PDA

Voir la version complète : Topic Groupe E - Suisse / Equateur / France / Honduras

Sheik
19/05/2014, 16h24
Les suisses confiants pour sortir du groupe.

Les 23:

Gardiens de but (3) : Diego Benaglio, Roman Bürki, Yann Sommer
Défenseurs (8) : Steve von Bergen, Johannes Djourou, Michael Lang, Stephan Lichsteiner, Ricardo Rodriguez, Fabian Schär, Philippe Senderos, Reto Ziegler
Milieux de terrain (7) : Tranquillo Barnetta, Valon Behrami, Blerim Dzemaili, Gelson Fernandes, Gökhan Inler, Xherdan Shaqiri, Valentin Stocker
Attaquants (5) : Josip Drmic, Mario Gavranovic, Admir Mehmedi, Haris Seferovic, Granit Xhaqa

Sheik
19/05/2014, 16h27
L'Equateur a des arguments pour jouer les troubles fêtes dans ce groupe...

Les 30 présélectionnés:

Gardiens de but (3) : Maximo Banguera, Adrian Bone, Alexander Dominguez
Défenseurs (8) : Frickson Erazo, Jorge Guagua, Oscar Bagüi, Gabriel Achilier, John Narvaez, Juan Carlos Paredes, Cristian Ramirez, Walter Ayovi
Milieux de terrain (11) : Segundo Castillo, Carlos Gruezo, Renato Ibarra, Christian Noboa, Pedro Quinónez, Angel Mena, Antonio Valencia, Luis Saritama, Edison Mendez, Oswaldo Minda, Fidel Martínez
Attaquants (8) : Joao Rojas, Felipe Caicedo, Jefferson Montero, Jaime Ayovi, Armando Wila, Enner Valencia, Cristian Penilla, Michael Arroyo

Sheik
19/05/2014, 16h29
Pendant le Coupe du Monde, on délaisse le topic habituel pour parler des bleus ici ;)

Les 23 :

Gardiens de but (3) : Hugo Lloris, Stéphane Ruffier, Mickaël Landreau
Défenseurs (8) : Mathieu Debuchy, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Patrice Evra, Lucas Digne, Eliaquim Mangala
Milieux de terrain (7) : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Rio Mavuba, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena
Attaquants (5) : Karim Benzema, Franck Ribéry, Olivier Giroud, Loïc Rémy, Antoine Griezmann

Sheik
19/05/2014, 16h30
Sans Georgie Welcome, quelles ambitions pour le Honduras?

Les 23:

Gardiens de but (3) : Noel Valladares, Donis Escober, Luis López
Défenseurs (8) : Arnold Peralta, Maynor Figueroa, Víctor Bernárdez, Emilio Izaguirre, Osman Chávez, Juan Carlos García, Brayan Beckeles, Juan Pablo Montes
Milieux de terrain (8) : Boniek García, Andy Najar, Roger Espinoza, Wilson Palacios, Marvin Chávez, Jorge Claros, Luis Garrido, Mario Martínez
Attaquants (4) : Jerry Bengtson, Jerry Palacios, Carlo Costly, Rony Martínez

Mimo
01/06/2014, 19h08
Kaiser Franck certainement forfait pour la coupe du monde.http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ribery-vers-un-forfait/470263 Coup dur pour les bleus.

J’espère que Cabella sera appelé.

juan brujo
01/06/2014, 19h11
pareil ; même si la dèche appellerait plus sûrement lacazette non ?

Adelscott
01/06/2014, 20h40
ah bah du coup je regarderais peut être l'EDF !

jay-esse-jay
01/06/2014, 20h54
Bah, je ne l'aime pas, mais faut quand même avouer, qu'en pleine forme, il est énorme.

Horace Vink
01/06/2014, 21h02
Kaiser Franck certainement forfait pour la coupe du monde.http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ribery-vers-un-forfait/470263 Coup dur pour les bleus.

J’espère que Cabella sera appelé.

Pourtant il était hilare sur le banc avec des fous rire à répétition. Il cache bien sa déception !

GlobuleR&B
01/06/2014, 21h51
Il signe quand Pogba ?:café:

Sheik
02/06/2014, 08h49
Match intéressant hier soir, avec quelques enseignements.
En défense centrale, Mangala est coupable de deux grosses erreurs de marquage, dont une qui amène le but. Ca me semble rédhibitoire pour être titulaire au Brésil, même s'il part de toute façon de loin. J'ai toujours du mal à me faire un avis définitif sur Sakho, qui sautera surement avec le retour de Varane, puisque Koscielny fait le taf jusqu'ici (il est en tout cas en ballottage avec le gunner).
Sur les côtés, très bon match de Pat Evra, qui confirme qu'il est bien le numéro un et que ça ne changera pas. Il semble tout de même plus libéré en bleu depuis pas mal de temps et ça se voit sur ses performances. Sagna a par contre été plutôt moyen, Debuchy a pour moi une bonne longueur d'avance.

Je note aussi un très bon Valbuena, encore, et un Giroud a qui il aura manqué juste l'efficacité. Remy était lui sur courant alternatif. Très bon entrée de Griezmann, qui fait vraiment du bien devant. Sissoko a aussi fait ce qu'il avait à faire. Au milieu, Pogba est tout de même énorme, même si on a pas l'impression qu'il ait énormément forcé hier. J'ai moins vu Cabaye que d'habitude, constat encore plus flagrant pour Matuidi. Enfin, j'ai toujours du mal à être totalement rassurer par Lloris, qui n'a pas l'air de transpirer la sérénité.

Le vrai coup dur pour les bleus, c'est Ribery. Ca devient très inquiétant pour la suite. Deux solutions:
- il est forfait, et on récupère un joueur qui ne sera non seulement pas au top physiquement mais qui en plus n'aura pas le niveau de Kaiser. Parce qu'avoir un bon Ribery dans son 11, ça change quand même pas mal de choses. Pour le remplacer, Cabella semblait effectivement le plus proche selon les échos de son très bon stage la semaine passée. Mais le montpellierains aurait plutôt tendance à suppléer un joueur comme Valbuena. Lacazette aurait donc le profil le plus proche, mais le lyonnais n'a jamais convaincu en bleu. Le choix est difficile.
- il est finalement apte, mais il aura quand même manqué la préparation. Il ira donc au Mondial dans une demi-forme, voir pas en forme du tout. C'est donc prendre le risque de te retrouver avec ton joueur cadre, ton chef de fil, complètement à la rue, sans trop pouvoir y faire quelque chose sans casser son statut. Ca peut rapidement donner une mini crise avec en prime la focalisation des médias sur le sujet.

GerardBaste
02/06/2014, 09h26
Par contre Grenier m'avait l'air complètement paumé. Le mec semblait se demander ce qu'il foutait là, ça faisait un peu peur.
Vu son entrée cradingue, il n'a pas du marquer de points lui...

Que va faire DD à votre avis contre la Jamaïque (a moins qu'il l'ait déjà précisé lui même) ? Aligner l'équipe type ? Faire jouer tous ceux qui ont eu moins de temps de jeu sur les deux premiers matchs ?

Sheik
02/06/2014, 09h42
Complètement d'accord pour Grenier. Mais bon, moi je l'aurais déjà pas pris dans les 30 alors...

Pour la Jamaïque, DD devrait aligner une équipe type, qui devrait être celle qui débutera le Mondial (à un ou deux postes près peut être, suivant les perfs et la blessure de Ribery). Donc tous les cadres devraient être là, même Ribery selon lui. Du coup, il devrait y avoir moins de changements (ou plus tard) pour donner du temps de jeu à ceux qui débuteront contre le Honduras.

AlyumdrA
02/06/2014, 10h47
Oui même avis, on devrai avoir la même équipe que contre le Honduras, à Ribery prêt. Benzema et Varanne devraient être titulaire cette fois-ci, Debuchy reprendra sa place et j'espère que si Ribery n'est pas apte, on verra Griezmann et pas Remy en titulaire.

Sheik
03/06/2014, 09h18
Intéressant le point du vue de Rothen (https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/bleus---inqui%C3%A9tant-hugo-lloris---140421295.html) sur les Bleus après le Paraguay.
Un avis que je partage surtout sur Lloris, dont j'ai déjà parlé plus haut.

