PDA

Voir la version complète : [1ère Journée - AS Monaco - Bayer 04 Leverkusen] Avant match - 16/09/14 à 20h45

juan brujo
29/08/2014, 16h59
j'en vois déjà qui considèrent le bayer comme le moulin du groupe sur la foi de leur spanking party contre le psg l'an dernier.

restez calmes.

le bayer n'était pas l'équipe la plus solide de buli l'an passé mais le bloc défensif contient des éléments de bon niveau (spahic, castro, bender, papadopoulos, rolfes... + le prometteur gardien bernd leno qui aura sa carte à jouer avec le nationalelf quand manu partira sous les sunlights) et la mentalité va peut etre changer au sein des clubs allemands en coupe d'europe, histoire d'aller moins à l'abordage pour faire mieux fructifier le talent offensif des troupes (histoire de se calquer sur une équipe qui a triomphé au brésil 'm'voyez...).

ensuite kiessling + son devant ça va vite et ça plante.
et surtout ils ont fait l'acquisition d'un numéro 10 turc bien kiffant (pléonasme) a.k.a. hakan calhanoglu.
le mec vient de karslruhe et a passé la saison dernière à tenir un monument du foot allemand sur ses épaules (le hsv).
superbe frappe et capacité à distiller du caviar pour les deux dragsters de devant.

alors vos excès de confiance, vous savez où vous vous les mettez.

ps : pour se donner du baume, retour sur le 1er octobre 1997 :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=24a2tfZSqhc

giancarlo
29/08/2014, 17h04
Hate d'être au 16 septembre ! En esperant une victoire pour ce premier match de coupe d'Europe depuis un triste nul contre Bale en 2006 !!

Turini
29/08/2014, 17h20
Ils ont surtout pris un super entraîneur avec Roger Schmidt, un apôtre du pressing offensif qui asphyxie ses adversaires dès la première minute de jeu. Le début de saison du Bayer en est déjà témoin, avec à chaque match, des buts inscrits dans les tout premiers instants.

En plus de Calhanoglu, qui est effectivement un très bon numéro 10 (encore un que j'aurais volontiers pris chez nous pour remplacer JR), ils se sont aussi attachés les services du jeune attaquant suisse Drmic (17 buts pour sa première saison en BL avec Nuremberg), avec Kiessling qui claque ses 15-20 buts habituels par saison, autant dire qu'ils sont très bien armés devant.

Pour moi c'est l'équipe, sur le papier, la plus forte dans ce groupe C, légèrement devant le Benfica.

hebus
29/08/2014, 19h29
Je viens de me rappeller que je serai en deplacement pro a l'etranger du 16 au 18 et j'ai pris le blind pack. Genial.. je vais manquer le premier match.

Butch
29/08/2014, 19h33
Bayer Leverkusen - Marseille : 1-4. Izi :cool: (c'est pour la blague hein... les matchs amicaux ont a malheureusement vu ce que ça pouvait donner après depuis)

Rivaldinho
30/08/2014, 05h33
ps : pour se donner du baume, retour sur le 1er octobre 1997 :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=24a2tfZSqhc

J'avais créé le topic en wikivizu, mon premier match de l'ASM :pleure:

J'avais 7 ans, pourtant encore le souvenir comme si c'était hier, aussi le jour où Thierry Henry était devenu mon joueur préféré pour longtemps (ça a dû changer quand j'ai découvert le viz' je crois ^^).

Aragorn
30/08/2014, 22h49
J'avais créé le topic en wikivizu, mon premier match de l'ASM :pleure:

J'avais 7 ans, pourtant encore le souvenir comme si c'était hier, aussi le jour où Thierry Henry était devenu mon joueur préféré pour longtemps (ça a dû changer quand j'ai découvert le viz' je crois ^^).

Si Anthony Martial pouvait se muer en Thierry Henry on aurait peut-être une chance ne pas fini "fanny" comme l'Omerde l'année dernière !!

asm2005
30/08/2014, 23h54
Faut qu'il perde quelques kilos le Anthony. Je l'ai trouvé très empaté aujourd'hui.

LM64
30/08/2014, 23h57
Je pense qu'il avait de la bonne volonté aujourd'hui, le soucis de bien faire (contrairement à la semaine dernière où il avait été scandaleux). Sauf qu'il avait l'air timoré, trop de pression ? Ca a l'air d'être un jeune un peu perturbé, qui sait pas forcément où il en est footballistiquement, faut pas oublier qu'il a tout juste 18 ans.
Il a en effet paru empaté, mais il faisait pas spécialement gros, il parait simplement manquer de préparation physique...

cerebus
31/08/2014, 09h58
Je ne le vois pas jouer sur un côté il faut dire. Je le vois plus dans un 4 4 2 dans l'axe.
Il a du mal à se situer sur le côté gauche.

Raiden
02/09/2014, 03h36
Putain ce changement radicale entre l'excitation du tirage jeudi dernier, et le peur à présent d'être ridicule dans un groupe ultra abordable...

les choses vont vite, trop vite...

aucun espoir pour cette compete, a présent.

merci pour tout.

jay-esse-jay
02/09/2014, 19h28
Je propose qu'on boycotte ce match, pour montrer à la direction que nous ne sommes pas des pigeons!!!

qu'en pensez-vous???

Horace Vink
02/09/2014, 19h31
Je propose qu'on boycotte ce match, pour montrer à la direction que nous ne sommes pas des pigeons!!!

qu'en pensez-vous???

J'ai déjà payé ma place ! C'est l'ASM que je supporte pas l'autre enfumeur de Vadim. De toute façon, désormais le Louis II va retrouver ses 5000 spectateurs habituels.

Agen
02/09/2014, 19h31
Qu'est-ce que la direction en a à foutre de 47 pequennauds ?

Maintenant, même si ça nous fait chier, on oublie et on supporte notre équipe, les joueurs, qui eux en auront besoin pour se qualifier pour les 8èmes ou choper la 3ème place. Point.

jay-esse-jay
02/09/2014, 19h37
En tout cas, leur pack, ils peuvent se le rouler et se l'enfiler bien profond! Je n'irai pas au stade!

Si vous préférez rester sans rien dire, comme les dindons de la farce, libre à vous...

Horace Vink
02/09/2014, 19h52
En tout cas, leur pack, ils peuvent se le rouler et se l'enfiler bien profond! Je n'irai pas au stade!

Si vous préférez rester sans rien dire, comme les dindons de la farce, libre à vous...

Malheureusement, ton absence n'aura aucun effet !
Oui je me sens aujourd'hui cocufié ; Le pack je l'avais pris avant ce dernier rebondissement ; Mon mécontentement je préfère l'exprimer au stade plutôt que devant ma TV.

Bob
02/09/2014, 23h44
Personne n'y verrait un boycott. Et ça fait dix ans qu'on l'attend.

Obi-Wan
03/09/2014, 00h44
Personne n'y verrait un boycott. Et ça fait dix ans qu'on l'attend.
Et ce sera la dernière campagne de l'histoire du club ;)

frãzinho
03/09/2014, 01h37
Putain ce changement radicale entre l'excitation du tirage jeudi dernier, et le peur à présent d'être ridicule dans un groupe ultra abordable...

merci pour tout.

En même pas une semaine... :(
Like nowhere else.

Horace Vink
03/09/2014, 18h23
Rolfes absent contre Monaco : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rolfes-manquera-monaco/496279

lug zonor
04/09/2014, 15h19

merci pour tout.

Paradoxalement, je suis moins inquiet pour la C1 que pour le championnat. C'est peut-être utopique, mais vu que personne ne nous attend, il y a sans doute moyen d'éviter le ridicule.

Sur la longueur, avec notre effectif couche-culotte, on aura du mal à être réguliers en Ligue 1, mais sur les matchs de C1, avec l'adrénaline et la volonté de se montrer, on peut penser que ce sera une autre affaire : il n'est pas impossible qu'on soit surpris par nos jeunes (YFC, Ocampos, Kurzawa, Martial), que personne ne connaît et qui, je l'espère, sauront jouer libérés.

Et des types comme Moutinho, Berbatov ou Toulalan, qui connaissent cette compétition, auront sûrement à cœur de hausser leur niveau de jeu. J'ai plus de doutes sur Carvalho, vu ce qu'il nous a montrés contre Lorient, mais lui aussi aime l'odeur de ces matches.

De là à passer en 8e, peut-être pas, mais après ce mercato sinistre où le club nous a fouettés à coups d'orties, l'ASM nous doit une revanche...

AlyumdrA
09/09/2014, 14h26
http://s.asm-fc.com/asm/image/article/illustration/P690/329/65734.jpg

Fini le temps de la poésie sur les affiches ? :oh:

Turini
09/09/2014, 14h59
Brandt, le jeune milieu offensif du Bayer, sera également absent, pas une mauvaise nouvelle pour nous.

http://www.francefootball.fr/news/Brandt-absent-plusieurs-semaines/497712

juan brujo
09/09/2014, 15h54
on commence déjà à puiser dans les termes 'commando'.

à mi septembre.

ça va être quoi pour le 4e match de poule après trois défaites ?
"ON LACHE RIEN LES GARS" ?

kitohiro
09/09/2014, 15h54
Fini le temps de la poésie sur les affiches ? :oh:

non maintenant on cite du Suprême NTM.

La prochaine affiche :
" pas l'moment d'abandonner"

Pleneuf
09/09/2014, 16h10
Match mythique le 10 Décembre 97:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o8fw0Y2vr1E

Mené 2-0, on ramène un nul en costaud avec la réduction du score de Pignol sur un service de Benarbia qui feinte sa frappe de coup franc, et l'égalisation par ce qui deviendra la "spéciale" de Thierry Henry.

Rien que pour çà TOUS A LOUIS II!

Mimo
09/09/2014, 16h17
Et la passe à 10 à la fin du match car le nul qualifiait les 2 équipes... et éliminait le psg dans une autre poule il me semble (histoire de meilleur 2e).

Pleneuf
09/09/2014, 16h35
Barthez assis le long du poteau à se marrer c'était magique

Horace Vink
09/09/2014, 16h46
5 euros de différence entre Pesages et secondes O_o Des pesages plus cher qu'un Monaco-PSG ! Il y a une volonté manifeste de remplir les tribunes visibles à la TV au détriment du Pesage. http://www.asm-fc.com/fr/article/vos-places-pour-as-monaco-bayer-leverkusen-65734.html

Barbagiuan
09/09/2014, 16h49
Finalement les tarifs du pack étaient assez avantageux...

Intéressant de voir que le club réédite le bateau et semble mettre en place des bus en coordinations avec les antennes de supporters :

AS Monaco Boat
Pré-réservez votre place en indiquant le nombre de personnes à grouptickets@asmonaco.com et précisez la demande.

AS Monaco Bus
En association avec les antennes de supporters du club, rendez-vous au Stade Louis-II en bus dans une ambiance fans des grands soirs. Réservez votre place en écrivant àgrouptickets@asmonaco.com

Horace Vink
09/09/2014, 17h28
Je viens d'avoir le club. Le AS Monaco bus est en train de se mettre en place. Le club prépare un bus en partance de Fréjus et de Nice (horaire à définir)

Butch
09/09/2014, 17h33
Et sur Bein pour les autres :drap:

AlyumdrA
09/09/2014, 17h39
Je viens d'avoir le club. Le AS Monaco bus est en train de se mettre en place. Le club prépare un bus en partance de Fréjus et de Nice (horaire à définir)

Quoi? même pas en partance de Lyon ou Paris... Pfff inutile :ignore:
:ninja:

On sait au passage qui va diffusé les matchs de l'ASM (entre Canal et BeIn).

Mimo
09/09/2014, 17h42
J'ai entendu dire que Canal s’était réservé en exclu tous les matchs du PSG à l'exception peut être d'un seul quand on affrontera le Benfica.

Donc on sera sur Bein quasiment à chaque fois.

