PDA

Voir la version complète : 8èmes de finale [OGCN - Monaco 0-1] Après Match

Sophie
12/02/2014, 23h34
Quelle souffrance durant ces 118 minutes. Et la délivrance sur un but de Berbatov, qui va me permettre de gérer la journée de demain beaucoup plus facilement au milieu des niçois.

Le plus important reste la qualification.

Pour le reste, la copie sera à revoir si l'équipe souhaite aller le plus loin possible.

Et plutôt moche aussi l'exagération de Carvalho :/:

Altissimo
12/02/2014, 23h35
Déjà qu'on a eu des problèmes contre une équipe niçoise remaniée et de surcroît en infériorité numérique, je pense que ce ne sera pas simple contre Lille ou Lyon. L'animation de notre équipe ne m'emballe pas, d'ailleurs j'ai zappé et je suis sorti. Jeu trop rigide tactiquement, on a l'impression que les joueurs ne se lâchent pas, qu'ils ne peuvent pas emballer un match et que les scores larges seront rares. Bon les chiffres sont là et c'est le plus important à ce que je vois. Donc, je ne ferai pas le grincheux. Allons-y comme cela alors.

Mimo
12/02/2014, 23h39
Un derby, ça se gagne.

flying dutchman
12/02/2014, 23h40
Le plus important reste la qualification en effet!!!
Battre 2 fois dans l'année Nice chez eux :tamb:
Voir ensemble sur le plateau d'après match Willy Sagnol et Manu Petit :kingasm:

Ils peuvent nous faire une année exceptionnelle!
Daghe Munegu
:drap:

A13
12/02/2014, 23h41
L'équipe type au prochain tour svp !

Elix
12/02/2014, 23h41
Mon dieu que c'était moche !!! En plus à 11 contre 10 !
Que de maladresse dans les dernières passes. Beaucoup trop de déchets. C'est assez honteux de voir ça à ce niveau là !
Ocampos (sauf pour sa passe décisive) et YFC sont vraiment trop individualiste. Je comprend mieux pourquoi Ranieri ne les titularisent pas !
Merci à Toulalan et Kondogbia qui ont été bon et surtout le premier comme à son habitude.

Il parait qu'un derby se gagne quelque soit la manière. On en a eu la preuve.
Ce soir c'était vraiment horrible, mais la victoire est là et nous voici en 1/4 de final de la coupe de France ! :-)

The Clash
12/02/2014, 23h41
++++ : Toulalan
+++ : Kondogbia, Romero, Raggi
++ : Isimat-Mirin, Martial
+ : Ocampos, James, Berbatov
+/- : Carvalho (à deux doigts de nous faire une Makélénculé)
- : Obbadi
-- : Rivière
--- : YFC, Brazilman from Nigeria

Bref, heureusement que le taulier, assisté d'un Kondgobia très très prometteur, était là...
YFC, un certain nombre me sont tombés dessus parce que j'avais osé le noter sur ses 10 minutes catastrophiques face à Paris ; il se pourrait qu'après ce match on ne puisse pas dire que j'ai eu tort...
Quant au poste de latéral gauche, dire qu'on a lâché Tzavellas qui aimait le club comme nul autre l'année dernière...

Et c'est dans ce genre de matchs qu'on voit l'apport précieux de Moutinho au milieu qui bonifie tous les ballons.

Galak
12/02/2014, 23h43
Les + Kondogbia et Martial
Les corrects: Toulalan, Raggi, Romero
Les - : YFC, Ocampos, Echiejile
Les moyens: les autres.

Tu mets Toulalan dans les corrects O_o ! Perso, je le mets dans els meilleurs si ce n'es le meilleur. Il était partout encore une fois, un des seuls qui a montré de la motivation ! Je sauve aussi Kondo of course qui arrive enfin à un très beau niveau !

Pour le reste...

On passe, c'est le principal. Assez bizarre ce manque d'envie, incompréhensible même ! On peut la prendre cette coupe, il faut aller au bout bordel !!

Edit : +1 avec le poste de The Clash !
Quand je vois ce que faisait Obaddi avec ces ballons et ses passes nombreuses vers l'arrière, je me demande encore comment certains ont pu critiquer l'apport de Moutinho. Il est pour moi essentiel au milieu de terrain !

Warhol
12/02/2014, 23h44
La qualif' est là, le reste on s'en cague. Une victoire contre Bastia samedi et on aura fait une semaine parfaite !

EthanOol
12/02/2014, 23h45
Romero: A fait le taf, rassurant par rapport au cataclysme de ses dernières prestations.
Raggi: A bien fait le boulot, aussi bien offensivement que défensivement
Carvalho: Beaucoup de métier, bonne prestation. Roublard sur l'expulsion.
Isimat-Mirin: Il est tout sauf rassurant. Pas concentré.
Elderson: Offensivement c'était correct. Défensivement, objectivement pas terrible du tout.
Obbadi: Un peu en dedans, encore une fois.
Kondogbia: Gros match, mais des erreurs de transmissions.
Toulalan: Immense match, mais des erreurs de transmissions.
Ocampos: Du mouvement mais énormément de déchets. Ses 3 seuls centres réussis ont eu lieu après la 105e minute, avec un but à la clef. Jamais sur son côté en première mi-temps.
YFC: Le néant. Jamais sur son côté en première mi-temps.
Martial: A beaucoup couru, dans le vide. A dézonné énormément car les deux zigotos qu'on avait comme ailiers n'étaient jamais sur leurs côtés. Faut bien que y ai quelqu'un qui se sorte les doigts pour essayer de combler.

Remplaçants:
James: Pas au top encore une fois, mais c'est toujours mieux qu'YFC... A raté pas mal de centres.
Rivière: Pas aidé par l'équipe.
Berbatov: Jeu en pivot très intéressant. Des remises, des passes astucieuses très mal utilisées par ses partenaires. Un but moche sur un des seuls centres potables d'Ocampos, mais un but quand même.

