PDA

Voir la version complète : [1ère Journée - AS Monaco - Bayer 04 Leverkusen 1-0] Après match

popoche28
16/09/2014, 21h41
Premier match de notre poule et victoire, je n'ai pas vu la première mi-temps mais de ce que j'ai vu en seconde mi-temps nous avons fait un match bien solide, l'entrée de Bernardo n'est pas étrangère à notre conservation de balle, à nos prises de risques permettant de déstabiliser la défense allemande ce qui s'est passé justement... Bien joué les gars la confiance est là vous pouvez arrêter de vous chier dessus en championnat maintenant!!!

EthanOol
16/09/2014, 21h44
J'ai pas de mots, y a que la LDC pour donner des émotions comme ça.

ALLEZ MONACO!
:drap:

stephV6
16/09/2014, 21h48
3 points de chatard.
parfait
:tamb:

Le Breizhilien
16/09/2014, 21h50
Deux MT complètement différentes l'une de l'autre. Comme d'hab' en fait.

La 1ère, on voit pas le jour, on concède 4 ou 5 grosses occases et on a le c.. bordé de nouilles de pas rentrer avec une fessée aux vestiaires.

En 2e, on a repris un peu le contrôle. Le Bayer a baissé de pied physiquement après une 1ère MT à très haute intensité, l'étau s'est desséré et on a repris confiance en gardant un peu plus la chique.
Dans ce domaine, l'entrée de Bernardo et un Moutinho transfiguré ont bien aidé.

Je retiens une chose, Bernardo Silva doit être titulaire. Pas besoin de disserter beaucoup, son talent saute aux yeux.

La victoire fait beaucoup de bien au moral. Il faut surfer sur la vague face à Guingamp dimanche.

kitohiro
16/09/2014, 21h52
Post de ce matin :p

Perso j'ai la naïveté de croire à un bon résultat ce soir, je vois même un but de Moutinho, et un gros match de Kondogbia.

Après la vison du but de Toulalan la saison passé, un nouveau flash :siffle:

Superbe 2ème mi-temps, le Bayer a sombré après avoir fait une première mi-temps à 200%.
Quel bonheur ce soir même si on aurait pu se prendre une grosse rouste.
Physiquement on est bon (pour les amateur du manque de prépa physique :p)

Bon Bernardo marque clairement des points, Ocampos montre encore une fois ses limites.

AlyumdrA
16/09/2014, 21h52
Yeeeeeees ! Enfin on respire un peu et on prends du plaisir :love:

En tout cas je VEUX voir Bernardo titulaire dimanche contre Guigamp, car il y a vraiment quelque chose avec ce gone !

Butch
16/09/2014, 21h54
J'ai pensé à Dayi qui parlait de réussite et d'avoir la chance avec nous à la fin de la première mi-temps pour essayer de me rassurer. Ben il avait tout compris !! :rire:
Même sur le but quelle réussite ! Faut enchaîner. Y'a du boulot, mais un mec comme Bernardo Silva donne beaucoup d'espoir pour la suite (et en espérant que Wallace puisse lui emboîter le pas du côté des bonnes surprises).

PS: bravo au public aussi qui mine de rien sur la fin dans les moments difficiles a bien poussé derrière l'équipe.

El*Moro*
16/09/2014, 21h55
Que c'est bon !
Pour une fois que ça tourne en notre faveur cette saison ! Je me casserai pas le derch' à soulever les points positifs et négatifs, ce soir je me contente d'apprécier le retour en C1 ponctué d'une victoire !
J'espère que ce match fera beaucoup de bien au groupe au niveau mental.

En tout cas, savourons, ne tirons pas de plans sur la comète, mais ce soir c'est super.

EthanOol
16/09/2014, 21h56
En fait Campos c'est un génie. :evil:

SebASM45
16/09/2014, 21h56
Une premiere mi-temps où notre équipe a le niveau pour jouer le maintien en L1.
Une seconde où elle peut prétendre au titre de champion L1.

On a pas encore réussi à faire 2 mitemps acceptables dans un match.

Du coup, ca serre les fesses grave. Mais que c'est bon. !

Turini
16/09/2014, 21h58
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Victoire à la grinta, mais qu'est-ce que ça fait du bien.
On remerciera quand même les attaquants du Bayer à avoir fait leur imitation de Fred Piquionne pendant tout le match. Kießling bien muselé (a t-il eu une seule occasion?) par la défense, ça aussi faut le noter.
La conduite de balle de Bernardo :love: à se demander pourquoi Jardim l'a laissé se toucher la nouille sur le banc les dernières semaines... il aurait pu nous faire un bien fou.

Miyoki
16/09/2014, 21h59
Après notre but on a eu la volonté de ne pas subir le jeu, on a pressé haut, mieux garder la balle. J’espère que ce match va lancer notre saison, on se doit de s'imposer contre Guingamp en championnat.

Les tops : Kurzawa,Toulalan,Silva

Butch
16/09/2014, 22h00
Pas de quoi s'enflammer non plus (au vu de notre réussite insolente) mais dans un petit coin de notre tête y'a moyen de penser à la qualif (avec un Benfica largement prenable... après ça reste Benfica, et ça va dépendre de nous et de voir si on est capable d'exploiter cette spirale positive pour aller de l'avant maintenant).

Zezem
16/09/2014, 22h01
On a été dominés en 1è, mais il faut tout de même souligner l'état d'esprit volontaire qui a animé notre équipe.
La domination allemande, ils l'ont méritée de part leur pressing exceptionnel, leur bloc tout en mouvement et leur justesse technique. Ce n'est pas l'ASM qui a baissé pavillon. Ils ont vendangé, certes, mais c'est le jeu.

Notre 2è MT est d'excellente facture, face à des Allemands qu'on a sentis moins mobiles dès la reprise. J'avais indiqué à la mi-temps qu'il nous manquait cruellement un joueur capable de tenir le ballon haut et nous aider à remonter le bloc. ce joueur c'était Silva. Son entrée a transfiguré notre équipe. Il a fait la totale. Exceptionnel pour ce jeune qui n'est pour le moment qu'un pigiste.

Je craignais le coup de bambou physique, mais on a su maintenir un pressing efficace jusqu'à la fin. La 2è MT de Carvalho, Moutinho et Kurzawa (et YFC) c'est taille PATRON. Moutinho en a pris plein la tronche. Il était éteint jusqu'à son but (de chatteux) mais les 30 minutes qu'il sort derrière c'est LE Moutinho qu'on attend. Très haut niveau.

Subasic: match parfait et rassurant.

S'il y a un bémol à apporter c'est, qu'à l'instar du Bayer, on a mal exploité plusieurs belles situations dans la profondeur. On a eu au moins 3 belles occasions de tuer le match si on avait joué ces offensives avec lucidité.

Bravo aux joueurs. Bravo à Jardim pour avoir su recadrer le tir à la mi-temps. Qu'on capitalise sur cette victoire pour se remettre en confiance.

Ca fait extrêmement plaisir et je vais bien dormir ce soir.

:drap:

Butch
16/09/2014, 22h03
Ouep Suba nous a fait des supers sorties, il a vraiment sauvé deux grosses occaz', exactement ce qu'on veut le voir faire !

Shuryuken
16/09/2014, 22h05
Putain par les temps qui courent, que çà fait du bien !

3 points... 3 points putain :pleure:

On fait déjà mieux que Marseille et çà, çà n'a pas de prix.

Seconde période à l'opposé de la première. Balls on the table et Bernardo, quelle entrée. On disait de lui qu'il avait du talent, mais cette entrée quoi. Le toucher de balle du garçon est un régal pour les yeux.
On va tâcher de ne pas s'enflammer, mais c'est très prometteur ce qu'il propose. à confirmer !

Je vais bien dormir.

Ju'
16/09/2014, 22h06
Je me rends toujours pas compte qu'on rejoue la LDC, en plus gagner le 1er match :love:

A la mi-temps, on peut rentrer avec 3-4 buts dans la besace, mais à la fin du match, on peut aussi le gagner 2 ou 3-0.
Silva a changé le visage de notre équipe à la 55e, il a su faire la différence et garder le ballon, tout le contraire d'Ocampos.

PS : Ouf, on aura pas zéro point et on ne rejoindra pas le groupe très fermé de l'OMerde

Zekk
16/09/2014, 22h08
En premiere mi-temps, apres un bon premier quart d'heure où on a pu rivaliser avec le Bayer en terme d'intensité, d'agressivité, d'engagement dans les duels et de justesse technique.

Par la suite les allemands ont clairement pris le dessus, dans les tous les domaines que je viens de citer.
Le bloc a reculé, on arrivait plus à garder le ballon et à ressortir proprement.

Dans cette premiere mi-temps je retiens surtout un Fabinho faiblard, une défense centrale encore trop fébrile, et un milieu noyé.
Au milieu on a vu notamment un Moutinho toujours trop effacé et surtout un Kondogbia en dessous de tout, qui ratait tout ce qu'il faisait, clair en plein manque de confiance, surement écrasé par la pression de son premier match de Ligue des Champions.

Dans cette premiere mi-temps on perdre au moins 2-0, ça n'aurait pas été volé.

En deuxieme période on a été bien meilleurs, dans tous les domaines.

D'abord on a joué plus haut (ce que Jardim n'a pas arreté de réclamé durant toute la premiere période et ce sur quoi il a surement appuyé à la mi-temps), avec plus d'intensité dans les duels.

Et dès lors qu'on arrive à récupérer plus vite et plus haut, on sait que nos joueurs ont la qualité technique pour faire de bons enchainements.

J'ai bien aimé Moutinho dans cette seconde période, je l'ai trouvé bien meilleur, bien plus à l'aise et juste dans le jeu.
Je pense qu'il y a une complicité avec Bernardo Silva qui saute aux yeux.

Justement Bernardo Silva, tout le monde l'a vu, il a fait une tres belle rentrée, tres juste techniquement, tres bon dribbleur, tres beau joueur.

