PDA

Voir la version complète : [14ème Journée - Football Club de Nantes - AS Monaco FC] Avant match 24/11/13 - 21h00

GlobuleR&B
10/11/2013, 20h56
Notre prochain match verra nos retrouvailles avec le FCN qui nous a suivis dans la montée et qui fait un très bon début de saison puisqu’il se retrouve au classement 4e juste derrière Monaco avec 23 pts.

On n’a plus gagné à la Beaujoire depuis la saison 2003-2004 !

En ligue 2, saison 2011-2012, on avait pris un 3-0 dans les dents, l’année dernière un match nul 1-1.

Ce match arrive au plus mauvais moment, Monaco dans l’incertitude alors que Nantes déroule avec notamment un 3-0 contre Bordeaux ce weekend (4 tirs cadrés pour 3 buts au passage), le FCN fait preuve d’un réalisme assez impressionnant donc depuis le début de saison.

Leur arme principale se nomme Djordjevic Filip (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur27458.html), le Serbe est déjà auteur de 8 buts depuis le début du championnat.

À noter la très probable titularisation contre nous de Serge Gakpé (10 titularisations sur 12 matchs joués depuis le début du championnat), voire une entrée en cours de match de Olivier Veigneau, tous deux anciens Monégasques du centre de formation.

Une victoire nantaise les verrait revenir à égalité de points avec nous et pourrait voir Marseille revenir à 2 points s’il gagne à Ajaccio.

Historique des matchs :

Bref, ce match sera: soit le début d’une mini-crise, soit un début de réconciliation avec le public monégasque.

http://img15.hostingpics.net/pics/762462historiqueNantesmonaco.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762462historiqueNantesmonaco.png)

kitohiro
10/11/2013, 22h19
Si les stats depuis 1932 ne sont pas à notre avantage, sur les 6 dernières années c'est l'équilibre parfait avec 3 nuls et 1 victoire chacun 1/0.

On a 2 semaines pour préparer ce match, j'espère qu'on verra une équipe qui en veut, pendant 90min.

Mimo
10/11/2013, 22h46
Nantes n'aura pas toujours cette réussite. Et nos poteaux finiront aussi par être rentrant à un moment (on en est a combien d'ailleurs? record en L1?).

Je suis confiant.

LM64
11/11/2013, 11h20
Je suis aussi assez confiant.

J'ai vu le match contre Bordeaux hier, et les girondins ont fait à peu près le match que nous contre Lille. Une bonne domination, un manque de réalisme incroyable, un bon Riou, et Nantes qui plante sur 3 demi-occasions (touche où la défense bordelaise est totalement statique, idem sur un coup franc, puis un contre où Carrasso n'est pas exempt de tout reproche).

Ils seront par contre en pleine confiance alors qu'ils sont largement prenables. Leur défense a montré une fébrilité assez incroyable, la charnière multipliait les erreurs en laissant Diabaté partir dans son dos ou seul d'une manière général, sa relance était également très moyenne. Les latéraux étaient constamment dépassés, les bordelais ont pu beaucoup centrer. Après Diabaté et ses amis ont été très maladroits.

Si on a appris des erreurs des 3 derniers matchs, ça devrait passer. Parce qu'on va retrouver en face sensiblement les mêmes qualités que chez les adversaires de nos 3 derniers matchs : un milieu physique et agressif, une attaque qui va vite en contre et qui est réaliste, et un gardien en forme. Sauf que leur défense est bien plus faible à mon avis que celle de Reims et de Lille, et elle a laissé bien plus de manœuvre à l'attaque de Bordeaux que celle d'Evian nous en a laissé. Si Falcao a la moitié des occasions que Diabaté a eu hier, il en plante 4.

giancarlo
11/11/2013, 17h46
Justement LM64.. ca ne me donne pas beaucoup de confiance pour ce match, Nantes a un bon collectif et un énorme réalisme depuis le début de saison. La semaine passé contre Montpellier ils sont a deux doigts de gagner sur un match vraiment médiocre et une domination totale en seconde mi temps.
Bon après ils ne sont pas très bon contre les gros, défaite a domicile contre Paris et Lille.

Ils ont quasi la meme equipe que l'an dernier... on a pas perdu à la Beaujoire avec une équipe bien moins forte, donc j'attends une victoire.. mais je ne suis pas forcement confiant

Magic
11/11/2013, 23h29
À noter que Fabinho, Ocampos et Kondogbia seront suspendus pour cette rencontre.
On risque donc de revoir le 4-4-2 losange ou plus probablement le 4-4-2 à plat avec Rivière et Falcao devant.

Côté Nantais, Djilobodji sera également suspendu, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

Pleneuf
12/11/2013, 08h56
Quand on est euphorique, on pense tous à l'excès de confiance et là c'est bien la configuration inverse. Alors pourquoi dans ce cas là également...
Ce que je ferai et surtout qu'il y a ce Suède-Portugal, c'est mettre Moutinho sur le banc.
C'est le moment ou jamais de faire confiance à Kondogbia. Il a fait quelques belles entrées. Ce n'est pas un bolide mais il est drôlement puissant avec une grosse technique. On a besoin d'un peu plus d'impact à chaque ligne en fait.
Ainsi, je renouvelle le fait qu'on devrait jouer en 4-4-2 et sacrifier un de nos feux follets.
Idéalement, derrière aussi on aurait besoin d'impact. Moi je sortirais un de nos vieux, y associerait Raggi pour laisser le champ à Fabinho à droite.

Barbagiuan
12/11/2013, 09h12
Kondogbia et Fabinho suspendus, tout comme Ocampos, mon Pleneuf...

giancarlo
12/11/2013, 09h17
Ces 3 suspendus, sont en plus 3 joueurs parmi lesquels Ranieri pouvait compter pour préparer ce match.. étant donné que les 3/4 de l'effectif est partie en sélection

Pleneuf
12/11/2013, 09h19
Bon bein çà c'est fait... lol

Et bien je serais bien embêté à la place de Claudio pour ce match à Nantes du coup. On peut tenter Isimat Mirin et Raggi (à droite) derrière, Rivière ou Germain aux cotés du Tigre mais au milieu, je trouve çà très très léger. A la limite Toulalan Obbadi. Moutinho déjà qu'il n'est pas en forme, au retour de ce match décisif contre la Suède, je n'en attends pas des masses. Kondogbia il aurait fait du bien sur un match comme çà...

3betlight
12/11/2013, 09h21
Aucune raison de changer quelque chose,
Nantes aura beaucoup plus faim que nous,
Nantes est beaucoup plus realiste que nous,
Nantes va nous bouffer dans le jeu aérien,
Nantes va gagner ou faire match nul sans surprise ;)
Oui je suis en mode defaitiste, car quand j'entend nos joueurs,
'' il n'y a pas de quoi s'affoler '', c'est dire s'ils ne se rendent pas compte de
la pauvreté du jeu actuel!
Les matchs internationaux ne vont pas arranger le cas de certain, deja cramé,
je cite entre autre Abidal, Moutinho.
Bref, je voix rien de rassurant.
je dirais 1-1

giancarlo
12/11/2013, 09h23
Le match contre la Suède c'est mardi, le match contre Nantes Dimanche, donc ils pourront tous jouer.Moi je vois cette compoSubasic - Raggi, Abidal, RC, Kurzawa - Toulalan, Obbadi, Moutinho - James YFC - FalcaoR : Romero, IM, Lopez, Tisserand, Pi, Germain, Riviere

Pleneuf
12/11/2013, 09h26
Nier que Moutinho est dans les choux et le faire jouer "au cas où il se réveille" ce n'est pas un bon calcul. Et je t'assures que dans son esprit un match de qualif décisif est autrement plus préoccupant que le déplacement à Nantes. Il va y laisser de l'énergie et de l'influx.
Non je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait jouer d'entrée.

