Et ça, ça craint.

Jim92
22/10/2014, 22h23
Comme vous très déçu de notre prestation...
Pourtant, le début de match était bon et j'ai pris du plaisir pour une fois à les regarder jouer, ensuite...
La sortie de Berbatov nous a aussi été fatal.
Dirar qui s'et complètement éteint.
Suba qui sort LE match de la saison pour lui.
La charnière centrale bonne et solide.
Devant c'est absolument du n'importe quoi... trop lent dans les prises de décisions, pas de profondeur, de mauvais choix.... et puis personne dans la zone de vérité. Traoré n'aurait pas été trop mal je pense ce soir.

C'est ce qui m'énerve le plus depuis le début de saison...la pauvreté en attaque... quand on voit le peu de buts qu'on marque depuis le début de la saison et bien ça fait mal. J'aime Monaco pour sa tradition offensive...

J'espère une recrutement dans ce secteur en janvier. Il nous faut absolument un milieu offensif/créateur expérimenté.

Grosse pression pour le prochain match au Portugal en tout cas.

cerebus
22/10/2014, 22h26
Bon, un match frustrant où l'on peut quand même remarquer que Fabinho pour moi n'a absolument pas fait un match neutre mais au contraire je pense que c'était son meilleur match depuis longtemps avec une grosse présence offensive et une détermination en défense où ce ne fut pas facile pour lui.
Subasic a fait un gros match.
Le maillon faible fut vraiment Ocampos à égalité avec Kondogbia.

Mais le vrai problème chez nous est d'avoir une véritable présence offensive, d'avoir un tueur. Ce n'est pas étonnant si l'on n'a marqué qu'un but en 3 match.

Maintenant, je parie pour un nul à Lisbonne, une victoire de Leverkusen en russie, ce qui nous laissera la possibilité de jouer la seconde place à domicile contre le Zenith. Allez je suis optimiste :)

J'ai vu le petit hochement de notre chez président sur l'action de Gaitan, à mon avis ça va un peu bouger en décembre...

GerardBaste
22/10/2014, 22h28
avec une pelouse dans un tel état (où est passé notre billard??), le rebond n'est pas "normal" ni attendu, et affirmer le contraire, c'est de la mauvaise foi... :rire:

Ce n'est pas de la mauvaise foi, suffit de voir les images. Il n'y a aucun faux rebond. Il s'est salement foiré, y'a pas d'excuses à lui trouver sur ce coup...

Bob
22/10/2014, 22h28
Moutinho a été immonde, et il faut qu'il arrête de tirer les CPA.
Kondogbia n'a pas de QI football et possède une technique limité.
Ocampos est mauvais mais il se bat ça à l'air de suffire, il est techniquement très limité, tactiquement aussi, intellectuellement sans doute aussi. Non il n'y avait pas de faux rebond, la passe de Berba n'était pas parfaitement à ras de terre mais les rebonds avaient une suite logique.
Dirar a fait 20 bonnes minutes et 70 mauvaises.
Martial peut faire des différences mais seul devant il ne prend pas de ballons de la tête.
J'a bien aimé le match de nos défenseurs, de Suba et Toulalan.

Au vu du réel niveau de notre équipe, c'est déjà pas mal d'avoir 5 points. Il nous manque quand même au moins un gros milieu de terrain et un ailier... Au moins !

Albertestméchant
22/10/2014, 22h31
frustrant.

on reste deuxième du groupe alors qu'on a globalement maîtrisé et eu énormément d’occasions ces deux derniers matchs de champion's.
on a véritablement un problème dans la surface, à quoi bon avoir des latéraux et un jeu basé sur les ailes tout en sachant qu'il n'y a AUCUNE présence dans la surface .. (lacina !)

