PDA

Voir la version complète : Cdf - Demi-finale [En Avant Guingamp - AS Monaco: 3-1] Après match

Raiden
16/04/2014, 23h56
Autocensure:-)

A vous.

El*Moro*
16/04/2014, 23h58
Vivement août. Rideau.

asm2005
16/04/2014, 23h59
Est ce bien utile un après match vu que il n'y a pas eu de match.

Franck
17/04/2014, 00h01
C'était bien la peine d'en coller 6 aux consanguins...tout ça pour en arriver là.

Bande de burnes.

kitohiro
17/04/2014, 00h02
ce soir j'ai honte.

Raiden
17/04/2014, 00h03
Guingamp n'avait que son engagement a opposer.

C'etait deja de trop pour nous.
Ranieri a perdu gros ce soir, mais c'est surement pas le seul....

specimen 23
17/04/2014, 00h04
Comme cela a été souligné dans le topic live, trop de joueurs ont été défaillants ce soir, Claudio ou pas. Ranieri peut devenir l'exutoire idéal et un peu facile après une défaite qui, c'est vrai, nous déçoit tous énormément.
Les rumeurs du changement d'entraîneur ne nous font pas du bien, car l'objectif n° 1 c'est cette deuxième place, pilier de notre projet sportif et financier. J'espère que l'équipe ne va pas être déstabilisée et se fragiliser dans cette dernière ligne droite, absolument vitale.

Cette coupe nous échappe depuis trop longtemps, je crois que je m'y suis presque habitué, malgré moi, depuis l'euphorie du but de Passi... :(

P.S. : les hurlements des commentateurs pendant le but du 2-1. Envies de meurtre.

GlobuleR&B
17/04/2014, 00h09
Dommage que Romulo soit banni, il nous aurait prévenu ! et il ne se trompe jamais !

:ninja:

kitohiro
17/04/2014, 00h15
Ranieri aligne YFC à la place d'obaddi ou kondogbia, à partir de la on joue à 10 et on se grille en plus un changement.
Evidemment, les joueurs sont responsables aussi : James... de pire en pire, à croire qu"il a déjà la tête à la coupe du monde... Germain.... Abidal....

J'espère qu'on va prendre des points ce week-end car sinon on va vraiment serrer les fesses jusqu'à la fin.

Munegu75
17/04/2014, 00h16
Ce soir la sanction du niveau pitoyable qu'on a atteint saute aux yeux. Sauf que la y a pas de match suivant pour se rattraper, ce qui pose les limites mentales et footballistique à minima de ce groupe, coach compris. Ce soir on frôle la faute professionnelle. Berba n'aurait jamais du sortir. Vu le niveau de James sur 120 minutes, Falcao s'est fait sortir à Nantes pour moins que ça. Abidal, pareil. Impensable de faire jouer un mec, alors que tu sais que ton adversaire va jouer a fond les coup de pieds arrétés, et les long ballons en profondeur, gros point faible de ce dernier. Pour tout ces grief, Ranieri est autant responsable de cette défaite que l'equipe.
Aujourd'hui seul 5 joueurs en voulait vraiment. Fabinho, Raggi, Berbatov, Ricky et La Toule. Le reste était à chier. pas de mental, de don de soi, de retourner aux fondamentaux. quand tu rajoutes à ça un manque criant d'intelligence avec des YFC, James (dans ses mauvais jours), Raggi (dans la panique), un danger constant derrière qu'est Abidal ca donne ce qu'on voit ce soir. Une equipe indigeste, suffisante, agacante voire antipathique; sans solution avec un festival de passes latérales et en retrait. Comment un 2eme d'un championnat majeures peut débarquer au Roudourou après 33 matchs cette saison contre le 17e et ne pas se procurer une seule occase toute une mi-temps plus une prolo ! 200 millions pardon 140M sur la pelouse quoi ! Rybo va gueuler c'est sur.

Au dela des bricolages de Ranieri, je rejoins Chula (oui ! contre sa fixette obsessionnelle, mais d'accord avec ses arguments) qui a toujours critiqué ses changements à la mi-temps synonyme d’échec dans la préparation des matchs, qu'elle soit tactique ou mentale. Personne n'a progressé sous sa houlette voire le contraire. James savait jouer au foot avant Ranieri, Rivière a fait sa propre autocritique, Germain compte sur son papa et sa propre culture foot, Obbadi stagne, et Moutinho n'est pas mis dans les bonnes dispo. YFC et Ocampos zero de pire en pire, Fabinho a perdu son football, pourtant j'ai l'impression qu'on prenait moins de but quand il "serrait" moins derrière. Martial disparu petit à petit. Rare bouffée d'oxygène : Berbatov, pas encore contaminé, ca s'est tellement vu ce soir...Le truc qu'il fallait absolument taffer cette saison, c'est la préparation mentale en toute circonstances (on est a Monaco) et l'intelligence de jeu. On a trop repeté les mêmes erreurs longtemps.
Quand des remplaçants entrent, il y a changement tactique oui, mais très rarement amélioration du jeu, de l'impact, de la réflexion foot. On a pas de fond de jeu, on dépend juste des logiques qui découlent de la tactique, quand elle veut bien nous sourire et ça marche dans cette pôvre liguain. Sauf ce soir.

specimen 23
17/04/2014, 00h25
Ce soir la sanction du niveau pitoyable qu'on a atteint saute aux yeux. Sauf que la y a pas de match suivant pour se rattraper, ce qui pose les limites mentales et footballistique à minima de ce groupe, coach compris. Ce soir on frôle la faute professionnelle. Berba n'aurait jamais du sortir. Vu le niveau de James sur 120 minutes, Falcao s'est fait sortir à Nantes pour moins que ça. Abidal, pareil. Impensable de faire jouer un mec, alors que tu sais que ton adversaire va jouer a fond les coup de pieds arrétés, et les long ballons en profondeur, gros point faible de ce dernier. Pour tout ces grief, Ranieri est autant responsable de cette défaite que l'equipe.

Berbatov était blessé. Le maintien de James m'a semblé logique, c'était sur le pré le seul joueur offensif capable d'une étincelle, d'un coup de patte salvateur, même dans un mauvais jour.
Enfin pour Abidal, j'admets que c'est plus compliqué. Mais son expérience des grands événements et l'intérêt d'une rotation d'effectif n'étaient pas, au départ, à négliger.
Les choix de Claudio n'ont pas été payants, mais certains joueurs sont aussi en train de jouer leur destin en ce moment.

Ju'
17/04/2014, 00h30
De mémoire, Jamès n'a pas fait un seul bon match sur un coté, pourquoi s'être obstiné à le faire jouer là.
Il aurait du reconduire la même équipe qu'à Rennes qui n'a pas été géniale offensivement mais défensivement, on était présent.

Vaut mieux pour Ranieri qu'on gagne dimanche, sinon une semaine difficile se profile pour lui.

GlobuleR&B
17/04/2014, 00h39
Tout à fait d'accord avec Munegu et Spécimen.

Mais là où je vous suis pas, c'est justement quand on vois la compo de départ avec Abidal aligné et James à droite.
2 erreurs de débutants pour qui a suivi Monaco ces derniers temps.
James en ailier ce n'est pas compatible, le mec est bon en 10, point ! tout le monde le sait saut CR apparemment.