Shuryuken
13/09/2014, 01h49
Après avoir passé 10 ans à espérer un retour en LDC on en est à un point où on se dit qu'on va peut-être devoir foutre à la poubelle la campagne de cette année pour conserver un maximum de chances de se remettre sur pieds d'ici à la fin de saison...en Ligue 1... la LIGUE 1 quoi....:pleure:

Les choses évolueront peut-être d'ici à Janvier avec un réveil aussi soudain qu'inespéré mais pour l'instant le poulet sans tête, finalement ce n'est ni Carrasco, ni Ocampos, pire, c'est le club :ignore:

Burt
13/09/2014, 05h36
Balls on the table Leo :ignore:

BIG STEAK
FABI TOUL RICKY KURZ
MOUTI KONDOG
DIRAR........................ YFC
BERBI MARTIAL

Maradona
13/09/2014, 11h17
BIG STEAK
FABI TOUL RICKY KURZ
MOUTI KONDOG
DIRAR........................ YFC
BERBI MARTIAL

Not bad, not bad...
Mais j'aimerais bien voir Wallace aussi, il m'a fait bonne impression à l'entrain' le bougre. Physiquement c'est une brute.
Et puis il permettrait de garder la Toule au milieu.

Bibop
13/09/2014, 12h26
Pourquoi pas une charnière Wallace-Toulalan, en attendant qu'Abdennour se rétablisse, ça peut être difficilement pire que ce que nous font Raggi et Carvalho depuis 3 matchs ...
Malheureusement, le jeune brésilien a été pénalisé par cette trêve internationale, qui n'a pas facilité son intégration ...

Le 4-4-2 ça peut être une option, d'autant que l'association Martial-Berbatov paraît très complémentaire, surement plus complémentaire qu'une association Falcao-Berbatov, car Martial apporte de la vitesse et de la profondeur ...

Burt
13/09/2014, 12h41
J'ai pas mis Wallace dans ma compo parce que je ne l'ai jamais vu jouer, mais vu le niveau de Ricky hier ça pourrait se tenter. Après je pense quand même que Ricky fait parti de ses joueurs d'expérience qui répondent présent dans les grand rendez vous.
Toul en DC, ben quand il y jouait à Lyon je le trouvais vraiment très bon, au niveau de la relance ça donnerait clairement un plus.
Après Berba est très au dessus des autres en attaque, mais il est trop seul et s'épuise. Avec Martial à coté de lui il devrait avoir plus de solution quand il a le ballon et avoir un peu plus d'espace aussi.
Dirar, ben parce que sa qualité de centre est indispensable et parce que perso, j'aime bien Fabinho.

C'est un match commando, il faut faire un résultat pour ne pas s'enfoncer dans la crise, au moment T de ce match, c'est je pense ce qu'on peut aligner de plus solide.

Magic
13/09/2014, 21h56
Papadopoulos forfait.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Papadopoulos-out-plusieurs-semaines/498860

Horace Vink
13/09/2014, 22h29
Les finalistes de 2004 à Louis II

http://www.asm-fc.com/fr/article/les-finalistes-de-2004-au-louis-ii-65783.html

Horace Vink
14/09/2014, 13h48
Les UM94 et le CSM étaient présents à la Turbie ce matin pour soutenir les joueurs. (chants, fumis...)

Butch
14/09/2014, 19h39
Ca fait plaiz" ^^
Dadooo !!! (il a intérêt à se bouger, même Morientes sera là)
De toute façon rien à perdre mardi (c'est que des boches :cool:).

juan brujo
14/09/2014, 21h33
Les UM94 et le CSM étaient présents à la Turbie ce matin pour soutenir les joueurs. (chants, fumis...)

c'est beau.
mardi soir un seul mot d'ordre : UNION SACREE.
au stade, chez vous, au bar, avec les potes...
on va se faire plier mais il faut garder le port altier pour nos couleurs.
c'est la champions'.
8 ans de disette.
PRIDE & HONOUR.

Shuryuken
14/09/2014, 22h05
J'me suis retapé le périple rouge dans l'aprèm, putain, c'est trop beau, faut qu'on les tape :pleure:
Dimitar dans le rôle de Fernando
Layvin dans le rôle de Pat'
Jardim qui se laisse pousser la crête, s'achète une veste longue en cuir et c'est parti !
" Vous êtes forts....vous êtes très forts. "

On va le faire.

AlyumdrA
14/09/2014, 22h10
Comment on dit "On est Final!" en franco-bulgare :love:

farfouille
14/09/2014, 23h51
Comment on dit "On est Final!" en franco-bulgare :love:

Et ca veut dire quoi en franco-francais? Peut-etre tu voulais dire "on est au final"? Sinon ca me semble pas vraiment positif. :)

Electus
14/09/2014, 23h55
Et ca veut dire quoi en franco-francais? Peut-etre tu voulais dire "on est au final"? Sinon ca me semble pas vraiment positif. :)

Référence à Morientes en 2004 quand on est allé en finale de la LDC.

http://www.dailymotion.com/video/x5af_morientes_news

;)

farfouille
15/09/2014, 07h20
Référence à Morientes en 2004 quand on est allé en finale de la LDC.

http://www.dailymotion.com/video/x5af_morientes_news

;)

:mdr:
Maintenant je comprends. Bon, ca c'est intraduisible. ;)

Horace Vink
15/09/2014, 08h53
Dans cette période de mouise à tous les étages du club, le discours de Toulalan donne envie d'y croire !
La LDC transcende les corps et les esprits alors peut-être que mardi soir on verra un tout autre ASM.
http://www.asm-fc.com/fr/article/la-ligue-des-champions-une-competition-a-part-65758.html

El*Moro*
15/09/2014, 09h32
Ce qui est certain, c'est que si nos joueurs ne mettent pas davantage de rythme et d'intensité qu'en championnat, la soirée va être très pénible.
La C1 est très différente du championnat surtout parce que l'intensité est multipliée par deux. Personnellement, j'ai peur quand on connait notre propension à jouer 20 minutes sur 90. Il faudra que les Berbatov et autres Toulalan insistent beaucoup sur la différence entre un match de C1 et de championnat, parce qu'autrement, ça va faire tout drôle à nos jeunes.

Enfin, de toute façon, quand on voit notre défense catastrophique se faire bouffer par Clinton N'Jie, y a pas grand chose à espérer si ce n'est d'en prendre moins de quatre.
Le seul motif d'espoir que l'on peut avoir, c'est que l'on joue des allemands, ce qui veut sans doute dire davantage d'espaces, ce qui peut permettre à Carrasco et Ocampos de faire un bon match. Mais pour le reste...

Butch
15/09/2014, 10h11
si nos joueurs ne mettent pas davantage de rythme et d'intensité qu'en championnat
Ils ont peut-être besoin de ça justement ? Je ne me fais pas d'illusion. Faut prendre ce qui vient, comme ça vient, pas le choix de toute façon.
Si tu regardes ManU l'année dernière, ils étaient à la rue en championnat finalement ils ont quand même été jusqu'en 1/4. Bon y'a l'expérience LdC, le public, l'"aura" ManU mais ça arrive quand même de temps en temps ce genre de truc (même si encore une fois je me fais pas d'illusion).

La Toul' :

« L’UEFA Champions League a toujours un parfum particulier. C’est une compétition à part. Le groupe est assez jeune. Beaucoup de joueurs vont découvrir la C1 pour la première fois. C’est une vraie chance pour eux. C’est lorsque l’on est en fin de carrière que l’on s’en rend compte vraiment »

Bryce de Menou
15/09/2014, 10h41
J'ai souvenir de l'aventure européenne de Nantes en 2001-2002 je crois (ils ont été champions en 2001) : ils étaient relégables en championnat au moment d'attaquer la LdC mais ont fait un très bon parcours, en battant notamment la Lazio je crois.

Bref, 2 compét' bien différentes : tout est possible.

J'aimerais quand même voir jouer Stekelenburg dans les buts...
Et depuis le match de vendredi soir, je cogite pas mal sur les choses qui pourraient/devraient être repensées. Et j'ai effectivement moi aussi pensé à Toul' qui descendrait en défense centrale. Kondogbia ratisse pas mal. peut-être pourrait-il, dans un milieu à 2, être le milieu récupérateur.

------------------------------------ Steke --------------------------------
Fabinho ------------- Toul' ----------------- RC --------------- Kurzawa
--------------------- Kondogbia ---------- Moutinho --------------------
Dirar ---------------------------------------------------------------- YFC
-------------------- Berbatov ---------- Martial (ou Germain ou Ocampos) --

romulo
15/09/2014, 10h53
Pas fan de cette option de Toulalan en DC, il aurait fallu la tester bien avant dans la préparation. Et puis nous avons le jeune Wallace que nous n'avons pas encore essayé....

Pourquoi ne pas relancer Bakayoka. Il a été catastrophique contre Lorient mais il avait été excellent contre Arsenal en prépa. On sort Moutinho et on met un milieu à trois avec Toulalan, Kongdo et Baka. Derrière, je mettrais bien Raggi ARD car il apporte une solidité défensive.

Reste la question du DC. Wallace-Ricky? Faut il expérimenter une charnière pour notre retour en LDC???

Je suis ok pour tenter Stekelenbourde. Subasic n'a plus la gnac.

kitohiro
15/09/2014, 11h11
Baka si il a été mauvais contre Lorient c'est qu'il était trop tendu (d'ailleurs il est sorti au moment où il commencé à prendre ses marques...), tu voudrais le faire revenir pour un match de LDC ? pour ruiner sa saison il n'y a pas mieux.
Je ne pense pas que Jardim joue au apprenti sorcier sur ce match, contre Guingamp peut-être)

Shuryuken
15/09/2014, 11h17
Franchement, j'estime les chances de voir Moutinho sur le banc à 1,5% pour ce match. Je vois mal Jardim se passer de l'expérience de Joao en termes de matchs internationaux, peu importe son rendement jusqu'à présent.

Maintenant, sachant que ce match sera le premier dans une compétition continentale [officielle] pour Moutinho depuis qu'il nous a rejoint, faut voir comment il se comporte. On peut encore espérer qu'il se révèle vraiment dans un match qui sera a des années lumière de ce que peut être la Ligue 1 ou la coupe moustache.

El*Moro*
15/09/2014, 11h20
Toulalan derrière en tout cas, vu que je vois que l'idée fleurit un peu partout, ça me parait être une très mauvaise idée.
1. Ca déstabiliserait encore davantage un milieu qui n'est déjà pas souverain
2. On a un back four catastrophique, et l'idée-clé c'est pour moi qu'il soit sollicité le moins possible. Pour cela, il est impératif de récupérer le ballon haut et de protéger nos bases arrières en amont. D'où l'importance d'un milieu de terrain très costaud, donc avec Toulalan

J'aimerais bien voir ça :

-------------------------------Stekelenburg-----------------------------------

Fabinho-------------Raggi-------------------Carvalho---------------Kurzawa

----------------------Toulalan------------Kondogbia--------------------------

Dirar------------------------------------------------------------------------YFC

----------------------Berbatov---------Ocampos------------------------------

Mais de toute évidence, on aura ça :

--------------------------------Subasic

Fabinho-----------Raggi-------------------Carvalho----------Kurzawa

--------------------------------Toulalan
---------------------Moutinho-----------Kondogbia

YFC-----------------------------------------------------------Ocampos
--------------------------------Berbatov

juan brujo
15/09/2014, 11h21
s'il est apte physiquement, il faut lancer wallace demain soir.
de l'audace, c'est tout ce qui nous reste.

Gallarno
15/09/2014, 11h31
Le site de l'UEFA nous rappelle quelques éléments historiques ayant trait à cette rencontre : http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2015/matches/round=2000548/match=2014319/prematch/background/index.html?rss=2140305+Monaco+v+Leverkusen+backgro und (pas trouvé la VF, désolé)

On se rassurera (ou pas) de savoir que :

- notre bilan "récent" à la maison en Coupes d'Europe est assez bon, avec 14 victoires sur les 18 derniers matches (11 sur 14 en C1, pour 1 défaite)
- contre les clubs allemands en particulier, on reste sur 3 victoires à la maison avec 9 buts inscrits / 0 encaissé : ce sont les matches contre Hambourg en 2005, et qui d'autre ? Juan help me. Leverkusen 97 ? Notre bilan européen global contre les clubs d'outre-Rhin est de 5 v - 4 n - 3d.
- Leverkusen voyage généralement assez mal en Europe, avec 1 victoire sur ses 16 derniers déplacements de C1 - l'an dernier à la Real, et un historique également déficitaire pour leurs matches en France : 1 v (Lyon en 2001), 2 n, 3 d

giancarlo
15/09/2014, 11h43
Hambourg deux fois et Leverkusen

Horace Vink
15/09/2014, 11h56
En 97 en coupe UEFA, on s'était fait cueillir à la maison par le Borussia Monchengladbach (0-1)

AlyumdrA
15/09/2014, 12h15
L'équipe annonce cette compo : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Toulalan, Moutinho, Kondogbia - YFC ou Germain, Ocampos ou Martial, Berbatov.

Jerry
15/09/2014, 12h26
conf de presse de L.Jardim, pour ceux qui espéraient un changement tactique:

L.Jardim : « Le modèle de l’équipe n’est pas près de changer. Nous étions proches de nos objectifs contre @OL (https://twitter.com/OL). »

kitohiro
15/09/2014, 12h32
conf de presse de L.Jardim, pour ceux qui espéraient un changement tactique:

On peut pas vraiment lui donner tord... à part qu'on avait moins la possession que d'habitude. On s'est quand même créé plus d'occasions que l'adversaire, avec un brin de réussite on gagnait.
De toute façon, les changement ça sera pour le prochain match en L1, il n'aura pas le choix.

AlyumdrA
15/09/2014, 12h36
L.Jardim : « Berbatov est un joueur important pour l’équipe comme Toulalan ou Carvalho, avec beaucoup d'expérience. », « Ces joueurs sont là pour aider l’équipe et transmettre aux jeunes. »

Carvalho sera donc bien en charnière centrale sur ce match... Comme on s'y attendait !

Raiden
15/09/2014, 12h50
Se privé de Carvalho sur ce type de match, avec une équipe assez peu expérimentée au niveau Européen, c'est impensable.
Du point de vu du coach, en tout cas, c’est mon avis.

AlyumdrA
15/09/2014, 12h59
De toute façon changer de charnière centrale sur un tel match, c'est impensable...

cerebus
15/09/2014, 13h10
En 97 en coupe UEFA, on s'était fait cueillir à la maison par le Borussia Monchengladbach (0-1)
C'était suite à notre belle victoire chez eux 4-2 donc à relativiser ;)

Pleneuf
15/09/2014, 14h49
Lars Bender c'est très solide au milieu de terrain

Gallarno
15/09/2014, 15h17
Le modèle de l’équipe n’est pas près de changer. Nous étions proches de nos objectifs contre l'OL.

Faudrait qu'il nous explique un truc Simplet là : on a perdu la bataille pour la possession contre une équipe de puceaux, on a eu aucune maîtrise des événements, on est toujours très friable défensivement, et pour lui on a quasiment atteint nos objectifs ?
Il lui faut quoi en fait, qu'on perde en prenant 4 buts dans la musette pour qu'il remette en cause ses principes ? Ah non puisqu'en fait c'est déjà arrivé, mais il préfère persister sur un modèle qui a montré ses limites, dans lequel l'équipe ne montre aucun signe d'amélioration, et pour lequel notre effectif est largement inadapté en attaque (en qualité), au milieu (en quantité) et en défense (en termes de profil). Great.

Je prie pour qu'il bluffe...

hebus
15/09/2014, 15h22
Faudrait qu'il nous explique un truc Simplet là : on a perdu la bataille pour la possession contre une équipe de puceaux, on a eu aucune maîtrise des événements, on est toujours très friable défensivement, et pour lui on a quasiment atteint nos objectifs ?
Il lui faut quoi en fait, qu'on perde en prenant 4 buts dans la musette pour qu'il remette en cause ses principes ? Ah non puisqu'en fait c'est déjà arrivé, mais il préfère persister sur un modèle qui a montré ses limites, dans lequel l'équipe ne montre aucun signe d'amélioration, et pour lequel notre effectif est largement inadapté en attaque (en qualité), au milieu (en quantité) et en défense (en termes de profil). Great.

Je prie pour qu'il bluffe...

Sauf qu' entre le match contre Bordeaux et celui de Lyon il y a eu un gouffre de changement tactique. Jardim l' a reconnu, on n'a plus comme objectif la possession et de jouer haut. Donc son " modele" en question on ne l' aura vu que sur le match de Lyon, a savoir un bloc plus bas qui abandonne le ballon la majeure partie du temps (65/35 dans les 30premieres minutes) pour appuyer fort lors de ses phases de possession.
On (tu) aime ou pas, mais cette annee c' est ca qu' on verra. Et ca aurait pu/du marcher contre Lyon sans le manque de reussite/efficacite/arbitrage.

Que Dieu entende les paroles de son prophete pti' Franck, la roue tourne va tourner.

PS: un nouveau model qui pourrait du coup convenir parfaitement a Abdennour qui si il etait en difficulte avec tout cet espace derriere lui, prendra tout son sens plus bas.

Gallarno
15/09/2014, 15h51
Sauf qu' entre le match contre Bordeaux et celui de Lyon il y a eu un gouffre de changement tactique. Jardim l' a reconnu, on n'a plus comme objectif la possession et de jouer haut.

Où ça stp ? J'ai du louper cette décla. Je me rappelle qu'il envisageait à un moment d'apporter quelques retouches, mais pas qu'il avait confessé avoir totalement changé son fusil d'épaule.
Si c'est le cas, évidemment le reste de ton discours se tient. Mais quand il dit "je ne suis pas prêt de changer", il me semble qu'il sous-entend qu'il persévère sur son idée initiale.

Quoi qu'il en soit, j'aurais bien aimé avoir l'intégralité du texte de la conf' de presse (pas trouvé), le reste de son discours pourrait éventuellement nous éclairer sur ses intentions réelles.

juan brujo
15/09/2014, 16h05
il avait dit après la fin du mercato (départ de falcao + non arrivée des 4 recrues prévues) qu'il ne pourrait tenir ses engagements sur une possession forte de la balle et un bloc très haut.
clairement, l'effectif n'a pas assez de qualités pour le faire.
l'itw doit dater du 3 ou 4 septembre (conf de presse post mercato)

zabadu
15/09/2014, 16h16
Je ne sais pas si Jardim l'a reconnu aussi explicitement mais en tout cas c'était visible...
L'équipe a (volontairement ou pas, ça on saura jamais) joué bien plus bas contre l'OL que contre les Gibourrins, en laissant la balle au milieu lyonnais (Gonalons est parmi ceux qui ont le plus touché le ballon chez les Rhodaniens) et en contrant rapidement par les ailes (Dirar a le record de ballons joués sur ce match, 80, plus que tous les centraux qu'ils soient monégasques ou lyonnais).

Gallarno
15/09/2014, 16h28
La seule chose à ce sujet que j'ai trouvée (ici (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jardim-le-projet-a-change/498058)), c'est : "Tactiquement également, le projet a changé. Cette équipe ne peut plus s'exposer autant offensivement. Une des vertus de l'entraîneur est de s'adapter au club, au moment, aux situations. Il faut adapter l'équipe à ses réalités pour faire du mieux possible, et être ambitieux à la hauteur de ses capacités."

On peut lui faire dire ce que l'on veut, mais ce n'est pas très explicite. Cela a surtout l'air de contredire son récent "je ne suis pas prêt de changer de modèle" d'autant plus qu'il persiste depuis le début sur ce 4-3-3...

Ses derniers mots avant le Bayer : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-table-sur-l-insouciance/499245
Ceux qui voulaient voir Ricky sur le banc seront déçus.

Il y a aussi un dossier intitulé "Jardim, la semaine décisive", si quelqu'un avait l'amabilité de nous le scanner... :fleur:

Mimo
15/09/2014, 17h21
On renoue avec la LDC, 8 ans apres, 10 ans après l'exploit et pourtant on ne ressent rien ou presque.

Cette excitation palpable des jours avec le match, ou est elle? Cette pression des grands soirs européens?

En 2 mois j'ai l'impression qu'on nous a tout enlevé: notre ambition, nos stars, notre âme, notre espérance, notre passion.

On l'a rêvé tellement ce retour dans la plus grande coupe de clubs au monde, et maintenant qu'on y est, on arrive même pas à en profiter.

Au guichet cette après midi y'avait personne, un temps pluvieux, des guichetières antipathiques.

Putain d'adn de merde!!!

Shuryuken
15/09/2014, 17h32
Moi au contraire je l ai la boule au rectum.
Je sais qu'on risque de prendre cher mais il me tarde de voir les 22 acteurs alignés torses bombés sur fond de Die meister die besten ! :love:

Lâches tout ce que tu fais, fermes tous les volets, et écoutes:

<font size="2">
http://www.youtube.com/watch?v=0Qqd6T_A9LY

yannick-sker
15/09/2014, 18h16
Comme Mimo.

De toutes façons le projet initial ayant volé en éclats, difficile de s'emballer. Les mensonges des dirigeants, es tarifs, l'affaiblissement de l'équipe, le jeu pratiqué, les mauvais résultats, la communication très...soviéique; ceci explique cela. Ca a gâché la fête, j'ai fait un tour en ville aujourd'hui et je sens moins d'excitation que lors du dernier match de L2 ou certains matchs de l'an dernier!

Puis on tombe dans un groupe extraordinairement ouvert pour notre rang (chapeau 4), mais on sait d'avance qu'on va se faire humilier, alors qu'avec une continuité dans le projet amorcé à la base on passait haut la main. Ca frustre, forcément. Pire, on a même pas une grosse équipe pour voir des étoiles briller au stade, et accessoirement lui mettre sur le dos 2 de nos probables défaites.

kitohiro
15/09/2014, 18h19
Les cotes à un peu plus de 24h du match : 3.41 3.41 2.21

Ils n'y connaissent rien ces bookmakers.... perso j'aurai mis une cote inférieure à 2 pour le Bayer :ninja:

Moi je m'emballe pas, je suis confiant, je le sent bien ce match, il va être le déclic pour lancer notre saison.

EthanOol
15/09/2014, 18h26
En espérant voir un Berbatov de gala pour son retour en LDC contre une des équipes où il a laissé sa marque.
Dimitar, la piste aux étoiles t'attends.
Je ressors le gif de Tsar:
http://media.tumblr.com/tumblr_m1g3d4CZTn1qk6eak.gif

Horace Vink
15/09/2014, 19h13
: le groupe

GARDIENS :
STEKELENBURG Maarten (n°16) - SUBASIC Danijel (n°1)
DÉFENSEURS :
CARVALHO Ricardo (n°6) - FABINHO (n°2) - KURZAWA Layvin (n°3) - WALLACE (n°13) - RAGGI Andrea (n°24)
MILIEUX DE TERRAIN :
DIRAR Nabil (n°7) - BAKAYOKO Tiemoue (n°14) - FERREIRA-CARRASCO Yannick (n°17) - KONDOGBIA Geoffrey (n°22) - MOUTINHO Joao (n°8) - OCAMPOS Lucas (n°11) - SILVA Bernardo (n°15) - TOULALAN Jérémy (n°28)
ATTAQUANTS :
BERBATOV Dimitar (n°10) - GERMAIN Valère (n°18) - MARTIAL Anthony (n°23) - KAMARA Aboubakar (n°27)

romulo
15/09/2014, 19h27
Aboubakar KAMARA projeté en en LDC !!!!! WTF ! Jolie histoire pour le garçon.

Vu que je me trompe rarement, je ne vais pas me risquer à un pronostic.