DAGHE

Adelscott
22/10/2014, 22h48

O_o

http://www.gregorypouy.fr/wp-content/uploads/2012/07/6a00d8341c790b53ef0177432a0515970d-800wi.jpg

thebestomonaco
22/10/2014, 23h03
Petit détail sympa pour le match retour

Si Jardel, leur défenseur central titulaire, n'est pas remis de sa blessure, avec l'expulsion de Lopez ce soir, il joueront avec Cesar, leur 4e défenseur central dans 2 semaines ; alors que celui-ci n'a pas joué un match de sa carrière avec Benfica, et n'a aucun automatisme avec Luisao

En priant que Berbatov soit remis d'ici là, on doit en profiter pour prendre les 3 points chez eux.

largentin
22/10/2014, 23h08
Moi j'en ai marre de voir des passements de jambes inutiles de nos jeunes, j'ai marre des cpa de kamel moutinho, marre que tous le monde se regarde sur le terrain et que le porteur de balle cours plus vite que les autres. marre de voir tous le monde sur les ailes et aucune presence dans la surface. Match très moyen.

asm2005
22/10/2014, 23h36
Moutinho a été immonde, et il faut qu'il arrête de tirer les CPA.

Au delà de nos poulets sans tête, c'est le problème numéro un devant.
Il doit être à une centaine de corners tirés depuis le début de la saison, la moitié n'a même pas atteint le premier poteau et je ne parle pas des coup-francs.
Des noms ronflants recrutés la saison dernière, nous n'avons pas gardé le meilleur, ça ne devait pas se bousculer non plus.

Dayi'
23/10/2014, 02h38
Ce qui m'a frappé ce soir, bien plus que la faillite de nos attaquants, c'est l'incapacité de notre milieu à 3 à contrôler le ballon. Combien de passes entre Toulalan, Moutinho et Kondogbia?
Je ne sais pas si il s'agit de consignes, mais pour moi, le rendement du milieu est indigent. Ils ne prennent pas le match à leur compte et ça fragilise toute l'équipe.

kitohiro
23/10/2014, 06h56

La balle rebondit déjà avant, elle refait un rebond à la même hauteur, il se voyait déjà la mettre au fond et ne s'est pas appliqué... pas de motte ou de taupe sortie de nul part. C'est pas le ballon le plus simple à prendre mais bon...

Ptit Mytho
23/10/2014, 07h53
Bon, bah clairement l'ASM ne méritait pas mieux... Le nul sur l'ensemble de la partie est mérité même si le Benfica a eu les occasions les plus nettes.
Ce n'était vraiment pas un grand match...
Mais, bon si Ocampos plante son occas', il est clair que le match à une autre allure, avec en plus la blessure de Berbatov ce fut très compliqué offensivement...
Match bien moins consistant que face au Zénith notamment au milieu...

Après, Benfica qui jouait sa peau, n'a pas montré grand chose collectivement, vous lui enlevez Gaïtan, il reste pas grand chose sur le match d'hier... Par contre quel joueur, il nous ferait un bien fou lui...

Au final, très bon début de match, vraiment intéressant, ça jouait vite, de l'avant, pressing haut, ligne de récup très haute... Et après 20 minutes, on avait l'impression que l'équipe cherchait son second souffle. Du coup Benfica en a profité pour récupérer le ballon, mais sans montrer une grosse maitrise, à certains moment c'était pertes de balles sur pertes de balles des deux côtés... Après, la blessure de Berbatov ça a vraiment été compliqué pour l'ASM...

En seconde, Benfica a dominé, Gaitan a continué à régaler (le ptit bon sur FabinhoO_o), mais Suba a fait le taf. Ca fait plaisir pour lui qui en prend pas mal ici même... Suite à l'expulsion du défenseur adverse, Monaco a essayé de pousser et Raggi a été tout proche de décrocher la timballe...

Bref, pas un grand match, mais le score mérité, on reste dans la course, mais ça va être chaud...