Et pourquoi ne pas faire jouer Aymen ? le joueur est quand même certainement plus frais dû à sa longue absence pour cause de blessure. Qu'on ne me dise pas qu'il ne peut pas aligner 3 matchs ! Si le mec a 25 ans est pas capable d'aligner 3 matchs il y a un soucis !

El*Moro*
17/04/2014, 00h39
"C'est une grosse déception. Nous avons 69 points, on lutte pour la Ligue des champions et Guingamp pour rester en L1, mais je pensais que Guingamp était Monaco ce soir (mercredi). Ils ont joué très bien, été très compact, félicitations ! Si j'ai honte ? Non... L'équipe est toujours l'expression du caratère de son entraîneur. Moi, je peux perdre mais je lutte, je donne tout. Et seulement une équipe a fait ça (Guingamp). Félicitations à Guingamp, qui méritait de gagner 4-0."

Première fois qu'on le voit remonté comme ça en public et pointer le match de ses joueurs si je ne m'abuse.

Chula
17/04/2014, 00h47
Deux bonnes nouvelles ce soir pour moi. Une qui n'a aucun rapport avec le foot (et c'est la plus importante) et l'autre, c'est que je vais économiser au minimum 500€ !!!
Tout a été dit ce soir dans les "comments" pendant le match et après match. Pas la peine d'en rajouter plus si ce n'est dire que Ju' dans le post juste au dessus est dans le vrai.

Chula

PS; j'ai oublié le nom (ou pseudo) du mec qui s'est insurgé contre moi lorsque j'ai crié au génie pour Ranieri à la fin du match (pardon à la fin du temps réglementaire). Mille pardon, j'aurais du le traiter de grosse merde, c'est ce qu'il mérite. (Et hop, un ban :rire2:)

Obi-Wan
17/04/2014, 00h47
James en ailier ce n'est pas compatible, le mec est bon en 10, point ! tout le monde le sait saut CR apparemment.
C'est pas parce qu'il joue à droite ou à gauche qu'il est pas capable d'assurer le minimum syndical.

Combien de situations a-t'il gâché en s'enfonçant dans l'axe alors qu'il avait un appel d'un type démarqué (souvent Fabinho) ?
Combien de passes manquées parce qu'il était pas foutu de s'appliquer ?

C'est pas le seul à critiquer ce soir mais son match était un scandale. Et pas parce que le pauvre choupinou jouait sur le côté.

Shuryuken
17/04/2014, 00h49
Petit troll sur Twitter pour garder un peu le sourire:

L'ÉPIQUE ‏@Iepique (https://twitter.com/Iepique) 43 min (https://twitter.com/Iepique/status/456553830159638528) Cristiano Ronaldo : "Je n'étais pas blessé, j'aurais pu jouer cette finale. Mais je ne voulais pas rater Guingamp-Monaco." #EAGASM (https://twitter.com/search?q=%23EAGASM&src=hash) #FCBRMA (https://twitter.com/search?q=%23FCBRMA&src=hash)

:rire2:

El*Moro*
17/04/2014, 00h51
James a fait un match immonde, oui.
Mais on ne peut pas rester là dessus. Surtout vu le nombre de fois où il nous a sorti de pareils bourbiers (parce que faut pas croire, c'est pas la première fois qu'on est aussi mauvais hein).

Si l'équipe avait un réel projet de jeu, le fait qu'un joueur comme James passe au travers ne serait peut-être pas à ce point préjudiciable pour notre équipe. M'enfin...

karail
17/04/2014, 00h56
Reste à savoir pourquoi Abidal et YFC ?
On c'est que CR "jouait sans doute sa têtê sur ce match", j'ai du mal à croire que les dirigeant lui impose Abidal, pour YFC pourquoi autant de match au placard et il le resort pour une demi-finale ???
Pourquoi ???? Pourquoi ne rentrais t-il mêmê en cour de jeux en championnat ...
Je suis pourant un pro Ranieri mais je comprend pas autant rester en 4-4-2 losange avec james en 10 et Abdennour au lieu d'abidal et Obbadi au lieu de YFC.

C'était un match pour moi pour sauver Ranieri, croyez-vous que Abidal ce sent concerné ?
Ou il c'est dit si on perd c'est de leur faute ??? Je sais pas, je comprend pas ...

Sa aurais peu être été pareil mais avec Obbadi loin d'être parfait en ce moment il à au moin l'envie de joué vers l'avant et l'envie de se battre (Avec un nouveau coach il peut dire au revoir l'ASM)

Dégouté du match, mais on à vraiment ce qu'on mérite si on accroche la 2 éme place sa resteras une bonne saison pas dans le jeux mais Obectif.
Bravo à Toulalan mêmê cramé et voir blésser qui se bat, on aurais onze gars comme lui... Carvalho, Raggi, Moutinho, berbatov, Fabinho (trop souvent oublié) ont fait leur match.

Ethaniel
17/04/2014, 01h06
Faute professionnelle énormissime!

Ranieri responsable? Non! En tout cas, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, ce sont les joueurs de pacotille qui se désagrègent depuis début décembre.

Que peut-on lui reprocher? Le coaching? Oui, quelquefois. Ce soir, assurément. Cela vaut-il un remplacement par un autre entraîneur? Non!! L'essentiel des objectifs, pour ne pas dire l'objectif, c'était de se qualifier en Champions League. On est 2e depuis longtemps, si on confirme, le travail aura été fait. Blanc au PSG, n'est pas renvoyé parce que éliminé de la demi-finale européenne, ou de la Coupe de France… Donc, les journalistes commencent par la fermer.

En ce qui concerne le huis-clos, là, Ranieri a tout faux et j'ai raison depuis longtemps. Les minables qui doivent nous battre n'attendent pas de nous espionner pour gagner. Donc, ses univers kafkaïens, Ranieri se les met où il veut, même au plus profond de son fondement.

Si on veut aller loin en Europe, il faut virer la moitié de l'équipe comme je l'écrivais à l'automne.

James est une illusion permanente ou presque: un coup oui, quatre coups non!
Moutinho, petit homme peut s'en retourner chez les Lusitaniens.
La vieillerie défensive à la maison de retraite.
Kondogbia, Fabinho au placard.
Martial peut repartir sur les bords du Rhône.
Rivière, on s'en est contenté pour faire joujou en L1 et Coupe, mais sera inutile en Europe.

Huit virés à remplacer et à punir pour leur faute professionnelle qui tue le groupe entier, ridiculise le club et nous insulte excessivement. Les gardiens?………

Gardons Kurzawa, Raggi, Toulalan, Obbadi, Ocampos, Dirar, Carrasco, Germain, Berbatov et Falcao.

Entre nous, j'ai pris plus de plaisir en L2 sur la continuité même s'il y a eu quelques points critiquables!!!!