Ceci étant, je moinsois Mimo & Consorts. Je suis excité comme une pucelle de revoir mon club en LDC. Je n'attend rien d'autre que le plaisir de l'entrée des joueurs avec la diagonale et la musique qui va bien après le reste.....qui vivra verra mais ça ne peut être que du bonus.

asm2005
15/09/2014, 19h59
Deux altenatives demain soir.

On gagne et on va tous fretiller du gland comme des puceaux.
On prend la fessée et on plonge dans une profonde déprime qui risque de durer longtemps.

Alors profitons bien de la musique effectivement, parce qu'à ce moment là, on sera encore les rois du monde.

Horace Vink
15/09/2014, 20h48
Les Allemands décontractés à Nice

Hallo aus Nizza! Wir sind heiß auf das morgige Spiel!Bonjour de Nice ! Nous sommes chauds sur le match de demain !

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/15/mini_140915085042150889.jpg

romulo
15/09/2014, 20h48
La déprime on y est déjà quand tu perds tes deux meilleurs joueurs que tu te fais humilier par Lorient, Bordeaux et les u19 lyonnais.....je ne m enflamme pas mais je le sens bien ce match et je me trompe rarement. Nothing to lose!

Zezem
15/09/2014, 22h19
Pas d'excitation particulière à j-1.
Le sentiment de n'avoir pas les moyens de créer l'exploit et faire un joli parcours gâche énormément ce moment tant attendu.

Cela dit, on se connaît et ça va nous prendre aux tripes quand le moment viendra.

Je le sens bien ce match: on va souffrir tout le match et Kurzawa va nous donner la victoire sur une combinaison avec Germain en toute fin de match. Les jeunes du cru sous les spotlights. Et tel un phénix, l'engouement renaîtra de ses cendres.

Cette compétition où on n'a pas de statut à assumer peut nous convenir mieux. Ne pas se mettre trop de pression et jouer libérés.

Magic
15/09/2014, 22h25
Idem pas d'excitation particulière mais je sais très bien que demain dès la prise d'antenne jusqu'à la musique de la Champion's League qui va retentir dans le Louis II, ça va être la grosse excitation. :love:

Nous n'avons rien à perdre dans cette compétition, j'espère juste que les gars se lâcheront pour nous procurer du plaisir et ne rien regretter.

teemax
15/09/2014, 22h32
Bonsoir,

Je vais au match demain mais j'ai un petit probléme. En effet, étant sur Nice je vais venir au stade en train mais je viens de voir qu'il n'y aura pas de train aprés le match. Je voulais donc savoir si des personnes qui vont au match sont de Nice et donc si je peux redescendre sur Nice aprés le match avec cette personne?

Voici mon numéro pour me contacter: 06.67.99.37.59 ou mon mail: maximehenni@hotmail.com

Merci d'avance cordialement

Maxime Henni

Shuryuken
15/09/2014, 22h56
Le club met à dispo une navette qui partira du stade vers 23h direction Nice. Faut juste que tu conserves ton billet de train aller et que tu te pointes avec à la fin du match.
==> http://www.asm-fc.com/fr/article/spectateurs-rouge-et-blanc-as-monaco-vous-raccompagne-65809.html

SebASM45
15/09/2014, 23h51
Bah moi j'ai la boule au ventre avant de me coucher. Et j'attends avec impatience la journée de demain qui va monter en pression au fil des heures, comme au bon vieux temps! Crise ou pas crise, demain soir, c'est la Champion's League au Louis 2. Qui l'aurait cru y'a 3 ans.
Cette équipe, sur le papier, a t elle des choses à envier à celle de 2004 ? On sort de ce groupe et direction
Berlin nondeudiou !

jay-esse-jay
16/09/2014, 04h16
Aucune pression, aucune envie d'aller au stade... Et je n'irai pas! Chula non plus, d'ailleurs.

je ne décolère pas de ce que nous a fait le staff pendant cette cauchemardesque intersaison.

Qu'ils aillent se faire peindre en bleu!

Horace Vink
16/09/2014, 08h03
Aucune pression, aucune envie d'aller au stade... Et je n'irai pas! Chula non plus, d'ailleurs.

je ne décolère pas de ce que nous a fait le staff pendant cette cauchemardesque intersaison.

Qu'ils aillent se faire peindre en bleu!

Le parfait "spectateur" Monégasque dans toute sa splendeur qui ne va au stade que quand Monaco est en haut de l'affiche :nono:
Bien sur que nous sommes tous sonné par ce qui vient de se passer mais le Club, son identité, ses couleurs passent avant tout autre considération.
Quand tu as vécu la dernière place en L2 et que tu as assisté à des purges mémorables pendant 8 ans, le premier match de ton équipe en LDC, cela ne se manque pas et ce quelqu'en soit le contexte.

Mimo
16/09/2014, 08h26
J'ai longtemps hésité aussi à prendre le pack, donc je ne jetterais pas la pierre à ceux qui resteront chez eux ce soir.

Pourtant comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu beaucoup en passion depuis cet été. Définitivement? J’espère pas...

A nos joueurs ce soir de nous faire rêver comme au bon vieux temps!

Horace Vink
16/09/2014, 08h50
Mimo, moi aussi il y a un truc qui s'est cassé et je comprends ce ressentiment mais ce n'est pas pour autant que l'on doit abandonner nos couleurs et ne plus aller au stade ; Je sais que je ne revivrai plus ma passion des années 90, les déplacements au quatre coin de la France et de l'Europe. Tout cela est révolu ; le football a changé, ce n'est plus le même sport. Mais l'ASM je l'ai dans la peau, c'est viscérale... alors je continue à venir à Louis II comme depuis 28 ans.

Shuryuken
16/09/2014, 09h14
+ 1

gsg file moi tes clés pour la nuit et ton billet. Je veux bien y aller moi !

zabadu
16/09/2014, 09h23
Pas d'excitation particulière hier soir, mais depuis ce matin, je sautille sur place. Malgré les russes, malgré les rumeurs, malgré le ressort un peu cassé...vivement ce soir, rouste ou pas, ça sera mon premier match de C1 au stade depuis...heu, 20 ans et quelques :popoche:.

Yayou
16/09/2014, 09h33
Personnellement quand je vais voir Germain, Kurzawa et YFC et, dans d'autres mesures, Subasic et Raggi avec le patch LDC, dans notre Louis II avec la musique d'entrée alors que je les ai vu 20ème de Ligue 2 dans des stades champêtres et bien oui, j'ai des frissons.

Vous pouvez êtres dégoutés de cette intersaison (Je le suis) mais louper ce match la faut vraiment avoir perdu tout ce qu'il reste de ta passion, sinon yé comprend pas.

Yayou
16/09/2014, 09h45
Hello,

Nous avons ouvert un topic dédié ou l'on parle de chaque avant-match, pour le match de ce soir c'est pas la :

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?17988-1ère-Journée-AS-Monaco-Bayer-04-Leverkusen-Avant-match-16-09-14-à-20h45

;)

darmet
16/09/2014, 09h51
Ak ok désolé :(

darmet
16/09/2014, 09h52
Salut à tous,

C'est quoi votre pronostic pour ce soir ?

Ce premier match va être hyper important, vu que le groupe est serré. Pour ma part, je crois qu'on va l'emporter 2-0. D'ailleurs, j'ai vu sur un site de pronos que je cotoie que l'ASM était favorite à 44,4% (http://www.ichallengeyou.net/ICU784460284) C'est cours mais ça montre que le match va être très ouvert tout comme le groupe.

De plus je crois que ce match peut nous permettre de nous relancer en championnat.

A vos pronos et allez l'ASM !

Chula
16/09/2014, 10h00
Le parfait "spectateur" Monégasque dans toute sa splendeur qui ne va au stade que quand Monaco est en haut de l'affiche :nono:
Bien sur que nous sommes tous sonné par ce qui vient de se passer mais le Club, son identité, ses couleurs passent avant tout autre considération.
Quand tu as vécu la dernière place en L2 et que tu as assisté à des purges mémorables pendant 8 ans, le premier match de ton équipe en LDC, cela ne se manque pas et ce quelqu'en soit le contexte.

Et là, en Champions League, ce n'est pas le haut de l'affiche ??? Et si on n'y va pas, c'est pour de bonnes raisons. GSG travaille et moi c'est plus personnel. GSG dit simplement qu'il n'a aucune envie d'aller au stade à cause de la déception de cet été et que la pression est retombée, mais si on avais pu y aller, on y serai au stade.
Et sans dec, dire qu'on n'est que des "spectateurs" !!! :nono: Je ne préfère même pas répondre à ça !!! Si tu savais !!!

Chula

hebus
16/09/2014, 10h07
Bah perso la journee va etre longue, j' ai mal dormi, je suis stress comme une pucelle qui va prendre sa premiere petee.
J' etais au stade avec Taro lors du Monaco - Lens qui nous envoie en L2 (Tete de Varane a la 92eme), je me suis gele les noix alors qu' on etait 19eme de L2, et la je vais entendre la musique de la LdC. On sait pas ou on sera dans 1 an, mais en attendant.. putain c' est bon.

Moutinho qui offre caviar sur caviar a Berbatov qui regale la chique a en faire tomber Duga de sa chaise, aide par un duo Ocampos/YFC digne de Ronaldo/Bale, le tout soutenu par un axe central Raggi-Carvalho-Toulalan en mode commando. Layvin qui nous fait du Roberto Carlos a gauche avec une mine de 30m dans la lulu. Putain j' ai hate !!!

Pleneuf
16/09/2014, 10h16
James n'a pas marqué l'histoire de l'ASM en y jouant bien une demi saison. Idem pour Falcao, qui est un raison suffisante pour arrêter d'aimer le football, tant ce qu'il peut raconter n'a ni queue ni tête, tant il manque de personnalité et de cojones.

James n'est pas Gallardo ou Hoddle, Falcao n'est pas Trezeguet et encore moins Weah.

Ce soir faut aller au stade, faut pousser, faut rendre hommage aux héros de 2004, faut montrer que le club est taillé pour avoir les étoiles brodées au maillot. Réécouter la musique 8ans au Louis II, çà justifie en soit le prix du billet. Et il est très probable qu'une victoire ce soir lance notre saison. Nous n'avons pas du tout une équipe pour jouer le maintien ni le ventre mou en Ligue 1. Nous avons une équipe qui a prix un coup sur la tête de voir filer ses guides présumés, mais qui reste une équipe qui a du vécu, et du talent. Ce soir ils vont se dépouiller car pour certains c'est leur baptême.

Allez Monaco!

Horace Vink
16/09/2014, 10h17
Ecoute chula, le prends pas spécialement pour toi mais des "spectateurs" Monégasques, il y en a un paquet en Principauté. Ils ont eu l'habitude d'avoir des invitations pendant des années et de ne venir au stade que pour les gros matchs. J'en connais certains qui ne viennent que pour Paris et Marseille alors qu'ils habitent à 10mn du stade. Pour moi oui ce sont des "spectateurs".

El*Moro*
16/09/2014, 10h21
Pas de boule au ventre pour le moment. J'ai l'impression que c'est un jour lambda alors que mes potes me charrient tout azimuts.
Je pense que ça viendra quand je serai au bar ce soir et que je verrai le maillot avec la musique et le petit logo sur la manche du maillot.
J'espère juste qu'on livrera un beau match et qu'on ne perdra pas. Au moins un nul. Parce que quoiqu'on en dise, même si c'est la C1, une nouvelle défaite ferait drôlement mal à la tête :/:

kitohiro
16/09/2014, 10h33
juste un petit post sur l'évolutions des cotes pour le match de ce soir :

cotes à l'ouverture le 29/08 : 2.35 -- 3.20 -- 3.00
-------------- cotes actuelles : 3.45 -- 3.40 -- 2.20

On était légèrement favoris avant la fin du mercato et avant nos match contre Lille et Lyon.
Par contre dans le détails des paris possible on voit que les bookmaker sont frileux sur cette rencontre puisqu'il voit un match très serré.

Perso j'ai la naïveté de croire à un bon résultat ce soir, je vois même un but de Moutinho, et un gros match de Kondogbia.

Vivement ce soir pour l'hymne :love:

édit 17h09: cotes actuelles : 3.40 -- 3.55 -- 2.25

Pinbernard
16/09/2014, 10h50
J'y serai aussi ! Hâte d'entendre cette musique et j'espère que nos joueurs joueront, eux aussi, bien de leurs instruments !!
Même si le projet a changé, j'ai envie d'y croire ...

juan brujo
16/09/2014, 11h04
La composition du Bayer Leverkusen selon L'Equipe et Nice-Matin : Leno - Jedvaj, Toprak, Spahic, Boenisch - Castro, Bender (cap.) - Bellarabi, Çalhanoglu, Son - Kiessling.

les 4 de devant ça va vite, ça combine bien et c'est très adroit dans les 30 derniers mètres.
lars bender n'est pas seulement solide comme le souligne pleple, il sait aussi apporter le surnombre et ajuster la mire.
je ne connais pas assez les latéraux, mais si la charnière toprak/spahic connait des trous d'air, elle peut dans un bon soir être très forte.
et bernd leno est un espoir au poste de portier du nationalelf, il est dans la charrette avec zieler et ter stegen pour succeder à neuer dans 4 ou 6 ans.

4-1 pour le bayer.

popoche28
16/09/2014, 11h10
Petit tour de notre adversaire de ce soir par les CdF :

Bayer, l'herbe est plus verte Adversaire de Monaco ce soir pour la première journée de la Ligue des champions, le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga, est enthousiasmant depuis le début de la saison. Présentation.

Partager

Depuis cinq ans, le Bayer Leverkusen est abonné aux places d'honneur dans le Top 5 de la Bundesliga. Deux crans derrière le Bayern Munich, un derrière le Borussia Dortmund depuis quelques saisons, le Bayer est un outsider fidèle à sa réputation de “Neverkusen” (son dernier titre date de plus de vingt ans). L'équipe a paru stagner avec Sami Hyypiä la saison dernière (4e), et Roger Schmidt a remplacé le Finlandais sur le banc. Le style est toujours direct, sans accent mis sur la possession mais plutôt sur l'intensité, offensive comme défensive, à l’image de ce que le technicien allemand avait mis en place avec succès au Red Bull Salzbourg.

http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2014_09/bayer-leverkusen-1.jpg

Le mercato
Départs marquants
Can (Liverpool), Sam (Schalke 04), Fernandes (Dinamo Zagreb), Hegeler (Herta Berlin).

Arrivées
Calhanoglu (Hambourg), Drmic (Nuremberg), Wendell (Gremio), Jedvaj (Roma, p.), Papadopoulos (Schalke 04), Kresic (Mayence), Yurchenko (Shakhtar).

Le Bayer Leverkusen a perdu Sidney Sam, l'un de ses éléments clés offensifs de ces dernières saisons, mais il l'a remplacé par un duo qui le rend peut-être plus redoutable. Le premier, Karim Bellarabi (vingt-quatre ans), appartenait déjà au club mais était prêté à l'Eintracht Brunswick la saison dernière. Le second, Hakan Calhanoglu (vingt ans), était l'un des rares à surnager à Hambourg la saison dernière.

Équipe-type : 4-2-3-1
Leno
Jedvaj - Toprak - Spahic - Boenisch
Castro - Rolfes
Bellarabi - Calhanoglu - Son
Kiessling

Le début de saison
Le Bayer Leverkusen a réalisé un début d'exercice proche de la perfection. Vainqueur à Dortmund (2-0) lors de la première journée, grâce notamment au but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga inscrit par sa recrue, Karim Bellarabi, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a enchaîné avec une course-poursuite prolifique finalement remportée contre le Hertha Berlin (4-2), après avoir été mené deux fois au score, et une autre ce week-end, conclue par un nul contre le Werder Brême (3-3). À couper le souffle. Le Bayer est leader de Bundesliga après trois journées.

Les points forts
Le pressing
Le passage du 4-3-3 de Sami Hyypiä au 4-2-3-1 de Roger Schmidt depuis le début de saison favorise le pressing très haut que veut imposer le nouvel entraîneur du Bayer, avec un travail intense de ses quatre offensifs pour gêner la relance adverse, suivis par tout le bloc. Dortmund s'y est cassé les dents lors de la première journée, dans un match où la pression exercée par chaque équipe sur le porteur de balle a laissé une impression de cour de recréation, avec une grosse densité autour du ballon.
À ce titre, le Bayer de Roger Schmidt, comme le RB Salzbourg avant lui, a adopté jusqu'ici une approche similaire à celle du Borussia de Jürgen Klöpp: le gegenpressing. Un pressing haut à vocation non pas défensive, mais offensive. Objectif: récupérer rapidement le ballon dans des zones dangereuses pour exploiter le temps de désorganisation adverse. Pour l'instant, le Bayer a montré qu'il avait le coffre pour maintenir cette intensité permanente pendant quatre-vingt-dix minutes en Bundesliga, à l'image de l'infatigable Gonzalo Castro dans l'entrejeu. À voir à l'échelon européen.

http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2014_09/bayer-bellarabi-Calhanoglu.jpg

Le duo Bellarabi-Calhanoglu
Deux buts, une passe décisive pour l'un. Un but, deux passes décisives pour l'autre. Karim Bellarabi et Hakan Calhanoglu portent le Bayer, dont ils sont les fers de lance offensifs depuis le début de saison. Sur le papier, Calhanoglu est positionné en soutien du pivot mobile Stefan Kiessling dans l'axe, tandis que Bellarabi est dans un couloir, l'autre étant occupé par le Sud-Coréen Son Heug-min. Le trio de créateurs-accélérateurs est flexible et permute souvent. Cette liberté convient aux feu follets Bellarabi et Calhanoglu. Le premier, rapide et provocateur permanent balle au pied, reste majoritairement excentré, tandis que le second, aux coups de pied arrêtés ravageurs, se déplace sur la largeur et prend parfois la profondeur pour compenser les déplacements de Kiessling. À surveiller de près.

Les points faibles
Le déchet technique
L'une des contreparties du rythme élevé et de la verticalité demandés par Roger Schmidt est le déchet technique. Les joueurs du Bayer tentent des passes risquées, n'hésitent pas à allonger, et la réussite des transmissions s'en ressent. La défense n'est, en outre, pas à même de sortir proprement les ballons si elle est elle-même pressée, comme cela fut le cas contre le Borussia Dortmund. Ce sont d'ailleurs des pertes de balle derrière qui ont mis Leverkusen en danger contre le Hertha Berlin. Avec 64,4% de passes réussies en deux journées, le Bayer présente ainsi la deuxième pire moyenne de Bundesliga, tout juste devancé par Hoffenheim (64%).

L'agressivité a ses limites
L'intensité du pressing du Bayer Leverkusen, s'il lui permet (souvent) de récupérer des ballons assez haut sur le terrain, le désorganise dès qu'il perd en efficacité. Beaucoup de joueurs sont mobilisés autour du porteur, quitte à abandonner leur poste pour compenser l'élimination d'un coéquipier. De quoi ouvrir des espaces, particulièrement en seconde période à mesure que la fatigue alourdit les jambes, dans les couloirs tout particulièrement. Le jeune Tin Jedvaj (dix-huit ans) est très offensif (deux buts déjà) côté droit et Sebastian Boenisch parfois approximatif, tant techniquement que dans son placement, à gauche. Ce week-end, le Werder Brême s'est régalé en contre alors qu'il a été étouffé une grande partie de la rencontre. Autre inconvénient: pour enfermer ses adversaires, le Bayer est très compact en largeur, ce qui l'expose à des renversements de jeu rapides.

Ce qu'il peut espérer
Surclassé par le PSG en huitièmes de finale la saison passée (6-1 au total des deux matches), le Bayer peut encore prétendre passer la phase de poules. Roger Schmidt a apporté une approche plus entreprenante, notamment via un pressing tout terrain intense, tout en conservant le style direct plutôt efficace qui a fait la force de Leverkusen ces dernières saisons. Les deux recrues Karim Bellarabi et Hakan Calhanoglu peuvent lui faire franchir un pallier.

Shuryuken
16/09/2014, 11h37
C'est vrai que la ligne d'attaque du Bayer, c'est casse-tête pour notre ligne défensive. C'est vif ( Son, un pur poison ) et physique ( Kiessling ). Attention aux coups francs et pénos.

La clé du match c'est la forme du jour du milieu . Si Moutinho se réveille on peut les embêter.

3-1 : Carrasco, Berbatov, Kondogbia

juan brujo
16/09/2014, 12h01
La clé du match c'est la forme du jour du milieu . Si Moutinho se réveille on peut les embêter

ça ne suffira pas ; il faut que chaque joueur de l'équipe donne le double de ce qu'ils ont montré en championnat jusqu'à maintenant.
berbatov, kurzawa et toulalan y compris.
en ont-ils les moyens techniques, physiques et mentaux ?
absolument rien ne nous amène à y croire...

Butch
16/09/2014, 12h02
http://static.lequipe.fr/Quotidien/une/une_16092014_v65.jpg
Allez Berbie, c'est à toi de te rappeler aux bons souvenirs de l'Europe :love: (qui nous regarde :ninja:)

et j'espère que nos joueurs joueront, eux aussi, bien de leurs instruments !!
Niveau pipo la direction se défend pas mal en tout cas déjà ! :rire:

Gallarno
16/09/2014, 12h56
Ca va être un match intéressant, contre une équipe très différente de tout ce qu'on a pu affronter cette année.

Je crois que c'est le type d'équipe contre lequel on peut briller grâce à nos qualités de conservation du ballon, qui nous étaient jusque ici inutiles contre des équipes de L1 qui viennent généralement au Louis-II pour nous attendre assez bas dans leur camp. Une des clés sera donc de se sortir efficacement de leur pressing haut, et on peut avoir peur quand on connait la conduite de balle de Raggi, les prises de risque dans leur camp de Kurzawa voire Fabinho. Les erreurs seront sans doute payées cash, leurs 3 MO semblant en forme et efficaces. Mais si on ne se fait pas voler de ballon chaud, alors on devrait être à notre avantage dans le match, car le trio du milieu sera pour une fois utile pour s'assurer la possession du ballon face au duo adverse. Et sachant que derrière ils semblent pas très au point (7 buts encaissés sur les 3 derniers matches, avec parfois des erreurs individuelles grossières), on devrait marquer. Il serait logique qu'il y ait pas mal de buts, style un 2-2 ou 3-2 dans un sens ou dans l'autre... En tout cas cette équipe semble vraiment prenable, il faut vraiment prendre les 3 points car les 2 autres teams du groupe semblent plus complètes.

Je reviens à la stat donnée par les CdF : 64% de passes réussies, c'est vraiment très peu ! Pour comparer, en L1 nous en réussissons 83%, ce qui nous place 2èmes de la division, ex aequo avec Bordeaux et Lyon ; le PSG est à 90% tandis que même le dernier, Metz, est au-dessus des Allemands avec 67%. Cela ne veut pas dire que leur qualité technique est forcément inférieure à celles des Lorrains, mais plutôt qu'ils essaient de jouer très vite vers l'avant et tentent souvent la passe-qui-tue. D'ailleurs leur possession moyenne de 53% indique que s'ils perdent souvent rapidement la balle, ils savent aussi la regagner tout aussi rapidement par leur fameux pressing agressif. Mais si on peut les forcer à défendre la majeure partie du temps, ils peuvent être en difficultés, d'autant plus que leur approche est nouvelle pour eux aussi cette année et qu'ils ne sont sans doute pas aussi rôdés que leur place de leader peut le faire croire.

Un des adjoints de Jardim, l'analyste Miguel Moita, semble être très qualifié pour analyser les forces et les faiblesses d'une équipe (cf ici (http://fr.slideshare.net/miguelmoita77) son analyse d'Arsenal avant qu'Olympiakos, où il avait suivi Jardim, les rencontre en C1 il y a 2 ans). On peut donc espérer qu'on saura appuyer là où ça fait mal, et ne pas être surpris par leur approche originale.

