PDA

Voir la version complète : [2ème Journée - Zénith St-Pétersbourg - AS Monaco] Avant match - 01/10/14 à 20h45

AlyumdrA
23/09/2014, 17h02
http://www.standard.be/files/library_STD001/01-saison/2014-2015/clubs/fk-zenit-sankt-petersburg1.gif http://www.asm-fc.com/bundles/asmtheme/images/commons/logo-asm-footer.png

ZÉNITH SAINT-PÉTERSBOURG - AS MONACO FC
Mercredi 1 Octobre 2014 - 18h00 sur BeIn Sport 1

Les choses compliquées vont commencer !!
Le Zénith cette saison, c'est :

12 victoires en 13 matchs (8 en championnat, 4 en LdC). :oh:
35 buts marqués sur ces 13 matchs (2,69 de moyenne)
5 buts encaissés sur ces 13 matchs (0,38 de moyenne)
A domicile c'est 6 victoire en 6 matchs avec 20 buts pour et 3 contres.
Coté buteur, Rondon est à 9buts et Hulk à 8 buts.
Hulk est aussi à 5 passes d.

Bref, va falloir serré les fesses en Russie :/:

juan brujo
23/09/2014, 17h12
au vu de ces stats, de la façon dont ils se sont renforcés, de leur promenade de santé à la luz en ouverture, des conditions habituelles d'un déplacement en russie...
c'est le match le plus périlleux de cette campagne de champions'.
un nul là bas serait un très très bon résultat.

Elix
23/09/2014, 17h39
Sur l'Équipe (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hulk-manquera-monaco/496163), il nous avait annoncé que Hulk serait indisponible pour 6 semaines mais c'est du pipo puisqu'il jouait contre le Benfica ?
L'article date du 13 septembre soit quelque jour avant la rencontre du Benfica ou Hulk a marqué…

Donc, je m'interroge, Hulk ou pas Hulk face à Monaco ?

cerebus
23/09/2014, 18h33
Euh le match est le 1er Octobre, pas le 16/09 ;)

lio
24/09/2014, 12h28
Euh le match est le 1er Octobre, pas le 16/09 ;)

Le club devrait demander à l'UEFA de décaler le match au 16 septembre, par exemple au motif qu'il faisait beau le 16 septembre. On peut toujours essayer ?

Sinon, le Zénith, ça à l'air vraiment très balèze. Pour moi, ce sont les favoris du groupe.

Parait qu'on a eu un tirage "facile". Vraiment pas d'accord. On a pas de cadors, mais des équipes comme ce Zénith, faut aller les chercher... Et si on n'y parvient pas, même pas un petit Nicosie ou autre improbable club bulgare pour se consoler...

asm2005
27/09/2014, 16h11
Vu l'état physique de nos troupes aujourd'hui dans le derbie, ce match pue sacrément la merde.
Le match sera à 18h00, Russie oblige.

The Clash
28/09/2014, 01h16
Dommage que le match soit décalé, je ne serai probablement pas sorti du boulot, y compris pour la seconde mi-temps :(

Je sens que le match va être un massacre en bonne et due forme, hélas à nos dépens. Berbatov va être encore aligné et est complètement cramé physiquement, tout comme Ricky ; Toulalan est désormais en guerre ouverte contre Jardim ; les jeunes ne sont pas au niveau ; Subasic va bien nous faire une nouvelle toile; Jardim nous fera jouer toute la deuxième mi-temps en 4-1-5, son schéma tactique préféré...
Et en face, c'est Hulk, Rondon & consorts.

Un massacre, je vous dis.

Mimo
28/09/2014, 07h22
Le match idéal pour jouer le contre.

Dommage qu'on n'ait plus aucun joueur de contre dans l'effectif...

Tarô
28/09/2014, 20h40
Étant donné le contexte politique actuel on peut pas considérer que la Russie ne fait plus partie de l'Europe et par conséquent gagner ce match sur tapis vert ?

Parce que ce serait la seule solution pour qu'on se fasse pas salir là bas :ninja:

GerardBaste
28/09/2014, 20h45
Ouai, j'suis pas pressé.
Mon seul espoir c'est de me dire que le non match face à Nice vient du fait que les joueurs avaient la tête à la champion's. Et seront bien plus libérés mardi...
On se rassure comme on peut.

Magic
28/09/2014, 20h55
On va pas non plus affronter le Real hein...
La tendance actuelle est favorable au Zenith et ils vont jouer à domicile donc oui, ça va être difficile et on va souffrir, mais nous avons quand même nos chances.
Contrairement à 17 équipes de Ligue 1 ils vont jouer la gagne et vont attaquer, c'est un contexte qui nous convient mieux. On sait aussi très bien que les joueurs se surpassent dans cette compétition.

La compo que j'aimerais voir :

-------------------------- Subasic -----------------------------

Fabinho --------- Raggi --------- Carvalho --------- Kurzawa

------------------------- Toulalan -----------------------------

---------- Moutinho ------------------ Kondogbia -------------

Bernardo ----------------------------------- Ferreira-Carrasco

------------------------- Berbatov -----------------------------

Adelscott
28/09/2014, 22h26
Pétain mais c'est quoi cet horaire de cul terreux ? Y a que Bové et Besancenot qui pourront regarder :(

Tanplan
28/09/2014, 22h32
Bah il suffit de mettre "dernier rdv 17h15" , c'est simple pourtant :ignore:

Pleneuf
29/09/2014, 07h29
Si Berbatov joue 90 min contre le zénith j'annonce deux choses:
1- on perd nos deux prochains matchs lourdement
2- crise dure, voir licenciement de Jardim

Je regrette terriblement Ranieri depuis ce derby en bois. 0 impact au milieu de terrain, des changements invraisemblables, une non gestion du cas Berbatov avec un calendrier très très lourd...

Bref ça part à veau l'eau. Alors dédicace aux détracteurs de l'italien de nouveau. James ou pas. Falcao ou pas c'est pathétique d'en être arrivé là aussi vite.

Moi j'ai lu ici , on s'emmerde avec Monaco la saison passée. Mais alors vous pensez quoi cette saison ? 4 défaites en huit matchs. L'impression que cette équipe soit disant joueuse ne sait pas tirer au but.

Une lumière dans la nuit, je mise beaucoup sur l'incorporation de Lacina Traore. Ce profil manque tellement

Même si c'est encore tôt pour enterrer le Portugais qui se doit de réagir, je regarderai un certain Marcelo Gallardo qui est en train de confirmer son titre avec Nacional en Uruguay avec un debut de saison canon avec River Plate et un jeu de folie

kitohiro
29/09/2014, 08h54
je regarderai un certain Marcelo Gallardo qui est en train de confirmer son titre avec Nacional en Uruguay avec un debut de saison canon avec River Plate et un jeu de folie

River Plate qui m'a fait perdre mon pari hier soir.
Sinon je pense qu'on a largement sous estimé la gestion du championnat et de la LDC.
Samedi on a bien vu que les joueurs n'allait pas au contact, si on compare au match contre Leverkusen c'est le jour et la nuit... Il aurait fallu faire jouer des joueurs qui ne sont pas concerné par la LDC ... au lieu de ça on joue avec l'équipe type..

Maintenant je pense que les joueurs vont savoir se transcender conte le Zénith et on ne devrait pas être ridicule.

Munegu75
29/09/2014, 09h20
Allez la grosse stat du jour :
Cette saison, Monaco a toujours gagner en LDC quand elle avait perdu précédemment en championnat.
Zenith-ASM : 0-1

Étant donné le contexte politique actuel on peut pas considérer que la Russie ne fait plus partie de l'Europe et par conséquent gagner ce match sur tapis vert ?

Parce que ce serait la seule solution pour qu'on se fasse pas salir là bas :ninja:

Dans ce cas la tu vires aussi le Bétar Jerusalem, Maccabi Haifa, l'Hapoel chais plus quoi (mode Alain Soral: off)...

Mimo
29/09/2014, 09h42
http://lookatthesescenes.files.wordpress.com/2013/05/zenit6.jpg

juan brujo
29/09/2014, 09h45
chaud de s'échapper si t'es poursuivi par des mecs encagoulés KKK...

on aura une petite délégation sur place ?
ultras ? csm ?

Yayou
29/09/2014, 10h39
chaud de s'échapper si t'es poursuivi par des mecs encagoulés KKK...

on aura une petite délégation sur place ?
ultras ? csm ?

Pas de déplacement officiel organisé.

Normalement y'a Tsar, déja en route avec son vélo qui roule sur la voie du milieu sur l'autoroute.

Butch
29/09/2014, 11h09
Don't stress Aymen est de retour à l'entraînement :cool::ninja:
(mode dream on) Un petit nul ce serait parfait :love: (mode dream off)

AlyumdrA
29/09/2014, 11h32
Le Zenith à fait match nul ce week-end à Domicile (0-0) :ignore:

Electus
29/09/2014, 11h57
Sauf que eux, ils ont pas une ligue qui a eu la brillante idée de leur caser un match en semaine, juste avant un match de LDC... :nono:

'fin un 0-0, je signe de suite.