Sinon j'ai beaucoup aimé aussi Kurzawa, Carrasco, Toulalan (le patron, toujours), Berbatov (meme si trop souvent trop isolé) et Raggi (sur sa seconde mi-temps ou il a été tres solide).

Mais on voit quand meme que dès lors que le milieu de terrain est moins performant, la défense est tres fébrile et a beaucoup de mal à resister aux assauts adverses dès qu'elle est moins bien protégée.
C'est quand meme un probleme parce que ça veut dire que si le milieu est moins bien, ou juste dominé par un milieu supérieur, derrière ça ne suit pas...

Meme si je les ai trouvé plus solide sur la seconde période, notamment dans l'engagement dans les duels, je trouve toujours que cette charniere Raggi-Carvalho ne peut etre viable sur une saison entiere de L1 et de LdC.

Butch
16/09/2014, 22h11
Silva garde le ballon tout ce que le reste de l'équipe ne sait pas faire. Ca m'a fait tout bizarre. Bref trêve de plaisanterie, il a une belle carte à jouer !
Après c'est jeune, mais quelle audace quand même de rentrer comme ça, dans un match comme ça !
Et puis quelques gris gris de folie, mais jamais un truc inutile.
Wallace tu nous fais la même en défense centrale et on est parti pour la remontée fantastique en championnat :rire:

PS: complètement d'accord avec toi sur le milieu Zekk. Kondo a quand même été beaucoup en difficulté sur ce match. Ces pertes de balles a répétition aurait pu nous coûter chère en plus. Et puis ses rateau à gogo, mon dieu, faut qu'il arrête, qu'il joue plus simple :nono: Il va se faire contrer d'une manière carabinée un de ces quatre ça va pas traîner.

cerebus
16/09/2014, 22h19
Je pense, j'espère que ce match va permettre aux joueurs de prendre confiance en eux, c'était le sens de ma remarque pendant la première mi-temps où il était évident que nos joueurs étaient très fébriles alors qu'en face les allemands étaient en pleine confiance à l'image de leur début de saison.
Donner des notes aux joueurs sera très difficile tellement d'une période à l'autre chaque joueur s'est transfiguré.
Individuellement je dirais :
- Suba : on retrouve le Suba de l'an dernier, irréprochable et auteur de 2 sorties, ce qu'il ne faisait plus depuis le début de saison.
- Kurzawa : en difficulté face au jeune Jedvaj en première, il a mis ce dernier au supplice en seconde et est à l'origine du but. Une grande partie pour le futur international A ;)
- Fabinho : totalement invisible durant 60 mn, on l'a vu ensuite participer en attaque. Grâce à l'entrée de Silva ? Ca se pourrait bien.
- Raggi : idem que les autres en première il semblait perdu. Il s'est repris ensuite et notamment il est l'auteur d'une belle sortie qui aurait pu amener à doubler le score
- Carvalho : un peu mieux que son compère d'une manière générale, il s'est fait respecter par ses interventions musclées.
- Toulalan : partout dans ce match, du grand Toulalan
- Kondogbia : celui qui m'a fait le plus peur, il a tellement de talent que ça me saoule tout ce qu'il gâche par ses actions compliquées
- Moutinho : Casper en première, Superman en seconde avec une activité de feu après son but
- Ocampos : celui qui a à peu près tout raté. De toutes façons je reste persuadé qu'il n'est pas un ailier
- YFC : grand le belge ce soir ! Une belle activité, même si il s'est parfois compliqué la vie
- Berbatov : le pauvre était trop esseulé en première période du fait de l'absence de Moutinho. Il a été présent pour faire la déviation décisive et a fait montre d'une grande activité en seconde période, y compris sur le plan défensif.
- Silva : grande révélation. Je souhaite le voir à la place d'Ocampos
- Dirar : n'a pas eu trop le temps de se montrer mais comme je l'aime bien je dis belle perf !
- Wallace : N/A

Jardim a bien coaché ce soir il faut lui rendre cet hommage.

Le public : malgré son faible nombre, l'ambiance a été constante et assez chaude vu de la TV. Les absents ont eu grand tort ce soir ! Souhaitons qu'ils n'aient plus d'excuse pour venir au prochain match !!!

Ju'
16/09/2014, 22h21
‏@OptaJean (https://twitter.com/OptaJean) 2 min (https://twitter.com/OptaJean/status/511986955002064897)
77% - @AS_Monaco (https://twitter.com/AS_Monaco) a remporté 17/22 matches à domicile en C1 (77%). Meilleur ratio pour un club à minimum 10 matches à domicile joués. Rocher.

Très bonne stat', BeIN en a parlé avant le match, un des meilleurs ratios avec le Real je crois, ça se confirme :-)

zebanx
16/09/2014, 22h23
4 occasions dans le match, 1 cadré, quel ratio.

Une première mi-temps nullissime de maitrise en première mi-temps et puis l'entrée d'un joueur qui a su faire une différence, quelques dribbles et passes réussies dès son entrée qui ont donné déjà l'envie à Moutihno de monter un peu plus. Le but a donné une confiance énorme par la suite, c'était une bonne maitrise sur la fin de match.

Doit-on féliciter Jardim ? Non car si on se prend un pion en première y a rien à dire et y a plus de match mais j'ai envie de dire aussi un gros "oui" car faire rentrer Silva à ce moment du match, c'était le joueur à faire rentrer au bon moment.

On a bien fait de gagner ce match là contre une équipe qui a aussi fait deux mi-temps très contrastées mais en 1ière mi-temps, à l'extérieur, ils nous ont donné le tourni.
Ce type de mouvement, très fluide, avec 3 mecs qui montent en même temps, des passes très rapides qui déstabilisent l'adversaire, c'était vraiment agréable à regarder.

On n'a pas les joueurs pour faire cela, surtout dans le trio du milieu, mais cette équipe devra pourtant se faire violence dans la ligue 1 jambon pour contourner des adversaires regroupés, même s'ils évoluent à une vitesse plus faible que les allemands. Et à Jardim de redéfinir le rôle de chacun, parce que l'impact offensif de certains jeunes joueurs reste toujours d'un niveau qui ne permettra pas d'atteindre les objectifs.

Le président Rybolovlev était bien là ce soir, et à coté du Prince, c'est bien parce qu'il a vu une victoire, mais aussi, surtout en première mi-temps, toute la limite de son groupe, de son équipe titulaire avec ce 4-3-3 qui n'apportait rien face à un adversaire de grande valeur mais dont le budget n'est pas forcément plus important que celui de l'asm.;)

tano
16/09/2014, 22h57
Ah qu elle fait du bien cette victoire ! en 2eme mi temps on a vu un super Monaco, technique, solidaire, et combatif ! avec l ambiance on se serait cru 10 ans en arrière ! il a fallu la champion s League pour qu on retrouve notre équipe ! bravo et merci les gars !:yeahasm:

Mimo
16/09/2014, 23h17
Toutes la réussite qui nous fuit en Ligue1 on l'a eu ce soir. C'est incroyable. D'habitude Leverkusen c'est nous.

Si ca pouvait sourire autant en championnat, à commencer par Dimanche après midi...

ps: Sinon grosse ambiance au stade, je sais pas ce que ca a donné à la télé, mais on aurait dit qu'on était 20 000 niveau décibel!

bingo
16/09/2014, 23h34
Toutes la réussite qui nous fuit en Ligue1 on l'a eu ce soir. C'est incroyable. D'habitude Leverkusen c'est nous.

Si ca pouvait sourire autant en championnat, à commencer par Dimanche après midi...

ps: Sinon grosse ambiance au stade, je sais pas ce que ca a donné à la télé, mais on aurait dit qu'on était 20 000 niveau décibel!

L'affluence était de combien finalement ?

Turini
16/09/2014, 23h56
Toulalan a été élu homme du match.

Psg4000
17/09/2014, 00h02
Salut les supporters monégasques,

J'ai suivi le match. Après une première mi temps laborieuse, l'asm s'en est bien tiré avec ce but de moutinho. Perso, je suis très content pour votre club après un mercato totalement horrible pour votre équipe et aussi pour la compétitivité de la L1. Nous à Paris, on vous attend plus haut dans le classement de la L1 en souhaitant que vous allez le plus loin possible.

Un parisien.

asm2005
17/09/2014, 00h16
Si Silva confirme, on le tient notre remplaçant de James.
Ce soir au stade, quand il est rentré, c'est devenu un autre match.
Si Martial pouvait se sortir les doigts et Wallace être aussi une bonne surprise, le groupe s'étofferait à nouveau et pourrait nous permettre de refairte surface et cette fois sans star. A la monéquasque quoi.
Par contre Kondo est déprimant et Ocampos grillé.
Moutinho, quand il a un joueur à côté pour combiner, c'est plus le même joueur non plus.
Et puis pourquoi pas Traoré bientôt aussi.

Il faut que Jardim capitalise sur la deuxième mi-temps de ce soir.
Si nous avons été si transparents en première mi-temps, c'est aussi par ce que le Bayer s'est mis en surrégime.
Il y a quand même matière pour réaliser une saison correcte.

Toulalan, ben c'est la Toule quoi, faudrait vite lui faire signer une prolongation au bonhomme.
Raggi a aussi été excellent, il a mangé tous les ballons chauds de la tête et Kurzawa fait un bon match dans l'ensemble.

Avec Silva, Dirar, Berbatov, Moutinho si bien accompagné, on a encore des bons joueurs de ballons. On ne peut plus continuer à se traîner de la sorte dans la Ligue 1 jambon.

GlobuleR&B
17/09/2014, 02h58
Inespéré, hold-up. 3 points next.

Jeu dégueulasse en première, Moutinho j'en est rien à faire qu'il est marqué et sorti 30 minutes bonnes. Il nous pénalise plus qu’autre chose.

Silva a fait une bonne entrée, de là, à le mettre titulaire... il ne suffit pas de deux trois grigris pour être titulaire.

Espérons que Jardim réussisse à motiver les joueurs pour la suite, car à défaut de jeu s’ils ont déjà un mental, ça sera toujours ça de pris.

