PDA

Voir la version complète : [11ème Journée : AS Monaco FC - Olympique Lyonnais ] Après match - Victoire 2-1

GlobuleR&B
27/10/2013, 17h59
Bon ben voilà,

Monaco l'emporte 2-1 à la maison. ( Mounir sur une reprise de volley:love: puis Falcao d'un jolie lobbe:love:, 2 jolies buts)

L'équipe à globalement gérer son match avec une bonne première mi-temps malgré un début de relâchement qui s'est concrétisé par la réduction du score de Gomis pour Lyon.

Heureusement ce but a réveillé l'équipe avec notamment un caviar de Falcao pour YFC qui trouve le poteaux, puis une tête de Falcao sauvé sur sa ligne par un défenseur lyonnais, Lopez étant battu.

Beaucoup de mieux par rapport à Sochaux en tout cas.

À noter cependant:
- On prend encore un but sur coup de pied arrêté.
- Suba nous sors une grosse boulette à 1-0 qui aurais pu nous couter l'égalisation si Kurzawa ne couvre pas.
- 3 ou 4 HJ de Falcao imaginaires des arbitres de touche, il y a abus.

À titre personnel,

Je trouve toujours que le fait d'aligner James à droite est pénalisant pour l'équipe en phase offensive, on a encore vu le déséquilibre au niveau des montées offensives, James repiquant systématiquement dans l'axe, zéro centre de sa part il me semble, 2 combinaisons sur l'ensemble du match avec Raggi, c'est peu.

Je préconiserais donc ce que je rabâche depuis longtemps et que beaucoup de monde pense tout bas, Ocampos à droite et James en 10.

Par contre je dois avouer que il est difficile de sortir Moumoune du 11 en ce moment pour mettre Moutintho à sa place au milieu.

victoria
27/10/2013, 18h02
Bon ben voilà,

Monaco l'emporte 2-1 à la maison.

L'équipe à globalement gérer son match avec une bonne première mi-temps malgré un début de relâchement qui s'est concrétisé par la réduction du score de Gomis pour Lyon.

Heureusement ce but a réveillé l'équipe avec notamment un caviar de Falcao pour YFC qui trouve le poteaux, puis une tête de Falcao sauvé sur sa ligne par un défenseur lyonnais, Lopez étant battu.

Beaucoup de mieux par rapport à Sochaux en tout cas.

À noter cependant:
- On prend encore un but sur coup de pied arrêté.
- Suba nous sors une grosse boulette à 1-0 qui aurais pu nous couter l'égalisation si Kurzawa ne couvre pas.

Et avec ta permission je rajouterai : Avec également au moins 2 HJ imaginaire sur El Tigre :siffle:

ouaikro
27/10/2013, 18h05
Et un penalty non sifflet avec un coup de pied bien placé qui ne touche pas le ballon. (d'ailleurs suivie d'un contre lyonnais et d'une belle sortie hors de la surface de Suba devant Briand)

Miyoki
27/10/2013, 18h07
Je n'ai pas du tout aimé notre seconde mi-temps, a quoi joue t'on en ce moment ? A se faire peur ? C'est incompréhensible qu'on se relâche autant alors que le match (comme à Sochaux) semblait si facile, avec la mainmise sur le jeu. On mérite certes la victoire, mais va falloir rectifier certaines choses, comme la concentration.

GlobuleR&B
27/10/2013, 18h09
Le gros problème depuis plusieurs matchs sont les buts sur coup de pieds arrêtés, va falloir sérieusement que CR travaille ça a l'entrainement.

Altissimo
27/10/2013, 18h09
J'ai regardé à partir de la 2nd MT. Je vois 2-0 tranquille et je constate que, encore une fois, ça ne joue pas, beaucoup d'approximation. Après le but lyonnais, j'ai remis Disney Chanel pour mes filles. Franchement, je maintiens mon jugement, cette équipe n'a pas de certitudes, pas d'idées directrice constante. La défense fait flipper. Je rejoins Chula et Maradona. Certes, l'équipe ne joue pas mal mais on a l'impression que son potentiel n'est pas exploité à fond. J'ai été favorable au maintien de CR au début de saison, ce qui me semble légitime vu qu'il avait rempli sa mission mais quand il y en a qui disent que l'équipe joue mieux, qu'elle a progressé!!! mais c'est la moindre des choses, avec les individualités dont il dispose. C'est un type sympa, compétent sûrement, mais pour le moment, il ne tire pas la quintessence de son groupe. On reproduit les mêmes 2nd MT depuis un moment et l'argument de l'équipe jeune ne tient plus. Cela fait près de 4 mois qu'ils s'entraînent ensemble.

kitohiro
27/10/2013, 18h09
Arbitrage pas top effectivement, même si il n'y a qu'1 seul HJ imaginaire qui aurait pu se concrétiser.
Sinon moi j'ai trouvé qu'on était bien faiblard après la pause. Laissé les autre jouer volontairement c'est une chose, mais ne plus rien maîtriser s'en ai une autre.

Moutinho n'a pas été bon (en tout cas vu de la TV)

Falcao à fait 300 appels, il a mal été servit, souvent à contre temps ou alors l'arbitre de touche le signalé HJ....

Oh Boy
27/10/2013, 18h20
On a encore jouer qu'une mi temps. Rien de particulier a dire sur les joueurs a part Yfc qui perd et qui loupe un nombre incontestable de ballons. je le trouve vraiment sans utilité en ce moment et c'est pas ces 2 buts contre Sochaux qui vont me faire changer d'avis.Un petit tour sur le banc lui ferait du bien.Il donne l'impression de ne pas arriver a se libérer.

Arbitrage super nul.Comment peut on siffler autant de HJ imaginaire.

Zezem
27/10/2013, 18h20
Match solide dans l'ensemble de notre part.
On s'est malheureusement encore mis en difficulté "tous seuls" (fallait quand même la mettre, cette tête de Gomis) en reculant trop tôt et abandonnant le ballon trop vite. On ne sait pas gérer un score, et c'est dingue comment on n'arrive plus à enchaîner 2 passes alors qu'on mène et que c'est une situation de jeu plutôt favorable pour la gestion avec les joueurs de ballon dont on dispose.

On a néanmoins vu un axe solide. Falcao bien plus remuant qu'à l'accoutumée, pénalisé par une série de HJ limites voire inexistants. On a eu un nombre de situations de contre très important en fin de 2è, ce qui est positif bien qu'on n'a pas su les exploiter.

L'essentiel est là: la victoire, au bout d'un match sérieux et engagé.
Chaque joueur a tenu son rang et on a vu 3 très beaux buts.

Les points à travailler: la gestion d'un match au retour des vestiaires, le jeu aérien (défensif et offensif) et CPA.

GerardBaste
27/10/2013, 18h21
Assez effarant cette faculté à ne pas savoir gérer nos matchs durant 90 minutes.
On se fait encore sacrément peur pour pas grand chose en seconde.

M'enfin, je retiens aussi ces deux beaux buts, de très belles séquences.
On a des qualités, on le sait, maintenant il faut apprendre à gérer nos temps faibles, à savoir faire le dos rond quand il faut.
Ce sera primordiale si on veut aller à Lille pour gagner !

Boniface
27/10/2013, 18h21
Tout de même incroyable qu'on arrête encore de jouer en seconde mi-temps (particulièrement après la balle de 3-0 loupée par YFC), une semaine après s'être fait remonter deux buts pour cette même raison...

Les changements de Ranieri à 5min de la fin à peine, alors qu'il y a un manque de fraîcheur évident depuis quelques matchs, j'ai du mal à comprendre également.

Pas de chance pour moi, j'ai loupé la première mi-temps; surement la plus galvanisante.

Miyoki
27/10/2013, 18h23
Mes notes :

Subasic 5
Raggi 5,5
Carvalho 6
Abidal 6
Kurzawa 5,5
Toulalan 5,5
Obaddi 7,5
Moutinho 5,5
James 5,5
YFC 5
Falcao 7

Zezem
27/10/2013, 18h27
Je trouve le vizu excessivement sévère avec YFC. Il rate, certes, mais qu'est-ce qu'il propose! Ses appels côté gauche écartent la défense, il a servi quelques bonnes passes et trouve encore le poteau au terme d'une belle action collective. Gros joueur, et quand on sait tous les défauts qu'il lui reste à gommer ça promet.

Shuryuken
27/10/2013, 18h27
Côté + : 3 points, 11ème match sans défaite, première place ( peut-être provisoire si Paris arrache au-moins le nul ), 6 points d'avance sur le 4ème. Raggi m'a agréablement surpris sur le côté droit aussi.

Côté - : Encore une fois on revient des vestiaires déconcentrés et fébriles, ce qui permet aux lyonnais de garder espoir. J'ai du mal à comprendre ce relâchement alors qu'on a tout pour enfoncer le clou et tuer rapidement le match. Beaucoup d'imprécisions défensivement ainsi que sur les phases offensives, comme si les joueurs n'avaient plus de jus. Bon, contrairement à la semaine passée, la réduction du score a le don de nous réveiller et d'éviter un retour des lyonnais qui aurait fait mal aux crânes.

Au final, content de renouer avec la victoire mais des réserves quand même sur le comportement de l'équipe qui a du mal à tenir le rythme.

Albertestméchant
27/10/2013, 18h27
L'arbitrage le plus scandaleux depuis le début de saison ?

Mes potes lyonnais qui me disent qu'il n'y a pas pénalty, la blague ... sans parler des 5, 6 faux hors jeux sifflés dont au moins 1 ou 2 qui débouchaient sur un face à face.

Sinon gros match de Raggi, Kurzawa, Obbadi et Falcao pour moi.

Encore une victoire sur un 'gros' ^^

Les réactions :

«»Après la victoire obtenue par l'AS Monaco contre l'Olympique Lyonnais (2-1), Ricardo Carvalho (http://www.planete-asm.fr/joueur/317-ricardo-carvalho.html), Rémi Garde, Claudio Ranieri et Jean-Michel Aulas ont réagi :

Ricardo Carvalho (http://www.planete-asm.fr/joueur/317-ricardo-carvalho.html) (BeIn Sport) : « En 1ère mi-temps c’était un match presque facile. On s’est compliqué un peu la vie avec le but de Gomis. C’est important que Falcao (http://www.planete-asm.fr/joueur/318-radamel-falcao.html) gagne car quand il marque Monaco gagne. »

Rémi Garde (Site Officiel de l'AS Monaco) : « Tout le monde a fait beaucoup d'efforts mais pas bien coordonnés. La majorité de l'équipe avait joué jeudi. C'est un mélange de déception et de frustration, même si c'était l'AS Monaco en face qui a eu beaucoup de réussite. » :rire2:

Claudio Ranieri (Site Officiel de l'AS Monaco) : « On a fait une bonne première mi-temps. Je suis heureux car on abien gardé le ballon. On s'est procuré beaucoup d'occasions de buts. Ferreira-Carrasco (http://www.planete-asm.fr/joueur/237-yannick-ferreira-carrasco.html) a touché le poteau. On a été bons. Je pense qu'un penalty n'a pas été sifflé pour nous sur une faute de Corentin Tolisso sur Falcao (http://www.planete-asm.fr/joueur/318-radamel-falcao.html). J'ai dit aux joueurs que l'on était dans la même situation que contre Sochaux avec deux buts d'avance à la mi-temps. Il fallait rester concentré. Gomis a marqué un beau but, mais au final on a gagné. Les joueurs se sont arrêtés en seconde mi-temps. Tout le monde doit conserver le ballon, c'est le plus important. Il faut continuer à s'améliorer. Obbadi (http://www.planete-asm.fr/joueur/310-mounir-obbadi.html) est phénonménal, c'est un grand joueur. »

Jean-Michel Aulas (Site Officiel de l'Olympique Lyonnais) : « On a rencontré une très bonne équipe. On prend premier un but exceptionnel mais on peut voir que l'on progresse .Il ne faut pas se lamenter sur les échecs, il faut capitaliser sur les choses positives. »

http://www.planete-asm.fr/actualite/12681-ranieri-l-essentiel-c-est-de-gagner.html

Miyoki
27/10/2013, 18h36
Le potentiel de l'équipe est bien présent, c'est indéniable, mais le jeu s’effritent et est trop inconstant sur la durée d'un match.

Oh Boy
27/10/2013, 18h38
Je trouve le vizu excessivement sévère avec YFC. Il rate, certes, mais qu'est-ce qu'il propose! Ses appels côté gauche écartent la défense, il a servi quelques bonnes passes et trouve encore le poteau au terme d'une belle action collective. Gros joueur, et quand on sait tous les défauts qu'il lui reste à gommer ça promet.

Euhhh quel belle passes il a faite? Son rôle est de servir Falcao, il n'arrive pas a le trouver et se trompe sur chacun de ces appels. Perso je m'en fiche qu'il mette un poteaux , fallait la mètre au fond. Il a a chaque match pas mal d'occasions et se foire a 80 %.
Personne remet en cause son talent parcontre.

Boniface
27/10/2013, 18h38

Globalement d'accord mais il a encore tendance à toujours trop tricoter, ralentissant le jeu quand il devrait en être un détonateur.

Un petit côté J.Menez agaçant en somme, mais qui est à minimiser tant son activité reste bénéfique pour l'équipe.

Pleneuf
27/10/2013, 18h40
Halluciné que personne n'évoque le match catastrophe de Kurzawa qui a réussi à rendre fébrile toute l'équipe.
Cette victoire c'est beaucoup pour le duo Obbadi Toulalan.
Falaco aurait pu en mettre plusieurs mais il a été bridé par un corps arbitral qui a sifflé à sens unique.

GlobuleR&B
27/10/2013, 18h57
Halluciné que personne n'évoque le match catastrophe de Kurzawa qui a réussi à rendre fébrile toute l'équipe.
Falaco aurait pu en mettre plusieurs mais il a été bridé par un corps arbitral qui a sifflé à sens unique.

Euh, tu exagères pas un peu la? rien de particulier ne m'a sauté aux yeux concernant son match, de plus c'est même lui qui nous sauve de l'égalisation sur la boulette de Suba. En plus il reviens de blessure, pour moi il a fait son match.

Shuryuken
27/10/2013, 19h08
Les principales stats du match:

http://www.asmfoot.fr/breve_stats-18461-Ligue-1-Le-match-en-chiffres.html

Possession qui s'est largement inversée en seconde période puisqu'à la pause on en était quand même à 60/40 en notre faveur.

Obi-Wan
27/10/2013, 19h22
Grosse giclée de vomi en voyant JP Bernès assis dans nos tribunes. :vomi1:

Ce sera ma seule réaction pour l'instant :ninja:

A13
27/10/2013, 19h26

+10000 j'ai trouvé Kurzawa CATASTROPHIQUE...

Miyoki
27/10/2013, 19h31
N'empêche quel but de Obaddi ! Et Falcao quel sang froid !

Sophie
27/10/2013, 19h41
Gros ouf de soulagement au coup de sifflet final.

Autant j'étais sereine à la fin de la première mi-temps : 2-0 et Lyon n'était pas franchement dangereux (Mis à part la boulette de Subasic, je n'ai pas souvenir d'avoir tremblé).

La seconde période fut tout autre, surtout après le but de Gomis, le poteau de YFC, les erreurs des arbitres sur les hors-jeux inexistants (une folle envie que Duhamel avale son sifflet).

Un peu déçue de Moutinho .

Sinon deux très jolis buts.

zebanx
27/10/2013, 19h48
Deux periodes contrastées bien que la fin de match était plus satisfaisante que le creu rencontré après la reprise.

Quel bonheur ces deux buts, bon allez ces trois buts même, de voir falcao pouvoir prendre la profondeur, pouvoir tenter une tête en deuxième période, du bon falcao ce soir et obbadi, c'était génial.

L'arbitre a sifflé mais sur le but de falcao, il est bien parti à la limite et n'a pas été sifflé, après ça s'est joué à très très peu, il faut aussi le reconnaitre et POUR LA PREMIERE FOIS DE LA SAISON surement Falcao n'a pas eu il me semble une seule faute sifflée sur un ballon haut. Pour un arbitrage de m... , celui la ne m'a pas dérangé au moins sur ce point là.

Le contenu de certains joueurs a été décevant, les latéraux surtout dans leur apport offensif et moutinho, peu décisif sur les deux derniers matchs mais globalement, ils ont su aller chercher les trois poins, c'est très bien.

J'ai peu compris par contre les changements hyper tardifs du soir, difficile de concerner un banc avec une telle méthode alors que la maitrise en deuxième mi-temps était plus lyonnaise dans sa première partie.

Monaco est une équipe de talents, mais son jeu généreux inclus aussi des creux dans le match, ça fait 11 matchs qu'on le voit, ça ne devrait pas changer.

Zekk
27/10/2013, 20h10
Globalement on fait quand meme un match tres solide et on a pas été réellement mis en difficulté par Lyon.
Quand on veut on est solide défensivement, tres propres dans la relance, et inspiré en attaque. Du coup on domine assez facilement notre adversaire.

Mais on voit aussi que parfois on flanche, on recule et on lache le jeu.
Forcement on remet l'adversaire dans le jeu...

Niveau prestations individuelles je retiendrais une tres bonne paire Obbadi-Toulalan, tres active.
Je noterais un James qui est en train de prendre une importance déterminante, qui s'impose vraiment comme notre maitre à jouer.
J'ai bien aimé Falcao également, qui m'a paru plus en jambes, plus mobile, avec beaucoup de bons appels notamment (injustement sanctionnés par des faux hors jeu).

Sinon je note également un Carrasco fidele à lui meme, talentueux parfois mais également trop agaçant quand il ralentit le jeu ou quand il rate des choses faciles... Il doit progresser mais on le savait. On ne peut pas esperer d'un jeune de 19 ans qu'il fasse toujours les bons choix et qu'il réussisse tout...
Enfin je pense quand meme que si on doit vraiment jouer avec Moutinho en 10 et James sur un coté (ce que je continue à contester ardemment).

Sinon j'ai bien aimé Kurzawa en premiere mi-temps mais il a fait une seconde période bien plus difficile, je pense qu'il était cuit physiquement.
Je le voyais avoir du mal à faire les efforts aussi bien défensifs qu'offensifs et à perdre de plus en plus de ballons betement.
Je suis étonné que Ranieri ne l'ai pas sorti.

On prend un superbe but de Gomis, tres belle tete poteau rentrant, pas grand chose à faire pour Suba.
A noter que depuis le début de la saison on a pris quasiment que des buts de la tete, sur corner ou sur des centres (Montpellier, Marseille, Paris (c'est pas de la tete mais n'importe quel autre joueur que Zlatan l'aurait repris de la tete), Reims, Sochaux x2, et ce soir). Il n'y a que contre Sainté qu'on prend un but du pied dans le jeu...
Je sais pas trop ce qu'il faut en conclure mais c'est assez interessant...

Raiden
27/10/2013, 20h27
Toujours les causes, avec des effets un peu moins nefaste
Certes YFC frappe le poteau, certes plusieurs fois Falcao part bien et est sifflé hors jeu à tort

Mais comment se fait-il qu'on perde autant de maitrise en rentrant au vestiaire?
ET je ne pense pas que cela ne relève que d'une question de condition physique...
A priori ça ne semble pas être une question d'orgueil non plus.

Bref c'est assez désagréable et c'est ce qui liasse une sensation douce-amer à nos derniers resultats.

j12
27/10/2013, 20h49
Effectivement kurzawa a fait une seconde mi temps très fébrile à l image de l'équipe, James s'est éteint au fur et à mesure.

Les changement tardifs s'expliquent peut être par le match de coupe de la ligue pour lequel Falcao sera suspendu nous devrions donc voir Riviere,Germain, Ocampos, kondogbia; fabinho et peut être isimat + orja lopez titulaires

Magic
27/10/2013, 20h50
+10000 j'ai trouvé Kurzawa CATASTROPHIQUE...
C'est du second degré ou t'es sérieux ?
On ne l'a pas trop vu offensivement mais je l'ai trouvé très propre et rassurant défensivement, sachant aussi qu'il n'avait plus joué depuis longtemps.

Je travaillais en même temps donc je n'ai peut-être pas été très attentif mais franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Bibop
27/10/2013, 21h01
Un peu excessif de dire que l'on n'a pas maitrisé la 2ème mi-temps,
car au final,
sur la 2ème mi-temps, les lyonnais ont 3 occases, le but de Gomis, une autre tête de Gomis sur un corner, et 1 occase de Briand,

certes, on a laissé davantage le ballon aux lyonnais, plus ou moins volontairement,
mais on a surement davantage tremblé, à cause du scénario de la semaine dernière que du réel danger provoqué par les lyonnais ...

Le principal reproche que l'on peut faire c'est de ne pas avoir réussi à inscrire un 3ème but, alors que l'on a eu les situations pour le faire ...

On remarquera que Ranieri avait modifié son schéma de jeu, en délaissant le 4-2-3-1 pour un véritable 4-3-3, qui convient mieux à Moutinho, je trouve,
et en effet, difficile d'enlever Obbadi du 11 !!!

Quant à l'absence de changements de la part de Ranieri,
au contraire, je trouve cela plutôt bien vu,
car je craignais que l'équilibre de l'équipe soit perturbé par 1 ou 2 changements,
il ne fallait pas toucher à nos 3 milieux,

seule 1 entrée un peu plus précoce d'Ocampos aurait pu s'imposer,
mais ce soir, les entrées de Kondogbia, Rivière ou Germain ne s'imposaient pas vraiment ...

L'objectif est atteint, 3 pts de pris très importants,
et le 4ème repoussé à 6 pts ...
En attendant le prochain gros match à Lille ds 1 semaine ...

Zezem
27/10/2013, 21h02
Kurz a effectivement été à la peine en seconde mi-temps. Mais jamais réellement en grande difficulté non plus.

Il a moins récupéré de ballons et beaucoup perdu à la relance. Problème physique selon moi, pas bien étonnant pour un retour de blessure.

La grosse satisfaction, c'est Toulalan qui a tenu la baraque pendant 90 minutes. Il n'avait que 45 minutes dans les jambes il y a une semaine.
Abidal-Toulalan: la bonne pioche du mercato. Le socle de l'équipe. Quand ils tournent bien, il ne reste plus aux artificiers qu'à finir le travail.

Je ne comprends pas trop les critiques sur le coaching de Ranieri. A part Kurzawa, aucun joueur ne flanchait physiquement. Dans un match serré comme celui-ci, je n'aurais pas pris le risque de destabiliser l'équipe. Eventuellement faire sortir Moutinho pour Kondogbia mais c'était également risquer de faire reculer le bloc et perdre en capacité à tenir le ballon. Bref, la victoire est au bout et c'est une vraie victoire collective.

Edit: la même que Bibop en fait ;)

A13
27/10/2013, 21h05
C'est du second degré ou t'es sérieux ?
On ne l'a pas trop vu offensivement mais je l'ai trouvé très propre et rassurant défensivement, sachant aussi qu'il n'avait plus joué depuis longtemps.

Je travaillais en même temps donc je n'ai peut-être pas été très attentif mais franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Malheureusement je suis sérieux, et pourtant c'est un joueur que j'aime bien. Offensivement d'habitude il est très présent, ce qui compense un peu ses lacunes défensives, mais là beaucoup d'actions lyonnaises venaient de son côté, sans compter ses mauvaises passes ou appréciations. Après oui il fait un excellent retour en première période.

Tanplan
27/10/2013, 21h16
On remarquera que Ranieri avait modifié son schéma de jeu, en délaissant le 4-2-3-1 pour un véritable 4-3-3, qui convient mieux à Moutinho, je trouve,

J'ai pourtant trouvé, à l'instar de Sophie, que Moutinho avait été plutôt effacé. Obbadi a par exemple été bien plus présent (Je serai curieux de voir les stats de nombre de ballons touchés).
Ca fait donc 2 matchs que Moutinho n'apporte pas du tout ce qu'il a la capacité d'apporter, c'est frustrant.

Bref le Falcao-gate est résolu, va falloir se pencher sur le Moutinho-gate :ninja:

3betlight
27/10/2013, 21h48
Content du résultat évidement, mais decu de la manière.
On doit dominer ce match de bout en bout, Lyon a était inexistant en 1ère mi-temps.
Vous critiquer la stratégie mis en place par Ranieri, mais si les hors jeu imaginaire ne sont pas sifflés on doit
gagner au final beaucoup plus facilement.
Cependant, on ne retrouve pas le jeu pratiqué en début de saison, et cela m'inquiète tout de même.
Le week end de la semaine prochaine s'annonce un match très très difficile.
Allez l'ASM

Lowry
27/10/2013, 22h42
Encore un but pris de la tête (7 je crois), trop c'est trop.

Il faut absolument rectifier le tir au mercato et recruter un DC type tour de contrôle (Mangala et Kompany ont-ils le profil? )

Bob
27/10/2013, 23h57
Je m'étais enregistré le match, je viens de le regarder, sans connaître le résultat,

Une première MT trop facile, l'équipe se relâche forcément un peu, et après, c'est difficile de changer de rythme,

Mais même en seconde MT, à 2-1, je n'ai pas tremblé, l'OL a été très peu dangereux, même en deuxième période, nous étions bien plus dangereux,

Plutôt satisfait de ce match, même s'il reste une énorme marge de progression,

On continue sur un tempo de champion !

LM64
28/10/2013, 00h00
Je pense qu'on peut souligner le match de Falcao. Il met un très beau but et est très actif, je dirai que c'est l'un de ses meilleurs matchs, si ce n'est peut être son meilleur match sous nos couleurs.
YFC fait aussi un gros match malgré, comme certains l'ont souligné, des déchets dans les transmissions. Mais il a tout donné.
Gros matchs de Toulalan, Obbadi et Carvalho. Les trois ont bien tenus la baraque. Abidal a fait également un bon match, mais il commet quand même quelques erreurs de temps à autres, il est fautif sur le but pour moi.

Dans les négatifs, on peut citer Moutinho qui a suivi l'évolution de l'équipe en étant assez bon en première et bien moins influent en seconde. Après il a été meilleur que la semaine dernière à Sochaux où c'était très limite.
Kurzawa a fait le job, mais ça s'est vu qu'il était à court physiquement. Il apportait moins offensivement, et semblait incapable de vraiment accélérer.

Pour l'histoire des changements de Ranieri, il apparaît clair qu'il ne voulait pas déséquilibrer l'équipe en changeant un milieu ou un défenseur. A la limite un Kondogbia au top de sa forme aurait pu solidifier le milieu, mais au vu de ses dernières sorties, on pouvait légitimement douter de sa performance. Reste les 3 attaquants, il était hors de question de sortir Falcao, James semblait capable de faire la différence à tout moment. Il aurait donc pu éventuellement faire rentrer Ocampos 10 minutes plus tôt à la place de YFC, mais il devait se dire qu'il pouvait bien laisser un joueur en pleine confiance sur la pelouse, surtout qu'il y a un match mercredi. Au final, j'ai trouvé le coaching intelligent.

Albertestméchant
28/10/2013, 00h28
Les réactions des joueurs :

Après la victoire de l'AS Monaco contre Lyon (2-1), plusieurs joueurs monégasques ont réagi au micro du site officiel.

Radamel Falcao (http://www.planete-asm.fr/joueur/318-radamel-falcao.html) s'est montré très heureux d'avoir marqué après trois matches consécutifs sans but. Il retient avant tout la victoire : « C'est très important pour moi de marquer et d’aider l’équipe à gagner. On est content de l’avoir emporté, on continue de tracer notre route. On se devait de l’emporter ce soir, de prendre les 3 points. Et c’est ce que nous avons fait. »

Pour son premier but avec l'AS Monaco en match officiel, Mounir Obbadi (http://www.planete-asm.fr/joueur/310-mounir-obbadi.html) admet avoir eu un peu de réussite : « J’ai eu beaucoup de réussite car j’ai frappé en demi-volée. Le ballon est rentré en pleine lucarne et je suis très heureux sur le plan individuel, mais le plus important est d’avoir gagné. »

Yannick Ferreira-Carrasco (http://www.planete-asm.fr/joueur/237-yannick-ferreira-carrasco.html) reconnaît, lui, une baisse d'intensité lors de la deuxième période : « On a un peu relâché nos efforts. Les Lyonnais sont revenus à 2-1, mais on a su bien tenir derrière pour obtenir la victoire. »

Mounir Obbadi (http://www.planete-asm.fr/joueur/310-mounir-obbadi.html) estime que l'équipe a du mal à maintenir un rythme élevé après la pause : « On a trop reculé en seconde mi-temps. On s’est fait peur. Il va falloir rectifier ça. Cela fait deux matches de suite que nous avons du mal à repartir. »

Auteur d'un match solide, Danijel Subasic (http://www.planete-asm.fr/joueur/285-danijel-subasic.html) est, lui, « content » d'avoir gagné le jour de son anniversaire et a félicité Layvin Kurzawa (http://www.planete-asm.fr/joueur/88-layvin-kurzawa.html) pour son retour après un contrôle de balle raté en première période à la suite d'une passe en retrait de Ricardo Carvalho (http://www.planete-asm.fr/joueur/317-ricardo-carvalho.html) : « Kurzawa (http://www.planete-asm.fr/joueur/88-layvin-kurzawa.html) m'a sauvé, je le remercie. »

http://www.planete-asm.fr/actualite/12685-radamel-falcao-on-continue-de-tracer-notre-route.html

jay-esse-jay
28/10/2013, 00h28
Subasic 5 Une énorme toile, suivie d'une superbe sortie pour remettre le compteur à zéro. Il ne peut rien sur le but et n'a presque rien eu à faire.

Raggi 5 Trop de déchet, un match assez terne, sans éclat.

Carvalho 6 Serein, il a tenu Gomis sous l'éteignoir tout le match, sauf sur le but.

Abidal 4 C'est peut-être lui qui est sur Gomis sur le but, plus une passe molle et mal ajustée dans la surface. Inacceptable à son niveau.

Kurzawa 5 Assez moyen dans l'ensemble, même si bien en jambe. Mais 0 centre sur 3 ou 4, ça commence à bien faire.

Toulalan 7 Match énorme en sentinelle devant la défense. Peu de pertes de balle mais aussi peu d'impact offensif, normal.

Obaddi 8 Beaucoup de présence, autant offensivement que défensivement, récompensé par un superbe but.

Moutinho 6,5 Beaucoup ici ont été déçu, pas moi. Une présence énorme au milieu, un paquet d'interception, beaucoup de pressing, de grinta et très peu de pertes de ballon. Il manquait juste la passe des ou le but. Merci l'arbitre, aussi.

James 6 Belle activité, belle envie. Comme Moutinho, empêché par l'arbitre et ses coups de sifflets intempestifs de faire briller Falcao.

YFC 5,5 Pas vraiment un match raté, mais du déchet et quelques pertes de balles stupides.

Falcao 8 Il aura tout fait devant. point de fixation (sic), passeur, buteur.

fighting spirit
28/10/2013, 07h33
J'ai raté le match parce que j'étais persuadé qu'il était à 21h :rire2:
Y a des élections "bouletd'or" sur le vizu ?

Magic
28/10/2013, 07h51
La LFP annonce 11352 spectateurs hier soir.
Encore une fois je trouve ce chiffre bien faible sachant que devant ma TV les Premières et le Pesage me paraissaient bien garnis.

Mimo
28/10/2013, 08h12
Oui je comprend pas, même si les populaires etaient entierement vides (ce qui n'etait pas le cas), il y aurait 16 000 personnes. Il restait bien quelques "trous" en honneur et secondes, mais de là comptabiliser 5000 autres sieges jaunes, je comprends pas du tout. Pour moi on était au moins 13 000.

fighting spirit
28/10/2013, 08h21
Vous avez vraiment des tribunes "populaires" ? :ninja:

Horace Vink
28/10/2013, 08h34
Encore une fois je trouve ce chiffre bien faible sachant que devant ma TV les Premières et le Pesage me paraissaient bien garnis.

Pesage blindé (certaines personnes arrivés en retard ne trouvaient pas de places assises) Seconde pleine et Première à 98% occupé.
Par contre encore une fois les Honneurs et Réservés au 3/4 vide. Depuis que les Monégasques ne reçoivent plus d'invitations et que le tarif a explosé dans ce secteur, cette tribune sonne creux. (le riche monégasque était habitué à venir à l'oeil:ninja:)
C'est beau un Louis II qui communie avec les joueurs :cool:
Pour ce qui est du match, on se l'est encore une fois compliqué en plongeant physiquement en 2ème mi-temps. Mais on a quand même vu de très belles choses avec des enchainements de grandes qualités.
Si Duhamel avait arbitré normalement, le match aurait été tout autre (3 hors jeux imaginaires et penalty non sifflés). A chaque fois, il ne manque vraiment pas grand chose pour que l'on tue le match au lieu de ça on a la fâcheuse tendance à remettre en selle l'équipe adverse. Notre jeu direct vers l'avant demande une grosse dépense d'énergie et dès que physiquement on baisse de pied, on perd en lucidité dans les replacements et dans les duels.
On recolle à la première place et on fait le trou avec le 4ème et c'est là l'essentiel !

Mimo
28/10/2013, 08h39
Vous avez vraiment des tribunes "populaires" ? :ninja:

Oui c'est pour les gueux adverses :café:

wowo971
28/10/2013, 09h10
Salut tout le monde,

l'ASM a réussi hier ce qu'elle aurait du faire dimanche dernier.

Lyon a été bien moins dangereux que Sochaux et les défenseurs ont pu contenir les lyonnais sans grande difficultés.

Abidal apporte clairement de la sérénité derrière. Raggi est hargneux et combatif mais bon c'est quand même le point faible de la défense dimanche. Je l'ai trouvé trop loin de Bédimo sur le centre qui amène le but de Gomis.

Après YFC tout a été dit il manque de lucidité par moment.

Obbadi clairement homme du match pour moi hier, au four et au moulin.

On revient sur le PSG il faudra faire tourner si on veut faire quelque chose à Lille dimanche...

hebus
28/10/2013, 09h14

J'ai aussi ete passablement enerve par le match de notre arriere gauche et notamment 15/20mn en deuxieme absolument catastrophique. Une periode pendant lequel il aura perdu tous ses ballons (passes, controles), perdus ses duels et completement depasses. Ce qui rejoint mon commentaire dans son topic, ce joueur a un gros potentiel, mais il doit gommer ces passages a vides qui sont assez frequents chez lui au sein d'un match.

Je trouve l'assertion severe de dire qu'on a ete en danger en deuxieme. Pour moi on a ete plus proche du 3eme que de l'egalisation. Lyon marque un but un peu venu de nulle part (ils poussaient pas particulierement) apres une grosse occaz de Briand en premiere. A noter le marquage fabuleux une novuelle fois de Abidal sur Gomis. Le papy francais fait certes du bien derriere mais sa suffisance dans les duels est assez agacante. On a l'impression qu'il joue sur son seul status "je suis abidal, pas besoin dáller au duel". Pas la premiere fois qu'il fait ca. Sinon a par ca.. pas grand chose de bien dangereux meme si chaque CPA est un potentiel danger pour nous.

De l'autre cote Obbadi est vraiment en train de s'affirmer dans ce milieu, et lorsque Moutinho est moins bien (il se bien bien decoupe par Gonalons aussi) il prend ses responsabilites.

J'ai pas compris en revanche le coaching de Ranieri "made in Domenech" qui fait rentrer ses joueurs a la 85eme. Ocampos, Riviere (voire Germain) aurait fait du bien plus tot dans le match. Moutinho et Carrasco etaient un peu en dedans, avec quelques manque de lucidite, et du sang frais aurait permis de garder la balle plus haut et d'aller chercher le 3eme.

Moi je n'ai pas honte de l'avouer, je ne suis pas alle au stade a cause du prix des places. 40euros en Seconde c'est abuse. (25 en Pesage).

mickymax12
28/10/2013, 10h00

C'est ce qu'ils ont affichés sur les écrans du stade à 10 minutes du coup de sifflet final.
Horace a bien résumé le remplissage du stade.
Le chiffre semble exact pour une fois.;)

victoria
28/10/2013, 10h20
Question de FS :

Vous avez vraiment des Tribunes Populaires ?

Réponse de Mimo :

Oui c`est pour les gueux adverses !!

Excellent !!! :rire2::rire2:

baMbOu
28/10/2013, 10h43
Pfiou, malgré la faiblesse Lyonnaise et leur étrange manque de rébellion (mis à part Bédimo et Gomis), ça ne respirait pas la sérénité de notre côté en 2ème mi-temps...

C'est quand même un peu inquiétant, les matchs à Lille et Nantes vont faire de très bons révélateurs sur notre capacité à jouer le titre ou se battre pour les places en Champions.

Au cas par cas j'ai aimé Falcao, James, Toulalan et Mounir.

Kurzawa et Raggi ont alterné le correct et le catastrophique, surtout offensivement, la recrue d'un défenseur latéral au mercato hivernal ne ferait pas de mal.
On prend encore un but de la tête, copie conforme du but à Reims, Gomis esseulé au milieu de 3 ou 4 monégasques, c'est de l'inattention, on se fait peur tout seul.

YFC a du potentiel mais sa faiblesse dans le dernier geste est pas compatible avec nos ambitions. J'espère qu'il va progresser à ce niveau là, en tout cas Ocampos mériterait d'être intégré dans le turnover avec YFC, l'argentin étant bien meilleur dans la passe. Là aussi, une petite recrue cet hiver ? A voir ce que donnera Dirar à son retour.

Elix
28/10/2013, 11h01

J'avais regardé la billetterie avant le match et d'ailleurs j'avais dit que le stade serait bien rempli… on m'avait dit non à cause des packs.
Je m'étais pas trompé sur ce coup-là ! :-)

Le week-end de l'arbitrage a été un fiasco. On devrait être devant Paris lors de cette journée !
Les hors-jeu imaginaire, le pénalty non sifflé sur le coup de pied dans les testicules de Falcao et le match de Saint-Etienne / Paris, assez houleux…

Zekk
28/10/2013, 11h07
A noter qu'on est à 11 matchs sans défaite, 14 matchs sans défaite si on compte la L2.
Le record est à 18 matchs de L1 sans défaite, en 1984/1985...peut etre qu'on pourra y arriver à la trêve...

Sinon pour les matchs au Louis II on est donc à 6 matchs sans défaite, 7 avec la L2.
Le record est encore tres loin en revanche puisque c'est 35 match à domicile sans perdre, de 1981 à 1983.

El*Moro*
28/10/2013, 11h08
J'étais au stade hier soir. Ouf, que ce fut dur alors que ça aurait pu être tout simple.
Le fait de mener 2-0 était on ne peut plus logique, Subasic n'ayant pas eu un seul ballon à négocier (jusqu'à sa sortie pour le moins hasardeuse qui a fait frissonner tout le monde). Bref, à la mi-temps on peut rentrer sereinement aux vestiaires tant c'est faible en face (Falcao ayant un peu plus de liberté qu'habituellement, Gomis et Briand maladroits au possible, Grenier invisible et même incapable de bien frapper un coup de pied arrêté).
Et encore en seconde on s'arrête de jouer, ça rend fou et la sanction tombe, logiquement. Ensuite on est privés de ballons et on procède par contres. Incroyable cette manie, vraiment infernal. Voilà comment flipper jusqu'au coup de sifflet final alors que ce match peut se gagner tellement facilement...

Enfin, au moins ça aura eu le mérite de fédérer un Louis II bien garni (pesage, premières et secondes face à la caméra). En face par contre, c'était vide, hallucinant. Cela a d'ailleurs été permis par la prestation indigente de Duhamel et ses assistants (surtout l'aveugle en deuxième mi-temps). Un arbitrage proprement scandaleux. Le jaune pour Carrasco au début du match et les mêmes fautes côté lyonnais qui n'entrainent aucune sanction. Le gros chauve qui va ensuite faire la morale de façon autoritaire à Falcao alors que celui-ci n'a pas entendu le sifflet :nono:
Mention spéciale enfin à l'arbitre de touche donc. Incroyable de se planter 3 fois sur 4. Une fois ça m'a vraiment marqué. Falcao s'est ajusté 3-4 fois en quelques secondes sur la défense, faisant bien attention à ne pas être hors jeu, et l'autre boulet qui siffle :nono: C'était vraiment n'importe quoi.

Individuellement rapidement, je rejoins ceux qui affirment que Kurzawa a été catastrophique. Il a été le plus mauvais chez nous hier, un nombre incalculable de pertes de balles, des passes ratées et des largesses par rapport à son vis-à-vis. Lyon est, à raison, beaucoup passé par son côté en seconde mi-temps et on a souffert. Dans le rayon des moins, Moutinho n'a pas été très en vue, semblant un peu perdu entre les lignes. Enfin, Carrasco est vraiment agaçant. Il va vite etc mais qu'est-ce-que c'est brouillon. A s'arracher les cheveux.
Au rayon des satisfactions, j'ai trouvé Raggi pas mal à droite, la paire Toulalan-Obbadi a réalisé un très gros match. Le but de Moumoune est un bijou, j'en ai encore des frissons :love: James a une main à la place du pied, dommage qu'on ne l'exploite pas totalement... Quant à Falcao, quelle réponse suite à son match de la dernière fois. Quel match. Et vu du stade c'est encore plus impressionnant son activité. Je l'ai pas mal observé. Il fait un nombre d'appels incalculables, un vrai poison. Et tous les ballons qu'il a eu, il les a transformé en or. Grande Tigre ! Allez, un petit bémol ; son faux pressing. Il ne presse pas les premiers relanceurs lyonnais, mais bon, c'est vraiment histoire de faire la fine bouche.

3betlight
28/10/2013, 12h04
Kurzawa catrastophique alors qu'il est élu arriere gauche de cette jounée d'apres maxifoot lol.
Qu'est ce que ca doit etre archi nul chez les autres équipes de L1. ;)

Tanplan
28/10/2013, 12h11
Kurzawa catrastophique alors qu'il est élu arriere gauche de cette jounée d'apres maxifoot lol.
Qu'est ce que ca doit etre archi nul chez les autres équipes de L1 Maxifoot. ;)

:blush:

Electus
28/10/2013, 12h11
Heu je vois pas en quoi il a été catastrophique, n'importe quoi. O_o. Il a certes été moins présent offensivement que d'habitude, mais défensivement il a fait le job. Et dans l'ensemble il a été bon. Il nous sauve d'ailleurs la mise sur la cagade de Subasic.

Albertestméchant
28/10/2013, 12h41
Heu je vois pas en quoi il a été catastrophique, n'importe quoi. O_o. Il a certes été moins présent offensivement que d'habitude, mais défensivement il a fait le job. Et dans l'ensemble il a été bon. Il nous sauve d'ailleurs la mise sur la cagade de Subasic.

Entièrement d'accord, je comprends pas du tout cette 'fronde' contre Kurzawa, il revenait de blessure et n'avait pas joué depuis pas mal de temps, il a certes été moins présent offensivement, mais très propre défensivement.

Il ne nous coute aucun but, comparé à son remplaçant.

Tanplan
28/10/2013, 13h04
Je précise que je l'ai pas trouvé catastrophique moi, c'était juste pour la vanne, mais c'est vrai que le retrouver dans une équipe-type de la journée est assez saugrenue, il a pas fait un grand match..

baMbOu
28/10/2013, 13h29
OK plutôt bon défensivement, et c'est ce qu'on lui demande en premier lieu. En deuxième mi-temps dans l'utilisation du ballon, oui très très approximatif, combien de pertes de balles, des passes à quelques mètres directement en touche... Revenant de blessure, il a peut-être flanché physiquement !?

C'est qu'il a tellement de potentiel que ça en est frustrant de le voir rater des choses par maladresse technique!!

Elix
28/10/2013, 13h54
Par rapport aux deux buts inscrits lors de ce match, Mounir Obbadi et Radamel Falaco sont sélectionnés pour le plus beau de la journée sur l'équipe.fr. À vos votes ! Mounir est en tête ex-equo avec le Guingampais Claudio Beauvu à 42%.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-11e-journee/412511

Ethaniel
28/10/2013, 14h12
Par contre encore une fois les Honneurs et Réservés au 3/4 vide. Depuis que les Monégasques ne reçoivent plus d'invitations et que le tarif a explosé dans ce secteur, cette tribune sonne creux. (le riche monégasque était habitué à venir à l'oeil:ninja:)

C'est la crise, pauvres riches injustement traités…

Horace Vink
28/10/2013, 14h53
Dans les extraits vidéo, on ne voit pas l'action du penalty non sifflé sur Falcao. Des tribunes, il me semblait qu'il y avait faute. Y a t'il des images ?

juan brujo
28/10/2013, 14h57
Par rapport aux deux buts inscrits lors de ce match, Mounir Obbadi et Radamel Falaco sont sélectionnés pour le plus beau de la journée sur l'équipe.fr. À vos votes ! Mounir est en tête ex-equo avec le Guingampais Claudio Beauvu à 42%.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-11e-journee/412511

le ciseau de claudio est beau mais rien ne vaut le caramel de moumoune...
a voté !

Dans les extraits vidéo, on ne voit pas l'action du penalty non sifflé sur Falcao. Des tribunes, il me semblait qu'il y avait faute. Y a t'il des images ?

on a bien vu les ralentis hier. la faute est flagrante, le défenseur est en retard et écrase les parties du tigre.

Mimo
28/10/2013, 15h01
Ha non Daniel bravo a dit qu'il y avait rien (comme sur chaque faute lyonnaise) et que falcao en rajoutait. Du stade en tout cas c etait moins evident qu'en re matant le match.

Elix
28/10/2013, 15h18
Voici la Tunnel Cam de ce match… (http://www.asm-fc.com/fr/article/asm-fc-ol-le-tunnel-cam-63476.html)

et les réactions d'après match. (http://www.asm-fc.com/fr/article/j11-asm-fc-ol-les-reactions-63470.html)

ALC64
28/10/2013, 18h30
L'Equipe :

http://imageshack.us/a/img854/6158/m6d4.jpg

fighting spirit
28/10/2013, 19h16
Question de FS :

Vous avez vraiment des Tribunes Populaires ?

Réponse de Mimo :

Oui c`est pour les gueux adverses !!

Excellent !!! :rire2::rire2:

Oui je suis fan aussi ! :rire:
C'est de bonne guerre.

Delio
28/10/2013, 22h15
http://img1.imagilive.com/1013/NM-28-10-13-1.JPG

http://img1.imagilive.com/1013/NM-28-10-13-2.JPG

http://img1.imagilive.com/1013/NM-28-10-13-3.JPG

Nice-matin du 28/10/2013

Lowry
29/10/2013, 10h02
Encore une fois merci à ALC64 et à Delio pour leur altruisme :fleur:

Comme dit Duluc, Monaco doit absolument apprendre à garder le ballon afin d'éviter un scénario comme celui de Sochaux.

Avec Obaddi, Toulalan, Moutinho et Rodriguez, nous avons des joueurs qui peuvent maîtriser les allures d'un match.

Le problème est qu'ils ne le font pas assez quand on mène au score.

Sochaux + Lyon il faut que Ranieri apprenne aux joueurs à gérer les matches quand le score est en notre faveur.

Peut-être aussi pour ça que Ranieri fait tout pour récupérer Marchisio un joueur de grande expérience.

juan brujo
29/10/2013, 11h11
duluc reprend l'analyse qu'a fait ranieri à chaud (mais dans un très mauvais français) après le match : voir video sur l'equipe.fr.
ça me semble l'enjeu principal des progrès que nous avons à accomplir.
cette notion de maîtrise du match dans les temps faibles.

Mimo
29/10/2013, 11h47
Alors même que Moutinho est considéré comme un des meilleurs joueurs au monde pour ce qui est de réguler les temps forts et faibles de son équipe.

Sans Parler de Toulalan et son intelligence tactique.

Comment est ce possible, avec ces 2 joueurs sur le terrain, qu'on y arrive pas?

GerardBaste
29/10/2013, 11h52
C'est dans la tête.
Ca n'a rien de physique ou tactique selon moi.

On a je pense tendance à la jouer trop facile, sauf que ça nous joue des tours à chaque fois ou presque.
Il y a eu la seconde mi-temps contre Sochaux, mais il ne faut pas oublier Paris ou Reims, où l'on n'est jamais rentré dans le match, et où on concède l'ouverture du score dans les premières minutes à chaque fois.

Il y a systématiquement une des mi-temps où l'on papillone. Et on se fait punir.

Je ne pense pas qu'il faille grand chose. Une hausse de concentration à chaque début de période, que chacun prenne sur soi et arrête de regarder le voisin.

cerebus
29/10/2013, 12h02
Si c'est dans ta tête on va te la couper tiens !

Révolution sur le Vizu !

GerardBaste
29/10/2013, 12h10
Oups ! Corrigé :rire:

juan brujo
29/10/2013, 15h17
Alors même que Moutinho est considéré comme un des meilleurs joueurs au monde pour ce qui est de réguler les temps forts et faibles de son équipe.

sans parler de james qui est très fort dans la conservation et la transmission...
c'est étrange mais on le sait, même si ça aide grandement, aligner les super joueurs ne suffit pas forcément à 100%...
à ranieri de jouer !

Gallarno
29/10/2013, 15h43

Il n'y a pas que 2 joueurs qui participent de manière importante à la construction du jeu, mais 8 à 9. S'ils jouent pas tous avec la même idée, ça ne peut pas marcher, forcément. A titre, d'exemple, je me rappelle d'une action à la toute fin du match où notre équipe a l'opportunité de jouer un contre potentiellement dangereux, mais préfère sagement faire tourner le ballon pour ne pas le perdre puisqu'on ne menait que d'un but. Le cuir arrive à Raggi, qui tente de dribbler son adversaire et finit en six-mètres après une conduite de balle à la Maazou...

A part ça, on notera la dédicace de Ranieri à Chula : "Falcao ne reçoit pas assez de centres". Pour une fois, tous ceux qui ont un a priori négatif sur Claudio devraient donc être d'accord avec lui :ninja:

Manu@co
29/10/2013, 18h41
C'est dans la tête.
Ca n'a rien de physique ou tactique selon moi.

On a je pense tendance à la jouer trop facile, sauf que ça nous joue des tours à chaque fois ou presque.
Il y a eu la seconde mi-temps contre Sochaux, mais il ne faut pas oublier Paris ou Reims, où l'on n'est jamais rentré dans le match, et où on concède l'ouverture du score dans les premières minutes à chaque fois.

Il y a systématiquement une des mi-temps où l'on papillone. Et on se fait punir.

Je ne pense pas qu'il faille grand chose. Une hausse de concentration à chaque début de période, que chacun prenne sur soi et arrête de regarder le voisin.

Je pense aussi que le problème est plus d'ordre mental. Il faut bien se rendre compte que pour l'instant l'équipe n'a pas vraiment eu à se faire violence. Même à Paris on a réussi à recoller au score sans avoir à attendre tellement longtemps. Du coup l'équipe à du mal à faire la différence entre faire le dos rond et se faire violence. Le problème devient encore plus évident quand l'équipe adverse elle, elle en veut réellement. On a vu que Sochaux et Reims avaient des joueurs qui allaient vraiment au combat et nous posaient des problèmes. A l'inverse Lyon était assez amorphe et ses joueurs n'y ont jamais vraiment cru.

La tâche difficile pour Ranieri c'est justement de faire passer le message que d'attendre l'adversaire parce que l'on mène ne veut pas dire ce laissez écraser par l'équipe d'en face.

juan brujo
29/10/2013, 20h04
à marseille et contre sainté on s'est pas fait violence pour aller chercher les victoires ?
le dénigrement du match au parc est assez pénible aussi...

Delio
29/10/2013, 20h28
....
A part ça, on notera la dédicace de Ranieri à Chula : "Falcao ne reçoit pas assez de centres". Pour une fois, tous ceux qui ont un a priori négatif sur Claudio devraient donc être d'accord avec lui :ninja:

À gsg ! C'est mon Gillou adoré qui pleure sur le manque de ballons et d'appuis de Radamel !
Chulininho se contente de taper allègrement sur Claudio....

Ceci dit, le Pisse-matin du jour (qui paradoxalement ne parle pas de l'OGC Nice, pas même en pages locales niçoises, le début d'une prise de conscience de certaines réalités sportives ?) :

http://img1.imagilive.com/1013/NM-29-10-13.JPG

Ethaniel
30/10/2013, 03h03
Merveilleux OBBADI

Dimanche, on était dans la joie avec ce premier but de Obbadi, un véritable boulet de 23 m. Ce but libérait les joueurs monégasques et son public après une demi-heure de jeu où l'on avait eu des occasions avec Falcao et Carrasco. Une certaine prudence des nôtres s'affichait de temps à autre. Obtenant un coup franc grâce à Moutinho, Rodriguez le tire de sorte que le gardien lyonnais soit obligé de renvoyer le ballon dans la masse, ballon qui sera récupéré par Obbadi, l'expédiant dans la cage. Un but d'anthologie!
Les dix dernières minutes sont monégasques avec Falcao qui part seul pour ce superbe lob qui fait mouche! Subasic bloque un ballon dangereux du Lyonnais Briand.

La seconde mi-temps est intéressante mais hachée, physique, fatigante. Des possibilités avec des tirs de Rodriguez, Abidal, Toulalan. Falcao tombe dans la surface lyonnaise sans obtenir de penalty… On verra plusieurs fois les Lyonnais se prêter au jeu de casse, comme leurs collègues de L1, face à Falcao ou d'autres Monégasques, quand la situation leur échappe!
Une tête de Gomis permet à Lyon d'espérer une égalisation. Carrasco tentera sa chance à nouveau mais le ballon va embrasser le poteau, dommage! Falcao essaie encore avec une tête mais sans succès.

Moutinho a eu des moments utiles pour se retrouver dans un rôle plus discret, cela ne signifie pas qu'il ne fait rien, mais on aimerait le voir mis plus en exergue.
Les assists vers Falcao souffrent du nombrilisme des uns ou des positions éloignées ou en deçà des autres.

Les joueurs dans l'ensemble tiennent la route, parfois une certaine naïveté s'empare d'eux, ce qui les pousse à moins de détermination, ça peut nous énerver de temps en temps. Mais ils assument au final.

Je ne tiens pas à me prendre la tête pour savoir si Moutinho et Rodriguez sont à leur juste poste. L'ont-ils été dans le passé, ailleurs? Canal+ et sa manière, depuis des années, de rendre le football comparable à une science exacte, ne doivent pas nous déshumaniser dans la perception qu'on a du football, des footballeurs, des stratégies, des tactiques. D'autant que Ranieri maîtrise bien son sujet depuis la L2 jusque maintenant.

Cependant, l'encloîtrement des joueurs à La Turbie ne doit pas beaucoup changer le résultat d'un match par rapport à celui qui viendrait après deux à trois séances publiques minimum…
:bouh:
Les supporters ont besoin de parler avec les joueurs et vice versa. Là aussi, on déshumanise!

Chula
30/10/2013, 07h51
À gsg ! C'est mon Gillou adoré qui pleure sur le manque de ballons et d'appuis de Radamel !
Chulininho se contente de taper allègrement sur Claudio....

Chula se contente de dire ce qu'il ne va pas dans cet équipe et tout comme gsg, pense que Ranieri ne fait pas jouer son équipe comme il faut et si Falcao n'a pas asser de ballons et que Ranieri s'en aperçoit, il serait tant pour lui de trouver les solutions. Car à preuve du contraire, c'est lui qui fait les compo et qui entraine cette équipe.
Chula ne se contente pas de taper allègrement sur Ranieri par plaisir, que les choses soit claires mon cher Capellovici !!!

Chula

jay-esse-jay
30/10/2013, 16h21
N'empêche que falcao n'a pas assez de ballons... :rire: