PDA

Voir la version complète : [2ème journée : Zenith St Petersbourg - AS Monaco FC 0-0] Après Match

Sophie
01/10/2014, 19h23
Dommage que l'ASM n'ait pas montré ce visage samedi dernier.

Très bon point pris en Russie.

yannick-sker
01/10/2014, 19h29
Déçu, car on a été largement meilleurs, on les a bouffé dans tous les secteurs de jeu et avec un peu plus d'ambitions on aurait vraiment pu (du?) gagner. Bon résultat toutefois.

Pinbernard
01/10/2014, 19h29
L'équipe a été solide et concentrée.

Mais offensivement on est pas bon ... du moins on est pas dangereux.
D'où nos résultat, quand on gagne on marque peu de buts et ce manque d'efficacité offensive va certainement nous porter préjudice cette saison.

Berbatov est lent même si il apporte sa technique de protection de balle et de déviation. Après niveau occasion .... pas grand chose
On a des jeunes ailiers qui ne sont pas des finisseurs et ca se voit lorsqu'ils approchent des 25 mètres. Même s'ils sont prometteurs, ils leur manquent ce dernier geste qui fait la différence. Rapides mais le manque d'expérience est flagrant.

Côté joueurs :
Toulalan est toujours aussi énorme. Le boss au milieu.
Comme Ricardo en défense sur ce match, anticipation, contre ... gros match

Sinon plutôt content de ce nul même si on aurait pu pécho les 3 avec nos quelques occasions dont le poteau ..

Oh Boy
01/10/2014, 19h31
Bon match dans son ensemble. Toujours le même problème offensive ou l'on s'en rend compte que le plus dangereux de nos joueurs est... YFC.

On avais tellement misé sur l'éclosion de Martial qu'on se retrouve orphelin d'un vrai avant centre.

J'etais le premier a rire sur la rumeur Aboubakar compte tenue de l'attente d'un recrutement XXL.
Finalement il nous aurait fais beaucoup de bien.

zebanx
01/10/2014, 19h31
Incomparable pour moi Sophie car les nicois se sont arc-boutés sur leurs buts pendant 83 min -)

On a toute la panoplie monégasque ce soir :
une équipe faite pour défendre avec ce milieu à 3, malgré tout 2 occasions de scorer mais ce ne sont pas des sérial killer nos amis YFC et LO, des centres nombreux et inutiles, les corners de moutihno qui ne servent à rien, des relances loupées qui auraient pu faire mal et une faute de fabihno dans l'axe à 25 mètres du but, la deuxième en 1 semaine celle là loupée

Je ne fais pas la fine bouche, c'est un excellent score et une grande réussite de l'abnégation et la récupération de balle très efficace ce soir, comme on l'avait montré contre Arsenal notamment alors qu'on n'était pas du tout favori avant le début du match.
Après, comme on présente l'équipe d'attaque de ligue 2 qui n'a pas grandement évolué côté efficacité et un berbatov un peu cramé,....

Maintenant un match face à un tout autre adversaire contre lequel on n'a rien à perdre avant le match le plus important contre ETG.
Il faut choper des points maintenant...puisque selon notre Directeur Général le potentiel de cette équipe est clairement le podium de L1:ninja:

Pleneuf
01/10/2014, 19h47
Avec un buteur en forme, on aurait gagné ce soir.

Dans tous les cas c'est une très belle performance de Monaco qui sort avec des certitudes de ce match

Zezem
01/10/2014, 19h48
Bon match de l'ASM. Solide, solidaire, engagée pendant 90 minutes. Une prestation collective qui fait plaisir. Les joueurs ont fait honneur à la diagonale. Bravo à eux.

Côté tactique, le ton était donné dès la compo.
En titularisant nos 2 ailiers les plus travailleurs sur le plan défensif, Jardim voulait verrouiller les couloirs et forcer le Zenit à s'empaler dans l'axe sur notre solide milieu à trois. Ca a bien marché.
Le corollaire, c'est évidemment un jeu offensif trop limité même si on ne s'est pas trop mal débrouillés en début de match notamment.
L'apport des latéraux a été précieux, mais limité dans le nombre de tentatives avec des prises de risque mesurées compte tenu des clients d'en face.