Note:
-L'arbitrage est pas bon sur le match. Encore une fois.
-Très peu d'envie.
-Pourquoi Ocampos et YFC passent devant Dirar? Faudra m'expliquer.

giancarlo
12/02/2014, 23h46
Pourquoi les commentateurs disent que le rouge est severe ? Kolo baffe RC.. le rouge est logique, non ?

Ju'
12/02/2014, 23h47
Monaco - Lyon ou Lens en quart :impec:

Au moins on est sûr d'être diffusé.

giancarlo
12/02/2014, 23h47
Tirage moisi.. mais au moins on recoit !!
On affrontera Lyon ou Lens à Monaco

yannick-sker
12/02/2014, 23h48
Monaco recevra Lens ou Lyon. Faisable.

Galak
12/02/2014, 23h48
Bon ben voilà, Monaco / Lyon ou Lens !

On aurait pu avoir mieux mais le fait de recevoir, c'est un bon point !

Si on passe, y'a moyen d'aller au bout : Lille se déplace a Rennes et peuvent tomber (je me méfie des lillois) !

frãzinho
12/02/2014, 23h55
Ouai même si on jouera contre la meilleure équipe on reçoit et c'est un avantage.
Avec l'équipe type on doit passer.
Alors qu'un déplacement au stade de la route de Lorient ou au Roudouroux aurait pas été plus facile.

giancarlo
12/02/2014, 23h55
LIlle peut tomber à Rennes et en plus on va bien fatiguer les lillois 3 jours avant au louis II en championnat !

Shuryuken
13/02/2014, 00h01
TOP:
- Deuxième victoire chez eux, dans leur stade tout neuf.
- Premier but de Berbatov, but importantissime.
- même si on grille pas mal de cartouches physiques avant d'aller à Bastia, on a sauvé le principal. On est crevés, mais on a gagné. L'honneur est presque sauf.
- Toulalan au top, Kondogbia idem avant d'être carbo', Romero qui a fait un très bon match.
- La persévérance d'Ocampos paye à la fin.
- James, même si ce n'est pas son meilleur match, il a produit le peu de choses intéressantes à notre actif ( décalages, élargissement du jeu, frappes ).
- Carvalho propre dans l'ensemble.

FLOP:
- Ocampos, YFc, deux potentiels, deux joueurs qui tardent à donner le plein régime de leurs capacités, deux joueurs non-finis qui nous empêchent d'exploiter à fond les ailes.
- Echiejile, mais quel fake ! Autant au début il combine bien il monte et fait de braves centres au troisième poteau, autant pour le reste, je l'ai trouvé faible défensivement, faible ou maladroit, au choix. Kurzawa c'est Marcelo à côté.

BOF:
- NIM De bonnes interventions mais très discutable niveau " bon, j'ai récupéré le ballon, que faire maintenant avec ".
- Martial, a bien commencé, mais s'est éteint, à l'image de l'équipe. De très belles combinaisons puis plus rien; Bon, il revenait après une longue absence et n'a peut-être pas encore le rythme ( Allez, bof ++ )
- Raggi, du bon et du moins bon ( bof + )
- Obbadi, le passage à vide continue, peu ou pas d'influence à son poste en ce moment.
- Rivière, rien.

Je voudrais souligner tout de même un point positif. De très bonnes combinaisons entre Berbatov et James. Berbatov est incroyablement lent, mais de la tête il est super intéressant dans les remises, à revoir.

Yayou
13/02/2014, 00h11
Celui qui met autre chose que Immense a côté de Toulalan a de la merde dans les yeux. Match TITANESQUE.

Du stade cela sautait aux yeux.

Bibop
13/02/2014, 00h14
On va attendre de voir s'il se qualifie demain soir les lyonnais,
on ne sait jamais, même s'ils partent largement favoris ...

Un bon tirage, c'est un tirage où on se qualifie, mais si c'est bien Lyon, c'est peut-être plus intéressant de les jouer en 1/4 au Louis 2 ou lors d'une éventuelle finale au SDF,
et puis les 1/4 se joueront fin mars, et d'ici là, Lyon a un gros programme, avec éventuellement 2 tours d'Europa League, or l'effectif lyonnais n'est pas très étoffé ...

Mais c'est sûr que pour ce tour là, Ranieri pourra difficilement faire autant tourner que ce soir,
avant cela, on a 6 matches de championnat pour conforter notre 2ème place et aborder ce 1/4 ds de bonnes dispositions,
à noter que l'on ira à Gerland 10 jours avant ...

Pour le match de ce soir, difficile de faire une analyse, tant il a manqué de choses ...
Bizarrement, l'expulsion niçoise nous a fait plus de mal que de bien,
à croire que certains ont cru que ça allait être très facile à 11 contre 10, en oubliant qu'il y avait qd même un minimum d'efforts à faire pour aller chercher ce petit but,
maintenant, il est aussi évident que certains joueurs qui jouaient moins ces derniers temps, n'ont pas marqué énormément de pts pour la suite ...

Shuryuken
13/02/2014, 00h31
Le but du patron:

http://www.youtube.com/watch?v=MVQUq91aMGI&feature=youtu.be&a

Chula
13/02/2014, 00h33
Ranieri est un génie :love: !!!

Ethaniel
13/02/2014, 03h02
Un match où Monaco a fait tourner une partie de son équipe, mais ne trouvant pas souvent la rapidité des titulaires habituels. Une rencontre marquée par de nombreuses tentatives monégasques, celles-ci manquant de finition. Nice s'est montré dangereux plusieurs fois, surtout en seconde mi-temps, mais a fini par appauvrir son jeu et davantage dans les prolongations où fatigue et crampes ont diminué sa fougue.

Vers la fin des prolongations, Ocampos va être décisif en offrant à Berbatov la balle de but et de qualification pour le quart de finale, fin mars.
Berbatov signe donc son baptême avec ce but en s'intégrant dans cette équipe de conquérants monégasques.
Le gardien argentin Romero a montré des signes de progrès énormes comme remplaçant de son collègue Subasic et a évité la victoire de Nice vers la 75e minute.

Bonne première mi-temps, seconde période plus hachée et décousue. Le dernier quart d'heure monégasque assez vivace et animé.

