PDA

Voir la version complète : CdF - Quart de finale [AS Monaco 6 - 0 RC Lens] Après Match

GerardBaste
26/03/2014, 22h03
C'est parti pour le débrief' !

Furoncle
26/03/2014, 22h04
Ca fait combien de temps qu'on a pas gagné 6-0 ? C'était pas contre Bordeaux en 2008 ?
En tout cas, ce fut un match maitrisé :ninja:

Barbagiuan
26/03/2014, 22h06
En 2008 c'est nous qui avions pris un set contre Bordeaux à domicile...

Magic
26/03/2014, 22h06
Ca fait combien de temps qu'on a pas gagné 6-0 ? C'était pas contre Bordeaux en 2008 ?
En tout cas, ce fut un match maitrisé :ninja:
T'étais supporter Girondin en 2008 ?

Furoncle
26/03/2014, 22h07
En 2008 c'est nous qui avions pris un set contre Bordeaux à domicile...
La légende est donc vrai, il faut mettre un ninja partout sinon on est vraiment pris au sérieux.

Barbagiuan
26/03/2014, 22h08
La légende est donc vrai, il faut mettre un ninja partout sinon on est vraiment pris au sérieux.
Ahah j'y ai pensé mais j'avais un doute, le ninja étant à la fin c'était ambigü je pensais qu'il se rapportait à ta dernière phrase. ;)

Bon on joue Guingamp en demi. Jouable mais attention, bien sûr. D'autant plus chez eux… Défaite interdite mais c'est pas gagné d'avance, loin de là.

Magic
26/03/2014, 22h09
Guingamp à l'extérieur, pas le meilleur tirage.

El*Moro*
26/03/2014, 22h10
Leur pelouse dégueulasse, aïe aïe aïe.

yannick-sker
26/03/2014, 22h10
A guingamp en demis.

Furoncle
26/03/2014, 22h11
Le meilleur des tirages c'est à domicile.
Edit : c'est vrai le tirage à déjà eu lieu, le champ de patate ...

Barbagiuan
26/03/2014, 22h13
J'imagine que les bouseux seront on fire et transformeront le Roudourou en chaudron, alors méfiance. Mais on les a battus en championnat, on se doit de remettre ça.

kitohiro
26/03/2014, 22h13
In love: Berbatov
Les moins : Abidal - Dirar et dans une moindre mesure Ocampos, qui marque 2 buts mais qui cours un peu dans le vide...

Le reste a fait un bon match, face à une équipe de Lens très faible.
On a été très très réaliste sur ce match avec des espaces qu'o a jamais en L1.

EthanOol
26/03/2014, 22h15
Bon match de l'équipe. Pas grand chose en face, mais bonne partie quand même.
Des ailes pas très en forme et qui pourtant s'en tirent bien statistiquement.
Toulalan, Berbatov et Raggi dans mes coups de cœur.
Dirar et surtout Ocampos dans les déceptions. Je serais plus clément avec Nabil parce que c'était son premier vrai match depuis son retour (et parce que je l'aime bien :ignore:).
Abidal a fait quelques erreurs en fin de match mais a réalisé un match au final très propre.

Bob
26/03/2014, 22h16
L'absence des deux DC lensois a pesé beaucoup, déjà vendredi sans eux je crois ils en prennent 3. C'est bien pour la confiance d'avoir brillé ce soir même si c'était très très faible en face.

kitohiro
26/03/2014, 22h18
j'espère que Rennes va battre Lille demain car si on passe l'EAG, j'ai pas envie de jouer cette équipe de 9 défenseurs Lillois.

yannick-sker
26/03/2014, 22h20
J'ai bien aimé le match de Dirar moi, j'ai trouvé plus intéressant et appliqué qu'ocampos, trop brouillon malgré ses deux buts tous faits.

Furoncle
26/03/2014, 22h23
Difficile de tirer des enseignements de ce match tant le niveau était faible.
Je suis satisfait du retour d'Abi, j'ai trouvé Nabil faible malgré une bonne qualité de centre, tout comme Ocampos malgré une bonne finition, difficile de juger Romero ce soir, pour le reste c'est du classique pas de surprise on connait notre équipe.

EthanOol
26/03/2014, 22h24
J'ai bien aimé le match de Dirar moi, j'ai trouvé plus intéressant et appliqué qu'ocampos, trop brouillon malgré ses deux buts tous faits.

Rassure toi, on est d'accord. J'en avais juste marre de me faire rabrouer comme en topic Live. :ignore:

Furoncle
26/03/2014, 22h29
Rassure toi, on est d'accord. J'en avais juste marre de me faire rabrouer comme en topic Live. :ignore:

En même temps tu tendais des bâtons pour te faire battre avec.

Les ailes ont clairement été le maillon faible de l'équipe ce soir (je n'oublie cependant pas que Nabil a tres peu joué cette saison).
Et on est d'accord pour dire que c'est trop limité pour ce monaco là.

Tarô
26/03/2014, 22h30
Ben dis donc c'est de plus en plus dur de vous tirer des compliments à vous :rire:

Ocampos et Dirar ne vous déplaise pèsent la majorité des buts de L'ASM ce soir. Ils ont été décisifs et Dirar m'a fait plaisir avec sa qualité de centre bienvenue après un match face à Lille dans lequel on a été particulièrement ignoble dans ce domaine.

Le reste ben un Dimitar encore très grand tout comme Toulalan. Rivière a mal débuté mais s'en sort finalement très bien. INM est monté en puissance alors qu'Abidal a pris le chemin inverse. Content du premier but de Fabinho et de l'abnégation de Raggi.

Match appliqué et décisif aussi pour Obbadi et excellente entrée de Kondogbia.

La route du stade de France passe maintenant par la Bretagne.

Boniface
26/03/2014, 22h30
On reproche à Ocampos d'avoir des ratés, certes. Mais quelle activité !

Rien à lui reprocher de mon côté, même ses deux buts mis à part.

Kondogbia, Toulalan, Berbatov = total love.

Gallarno
26/03/2014, 22h33
Le dernier 6-0, et dernière fois où on a réussi à marquer 6 buts, ça devait être le premier tour de la CdF 2006, contre Rhône-Vallée (quadruplé de Gigliotti et doublé de Gakpé pour son premier match pro). Autant dire une éternité...

Sinon, ce 4-4-2 avec Berbie en 9 et demi est intéressant et agréable à voir jouer, même en prenant en compte la faiblesse de l'adversaire. Bien que ce schéma ne soit jamais totalement sorti du circuit ranierien, la fluidité des mouvements aperçue devrait faire qu'on le revoit plus souvent.

frãzinho
26/03/2014, 22h38
Comme l'Oizo Berba m a fait penser à Ibra (toute proportion gardée) autant dans son rôle que dans son attitude.
Fabinho fera un bon remplaçant l'an prochain, et permettra à la future recrue de souffler en championnat pour garder du peps en LDC.
Obaddi avait envie et a fait un bon matche.
Aller au Roudouroux c est pas un cadeau, même Paris a failli perdre là-bas, attention!