Le principal bémol dans notre jeu, c'est la tendance à balancer de plus en plus au fil du match alors qu'on est inexistants dans les duels aériens devant. On leur a facilité la tâche. Je pense que Silva est essentiel lorsque Berbatov sort, sinon on a du mal à garder le ballon haut sur le terrain.

Gros match, emmené par un milieu de terrain très efficace défensivement et un Ricardo Carvalho qui a retrouvé ses jambes de 20 ans.

Bravo l'ASM. Cette équipe m'a fait plaisir.

kitohiro
01/10/2014, 21h26
Incomparable pour moi Sophie car les nicois se sont arc-boutés sur leurs buts pendant 83 min -)

malgré tout 2 occasions de scorer mais ce ne sont pas des sérial killer nos amis YFC et LO

Non !! 3 !! :ninja:
Berbatov en début de match
Ocampos à l'entrée de la surface
Yfc poteau

cerebus
01/10/2014, 21h36
J'ai vu le match qu'à partir de la 50ème du coup je m'abstiens de donner les notes aux joueurs.
Mais du coup dans le sujet Notations, j'avoue être étonné de certaines notes pour Subasic : plusieurs 3 ou 4...
On m'a mal expliqué ? On s'en est pris 3 dans la besace ou bien ?
Un 5 n'aurait-il pas été plus juste ou alors le "Suba-bashing" est de mise ici ? Moi pas comprendre...

asm2005
01/10/2014, 21h43
Notre salut ne peut venir que de Lacina.
C'est le seul vrai neuf qu'il nous reste.
Lui en 9 et Berba en 10 avec deux ailiers, le reste ça défend.
Si ça ça ne marche pas, on ne mettra pas beaucoup de buts cette saison et c'est bien dommage parce que l"équipe tient quand même la route.

Le match de la Toule aujourd'hui a juste été monstrueux. Même à terre, le nez dans le gazon, il se bat encore pour ne pas perdre le ballon.
A montrer dans toutes les écoles de foot.
Notre plus grosse perte, ça ne sera ni James ni Falcao mais bien Toulalan si il ne prolonge pas.

Agen
01/10/2014, 21h44
J'ai vu le match qu'à partir de la 50ème du coup je m'abstiens de donner les notes aux joueurs.
Mais du coup dans le sujet Notations, j'avoue être étonné de certaines notes pour Subasic : plusieurs 3 ou 4...
Un 5 n'aurait-il pas été plus juste ou alors le "Suba-bashing" est de mise ici ? Moi pas comprendre...

Il n'a rien eu à faire sauf sur des corners ou cpa où comme d'habitude, il est resté cloué sur sa ligne. J'ai notamment une action en tête, où sur un corner, la balle retombe dans les 6 metres. Suba ne bouge pas de sa ligne et la balle tombe sur la tête d'un russe, qui, heureusement, l'envoie dans les gants du croate.

asm2005
01/10/2014, 21h46

C'est simple, chaque corner adverse ça fait occasion de but.
Il ne quitte jamais sa ligne même quand le ballon tombe dans ses 6 mètres.
Et sa relance est juste apocalystique.
Il est vraiment limite et maintenant on le sait.

Magic
01/10/2014, 21h51
Je réponds car je lui ai mis un 3.

Il n'a pas encaissé de but mais il n'a pas fait d'arrêts notables, et il m'a agacé dans le jeu :

- Ne sort JAMAIS sur coup de pied arrêté, notamment à deux reprises sur corner avec des ballons dans les 6 mètres et lui figé sur sa ligne. Sur l'une d'elles Fabinho est battu à la tête et Suba est tout heureux de se retrouver sur la trajectoire.
- Il a abusé de longs ballons. Non seulement ils n'étaient jamais à destination d'un coéquipier, mais en plus ça ne servait à rien car ce n'est pas le style de jeu d'Ocampos, Dirar et YFC. Donc on redonnait le ballon à l'adversaire ou on continuait à subir au lieu de souffler en partant de derrière.
- Globalement il a été mauvais dans la relance, tardant trop à lancer ses latéraux lors de ses prises de balle, empêchant toute tentative de contre. D'ailleurs c'est pas contre Suba que Kurzawa a poussé une gueulante en première mi-temps suite à un ballon mal/trop tardivement donné ?