Les commentateurs de France 3 m'ont paru pro-niçois…

On attend un certain remplaçant!

Oyster
13/02/2014, 08h06

Le loooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrddddddd ddd

tu penses vraiment qu'à lui, ça en devient obsessionnel

JoniNho
13/02/2014, 08h31
Il a quoi Manu Petit, il attendait une place dans le staff et s'est fait négligé ou quoi, le mec a joué 10 ans pour nos couleurs, et il n'a pas arrêté de nous dénigrer pendant 120 minutes, assez insupportable à suivre ses commentaires.

Kondogbia m'a fait une grosse grosse impression, il est énorme dans les duels, un Martin Djetou technique, franchement il s'est régalé contre les Bauthéac et Maupay. On a surclassé physiquement les poids plumes niçois, cette équipe n'a quasiment rien montré, et a finalement trés peu d'arguments à proposer. Bodmer a été bon, et sans Digard au milieu de terrain, c'etait beaucoup plus facile pour nous. Grosse déception au niveau de notre animation offensive, mais à la décharge de Lucas et Yannick, il n'avait aucun soutien des latéraux. Echiejile est trés emprunté balle au pied, et avait un peu la frousse, quant à Raggi on connait ses limites, même s'il est volontaire et capable d'apporter un bon centre ou une bonne frappe dans un match.

Berbatov, que dire, je l'ai trouvé un peu statique a attendre le ballon, et un peu trop dans la facilité, mais bon il est propre et sent bien le jeu. A revoir sur un Match avec James et Moutinho. Bon entrée de James qui a éclairci le jeu.

Ranieri recadre quand même bien ses joueurs, on voit qu'il dit à Lucas de centrer à la mi-temps des prolongs, résultat il centre deux fois et ça marque. C'était un match un peu chiant, sur un faux rythme et trés peu d'occaz. On s'est pas régalé.

giancarlo
13/02/2014, 08h35
Petit a aussi rajouté avant le tirage au sort que c'est ca le football.. ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne... Ok c'etait poussif, on n'a pas été bon.. mais Nice n'etait pas supérieur hier.. loin s'en faut !

Ptit Mytho
13/02/2014, 08h47
Ouais bien résumé Giancarlo. Tout le monde est Ok pour dire que c'était bien pourri et des deux côtés. Malgré tout Monaco était au dessus et hormi l'occas' de Bodmer, on a pas trop flippé. Les niçois n'avait au final que leur envie et leur agressivité à faire valoir...
La qualif est là, prochain tour à domicile peut être face à Lyon plus joueur.

Bon, je ne vais en rajouter, Monaco a rarement aussi mal joué, ça peut arriver, c'est pas ce match qui doit remettre en cause la suite de la compet et la fin de championnat...

GerardBaste
13/02/2014, 08h51
Au delà de Petit, c'est vraiment une sacré chaine de merde pour le sport, y'a rien à faire ! (enfin le groupe, car France 2, 3, 4 c'est la même daube)

Ce florilège de conneries qu'on a pu entendre toute la soirée, Monaco qui n'a pas remporté de trophée depuis 2000.
Mention du jury pour le " interrogeons le vice président de l'AS Monaco ... ah bah il n'est pas là ... " ... " si si il est juste là " ... " ah oui je ne vous avais pas vu " (l'air gêné, ah bon c'est lui ?!).

Vraiment un supplice de regarder des matchs dans ces conditions ...

Ca aussi c'est le charme de la coupe ? :euh:

largentin
13/02/2014, 08h52
allez on va retenir que le résultat final et deuxième victoire a nice de la saison.

Horace Vink
13/02/2014, 08h57
Un match de Coupe, c'est toujours très spécial ! Seul le résultat compte et à ce niveau là, on peut dire que ce Monaco-expérimental a rempli son contrat. Encore un derby Azuréen dans l'escarcelle Monégasque ; On ne va pas gâcher ce plaisir avec des analyses défaitistes et alarmantes. En championnat, nous avions réalisé le match parfait et hier soir ce fut beaucoup plus compliqué avec une équipe-bis assez brouillonne et en panne d'inspiration.
Ce qui peut-être inquiétant, c'est de voir nos difficultés alors qu'en face nous avions une équipe Niçoise particulièrement faible (malgré les louanges à répétition de Manu Petit pour les Aiglons) "A la fin du match, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent " Je ne vois pas en quoi Nice nous a été supérieur ? C'est l'ASM qui s'est compliqué la tâche en pêchant dans la finition suite à de très belles séquences de jeu en redoublement de passes. On aurait dû tuer le match rapidement et se le rendre plus facile. Ce ne fut pas le cas !

largentin
13/02/2014, 08h57
tu es aller voir ton pote rolland coacher contre cannes avec mounier arrière gauche avec le résultat qu'on connait. Autant tu avais une analyse souvent pertinente autant maintenant tu deviens ridicule dans ton acharnement sur ranieri.

Sheik
13/02/2014, 08h58
Bien énervé hier, je relativise un peu plus la performance aujourd'hui avec un groupe complètement remanié.
Tout n'est pas à jeter, loin de là. Toulalan a encore été énorme, c'est juste inquiétant qu'il est dû jouer 120 minutes 3 jours avant un match de championnat qu'on doit gagner. A ses côtés, j'ai beaucoup aimé l'impact et la relance de Kondogbia, qui a beaucoup donné. A droite, Raggi a aussi fait son match, offensivement et défensivement.
Un peu moins en vue mais ayant sortie une bonne copie, Romero qui montre qu'il est vraiment un gardien et notre axe central. Carvalho est toujours très solide et NIM montre qu'il peut être une alternative sérieuse dans un turnover avec la charnière titulaire. En enchaînant les matchs, ses copies devraient être au niveau suffisant pour que ça ne porte aucun préjudice au groupe.