Hannibal
17/09/2014, 06h46
Effectivement, les gris gris on s'en fiche un peu. Par contre pas besoin de 106 ans pour voir que le bonhomme à un talent fou. Il sait ressortir le ballon, il sait le tenir, il sait le donner (1 passe dé à YFC un peu vendangé par ce dernier). Il a l'air d'être imperméable à la pression (il rentre quand même à 0-0 pour une entrée en LDC).

Mais l'indice le plus sûr c'est sa capacité à faire mieux jouer ses coéquipiers. Ça c'est l'apanage des grands joueurs.

Ce match nous a démontré que Subasic-Fabinho-Kurzawa-Toulalan-Moutinho-Silva-YFC-Berbatov doivent constituer nos hommes de bases. A Jardim de compléter l'équipe et surtout de trouver le meilleur schéma tactique pour pouvoir profiter pleinement des qualités de chacun de ces joueurs.

Zezem
17/09/2014, 06h49
Mouais. Autant il faut éviter de s'enflammer suite à ce match, autant dénigrer de la sorte est déplacé.

La stratégie du Bayer était de tout donner d'entrée de jeu. S'ils ouvraient le score (et ils ont eu les occases pour cela), ils auraient ensuite pu attendre tranquillement derrière, l'ASM aurait été obligée de se découvrir et ils auraient largement exploité la fébrilité et la lenteur de notre charnière ainsi exposée. Le plan allemand était bon, mais il n'a pas marché.

Je vois beaucoup de vizuteurs qui disent qu'on a complètement foiré notre première période. Je ne suis pas d'accord. Même si on a beaucoup pêché dans la relance avec de nombreuses pertes trop rapides et évitables on n'a globalement pas été si mauvais que cela, ce sont les Allemands qui nous ont étouffés. Mais ils ont joué à 200%. C'est le coup de poker de tout miser sur une entame monstrueuse. Ils auraient pu plier le match en une mi-temps, mais au foot il y en a 2. Et la 2è mi-temps fut incontestablement monégasque.

Et sur l'ensemble du match, les débats sont finalement plutôt équilibrés et la victoire est certes marquée de l'empreinte de la réussite mais pas complètement imméritée non plus.

kitohiro
17/09/2014, 07h03
D'accord avec toi Zezem, déjà on a fait jeu égale les 20 ou 25 premières minutes alors que le Bayer était à 200%. Ensuite les 2 équipes ont accusé un peu le coup et on a explosé à partir de la 30ème.
Le dernier 1/4 d'heure a été très dur pour les nerfs.

Au retour des vestiaires ce n'était plus pareil, on a eu plus le ballon, Kurzawa faisant la différence sur son coté gauche et l'entrée ensuite de Bernardo qui a très bien profité de la baisse physique des allemands sur son coté droit.

En tout cas physiquement on peut être rassuré et on a vu que nous aussi on savait jouer en une touche avec un jeu sol court et des passes rapides.

Un des commentateurs sur Bein m'a fait rire en fin de 2ème : " si Toulalan se met à dribbler 3 joueurs dans une cabine téléphonique... il aura vraiment tout fait"

Si l'équipe pouvait avoir le même niveau qu'hier soir en 2ème mi-temps en championnat on peu vraiment espérer quelque chose, parceque Moutinho, Carvalho, Raggi, qui ne sont pas à la fête en L1, ont été performant en 2ème.
La seule déception restera Ocampos ..

Butch
17/09/2014, 07h18
La première mi-temps était abominable, je suis désolé, c'est pas la peine de se leurrer non plus. On était bouffé de partout le dernier quart d'heure et on ne touchait plus une chic. Dès qu'on avait le ballon, on le perdait. Si on en prenait 4 il n'y aurait rien eu d'illogique et le discours (comme d'hab) n'aurait pas été le même. Et Christophe Joss à la fin de souligner la solidité de la charnière centrale.... oh... mon... dieu ! :rire2: (Subacic a été parfait, il en sauve quand même deux belles en faisant justement ce qu'on lui demande, jouer haut et couper les contres par des sorties bien anticipées).
Après y'avait penalty clairement sur YFC après quelques secondes de jeu et ça n'a pas été siffflé, ça aurait pu changer aussi beaucoup de chose.

Ocampos très décevant encore une fois. YFC est vraiment dans une autre mentalité. Alors ce qu'il fait n'est pas parfait (loin s'en faut), mais il est sur la bonne voie. Quand ça passera il va être très intéressant !

Kondogbia m'a semblé tétanisé. Plusieurs fois on perd le ballon parce qu'il n'y va pas et laisse le ballon a un partenaire qui est trop juste pour le prendre parce qu'il croit justement que le milieu de terrain va faire son boulot et prendre en charge le jeu (enfin juste distribué tranquilo quoi). Mais non :/:

Dimanche il faut enfoncer le clou et ne pas retomber aussi sec dans nos travers. Guingamps joue jeudi soir en Italie, on a donc strictement AUCUNE excuse de ne pas l'emporter à la maison !

PS: ahah tout les commentaires de ci de là sur le net qui demande Kurzawa à la place d'Evra en EDF :rire:

Pleneuf
17/09/2014, 07h19
Quel plaisir! Monaco a "enfin" lancé sa saison. Cette victoire avec de la réussite c'est sûr, va permettre de remettre les têtes à l'endroit j'en suis sûr.

Au rayon des déceptions, je note forcément Kondogbia, Fabinho et Ocampos qui ont à peut près tout raté, tout le match. Quel gag quand même de faire du second un international Brésilien... Si potentiel il y a, on est loin d'un joueur de niveau international. Kondogbia, j'aimerai bien qu'on lui explique qu'il est possible d'éliminer en 1-2 et pas forcément en petit pont. Quand çà passe c'est très classe mais quand il est dans un mauvais soir autant qu'il ai la lucidité de rejouer simple.

Ensuite sur courant alternative Yannick qui après une première période assez terne (y'a péno ou pas finalement sur lui?) ponctué de 2 actions, il a beaucoup haussé le niveau en seconde dès lors qu'il a été replacé à gauche son poste préféré. Son duo avec Kurzawa est bon. Ce dernier est un grand technicien, mais attention de ne pas prendre le melon trop rapidement. Sur une des chevauchée ponctuée de dribbles, il en fait trop, et si on prend le but sur le contre, c'est pour sa pomme. Mais globalement un joueur au talent indéniable.
Raggi a fait une grosse seconde mi temps, en étant impériale de la tête à 25-30m du but après une première délicate. Sinon on a retrouvé Richard! C'est une des bonne nouvelles de la soirée. Pas le m^me joueur sur la pelouse que ces dernières semaines. Un bon bol de C1 çà lui était nécessaire.
Idem Moutinho a fait deux mi-temps de facture totalement différente. S'il loupait à peut près toutes ses passes à une touche en première, il a régi avec panache en seconde en dynamisant le jeu de Monaco comme çà devrait être son rôle à chaque sortie. Il offre la victoire après une remise parfaite de Berbatov. Ce dernier fidèle à lui même en puant la classe malgré des pointes de vitesse à 5km/h. Néanmoins très esseulé une bonne partie du match, jusqu'à l'entrée du déjà "O Fenoméno" Bernardo :love: Quelle vitesse, quelle assurance, quelle technique. Il a épaté la galerie dès son premier contrôle. Il ne peut pas être aussi bon par hasard.

Bon allez maintenant on tord Guingamp et on faire taire tout le monde: WE ARE BACK

ps: Bien sûr que si les Allemands mène 2-0 à la pause il n'y a pas à crier au scandale. Dur de croire qu'il sont leader de Bundestliga avec des chèvres pareils devant.

Mimo
17/09/2014, 07h34
L'Equipe qui ne fait même pas la une de notre exploit ce matin alors qu'on doit être le premier club français (hors qsg) à gagner un match de LDC depuis 2 ans. Et dont le titre sur leur site web est "Monaco a eu de la chance" en paraphrasant Kurzawa. On a juste battu le leader de la bundesliga...

Allez vous la carrer bien profond.

Mimo
17/09/2014, 08h19
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10403292_10152647267731259_6848063658848890404_n.j pg?oh=ef269ccaab736da875d2a368e252deff&oe=5488AD6B&__gda__=1418446973_265c1ac85516b3e46d4d436dc7a1c3c 9

Mais quelle catin ce moustachu, des envies de meurtres en le voyant bander pour ses points UEFA. Merci aux Ultras de lui avoir rappeler tout au long du match.

"La mama di Thiriez é la putana"

Horace Vink
17/09/2014, 08h27
L'Equipe qui ne fait même pas la une de notre exploit ce matin alors qu'on doit être le premier club français (hors qsg) à gagner un match de LDC depuis 2 ans. Et dont le titre sur leur site web est "Monaco a eu de la chance" en paraphrasant Kurzawa. On a juste battu le leader de la bundesliga...

Allez vous la carrer bien profond.