Subasic homme du match, la défense en générale a été très performante, Carvalho-Raggi c'est très solide. Fabinho enfin à un niveau correct, Kurzawa en dessous de ce qu'il montre depuis le début de saison...
Toulalan, comme d'hab excellent à la récup et pas mal dans le jeu long toujours dans son style si particulier...
Moutinho, pas mal, très très actif à la récup, le mec court comme un U13. Quelques gestes sympa, mais ça reste trop peu...
Ocampos, ultra actif défensivement, de nombreux retours bien sentis, le mec ne manque pas de volonté, mais devant il rate quasi tout ce qu'il fait, et son raté dès la 5ème, ça pique un peu..
Dirar, bah je l'ai trouvé vraiment pas mal. Il a eu quelques moments où il a disparu, mais il rend une copie très propre, peut être la meilleure des joueurs offensifs. Son début de match a été excellent. Beaucoup de jus et de prises d'initiatives, mais pas toujours inspiré dans le dernier geste. On a l'impression que le mec cogite trop... En tout ca sur le terrain...
Berbatov, même si il décroche un peu trop il me paraît indispensable à condition que les joueurs de couloirs prennent la profondeur sur ces décrochages. On a vu la différence après sa sortie. Même si Martial a montré de belles choses..

Une fois n'est pas coutume, je garde le plus mauvais pour la fin, Kondogbia... Non, mais le mec, je ne sais pas si il sait faire une passe correcte??? !!! Toutes ses transmissions sont molles et à contre temps, à moins qu'elles soient à contre temps car pas assez appuyées. Bref, la cata. Le mec arrive a ralentir le jeu sans porter le ballon, mais par des passes systématiquement mal ajustées par manque d'application.. Va vraiment falloir qu'il se sorte les doigts, le mec est d'une nonchalance sans nom...

Ses replis sont d'une tristesse. Quand tu vois Moutinho, Ocampos ou Toulalan, ce dépouiller sur tout le terrain, et lui revient en trotinnant t'as envie de lui mettre des gifles à la Bud Spencer...

Mimo
23/10/2014, 08h07
Bien belle ambiance en tout cas hier soir et stade au 3/4 plein:

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10440658_562352380577050_3336404542572939707_n.jpg ?oh=c76d9fa35071fc08168e1c89c9915364&oe=54B4EF4A&__gda__=1421236466_fca6cb3d43ae1f4c6172c70899b626b f

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10511324_10152787527434555_3333424973318590514_n.j pg?oh=53326ac8eae3ee722dd1e4b378a7a0b8&oe=54AC26E2&__gda__=1425406964_d3ecac84dde4682072aae066d0ce8af 3

Horace Vink
23/10/2014, 08h59
Oui Mimo, très belle ambiance hier soir mais il manquait ce petit but pour faire chavirer le stade !
Maintenant que nous avons réglé nos problèmes en défense avec notamment un duo Carvalho-Raggi assez complémentaire, nous souffrons d'un gros manque de présence en attaque. A chaque débordements sur les ailes, nos milieux restent collés à la défense et le bloc équipe se trouve coupé en deux avec une pointe devant trop isolée. Visiblement Jardim a retenu les leçons des contres-assasins du début de saison au détriment de l'animation offensive. On a stabilisé la défense avec ce premier rideau mais du coup on se retrouve démuni devant. Combien de contre-attaques avec le soutien des milieux ? L'année dernière James impulsait l'animation et les attaquants faisaient les appels ; Cette année cette zone est à l'abandon. Berbatov a tenté sur ses derniers matchs de jouer ce rôle d'animateur au détriment d'une réelle présence en pointe. Le gros problème de cette équipe est la jonction milieu-attaquant qui est quasiment inexistante. A ce rythme, on va battre le record historique du plus petit nombre de buts marqués par un équipe Monégasque. Hier je me suis terriblement ennuyé en tribune malgré les voeux de Vasilyev de voir cette année du spectacle à Louis II.

tano
23/10/2014, 09h40
C était assez moyen, on s est ennuyé par moment. On a bien entamé ce match avec l occas inmanquable de Lucas seul à 5m (le tournant du match) Et ensuite il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour mettre un peu de folie. Ce nul est équitable. On a toutes nos chances de qualif malgré que ce sera difficile à Benfica et Leverkusen. Belle ambiance, ça fait du bien !