Boniface
17/04/2014, 01h07
J'aime ce genre de post censé et raisonné, ou la passion ne l'emporte pas sur la raison. :cool:

Shuryuken
17/04/2014, 01h10
Vasyliev:

« C'est une très grande déception ce soir.Je veux avant tout féliciter Guingamp pour son état d'esprit et sa victoire. Pour notre part, on va devoir rapidement analyser cette élimination et surtout se remobiliser pour le derby de dimanche contre l'OGC Nice. Nous ne devons pas oublier que nous n'avons que six points d'avance sur Lille pour la qualification directe en Ligue des Champions. »

Albertestméchant
17/04/2014, 01h16
très étonnant que ce soit le russe et non l'italien qui se présente en conférence de presse tout de même, Claudio doit être très chafouin

Bibop
17/04/2014, 01h18
Vasyliev:

« C'est une très grande déception ce soir.Je veux avant tout féliciter Guingamp pour son état d'esprit et sa victoire. Pour notre part, on va devoir rapidement analyser cette élimination et surtout se remobiliser pour le derby de dimanche contre l'OGC Nice. Nous ne devons pas oublier que nous n'avons que six points d'avance sur Lille pour la qualification directe en Ligue des Champions. »

Oui je me suis fait la réflexion,
1ère fois de la saison, me semble-t-il, que Vasilyev s'exprime en après-match (sur le twitter officiel),
et forcément ce n'est pas anodin ...

@Albert,
Ranieri s'est bien exprimé en conférence presse,
ses propos ont été rapportés sur la page précédente ...

Albertestméchant
17/04/2014, 01h25
ouais mais sur PA il rapporte que c'est bien Vasilyev qui était en conf, et non Ranieri, qui s'est simplement exprimé au Twitter du club si j'ai bien compris, c'est anodin mais bon :
L'heure est grave à Monaco. Assez, semble-t-il, pour bousculer les habitudes. Une fois n'est pas coutume, c'est Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, et non Claudio Ranieri, qui s'est présenté en conférence de presse après l'élimination des Monégasques à Guingamp, en demi-finale de Coupe de France. Abattu, le Russe a insisté sur la nécessité de se reconcentrer au plus vite sur le Championnat :

Bibop
17/04/2014, 01h30
Pourtant les propos de Ranieri n'apparaissent pas sur le twitter officiel du club,
mais figurent bien sur le site de l'Equipe et ont aussi été rapportés sur RMC, par 1 journaliste qui était sur place ...

3betlight
17/04/2014, 06h22
Elimination juste honteuse par une bonne équipe de Guingamp.
J'ai bien fait de pas régardé les prolongations.
Comment peut on encore soutenir Ranieri après un tel match,
Le groupe n'a rien proposé, incapable de proposer du jeu?
James a été nul a chier, et venait pas dire qu'il n'était pas a sa place,
il a été incapable de dribbler, ou d'accelerer et que des mauvais choix.
Je parle pas de YFC, comme peut on mettre un joueur de retour dans un match
aussi important !! grosse faut de Ranieri.
Abidal, ben il à fait du Abidal, ralentir le jeu dans les relances, aucun impact physique!!
Bref, au revoir Raneiri, Tu as fait du travail correect pendant 1 an 1/2,
tu peux partir a la fin de la saison.
Et la 2eme place et loin d'etre acquise contrairement a ce que certain affirmait !!
Très très déçu

Ecchymose
17/04/2014, 07h27
Sinon j'espère que vous êtes enfin vaccinés de ces deux décérébrés de YFC et Ocampos (qui n'a pas joué hier mais qui est exactement comme YFC)... Ces deux tocards sont nullissimes, et nous avons un méga problème au niveau des milieux offensifs depuis le début de l'année (oui oui). Et ça montre aussi que notre effectif est trèèèèès loin d'être monstrueux. Les bons joueurs de notre équipe, James excepté, ont tous répondu présent : Berbatov, Moutinho, Toulalan (malgré le moins bien), Carvalho... Sauf que le reste, il est à chier !

Si le Russe veut qu'on soit pas ridicule l'an prochain en LDC, il doit acheter un monstre pour chaque ligne

matra2b
17/04/2014, 07h49
Tu y vas fort sur YFC ! Le gars ne joué plus ou peu depuis des mois et tu veux qu'il rentre dans une demi finale de coupe et qu'il préforme ?
L'erreur c'est de l'avoir mis titulaire.

Zezem
17/04/2014, 07h51
J'en ai mal dormi.
Je suis encore choqué par l'attitude à la limite du professionalisme de certains cadres (James, Abidal) et le foirage complet de bien d'autres joueurs (Germain, YFC, Kondogbia, Martial en particulier).

Comme je l'ai dit à chaud, on ne peut pas imputer au seul Ranieri ce naufrage tant les joueurs n'ont pas répondu présents. Mais il a commis plusieurs erreurs visibles depuis le canapé de n'importe qui:

1°) Abidal: face à Yatabaré et sa présence physique dans les airs, il était évident qu'Abdennour était le défenseur le plus approprié pour ce match

2°) YFC à gauche. Jouer en 442 carré comme en début de siason, c'est bien pour pouvoir attaquer sur les côtés? Fabinho n'est jamais aussi dangereux qu'avec un ailier devant lui autour duquel il peut proposer des dédoublements long de ligne. Pourquoi coller le seul ailier à gauche devant un Raggi qui n'est pas un latéral et priver Fabinho d'un tel soutien? L'ASM a été dangereuse 15 minutes en fin de 1è mi-temps, quand YFC est passé à droite, que Fabinho a pu jouer haut et qu'on a fait reculer le bloc adverse.

3°) Sortir YFC pour Kondogbia et repasser en losange. Pourquoi laisser les clés du jeu à un James cataclysmique, qui par-dessus le marché ne dispose plus de Berbatov pour l'appuyer dans la construction? A partir de ce moment, l'équipe n'avait plus rien à proposer offensivement si ce n'est des exploits individuels. Surtout qu'on n'a su déborder l'EAG en 1è que par les côtés, alors je n'ai pas bien saisi cette volonté de ré-axialiser le jeu...

Au-delà de ça, c'est cette absence de cohésion, de motivation, d'engagement qui fait mal. Toulalan avait l'air dégoûté de cette apathie généralisée. Faux-pas ou vestiaire qui s'effrite? je n'en sais rien mais un groupe composé de tant de joueurs dits d'expérience ou de haut niveau ne peut pas se permettre d'arriver la fleur au fusil en 1/2 de coupe.

On a le résultat qu'on mérite, certes, mais c'est inacceptable ce qu'on a osé nous servir hier.

Barbagiuan
17/04/2014, 08h09
La perle du jour se trouve sur le site off... Qui souhaite un joyeux anniversaire à Germain qui, je cite, "a reçu en avance son cadeau avec la qualification pour la finale acquise à Guingamp" !!! WTF ????

Horace Vink
17/04/2014, 08h39
Réveil difficile avec grosse gueule de bois et cette impression lancinante que cette équipe est arrivée à un point de non retour. Beaucoup de joueurs ont regressé et d'autres stagnent à leur niveau moyen (Kondogbia, Moutinho). Nous avons un gros soucis d'inefficacité dans l'animation offensive avec un milieu qui est incapable de provoquer les décalages et des attaquants statiques. La sortie de Berbatov nous a été préjiduciable ; sa justesse technique et son jeu en fixation nous a permis de faire illusion un moment. Guingamp mérite sa qualification haut la main. Cette fin de saison peut rapidement virer au cauchemar.

yannick-sker
17/04/2014, 09h03
La perle du jour se trouve sur le site off... Qui souhaite un joyeux anniversaire à Germain qui, je cite, "a reçu en avance son cadeau avec la qualification pour la finale acquise à Guingamp" !!! WTF ????