El*Moro*
03/06/2014, 10h44
Je fais la même réflexion à mes potes depuis plusieurs semaines en disant que Lloris jouit d'un crédit injustifié compte-tenu de ses prestations tout au long de la saison. On me dit qu'il a été abandonné par sa défense à Tottenham. Certes, mais en sortir une de temps en temps quand tu es abandonné par ta défense, c'est pas interdit non plus. Or c'est pas son cas.
Je trouve qu'il a clairement régressé depuis son départ pour l'Angleterre et que son niveau est vraiment préoccupant. Et qu'en comparaison, Ruffier se maintient à un excellent niveau, n'hésite pas à donner de la voix, à sortir dans les airs et est toujours impeccable sur sa ligne. Pour moi, Lloris souffrirait de la comparaison avec le stéphanois et il a la chance d'avoir été très bon par le passé.
De plus, quand tu vois la carcasse et la tronche de la Ruffe et que t'es attaquant, t'es un peu plus impressionné que quand tu vois le poussin anorexique Lloris. Le seul truc qui peut aider, c'est qu'il a la réputation d'être un bon gardien donc l'attaquant peut tergiverser. Mais bon...

popoche28
03/06/2014, 12h19
A prendre avec des grosses pincettes et sans aucune assurance, mais j'ai une source assez bien placée qui m'a indiqué que Ribery serait forfait, son problème au dos serait trop handicapant même sous infiltration, un pincement de vertèbres l'empêchant de changer de direction par exemple... Bon encore une fois ce n'est pas une vérité absolue mais on en saura bientôt la réelle véracité!

romulo
03/06/2014, 12h38
A prendre avec des grosses pincettes et sans aucune assurance, mais j'ai une source assez bien placée qui m'a indiqué que Ribery serait forfait, son problème au dos serait trop handicapant même sous infiltration, un pincement de vertèbres l'empêchant de changer de direction par exemple... Bon encore une fois ce n'est pas une vérité absolue mais on en saura bientôt la réelle véracité!

Merci popoche. A priori C+ a une source similaire. Ils annoncent un deal Deschamps/Ribery : il sera forfait s'il n'est pas apte à jouer contre la Jamaïque.....

Sheik
03/06/2014, 12h53
Si tes infos se précisent, pourquoi tout ce remue-ménage? Ce matin, j'entendais sur RMC que les examens n'avaient rien donnés, et que la blessure était plutôt "psychosomatique".
Pourquoi faire une telle communication? Mon autre interrogation, c'est le joueur qui va le remplacer. Pourquoi ne pas l'intégrer au groupe dès maintenant et être très clair avec tout le monde, médias compris: "Ribery pourrait être forfait, donc on a machin avec nous qui est 24ème au cas où, on prendra une décision après la Jamaïque."
Ca me paraîtrait tellement plus simple, plus sein aussi, que ce soit pour le groupe, pour Ribery ou pour son remplaçant.

Sinon, pour revenir à Lloris, je partage complètement ton point de vue El Moro. Le problème à ce jour, c'est aussi la concurrence, puisque notre capitaine, en plus de son statut, n'a pas non plus de gros concurrents. Mandanda a fait une saison moisie avant de se blesser et le niveau de Ruffier reste pour le moment inconnu pour le haut niveau. Avec seulement 2 sélections contre la Norvège, il peut s'être montré à son avantage mais ça ne suffit pas. Lloris a un statut et a en plus réalisé de bonnes prestations en éliminatoires, notamment en Biélorussie. Il me fait peur, son statut changera peut être l'an prochain, pourquoi pas au profit de Ruffier, mais il est pour le moment notre meilleure garantie à ce poste. La succession de Barthez n'est pas évidente.

popoche28
03/06/2014, 15h16
http://img4.hostingpics.net/pics/234344IMG7281.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234344IMG7281.png)

:rire:

Sheik
03/06/2014, 21h04
:rire2:
Ca vient d'où ça?

popoche28
03/06/2014, 21h20
D'un pote qui l'a reçu certainement lui aussi d'un autre pote :rire: Ce doit être une réédition la coupe de cheveux n'est semble-t-il plus celle là.

AlyumdrA
06/06/2014, 10h54
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bresil-s-eloigne-pour-grenier/471391

Grenier probablement forfait pour le mondial après une énième blessure musculaire cette saison.

J'avoue préféré un Cabella à 100% que le Grenier amoindrit de ces dernières semaines. Même si logiquement ça serai un joueur plus du profil Matuidi/Pogba qui devrai remplacer Grenier, pour jouer la doublure de ces derniers (Nasri ? :ninja:).

romulo
06/06/2014, 11h02
Selon l'Equipe, ça devrait se jouer entre Cabella et Schneiderlin avec pour ma part une petite préférence pour le premier même s'il a un profil plus offensif proche des registres de Valbuen voire Griezmann.

L'avantage de prendre Cabella est que tu peux prendre le risque d'emmener Ribery amoindri au Brésil en espérant qu'il se retape en cours de compet ?

Je ferai ce choix sachant qu'en MD il reste Cabaye, Pogba, Matuidi, Mavuba et Cissoko

Boniface
06/06/2014, 11h14
Encore faut-il qu'on parvienne à obtenir le droit de faire appel à un joker médical. Ce n'est pas si évident que ça à en croire cet article (http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/mondial-remplacer-ribery-pour-raison-medicale-n-est-pas-si-simple-05-06-2014-3899233.php) du Parisien.

Si Grenier et Ribéry sont forfaits, il est clair que l'option Cabella tient davantage la route que Schneiderlin. Sinon Nasri est toujours en vacances hein. :ninja:

AlyumdrA
06/06/2014, 12h20
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Clement-grenier-forfait/471437

ça semble officiel cette fois.

GerardBaste
06/06/2014, 12h23
Malheureux pour lui évidemment, mais d'un simple point de vue " supporter ", je pense que ce n'est franchement pas plus mal.
Je l'ai trouvé vraiment en dessous lors de la préparation (du moins ce qu'on en voyait lors des matchs amicaux).

Mimo
06/06/2014, 12h40
Super choix de la la desch en tout cas de sélectionner un type qui revenait juste de 4 mois de blessure, sans avoir jamais été incontournable avant ça.

Si seulement Toulalan...

Du coup je vote Cabella plutôt que le rosbeef au nom imprononçable.

romulo
06/06/2014, 12h52
Effectivement Mimo, c'est un comble ! :ninja: Edit : L'Equipe confirme le forfait à l'instant. A la cave le Clément ! :ninja:

J'ai pas vu le match contre le Paraguay mais j'ai cru lire qu'il avait fait une rentrée tonitruante?

Bryce de Menou
06/06/2014, 12h56
Effectivement Mimo, c'est un comble ! :ninja: Edit : L'Equipe confirme le forfait à l'instant. A la cave le Clément ! :ninja:

Joli coup double. Même si la cave était facile... ^^

Ju'
06/06/2014, 13h12
Cabella le remplace, ils sont fragiles ces lyonnais
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cabella-convoque/471450

AlyumdrA
06/06/2014, 13h19
Il est récompensé de sa bonne préparation avec les bleus.

DD aura eu du flaire en lui donnant une sélection avant d'aller au mondial :rire:

Sheik
06/06/2014, 13h40
C'est toujours moche et difficile à accepter pour Grenier, être si près d'un Mondial au Brésil et d'échouer comme ça.
Maintenant, en analysant froidement la situation, je ne pense pas qu'on perd en qualité, bien au contraire. Je continue de penser que le montpellierain apportera plus que le lyonnais, quoi qu'il en soit.

AlyumdrA
06/06/2014, 14h00
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Schneiderlin-rappele-aussi/471465

Merde ! :(

Le forfait de Ribery semble être acté aussi...

Mimo
06/06/2014, 14h07
Ça part dans tous les sens là!!

romulo
06/06/2014, 14h13
C'est peut être pas plus mal en vue de l'Euro 2016 même si un Ribery en forme, ça se remplace pas comme ça !

Mais bon : Lloris---Debuchy---Varane-Koscielny--Evra--Pogba--Matuidi-Griezmann-Valbuena-Cabella (en 9.5)-Benzema...ça aurait de la gueule déjà.