Pleneuf
23/10/2014, 09h51
Si le milieu à trois nous apporte du confort, on est quand même très très stérile devant. Je n'ai pas compris la titularisation d'un Ocampos à gauche une énième fois décevant. C'est louable de vouloir concerner tout de groupe de la part de Jardim, mais Ocampos ne saisit jamais sa chance. J'ai par ailleurs la conviction que bien qu'il ai l'habitude du poste, ailier gauche ne lui convient pas du tout! Il aime tirer aux buts (j'ai pas dit trouver le cadre), n'est pas très altruiste. Son sempiternel dribble exter pied droit ne surprend personne sur le coté. Autant devrait-il jouer devant. Et encore... Martial est beaucoup plus convaincant. Il change de direction, de rythme, joue en une-deux.

En fait avec l’avènement de la charnière Raggi-Carvalho encore impériale hier, doit permettre à Jardim de repenser son animation offensive.

On devrait jouer avec deux attaquants axiaux: Traoré et Martial. Par ailleurs, il faut se poser la question de savoir qui serait le plus adapté à jouer à droite. Dirar qui s'est bien racheté hier après un match immonde à Paris? Germain qui va se dépouiller et qui à défaut d'avoir une grosse frappe jouera pour ses coéquipiers? Bernardo qui n'est qu'un joueur prêté finalement...? Une ultime chance à Ocampos dans un poste où il sera obligé de jouer moins stéréotypé? Une recrue en hiver? Je n'ai pas la réponse.

Mais en tout cas, si ce milieu à trois nous a permis de retrouver la confiance, il n'est pas la clef pour gagner des matchs durablement. De plus Kondogbia reste une grande énigme. Quelle irrégularité ce joueur c'est affolant. Tout autre résultat qu'une victoire à Bastia et on sera reparti pour une période de doute. Idem, si on veut sortir des poules en C1, il faudra gagner un autre match au moins.

hebus
23/10/2014, 09h55
Bon, un match frustrant où l'on peut quand même remarquer que Fabinho pour moi n'a absolument pas fait un match neutre mais au contraire je pense que c'était son meilleur match depuis longtemps avec une grosse présence offensive et une détermination en défense où ce ne fut pas facile pour lui.
Subasic a fait un gros match.
Le maillon faible fut vraiment Ocampos à égalité avec Kondogbia.

Mais le vrai problème chez nous est d'avoir une véritable présence offensive, d'avoir un tueur. Ce n'est pas étonnant si l'on n'a marqué qu'un but en 3 match.

Maintenant, je parie pour un nul à Lisbonne, une victoire de Leverkusen en russie, ce qui nous laissera la possibilité de jouer la seconde place à domicile contre le Zenith. Allez je suis optimiste :)

J'ai vu le petit hochement de notre chez président sur l'action de Gaitan, à mon avis ça va un peu bouger en décembre...

Alors la... J' ai trouve Fabinho absolument execrable sur ce match. il a pas pris UN ballon de la tete, le laissant toujours passer alors que son attaquant lui passe devant. Et pourquoi laisser le ballon sortir en touche alors que peux le jouer sans etre attaque ?
Pour moi, lui et Kondogbia qui a sorti un match immonde sont les maillons faibles.

Une tres grosse entame, qui aboutie sur la grosse occase vendange par Ocampos. Pas mal de debordements, mais peu de presence dans la surface (mais ou est Kondogbia..)
Ensuite apres la blessure de Berbatov on a recule, perdu le point de fixation qu' offre le bulgare meme si Martial a fait un bon match dans l' ensemble avec notamment sa frappe raz du poteau. Interessant et tranchant dans ses prises de balles. Moutinho a encore ete utile, interessant dans le jeu avec ballon, provoquant des fautes et les cartons adverses, par contre c' est sur que ls CPA c' est pas ca.. on est vraiment inoffensif dans ce domaine, et YFC n' est pas vraiment plus interessant.
Par contre enfin un excellent et decisif Subasic auteur de 3 grosses parades. les premiers points que nous ramene notre gardien ? Sa parade sur une frappe a bout portant (dsignale hors jeu) est aussi enorme pour la confiance.