Du côté des inquiétudes, Echiejile a été moyen/bof au mieux. Son match propre contre Chasselay s'est noyé dans le brouillon servi à Nice hier. Kurzawa a plusieurs longueurs d'avance, pas de soucis pour lui dans l'immédiat. Ma grosse déception vient du trio YFC-Obbadi-Ocampos. Le marocain a joué constamment à contre temps et est régulièrement venu toucher les ballons très bas sans succès. Le belge et l'argentin n'ont été que l'ombre d'eux mêmes. Ocampos à tout de même eu le mérite d'être très mobile et de ne rien lâcher, j'ai pas senti ça chez YFC. Vouloir être titulaire c'est bien, mais ça se mérite...

C'est ce trio qui est à la base de notre mauvaise performance. C'est eux qui devait aller, en premier lieu, au pressing et qui, du coup, nous mettent en difficulté pendant 120 minutes, même à 11 contre 10. Les niçois contrôlaient du coup systématiquement le milieu de terrain et c'est Toulalan et Kondogbia qui devait faire les efforts pour colmater les brèches. Offensivement, ça a aussi esseulé Martial, qui s'est ensuite logiquement éteint petit à petit, surtout qu'il n'était surement pas au top physiquement.

La lumière est tout de même venu de James, qui sans être flamboyant a permis de construire et d'apporter suffisamment de solutions pour être dangereux. Berbatov s'est aussi montré comme un appui intéressant et a bénéficié de la fraîcheur de Rivière, qui s'est aussi provoqué une ou deux situations.
Bref, le principal est de passer, mais la route est longue encore jusqu'au stade de France et un turnover aussi important n'est plus permis pour la suite.

GerardBaste
13/02/2014, 09h11
Je ne sais pas quelles furent les stats en matière de possession de balle, mais les mecs se sont quand même auto-décrédibilisés, après leurs propos sur un Nice supérieur, en passant ensuite le résumé du match. Dans leur résumé, ils montraient 3 fois plus d'occasions chaudes Monégasques que Niçoises.

C'est vraiment juste histoire de relativiser la victoire du " gros ". On entend souvent ce genre de discours sur le PSG également.

Horace Vink
13/02/2014, 09h26
Je ne sais pas quelles furent les stats en matière de possession de balle, mais les mecs se sont quand même auto-décrédibilisés, après leurs propos sur un Nice supérieur, en passant ensuite le résumé du match. Dans leur résumé, ils montraient 3 fois plus d'occasions chaudes Monégasques que Niçoises.

C'est vraiment juste histoire de relativiser la victoire du " gros ". On entend souvent ce genre de discours sur le PSG également.

Et encore dans leur résumé, ils n'ont pas mis le slalom de Martial qui a falli marquer et la main du Niçois dans la surface ! Pour ce qui est des commentaires, je ne sais pas ce que le club a fait à Manu Petit mais il a vraiment été très désagréable envers l'ASM. C'était du dénigrement systématique (du vrai Chula) et puis ses petits cris d'encouragements pour chaque attaque Niçoise, très pénibles.
Est-ce que vous avez vu le générique de fin ? On se serait cru dans Platine 45 avec Jacky (pour ceux qui connaissent) :rire2:

Sheik
13/02/2014, 09h29
C'est vrai, mais on donne aussi le bâton pour se faire battre hier soir. Si on avait fait ce qu'on avait à faire comme on devait le faire, les commentaires n'auraient pas été aussi pro-niçois (bien qu'en entendant Petit avoir un orgasme à chaque action de part et d'autre, je ne suis pas si sûr que ce soit le cas).

3betlight
13/02/2014, 09h31
Faut juste retenir la qalif,
retenir que Toulalan est indeboulonable.
retenir que Kondogbia continu de monter en puissance,
retenir que Ocampos sait centrer, faut juste qu'il le fasse.
retenir que avec ou sans Abidal c'est pareil
allez l'ASM

wowo971
13/02/2014, 09h49
Salut tout le monde,

bon ben il a fallu quasiment aller au bout du suspens pour avoir cette victoire.

Match maîtrisé dans l'ensemble même si à 10 contre 11 Nice a quand même réussi à nous faire douter.

Heureusement que Roméro pour une fois nous sort une parade déterminante.

Certains joueurs ont vraiment du soucis à se faire si ils veulent retrouver une place dans le onze de départ il va falloir qu'ils se remettent sévère en question.

Je parle surtout pour YFC incroyable comment il n'arrive plus à rien. Ocampos a un degrés moindre, lui je trouve qu'il a vraiment envie et se bat bien plus. Après il a du déchet.

Obbadi semble souffrir de l'éclosion de Kondogbia mais il fallait s'y attendre à un moment donné.

Pour Echiejilé ben je ne le trouve pas catastrophique mais bon Kurzawa est tranquille.

Allez place au quart de final à domicile heureusement surtout si c'est contre Lyon.

cerebus
13/02/2014, 10h11
Heureusement que Roméro pour une fois nous sort une parade déterminante.

Juste une réaction à cela : il nous a déjà sorti une superbe parade dans la lucarne sur un tir de Giuly et avait été bon dans le peu qu'il avait à faire contre Chasselay. Donc oui je suis rassuré après ses 2 premières et pitoyables sorties :-)

victoria
13/02/2014, 11h40
Perso ce que je retiens, c`est qu`on s`est déjà tapé Nice 2 fois cette année et en plus chez eux :rire2:

Reste plus qu`à achever le travail au Louis II pour le retour du championnat (et en plus je serais là-bas :love: ) Ô Gloria !!!

Elix
13/02/2014, 11h46
Oui c'est vrai qu'il faut noter le bel arrêt de Romero.
Il n'a pas eu grand chose à faire et il a fait son taff.
C'est de bonne augure pour la suite !

Quand à Manu Petit ! No comment… Je pense qu'il faisait un concours du commentateur le plus désagréable contre Monaco avec Dugary ! C'est assez honteux de cracher pour son club formateur et d'autant plus face au rival niçois…

Coeur de Pierre
13/02/2014, 11h54
On se fout de la manière l'essentiel c'est qu'on les est battus 2 fois en plus chez eux.
et dire que 2 co....rd de niçois de 50 ans sont venus nous insulter et menaces dans la tribune Segurane alors que j'étais avec mon fils de 5 ans ( d'ailleurs France 3 a filmé mon gamin qui passera ce midi et ce soir car il faisait un reportage sur les supporters Monégasques ) mais d'autres Niçois les ont repoussés...

en tout cas quel pied de battre ces crevures en plus chez eux

petithomme
13/02/2014, 11h56
Match de merde.