Hier en rentrant du match, tout à ma joie de cette victoire parmi un concert de klaxon, je me branche sur RMC et là je n'entends que critique sur les joueurs Monégasques, blague sur le public (Rolex envoyées sur la piste, stade vide...) et puis toujours le sempiternelle intervenant supporter Monégasque en direct qui casse l'ASM et nous enfonce ! Seul commentaire positif celui de Riolo qui a fait des éloges de Kurzawa en disant qu'il n'y avait pas mieux en France à son poste.
C'est dans ce genre de match plein d'intensité que se crée un groupe et un état d'esprit ! Hier j'ai vraiment vu un très bon Monaco en 2ème mi-temps avec quelques belles séquences de jeu en triangle. Il faut s'appuyer sur ce que nous avons réalisé en 2ème en apportant de l'intensité dans les interventions. Les hommes du matchs : Toulalan omniprésent, Silva technique,rapide et efficace, Berbatov classieux et très impliqué, Kurzawa intenable sur son côté et le Moutinho de la 2ème qui a pris ses responsabilités en quasi meneur de jeu ; Les flots : Kondogbia invisible les 3/4 du match sur courant alternatif, Ocampos trop de déchets et de mauvais choix.
Grosse ambiance en tribune avec un bon Pesage et même des premières debouts en fin de match ! Des années que j'attendais un match comme cela !

juan brujo
17/09/2014, 08h34
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10403292_10152647267731259_6848063658848890404_n.j pg?oh=ef269ccaab736da875d2a368e252deff&oe=5488AD6B&__gda__=1418446973_265c1ac85516b3e46d4d436dc7a1c3c 9

Mais quelle catin ce moustachu, des envies de meurtres en le voyant bander pour ses points UEFA. Merci aux Ultras de lui avoir rappeler tout au long du match.

il avait pas un autre club amateur à couler ?
fier de mon club hier mais qu'on valorise, donne des points et permette à des clubs qui nous haïssent de progresser sur la scène européenne ça me dégoute.
très bons les insultes à ce rat, on n'entendait que ça (il doit avoir l'habitude cependant).
je pense qu'il a hâte d'aller à dam ce soir ce faire décoiffer par son bouffon officiel lavezzi.

hebus
17/09/2014, 08h37

Amusant mais justement j' allais mentionner ce fait pour dire.. l' inverse. A chaque match on entend ce refrain. Non pas que ca soit pas rigolo, mais on pourrait changer de disque non ?
Je veux dire, venir au stade pour siffler ou insulter alors que ton equipe est en difficulte je trouve ca moyen. Surtout qu' a un moment les ultras ont siffle Rybo il me semble et vu qu' on comprend rien a ce que dit le capo bah.. on avait l' impression que ca sifflait les joueurs (fin de premiere juste pendant qu'on etait dans le jus).
Bref de mon humble avis, ces sifflets et insultes pour Rybo ou Thiriez sont nazes.

Pour le reste, grosse grosse ambiance avec notamment 5dernieres minutes quasi debout et un stade entier qui reste pendant de longue minutes a la fin pour saluer les joueurs.

Sur le match en lui meme, on a bien resiste les 25/30premieres minutes pour finalement couler dans le dernier 1/4 d' heure face a la qualite des allemands. Leur jeu en mouvement etait impressionnant et c' est miracle de pas rentrer aux vestiaires a la mitemps avec 2buts minimum. Malgre tout, il ne faut pas tout jeter dans cette premiere mitemps. Et puis la deuxieme mitemps des joueurs transfigures, incisif dans les duels (Raggi ENORME dans sa lutte avec Kiessling, Moutinho/Toulalan qui gagne duels sur duels, Fabinho/Kurzawa qui passent enfin devant leurs adversaires), un jeu plus haut qui a oblige les allemands a balance de longs ballons. L' entree de Silva a ete preponderante, tant pour sa capacite de dribble que pour sa capacite a changer le rythme des actions, parfois trop lineaires avec des stop and go qui ont mis au supplices les defenseurs.

Une victoire qui doit redonner confiance aux joueurs qui en ont grand besoin, et leur permettre de travailler sereinement. Voir Moutinho dans la surface et enfin decisif !
La qualif est loin d' etre acquise, mais putain quel pied.

Butch
17/09/2014, 08h38
Ben justement pour motiver les équipes en coupe d'Europe ils ne parlaient pas cette année de reverser une partie des droits TV exclusivement à celles qui ramèneraient des pts UEFA pour la France ?

wowo971
17/09/2014, 08h43
Hé bien que ça fait plaisir de gagner mais que la 1ère mi-temps était stressante.

On a bien joué les 15 premières minutes avec un péno qui selon moi méritait d'être sifflé. A ce moment là je me suis dit ce n'est pas possible en ligue des champions aussi on se fait carotte??!!!

Après qu'est ce qu'on a souffert du pressing allemand oui mais aussi physiquement. Nos joueurs semblaient fatigués et pressés d'aller dans les vestiaires.
Heureusement que les allemands ont été maladroits car la soirée aurait été tout autre.

La seconde mi-temps a été bien mieux parce qu'aussi les allemands ont accusé le coup physiquement.

Pour une fois il faut noter le bon coaching de Jardim, il n'a pas trop eu de réussite jusque là. Et puis la bonne performance collective du groupe.

Cependant il ne faut pas oublier nos faiblesses défensives, il y a encore du boulot.

Savourons cette victoire en attendant Guinguamp...

Horace Vink
17/09/2014, 08h54
Amusant mais justement j' allais mentionner ce fait pour dire.. l' inverse. A chaque match on entend ce refrain. Non pas que ca soit pas rigolo, mais on pourrait changer de disque non ?
Je veux dire, venir au stade pour siffler ou insulter alors que ton equipe est en difficulte je trouve ca moyen. Surtout qu' a un moment les ultras ont siffle Rybo il me semble et vu qu' on comprend rien a ce que dit le capo bah.. on avait l' impression que ca sifflait les joueurs (fin de premiere juste pendant qu'on etait dans le jus).
Bref de mon humble avis, ces sifflets et insultes pour Rybo ou Thiriez sont nazes.

Arrête de dire n'importe quoi s'il te plait ! Sifflé Rybo et les joueurs :nono: Je n'ai pas entendu cela moi, c'est totalement faux ce que tu avances ! Avant les insultes envers Thiriez et la Ligue, le capo a expliqué au Pesage, le racket des 50 millions, le fait que les Présidents de L1 voulaient nous exclure du championnat de France. Cela a duré 3 mn sur 94 mn d'encouragement non stop !

Mimo
17/09/2014, 08h58
Hebus: A aucun moment les Ultras ont insulté ou sifflé le Président. Ou alors j'ai raté un épisode.

Pleneuf
17/09/2014, 09h03
James a été copieusement sifflé quant à lui. On l'a vu sur les écrans avec le Real :evil:

Ju'
17/09/2014, 09h03
Hebus: A aucun moment les Ultras ont insulté ou sifflé le Président. Ou alors j'ai raté un épisode.

A la TV, il me semble que c'est Thiriez qui est visé car il était aussi en tribune.

Sinon, ce gros boycott des médias ce matin, hallucinant :nono:
Si vous aviez encore des doutes sur le fait que l'Equipe soit pro-parisien, c'est cadow ! :fleur:
http://static.lequipe.fr/Quotidien/une/une_17092014_v65.jpg

EDIT : le résumé du match, un peu plus long que celui du site off' http://www.beinsports.fr/news/article/d4x9ljuckfe81e2wpkpyfj7tl

yannick-sker
17/09/2014, 09h47
J'étais en pesages à l'ancienne et c'était bien Thiriez qui était visé. James sifflé copieusement, Suba et Toulalan ovationnés à chaque intervention.

Super déçu de l'ambiance et du manque de ferveur autour du match, l'intersaison et le mauvais départ en L1 nous auront aussi fait du mal de ce côté là. J'ai croisé beaucoup de gens qui n'avaient pas envie d'y aller après tout ce bordel estival. Dommage, moi aussi je suis vénère mais ça ne m'empêche pas de soutenir mon équipe. Surement que cette victoire va ramener un peu de monde lors du prochain match...

Sur le match lui même : on peut rentrer aux vestiaires avec un 0-3, c'est un miracle qu'on ait gagné malgré une deuxième mi temps bien meilleure. Les allemands étaient tout de même bien plus forts, on a toujours cette défense qui se chie dessus, ce milieu qui n'arrive pas à faire avancer le jeu vers l'avant et ces attaquants trop seuls devant. Attention à ne pas cramer Berbatov, on en prend le chemin à ce rythme là.

Bonne seconde mi temps de Moutinho qui a su enfin prendre un peu le jeu à son compte, et quelle entrée de Silva.

Super hâte d'être à ce week end pour voir si électrochoc il y a eu.

En cas de nouvelle contre performance, il pourrait y avoir de l'ultimatum dans l'air...

Horace Vink
17/09/2014, 10h09
Y avait 'il penalty sur Carrasco en tout début de match ? A vitesse réelle et des tribunes cela paraissait évident !

juan brujo
17/09/2014, 10h09
yep le défenseur lui retient le pied en cisaille.

Horace Vink
17/09/2014, 10h12
yep le défenseur lui retient le pied en cisaille.

Ok merci, c'est bien ce que nous pensions tous en tribune ; donc personne ne parle de ce fait de jeu ultra important totalement boycotté dans les médias (presse, résumé vidéo tv)

kitohiro
17/09/2014, 10h17
Sur Bein en tout cas ils ont souligné que c'était dommage de ne pas voir le stade plein pour la ligue des champion mais que par contre il y avait de l'ambiance pour une fois.
Bravo à ceux qui ont donné de la voix au stade ! Il y aura surement plus du monde pour le prochain match, la beaucoup on encore l'intersaison en travers de la gorge, et beaucoup pensé qu'on allait assister à un carnage et n'ont pas fait le déplacement. Si on enchaîne les bons résultats en championnat, il devrait y avoir plus de monde pour la réception de Benfica fin octobre.

cerebus
17/09/2014, 10h18

Pour le reste, grosse grosse ambiance avec notamment 5dernieres minutes quasi debout et un stade entier qui reste pendant de longue minutes a la fin pour saluer les joueurs.

Sur le match en lui meme, on a bien resiste les 25/30premieres minutes pour finalement couler dans le dernier 1/4 d' heure face a la qualite des allemands. Leur jeu en mouvement etait impressionnant et c' est miracle de pas rentrer aux vestiaires a la mitemps avec 2buts minimum. Malgre tout, il ne faut pas tout jeter dans cette premiere mitemps. Et puis la deuxieme mitemps des joueurs transfigures, incisif dans les duels (Raggi ENORME dans sa lutte avec Kiessling, Moutinho/Toulalan qui gagne duels sur duels, Fabinho/Kurzawa qui passent enfin devant leurs adversaires), un jeu plus haut qui a oblige les allemands a balance de longs ballons. L' entree de Silva a ete preponderante, tant pour sa capacite de dribble que pour sa capacite a changer le rythme des actions, parfois trop lineaires avec des stop and go qui ont mis au supplices les defenseurs.