Bryce de Menou
29/09/2014, 12h02
Je sens bien Hulk et ses grosses fesses nous faire la misère... :/:

J'accepterai une défaite, seulement si elle est suivie d'un limogeage de Jardim. Car si c'est relativement rare que je ne soutienne plus un entraîneur de l'ASM, cette fois c'est décidé, il faut changer de coach. :ignore:

AlyumdrA
29/09/2014, 13h15
Leonardo Jardim a convoqué vingt joueurs pour effectuer le déplacement en Russie.

GARDIENS
CAILLARD Marc-Aurèle (n°40) - STEKELENBURG Maarten (n°16) - SUBASIC Danijel (n°1)

DÉFENSEURS
CARVALHO Ricardo (n°6) - ECHIEJILE Elderson (n°21) - FABINHO (n°2) - KURZAWA Layvin (n°3) - RAGGI Andrea (n°24) - WALLACE (n°13)

MILIEUX DE TERRAIN
BAKAYOKO Tiemoue (n°14) - DIRAR Nabil (n°7) - FERREIRA CARRASCO Yannick (n°17) - KONDOGBIA Geoffrey (n°22) - MOUTINHO Joao (n°8) - OCAMPOS Lucas (n°11) - SILVA Bernardo (n°15) - TOULALAN Jérémy (n°28)

ATTAQUANTS
BERBATOV Dimitar (n°10) - GERMAIN Valère (n°18) - MARTIAL Anthony (n°23)
Site. Off.

Shuryuken
29/09/2014, 13h23
Retour de Bakayoko donc. Abdennour qui se disait à 100% n'est pas là. Je signe aussi pour 1 nul là-bas vu le contexte.

AlyumdrA
29/09/2014, 13h26
Un nul serai un véritable miracle, en effet. :/:

Elix
29/09/2014, 13h38
Notre défense risque de se faire bouger face au physique et à la vitesse de Hulk…
Wallace m'a fait bonne impression face à Nice, mais je ne pense pas qu'il soit titulaire pour ce match important.
Physiquement, Abdennour aurait été pas mal pour contrer Hulk.

Gallarno
29/09/2014, 13h46
3 gardiens dans le groupe, y aurait-il une incertitude sur Subasic ou Stekelenburg (putain j'ai galéré à écrire son nom)?
Pour les 2 joueurs en tribunes ça devrait donc être Caillard ou le gardien pas apte et Echiejile/Bakayoko.

Sinon on sait que Villas-Boas axe beaucoup son jeu sur des transitions défense >> attaque rapides, on peut donc imaginer la même compo que contre Leverkusen avec son double pivot prudent Toul-Geoff'. Et bien sûr Bernardo qui s'est depuis installé au détriment d'Ocampos.

zabadu
29/09/2014, 13h47
Physiquement, Abdennour aurait été pas mal pour contrer Hulk.

Wallace pourrait être pas mal aussi, c'est une sacrée masse le garçon...(et sur le peu qu'on en a vu contre Nice, pas trop mauvais non plus).

marcelo10
29/09/2014, 14h26
J'aimerais bien voir ça :

Suba
Raggi Wallace Carvalho Kurz
Moutinho Toulalan Kondog
Silva Berba Carrasc

Raggi doit définitivement être considéré comme un ARD. C'est un point mort pour l'équipe dans l'axe (relance et placement désastreux) en revanche à droite il a toujours rendu des bonnes copies, et comme Fabinho mérite d'aller faire un tour sur le banc...
Wallace m'a fait bonne impression pour une 1ère. Dur sur l'homme (son attentat sur Bosseti qui aurait mérité un rouge :love:), bien placé et capable de relancer correctement.

Pour le reste du classique. Kondogbia m'exaspère mais on a bien vu qu'il nous manquait contre Nice. Quant à Berba il aurait été préférable de le faire souffler contre Nice (merci Jardim), en CL on est obligé de l'aligner. J'espère quand même qu'il sortira à l'heure de jeu, il me fait de la peine depuis 2 matchs...

Edit (Sheik) : les insultes, toujours pas, même vaguement dissimulé.

kitohiro
29/09/2014, 15h25
Pas d'accord sur Raggi, depuis qu'il est DC je n'ai pas souvenir qu'on ai pris l'eau dans l'axe ... si sa relance n'est pas au top il récupère pas mal de ballon de la tête quand même, et je ne l'ai pas vu fautif sur ses placements non plus... Après Wallace est plus athlétique certes mais techniquement je ne sais pas si avec ses grandes guiboles il fera beaucoup mieux.
En tout cas on ne tentera pas Riky Wallace en DC en LDC, enfin ça m'étonnerai..

Pleneuf
29/09/2014, 15h32
Raggi doit définitivement être considéré comme un ARD. C'est un point mort pour l'équipe dans l'axe (relance et placement désastreux) en revanche à droite il a toujours rendu des bonnes copies, et comme Fabinho mérite d'aller faire un tour sur le banc...

Raggi est un joueur intrinsèquement moyen mais il réalise des bons matchs ces derniers temps et ce n'est pas tant la charnière que la qualité abyssale des performances de Fabinho qui est à déplorer.

Alors oui il faut que Jardim se Ranierise au plus vite en sortant le Brésilien qui est un véritable handicap dans cet effectif.

Une charnière Abdennour/Carvalho me semble la plus logique, avec Carvalho en centre droit pour avoir Raggi à ses côtés. Wallace dans la rotation pour l'instant. Il n'a joué qu'une mi temps alors de là à lui donner les clefs du bateau...

Au milieu de terrain, il faut vraiment faire rentrer Kondogbia.

Devant bah j'appelle de tout mes voeux que Berbatov soit laissé au repos car c'est bien gentil de plonger sur chaque prise de balle dans les 18m et de rouspeter mais cet agacement est une énième alerte de son manque de fraicheur. Mieux vaut un grand Dimitar par semaine qu'un joueur qui est complètement HS comme en ce moment.

La logique serait de jouer le contre en Russie avec un très très gros bloc au milieu et Martial en pointe. Le PSG c'est autre chose, eux peuvent paniquer s'ils sont pressés.

Un grand match en Russie peut de nouveau être un remède. On a pas le temps de broyer du noir.

Oh Boy
29/09/2014, 16h02
Quelqu'un connait la tactique et l'équipe type du Zenith?
Hulk joue en pointe ou sur un coté dans un 4-3-3?

hebus
29/09/2014, 16h17
Raggi est un joueur intrinsèquement moyen mais il réalise des bons matchs ces derniers temps et ce n'est pas tant la charnière que la qualité abyssale des performances de Fabinho qui est à déplorer.

Alors oui il faut que Jardim se Ranierise au plus vite en sortant le Brésilien qui est un véritable handicap dans cet effectif.

Une charnière Abdennour/Carvalho me semble la plus logique, avec Carvalho en centre droit pour avoir Raggi à ses côtés. Wallace dans la rotation pour l'instant. Il n'a joué qu'une mi temps alors de là à lui donner les clefs du bateau...

Au milieu de terrain, il faut vraiment faire rentrer Kondogbia.

Devant bah j'appelle de tout mes voeux que Berbatov soit laissé au repos car c'est bien gentil de plonger sur chaque prise de balle dans les 18m et de rouspeter mais cet agacement est une énième alerte de son manque de fraicheur. Mieux vaut un grand Dimitar par semaine qu'un joueur qui est complètement HS comme en ce moment.

La logique serait de jouer le contre en Russie avec un très très gros bloc au milieu et Martial en pointe. Le PSG c'est autre chose, eux peuvent paniquer s'ils sont pressés.

Un grand match en Russie peut de nouveau être un remède. On a pas le temps de broyer du noir.

D'accord avec toi, je pense qu'il faudra que pour la premiere fois de la saison, on aie un bloc tres compacte, solide derriere, et qu'on joue les contre a fond avec Ocampos/Martia/Carrasco devant, voire un Germain pour avoir un profil different. Quitte a faire rentrer Berbatov en cours de match.
Ramener un nul de Russie serait une excellente operation.

Electus
29/09/2014, 17h10
Raggi doit définitivement être considéré comme un ARD. C'est un point mort pour l'équipe dans l'axe (relance et placement désastreux) en revanche à droite il a toujours rendu des bonnes copies

:euh:

http://m.memegen.com/emwa9k.jpg

Sinon vous vous faites du mal ; Jardim ne sera jamais viré, pas après la lèche que Vadim lui fait depuis 2 mois.

Quant à la compo, je me fais trop d'illusion, on aura du classique. Suba - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Moutinho, Carrasco, Silva, Berbatov

On peut en être pratiquement sûr. Peut-être qu'on aura du Dirar ArD ou au milieu, mais autrement, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Mimo
29/09/2014, 17h44
Berbatov pour jouer le contre, on va se régaler...

giancarlo
29/09/2014, 17h55
Perso j'aimerais bien voir

Subasic
Fabinho Wallace RC Kurzawa
Toulalan Kondogbia
Silva moutinho YFC
Martial

Renforcer le milieu, jouer le contre ! On y va en mode ligue 1

TimeBomb
29/09/2014, 18h22
Pour jouer pleinement le contre, faut savoir subir, je suis pas sûr qu'on en soit capable. Va quand même falloir tenir un peu le ballon pour respirer et Berbatov est indispensable dans cette optique.

C'est notre meilleur joueur en 2014, le plus expérimenté à ce niveau, celui qui nous guide vers la lumière contre le Bayer et vous seriez prêt à le sacrifier pour un jeunot qui n'a pas fait un bon match depuis des mois, un peu de respect messieurs.

asm2005
29/09/2014, 19h12
Raggi, c'est juste le meilleur défenseur que nous avons à l'heure actuelle.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.

Pleneuf
29/09/2014, 19h26
Pour jouer pleinement le contre, faut savoir subir, je suis pas sûr qu'on en soit capable. Va quand même falloir tenir un peu le ballon pour respirer et Berbatov est indispensable dans cette optique.

C'est notre meilleur joueur en 2014, le plus expérimenté à ce niveau, celui qui nous guide vers la lumière contre le Bayer et vous seriez prêt à le sacrifier pour un jeunot qui n'a pas fait un bon match depuis des mois, un peu de respect messieurs.

Ce n'est ni le respecter ni nous rendre service que d'abuser de ses services. Il est cuit, rôti et on aurait surtout besoin de raccrocher le bon wagon en championnat. La c1 c'est du bonus dans notre situation.

Magic
29/09/2014, 20h10
Berbatov était en difficultés sur les 2 derniers matchs mais rien qu'en terme d'expérience il est indispensable, ce sera notre guide offensif sur ce match. Il est impensable de le mettre sur le banc.
L'erreur a été commise face à Nice et Montpellier, c'est face à eux qu'il aurait dû aller sur le banc, mais ce serait surprenant de le voir remplaçant face au Zenith et face à Paris.

TimeBomb
29/09/2014, 20h34
Ce n'est ni le respecter ni nous rendre service que d'abuser de ses services. Il est cuit, rôti et on aurait surtout besoin de raccrocher le bon wagon en championnat. La c1 c'est du bonus dans notre situation.

Non, c'est pas du bonus, c'est juste vital pour la santé mentale du groupe. Crois pas que tu vas te refaire la cerise contre Paris parce que t'as fait souffler Berbatov si tu prends 3-0 mercredi.

La LDC, c'est notre oxygène, ce qui peut nous maintenir dans le coup, créer une dynamique. Si mercredi soir, t'as 4 ou 6 points (on a le droit de rêver), c'est l'espoir de revoir l'Europe au printemps et un regain de confiance et d'enthousiasme chez les joueurs. Et j'ai la faiblesse de croire que Berbatov nous sera plus utile sur le terrain que tirant la tronche sur le banc, fatigué ou pas. On parle d'un joueur qui fait des passes d de la poitrine, pas d'un mec qui a besoin de cavaler pour faire un bon match.

Pleneuf
29/09/2014, 21h27
Pour s'exprimer il a besoin d'être en pleine possession de ses moyens. Depuis deux trois matchs c'est un joueur banal

marcelo10
29/09/2014, 21h29
@Asm2005 et @Electus : Merci d'être plus attentifs pendant les matchs SVP. Sur les derniers matchs Raggi a gagné des duels aériens ok mais c'est à peu près tout. Son placement est souvent très mauvais et si c'était pas un bon chattard (quand il se troue un coéquipier le sauve ou l'adversaire vendange) on aurait encaissé bcp plus de buts sur une de ses erreurs.
Contre Nice il fait un super retour c'est vrai. Mais qui avait perdu le ballon en balançant directement sur un Niçois ? Sa relance longue est à chier, c'est vraiment problématique de rendre autant de ballons à l'adversaire....

Dans l'axe il a le niveau L2/bas de tableau L1, d'ailleurs Ranieiri ne s'y était pas trompé en ne l'alignant que très rarement dans l'axe après notre remontée. Par contre à droite je le trouve correct pour la L1 (et Ranieiri aussi visiblement.)

Quelqu'un connait la tactique et l'équipe type du Zenith?
Hulk joue en pointe ou sur un coté dans un 4-3-3?

J'ai vu un match du Zénith cette année il jouait à gauche dans un 433. Il était très affûte, rien à voir le fantôme de la coupe du monde. Je le vois bien nous mettre un petit doublé. :/:

Electus
29/09/2014, 23h43
@Asm2005 et @Electus : Merci d'être plus attentifs pendant les matchs SVP. Sur les derniers matchs Raggi a gagné des duels aériens ok mais c'est à peu près tout. Son placement est souvent très mauvais et si c'était pas un bon chattard (quand il se troue un coéquipier le sauve ou l'adversaire vendange) on aurait encaissé bcp plus de buts sur une de ses erreurs.
Contre Nice il fait un super retour c'est vrai. Mais qui avait perdu le ballon en balançant directement sur un Niçois ? Sa relance longue est à chier, c'est vraiment problématique de rendre autant de ballons à l'adversaire....

Dans l'axe il a le niveau L2/bas de tableau L1, d'ailleurs Ranieiri ne s'y était pas trompé en ne l'alignant que très rarement dans l'axe après notre remontée. Par contre à droite je le trouve correct pour la L1 (et Ranieiri aussi visiblement.)

C'était pas ses perfs dans l'axe que je remettais en cause, hein, c'est le fait que tu nous sortes qu'il soit meilleur à droite. Le mec est totalement à chier à ce poste, il sait même pas relancer, et tu veux le mettre en rôle de débordement/centre. Lol quoi. C'est pas parce que Fabinho a chié un match qu'il faut faire n'importe quoi, on a déjà assez d'emmerdes en défense sans s'en rajouter encore plus...

Pleneuf
30/09/2014, 07h15
Raggi 69 ballons 88% de passes réussies 17gagnés 18perdus, c'est quand même pas mal.
Fabinho 72 ballons 87% passes réussies 14gagnés 14perdus, mieux que l'impression qu'il laisse de faiblesse.

Berbatov 44ballons 63% passes réussies 4gagnés 19perdus: je crois que çà se passe de commentaires...

farfouille
30/09/2014, 08h24
Raggi 69 ballons 88% de passes réussies 17gagnés 18perdus, c'est quand même pas mal.
Fabinho 72 ballons 87% passes réussies 14gagnés 14perdus, mieux que l'impression qu'il laisse de faiblesse.

Berbatov 44ballons 63% passes réussies 4gagnés 19perdus: je crois que çà se passe de commentaires...

J'ai un commentaire - 14 ballons perdus pour un defenseur est beaucoup pire que 19 perdus pour un attaquant. Il faut comparer les stats entre joueurs de la meme position sur le terrain. Je veux pas defendre Berba car il etait plutot mauvais mais il faut le comparer avec Silva et YFC.

Pleneuf
30/09/2014, 08h26
Et les passes réussis c'est pas important pour un attaquant? Surtout quand celui ci joue systématiquement dos au but pour distribuer sur ses ailiers?

On a besoin de lui en pleine forme, face au but, avec un mec à ses cotés. Bref rien ne va tactiquement. Faut pas chercher plus loin pourquoi on ne plante pas.

marcelo10
30/09/2014, 10h47
C'était pas ses perfs dans l'axe que je remettais en cause, hein, c'est le fait que tu nous sortes qu'il soit meilleur à droite. Le mec est totalement à chier à ce poste, il sait même pas relancer, et tu veux le mettre en rôle de débordement/centre. Lol quoi. C'est pas parce que Fabinho a chié un match qu'il faut faire n'importe quoi, on a déjà assez d'emmerdes en défense sans s'en rajouter encore plus...

C'est en effet très surprenant quand on connait ses caractéristiques mais si tu avais bien regardé les matchs de Raggi l'an dernier tu aurais vu qu'il était bien meilleur à droite. C'est comme Morel, qui aurait pu croire qu'il serait meilleur dans l'axe alors que sur un coté il se trouait tout le temps ? Et pourtant...
Quant à Fabinho j'étais une de ses groupies mais le mec a carrément régressé (je pense qu'il fait trop la teuf et que l'absence de concurrence l’empêche de se remettre en question). Il n'arrive plus à relancer, il ne propose rien offensivement et défensivement c'est une cata. Le Raggi de l'an dernier était meilleur que le Fabinho d'aujourd'hui, c'est incontestable.

giancarlo
30/09/2014, 10h55
J'ai un commentaire - 14 ballons perdus pour un defenseur est beaucoup pire que 19 perdus pour un attaquant. Il faut comparer les stats entre joueurs de la meme position sur le terrain. Je veux pas defendre Berba car il etait plutot mauvais mais il faut le comparer avec Silva et YFC.

Effectivemment qu'un défenseur central perde autant de ballon qu'un avant centre, je trouve cela très inquietant.

Pleneuf
30/09/2014, 11h05
Pourquoi voulez vous qu'il se bouge Fabinho?! La vie est belle, il gagne très bien sa vie, il est indéboulonnable malgré ses performances, il devient international Brésilien par l'intervention "del espirito santo".

Tudo bem :cool:

Bryce de Menou
30/09/2014, 13h43
On a compris Pleneuf. Pas la peine de faire savoir à chacun de tes posts que tu as Fabinho dans le nez. ;) A répéter toujours la même chose, on dirait Romulo :siffle:

Fabinho n'est pas bon depuis le début de la saison, c'est vrai. Mais de là à tourner en boucle sur le sujet... D'ailleurs, est-il moins bon que Carvalho, Subasic (qui en prend pour son grade, c'est vrai) ou Ocampos ?
Question tournée dans l'autre sens : lequel de nos joueurs est-il réellement bon depuis le début de saison à part Kurzawa ?
Abdennour a été catastrophique, Raggi irrégulier comme Moutinho et Berbatov, Martial blessé, YFC sans génie... Un jour viendra peut-être où nous aurons 3 joueurs en forme en même temps :oh:

Electus
30/09/2014, 13h45
C'est en effet très surprenant quand on connait ses caractéristiques mais si tu avais bien regardé les matchs de Raggi l'an dernier tu aurais vu qu'il était bien meilleur à droite. C'est comme Morel, qui aurait pu croire qu'il serait meilleur dans l'axe alors que sur un coté il se trouait tout le temps ? Et pourtant...
Quant à Fabinho j'étais une de ses groupies mais le mec a carrément régressé (je pense qu'il fait trop la teuf et que l'absence de concurrence l’empêche de se remettre en question). Il n'arrive plus à relancer, il ne propose rien offensivement et défensivement c'est une cata. Le Raggi de l'an dernier était meilleur que le Fabinho d'aujourd'hui, c'est incontestable.

Si tu pouvais arrêter de dire que t'as mieux regardé les matchs alors que t'es le seul ici à soutenir cette thèse, ça serait pas mal aussi.

La vérité c'est que Raggi est un défenseur moyen qu'on est allé cherché à 27 ans à Bologne et qui se retrouve titulaire par un concours de circonstances. Il convenait bien pour la L2. (D'ailleurs revois ses perfs en DC avant son remplacement par Ranieri et tu verras qu'il était le patron ... en L2)

Aujourd'hui la seule place à laquelle il devrait prétendre c'est le banc. Encore une fois, Fabinho a raté un match, c'est pas une raison pour le foutre sur le banc. Et quand bien même il devrait aller y faire un tour, je préfère encore Dirar ArD.

Maintenant que la charnière commence un peu à se stabiliser, ne changeons pas tout.

marcelo10
30/09/2014, 15h47
Si tu pouvais arrêter de dire que t'as mieux regardé les matchs alors quet'es le seul ici à soutenir cette thèse, ça serait pas mal aussi.

Je suis peut être le seul ici à dire que Raggi est meilleur à droite qu'au centre. Peut être. Mais en tout cas je suis pas le seul à l'avoir vu faire des bons matchs à droite :

Il fait partie du 11 type lequipe cette semaine avec James.

Ouai ce soir mis à part quelques actions offensives mal inspirées je l'ai trouvé très solide et comme tu dis il a défendu plein de ballons au métier, à la limite de la faute, mais sans jamais se jeter, et offensivement il proposait tout le telmps une solution.

Ca fait un moment qu'il a ce niveau je trouve... C'est sûr qu'offensivement c'est pas Maicon ou Alves, mais bon son rôle premier c'est de bien défendre et il le fait très bien... Puis j'aime bien son style... C'est pas toujours très beau mais c'est efficace... En un contre un il est quasi injouable...

Timide offensivement??? Hier il peut finir avec une passe dé et un but dans un bon Mandanda !!

Quelle hargne dans le combat ! Notre Italien ne lâche rien et a littéralement écoeuré Thauvin sur chaque intervention.

Le bison fait son trou.
Il se défend à droite. Il fait certainement partie des meilleurs de L1 en ce moment. Mais c'est plus par défaut (pas beaucoup de bons latéraux en L1) qu'autre chose car offensivement ça reste très limité même si ce soir il a été bien plus en vue dans ce registre qu'habituellement.

En tout cas, j'adore depuis le premier jour son engagement de tous les instants et son jeu légèrement brutal. Il faut bien un bad boy sur une ligne défensive et il tient le rôle.

Clairement. J'entend énormément réclamer Fabinho, mais si ce dernier m'a agréablement surpris, pourquoi sortir Raggi ?

Défensivement, en effet, il fait clairement le boulot. Il lâche rien, et même quand l'attaquant prend le dessus, il va toujours se battre pour l'emmerder un maximum.
Offensivement ensuite, grosse débauche d'énergie ! Il cavale le salop. Et il s'améliore vraiment dans la dernière passe. (en atteste son centre pour Rivière dès la première minute, je crois que c'est lui).

Enflammade de Riolo ce soir qui avance que Raggi est le meilleur arrière droit de Ligue 1 .

Sans aller jusque là, c'est vrai que le mec est quand même hyper solide défensivement et sans payer de mine, propose beaucoup offensivement.

En L1 il n'a jamais réussi ce type de performance en défense centrale.

Agen
30/09/2014, 17h28
Grave, t'as craqué Electus.

Sinon, Witsel forfait (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Witsel-forfait-contre-monaco/503255)

asm2005
30/09/2014, 18h38
J'ai jamais dit que Raggi était dans le top 5 des def centraux européens.
J'ai juste dit qu'il était actuellement le meilleur de l'équipe.
Ricky est un peu cramé quand même, je passe sur les prestations zombiesques d'amen sur les deux premiers matchs.
Peut être Wallace offrira une alternative mais ça n'est pas encore sûr.

Force est de constater que l'on prend moins de buts depuis qu'il est replacé dans l'axe.
Maintenant Marcello si tu nous sors quelqu'un du chapeau, je prends volontiers.
En début de saison, on ne les prenait même pas les ballons de la tête.

Mais promis, à l'avenir je serai plus attentif.

Raiden
30/09/2014, 22h23
La cause nationale est en jeu!:ignore:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-se-rapproche-de-la-russie/503342

Shuryuken
30/09/2014, 22h28
P'tain le coup de pression à peine décelable quoi .
Si on ne gagne pas demain, la douane accompagnée de Thiriez nous refuse la descente d'avion à Nice. :rire:

kitohiro
30/09/2014, 22h37
Ils risquent pas de nous foutre la pression après leur coup de racket qui nous vaut peut-être aujourd'hui, d'avoir une équipe plus faible pour jouer l'europe.

giancarlo
01/10/2014, 06h52
Si Lille avait battu le krasnodar on serait devant la Russie, sans que Monaco ait besoin d'un résultat ultra positif ce soir

Butch
01/10/2014, 10h47
P'tain j'ai envie d'y croire de bon matin ! ^^:hein:(j'espère que la redescente ne sera pas trop dure)
Je vois pleins de similitudes avec le match de Paris hier soir, comme un signe du destin. On est donné largement perdant et on joue une équipe invaincu, un entraîneur contesté, une L1 dans laquelle on patauge et dans laquelle on semble manquer d'entrain, etc. On a pas la même équipe que Paris (loin s'en faut) mais le Zénith c'est pas non plus le Barça.
Allez, on se bat, on galère mais on joue en équipe et on ramène un petit 2:1 de là-bas

juan brujo
01/10/2014, 10h56
marquer deux buts !
mais tu es complètement dingo !

Mimo
01/10/2014, 10h58
C'est quand la dernière fois qu'on a marqué 2 buts en match officiel?

juan brujo
01/10/2014, 11h02
valenciennes au hainaut en mai dernier.
j'y étais :cool:

Butch
01/10/2014, 11h32
Nan mais y'aura un but contre son camp du zénith :blush:

3betlight
01/10/2014, 12h04
Moi aussi j'y crois a cette victoire,
Suis persuadé que de Ruskoff vont se voir trop beau,
il vont se taper de la vodka avant le match et du coup vont etre cuit !!
Petit victoire tranquillou 0-2 !!

Bryce de Menou
01/10/2014, 12h24
L'Equipe annonce un retour d'Ocampos et de Kondogbia dans le 11. Ils avancent que Jardim veut jouer le contre et que dans cette configuration, Bernardo n'est pas adapté :

----------------------------- Subasic ---------------------
Fab' ------------ Raggi --------------- RC --------- Kurz'
----------------------------- Toul' ------------------------
------------------ Moutinho ----- Kondogbia ------------
Ocampos ------------------------------------------- YFC
---------------------------- Berbie -----------------------

Parmi les autres articles du jour dans l'Equipe :

1.
Ils expliquent qu'une partie du vestiaire se pose des questions sur les inégalités de traitement pratiquées par Jardim. Là où Mout' jouit d'un crédit quasi-illimité malgré des performances insuffisantes, Toul' paie cash la moindre toute petite méforme. Je m'interroge quand même sur ces soit-disant joueurs qui partageraient cet avis et qui l'auraient fait connaître, y-compris à la presse :euh: En admettant que ça soit vrai, quels sont les joueurs qui s'estimeraient suffisamment cadres et légitimes pour s'exprimer sur ce sujet et prendre le risque d'être sanctionné ? Kurzawa ? Subasic ? Berbatov ? Raggi ? Germain ?
Je pense que RC ne critiquerait pas ses compatriotes Jardim et Moutinho.
Je pense que YFC, Fabinho ou Ocampos doivent la mettre en veilleuse et s'occuper de leurs godasses.

bref, pure spéculation pour créer la polémique ou réel effritement de la confiance accordée par les joueurs à Jardim ?

2.
Ensuite, un article fait apparaître quelques phrases de Fabinho où il explique que son apport offensif moindre n'est pas dû à une consigne du coach ni à une méforme de sa part mais plutôt à l'organisation tactique mise en place pendant les matchs. Il indique qu'il doit beaucoup plus calculer les moments où il doit apporter le surnombre devant sous peine de se prendre un contre dans son dos.
Si le jeune brésilien est réellement dans cette réflexion, c'est plutôt intéressant. Ça signifie qu'il mûrit tactiquement et qu'il ne veut pas faire n'importe quoi lorsqu'il est sur le terrain. Son frère jumeau Maicon a appris beaucoup plus tard à penser comme ça :rire:

3.
Enfin, pas mal de stats sur le Zénith qui est décrit comme une équipe au top de sa forme et qui peut désormais s'appuyer sur un groupe sain où il n'y a plus de guerres d'égo, que ça soit pour des problèmes de statut ou de salaire.

Pour terminer, une info qui peut avoir son importance (même si je n'y crois que très peu) : Garay est incertain pour ce soir. ;)

juan brujo
01/10/2014, 14h56
h-2 putain.
j'ai la gigite.
et dire que je vais mater ça seul tout au taf...

romulo
01/10/2014, 14h58
h-2 putain.
j'ai la gigite.

vas y fais pas ton chat noir et bosse au lieu de mater le match !!!!!!!!!!!!

et pense à me balancer ton lien Stream stp :fleur:

lio
01/10/2014, 15h02
h-2 putain.
j'ai la gigite.

"Seul tout au taf" ou "tout seul au taf" ? C'est pas pareil ;)

On sera avec toi par l'esprit JB !
Enfin, les 8 qui auront lu ton message, parce que ce forum est un désert, à H-2 du genre de match qu'on attendait depuis 8 ans...
Un non-événement quoi...

Je vais aller voir en topic PSG si y a plus de monde ;)

juan brujo
01/10/2014, 15h03
mon lien stream c'est mon abo à bein :cool:

AlyumdrA
01/10/2014, 15h07
Idem, je finis le boulot à 18h donc je vais mater la première mi-temps sur mon beinsportsconnect. Tellement pratique pour regarder les matchs de partout :love:

juan brujo
01/10/2014, 15h08
"Seul tout au taf" ou "tout seul au taf" ? C'est pas pareil ;)

je visionnerai la retransmission non accompagné sur mon lieu de travail.
ça va mieux comme ça vieille baderne ?

Burt
01/10/2014, 15h15
Bon elle tombe la compo, je suis sur les nerfs là

romulo
01/10/2014, 15h16
bah alors balance tes codes d'abo c'est pareil ! :fleur:

Zekk
01/10/2014, 15h19
Je stresse putain.

Le pire c'est que j'ai un rendez vous à 17h, j'espere qu'il ne s'eternerisera pas et que j'aurais le temps de foncer chez moi.

Putain j'aurais du laisser la télé branchée sur Bein en partant, j'aurais gagner du temps !

juan brujo
01/10/2014, 15h21
bah alors balance tes codes d'abo c'est pareil ! :fleur:

http://image.funscrape.com/images/k/kiss_my_ass-3008.gif

Boniface
01/10/2014, 15h21
Idem, je finis le boulot à 18h donc je vais mater la première mi-temps sur mon beinsportsconnect. Tellement pratique pour regarder les matchs de partout :love:

Wo wo wo ! Qu'est ce que c'est ? Comment ça marche ?

Je termine à 19h30, quitte à faire semblant de bosser, autant le faire correctement !

AlyumdrA
01/10/2014, 15h25
https://beinsportsconnect.fr/index.html

C'est BeIn Sport mais au lieu d'être sur ta télé, c'est sur ton PC et/ou ta tablette. Du coup si tu as une connexion internet, il suffit d'entrer tes codes et hop tu as les images.

Bon elle tombe la compo, je suis sur les nerfs là

Toujours une heure avant le match, quand la feuille de match est rempli ;)

GerardBaste
01/10/2014, 15h28
La pression monte tranquilou. Je commence à reluquer la pendule toutes les deux minutes...
Hâte d'être envoûté par la musique qui va bien.

Burt
01/10/2014, 15h43
Toujours une heure avant le match, quand la feuille de match est rempli ;)

Il reste plus d'une heure là ? putain mais je vais jamais tenir !!!

Yayou
01/10/2014, 15h45
Si quelqu'un a son code bein a faire partager pour ce soir (ma ligne vient le 04/09) ce serait sympa. (voir mon message en quelle heure est-il...) :nono:

lio
01/10/2014, 15h53
je visionnerai la retransmission non accompagné sur mon lieu de travail.
ça va mieux comme ça vieille baderne ?

Eh ben tu vois que tu sais à peu près t'exprimer correctement quand tu fais un effort de concentration ?

Et puis me traite pas de vieille baderne, p'tit morveux !
1/ Parce que je suis peut-être bien plus jeune que tu ne le crois ;
2/ Un peu de respect, je pourrais être ton père (enfin, son frère ainé, enfin, un frère à lui, beaucoup plus âgé, que ton grand père aurait eu d'un premier mariage)

Barbagiuan
01/10/2014, 15h59
Putain je suis nostalgique de l'époque où y avait pas toutes ces chaines à la mords moi le noeud... et les bons vieux matches de C1 sur TF1 !!
Je serai en réunion et je suivrai fébrilement le score sur un live...
Allez même si j'ai un peu peur, je crois (enfin j'espère au fond de moi) en un exploit ! DAGHE !!!

Turini
01/10/2014, 16h06
La composition:

Subasic
Fabinho Raggi Carvalho Kurzawa
Toulalan
Moutinho Kondogbia
Dirar---------------Ocampos
Berbatov

Banc: Stekelenburg, Wallace, Elderson, Bakayoko, Bernardo, YFC, Germain

Caillard et Martial pas sur la feuille.

zabadu
01/10/2014, 16h08
Belle équipe de contre. Enfin, s'il y avait YFC.

Elix
01/10/2014, 16h11
Enfin, le molusque fait jouer Dirar à son vrai post !
Espérons que Ocampos soit brillant car c'est généralement pas son cas lorsqu'il est titulaire…
Sinon, compo classique.

AlyumdrA
01/10/2014, 16h13
La composition:

Subasic
Toulalan
Moutinho Kondogbia
Berbatov

Banc: Stekelenburg, Wallace, Elderson, Bakayoko, Bernardo, YFC, Germain

Caillard et Martial pas sur la feuille.

J'espère que c'est plutôt ça : :/:

Subasic
Toulalan Kondogbia
Moutinho
Berbatov

Bob
01/10/2014, 16h13
Compo classique sauf que pour la première fois de la saison, Dirar est titulaire à son vrai poste, et Dirar et Ocampos sont alignés ensemble. On va donc passer notre temps à défendre (les deux travaillent très bien défensivement d'où le choix de Jardim) et espérer des contres, rapide mais pas trop pour que Berba puisse suivre.

juan brujo
01/10/2014, 16h17
lukitas de retour à gauche...
on veut revoir la virgule !

ps : je trouve pas la compo des russes... garay est bien là ?

Boniface
01/10/2014, 16h23
https://beinsportsconnect.fr/index.html

C'est BeIn Sport mais au lieu d'être sur ta télé, c'est sur ton PC et/ou ta tablette. Du coup si tu as une connexion internet, il suffit d'entrer tes codes et hop tu as les images.

D'accord mais je m'étais inscrit directement sur la TV, et je ne me souviens pas avoir communiqué un mail. En tout cas avec le mien cela ne fonctionne pas...

zabadu
01/10/2014, 16h26
Y.Lodygin

A. Anyukov
E.Garay
N.Lombaerts
D.Criscito

Javi Garcia
V.Faizulin

Hulk
O.Shatov
Danny

J.Rondon

Bob
01/10/2014, 16h26
Garay est bien la !

romulo
01/10/2014, 16h27
Quelqu'un aurait un lien sympa SVP? merci les copains

lio
01/10/2014, 16h36
Euh... Je suis le seul à m'étonner de voir Dirar préféré à YFC ?

Pour la vitesse, on compte donc sur le seul Ocampos, Dirar étant préféré pour son travail de récupération, c'est ça ?

Je suis dérouté par les choix de Jardim...

zabadu
01/10/2014, 16h42
Dirar, en plus de son activité défensive, est capable de centrer, contrairement à YFC qui n'a pas cette capacité (ce dernier en a d'autres, comme courir très vite sans tomber, puisqu'il regarde souvent ses pieds).
Ocampos défend lui aussi pas mal, ce qui pourra aider pour bloquer le déménageur brésilien d'en face.

Enfin c'est assez clair, le 11 choisi est là pour défendre, puis tenter des contres, comme annoncé depuis quelques jours... Ca va être encore du beau football, ça.

Shuryuken
01/10/2014, 16h43
Euh... Je suis le seul à m'étonner de voir Dirar préféré à YFC ?

Pour la vitesse, on compte donc sur le seul Ocampos, Dirar étant préféré pour son travail de récupération, c'est ça ?

Je suis dérouté par les choix de Jardim...

Jardim s'en fout, il a lu l'ITW de Vadim. Ce soir il se venge, sort Toulalan à la 15ème minute, fait entrer Echiejile et Germain à la 40ème et rentre à Braga direct après le match. Rendez vous en Jvoulavébiendi.

Sinon, j'ai vraiment du mal à ressentir de la pression sur ce match, contrairement à celui face aux allemands. Pas peur qu'on perde et encore moins d'excitation autour d'une éventuelle victoire. J'sais pas, manque un truc. Peut-être les restes de Samedi :/:.

Une (5/6 ) bonne binouse à l'entame du match et çà reviendra. Allez Monaco

Magic
01/10/2014, 16h45
Je sens qu'Ocampos va sortir un gros match, vamos Lukitas !!

Boniface
01/10/2014, 16h51
Monaco avant le match :

http://img.xooimage.com/files95/6/0/f/002emedg02-42c9629.png

Monaco après le match :

http://www.lesprotocolesdesion.com/Users/3694/Images/Politique/Napoleon-Laretraite%20de%20Moscou.jpg

Têtes et pantalons baissés, bienvenue en Russie.

Raiden
01/10/2014, 17h04
belle occase!
Et Layvin dans le coup!

AlyumdrA
01/10/2014, 17h06
:oh: ces 2 belles occas' (Berba, Dirar) coup sur coup !

romulo
01/10/2014, 17h07
Un lien SVP? par pitié ne m'obligez pas à kisser le ass de Juan !!

Raiden
01/10/2014, 17h07
C'est la même équipe que samedi? O_o

EthanOol
01/10/2014, 17h08
@Boniface: C'est dommage que sur la première image tu confondes l'infanterie russe avec l'infanterie française. :ninja:
J'espère quand même que la Bérézina, ce ne sera pas pour nous.

juan brujo
01/10/2014, 17h09
on doit mener là :/:

juan brujo
01/10/2014, 17h11
l'homme vert ce qu'il nous met en mode turbo :8s:
ça me rappelle les remontées de balle de fekir et lacaz' à gerland quand ils mettaient toute notre arrière garde à l'amende en une accélération.

AlyumdrA
01/10/2014, 17h13
Ne vous enflammez pas, comme d'hab on fait un gros pressing 10mn voir un quart heure.

Magic
01/10/2014, 17h13
La liaison Moutinho-Kondogbia ne fonctionne pas pour l'instant, ça fait 2 fois que le portugais appuie mal ses passes (et Kondogbia propose mal) et c'est parti en contre.

EthanOol
01/10/2014, 17h18
Si on pouvait s'appliquer sur nos passes ça serait pas mal. Je désespère un peu. :/:

mickymax12
01/10/2014, 17h21
Salut, quelqu'un pour un lien svp ? :fleur:

petithomme
01/10/2014, 17h21
Bon premier quart d'heure.
On ne se contente pas d'attendre contrairement à ce qui était cru.

On mène aux points pour l'instant.

Chula
01/10/2014, 17h21
Je suis entrain de voir le match sur pleins d'écran en direct de Bangkok avec des Singha bien fraîches en terrasse !!! Ceux qui ont mon Facebook peuvent voir que je ne dis pas de conneries !!! Paies ton pays !!! Quel bonheur, en plus ça joue bien ;-)))

Chula

popoche28
01/10/2014, 17h22
On fait plaisir à voir surtout, on joue court y'a du mouvement on ressort proprement sauf quand le pressing est trop haut mais par rapport au match contre Nice pour l'instant cela n'a rien à voir!

juan brujo
01/10/2014, 17h28
hulk chaque prise de balle c'est bouillon.
heureusement qu'il se retrouve souvent face à layvin...
s'il a la mauvaise idée de basculer face à fabi, on va se bouffer de l'occaz...

kl0kl0
01/10/2014, 17h30
Vous trouvez que l'on joue bien ? Mise à part les 5 premières minutes, on est lent, on fait des passes en marchant, Raggi n'arrête pas de balancer devant.

Aucune accélération du milieu de terrain ou des ailiers.

petithomme
01/10/2014, 17h30
M'ouais.
Techniquement c'est frustre le Hulk malgré tout.

Par contre, beaucoup de fautes et toujours pas de cartons sortis.
Et on commence à souffrir, faute de réussir à tenir le ballon.

@Kloklo : putain t'es relou, on joue pas (et on cherche pas à jouer) comme le Borussia de tes rêves, passe à autre chose...

Shuryuken
01/10/2014, 17h31
Hulk c'est vraiment le mec à surveiller. Dès qu'il a le ballon c'est chaud.

juan brujo
01/10/2014, 17h36
qu'est ce que ça nous ferait du bien un DC qui sait porter et transmettre le cuir vers l'avant...
je radote comme une petite vieille mais putain l'échec majeur du mercato il est pas ailleurs.

Dayi'
01/10/2014, 17h38
qu'est ce que ça nous ferait du bien un DC qui sait porter et transmettre le cuir vers l'avant...
je radote comme une petite vieille mais putain l'échec majeur du mercato il est pas ailleurs.
D'autant que Toulalan n'est pas un MD qui va naturellement chercher le ballon pour assurer la relance. C'est le gros point faible de l'équipe.

jay-esse-jay
01/10/2014, 17h38
On est bon, ça fait plaisir! :-)

GerardBaste
01/10/2014, 17h40
Le secteur offensif fait vraiment peine à voir.
Pas une course, pas un mouvement, pas une tentative de percussion (outre les latéraux). Seulement du ralentissement de jeu, du long ballon, ou de la petite passe inutile en arrière...

Va vraiment falloir trouver une solution de ce côté, c'est impossible d'avoir quelconque ambition avec ça... (de manière générale, pas sur ce match en particulier, évidemment)

Perso je ne nous trouve pas " bon ". Ok par rapport à Nice, ou du moins pas partout. Ok on est là dans l'impact et l'envie (c'est déjà beaucoup comparé à Nice certes) mais au niveau du jeu c'est encore sacrément stérile.

EthanOol
01/10/2014, 17h40
Fabinho et Ocampos, j'aime vraiment pas pour l'instant. :/:
Dirar est plutôt pas mal. Berbatov toujours aussi précieux pour la conservation du ballon, mais du coup, il peut pas être partout.

Shuryuken
01/10/2014, 17h41
C'est quand même extrêmement frustrant ce manque de folie devant. C'est trop stéréotypé et on a l'impression que c'est surtout sur une bourde des russes qu'on peut marquer ce soir.

juan brujo
01/10/2014, 17h42
berbatov dézone énormément.
c'est son style, et il soulage souvent l'équipe ainsi, mais il faudrait que ça coulisse mieux et plus vite dans l'axe quand il n'y est pas.

GerardBaste
01/10/2014, 17h43
Une percussion = une action.
Y'a pas de secret.

Shuryuken
01/10/2014, 17h44
Moutinho et les CPA, cette love story....

Dayi'
01/10/2014, 17h45
Y a vraiment des mecs qui ont des espérances disproportionnées.

jay-esse-jay
01/10/2014, 17h45
Que Berbatov arrête de se cacher au 3ème, putain, il ne va jamais marquer sinon... :x

GerardBaste
01/10/2014, 17h46
Que Berbatov arrête de se cacher au 3ème, putain, il ne va jamais marquer sinon... :x

Il est assez pénible avec cette manie depuis le début de la saison ...

Mimo
01/10/2014, 17h49
Très belle 1ere mi temps, on est clairement au niveau de la Ligue des champions.

Quand j'en entends râler pour tout et n'importe quoi... On joue pas Nice là, c'est le Zenith, une des 10 meilleurs équipes d'Europe et on fait plus que jeu égal.

Allez, Daghe Munegu, y'a moyen de prendre plus qu'un point - même si le nul serait une super opération chez la meilleure équipe du groupe!

Magic
01/10/2014, 17h49
On fait plus que jeu égal avec eux pour l'instant, je trouve que c'est une de nos meilleures mi-temps depuis le début de saison.
Malheureusement on perd trop de ballons sur des erreurs techniques individuelles pour l'instant, notamment côté droit où on essaye de faire la différence tout seul au lieu de combiner. Il faut aussi plus s'appliquer dans les transmissions (Kondogbia et Moutinho notamment), c'est souvent mal dosé et imprécis, ça à tendance à ralentir le jeu et favoriser le replacement adverse.

Il va falloir continuer comme ça, il y a la place pour marquer (Ocampos est en jambes) mais il va falloir le faire vite car on risque de flancher physiquement à partir de la 70ème.

Ah par contre il va falloir que Subasic arrête les dégagements longs (qu'on perd presque à chaque fois) et relance plus vite sur les côtés pour amorcer les contre-attaques. À chaque fois c'est trop mou, il met 10 secondes à relancer.

Horace Vink
01/10/2014, 17h51
Il y a de l'application et l'intensité dans les duels (rien à voir avec le match contre Nice) Dommage que devant le but, il nous manque ce joueur qui pèse et harcèle. Berbatov a tendance a trop dézonner. Fabinho m'énerve au plus haut point. Que de déchets dans son jeu.

GerardBaste
01/10/2014, 17h53
Tout de suite les grands mi(mots). :rire:
C'est pas râler pour tout et n'importe quoi, la preuve j'ai dit que j'étais content de l'engagement et autre (mais faut tout lire pour ça!) juste qu'une fois encore, c'est une constante, devant, c'est poussif !

+1 avec Horace en gros ^^

Tanplan
01/10/2014, 17h56
Bizarre de lire autant de critiques , on joue au Zénith là , on devait prendre le bouillon hein.. On se défend très bien, on arrive à avoir le ballon, la possession doit être près de 50 50 et surtout on est quasiment jamais mis en danger, rien que ça c'est déjà énorme ;-)

Butch
01/10/2014, 17h56
On est pas trop inquiété en défense et on a les occaz pour leur en claquer un. Parfait pour l'instant !
La même au retour des vestiaires. Même 0:0 ce sera un excellent résultat ! Après si on peut leur en mettre un vite fait, faut pas se gêner.
A part Hulk, il n'y aucun joueur vraiment au-dessus pour l'instant.
Allez, allez, allez !

Ju'
01/10/2014, 17h57
Très bonne 1ere période, je m'attendais pas à ce qu'on soit aussi entreprenant dans le jeu

3betlight
01/10/2014, 17h57
Tres bon match,
on manque encore de réalisme et on mériterait même de mener !!
Pouvu que ca dure !!
Allez l'ASM

juan brujo
01/10/2014, 17h59
dommage de ne pas mener quand on sait que leur premier tir fera mouche.

Pleneuf
01/10/2014, 17h59
Monaco a fait 25-30 premières minutes de très haut niveau. Globalement c'est la meilleur mi-temps de Monaco de la saison. Cependant toujours cette sensation qu'on est stérile devant. Berbatov s'il sert bien son collectif transforme notre équipe en un espèce de Barça sans vrai buteur. Il n'est pas près de marquer dans ces conditions.

Je nous trouve globalement surprenant. Comment croire qu'on aurait pu jouer de la sorte avec ce début de saison? En tout cas confirmation que notre milieu à trois nous offre une belle maitrise et que la doublette Raggi Carvalho offre des garanties...

Ocampos enfin a montré un bon visage et c'est une bonne nouvelle.

Enfin, je crains quand même un contre létal. On n'est pas à l'abri si le Zénith se procure des occasions. On a un meilleur collectif, eux sont surement bien plus efficace que nous devant les buts...

Daghe Munegu en tout cas on aura vibré en première mi-temps.

El*Moro*
01/10/2014, 18h00
Vivement Lacina Traoré.
Incroyable d'avoir un aussi bon centreur que Kurzi et de ne voir personne à la retombée, c'est insupportable.
Autrement, Raggi fait toujours peur mais pour le moment ça tient.

djayan
01/10/2014, 18h02
Notre problème depuis le début de saison : ne pas savoir marquer sur nos bonnes périodes

Aucune équipe, à part en Août, n'aurait pu nous inquiéter si nous avions un véritable buteur. Nous ne savons pas marquer et malheureusement même Nice peut nous vaincre

juan brujo
01/10/2014, 18h10
wtf berba ??!!!

Agen
01/10/2014, 18h10
Blessé ?

Shuryuken
01/10/2014, 18h11
Ocampos en 9 avec la sortie de Berbatov. Profites-en mec, c'est ton heure.

juan brujo
01/10/2014, 18h12
c'te ligne d'attaque de haut de tableau de l2...
on est un peu le crufc 2000 de la champions'

lug zonor
01/10/2014, 18h14
Devant, faudrait voir à ne pas perdre le ballon trop vite, maintenant que Berbatov n'est plus là.

juan brujo
01/10/2014, 18h14
pourquoi toulalan ne vient plus chercher le cuir auprès de suba ?

yannick-sker
01/10/2014, 18h16
Y'a vraiment la place. Une heure de jeu et on a vraiment été supérieurs pour le moment, mais toujours ce manque de précision dans le dernier geste. Faut juste arrêter de perdre le ballon bêtement, on fait pas mal d'erreurs techniques de ce côté là

juan brujo
01/10/2014, 18h18
la défaite n'en sera que plus frustrante.

EthanOol
01/10/2014, 18h19
Les russes, ils ont pas le droit aux cartons apparemment. On avait bien besoin de ça tiens...

Edit: Coup franc raté et retiré. C'est bien, on en aura quand des arbitres corrects?

Magic
01/10/2014, 18h20
Dirar fait souvent les mauvais choix sur son côté droit, c'est dommage.

Faute stupide de Kondogbia aux 20m, attention...

Mimo
01/10/2014, 18h21
C'est bien le droit a la 2e chance sur le coup franc russe...

Shuryuken
01/10/2014, 18h21
Tiens, Kondogbia sort du bois et nous fait la faute stupide par excellence. Nice çà n'a pas suffit on dirait.

juan brujo
01/10/2014, 18h21
si on se prend un but, je pense que jardim sortira toulalan (qui a un jaune) pour bernardo.
vous pensez que sa majesté bouche de vieille nous fera encore un caca nerveux ?

djayan
01/10/2014, 18h24
Subasic planté au sol ce qui permet à l'attaquant de mettre sa tête au second poteau. C'est vraiment notre point faible et c'est encore plus criant quand je vois les corners de Moutinho pris une fois sur deux par les gardiens adverses
@Juan Brujo, Toulalan ne doit pas sortir. Il est juste INDISPENSABLE dans la récupération sur ce match. On devrait remplacer Moutinho qui souffre et mettre Bernardo

juan brujo
01/10/2014, 18h25
les longs ballons sans pivot devant c'est d'une connerie...

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h26
On manque d'imagination, devant, c'est dommage...

djayan
01/10/2014, 18h30
C'est pas vraiiii !!!!!!
J'en ai marre qu'on ne sache pas marquer !! marre !!
Jardim a fait un vrai changement tactique et c'est intéressant. Il a abandonné Ocampos en pointe au bout de 10 minutes, pas assez rapide et faible en pivot pour laisser la flèche YFC. Il ets temps de faire rentrer Berbardo à la place de Moutinho

Barbagiuan
01/10/2014, 18h30
Si on tient le nul ce sera un très bon résultat !

Raiden
01/10/2014, 18h31
incroyable cette incapacité chronique à marquer!

Magic
01/10/2014, 18h32
Certes, mais on mériterait de mener au score...

Bob
01/10/2014, 18h32
Non, le nul serait à peu près logique, mais une victoire de notre part serait pas déméritée. On fait le match qu'on doit faire.

Mimo
01/10/2014, 18h32
Nos corners sont tous rendu à l'adversaire: soit mal tiré, soit faute d'un de nos joueurs. C'est le seul point noir de la soirée pour l'instant!

Shuryuken
01/10/2014, 18h32
C'est tellement fébrile devant que notre charnière passe pour du Pepe-Ramos. En jouant intelligemment on mènerait facile par 2 buts d'écart. Dommage.

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h32

Sur un plan comptable, peut-être, mais on mérite beaucoup mieux!

FC doit mettre en retrait sur Ocampos avant son tir sur le poteau...

juan brujo
01/10/2014, 18h33
kerzakhov va mettre tout le monde d'accord.

ouaikro
01/10/2014, 18h34
D'apèrs Rmc c'est une blessure à la cheville pour Berba qui serait arrivé en première mi-temps et non un choix tactique.

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h34
Non, Juan! Germain, notre goleador, rentre! :rire:

Pat'
01/10/2014, 18h35
Putain, il va finir par avoir Alzheimer Ricky avec ces mines en pleine ganache...

Première vraie incursion de la saison pour Fabinho. Enfin.

juan brujo
01/10/2014, 18h35
la violence du ballon sur le visage de ricky !
y'a du gif à faire là !

Agen
01/10/2014, 18h36
Putain lache ta balle

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h36
la violence du ballon sur le visage de ricky !
y'a du gif à faire là !

:rire2::rire2::rire2:

Furoncle
01/10/2014, 18h37
C'est chiant de lire souvent des commentaires négatifs sur l'équipe alors qu'on est en train de faire un énorme match en Russie.
Dommage.

lug zonor
01/10/2014, 18h38
Si zermain nous plante le but victorieux, ze suis prêt à poster pendant zix mois avec un zeveu sur la langue.

Dayi'
01/10/2014, 18h38
La faute de Fabinho comme face à Nice... RIP.

Agen
01/10/2014, 18h38
J'ai peur.

Agen
01/10/2014, 18h39
Je suis soulagé.

Dayi'
01/10/2014, 18h39
:ninja:

Shuryuken
01/10/2014, 18h39
Putain mais que Fabinho se casse sur le banc quoi...

juan brujo
01/10/2014, 18h40
La faute de Fabinho comme face à Nice... RIP.

il manque la bsn pour craquer un fumi derrière le but du sub' mais ouais y'a de l'idée

EthanOol
01/10/2014, 18h41
Mais quel arbitre de merde sérieux. :nono:

Mimo
01/10/2014, 18h42
on mène 3-0 cartons à 0...

romulo
01/10/2014, 18h42
Le gros Larcher élu Président du Senat ! :ninja:

Maradona
01/10/2014, 18h47
Subasic est un sacré plot.O_o
Insupportable.

Shuryuken
01/10/2014, 18h48
Vu le level de la seconde période, le nul est un bon point.

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h50
Tous devant!!!!!!

juan brujo
01/10/2014, 18h50
ça sent le but en contre

Magic
01/10/2014, 18h51
On va se le prendre...

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h51
Yessss Suba!!!!

djayan
01/10/2014, 18h51
On le mérite ce point.
Un Kondogbia exceptionnel sur cette rencontre, c'est celui là qu'on veut voir toute la saison.
Bon on se concentre sur Paris ;)

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h52
Un très bon point, même si...

mrthib9
01/10/2014, 18h52
ocampos kondo et la charnière enfin au niveau, ça fait plaisir!!!

Raiden
01/10/2014, 18h53
Rageant!

Belle perf, et pourtant frustrant.

Ca va vraiment être compliqué, de ne pas scorer comme ça...:/:

jay-esse-jay
01/10/2014, 18h54
Oui, y avait la place, c'est vraiment frustrant qu'on n'arrive pas à marquer!!! :x

Turini
01/10/2014, 18h56
Un Kondogbia exceptionnel sur cette rencontre, c'est celui là qu'on veut voir toute la saison.

Si entre temps il pourrait apprendre à relancer vers ses coéquipiers et non ses adversaires, ce serait sympa quand même.

Un bon point qui nous permet toujours d'espérer la qualification. Dommage de ne pas avoir marqué sur les contres qu'on a eu mais le Zénith avait également quelques opportunités.

Shuryuken
01/10/2014, 18h56
Ras le bol de cette non existance offensivement. Quasiment rien à se foutre sous la dent entre les cpa de puceaux, les centres contrés et le manque de présence global. Me foutent la gerbe.

Bref. On se contentera du nul et on espère le même score Dimanche.

Je précise que dans l'ensemble on ne fait pas un match catastrophique, avec un Toulalan omniprésent mais putain, devant, j'ai les yeux qui saignent.

Bob
01/10/2014, 18h57
On a enfin eu le droit à des appels premiers poteaux quand Berba est sorti !

Sinon j'ai bien aimé le match de la charnière, de Toulalan, d'Ocampos. Dirar est meilleur quand il rentre en cours de jeu. Moutinho a fait un bon match, précieux dans la récupération et l'orientation. Kondogbia a mis beaucoup d'engagement mais techniquement c'est brouillon. Berba a bien tenu son rôle de numéro 10.

Chula
01/10/2014, 19h00
C'est chiant de lire souvent des commentaires négatifs sur l'équipe alors qu'on est en train de faire un énorme match en Russie.
Dommage.
À donf avec toi Rolling Man !!! Mare de voir des commentaires négatifs alors qu'on a fait un exploi !!! Pour les accrocs du jeu, c'était quoi la côte ???

Tres très bon résultat ce soir et je réitère ce que j'ai dit après Nice, il nous manque un pur avant centre pour terminer comme il faut le très bon boulot !!! Ce soir , les pro Ranieri vont nous dire que c'était mauvais, mais moi, ce putain de point. J'en rêvais et à 10 000 bornes d'ici, je savoure ce point !!!

Chula

mrthib9
01/10/2014, 19h00
c'est quand même affolant ceux qui voient le verre à moitié vide à chaque fois... :/:

Altissimo
01/10/2014, 19h01
J'ai regardé un match de notre ASM. Belle prestation, je trouve, une équipe solidaire et appliquée qui a bien évolué en bloc équipe, jeu équilibré avec des triangles tant à gauche qu'à droite. Niveau individuel, j'ai bien aimé Carvalho, Toulalan, Kondogbia (enfin!!!), Kurza. Il a manqué de la présence devant au niveau physique et malice. Et là, je n'en peux plus de YFC. Il me fait penser à un poulet sans tête. Niveau percussion et vitesse, c'est bon mais à la sortie c'est toujours un mauvais choix. Il aurait pu centrer sur la deuxième tentative, mais non comme à son habitude, il est personnel et il râle après ça. Sinon match frustrant quand même, il y avait de la place pour gagner.

D'accord avec Furoncle. Je vais désormais me méfier de vos commentaires. L'équipe a bien joué, je trouve!

Pleneuf
01/10/2014, 19h01
Grand match du milieu de terrain et de la charnière. Une fois de plus çà manque d'initiatives devant les buts...

kitohiro
01/10/2014, 19h03
Chula: 1.66 zenit 3.40 le nul, 5.50 monaco.
j'ai pas parié pour pas porté la schkoumoun mais mon pote a parié nul.

Butch
01/10/2014, 19h03
Sérieux t'as aimé la charnière ? O_o Je les ai trouvé d'une lenteur encore une fois par moment. Papys poweeer !!!

Bref. Match nul ce soir du Bayer et de Benfica, on gagne chez nous ensuite contre Benfica et on est presque en 8ème :-)

Tetsuo
01/10/2014, 19h04
Bon, j'aurai sincèrement préféré une victoire à la dernière minute mais j'avais dans un premier temps mis 20€ (gagnés contre le bayer) sur un N/2 , puis rajouté 10€ sur un 0-0 après en avoir rêvé. Résultat près de 90€ de gain, toujours bon à prendre ^^

Franck
01/10/2014, 19h06
Très très bon résultat ce soir! Tout le monde n'ira pas prendre des points sur cette pelouse à mon avis...

Alors c'est sûr, c'est frustrant de pas avoir marqué mais franchement, on nous promettait l'enfer et on a fait une grosse première période, au final ça s'est plutôt équilibré et le nul est mérité.

Je suis satisfait ce soir. A noter qu'on n'a pas encore encaissé de but en C1, ASM = The Wall :cool: :ninja:

Shuryuken
01/10/2014, 19h08
L'équipe ne fait pas un mauvais match dans sa globalité, mais le mal offensif reste le même. On ne fait rien de bon dans ce secteur. En disant cela je ne vois pas en quoi çà se traduit par cracher sur l'équipe.

Munegu75
01/10/2014, 19h12
Très bon match dans toutes les lignes, on avait pas vu ça depuis Marseille l'an passé. Verre à 90% plein amha, un bémol pour Kondo qui a du mal à perforer les lignes et joue trop en arrière, un grand Toule, moins de déchet pour Lukitas une charnièrer solide rarement prise à défaut. Beaucoup aimé le match de Dirar, très précieux aujourd'hui. Il n'a vraiment manqué qu'un but et deux vrais attaquants, je partage le cancer des yeux de certains en ce qui concerne l'attaque.