Quel manque de liant pendant 120mn...
On était coupé en deux du début à la fin, et techniquement, devant ce fut très faible...

Romero : de mieux en mieux. (7/10)
Echiejile : Ouch... Que c'est faible. Ou il a peur de mal faire, ou il sait pas faire; mais dans tous les cas, va falloir se sortir les doigts. (2/10)
Carvalho : patron, as usual. (7/10)
NIM : Moyen. Défends trop bas, recule beaucoup, se fait prendre par Maupay(?) de la tête sur l'action la plus chaude des nissards... On va mettre ça sur le compte du manque d'automatisme. (5/10)
Raggi : Bon match. Comme d'hab. (7/10)
Toulalan : B. Springsteen va devoir lâcher son surnom, The boss c'est lui. (9/10)
Kondogbia : Son meilleur match son nos couleurs. Vraiment intéressant de le voir continuer à élever son niveau de jeu. Il va vraiment nous faire du bien le garçon. (8/10) (Obbadi va clairement en souffrir par contre)
Obbadi : ben moi j'ai aimé son match. C'est clairement pas son meilleur, mais son activité, même si brouillone, m'a plu. Il a vraiment essayé de faire le liant qu'il manquait entre l'attaque et le milieu. Et j'ai trouvé que cela s'est accentué à sa sortie (surement justifié par son jaune pris injustement auparavant).(6/10)
YFC : mon dieu mon dieu mon dieu... (1/10)
Ocampos : Comme d'hab... Bcp de déchet, mais bcp d'énergie dépensée, récompensée par une passe dé'. Mais que c'est énervant de le voir aussi "bête" dans des choix qui paraissent tellement simples dans son canapé. (6/10)
Martial : Bon match de reprise. Bcp (trop) de dézonage comme cela a été souligné, mais techniquement c'est fort ce qu'il peut faire. Pas sur qu'il soit dans sa meilleur configuration seul en pointe par contre. (6/10)

Rodriguez : Le seul cerveau offensif. Du coup, il est indispensable. Pas son meilleur match, mais il a mis le coeur/envie, et ça, ça paye toujours. (6/10)
Rivière : Transparent. (2/10)
Berbatov : Excellent. Alors oui il est pas débordant d'activité comme Rivière. Et alors ? Ibra non plus. Et je pense pas qu'il en fasse moins (d'effort) que le suédois sur un terrain. Pas sur qu'il soit aussi efficace non plus vous allez me dire... Oui, mais tout ce qu'il fait, il le fait bien pour l'instant. C'est pas le branleur qu'on veut nous faire croire. Il joue juste, et s'appuie sur ses qualités : technique hors norme, vision du jeu, placement/déplacement, grinta. Et il va nous faire un bien fou ! (Germain va avoir du mal à trouver du temps du coup !)

Ranieri : Pour une fois j'ai trouvé son coaching moisi. Déjà le 11 de départ, même s'il est pas incompréhensible; temps de jeu pour les "coiffeurs", l'association YFC - Ocampos - Martial est pas top. 3 (trop) jeunes, dont 2 à cours de rythme, 2 sans intelligence tactique, sans automatisme...
Ca sentait le poulet qui court sans tête...
Le tout très peu soutenu et/ou sans bloc équipe (ça s'est pas de son ressort).
Mais le pire, c'est quand il fait sortir Obbadi pour Berbatov. Pour moi il coupe clairement l'équipe en deux (ce qui était déjà plus ou moins le cas).
De plus, Rivière sur le banc et pas Germain... C'est pas sérieux.
Bref bcp de mauvaise idées ce soir Mister : 3/10 car c'est Berba' qui marque.

akis
13/02/2014, 12h03
Gros match de la Toul et de Raggi il faut bien le dire personne ne passe l'Italien cette année n'en déplaise à ses détracteurs très grosse saison de l'italien. Martial marque des points les moins pour l'arrière gauche les ailiers et un Rivière en perte de vitesse en ce debut d'année

Chula
13/02/2014, 12h18
Et encore dans leur résumé, ils n'ont pas mis le slalom de Martial qui a falli marquer et la main du Niçois dans la surface ! Pour ce qui est des commentaires, je ne sais pas ce que le club a fait à Manu Petit mais il a vraiment été très désagréable envers l'ASM. C'était du dénigrement systématique (du vrai Chula) et puis ses petits cris d'encouragements pour chaque attaque Niçoise, très pénibles.
Est-ce que vous avez vu le générique de fin ? On se serait cru dans Platine 45 avec Jacky (pour ceux qui connaissent) :rire2:

Va falloir se calmer un peu là. Je ne dénigre JAMAIS l'ASM-FC, si je dénigre, c'est certains hommes qui la font. J'ai dénigré Ricardo, j'ai vomi Lacombe, j'ai dénigré certains joueurs et certains dirigeants, mais jamais l'ASM-FC. J'ai mon abo, je vais au stade depuis 35 ans et je porte tout le temps mon écharpe rouge et blanche à chaque match. Mon bébé a tout l'attirail rouge et blanc qui existe pour les bébés. Alors jamais je ne laisserai dire quelqu'un que passe mon temps à dénigrer l'ASM-FC et MONACO.

Maintenant, si ça vous fait chier que j'aime pas Ranieri, ce n'est pas mon problème? Hier soir, j'ai encore vu une équipe qui se cherchait. Mais putain que c'est bon de gagner !!! Et je sais qu'un match de coupe, c'est jamais gagné d'avance.

Venant de toi Horace Vink, fidèle supporter du Louis II comme moi, ça me fait mal de te lire dire ça sur moi.

Chula

Tarô
13/02/2014, 12h27
Je comprends pas pourquoi certains disent que Carvalho fait une Makélélé, de toute façon ça change rien. Qu'il tombe ou pas, qu'il en rajoute ou pas, ça mérite un rouge sans aucune contestation possible. Quand je vois comment l'autre idiot du village rale et met du temps à rentrer au vestiaire alors qu'il vient juste de gifler un type... C'est plutôt ça qu'il faut condamner.

Après que Carvalho en rajoute un peu c'est anecdotique et je pense que n'importe quel footballeur qui se prend une gifle sur le terrain serait tombé pour provoquer le rouge. Parfois j'ai vraiment l'impression qu'on regarde pas les mêmes matchs.

Et personne qui parle du penalty non sifflé sur la main du niçois ?
On en est à combien cette saison d'"oubli" de penalty ? 8 ? 9 ?

Horace Vink
13/02/2014, 12h38
Chula, je me suis sans doute mal exprimer ! Quand je parlais de "dénigrement systématique à la Chula"de la part de Manu Petit, je faisais le parallèle avec tes critiques acerbes et surtout répétitives envers le Mister. Pratiquement pas une intervention de ta part sans évoquer Ranieri, véritable bouc-émissaire. Je t'invite à te relire, tu verras c'est affolant et obsessionnel. Je ne parlais pas de critique envers le club mais d'une manière similaire de dénigrer.
Je sais que tu as l'ASM dans le coeur comme beaucoup d'entre nous et je n'ai jamais remis en cause ton attachement viscérale pour le club ;)

frãzinho
13/02/2014, 12h45
Quelqu'un sait pourquoi Dirar a pas joué ?
Ethaniel t'as des infos ?

YFC a été catastrophique, Lucas un peu moins. Ces deux-là suscitent de plus en plus d'interrogations.
Je me suis demandé pendant un moment s'il ne fallait pas les positionner en attaque plutôt que sur l'aile.
Mais le problème est plus profond on dirait que collectivement ils sont mauvais.

J'ai peur que la Toule soit cramé à la mi-temps de bastia-Monaco.
Kondogbia commence à justifier ses 20 millions, que lle activité!
Moutinho va faire du bien samedi souhaitons qu il nous fasse le même matche que contre paris.
Dirar aussi sera frais.
Berbatov a profité de la prolongation pour gagner du temps de jeu et des automatismes avec ses partenaires, il va planter samedi.
J'espère que Martial sera pas trop fatigué non plus.

Bref victoire laide avec une defense tres remaniée.
En recupérant Suba, Layvin, Abidal et Fabinho la fatigue d'hier ne nous portera pas trop préjudice en Corse.

On est en 1/4 ! :-)

kitohiro
13/02/2014, 12h58
Manu Petit je l'ai pas senti pro niçois, d'ailleurs un moment Ocampos est sur le coté gauche et il fait : " provoque provoque provoque !"

juan brujo
13/02/2014, 13h01
quelques perles sur le forum des sous-hommes :rire2:

avant match :
Les monstres de foot ne sont pas alignés.
Pas de James Rodriguez, de Rivière.
Toulalan est un peu lourd, il n'a plus sa vitesse

après match :
Ont c'est bien fait enculé par cette pute d'arbitre ,a croire qui c'est fait acheter par le russe!!
La Tata portugaise mérite qu'un truc, qu'on l'agraffe a un poteau et qu'on le laisse sécher comme sa vielle morue de mère.
:rire2:

ps : mimo t'es même pas descendu leur glisser une petite quenelle :( ?

luppo
13/02/2014, 13h38
Il fallait insister par les côtés pour faire la différence le plus vite possible. Manque de soutien des arrières latéraux, alors qu'en face il n'y avait personne.
Raggi l'a fait par à coups mais pas suffisamment.
Elderson n'a strictement rien apporté offensivement alors qu'il n'avait pas de client face à lui pour défendre. En 1ère MT, il se fait même avoir dans son dos à cause d'un mauvais placement, occasion des locaux qui aurait pu aller au fond. C'est pas un ancien videur de boite du Stade Renoi :ninja: pour rien. Kurzawa peut dormir tranquille.

Qu'est ce que Papy est allé faire chez ces branques? Il aurait été très utile pour faire souffler Toulalan.

Zezem
13/02/2014, 13h46
L'Allianz, c'est chez nous :cool:

Mimo
13/02/2014, 14h03
ps : mimo t'es même pas descendu leur glisser une petite quenelle :( ?

Tu te doutes bien qu'ils m'ont banni à peine on est remonté en L1, trop peur du chambrage nos amis banlieusards.
M'enfin ils se cassent tout seul en même temps, du coup ils me font plus de peine qu'autre chose maintenant. Leur club se meurt doucement, on les a fessé deux fois d'affilé dans leur propre stade, quelle humiliation...BELIN!!

romulo
13/02/2014, 14h10
du coup ils me font plus de peine qu'autre chose maintenant. !!

Gaffe Mimo ça s'appelle le "syndrome de Stockholm" ton truc là ! ;)

luppo
13/02/2014, 14h18
Avoir un père qu'est entraineur professionnel, c'est pas mal .. le fils Puel, c'est tout juste s'il a le niveau Division d'Honneur.
Enfin bon, ça ne nous regarde pas, chacun sa m..

Warhol
13/02/2014, 15h04
T'es dur, moi je le trouve bien à sa place dans une équipe niveau ligue 2 :ninja:

juan brujo
13/02/2014, 15h25
je ne sais pas à quel poste il a joué hier, je matais sans le son et sans faire gaffe aux perfs des nissards, mais en tout cas chaque fois qu'il a joué arriere droit il a été très mauvais.
il est milieu off de formation apparemment, et d'ailleurs au vel' en coupe il avait joué à ce poste et avait pas été dégueu.

Bryce de Menou
13/02/2014, 15h26
Moi le fils Puel me fait penser à Muratori :rire:

Et Emmanuel Petit est une plaie. Il joue les mecs intelligents mais c'est une vraie burne comme commentateur. Il se lance souvent dans des grandes explications technico-tactiques qu'il ne maîtrise absolument pas et joue le mec instruit sauf que ses discours sont souvent bourrés de clichés et les mots utilisés à mauvais escient.