J'ai vu ça aussi ! Honteux.

stephV6
17/04/2014, 09h06
Ca fait un petit bout de temps que je dis que Jamès est en dessous de son vrai niveau, et hier il l'a confirmé mais ce n'est pas le seul à blâmer.
Je suis un grand partisan de Ranieri et Abidal mais force est de constater qu'hier les 2 ont failli.
Le niveau d'implication du dernier cité était tout simplement incroyable. Sur les 10 premières minutes j'ai bien cru qu'il faisait tout pour que l'on s'en prenne un, et j'ai même cru à un petite vengeance personnelle envers Ranieri ?
Avec son niveau d'expérience je m'attendais à tout l'inverse avec un engagement physique bien supérieur à son habitude surtout sur les premières minutes pour bien marquer son empreinte et clarifier qui est le patron.

Ensuite Ranieri, je lui en veux pour la première fois de la saison, et pour les mêmes raisons que Zezem, et je rajouterai aussi d'avoir sorti Berbatov qui était tout simplement le meilleur sur le terrain.
Il nous faisait même une Zlatan à redescendre au milieu et organiser le jeu à la place de Jamès.

Vraiment hier on a eu ce que TOUT le groupe méritait.

Ah oui et Petit devrait être interdit de principauté. J'en ai coupé le son à la 80e minute...

Horace Vink
17/04/2014, 09h15
Ah oui et Petit devrait être interdit de principauté. J'en ai coupé le son à la 80e minute...

+1
J'avais de sérieux doute concernant Manu Petit sur les tours précédents. Hier dès les premières secondes ce ne fut que cris d'encouragements pour l'EAG sur les moindres montées Bretonnes. Grand mutisme de sa part sur le but de Berbatov alors que quelques temps auparavant il avait laissé parlé son coeur sur un centre pourri d'un Guingampais. Mon fils m'avait pourtant supplié de coupé le son ! C'est quand même incroyable ce parti pris pour toute les équipes qui affrontent l'ASM. J'aimerai bien connaître l'objet de ce ressentiment puisque désormais le doute n'est plus permis le concernant.

Raziel
17/04/2014, 09h28

Perso j'ai rien contre le Ranieri Bashing (au contraire) mais ca c'est une belle contre verité puisqu'a Porto il jouait sur le coté. La vraie question c'est plutot pourquoi Ranieri n'arrive pas à le faire jouer efficacement sur le coté.

wowo971
17/04/2014, 09h30
Salut tout le monde,

dur dur nuit et dur réveil ce matin. J'en ai encore les boules bien grosses moi qui me voyait déjà au stade de France avec mes potes bretons.

Mais non, nos joueurs ne voulaient pas y aller eux ou du moins pas tous.

Je pense si ils n'en ont pas été conscients hier que les joueurs risquent de recevoir un message fort pour certains pour la suite de la saison et de leur avenir au club.

Hier on peut critiquer la compo on ne doit jamais perdre contre Guingamp. Il suffisait de courir. C'est simple quand l'équipe s'est mise à courir hé bien on n'a pas vu Guingamp.
Le soucis c'est que cela n'a duré que 20 minutes.

Trop de joueurs jouent à l'économie (Rodriguez) ou sont fatigués. Comment un mec comme Kondogbia qui rentre en seconde mi-temps est fatigué pendant les prolongations pour ne pas faire de replis défensif sur le second but ??!!

Ranieri est surement menacé critiqué tout ce qu'on veut. Mais j'espère qu'il continuera avec les joueurs qui en ont envie. Aucun état d'âme à avoir pour les 5 matchs restants....

ps : hier soir après 5 minutes de jeu mon épouse qui n'en a rien à branler du foot, me dit mais pourquoi les journalistes supportent Guingamp?? A partir de là, même pas la peine de communiquer sur le duo de France 2 d'hier.... pauvre Emmanuel tu me déçois au plus au point...

Oh Boy
17/04/2014, 09h42
Je ne vais pas m'attarder sur le match car il n'y en a pas eu mais sur Abidal. Sans en connaitre les dessous des coulisses, ce mec doit sa titularisation grace a son influence sur le groupe je vois pas d'autres possibilités. Depuis qu'il a fais sa petite crise en partant du stade, je ressent une vraie fracture dans l'équipe. J'aimais bien le joueur a Barcelone et le coté humble qu'il dégageait mais ca a surtout l'air d'un fouteur de trouble au sein du groupe.
Au niveau de son jeu, entre les mauvais placements, les passes a l'adversaire, les dégagements en touche ( NO RISK), sa nonchalance et sa lenteur, c'est a ce cogner la tete contre les murs de l'avoir dans sa défense.
On va pas refaire le match, mais avec Abdennour a sa place, on va au tirs au but.

Sa declaration a la fin du match : Il ne faut pas oublier que Monaco revient de ligue 2 ....(speechless) Et Guingamp ??

Abidal vide ton casier, prend ton agent et CASSE TOI !!

Pour la defense de Ranieri, James jouait dans un 4-3-3 a Porto ce qui est quand meme different d'un 4-4-2 a plat,qui demande des vraies qualités de débordement et de centre ce qui n'est pas son registre.

Ju'
17/04/2014, 09h50
J'ai vu ça aussi ! Honteux.

J'avais envoyé un petit tweet au responsable de l'article, il a été modifié depuis.

Ça faisait longtemps que je n'ai pas été aussi énervé après un match, on se voyait tous déjà en train de fêter la fin de saison au SDF, mais là, non, grosse déception.
On aurait perdu en faisant un grand match, je veux bien, mais celui là va avoir du mal à passer...

Et Abidal qui dit en interview qu'il « ne faut pas oublier que Monaco vient de monter, à nous de finir de belle manière ». Mais Guingamp aussi et en plus, ils sont très mal classés en championnat.

Enfin bref, il va falloir sérieusement penser à ouvrir ce topic de la loose

Barbagiuan
17/04/2014, 09h55
Comme vous les gars je suis dégouté et je n'ai plus foi(e) en Abidal :ninja:

Les mecs se voyaient déjà en finale en arrivant à Guingamp (comme le webmastre du site officiel d'ailleurs :nono:), ils n'ont fait preuve d'aucune envie.

Gus
17/04/2014, 10h19
Les joueurs n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. CR se plaint de l'engagement de son équipe mais les mecs sont complètement perdus. Pour moi CR ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Pas de tactique, pas de bloc équipe, pas d'envie, pas de jeu. La fin de saison va être très longue.

Et dire que dans la semaine il a osé déclaré:

« J'ai cru en mon président quand je suis arrivé en 2012. Aujourd'hui, mon président doit croire en moi »,

Blague...

Ju'
17/04/2014, 10h29
@Shuryuken

On vient de foirer le match le plus important de la saison ( jusqu'à présent ) en se faisant humilier sur une chaine visible par 60 millions de personnes sans abonnement ?

Tu peux être rassuré, les audiences ont été aussi à chier : 2,4 millions de téléspectateurs (11,6% de pda)

Mimo
17/04/2014, 10h51
Comme souvent, seul Raggi a été à la hauteur de l’évènement au niveau de l’agressivité et de l'impact physique.

Tous les autres se sont fait marcher dessus, la palme revenant à James qui a passé le match à terre ne résistant à aucun contact. C'est là dessus qu'il faudra aussi accès notre recrutement. Des techniciens c'est bien, des mecs qui se font violence et gagne des duels c'est mieux.

Techniquement, Fabinho a été le plus juste et le plus dangereux, malheureusement les autres joueurs l'ont black listé quasi tout le match, surtout à partir de la 2e mi temps ou il a multiplié les dédoublement sans être jamais servi.