Tanplan
01/10/2014, 21h51
Il n'a rien eu à faire sauf sur des corners ou cpa où comme d'habitude, il est resté cloué sur sa ligne. J'ai notamment une action en tête, où sur un corner, la balle retombe dans les 6 metres. Suba ne bouge pas de sa ligne et la balle tombe sur la tête d'un russe, qui, heureusement, l'envoie dans les gants du croate.

Exactement la même explication pour mon 4 , encore une fois très peu rassurant le Suba même quand il a pas grand chose à faire.

Pleneuf
01/10/2014, 21h57
S'il a été épouvantable lors du derby, le noter de la même manière après ce match tient de la rancune. Il n'a pas spécialement eu à se mettre en évidence. En bien comme en mal

Obi-Wan
01/10/2014, 22h04
S'il a été épouvantable lors du derby, le noter de la même manière après ce match tient de la rancune. Il n'a pas spécialement eu à se mettre en évidence. En bien comme en mal
Même avis.
Pour le même match l'an dernier, il aurait eu droit à des 5 ou 6 plus logiques.

Il paye juste sa méforme des dernières semaines.

buck
01/10/2014, 22h35
Même avis.

Moi je pense pas, il mérite une mauvaise note même si sa grosse erreur ne nous a pas été préjudiciable au tableau d'affichage. Si on se prend le but sur le corner où le russe fait une tête à trois mètres de la ligne de but à laquelle est solidement arrimé Suba, c'est complètement de sa faute. Heureusement le ballon lui arrive dans les bras.

Et globalement, à part dans l'engagement et l'intensité, je ne trouve pas qu'on ait fait un si bon match que ça, hormis la première demi-heure qui a été de belle facture. Il faut prendre en compte l'adversité, et je l'ai trouvée assez moyenne (rien à voir avec la première mi-temps que nous avait sortie Leverkusen).

Je me suis surtout dit à plusieurs reprises qu'avec des joueurs comme YFC et Ocampos, voire Dirar par moments, on marquerait vraiment très peu de buts sur des actions construites cette année. Faut voir les choses en face, à part quelques facultés de dribble et de vitesse, ce ne sont pas de bons joueurs, ils ne rapportent pas de points à l'équipe. YFC a encore fait avorter plusieurs attaques en faisant des passes moisies ou en allant s'enfermer dans la nasse russe. Et puis ces joueurs ne savent pas se démarquer, ils attendent le ballon dans les pieds ou lancés en profondeur. A mon avis Moutinho, en plus de s'en prendre plein la gueule sur ses performances, doit être assez lassé de tous ces partenaires qu'il ne peut pas mettre en valeur par ses passes.

tano
01/10/2014, 22h54
Trés bon résultat de notre équipe ! Après la défaite contre Nice, ça fait du bien pour le moral. Ce soir avec un bon avant centre on aurait pu remporter ce match ! On va pas faire la fine bouche, on peut savourer ce bon point de pris en Russie ! Bravo les gars !:yeahasm:

Tanplan
01/10/2014, 23h27
Même avis.

Ce qui est fort c'est qu'on vous explique pourquoi on a mis cette note là sur ce match là mais non vous vous en caguez , c'est forcément parce qu'on est conditionné par les matchs d'avant .. Bon bah.. ok alors tant pis on aura essayé.

Oh Boy
02/10/2014, 05h40
Moi je pense pas, il mérite une mauvaise note même si sa grosse erreur ne nous a pas été préjudiciable au tableau d'affichage. Si on se prend le but sur le corner où le russe fait une tête à trois mètres de la ligne de but à laquelle est solidement arrimé Suba, c'est complètement de sa faute. Heureusement le ballon lui arrive dans les bras.

Et globalement, à part dans l'engagement et l'intensité, je ne trouve pas qu'on ait fait un si bon match que ça, hormis la première demi-heure qui a été de belle facture. Il faut prendre en compte l'adversité, et je l'ai trouvée assez moyenne (rien à voir avec la première mi-temps que nous avait sortie Leverkusen).

Je me suis surtout dit à plusieurs reprises qu'avec des joueurs comme YFC et Ocampos, voire Dirar par moments, on marquerait vraiment très peu de buts sur des actions construites cette année. Faut voir les choses en face, à part quelques facultés de dribble et de vitesse, ce ne sont pas de bons joueurs, ils ne rapportent pas de points à l'équipe. YFC a encore fait avorter plusieurs attaques en faisant des passes moisies ou en allant s'enfermer dans la nasse russe. Et puis ces joueurs ne savent pas se démarquer, ils attendent le ballon dans les pieds ou lancés en profondeur. A mon avis Moutinho, en plus de s'en prendre plein la gueule sur ses performances, doit être assez lassé de tous ces partenaires qu'il ne peut pas mettre en valeur par ses passes.

Je ne suis pas d'accord. L'adversité était bonne et a contrario de Leverkusen ( la 1 ere mi temps), Dirar et Ocampos ont beaucoup travaillé et très bien bloqué les côtés, ce qui les obligés a trouver des solutions dans l'axe.
Et la Toulalan,Kondogbia et Carvalho ont fait un gros travail. L'équipe a été forte et discipliné défensivement et a la récupération du ballon.

kitohiro
02/10/2014, 06h42
C'est marrant d'un coup plus personne ne parle de joueurs cramés qui ont besoin de souffler .... ça se voyait que contre Nice tout le monde s'économisait ... personne n'allait au duel et on a juste haussé le rythme les 10 dernière minutes.
Si on mettait la même intensité en championnat on serait effectivement dans les 3 premiers..

Mimo
02/10/2014, 07h24
oui je l'avais dit juste après le match de Nice. Des joueurs cramés mi septembre c'est des conneries. Des joueurs moins motivés pour un match de championnat que pour un match de C1 par contre c'est très courant, surtout en France.

Apres il faut aussi dire que la façon de jouer de Nice on la retrouve pas en C1, des fautes à répétition sans être sanctionnés + un arbitrage clairement partial.

En Coupe d'Europe on a droit à des arbitres qui nous respectent, qui font correctement leur boulot et bizarrement on s'est pas encore fait entuber une seule fois en 2 matchs.

Apres on peut encore râler sur nos insuffisances offensives, mais de là à dire qu'on est jamais dangereux je ne suis pas d'accord. Les occases on les a, par contre on manque de justesse et d'application dans le dernier geste (voire l'avant dernier). Car 3-4 occasions en C1 à l’extérieur chez une équipe comme le Zenith c'est clairement une bonne stats.

Horace Vink
02/10/2014, 07h28
Je ne suis pas d'accord. L'adversité était bonne et a contrario de Leverkusen ( la 1 ere mi temps), Dirar et Ocampos ont beaucoup travaillé et très bien bloqué les côtés, ce qui les obligés a trouver des solutions dans l'axe.
Et la Toulalan,Kondogbia et Carvalho ont fait un gros travail. L'équipe a été forte et discipliné défensivement et a la récupération du ballon.
+1
Le travail de Dirar et Ocampos surtout en 1ère a été très efficace. On les a empêché de relancer par les côtés du coup les russes sont venus dans l'entonnoir du milieu Monégasque où ils ont été littéralement étouffés. En 2ème cette débauche d'énergie fut moins efficace et cela a permis au Zenith de revenir dans la partie. Il faut s'appuyer à l'avenir sur cette 1ère mi-temps mais en accentuant notre présence devant. J'attends avec impatience l'entrée en jeu de Lacina Traoré qui peut être notre point fixe offensif. On manque cruellement de présence devant.

Horace Vink
02/10/2014, 07h30
o
En Coupe d'Europe on a droit à des arbitres qui nous respectent, qui font correctement leur boulot et bizarrement on s'est pas encore fait entuber une seule fois en 2 matchs.

Penalty flagrant non sifflé sur Carrasco à la 2ème minute de jeu contre le Bayer !

Barbagiuan
02/10/2014, 07h50
Rybo était présent au stade (photo dans Nice Matin du jour). Le boss est bel et bien de retour, c'est bien !

Bryce de Menou
02/10/2014, 07h54
Je ne comprends pas pourquoi Fabinho prend autant de mauvaises notes en topic dédié... :euh:
Objectivement, a t-il été moins bon que Kurzawa sur ce match ? Moi je l'ai trouvé plutôt tranchant dans ses interventions et, par rapport aux matchs précédents, plutôt présent offensivement. Bref beaucoup moins de nonchalance qu'à l'accoutumée et un investissement certain.

Dayi'
02/10/2014, 08h16
Je ne trouve pas cela très pertinent de comparer un match un samedi à 14h sous le cagnard face à une équipe regroupée et un autre en Russie en soirée alors qu'il fait 5 degrés et que l'équipe adverse fait le jeu.
Les 2 contextes n'ont rien en commun d'autant que Jardim a eu l'intelligence de lancer 3 joueurs qui n'avaient pas été titularisés samedi et que Berbatov (le joueur le plus cramé) n'a disputé que 50 minutes.

Sheik
02/10/2014, 08h26
Je n'ai pas vraiment vu le match donc je ne m'attarderai pas sur le contenu.
A l'heure du bilan, je note qu'avec la victoire de Leverkusen, on a déjà un belle option pour finir dans les 3. Rien est fait, mais une victoire contre Benfica nous assurerait quasiment la 3ème place. C'est donc une belle soirée.

hebus
02/10/2014, 08h32
Une des choses a retenir c'est que sur les 4 derniers matchs on ne prends qu'un but (sur Coup Franc direct). ON a ete tres solidaire, collectivement tres propre avec une belle cohesion collective.
C'est tres interessant comme match. Il faudrait qu'on soit plus efficace/dangereux sur CPA. en premiere y a une tete sur un Coup Franc de Moutinho, qui doit etre plus dangereuse car le coup franc est bien tire.
Si on va a Paris avec meme etat d'esprit on peut faire un resultat.

Sheik
02/10/2014, 08h35
En effet.
On manque clairement d'efficacité. Je regrette d'autant plus Falcao. Avec un très bon buteur, on aurait certainement un classement en championnat différent et il y a des chances qu'on l'emporte hier. Berbatov ne pourra pas faire la saison entière, c'est à Martial, peut être Traoré, de prendre leur responsabilité.

cerebus
02/10/2014, 08h50
Perso je n'ai pas été marqué par la seconde période de Subasic, si j'avais du noter j'aurais mis 5.
Ne le prenez pas mal mais en effet je pense que si il ne fait pas ce début de saison dégueulasse, la plupart qui lui ont collé un 3 ou 4 lui aurait mis un 5.

Oui il n'est pas fiable sur le plan aérien, oui il fait peur sur certaines sorties, et oui perso je testerais bien l'éleveur de tulipe, mais il faut rester lucide et objectif je pense.

wowo971
02/10/2014, 08h53
Salut tout le monde,

belle performance hier de l'ASM dommage qu'il est manqué ce petit truc pour la mettre au fond.

De façon générale que ce soit en championnat ou en C1, je trouve qu'il manque de la justesse dans le dernier geste pour créer une occasion ou la mettre au fond.

Combien de situation de centres sont mal exécutés ? Il faudra vraiment s'améliorer dans ce domaine.

Maintenant place à Paris autre très très gros match pour nous...

Bryce de Menou
02/10/2014, 09h16
Je ne comprends pas pourquoi Fabinho prend autant de mauvaises notes en topic dédié... :euh:
Objectivement, a t-il été moins bon que Kurzawa sur ce match ? Moi je l'ai trouvé plutôt tranchant dans ses interventions et, par rapport aux matchs précédents, plutôt présent offensivement. Bref beaucoup moins de nonchalance qu'à l'accoutumée et un investissement certain.

Je relance car mon post est resté sans réponse ;)

Magic
02/10/2014, 09h21
Je trouve qu'il a manqué d'intelligence dans son jeu (fautes inutiles, mauvais choix offensifs, parfois débordé défensivement) mais il s'est bien repris sur la fin.

Pleneuf
02/10/2014, 09h32
En première mi temps c'est tout de même le seul joueur qui loupe tellement sa passe qu'il déclenche une occasion adverse en offrant une balle dans les pieds de son vis à vis...

Il est très loin d'être un joueur du niveau de Kurzawa. Après il a deux ans de moins et on a vue comment Layvin à franchi des caps en 2ans. Cependant on voyait déjà une technique supérieure malgré un laxisme défensif: ce que je ne vois pas chez Fabinho. Je le trouve vraiment tendre alors même qu'il monte beaucoup moins qu'avant.

Sur les autres postes de la défense, on tient notre charnière et Abdennour aura bien du mal à s'imposer. Andrea et Richard s'entendent bien. L'un est autoritaire et bon de la tête l'autre s'est formidablement bien repris depuis son non match à Lyon.

petithomme
02/10/2014, 09h44
@Bryce : Kurzawa est encore une fois énorme en 1ere mi temps.
Fabinho ne l'est pas.
En deuxième ça se compense un peu car notre jeu à étonnamment penché à droite alors qu'on leur faisait mal à gauche en 1ère.

Mais Fabinho n'a fait aucune différence, et a commis 1 (ou 2?) faute grossière qui offre des opportunités sur coup franc direct 'vendangé' par Kerzakhov (et Hulk).

Bon match de notre part, qui aurait pu être très bon avec ce petit but qui nous manque encore et toujours.
On a dominé les débats les 2/3 de la première mi temps, et souffert 'facilement' en seconde avec un jeu plus direct bien moins efficace et moins adapté à nos joueurs (n'en déplaise à Klochard...).
On pourra regretter les occaz' de Berba (4'), Dirar (5') Ocampos (30' ? la tête, et 44') et évidemment le poteau de YFC.
J'avoue être très surpris par l'analyse de Zebanx...

Je nous ai trouvé très solide, et capable de faire du jeu pendant les 60mn ou Berbatov était là. J'aurais d'ailleurs largement préféré voir Silva que YFC histoire de continuer à pouvoir tenir la balle dans le camps adverse et donner un compagnon technique à Moutinho.

Zezem
02/10/2014, 09h54
Je relance car mon post est resté sans réponse ;)

Imprécisions à répétition dans ses contrôles, passes et conduites de balle.
En phase offensive, quand il n'est pas lancé et bloqué par l'adversaire, il donne la sensation de se débarrasser du ballon et met le coéquipier en danger.
Centres à la va-comme-je-te-pousse sans réelle envie.
On a plus souffert défensivement sur note côté droit.
Il s'est fait bouffer de la tête sur les corners (mangé par Lombaerts dans nos 5.50m).
Je l'ai encore trouvé en dessous de la moyenne. Pas de boulette, mais le minimum syndical requis à ce niveau.

Le Breizhilien
02/10/2014, 09h54
Avant le match, j'aurais signé des deux mains pour prendre un point en Russie mais après coup, j'ai une petite pointe de regret.

Ce match résume assez bien notre équipe. On a retrouvé une certaine solidité, on utilise pas mal la balle mais on ne sait pas marquer.

Le dilemme, c'est qu'on a besoin de ce milieu à 3 Toulalan-Moutinho-Kondogbia pour être serein et contrôler le match mais ça implique d'avoir un Berbatov seul en pointe qui erre comme une âme en peine.
Le salut offensif doit venir de nos ailiers mais ils ont encore beaucoup à apprendre.

Je sens que Jardim va se Ligueun-iser et privilégier la solidité désormais. Notre milieu à 3 ne va bouger de sitôt.

El*Moro*
02/10/2014, 10h12
Y a pas de secret, quand les trois au milieu sont au niveau et font le taf à la récupération du ballon, les centraux sont moins livrés à eux mêmes et plus sereins.
J'ai aimé notre pressing bien coordonné et notre agressivité dans la première demi heure qui les a vraiment gêné. Après malheureusement on a un peu reculé et récupérait le ballon plus bas en les attendant dans notre camp.

Le résultat est très bon, un nul en Russie c'est une belle opération.
Mais par contre, le manque de progrès dans l'animation offensive est vraiment préoccupant. Je nous ai trouvé encore une fois très très moyens offensivement. Que c'est poussif pour se créer une occasion, c'est pas croyable. On est à 10 matchs officiels cette saison et on a jamais marqué plus d'un but dans un match ! C'est juste hallucinant. Il faut vraiment que Jardim fasse quelque chose parce que ça ne peut plus durer.

AlyumdrA
02/10/2014, 10h37
Un point prit en Russie c'est une très bonne chose. Je pense que le Benfica et Leverkusen auront beaucoup de mal à en faire autant.
Même si on a raté quelques occasions et que par chance le Zénit n'était pas dans un bon jour, je pense pas qu'il fasse regretter ce résultat.

De plus Leverkusen à fait le boulot, obligeant quasiment Benfica à l'exploit pour une qualification.

Par contre j'espère que Traoré va être très très rapidement opérationnel (après Paris et la trêve international) car on a vraiment besoin d'un pur attaquant actuellement.

Bryce de Menou
02/10/2014, 11h58
Un point prit en Russie c'est une très bonne chose. Je pense que le Benfica et Leverkusen auront beaucoup de mal à en faire autant.
Même si on a raté quelques occasions et que par chance le Zénit n'était pas dans un bon jour, je pense pas qu'il fasse regretter ce résultat.

De plus Leverkusen à fait le boulot, obligeant quasiment Benfica à l'exploit pour une qualification.

Par contre j'espère que Traoré va être très très rapidement opérationnel (après Paris et la trêve international) car on a vraiment besoin d'un pur attaquant actuellement.

Ce point aurait été encore plus facile à apprécier si l'ASM n'avait pas montré autant de bonne volonté, de souhait de jouer et de gagner ce match. Là, on a le sentiment qu'au regard du match de nos troupes, on n'est pas cher payés. :/: La victoire nous tendait les bras.
Mais bon, ce qui fait plaisir, en dehors du résultat pur, c'est le sérieux avec lequel les monégasques ont abordé ce match et le jeu déployé.

Pour Traoré, étant donné qu'il n'a plus joué depuis des lustres, il risque de lui falloir pas mal de temps avant d'être en mesure de jouer, ne serait-ce que quelques bouts de matchs :/:

asm2005
02/10/2014, 18h43
Pour en revenir à Suba et sans faire une fixation.
Sur un coup franc tiré par Hulk, il me refait la même connerie que contre Nice. Il se place complètement à gauche dans sa cage, laissant le but grand ouvert.
Si c'est cadré à sa droite et même si c'est une frappe de pigeon, ça va au fond.
Si vous avez l'occasion de revoir cette action, regardez bien son placement.
Ca s'appelle de la bêtise et avec un 3 je trouve que je l'ai encore bien noté.

Ethaniel
05/10/2014, 16h52
Un match sans but, mais très intéressant. Ce match nul permet à Monaco de garder la tête du classement avec St-Pétersbourg.
La première période a vu un Monaco entreprenant avec des interventions de Berbatov et Dirar assez dangereuses pour les Russes. Ocampos également. St-Pétersbourg semblait ailleurs au cours de cette première mi-temps. Monaco a aussi un peu relâché par la suite.
En seconde mi-temps, les Russes ont montré davantage de jeu et la rencontre s'est équilibrée. Subasic, a tenu la route, même s'il est plus fragile dans le domaine aérien. Carrasco faillit marquer en fin de match, avec une tentative repoussée par le gardien russe, Carrasco reprenant ce ballon et l'expédiant sur le poteau. Poteau sortant hélas!

Il y a certes une incapacité à marquer des buts, et la tâche est ardue, d'autant plus avec un Fabinho timide et un Berbatov en méforme.

Mais face à cet adversaire de renommée, Monaco s'en est bien sorti et on espère que le groupe va se façonner et s'élever au fil des semaines. Puis, à l'ASM, il n'y a pas qu'un tireur ou deux, n'importe qui peut marquer un but, soit par compétence, soit avec de la réussite.