Quelle équipe de rigolos que ces commentateurs de France TV :nono:
Seuls Jérôme Alonzo et Laurent Luyat sortent un peu du lot.

Shun
13/02/2014, 15h40
Je les aime bien aux JO sans l'ensemble. Le pire, ça reste Gérard Holtz malgré tout...

ALC64
13/02/2014, 15h45
L'Equipe:

http://imageshack.com/a/img268/6166/u8zg.jpg

Match vraiment pas terrible, mais une victoire chez nos meilleurs voisins fait toujours plaisir :blush:
Toulalan est une de nos pièces maîtresses et comme l'a dit The Clash, un seul être vous manque et toute votre animation est différente. Moutinho a beau paraître absent pour certains lors de ses matchs, mais qu'est ce qu'il nous fait du bien dans la construction du jeu, ça ne paraît pas folichon mais c'est juste les bons choix.
Sinon, Romero a retrouvé des couleurs, je l'ai trouvé rassurant.
YFC est en crise, Ocampos l'est moins, mais diantre, quand vont-ils jouer collectivement? Ils ont le potentiel technique pour s'éclater sur un terrain avec Martial et ils ne font que de la mouise.
Martial, du potentiel, mais forcément peu aidé par ses ailiers pour se procurer des occasions et toucher des ballons.
Carvalho et Raggi sont très expérimentés. :ange:
Berbatov a le swag et en plus il marque, what else? Wtf ce but :rire:
Kondogbia s'impose comme un titulaire en puissance. (Pi devrait se faire prêter l'an prochain en L1 que l'on se fasse une idée, mais pas à Nice, svp)
ISM a fait un match correct, pas de souvenirs particuliers.
James me fait halluciner, il attaque, il défend et se procure toujours ses occasions. Il mériterait d'en mettre un peu plus au fond (CMB pour Mokta :ninja:).
Rivière a fait ce qu'il sait faire, exercer un bon pressing et n'a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer.
Mounir a joué sa partition, je l'aurais gardé un peu plus longtemps sur le terrain, son match m'a semblé correct jusque là.
Le meilleur pour la fin Edenilson, le football se joue à 11, il fallait un onzième de préférence en défense :ninja: Mauvais match, hier soir, mais cela arrive, on verra au prochain...

Pleneuf
13/02/2014, 18h14
Déjà ravis d'avoir remporté un second match face à Nice et un 4ème derby cette saison!!

Sinon en ce qui concerne le match, on a terriblement manqué de rythme. Ce rythme qui aurait du être soutenu par YFC et Ocampos qui ont été transparent ou presque. On a bien retenu la passe décisive de Lucas quand il est passé à droite, mais dieu que ce fut laborieux face à une équipe à 10 qui perdait avec Kolo son meilleur centreur. Avec des pourvoyeurs si peu inspiré, dur de juger le matche de Martial malgré une magnifique percée dans la surface.

Ceux qui ont fait le boulot, Toulalan et Kondogbia. De l'engagement, très peu dfe fautes. Ca colmate, çà oriente. Toulalan est halluciant de régularité. Un des 5 meilleurs à son poste en Europe. Quand je lis qu'il vaut 5M€ (ce qu'on a payé) je rigole... On a fait une super affaire. Kondogbia confirme sa montée en puissance.

Carvalho est un défenseur hyper expérimenté et avec du vice. Sur le match d'hier on en a profité. Je n'aime pas trop cette façon de faire mais c'est nécessaire surtout face à une équipe jeune. Dans le jeu il a été impeccable par ailleurs avec toujours cette belle qualité d'anticipation.

Le coaching a été idéal et c'est bien Ranieri qui a trouvé la clef de ce match, en prenant les risques dans le money time.

NON NON et NON çà n'aurait pas été une bonne idée de mettre le 11 type au coup d'envoi. On ressort du match le plus intense de la saison et faire tourner est intelligent. Par ailleurs on a gagné, et donc une fois de plus Ranieri a donc eu raison.

Ju'
13/02/2014, 20h56
Pour l'instant c'est bien parti pour rencontrer Lyon en quart

EDIT : Ou pas Lens égalise à la 92e :impec:

EDIT 2 : Ah bah non c'est Lens en fait : 1-2 ^^

giancarlo
13/02/2014, 22h37
Pour l'instant c'est bien parti pour rencontrer Lyon en quart

Pas encore fait ! 1-1

Enzita
13/02/2014, 22h51
et le deuxième pour Lens!

Tsar
13/02/2014, 22h55
Que du bonheur ! on va pouvoir titiller du gens qui habite un peu plus haut que nous au Louis 2 en prime sur France 3 Nord Pas de Calais.

EDIT GB// j'edite les termes inadaptés. ;)

Ju'
13/02/2014, 23h15
Lens en quart

giancarlo
13/02/2014, 23h18
Lens en quart

Cette coupe est pour nous !

Enzita
13/02/2014, 23h18
Lens à la maison, à deux matchs du SDF, il faudra vraiment prendre le match au sérieux pour qu'on puisse avoir une autre belle occasion de faire la fête et de rassembler le peuple Munegu en mai prochain, ce serait beau :love:

frãzinho
13/02/2014, 23h23
Trop bon, cette coupe nous tend les bras !!!
Le pénalty dans le money time, j'aimerais pas être lyonnais ce soir...
Fighting une pensée pour toi :fleur:

fighting spirit
13/02/2014, 23h59
Merci Frazinho. Oui, ça fait bien mal au fondement. Je regardait le match d'un oeil sur un streaming, en mode hyper détendu, pendant que je bossais. ce pénalti de débutant qu'on se prend à la 93e, c est pitoyable... on ne mérite pas mieux. Un gros gachis.

romulo
14/02/2014, 07h00
Tain les gars respectez les lensois! Ça me gonfle les comments genre cette coupe est pour nous, allez hop en demi! Etc....je vous le dis. Ce manque d humilité est à gerber

3betlight
14/02/2014, 07h36
Que du bonheur ! on va pouvoir titiller du gens qui habite plus haut que nous au Louis 2 en prime sur France 3 Nord Pas de Calais.

Tu peux arreter avec ce genre de connerie, du shtroumph ;)

edit GB // keep cool les guy's, attendez que je prenne un ban pour continuer. :ninja:

Elix
14/02/2014, 09h42
Sur le papier, nous sommes favoris mais on est pas encore en finale… loin de là !
Lens reste une bonne équipe de L2 et à déjà battu Bastia et Lyon chez eux !
Quand à Lille, il nous ont battu en championnat 2-0.
La coupe reste aléatoire et on peut très bien se faire sortir contre Lens ou en 1/2 contre Moulin !
Il ne faut pas partir gagnant et respecter les prochains adversaires. Jouer les matchs à fond en restant bien concentrés.
Ce sera ça la clé de la réussite pour aller au stade de France et pouvoir soulever cette 8ème coupe qui nous tend les bras…
Prudence donc…

Yayou
14/02/2014, 10h30
Oui fin bon..

Ne pas penser a la gagner ou tout du moins arriver en finale avec Rennes/Lille ou Guingamp comme adversaire potentiel le plus dur...

Moulins, Angers, Cannes sinon...

Nous sommes archi favori et a un moment faut poser les c**** sur la table et s'assumer. Ce serait une faute professionelle de pas la gagner.

Electus
14/02/2014, 11h22
Oui fin bon..

Ne pas penser a la gagner ou tout du moins arriver en finale avec Rennes/Lille ou Guingamp comme adversaire potentiel le plus dur...

Moulins, Angers, Cannes sinon...

Nous sommes archi favori et a un moment faut poser les c**** sur la table et s'assumer. Ce serait une faute professionelle de pas la gagner.

Oué bon pas forcément, si on doit aller à Lille en demie, ça va pas carrément être dur... Tout dépendra du tirage.

Mais faudrait commencer par sortir Lens avant de se projeter plus loin. Des finales toutes faites on en a connu... Remember Caen et Sedan en 2005 qui nous sortent en demi de coupe de la ligue et de la coupe de france.

Munegu75
14/02/2014, 14h40
Tain les gars respectez les lensois! Ça me gonfle les comments genre cette coupe est pour nous, allez hop en demi! Etc....je vous le dis. Ce manque d humilité est à gerber

C'est clair !!! Comme si les Lensois ne nous avait pas causé assez de désillusions ces dernieres années.
Et puis j'au aussi en souvenir une demi finale de Coupe de France perdue à dom contre Nantes, alors qu'on se voyait soulever la coupe...
Humilité et Respect sont les mots d'ordre en Coupe.:ignore:

giancarlo
14/02/2014, 15h08
Quand je dis que cette coupe est pour nous je veux dire que désormais vu les adversaires potentiels on se doit de la gagner. Si on a un minimum d'ambition, de motivation on doit ramener le trophée dans la vitrine, surtout quand on sait que ca fait 23 ans qu'on l'attend cette coupe.

victoria
14/02/2014, 16h05
C'est clair !!! Comme si les Lensois ne nous avait pas causé assez de désillusions ces dernieres années.
Et puis j'au aussi en souvenir une demi finale de Coupe de France perdue à dom contre Nantes, alors qu'on se voyait soulever la coupe...
Humilité et Respect sont les mots d'ordre en Coupe.:ignore:

Maazou aime ça :ninja:

Yayou
14/02/2014, 16h06
Quand je dis que cette coupe est pour nous je veux dire que désormais vu les adversaires potentiels on se doit de la gagner. Si on a un minimum d'ambition, de motivation on doit ramener le trophée dans la vitrine, surtout quand on sait que ca fait 23 ans qu'on l'attend cette coupe.

Clairement.

Sinon faut aller supporter Istres les gars.

victoria
14/02/2014, 16h34
Moi je sens bien Cannes la gagner cette CDF, un peu comme Calais à une époque :ninja:

Krysmo
14/02/2014, 17h27
Il reste encore Lille en course. Donc méfiance ...

giancarlo
14/02/2014, 18h29
Lille ce sera compliqué si on les joue en demi finale chez eux. Ce serait le seul cas de figure ou nous ne serions pas favori de notre match (ou légèrement). Dans tous les autres cas on sera favori sur le papier. A n'en pas douter, Ranieri sera juger sur deux choses désormais, sa capacité à conserver la seconde place et gagne la coupe de France.

GerardBaste
14/02/2014, 19h12
Moi je sens bien Cannes la gagner cette CDF, un peu comme Calais à une époque :ninja:

Calais a perdu contre Nantes en finale. Ils n'ont pas gagné la coupe de france.

victoria
14/02/2014, 21h05
Calais a perdu contre Nantes en finale. Ils n'ont pas gagné la coupe de france.

Ok ok, désolé :salut:

Zezem
14/02/2014, 22h20
Calais s'est fait voler contre Nantes en finale. Ils n'ont pas gagné la coupe de france.

Je corrige. Caveglia et Colombo auront été les fossoyeurs de cette valeureuse équipe.

Putain c'était beau. Une ville en fusion.

Une des plus belles épopées, la petite magie de la coupe qui véhicule les vraies valeurs du foot. Et qui se termine en eau de boudin suite à une grotesque simulation anti-sportive, et à un arbitre leurré et complaisant.

Voir Manu Vasseur soulever le trophée en vainqueur, une image collector qui aurait fait un super poster dans mes toilettes ad vitam.

Bref... Allez Cannes, et allez l'ASM ça ferait un beau derby en demies.

Delio
21/02/2014, 13h04
.....

Bref... Allez Cannes, et allez l'ASM ça ferait un beau derby en demies.

Une belle finale, même !

Une pensée émue pour le propriétaire de l'AS Cannes, M. Fakhiri, homme d'affaires franco-libano-sénégalais, père du président du club, qui vient de s'éteindre à Dakar à l'âge de 77 ans.