Bryce de Menou
16/09/2014, 13h35
Un peu de lecture (les articles de l'Equipe du jour) :

Raggi-Carvalho, duo en doute

L'ASM attaque la Ligue des champions avec une défense centrale lente et âgée. Pas de quoi rassurer.
LA SAISON PASSÉE, Andrea Raggi et Ricardo Carvalho n'avaient fait qu'une fois cause commune en charnière. C'était à Sochaux, le 20 octobre 2013 (2-2), quand Éric Abidal s'était blessé à l'échauffement. Mais, sinon, sous les ordres de Claudio Ranieri, Raggi avait toujours joué latéral droit en L 1 quand ce n'était pas Fabinho, et Carvalho avait toujours été l'associé d'Abidal, d'Isimat-Mirin ou d'Abdennour dans l'axe.
Ce soir, sauf surprise, l'Italien de trente ans et le Portugais de trente-six ans devraient disputer leur quatrième match d'affilée ensemble face à « une équipe très rapide, surtout au niveau des transitions offensives » (Jardim). Or, la vitesse n'est pas le point fort de Raggi et de Carvalho, et la complémentarité de ces deux droitiers ne saute pas aux yeux, comme le match à Lyon, vendredi (1-2), l'a encore montré.

DI MECO : « ON NE PEUT PAS METTRE TOUS LES SOUCIS DÉFENSIFS SUR LE DOS DES DÉFENSEURS »
« Pour moi, globalement, leurs soucis en défense centrale ne datent pas d'aujourd'hui,estime l'ancien défenseur Éric Di Meco, consultant pour beIN Sports. La saison passée, c'était souvent limite. Mais ils jouaient beaucoup sur le métier et, pour la L 1, qui ne regorge pas de grands attaquants, ça allait. Et puis il y avait aussi Toulalan pour compenser. Face au Bayer, ils peuvent avoir de gros soucis. »
Raggi a été titularisé dans l'axe dès la 2e journée à Bordeaux, quand Carvalho était suspendu (1-4, le 17 août). Monaco avait explosé en deuxième mi-temps. C'est Abdennour, titulaire indiscutable au départ, qui a payé pour cette défaite, pour les deux penalties qu'il a concédés dans les deux pre*mières journées. Ce soir, Jardim devrait donc à nouveau s'appuyer sur Raggi et Carvalho, qui va jouer son 83e match de C 1 en tant que cinquième joueur le plus ancien de la compétition derrière Totti (Roma), Likhtarovitch (BATE Borisov), Drogba (Chelsea) et Samuel (FC Bâle).
En attendant un retour en forme d'Abdennour, Jardim ne se voit pas pas faire reculer Toulalan. Le jeune espoir brésilien de dix-neuf ans Wallace, lui, est rapide, et a déjà été associé à Carvalho à l'entraînement. Mais on imagine mal Jardim le lancer ce soir. « On n'a pas que des problèmes défensifs, relevait hier Jardim. Certes, on a pris deux buts à Lyon, mais, surtout, on n'a pas su concrétiser nos nombreuses occasions. »
« On ne peut pas mettre tous les soucis défensifs sur le dos des défenseurs, corrobore Di Meco. Il y a aussi la façon de défendre au milieu, où Moutinho est une énigme, et sur les côtés, où les joueurs oublient parfois d'aider les latéraux. » Friable, le duo Raggi-Carvalho peut-il devenir soudainement intraitable en Ligue des champions ?
JOHAN RIGAUD

Comme paris ou comme les autres ?

Dix ans après, Monaco revient ce soir en Ligue des champions, contre Leverkusen. Mais sa dynamique laisse sceptique sur ses chances d'aussi bien figurer dans la compétition que le PSG depuis deux ans.
C'EST UNE équipe en grande difficulté, 19e de Ligue 1, et un club en équilibre instable, perturbé par les récents changements de cap de son président, qui retrouve ce soir la Ligue des champions. Et ce n'est pas comme ça qu'on envisageait l'histoire, il y a quelques mois, lorsque l'ASM, splendide dauphin du Paris-SG, avait gagné sa place dans le gotha européen. Monaco de retour en C 1, dix ans après une élimination en 8es de finale contre le PSV Eindhoven, c'était l'assurance, ou presque, d'écrire une page plus ambitieuse et de ramener des points à l'indice UEFA, en perdition lui aussi. Ça ne le serait plus ? Plus tout à a fait, non.
Depuis trois ans, il n'y a que le PSG pour faire croire que le football français de clubs a un avenir continental, quand Montpellier (2 points) et Lille (3 points), en 2012, et plus encore Marseille (0 point), en 2013, ont été la risée des phases de groupes. Mais Monaco a beaucoup changé ces dernières semaines, et beaucoup perdu ces derniers jours pour ne pas susciter les mêmes craintes, dans un groupe qui se révèle plus complexe au fur et à mesure que s'enfonce l'ASM en Championnat.
Radamel Falcao et James Rodriguez ne sont plus là et n'ont pas été remplacés dans un effectif affaibli et rajeuni, dans des proportions que Leonardo Jardim a une nouvelle fois relevé, hier, déplorant que « 60 % de l'effectif ait moins de vingt-deux ans ».

EN DIFFICULTÉ DANS TOUTES LES LIGNES
Son gardien, Danijel Subasic, doute, sa défense centrale, Carvalho-Raggi, est âgée, lente et hétérogène, ses milieux de terrain ne donnent pas leur plein rendement, et aucun leader technique, depuis le départ de Rodriguez, n'a pris les clés de l'animation offensive. Sans faire offense au technicien portugais, Claudio Ranieri non plus n'a pas encore été remplacé ; son successeur semble se précipiter dans ses choix, il n'a pas encore trouvé la bonne formule et ne digère pas qu'on l'ait ainsi privé de munitions.
Monaco est en difficulté dans toutes ses lignes et l'atmosphère y semble encore lourde, en dépit du rapprochement qui semble s'opérer entre Dimitri Rybolovlev et le Palais (voir par ailleurs), mais Jérémy Toulalan assure que son équipe n'est pas si loin du compte et que tout peut s'arranger. Hier, il prétendait même redouter davantage le match de dimanche, contre Guingamp, que celui de ce soir, ce qui revient à dire que l'état d'esprit de cette équipe serait plus discutable que son potentiel.
Que l'AS Monaco puisse profiter de l'affiche pour subitement se réveiller n'est pas à exclure. Mais il faudrait également que Leverkusen s'écroule, et ça… Leader de la Bundesliga, l'équipe de Roger Schmidt vient d'inscrire vingt-deux buts en six matches, dont sept contre le FC Copenhague, en barrages de la C 1 (3-2, 4-0). Septembre lui est une période souvent favorable, et son expérience de la C 1 a dû lui permettre de trouver facilement le sommeil, la nuit passée.
Enfin, si les absences de Simon Rolfes et Julian Brandt sont une aubaine pour Monaco, le retour de Lars Bender, privé de Coupe du monde avec l'Allemagne pour une blessure à une cuisse, n'est pas une grande nouvelle. Alors, forcément, on se dit que ce n'est pas gagné pour Monaco. Mais on ne demande qu'à avoir tout faux…
RÉGIS TESTELIN

Rybolovlev a vu le Prince Albert

Pour la première fois de la saison, Dimitri Rybolovlev assistera ce soir à un match de Monaco. Même s'il a eu peur, le président russe se serait bien remis d'une opération d'une tumeur en juin. Après un recrutement estival pas vraiment galactique, son engagement envers l'ASM pose désormais question. D'autant que, localement, des freins semblent altérer sa motivation : impossibilité de repenser les loges au stade, financement du futur centre d'entraînement finalement à la charge entière du club, naturalisation monégasque qui traîne... Ses rapports avec la Principauté seraient toutefois en passe de se réchauffer. Ce serait en tout cas le sens du dîner qui a eu lieu à Monaco, mercredi dernier, entre le prince Albert et Dimitri Rybolovlev. J. Ri.

LES ANCIENS DE 2004 À LOUIS-II. – Les dirigeants de l'AS Monaco ont invité ce soir les finalistes de l'édition 2004, battus par le FC Porto (3-0). Une demi-douzaine d'entre eux ont répondu présent, dont Édouard Cissé, Andreas Zikos, Jérôme Rothen, Flavio Roma et Fernando Morientes. R. Te.

Indiscutable Berbatov

Arrivé en janvier pour dépanner, le Bulgare est devenu l'atout offensif n° 1 de Monaco et l'un de ses leaders. Par défaut mais avec tout son talent.
QUAND IL A DÉBARQUÉ de Fulham sur la pointe des pieds, le 31 janvier, au lendemain de ses trente-trois ans, à dix minutes de la fermeture du marché des transferts et quelques jours après la grave blessure à un genou de Radamel Falcao, Dimitar Berbatov n'était plus l'irrésistible buteur de Manchester United révélé à Leverkusen. Et pas encore l'indiscutable avant-centre de l'AS Monaco qu'il est devenu.
Il était une vedette de plus dans l'effectif monégasque, une roue de secours pour Falcao, un ancien grand joueur fatigué, promis à attendre son tour. Tout sauf un titulaire en puissance, donc, d'autant qu'Anthony Martial sortait de sa meilleure période à l'ASM (novembre-décembre 2013), qu'Emmanuel Rivière était en place et que Valère Germain était ressorti de sa boîte.
Ce soir, Berbatov sera l'avant-centre de Monaco, et ça ne se discute pas, la seule question étant de savoir qui de Germain, Martial, Ferreira Carrasco ou Ocampos aura l'honneur de jouer à ses côtés. Il sera aussi le joueur le plus « connu » de son équipe, depuis les départs d'Abidal, de Falcao et de James Rodriguez.

SEUL POUR REMPLACER FALCAO, RIVIÈRE ET RODRIGUEZ
Ce qu'il s'est passé depuis le 1er février pour en arriver là ? Dès son premier entraînement avec l'ASM, le 5 février, sous la pluie et dans la boue, le Bulgare a été bon. Ce jour-là, il avait marqué trois buts pour sa première séance et n'a plus cessé de le faire depuis. À cheval sur les deux saisons, il a ainsi inscrit onze buts en dix-neuf matches avec l'ASM et offert sept passes décisives. À la moyenne, personne n'a fait mieux, et aucun de ses jeunes concurrents n'a pu suivre le rythme.
Ce n'est pas qu'on ne l'avait pas vu venir, mais pas comme ça et pas à ce point. Car, au-delà de son rendement, Berbatov est devenu celui qui fait jouer l'équipe dans le camp adverse, quand Moutinho tente de la faire jouer dans ses propres cinquante mètres. Monaco est avant-dernier de la Ligue 1 et l'oeuvre de Berbatov n'est pas immense (2 buts en 5 matches), mais sans doute son cahier des charges est-il un peu lourd : marquer à la place des trois meilleurs buteurs de la saison passée (Falcao, Rivière et Rodriguez), organiser le jeu en l'absence du Colombien, parti pour le Real Madrid, et de celle de Moutinho, toujours en phase d'adaptation. Alors, parfois, ça coince, comme à Lyon, vendredi (1-2).
Réputé en Angleterre pour son individualisme et ses caprices, le Bulgare donne une tout autre image ici. Celle d'un leader. «Pour l'avoir vu arriver dans une période difficile pour lui (il ne jouait plus à Fulham), je peux vous dire qu'il a un sacré mental, explique Jérémy Toulalan. C'est un joueur de caractère et il est conscient, lui aussi, que l'équipe a encore plus besoin de lui cette saison que la saison dernière. Et pas seulement sur le terrain. »
À Lyon, vendredi (1-2), il a crié, replacé, sermonné, hurlé, mais il n'a pas renoncé à presser et à se démarquer. Pour l'équipe et pour les autres autant que pour lui. « Il parle plus aux jeunes et il parle bien, car c'est un joueur qui sent le foot, poursuit Toulalan. Il est intelligent, il aime vraiment ça et il s'investit de plus en plus. » Et s'il était la plus belle chose qui soit arrivée à l'AS Monaco ces huit derniers mois ?
RÉGIS TESTELIN