Par conrre comme je l' avais ecrit dans un topic precedent, la " classique" Fixation-crochet droit - frappe de YFC ou Ocampos j' en peux plus. Qu' on arrete de les mettre pieds inverses et qu' on les force a centrer. C' est insupportable. a la 90eme, YFC se fait prendre le ballon car le defenseur anticipe 1000ans avant son geste. Tout le monde savait qu' il allait faire ca.A

Edit: Sinon pour ceux qui en doutait, si gaitan avait eu la diagonale sur le dos hier soir, le match on le gagne sans probleme.

cerebus
23/10/2014, 10h23
Comme quoi on peut avoir des visions différentes d'un même match ;) mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Ne pas mettre Ocampos dans les maillons faibles tu en es sur ?

Mimo
23/10/2014, 10h42
Ne serait-on pas la seule équipe des 32 engagées en LdC à n'avoir pris aucun but dans la compétition?

edit: Ha bin non, y'a aussi le Borussia.

kitohiro
23/10/2014, 10h52
Ne serait-on pas la seule équipe des 32 engagées en LdC à n'avoir pris aucun but dans la compétition?

edit: Ha bin non, y'a aussi le Borussia.

Oui, l'une des meilleures défenses couplée à l'attaque la plus faible... avec un nombre de tirs cadrés famélique, des stats qui plaisent à René Girard.

Pleneuf
23/10/2014, 11h17
La charnière est vraiment excellente. Raggi est en super forme et son duo avec un Richard retrouvé depuis l'après Gerland est vraiment un des meilleurs en L1.

Jardim a une équation à résoudre dans l'axe du milieu à la surface.

giancarlo
23/10/2014, 11h44
Je me repete peut etre, mais je prefere finir 1er ou 3e, mais pas 2e.

Quand on regarde les classements actuels, si on affronte un des premiers, le seul "jouable" ce serait Porto... et franchement n'avoir plus rien à jouer que le championnat des la fin fevrier.. ca ne me botte pas plus que ca !
Alors que si on finit 1er on pourrait avoir un 1/8e de finale jouable et pourquoi pas rever (derrière il ne resterait que 4 matchs avant une finale), parcours trop long si on joue des gros a partir des 1/8e. Si on finit 3e on peut également rever d'une belle campagne en Europa League !

La 2e place, j'en veux pas ! Mais la 4e non plus ! Une victoire à Benfica et on n'en parle plus

Sheik
23/10/2014, 17h49
Bah moi, j'en veux bien de cette deuxième place. La Ligue des champions, ça ne se refuse pas, même si c'est pour perdre dès les 1/8ème. Etre reversé en Europa League ne nous garantie pas du tout un parcours plus long et intéressant. Et je ne peux m'empêcher de penser aussi au championnat, où on est actuellement en retard. Alors à moins d'une grosse évolution d'ici cet hiver, il n'y aura vraiment aucun point à perdre pour espérer une nouvelle qualification en Coupe d'Europe l'an prochain.

Pour ce qui est de l'analyse du match, je rejoins vraiment hebus, notamment sur Fabinho. Si Gaitan a brillé de la sorte hier soir, c'est en grande partie parce que le brésilien a multiplié les erreurs de concentration, de jugement et de placement. Il est peut être très prometteur, mais il a de gros efforts à faire tactiquement, où il est vraiment très léger.
Je note également le mauvais match de Kondogbia, qui n'a vraiment pas aidé Toulalan et Moutinho à mettre dans de bonnes dispositions nos offensifs. Je ne comprends pas comment il peut rester aussi longtemps sur le pré hier soir. L'entrée de YFC m'a aussi beaucoup agacé. Le garçon à une technique indéniable, mais lever la tête lui ferait un bien fou. Foncé la tête dans le guidon, ça fonctionnait en L2, en L1 peut être, mais très rarement en LdC.