Abidal une première mi temps indigne, idem en prolongation. Carvalho à peine mieux. Moutinho a été précieux en première avant de disparaître par la suite. Germain fantomatique comme Kondogbia, Toulalan, Riviere et Martial. Romero ne peut rien sur les buts mais semblait effectué son 1er match en pro tellement il était fébrile sur chaque ballon.

Quel gachis, quelle haine. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi suite à un match de l'ASM...

giancarlo
17/04/2014, 11h00
C'était une parodie de football.. on a joué 10 minutes et encore. Un manque de motivation flagrant, des joueurs qui étaient immobiles sur le terrain. Bien etendu Ranieri a sa part de responsabilité, importante meme, puisque la meilleure equipe sur le papier( et de loin ) à perdu et pas du tout contre le cours du jeu.. Battu par une equipe en perdition totale en championnat qui ne faisait meme pas de la coupe un objectif.
Comme tous, je pense que la fin de saison sera longue et qu'il y a meme un risque de démobilisation.. heureusement qu'on a deux jokers en cinq matchs pour faire face à une remontée de Lille.. car le prochain match contre Nice sera difficile.. entre fatigue et démotivation face à des Nicois revanchard après deux revers cette saison.. ca s'annonce deja tendu !
Seul coté positif, on n'aura pas besoin de se rendre en chine à une semaine du début du championnat ! Mais deja un trophée pour Paris la saison prochaine !

hugolino
17/04/2014, 11h24
Je vous trouve dur avec Martial, j'ai plutôt trouver une bonne rentrée de sa part dans le contexte. Il a apporté un peu de mouvement devant, a essayé de décrocher, au moment où l'équipe était le plus mal.

Sinon concernant Berbatov, au-delà de sa justesse technique louée par certain (à juste titre), c'est surtout sa disponibilité qui nous à fait défaut. Il décrochait énormément, apportant toujours une solution et permettant à toute l'équipe de tenir la balle haut dans le terrain. Sur notre meilleure période (les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps), on le retrouve d'ailleurs souvent en position d'ailier droit (James dans l'axe, Carrasco nulle part) se recentrant. Il a été le seul joueur offensif a offrir des solutions, et à permettre à l'équipe de jouer.

Ce soir (comme souvent) le problème est surtout offensif. Défensivement on est nul parce qu'on s'expose bêtement, parce qu'on n'arrive par à jouer dès que l'on a la balle, que l'on a aucune animation. D'ailleurs on n'a pas été inquiété pendant notre bonne période justement parce que Guingamp n'avait pas de ballons faciles à jouer. Ceci étant ça n’exonère en rien le très mauvais match d'Abidal (qui même dans la relance, censée être son point fort, n'a pas été à la hauteur).

Elix
17/04/2014, 12h18
Il faut être sport et félicité Guingamp pour sa victoire ! Il aurait pu gagner avant les prolongations si l'arbitre aurait sifflé les deux mains dans la surface de Ricardo… et c'est largement mérité qu'ils aillent au SDF à notre place !
Il y avait de l'envie et de l'agressivité. Choses que Monaco n'avait absolument oublié aux vestiaires.

On s'est cru trop beau et déjà en finale au SDF. On ne peut s'en prendre qu'à nous même !
YFC et Abidal avec James ont été les 3 plus mauvais du matchs. une honte de nous sortir une prestation aussi minable.

Mise à part l'envie et la combativité, la clé du match était le remplacement de Berbatov. Il a été la pièce maitresse en redescendant au milieu afin de distribuer les ballons pour aller de l'avant !

Bref, j'ai peur pour la seconde place… car je pense que cette défaite va faire parler et bousculer pas mal de choses en coulisse…

Tarô
17/04/2014, 12h25
Romero ne peut rien sur les buts ? T'es sérieux là Mimo ? J'ai cru qu'il allait prendre cher mais rien du tout, que fait le vizu ?

Vous vous rendez quand même bien compte qu'il chie dans la colle bien comme il faut et que le premier but et à 95% pour lui j'espère, non ?

Magic
17/04/2014, 12h27
James a été très mauvais (le plus mauvais sur le pré avec Abidal), par contre il a pris beaucoup de coups et l'arbitre n'a jamais rien sifflé. On le sentait très agacé, et ça s'est senti dans son jeu.
C'est un jeune joueur qui doit gagner en constance et apprendre à canaliser son énergie.

cerebus
17/04/2014, 12h34
Romero ne peut rien sur les buts ? T'es sérieux là Mimo ? J'ai cru qu'il allait prendre cher mais rien du tout, que fait le vizu ?

Vous vous rendez quand même bien compte qu'il chie dans la colle bien comme il faut et que le premier but et à 95% pour lui j'espère, non ?

En cause sur le premier but oui, sur les 2 autres non il est abandonné par sa défense.
En outre il envoie la balle sur sa barre en seconde période.

Il est par contre assez fébrile sur les ballons aériens durant tout le match.

Shuryuken
17/04/2014, 12h36
https://pbs.twimg.com/media/BlantrFCIAAPlNz.png:large

:ninja:

Zezem
17/04/2014, 12h41
James a été très mauvais (le plus mauvais sur le pré avec Abidal), par contre il a pris beaucoup de coups et l'arbitre n'a jamais rien sifflé. On le sentait très agacé, et ça s'est senti dans son jeu.
C'est un jeune joueur qui doit gagner en constance et apprendre à canaliser son énergie.

Certes, plusieurs fautes n'ont pas été sifflées contre lui. Tort à l'arbitre.
Mais ça commence à devenir agaçant cette propension à se laisser tomber et réclamer faute à tout bout de champ (avec le petit geste d'énervement quand l'arbitre ne siffle pas).
James a fait du Valbuena. Et j'exècre Valbuena.

Après, ça reste un jeune joueur et on ne peut pas faire porter sur ses épaules perpétuellement la responsabilité de faire basculer les matches.
Malheureusement, c'est aux grands joueurs de répondre présent dans les matches à gros enjeu. Et le Colombien a coulé hier soir :(

Tsar
17/04/2014, 12h49
Le positif la dedans c'est que ca fera peut etre degonfler certains joueurs, le club, mais aussi une bonne partie des supporters qui s'y voyaient deja et qui cassaient deja les burnes depuis Lens pour avoir des places pour la finale...

cerebus
17/04/2014, 13h00
[QUOTE=Shuryuken;849564]https://pbs.twimg.com/media/BlantrFCIAAPlNz.png:large
:rire2:

Mimo
17/04/2014, 13h44

Oui en effet j'ai zappé le premier but, ou il est à 95% responsable. Pour les autres en revanche il n'y peut rien. Et j'ai bien précisé qu'il a fait preuve de fébrilité tout le match. Prestation médiocre donc.

flying dutchman
17/04/2014, 13h46
Vu le contenu vomitif de notre match je me pose trois scenarii explicatif:
A. Ranieri a sabordé volontairement l'équipe en protestation contre les dirigeants (4/4/2 - Abidal - YFC - Remplacements WTF....)
B. Les joueurs ont sabordé ce match pour faire sauter Ranieri
C. Les hautes instances ont sabordé ce match car il fallait un Guingamp-Rennes en final en soutien aux bonnets rouges.

Je sens que cette fin de saison va être un long chemin de croix....