Sheik
06/06/2014, 14h28
Pas plus mal tout court je serais même tenter de dire, au delà de 2016.
Comme je le disais dans un précédent post, à quoi bon avoir Ribery sur un seul pied? Quand il n'est pas bon physiquement, il n'est pas bon tout court? C'est risqué d'emmener un cadre blessé comme ça s'il ne se remet pas assez. Le mec veut jouer, il a le statut pour jouer, mais pas le niveau. Le genre de truc qui peut rapidement foutre la merde dans un groupe.
C'est une grosse perte pour l'équipe de France son forfait. Mais cette perte est déjà actée depuis plusieurs semaines, puisqu'on savait qu'il ne serait pas à son top quoi qu'il en soit.

Mimo
06/06/2014, 14h45
Ribery forfait, c'est officiel: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ribery-forfait-pour-le-bresil/471480

popoche28
06/06/2014, 14h46
C'est dans quel topic qu'on doit aller quand on avait raison? :cool:

romulo
06/06/2014, 14h54
Il va falloir refaire la photo officielle !!! :ninja:

Bon ben dommage, on aime ou on n'aime pas le personnage mais c'est un top joueur mondial qui va manquer son dernier mondial.

AlyumdrA
06/06/2014, 15h32
ça reste quand même le 3ème joueur mondial de 2013, forcement qu'il va nous manquer au mondial. Cabella et Griezmann ont beau avoir beaucoup de talent, ils sont pas encore au niveau de Ribery.

ça reste aussi un leader dans ce groupe, reste à savoir qui va prendre sa place pour tirer l'équipe vers le haut, et là je vois pas trop...

On devrai donc ce diriger vers ça :

----------Benzema-------------
-Griezmann-----------Valbuena-
-----Matuidi----Pogba----------
----------Cabaye--------------
Evra--Sakho--Varane--Debuchy
-----------Lloris---------------

Avec peut-être Remy à la place de Griezmann et Koscielny à la place de Sakho (mais entre son brassard contre la norvège et son numero 5, il semble un cran devant).

Oizo
06/06/2014, 16h37
Bonne nouvelle :-)

Reste à dégager Evra et je vais vraiment apprécier cette équipe !

Coeur de Pierre
06/06/2014, 20h31
C'est qui ce Ribery ??
A oui j'ai oublié le chauffeur du bus !!!
Quel pied qu'il soit pas à la coupe du monde .....allez Evra un effort casse toi ....comme Toulalan pourra réintégrer le groupe
Mince c'est trop tard la liste est deposee

Edit (Sophie) : Sauf erreur de ma part, ce message a plus sa place dans ce topic !

Adelscott
06/06/2014, 20h39
Ribery n a pas voulu descendre du bus en 2010 , en 2014 il ne montera pas dedans !

Jerry :rire2:

AlyumdrA
08/06/2014, 09h56
Angleterre - Équateur (2-2) et Angleterre - Honduras (0-0).
Alors sauf si les anglais sont vraiment pas terrible, ce que je doute car il y a quand même de sacré joueurs, on va pas avoir des matchs si facile que ça.
Apparemment le match d'hier (honduras) était assez sauvage, même pour un match de préparation. Va falloir s'attendre à un vraie combat !

Concernant le match de ce soir on nous annonce une compo : Lloris, Debuchy, Varane, Sakho, Evra, Matuidi, Cabaye, Sissoko, Valbuena, Giroud et Benzema.

J'espère vraiment pas voir Benzema sur un coté, car avec l'absence de ribery c'est lui notre point fort offensif et sa serai vraiment dommage de pas l'utiliser à son vraie poste !
J'espère qu'on aura plus une compo du genre :

-----Benzema--Giroud----------
---------Valbuena-------------
-----Matuidi----Sissoko--------
----------Cabaye--------------
Evra--Sakho--Varane--Debuchy
-----------Lloris---------------

made in monaco ^^
(Je parle uniquement la compo contre la jamaique et avec les joueurs qu'on nous annonce. Perso je suis plus partant pour le 433 classique de mon message précédent).

Sheik
08/06/2014, 11h06
Pour Monaco, la vraie bonne nouvelle pour Monaco est que Cabella et Schneiderlin sont tous les deux au même endroit. Plus facile pour boucler leur arrivée :café: :lachepaslaffaire:

Un peu étonné qu'on retente l'association Giroud-Benzema, qui nous oblige du coup a repenser notre milieu, qui fonctionnait bien. DD veut surement juste préparer le terrain et s'offrir une autre solution, avec plus de présence devant le but, face au Honduras.

popoche28
08/06/2014, 20h50
Match pris par le bon bout qui va nous permettre d'avoir de la confiance avant notre premier match dans une semaine. Pour l'instant nous imposons notre rythme de marquer de faire de bonnes phases de jeu que du bénéfice en somme.

GlobuleR&B
08/06/2014, 21h25
C'est vraiment pour la confiance hein, parce que la Jamaïque je suis sur qu'ils sont même ne pas classé par l'UEFA, y a même un mec sur le terrain qui joue et qui n'a pas de club (J. Grant).

C'est même pire que les iles Féroé Lol..

Edit: ah ils sont quand même classer 81 mondial la Jamaïque O_o

Shuryuken
08/06/2014, 21h43
81èmes au classement FIFA

8-1 =7

7-0 comme le score ce soir.

#illuminati

EDIT:

https://twitter.com/LindsayJohan/status/475738117773983747/photo/1

:rire2::rire2:

GlobuleR&B
08/06/2014, 21h53
81èmes au classement FIFA

8-1 =7

7-0 comme le score ce soir.

#illuminati

EDIT:

https://twitter.com/LindsayJohan/status/475738117773983747/photo/1

Ça veut dire quoi le seum en faite ?:hein:

jay-esse-jay
08/06/2014, 22h06

C'est du verlan... :ninja:

Shuryuken
08/06/2014, 22h10
Avoir le seum = avoir les boules

Dayi'
08/06/2014, 22h17
Avoir la haine aussi.

Comme disait Tunisiano: "J'ai le seum, c'est pour ça que je jette des pavés sur le J9!"

Adelscott
09/06/2014, 01h59

Cte boloss :nono:

LM64
09/06/2014, 11h47
Cte boloss :nono:

...

:euh::oh::hein:

AlyumdrA
09/06/2014, 11h52
Et dire que la Suisse a fait 1-0 contre la Jamaïque la semaine dernière, avec un but en fin de match.
Plutôt encourageant ^^

Bob
09/06/2014, 16h59
Ils n'ont apparement pas du tout l'habitude d'enchaîner les matches et le Kiné qui s'occupait d'eux à confirmer que leur jambes étaient dures comme du bois. En seconde le niveau était digne d'une DH.

Sheik
15/06/2014, 14h34
Ca commence à monter en pression là :blush:

Apparemment, DD aurait rancher en faveur de Griezmann, d'après ce que j'ai pu entendre sur Téléfoot ce matin. Giroud, malgré sa très bonne préparation, se retrouverait donc sur le banc pour débuter.
Je ne sais pas trop quoi en penser: d'un côté, tu renforces certainement tes côtés et donne plus de largeur à ton attaque, de l'autre, tu réduis considérablement ta présence devant le but contre une équipe qui jouera surement regroupée à l'image de ce qu'on a eu contre le Paraguay.

GerardBaste
15/06/2014, 14h38
J'ai entendu hier sur RMC que Giroud avait un petit pépin physique, d'où la titularisation de Griezmann.

El*Moro*
15/06/2014, 15h04
Pour moi, déporter Benzema sur la gauche après la saison qu'il fait au Real est presque une hérésie.
Il doit jouer en pointe, être présent aux avants postes et éviter les décrochages, ce que le poste d'ailier gauche peut l'emmener à faire.
D'autant plus qu'ensuite, Griezmann apporte chaque fois quelque chose quand il rentre. Il marque autant que Giroud en jouant deux fois moins. Après être titulaire ou joker n'est pas la même chose, mais je suis quasi certain qu'on est gagnant dans l'animation offensive à mettre Griezmann et Valbuena sur les ailes plutôt que de déporter Benzema.

Personnellement je suis donc largement favorable à une titularisation du blondinet, et pas uniquement pour ce match-ci.
De la même manière, j'étais presque satisfait du forfait de Ribéry. Son jeu est trop stéréotypé et nuit à la fluidité de nos actions devant. Je pense que l'on peut bien mieux jouer avec Valbuena d'un côté et Griezmann de l'autre.
Pour en revenir à Giroud et ma satisfaction quant à sa non-titularisation, c'est sans doute du au fait que je sois plus sensible au jeu en mouvement qu'au fait de prendre Giroud comme point d'appui pour les déviations.

GlobuleR&B
15/06/2014, 17h25
1-0 pour l'Equateur but de Valencia de la tête sur un corner. Nette et sans bavure.

Décidément il fait pas bon jouer contre une équipe américaine pour le moment.

Ju'
15/06/2014, 17h31
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va être les 1ers à faire 0-0

Shuryuken
15/06/2014, 17h50
De tous les matchs que j'ai vu jusqu'à présent, ce match est de loin le plus moisi je trouve, tant dans la créativité que dans les intentions.
La Suisse qui était "attendue" évolue à un niveau assez faible pour le moment. En face, c'est solide et çà laisse peu d'espaces. Va falloir cravacher pour trouver la faille que soit contre eux ou même le Honduras j'ai l'impression.

GlobuleR&B
15/06/2014, 18h06
Lol le rentrant pour la Suisse qui marque au bout de 2 minutes, Mehmedi :-) coaching gagnant de Otmar.

Shuryuken
15/06/2014, 18h13
Forcément quand je poste le match passe de moisi à intéressant. Pavé ready pour la mi-temps des bleus ce soir.:ignore:

Boniface
15/06/2014, 18h24
Il est où Yann Sommer ? :euh:

GerardBaste
15/06/2014, 18h31
http://img.uefa.com/imgml/TP/players/14/2013/324x324/97746.jpg

En train de parfaire sa fusion entre Van Nistelrooy et Kagelmacher.

Ou en train de répéter, avec ses potes les Worlds Apart.

jay-esse-jay
15/06/2014, 18h41
Je vais me faire incendier par ses détracteurs et par, peut-être, ses résultats, mais je sens bien l'EDF...

Ils sont jeunes, disciplinés, assez sympas, brillants, mais surtout, libérés du petit chef de gang qu'est ce @&€# de Ribery. A l'instar d'un Benzema, souriant comme jamais, et prêt à franchir ce fameux palier qu'on attend tous.

L'avenir nous le dira...

Dayi'
15/06/2014, 18h42
Le niveau technique du match est assez pauvre, mais il y a un enthousiasme des 2 côtés qui rend la partie plutôt agréable.

GlobuleR&B
15/06/2014, 18h51
Je pense que Valencia va s'en vouloir très longtemps d'avoir manqué la balle de match à la 92 ieme pour l'équateur...:siffle:

Shuryuken
15/06/2014, 18h51
Putain ce but à la dernière seconde !
Un grand bravo à l'arbitre qui malgré le plaquage au milieu de terrain laisse se poursuivre l'action !

Silent
15/06/2014, 18h51
2-1 pour les suisses et il faut souligner le très bon arbitrage qui laisse l'avantage! :-)

Dayi'
15/06/2014, 18h52
J'ai toujours trouvé que Berhami était une quiche, mais son tacle et sa relance sur le but suisse, c'est la grande classe.

Sheik
15/06/2014, 18h55
Pas du tout favorable aux Bleus cette fin de match :/:
L'Equateur peut tout de même avoir des regrets sur l'ensemble du match, sans parler de cette dernière action où ils passent de la possibilité de gagné à match perdu.

Shuryuken
15/06/2014, 19h16
Je n'aurais pas craché sur un match nul entre les 2, mais sur ce que j'ai vu cet aprèm, si les bleus jouent au niveau affiché lors des dernières sorties çà devrait le faire. Ne jamais vendre la peau de l'Ours mais je reste assez déçu des prestations de la Suisse sur ses 2/3 derniers matchs ( en comptant le match contre la Jamaïque ).

Yapenobordel!!
15/06/2014, 19h22
La coiffure de Pogba est quand-même bien degueulasse.

kitohiro
15/06/2014, 19h34
2-1 pour les suisses et il faut souligner le très bon arbitrage qui laisse l'avantage! :-)

ça s'équilibre avec le but invalidé alors qu'il n'y avait pas HJ (pour la suisse)

Shuryuken
15/06/2014, 19h54
h-5mins: pressão !

Le stade est rempli à 80% d'Honduriens ? Parce qu'entre les Ole au bout de 3 mins de jeu et les sifflets permanents sur chaque ballon joué par les bleus...

kl0kl0
15/06/2014, 20h14
Je hais Valbuena

jay-esse-jay
15/06/2014, 20h26
2 barres, on est noirs comme sakkho! :ninja:

GlobuleR&B
15/06/2014, 20h26
Je hais Valbuena

C'est pourtant lui qui est à l'origine des 3/4 des actions dangereuses, pas de sa faute si Benzema est pas capable de finir l'action.

kl0kl0
15/06/2014, 20h28
Non pas par rapport aux actions mais du fait qu'il tombe par terre tous le temps.

GlobuleR&B
15/06/2014, 20h38
On se fait chier, le Honduras revient tranquillement dans le match, devant ça accélère plus, on dirait que certains joueurs se trainent déjà une charrette au cul.

Shuryuken
15/06/2014, 20h43
Echiejile > Palacios:café:

GlobuleR&B
15/06/2014, 20h46
Putain ça soulage ce péno ! en espérant que ça les libère pour la deuxième mi-temps

Shuryuken
15/06/2014, 20h56
Maintenant va falloir éviter de tomber dans le piège. Faudrait pas prendre trop de cartons. Laissons-les s'énerver tous seuls et profitons des espaces qui vont forcément se créer en seconde.
Sinon, difficile de parler des prestations tellement c'était tendu en première, mais Valbuena en particulier m'a fait bonne impression.

Raziel
15/06/2014, 20h58
Echiejile > Palacios:café:

Par contre je me tate avec Evra.

Quel mauvais debut de match, lui qui devrait avoir l'habitude des matchs à enjeu et devrait apporter de la sérénité au groupe fait une premiere intervention inutile qui va l'handicaper pour tout le reste de la phase des groupes (et si l'arbitre avait été sevère ca aurait pu etre pire car à vitesse normale c'etait très moche).

Et je parle meme pas de son jeu ou son apport offensif est tout de meme très limité (à l'exception du très beau centre pour Griezman), on dirait qu'il tire une caravane. Il est clairement sur le declin.

Par contre j'aime beaucoup Griezman, on le voit peu mais à chaque fois il a manqué de peu pour que cela soit decisif

Ethaniel
15/06/2014, 21h03
J'aurais préféré voir des adversaires éliminés en qualification comme l'Ecosse, la Suède, le Maroc ou la Norvège que ce cette bande de Horduriens, euh non, Honduriens, c'est comme ça que l'on dit? Donc, 11 loubards recrutés à la dernière minute pour venir enquiquiner les bons.

Ils se font niqués avec une expulsion et un penalty! Excellent! Il faut les sortir comme ça, ils n'ont aucun intérêt.

Adelscott
15/06/2014, 21h03
Rassurez moi, nos maillots sont aussi pourris que ceux de l'edf ? C'est quoi ce col bavoir?

Dayi'
15/06/2014, 21h09
Je comprends pas un truc. Le révélateur, il peut aider l'arbitre ou c'est juste pour la télévision ?

Adelscott
15/06/2014, 21h54
Il me plait bien Benzema depuis qu'il cotoie CR, il a pris du volume.

giancarlo
15/06/2014, 21h59
Je comprends pas un truc. Le révélateur, il peut aider l'arbitre ou c'est juste pour la télévision ?

Si le ballon rentre sa montre vibre, donc aucun problème d’interprétation possible de sa part

Yapenobordel!!
15/06/2014, 22h02

Il y a 14 caméras qui filment en permanence les cages, 7 caméras sur chaque but, lorsque le ballon franchi la ligne un boitier envoie une vibration dans la montre de l'arbitre.

kitohiro
15/06/2014, 22h38
Très bon résultat face à une équipe physique, uniquement physique, techniquement proche d'un club de national. Griezmann il déchire.
On aurait pu plier le match en 1ère sans les barres et mauvais choix dans la dernière passe mais bon... l'essentiel et la.

Je pensais que l’Équateur était le + faible de cette poule mais au vu des 2 matchs finalement...l'Honduras l'emporte.

Magic
15/06/2014, 22h58
Points positifs :
- 3 points, tête du groupe.
- Large victoire sans encaisser de but, ça met en confiance.
- Benzema en forme.
- Aucun blessé alors qu'avec les bouchers d'en face ce n'était pas gagné.
- Il semble y avoir un vrai esprit collectif dans cette équipe.
- On a géré 45 minutes à 11 contre 10, on en garde sous le pied pour les autres matchs.

Point négatif :
- On a pris des cartons, ça pourrait être préjudiciable pour la suite.

jay-esse-jay
16/06/2014, 01h29
3-0, comme en 98... J'le sens bien, j'le sens bien. :-)

Enzita
16/06/2014, 04h32
De retour de la Casa Bleue a Porto Alegre, bonne ambiance dans et en dehors du Stade (cortege francais de 5 kilometres tres sympa pour aller au Stade :love:), en esperant que ca continue a Salvador!!

Tumbleweed
16/06/2014, 10h22
La faute de Palacios qui nous offre un pénalty et une supériorité numérique nous a vraiment facilité le match.
Mais avant cela, ça aurait pu mal tourner si Pogba avait été expulsé (ce qui aurait été un peu sévère étant donné que Palacios lui marche dessus).

J'attends avec impatience de voir cette équipe contre une meilleure équipe, qui met un peu notre défense à l'épreuve.

giancarlo
16/06/2014, 10h52
Pas sur que le Honduras prennent des branlées par la suite. Déja c'est possible que l'équipe adverse pète un plomb à la Pogba et se retrouve à dix. Mais en plus le Honduras va jouer ultra défensif pour sauver l'honneur dans son dernier match contre les Suisses. Pas sur qu'ils perdent. Face à l'Equateur au match 2, ils peuvent vraiment leur poser des soucis.

kitohiro
16/06/2014, 15h46
La faute de Palacios qui nous offre un pénalty et une supériorité numérique nous a vraiment facilité le match.
Mais avant cela, ça aurait pu mal tourner si Pogba avait été expulsé (ce qui aurait été un peu sévère étant donné que Palacios lui marche dessus).

J'attends avec impatience de voir cette équipe contre une meilleure équipe, qui met un peu notre défense à l'épreuve.

Et avant ça on touche 2 fois la barre ... avec un vent contraire on mené 3/0 à la pause :ninja:

Tumbleweed
16/06/2014, 17h51
Et avant ça on touche 2 fois la barre ... avec un vent contraire on mené 3/0 à la pause :ninja:

On était supérieur au Honduras, clairement, je ne dis pas le contraire.
Mais à 0-0, si on prend un rouge, c'est plus du tout la même chose.
Quand on voit le rouge que prend Pépé contre l'Allemagne, Pogba aurait aussi pu le prendre, et après ça le début de Coupe du Monde peut être très différent (Genre ne pas battre le Honduras + suspension de Pogba ça fait mal).

Oizo
16/06/2014, 18h00
Quand on voit le rouge que prend Pépé contre l'Allemagne, Pogba aurait aussi pu le prendre

D'ailleurs, malgré tout son talent, il me fait peur quand il est sur le terrain Pogba.

J'imagine pas s'il croisait la route d'un joueur à la Materazzi, un mec qui lui mettrait des petits coups tout en l'insultant sans arrêt.
Pogba se ferait expulser en moins de deux.
Et dans un match à élimination directe, jouer par exemple 45 minutes à 10 c'est presque synonyme d'élimination.

Si j'étais entraineur, un peu vicieux et que je rencontrais la France, je dirais à mes joueurs de pourrir Pogba dès la première minute.
Et une fois qu'il est dehors, on passe à Evra.

A 9 contre 11, c'est plus facile :ninja:

hebus
16/06/2014, 18h25
Il me plait bien Benzema depuis qu'il cotoie CR, il a pris du volume.

Il y a que moi qui ai trouve rimK degueulasse sur ce match ?
Ok il met 2,5 buts, mais sinon c'est combien de passes/controles rates ? chaque fois qu'il touche la balle c'est a contre sens, jamais dans le sens du jeu; a ralentir quand il fallait accelerer ou inversement, a faire 4 touches de balles la ou 1 ou 2 suffisait.
Autant Griezman/Valbuena ont été excellents, juste tout simplement, autant Benzema a été pour moi hors du coup. La bonne nouvelle c'est qu'il a accumulé de la confiance, mais face a une equipe d'un niveau supérieur a la DHR de dimanche, ca passera pas a chaque fois.

Kaza'
16/06/2014, 18h31
Il y a que moi qui ai trouve rimK degueulasse sur ce match ?
Ok il met 2,5 buts, mais sinon c'est combien de passes/controles rates ? chaque fois qu'il touche la balle c'est a contre sens, jamais dans le sens du jeu; a ralentir quand il fallait accelerer ou inversement, a faire 4 touches de balles la ou 1 ou 2 suffisait.
Autant Griezman/Valbuena ont été excellents, juste tout simplement, autant Benzema a été pour moi hors du coup. La bonne nouvelle c'est qu'il a accumulé de la confiance, mais face a une equipe d'un niveau supérieur a la DHR de dimanche, ca passera pas a chaque fois.

Non, je suis de ton avis, mais en même temps j'ai jamais été un grand fan du Benz.
Au final, je pense qu'on a un bon buteur, mais il faut qu'il arrête d'essayer de faire autre chose, à redescendre chercher le ballon, parce qu'il est efficace quasi uniquement dans la surface. Donc qu'il y reste. Mais il met du temps à le comprendre on dirait.

hebus
16/06/2014, 18h37
Non, je suis de ton avis, mais en même temps j'ai jamais été un grand fan du Benz.
Au final, je pense qu'on a un bon buteur, mais il faut qu'il arrête d'essayer de faire autre chose, à redescendre chercher le ballon, parce qu'il est efficace quasi uniquement dans la surface. Donc qu'il y reste. Mais il met du temps à le comprendre on dirait.

Je ne suis pas particulierement un anti Benz que je trouve excellent assez regulierment; mais justement, tu mets le doigt sur un truc importat: ce n'est pas un joueur de surface. Sa qualité numero 1 c'est justement sa participation au jeu. Sinon tu mets Giroud qui n'est meilleur que le madrilene que dans ce domaine: rester dans la surface. Alors sur un match comme hier ou le 10 a voulu jouer au ballon et ou il a été degueu je me pose des questions. En tout cas je suis effaré de voir les commentaires des journaleux dans les quotidiens ou sur internet.

Sheik
17/06/2014, 07h37
On était supérieur au Honduras, clairement, je ne dis pas le contraire.
Mais à 0-0, si on prend un rouge, c'est plus du tout la même chose.
Quand on voit le rouge que prend Pépé contre l'Allemagne, Pogba aurait aussi pu le prendre, et après ça le début de Coupe du Monde peut être très différent (Genre ne pas battre le Honduras + suspension de Pogba ça fait mal).

Je suis d'accord sur ton analyse. Néanmoins, les deux faits de jeu amenant seulement le jaune à Pogba et le rouge à Pepe sont tout de même différent. Le rouge de Pepe ne me semble pas vraiment contestable, celui de Pogba aurait été plus discutable s'il était le seul à être sanctionné. Parce que si Pogba prend un rouge à ce moment là et que Palacios continue la partie, c'aurait clairement été une erreur d'arbitrage vu comment le boucher honduriens lui marche, à plusieurs reprises, volontairement dessus.

Pour en revenir à Pogba, d'accord avec l'Oizo sur le calme de Pogba. Tu sens qu'il est chaud, qu'il s'agace rapidement et qu'il peut péter une durite rapidement. Je sais aussi que DD ne le lâche pas non plus à ce niveau, d'après ce qu'on entend depuis le match du Paraguay où il avait été aussi dans ce cas de figure. Pas facile non plus d'être aussi fort aussi jeune.

jay-esse-jay
20/06/2014, 14h49
Ma chérie est suisse-italienne... A partir de 18h00, je vais vivre l'enfer... :evil:

romulo
20/06/2014, 14h59
Ma chérie est suisse-italienne... A partir de 18h00, je vais vivre l'enfer... :evil:

Change de chérie. Juste pour la soirée. Tu as une excuse légitime. :fleur:

jay-esse-jay
20/06/2014, 15h14
Certes... Elle vient avec sa copine, qui est suissesse aussi alors bon... :rire:

cerebus
20/06/2014, 15h26
La mienne étant espagnole, je me poile depuis une semaine :ninja:

Ju'
20/06/2014, 15h38

D'ici 23h ça aura changé! :evil:

Gallarno
20/06/2014, 17h58
Les compos ont été annoncées, Giroud et Sissoko IN, Griezmann et Pogba OUT :
http://www.lequipe.fr/info-continue/cm2014/48922

Je ne valide pas le move.

Barbagiuan
20/06/2014, 19h58
Vous avez vu ce maillot monégasque dans les tribunes ?! Est-ce un vizuteur ? Trop fier ! :love:

Turini
20/06/2014, 19h58
Supporter munegu aperçu dans les tribunes! :rire:

EDIT: Grillé par Barbaguian :p

Yapenobordel!!
20/06/2014, 20h09
Giroud en mode M.M.A

Adelscott
20/06/2014, 20h19
Il joue dans quel club le gardien suisse ? C'est open bar là :rire2:

Yapenobordel!!
20/06/2014, 20h23
Il joue dans quel club le gardien suisse ? C'est open bar là :rire2:

Benaglio il dst au VFL Wolsfburg.

Shuryuken
20/06/2014, 20h41
Volée en cours !

Dayi'
20/06/2014, 20h49
J'suis très heureux pour l'équipe de France, mais savoir que les journalistes et les supporters français vont se gargariser de toutes ces victoires, ça me donne bien la gerbe.

Yapenobordel!!
20/06/2014, 20h58
J'suis très heureux pour l'équipe de France, mais savoir que les journalistes et les supporters français vont se gargariser de toutes ces victoires, ça me donne bien la gerbe.

Exactement pareil.

Puis bon quand on vois le tirage au sort etc, si cela avait été l'Espagne ou le Brésil, les français auraient criés au scandale et au complot judéo-chrétien.

kitohiro
20/06/2014, 21h01
Supporter munegu aperçu dans les tribunes! :rire:

EDIT: Grillé par Barbaguian :p

On l'a vu juste après les hymnes et encore une fois pendant le match, bien joué le supp de l'asm :)

Bon sinon, on a eu une petite frayeur, le penalty raté a redonné du peps aux suisses mais bon... j'espère juste que Benzema marquera ce soir car sinon il va nous faire un blocage.

Dayi'
20/06/2014, 21h05
Débat: pour moi, il y a penalty pour la Suisse sur ce tacle de Sakho. Vous en pensez quoi ?

Raph
20/06/2014, 21h26
Débat: pour moi, il y a penalty pour la Suisse sur ce tacle de Sakho. Vous en pensez quoi ?
Je siffle aussi. Et je mets un jaune...

juan brujo
20/06/2014, 21h26
la vérité, ça me fait de la peine de voir ottmar griffonner ses carnets après chaque but de l'edf.
c'te leçon de football.

Yapenobordel!!
20/06/2014, 21h31
Ils leur foutent le cul aussi rouge que leur maillot...

juan brujo
20/06/2014, 21h33
tout le monde va hurler "pas d'enflammade" mais l'equipe évolue à un très haut niveau.
gsg et dayi seront là pour insister sur la faiblesse des suisses mais putain ça joue juste, vite et fort coté français.

Zezem
20/06/2014, 21h34
Défense cadavérique et gardien en mousse.
L'ogre suisse est une fumisterie.
Les français se font plaisir, sans tomber dans l'individualisme ce qui est remarquable.

GlobuleR&B
20/06/2014, 21h36
:rire2: ahahahah

http://img11.hostingpics.net/pics/572762lol.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572762lol.jpg)

GlobuleR&B
20/06/2014, 21h40
Lloris qui vient gâcher la fête bordel

juan brujo
20/06/2014, 21h45
hop suisse !
c'est pas fini !

Shuryuken
20/06/2014, 21h46
Quel dommage ce laisser aller de fin match là !!

Gallarno
20/06/2014, 21h47
la vérité, ça me fait de la peine de voir ottmar griffonner ses carnets après chaque but de l'edf.
c'te leçon de football.

Sans vouloir diminuer les mérites des Bleus, c'est surtout une leçon de jeu en contre-attaque. On ne sait pas s'ils auraient autant de facilités s'il fallait remonter au score...

GlobuleR&B
20/06/2014, 21h50
Honnêtement on ira pas loin en Coupe du Monde avec Lloris dans les cages...

Tumbleweed
20/06/2014, 21h50

Moi par contre je trouve qu'il y a pas du tout pénalty.
Sakho tacle le ballon, et emmène le joueur après. Il y a de l'engagement, mais c'est pas trop exagéré je trouve.

Turini
20/06/2014, 21h51
c'te leçon de football.

Ses choix de joueurs sont quand même assez douteux, je trouve.
Ça ne m'étonne plus trop pourquoi il est assez critiqué en Suisse malgré les bons résultats qu'il a obtenu...

Tanplan
20/06/2014, 21h53
Score final 5 2 et on lit beaucoup plus de trucs négatifs que positifs, que c'est chiant.. Merci à JB ;-)

GlobuleR&B
20/06/2014, 21h56
euh pourquoi le but de Benzema à la 93 iéme est pas validé ? j'ai pas suivi...

Tumbleweed
20/06/2014, 21h56
Cette coupe du monde est totalement folle.
Les France - Suisse en général c'est des vieux matchs, 0-0, 1-1.
Là, 39 tirs, 7 buts, c'est hallucinant.

Y'a peu d'équipes qui ont été aussi convaincantes sur 2 matchs jusqu'ici !

cerebus
20/06/2014, 21h57
L'arbitre a sifflé la fin juste avant la passe de Cissokho.
Super match et super collectif. Grosse impression de vitesse, de puissance et de confiance.

Shuryuken
20/06/2014, 22h00
https://pbs.twimg.com/media/Bqmf4xxIAAA2Vh5.jpg

Quel beau match ce soir en tous cas ! Du relâchement sur la fin mais punaise un vrai bon match !

kitohiro
20/06/2014, 22h00
Lloris qui vient gâcher la fête bordel

c'est le mur qui se chie dessus, Lloris n'y peut rien

Kaza'
20/06/2014, 22h01
Score final 5 2 et on lit beaucoup plus de trucs négatifs que positifs, que c'est chiant.. Merci à JB ;-)

Commence par poster quelque chose de positif alors, si tu veux que les autres le fassent. :)

Adelscott
20/06/2014, 22h01
https://pbs.twimg.com/media/Bqmf4xxIAAA2Vh5.jpg

Enorme :rire2:

Tumbleweed
20/06/2014, 22h04
Quand on se dit que cette équipe a failli ne pas se qualifier, a fait un match aller minable contre l'Ukraine.
Ca va tellement vite !

Franck
20/06/2014, 22h09
La routourne va tourner, enfin j'espère :café:

Dr. Bobo
20/06/2014, 22h15
Quand on se dit que cette équipe a failli ne pas se qualifier, a fait un match aller minable contre l'Ukraine.
Ca va tellement vite !

Sans la buse bavaroise, ça va tout de suite mieux

popoche28
20/06/2014, 22h18
On peut critiquer Valbuena mais regardez bien dès sa sortie nous n'avons plus posé le pied sur le ballon, nos contres sont éclairs là dessus pas de soucis mais dans la conservation de balle dans l'orientation du jeu il n'y avait plus rien, de ce fait les suisses ont pu être plus dangereux... De même qu'à la sortie de Sakho...
Beau match, si à 5-2 après un 3-0 on peut pas s'enflammer, quand allons nous le faire sérieusement? Profitons, vannons, sortons nos maillots, on ne sait pas combien de temps cela va durer!

romulo
20/06/2014, 22h23
Une pensée émue pour la chérie de gsg ce soir

juan brujo
20/06/2014, 22h31
Une pensée émue pour la chérie de gsg ce soir

:rire2:

Dayi'
20/06/2014, 22h33
Même si elle est déplacée et infondée, se prendre une remarque de juan passe encore; en revanche, que les mecs qui ont balancés les pires crasses réac et marinistes il y a 4 ans viennent donner des leçons de supportariat, c'est difficile à encaisser.

Allez les bleus quand même ! :love:

juan brujo
20/06/2014, 22h45
un plus beaux matches de l'edf en coupe du monde.
d'un niveau technique bluffant alors que pourtant l'effectif ne parait pas si fort sur le papier.
les joueurs de cette équipe se surpassent, ils sont encore meilleurs que dans leurs clubs respectifs.
y'a que des podolski dans ma team

kitohiro
20/06/2014, 23h30
Sur le papier on a quand même des mecs qui jouent dans le top européens à chaque ligne ...
Le truc con dans cette poule c'est que si l’équateur gagne ce soir, on va être obligé de jouer à fond le dernier match, alors que dans d'autres poules c'est déjà plié.

GlobuleR&B
20/06/2014, 23h31
Sur le papier on a quand même des mecs qui jouent dans le top européens à chaque ligne ...
Le truc con dans cette poule c'est que si l’équateur gagne ce soir, on va être obligé de jouer à fond le dernier match, alors que dans d'autres poules c'est déjà plié.
1-0 pour le Honduras :)

edit: 1-1 but de Valencia ça a pas trainer.

Rivaldinho
21/06/2014, 00h02
Je préfère presque devoir jouer le dernier match à fond plutôt que de briser la dynamique avec un match de coiffeur, quel putain de match ce soir :cool:

giancarlo
21/06/2014, 00h05
Ce serait bien que l'equateur ne gagne pas, qu'on puisse faire tourner contre eux !

Bob
21/06/2014, 00h18
Quel match ! Que de justesse technique ! Ils ont été tous impressionnants ! Ça aurait pu faire 6-7 à 1 qu'il n'y aurait rien eu à dire. Benzema, Cabaye, Matuidi. Sissoko ont été énormes. Comme tout le reste. On est pour l'instant l'équipe qui fait la plus forte impression.
Très très belle équipe, tout est réuni pour...

GlobuleR&B
21/06/2014, 00h24
Doublé de Valencia ! 2-1 pour l'équateur, vraiment un beau match encore, les deux équipes jouent le match à fond :)

Adelscott
21/06/2014, 00h26
Ils sont vaillants ces équatoriens

http://i.imgur.com/yLEoFno.png

GlobuleR&B
21/06/2014, 00h30
À noter que le 4ième arbitre officiel est ..........

l'arbitre de Brésil - Croatie du match d'ouverture, il à l'air de tirer la gueule en plus lol. :rire: (ça sent la punition )

:ninja:

Gallarno
21/06/2014, 00h48
Ce serait bien que l'equateur ne gagne pas, qu'on puisse faire tourner contre eux !

Pourquoi les coiffeurs ne joueraient pas ? Tu penses qu'ils vont perdre 4-0 contre l'Equateur ?

fighting spirit
21/06/2014, 10h08
Je vois pas comment les coiffeurs en équipe de France peuvent être bons. T'as vu la coupe de Debuchy ?
Bon sinon gros kiff hier. J'ai organisé le match à mon bureau, écran géant, 60 personnes, c'était le feu. Ca m'a rappelé les bons moments de 2006. Une coupe du monde réussie tous les 8 ans, ça a de la gueule je trouve.
C'est dur de pas s'emballer en tout cas. Pendant que l'Italie, le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre mangent la poussière, ça fait quand même bien kiffer :love:

Raiden
21/06/2014, 10h48
Benzema,sur 2 matchs, c'est un penalty arreté par gardien, un autre accordé au gardien en CSC, et un dernier(sublime) pas accordé parce que l'arbitre avait une envie pressante(:kondogbia:).

il pourrait être sur un rythme dingue en terme de stats.

quand on dit que tout va très vite, en football, après ses milles et quelques minutes sans marquer...

Je me fais pas trop se soucis pour le match face à l'Equateur

L'equipe est sérieuse et ne fera comme sa devancière d'il y a 2 ans, face à la Suède qu'on avait pris par dessus la jambe.
On ne mesure pas assez combien ce match avait été preujudiciable car meme en se faisant sorti en quart, avec un victoire ou juste un match sérieux face à la Suède, l'Euro aurait laissé un tout autre impact.

au lieu de ça on se présentait face à l'Espagne la trouille au ventre et on a perdu sans combattre.

Ne pas revivre ça!
Il faut maintenir la dynamique, ce qui n’empêchera pas forcément Deschamps de m’aménager le 11 de départ.

juan brujo
21/06/2014, 11h28
Benzema,sur 2 matchs, c'est un penalty arreté par gardien, un autre accordé au gardien en CSC, et un dernier(sublime) pas accordé parce que l'arbitre avait une envie pressante(:kondogbia:).
il pourrait être sur un rythme dingue en terme de stats.

je me suis dit la même chose ! il serait sur les traces de justo fontaine sans ces 3 péripéties...

giancarlo
21/06/2014, 12h18
D'un coté on a envie de s'emballer :

- Les quarts sont en ligne de mire : Equateur + Bosnie ou Nigeria ou Iran
- Les joueurs sont en confiance et le jeu proposé est bon

D'un autre coté il faut raison garder :

- C'est quand tout va bien que l'EDF met les pieds dans le plat
- Koscielny en défense c'est toujours pas ca
- Pogba est sous le coup d'une suspension... et je sens qu'il prendra ce deuxième carton en 1/8e qui le priverait d'un quart contre les allemands (?)
- En finissant premier on aura sur notre route avant la finale les deux meilleures équipe de la coupe du monde : L'Allemagne la plus impressionnante et le Bresil qui va monter en puissance et qui est chez lui.

Au dela de cet emballement, il faut savoir que ce mondial aura un poids important pour la constitution des chapeaux pour les qualifs européennes du prochain mondial (et oui déjà) qui seront constituées dans 18 mois. Si on finit dans les 4 meilleures équipes européennes on aura nos chances d'etre chapeau 1.

Yayou
21/06/2014, 12h27
Les cartons s'annulent pas après la phase de groupe ?

juan brujo
21/06/2014, 12h31
après les 8e je crois

giancarlo
21/06/2014, 12h32
Les cartons s'annulent pas après la phase de groupe ?

Non à partir des quarts seulement (quart compris ou non compris je sais pas)

Mais c'est plus logique, ca evite de faire rater une finale.. car désormais il faut prendre deux jaunes en quart + demi ou un rouge en demi pour rater la finale. C'est mieux

Adelscott
21/06/2014, 12h36
Oui c'est ce que j'ai lu, c'est après les quarts, le but étant que la finale soit jouée avec des équipes au complet, la seule façon pour qu'un joueur la rate est qu'il prenne un rouge en demie. Par contre s'il prend un deuxième jaune en quart il rate la demie, normal quoi.

Tumbleweed
21/06/2014, 12h40
Pogba et Evra auraient du faire ce qu'ils peuvent pour prendre un jaune hier soir !

Cabaye sera suspendu contre l'Equateur, où il aurait peut-être pas joué de toutes façons et n'aura pas le risque de suspension en quarts s'il prend un jaune en 8ème.

giancarlo
21/06/2014, 12h49
Pogba et Evra auraient du faire ce qu'ils peuvent pour prendre un jaune hier soir !

Cabaye sera suspendu contre l'Equateur, où il aurait peut-être pas joué de toutes façons et n'aura pas le risque de suspension en quarts s'il prend un jaune en 8ème.

Oui mais des fois en voulant prendre un jaune volontairement tu finis par prendre un rouge...

Mais bon si Pogba prend un jaune contre l'equateur ce sera pénalisant en huitième.. mais après il sera propre. Il vaut mieux le perdre en huitième qu'en quart contre l'Allemagne qui ne devrait faire qu'une bouché du deuxième du groupe de la Belgique. Bon après cette année je suis nul en prono, donc ce ne sera surement pas ca ;-)

fighting spirit
21/06/2014, 12h58
Vu le match d'hier, je trouve pas que ça soit problématique de pas avoir Pogba contre les allemands !

Tumbleweed
21/06/2014, 13h13
Sissoko a fait un gros match, où il a très bien bloqué le latéral gauche Suisse Rodriguez.

Mais dans tous les cas, avoir nos meilleurs joueurs à disposition c'est quand même préférable. Offensivement Pogba est quand même plus fort que Sissoko, et si l'Allemagne continue à aligne Howedes à en latéral gauche, Pogba serait une bonne option.

Et le 8ème de finale, même si on devrait jouer contre la Bosnie ou le Nigeria ne sera pas forcément facile.

Raiden
21/06/2014, 13h18
Pogba, il rentre, il reussit une de plus belle passe qu'on aura vu sur ce mondial.
On en a pas beaucoup d'autre capable de faire ça....

Ju'
21/06/2014, 13h35
Je reviens sur le match des bleus: que d'émotions, d'intensité, d'implication, de motivation ... :love: ça fait plaisir à quel point les bleus gagnent et en plus avec la manière
Cette CDM est vraiment très belle avec des équipes qui ne calculent pas et ce parcours des bleus l'a rend encore plus belle ^^

J'espère qu'ils iront très loin !

Obi-Wan
21/06/2014, 13h43
Pogba, il rentre, il reussit une de plus belle passe qu'on aura vu sur ce mondial.
On en a pas beaucoup d'autre capable de faire ça....
Elle est surtout réussie parce que Senderos se troue complètement (pléonasme). Avec un vrai défenseur, elle aurait pas été si parfaite que ça.

Oizo
21/06/2014, 14h43
Elle est surtout réussie parce que Senderos se troue complètement (pléonasme). Avec un vrai défenseur, elle aurait pas été si parfaite que ça.

+1
Enfin quelqu'un qui relève l'erreur du Suisse, je trouve la passe pas très appuyée et finalement assez simple à dégager pour un défenseur qui n'aurait pas besoin de lunettes.

Tant mieux pour nous, mais je n'y vois pas là une passe lumineuse comme on nous l'a vendue.

Bob
21/06/2014, 14h45
C'est ce que je me suis dit la première fois. La seconde fois au ralenti je ne la trouvais pas évidente pour le défenseur. Il faudrait que je revois l'action une troisième fois :rire:

jay-esse-jay
21/06/2014, 14h46
Bon, ben finalement, j'ai passé une super soirée!!! :rire2::rire2::rire2:

La pauvre, ma chérie, la pauvre... :evil:

Manque plus que l'Uruguay achève cette pitoyable équipe italienne et ce mondial pourra continuer comme sur des roulettes!!! :love:

Ju'
25/06/2014, 21h30
Je trouve Digne intéressant au début de match, par contre Sakho nous fait peur à chaque intervention.
Pour l'instant, offensivement c'est pauvre dans le jeu, Sissoko n'apporte pas trop sur son coté droit

Mimo
25/06/2014, 21h34
4 milieux def contre l'équateur, ça me dépasse... Et ça n'a l'air de choquer personne.

Shuryuken
25/06/2014, 21h40
Match ultra fermé axé sur le physique essentiellement. On a voulu blinder le milieu, résultat les deux ayant une vraie vocation offensive se retrouvent sevrés de bons ballons. Vu le résultat de la Suisse, reste à espérer que les équatoriens se découvriront en seconde histoire d'avoir des espaces parce que sinon le match se résumera à un concours d'épaules.

Magic
25/06/2014, 21h57
4 milieux def contre l'équateur, ça me dépasse... Et ça n'a l'air de choquer personne.
Oui compo assez étonnante. Quitte à faire tourner j'aurais remplacé Matuidi par Sissoko (qui méritait d'être reconduit suite à son match face à la Suisse) et j'aurais mis Rémy en ailier droit.

Pour l'instant on n'arrive pas à répondre au (gros) défi physique proposé par les équatoriens et on perd tous les deuxièmes ballons, c'est embêtant.
Il faut insister sur les côtés c'est là qu'on arrive à faire les différences, alors que dans l'axe c'est très fermé.

kitohiro
25/06/2014, 21h58
Evra, Debuchy et Valbuena manquent beaucoup.
Match quasiment sans enjeu (pour nous) et ça se voit dans le rythme.... on a poussé 5 minutes en début de match puis plus rien.

L'Equateur devra forcément se livrer plus en 2ème s'ils veulent se qualifier pour les 8ème, à ce moment la DD fera rentrer un peu de vitesse j'imagine.

GlobuleR&B
25/06/2014, 22h08
putain de boucherie ce match...

Adelscott
25/06/2014, 22h16
Sont costauds non ? Physiquement je veux dire ... de mon canap on dirait des rugbymen

EthanOol
25/06/2014, 22h18
Avec des arbitres compétents, on été à 10 dès la 9eme minute. Et Valencia ne prend pas rouge (pour moi ça vaut un jaune pas plus).
Le niveau du corps arbitral est tout bonnement hallucinant depuis le début de la compétition... :nono:

Magic
25/06/2014, 22h29
Pogba c'est zéro pointé ce soir ! En plus de jouer en marchant, il rate absolument tout.
allez la pioche, 20 minutes pour se rattraper !

GlobuleR&B
25/06/2014, 22h33
triplé pour Shaquiri avec la Suisse, ça doit pas arrivé souvent en cdm. ^^

Adelscott
25/06/2014, 22h50
Les joueurs français ont parié sur le match nul ? Ils mettent toutes les frappes plein centre ...

Shuryuken
25/06/2014, 22h57
Le stricte minimum ce match. On était déjà qualifiés à 99% mais je m'attendais clairement à autre chose. Quoique, quand tu joues 1 h avec 4 milieux défensifs bah voilà.
Bref, un vrai match de coiffeurs.
Vivement le prochain tour et le retour à un VRAI 11.

Manu@co
25/06/2014, 22h57
triplé pour Shaquiri avec la Suisse, ça doit pas arrivé souvent en cdm. ^^

C'est déjà le deuxième lors de cette CdM (après celui de Müller) et le 50ième en CdM ;)

Oh Boy
25/06/2014, 23h01
Vous allez me dire on peut pas le juger, c'est son premier match , pression, titularisation, cdm, coiffeur mais quand meme Shneiderlin a pas un petit coté Mangani?? passe lateral, retrait tout ca ...:love:

Ju'
25/06/2014, 23h06
La L1 est de retour :ninja:

Sinon une bonne purge mais l'essentiel est là, la 1ere place et des 1/8 contre le Nigéria.
DD n'a pas cherché à gagner absolument ce match, c'est pour ça qu'il a bétonné au milieu en espérant un exploit individuel devant.

Pour moi ça ne remet rien en cause, surtout en écoutant certains commentateurs.

kitohiro
25/06/2014, 23h07
Que des frappes au centre en dehors de Griesman et de Remy.... je comprend pas l’Équateur qui devait absolument gagner pour être qualifié, a joué la montre et le contre ... frustrant ce match mais bon ... on a garder certains joueurs frais contrairement au Nigeria.

Magic
25/06/2014, 23h07
Vous allez me dire on peut pas le juger, c'est son premier match , pression, titularisation, cdm, coiffeur mais quand meme Shneiderlin a pas un petit coté Mangani?? passe lateral, retrait tout ca ...:love:
Oui aucune prise de risque mais c'était difficile de combiner avec le peu de solutions autour de lui, et tout ce qu'il a fait c'était propre.

J'aurais préféré finir avec 9 points mais on va essayer de voir les choses positivement : ça dégonflera peut-être un peu les têtes si on s'était enflammés, on a pu faire tourner, pas de blessé, pas de suspendu, pas de but encaissé. :ninja:

Raiden
26/06/2014, 01h37
Le plus gênant ça reste les occasions concedees, bien trop nombreuses à mon gout.
se faire prendre en contre quand c'est l'adversaire qui doit marquer à tour prix, c'est très moyen.

hebus
26/06/2014, 12h42

Ah oui ? amusant parce que justment pour la premiere fois que je le voyais jouer, je l' ai trouve tres bon, tres propre dans son role de sentinelle, techniquement sur (son ptit sombrero avant la frappe), et present dans l' engagement. Ce n' etait pas son role de " creer" et ca s' est vu, mais pour une premiere j' ai trouve ca prometteur.

popoche28
26/06/2014, 12h51
J'ai trouvé qu'il ne se rendait pas assez dispo pour être le relais avec les autres milieux et les ailiers, trop souvent il laissait Sakho ou Kos' monter balle au pied pour envoyer loin devant, Cabaye présente cet avantage qu'il arrive mieux à faire jouer les autres, à voir leurs déplacements, à les anticiper.

par contre vraiment très surpris des Equatoriens qui semblaient se satisfaire du match nul...