PDA

Voir la version complète : [15ème Journée - AS Monaco FC - Stade Rennais] Avant match 30/11/13 - 17h00

giancarlo
28/11/2013, 10h46
Il est temps d'ouvrir le topic, le match a lieu dans deux jours !On va retrouver Ocampos, Fabinho et Kondogbia.. mais pas forcement titulaires ! Hormis Ocampos à la place de Riviere (à la place d'YFC)Quid de Dirar ? Sera t'il avec la CFA, dans le groupe pour Rennes ou toujours en dehors (entrainement collectif depuis trois semaines maintenant)Ma compoSubasicFabinho-Abidal-RC-KurzawaObbadi-Toulalan-MoutinhoJames-OcamposFalcao (EDIT: Désolé, toujours le meme pb de saut de ligne)

cerebus
28/11/2013, 10h55
J'aimerais bien voir Martial auprès de Falcao.
J'espère aussi que Fabinho sera titulaire.
Sinon les autres habituelles cela me va. Du moment que l'on envoie du jeu !

Ju'
28/11/2013, 11h53
Falcao forfait ... et peut être aussi contre Nice

Zezem
28/11/2013, 12h14
Rivière-Germain devant.
L2 powaaa

Bryce de Menou
28/11/2013, 12h21
Rivière-Germain devant.
L2 powaaa

La confiance désormais accordée par CR à Germain semble tout de même assez limitée.
On peut donc envisager également comme compos possibles :
- un milieu à trois (Toul', Moune et Moute), deux "ailiers" (Ocampos et Jamès) et une pointe (Rivière).
- une attaque bicéphale avec la 1ère titularisation de Martial aux côtés de Manu Rivière. Cette compo, outre le fait d'imposer une vitesse et une puissance à la défense centrale rennaise permettrait de laisser Jamès en meneur de jeu à la pointe du losange mis en place contre Nantes.

Bref, Valère n'est pas encore sur le terrain selon moi...

cerebus
28/11/2013, 12h23
Pour une compo avec Martial - Rivière en pointe et James derrière eux.

wowo971
28/11/2013, 13h21
Salut tout le monde,

bon bien voici une nouvelle qui ne tombe pas spécialement au bon moment, mais bon si ça peut permettre à certains joueurs de se montrer.

En tout cas, le 1er match joué sans Falcao n'avait pas été une réussite pour nous vu que ça a été la 1ère défaite. J'espère que cette fois ci les joueurs sauront trouver la solution.

Sur ce match je pense qu'il ne faudra pas abandonner les côtés comme contre Nantes. Rennes est peut-être plus dangereux à l'extérieur que chez eux.

Je privilégierais la présence d'Ocampos avec une seule pointe qui a de fortes chances d'être Rivière sauf surprise de Ranieri.

Après le milieu quid de Moutinho ou de la remise en selle de Kondogbia qui avait montré de bonnes choses dernièrement...

Ranieri devra mettre le onze le plus performant et le plus costaud sur ce match avant de faire jouer la concurrence et le turn over lors du derby en pleine semaine...

romulo
28/11/2013, 13h28
James a montré de belles choses à la pointe du losange alors que Moutinho n'est pas convaincant. J'aimerai :

-------------Subasic----------------

-Fabi---Isimat--Carvalho---Kurzawa-

-------------Toulalan------------------
-----Kongdobia-------Obbadi---------
---------------James-------------------
-Germain (ou Occampos)--Rivière---

Raiden
28/11/2013, 14h09
Rivière seul devant je trouve ça très leger...

Sa période de réussite, il doit en partie a la présence de Falcao.

Lui seul devant, a part en L2 (et encore, j'en doute) je crois qu'on ait déjà expérimenté...

Après, Martial ou germain, aucun des 2 n'offre pour le moment de réelles garantie même si Martial a fait une bonne rentrée contre Nantes.

romulo
28/11/2013, 14h34
Faut arrêter avec la prétendue bonne rentrée de Martial à la Beaujoire. Ok il est décisif sur le but mais en dehors de cette action, il n'a vraiment pas montré grand chose. Pire il a été inquiétant sur deux actions dans la surface dont l'une qu'il foire lamentablement en se prenant les pieds dans le tapis tel un vulgaire Piquionne.

Je crois en lui mais n'en faisons pas trop SVP. Restons lucide. Titi Henry quand il entrait en jeu à 17 ans, ça avait déjà une toute autre gueule (notamment à la Beaujoire d'ailleurs). Martial a du pain sur la planche. Espérons qu'il en ait conscience.

J'aimerai bien que Ranieri donne sa chance à Germain dont l'attitude est irréprochable depuis le début de saison. Il mérite maintenant de jouer avec l'absence de Falcao, ça serait une juste récompense car il a été précieux en L2 et son attitude impeccable doit maintenant être récompensée.

tanut
28/11/2013, 15h03
Si Germain n'entre pas en jeu sur ce match là ... vaudrait mieux pour lui qu'il se cherche d'ores et déjà un nouveau club

romulo
28/11/2013, 16h03
Si Germain n'entre pas en jeu sur ce match là ... vaudrait mieux pour lui qu'il se cherche d'ores et déjà un nouveau club

Je pense qu'il sera suffisamment intelligent pour le comprendre. Dejà dans sa dernière ITW en date, on sent une pointe d'impatience masquée toutefois par un profond respect pour le Club, les choix du coach et ses coequipiers.

Il ne mérite pas de ne pas avoir sa chance. L'occasion se présente, à lui de la saisir, on pourra, en fonction de sa perf, en tirer les conclusions.

kitohiro
28/11/2013, 16h26
Je suis très curieux de voir la compo que va nous concocter le père Ranieri avec l'absence de Falcao (snif). Si on enregistre le retour des ailiers, ça m'étonnerai qu'il renouvelle le 4 4 2 en losange, car Germain et Martial sont loin d'être dans le rythme.
J'opte pour un 4 2 3 1 qui évoluera en 4 4 2 en 2ème mi-temps si le score n'est pas favorable.

Delio
28/11/2013, 20h24
http://img1.imagilive.com/1113/Monaco-Rennes-30-11-2013.JPG

3betlight
29/11/2013, 05h29
Salut

Pour Voir Falcao comme il joue en ce moment autant le voir dans les tribunes,
ca blessure tombe au bon moment,
Je pense exactement la meme chose de Moutinho, qui devrait rester sur la touche,
présenter comme un grand joueur il n'a pas servi a grand chose pour le moment ( a part 1 ou 2 match ).

James monte clairement en puissance, il montre beaucoup d'envie sur le terrain.

Pour Samedi j'ai du mal a croire en une attaque Germain-Rivière, Martial sera certainement reconduit
vu l'apport qu'il a montré sur le petit bout de match le week dernier.

La victoire est loin d'être acquise !

Allez l'ASM

Lowry
29/11/2013, 06h37
Il en tire une tronche sur l'affiche Obaddi. Il ne donne pas envie d'aller au stade. Bon boulot du photographe.

Silent
29/11/2013, 07h15
Il en tire une tronche sur l'affiche Obaddi. Il ne donne pas envie d'aller au stade. Bon boulot du photographe.

Clairement. Entre la luminosité dégueulasse et les têtes de victimes décomposées, on dirait une affiche de la SPA contre les abandons...

Lowry
29/11/2013, 08h00
Clairement. Entre la luminosité dégueulasse et les têtes de victimes décomposées, on dirait une affiche de la SPA contre les abandons...
Et collé l'un à l'autre on dirait une promo pour le mariage gay ou un être bicéphale

3betlight
29/11/2013, 11h00
Excellentes vos remarques sur la photo!

Gallarno
29/11/2013, 11h40
Faisons une pétition pour que le photographe actuel soit remplacé par Horace ! :ninja:
Même si les portraits ne sont pas sa spécialité, je suis sûr qu'il ferait quelque chose de bien meilleur.

Sinon pour le match demain, je crois qu'on verra la même défense mis à part le retour de Fabinho, le même milieu en losange qui nous a permis de dominer chez eux Lille et Nantes, et une attaque Germain-Rivière. Je pense que Ranieri voit plus Martial comme un "impact player" qui rentrerait en cours de match.

Sur le papier, la seule autre option crédible me semble être un 4-4-2 carré avec un milieu Ocampos-Toul'-Moutinho-James (de gauche à droite), mais j'ai du mal à y croire car on a souvent paru trop exposés défensivement lorsqu'on a joué avec un duo de milieux centraux comprenant Moutinho (cf matches vs Bastia & Evian).

Dans tous les cas, il serait très judicieux de gagner ce match pour repartir sur une nouvelle dynamique positive, effacer (ou amoindrir) les doutes naissants, afin que les retours en forme de Falcao et Moutinho soient facilités...

Tarô
29/11/2013, 11h49
Faut arrêter avec la prétendue bonne rentrée de Martial à la Beaujoire. Ok il est décisif sur le but mais en dehors de cette action, il n'a vraiment pas montré grand chose. Pire il a été inquiétant sur deux actions dans la surface dont l'une qu'il foire lamentablement en se prenant les pieds dans le tapis tel un vulgaire Piquionne.

Je crois en lui mais n'en faisons pas trop SVP. Restons lucide. Titi Henry quand il entrait en jeu à 17 ans, ça avait déjà une toute autre gueule (notamment à la Beaujoire d'ailleurs). Martial a du pain sur la planche. Espérons qu'il en ait conscience.

J'aimerai bien que Ranieri donne sa chance à Germain dont l'attitude est irréprochable depuis le début de saison. Il mérite maintenant de jouer avec l'absence de Falcao, ça serait une juste récompense car il a été précieux en L2 et son attitude impeccable doit maintenant être récompensée.

Ah ben merci ça me rassure ! Je trouve que l'entrée de Martial mise à part sa passe presque décisive a été quelque part entre le pas convaincant et l'inquiétant. Il tient pas debout, il réussit pas un contrôle, je suis vraiment très étonné de la côte qu'il semble avoir ici d'autant qu'il m'avait laissé la même mauvaise impression lors de sa rentrée face à Reims en coupe.

romulo
29/11/2013, 12h19
Taro rassuré de partager les analyses de Romulo ! On aura tout vu sur le viz' :rire:

cerebus
29/11/2013, 13h13
Pour la première entrée d'un gamin de 17 piges dans un match de L1, vous vous attendiez à quoi précisément ? Ne soyons pas trop exigeant dans ce genre de contexte.
Par contre il est indéniable qu'il y a du potentiel, c'est tout ce que moi je veux souligner.

Albertestméchant
29/11/2013, 14h08
Alessandrini, Kadir et Pajot absents côté Rennais :

Philippe Montanier a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le match devant l’opposer à l’AS Monaco, demain à 17h. Le coach du Stade Rennais sera privé de deux éléments importants de son équipe. Romain Alessandrini (cheville) et Foued Kadir (adducteurs) sont forfaits.

Vincent Pajot, victime d’une déchirure des ischio-jambiers avec l’équipe réserve le week-end dernier est également forfait. John Boye également. Abdoulaye Doucouré, en phase de reprise après une rupture des ligaments croisés du genou en fin de saison dernière, n’est, lui, pas encore prêt et reprendra avec la CFA. Onyekachi Apam n'a pas été convoqué.

Le groupe rennais : Costil, Diallo – Danzé, Emerson, Kana-Biyik, Hountondji, Armand, M’Bengue, Moreira – Makoun, Bakayoko, Konradsen, Allée – Feret, Pitroipa, Hunou, Saïd – Oliveira, Romero.

http://www.planete-asm.fr/actualite/12905-le-groupe-rennais-sans-alessandrini-et-kadir.html

romulo
29/11/2013, 14h15
Cerebus : on nous vend un immense talent si on se base sur les déclarations du côté de l'OL, sur celles de Sagnol ou encore la dernière en date de Ranieri qui parlait d'un buteur phénoménal à l'entrainement. Or, ce que j'ai vu de lui est loin d'être en concordance avec ces discours plutôt dithyrambiques. Ok, il n'a que 17 ans mais il ne dégage pas la classe d'un Titi Henry ni celle d'"un Trezeguet à leurs débuts.

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il dribble tout le monde mais j'espérais un peu plus de qualités dans son jeu tout en considérant son jeune âge. Les actions dans la surface qu'il foire à la Beaujoire laissent perplexe. Même a 17 ans, un mec qu'on nous vend d'un calibre supérieur à la moyenne doit beaucoup mieux les gérer.

Je crois en lui parce qu'il est jeune, parce que les avis sont unanimes sur ses qualités mais j'émet des reserves parfaitement légitimes à la lumière de ses performances relativement décevantes même à cet age.

juan brujo
29/11/2013, 15h13
qqs stats OPTA avant le game :

Les 4 dernières rencontres de Ligue 1 entre ces deux équipes se sont terminées sur le score de 1-0, à chaque fois pour l’équipe à domicile.
Monaco a gagné 27 de ses 37 matches à domicile en L1 face à Rennes, pour 4 nuls et 6 défaites.
Il n’y a eu aucun nul entre ces deux équipes lors de leurs 16 dernières confrontations en L1 à Louis II (11 victoires monégasques et 5 rennaises).
Avec 29 points en 14 journées, Monaco réalise son meilleur début de saison en L1 depuis 10 ans (33 points à ce stade en 2003/04).
Avec 18 points pris après 14 journées, Rennes affiche son pire bilan depuis 2006/07 (17 points). Ce qui n’avait pas empêché les Bretons de finir 4eme, leur co-meilleur classement.
Monaco est invaincu à domicile en Ligue 1 cette saison (5 victoires, 2 nuls).
Rennes n’a gagné qu’un seul de ses 8 derniers matches de L1 (5-0 à Toulouse), pour 4 nuls et 3 défaites.
Rennes est resté muet face au but lors de 4 de ses 5 derniers matches à l’extérieur en L1. Seule exception: son succès 5-0 à Toulouse.
15 différentes nationalités ont représenté Rennes en L1 cette saison, record du championnat.
Aucun remplaçant n’a marqué pour Rennes en L1 cette saison. Seul le banc du TFC a été aussi peu prolifique.
Falcao n’a marqué que 2 buts lors de ses 7 derniers matches de L1 après en avoir inscrit 7 lors de ses 7 matches précédents. Il était buteur lors de son dernier match contre Rennes, c’était en phase de groupe de Ligue Europa le 15 décembre 2011 lorsqu’il portait les couleurs de l’Atlético de Madrid.
Falcao a commis le plus de fautes en L1 cette saison (42).
James Rodriguez est le joueur qui a le plus tenté sa chance sans jamais trouver les filets adverses en L1 cette saison : 26 tirs, 0 but. O_o je savais qu'il y avait un probleme, mais là... c'est l'occaz ou jamais d'ouvrir le compteur mon poussin.
Nelson Oliveira (7 buts) et Foued Kadir (5) ont marqué 71% des buts de Rennes en L1 cette saison, soit 12 sur 17.
Oliveira a cadré 23 tirs en L1 cette saison, seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux (26). L’attaquant portugais est le joueur le plus prolifique de la L1 à l’extérieur cette saison avec 5 réalisations

nelson oliveira sera bien sûr le danger n°1 avec pitroipa.

kitohiro
29/11/2013, 16h10
pour James cette stat avec été évoqué par les commentateurs lors du Nantes / Monaco, je pense qu'il tente souvent de loin, et pas forcément dans une position simple, il a le mérite d'essayer. En l'absence de Falcao demain je le vois bien ouvrir son compteur but :p

Gallarno
29/11/2013, 16h24
En ce qui concerne James, je ne pense pas qu'on puisse pour l'instant dire qu'il "y a un problème" face aux cages, il faut voir qu'il a souvent frappé de loin, et c'est souvent puissant et dangereux. Avec d'autres gardiens, ça aurait pu rentrer (je pense notamment à 2-3 beaux arrêts de Ruffier). Il est aussi celui de notre effectif qui cadre le plus, après Rivière qui a connu la période de réussite qu'on sait. Donc à partir du moment où il est plutôt efficace dans ses passes, ses dribbles, je ne crois pas qu'il faille se faire du souci sur ses frappes... il va bientôt débloquer son compteur, j'en suis quasi certain.

Edit : devancé par kitohiro, je répondais à Juan initialement.

Marrant aussi que Falcao soit le joueur qui commette le plus de fautes, c'est assez rare de voir un attaquant dans cette catégorie, surtout qu'il n'a rien d'un pivot ou d'un attaquant qui fait des fautes en défendant mal.

Par ailleurs, sur les chiffres que tu cites, on est en nettement meilleure position que Rennes tant en termes de dynamique récente que d'historique, espérons donc que la logique soit respectée. En l'absence de Falcao, et avec la passe compliquée traversée par Moutinho, les autres joueurs ont l'occasion de démontrer qu'ils sont plus que des joueurs de complément.

Pleneuf
29/11/2013, 16h49
Romain Alessandrini c'est quand même le monsieur plus de cette équipe de Rennes. Pitroipa c'est un gâchis hallucinant vu son talent. J'espère que s'il doit se réveiller çà ne sera pas demain.
Confiant malgré l'absence du Tigre.

Pour moi l'occasion de faire jouer Germain. Un 4-4-2 Germain-Rivière. Martial rentrera durant la partie.

EthanOol
30/11/2013, 12h03
4-4-2 losange comme à Nantes (avec Fabinho à droite pour être un peu plus offensif)?
4-4-2 plat avec le retour d'Ocampos sur un côté?

Je pencherais plus pour le premier, en espérant un match appliqué et volontaire de nos latéraux. Ocampos peut être en second attaquant ou en remplacement de James, en deuxième mi-temps.

zabadu
30/11/2013, 14h03
Il pleut pas mal depuis ce matin, quand même... :euh:
J'ai peur pour l'état de la pelouse (et pour le match). Des infos précises là-dessus?

Mimo
30/11/2013, 14h26
Ouep comme 9 fois sur 10 depuis 1 an, il pleut les jours de matchs (stat' impressionnante s'il en est). S'ils ont pas bâché ca va être chaud.

Albertestméchant
30/11/2013, 15h17
Manu et Martial en attaque :

Monaco : Subasic, Raggi, Carvalho, Abidal (cap), Kurzawa, Toulalan, Obbadi, Moutinho, James, Rivière, Martial

Remplaçants : Romero (http://www.planete-asm.fr/joueur/381-sergio-romero.html), Isimat-Mirin (http://www.planete-asm.fr/joueur/319-nicolas-isimat-mirin.html), Tisserand (http://www.planete-asm.fr/joueur/218-marcel-tisserand.html), Fabinho (http://www.planete-asm.fr/joueur/322-fabio-henrique-tavares.html), Kondogbia (http://www.planete-asm.fr/joueur/433-geoffrey-kondogbia.html), Ocampos (http://www.planete-asm.fr/joueur/307-lucas-ocampos.html), Germain (http://www.planete-asm.fr/joueur/24-valere-germain.html)

http://www.planete-asm.fr/actualite/12916-les-compositions-avec-martial.html

El*Moro*
30/11/2013, 15h21
Le pauvre Germain... Ca sent quand même le sapin pour lui.
Dommage, je pense qu'il aurait pu être pas mal associé à Rivière, Martial est plus dans le même registre que Manu, vitesse. Valère qui aurait pu apporter peut-être un peu de justesse et dans les déviations également. Pour moi, il aurait du débuter et être associé à un des deux.
Enfin, espérons que Claudio ait raison.

Pat'
30/11/2013, 15h21
Martial privilégié à Germain ? Celui qui a gueulé contre son temps de jeu contre celui qui reste calme.

Pas convaincu de ce choix, en particulier en ce qui concerne les profils. Germain serait, à mon sens, plus complémentaire de Rivière.
Cela dit, avec James qui aime lancer ses attaquants dans la profondeur, ça se discute.
En effet, comme un forumeur l'a dit, j'espère quand même que Germain rentrera et arrêtera de Valérer sur le banc... :ninja:

EDIT : +1 avec El Moro en fait. :ninja:

Loan Goku
30/11/2013, 15h24
Fabinho sur le banc alors qu'il pourrait amener des solutions sur son coté dans un systême de jeu plutot axial :/:

EthanOol
30/11/2013, 15h29
Fabinho sur le banc alors qu'il pourrait amener des solutions sur son coté dans un systême de jeu plutot axial :/:

Exactement. J'ai l'impression qu'il a beaucoup perdu de la confiance du coach, ces derniers temps, le Fabinho.

Manu@co
30/11/2013, 15h33
Le pauvre Germain... Ca sent quand même le sapin pour lui.
Dommage, je pense qu'il aurait pu être pas mal associé à Rivière, Martial est plus dans le même registre que Manu, vitesse. Valère qui aurait pu apporter peut-être un peu de justesse et dans les déviations également. Pour moi, il aurait du débuter et être associé à un des deux.
Enfin, espérons que Claudio ait raison.

D'un autre coté Germain aurait sans doute marcher sur les pieds de James vu son habitude à redescendre plus bas pour participer plus au jeu.
Là avec Martial et Rivière on va essayer de vraiment écarter notre jeu offensif à partir de la ligne des attaquants étant donné que l'on a pas les joueurs de coté avec lesquels on évoluait en début de saison (Ocampos et YFC). Le 4-4-2 en losange avec lequel on a évolué contre Nantes a pour défaut reconnu d'être trop axial. Cela explique en partie pourquoi Ranieri peut privilégier deux joueurs rapides, mobiles, et qui aiment multiplier les courses et les appels sur toutes la largeur de terrain pour compenser. Cela devrait aussi amener James à plus pousser ses actions vers le but.

Quoi qu'il en soit, ce que j'aimerais surtout voir c'est la confirmation de l'état d'esprit que l'on a pu voir contre le FCNA. Une équipe qui a pas peur d'aller au charbon et qui ne se repose pas uniquement sur ses lauriers.

Fabien
30/11/2013, 15h46
Préférer Raggi à Fabinho dans un 4-3-1-2 c'est quand même un peu étrange...

stephV6
30/11/2013, 15h53
Deux flèches devant ça sent la passe décisive de Moutinho ça!

Shuryuken
30/11/2013, 16h01
A noter que l'imbécile aux commentaires sur canal est déjà chaud bouillant. Le match n'a pas commencé que çà fuse déjà sur le public.... " Le président n'est pas là, il est peut-être parti s'acheter un public (....) stade en feu.... "

GerardBaste
30/11/2013, 16h04
Totti dans les tribunes.
On ne peut que gagner. :love:

frãzinho
30/11/2013, 16h07
Content de l horaire perso 23h ça va, j en avais marre de mettre le reveil au milieu de la nuit :siffle:
Bon faut gagner maintenant....

Albertestméchant
30/11/2013, 16h13
J'ai une folle envie d'uriner sur les commentateurs.

frãzinho
30/11/2013, 16h19
Moi j ai un prob de son j entends rien !! ^^
Sinon choppe un stream de ESPN avec les com argentins.

lug zonor
30/11/2013, 16h22
El Bandido est là. Le talent. La puissance. Je l'aime.

EthanOol
30/11/2013, 16h22
Joli coup-franc de James. :cool:

GerardBaste
30/11/2013, 16h23
James, c'est fait.

Un but de la tête maintenant. Le match dépuceleur. :ninja:

frãzinho
30/11/2013, 16h24
JAMES !!!!!!!!!!!!!!!!
Por fin !!!!
Enfin !!!

:love:

GerardBaste
30/11/2013, 16h25
Ton Stream a du retard mec, on va te spoiler. :ninja:

Ca combine très bien pour le moment entre Moutinho/Raggi/James/Martial, c'est agréable !

EthanOol
30/11/2013, 16h28
Abidal, il me fait de plus en plus peur... Place aux jeunes?

Les commentateurs sont vraiment insupportables...

lug zonor
30/11/2013, 16h32
Oui, on est bien et ça continue de jouer haut. Mais connaissant notre capacité à disparaître, ça serait bien d'en planter un deuxième...

Raiden
30/11/2013, 16h33
J4ai annoncé le premier but James 10 avant qu'il ne marque!
J'écoute la radio au boulot et j'ai assuré mon collègue que James marquait ce jour! :cool:

Sheik
30/11/2013, 16h36
EEEEEEEEEEt but de James !!!

:ninja:

Sinon, ça joue bien, ça presse haut, ça sent bon comme au début de saison. Mais reste à conserver ce niveau 90 minutes maintenant.

Albertestméchant
30/11/2013, 16h37
Pourquoi s'emmerder, on joue mieux sans Radamel :ignore:

GerardBaste
30/11/2013, 16h39
Yep. On le vend et on achète Benzia et Lacazette. :ninja:

Enzita
30/11/2013, 16h40
Pourquoi s'emmerder, on joue mieux sans Radamel :ignore:

+1, qu'il parte au mercato d'hiver, on n'a pas besoin de lui en fait :ninja:

lug zonor
30/11/2013, 16h40
Le taf de harcèlement de notre ligne offensive sur leur défense est vraiment bon. Obbadi et la Moute aussi mettent une belle pression sur le milieu adverse. Espérons que ça dure.

Albertestméchant
30/11/2013, 16h45
C'est Joga Bonito ce soir.

Tanplan
30/11/2013, 16h47
Fait chier que ça fasse qu'1-0..

Bon ok pardon :ninja:

Quelle première mi-temps , splendide

EthanOol
30/11/2013, 16h47
Beau mouvement avec pas mal de réussite sur le but de Martial. Plaisir. :love:

lug zonor
30/11/2013, 16h47
Martial. Une bête de guerre.

Tanplan
30/11/2013, 16h48
Romulo et Tarô , vous êtes un peu rassurés sur Martial là non? :café: :rire: Quel potentiel !

Raiden
30/11/2013, 16h50
Bon, mon portable a un peu de retard...du coup l'appli ASMFOOT m'annonce le but avant que je ne l'entende à la radio!:rire:

Le Soir des premières!
Et visiblement on domine bien!

A confirmer en seconde période, et sera de nouveau bien lancé!

frãzinho
30/11/2013, 16h50
Allez faut pas lever le pied en seconde je veux le meme pressing et la meme envie, claudio a toi de jouer !!!

kitohiro
30/11/2013, 16h51
J4ai annoncé le premier but James 10 avant qu'il ne marque!
J'écoute la radio au boulot et j'ai assuré mon collègue que James marquait ce jour! :cool:

j'lai annoncé hier... ptit joueur :p, pour une fois j'vais pouvoir m'auto quoté dans le topic jvouslavaisbiendit :p

Magic
30/11/2013, 16h51
Nous avons réalisé une excellente première période. Probablement la meilleure de la saison.
J'ai beaucoup aimé le bloc équipe très compact, bien en mouvement, qui propose des solutions. On fait très bien tourner le ballon et contrairement aux derniers matchs il y a très peu de déchet dans les contrôles et les transmissions. On est aussi présent dans les duels et l'engagement physique, ça fait plaisir.
Il faut continuer sur cette lancée et essayer de soigner la différence de buts.

Donc chapeau à tout le monde pour l'instant, j'ai pris beaucoup de plaisir, que ça continue !

Albertestméchant
30/11/2013, 16h53
C'est incroyable, c'est même mieux que le Monaco du début de saison, un niveau de jeu proche de la perfection sur cette 1ère mi-temps, à nuancer aussi avec la faiblesse des Rennais ..

Les défenseurs sortent et sont très hauts sur le terrain, Toulalan c'est énorme, James/Martial, c'est magnifiques !

LM64
30/11/2013, 16h53
On retrouve un Moutinho au top et ça change quand même beaucoup de choses. Surtout lorsque James et Obbadi sont tout aussi dingues à côté de lui. On a vraiment un bon match de la part de toute l'équipe et ça joue extraordinairement bien.
Une prochaine association Falcao-Martial est à voir !

Les latéraux Raggi et Kurzawa sont aussi bien plus en forme que lors des dernières sorties.

Fabien
30/11/2013, 16h54
C'est la meilleure mi-temps depuis un bout de temps ! Très bonne implication de tout le monde, du mouvement, et surtout beaucoup moins de déchet que lors des dernières sorties. À relativiser (quelque peu) par la prestation apocalyptique des rennais.

Shuryuken
30/11/2013, 16h55
Vraiment très intéressante cette première période on les contrôle dans tous les secteurs y'a pas photo !

Les rennais n'y sont pas du tout et c'est tant mieux. Si on peut soigner la différence de buts il ne faut pas se priver et surtout ne pas arrêter de jouer.
Un peu inquiet de la performance d'Abidal qui ne me paraît pas du tout sûr. Bémol aussi pour Rivière qui semble avoir rechaussé ses boîtes mais il participe bien quand même en fatiguant la défense par ses déplacements.
Pourvu que çà dure !

Tanplan
30/11/2013, 16h59
Ce milieu en losange est quand même hyper intéressant parce qu'il nous apporte une qualité dans le pressing avec 5 joueurs à fond dans le pressing offensif et une maîtrise énorme au milieu de terrain avec des joueurs très à l'aise balle au pied (Le trio Obbadi-Moutinho-James est génial ce soir) .

Grâce à cette maîtrise, Raggi et Kurzawa jouent très haut du coup on a toujours des combinaisons offensives intéressantes et multiples.

Et les 2 de devant apportent beaucoup de solutions (Riviere en-dessous quand même) .

Finalement, c'est le même match collectivement qu'à Nantes, avec une maîtrise totale, une équipe adverse qui ne se créé aucune occaz', mais sans le déchet technique et avec des joueurs individuellement bien meilleurs (Moutinho, James, Obbadi..)

giancarlo
30/11/2013, 17h01
Le petit bémol c'est qu'on a un Rennes apathique en ce début de match, incapable de se projeter vers l'avant, des fautes techniques à répétitions. Le 2-0 est amplement mérité. Faut se faire plaisir en seconde mi temps et en mettre un troisième pour se mettre à l'abris

GerardBaste
30/11/2013, 17h03
Kana Biyik sorti sur blessure.
Blessure diplomatique ?:ninja:

yannick-sker
30/11/2013, 17h07
C'est vraiment le match pour faire jouer Valère à l'heure de jeu

hgjc2212
30/11/2013, 17h11
Dans le jeu, oui c'est mieux, mais on peut avouer que Rennes c'est très faible.

yannick-sker
30/11/2013, 17h17
Kondogbia et Isimat vont rentrer

frãzinho
30/11/2013, 17h18
James le nombre de fautes sur lui ^^

Enzita
30/11/2013, 17h18
Abidal c'est vraiment pas ça quand même :nono:

GerardBaste
30/11/2013, 17h19
Gros match de Raggi quand même.
Je trouve sincèrement qu'il ne galvaude pas ses titularisations.

Enzita
30/11/2013, 17h23
Gros match de Raggi quand même.
Je trouve sincèrement qu'il ne galvaude pas ses titularisations.

+1, à chaque fois que je le vois titulaire j'ai un petit frisson, mais à chaque fois il m'impressionne !

Shuryuken
30/11/2013, 17h24
Bon, çà devient moins beau là, on a arrêté de jouer et on laisse le ballon aux rennais....

Bon, je n'ai rien dit, çà repart là :rire:

Albertestméchant
30/11/2013, 17h29
Les gars, on a un DC qui a gagné un duel de la tête ! :ninja:

GlobuleR&B
30/11/2013, 17h34
Ocampos qui rentre à la place de Martial j'ose pas être dans la tête de Germain.

frãzinho
30/11/2013, 17h34
Putain comme ca fait plaisir de voir l ASM jouer au football :blush:

GerardBaste
30/11/2013, 17h36
Bon, çà devient moins beau là, on a arrêté de jouer et on laisse le ballon aux rennais....

Bon, je n'ai rien dit, çà repart là :rire:

Yes, on a levé le pied, mais tant mieux. On gère nos efforts, on évite d'accumuler de la fatigue sachant qu'on rejoue Mardi.
Bon, le tout est de faire ça tout en étant solide derrière.

juan brujo
30/11/2013, 17h36
on est pathétiques dès qu'un centre est envoyé dans notre surface, ça ça changera jamais.

sinon boite à chaussures fait les memes volées du tibia qu'en aout, mais pas de bol ça rentre plus.

GlobuleR&B
30/11/2013, 17h37
Va falloir recruter un autre gardien en tout cas, Suba est vraiment un plot sur sa ligne, pourquoi il sors pas alors que la balle est a 1m50 de lui ? résultat poteau heureusement qu'il rentre pas....

frãzinho
30/11/2013, 17h39
Allez Luquitas mets ton petit but !!

Shuryuken
30/11/2013, 17h47
Rodriguez est phénoménal quoi.... çà tourne autours des 100 ballons joués, le mec organise, décale, il fait tout.... quel joueur ! 45 millions, c'est le prix !

lug zonor
30/11/2013, 17h50
Dans un autre registre, Toulalan est énorme. As usual.

Lowry
30/11/2013, 17h54
Rodriguez est phénoménal quoi.... çà tourne autours des 100 ballons joués, le mec organise, décale, il fait tout.... quel joueur ! 45 millions, c'est le prix !

+1 depuis Glenn Hoodle je n'avais jamais vu une telle pépite chez nous.

Albertestméchant
30/11/2013, 18h08
Conférence d’après match en live :

http://www.asm-fc.com/fr/article/la-conference-de-presse-en-live-63708.html

Ju'
30/11/2013, 18h10
Cherchez l'erreur ... :ninja:

http://img15.hostingpics.net/pics/888779unnamed.png

Sinon très très gros match de Jamès :love:
J'ai pas bien compris la sortie de Moutinho alors qu'il était plutôt bien dans le match, surement pour le préserver contre Nice.