ALC64
17/04/2014, 13h58
L'Équipe:

http://i.imgur.com/FgjVkfb.jpg

Grosse déception.
Par contre, je n'ai vu que les prolongations, mais sans connaître les commentateurs, je les ai coupés au bout de 10 min... heureusement pour ma télé.:rire:
On ne méritait pas de passer à vous lire, et du peu que j'ai vu, non plus.
Autant, j'étais confiant pour CR avant ce match, autant après ce résultat, cela sera moins évident, même si l'on finit second à mon sens.
La remise dans le bain de YFC sur ce match, en titulaire, m'avait déjà laissé circonspect avant même son début.
D'habitude, CR fait des choix plutôt réfléchi (après cela marche ou pas), hors sur ce match, sa compo et sa tactique de départ m'ont étonné.
Sinon, félicitations aux Guingampais qui ont pris le match par le bon bout et qui ont (à vous lire) largement mérité leur qualification.

Dayi'
17/04/2014, 14h11
Je ne suis pas fan de l'acharnement contre YFC; il n'a pas fait un grand match, loin de là, mais il faut voir qu'il était aligné sur le même couloir que Raggi, ce qui ne l'a pas aidé. Et son replacement et ses courses étaient malgré tout très utiles. On a eu 10 minutes compliquées, au début de la partie, mais jusqu'à sa sortie et le passage en losange, l'équipe était plutôt pas mal.
Personnellement, j'en veux beaucoup à Ranieri, qui a tenté un coup tactique, mais qui n'a absolument pas fonctionné. Après le passage au losange, on a plus eu une seule action.

C'est bête, je nous voyais déjà tous réunis au Stade de France... mais peut-être que cette défaite permettra de sceller le sort de Claudio.

juan brujo
17/04/2014, 14h39
YFC était aligné sur le même couloir que Raggi, ce qui ne l'a pas aidé.

et inversement ;)

Dayi'
17/04/2014, 14h48
Je veux bien admettre qu'il n'a pas été bon balle au pied, mais on ne peut pas dire que son latéral s'est baladé sur les phases offensives de l'EAG. Il a fait le job de ce coté-là du terrain.

Silent
17/04/2014, 14h52
Raggi (ni à son poste, ni sur son bon pied) a fait un match d'homme. Seuls Carvalho, Toulalan et Fabinho peuvent en dire autant.
Il est souvent critiqué, mais il quasiment toujours des prestations solides.

ouaikro
17/04/2014, 14h58
Abidal a pas fait un match terrible c'est claire, mais je comprends tout a fait qu'il fut mis titulaire. Le mec râle quand il joue pas, il veut participer à la coupe du monde, rien de tel qu'un match de demi-finale de coupe retransmis sur une chaine gratuite pour prouver, pour briller. On était en droit de penser qu'il allait sortir un gros match, surtout qu'il était censé être l'un des plus frais. Par contre j'aurais préféré voir Abdennour avec lui (alors oui on se pose la question du "vaut mieux 2 gaucher, 2 droitiers ou 1 de chaque" moi je suis pas sur que ça joue tant que ça) avec un marquage stricte sur Yatabaré, ça aurait eu quand même plus de logique.

Nan le choix le plus bizarre, c'est je trouve YFC. Le mec il a pas joué depuis un moment, il est pas en confiance, tu le met direct titu dans une équipe qui a pris l'habitude de jouer principalement dans l'axe. Il était perdu, il a pas amené la fraîcheur qu'il est justement censé amené. C'est plus logique quand tu veut redonner confiance à quelqu'un de le faire rentrer dans un match, mais la théorie du complot me fait penser que si ça se trouve, c'est les dirigeants au dessus de Ranieri, pensant le match gagner d'avance, qui ont imposer sa titularisation pour lui prouver qu'il ne valait pas forcément un énorme salaire. :ninja: (ninja mais pas tant que ça au final)

Ensuite les changements, je comprends pas trop, enfin la sortie de Berbatov est logique mais la rentré de Rivière est dégueulasse. Ce changement est compréhensible parce qu'il a marqué contre Rennes, il devait être en confiance, mais une fois sur le terrain c'était désespérant, j'avais l'impression que même sans défenseur il arriverait à perdre la balle. (ah et qu'est-ce qu'il est détestable quand il tente des trucs façon ninja ou shaolin soccer sur des controles ou quand il saute). La sortie de Germain, je comprends pas par contre, il a pas été formidable mais s'est procuré une occasion ou deux et en sauver une ou deux aussi, mais Rivière et Martial associé ça faisait deux mec rapides mais sur la même ligne (et quand Martial décroché ont le trouvé bon après il allait s'empaler sur la défense :/). Alors qu'avec Germain ont avait moins de no man's land entre le milieu et l'attaque. Pour moi James devait sortir, alors oui il est capable d'un coup d'éclat, mais quand tu n'est pas capable de faire une passe en profondeur assez appuyé alors qu'il y a des espaces parce que l'on contre et ceux plusieurs fois de suite, t'es clairement pas dans le match. En plus il était cuit, il arrêter pas de se plaindre, parfois se laisser tomber aussi, il méritait de sortir. Mouthino aurait pu jouer plus haut, il était beaucoup plus en vue, et Obbadi serait rentrait pour avoir plus de possession dans un match ou il fallait faire tourner pour s'économiser au lieu de courir dans le vide.

On a eu une période en début de seconde ou on pousser plutôt bien, puis les deux changements de devants nous on tuer, car plus aucun décrochage. Pour moi c'est là que c'est jouer le match, les deux remplaçant de devant n'ont rien apporté.

juan brujo
17/04/2014, 14h58
j'arrive pas à trouver un joueur monégasque qui a été vraiment mauvais, et c'est ce qui m'attriste le plus.
pour moi le match c'est clairement une faillite de ranieri.
tactiquement le comportement de l'équipe a été désastreux...
ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu notre équipe coupée en deux à ce point (d'ornano fin 2012 ?). les joueurs donnaient l'impression de ne pas savoir quoi faire du ballon.

Barbagiuan
17/04/2014, 15h18
Il ne vous aura pas échappé que Berbatov est sorti en raison d'un pépin physique (à la cheville me semble-t-il) avec poche de glace sur le banc...

LM64
17/04/2014, 15h40
Il ne vous aura pas échappé que Berbatov est sorti en raison d'un pépin physique (à la cheville me semble-t-il) avec poche de glace sur le banc...

Oui il s'est pris une grosse semelle peu de temps avant sa sortie, et avait en effet une poche de glace ensuite...

Ca permet de souligner, même si on a été une parodie d'équipe, qu'on a vu une parodie d'arbitrage ! Il a été immonde, les guingampais ont joué avec leurs atouts au milieu (du physique, du cassage de jambes, rien d'autre), Moutinho et James se sont fait marchés dessus tout le match, et l'arbitre ne sifflait jamais, une honte.

Mimo
17/04/2014, 15h44
Ne tombons pas dans l'exagération non plus. On a connu des arbitrages bien plus moisi que hier soir, je dirais même que les décisions les plus controversées ont été prises en notre faveur.

Apres les petites fautes répétées des bretons au milieu de terrain auraient pu être évitées en jouant plus vite et plus juste. James cherchait à rentrer dans l'axe à chaque fois plutôt que de décaler Fabinho par exemple. Forcément il finissait par s'empaler sur un guingampais agressif juste ce qu'il faut. Il n'y a pas eu d'attentat ou de contrat sur un des notre hier soir.

kitohiro
17/04/2014, 15h47
j'arrive pas à trouver un joueur monégasque qui a été vraiment mauvais, et c'est ce qui m'attriste le plus.
pour moi le match c'est clairement une faillite de ranieri.
tactiquement le comportement de l'équipe a été désastreux...
ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu notre équipe coupée en deux à ce point (d'ornano fin 2012 ?). les joueurs donnaient l'impression de ne pas savoir quoi faire du ballon.

YFC ? Germain ? James ? moi c'est plutôt l'inverse, j'ai du mal à trouver un joueurs qui a bien joué. (moutinho, toulalan, et on va dire Raggi, ok ils se sont battu, le reste ...)
Le seul moment où je me suis remis à y croire c'est de la 30ème à la 45ème, on avait remis le pied sur le ballon, Fabinho prenait son couloir, et on commencer à assiéger une équipe de Guingamp à bout de souffle.
Après ça s'est joué au mental... mais en 2ème mi-temps on est reparti comme en début de première, et ça sur 75 min ! on touchait plus une balle, pas une frappe dangereuse bref... un match catastrophique pour tout le monde, le coach les joueurs et l'arbitre. (il a eu une période où il sifflait tout contre nous, on a eu du bol sur les 2 mains bien involontaires mais qui peuvent être sifflé par certains arbitres, mais dans l'ensemble, sur les tacles et contact, c'était tjrs contre nous.)

Donc pour moi, Ranieri n'aligne pas le meilleur 11 possible, et ensuite les joueurs ne font pas le boulot. Il y a qu'à monaco qu'on est pas mort de faim à chaque rencontre... la position de favoris ça ne nous réussi pas.
Comment on peut faire 2 nul contre le PSG, gagner l'OM 2x et perdre contre des équipe comme Reims, Evian, Guingamp ? c'est juste le mental.

Qu'on fasse un non match en championnat ok, mais pas en coupe de france.

On a des joueurs complètement cramé depuis plusieurs matchs, mais c'est le cas pour 98% des équipes de L1... les 5 derniers matchs vont être très durs.

fighting spirit
17/04/2014, 18h35
http://www.france2.fr/emission/football/diffusion-du-16-04-2014-21h00
Le replay intégral du match pour ceux qui veulent.

juan brujo
17/04/2014, 19h07
merci pour le lien.

Edit (Sophie) : Insulte supprimée

fighting spirit
17/04/2014, 19h11
Je suis entrain de monter une version résumée d'environ 6 minutes avec les commentaires originels de manu petit. Je vous tiens au jus :ninja:

Ecchymose
17/04/2014, 20h36
http://www.france2.fr/emission/football/diffusion-du-16-04-2014-21h00
Le replay intégral du match pour ceux qui veulent.

*** mais là tu commences à être casse-burne. Porte tes couilles, arrête de faire le supporter adverse sympa et crache en lettres majuscules ta joie de nous voir éliminés.

Sérieux les gars comme ça, ça m'fout la haine.

Edit (Sophie) : 1ère partie de ton message hors-charte

3betlight
17/04/2014, 21h07
La ou je rigole tout de même, c'est ceux qui ont été outré de la manière dont à été traité Abidal
lorsque Ranieri l'a mis dans les tribunes, j'espère qu'ils se rendent compte que c'est le seul endroit
ou Abidal doit se trouver, en dehors du terrain !!

James, idem, lorsque je dis qu'il gache beaucoup, qu'il fait souvent des mauvais choix,
il l'a encore prouvé hier, il a été incapable de s'adapter à l'adversaire, il est venu s'empaler systématiquement,
cherchait systématiquement la faute, très très déçu par ce joueur en ce moment, pour moi il doit
aller sur le banc au prochain match,qu'il se remette en question.

Mais globalement, je me répète, out Ranieri, plus on jeu, pire et notre jeu !!
J'imagine pas la tête de Rybo !! il doit être furibar de la prestation de l'équipe et d'être
éliminé par le 17ème du championnat !! quelle tristesse !! Quelle honte pour lui!!
Je suis sur qu'il ne veut plus de Ranieri, et je le comprend.

fighting spirit
17/04/2014, 21h08
Hier j étais pour Monaco (coefficient UEFA oblige)
sinon ton message va bien avec ton avatar.
j imagine que ça biche moyen et je le comprends.
J ai juste remarqué que c était pas le moment des nouveaux riches entre la défaite de Paris et celle de Monaco. C était pas méchant.

El*Moro*
17/04/2014, 21h27
On a malheureusement vu tous les maux de l'équipe puissance 10 hier soir.
On reproche aux joueurs leur manque d'engagement. C'est exact. Mais cela n'entre à aucun moment en ligne de compte lorsque l'on voit à quel point les joueurs semblaient perdus.
On a vraiment pu constater ce que personnellement je fustige depuis des semaines : on a le ballon, c'est bien mais on ne sait pas quoi en faire. Hier c'était flagrant, et ça me faisait de la peine de nous voir aussi impuissants face à l'En Avant Guingamp. Même le but de Berbatov est un malentendu.
Une occasion sur l'ensemble du match.

Avoir un projet de jeu, c'est pas simplement pour dire "on joue bien" ou pour pas se faire chier devant un match, mais c'est aussi une question de résultats. Ce que l'on propose depuis un moment est bien trop faible pour espérer plus. Ce qui est malheureux pour Ranieri, c'est ce que ça ait longtemps tenu en championnat et que ça casse le jour où il ne fallait pas que ça casse.

Il est évident que la méthode Ranieri est trop limitée pour nous emmener plus haut. Et j'espère que ce paramètre sera la première des préoccupations des dirigeants pour le choix de son successeur.

EDIT : Quel âne, je me suis planté de topic :/:
Si un modo peut corriger ;)

frãzinho
17/04/2014, 21h54
Doucement Ecchymose, Fighting est là depuis un moment et c'est un bon élément du Vizu. Je comprends ta frustration et je la partage mais le bougre fais du second degré, c'est cynique mais y a rien de méchant.
Moi perso ça m'a fait rire :rire:
Allez faut bien transcender sa peine en quelque chose.
Mais bon vais pas mater non plus suis pas maso :siffle:
Déjà j'ai lu aucun article, suis même pas allé sur "l'équipe " aujourd'hui.

Ju'
17/04/2014, 21h55

Pour quoi faire? Comme on va être qualifier en LDC :p, le finaliste sera qualifié pour la League Europa (donc Rennes au mieux)

@Ecchymose : faut apprendre à se détendre, la haine c'est pas bon pour le coeur ;)

juan brujo
17/04/2014, 23h44
sinon ton message va bien avec ton avatar.
j imagine que ça biche moyen et je le comprends.
J ai juste remarqué que c était pas le moment des nouveaux riches entre la défaite de Paris et celle de Monaco. C était pas méchant.

on sait que t'es pas méchant.
on te dit juste que t'es ********.
mais c'est pas méchant non plus.

Edit (Sophie) : Merci d'éviter les insultes.

cerebus
18/04/2014, 09h18
Oui c'est vrai que tu es un ********* de lyonnais et que ta ville de ****** elle est ******* tout comme ta vie. Mais c'est pas grave on est là pour accueillir les ****** comme toi, on se marre bien même si je le répète tu es un sale *****.

Edit (Cerebus) : vous saurez jamais si c'était des insultes :café:

Tsar
18/04/2014, 09h22
Doucement Ecchymose, Fighting est là depuis un moment et c'est un bon élément du Vizu.

Non

fighting spirit
18/04/2014, 09h43
Non
Oui, je dirai plutôt un excellent élément du vizu :honte:
Après si on peut plus chambrer où va le monde ??? Je vous le demande :yeahasm:
Regardez, moi mon équipe a perdu deux fois sur deux contre vous, et je garde un plaisir sado masochiste à venir ici !

frãzinho
18/04/2014, 09h47
Bah c'est un type sympa quand même, je pense pas qu'il mérite d'être insulté.
Libre a toi de penser que c'est pas le gars le plus intéressant à lire ici, mais c'est pas un parasite non plus...

hebus
18/04/2014, 09h58
Les gars avec tout ce qu'on le chambre sur Lyon c'est de bonne guerre quil vienne chambrer un peu après notre dernière prestation. Ok ca fait mal mais pas de raisons d'insulter fighting.

Mimo
18/04/2014, 10h12
Moi ça m'a fait rire la rediff du match de Guingamp. Bon pas jusqu'à la regarder hein!

fighting spirit
18/04/2014, 10h20
Je précise que moi j'ai pas vu le match, et du coup j'ai regardé des gros bouts, surtout à cause des commentaires sur la prestation de Manu Petit au micro, vu que ça revenait souvent.
Je dois dire que c'était assez indécent ses cris de joie sur chaque but de guingamp

Ecchymose
18/04/2014, 10h22
Les gars avec tout ce qu'on le chambre sur Lyon c'est de bonne guerre quil vienne chambrer un peu après notre dernière prestation. Ok ca fait mal mais pas de raisons d'insulter fighting.

Va chambrer sur un forum adverse, tu vas voir l'avoinée que tu prends en retour.

Je compte plus mes bannissements chez les Marseillais.:ninja:#mecQuiAimeChierSurLOM

petithomme
18/04/2014, 10h31
Et du coup, on doit devenir aussi con qu'eux et bannir les supp' adverses chambreurs ?

Ca va les gars, c'est pas un supp' guinguampais qui s'inscrit sur notre forum le lendemain de la victoire pour nous dire "Dans votre cul les exilés fiscaux de mes couilles !!!"

Ecchymose
18/04/2014, 10h35
On est surtout pas obligé d'être toujours plus mieux, plus casse et plus accueillant que tout le reste. Ca fait benêt, et ça me rappelle trop l'époque post-Campora où on se faisait troncher par les médias, les arbitres, les autres dirigeants, sans jamais aucune réponse. Je préfère le style Aulas perso'.

Le chinois triso' qui faisait des vidéos, maintenant pris en charge par la cotorep, lui il a tout compris.:ninja:

Bref, j'arrête de cuver la défaite.

Ethaniel
19/04/2014, 02h37
La colère et la cruelle déception n'ont pas baissé d'un ton dans mon for intérieur.

Moi qui ne suis pas trop adepte des sifflets contre les joueurs, c'est volontiers que j'aurais aimé accueillir les joueurs ASM par des cris ou des sifflets, à condition qu'on joue face à une équipe sans supporter, pour qu'on entende bien notre ire. Mais face au clan OGCN, nous serions noyés et nous ne serions pas entendus.

Ben, l'OGC Nice va se charger de les glorifier quand ils vont entrer sur le terrain ou lorsque le speaker va citer les noms… :café:

Je m'en laverai les mains.

Barbagiuan
19/04/2014, 08h19
Tu ne peux pas cautionner ça ! A chaque fois que ces déchets humains passent plus de temps à nous insulter qu'à encourager leurs joueurs, je ne peux pas m'empêcher d'être hors de moi...

Pleneuf
19/04/2014, 12h25
La déception ne doit pas nous faire oublier qu'on a un grand chelem inédit à réaliser en matière de derby à réaliser. Ne soyons pas plus idiot que les pires supporters de l'OM

Tarô
19/04/2014, 12h49
On est surtout pas obligé d'être toujours plus mieux, plus casse et plus accueillant que tout le reste. Ca fait benêt, et ça me rappelle trop l'époque post-Campora où on se faisait troncher par les médias, les arbitres, les autres dirigeants, sans jamais aucune réponse. Je préfère le style Aulas perso'.

Le chinois triso' qui faisait des vidéos, maintenant pris en charge par la cotorep, lui il a tout compris.:ninja:

Bref, j'arrête de cuver la défaite.

Ben si ça fait trop benêt ou que tu préfères un autre style on est à l'ère de la communication et des endroits pour se défouler heureusement y'en a plein ;)

Ici y'a une charte que tu as accepté en t'inscrivant et les insultes ne sont toujours pas tolérées. On peut pas accepter un règlement, ne pas l'appliquer en suite et pour finir prendre des prises de position comme si celui-ci n'avait jamais existé.

Donc merci de bien vouloir relire la charte pour éviter ce genre de sorties à l'avenir. Si tu as des questions, commentaires ou suggestions tu peux toujours m'envoyer un mp y'a pas de soucis.

Revenons au match (ou pas d'ailleurs :()

Oizo
19/04/2014, 17h44
On est surtout pas obligé d'être toujours plus mieux, plus casse et plus accueillant que tout le reste.

On est pas obligés, mais c'est tout de même plus agréable de l'être.

Perso j'apprécie de discuter avec les supporters adverses à la sortie du Stade et qu'ils me disent des trucs genre "même si vous êtes pas les plus nombreux, on vous aime bien les monégasques parce que vous êtes beaucoup moins cons que la moyenne, surtout que les parisiens, marseillais ou niçois"

J'en tire de la fierté, et c'est pareil sur le forum, je suis content de voir que le forum de Monaco a des discussions plus classes que celles du forum de foot moyen.

Même si parfois, ça fait du bien de se défouler, j'avoue. Mais ça je le garde pour moi et mes potes devant la TV, contre Guingamp j'ai du insulter les commentateurs une bonne vingtaine de fois, mais 0 fois sur le Vizu.

Shuryuken
03/05/2014, 22h23
Comment ne pas avoir la rage quand tu vois le niveau misérable des rennais dans cette finale.....Dégoûté quoi.

giancarlo
03/05/2014, 22h32
Comment ne pas avoir la rage quand tu vois le niveau misérable des rennais dans cette finale.....Dégoûté quoi.

J'ai la rage.. mais ca aurait été encore plus dur à avaler si Guingamp ne montrait pas le meme visage que contre nous. Au moins ils la veulent cette coupe

Agen
03/05/2014, 22h36
Rennes amorphe, nous aussi... Le Graet a mis quelque chose dans nos bouteilles d'eau, c'est sûr :café:

karail
10/05/2014, 14h02
Interview De Abidal à la MT :

Vous même vous avez élevé la voix impeu plus en tant que capitaine à la MT ?

Oui, non, bien sur pour encouragé, c'est vrai que voilà c'est toujours difficile.
Beaucoup de discour sur le terrain certainement de ...
Desfois on s'entend pas très bien, mais voilà, ...
Essayés de se remettre bien comme il faut, et de recommencer une bonne seconde MT.

J'arrive pas à oublié le match d'Abidal ! Helppppppppp :evil::(:x:siffle: