PDA

Voir la version complète : Topic Quarts de Finale

juan brujo
01/07/2014, 23h43
france v allemagne
brésil v colombie
argentine v belgique
pays-bas v costa rica

ces quarts de finale m'enchantent, déjà parce qu'ils récompensent des équipes qui font plaisir pendant cette cdm, aussi parce qu'ils présentent deux affiches inédites (bracol et nedcri) et deux autres qu'on n'a pas vu depuis les demi finales 1986 (allfra et argbel).
so fresh.

giancarlo
02/07/2014, 00h11
Tous les premiers de groupes sont passés !
Donc si l'effet groupe est si important alors les meilleurs de chaque groupe vont s'imposer :

France v Alemagne : Nul + tab
Bresil v Colombie : Colombie
Argentine V Belgique : Nul + tab
Pays Bas V Costa Rica : Pays Bas

Aller mon prono :
France-Colombie
Pays Bas-Argentine

Manu@co
02/07/2014, 01h31
Arrivé en quart, la Belgique a déjà réussi son objectif. Le reste ne sera que du bonus encore que l'Argentine au vu du match de cet aprèm' est loin d'être imbatable.

:evil:

Yayou
02/07/2014, 08h39
Arrivé en quart, la Belgique a déjà réussi son objectif. Le reste ne sera que du bonus encore que l'Argentine au vu du match de cet aprèm' est loin d'être imbatable.

:evil:

Je n'enlève rien a leur performance mais disont qu'ils ont été gatés au tirage de poule + 8ème ^^ Mais vu qu'il en faut pour avancer dans la compétition, félicitations a eux..

Je les vois passer contre l'Argentine.

AlyumdrA
02/07/2014, 08h41
- Europe : 4 sur 13
- Amérique du Sud : 3 sur 6
- Amérique Nord/Centre : 1 sur 4
- Afrique : 0 sur 5
- Asie : 0 sur 4

Heureusement pour nous les pays d’Amérique du sud ce sont affronté entre eux. En toute logique on devrai ce retrouver à 2 vs 2 pour les demi. (Chose importante pour déterminer le nombre de place qualificative de chaque zone pour 2018).

Un quart de finaliste sur 2 est déjà champion du monde et on se dirige vers un 3 sur 4 en demi.

kitohiro
02/07/2014, 09h55
Mon Prono (souhait) :

France / Colombie
Pays-Bas / Argentine

Puis France - Pays-Bas, 2 pays de l'UE pour une coupe en Amérique du Sud ça serait juste magnifique :evil:

Et évidemment pour la finale: FRANCE :bravo:

Gallarno
02/07/2014, 10h51
Scolari regretterait d'avoir pris un joueur parmi les 23 actuels, il pourrait s'agit de Thiago Silva... (http://www.europe1.fr/Sport/Coupe-du-Monde-de-football/Flashs/Mondial-le-Bresil-en-plein-doute-2169821/)

Ambiance idéale pour préparer un 1/4 face à une équipe en pleine bourre !

kitohiro
02/07/2014, 11h04
Si son regret se porte sur les performances des joueurs : Hulk, Fred, Jo pour moi son les boulets de cette équipe. (même si Hulk s'est réveillé lors des prolongations du dernier match, comme s'il avait eu un 3ème souffle...) on pourrait en citer d'autre... car en dehors de Neymar et Oscar, ça ne flambe pas...
Après si c'est à cause de la mentalité et de l'entente avec du groupe, lui seul le sait...

juan brujo
02/07/2014, 11h23
pour rebondir sur le post de galla, vous avez vu cette histoire de fou de TS qui n'a pas supporté le stress des tab contre le chili ?
scolari a du appeler le psy de la sélection, le mec dégoupillait totalement...
faut que je vous retrouve la tof, elle est tarée...

Gallarno
02/07/2014, 11h31
C'est relaté dans l'article que j'ai posté, merci de l'avoir lu. Par contre j'ai cherché une vidéo à ce sujet mais n'en ai pas trouvé, alors je me demandais si c'était bidon... d'autant plus qu'apparemment il aurait aussi quasiment chialé pendant les hymnes. Envoies ce que tu as en ta possession, genre un de ces gifs que tu affectionnes.

juan brujo
02/07/2014, 11h39
La santé psychologique de ses joueurs tourmente le Brésil. Le quotidien O Globo y consacre ainsi un dossier ce mardi, dont une page complète traite du « cas Thiago Silva », en analysant, photos à l'appui, l’état éperdu du capitaine du PSG, durant les tirs au but. Pour résoudre le problème, « Felipao (Scolari, ndlr) convoque la pyschologue », titre l'Expresso. « Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari s'est résolu à anticiper le retour de la psychologue Regina Brandao à Granja Comary (le centre d'entraînement des Brésiliens, ndlr). L'objectif est de stabiliser l'équipe dans la dernière ligne droite du Mondial. »

http://revistadonna.clicrbs.com.br/porai/wp-content/uploads/sites/5/2014/06/Thiago-Silva-e-Luiz-Felipe-Scolari-se-abracam-ao-final-da-partida-contra-o-Chile-no-Mineirao-size-598.jpg

juan brujo
02/07/2014, 11h40
definitely shemale...

Agen
02/07/2014, 11h42
:rire2:

Mimo
02/07/2014, 12h00
:rire2::rire2:

Truc de fou quand même! Bon après je préfère encore ça au type qui s'en bat le steak de gagner ou perdre un match. Pour lui un match c'est la vie ou la mort, encore plus quand il joue pour sa patrie.

El*Moro*
02/07/2014, 12h15
Ouais enfin y a quand même des limites.
Tout ça pour un 8ème contre le Chili en plus...
C'est bien beau de chialer pendant l'hymne pour faire ensuite les matchs qu'ils font depuis le début de la compétition. A un moment, elle a bon dos la pression...

jay-esse-jay
02/07/2014, 12h18
Je pense que la pression politico-sociale de ce mondial à domicile, dans un Brésil en crise, est trop lourde pour certains joueurs.

Don Corleone
02/07/2014, 13h19
La santé psychologique de ses joueurs tourmente le Brésil. Le quotidien O Globo y consacre ainsi un dossier ce mardi, dont une page complète traite du « cas Thiago Silva », en analysant, photos à l'appui, l’état éperdu du capitaine du PSG, durant les tirs au but. Pour résoudre le problème, « Felipao (Scolari, ndlr) convoque la pyschologue », titre l'Expresso. « Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari s'est résolu à anticiper le retour de la psychologue Regina Brandao à Granja Comary (le centre d'entraînement des Brésiliens, ndlr). L'objectif est de stabiliser l'équipe dans la dernière ligne droite du Mondial. »

En voilà un qui devrait faire un stage survivaliste avec Neuer, il apprendrait beaucoup.:blush:

Mimo
02/07/2014, 13h22
Joey Barton avait raison :café:

LM64
02/07/2014, 13h27
Oui il était en effet en pleurs pendant la pause avant la séance des tirs au but, les caméras l'avaient montré.
Non seulement il a refusé de tirer un penalty, mais il refusait également d'aller dans le cercle des joueurs brésiliens qui se motivaient. Si bien que ce sont Neymar et Fred qui ont pris la parole.

Manu@co
02/07/2014, 13h40
Je n'enlève rien a leur performance mais disont qu'ils ont été gatés au tirage de poule + 8ème ^^ Mais vu qu'il en faut pour avancer dans la compétition, félicitations a eux..

Je les vois passer contre l'Argentine.

:hein: Pas plus que la France ou l'Argentine.
Algerie, Russie, Coree du Sud + US cela vaut facilement Honduras, Suisse, Equateur + Nigeria.
Surtout que pour les US on a pu voir durant les matchs de poules qu'ils etaient pas des manchots et le Algeriens eux ont aussi prouver leur valeur en donnant du fil a retordre a l'Allemagne.

Sheik
02/07/2014, 14h22
@ Manu: ce n'est pas parce que les bleus ont eu un tirage clément qu'il n'en est pas de même pour les belges;). De toute façon, je n'aime pas trop ces commentaires sur les tirages faciles ou difficiles. Pour exemple, cette année, le fameux groupe de la mort a explosé en chemin avec les fantômes de l'Angleterre et de l'Italie. Pas sûr que le Costa Rica soit si fort que ça...

Sinon, quand on parle de journalisme qui raconte du grand n'importe quoi sur tous les sujets, il y a cet article sur France-Allemagne (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/France-allemagne-huit-duels-passes-au-crible/479115) de l'Equipe.fr qui n'est pas mal dans le genre.

kitohiro
02/07/2014, 17h02
Sinon, quand on parle de journalisme qui raconte du grand n'importe quoi sur tous les sujets, il y a cet article sur France-Allemagne (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/France-allemagne-huit-duels-passes-au-crible/479115) de l'Equipe.fr qui n'est pas mal dans le genre.

Arrête c'est super précis avec des pourcentages poste par poste (duo / duo..) et un % globale qui nous sort un outsider 49% et un favori 51% :ninja:

petithomme
02/07/2014, 18h36
Et si la pire nouvelle pour la France, et la meilleur pour l'Allemagne c'était la blessure de Mustafi qui oblige (?) Low à remettre Lham à son poste et à intégrer le précieux Khedira dans l'entrejeu ?

olive
02/07/2014, 20h30
D'autant qu'Hummels devrait faire son retour en défense centrale

LM64
02/07/2014, 21h33
La tendance serait plutôt à décaler Boateng à droite, faire rentrer Hummels dans l'axe aux côtés de Mertesacker et laisser Lham au milieu. Ils seront donc toujours fébriles en défense. Il est impératif d'aligner Griezmann à gauche et Valbuena à droite pour faire exploser leurs deux latéraux. Si on aligne Benzema-Giroud pour une stratégie plus axiale, on ira dans le mur.

Mimo
02/07/2014, 21h38
Remy pourrait leur faire très mal également avec sa vitesse...

petithomme
02/07/2014, 21h39
Sérieux O_o ?

J'ai trouvé Khedira convaincant contre l'Algérie.

Sinon Giroud ou Griezman, je reste partagé.
Effectivement tout parait plus fluide avec AG, mais Giroud fais mal physiquement au défense malgré tout, et permet un jeu long impossible avec le Benz', d'autant plus avec les géants allemands.

LM64
02/07/2014, 21h43
Sérieux O_o ?

J'ai trouvé Khedira convaincant contre l'Algérie.

Sinon Giroud ou Griezman, je reste partagé.
Effectivement tout parait plus fluide avec AG, mais Giroud fais mal physiquement au défense malgré tout, et permet un jeu long impossible avec le Benz', d'autant plus avec les géants allemands.

Oui après je pense que justement, il vaut mieux mettre en difficulté la défense allemande, pas forcément rapide ni excellente au marquage et dans l'alignement, par la vitesse et le jeu au sol. Si on se met à balancer sur Giroud et à leur mettre en attaque un type peu mobile comme lui, on va rentrer dans leur jeu et ils prendront le dessus.

petithomme
03/07/2014, 10h51
Oui mais d'un autre côté aura-t-on les moyens de ressortir proprement le ballon face à l'intelligence de Muller - Schweini - Lham...

Giroud apporte également sur CPA. C'est quasi le seul mec 'touchable' avec 1 des 2 DC qui montent.

Sheik
03/07/2014, 11h04
C'est vrai ph pour Giroud, mais c'est ce qui se disait aussi face aux athlétiques nigérians.
Résultat, notre animation n'a pas été au top et Giroud n'a pas brillé. A contrario, notre jeu s'est illuminé dès l'entrée de Griewmann, qui a apporté plus de mouvement et libéré Benzema dans un rôle qu'il préfère.
J'aime beaucoup Giroud, mais je pense que pour jouer une équipe allemande, mieux vaut qu'il démarre sur le banc.

petithomme
03/07/2014, 13h34
Je mettrais pas forcément sur le dos de la présence/absence de Giroud/Griezmann l'animation foireuse vs le Nigéria.

Pour moi, les DC jouaient trop bas, on avait trop d'écart entre les lignes, et Cabaye n'a pas assez porté la balle.
Et évidemment Benzema pas dedans...
La rentrée de Griezmann dans le 11 ne changera rien si le fameux bloc équipe est aussi disloqué, à part éventuellement apporter de la vitesse sur un contre bien senti.

Oizo
03/07/2014, 17h07
Est-ce envisageable de ne pas donner raison à un joueur qui a mis le collectif en danger pour son confort personnel ?

Pour le principe, je mettrais Giroud titulaire avec Griezmann et Valbuena à ses côtés.
Benzema ne rentrerait qu'en cas de nécessité.

Le collectif avant tout, pour gagner une CM, il faut une unité parfaite, que tout le monde tire dans le même sens, les bons comme les moins bons.

Sheik
03/07/2014, 17h18
De quoi tu parles exactement l'Oizo? Je vois pas trop là.

Pour en revenir au choix Benzema/Giroud et répondre à ph sur les difficultés du Nigéria, je suis d'accord sur le positionnement des 2 DC trop bas, qui a coupé l'équipe en 2. Mais au delà de ça, on avait surtotu un problème défensif à gauche. Certains l'ont attribué à Evra, je dirais plutôt qu'il a fait ce qu'il pouvait alors que seul Matuidi et Cabaye venait lui filer un coup de main régulièrement. Placé Benzema sur un côté, ça fonctionne contre les petites équipes que tu domines du début à la fin. Mais il ne fait pas suffisamment l'effort défensif nécessaire pour conserver le bloc. Obligatoirement, tu te retrouves couper en 2. Il en va de même pour Giroud si tu le places sur un côté, mais en pire puisque lui n'a pas la mobilité du madrilène.

Pour l'Allemagne justement, Giroud est capable de bouger, notamment dans les airs, la défense allemande. Mais c'est aussi tenter de combattre la défense de l'Allemagne sur l'une de ses forces: l'aspect physique. Au contraire, j'associerai plutôt Griezmann et Benzema (toujours avec Valbuena bien sûr) qui offrent plus de mobilité et de vitesse devant. Pas sûr qu'un mec comme Mertesaker soit vraiment géner par le jeu de Giroud, qui pourrait plutôt donner le coup de grâce en fin de match suivant la physionomie. Par contre, gérer 3 mecs très mobiles devant qui ont de plus le soutien de joueurs box to box comme Matuidi, Pogba voire Cabaye, ça me semble plus compliqué pour les allemands, surtotu s'ils conservent leur 4 centraux alignés.

Oizo
03/07/2014, 17h35
De quoi tu parles exactement l'Oizo? Je vois pas trop là.

Tu l'as pourtant remarqué toi aussi au vu de ton message.

Benzema a volontairement saboté les 60 premières minutes de son match.
Qu'il défende mal avec un replacement maladroit, je l'aurais accepté.
Mais qu'il ne branle rien et n'essaye même pas de se replacer, c'est inacceptable.
Même Evra s'en est plaint à DD pendant le match.

Benzema a clairement rien branlé pour montrer son mécontentement à Deschamps de jouer sur un côté.
Sauf que du coup, il a mis notre collectif en danger, toutes les attaques du Nigeria passaient sur son côté vu qu'Evra se retrouvait livré à lui-même (et pas dans un grand jour pour ne rien arranger).

Pour moi, il a fait exactement l'inverse que le super célèbre exemple d'Eto'o avec l'Inter contre le Barça, qui avait défendu sur son côté comme un mort de faim.

OK il a du mal sur un côté, mais ne même pas essayer et faire un minimum d'efforts pour montrer son mécontentement c'est inacceptable.

N'importe quel joueur doté d'un esprit de groupe serait le plus heureux au Monde de jouer un 1/8e de finale de CM et donnerait tout, peu importe si c'est un attaquant qui joue gardien.
T'aurais mis Valbuena stoppeur, il aurait tout donné. Tu mets Benzema ailier, il fait la grève des efforts et met l'équipe en danger.

petithomme
03/07/2014, 17h44
Après réflexion, je penche vers une titu de Griezmann qui serait plus couillu, et voudrait dire 'on a pas peur de vous, on va jouer d'égal à égal';
plutôt qu'une titu de Giroud (voir Sissokho), qui serait plus un signe de 'on va vous taper physiquement pendant 60mn, et faire rentrer le talent (Griezmann - Pogba) en fin de match'.

Mais quid du match contre la Suisse qui fut jusque là notre meilleure partie...

Oizo, t'exagéres, Benz' a été tout aussi jemenfoutiste contre l'Equateur.
Ok ce match était amical, ok il était dans l'axe, mais dans l'attitude, c'était aussi léger...
Peut être un abus de confiance parce qu'il veut en garder sous le pied...

Raiden
04/07/2014, 13h06
Les allemands ont utilisé Schumacher en 82?
Soit.

utilisons "L"Arme Utltime" pour gagner ce jour.

Imparable!

http://www.youtube.com/watch?v=2gFJ4j6YgBo

La victoire est à nous.:ignore:

Shuryuken
04/07/2014, 14h49
Putain dans 2h la guerre des mondes. La pression monte doucement mais sûrement...
pack de 6 de Bavaria extrêm ready...:blush:

jay-esse-jay
04/07/2014, 15h12
C'est d'un calme (sur le vizu) à quelques heures d'un quart de finale ou la France a toutes ses chances...??? O_o

Vous la détestez tant que ça cette équipe?

Perso, j'y crois dur comme fer, et même qu'on peut/va aller au bout. J'avais déjà ce feeling avant le début de la compétition.

Quand, à 12/13 ans, on est devant sa télé pour France-Allemagne 82, on est à jamais pour cette équipe.

Tous les voyants sont au vert. De plus, la France a été singulièrement malchanceuse. 5 montants! Si ça veut bien rigoler ce soir, on les atomise!!!!!

El*Moro*
04/07/2014, 15h18
Et si les allemands sont plus réalistes, on se fait atomiser !
Autrement, je sens la pression également.
Il ne faudra pas que Evra et Debuchy laissent les mêmes largesses que contre le Nigéria parce que si ça venait à être le cas, on prendrait très cher.
Maintenant, j'ai quand même espoir qu'avec notre milieu renforcé, on puisse les embêter un peu plus que les équipes qui les ont rencontré. Il faudra surtout leur mettre le feu derrière où se situe clairement leur point faible.
J'espère que la Dèche titularisera Griezmann pour amener de la vitesse et de la percussion car si on cherche Giroud dans les airs, ça va faire le jeu de Mertesacker qui par ailleurs se traine deux caravanes au cul.

En tout cas, j'y crois également mais c'est justement ça, j'ai peur de la désillusion. Il y a clairement la place. Maintenant, va-t-on y arriver? C'est autre chose mais je l'espère fortement !

Loic12
04/07/2014, 15h18
Moi je suis à fond, mais quoi mettre à part "je suis à fond" ?

JE SUIS A FOND

Boniface
04/07/2014, 15h21
Et si la France gagne,

TU SERAS APHONE !

Shuryuken
04/07/2014, 15h25
Allons plus loin....

ON VA LES DEFONCER...

http://www.memecreator.org/static/images/memes/2898182.jpg

frãzinho
04/07/2014, 15h27
Pareil sauf qu'ici au Brésil le matche est à 13 h et ça fait chier cet horaire de merde.
Je vais à la plage voir le matche sur écran géant et sous un cagnard de ouf !

Allez les bleus !!!

jay-esse-jay
04/07/2014, 16h03
Giroux est sur le banc!!! Super!!! :-)

Don Corleone
04/07/2014, 16h07
J'me suis écouté Deutschland über alles toute l'aprèm' pour me mettre en condition, allez les nazis.

Par contre, l'équipe favorite pour ce match c'est la France...

Dayi'
04/07/2014, 16h07
Je roule pour les soldats de la Wermacht.
Eux seuls -enfin je crois- peuvent empêcher le Brésil et l'Argentine de devenir champion du monde.

:juan:

Dayi'
04/07/2014, 16h08
Dans mes bras Don Corleone :blush:

El*Moro*
04/07/2014, 16h09
Putain, Löw qui répare toutes ses erreurs dans sa compo contre nous :(

kitohiro
04/07/2014, 16h13
c'est clair que la composition va être compliqué pour nous.
Klose.muller devant
Lahm a droite. Schweini en 6 . Ça craint

Don Corleone
04/07/2014, 17h05
Dans mes bras Don Corleone :blush:

Par contre, tu devrais plutôt compter sur les Pays-Bas que sur l'Allemagne pour rosser les latinos, j'les sens fébriles les Teutons lors de cette WC.

Ca fait zizir' sinon tous ces drapeaux dans la rue, ça change !

Dayi'
04/07/2014, 17h16
Qu'est-ce qu'il est fébrile dans les duels Varane...

Il s'était fais bouffer par les joueurs de Dortmund en C1 et il refait les mêmes erreurs. Muscle ton jeu Rapha !

GlobuleR&B
04/07/2014, 17h18
Varane nous la joue comme un bleu sur ce coup là ...

:ninja:

Magic
04/07/2014, 17h20
Elle est où la faute qui amène le but... ??

Shuryuken
04/07/2014, 17h22
http://s3.amazonaws.com/rapgenius/1377385109_kevin-hart-grandpa-o.gif

EthanOol
04/07/2014, 17h26
D'un côté on prend un but rapidement, mais de l'autre aucune de nos fautes d'anti-jeu flagrantes ne sont sanctionnées. On s'en tire bien.

GlobuleR&B
04/07/2014, 17h27
Ça se siffle ça lol...

Don Corleone
04/07/2014, 17h34
Elle était jolie la gamine de 16 ans sur laquelle le caméraman s'était attardé haha !

Dayi'
04/07/2014, 17h40
Deschamps devrait rapidement sortir Cabaye pour faire entrer un joueur offensif supplémentaire. Il ne sert à rien.

GlobuleR&B
04/07/2014, 17h44
Tu peux rajouter Pogba et Matuidi, notre milieu se fait littéralement bouffer, je trouve même Cabaye le moins pire des 3. Derrière Varane est aux fraises, faut vraiment le sortir.

Shuryuken
04/07/2014, 17h45
Pressing extrêmement dégueulasse consistant à les laisser venir jusqu'aux 20/25 mètres çà va être tendu en procédant comme çà. Pensent pas à mon rectum ces cons...

kitohiro
04/07/2014, 17h48
Défensivement il y a de la place des 2 cotés on peut largement revenir avec un pressing plus collectif.

Don Corleone
04/07/2014, 17h51
Tu peux rajouter Pogba et Matuidi, notre milieu se fait littéralement bouffer, je trouve même Cabaye le moins pire des 3. Derrière Varane est aux fraises, faut vraiment le sortir.

Pogba c'est quand même le seul qui aide un peu à percer, les autres sont inutiles.

Les Teutons sont pas meilleurs par contre - hormis Saint Neuer -.

EDIT : y'a que moi qui ait des doutes sur les ancêtres de l'arbitre ?:blush:

Electus
04/07/2014, 17h52
Je roule pour les soldats de la Wermacht.
Eux seuls -enfin je crois- peuvent empêcher le Brésil et l'Argentine de devenir champion du monde.

:juan:

Donc quand l'ASM sera en quart de finale de LDC face au Bayern, tu seras pour eux, si c'est les seuls qui peuvent empêcher le Barça d'avoir le titre. Moké. :hein:

Turini
04/07/2014, 17h53
Pressing extrêmement dégueulasse consistant à les laisser venir jusqu'aux 20/25 mètres çà va être tendu en procédant comme çà. Pensent pas à mon rectum ces cons...

Même impression pendant cette 1ère mi-temps.
Etonnant de voir autant de passivité sur le plan défensif, surtout que côté allemand on semble pouvoir faire plus d'efforts dans ce domaine-là, malgré les prolongations disputées contre l'Algérie.

J'ai trouvé aussi que les contre-attaques des Bleus ne sont pas très bien suivies par les milieux.

Dayi'
04/07/2014, 17h54
@Electus : Monaco est mon équipe de coeur. La France n'est pas mon équipe de coeur. CQFD.

Concernant l'absence de rythme et de pressing, le fait de jouer à 13h est un réel handicap.
Les Allemands aussi ont eu des gros coups de mou!

GlobuleR&B
04/07/2014, 17h56
@Electus : Monaco est mon équipe de coeur. La France n'est pas mon équipe de coeur. CQFD.

Concernant l'absence de rythme et de pressing, le fait de jouer à 13h est un réel handicap.
Les Allemands aussi ont eu des gros coups de mou!
+1 de mon côté, Go Nederlands ! (et dans une moindre mesure nos amis qui aiment les frites) :)

Shuryuken
04/07/2014, 18h22
On a clairement repris le dessus mais putain, que de déchets à l'approche de leur surface....

GlobuleR&B
04/07/2014, 18h28
Pogba out ? Girou in ?

Edit: Ça c'est du coaching !! Sakho out pour Laurent ... :cool:

O_o:rire2:

Dayi'
04/07/2014, 18h32
DD m'a écouté, mais un peu en retard.

GlobuleR&B
04/07/2014, 18h37
Giroud devant ferait quand même du bien avec sa tête ...

Edit: pas trop tôt mais sortir Valbuena un de nos meilleurs centreurs c'est complètement con !

Don Corleone
04/07/2014, 18h55
J'adore la dernière passe de Matuidi !:rire2:

Bon, tout ça c'est très bien, allez la Colombie et/ou le Costa Rica, foutez moi tous ces favoris en carton dans les chiottes.

Magic
04/07/2014, 18h57
Dégoûté, il y avait largement la place pour faire mieux.

Raiden
04/07/2014, 18h57
Vla la défaite frustrante quoi...
attendre qu'on soit bien cramés pour essayer de les bousculer....
deg de chez deg....

si si la Colombie sort pas le brésil je vais me faire chier sur cette fin de coupe du monde

Altissimo
04/07/2014, 18h59
Quel beau joueur ce Hummels ! Homme du match pour moi avec aussi Neuer qui a fait le boulot avec brio. Ce n'est pas encore la grande Allemagne mais à la fin elle gagne. Ozil de plus en plus décevant! Qu'est-il arrivé à ce formidable meneur de jeu pour qu'il devienne aussi transparent ?

kitohiro
04/07/2014, 19h02
Match très décevant, chaleur, manque de rythme, de pressing et de grosse occasion, bref un match fermé comme souvent dans les match à élimination directe, il nous aura manqué le bon centre ou la bonne dernière passe pour espérer marquer 1 but..
On va se dire que les 1/4 c'est déjà bien, et qu'on a un début d'équipe pour 2016.

Allez la Colombie !

stephV6
04/07/2014, 19h03
Bien moche cette victoire allemande
en tous cas ils ont retenu les enseignements espagnoles de Pep sur les plongeons...:x
après pour être franc aucune des 2 équipes n'a fait un bon match et l'équipe qui avait l'effectif avec le plus de qualité est passé (notamment Neuer) Il y a finalement une logique quand même.

GlobuleR&B
04/07/2014, 19h06
On sentait quand même certains joueurs français en manque de jus sur ce match pour ma part, j'ai trouvé certains joueurs apathiques.

Je pense que le mental n'a pas suivi et les organismes avec la chaleur non plus.

Shuryuken
04/07/2014, 19h13
Le fait marquant pour moi symbolisé par la dernière passe de Matuidi ( certes cramé à ce moment du match ) c'est l'omniprésence du déchet technique qui a accompagné TOUTES nos séquences dans le camps allemand. Beaucoup plus de volonté en seconde période mais le festival de passes foireuses, de contrôles moisis et les choix faits au moment de conclure ( Griezmann et Valbuena entre autres ) était incompatible avec la possibilité de revenir.

Bravo aux bleus qui partaient de loin anyway quand on connaît le score du match aller contre l'Ukraine. Quel dommage d'avoir complètement foiré la première période et d'avoir eu tant de déchets techniques d'une façon générale.

L'Allemagne sort victorieuse mais ne m'a pas fait une énorme impression, on verra au prochain tour.

Ah, oui, au fait, une photo de JB sur la place de l'hôtel de vile à Paris prise il y a 5 minutes:

http://www.spitfirelist.com/wp-content/uploads/2008/09/arnold.gif

Magic
04/07/2014, 19h13
Match très décevant, chaleur, manque de rythme, de pressing et de grosse occasion, bref un match fermé comme souvent dans les match à élimination directe, il nous aura manqué le bon centre ou la bonne dernière passe pour espérer marquer 1 but..
On va se dire que les 1/4 c'est déjà bien, et qu'on a un début d'équipe pour 2016.

Allez la Colombie !
On perd clairement ce match sur le manque d'application de notre équipe dans les 25 derniers mètres. Il y a eu bien trop d'imprécisions à ce niveau de la compétition, entre les centres mal ajustés, les passes trop profondes et les frappes trop peu dangereuses. On a beaucoup tiré au but (plus que les allemands je pense, à vérifier) mais à chaque fois dans des angles fermés ou sur Neuer.

Benzema a été trop discret mais c'est celui qui a été le plus juste dans son jeu et qui était dans les situations les plus dangereuses, faisant toujours les bons choix. J'ai été un peu déçu par Cabaye, Pogba et Griezmann. Ce dernier a été mobile mais il a eu trop de déchet dans son jeu, à ce niveau ça se paye cash, mais il est encore jeune, il sera un cadre dans 2 ans.

En tout cas sur ce match les allemands ne m'ont pas fait forte impression, hormis la défense centrale, Neuer et Müller qui a bien bougé devant. Mais paradoxalement c'est l'équipe qui me paraît la plus équilibrée et la plus solide pour aller soulever le trophée le 13 juillet prochain.

Tsar
04/07/2014, 19h26
La chaleur, la chaleur...
Et les 120 min dans les jambes pour les teutons on en parle ?

Les bleus n'ont pas été a la hauteur de l’événement tout simplement.

Dayi'
04/07/2014, 20h36
Maicon qui remplace Daniel Alves, ça a beaucoup de sens.

Oh Boy
04/07/2014, 20h49
La chaleur, la chaleur...
Et les 120 min dans les jambes pour les teutons on en parle ?

Les bleus n'ont pas été a la hauteur de l’événement tout simplement.

+1 on s'est fais maitrisés au final, pas grand chose a dire.

Un manque de talents a certains poste. Equipe naïve et manque de personnalités. Quand même de l'espoir pour le futur et le prochain euro.

C'était du luxe d'avoir des remplaçants du statut de Wiltord.

bingo
04/07/2014, 20h51
Allez la bande a James, faites nous rêver ! :love:

GlobuleR&B
04/07/2014, 21h04
Gros changement tactique et de joueurs pour le 11 titulaire de Pekerman.

Edit: il est beau le joueur emotif au fond du trou .... :siffle:

fais chié.

EthanOol
04/07/2014, 21h13
Ça commence pas très bien pour la Colombie. :/:
Allez faut se reprendre. Sortez nous ce pâle Brésil.

Tanplan
04/07/2014, 21h17

Un manque de talents a certains poste. Equipe naïve et manque de personnalités. Quand même de l'espoir pour le futur et le prochain euro.

On s'est fait maîtriser alors qu'on a le même nombre voire un peu plus d'occasions franches, que les 2 équipes se sont équitablement partagés les temps forts et faibles et que la possession est égale des 2 côtés ?

Curieuse analyse.
La France à évidemment été à la hauteur de ce duel et le score s'est joué sur un détail , une légère différence d'efficacité.

Zezem
04/07/2014, 21h17
Ça va être chaud. Gutiérrez ne vaut pas une bille devant et Guarin est à côté de ses pompes.
La Silva qui score, ça craint.

Shuryuken
04/07/2014, 21h19
Début de match particulièrement moisi de la part de James :love:
La une d'As demain: James, seulement un plan B pour Florentino Perez :love: au carré

popoche28
04/07/2014, 21h20
J'ai trouvé Benzema vraiment emprunté, Griezmann assez absent aussi, et Valbuena pas aussi disponible que sur les précédents matchs... Notre ligne offensive a été décisive dans le mauvais sens, Hummels et Lahm forcément en défense c'est autre chose. Dommage, notre jeune équipe termine sa route en quarts, dur apprentissage pour mieux rebondir lors de notre Euro.

GlobuleR&B
04/07/2014, 21h31
L'arbitrage :rire2:, un des pires du mondial pour le moment...

Ju'
04/07/2014, 21h49
A part le fait de ne pas mettre de cartons aux brésiliens (T.Silva & Fernandino), y'a pas grand chose à dire sur l'arbitrage... Il laisse plutôt jouer et c'est plaisant pour le rythme.

3betlight
04/07/2014, 21h49

totalement d'accord !! L'Allemagne n'a pas eu besoin de forcer son talent !!
Ils ont géré le match assez tranquillement !!
La France n'a rencontré que des plots jusqu'en 1/8 !! Il est logique que face à une bonne équipe cette équipe de France soit en difficulté.
C'est une équipe de France prometteuse mais j'ai pas vu de joueurs " se défoncer " sur le terrain !!
J'ai pas eu le sentiment de voir des Francais s'arracher, se battre. Ils étaient là me sans vraiment avoir envie.
Mon humble avis

kl0kl0
04/07/2014, 21h49
Fernandinho qui aurait du avoir un carton rouge avec 3 grosses fautes énormes dont 2 sur James. Mais aucun carton pendant cette première mi-temps. L'arbitre est pitoyable.

Shuryuken
04/07/2014, 21h51
Dingue ce match quand même entre une Colombie complètement à côté de ses pompes pour me moment et un Brésil qui réalise sans doutes son meilleur match du tournoi.
À noter le traitement spécial de Fernandinho sur James.

GlobuleR&B
04/07/2014, 22h02
A part le fait de ne pas mettre de cartons aux brésiliens (T.Silva & Fernandino), y'a pas grand chose à dire sur l'arbitrage... Il laisse plutôt jouer et c'est plaisant pour le rythme.

Rien que les 2 grosses fautes de Fernandinho sur James vicieuses à la manière d'un Pépé, mais tu as raison l'arbitrage a été correcte...

Zezem
04/07/2014, 22h05
J'ai bien aimé la montée à l'abordage sur le CF de James aux 18m.
Les mecs étaient à moins de 5m du tireur au moment où il frappe. Mais plus c'est gros, plus ça passe inaperçu.

J'espère que les Colombiens sauront se canaliser et appuyer intelligemment leurs actions. Je n'ai aucune sympathie pour ce Brésil, à part Douglas naturellement.

Dayi'
04/07/2014, 22h12
L'arbitre siffle à bon escient, mais c'est vrai que le coup du mur qui monte était un peu abusé. Pareil pour les jaunes non distribués qui pourrissent un peu le match. James prend beaucoup de coups.

Mais il n'y a pas de scandale, d'autant que certains colombiens auraient pu prendre un carton aussi.

Dayi'
04/07/2014, 22h13
Par contre, Fred et Oscar, ils sont inexistants mais je vous avoue que ça ne m'étonne pas. :café:

Ju'
04/07/2014, 22h14
Rien que les 2 grosses fautes de Fernandinho sur James vicieuses à la manière d'un Pépé, mais tu as raison l'arbitrage a été correcte...

Bah oui, c'est bien ce que j'ai dit, à part le jaune pour Fernandinho mais ça vaut pas rouge. L'arbitrage est plus que correct (sans e).

Oh Boy
04/07/2014, 22h22
On s'est fait maîtriser alors qu'on a le même nombre voire un peu plus d'occasions franches, que les 2 équipes se sont équitablement partagés les temps forts et faibles et que la possession est égale des 2 côtés ?

Curieuse analyse.
La France à évidemment été à la hauteur de ce duel et le score s'est joué sur un détail , une légère différence d'efficacité.

Mon analyse a rien de curieuse. Sort un peu de tes stats. La possession a été de 50/50 oui et alors on a été maitrisé dans le sens ou nos milieux n'ont jamais su prendre le dessus et nos attaquants se sont cassé les dents sur la defense allemande.

Site moi une occasions franche pour nous?? L'Allemagne aurait pu gagner 2 ou 3-0 si Schurle avait fais le boulot.

Gros sentiment d'impuissance offensivement alors oui on a été maitrisé contre une Allemagne pas spécialement brillante mais meilleur que nous.

stephV6
04/07/2014, 22h23
L'arbitre semble encore une fois avoir des consignes de ne pas donner de jaune aux bresiliens

edit: le jaune de thiago ne change rien :siffle: Il ne pouvait vraiment pas faire autrement

Ju'
04/07/2014, 22h24
L'arbitre semble encore une fois avoir des consignes de ne pas donner de jaune aux bresiliens

Perdu. T.Silva vient d'en prendre un et sera suspendu

Turini
04/07/2014, 22h26
La palme pour le geste le plus idiot de la compétition :rire2:

stephV6
04/07/2014, 22h26
J'ai édité et dit ce que j'en pense

stephV6
04/07/2014, 22h27
Et le jaune de James? On en parle?

GlobuleR&B
04/07/2014, 22h28
Mais bien sur premiere faute de James du match et il prend un jaune, sur une faute même pas dangereuse... mouai ...

et But avec mais bien sur.

Dayi'
04/07/2014, 22h28
Quelle tristesse.

Ju'
04/07/2014, 22h28
Quel but de David Luiz, coup franc de 35 mètres. Ca semble finit pour la Colombie.

Sinon pas besoin de faire une faute dangereuse pour avoir un jaune, une faute d'anti jeu suffit, faut arrêter de voir le mal partout, Cuadrado peut aussi prendre un jaune par exemple.

J'ai hate de les voir contre les allemands sans T.Silva. Quand on voit les attaquants brésiliens et que les buts viennent des défenseurs :impec:

Don Corleone
04/07/2014, 22h29
J'ai jamais autant haï le Brésil... C'te blague.

Zezem
04/07/2014, 22h33
Dég'

Mais la minasse de Luiz est superbe.

Mais dég', d'autant que 30s plus tôt ça se joue à un poil de cul sur l'égalisation de Yepes.

stephV6
04/07/2014, 22h37
Peno
Allé allé on y croit

Ju'
04/07/2014, 22h39
6e but de Jamès :love:

GlobuleR&B
04/07/2014, 22h40
Allez, on va voir si les psy qu'a fait venir Scolari ont servi à quelque chose :café:.

Zezem
04/07/2014, 22h40
James :rire:

Il porte ses c***** lui au moins. Pas comme la pleureuse d'en face.

10 grosses minutes pour retourner le match!

Dayi'
04/07/2014, 22h42
Le Brésil qui finit avec 4 milieux défensifs.

Don Corleone
04/07/2014, 22h48
Putain mais sérieux ces gentils de Brésiliens c'est honteux tout le temps volé ces 10 dernières minutes !!!

J'deviens fou haha !

Edit Tarô : Va relire la charte juste pour voir

Zezem
04/07/2014, 22h48
Le Brésil qui finit avec 4 milieux défensifs.

La moustache, la multiplication des 6, le côté colérique.
Il y a du Guy Lacombe chez Scolari.

GlobuleR&B
04/07/2014, 22h49
La moustache, la multiplication des 6, le côté colérique.
Il y a du Guy Lacombe chez Scolari.
:rire2:

Shuryuken
04/07/2014, 22h51
Sérieux, sur les 10 dernières minutes théoriques, combien on été effectivement jouées ? Festival de mecs atteints par une balle perdue sur la pelouse.

Dayi'
04/07/2014, 22h53
En demi, je serai à fond derrière la Wermacht.

Tanplan
04/07/2014, 22h53
Site moi une occasions franche pour nous??

Double occasion énorme en première. Gros arrêt en seconde de Neuer où on a tous pensé que c'était la barre. Bel arrêt quoiqu'assez facile de Neuer à la 92ème .

Bref tu vois je sors de mes stats et le résultat est le même : curieuse analyse. Mais ta question sus-quotée me fait penser que tu n'as pas du suivre le match avec une très grosse assiduité . Ceci explique cela.

Don Corleone
04/07/2014, 22h56
En demi, je serai à fond derrière la Wermacht.

Putain à côté de moi, Brasillach ça sera un résistant anti-nazi.

Sale équipe, sale arbitre, une honte comme toujours pour les équipes qui accueillent...

Ju'
04/07/2014, 22h57
Belle image de Jamès en pleure réconforté par David Luiz et Dani Alves

https://pbs.twimg.com/media/Bru1nYqCAAMDHCX.png

https://twitter.com/beinsports_FR/status/485181239939182592

Adelscott
04/07/2014, 22h57
Vacances bien méritées pour James :(

Shuryuken
04/07/2014, 22h59
James en pleurs. Un scandale qu'il n'ai pas pleuré quand on a perdu le titre......dès la 8ème journée:ignore:

Dayi'
04/07/2014, 23h00
Putain à côté de moi, Brasillach ça sera un résistant anti-nazi.
:rire2: :rire2:

Mes futures prêches et incantations en tout genre vont être à l'origine du 4ème Reich.

stephV6
04/07/2014, 23h00
3 déceptions ce soir : France Colombie et Neymar qui sort sur civière après une énorme faute qui méritait le rouge

Zezem
04/07/2014, 23h03
Quelle grinta des Colombiens. Quel panache.
Ils ont mangé le Brésil, quand ils ont tout lâché ils ont bouffé le ballon.
Ils se sont battus jusqu'à la dernière seconde, avec un engagement total et c'est beau.

Malheureusement ils ont merdé sur ce premier corner où Sanchez n'a pas été attentif (et où Ospina n'a mis personne au 2è poteau). Ca a permis à un Brésil triste dans son jeu de se permettre de gérer sans avoir à pousser. Et si Bacca était rentré plus tôt, ça aurait pu être sympa.

NB: énorme match de Yepes. Il a des restes le vieux.

Oh Boy
04/07/2014, 23h11
Double occasion énorme en première. Gros arrêt en seconde de Neuer où on a tous pensé que c'était la barre. Bel arrêt quoiqu'assez facile de Neuer à la 92ème .

Bref tu vois je sors de mes stats et le résultat est le même : curieuse analyse. Mais ta question sus-quotée me fait penser que tu n'as pas du suivre le match avec une très grosse assiduité . Ceci explique cela.

T'es actions franches que tu cites je les ai pas trouve dangereuse contrairement aux occasions Allemande. Des frappes sur le gardien( surtout Neuer) c'est tout sauf de grosses occasions
Apres si tu penses que ca me fais plaisir que la France est perdu tu te trompes. Pour moi l'Allemagne nous a gérer. Si pour toi la France a fais jeu égal, tant mieux,mais garde tes reflexions sur l'assuidite si t'es pas d'accord avec mon avis.

Franck
04/07/2014, 23h16
Grosse déception de voir la Colombie sortir mais je suis malgré tout content pour Jamès qui a montré quel joueur extraordinaire il est. 6 buts inscrits en 5 matchs, c'est juste remarquable! Les Brésiliens ne me font toujours pas bonne impression, on verra ce que ça donne face à la Mannschaft qui m'a apporté mon plus grand moment de joie aujourd'hui!

Cette demi-finale s'annonce assez indécise malgré tout.

Dayi'
04/07/2014, 23h22
Instant débat

Question: Suis-je le seul à avoir trouvé qu'Evra avait fait un gros match face à l'Allemagne ?

Sofoot lui donne 6/10 et je ne suis pas loin de lui attribuer une note similaire, voir légèrement supérieure.
Il a été très présent défensivement et a su apporter régulièrement le surnombre offensivement, contrairement à un Debuchy fantomatique.

Le mec s'est lâché pour son -probable- dernier match en bleu.

Ju'
04/07/2014, 23h32
Le Brésil va jouer sans T.Silva et surement sans Neymar gravement blessé (fissure d'une vertèbre?).

Ca risque d'être très compliqué pour la selecao

Blueb
04/07/2014, 23h33
Sans attribuer de note, je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai trouvé sa prestation assez solide ce soir surtout dans la comparaison avec Debuchy qui n'a pas été bon ce soir comme tu le mentionnes.

Quand à son dernier match en bleu, je suis pas sur. Deschamps va peut être le garder jusqu'à l'euro, pas forcément comme titulaire mais c'est un joueur qui possède pas mal d'expérience. De plus, ça fait des mois que plusieurs joueurs ont souvent parlés du rôle bénéfique d'Evra au sein du groupe et ça, c'est quelque chose qui compte pour Deschamps afin de maintenir la cohésion dans le groupe de l'équipe de France.

Boniface
04/07/2014, 23h39
Assez d'accord avec ça aussi. De mon côté Evra est avec Valbuena l'homme du match côté français.

Ce qui ne veut pas dire grand chose, finalement.

stephV6
04/07/2014, 23h40
Oui moi aussi j'ai trouve Evra plutôt bon voire très bon défensivement.
pour l'apport offensif par contre je serai un peu plus mesuré.

GlobuleR&B
05/07/2014, 00h56
Neymar: mondial terminé (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Neymar-mondial-termine/480086)

Turini
05/07/2014, 01h14
Scolari aura vraiment payé cher sa consigne de mettre autant d'aggressivité, car l'arbitre n'a clairement pas été à la hauteur ce soir, il a attendu beaucoup trop longtemps avant de sanctionner les grosses fautes qu'il y a eu d'un camp comme de l'autre.

Avec en plus la suspension des plus idiotes de son capitaine Silva, sacré challenge qu'attend le Brésil en demi-finale. J'ai du mal à voir comment ils vont s'en sortir offensivement, car Hulk, Oscar et Fred n'ont pas été au niveau jusqu'à présent lors de cette CdM.

EDIT: Une belle pique de Falcao envers l'arbitrage aussi:

Radamel Falcao @FALCAO (https://twitter.com/FALCAO) · (https://twitter.com/FALCAO/status/485184946487967744) Para el próximo partido acuérdense de llamar al árbitro que hoy no vino.

"N'oubliez pas d'appeler l'arbitre pour le prochain match, il n'est pas venu aujourd'hui" :rire2:

3betlight
05/07/2014, 09h43
Je ne peux plus blairer ces brésiliens !!! Ce mondial me dégoutte tellement il ne mérite pas d'en être là !!!
Mais au final quand je vois qu'ils sont privé de La tapette Sylva et du poids plume Neymar ( qui tombe au moindre coup de vent!!)
et bien je suis très content !! Je ne souhaite qu'un chose qu'ils ne soient champion du monde.

Pour en revenir au match, la colombie a totalement loupé sa première mi-temps, ils n'ont
pas fait ce qu'ils devaient, ils ont fait beaucoup trop d'erreurs techniques. Vraiment déçu !

Allez l'Allemagne

Maradona
05/07/2014, 12h26
Mauvaise soirée hier pour le football, qui perd 2 merveilleux artistes: Jamès et Neymar. :(
Restent Robben, Messi, voir Hazard s'il réussi à réparer son réveil...mais la World Cup a perdu beaucoup de son charme en l'espace d'un match...

jay-esse-jay
05/07/2014, 12h46
Énervé par la France, qui n'a pas fait le boulot et qui a regardé jouer cette triste équipe d'Allemagne (oui, triste, car si on ne part pas à l'abordage vers la fin, ils finissent avec 5 ou 6 tirs...), triste pour James, ému par ses larmes et sa détresse...

Tsar
05/07/2014, 12h50
La FIFA felicite Mr Carlos Velasco pour sa prestation hier entre la Colombie et le Bresil.
Si y avait encore des doutes sur une eventuelle corruption au sein de la FIFA, il n'est plus permis...

A noté que Marca et As ont également salué en une de leurs torchons la tres bonne prestation de l'arbitre espagnol.
Encore quelqu'un pour douter de leurs credibilités ?

kl0kl0
05/07/2014, 13h00
J'ai vu sur internet que l'arbitre a attendu la 40ème faute avant de sortir le premier carton jaune. Sortir des cartons tous le temps ça ne sert à rien je suis d'accord, mais pour calmer le jeu et l'anti jeu ça aurait beaucoup aidé hier. Fernandinho a été dégueulasse avec ses 2 énormes fautes sur James en première mi-temps. Hulk - Marcelo pour des fautes à répétition.

Zuniga qui fait la faute sur Neymar , il mérite le rouge sur cette action. Seulement je pense qu'il n'aurait jamais fait cette faute si avant l'arbitre avait su calmer le match. Heureusement que Jamès n'est pas blessé.

GlobuleRouge&Blanc
05/07/2014, 16h19
J'ai vu sur internet que l'arbitre a attendu la 40ème faute avant de sortir le premier carton jaune. Sortir des cartons tous le temps ça ne sert à rien je suis d'accord, mais pour calmer le jeu et l'anti jeu ça aurait beaucoup aidé hier. Fernandinho a été dégueulasse avec ses 2 énormes fautes sur James en première mi-temps. Hulk - Marcelo pour des fautes à répétition.

Zuniga qui fait la faute sur Neymar , il mérite le rouge sur cette action. Seulement je pense qu'il n'aurait jamais fait cette faute si avant l'arbitre avait su calmer le match. Heureusement que Jamès n'est pas blessé.

Au final, pour nous, l'essentiel est là, James rentre entier et avec une belle coupe du monde à son actif.

Concernant l'arbitrage, en effet il fait partie pour moi du top trois des matchs mal gérés par l'arbitre avec Mexique- Cameroun et Croatie-Brésil ( tiens encore le Brésil :reflex: :ninja:) .

Concernant le niveau de jeu du Brésil par rapport au tour précédent, force est de constater qu'ils ont quand même augmenté leur niveau de jeu, j'ai trouvé Hulk notamment beaucoup plus percutant, mais Oscar et Fred toujours inexistant.
Thiago Silva pour un joueur soi-disant émotif, c'est à se demander si ce n'était pas fait exprès, a assumé son rôle.
Par contre j'ai détester Fernandinho avec ses petites fautes vicieuses que l'arbitre n'a pas sanctionner par un jaune.

Malheureusement pour les Colombiens, le brésil a très bien su bloquer James et Guttierez devant a été en plus inexistant.

En tout cas, ce Brésil pour moi n'ira pas au bout, sauf aide arbitrale, je pense au final que l'Allemagne et les Pays-Bas sont plus armés pour le titre et peut-être même une grosse surprise avec la Belgique vu le niveau des autres équipes, ils ont leur chance.

Ju'
05/07/2014, 17h11
Higuain qui se réveille pour les 1/4 à la 8e min. Ça va surement obliger les belges à se lâcher enfin.

juan brujo
05/07/2014, 17h53
1ère mi-temps chaleur de pipita.
but racé + contrôles de dingos sur les exocets de la défense argentine.

par contre fellaini < mangani.
les offensives belges sont affreuses.

Don Corleone
05/07/2014, 17h57
C'est très mauvais la Belgique, la Suisse était 10 fois meilleure.

Zezem
05/07/2014, 18h37
Il leur reste 10 minutes pour se sortir les doigts et montrer que la Belgique ne sera pas qu'un flop (malgré un 1/4 honorable, ils sont loin d'afficher le niveau qu'on voulait leur prêter avant le début de la compétition).

Tanplan
05/07/2014, 18h41
Très décevant comme match , un peu à l'image de l'Allemagne hier, l'Argentine marque vite dans le match et ne se contente ensuite que du minimum dans le jeu (Quelques éclairs individuels) , à la différence que la Belgique n'arrive absolument pas à mettre du rythme ce que la France avait réussi (trop rarement) hier sur certaines phases. Je sais pas si Romero a eu UN arrêt difficile à faire :baille:

Vraiment mauvais pour la qualité du mondial ces matchs à 13H j'ai l'impression...

Gallarno
05/07/2014, 18h45
Il leur reste 10 minutes pour se sortir les doigts et montrer que la Belgique ne sera pas qu'un flop (malgré un 1/4 honorable, ils sont loin d'afficher le niveau qu'on voulait leur prêter avant le début de la compétition).

On ne peut parler de flop pour une équipe qui redécouvre la Coupe du Monde après 12 ans d'absence, et qui va en 1/4 en ayant gagné tous ses matches... ils sont à leur place, tout simplement.

Zezem
05/07/2014, 18h50
On ne peut parler de flop pour une équipe qui redécouvre la Coupe du Monde après 12 ans d'absence, et qui va en 1/4 en ayant gagné tous ses matches... ils sont à leur place, tout simplement.

Ou l'art de plussoyer en feignant la contradiction :rire:
Je souligne bien que le résultat est honorable. Un 1/4 pour la Belgique, ça n'a pas dû arriver souvent (1986 et?).
Mais pour une équipe annoncée joueuse et technique, elle fait partie de celles qui ont le moins proposé de jeu. On aurait voulu que ça pétille mais on nous a servi une bière éventée. Ca se boit, mais on passe vite à autre chose.

Magic
05/07/2014, 18h53
Ils sont à leur place, mais le contenu de leurs matchs est franchement très décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette équipe.
J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais maîtrisé leurs matchs, marquant souvent dans les fins de matchs. Il y a pourtant de la qualité dans cette équipe, quand ça combine avec Hazard, Mertens ou De Bruyne c'est pas mal, mais c'est seulement par intermittence.

Déçu aussi du manque d'ambitions avec des défenseurs centraux aux postes de latéraux. On nous avait vendu un football offensif et chatoyant, je reste sur ma faim.
Il faudra aussi m'expliquer pourquoi Wilmots fait sortir Hazard à 15 minutes de la fin. Même s'il n'a pas fait un grand match, c'est un des seuls qui peut débloquer la situation sur un exploit.

juan brujo
05/07/2014, 18h56
je serais supp' de la belgique, j'aurais envie de casser les deux jambes de leur "box to box" en mousse...
quel sale joueur...

l'argentine va soulever la coupe, avec leo en maitre, pipita au top et le retour du kun ils vont fister le brésil en finale.
ça me fait chier que messi soit sacré, mais bon l'argentine reste quand même une chouette sélection.

Adelscott
05/07/2014, 18h59
Riche idée que de jouer une coupe du monde sous 40 degrés. J'ai hâte de voir celle chez les djiadistes.

Altissimo
05/07/2014, 19h03
Où sont passées les équipes sud-américaines qui faisaient rêver avec leur football châtoyant et technique ? L'Argentine s'est qualifiée dans la douleur, le sang et la sueur comme le Brésil hier. Hazard a été une grande déception lors de ce mondial. Il est venu, on ne l'a pas vu. Peut-être la faute à son sélectionneur qui n'a rien produit de bon avec un bon capital joueurs qu'il n'a pas su faire fructifier. Le placement de Hazard et De Bruyn, la non-titularisation de Maertens...

Maradona
05/07/2014, 19h13
je serais supp' de la belgique, j'aurais envie de casser les deux jambes de leur "box to box" en mousse...
quel sale joueur...

l'argentine va soulever la coupe, avec leo en maitre, pipita au top et le retour du kun ils vont fister le brésil en finale.
ça me fait chier que messi soit sacré, mais bon l'argentine reste quand même une chouette sélection.

Pourquoi? :euh:

juan brujo
05/07/2014, 19h51
Pourquoi? :euh:

parce que je l'aime pas.
d'autres questions ?

Adelscott
05/07/2014, 19h57
En plus c'est débile comme question, personne ne l'aime Messi :café:

Maradona
05/07/2014, 20h01
Où sont passées les équipes sud-américaines qui faisaient rêver avec leur football châtoyant et technique ?

Tu n'as pas regardé le Chili et la Colombie? :oh:
Quand au Brésil et à l'Argentine, elles se sont effectivement bien trop européanisées...

juan brujo
05/07/2014, 20h03
en espérant que le contraste avec le match de l'apres midi soit le meme ce soir pour pb/costa rica qu'hier entre col/bré et all/fra...
arjen vs los ticos, faites nous rêver !

Altissimo
05/07/2014, 20h48
Tu n'as pas regardé le Chili et la Colombie? :oh:
Quand au Brésil et à l'Argentine, elles se sont effectivement bien trop européanisées...

Je faisais référence aux deux géants incontournables du continent qui se sont européanisés. Effectivement, je me suis régalé avec la Colombie qui a réalisé une bonne seconde MT hier et le Chili, bien sûr.

Je n'arrive pas à voir les Oranjes comme un des favoris. D'ailleurs, les médias ne les citaient jamais comme favoris avant la compétition, à peine comme un outsider. C'est Robben qui porte l'équipe. Sneijder n'est plus le formidable joueur de 2010, RVP est sur courant alternatif et la défense est en reconstruction. J'aime bien Vlaar et le petit Blind. On verra bientôt s'ils seront dans le dernier carré. A ce propos, je suis content de rencontrer l'Argentine plutôt que la Belgique, en cas de qualif. Je ne sentais pas ce derby.

Maradona
05/07/2014, 20h50
en espérant que le contraste avec le match de l'apres midi soit le meme ce soir pour pb/costa rica qu'hier entre col/bré et all/fra...

Au début des 90', Maradona, avait lancé : "Un jour la FIFA nous imposera de jouer les matches à midi"...Et bien on y est...A 13h au Brésil, dans des conditions inhumaines, suffocantes...pour satisfaire le consommateur européen à la sortie du boulot...:nono:
Et on s'étonne que le spectacle est moisi?

Tanplan
05/07/2014, 21h11
Au début des 90', Maradona, avait lancé : "Un jour la FIFA nous imposera de jouer les matches à midi"...Et bien on y est...A 13h au Brésil, dans des conditions inhumaines, suffocantes...pour satisfaire le consommateur européen à la sortie du boulot...:nono:

+ 1

De plus, il était tout à fait envisageable de jouer à 21H et 00H heure française , ça reste des heures tout à fait acceptables pour les euroconsommateurs mais bien mieux pour jouer au foot .

Insupportable cette molesse ambiante dans les matchs de 13 H heure locale :(

GlobuleRouge&Blanc
05/07/2014, 21h47
Robben ce poison pour les défenses, il provoque encore 2 grosses fautes non sanctionnées d'un jaune par l'arbitre et pourtant, il aurait du sortir la biscotte.

Après entièrement d'accord avec Altissimo, le séjour de Sneijder en Turquie ne l'a pas arrangé.

Que d'approximations dans le dernier geste pour les Néerlandais en tout cas, les occasions sont là et nombreuses en plus.

Dayi'
05/07/2014, 21h48
Ce Brésil et Cette Argentine salissent le football.

GlobuleRouge&Blanc
05/07/2014, 23h08
Je n'en peux plus de RVP qui annihile 3/4 des actions avec son positionnement.

Adelscott
05/07/2014, 23h28
Je l'aime bien ce Navas

Zezem
05/07/2014, 23h38
Ça fait combien de barres pour les hollandais? 3? 4?
Incroyable ce 0-0
Je vois les PB passer aux tab

Shuryuken
05/07/2014, 23h48
Un pur enfoiré ce Krul.

Brésil-Allemagne et Pays-Bas-Argentine

Affiches de rêve sur le papier mais sur ce qui a été produit dans cette CDM voilà voilà.
Mais qui sait, peut-être deux matchs extraordinaires a venir.

Perso je vois la Hollande aller au bout.

kl0kl0
05/07/2014, 23h51
C'est clair. Un sous-homme. Aucun respect pour l'adversaire. Joueur de merde dans un club de merde.

lug zonor
05/07/2014, 23h52
Les cojones de Van Gaal sont aussi grosses que la pastèque qui lui sert de tête :love:

EthanOol
05/07/2014, 23h54
Qu'a fait Krul pour mériter ces noms d'oiseaux? J'ai dû louper un truc.

Adelscott
05/07/2014, 23h55
Bah il a fait son job Krul, c'est sur que c'est pas bisounours Loris qui aurait influé comme ça sur la séance. Ceci dit Krul je n'en veux pour rien au monde, Navas par contre :love:

Don Corleone
05/07/2014, 23h56
Moche et même pas une équipe sortie de nul part dans le dernier carré pour nous exciter.

Définitivement la WC qui m'aura le plus emmerdé, c't'à peine si je regarde les matchs...

Adelscott
06/07/2014, 00h02
Quel âne ce jean Alain boumsong, ses analyses à côté de celles de Renard :rire2:

Silent
06/07/2014, 00h03
Krul a été impressionnant quand même! A froid, il arrête 2 tirs (correctement tirés) et part du bon côté sur tous les tirs. Son trash-talk était un peu limite mais pas plus que le Costa-Rica qui jouait la montre quasiment tout le match. On lui demande de rentrer pour gagner cette séance de tirs au but et il assume totalement son rôle.
Bravo à lui et Van Gaal.

Magic
06/07/2014, 00h21
Moche et même pas une équipe sortie de nul part dans le dernier carré pour nous exciter.

Définitivement la WC qui m'aura le plus emmerdé, c't'à peine si je regarde les matchs...
Sérieux ? Je trouve que c'est bien au-dessus de 2002, 2010 voire 2006.

Quel âne ce jean Alain boumsong, ses analyses à côté de celles de Renard
J'ai bien aimé son "van Gaal sait que c'est peut-être la dernière fois qu'il entraîne une nation quart de finaliste de Coupe du Monde, donc il se fait plaisir en faisant rentrer Krul, il se lâche". :roll:

El*Moro*
06/07/2014, 00h22
Comment un entraineur peut faire gagner son équipe. Incroyable ce changement, génial de la part de Van Gaal.
Quant à Krul, il part systématiquement du bon côté car il attend le dernier moment avant de plonger. Sa taille et son allonge font le reste et obligent le tireur à sortir une frappe parfaite pour espérer marquer.
Navas a lui été excellent au cours des 120 minutes.

Autrement, je vois bien l'Argentine aller au bout. Pas brillant mais ils concèdent très peu d'occasions (pas un arrêt difficile à faire pour Romero depuis le début du mondial je crois) et un Messi enfin à son niveau en sélection.

Magic
06/07/2014, 00h27
Autrement, je vois bien l'Argentine aller au bout. Pas brillant mais ils concèdent très peu d'occasions (pas un arrêt difficile à faire pour Romero depuis le début du mondial je crois) et un Messi enfin à son niveau en sélection.
Paradoxalement c'est face à l'Iran qu'ils ont concédé le plus d'occasions, et Romero a sorti quelques parades.

Adelscott
06/07/2014, 00h33
J'ai bien aimé son "van Gaal sait que c'est peut-être la dernière fois qu'il entraîne une nation quart de finaliste de Coupe du Monde, donc il se fait plaisir en faisant rentrer Krul, il se lâche". :roll:

Exactement :rire2: Même Mat Pokora sur TF1 m'a moins fait rire les 5 minutes où je l'ai vu.

Tarô
06/07/2014, 10h49
En attendant le tour de passe passe de Van Gaal c'est exactement ce que j'avais espéré que Domenech fasse en 2006.

S'il avait osé lui aussi sortir le vieux Barthez à la 120eme pour faire entrer Landreau on aurait peut être une deuxième étoile sur le maillot.

Don Corleone
06/07/2014, 10h53
Sérieux ? Je trouve que c'est bien au-dessus de 2002, 2010 voire 2006.

2002 m'avait excité avec ses deux équipes en cartons sorties du trou du cul du monde : la Corée et ses arbitres made in Seoul, Rustu le show-man. Elle était pas extraordinaire (putain la dernière de Batigol, j'avais la haine) mais ça partait un peu dans tous les sens.

2006, le revival de l'équipe de France était sublime, avec cette une de AS (je crois) "désolé Zizou, mais on va t'envoyer à la retraite", ce quart où Zidane mange une équipe en entier... jusqu'à cette finale et cette expulsion, où il passe tête baissée à 1 mètres du trophée. C'était magique.

2010 par contre je comprends pas, l'Allemagne était juste magique à voir, les Pays-Bas (malgré Van Bommel le vilain) et l'Uruguay étaient pas mal aussi. Rien à comparer avec cette WC où y'a aucun match énorme, aucune équipe avec un jeu bandant, et où en plus y'a plus que des favoris dans le dernier carré...

Edit Sheik: toujours pas d'insulte svp

Adelscott
06/07/2014, 12h40
Le problème ce ne sont pas les équipes, c'est le climat.

GerardBaste
06/07/2014, 12h58
Le problème ce ne sont pas les équipes, c'est le climat.

Vivement la coupe du monde au Qatar ! :blush:

:ninja:

Adelscott
06/07/2014, 13h10
Ce sera climatisé, ils vont jouer avec des écharpes :ninja:

Gallarno
06/07/2014, 17h07

Maradona avait effectivement critiqué la FIFA, non pour ce qu'elle ferait un jour, mais pour ce qu'elle faisait déjà à l'époque.

Par exemple, comme beaucoup de matches du Mundial 86, le fameux Angleterre-Argentine pendant lequel el Diez avait marqué "le but du siècle", avait été joué à midi sous le cagnard mexicain. Mais évidemment, c'était un joueur hors normes, y compris physiquement, et presque tous les autres joueurs souffrent de ce type de conditions.