Leverkusen l'a tant aimé

Le club allemand reste marqué par le passage de l'attaquant bulgare, auteur de 69 buts en Bundesliga.
LORSQUE LE NOM de Dimitar Berbatov est évoqué aux abords de la BayArena de Leverkusen, les visages s'illuminent, que ce soit chez les supporters, les dirigeants ou certains de ses coéquipiers qui ont évolué avec lui. Au cours de ses six années au Bayer, entre 2000 et 2006, l'attaquant monégasque s'est révélé au grand jour. « Très vite, nous avions repéré Dimitar et son potentiel extraordinaire, raconte Rudi Völler, le directeur sportif du Bayer, qui entraînait Leverkusen au moment de l'arrivée du Bulgare en provenance du CSKA Sofia. Il a rendu d'énormes services et ce qu'il réalise encore à trente-trois ans à Monaco mérite le plus grand respect. » Après une première année d'apprentissage (6 matches de Championnat), Berbatov est progressivement monté en puissance. Entre 2003 et 2006, il a marqué 57 buts en 100 rencontres de Bundesliga (69 buts en 154 matches au total) pour devenir l'un des buteurs les plus prolifiques du pays.
« Pour nous, Dimitar sera le joueur le plus dangereux, il faudra particulièrement se méfier delui, estime le milieu Gonzalo Castro, qui avait joué avec Berbatov à Leverkusen. Certes, il a pris de l'âge, mais il est toujours aussi efficace face au but. Ici, il n'a laissé que des bons souvenirs. »
Berbatov a tellement marqué les esprits qu'un éventuel retour au Bayer a été évoqué, comme en janvier 2012, lorsque son temps de jeu à Manchester United ne cessait de se réduire. Mais Leverkusen avait reculé en raison de l'importance de son salaire mancunien (5 M€ net par an).
A. Me.

jay-esse-jay
16/09/2014, 13h35
Comme l'a dit Chula, je travaille. Si je n'avais pas été en rogne contre le staff, je me serai fait remplacer et j'y serai allé. Mais la colère n'est pas encore retombée. Je le ressens comme ça. Et je n'ai pas à me justifier.

Mais le fait est que je ne ressens plus rien. Aucune envie, aucune pression...

j'espère que ça reviendra. Peut-être Guimgamp, si on ne se fait pas humilier à la maison?

tano
16/09/2014, 14h07
Je suis plutot d accord avec les remarques de Vink ! Bien sur qu on est trés déçus par l attitude des dirigeants de l ASM . On peut leur en vouloir de nous avoir pris pour des blaireaux ! mais on ne peut pas laisser tomber l AS Monaco, notre équipe, nos couleurs et notre fierté en consultant son palmarès. Donc ce soir on a besoin de vrais supporters pour encourager nos joueurs ! Ca fait 10 ANS qu on l attendait cette Champion s League ! et même si on perd ce soir ce n est pas grave il restera 5 matches ! Battre Guingamp dimanche est plus important !
DAGHE MUNEGU :drap:

darmet
16/09/2014, 14h45
Battre Guimgamp, c'est important mais trimer toute une saison pour vendanger la LDC serait navrant. Surtout que notre groupe est ouvert ;)

George W
16/09/2014, 17h34
Malgré le dégoût et l'écœurement de ces dernières semaines, l'excitation est là! J'attends le sourire aux lèvres la musique!!! Je pense que nous pouvons mieux nous en sortir en Coupe d'Europe (victoire 1à 0). Même si notre club est victime de chantage et d'intérêts personnels, ce soir il ne faut pas bouder notre plaisir. Le projet peut repartir très vite. Rendons aussi hommage à une partie de l'équipe de l'épopée 2004. N'oublions pas la lanterne rouge en ligue 2 il y a moins de 3 ans.
Et puis aucun caprice d'investisseurs milliardaires de passage n'altèrera cet amour indéfectible pour ce club qui dure depuis 25ans!!!:love:
Daghe!!!!

Burt
16/09/2014, 17h44
Depuis hier soir je ne pense qu'au match, impossible de bosser vraiment aujourd'hui, je parcours internet à la recherche d'infos à picorer en attendant enfin le plat de resistance qui nous a tant resister. Et tant pis si il aura un arrière gout de pisse à 22H30, je serais déçu, une fois de plus, mais j'aurais revu mon ASM dans la reine des compétitions !

Albertestméchant
16/09/2014, 18h17
la pression monte
limite la demie-molle.

Shuryuken
16/09/2014, 18h26
Flocage " sécial " LDC ce soir, y compris le FEDCOM

https://pbs.twimg.com/media/BxqsZzUIUAArzfI.jpg:large

Butch
16/09/2014, 18h37
3:2, la bise à Albert et on oublie tout :ignore:

PS: Bein commence à prendre l'antenne dans une petite 20ène de minutes.

Magic
16/09/2014, 18h42
Je le trouve vilain le flocage sans liseret blanc autour.

Albertestméchant
16/09/2014, 19h09
BeinSport sait magnifiquement faire monter la pression :love:

SebASM45
16/09/2014, 19h14
Selon BeIn, Fabinho titulaire en arrière droit au détriment de Dirar.
Par contre, le flou sur les choix de Jardim en attaque pour appuyer Berbatov .

kitohiro
16/09/2014, 19h33
Selon BeIn, Fabinho titulaire en arrière droit au détriment de Dirar.
Par contre, le flou sur les choix de Jardim en attaque pour appuyer Berbatov .

Probablement Ocampos - YFC , à moins qu'il nous fasse une Lacombe en sortant YFC du 11 au profit de Germain :p

Shuryuken
16/09/2014, 19h40
11 000 spectateurs attendus selon L'Equipe21....

Butch
16/09/2014, 19h53
Et combien d'allemands dans le lot ? :(
Là c'est désespérément vide, ça fait peur.
Les joueurs avaient l'air très tendu ! Le groupe est jeune j'espère que c'est avant tout de la concentration et qu'ils ne vont pas jouer trop petit bras.

Munegu75
16/09/2014, 19h55
Epique !! Ludo giuly en direct de Bein qui regle ses comptes avec Makelele et Desailly pour l'exclusion de Zikos en demi de LDC 2004 !!:evil:

Turini
16/09/2014, 19h58
Epique !! Ludo giuly en direct de Bein qui regle ses comptes avec Makelele et Desailly pour l'exclusion de Zikos en demi de LDC 2004 !!:evil:

Mort de rire moi aussi :rire2:

La compo vient de tomber, ce sera la même que vendredi dernier avec effectivement Fabinho qui remplace Dirar.
Compo classique pour le Bayer.

farfouille
16/09/2014, 19h59
LA COMPO : Subasic, Fabinho, Kurzawa, Carvalho, Raggi, Moutinho, Kondogbia, Toulalan, Berbatov, Ocampos, Ferreira-Carrasco ! #ASMB04 (https://twitter.com/hashtag/ASMB04?src=hash)

Pas de Dirar. :(

Yung Denver
16/09/2014, 20h03
Bah moi c'est surtout la dépression de la défaite de 2004 qui remonte… ça aurait pu juste être la victoire de notre vie, 2004 à tout jamais… Quand je vois le patch de Liverpool avec 5 Ligue des Champions sur le bras, j'imagine même pas notre diagonale avec un tel logo :pleure::pleure:

AlyumdrA
16/09/2014, 20h03
Qui est en tribune ?

Miyoki
16/09/2014, 20h05
Quelqu'un a un lien pour suivre le match ? Avec les commentaires de Bein svp

Magic
16/09/2014, 20h06
Qui est en tribune ?
Kamara

Ethaniel
16/09/2014, 20h35
J'espère qu'il y aura le moins de monde possible pour mettre une super branlée aux sales exploiteurs de l'ASM.

Je les maudis ces dirigeants mercantiles, puants, menteurs, voleurs, dégommeurs de nos couleurs et de notre âme.

Je leur souhaite les pires malheurs. Quand on sait que le mal revient toujours au mal…

Maintenant si l'ASM gagne, je serai très heureux dans mon cœur mais fier d'avoir mis la distance face à l'escroquerie russe!

Shuryuken
16/09/2014, 20h35
Putain putain putain h-10 minutes .

Stressé , mais pressé !
http://promotehealth.info/wp-content/uploads/Hyperventilate.gif

Agen
16/09/2014, 20h36
Le probleme c'est que tu pénalises les joueurs et notre image, et non les dirigeants qui n'en ont rien à foutre de 12 péquenauds qui ne vont pas au stade :/

Stresse ultime sinon. DAGHE !

Magic
16/09/2014, 20h38
Cette boule au ventre. :love:

Daghe Munegu !

Zekk
16/09/2014, 20h39
Rarement été aussi angoissé avant un match de l'ASM

Zezem
16/09/2014, 20h41
Ils sont où les spectateurs?
La c1 ça reste des moments rares. Dommage de ne pas en profiter, et de ne pas en faire profiter notre jeune équipe qui en aurait besoin.

AlyumdrA
16/09/2014, 20h46
Stade vide, maillot ldc pas terrible (flocage). Ça commence mal !

Shuryuken
16/09/2014, 20h47
Y'avait péno putain !!

Magic
16/09/2014, 20h47
Gros pressing des allemands !

GlobuleR&B
16/09/2014, 20h48
y avait pas péno la??? il se fait faucher les 2 jambes il me semble ? pas eu de ralenti comme de par hasard !

Quelle honte ce flocage au passage ! Rybo veut nous ridiculiser jusqu’au bout ?

Magic
16/09/2014, 20h57
On fait un EXCELLENT début de match.

Shuryuken
16/09/2014, 21h00
....çà se rapproche, les allemands règlent la mire.

GlobuleR&B
16/09/2014, 21h02
On fait un EXCELLENT début de match.

Tu as raison ... on se fait juste ultra dominé, le pressing des allemands est énorme le rythme super élevé, je nous donne pas une mi-temps avant que 3/4 de l'équipe soit dans les choux à ce rythme là.

EthanOol
16/09/2014, 21h02
Si Raggi arrêtait de balancer ça irait mieux, je pense. :/:
La Toul' dans un grand soir. :love:

Shuryuken
16/09/2014, 21h14
On ne met presque plus un pied devant l'autre, ballon trop vite rendu. Et Moutinho dans la lignée de ce qu'il a montré jusqu'à présent :/:

The Clash
16/09/2014, 21h17
Il n'y a aucune ligne directrice de jeu, aucune. C'est flippant. Dès qu'on a le ballon, on a l'impression que les joueurs ne savent pas quoi en faire et attendent l'exploit individuel de leur coéquipier. Résultat, des hors jeux en pagaille, des passes directes dans les pieds adverses, des passes interceptées, des tirs sans conviction. En cette fin de première mi-temps, on se fait bouffer, ça va être dur de rentrer au vestiaire sans but encaissé...

Munegu75
16/09/2014, 21h23
Dans cette équipe ce qu'il manque c'est des cerveaux. C'est dingue des fois les fondamentaux pas du tout respecté. Genre c'est chaud tu calmes, c'est bouché devant, tu reviens derrière. nan on fait que se compliquer la vie quand on a le ballon. Kurzawa et Fabinho, ils font quand un centre? Nos attaquants ils frappent quand au but ?

Le Zebre
16/09/2014, 21h23
On fait peur. C'est n'importe quoi.
J'ai presque envie d’éteindre la télé...Bref

Est-ce qu'on sait faire tourner la balle 30 sec ?

Raggi est déguelasse. Ce n'est et ça demeurera à jamais qu'un remplaçant.
Moutinho - Kongdo gerbant
Fabinho-Ocampos fragile à souhaits.

Bonne nuit

cerebus
16/09/2014, 21h27
Jamais vous vous dites que nos joueurs manquent cruellement de confiance en eux après ce début de saison contrairement aux allemands ?
Croyez-vous que tout va se régler l'espace d'une mi-temps ?

Plutôt que de vous plaindre, essayez au minimum de supporter vos couleurs même si c'est dans votre salon !

Le Breizhilien
16/09/2014, 21h28
Quand tu vois les Allemands avec leur organisation et leur cohérence dans le jeu; c'est là que tu te rends vraiment compte que c'est n'imp' de notre côté.

J'ai beau essayer d'y croire, c'est dur, très dur :nono:

Tanplan
16/09/2014, 21h29
Moutinho est tout simplement nul (impact physique , présence..)

Heureusement que c'est un amas de Georgie Welcome devant chez les allemands..

Shuryuken
16/09/2014, 21h30
Raggi c'est juste du n'importe quoi, le mec ne prend JA-MAIS son attaquant au marquage c'est abusé....

Et Subasic qui ne sort jamais...

Heureusement qu'en face c'est Nimani pour l'instant.

Le Zebre
16/09/2014, 21h32
Jamais vous vous dites que nos joueurs manquent cruellement de confiance en eux après ce début de saison contrairement aux allemands ?
Croyez-vous que tout va se régler l'espace d'une mi-temps ?

Ah bon ?
Je préfère garder le moral, un peu comme ceux qui ont decidé de bouder le stade...

Burt
16/09/2014, 21h32
Totalement avec Cerebus, on va pas tout régler en une mi temps, on en chie, c'était prévu, mais pour l'instant on a pas pris de but, moi je suis derrière eux tout le match, on fera les analystes à la fin du match !

Le Breizhilien
16/09/2014, 21h33
0-0 à la MT, ça tient du miracle.

Histoire de pas perdre ma soirée, je repense à juan brujo et je suis à deux doigts de mettre un billet sur une victoire du Bayer.

The Clash
16/09/2014, 21h34
Kondogbia, ce serait bien qu'il arrête de s'enfiler une boîte de Lexomil avant d'entrer sur le terrain. Sur le peu qu'on a vu de lui ce soir(quand il ne se cachait pas), il est d'une lenteeeuuur, on croirait les pires heures de Mangani ou Sorlin. Et puis dès qu'il récupère un ballon, il court vite vite vite vite vers l'avant, plutôt que d'assurer que le ballon reste bien monégasque. J'ai toujours gardé bon espoir pour lui et jamais trop critiqué jusqu'ici, parce qu'on sent qu'il a du talent, mais ce soir, c'est juste pas possible. Il n'y a guère que YFC et Berbatov qui sont au niveau ce soir...

Adelscott
16/09/2014, 21h35
Aucune frappe, si ce n'est le pigeon du poulet. On est horribles, que des passes dans le dos ... Et on va finir à 10 aussi c'est sûr.

Shuryuken
16/09/2014, 21h38
Forte ressemblance avec le match de Lyon avec cette fois ci le Bayer dans le rôle des vendangeurs. J'sais pas combien d'opportunités sérieuses ils ont eu, mais si la règle se confirme, on doit en profiter en seconde.

Oui c'est vrai, le manque de confiance est palpable. Le truc de Kondogbia à la fin est symptomatique, grosse colère de Kurzawa pour le coup.

Bon allez, on se détend dans les vestiaires et on en revient en s'enlevant toute pression.

De l'autre côté Benfica prend cher à domicile. 0-2 et carton rouge à la pause.

Tanplan
16/09/2014, 21h38
Totalement avec Cerebus, on va pas tout régler en une mi temps, on en chie, c'était prévu, mais pour l'instant on a pas pris de but, moi je suis derrière eux tout le match, on fera les analystes à la fin du match !

Si on a le droit sans passer pour celui qui supporte pas son équipe, je vais quand même faire une petite analyse à la mi-temps moi.

On a été très bien 10 minutes, on a mis l'impact physique et le pressing qu'il fallait, mais malheureusement ensuite Leverkusen a largement pris le dessus au coeur du jeu.

Nos 2 gros points faibles qui sont les mêmes depuis le début de la saison: Le milieu de terrain d'abord, Toulalan est présent (Mais il est loin de son rayonnement de la saison dernière), mais à côté rien, Moutinho et Kondogbia paniquent presque dès qu'ils ont le ballon, ce qui fait qu'on a aucune phase de conservation en 45 minutes..On en est incapable.
Et bien sur la défense centrale est l'autre défaut, que d'erreurs, que de relances moisies.. Niveau vraiment médiocre.

Evidemment face au Bayer qui déroule son football très agréable (Pressing très haut, rythme de fou, jeu collectif très intéressant) , ça fait très très mal.

On devrait être mené 0-2 ou 0-3 .

Allez on y croit pour la 2ème mi-temps, maintenant, c'est la mi-temps où on joue c'est ça ? :rire:

Butch
16/09/2014, 21h41
Quel calvaire. On aurait du en prendre au moins 3 ou 4.
La deuxième moitié de la mi-temps était juste HORRIBLE !
Ce bloc défensif avec tout le milieu est complètement à l'ouest (et ça vient du coach on dirait quand même parce que c'est fait de synchro, c'est "organisé").
Et ce coup franc, je sais pas si c'est Jardim aussi mais n'importe quoi la balle donné à YFC pour frapper alors que c'est quasi impossible et qu'on a des bons joueurs de tête.

Premier action y'avait péno bordel par contre !!!
On va dire que c'était notre mauvaise mi-temps :nono: (et pendant ce temps là Abidal et N'dingua - même si ce dernier est remplaçant - mènent 1:0 face à l'Atletico).

PS: et j'allais oublié, pourquoi Jardim s'en prend à Kurzawa à lui donner des consignes à tout va ? Y'a pas d'autres soucis à régler ? O_o

Oh Boy
16/09/2014, 21h41
Soit le Bayer a une équipe de crack, soit nous sommes ultra mauvais, mais c'est pas possible cette difference de niveau. J'ai vraiment honte en me disant que des millions spectateurs nous regardent a travers le monde...

cerebus
16/09/2014, 21h41
Je précise que je n'ai rien contre les analyses intéressantes...

Munegu75
16/09/2014, 21h41
Vous faites bien rigoler (cerebus et autres) !! qui a parler de métamorphose en une mi-temps ? Personne. On fait un simple constat de match : L'equipe est nulle sur le terrain, on sait pas faire deux passes, on a pas une une seule occasion du match, un seul corner et aller deux centres quant au festival de ballon perdus... On a pas le droit de le dire? c'est pourtant ce qu'il se passe. Alors oui je suis sur mon canapé, platré et je gueule ...Que je sois au stade ça aurait changé qqchose? j'aurai eu plus le droit de faire une remarque?

Ju'
16/09/2014, 21h41
A la 40e je me suis cru pendant les prolongations, on a l'impression qu'ils ont tous joué 115 minutes :oh:

Faut pas se leurrer, on est là pour faire de la figuration, on fera rien d'autre. Si on pouvait au moins prendre 1 point pour ne pas finir comme les autres neuneu de la canebière.

Que l'équipe serait plus belle avec les James, Falcao et Abidal :(

Zezem
16/09/2014, 21h44
On souffre terriblement, mais je les kiffe quand même mes petits monégasques.

Je suis halluciné par la qualité du pressing allemand. Dès que le ballon repasse par Suba ou la défense, ils sont 4 au pressing. C'est monstrueux. Et ça nous démontre que nous n'avons AUCUN défenseur capable de relancer sous pression (ce qu'on ne peut pas vérifier en L1 où c'est tous derrière et zé&ro pressing offensif).

On est à la rue physiquement. On n'arrive pas à enchaîner deux passes. Un des problèmes vient de notre incapacité à tenir le ballon devant pour nous donner un peu d'air. James nous ferait un bien fou. YFC et surtout Ocvampos ne savent pas tenir une balle. Berbatov dans ce système à une pointe ne peut que jouer en remise ou déviation. Moutinho devrait être là mais non en fait.

Heureusement que les Allemands ne savent pas cadrer une bille. On a encore toutes nos chances et j'espère que nous ouailles continueront à mettre autant d'agressivité. Sur un malentendu...

cerebus
16/09/2014, 21h45
Vous faites bien rigoler (cerebus et autres) !! qui a parler de métamorphose en une mi-temps ? Personne. On fait un simple constat de match : L'equipe est nulle sur le terrain, on sait pas faire deux passes, on a pas une une seule occasion du match, un seul corner et aller deux centres quant au festival de ballon perdus... On a pas le droit de le dire? c'est pourtant ce qu'il se passe. Alors oui je suis sur mon canapé, platré et je gueule ...Que je sois au stade ça aurait changé qqchose? j'aurai eu plus le droit de faire une remarque?

Très heureux de te faire rire :café:
Je ne te demande pas d'être au stade... Enfin si si tu es sur la côte là je te dis tu déconnes ! Mais si comme la plupart des gens de ce forum tu habites loin je n'ai aucun problème avec cela hein !

Raiden
16/09/2014, 21h47
J'ai loupé ça!!!!

quelquun à un lien?:(

Sinon ben sur cette deuxieme période j'ai peur....
on perd le ballon à une vitesse....

Shuryuken
16/09/2014, 21h48
9 tirs pour les allemands :8s:

Le nul pour l'instant tient du miracle. Allez on respire et on plante. Pitié.

Munegu75
16/09/2014, 21h51
Tiens une belle passe de fabinho....

Shuryuken
16/09/2014, 21h53
Layvin, plus jamais çà stp

Burt
16/09/2014, 21h58
Non mais vous hallucinez de temps en temps hein, ne passez votre colère du match sur d'autres vizuteurs hein.

Je (on) à pas dit qu'il n'y avait pas le droit de faire d'analyse, mais perso je réagissais plus à ceux qui parlait d'éteindre leur télé, je ne comprends pas bien comment on peut arreter de supporter pendant le match en fait, surtout tant qu'il y a 0/0. C'est tout.

popoche28
16/09/2014, 21h58
Bernardo Silva????? A la place de Moutinho vous pensez qu'il osera? Ou Kongdobia?

Burt
16/09/2014, 22h05
ouiiiiiiiii

farfouille
16/09/2014, 22h06
Yeeeeeeeees!!!!!!!

popoche28
16/09/2014, 22h06
C'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn belle passe décisive de Berbatov sur un centre de Kurz'

Kid Oli
16/09/2014, 22h06
Goaaaalll !!!! :rire: :rire: :blush:

Turini
16/09/2014, 22h06
Miracle :love:

Shuryuken
16/09/2014, 22h07
http://iwanticewater.files.wordpress.com/2014/03/kia-k900-morpheus.gif

Raiden
16/09/2014, 22h08
Putain sur un but de Moutinho, quoi!!!

Et je ne sais plus qui sur le forum avait annoncé le but le but de Moutinho, il se reconnaitra.

Et berbatov, quoi!

plus que jamais, keep calm and pass the ball to Berbatov!

farfouille
16/09/2014, 22h10
Il est vraiment bon ce Bernardo Silva!

Burt
16/09/2014, 22h12
Il fait plaisir le petit Bernardo, bien plus intelligent qu'Ocampos

Raiden
16/09/2014, 22h13
YFC fait son meileur match depuis un moment.
Il se bat beaucoup.

Tout le contraire d'Ocampos qui a été transparent.

EDIT: La sortie de Suba!O_o

Et derrière, la spéciale Spahic....

Turini
16/09/2014, 22h27
Cette entrée de Bernardo O_o:love:

popoche28
16/09/2014, 22h29
Vous la sentez la pression là les mecs??????? vous faites de l'huile aussi????

Shuryuken
16/09/2014, 22h33
Appelez-le BERNARDO. Po ! :love:

djayan
16/09/2014, 22h33
Bernardo Silva doit être titulaire !!

Raiden
16/09/2014, 22h36
Incroyable comme la physionomie depuis qu'on a ouvert le score!

cerebus
16/09/2014, 22h38
Question de confiance ;)