Une victoire qui doit redonner confiance aux joueurs qui en ont grand besoin, et leur permettre de travailler sereinement. Voir Moutinho dans la surface et enfin decisif !
La qualif est loin d' etre acquise, mais putain quel pied.
Des insultes à Rybolovlev cela m'étonnerait fortement ils le soutiennent. Va leur demander au lieu d'extrapoler...

GerardBaste
17/09/2014, 10h19
Ils ont même utilisé le terme de stade " chaleureux ". Les mecs se sont totalement lâchés quoi. Folie totale. :ninja:

giancarlo
17/09/2014, 10h24
Le penalty est selon moi indiscutable, dans son élan le défenseur du bayer annihile une action de but.

Mimo
17/09/2014, 10h32
Si ça se trouve avec ce péno (réussi ou pas) on aurait pas gagné le match. Les signes...

kitohiro
17/09/2014, 10h34
Si ça se trouve avec ce péno (réussi ou pas) on aurait pas gagné le match. Les signes...

Possible mais on a aussi vu après le but que beaucoup de joueurs se sont libérés... on ne sera jamais mais on s'en tape on à 3 points dans l'escarcelle ! :tamb:

Dayi'
17/09/2014, 10h44
Ayant enregistré le match, je me réserve un deuxième visionnage (accompagné d'un petit jus d'orange pressé) avant de faire une analyse. Mais quel pied !

Edit: après le retour de mon gars sur Dasnooz, content de voir Hannibale poster aussi. :fleur:

Elix
17/09/2014, 10h45
Je vois beaucoup de vizuteurs qui disent qu'on a complètement foiré notre première période. Je ne suis pas d'accord. Même si on a beaucoup pêché dans la relance avec de nombreuses pertes trop rapides et évitables on n'a globalement pas été si mauvais que cela, ce sont les Allemands qui nous ont étouffés. Mais ils ont joué à 200%. C'est le coup de poker de tout miser sur une entame monstrueuse. Ils auraient pu plier le match en une mi-temps, mais au foot il y en a 2. Et la 2è mi-temps fut incontestablement monégasque.

Et sur l'ensemble du match, les débats sont finalement plutôt équilibrés et la victoire est certes marquée de l'empreinte de la réussite mais pas complètement imméritée non plus.

Je fais parti des rares qui ressentent la même analyse !
Même si, c'est vrai qu'en première mi-temps, on a été bénéficié de la maladresse des Allemands.

Par contre, il ne faut pas oublier un fait de jeu important, c'est le penalty indiscutable non sifflé au bout de 2 minutes de jeu.
Si l'on marque, je pense que le Bayer se découvre un peu plus.
Aussi, en fin de match, c'est dommage que YFC ne tombe pas car la aussi, il y a penalty lorsque le gardien allemand déséquilibre Yannick.

Sinon, félicitations aux spectateurs du Louis II, vu de BeIn, on vous entendait bien chanter et pousser l'équipe de la 1ere à la dernière minute du match ! J'aurai aimé être présent car ça devait être un grand moment pour les chanceux qui étaient au stade hier ! Bravo à vous et aux groupes de supporters !

Seul bémol lors de cette soirée, c'est la présence de l'autre moustachu Thiriez aux côtés du prince et des russes.
Se faire racketter 50M€ et inviter ce type… :nono: je lui aurait fait un shampoing aux œufs !

Horace Vink
17/09/2014, 10h45
Entre les pénos non sifflés pour nous et ceux que l'on nous siffle injustement, cela commence à faire beaucoup pour ce début de saison !
Sinon, effectivement si on réitère ce genre de prestations de la 2ème mi-temps bien sur que certains vont revenir au stade. Je ne sais pas combien nous étions hier mais c'est vrai que l'ambiance des grands soir était là.
Contre Benfica, le Louis II sera assurément bien garni ; C'est pour ce genre de soirée comme hier que l'on aime Monaco.

romulo
17/09/2014, 10h56
Oué m'fin y'a deux péno assez évidents qui ne sont pas sifflés pour des fautes grossière de Raggi : un poussée du bras dans le dos de l'attaquant du Bayer qui poursuit son action malgré tout et un accrochage en pleine surface sur un CPA.

J'ai trouve l'italien assez infecte hier. dépassé, fautif.... on a vraiment un gros problème de charnière et je me demande comment Wallace pourrait faire pire que ce qu'on nous propose en DC depuis le début de saison...???

Jim92
17/09/2014, 11h00
J'ai trouvé qu'on avait pas mal commencé le match en répondant assez bien à ce pressing haut, avec entre autre ce penalty non sifflé (qui je trouvais évident).
Ensuite on s'est fait complètement bouffer jusqu'à la mi-temps.
Comme pour beaucoup j'ai trouvé que c'était l'entrée de Bernardo et le passage de YFC à gauche qui rééquilibré l'équipe.
Moutinho était aussi plus à l'aise pour combiner avec Bernardo.
Déçu par Fabinho et Kondogbia. Le premier assez quelconque et ne prenant pas assez de risques, le 2nd trop de déchets techniques et d'erreurs.
Déçu encore plus par Ocampos, il a été vraiment très faible.
De plus, après les efforts non récompensés des allemands en 1ère mi-temps, ils ont été beaucoup plus à la peine en 2nd, avec beaucoup plus de longs ballons et de jeu direct.
Sur la 2ème mi-temps; si on gagne 2-0 ce n'est pas un scandale.

Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour solidifier notre défense mais on est fait trop souvent dépassé... c'est passé hier mais cela ne sera pas comme ça à chaque fois.

Le principal c'est la victoire en espérant que ce sera le déclic tant attendu.

Butch
17/09/2014, 11h08
Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour solidifier notre défense
Jouer en équipe ? Toulalan a beaucoup insisté là-dessus hier (Suba a parfaitement assuré son rôle en sortant loin de son but hier par exemple... faut que le milieu s'y mette aussi, les ailiers, et pas juste Toulalan qui peut pas tout faire pour boucher tout les trous).

Horace Vink
17/09/2014, 11h25
J'ai trouve l'italien assez infecte hier. dépassé, fautif.... on a vraiment un gros problème de charnière et je me demande comment Wallace pourrait faire pire que ce qu'on nous propose en DC depuis le début de saison...???
Ok notre charnière centrale n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de sérénité et de complémentarité mais je te trouve particulièrement sévère avec Raggi. Nos 2 vieux ne sont vraiment pas aidé par nos milieux-sentinelles. Le repli défensif aléatoire d'un Kondogbia par exemple est catastrophique. Du coup, Raggi s'est souvent trouvé en 1 contre 1 ; l'italien a été à la peine en 1ère mais en 2ème il a pris beaucoup de ballons de la tête aux attaquant allemands et a redoublé d'intensité dans les duels.

juan brujo
17/09/2014, 11h37
cerebus a eu raison d'insister sur la transfiguration de l'équipe après le but.
la fébrilité gangrenait nos troupes, et ce but a agit comme une libération pour pas mal de joueurs, dont le stoppeur italien.
alors qu'il était dépassé et mal placé pendant la 1ere heure de jeu, il s'est mis à bouffer kiessling dans les airs.

ceci dit la charnière reste l'élément le plus préoccupant de notre équipe, encore une fois, prions pour wallace...

Tumbleweed
17/09/2014, 12h06
L'entrée de Silva + le but ont totalement changé le visage de notre équipe, mais est-ce que c'est uniquement une question de confiance ?
L'exemple de Raggi est pris, c'est quand même vachement plus facile pour lui de défendre sur des chandelles balancées par les défenseurs allemands que quand il y a des boulevards comme en première mi-temps.
On a juste joué beaucoup plus haut, avec un meilleur pressing en deuxième mi-temps. Pour moi, c'est en partie grâce à Silva, il a apporté ce qui nous manque quand nos 2 ailiers sont YFC / Ocampos. Au lieu de faire des appels en profondeur, il vient chercher le ballon, il sait le garder, et ça soulage tout le monde. Si en plus il est capable d'éliminer en 1 contre 1, c'est très prometteur.

juan brujo
17/09/2014, 12h10
en première mi-temps la ragg perdait même les duels aériens...
mais tu as raison aussi de pointer le fait que la lumière est venue du sosie de juju93.

3betlight
17/09/2014, 13h06
Très très content du résultat, bon match ( j'ai pas pu voir le dernier 1/4 d'heure !! grr )
Vous êtes beaucoup à dire qu'on doit rentrer avec 2 ou 3 buts contre nous mais il y a surtout
ce pénalty non sifflé dès le début du match pour cette faute sur YFC !! Et ca ca change tout !!

Ensuite, il ne faut pas oublier que dans cette équipe il n'y a que 4 joueurs qui ont l'expérience de la LDC !
pour tout le reste c'était leur premier match de LDC !!

Alors on peut comprendre que certain comme Raggi ou les jeunes aient besoin de découvrir.

Personnellement je met en avant le coatching de Jardim qui pour moi a fait 2 changements importants.

Inverser de coté YFC et Ocampos et bien sûr l'entrée de Bernardo ( J'ai bien cru qu'il aller marquer sur sa première action !! ).

Au final content de ne pas finir avec 0 point, une victoire qui va faire du bien au moral des joueurs.
Une victoire qui va montrer aux joueurs qu'en appliquant les souhaits de Jardim ou pouvait faire un résultat.

Content pour Moutinho, car c'est un joueur qui donne beaucoup sur le terrain, il est très critiqué, j'espère que cela
va le remettre en confiance. Complicité avec Bernardo peut l'aider ??

Un bon résultat chez les russes pour permettre d'attirer du monde au prochain match a domicile.

