PDA

Voir la version complète : CdL - 16èmes de finale [Reims - Monaco : 1-0] Après-Match

Tanplan
30/10/2013, 22h23
1-0 pour Reims et donc élimination de l'ASM.

Pas de grand roman pour moi, pas le temps, juste une réaction (plus mesurée que celle de Giancarlo :ninja:) , lire après le match que Reims a mérité sa victoire sans hésitation, c'est vraiment le syndrome du spectateur qui voit la plus petite équipe plus belle qu'elle n'est ou celui du supporter qui n'a aucun recul à chaud et qui voit son équipe plus moche qu'elle n'est.
Lâchez-vous sur l'équipe B, détruisez Poulsen ou la compétition si vous voulez mais de grâce pas de discours tout fait "Reims était bien meilleur ce soir" , c'est juste faux, on a eu pléthore d'occasions franches, 2 énormes manques de chances (les barres) , Reims en a eu également, moins d'ailleurs.
Bref un match de coupe qui s'est joué à peu de choses mais aucune équipe ne méritait plus que l'autre aux points.

Grosse déception cette première mi-temps quand même.

Dans les coups de coeurs, je mettrai la 2ème mi-temps de Kondogbia (enfin !) et la rentrée de James perso :love:

Boniface
30/10/2013, 22h24
Une fois n'est pas coutume, nous n'avons joué que 45 minutes (et encore).

Elimination logique en vue de notre prestation sans envie, avec une équipe remaniée et principalement composée de remplaçants qui n'auront rien montré ce soir, ou si peu.

1-0, ciao et à l'année prochaine.

Magic
30/10/2013, 22h25
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Autant je trouvais que Reims méritait la victoire en championnat, autant je trouve qu'on mérite de l'emporter ce soir.

Reims s'est montré très très peu dangereux et marque sur sa seule véritable occasion, beau réalisme. On ne les a plus vus à partir de l'heure de jeu.
De notre côté on a eu du mal à rentrer dans le match mais on est monté peu à peu en puissance, avec 2 barres et quelques arrêts du gardien adverse.

Je regrette qu'on ait mal géré les 10 dernières minutes, on aurait dû mettre le pied sur le ballon et poser le jeu autour de James au lieu de se précipiter avec de longs ballons. L'entrée de Pî n'a pas favorisé les choses, il a été volontaire mais à l'approche du but il est un peu perdu, il n'a pas fait les mauvais choix.
Rentrée intéressante de Martial.

victoria
30/10/2013, 22h28
C`est vrai, c`est vrai, mais bon d`un autre côté quand tu vois la gueule de la compo, tu connais déjà le résultat.......Poulsen, première (et dernière) apparition de la saison :rire2: , mais bon ça aura permis à certains qui en avaient bien besoin , comme Falcao, de souffler un peu :salut:

3betlight
30/10/2013, 22h29
Romero n'est pas pret d'etre titulaire
Lopez n'a aucune chance de gagner du temps de jeu
Poulsen va partir cet hiver
J'ai aimé Kondogbia, s'il contenu sur sa lancé il va faire une bonne seconde partie
de championnat, il à un touché de balle, capable de se porter vers l'avant. En net progrès !
Rivière n'a pas existait tou comme Germain pourtant volontaire.
Isimat et Raggi on été correct.
Déçu biensur, on touche 2 fois la barre, leur gardien fait le match de sa vie !!

kitohiro
30/10/2013, 22h31
On a joué avec une équipe taillée pour jouer un 1er tour de CDF, fallait pas s'attendre à mieux.

Dommage qu'il faille se prendre un but et se faire bouger physiquement pour commencer à jouer.

Au final sur 90min on a plus d'occasions: 2 barres + 2 grosses parades de placide mais bon...
Bizarrement on a été moins en danger qu'en championnat, on aurait quand même "mérité" l'égalisation.

Point positif de la soirée : on peut se concentrer sur le championnat :p et sinon Kondogbia a fait 60 belles minutes.
Aucun joueur n'a saisie sa chance pour intégrer le 11 de Ranieri, dommage pour eux.

Miyoki
30/10/2013, 22h34
Les moins : Romero,Lopez,Poulsen (alors celui-là!), Germain,Riviere
Les +: Kondogbia,Toulalan

Oh Boy
30/10/2013, 22h41
Il saute quand Ranieri ? :ninja:

giancarlo
30/10/2013, 22h48
Je rejoins Magic, on méritait mieux vu le contexte du match (cf un débat par ailleurs..). On n'a pas été mirobolant, mais Reims c'était pas du tout ça ce soir.
Résultat, une coupe en moins et 3 suspendus : Ocampos, Kondogbia et Fabinho

J'ai pas du tout aimé Romero, en fait de ce que j'ai vu ce soir, il a les mêmes défauts que Subasic, avec une présence aérienne imprécise. Lopez ne m'a pas convaincu à gauche alors qu'il a plutot l'air a l'aise bal au pied. Fabinho et Kondogbia ont fait une première mi temps horrible.
J'ai lu ca et la que Poulsen était nul, il l'est peut être, mais il a été meilleur que ce que j'ai pu voir en ligue 2.
Germain le seul qui surnagé en première mi temps c'est petit à petit éteint. Riviere j'ai oublié qu'il avait joué.
J'ai trouvé Isimat moins fébrile que ce que j'avais vu lors des matchs amicaux. Toulalan et James ont été bon (Kondogbia aussi en seconde), j’espère que Toulalan n'est pas blessé.
J'aurais aimé voir Abidal ou RC en défense ce soir. Il nous a cruellement manqué un patron. On aurait peut être moins pris le bouillon en première mi temps.
Sur les cinq dernières minutes, on aurait du mieux faire que de balancer devant à la mode Ricardo.

Faut espérer que cette défaite impulse une envie de revanche, aller gagner à Lille pour oublier cette déconvenue et conserver l'invincibilité en ligue 1

Dakota fantasy
30/10/2013, 22h54
Je rentre de Delaune, stade maudit pour l'ASM.
Franchement dégoûté, tant par le résultat que par le contenu.
Revoir Poulsen jouer avec la diagonale a été vraiment une souffrance.
Nous avons perdu ce match par les côtés, où seuls Fabinho et Germain en 1ère mi-temps ont été à la hauteur.
Borja Lopez et Poulsen, bye bye et ne revenez pas dans la presse faire vos pleureuses.
La Toul a été énorme et Obbadi nous a manqué, malgré une prestation sympa de Kondogbia. Qu'elle frappe!
Isimat Mirin est trés classe et propre, un futur Abidal. Par contre, Raggi ne le sera pas, un peu à la ramasse face au puissant Charbonnier.
Ocampos était plus Plate que River. Au fait, Rivière il a fait quoi pendant 90 minutes? Il se l'est coulé douce.
Germain, court physiquement, a confirmé tout le bien que l'on peut penser de lui. Toujours juste avec du jus. Falcao, Germain ça aurait bien de la gueule.
James confirme qu'il est une vraie pépite, au contraire de Martial qui s'est fait bouffer par les défenseurs rémois comme une caramel mou.
Py au contraire, n'a pas toujours le compas dans l'œil, mais du talent dans les pieds.
voilà, je crois n'avoir oublié personne, pour ce match d'une équipe bis qui ne fera pas peur à certains titulaires.
Je dois à présent ranger mon maillot a diagonale au placard et m'en procurer un tout neuf, pour une victoire la prochaine fois à Delaune.

giancarlo
30/10/2013, 23h03
Si tu as oublié Romero.. mais je ne t'en veux pas.. déçu de sa prestation, il n'a qu'un arrêt à faire, il trouve le moyen d'etre mal placé (mon point de vue). Ensuite pour essayer de se racheter en seconde, il sort un arret étrange.. le ballon était sur lui.. ca devait être pour la photo ou pour marquer des points.
Je préfère Subasic, qui présente les mêmes défauts dans le jeu aérien mais qui est meilleur à la relance (hormis son loupé la semaine dernière..)

Une coupe en moins.. reste plus beaucoup de possibilité pour l'argentin de se montrer..

Enzita
30/10/2013, 23h14
Très bonne nouvelle, cette coupe ne sert à rien, elle est moche, c'est juste une blague, donc c'est très bien de se faire éliminer tôt.
Ca va alléger notre calendrier, et on va pouvoir se concentrer sur les vrais objectifs, le championnat et la Coupe de France. :fleur:

Bibop
30/10/2013, 23h19
Encore 1 fois l'analyse du match ne doit pas s'arrêter au résultat sec,

je ne trouve pas que Reims a plus mérité la victoire que l'ASM,
d'ailleurs, je ne suis pas certain que les stats du match soient très largement en leur faveur,

et au final, si on a plus vu Placide que Romero, ça veut peut-être dire quelque chose au final,
quant à dire qu'ils avaient plus envie que nous,
c'est un peu toujours la même histoire,
tu as beau prendre le problème dans tous les sens,
quand tu joues à Reims, devant ton public et un stade bien rempli, et que tu affrontes Monaco,
tu ne peux pas aborder le match de la même manière que l'ASM ...

Je ne trouve pas que l'équipe a manqué d'envie,
elle a joué avec ses moyens du soir,
des moyens plus limités, car équipe moins talentueuse que l'équipe type,

on a vu des joueurs qui manquaient de qqs repères, d'un peu de rythme,
pour ceux qui ont peu joué ou qui reviennent de blessures,
d'autres qui n'ont pas joué à leur véritable poste, et cela s'est vu ...

Et puis, il a clairement manqué le petit brin de réussite, toujours très important dans un match de coupe,
car il y avait clairement la place d'inscrire 1 ou 2 buts ce soir, et surtout on a eu les opportunités pour ...

Maintenant, il est toujours dommage de se faire sortir de la sorte et si tôt,
mais il est vrai qu'on se doutait bien que ça serait compliqué, ce tour là,
surtout face à cet adversaire ...

giancarlo
30/10/2013, 23h26
Je te rejoins Bibop, autant jusqu'au but rémois, y'avait rien à dire Monaco ne jouait pas du tout. Autant à partir de ce but et jusqu'à la fin du match il y a eu un sacré coup de fouet.. insuffisant, mais j'ai senti les joueurs concerné, entreprenant.. se prenant les pieds dans le tapis et parfois pour ne pas dire souvent, ce petit manque de réussite qui pour certains ferait passer le match de catastrophique à stratosphérique !
Je m'attendais à pire quand j'ai vu les compos, Reims qui fait tourner timidement, Ranieri qui fait beaucoup tourner.. alors qu'on avait déjà eu beaucoup de mal avec les titulaires en championnat dans ce même stade et que les stats sont clairement à notre désavantage depuis 30 ans en champagne..
Il faut inscire Reims au registre de nos betes noires, car comme tu le souligne, on ne méritait peut être pas de gagner, mais Reims méritait peut etre encore moins. !

baMbOu
30/10/2013, 23h32
C'est bien beau de voir du mieux après l'ouverture du score de Reims, mais c'est beaucoup du à l'adversaire qui nous laisse volontairement jouer (selon les mots de Fournier lui même).

Bref Reims était meilleur, ça s'est vu quand le score était encore nul, retour au championnat.

On retiendra les bonnes performances de I.Mirin et Kondogbia notamment qu'on attendait.

Tanplan
30/10/2013, 23h37
C'est bien beau de voir du mieux après l'ouverture du score de Reims, mais c'est beaucoup du à l'adversaire qui nous laisse volontairement jouer (selon les mots de Fournier lui même).

Bref Reims était meilleur, ça s'est vu quand le score était encore nul, retour au championnat.

On retiendra les bonnes performances de I.Mirin et Kondogbia notamment qu'on attendait.

Ils nous ont également laissé tirer sur les barres transversales ? Consigne de H. Fournier ?

giancarlo
30/10/2013, 23h42
J'ai pas trouvé que Reims nous laissait jouer, le pressing était plutôt haut et une fois qu'ils récupéraient le ballon c’était pas pour la balancer devant !
Après si c’est ça que Fournier appel laisser jouer l'adversaire, ça doit être un sacré rouleau compresseur habituellement !

Magic
30/10/2013, 23h56
Le but est quand même bien frustrant. Au départ ça vient d'une mauvaise relance d'Ocampos plein axe, puis les rémois dédoublent bien pour centrer... et on se prend encore un but de la tête, ça devient récurrent cette saison.

Bartman
31/10/2013, 06h13
Si tu as oublié Romero.. mais je ne t'en veux pas.. déçu de sa prestation, il n'a qu'un arrêt à faire, il trouve le moyen d'etre mal placé (mon point de vue). Ensuite pour essayer de se racheter en seconde, il sort un arret étrange.. le ballon était sur lui.. ca devait être pour la photo ou pour marquer des points.
Je préfère Subasic, qui présente les mêmes défauts dans le jeu aérien mais qui est meilleur à la relance (hormis son loupé la semaine dernière..)

Une coupe en moins.. reste plus beaucoup de possibilité pour l'argentin de se montrer..

Mal placé sur le but ?? O_o
Le mec se fait fusiller !
Pour son arrêt en seconde mi-temps, ce n'était pas très académique mais il me semble qu'il est un peu pris à contre pied...

Gian, pour un mec qui critique les supporters qui s'autoflagellent et qui sont pessimistes juste pour être pessimistes, tu es drôlement dur avec Romero.

En revanche, c'est clair qu'on le sent pas vraiment en confiance, plusieurs relances très hasardeuses ! Mais quand même, il est plutôt beau gosse, il pourrait vraiment jouer dans une adaptation d'Olive et Tom :cool::ninja:

Ptit Mytho
31/10/2013, 08h03
J'ai le même sentiment que Gian, Bibop et Magic, à savoir que Monaco ne méritait pas de perdre.
Le début de match a été très laborieux, mais juste avant le but rémois, le match était vraiment pas terrible et des deux côtés.

Reims avait eu deux situations, Monaco une (tête de Rivière). Bon, le but a au moins eu le mérite de réveiller l'équipe. Par contre, prendre le même but qu'en championnat ça fait chier...

Le missile de Kondogbia méritait mieux...
En seconde, l'ASM a été au dessus, bien plus de rythme et d'agressivité, et il y a même eu de très beaux enchainements et la rentrée de "Jaimé" (:ninja:) n'y était pas pour rien...
Placide a été pas mal sollicité et Fabinho a envoyé un autre missile dans la barre... Très objectivement Monaco aurait mérité d'égaliser...

Un peu déçu, surtout pour un mec comme Germain qui voit son temps de jeu se réduire encore un peu plus.

wowo971
31/10/2013, 08h21
Salut tout le monde,

bon ben ça faisait un moment qu'on n'avait pas perdu un match. Il fallait que ce soir hier soir.

Perso, la compo je l'ai trouvé intéressante.

Après sur le rendement individuel des uns et des autres ben il y a de tout.

Roméro : semble être bon sur sa ligne, mais mauvais au pied et semblait être un peu suffisant hier
Fabinho : Pour moi le but est un peu pour lui. Il a du soutient défensif sur le mec qu'il marque il doit suivre Turan qui nous a fait très mal hier. Bonne qualité de centres ce joueur. Défensivement le brésilien ce n'est pas ça...
Isimat : Bon match. Appliqué et sobre. Par contre il faut qu'il travaille sa relance ce n'est pas ça encore
Raggi : Je l'ai trouvé mieux que ces derniers matchs, même si ce n'était pas parfait
Lopez : clairement pas à son poste, où il s'est fait manger à tout point de vue. Il aurait presque mérité le rouge à plusieurs reprises à mon goût
Kondogbia : a réalisé pour moi sa meilleure prestation avec l'ASM. J'espère qu'il continuera dans cette voie. D'ailleurs n'est ce pas son 1er match avec un vrai 6 à côté de lui ?
Toulalan : a fait son match avant de sombrer physiquement d'où son remplacement.
Poulsen : 1ère mi-temps timide semblait mieux en seconde et aurait pu nous offrir l'égalisation à plusieurs reprises.
Ocampos : je suis un peu inquiet pour lui. Je me demande si il ne commence pas à gamberger du fait d'avoir perdu sa place dans le onze. Il va falloir qu'il se remette au boulot
Germain : Très présent en 1ère mi temps. A baissé physiquement en seconde
Rivière : a beaucoup joué avec son corps et fait quelques déviations. Aurait pu transformer le centre de Germain en 1ère même si le centre était un peu fort. C'est eteint physiquement en seconde aussi

Les entrants, j'ai trouvé intéressant Pi, Rodriguez. Martial à voir surement pas son poste de jouer sur une aile.

Bon maintenant, certains joueurs trouveront le temps encore plus long. Mais bon avec toutes les suspensions à venir ils auront peut-être leur chance...

Bryce de Menou
31/10/2013, 08h35
Bon avant de parler du match en tant que tel,

J'ai été gavé une fois de plus par l'équipe de branquignolles qui sert de commentateurs sur France 3. :x Aucune objectivité, une incapacité à prononcer les noms correctement (putain Lauclair mais lol quoi !)... Franchement c'est usant à la longue d'être systématiquement pris pour des cons !

Ensuite, ce n'était pas un grand match, c'est le moins qu'on puisse dire. Monaco n'a pas été ultra mauvais et Reims n'a pas été ultra bon. La vérité se trouve entre les deux, si bien que, contrairement aux commentaires ici ou là, les deux équipes n'étaient pas éloignées l'une de l'autre, il faut arrêter. Reims ne mérite pas tant que ça sa victoire. On a clairement manqué de chance, or dans un match de coupe le petit facteur chance peut parfois peser favorablement sur les résultats.

Déçu que la relative bonne 2ème période n'ait pas permis à l'ASM de revenir au score. Les joueurs ont montré une envie de bien faire et ils auraient mérité de pouvoir rejouer pour les prochains tours.

Concernant les perfs individuelles,
- je hais Poulsen. Je le hais depuis le 1er jour et je crois que c'est définitif ! Ce mec ne sert absolument à rien. Il se cache et ça, c'est insupportable.
- Valère s'est montré impliqué et a cherché à être la plaque tournante. Dommage qu'il n'ait pas pu valoriser ce travail.
- NIM a une certaine facilité agréable à voir. Dommage pour lui aussi que ce premier match de CDL soit aussi le dernier.
- Kondogbia avait clairement un blocage psychologique avant ce match. Si tout n'a pas été parfait, on a senti sur ce match que quand il réussissait à se libérer, il pouvait être monstrueux de vitesse, de puissance et de technique. Je prie pour qu'il devienne notre Abou Diaby ^^
- Romero n'a rien montré d'un gardien international argentin. Assez flippant dans tout ce qu'il a fait. Subasic a pu passer une bonne nuit.

Vivement dimanche qu'on revienne aux choses sérieuses en allant taper les lillois contre toutes attentes :ignore:

Zezem
31/10/2013, 09h06
Le résultat est là, et on ne va pas en mourir. C'est juste dommage pour les remplaçants qui vont trouver le temps long. Un parcours en coupe a le mérite de maintenir plus de monde sous pression.

Ce qui saute aux yeux sur le match d'hier:
- la qualité de relance de la charnière centrale Abidal-Carvalho est incomparable. Isimat-Raggi ça n'a été que parpaings ou passes en retrait pour Romero (parfois pas faciles à négocier pour le portier)
- l'absence d'un joueur capable d'orienter le jeu. On a joué décousu, un peu comme des poulets sans tête. Kondogbia a partiellement comblé ce manque en 2nde, puis James auteur d'une très belle entrée (jusqu'à ce qu'on le saute systématiquement dans les 10 dernières minutes)
- des ailes faiblardes avec un Poulsen inexistant et un Ocampos brouillon.

Ce qui a été intéressant:
- Kondogbia a laissé entrevoir des qualités qu'on n'avait pas vues jusqu'alors
- Germain m'a bien plus par sa capacité à être trouvé et à exister dans les airs devant qui est une faculté intéressante
- Isimat a sorti un match moyen, fébrile en 1è mais une belle deuxième période.

Ce qui a été décevant:
- Rivière inexistant
- Raggi brouillon
- des défenseurs latéraux en grande difficulté
- une équipe coupée avec un bloc défensif trop bas, des joueurs offensifs trop haut et la difficulté à proposer un relais efficace.

Gus
31/10/2013, 09h27
Il semblait important de faire tourner l'effectif tant pour proposer du repos aux titulaires que pour voir les remplaçants en action.

Mais sur ce match j'en veux à CR. Quelle idée de mettre Poulsen ailier droit et Lopez arrière gauche. Les deux ont une caravane aux fesses et ont été inexistants. On s'est fait bouffé sur les ailes car Poulsen ne pressait pas son défenseur adverse laissant Fabhino souvent seul. Ocampos quant à lui, devait redescendre aider Lopez constamment dépassé en vitesse.

Heureusement que Raggi était en défense centrale, sinon on aurait pris encore plus le bouillon. NIM a été pas trop mal bien que je le trouve très loin de l'action qui amène le but. Kondogbia sur courant alternatif mais semble prendre le bon chemin. Germain plutôt disponible mais quel dommage d'essayer de le trouver avec de longs ballons.

Sinon un jeu très brouillon. On touche deux fois la barre et nous n'avons pas été bons dans le dernier geste. Défaite 1-0.

Pour finir mention spéciale à l'arbitrage que j'ai trouvé...nul;)

petithomme
31/10/2013, 10h34
Déçu, voir très déçu.
On perds l'occasion de faire jouer et de mettre dans le rythme nos joueurs de compléments.
On perds l'occasion de chopper un trophée (de merde mais un trophée quand même).

On méritait à minima la prolongation, les barres n'ont pas voulu.

Romero : Jeu aux pieds très mauvais. Une sortie trouage en plus, Subasic finira la saison dans les cages à priori.
Fabinho : A la rue défensivement. Un peu mieux offensivement, mais bon, son rôle c'est défenseur.
Isimat : Pas mal. Mais sur l'action du but, il est à la rue lui aussi avec son compère de droite. Manque de communication.
Raggi : Dominé par Charbonnier. Donc mauvais match.
Lopez : Pas à son poste ça s'est vue même s'il est pas dégueu balle au pieds. Il aurait du inversé avec Raggi finalement. A revoir dans l'axe éventuellement.
Toulalan : Encore une fois ce mec est notre diapason. Dès qu'il mets de l'intensité dans ses courses et ses interventions, le bloc est plus haut et on joue mieux. Dès qu'il arrête, toute l'équipe souffre.
Kondogbia : Un diesel hier. De mieux en mieux au fil du match.
Poulsen : Barre toi.
Ocampos : Ne méritait pas de sortir. Volontariste comme à son habitude.
Germain : Manque de rythme ? Peut être. Manque de niveau/talent ? Surement. Manque de coéquipier pour exister ? Clairement.
Rivière : Il a clairement pas assez pesé devant.

Pi : Bonne rentré une nouvelle fois. Il a pas peur de mal faire, c'est bien, il ne peux que progresser de cette manière.
James : Il lui a juste manqué la décisivité.
Martial : Y'avait l'air d'avoir un truc, un côté félin dans sa conduite de balle.

leamax
31/10/2013, 10h35
Mais sur ce match j'en veux à CR. Quelle idée de mettre Poulsen ailier droit et Lopez arrière gauche. Les deux ont une caravane aux fesses et ont été inexistants. On s'est fait bouffé sur les ailes car Poulsen ne pressait pas son défenseur adverse laissant Fabhino souvent seul.

Si il les a jugé sur une confrontation (attaque défense), donc Poulsen confronté a Lopez, il les a peut être trouvé bon a l entraînement :rire2:

giancarlo
31/10/2013, 10h57
Mal placé sur le but ?? O_o
Le mec se fait fusiller !
Pour son arrêt en seconde mi-temps, ce n'était pas très académique mais il me semble qu'il est un peu pris à contre pied...

Gian, pour un mec qui critique les supporters qui s'autoflagellent et qui sont pessimistes juste pour être pessimistes, tu es drôlement dur avec Romero.

En revanche, c'est clair qu'on le sent pas vraiment en confiance, plusieurs relances très hasardeuses ! Mais quand même, il est plutôt beau gosse, il pourrait vraiment jouer dans une adaptation d'Olive et Tom :cool::ninja:

Il faudrait que je revois l'action en effet. Il me semble qu'il reste sur sa ligne sur le centre, permettant à l'adversaire d'avoir plus de solution de scorer. Il faut etre toujours proche des 5,5m pour boucher un max d'angles. Regarde sur les ralentis la position de Placide lors de ses arrets. Sa position est impeccable, tout se joue dans la formation.
C'est dommage, surtout pour Subasic qui est excellent dans tous les autres domaines. Depuis qu'il est arrivé, il a beaucoup travaillé sur cette carence, mais ca reste encore son gros point faible. J'ai juste vu hier que Romero souffrait du meme syndrome, mais c'est sur que ce n'est pas le responsable de notre élimination.

Gallarno
31/10/2013, 11h14
Ranieri : "Je pense que Reims méritait de gagner" :ninja:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ranieri-pas-grave/413186

giancarlo
31/10/2013, 11h26
Ranieri : "Je pense que Reims méritait de gagner" :ninja:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ranieri-pas-grave/413186

Logique vu qu'il couche avec GB :ninja:

GerardBaste
31/10/2013, 11h31
J'attendais une remarque de ce genre ! :rire2: 'foiré ! :rire:

Je pense plutôt que Ranieri n'en a rien à carrer de cette coupe.
Quoi qu'hier il paraissait bien énervé lui aussi ... ce qui contraste un peu avec ma pensée précédente.
Mais en effet, je pense qu'il sait qu'avec notre " faible " banc, nous ne pouvons pas jouer sur 3 tableaux à la fois donc ... autant titulariser Poulsen pour n'en avoir plus que deux :ninja:

ALC64
31/10/2013, 12h18
L'Equipe :

http://img822.imageshack.us/img822/3692/0oms.jpg

Dakota fantasy
31/10/2013, 12h30
Ai passé une matinée à me faire chambrer de nouveau au bureau.
Les séniors y sont même allés de la branlée de 1974: 8-4, pour me dire que nous étions en progrès!!
Les rémois sont super fiers d'être les premiers à avoir battu Monaco cette saison.
Ce match tombait sans doute mal pour nous, quelques jours avant un gros match à jouer à Lille.
Ceci dit, toujours autant de frustration en ce lendemain d'élimination.
l'envie était clairement plus du côté rémois hier soir et c'est agaçant.
Surtout que chez nous, nombre de joueurs avaient des choses à prouver.
Je suis particulièrement en colère contre Poule Saine, qui arnaque tout le monde avec son nom à la con et nous fait jouer à 10 contre 11, quand il picore tranquile les vers sur le gazon.
Frustré aussi par notre manque de réussite et la baraka des rémois, qui nous éliminent sans nous dominer, une nouvelle fois.
Bon, on va s'en remettre, mais il est clair que ce match laissera des traces dans les esprits de nos adversaires, du Mister, des joueurs et ....de mes collègues.

giancarlo
31/10/2013, 12h43
Poulsen s'il été sur le terrain, c'est pas vraiment de sa faute.. il s'etait meme preparé à jouer toute la saison en CFA.. Il ne s'est pas fait passer pour YFC dans l'avion, il n'a pas mis un couteau sous la gorge de Ranieri.
On le connait, le mister aussi..

Zezem
31/10/2013, 13h13
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'encore une fois, Falcao n'a pas eu un bon ballon à se mettre sous la dent :ninja:

Reims peut s'enorgueillir d'être la première équipe à battre l'ASM puisque c'est vrai.
Mais c'est anecdotique puisque dans le 11 seul Toulalan et Ocampos devaient compter un temps de jeu supérieur à 5 matches cumulés depuis le début de saison. Avec le seul James à la place de Poulsen, on avait de bonnes chances de gagner...
C'est plutôt rassurant de voir qu'avec une équipe si amoindrie on a su tenir tête à une équipe de Reims presque au complet.

Bartman
31/10/2013, 18h54
Il faudrait que je revois l'action en effet. Il me semble qu'il reste sur sa ligne sur le centre, permettant à l'adversaire d'avoir plus de solution de scorer. Il faut etre toujours proche des 5,5m pour boucher un max d'angles. Regarde sur les ralentis la position de Placide lors de ses arrets. Sa position est impeccable, tout se joue dans la formation.
C'est dommage, surtout pour Subasic qui est excellent dans tous les autres domaines. Depuis qu'il est arrivé, il a beaucoup travaillé sur cette carence, mais ca reste encore son gros point faible. J'ai juste vu hier que Romero souffrait du meme syndrome, mais c'est sur que ce n'est pas le responsable de notre élimination.

Je n'avais pas vu ça sous cet angle. En effet, il aurait pu anticiper en avançant à la manière d'un Placide ;)

giancarlo
31/10/2013, 19h49
Je n'avais pas vu ça sous cet angle. En effet, il aurait pu anticiper en avançant à la manière d'un Placide ;)

J'ai revu l'action dans TLS et oui je confirme, s'il fait un ou deux pas en avant il a beaucoup plus de chance de la stopper. En gros il est 50-60cm devant sa ligne de but. Il faudrait la palette canal.. mais en gros a 2m50 de sa ligne (au milieu de la surface de but) il a un effort moins important a produire pour la sortir.. ca veut pas dire qu'on prend pas le but ou que Devaux devait se retrouver seul au milieu de la défense. Ca n'excuse pas tout et ne rend pas Romero responsable de la défaite. Mais sans etre une boulette, c'est une erreur de placement.
Bizarrement Devaux choisi le coté gauche alors que le coté droit est grand ouvert (en temps normal c'est surtout pour couvrir cet angle qu'il doit avancer)

Gallarno
31/10/2013, 22h26
Bizarrement Devaux choisi le coté gauche alors que le coté droit est grand ouvert (en temps normal c'est surtout pour couvrir cet angle qu'il doit avancer)

Peut-être parce que cela permet de prendre le gardien à contre-pied vu qu'il est en train de se replacer en allant de l'autre côté.
C'est ce qu'on apprend aux attaquants du centre de formation de l'ASM, d'après Fredo Nimani après son but contre le PSG lors de la 1ère journée de la saison 2008-09.

Quant au fait de dire que Romero aurait dû être plus avancé afin d'avoir un "effort moins important" à fournir, tu oublies qu'il lui faut aussi réagir encore plus rapidement... donc pas convaincu.

Ethaniel
31/10/2013, 22h37
Monaco éliminé!

Cette coupe n'étant pas dans les objectifs du club, l'entraîneur a envoyé à Reims une équipe qui ne tiendrait pas la route en championnat.

C'est une compétition dure, laborieuse, qui rapporte moins d'argent aux clubs, et a moins de prestige que l'autre coupe d'Europe, si on peut dire ça comme ça.

Monaco lutte pour se positionner dans les deux premières places de L1 afin d'obtenir le ticket pour la Champions League, grandiose et bénéfique en rentrées d'euros.

Si cette équipe B de Monaco avait gagné, on aurait assumé jusqu'à son élimination ou sa victoire. Mais on a préservé les joueurs de l'équipe A pour la rencontre de dimanche à Lille.

Monaco a été absent en première mi-temps. Plus entreprenant en seconde. Les joueurs de Reims ont recassé en 2e mi-temps quand ils voient que la situation devient dangereuse. On a compris tout de suite que le rythme était différent, la volonté insuffisante, la concentration ailleurs. Quelques joueurs de l'équipe A ont aidé dans les deux mi-temps, mais sans leurs partenaires habituels, c'était comme un coup d'épée dans l'eau.

Les joueurs de l'équipe B ne sont pas à la hauteur collectivement, mais ça ne veut pas dire que chacun ne pourrait pas intervenir en L1 pour remplacer, compléter ou compenser.

Déçu mais pas anxieux ni morose. De grand moments nous attendent et inutile de s'encombrer avec des matches supplémentaires qui nous barreraient la route du Graal…

Delio
31/10/2013, 22h39
Rien à foutre !

Ça permet aux petits hargneux (genre Pierre Salviac que je viens d'entendre en passant sur l'Equipe 21) de déverser leur bile, grand bien leur fasse !

@Dakota, la branlée de 74 (8-4) n'en est pas une, c'était une manoeuvre tactique. Monaco avait besoin d'un point pour se sauver de la relégation. A l'époque le "point de bonus" était attribué à toute équipe qui marquait 3 buts (il a évolué ensuite vers une différence de 3 buts avant de disparaitre). En perdant, mais en marquant 3 buts (4 même), l'AS Monaco sauvait sa peau. Les Rémois peuvent se secouer la tige tant qu'ils veulent sur des souvenirs vieux de 40 ans, ils n'avaient rien gagné cette année là et Monaco avait préservé sa place en première division, les vrais vainqueurs étaient les Rouge et Blanc (:ninja:)

Ceci dit, le "Nice-matin" du jour :

http://img1.imagilive.com/1013/NM-31-10-13.JPG

http://img1.imagilive.com/1013/NM-31-10-13-bis.JPG