C'est le genre de match où tu te sens un peu frustré. Y'avait mieux à faire, mais ç'aurait pu être pire. Si on ne perd pas à Lisbonne, on aura quasiment valider notre place pour continuer en Coupe d'Europe. On a pris 5 points en phase aller, 4 devrait suffire pour le retour. A voir, mais il y a moyen de continuer l'aventure.

hebus
23/10/2014, 18h20
Comme quoi on peut avoir des visions différentes d'un même match ;) mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Ne pas mettre Ocampos dans les maillons faibles tu en es sur ?

Oui c'est le but d'un forum, et parfois notre vision est biaisé aussi par certains facteurs. J'ai trouvé Fabinho tres mauvais.
Ocampos.. je ne sais pas.il n'a pas été bon, certes mais il a travaillé pour l'équipe avec querlques retours qui ont permis de recupérer le ballon. Après je pense qu'il est difficile d'attendre mioeux de lui. il est (malheureusement) dans la lignée de ses précédent matchs. beaucoup d'activité, de mouvement de courses mais trop peu d'efficacité et une qualité dans la finition trop en dessous de la moyenne.
Je l'avais dit au debut de la saison, Monaco ne pourra réussir qu'a condition que les 2 jeunes YFC et OCampos franchissent le palier Prometteur -> Confirmé. Pour l'instant ni l'un ni l'autre n'y arrive et c'est tout l'ASM qui patine.
Donc mauvais match, oui; maillon faible, non parce qu'il n'a pas été le plus mauvais.
A mon hmble avis :)

jay-esse-jay
23/10/2014, 19h05
125 ACTIONS POUR FABINHO
Les deux équipes confondues, le latéral droit brésilien est le joueur qui a réalisé le plus d'actions de jeu. Il est aussi celui qui a disputé et gagné le plus de duels (31/21).

Tiré du site officiel...

Zezem
23/10/2014, 19h20
J'ai trouvé Fabinho meilleur que d'habitude, malgré un client dans son secteur. Défensivement correct et plus présent dans la moitié de terrain adverse qu'en ce début de saison. Certes il n'a pas distillé beaucoup de bonnes passes en phase offensive. Mais bon, dans le désert qu'est notre avant-garde, on ne peut pas lui en tenir rigueur plus que de raison (il a au moins le mérite de lever la tête avant de centrer ou renverser le jeu).

En revanche, il est d'une nullité abyssale dans le jeu aérien.

Sur chaque CPA, si le ballon arrive sur son joueur c'est occasion assurée.
Je comprends que ce soit lui qui reste en défense sur nos CPA offensifs. Il est inexistant au duel aérien.

juan brujo
23/10/2014, 20h37
c'est de la science fiction que le fabien-bashing perdure après ce match.
vizu en perdition en ce moment.

Dayi'
23/10/2014, 21h25
+1, c'est vraiment n'imp :/:

Bibop
23/10/2014, 21h34
Un match qui a mis en évidence toutes nos limites actuelles,
un 4-3-3 qui nous permet d'afficher une solidité défensive et un bloc assez équilibré, mais un trio offensif et des relayeurs qui évoluent trop loin de la surface adverse,
et puis, on affiche aussi les limites de notre effectif, avec un certain déficit de talent,
force est de constater que l'on n'est pas en mesure d'aligner un trio offensif à la hauteur du trio Gaitan-Talisca-Salvio, que peut aligner Benfica, et c'était déjà un peu le cas, face à Leverkusen et au Zenith,
au final, avoir 5 pts en 3 matchs et ne pas avoir encaissé de but, c'est déjà un petit exploit, tant nos 3 adversaires semblent avoir plus de talents offensifs que notre équipe ...

A mi-parcours, tout reste ouvert dans cette poule, et c'est déjà une petite satisfaction de faire le match avec nos 3 adversaires, et d'avoir déjà évité d'être aussi ridicules que les Montpellier, Lille et Marseille des dernières éditions,

maintenant, je suis très partagé entre l'envie d'aller plus loin dans cette compétition, et de sortir de cette poule,
tout en sachant que le niveau est beaucoup trop élevé pour nous, quand on voit les prestations d'autres équipes, et qu'il semble très délicat de nous imaginer au-delà des 8èmes de finale,
alors que dans l'autre sens, l'Europa League semble plus ouverte, et peut-être plus adaptée au niveau de cette équipe ...

La LDC peut nous permettre une énorme affiche en 1/8eme voire en 1/4, en étant très optimiste,
l'Europa League peut nous laisser espérer une épopée européenne, et accessoirement soigner un peu notre indice UEFA, en disputant plus de matchs,
on prendra ce qui viendra, mais plus que jamais l'objectif reste de finir ds les 3 premiers de cette poule, et l'objectif demeure toujours réalisable après 3 journées, ce qui n'était pas gagné d'avance à l'entame de la compétition ...

Magic
23/10/2014, 21h46
Concernant Fabinho, il a quand même été absent une bonne partie du match, avec quelques trous d'air en défense.
Ce n'est qu'après l'expulsion de Lisandro Lopez qu'il a haussé son niveau de jeu avec une bonne implication dans le jeu offensif... comme l'ensemble de l'équipe.

Je trouve qu'il prend trop rarement ses responsabilités, depuis le début de saison son jeu est vraiment timide. Il ne fait pas la différence individuelle, il est très souvent statique, il ne combine pas tant que ça avec l'ailier.
Il n'a certes que 21 ans mais il est à un poste crucial dans notre système de jeu et d'après ce qu'il nous a montré par le passé nous sommes en droit d'en attendre beaucoup plus de sa part. Il a un gros potentiel mais il ne l'exploite pas assez.

Hier son apport offensif avant l'expulsion a été pauvre et il a perdu quelques ballons bêtement derrière qui auraient pu être dangereux.

Par contre je suis étonné qu'on ne parle pas plus de Kondogbia qui, selon moi, a sorti un match épouvantable. Totalement absent des débats, beaucoup d'imprécision dans ses gestes (passes, contrôles, frappes) et putain ses passes à 0.1km/h qui ralentissent le jeu c'est pas possible. Je suis étonné que Jardim ne l'ait pas sorti pour Bakayoko que j'avais bien aimé face à Evian et Paris.

Ethaniel
23/10/2014, 22h48
Massiv Attack?

On a peut-être oublié qu'en face c'était tout de même Benfica avec son statut et son histoire, malgré ses difficultés actuelles, mais aussi premier au classement du Portugal avec 6 matches gagnés sur 7.

La première période est excellente pendant un quart d'heure, surtout pour Monaco qui décide de lever le pied ensuite pour entrer dans un match plus conventionnel. Parvenir au bout de 45 mn à contenir ce club portugais, ce n'est pas si mal. Il y avait l'espoir de réaliser quelque chose en seconde mi-temps, même minime.

La seconde mi-temps s'équilibre avec des occasions de part et d'autre, Monaco offrant encore par moment une certaine timidité sans pour autant manquer de volonté, mais il manque toujours le petit plus qui doit faire basculer le rôle que l'on est sensé jouer. Cela vient probablement de la pénurie massive en attaquants que les Russes ont décidé autoritairement d'offrir à leurs abonnés et sympathisants, avec les départs de Falcao, Rivière et la démission des muscles de Berbatov, celui-ci entrant dans une phase d'usure, même si on aime ce joueur. Les dernières 15 mn vont voir plusieurs joueurs s'essayer à susciter un petit évènement à Louis-II. Mais rien. On aurait aimé les voir jouer comme ça toute la seconde partie… Bon, on a réussi au cours de cette période à endiguer les quelques prétentions portugaises.

En conclusion, c'est un match correct où l'on ne s'est pas ennuyé, même devant notre télé, puisque faute d'argent, nous n'avons pas pu nous payer cet abonnement C1.

Subasic à qui j'adresse parfois des critiques, a donné le plein de son talent et de sa compétence dans toutes les postures. C'est l'homme du match!

Le secteur défensif a été vigilant, mais Fabinho toujours en deçà du réalisme et de l'aide à la construction offensive.

Les milieux défensifs sont emmenés par un Toulalan assez efficace, Moutinho lui faisant écho par moment, mais ratant tous ses corners. Kondogbia, pas au top!

Les deux ailiers Ocampos et Dirar ont mis du piment dans les débats quoi qu'on en dise sur le Vizu. On ne va pas noircir le tableau pour un seul manque de précision dans le but raté pour le premier et un ou deux ballons perdus pour le deuxième, qui fait qu'on ne voit plus le reste positif. Dirar, peut-être pas très en forme contre Paris, laisse chez certains, une impression d'incapacité ici ou là. Contre Paris, il y avait des consignes de repli défensif à assurer ou d'entraves à mettre en place dans l'orientation de l'adversaire. La curée générale n'était pas si nécessaire contre lui. Hier, c'était tout de même, je le conçois, supérieur à sa production parisienne.

L'attaque? Il n'y en a plus.

L'affluence? Quand même du monde! Des trous jaunes par-ci par-là: c'était nous, les contestataires, nous sommes nombreux malgré tout!
Le monde présent représentait à la fois les autres abonnés, soumis, eux, des touristes en vacances sur la Côte, ce sont les vacances scolaires, ils sont heureux de venir voir un match de C1, des gens habitant la Côte, qui ne soutiennent pas foncièrement Monaco, mais qui viennent par instinct, par curiosité…

Un seul but dans quinze jours serait presque obligé pour se donner du ressort en L1.

Sheik
25/10/2014, 09h47
Vous parlez de bashing pour Fabinho, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.
Je veux bien qu'il ait apporté offensivement (avec la nuance que note Magic) et qu'il ait gagné beaucoup de duel.
Ca reste pourtant des stats, aussi intéressantes soient-elles. Je persiste et signe, Gaitan a aussi brillé parce que Fabinho a manqué d'intelligence, d'expérience ou/et de concentration. Il ne reçoit surement pas la même aide de Raggi que Kurzawa avec Carvalho à gauche, mais il n'empêche qu'il doit corriger ses errements s'il veut persévérer au haut niveau.

ALC64
25/10/2014, 13h13
Bah, perso, j'ai mis 5 à Fabinho et 3 à Dirar.

Les 2 notes sont liées, autant Fabinho m'a paru dans l'ensemble solide, autant il n'a guère été aidé par son comparse de l'aile droite.
J'ai passé la seconde mi-temps à râler, à chaque fois que Dirar touchait le ballon (ou qu'il se dirigeait vers lui :rire:), car il le perdait les 3/4 du temps (mauvais contrôle ou mauvaise protection) ou n'en faisait pas grand chose et était régulièrement mal inspiré.

Le Nabil, il serait grand temps qu'il se réveille ou arrête les drogues de son protecteur du Vizu, car cela date d'avant le match du PSG qu'il n'est pas dans le rythme, mpdv .

Et vu, les prestations des ailiers droits ces derniers temps, je trouve que Fabinho, obligé d'être sur la réserve, s'en tire pas trop mal. Que Gaitan, lui mette la misère, sur une ou deux actions, pas plus, il me semble sur ce match, vu le niveau du joueur averse, cela reste plutôt normal.

Donc un 5, honorable amha pour le brazos et un 3 pour le marocain qui m'avait habitué à être tout de même plus intéressant.

@Chula: peut-être que la bonne période de Dirar correspond à la capacité de Berbie d'aiguiller notre jeu, car après sa sortie...