Mimo
12/11/2013, 10h08
Ca va c'est des pro quoi!

Si Moutinho ne peut pas jouer 5 jours apres un match (meme si c'est en équipe nationale, meme si c'est un match de barage), faut qu'il arrete le foot tres vite et surtout qu'il ne reste pas l'année prochaine si jamais on joue la LDC, car ce cas de figure arrivera régulierement.

Pour Nantes, ya pas à tortiller il faut ca:

--------------Suba
Raggi----Abidal--Isimat---Kurzawa
-------------Toulalan
--------Obaddi---Moutinho-
-------------James
----Riviere(ou Germain)--Falcao

Pleneuf
12/11/2013, 10h22
Ta compo me semble cohérente, si ce n'est que j'inverse NIM et Abidal. Par ailleurs, entre un Raggi par défaut et à contre emploi, et un Kurzawa qui enchaine les matchs minables défensivement: on n'est mal loti à ces postes. Mais que faire d'autre pour l'instant...
Kurzawa il a intérêt à se secouer les puces, sinon il ira parler en long en large de ses "qualités" dans La Nouvelle République ou la Montagne, plutôt que sur le Monaco Matin.

3betlight
12/11/2013, 11h26
Vous me faites rire en remplaçant Carvalho par IM alors que c'est Abidal qui est a la rue!
Niveau compo, on aura James sur la droite, sur le papier en tout cas, car il fera comme d'hab
en repiquant au milieu en se marchant deçu avec Moutinho.
Et comme a gaucge YFC est cramé, autant dure que Falcao n'aura pas encore beaucoup de ballon. lol

Pleneuf
12/11/2013, 14h36
Écoutes franchement je ne vois pas plus l'un que l'autre. En fait le problème c'est qu'ils ne sont pas complémentaires. Ce sont des joueurs qui ont une magnifique lecture du jeu, mais bien sûr qui manque de tonicité et d'impact.

Mimo
12/11/2013, 15h31
Abidal a pour lui une relance de grande qualité. On a vu contre Reims en coupe, que le gros point noir de l'équipe avait été les parpaings balancés devant faute de relanceur de qualité.

GlobuleR&B
12/11/2013, 16h46
Toi tu as pas vu le match contre Evian et la superbe relance dans l'axe de Abidal qui donne une occasion nette à Evian. :rire:.
Et c'est pas la première fois dernièrement qu'il a fait ça (facilement 3 ou 4 fois sur les 5 derniers matchs)
Bon certes pas à chaque match mais souvent ça a créé des occasions franches pour l'adversaire.

Gus
12/11/2013, 18h09
Ca va c'est des pro quoi!

Si Moutinho ne peut pas jouer 5 jours apres un match (meme si c'est en équipe nationale, meme si c'est un match de barage), faut qu'il arrete le foot tres vite et surtout qu'il ne reste pas l'année prochaine si jamais on joue la LDC, car ce cas de figure arrivera régulierement.

Pour Nantes, ya pas à tortiller il faut ca:

--------------Suba
Raggi----Abidal--Isimat---Kurzawa
-------------Toulalan
--------Obaddi---Moutinho-
-------------James
----Riviere(ou Germain)--Falcao

Visiblement, malgré le fait que James ait joué en position axiale, l'équipe n'a pas fait un grand match contre l’ETG. Au final, le positionnement de James est peut-être un faux problème. Certains joueurs jouent ou ont joué sur un côté sans être de vrais ailiers. Gallardo repiquait souvent dans l'axe, non?!

Pour reprendre les arguments de certains, l'important est l'animation, de vite récupérer le ballon pour pouvoir se projeter vers l'avant.

C’est pourquoi j’imaginerai finalement plus un 433 avec Toulalan en sentinelle, derrière Kondogbia et Moutinho qui peuvent se projeter rapidement vers l’avant.

D’ailleurs le FC Porto jouait de cette manière avec des joueurs qui sont désormais notre, à savoir Moutinho et Falcao.

http://www.panenka.fr/rapport-le-fc-porto-champion-du-portugal-2/
J’ai survolé cet article datant de 2011 qui pourrait nous être transposable. Dans le système utilisé, Toulalan remplacerait Fernando et les ailes seraient occupées par nos ailiers actuels à savoir YFC, James, Ocampos et Dirar.

En tout cas nous avons l’effectif pour avoir de bons résultats et de belle manière. A CR de faire passer son message et aux joueurs d’y mettre du cœur.

Mokta
12/11/2013, 20h14
Si pour Moutinho, jouer tous les 5 jours ça devrait pas le gêner. Il faut pas oublier que c'est des barrages et qu'il rejoue derrière mardi avec la sélection.
Pas sûr qu'il soit à fond et en forme, peut être même que la sélection fait un stage j'en sais rien. Mais il sera pas à 100% ça c'est sûr.

Nantes nous prend au bon moment, entre les sélections, la petite forme et les suspendus qui ne sont pas internationaux..
Notre point faible sera la défense mais on a encore du banc avec Isimat ou Borja. Ca sera bricolé mais ça peut tenir.
Les trous d'air dépendront de la concentration de Kurzawa surtout.

A notre avantage, Nantes a une défense fébrile et n'est pas performant contre les grosses équipes et à la différence d'ETG, ils sont promus donc avec Falcao et Rodriguez possible qu'il se passe des choses.

On est loin de la crise par ailleurs. On n'a qu'une défaite, on n'est pas lâché par rapport à l'objectif. On enchaine des contre-performances mais pas les défaites en championnat.

J'espère qu'on aura droit à un match de la même facture que celui en L2 cette année :-)

Pleneuf
13/11/2013, 09h55
Les nuls c'est presque des défaites... Particulièrement à domicile. Le break qu'on avait réussi à creuser s'est effrité. Le flots des poursuivants se rapproche dangereusement. On doit gagner plusieurs matchs de suite désormais.

victoria
15/11/2013, 14h13
Les nuls c'est presque des défaites... Particulièrement à domicile. Le break qu'on avait réussi à creuser s'est effrité. Le flots des poursuivants se rapproche dangereusement. On doit gagner plusieurs matchs de suite désormais.

C`est précisement sur ce genre de post que les likes me manquent, car que dire de plus, que rajouter au post de Pleneuf ? + 1 :ninja:

Raiden
15/11/2013, 14h42
C`est précisement sur ce genre de post que les likes me manquent, car que dire de plus, que rajouter au post de Pleneuf ? + 1 :ninja:

Est-ce qu'on ne va pas récupérer la "crise de Novembre" que le PSG a laissé tomber en cours de route? (j'aurais bien mis le smiley Ninja, mais il n'est pas accessible! :ninja)
Victoire impérative dimanche, avec ou sans la manière.

[M]
16/11/2013, 20h25
Avec les internationaux, les méformes de certains et les suspensions, on peut imaginer ça :

--------------Suba------------
Raggi---NIM-------Carva---Kurz
--------Toul-------Obaddi------
James----------------------YFC
--------Germain/Rivière---------
------------Falcao-------------

Romero, Abidal, Tisserand, Pi, Moutinho, Martial, Germain/Rivière

Plus de solutions bis sur les ailes, mais j'aimerais bien voir Germain d'entrée, ou le voir plus de 20 min, sur une aile ou derrière Falcao, là où je pense il serait le plus efficace.

Maradona
19/11/2013, 13h51
Il faut essayer quelque chose. Nos jeunes ailiers sont en perte de vitesse, et Ocampos est suspendu (un mal pour un bien?). Falcao a besoin de soutien et Martial qui a gagné du temps de jeu avec les espoirs semble prêt à débuter.
Au milieu, il faudra bien un jour ou l'autre relacer Kondogbia qui a couté les yeux de la tête et a très peu joué. Ce ne sera pas à Nantes, car il est suspendu.
Derrière, Isimat Mirin mérite également de montrer ce qu'il vaut.
Faire souffler Abidal, j'aurais dis oui à 100% s'il avait enchainé ce soir face à l'Ukraine, mais il devrait débuter sur le banc. Alors mettre Carvalho sur le banc? Il semble moins à la peine phisiquement qu'Abi, et lui ne part pas en séléction.

Au poste de latéral droit, et en attendant Fabinho, je mettrais Tisserand, qui n'a pas encore eu l'opportunité d'être alligné à ce poste qui est pourtant celui pour lequel il à le plus de dispositions.

Dans le coeur du jeu, j'essayerais un losange, pour avoir plus de maitrise tout en mettant James et Moutinho aux postes qu'ils préfèrent.
Vu que collectivement on ne peut faire pire que la bouillie d'Evian, une telle révolution ne serait pas aussi risquée que ça, et aurait l'anvantage d'envoyer un peu de fraicheur à une équipe qui semble s'engourdir méchamment...

...........................Subasic

Tisserand......Carvalho.....I.Mirin........Kurzawa

..........................Toulalan

..............Moutinho.............Obbadi

............................James

.....................Falcao.......Martial

Remplaçants: Romero, Raggi, Abidal, Pi, Carrasco, Germain et Rivière
Blessé: Dirar
Suspendus: Fabinho, Kondogbia et Ocampos

juan brujo
19/11/2013, 14h03
honnêtement ta compo, ça se tente.
le risque réside dans l'incapacité des joueurs de ce systeme à écarter le jeu, mais apparemment selon les qqs supps nantais que j'ai pu lire leur point faible en défense serait plutot dans l'axe (vizcarrondo, pas très rassurant manifestement) donc essayer de passer par là n'aurait rien de stupide...

ps : je pense quand meme qu'on aura raggi, abidal et carrasco dans le 11. claudio va attendre une vraie claque pour changer son système et ses hommes de confiance. elle arrive claudio, elle arrive...

Maradona
19/11/2013, 14h14
honnêtement ta compo, ça se tente.
le risque réside dans l'incapacité des joueurs de ce systeme à écarter le jeu (...)

Oui, le losange est en effet un système très "axial". D'ou la necessité de mettre 2 latéraux qui participent énormément et qui ont l'opportunité d'y aller en ayant l'assurance de couvertures multiples et variées:
Toulalan qui redescend en tant que 3ème axial. Moumoute et Moumoun plus à même d'aller couvrir, à tour de rôle, un côté dans ce système.
Enfin, on a vu en espoir que Martial n'hésitait pas à quitter l'axe pour faire des appels obliques. Et pourtant Sagnol n'évolue qu'avec une pointe. A 2 devant, il aurait tout loisir de dézonner autours de Falcao.

Maintenant, je n'y crois pas nons plus et à 99%, on aura:

Raggi...........Carvalho......Abidal.........Kurza wa

...................Toulalan....Obbadi

James..................Moutinho..............Carra sco

............................Falcao

Gallarno
19/11/2013, 15h41
Maintenant, je n'y crois pas nons plus et à 99%, on aura:

Raggi...........Carvalho......Abidal.........Kurza wa

...................Toulalan....Obbadi

James..................Moutinho..............Carra sco

............................Falcao

Pari tenu ! Je suis sûr à 99% qu'on ne verra pas ce 11 ^^

J'en avais parlé après Lille, je pense que dès la seconde mi-temps de ce match, Ranieri a tiré les enseignements sur certains de ses choix (ou "paris") qui n'ont pas fonctionné aussi bien qu'espéré. En particulier : Moutinho en 10 et Raggi à droite. Cela s'était vérifié dès le match d'Evian, donc je ne vois pas pourquoi le Mister reviendrait déjà sur ces enseignements (à ceci près que si Raggi est le n°2 dans la hiérarchie à droite, il pourrait rejouer en l'absence de Fabinho). Certes, cela n'a pas été un match très convaincant, mais on ne peut pas dire que ce sont les modifications introduites qui en sont la cause ; le mal semble venir de raisons plus profondes (physique ? manque d'automatismes ? d'idée de jeu directrice ?).

Il semble que tu perçoives Ranieri comme un coach très conservateur qui reste coûte que coûte sur ses idées. Peut-être que tu es parti sur un a priori négatif que tu n'arrives pas à dépasser, malgré les évolutions.
Au contraire, je trouve qu'il assez pragmatique dans son approche, il expérimente souvent, et tire ensuite les conclusions de ses expériences.

Pour revenir à ta première compo proposée, qui est donc celle avec laquelle on a fini à Lille (à 2 changements poste pour poste près), je trouve que c'est une très bonne option à tenter, surtout en l'absence d'Ocampos pour l'animation des ailes.
Deux freins néanmoins :
- Abi ne jouera vraisemblablement pas ce soir, ce qui lui donne un peu de repos et réduit les chances de voir Izi dans le building (dommage, j'aurais bien aimé aussi qu'il ait plus de temps de jeu)
- juste après que Martial ait réclamé dans la presse plus de temps de jeu, est-il judicieux de le titulariser ? Cela donnerait un peu l'impression de céder au caprice d'un enfant.

Maradona
19/11/2013, 16h08
Conservateur? Oui et non, je dirais plutôt "old fashion". En gros "on ne change pas une équipe qui gagne, même si elle joue mal".
Il ne me surprend guère et il attend souvent que ça aille très mal avant d'envisager une réelle évolution. Quand Rivière a joué avec Falcao par exemple, c'était quand Moutinho n'était pas là (sauf contre Bastia, mais c'était plus du politiquement correct, vu que Rivière ne touchait pas terre à l'époque).
Sinon, Carvalho-Abidal ça ne bouge pas, la hierarchie 1)Rivière, 2)Germain, 3)Martial n'est jamais contestée...

Je trouve sutout que c'est l'anti-thèse du coach sexy. Alors, quand tu as Niculae, Mangani, Welcome et Malonga (putain, ces 4 là était des piliers en 2010-2011 :oh:), le joli est accessoire et Lacombe fait l'affaire pour assurer ....ou pas, mais quand tu as l'arsenal que lui a mis dans les mains le père Rybo, t'espère quand même te régaler un peu.
Assez amusé d'ailleurs de voir les critiques (https://www.facebook.com/pages/AS-MONACO-FC-OFFICIEL/280398141992271?ref=stream) des supporters colombiens sur le jeu de notre équipe. En dehors du fait qu'il estiment que James fût snobé trop longtemps, ils estiment à juste titre que le jeu n'est pas au niveau des indiviualités alignées...
Maintenant, dimanche, je m'attends à ce qu'il solidifie l'ensemble au sortir de 2 contre-performances en Ligue 1. On va chez le 4ème, il va se la jouer en père peinard, en mettant Moutino derrière Falcao....:ignore:
Puisse-t-il me faire mentir!

juan brujo
19/11/2013, 16h18
à un moment vous vous rendrez compte aussi que "l'arsenal" de papi rybo justement, n'est pas aussi fabuleux et qu'il est trop bancal pour accoucher d'une équipe de top niveau aussi vite...
il y a des jeunes qui n'ont connu que la L2 ou la cfa (kurz, fabi', tiss', ocampos, yfc), des mecs qui sortent de chimio ou de la naphtaline (nos DC), et quand les top players toussotent ou sont blessés (james, moutinho, toulz) il est difficile de parler d'"arsenal" excuse moi...
gardez la tête froide, on aura le temps de critiquer ranieri quand on sera 6/7e à la trève, mais pour l'instant il a optimisé ce qu'il avait sous la main, que ça vous plaise ou non...

Bryce de Menou
19/11/2013, 17h06
à un moment vous vous rendrez compte aussi que "l'arsenal" de papi rybo justement, n'est pas aussi fabuleux et qu'il est trop bancal pour accoucher d'une équipe de top niveau aussi vite...
il y a des jeunes qui n'ont connu que la L2 ou la cfa (kurz, fabi', tiss', ocampos, yfc), des mecs qui sortent de chimio ou de la naphtaline (nos DC), et quand les top players toussotent ou sont blessés (james, moutinho, toulz) il est difficile de parler d'"arsenal" excuse moi...
gardez la tête froide, on aura le temps de critiquer ranieri quand on sera 6/7e à la trève, mais pour l'instant il a optimisé ce qu'il avait sous la main, que ça vous plaise ou non...

Je suis assez d'accord.
N'oublions pas que si Falcao ne donne pas sa pleine mesure depuis qu'il porte le maillot rouge et blanc, c'est sans doute aussi parce qu'il a pour principaux approvisionneurs (en tout cas censés l'être au regard du poste qu'ils occupent) deux jeunes joueurs (voire 4 si on compte les latéraux offensifs) qui n'ont quasiment aucune expérience à ce niveau et dont le pedigree est à des années-lumières de celui de Radamel. Il était censé pouvoir compter sur les galettes de Jamès et Joao qui, eux, sont des joueurs confirmés (encore que Jamès n'a pas non plus 10 ans d'expérience du très haut niveau) mais qui sont plutôt irréguliers depuis le début de saison.

Bref, toute la machine, notamment dans sa partie offensive, a des ratées depuis plusieurs semaines, victime tantôt de la méforme de Moutinho, tantôt de la difficulté de Jamès à s'imposer, tantôt du côté brouillon de YFC, tantôt du côté foufou d'Ocampos, tantôt des approximations de Kurzawa... Ces lacunes offensives presque normales ont d'ailleurs pour conséquence d'augmenter la pression sur les joueurs défensifs.

Notre équipe a des grosses lacunes. Mais c'est normal au regard du profil de certaines de nos cartouches. Et manque de bol pour nous, les joueurs qui devaient apporter un max de garanties ont du mal à répondre aux attentes.

CR doit composer avec une machine à potentiel seulement. Pas une machine finie. Mais il ne fait aucun doute que ça ira de mieux en mieux quand on voit les promesses affichées par tous les gaillards que j'ai cité dans ce post. Ces promesses devraient vite se transformer en réalité.
La seule interrogation, et non des moindres, concerne l'état d'esprit de Falcao sur tout ça. Savait-il qu'il aurait un rôle d'encadrant la première année ? Est-il prêt à aider les jeunes à grandir quitte à devoir se sacrifier un peu parfois ?

Perso je suis plutôt content de ce que fait CR. Même si j'aimerais aussi qu'il profite de la période difficile actuelle pour travailler sur la dynamique globale de l'équipe en donnant un peu de temps de jeu à ceux qui n'en ont quasiment pas eu : Martial, Germain, NIM voire Tisserand. Pas pour sanctionner les "titulaires" mais plutôt pour les faire souffler, leur enlever un peu de pression (notamment à YFC qui a beaucoup donné) et donner de l'espoir aux jeunes qui se sentent un peu délaissés ;)

hugolino
21/11/2013, 10h09
Pourquoi vouloir donner tant de temps de jeu à Tisserand (tous les derniers post le reprennent) alors qu'il a été franchement décevant (pour ne pas dire plus) chaque fois qu'il a joué ?

Bryce de Menou
21/11/2013, 12h35
Pourquoi vouloir donner tant de temps de jeu à Tisserand (tous les derniers post le reprennent) alors qu'il a été franchement décevant (pour ne pas dire plus) chaque fois qu'il a joué ?

Justement, il est le symbole du gros travail qui revient au staff : polir les diamants qui ont montré de belles choses... par parcimonie. Tisserand est de ceux là.

Il a été décevant... sur certaines phases. Certes, des phases qui ont parfois coûté cher. Mais sur d'autres phases, notamment offensives, il a montré qu'il avait un certain potentiel : il est grand, il n'a pas peur du ballon ni d'aller de l'avant...
Comme Kurzawa, il n'est pas un joueur complet. Mais il a montré des qualités qui donnent envie de lui donner encore plusieurs chances. ;)

N'oublions pas par ailleurs que Tisserand ne joue pas à son meilleur poste. Givet était bien meilleur dans l'axe alors qu'il avait débuté sur un côté et montré très vite à la fois des qualités et des défauts.

A13
21/11/2013, 13h07
Attention quand même à ne pas s'enflammer sur Tisserand, ça n'a jamais été un crack en jeunes, ce n'est pas parcequ'il fait 3 bons mois en pro qu'il a un potentiel...

GlobuleR&B
21/11/2013, 13h20
c'est le problème de beaucoup de supporters de l'ASM, voir les jeunes joueurs plus beau qu'ils ne sont. les mecs font 6 mois correctes et certains les propulsent déjà en EDF :rire2: (CF kurzawa).

Pour moi tant que un jeune ne fait pas 2 saisons bonnes de suite (sauf blessures hein on s'entend) j'essaye de ne pas m'enflammer. avant tous il faut de la régularité.
Le dernier pour qui je me suis complètement fourvoyé était Juan Pablo... depuis j'ai appris la leçon. ^^

Bryce de Menou
21/11/2013, 14h02
c'est le problème de beaucoup de supporters de l'ASM, voir les jeunes joueurs plus beau qu'ils ne sont. les mecs font 6 mois correctes et certains les propulsent déjà en EDF :rire2: (CF kurzawa).

Pour moi tant que un jeune ne fait pas 2 saisons bonnes de suite (sauf blessures hein on s'entend) j'essaye de ne pas m'enflammer. avant tous il faut de la régularité.
Le dernier pour qui je me suis complètement fourvoyé était Juan Pablo... depuis j'ai appris la leçon. ^^

Nan mais concernant Tisserand, personne n'a dit que c'était le nouveau Sergio Ramos hein. ;)

Je pense juste qu'au regard, d'une part des carences actuelles de l'équipe et d'autre part de certaines choses intéressantes qu'il a pu montrer, ça vaut le coup d'insister un peu avec lui.
Peut-être qu'il montrera qu'on peut compter sur lui. Ou peut-être pas.

Mais à l'heure actuelle, on a à droite (son meilleur poste semble t-il) un joueur qui ne semble plus avoir la pleine confiance du coach (Fabinho) et un joueur qui n'est pas à son poste et qui a montré ses limites (Raggi). Tisserand apporte, à ce jour, certaines garanties qui lui permettent de postuler à droite de la défense dimanche.

Et au passage, 3 bons mois en pro, c'est déjà 2 fois plus que Muratori en qui certains ici croyaient beaucoup (tacle gratuit :rire:). Certes on a changé d'époque, mais bon...

GlobuleR&B
21/11/2013, 17h56
Le problème c'est qu'on a un objectif a tenir: la qualif en Ldc. On a pas le temps dans un championnat de L1 de tenter des paris.
Le championnat de l1 est un des plus resserré, chaque année on a plusieurs équipes capables de se qualifier pour la C1.
En coupe aucuns problèmes pour laisser les jeunes pour le reste...
Cette année il y a au moins 2 autres grosses équipes pour la seconde place: Lille et Marseille.
Et cette liste risque de s'agrandir un peu d'ici la trêve.

Ce sont de vrais outsiders, il ne faut pas les prendre à la légère, on a déjà assez de soucis extra sportif, il faut jouer le coup a fond pour la qualif en ldc, ce n'est pas la bonne année pour les expériences.

juju93
21/11/2013, 18h35
En coupe aucuns problèmes pour laisser les jeunes pour le reste...

Si t'envoie 6 jeunes avec des joueurs "bannis" ou hors de forme, dans une équipe expérimentale sans automatismes en déplacement chez une équipe de L1 surmotivée, tu ne les aides pas du tout.

Albertestméchant
22/11/2013, 13h00
Conférence d'avant match, Kurzawa au micro :

Le défenseur de l'AS Monaco Layvin Kurzawa (http://www.planete-asm.fr/joueur/88-layvin-kurzawa.html) et l'entraîneur Claudio Ranieri ont répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d'avant match. Voici les extraits publiés sur le Twitter officiel du club.
Layvin Kurzawa (http://www.planete-asm.fr/joueur/88-layvin-kurzawa.html)

Les ambitions de l'ASM dimanche soir :
Nous allons à Nantes pour gagner et rester au contact du PSG et du LOSC. C'est aussi important de garder nos distances avec le quatrième.

Les difficultés récentes de l'équipe :
Nos adversaires nous connaissent mieux,ils savent nos points forts et nos points faibles, à nous de les surprendre.

L'adversaire du week-end :
Nantes joue un bon football, ils sont agressifs et feront tout pour gagner car ils sont juste derrière nous.

Sa première sélection avec les Espoirs :
Etre appelé avec les espoirs est une récompense car c'était un objectif.

Son début de saison :
Je suis plutôt satisfait de mon début de saison même si il y a des choses à revoir. Je dois encore progresser. Je ressens plus de confiance, mais je ne suis pas installé. Tout peut arriver, je dois me battre chaque jour.

Ranieri :

Claudio Ranieri

Les joueurs internationaux :
Avoir six internationaux qualifiés pour le Mondial amène des ondes positives. Maintenant il faut se reconcentrer.

L'adversaire du week-end :
Je ne suis pas surpris par Nantes, la saison dernière j'ai longtemps pensé qu'ils finiraient devant nous.Nantes n'a pas changé sa façon de jouer, avec un gros pressing et des contres toujours dangereux avec Djordjevic.

Les difficultés récentes de l'équipe :
Je veux une réaction de mes joueurs après les trois derniers matchs sans victoire. Nous avons la technique, mais sans agressivité mentale, nous sommes en difficulté, comme l'équipe de France... Tout doucement on a perdu la concentration qui faisait notre point fort en début de saison. Il faut réagir. Nous devons retrouver une mentalité
collective, c'est ce que j'attends de ce match contre Nantes.

Un mot sur Abidal (http://www.planete-asm.fr/joueur/105-eric-abidal.html) :
J'ai retrouvé un Eric Abidal (http://www.planete-asm.fr/joueur/105-eric-abidal.html) très déterminé, c'est un grand joueur, je sais qu'il répondra présent dimanche.

Les joueurs suspendus (Fabinho (http://www.planete-asm.fr/joueur/322-fabio-henrique-tavares.html), Kondogbia (http://www.planete-asm.fr/joueur/433-geoffrey-kondogbia.html) et Ocampos (http://www.planete-asm.fr/joueur/307-lucas-ocampos.html)) :
Nous avons trois suspendus, c'est toujours embêtant mais c'est le championnat. Nous avons de la ressource.

http://www.planete-asm.fr/actualite/12856-layvin-kurzawa-nous-allons-a-nantes-pour-gagner.html

Et Chapron (:cool:) au sifflet

http://www.planete-asm.fr/actualite/12851-tony-chapron-au-sifflet-a-nantes.html

kitohiro
22/11/2013, 15h27
Et encore un match sur C+, je suis content d'être abonné à Bein......

EthanOol
23/11/2013, 09h23
--------------- Subasic
Raggi -- Carvalho --- Isimat -- Kurzawa
-------------- Toulalan
-------- Obbadi ------ Moutinho
--------------- James
--------- Falcao ----- Germain

Remplaçants:
Romero, Tisserand, Abidal, Lopez, Pi, YFC, Martial
Allez ça va le faire. Avec des Moutinho, Rodriguez et Falcao "libérés" du poids de la qualification de leur pays, ça pourrait même être beau.

PS: J'ai pas eu la force de caser Manu parce que j'ai vraiment envie de voir Germain et Martial jouer, même un peu.

Gus
23/11/2013, 10h53
--------------- Subasic
Raggi -- Carvalho --- Isimat -- Kurzawa
-------------- Toulalan
-------- Obbadi ------ Moutinho
--------------- James
--------- Falcao ----- Germain

Remplaçants:
Romero, Tisserand, Abidal, Lopez, Pi, YFC, Martial
Allez ça va le faire. Avec des Moutinho, Rodriguez et Falcao "libérés" du poids de la qualification de leur pays, ça pourrait même être beau.

PS: J'ai pas eu la force de caser Manu parce que j'ai vraiment envie de voir Germain et Martial jouer, même un peu.

Le milieu en losange est effectivement envisageable, tout comme un 433 avec James et Martial sur les ailes. Les deux systèmes ont des inconvénients.

Le premier nécessite des latéraux extrêmement présents. Le second décale James sur un côté dans un système où il est nécessaire d'avoir des joueurs capables de manger la ligne de touche. Mais son talent peut faire la différence quelque soit sa position sur la ligne d'attaque.

Concernant les remplaçants, YFC semble être blessé. Abidal devrait être titulaire. Lopez mérite-t-il sa place sur le banc? Rivière sera sur la feuille de match!

Munegu75
23/11/2013, 11h21
Vous pensez vraiment que Abi sera sur le banc ?

(...) L'Italien ne s'inquiète pas non plus pour Eric Abidal (http://www.asmfoot.fr/fiche-1085-Eric-Abidal.html), remplaçant lors du barrage retour avec la France après un match aller compliqué. « Il est très déterminé. Il va faire un grand match à Nantes. Le problème ne vient pas d'un joueur seulement, mais de la mentalité.

Source de l'info www.asmfoot.fr (http://www.asmfoot.fr) : http://www.asmfoot.fr/breve-18611-Interview-Ranieri-espere-que-Moutinho--est-plus-libre-dans-sa-tete-.html#ixzz2lSznu8Vn

EthanOol
23/11/2013, 11h34
Le milieu en losange est effectivement envisageable, tout comme un 433 avec James et Martial sur les ailes. Les deux systèmes ont des inconvénients.

Le premier nécessite des latéraux extrêmement présents. Le second décale James sur un côté dans un système où il est nécessaire d'avoir des joueurs capables de manger la ligne de touche. Mais son talent peut faire la différence quelque soit sa position sur la ligne d'attaque.

Concernant les remplaçants, YFC semble être blessé. Abidal devrait être titulaire. Lopez mérite-t-il sa place sur le banc? Rivière sera sur la feuille de match!

J'ai vraiment l'impression qu'il est cramé le Eric... Je me trompe peut-être.
Pour YFC, je ne savais pas. Mais c'est bien, tu as trouvé un moyen de caser Rivière dans la compo. :rire::p
Pour la place de Lopez, j'ai envie de le voir à l’œuvre, voilà tout.

Tetsuo
23/11/2013, 14h32
Deaux incertain (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deaux-touche-a-la-cheville/419229), c'est un joueur important de leur effectif, si ça venait à se confirmer ça les obligerait à une réorganisation ce qui serait a priori une bonne nouvelle pour nous.

Delio
23/11/2013, 15h05
http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_NM-23-11-13.JPG (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/NM-23-11-13.JPG.htm)
http://img1.imagilive.com/1113/NM-23-11-13.JPG

CRom
23/11/2013, 15h49
Le groupe monégasque avec Lopez, Pi, Poulsen et Martial.

Carrasco est bien là. Rumeur bidon.

http://www.planete-asm.fr/actualite/12864-le-groupe-monegasque-avec-poulsen-et-martial.html

Sheik
23/11/2013, 16h25
Un groupe de 21 joueurs, dont 3 finiront en tribune.
Roma y est abonné. Pour le reste, Lopez devrait aussi prendre de la hauteur et la dernière place pourrait se jouer entre Pî, Poulsen, Germain et Martial. L'absence de Kondogbia laisse de bonnes chances à Pî d'être dans le groupe. Poulsen ayant jouer sur un côté à Reims, il doit surement être là pour suppléer numériquement les absences de Dirar et Ocampos. Reste donc les deux attaquants, qui pourraient bien se disputer la dernière place sur la banc. Mais sachant qu'ils peuvent éventuellement évoluer sur un côté suivant le schéma, ils remettent également Poulsen en difficulté.

Electus
23/11/2013, 16h47
Si Poulsen reste dans le groupe ça serait quand même une belle insulte aux mecs en tribune...

J'espère que Martial sera dans le groupe et fera une petite apparition de 10/15 minutes en fin de match.

Delio
24/11/2013, 11h16
http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_NM-24-11-13.JPG (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/NM-24-11-13.JPG.htm)

http://img1.imagilive.com/1113/NM-24-11-13.JPG

Gus
24/11/2013, 11h32
Quand je lis ce qu'a dit Viscarrondo sur Falcao, j'espère que notre colombien va sortir un match énorme faisant taire tous ces irrespectueux...

kitohiro
24/11/2013, 11h59
Statistiquement, il ne reste plus qu'une seule victoire à l'extérieur pour cette journée, puisque depuis le début de la saison il y a entre 1 et 4 victoires maximum à l'extérieur par journée.
Il faut donc espérer un match nul ou une victoire de Lille et Nice :ninja:

Albertestméchant
24/11/2013, 12h12
Quand je lis ce qu'a dit Viscarrondo sur Falcao, j'espère que notre colombien va sortir un match énorme faisant taire tous ces irrespectueux...

Qu'est ce qu'il a dit ? C'est bien la queue de cheval immonde des canaris ?

frãzinho
24/11/2013, 13h35
Le gars est vénézuelien normal qu'il chambre un colombien...

Gus
24/11/2013, 13h53
Qu'est ce qu'il a dit ? C'est bien la queue de cheval immonde des canaris ?

C'est sur le lien de Delio, mais en gros qu'il ne l'a vu marquer qu'à la TV sur son canapé puisqu'il n'a jamais marqué dès lors qu'il l'avait eu au marquage.

juju93
24/11/2013, 14h22
Je n'ai pas lue/entendue l'interview de Vizcarrondo (toi non plus je suppose), mais ça m'a l'air d'être au mieux un petit chambrage d'avant-match au pire une petite déformation des propos pour avoir une phrase du jour qui claque.

Bref, passons. De toutes façons, ce joueur deviendra vite subjectivement insupportable tant les duels de Falcao depuis le début de saison sont âpres et matière à l'intervention de l'arbitre.

Shuryuken
24/11/2013, 18h53
Le twitter officiel du club annonce un 4-4-2 losange avec Rivière comme second attaquant.

Subasic-Raggi-Carvalho-Abidal-Kurzawa-Toulalan-Obbadi-Moutinho-James-Rivière_Falcao

https://twitter.com/ASMFC_MONACO/status/404683119380267008/photo/1

El*Moro*
24/11/2013, 18h56
J'espère que c'est un losange avec Toulalan en 6, Moutinho et Obbadi un cran au dessus, James seul en 10 et pas un 4-4-2 classique avec Moutinho sur une aile :/:

garenne78
24/11/2013, 19h11
carrasco est remplacé par rivière

kl0kl0
24/11/2013, 19h20
Ocampos est blessé ? J'ai du louper un épisode la.

El*Moro*
24/11/2013, 19h22
Suspendu au même titre que Kondogbia et Fabinho.

kl0kl0
24/11/2013, 19h23
Ha oui c'est vrai. Je me demandais ou était les 3 joueurs. Merci El Moro.

Gus
24/11/2013, 19h28
Le twitter officiel du club annonce un 4-4-2 losange avec Rivière comme second attaquant.

Subasic-Raggi-Carvalho-Abidal-Kurzawa-Toulalan-Obbadi-Moutinho-James-Rivière_Falcao

442 carré non ?!

https://pbs.twimg.com/media/BZ25JynCAAA140k.jpg

Shuryuken
24/11/2013, 19h30
Le mec a mis la compo' comme çà mais j'imagine difficilement Moutinho sur une aile. Je ne vois vraiment pas le portugais tenter des débordements. Enfin j'espère.

Par contre, concernant Carrasco, une femme ( sa mère/tante? ) portant le même nom, ayant des origines en Belgique et en Espagne, et posant avec Carrasco indique qu'il est effectivement blessé. Commentaire visible sur le FB du club.

Voilà, c'est tout pour le moment :ignore:.

Yayou
24/11/2013, 19h41
C'est sa maman.
Qui nous fait des tourtes, pizza etc pendant les deps. :rire:

GlobuleR&B
24/11/2013, 20h17
C'est toujours plaisant quand même de voir un mec comme Rivière mort de faim quand il rentre en jeu. Super sub ce mec n'en déplaise à certains.

Shuryuken
24/11/2013, 20h21
On est très bons dans le pressing pour le moment, les nantais n'arrivent pas à grand chose. Qu'on continue comme çà.

GlobuleR&B
24/11/2013, 20h28
Abidal est pas serein, ca fait 2 cafouillages en 5 minutes et les Nantais le savent, ils essayent toujours de passer par lui.

lug zonor
24/11/2013, 20h30
On est bien dans l'agressivité, mais va falloir penser à faire quelque chose du ballon. Il nous brûle les pieds.

GlobuleR&B
24/11/2013, 20h33
Petit HS, mais il y a jamais personne durant les matches sur le chat du forum ? chaque match je me connecte mais c'est désert.

Bryce de Menou
24/11/2013, 20h34
On est bien dans l'agressivité, mais va falloir penser à faire quelque chose du ballon. Il nous brûle les pieds.

C'est un comble avec les joueurs qu'il y a sur le terrain :euh:

Shuryuken
24/11/2013, 20h36
Beaucoup de gâchis offensivement, c'est chiant. les nantais sont à l'ouest faudrait en profiter si possible avant la pause...

Magic
24/11/2013, 20h36
Raggi est en grande difficulté pour l'instant.
James est à l'image du reste de l'équipe : impliqué mais trop brouillon techniquement.

hgjc2212
24/11/2013, 20h39
L'absence de Ocampos et YFC se fait sentir, sur les cotés

GlobuleR&B
24/11/2013, 20h41
Veigneau dois prendre un jaune sur cette faute, come on Chapron !

Eilandis
24/11/2013, 20h42
James manque absolument tout ce qu'il fait...rageant. :/:

Tanplan
24/11/2013, 20h42
Que de déchets techniques offensivement..

Raiden
24/11/2013, 20h44
J'hésite franchement à regarder la seconde période....

GlobuleR&B
24/11/2013, 20h47
Moutinho ne sert a rien sur le terrain en ce moment, le mettre sur le coté est encore bien pire que le voir en 10...:(

Edit: Enorme simulation de James qui amene un carton pour le défenseur nantais ...

asm2005
24/11/2013, 20h47
Ca sent encore la bonne purge ce soir.
Il y a de l'envie pourtant, mais beaucoup trop de dechets.
Les contrôles, les passes, tout est aproximatif.

asm2005
24/11/2013, 20h49
Et les coups de pied arrêtés, c'est flippant.

Shuryuken
24/11/2013, 20h50
Propreté défensive, médiocrité offensive, voilà deux mots qui résument bien cette première période.
Derrière Raggi est inquiétant, au milieu Moutinho est inexistant, James est motivé mais plein de déchets et devant, pas de ballons, donc pas d'occasions.

Enervant.

kitohiro
24/11/2013, 20h51
mouai... on est pas en danger, eux non plus, dommage il y a quelques beaux mouvements mais gâché par des mauvaises passes / contrôles ou centres.

Zezem
24/11/2013, 20h54
Moutinho et James en panne.
Le second a le mérite d'essayer là où le premier est inexistant.

On a pris le dessus au coeur du terrain, mais on rate tout dans l'utilisation. Match de piètre qualité pour le moment :/

LM64
24/11/2013, 20h56
Je pense que Germain apporterait bien plus que Rivière dans cette configuration. Il rate toutes ses déviations, son jeu court et sa techniques sont déplorables, et ses appels sont inefficaces lorsqu'on possède la balle assez haut. Germain décrocherait à la place de Falcao, et permettrait de combler parfois les trous sur les ailes, Radamel serait ainsi plus dans la surface.

Mimo
24/11/2013, 20h58
Avec un minimum d'application et de justesse technique, on pourrait les manger ces canaris. Au lieu de ça on les laisse dans le match et je sens qu'ils reviendront avec beaucoup plus de hargne en 2e mi temps.

frãzinho
24/11/2013, 21h00
On est laid, vivement la trêve hivernale...

Tanplan
24/11/2013, 21h00
Moutinho ne sert a rien sur le terrain en ce moment, le mettre sur le coté est encore bien pire que le voir en 10...:(

On va lui trouver des excuses combien de temps à Moutinho ? Son positionnement dans le 4-4-2 losange, sauf erreur de ma part, est assez proche de son positionnement du match contre Tottenham où la triplette Obbadi-Moutinho-Toulalan avait illuminé la rencontre. Il joue en 8 légèrement sur un côté mais c'est donc quasiment son poste.
Il fait un match tout pourri, sans aucune circonstance atténuante, ras-le-bol.

Pour le reste, on a une très bonne maîtrise, on est présent physiquement et dans la combativité et le pressing, on laisse rien à nantes, aucune opportunité pour eux, même pas une demie-occas'.

Bref un match super...? Ah bah non puisque dès qu'on passe les 40 derniers mètres on sait plus quoi faire, on a un déchet technique juste hallucinant avec de tels joueurs. Triste.

Magic
24/11/2013, 21h01
On s'ennuie ferme à la Beaujoire...
La faute en bonne partie au trio Moutinho-James-Falcao qui est bien en-dessous des attentes.
Il faut plus d'application et des précision dans les gestes, car actuellement il y a trop de déchets. En plus on a la chance pour une fois de jouer sur une belle pelouse...

GlobuleR&B
24/11/2013, 21h01
Qui sais qui nous disait sur le forum que la qualif du Portugal libérerais Moutinho dans sa tête ?

parce que c'est vraiment pas le cas... ça commence à faire long, un petit tour sur le banc pourrais le faire réfléchir quand à son implication.

Et au diable tous ceux qui me diront on peut pas le mettre sur le banc vu le prix qu'il à coûté, il faut savoir prendre le taureau par les cornes, pour le bien de l'équipe, le temps qu'il réalise.

GlobuleR&B
24/11/2013, 21h05
On va lui trouver des excuses combien de temps à Moutinho ? Son positionnement dans le 4-4-2 losange, sauf erreur de ma part, est assez proche de son positionnement du match contre Tottenham où la triplette Obbadi-Moutinho-Toulalan avait illuminé la rencontre. Il joue en 8 légèrement sur un côté mais c'est donc quasiment son poste.
Il fait un match tout pourri, sans aucune circonstance atténuante, ras-le-bol.

Pour le reste, on a une très bonne maîtrise, on est présent physiquement et dans la combativité et le pressing, on laisse rien à nantes, aucune opportunité pour eux, même pas une demie-occas'.

Bref un match super...? Ah bah non puisque dès qu'on passe les 40 derniers mètres on sait plus quoi faire, on a un déchet technique juste hallucinant avec de tels joueurs. Triste.

Ah mais je suis le premier détracteur de Moutinho depuis facilement 8 matches et je suis donc tout à fait d'accord avec toi. Sauf que ceux qui osent élever la voix contre le trio Falcao-James-Moutinho sur ce forum se font de suite jeter au bucher, donc on dit plus rien au final ... Vive la médiocrité à Monaco, beaucoups aiment ça ...

asm2005
24/11/2013, 21h12
J'ai pas envie de le prendre en grippe, mais il joue qu'avec le Portugal le Joao.
C'est censé être le dépositaire du jeu, mais ça commence à faire long quand même.
Plus Falcao qui mange la feuille maintenant.
Décidément.

Raiden
24/11/2013, 21h12
Falcao peut pas rater ça!

enfin un beau mouvement, qui suit un très bon pressing.

A continuer.

kitohiro
24/11/2013, 21h13
putun falcao nous fait une rivière

frãzinho
24/11/2013, 21h14
Si Falcao est en mode Gignac ce soir en plus on est mal ....

kitohiro
24/11/2013, 21h17
Falcao nous fait une piquionne

Raiden
24/11/2013, 21h19
Falcao il commence a me les briser!
Riviere bouge beaucoup et et surtout provoque plus de chose.

yannick-sker
24/11/2013, 21h19
Putain encore un ballon gâché par Falcao...

kitohiro
24/11/2013, 21h19
putun mais Falcao merde !

hgjc2212
24/11/2013, 21h20
Parti comme ca, on se prendra un but chanceux de Djorjevic....

frãzinho
24/11/2013, 21h21
Adebayor va quitter Tontenham cet hiver, on pourrait tenter un échange...

:ninja:

Magic
24/11/2013, 21h21
Putain Raggi qui oublie Falcao...

Shuryuken
24/11/2013, 21h22
La sortie de Falcao + sa réaction ( moi ? ) + le public nantais qui le conspue : EPIQUE.....

yannick-sker
24/11/2013, 21h22
Falcao out, Martial in ...

Raiden
24/11/2013, 21h22
Que de mauvais choix....

Et Falcao qui sort!
Couillu le Mr Ranieri, et message aux autres: personne n'est intouchable!

Mimo
24/11/2013, 21h23
Moutinho pour Germain maintenant, le message doit être clair !!

GlobuleR&B
24/11/2013, 21h23
Putain mais merde on gache 10 fois trop la après Falcao qui fait de la merde Raggi qui au lieu de passer à Falcao tente ka frappe Falcao est seul au point de pénaltie et personne sur la trajectoire bordel pourquoi tu lui passes pas Raggi, il le voit en plus .... pétage de cable

Edit: Falcao qui sors normal, il est pas dedans ce soir mais moutinho devrais aussi sortir

Tanplan
24/11/2013, 21h28
Ouais, bah pas fan du tout de ce changement moi..

Magic
24/11/2013, 21h29
Putain Moumounnnnnneeeeeeeeee !!!!

Gros travail de Martial sur le but.

Raiden
24/11/2013, 21h29
Moumoune!!!

Le plus actif avec Rivière (a l'origine de l'action)

Shuryuken
24/11/2013, 21h29
Oh ce but de moumoune !!!!!!!!!!!!!

Tanplan
24/11/2013, 21h30
Ca c'est ce qu'on AIME putain

kitohiro
24/11/2013, 21h30
putun bien joué martial ! bien suivi Obbadi !

GlobuleR&B
24/11/2013, 21h30
Moumounnnnnnnn putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tres bon travail de martial au passage !!!!!

GlobuleR&B
24/11/2013, 21h30
Ouais, bah pas fan du tout de ce changement moi..

Tu disais ?:rire:

asm2005
24/11/2013, 21h30
C'est Moumoune qui est en train de nous sauver depuis quelque temps.
Ca va bouger en janvier, je le sens.

frãzinho
24/11/2013, 21h31
et ben ... juste au moment où je commençais à 'endormir....

GlobuleR&B
24/11/2013, 21h32
On a du cul quand même la frappe est dévié...

asm2005
24/11/2013, 21h33
Il ne se fait pas bouger facilement Martial malgré son age.
Rien que pour ça, il mérite d'être revu parce que ça nous change un peu du reste.

Raiden
24/11/2013, 21h35
Sauzée, y aurait un coup de vent dans notre surface ça serait penalty, pour lui!
Gavé...

Magic
24/11/2013, 21h39
Nous avons raté des occasions de 0-2, attention à ne pas se faire surprendre...

Raiden
24/11/2013, 21h40
Franchement on a des boulevards.
Hallucinant qu'on en profite si peu....

yannick-sker
24/11/2013, 21h44
Quel match de James, le jour où lui, Moutinho et Falcao seront tous à fond le même soir on devrait se régaler.

hgjc2212
24/11/2013, 21h46
La sortie de Moutinho serait plus logique, selon moi

kitohiro
24/11/2013, 21h48
on joue plus, ça me gonfle

Shuryuken
24/11/2013, 21h48
Cette faute d'Abidal à l'entrée de la surface. L'expérience, elle ne sert à rien dans ces moments là ?

giancarlo
24/11/2013, 21h51
Faut vraiment qu'on se paie un gardien, le but qui ne compte pas est 100% pour Subasic. Marre. Qu'il sorte de sa ligne sur corner

asm2005
24/11/2013, 21h51
Mais pourquoi on a toujours autant de soucis à la fin des matchs. Merde.

Eilandis
24/11/2013, 21h52
Pourquoi est-ce qu'il prend un carton le défenseur vénézualien ?
On s'en sort très très bien sur la fin de ce match...

kitohiro
24/11/2013, 21h53
eh ben, plus que laborieux, les 3 points sont la, je n'y croyais pas.

A13
24/11/2013, 21h55
Voilà Martial, c'est quand même autre chose que Germain les gars. Le jour où il glissera pas...

Shuryuken
24/11/2013, 21h55
Content des 3 points, mais pas du tout rassuré dans l'ensemble. On est trop mauvais offensivement actuellement c'est hallucinant. Nantes n'a rien montré mais je n'aurais pas été choqué qu'on reparte avec le nul.

Raiden
24/11/2013, 21h56
Allez hop, 3pts dans la besace, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Un très bon pressing qui nous a assuré le contrôle du match, mais un nombre de dechet encore éffarant....

Bon coaching de Ranieri: Martial est determinant sur le but.

Tarô
24/11/2013, 21h58
Voilà Martial, c'est quand même autre chose que Germain les gars. Le jour où il glissera pas...

Quoi un mec qui réussit pas un contrôle ? Cool.