J'ai peur de jouer Lille au SDF je sais pas pourquoi :8s:

Enfin j'aime bien les posts de Furoncle, même s'il maîtrise pas encore bien l'usage du :ninja:
L'orange pourrie pour illustrer le crâne de la Toule ça m'a bien fait marrer.:rire:

Furoncle
26/03/2014, 22h43
Le dernier 6-0, et dernière fois où on a réussi à marquer 6 buts, ça devait être le premier tour de la CdF 2006, contre Rhône-Vallée (quadruplé de Gigliotti et doublé de Gakpé pour son premier match pro). Autant dire une éternité...

Sinon, ce 4-4-2 avec Berbie en 9 et demi est intéressant et agréable à voir jouer, même en prenant en compte la faiblesse de l'adversaire. Bien que ce schéma ne soit jamais totalement sorti du circuit ranierien, la fluidité des mouvements aperçue devrait faire qu'on le revoit plus souvent.

J'ai eu un moment d'absence quand j'ai lu Gigliotti..

Le problème de ce 4 4 2 c'est le placement de James et le niveau actuel de nos ailiers.

En face c'était une défense CFA, combien de duels ils ont gagné ? Je ne les pas vu réussir un dribble en direction du but adverse ..
Alors oui Ocampos a planté 2 fois, son activité me fait plaisir et en plus j'y crois à ce petit, mais titulaire en L1 c'est pas possible trop inconstant, trop de déchets, tout comme Nabil des passes faciles ratées, pas assez d'impact, bref des bon sub' pas des titulaires en puissance sur ce qu'ils montrent en ce moment.

Edit : Merci Fraz, j'essaye de m'adapter, si le ninja pouvait se maitriser en 100 posts les anciens n'auraient aucun mérite.

Rivaldinho
26/03/2014, 23h22
Furconle on sait que t'es un ancien, au moins dans l'esprit :-)

Bon sinon rien à ajouter hormis le fait que je sois d'accord avec la comparaison Berbatov / Ibrahimovic, quelle classe du bulgare, le mec joue parfaitement en mode match amateur du dimanche :love:

Gallarno
26/03/2014, 23h47
Le problème de ce 4 4 2 c'est le placement de James et le niveau actuel de nos ailiers.

Là où tu vois 2 problèmes, je vois juste 1 solution (:rire:) : tu replaces James à droite, du moins sur le papier. Il repiquera souvent, pour combiner avec les attaquants, frapper directement, ou lancer Fabinho dans l'espace ainsi libéré (comme le but contre le PSG).
De l'autre côté, on peut penser à remettre YFC dans le bain pour concurrencer Ocampos.

Ethaniel
27/03/2014, 01h55
Ben dis donc c'est de plus en plus dur de vous tirer des compliments à vous :rire:

Ocampos et Dirar ne vous déplaise pèsent la majorité des buts de L'ASM ce soir. Ils ont été décisifs et Dirar m'a fait plaisir avec sa qualité de centre bienvenue après un match face à Lille dans lequel on a été particulièrement ignoble dans ce domaine.

Que veux-tu opposer à des têtus sourds et borgnes? C'est devenu un jeu presque sordide. C'est dans l'air du temps……

Des andouilles ont laissé place à des patates sur notre Vizu. Quel intérêt?

En tout cas, je ne me suis pas emmerdé, on a vu un match, il y a eu du rythme, des buts et on a oublié les absents, et pas des moindres!!!!!!!!

Ton post entier reflète ce que j'ai ressenti ce soir ;) :fleur:

Zezem
27/03/2014, 05h34
Match plein et engagé de notre équipe.
Gros réalisme offensif, facilité par la faiblesse défensive du Racing et son gardien fantôme.
On soulignera que même menés 5 ou 6-0 Lens a continué à essayer d'attaquer. C'est cette attitude qui offre des matches spectaculaires.

La supériorité de la paire Toulz-Moune nous a donné les clés du match. La rentrée de Kondogbia fut excellente.
Le génie et la vista de Berbatov a créé les brèches.
Raggi a été impérial à son poste.

Dans les bémols, la charnière centrale que j'ai sentie tendue et Dirar qui est certes impliqué dans plusieurs buts mais qui a perdu énormément de ballons (même "faciles") et qui n'a jamais vraiment su déborder balle au pied. Ca fait plaisir en tout cas de le revoir jouer 90 minutes, et au niveau de l'implication il a répondu présent sans baisse physique.

Il faudra aller à Guingamp en 1/2.
Ce sera loin d'être évident même si c'est évidemment à notre portée.

2 matches à gagner pour ramener le trophée. 2 matches.

Sophie
27/03/2014, 05h43
Contrat rempli grâce à un match sérieux de la part de toute l'équipe.

Bravo à tous les acteurs et bravo au pesage de scander "Humiliation" à 6-0 et autres joyeusetés à l'égard du public lensois...:nono:

Les réactions des joueurs :

http://www.asm-fc.com/fr/media/video/as-monaco-fc-rc-lens-les-reactions-25009.html

Ecchymose
27/03/2014, 06h27
Contrat rempli grâce à un match sérieux de la part de toute l'équipe.

Bravo à tous les acteurs et bravo au pesage de scander "Humiliation" à 6-0 et autres joyeusetés à l'égard du public lensois...:nono:

Les réactions des joueurs :

http://www.asm-fc.com/fr/media/video/as-monaco-fc-rc-lens-les-reactions-25009.html

Pourquoi ? Les sarcasmes et la moquerie, c'est déjà trop violent ? Ils auraient dû leur envoyer des fleurs pour symboliser la grande fraternité hippie des gentils qui font jamais rien de méchant ?

Sinon quelqu'un a le résumé vidéo, ça serait cool.

3betlight
27/03/2014, 06h29
Oui Lens a été faible, mais gagné 6-0 n'est jamais pour autant facile.
Ranieri a demandé a ses joueurs de pousser pendant 90mm, ils l'ont fait, beau match.
Berbatov est juste excellent, techniquement il est bien bien au dessus, et son entente avec Rivière juste très sympa.
Je crois surtout qu'il sait s'adapter a ces collègues pour faire le geste juste.
Ensuite Toulalan ( comme d'hab !! ) et Obbadi ont fait le taf.
J'ai trouvé Raggi solide, mais le reste de l'équipe juste correcte.
Victoire qui fait forcement du bien au moral,
On se rapproche de la finale, et franchement Guingamp, c'est un bon tirage, même a l'extérieur.
Ils doivent dépenser de l'énergie pour se maintenir, si on est solide et assurer rapidement la 2eme place
on pourra gérer l'effectif le match d'avant et avoir une équipe fraiche pour les 1/2
Allez l'ASM

Sophie
27/03/2014, 06h43
Pourquoi ? Les sarcasmes et la moquerie, c'est déjà trop violent ? Ils auraient dû leur envoyer des fleurs pour symboliser la grande fraternité hippie des gentils qui font jamais rien de méchant ?

Sinon quelqu'un a le résumé vidéo, ça serait cool.

Violent ? Je ne pense pas. Inutile voire plus très certainement.

A 6-0, les lensois continuent de chanter...

A 6-0, nous on préfère scander ça. Il y avait certainement mieux à faire...

Ecchymose
27/03/2014, 06h59
Violent ? Je ne pense pas. Inutile voire plus très certainement.

A 6-0, les lensois continuent de chanter...

A 6-0, nous on préfère scander ça. Il y avait certainement mieux à faire...

Bah c'est un des derniers points intéressants du foot, la mauvaise foi, les blagues dégueulasse, le chambrage constant. Ca fait un peu revers de notre monde lisse comme le cul d'un bébé. Et encore, on est des sacrés tantouzes à l'ASM par rapport aux supporters de tous les autres clubs, j'attends le jour où on produira une bannière aussi mythique que le "chômeurs, consanguins, alcooliques : bienvenue chez les ch'tis"... Elle était belle celle-là !

Pleneuf
27/03/2014, 07h20
Je rejoins Sophie ce "humiliation" était affligeant face à une équipe contre lequel on a 0 passif et des supporters exemplaires et la pour faire la fête.

Sinon match très sérieux. On a joué une belle partition. Juste un peu déçu que Dirar n'ai pas plus profité pour se montrer et que Ranieri n'en ai pas profité pour relancer YFC

Mimo
27/03/2014, 07h37
Le Pesage a lancé ce chant car des groupes de lensois, en seconde notamment, n'ont cessé de provoquer et chambrer les monégasques. Le clichés du gentils beauf consanguins a la vie dure mais le lensois peut aussi se rapprocher de la racaille niçoise ou marseillaise, on en a eu la preuve hier. Ce "chambrage" n'était pas pour les 1200 nordistes des populaires, qu'on se le dise.

Sinon match bien sympa, ça fait longtemps qu'on avait pas trembler une seule seconde au LouisII (marseille?).

yannick-sker
27/03/2014, 08h14
Ouais mais aller provoquer une bagarre contre 10 provocateurs imbéciles en secondes c'est ridicule. Le kop lensois a été impressionnant, et ça me fout les boules qu'à part contre l'OM et Paris on soit incapable de garnir nos tribunes convenablement. Voir ce pesage si vide pour un quart de coupe c'est attristant.

Les joueurs et le staff de Monaco sont allés saluer le kop lensois, belle initiative.

cerebus
27/03/2014, 08h15
Faut aussi un moment arrêter avec ces clichés sur ce public lensois super chaleureux, machin toussa, vous vous mettez au même niveau que les commentateurs d'hier soir.
Il y aura toujours des rabat-joies décidément...

Furoncle
27/03/2014, 08h23
Là où tu vois 2 problèmes, je vois juste 1 solution (:rire:) : tu replaces James à droite, du moins sur le papier. Il repiquera souvent, pour combiner avec les attaquants, frapper directement, ou lancer Fabinho dans l'espace ainsi libéré (comme le but contre le PSG).
De l'autre côté, on peut penser à remettre YFC dans le bain pour concurrencer Ocampos.

Il me semble que ces derniers temps nous avons déja joué dans cette configuration avec Ocampos à gauche, pas un souvenir marquant en tout cas.

Que veux-tu opposer à des têtus sourds et borgnes? C'est devenu un jeu presque sordide. C'est dans l'air du temps……

Pretes moi tes yeux, et tes oreilles qu'enfin j'effleure la vérité, j'en ai marre de vivre au fond de la caverne moi je veux voir la lumière comme toi.
Pas d'acharnement, j'aime bien Nabil (sous doute pas autant que toi) quoique un peu trop propre pour mes origines mais ca c'est une autre histoire, c'est en plus l'un des rares bons centreurs de l'équipe, mais le score fleuve ne doit cacher les carences de nos ailiers, et ce soir ca m'a sauté aux yeux, les ailiers n'étaient pas au niveau du reste de l'équipe.
Juste un constat de ma part, rien à faire de l'air du temps.

cerebus
27/03/2014, 08h42
Il me semble que ces derniers temps nous avons déja joué dans cette configuration avec Ocampos à gauche, pas un souvenir marquant en tout cas.

Pretes moi tes yeux, et tes oreilles qu'enfin j'effleure la vérité, j'en ai marre de vivre au fond de la caverne moi je veux voir la lumière comme toi.
Pas d'acharnement, j'aime bien Nabil (sous doute pas autant que toi) quoique un peu trop propre pour mes origines mais ca c'est une autre histoire, c'est en plus l'un des rares bons centreurs de l'équipe, mais le score fleuve ne doit cacher les carences de nos ailiers, et ce soir ca m'a sauté aux yeux, les ailiers n'étaient pas au niveau du reste de l'équipe.
Juste un constat de ma part, rien à faire de l'air du temps.

http://www.youtube.com/watch?v=2yfePu67xoI

Mimo
27/03/2014, 08h52
et ça me fout les boules qu'à part contre l'OM et Paris on soit incapable de garnir nos tribunes convenablement. Voir ce pesage si vide pour un quart de coupe c'est attristant.

Le club a tout fait pour vider le pesage: le prix des places qui a quintuplé, plus d'offres pour les scolaires, licenciés de la région et autre abonnement famille. Honnêtement qui en dehors des ultras a envie de s'abonner en pesage? Quelques euro de plus et tu peux être en seconde avec une vue 10 fois meilleure. Le club a déconné là dessus, il faut faire revenir les jeunes du coin au stade, collégiens, lycéens, étudiants... Ce sont toujours eux qui ont rempli le pesage, historiquement.

cerebus
27/03/2014, 09h13
+100 avec Mimo

EthanOol
27/03/2014, 09h26
En tout cas Ocampos est très content de son travail (01:13):

:café:

Gallarno
27/03/2014, 10h43

Oui, et c'était plutôt des bons souvenirs. A Lorient, on passe en 4-4-2 après 25 min passées à prendre l'eau ; le changement rééquilibre le match et on arrive à égaliser deux fois. Ocampos fait la passé dé sur le but de Kurzawa.
Et contre Paris, on joue la 1ère mi-temps dans ce système également, et c'était plutôt intéressant, bien qu'on soit menés après 45 minutes. Lukitas fait ce jour-là une de ses meilleures performances de la saison.

Bref, ça nous fait un plan B qui a déjà de bonnes références.

ouaikro
27/03/2014, 10h46
Très beau public lensois, qui même s'ils sont venus en nombre grâce a leur président, a bien animé les tribunes, en chantant du début à la fin, avec des applaudissements pour Berbatov (qui m'ont un peu rappelé l'ovation qu'ils avaient fait à giuly à Bollaert, http://www.dailymotion.com/video/x14b8q_lens-monaco-2004-ovation-pour-giuly_sport alors qu'il leur avait marqué un magnifique ciseau au match aller). Les gens peuvent penser ce qu'il veulent mais moi j'aimerais bien voir ça au Louis 2.

J'ai bien aimé le match d'Abidal, à un moment vers la fin alors qu'il commencé à trop souvent gardé la balle, il est monté sur une contre attaque et Raggi à décalé aux centre puis Abidal est resté à gauche jusqu'a ce que le ballon sorte en touche. J'aurais bien aimé voir cette compo jusqu'à la fin, surtout qu'il y avait déjà au moins 4-0.
Le premier vrai match de Dirar plutôt correct, mais lui est pas du genre à vouloir éliminer comme Ocampos, il lui faut un latéral qui prenne le couloir pour éloigner le défenseur adverse mais bizarrement j'ai eu l'impression que Raggi débordé plus que Fabhino.

Globalement j'ai plutôt aimé ce 4-4-2 mais faut pas se voiler la face cette équipe de Lens n'avait pas non plus son équipe type et leur remplaçant son bien plus faible que les nôtres. J'ai même trouver que Tisserand était l'un des meilleurs en face, sans compter le but de Fabhino, ce n'est jamais lui qui est au marquage du buteur. Ca veut pas dire grand chose mais ca rassure un peu quand son équipe se prend 6 buts. De même Salli a amené un peu de folie lorsqu'il est rentré mais s'est éteint petit à petit sur la fin.

Ah et aussi Romero, même s'il n'a pas eu grand chose à faire, me fait extrêmement peur lorsqu'il reçoit le ballon dans les pieds, il piétine et n'est pas confiant dans ses dégagements. Heureusement qu'il n'y avait pas un grand pressing des attaquants Lensois.

farfouille
27/03/2014, 10h46

Au moins il est honnête, j'en ai marre des clichés comme "l'important, c'est l'équipe, l'important, c'est le match suivant, blah, blah, blah..."

Rivaldinho
27/03/2014, 10h55

Ca c'est la traduction du site off', mais il dit en espagnol "estamos muy contento" donc il inclut les autres joueurs dans le mix ;)

Pleneuf
27/03/2014, 11h06
Au moins il est honnête, j'en ai marre des clichés comme "l'important, c'est l'équipe, l'important, c'est le match suivant, blah, blah, blah..."

David Trezeguet's style

Sinon pour 10 Mongoliens qui sont venu chauffer le pesage, vous en avez 2000 autres se sont comportés de manière exemplaire. Arrêtez de prétendre connaitre des trucs que les autres ne saisissent pas. Le pesage on y a été avant vous hein...

farfouille
27/03/2014, 11h24
Ca c'est la traduction du site off', mais il dit en espagnol "estamos muy contento" donc il inclut les autres joueurs dans le mix ;)

Bon, ça change tout.
Ocampos, quel hypocrite ce mec. ;)

cerebus
27/03/2014, 11h32
Edit :...

jay-esse-jay
27/03/2014, 11h36
Perso, je n'ai pas vraiment compris ce que faisaient les supporters lensois... :hein:

Par moment, ils hurlaient à l'unisson comme s'il y avait eu but de Lens!!?? C'était marrant mais incompréhensible...

Ils ont aussi chanté "on est chez nous"... Un peu limite, mais est-ce que c'était de l'humour???

Le clou aura été la marseillaise... J'ai trouvé ça d'un ringard... Pis un peu comme le "on est chez nous", ça voulait dire quoi? On est des grands patriotes et on aime la France? Ou Monaco n'est pas en France?

Bref, ils vont au stade pour communier et faire la fête, pas pour voir du foot...

Mimo
27/03/2014, 11h37
Oui voila c’était plutôt 50 mongoliens en seconde et 1000 bon gars en populaires mais ça change rien. La réaction des Ultras est justifiée, surtout qu'il y'a rien eu de méchant, les gus ont provoqué (alors que quand tu prends 6-0 t'essaies de faire profil bas), les Ultras les ont chambré. C'est de bonne guerre.

edit: Shun, je pense que la blessure de Falcao nous a fait perdre pas mal de monde au stadio, abonnés y compris. Certains ne se sont abonnés que pour lui et d'autres venaient occasionnellement que pour le voir. C'est pas une excuse mais je pense que l'affluence décevante peut aussi s'expliquer à cause de ca. Pour le reste les dirigeants ont déconné et sous estimé la difficulté d'attirer du monde au LouisII, on en a déjà parlé par ailleurs.

Shun
27/03/2014, 11h39
Sinon pour 10 Mongoliens qui sont venu chauffer le pesage, vous en avez 2000 autres se sont comportés de manière exemplaire.

Pas mieux. Et pour dire que les mongolos sont partagés, si provoc' il y a (à plusieurs dizaines de mètres et derrière des accès fermés !) on peut aussi compter sur le retour non moins bien senti de certains membres des Ultras. Enfin je suppose que ce sont des membres des Ultras, je n'étais pas avec eux mais j'ai clairement vu un bout du groupe se détacher pour aller soutenir le kékos qui cherchait la merde tout seul.

Encore les entendre scander "humiliation" m'a arraché un sourire, les "Lensois on t'encule" étaient purement gratuits et absolument pas en ligne avec l'esprit de la rencontre. Que je sache, le kop du RCL (et je ne parle pas des mecs isolés) n'a absolument pas proviqué ou insulté l'ASM pendant toute la rencontre, malgré le score, malgré la faible représentation des supporters en tribune qui, n'en déplaise à certains, ne peut qu'apporter du moulin à ce genre de détracteurs.

@Mimo : y'a pas que le Pesage dans le stade. Certes il était peu garni (et encore, je l'ai vu bien plus vide lors de certains matchs cette saison), mais je n'ai pas eu l'impression que la billetterie avait tourné à merveille au moins en Seconde. Ok on fait le plein cotnre Paris (prestige, gros joueurs, etc...) mais dans un match à enjeu comme celui-ci on peut tout de même espérer autre chose ! Le nombre d'abonnés -qui avaient la place offerte !- absents était déjà élevé, là aussi il y a un problème non ? Si des mecs fidèles, qui n'ont pas à sortir le porte-feuilles pour une fois, décident de rester à la maison regarder la télé au chaud, comment peut-on même en vouloir à des jeunes de faire l'impasse ?

EDIT @gsg : la Marseillaise ne l'était pas, c'est un de leurs chants qu'ils ont baptisée "la Lensoise" (les paroles ont été changées). Un pote supporter du RCL m'avait fait découvrir ce truc en 2003, pour dire que ça ne date pas d'hier.

Tsar
27/03/2014, 11h40
Perso, je n'ai pas vraiment compris ce que faisaient les supporters lensois... :hein:

Par moment, ils hurlaient à l'unisson comme s'il y avait eu but de Lens!!?? C'était marrant mais incompréhensible...

Ils ont aussi chanté "on est chez nous"... Un peu limite, mais est-ce que c'était de l'humour???

Le clou aura été la marseillaise... J'ai trouvé ça d'un ringard... Pis un peu comme le "on est chez nous", ça voulait dire quoi? On est des grands patriotes et on aime la France? Ou Monaco n'est pas en France?

Bref, ils vont au stade pour communier et faire la fête, pas pour voir du foot...

On leur a interdit de battre leurs femmes et violer leurs gosses. Alors ils ne leur restent plus que ca comme distraction...
Faut pas leur demander d'etre intelligents non plus, les ravages de la consanguinité...
Mais faut aussi arreter avec les "gentils teubés". Des abrutis finis ils en ont un paquet aussi...

cerebus
27/03/2014, 11h47
Rien à ajouter

Pour Pleneuf je n'ai pas compris ta phrase :

Le pesage on y a été avant vous hein

1/ je vois pas le rapport
2/ Je ne vois pas la gloire
3/ J'ai maté des matchs au vieux Louis II, je dois la ramener ?

frãzinho
27/03/2014, 11h57

Il parle à la seconde personne du pluriel donc il ne parle pas de son travail sur le plan personnel.

Edit: j'adore la tronche de Fabinho :rire:

Munegu75
27/03/2014, 13h19
L'Equipe du jour

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_628475UneLEquipe.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628475UneLEquipe.png)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_929528Article1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929528Article1.png)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_186755Lequipe2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186755Lequipe2.png)

Pleneuf
27/03/2014, 13h27
Rien à ajouter

Pour Pleneuf je n'ai pas compris ta phrase :

1/ je vois pas le rapport
2/ Je ne vois pas la gloire
3/ J'ai maté des matchs au vieux Louis II, je dois la ramener ?

Je vais faire plus clair puisque tu feins de ne pas comprendre: l'embrouille vous vous la crée tout seul comme des grands et les 10 blaireaux de Lens qui ont provoqué sont des agneaux de lait par rapport à ce qu'on a vu dans les années 90 avec l'OM notamment.
Il n'y avait aucune raison:
1- de répondre à ses "gentilles" invectives
2- de chanter "Lens on t'..."

L'état d'esprit était à la rigolade, on met une flopée de buts face à des adversaires dont le kop n'est apparemment là que pour faire la faire. Grandissez...

Magic
27/03/2014, 13h32

Le "on est chez nous" ça veut dire "on est plus nombreux que vous dans votre stade, c'est comme si on jouait à domicile".

cerebus
27/03/2014, 13h57
Je vais faire plus clair puisque tu feins de ne pas comprendre: l'embrouille vous vous la crée tout seul comme des grands et les 10 blaireaux de Lens qui ont provoqué sont des agneaux de lait par rapport à ce qu'on a vu dans les années 90 avec l'OM notamment.
Il n'y avait aucune raison:
1- de répondre à ses "gentilles" invectives
2- de chanter "Lens on t'..."

L'état d'esprit était à la rigolade, on met une flopée de buts face à des adversaires dont le kop n'est apparemment là que pour faire la faire. Grandissez...
Ne me mets pas dans le même sac j'habite Paname, je n'y étais pas.
Quand on sait pas...
Quant à ton explication, non rien de clair et aucun rapport enfin c'est pas la peine d'épiloguer on sera pas d'accord.

Edit je viens de comprendre tu faisais parti des sconvolts ou assimilés c'est ça ? Quelle gloire...

Pleneuf
27/03/2014, 14h23
Tu n'y étais pas et tu as un avis pourtant bien tranché. Je n'ai jamais été Scon' et ne suis pas là pour me faire mousser. Je dis juste avec force que cette attitude d'hier était déplorable.

cerebus
27/03/2014, 14h31
Oui j'ai un avis bien tranché, et non je n'y étais pas.
Oui je pense que ce n'est pas la peine de pleurer sur ce qui ne reste que du "floklore".
On a pas le même avis tant pis on en mourra pas.

jay-esse-jay
27/03/2014, 14h47
Le "on est chez nous" ça veut dire "on est plus nombreux que vous dans votre stade, c'est comme si on jouait à domicile".

Oui, je sais, merci. :rire:

Mais bon, à 5 ou 6-0, je trouve ça un peu limite... Non???

Donc je reprends ma question: Ont-ils chantés ça par humour, comme ils se prenaient une valise ou étaient-ils sérieux??? Parce que qu'à ce niveau de score, ça laisse quand même rêveur sur le niveau intellectuel général...

Mêmes doutes pour la marseillaise d'ailleurs...

cerebus
27/03/2014, 15h11
La marseillaise n'est pas vraiment la marseillaise que l'on connait. Il s'agit d'une adaptation lensoise chantée avant et pendant le match.

Allons enfant de la patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyranie
L'étendard Sang et Or est levé !!!
L'étendard Sang et Or est levé
Entendez vous, les supporters
Chantés allez les Sang et Or
Allez, allez les Sang et Or
Vous êtes, vous êtes les plus fort !!!
Allez les Sang et Or !!!
Vous êtes les plus fort !!!
Allez, allez, les Sang et Or !!!
Vous êtes les plus fort !!!!!!!!
ALLEZ LENS !!!

C'est green non ?

Sinon ça ma paraissait plus être de l'humour

jay-esse-jay
27/03/2014, 15h13
C'est nul... :café:

Raph
27/03/2014, 15h17
C'est nul... :café:

C'est Lens... :café:

cerebus
27/03/2014, 15h32
Un exemple de supporters qui délirent alors que le score ne leur est pas favorable du tout :rire:

Montpellier à Arsenal :

http://www.youtube.com/watch?v=fHmfggcfTk0

Désolé pour le HS

yannick-sker
27/03/2014, 17h43
Je trouve ça limite que nos 20 ultras se permettent d'insulter des clubs adverses qui se sont toujours bien comportés avec nous, surtout Lens qui n'a jamais manqué une occasion pour saluer nos parcours Européens (92 et 2003)... Mais à mon avis les mecs qui ont lancé les chants insultants ne devaient pas être là à ces moments là.

Répondre violemment aux 5 abrutis qui chambraient c'est pathétique, point. On n'a rien pour faire les mariolles, le hu-mi-lia-tion ou les lensois on t'encule je cautionne pas. Encore une fois pour ce genre de comportement y'a les sports de combats, au stade on ne devrait plus rien laisser passer. Et hier les lensois nous ont appris que soutenir son équipe pouvait se faire bruyamment et de façon correcte sans manquer de respect à l'adversaire.

Je vais au stade avec mes neveux parfois et ça me saoule de subir cette mauvaise ambiance qui se pourrit pour un rien. Hier c'était une belle fête, pour les deux clubs, et c'est nous qui avons donné une mauvaise image avec le pesage dépeuplé et qui en plus se permet de jouer les kékés. Chapeau.

EthanOol
27/03/2014, 17h47
Je trouve ça limite que nos 20 ultras se permettent d'insulter des clubs adverses qui se sont toujours bien comportés avec nous, surtout Lens qui n'a jamais manqué une occasion pour saluer nos parcours Européens (92 et 2003)... Mais à mon avis les mecs qui ont lancé les chants insultants ne devaient pas être là à ces moments là.

Répondre violemment aux 5 abrutis qui chambraient c'est pathétique, point. On n'a rien pour faire les mariolles, le hu-mi-lia-tion ou les lensois on t'encule je cautionne pas. Encore une fois pour ce genre de comportement y'a les sports de combats, au stade on ne devrait plus rien laisser passer. Et hier les lensois nous ont appris que soutenir son équipe pouvait se faire bruyamment et de façon correcte sans manquer de respect à l'adversaire.

Je vais au stade avec mes neveux parfois et ça me saoule de subir cette mauvaise ambiance qui se pourrit pour un rien. Hier c'était une belle fête, pour les deux clubs, et c'est nous qui avons donné une mauvaise image avec le pesage dépeuplé et qui en plus se permet de jouer les kékés. Chapeau.

+1

Ecchymose
27/03/2014, 18h00
Ouah vous êtes de sacrés enculeurs de mouches psychorigides les mecs, c'est du foot, pas une représentation à Windsor.O_o

Vous exigez un niveau de correction assez phénoménal, les gars ont pas fait des bruits de singe en lançant des bananes sur le terrain quand même. J'crois que j'ai jamais lu/vu ce genre de réaction sur le chambrage et l'esprit non-bon enfant chez les autres supporters de foot, une polémique qui n'existerait pour aucun autre club. On est BCBG au Louis II ?

yannick-sker
27/03/2014, 18h30
Aucun rapport avec le BCBG mais sérieusement les gens du pesage se comportent parfois comme des hools qui ne sont pas, et ça me saoule qu'on entende plus des insultes contre l'adversaire (et qui plus est hier l'adversaire qui le méritait le moins au monde) que des encouragements pour notre équipe.

Avant de jouer les chauds les mecs devraient peut-être ramener plus de monde et se faire entendre, tiens comme par hasard quand le stade est à 100% remplit de niçois qui provoquent là évidemment le pesage ne voit rien... par contre 10 ados Lensois on bombe le toise. Noble.

Et hier les blagues vaseuses qui sifflaient dans les tribunes sur le chômage, la consanguinité et l'illettrisme ne valent pas mieux à mes yeux que des cris de singe, ou que des "Albert la Salope" qu'on entend quand les niçois viennent.

J'adore quand il y a de l'ambiance su stade, contre Paris c'était magique et je signerai de suite pour que ce soit tout le temps comme ça. Par contre tolérance zéro contre toute forme de violence, à l'anglaise. Je vois pas ce qu'on peut m'opposer à ça.

cerebus
27/03/2014, 18h35
mdr
Je ne répondrais pas plus vu la bêtise de ton post.

Tarô
27/03/2014, 18h41
Pourtant tu réponds. Bizarre de répondre pour dire "je répondrai pas"...

Bref.

Mimo
27/03/2014, 18h41
Clair, Si c'est le folklore qui te dérange faut changer de sport!

On parle là de chambrage quoi! J'étais dans les secondes, les 50 gars (pas 10) qui ont provoqué tout le match étaient bien plus agressifs que les ultras Monaco qui n'ont réagit que dans les 10 dernières minutes et de manière très soft comparé à ce qui se serait passé dans n'importe quel autre club au monde... y compris à Lens.

yannick-sker
27/03/2014, 18h42
mdr
Je ne répondrais pas plus vu la bêtise de ton post.

Sort tes couilles un peu au lieu de faire le chaud avec tes mdr, vas y explique bien moi par A + B que la bagarre c'est super cool au stade, wouhou j'ai 15 ans j'ai les hormones en feu j'ai besoin de prouver ma virilité. Et ça se chie dans le pantalon quand ça voit trois niçois ou deux marseillais. Continuez comme ça.

Shun
27/03/2014, 18h46
Il est entièrement raisonné et raisonnable son post, la "bêtise" se retrouve un peu là où on veut et là où on le pense, c'est un peu facile.
J'aime bien lire tes messages Cerebus, mais dès que ça touche aux Ultras, au Pesage ou les groupes de supporters ce n'est plus vraiment la même musique, c'est dommage. Je ne vois pas en quoi le message de Yannick (que je rejoins en grande partie) serait plus bête que le votre...si ce n'est bien sûr que le côté du parcage où l'on se situe. Ce n'est pas parce que l'on se cale en Pesage, que l'on est encarté, que l'on chante, que l'on chambre ou je ne sais quoi que l'on a plus de droit, que l'on connait plus la vérité que les autres !

Vous trouvez ça bien sincèrement d'insulter son voisin sans raison en permanence ? Y'a pas de béni oui-oui qui tienne, c'est juste qu'au bout d'un moment faut savoir s'arrêter, faire son auto-critique et se demander s'il faut agir de la sorte uniquement pour faire comme les autres. Parce que quand les Niçois viennent et insultent tout le monde pendant 90 minutes, bouh ce sont des méchants, d'odieux connards et tout le tintouin, mais quand ce sont nos propres supporters qui insultent gratuitement, provoquent comme des blaireaux, alors là c'est bien et absolument pas critiquable ! Ben oui, c'est du foot ma pôv Ginette, faut bien qu'ils se défoulent, c'est pas méchant car derrière il n'y a pas d'acte. Cool.

Avant de venir au stade, j'ai vu un petit groupe de supporters Monégasques (étaient-ils Ultras ? Je n'en sais rien et je m'en fiche) s'arrêter devant un fast-food pour se foutre de la gueule des tablées Lensoises en leur gueulant des trucs bien senties. Ouais t'as raison, c'est cool, on est tellement différent et au-dessus de la masse :cool:

@Mimo : tu la fais un peu à la marseillaise là :ninja:
Les mecs du bas, qui se chauffaient tout seul, étaient même pas dix, de là à dire qu'ils étaient agressifs c'est un peu fort de café... Les mecs en face avaient-ils besoin de venir faire les boloss en retour ? Je sais pas moi, trois kékoss sont seuls dans une mer d'huile, dix minutes plus tard ils n'existeront plus pour personne, y'a vraiment besoin de faire déplacer le cordon de flics pour gérer ça ? No comment sur celui qui à la fin leur donnait rendez-vous en bas du stade hein...

yannick-sker
27/03/2014, 18h58
Je vais aller plus loin. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais reculé, quitte à me faire rouer de coups comme quand je vendais des programmes et que des turcs de Galatassaray ont tenté de me voler ma thune avec un opinel ou que des gros allemands à la carrure d'ours me foutaient des gifles pour mon sac à dos. Ou en tant que supporter contre un contingeant de l'inter ou un traquenard de marseillais à la marquet. Très drôle de voir que ceux qui parlaient le plus fort dans la tribune se sont cassés les premiers en courant. Ou comme quand les mecs de Beausoleil à tous les matchs venaient tranquille avec leurs écharpes de l'Om aux pesages et squattaient en haut en chambrant, personne ne pipait mot car ça se faisait dans le pantalon face aux gars du ténao, les plus chauds de l'époque.

Donc les barouds d'honneur des valeureux supporters asémistes j'en ai surement plus que pas mal de mecs qui jouent les chauds aux pesage.

Mieux, l'année de la finale en C1 je suis en premières entouré de niçois, on ma suggère de ranger mon écharpe je refuse, et quand on mène au score j'exulte; évidemment les mecs autour me sautant dessus mais je suis resté digne même avec le visage en sang. Ce jour là un niçois est devenu FOU, il me tabassait, hurlait les yeux rouge de rage. Il était avec son gamin, 7 ans à tout casser. Le gosse s'est mis à hurler et raisonnait ton père tant bien que mal. La police arrive, tabasse à son tour le père, et là le gamin pleurait et la police l'a laissé seul puisqu'ils ont embaqrué le père.

Quelques mois plus tard aux pesage des lyonnais se pointent et les ultras de monaco chargent en pesant à la provocation. Mais les lyonnais s'étaient juste trompés, c'était une famille mais ça n'a pas empêché des ultras de taper sur les enfants avec un drapeau.

Alors tout ça je ne veux plus le voir, jamais. Comme j'en ai ras le bol d'expliquer à mon neuveu de 8 ans que veut dire le "enculés" que gueule le pesage tout le match.

cerebus
27/03/2014, 19h22
Pourtant tu réponds. Bizarre de répondre pour dire "je répondrai pas"...

Bref.
Je répondrai pas plus
Voila ce que j'ai écrit, commence par ne pas citer que ce qui pourrait t'arranger

Bon puisqu'il faudrait que "je sorte mes couilles" (belle expression), ce que je trouve bête dans tes divers messages sur ce sujet c'est de faire l'amalgame entre du chambrage, et du pseudo-hooliganisme, de dénigrer les ultras (je parle des ultras en général pas du groupe en lui-mêmeà. Je ressens une grande animosité à l'égard de mon monde, alors je réagis, rien de plus normal.

Et pourtant je ne pense pas avoir été agressif contrairement à ce que certains me reprochent de temps en temps.

Sinon pour revenir à ce que tu dis :

explique bien moi par A + B que la bagarre c'est super cool au stade

Très bien sors les tiennes et cite un passage où je dis cela !

Je ne fais que dire : c'est du folklore, du chambrage, ça se passe partout et la plupart du temps c'est bon enfant et c'est tant mieux. Je ne vois pas pourquoi un stade ne serait pas le reflet de ce que tu vois au dehors. Ou alors, demande à l'ASM de recruter des supporters chez les joueurs de bridge du Monaco Country Club ou je ne sais quoi.
Donc je le répète : à quel moment ai-je affirmé ça ?

Et ça se chie dans le pantalon quand ça voit trois niçois ou deux marseillais. Continuez comme ça.

Tes accusations non fondées sont inutiles je pense que tu le sais. Je ne crois pas que les Ultras Monaco se dérobent si il s'agit d’éjecter des indésirables du pesage, je pense que les cannois présents contre Paris s'en souviennent encore (pas au courant ?)

yannick-sker
27/03/2014, 19h28
Je ne dénigre pas du tout les Ultras, mais je reproche à ceux de Monaco de donner en ce moment une image qui ne cadre pas avec ce qu'ils sont vraiment ni avec l'image du club en général.

Regarde Lens hier ce n'étaient peut-être pas des Ultras mais putain wow ça a chanté de bout en bout, ça a fait du bruit et sans manquer de respect à l'adversaire.

De ma tribune je suis dépité quand j'entends les Ultras insulter toute les autres équipes quasi gratuitement et chercher de plus en plus des embrouilles là où il n'y en a pas. Après c'est votre "monde", ok cool mais ça doit être sacrément triste de vivre dans cette ambiance haineuse. Ne vous étonnez pas que les parents ne laissent pas leurs ados garnir vos rangs...

cerebus
27/03/2014, 19h46
Ma vie n'est pas triste rassure toi :) J'ai 2 beaux garçons, une femme merveilleuse, et à 38 ans je ne cours plus les virages autant qu'avant.

On ne passe pas son temps à être dans la haine non plus, d'ailleurs, dans les parcages ou au pesage, ce sont souvent les meneurs ultras qui stoppent les chants haineux ou chambreurs lancés par des supporters présents dans la masse.Que tu sois dépité quand tu entends ce type de chant, je comprends, mais il faut que tu te dises que cela ne risque pas de changer et cela ne concerne pas que le Louis II hein !

Hier, les lensois présents ont été exemplaires et de toutes façons c'est le plus souvent le cas de la majorité d'entre eux, en même temps ils avaient le beau rôle, ils étaient en bloc, 1300 contre 6000 monégasques éparpillés.

Quand nous nous retrouvons nombreux dans les parcages de France, on est aussi dans cette situation et généralement cela donne de grosses ambiances. J'ai en mémoire Auxerre l'an dernier par exemple.

Ca me va très bien de discuter comme cela, je souhaite juste éviter d'être catalogué à tord. Oui j'essaie d'écrire des choses intelligentes, et oui parfois je suis chafouin quand il s'agit des tribunes et que l'on critiques les miens, cela ne m'empêche pas pour autant d'être objectif.

bingo
27/03/2014, 20h11
Beau moment ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=L7QfRuGyz04#t=92&hd=1

Kaiser06
27/03/2014, 21h32
Bon et bien c'est officiel ce sera Guingamp-Monaco et Rennes-Angers en demi finale...

Loic12
27/03/2014, 22h14
Enorme la vidéo. L'habitude de voir ça à Bollaert, et la à Louis 2 avec le stade qui répond, bien sympa !

Bob
27/03/2014, 22h49
Je comprends pas bien... Qui répond ?

Sophie
28/03/2014, 05h28
Je comprends pas bien... Qui répond ?

Les supporters monégasques (pesage, premières...)

Et c'est vrai que ce fut bien sympathique.

Mimo
28/03/2014, 06h05
Ce sont les autres lensois disséminés dans tout le stade (et notamment le groupe en seconde dont on a parlé plus haut) qui répondaient au parcage, en aucun cas les monégasques.

zabadu
28/03/2014, 06h28
Si, si, des monégasques ont répondu (en changeant parfois un peu les paroles...)

Yayou
28/03/2014, 06h35
Si, si, des monégasques ont répondu (en changeant parfois un peu les paroles...)

Des monégasques qui répondait ? Pas en pesage alors..

Uniquement 2 groupes dans les 2 secondes qui étaient tout heureux. :-)

GerardBaste
28/03/2014, 07h47
J'ai eu un peu de mal à suivre le débat sur le comportement dans les stades là, c'est un peu parti dans tous les sens.

Yannick, je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais par contre j'ai eu du mal à cerner le parallèle entre vannes (mêmes bêtes) et violence/visage en sang/je prend des coups j'suis un bonhomme.
Si pour toi vanner des mecs c'est aussi grave, je ne te suis pas ... ou bien je n'ai pas compris tes propos.

Après oui, le foot veut ça. C'est un sport où ça se charrie. C'est déjà le sport par excellence où tu vannes sec tes potes, avec pure subjectivité. Comment cela pourrait-il en être autrement dans un stade, avec l'ambiance, " l'affrontement " avec ton adversaire en face, le contexte etc ?

Faire les kékés avec des " tu vas voir dehors " comme on l'entend à chaque fois au parc par exemple, ça je cautionne pas, mais s'insurger pour des vannes, là oui je trouve ça un peu " BCBG ".
C'est beauf, mais le foot est beauf. Le sport est beauf. Ca fait parti du jeu.

Le parallèle avec l'Angleterre est bancal aussi. Physiquement, c'est clean, là y'a rien à dire. mais tu penses sincèrement que ça ne se chambre pas ? Qu'il n'y a pas de chants contre l'adversaire etc ?

Elix
28/03/2014, 09h17
Je pense que Yannick voulait dire qu'à force de se faire vanner / chambrer, ça appelle la violence.
Il y a des personnes a qui ça ne gène pas de se faire chambrer, celles qui ont du répondant et celles qui à force de se faire chambrer ou insulter répondent par la bagarre.

Personnellement, je me met à la place des Lensois. Lorsque tu te prends un 6-0 et que l'on te sort un "Humiliation", j'avoue que je l'aurais au travers de la gorge.
Je pense que les supporters en ont déjà conscience et pas la peine d'en rajouter si ce n'est que de provoquer… Même si j'en conviens, pour les supporters monégasques, c'était certainement plus de le rigolade / chambrage.
Mais il faut prendre sur sois lorsque tu entends ce genre de chose… surtout pour un public Lensois qui est un des tout meilleur en France.

Pour l'anecdote, je suis aller voir un Lens / Monaco il y a quelques années. Avec mon groupe d'amis vêtus de rouge et blanc de la tête au pied, on s'est baladé aux abords du stade en rencontrant plusieurs groupes de Lensois, l'ambiance était bon enfant et il y en avait même qui nous disaient : " vous êtes sympa vous les monégasques, bon match ".

Mimo
28/03/2014, 09h28
Encore une fois vous mélangez tout. Y'a pas eu de violence ni d'insultes. Et c’était pas dirigé du tout contre les lensois des populaires qui eux ont été exemplaires.

Les ultras ont juste répondu aux provocations des lensois des secondes qui étaient loin du cliché brave gars gentil.

Yannick tu peux pas comparer ce que tu as vécu à ce qui s'est passé hier soir et me dis pas que ça commence comme ça.

Des lensois ont provoqué les ultras, les ultras sont venus et on scandé "humiliation" ça s’arrête là. Tu peux pas demander à des Ultras de ne pas réagir à la provocation, même si celle ci est débile, même s'ils n’étaient que quelques dizaines.
Tant que la réaction s’arrête à du chambrage ça ne me gène pas. Apres la violence physique ou les insultes perpétuelles je cautionne pas.

cerebus
28/03/2014, 10h41
Bon j'ai eu des précisions et il s'avère que la dizaine (vingtaine ?) de lensois qui ont provoqué depuis les secondes sont des indépendants très portés sur les fights et tout ce qui s'en suit donc effectivement pas des gentils petits lensois comme vous pouviez en trouver en populaire.

Un petit florilège ?

http://i56.servimg.com/u/f56/18/38/55/09/16011410.jpg

yannick-sker
28/03/2014, 12h05
Mais arrête c'était des ados ! Mon beau frère Lensois était juste derrière avec ses gosses et quand le chambrage a eu lieu en fin de match il m'a confirmé qu'ils étaient allez 20 ou 30 et que c'était en majorité des gosses... Un autre pote en bout de pesage m'a confirmé ça.

Et si le cordon de flics n'avait pas été mis en place pour barrer la route aux ultras qui se dirigeaient vers les secondes ça aurait fini comment? Le chambrage n'a pas provoqué qu'un "humiliation" mais surtout pas mal d'ultras se sont levés pour en découdre.

Moi je ne veux juste plus de violence dans un stade, qui plus est au Louis II.

cerebus
28/03/2014, 12h27
Et moi je ne veux plus de guerre ni de famine.
Tu fais l'amalgame entre chambrage et violence, je ne suis pas le seul à ne pas le comprendre.
Sinon tu as raison de refuser la violence dans les stades, mais il faut aussi la refuser ailleurs et il ne faut pas non plus imaginer que passées les portes d'un stade, les comportements changent.

yannick-sker
28/03/2014, 14h18
Je ne fais aucun amalgame, je constate qu'une fois que les 30 ados lensois des secondes ont commencé à vous chambrer, vous avez sprinté dans leur direction... certainement pas pour jouer à la dinette non?

cerebus
28/03/2014, 14h45
Un supporter adverse ça doit se trouver dans le parcage adverse, je ne cautionne pas l'action des mecs qui ont bougé (tu as beau dire "vous", je n'y étais pas ;)), mais je peux comprendre aussi que ça fait chier de voir des supporters adverses un peu partout disséminés dans son propre stade et qui chambrent aussi (sinon personne ne les aurait remarqué).

Sinon, au départ tu parles de "5 abrutis qui chambraient" pour finir par "30 ados". Bientôt on arrive aux gentils enfants supporters du RC Lens ?

Je pense quand même, désolé ne m'en veux pas, que tu es quand même aveuglé par ta "haine" (désolé c'est peut-être un mot un peu fort) des ultras. Quand je lis cela dans un de tes posts :

ça me saoule qu'on entende plus des insultes contre l'adversaire (et qui plus est hier l'adversaire qui le méritait le moins au monde) que des encouragements pour notre équipe

Je te réponds que la tribune Première où tu te trouves si je ne m'abuse (si je me trompe désolé) est plus souvent présente lorsqu'il s'agit de siffler ou d'insulter. Je te réponds aussi que les meneurs Ultras ne lancent QUE des chants d'encouragement et que oui, parfois des chants d'insulte ou chambreurs sont lancés par d'autres, et repris par une partie parce que, ne t'en déplaise, ça fait toujours marrer les gens et pas forcément des ultras de balancer des insultes ou de chambrer.

Je pense que tu devrais aller voir les ultras en pesage ou en parcage pour te rendre un peu compte que ce ne sont pas des bêtes sauvages avides de violence, de sang, mais tout simplement des gens passionnés, qui vivent une passion certainement de manière plus extrème que toi, mais qui ont l'ASM dans le coeur et le sang comme toi.

Je pense enfin que tu devrais éviter les jugements hâtifs tout comme éviter de regretter les emportements de ces types quand tu regrettes presque dans tes précédents posts que les Ultras laissaient tranquilles les types de Beausoleil avec leur maillot de Marseille (permet moi de douter sur ce sujet d'ailleurs, le pesage a toujours fait l'objet d'une surveillance accrue et de réactions de défense lors d'intrusions ayant pour objet de chercher les ennuis). Cela est un peu contradictoire.

Cdt
Cerebus

Horace Vink
28/03/2014, 15h12
Cela me fait doucement rire ces gens qui sont outrés par le chambrage soft des Ultras en réponse à une poignée de provocateurs ! Pour ma part, je suis davantage peiné par le mutisme "assourdissant" des Premières pendant les matchs de l'ASM. C'est la tribune la mieux garni du stade (le Pesage est au 3/4 vide et la présidentiel est désertée) et on ne l'entend que pour siffler l'arbitre ou manifester son mécontentement quand nos joueurs ne vont pas assez vite vers l'avant. Désolant !

Elix
28/03/2014, 15h21
En fait tout ça n'est rien du tout à côté des supporteurs Stéphanois à Allianz de Nice dernièrement… :rire:

cerebus
28/03/2014, 15h37
Oui c'est sur si on relativise comme ça :rire:

yannick-sker
28/03/2014, 20h03
J'ai aucune haine envers les ultras, quand les premières ne font que gueuler des "encules" ça me saoule aussi, voir plus.
Comme ça me saoule qu'on en vienne si vite à la confrontation, je pense qu'on peut donner une meilleure image que ça. Non?

Maintenant que des supporters adverses ne soient pas dans le parcage c'est un problème que le club ne veut apparemment pas régler, pourtant il le faudrait surtout contre les niçois et les marseillais. Mais de la à en venir aux mains... Bref désolé si mes propos ont été pris pour de la haine anti ultras, c'est absolument pas ma position.

Manu@co
28/03/2014, 23h53
Il parait qu'on a gagné un match 6-0 sinon. Mais faut croire que c'est anecdotique. :café:

Yayou
29/03/2014, 07h16
Il parait qu'on a gagné un match 6-0 sinon. Mais faut croire que c'est anecdotique. :café:

:bravo:

specimen 23
30/03/2014, 13h03
Extrêmement agréables cette avalanche de but et ce réalisme offensif. On peut mettre en avant un peu facilement la faiblesse de Lens et sa défense expérimentale, mais c'est oublier notre maîtrise du match avec un effectif clairement diminué ou en rotation (sans Carvalho, James, Kurzawa, Subasic, Abdennour et évidemment Falcao).
En tout cas, on n'a pas le droit de ne pas aller au bout dans cette coupe.