Aller l'ASM.

hebus
17/09/2014, 13h32
Arrête de dire n'importe quoi s'il te plait ! Sifflé Rybo et les joueurs :nono: Je n'ai pas entendu cela moi, c'est totalement faux ce que tu avances ! Avant les insultes envers Thiriez et la Ligue, le capo a expliqué au Pesage, le racket des 50 millions, le fait que les Présidents de L1 voulaient nous exclure du championnat de France. Cela a duré 3 mn sur 94 mn d'encouragement non stop !

et @Mimo:
D' ou le "il me semble". Je me suis donc trompe, mais comme je l'ai dit au dessus, on ne comprends rien a ce que raconte le type. Donc quand tu entends juste les sifflets bah.. ca fait mauvais genre.
Ce qui n'empeche pas que je trouve ca idiot, surtout que c' est systematique.
en revanche comme je l' ai souligne l' ambiance a ete excellente, au pesage comme dans tout le stade.

darmet
17/09/2014, 13h41
Quel pied ! Ca été dur en première mais franchement la seconde mi-temps ils nous ont fait plaisir.

Après, on un peu de chance sur le but (frappe détourée qui finit en lobe). Mais bon. Ca nous donne toutes nos chances pour la qualif et ça peut créer une dynamique pour championnat que du positif.

http://img11.hostingpics.net/pics/377375Untitled.gif

Barbagiuan
17/09/2014, 13h45
A noter une jolie banderole de soutien à Rybo déployée au bas de la Première, en russe.

Avez-vous remarqué comment par deux fois Kurz' a harangué le public en Première, à la fin du match, pour demander du soutien au public qui ne s'est pas fait prier ? La deuxième fois en faisant signe qu'il restait 3 minutes. J'ai trouvé ça excellent et ça démontrait l'envie des joueurs et en particulier de Kurz'.

Très belle ambiance en tribunes, rien que ça ça valait le coup d'y aller ! Putain que cette victoire fait du bien !

Horace Vink
17/09/2014, 13h55
et @Mimo:
D' ou le "il me semble". Je me suis donc trompe, mais comme je l'ai dit au dessus, on ne comprends rien a ce que raconte le type. Donc quand tu entends juste les sifflets bah.. ca fait mauvais genre.
Ce qui n'empeche pas que je trouve ca idiot, surtout que c' est systematique.
en revanche comme je l' ai souligne l' ambiance a ete excellente, au pesage comme dans tout le stade.

D'un épiphénomène de quelques secondes, tu en fais une généralité ! Tu balances des contre-vérités comme ça gratuitement. Le capo ont le comprends très bien, à moins que tu sois placé en Populaire ou que t'ai besoin d'un sonotone.

Oui Barbagiuan, c'est bien la première fois que je vois cette tribune debout en fin de match. Le stade a poussé comme un seul homme, c'était beau tout simplement. Des ambiances comme cela on en redemande. Je préfères 10 000 survoltés que 16 000 silencieux.

zabadu
17/09/2014, 14h03
A noter une jolie banderole de soutien à Rybo déployée au bas de la Première, en russe.

Avez-vous remarqué comment par deux fois Kurz' a harangué le public en Première, à la fin du match, pour demander du soutien au public qui ne s'est pas fait prier ? La deuxième fois en faisant signe qu'il restait 3 minutes. J'ai trouvé ça excellent et ça démontrait l'envie des joueurs et en particulier de Kurz'.

Exact, le Kurz avait l'air tellement à fond qu'on n'a pas osé rester assis (comme les gentils "spectateurs" qu'on est :rire:). Un peu de chants aussi, pour accompagner le Pesage (bien rempli pour une fois, bravo les gars), mais là encore il nous manque un capo en tribunes (combien de fois on s'est retrouvé à 2 ou 3 comme des cons à bramer debout tous seuls, avec une brochette de papis qui nous fixaient comme s'ils avaient vu Sainte Dévote en personne)

kitohiro
17/09/2014, 14h04
A la TV on ne comprenais pas non plus, ma femme m'a demandé "qu'est qu'ils disent ?" moi: je sais pas, apparemment ils enculent quelqun ... mais c'est vrai que ça n'a pas durée et le public a jouer son rôle surtout pour les 20 dernières minutes. Bravo.

AlyumdrA
17/09/2014, 14h08
A défaut de la qualification pour les 8ème, on aura déjà fait un grand pas vers la possibilité d'être reversé en Europa League. Quand on voit que généralement les équipes 4èmes de poules finissent avec généralement 3pts ou moins, voir 5 dans de très rare cas.

juan brujo
17/09/2014, 14h21
ma femme m'a demandé "qu'est qu'ils disent ?" moi: je sais pas, apparemment ils enculent quelqun

:rire2:

Barbagiuan
17/09/2014, 14h35
Oui Barbagiuan, c'est bien la première fois que je vois cette tribune debout en fin de match. Le stade a poussé comme un seul homme, c'était beau tout simplement. Des ambiances comme cela on en redemande. Je préfères 10 000 survoltés que 16 000 silencieux.

C'était beau, j'ai vibré :love:
C'est pour des moments comme ça que j'aime le foot et mon club et que je vais au stade...

Dayi'
17/09/2014, 14h39
Bon, je viens de terminer mon second visionnage du match.
Et contrairement à l'impression que j'ai eu hier, j'ai trouvé l'équipe plutôt bonne.

En première mi-temps, il y a eu 25 minutes de qualité. 25 minutes où il a fallut répondre à l'excellent début de match Allemand, symbolisé par un pressing incroyable (et j'insiste sur le mot incroyable). Nous avons plutôt bien tenu le choc, d'autant que nous n'avons pas l'habitude de ce type d'opposition. Un pressing qui me rappelle un match à Reims l'an passé où nous avions pris l'eau: c'était avec Ranieri et c'était Reims.

Malheureusement, on s'est mis en danger tout seul, notamment à cause de joueurs incapable de ralentir le rythme, de garder le ballon: Fabinho, Kondogbia, Ocampos et YFC ont eu énormément de mal à conserver le ballon et les patrons que sont Toulalan, Moutinho et Berbatov ont été mis en difficultés eux aussi.
Ces 20 minutes où nous avons connu l'enfer sont évitables.
Il faut espérer que nos joueurs prennent de l'expérience, impérativement. Kondogbia notamment ne peut plus faire un match de ce niveau, c'est intolérable. Il a tout raté et son implication n'était pas au niveau nécessaire pour la Champion's. Quand on compare à l'intensité incroyable de Kurzawa, ce n'est pas normal.

La deuxième mi-temps, je crois que vous avez déjà tout dit. On a été bons. Et l'entrée de Bernardo Silva a accentué cela.
Malheureusement, Kondogbia, Fabinho et la charnière a continué à être fébrile.
Je veux continuer à croire aux 2 jeunes, mais les 2 vieux, clairement, ils vont nous couter cher. Prions pour que Wallace soit au niveau.
Les autres joueurs eux, ont vraiment eu l'implication qu'il fallait.

Je sais qu'il y a eu pas mal de déchet, mais nous n'affronterons pas des équipes aussi agressives tous les week-ends. Leverkussen a emballé la partie et en dehors d'une courte période (mais terrible sur le plan nerveux) de 20 minutes, nous avons résisté au choc.

Il faut maintenant se remobiliser pour le championnat, mais on peut tous espérer que cette victoire soit fondatrice.

Yayou
17/09/2014, 14h51
A la TV on ne comprenais pas non plus, ma femme m'a demandé "qu'est qu'ils disent ?" moi: je sais pas, apparemment ils enculent quelqun

OMG :rire2:

Ethaniel
17/09/2014, 15h42
Très satisfait du manque à gagner au niveau spectateurs. Les journalistes ont peut-être exagéré en précisant que le stade était vide, mais c'est un échec pour une Champions League. Il y a dix ans, tous les matches faisaient le plein.

Dire que le manque de résultat en était la cause, c'est un peu réducteur. C'est une des raisons, sûrement, mais pas la seule!

J'aurais aimé qu'ils insistent sur l'escroquerie dont nous avons été victimes et sur l'explosion des prix que les Russes exploiteurs se sont permis sur les abonnements.

La sanction a frappé! Tant pis pour les joueurs, tant pis pour le club, tant pis pour l'image que l'on en a donné, tant pis pour nous.

Mais, finalement, sans concertation, le public a marqué, par son absence, sa colère et le fait qu'il ne fallait pas le prendre pour un con ou un naïf.

Personnellement, je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit pour organiser cette bouderie ou cette grève de la présence. Les contestataires étaient unis par la pensée et ont agi spontanément.

C'est une réaction qui a été saine et qui n'aura pas provoqué de vagues comme sur le Vizu, où, globalement le foot doit rester extérieur aux effets de la revendication. Rouspéter, oui. Réagir concrètement, non.

Le foot semble intouchable quand il subit des comportements financiers hystériques et provocateurs. J'ai compris que sur notre forum, je dis bien globalement, quelles que soient les décisions financières des dirigeants, il faut tout avaler, et baisser la tête.

Je ne suis pas la vache à lait du club russe de Monaco.

Bravo et merci aux joueurs pour leur combat pas facile qui va les faire rebondir…

Zezem
17/09/2014, 15h54
Bouder les Russes ou supporter les joueurs: il faut chisir.
Dirar aurait peut-être apprécié que te le soutiennes chaleureusement en fin de match; il aurait peut-être réussi à mettre sa tête sur le dernier corner de Leverkusen.

lio
17/09/2014, 16h15
Très satisfait du manque à gagner au niveau spectateurs. Les journalistes ont peut-être exagéré en précisant que le stade était vide, mais c'est un échec pour une Champions League. Il y a dix ans, tous les matches faisaient le plein.

Réjouis-toi. Perso, j'ai eu honte.
En plus, je n'ai pas pu y aller :pleure:.

Quels étaient les prix en première ? combien pour le pack ?
Quand j'avais regardé, ça ne m'était pas apparu scandaleux pour un match de LDC.

Tanplan
17/09/2014, 16h16
@ Ethaniel : Je veux surtout pas casser ton rêve de la confrérie silencieuse qui fait grève du stade à l'unisson sans se concerter, mais en 2004 lors de notre entrée en lice en LDC contre l'AEK, nous étions 11 500, certains parlent de 11 000 pour hier soir, finalement c'est à peu de choses près équivalent..

J'ai cherché l'affluence officielle d'hier, en vain..

Albertestméchant
17/09/2014, 16h28
tes commentaires bien formulés me font souvent rire Ethaniel, celui-là, je le trouve ridicule, voir affligeant.

je ne sais même pas par où commencer pour argumenter, tellement je suis en opposition avec ton post.

hebus
17/09/2014, 16h31
D'un épiphénomène de quelques secondes, tu en fais une généralité ! Tu balances des contre-vérités comme ça gratuitement. Le capo ont le comprends très bien, à moins que tu sois placé en Populaire ou que t'ai besoin d'un sonotone.

Nan mais calme toi hein, y a pas d'offense :fleur:
Y a aucune contre verite, et je suis pas le seul a rien comprendre quand il hurle dans son megaphone. Que ce soit en seconde ou en pesage, meme dans la meme tribune j' avais du mal a comprendre ce qu'il racontait.
Et sur le fait que je trouve ca debile de parler de ca "a chaque match" (j'invente rien, a chaque match a domicile on a droit au couplet Thiriez on t'encule) c' est mon avis perso. Si ca amuse bon.. chacun fait comme il veut. Sauf que pour le coup je trouve pas que ca encourage l' equipe. Tout comme sifflet les adversaires qui sortent.

Maintenant je ne suis qu' un supporter lambda, et mon avis ne changera pas les choses.

Ju'
17/09/2014, 16h34
J'ai cherché l'affluence officielle d'hier, en vain..

L'UEFA annonce 8130 spectateurs (en tout petit en bas), un peu loin des 11000
http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2015/2014319_fr.pdf

kitohiro
17/09/2014, 16h36
tes commentaires bien formulés me font souvent rire Ethaniel, celui-là, je le trouve ridicule, voir affligeant.

je ne sais même pas par où commencer pour argumenter, tellement je suis en opposition avec ton post.

Contre le deportivo apparemment il y avait 17000 spectateurs, mais sinon dans mes souvenir le stade c'est rempli à partir des 8ème et enfin se jouer à guichet fermé contre le Real

cerebus
17/09/2014, 18h27
Contre le Depor en 2003 il n'y avait pas 17000 spectateurs loin de là, je dirais 12000.

Raiden
17/09/2014, 18h31
A la TV on ne comprenais pas non plus, ma femme m'a demandé "qu'est qu'ils disent ?" moi: je sais pas, apparemment ils enculent quelqun ... mais c'est vrai que ça n'a pas durée et le public a jouer son rôle surtout pour les 20 dernières minutes. Bravo.
Sur le coup j'ai cru comprendre Mendes.
mais c'est peut être ce que j'ai voulu entendre....

Tanplan
17/09/2014, 19h25
Contre le Depor en 2003 il n'y avait pas 17000 spectateurs loin de là, je dirais 12000.

Les différentes sources sur le net indiquent toutes entre 15 000 et 17 000

J'ai envie de croire celle-ci puisque le chiffre y est très précis : 15 882

http://www.stades-spectateurs.com/records-affluences-stades.php?ville=Monaco|Stade%20Louis%20II

Ethaniel
17/09/2014, 19h27
Bouder les Russes ou supporter les joueurs: il faut chisir.
Dirar aurait peut-être apprécié que te le soutiennes chaleureusement en fin de match; il aurait peut-être réussi à mettre sa tête sur le dernier corner de Leverkusen.

Y être ou ne pas y être, tel est le dilemme! J'ai choisi de ne pas y être en réaction envers les chiens qui nous dirigent à l'ASM.

Etre ou ne pas être, telle est l'alternative! Moi, c'est celle d'ETRE! Etre un sujet et non pas un objet avec qui on joue au yoyo. Et aussi être avec les joueurs par la pensée, par la conviction, par la foi en eux, même devant une télé.

La ramification Dirar/Ethaniel devient caricaturale et même une sorte de flop, de champagne éventé. Ça suffit, je crois! Persister là-dessus est un argument maigre, c'est comme un enfant qui hurle parce qu'il n'a pas les mots pour formuler les choses.

juan brujo
17/09/2014, 19h33
et ta ramification russe=mafia=racailles elle est pas caricaturale et éventée tellement tu la ressors ?

cerebus
17/09/2014, 19h37
Les différentes sources sur le net indiquent toutes entre 15 000 et 17 000

J'ai envie de croire celle-ci puisque le chiffre y est très précis : 15 882

http://www.stades-spectateurs.com/records-affluences-stades.php?ville=Monaco|Stade%20Louis%20II

Bon si les sources le disent, je m'incline mais de mémoire les premières n'étaient pas pleines, le populaires totalement vides...

Zezem
17/09/2014, 19h58
Ethaniel, c'est le Don Quichotte de la Côte, menant un "combat" perdu d'avance tant la méthode (l'absentéisme) est inappropriée. Tu te revendiques en lutte mais papa Rybo n'a cure de ta présence ou de ton absence. Ton acte symbolique te permet sûrement d'être en paix avec ta conscience, mais il n'a rien de révolutionnaire. Personne ne l'aura remarqué. Le sacrifice inutile.

Ton exaspération contre la direction est compréhensible. Les reproches à son encontre sont partagés par le plus grand nombre. Mais les propos teintés de méchanceté et souvent de haine sont à la limite du tolérable. Ca passe parce qu'on sait que c'est ton côté hyper-affectif qui te conduit à ne vivre que dans le grand manichéisme des gentils et des méchants (et jouer sans vergogne de la girouette avec pour exemple récent un Falcao porté aux nues pour ses qualités humaines avant d'être vilipendé pour ses agissements matérialistes).

Et enfin je le redis, à mon humble avis mais chacun sa sensibilité, se détourner des joueurs qui portent nos couleurs pour fronder contre les dirigeants c'est un point de vue que je ne partage pas. Si j'ai l'ASM dans la peau, c'est pour le terrain. Pas pour les coulisses. Même si Louis Nicollin s'offrait l'ASM - et Dieu sait que ça m'emmerderait - je serai encore derrière elle.

Moi ce que j'ai vu hier, c'est une équipe avec 2 jeunes du centre (YFC, Kurz), 4 joueurs qui ont foulé les bourbiers de L2 (Subasic, Raggi, Ocampos, Dirar) accompagnés de 3 grands messieurs du foot (Toulalan, Berbatov, Carvalho) et de gamins prometteurs (Fabinho, Kondogbia, Silva) qui a battu le leader du championnat de la nation la plus performante du moment. On les a battus avec courage, avec engagement, avec une fierté qui transpirait de chaque pore de la peau de Kurzawa. Ca j'aime. Ca, ça ressemble à l'architecture de l'ASM qu'on a toujours aimée. Et ce n'est pas une campagne d'abonnement marketée sur des stars "hors tradition ASM" et parties avant la fin de mercato qui me fera sourciller.

Ethaniel
17/09/2014, 20h03
Nice-Matin: 12000

specimen 23
17/09/2014, 21h43
Le plaisir d'une rencontre intense, les joueurs avaient faim. On retrouve l'essence de ce sport, son unité de base : le match. La victoire est une fin en soi, peu importe la suite à la rigueur. Le "déclic" on y pense un peu, mais on a surtout envie de savourer le moment présent, sans calculer, en demandant au temps de s'arrêter un instant. Vu de l'extérieur, le 1-0 peut sembler démesurément petit, mais c'est une belle performance, avec de la chance certes, mais aussi beaucoup de générosité.

yannick-sker
17/09/2014, 22h14
Jamais on était 12000, je pense plus qu'on était 8000.

Ethaniel
17/09/2014, 22h30

Je serais de ton avis, d'après ce que j'ai vu sur l'écran et par rapport à ce que je peux mesurer par mon vécu à Louis-II.

A 20h25, vingt minutes avant le coup d'envoi, c'était très léger.

La prétention de 17OOO me fait éclater de rire, à ce niveau-là, c'est un stade presque plein normalement, ce qui n'était pas le cas.

Ethaniel
18/09/2014, 01h54
Une première mi-temps physique, à couteaux tirés, dominée par les Allemands avec beaucoup d'occasions non traduites en buts par manque de cadrage ou par la présence efficace de Subasic. On a vu peu de tirs de Monaco.

Après la pause, l'AS Monaco décide de passer aux choses sérieuses, sans complexe, face à un Leverkusen perdant peu à peu son football. Vers la 62e minute, Berbatov, dans la surface de réparation allemande, distribue un ballon de la tête pour Moutinho qui fait fi du gardien allemand. Joli but!
On attendait d'autres joueurs monégasques, c'est le moins bon depuis longtemps qui marque, tant mieux, mais cela n'enlève rien à ses insuffisances depuis son installation à Monaco il y a un an…
Les Monégasques auraient pu scorer encore, mais les Allemands tentent de réagir poussant Subasic à des interventions décisives.

C'était important de bien commencer cette coupe européenne, dans un stade à moitié rempli, les fidèles ayant abandonné le bateau ivre des Russes, vu le scandale des tarifs, vu les résultats de Ligue 1 pour d'autres, vu aussi la fuite vers d'autres cieux de James et Falcao, des footballeurs lâches ayant largué leurs collègues en plein été…

Ce succès va peut-être permettre un nouveau développement à l'ASM et une remontée en championnat français. On est avec les joueurs, on veut qu'ils défient les James et Falcao et les Russes menteurs.

Les dirigeants russes ne parviendront pas à gommer nos couleurs et notre âme — https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/v2/yU/r/xnySjdB_MOf.png déterminé

Horace Vink
18/09/2014, 08h06
Ethaniel, les absents ont toujours torts ! Après 8 ans sans coupe d'Europe, nous revoilà de retour et dans une belle ambiance (ce qui est plutôt rare chez nous). Contre Benfica, le stade sera plus bouillant, c'est une certitude !

cerebus
18/09/2014, 08h14
Du moment que c'est sans lui et sans ses éternels commentaires inutiles cachés sous de la soit-disant belle écriture... :café:

stephV6
18/09/2014, 09h10
Ethaniel est dans ma liste d'ignorés et je ne lis donc plus ses messages, mais il continue avec ces posts remplis de racismes et de clichés envers les russes qui le feraient bannir en moins de 2 si c'était sur les arabes ou les blacks? Sérieusement? O_o

lio
18/09/2014, 09h23
Ethaniel, c'est le Don Quichotte de la Côte,

Enfoiré, Ethan ! Tu m'as piqué mon boulot !
Cela dit, je te préviens, c'est très, mais alors, très très mal payé !

Sinon, tout d'accord avec Zezem (comme souvent).

Qui se dévoue pour ouvrir le topic de la journée 2 à St Saint-Pétersbourg ?

ps : au fait, par solidarité avec Ethaniel, je ne serai pas à St Petersbourg. Bien fait pour les sales ruskoffs !

Ethaniel
18/09/2014, 11h49
Je suis comme Bernard-Henri Lévy, on l'accuse souvent d'intransigeance et d'intolérance envers les Russes, mais nous n'avons rien contre les Russes, nous sommes réactifs là où ils gênent ou dysfonctionnent. Cela veut dire qu'ils dysfonctionnement énormément…

Je connais une dame russe qui est une des plus charmantes.

Je ne suis pas anti-russe, je suis anti-dictature financière et anti-escroquerie.

Alors, vous pouvez mettre des milliers et des milliers de gens en prison ou tout simplement en bannissement. Entre fous, il y a de la joie!

Vous pouvez me mettre tous en ignorés, je m'en tape, mais je crois que ça existe déjà et pas mal.

Moi, je n'ai pas de liste noire…

LM64
18/09/2014, 12h30

L'Equipe annonçait dans son édition d'hier (je n'ai plus le chiffre exact) environ 8000 spectateurs en effet.

AlyumdrA
18/09/2014, 13h12
8 130 personnes, sur l'équipe papier d'hier ;)

juan brujo
18/09/2014, 13h40
Je suis comme Bernard-Henri Lévy

je me suis arrêté là.

Gallarno
18/09/2014, 13h52

Ethaniel
18/09/2014, 20h36
Ethaniel est dans ma liste d'ignorés et je ne lis donc plus ses messages, mais il continue avec ces posts remplis de racismes et de clichés envers les russes qui le feraient bannir en moins de 2 si c'était sur les arabes ou les blacks? Sérieusement? O_o

Je rirais toujours par rapport à ces petits mecs du Vizu qui sont de véritables Tartuffe, sur notre joli forum.

Au final, ils ne sont pas nombreux, mais peuvent être dangereux par rapport aux médisances véhiculées, aux calomnies quelquefois graves, aux interprétations de mes écrits débouchant sur des mensonges à propos de ma personnalité, de mon caractère, cela sans me connaître, sans m'avoir rencontré un jour.

On a connu pendant plusieurs années quelques trublions qui n'étaient là que pour écorcher, détruire, abîmer, défigurer, saboter. Ce ne sont pas leurs analyses sur des joueurs, des entraîneurs, les dirigeants ASM, des idéologies, des hommes et des femmes politiques ou encore sur la société qui m'ont choqué, mais leurs attaques, à partir du moment qu'ils n'acceptaient pas mon point de vue.

Ils ont disparu, se sont fatigués, ou ont été éliminés.

Des places étaient à prendre. Elles l'ont été. La technique n'est plus tout à fait la même. On fait tout (toujours quelques uns) pour me faire taire, essayer de me provoquer pour que j'explose et parvenir à me faire bannir. Ou me faire lâcher prise.

Quelque part, ils me disent: "Cachez ce sein que je ne saurais voir!" Mais je ne le cache pas. Alors ils me mettent en liste d'ignorés car ils ne sont pas capables d'entendre un autre discours que le leur, réconfortant et assis. Cependant, comme le stephV6, ils savent que je continue le même type de posts soi-disant, donc c'est la preuve qu'ils lisent quand même.

Celui-ci m'accuse de racisme envers les Russes. Ai-je dit qu'il fallait les traiter tels des sous-hommes, ai-je affirmé que le Russe était nul ou moins que rien?
Je juge les Russes par rapport à ce qu'ils font à Monaco, les dirigeants ASM puis les résidents en Principauté, à Nice, les touristes et leur arrogance sur la Côte, Poutine et sa politique internationale. Je juge sur des faits, du vécu, des constats faits par beaucoup de gens. Ça ne remet pas en cause l'image qu'on peut avoir du Russe populaire et intellectuel.

Des clichés contre nos dirigeants? Ecoutons la presse, les télés, les radios, c'est pire! Mais ça reste du constat sur les magouilles et les arrangements qu'ils élaborent. Si ce sont des clichés, il faut en vouloir à cette clique et non à moi, ce n'est pas moi qui organise l'AS Monaco dans ce qui en transparaît. Leur échec à Monaco est le leur, pas le mien. Vous vous trompez d'ennemi. Moi, je ne fais que voir, constater et incendier parce qu'il y a de quoi.

Imaginer un éventuel racisme sur les Arabes et les blacks de ma part, c'est immonde. StephV6 semble croire que je ne suis pas banni, parce que les modos laissent couler les choses par rapport aux Russes, que ce n'est pas grave, mais que ça le serait si c'était arabe ou noir.

Le racisme n'est pas sélectif, quand il est là, il est contre beaucoup d'étrangers. Tout ce qu'on a pu dire contre les Russes ici, c'est de la colère et du réel. Ce n'est pas notre faute si les dirigeants sont caricaturaux, méprisants et opportunistes.

Si j'étais raciste, pourquoi mon engagement pour Park, Dirar, Morientes, Falcao d'avant? Ça n'a pas de sens.

Pour conclure, je n'ai jamais eu un forumer du Vizu en liste d'ignorés. C'est absurde, c'est hypocrite! C'est un artifice pour impressionner.

Burt
18/09/2014, 20h54
Et jamais tu veux fermer ta gueule une bonne fois pour toute et arrêter de nous péter les couilles avec ta posture de caliméro du vizu, (ce qui explique bien ton parallèle avec BHL du coup :ninja:).

Tu n'es pas l'ange que tu décris, quand je suis arrivé sur le forum tu as été le premier a me rentrer dedans, à m'insulter, je t'ai remis à ta place et après tu as fais ton petit caliméro, c'est toujours la même histoire avec toi. Alors moi non plus je ne met personne en ignoré, et depuis un bon bout de temps je ne lis plus tes messages, mais là, vu qu'ils sont répétitif, j'ai lu en parallèle et la même réthorique pourrie qu'il y a 10 ans.

Dans le genre relou de service tu te pose franchement quand même...

Ethaniel
18/09/2014, 21h09
Ethaniel, les absents ont toujours torts ! Après 8 ans sans coupe d'Europe, nous revoilà de retour et dans une belle ambiance (ce qui est plutôt rare chez nous). Contre Benfica, le stade sera plus bouillant, c'est une certitude !

Tu as certainement raison. On verra pour faire un effort financier en prenant un billet occasionnel. Je crois même qu'on peut encore utiliser notre statut d'abonné fidèle Côte d'Azur dans une autre tribune. Ça fera moins cher qu'un abonnement à débiter d'un coup.

On a montré notre colère. 8000 c'est un échec pour eux. Maintenant on peut assouplir notre position. :fleur:

Dire que je ne t'ai jamais rencontré ;)

Tsar
18/09/2014, 22h58
Si vous pouviez arrêter quoter cet abruti ( ou filer lui de quoi faire une overdose...) en vous remerciant :fleur:

Sophie
19/09/2014, 05h25
C'est bon, là aussi on a bien compris, maintenant on en revient au sujet de ce topic.

Pleneuf
19/09/2014, 08h41
Parler de "l'échec des Russes" après un premier match victorieux en Ligue des Champions 8ans après, c'est fort c'est très fort...

juan brujo
19/09/2014, 09h31
Si j'étais raciste, pourquoi mon engagement pour Park, Dirar, Morientes, Falcao d'avant? Ça n'a pas de sens.

je suis pas raciste, ma femme de ménage est noire !
je suis pas raciste, j'aime le couscous !

ne trace pas cette voie ethan, on te ressortira aisément tes dérapages sur les cap verdiens sinon... :siffle:

tu devrais plutôt assumer, tes idées seront bientôt au pouvoir (et menées par une femme en plus ! la chance non ?).

Ethaniel
19/09/2014, 11h43
je suis pas raciste, ma femme de ménage est noire !
je suis pas raciste, j'aime le couscous !

ne trace pas cette voie ethan, on te ressortira aisément tes dérapages sur les cap verdiens sinon... :siffle:

tu devrais plutôt assumer, tes idées seront bientôt au pouvoir (et menées par une femme en plus ! la chance non ?).

Tu es indigne et obscène

cerebus
19/09/2014, 11h54

lio
19/09/2014, 21h08

Quoi ? Tu insinues que Ségolène est une femme ?

Ah !? Tu parlais de Sarko ? Ouais, je m'en doutais un peu aussi.
Mais j'ai cru comprendre que cette révélation attendue ne lui suffira pas à attirer la voix d'Ethan.

Edit : Petit message de soutien à Ethaniel. Je ne suis jamais d'accord avec lui, il déraille parfois complètement, mais j'aime bien.
Si, très raisonnablement, il décidait de faire un break et ne plus poster pour un temps, le paysage du forum s'en trouverait changé. Il manquerait quelque chose.
Et franchement, c'est pas le cas de tout le monde.
Ça serait comment dirais-je ? Comme une voiture de portugais sans décalcomanie.
Alors, bon quoi. Ethan, maîtrise-toi un peu dans tes xénophobes, et tout ira pour le mieux:ninja:

bingo
20/09/2014, 12h27
Est ce que vous savez si on peut le voir en replay le match ? (sur internet)

Merci :fleur:

Toune
20/09/2014, 12h40
Si tu es abonné à AS Monaco TV il le repassent, et pour 10 € par an je trouve que ça vaut le coup, tu as droit à tous les matchs en replay sur la saison.

Adelscott
20/09/2014, 13h39
Je suis abonné mais je ne trouve pas les vidéos des matchs. :hein:
Quelq'un peut c/c l'url directe pour voir ?

edit : nevermind, y avait un putain d'onglet premium :nono: