PDA

Voir la version complète : [10ème journée : Sochaux - Monaco 2-2] Après match

Gallarno
20/10/2013, 15h01
Le premier but était une illusion, le deuxième un cadeau de l'adversaire, mais les 3 quarts du match ont été une souffrance.

Les Sochaliens, en dépit de leur faibles moyens et leur inoffensivité en dehors des CPA, ont eu le mérite d'essayer et d'y croire, leur point est mérité. Un match non pas à oublier, mais qui doit nous servir de leçon : l'intensité et la concentration, il faut les mettre pendant 90 minutes, il n'y a pas d'autre choix.

giancarlo
20/10/2013, 15h03
On a surtout de gros gros soucis sur corner. Subasic malgré son très bon match, manque de présence sur les corners.

lotfy
20/10/2013, 15h05
Ca fait 3 matches de rang où on se fait rentrer dedans par période, contre Reims, même le début de seconde période de Sainté et cet après midi c'est faute professionnelle.

Quand tu mènes 2-0 tu dois garder le ballon, on a

Miyoki
20/10/2013, 15h06
Je suis très en colère, comment peut-on lâcher le match comme on a pu le faire ? On laisse filer Paris en tête et beaucoup de regrets, on s'est rendu le match très compliqué, alors qu'il aurait dû etre simple à négocier avec ses 2 buts d'avance. FRUSTRANT

juan brujo
20/10/2013, 15h06
l'absence d'abidal a surement été plus préjudiciable que prévu.
on avait beaucoup de mal à ressortir les ballons sans les rendre immédiatement à l'adversaire, notamment lors de la grosse période sochalienne (45e-75e) qui nous a fait tant de mal...

juju93
20/10/2013, 15h07
Sur corner, il fut un peu laissé par sa défense. Sur le 2ème, le premier sochalien qui touche le ballon était très en avance sur son vis-à-vis et le second (qui marque) complètement laissé seul (par Falcao je crois).

victoria
20/10/2013, 15h08
On a beau dire que c`est du pipe au, de l`intox, blablabla, lui peut se fendre de toutes les déclarations possibles et inimaginables plus belles les unes que les autres, mais je reste persuadé que ce forcing effréné du Perez ça doit quand même influencer sur le mental de Falcao.

Personne ne peut rester complètement insensible aux appels du pied fait de manière frénetique depuis plusieurs semaines par un des monstres du football mondial, le grand Real de Madrid et sa team de Galactiques et d`autant plus quand pendant ce temps là tu te tapes toutes les semaines des équipes de bourrins qui te piétient les doigts de pied , sous l`oeil amusé de ces guignols d`arbitres français :pleure:

En Espagne il serait une Star, dans notre championnat minable il se fait tabasser impunément à longueurs de semaines, je dis ça, je dis rien, mais sa baisse de régime ne coincide t`elle pas avec le début de la crise de mégalomanie du Perez ??

juan brujo
20/10/2013, 15h10
je ne me rappelle plus la dernière période asemiste pendant laquelle je ne tremblais pas de peur lors de chaque cpa adverse.
1996-99 sous tigana ?
depuis c'est devenu une constante de se chier dessus au moindre coup de pied de coin...

geof
20/10/2013, 15h12
Falcao doit se reposer car là il est en train de péter vraiment câble

Horace Vink
20/10/2013, 15h12
Rageant ! On a laissé filer le match après 20 très bonnes minutes avec de superbes combinaisons. Les joueurs ont cru que la victoire était acquise et ont s'est subitement arrêté de jouer. Les sochaliens sont logiquement revenus dans le match, on a baissé de pied et la punition nous a été fatale. Heureusement que Subasic a fait le job car on a frôlé à plusieurs reprises la défaite.
Cette partie était la copie conforme du match contre Lorient. On démarre très fort puis plus rien pendant 60mn. Inquiétant quand même ces grosses périodes d'absence dans les matchs.

juju93
20/10/2013, 15h16
On a beau dire que c`est du pipe au, de l`intox, blablabla, lui peut se fendre de toutes les déclarations possibles et inimaginables plus belles les unes que les autres, mais je reste persuadé que ce forcing effréné du Perez ça doit quand même influencer sur le mental de Falcao.

Personne ne peut rester complètement insensible aux appels du pied fait de manière frénetique depuis plusieurs semaines par un des monstres du football mondial, le grand Real de Madrid et sa team de Galactiques et d`autant plus quand pendant ce temps là tu te tapes toutes les semaines des équipes de bourrins qui te piétient les doigts de pied , sous l`oeil amusé de ces guignols d`arbitres français :pleure:

En Espagne il serait une Star, dans notre championnat minable il se fait tabasser impunément à longueurs de semaines, je dis ça, je dis rien, mais sa baisse de régime ne coincide t`elle pas avec le début de la crise de mégalomanie du Perez ??

S'il n'est pas capable de supporter la pression médiatique (et encore, c'est juste des déclarations/rumeurs de transfert hors-période), qu'il aille jouer en championnat amateur colombien.

Quant à la défense adverse, comme à chaque match, il est bien pris. L'arbitrage ne m'a pas paru mauvais, il a juste fait des choix mais à chaque duel c'est kif-kif. Par contre, Falcao est insupportable à réclamer tout et n'importe quoi surtout quand tu touches pas une bille dans le match. Je veux bien croire qu'il soit un peu excédé de jouer des duels difficiles avec les défenseurs, mais l'arbitre n'y peut rien si tu la donnes pas à un équipier mieux placé pour marquer (par exemple). Raggi je le mets dans le même lot, insupportable et très mauvais. Bon après, je n'aime quand les joueurs discutent avec l'arbitre, mais je ne veux pas non plus leur tenir responsable du match nul c'est bien le collectif qui a failli même si certains joueurs m'ont paru plus mauvais que d'autres parce qu'ils ont mal négocier des actions décisives.

Edit: Les entrants pas à leur avantage non plus. Les 3 n'ont eu aucun impact. L'équipe a vraiment raté son match, c'est miraculeux d'en sortir avec un point.

Mimo
20/10/2013, 15h16
je ne me rappelle plus la dernière période asemiste pendant laquelle je ne tremblais pas de peur lors de chaque cpa adverse.
1996-99 sous tigana ?
depuis c'est devenu une constante de se chier dessus au moindre coup de pied de coin...

Même pendant les "grandes" années Roma? :siffle:

juan brujo
20/10/2013, 15h19
j'ai jamais nié qu'il était pas bon sur ces séquences...
mais était il le seul responsable ?
et là, j'imagine que c'est la faute de subasic c'est ça ?

Altissimo
20/10/2013, 15h20
Je ne veux pas faire mon malin, mais je n'ai pas encore senti notre équipe sûre de son sujet. Je n'ai pas vu tous les matchs et sur le peu que j'ai vus, nous n'avons pas réalisé de partie aboutie et nous avons surtout bénéficié de pas mal de chance. A Paris, on doit perdre sans les maladresses d'Ibra, contre l'ASSE si Gradel marque...contre Montpellier, la chance nous sourit...à Reims, tout a été dit. Bref, on a une équipe jeune et les jeunes peuvent aussi fleurir chez les autres! Je ne comprends pas toute cette hype autour de nous alors que les plus-values chez nous ne sont que quatre : Falcao, Moutinho, Rodriguez et Toulalan auxquels on ajoute deux pépites pas encore bien épanouies, YFC et Ocampos. Et surtout on manque de gars physiques qui en imposent même lorsqu'ils ne sont pas en forme et le PSG n'en manque pas !
Et puis cette fâcheuse tendance que l'on a à être en difficulté devant les petites équipes! Rappelez-vous Sedan l'an dernier qui nous mène la vie dure et qui explose au match suivant. Cela ne m'étonnerait pas que Sochaux prenne une tôle lors de la prochaine journée. Pourtant on a entendu de nombreuses voix chez les joueurs dire qu'il ne fallait pas prendre ce match à la légère! Quid de Subasic sur les deux buts sur corner ? Pouvait-il intervenir ?
Je suis très déçu mais pas abattu. J'attends avec impatience la période où nous aurons plus de certitudes pour regarder nos matchs. Cela viendra, j'en suis certain. Heureusement que Lille et Nantes s'affrontent lors de la prochaine journée.

geof
20/10/2013, 15h25
Semaine prochaine, on torche l'OL et le PSG ira perdre à st Etienne et nos joueurs seront pardonnés de ce match incipide.

Euh par contre j'ai le sentiment que Radamel est l'opposé total de Zlatan : Falcao n'est bon que dans les gros matches.

Falcao va être bon contre L'OL !

Mimo
20/10/2013, 15h25
j'ai jamais nié qu'il était pas bon sur ces séquences...
mais était il le seul responsable ?
et là, j'imagine que c'est la faute de subasic c'est ça ?

Subasic n'est pas un mauvais gardien mais il n'a jamais été rassurant dans les airs. Chaque centre ou cpa vire à la psychose alors qu'on a de sacrés joueurs de tête (Raggi, Carvaho, Kurzawa et j'en passe).
On prend trop de but à ce niveau et le fait que notre gardien soulage JAMAIS sa défense en est une des raisons principales.

Lowry
20/10/2013, 15h26
Il est nécessaire que Toulalan ou Abidal interviennent dans le groupe afin de régler les problèmes de concentration et suffisance durant les matches.

Si on n'avait pas rapidement marqué 2 buts je pense que les joueurs n'auraient pas lâché comme ça.

Dommage. 2 points de perdus mais ils serviront aux joueurs pour se remobiliser.

Les tauliers sont Abidal et Toulalan.

Il faut finir fort novembre et décembre.

Et il faut un Mangala et Fernando en plus si on veut jouer les deux premières places jusqu'au bout.

zebanx
20/10/2013, 15h27
Le score est décevant mais le match nul mérité pour les sochaliens

Le marquage sur les corners a été désastreux en deuxième période, tisserand me semble après saint étienne une nouvelle fois fautif dans le marquage, mais toute l'équipe a été faible en deuxième période et impossible presque de récuperer un ballon correct à exploiter.

L'équipe a vraiment cru (comme nous surement) que le plus dur était fait au bout de 10 minutes, dommage comme souligné supra, quand l'équipe adverse se met à faire un gros pressing, monaco a du mal à s'extirper actuellement.

Et phénomène agaçant et visible depuis quelque match, on remarque beaucoup plus falcao dans les coups francs sifflés sur les balles aériennes, largement en sa défaveur, qu'autre chose. C'est net, ça commence à l'énerver sacrément, il va falloir éviter de le mettre dans cette configuration et aussi faire passer un message au corps arbitral, ce n'est pas comme cela qu'on va inciter un top player à demeurer dans le championnat de france.
Quoique sur ce match, ce n'est pas normal que les ballons qu'il ait eu à exploiter soit aussi dans cette configuration là plutôt qu'un jeu au sol horizontal dont il n'a aucunement profiter, alors même que le match à 2-0 aurait du permettre de le voir à l'oeuvre.

geof
20/10/2013, 15h29
Il est nécessaire que Toulalan ou Abidal interviennent dans le groupe afin de régler les problèmes de concentration et suffisance durant les matches.

Si on n'avait pas rapidement marqué 2 buts je pense que les joueurs n'auraient pas lâché comme ça.

Dommage. 2 points de perdus mais ils serviront aux joueurs pour se remobiliser.

Les tauliers sont Abidal et Toulalan.

Il faut finir fort novembre et décembre.

Et il faut un Mangala et Fernando en plus si on veut jouer les deux premières places jusqu'au bout.

Exactement ça !

Puis j'aimerai qu'on joue aussi une fois avec notre équipe type. Je veux abidal, james et toulalan dans le 11. Dimanche prochain contre L'OL ?

juan brujo
20/10/2013, 15h30
honnêtement alti ce match n'est quand même pas représentatif de notre début de saison.
c'est le plus mauvais match avec celui contre lorient.

le facteur des matches internationaux (qu'on avait tous évoqué dans l'avant match) n'est bien sûr pas à éluder.
abidal avait il besoin de jouer contre l'australie par exemple ?

il ne faut pas se réfugier derrière ça uniquement ce n'est pas mon propos non plus.
le match de falcao, en dépit des excuses qu'il peut avoir, est quand même clairement décevant, et ce pour la première fois.

Shuryuken
20/10/2013, 15h31
J'ai vraiment du mal à m'expliquer ce néant footballistique soudain et irréversible entre le deuxième but d'YFC et la fin du match. Les mecs se sont fait bouffer dans tous les compartiments, multipliant les fautes et les pertes de balle. Sochaux avait faim mais quand tu mènes 2-0 contre le dernier à la pause, t'es sensé l'assommer, pas écarter les cuisses.
Toulalan je l'ai trouvé très bon, et les autres çà alternait entre le médiocre et le moyen. YFC plante deux buts mais a disparu en même temps que le reste de l'équipe du coup j'ai vraiment du mal à juger sa prestation.
Falcao est complètement à l'ouest, çà lui fera peut-être du bien de couper un peu. Kondogbia n'a pas existé, bref, apocalypse à Bonal.
Les ambitions ne sont pas remises en cause mais les mecs doivent clairement se remettre en question sur cette manie de jouer par séquences. Qu'ils arrêtent de calculer et de vouloir gérer, un match c'est 90 minutes, pas 15.

On n'a pas le niveau de Paris mais si on leur facilite le boulot çà ne va pas le faire. Cet aprèm on leur offre la première place sur un plateau. Sans compter que Lille a gagné hier, vraiment, très mauvaise journée à vite oublier. J'espère les voir montrer un peu de fierté la prochaine fois qu'ils entreront sur le terrain parce qu'aujourd'hui c'était très laid.

Altissimo
20/10/2013, 15h33
Subasic n'est pas un mauvais gardien mais il n'a jamais été rassurant dans les airs. Chaque centre ou cpa vire à la psychose alors qu'on a de sacrés joueurs de tête (Raggi, Carvaho, Kurzawa et j'en passe).
On prend trop de but à ce niveau et le fait que notre gardien soulage JAMAIS sa défense en est une des raisons principales.

Exactement. J'ai la trouille à chaque CPA. Il ne s'impose pas et je l'ai déjà souligné.

Merci JB. C'est que je suis tout retourné, non pas par le résultat mais par la manière que vous avez décrite pendant le live.

Shuryuken
20/10/2013, 15h39
Les stats du match:

http://www.asmfoot.fr/breve_stats-18425-Ligue-1-Le-match-en-chiffres.html

:8s:

geof
20/10/2013, 15h41
Les stats du match:

http://www.asmfoot.fr/breve_stats-18425-Ligue-1-Le-match-en-chiffres.html

:8s:

c'est les stats contre le PSG ?
...
ha non !

Rivaldinho
20/10/2013, 15h41
Je trouve aussi que, parce qu'un peu esseulé, Falcao joue beaucoup dos au but et a tendance à commettre autant de fautes qu'il en subit. Donc je serais un peu moins enclin que certains de dire qu'il se fait systématiquement découper.

Par contre l'arbitrage de cet aprem' était très mauvais. Pas l'impression qu'une équipe ait été désavantagée mais c'est tout simplement le jeu qui a parfois été annihilé. M. Thual sifflait régulièrement faute sans motif valable sur des duels tout à fait licites. Ça m'a pas mal énervé j'ai trouvé que ça ralentissait le rythme de la rencontre. Les commentateurs sud-américains l'ont d'ailleurs souligné plusieurs fois.

En ce qui concerne le match, un peu comme tout le monde, très frustré de cette non performance. On s'est fait croquer dans la combativité, incroyable la fébrilité de l'équipe pendant 20 minutes en deuxième mi-temps. Falcao a une nouvelle fois été en difficulté, même si j'ai vu un peu de mieux en seconde période. Pour le défendre un peu, je pense que le scénario du match a joué : après nos deux buts nous n'avons jamais été capable de poser le pied sur le ballon, de construire calmement, il a une nouvelle fois reçu quelques ballons injouables. Par contre, il a manqué de réactivité notamment sur un corner où la balle lui rebondit sur le pied puis sort en corner !

James est un plaisir balle au pied, mais je l'ai trouvé un peu à la rue dans son repli défensif. Je l'ai trouvé combatif, il a essayé de défendre, mais au niveau positionnement c'était la cata, il ne savait pas où se placer.

Autre chose m'ayant surpris, le peu de pressing sur les centreurs sochaliens. Il y avait souvent 5 bons mètres entre les milieux excentrés et le vis-à-vis monégasque. Surtout côté gauche où Tisserand puis Borja laissaient tranquillement le centreur se préparer.

EDIT : 32 centres pour les Sochaliens, ça confirme mon impression. Ca m'avait l'air tellement fréquent que ça devait être une consigne, mais j'ai du mal à comprendre...

Bibop
20/10/2013, 15h55
Oui rageant de perdre 2 pts aujourd'hui, vu le scénario,
on a peut-être mené trop vite,
et consciemment ou inconsciemment, on a voulu trop vite gérer ce match ...

Peut-être parce que certains joueurs étaient trop justes physiquement ? ;)
qu'on le veuille ou pas,
on a des joueurs qui laissent pas mal de plumes sur le plan physique pendant les trêves internationales,
je ne pense pas que ce soit une coïncidence que Falcao, James et Moutinho aient été plutôt timorés aujourd'hui, ou qu'Abidal ait dû déclarer forfait,

les aller-retour avec la Colombie, en passant par le Paraguay, me semblent encore plus perturbants que les déclarations de Florentino Perez,

et puis, outre le plan physique, cette équipe est jeune dans tous les sens du terme,
elle a encore besoin de parfaire son collectif,
et pendant que des joueurs aussi essentiels sont en sélection,
le collectif ne progresse pas ...

En septembre, on s'était éteint au bout de 30 min contre Lorient, après la précédente trêve internationale,
un peu le même schéma aujourd'hui ...

Ce match doit servir de leçon, en effet,
Ranieri ne va surement pas laisser passer l'occasion de le rappeler à son groupe,
dans 1 saison, il y a toujours au moins un match où ce genre de scénario se produit,
il faudra faire en sorte que cela ne se reproduise pas ...

Laisser filer Paris ?
ça ne me semble pas la préoccupation majeure aujourd'hui,
ce sont plutôt les autres équipes qui nous intéressent, pour l'instant ...

Concernant les CPA, c'est vrai que l'on est assez friable pour l'instant, notamment sur corners,
je les redoutais avant le match, car je savais que le jeune Rafael Dias était un très bon tireur de CPA,
malheureusement, ça s'est confirmé ... :/:

Maintenant, c'est vrai que l'on maîtrise moins bien les choses depuis qqs matches,
mais pas besoin de trop noircir le tableau,
car malgré tout, on arrive à garder un bon rythme,
12 pts sur les 6 derniers matchs, en étant un peu moins bien,
on limite plutôt bien la casse dans une période moins faste ... :siffle:

Boniface
20/10/2013, 15h56
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi énervé devant mon poste.

Comme l'a souligné Gallarno, ce match doit nous servir de leçon.

Outre les deux points de perdus sur notre concurrent direct (ou un point de gagné, vu notre prestation, les Sochaliens peuvent avoir des regrets), c'est aussi l'absence de Falcao contre Lyon ou Lille qui pourrait nous être préjudiciable. Toujours aussi incroyable d'ailleurs le faible nombre de ballons corrects qui parviennent jusqu'à lui... En espérant que Rivière/Germain/Martial sauront être à la hauteur de cette absence.

Je ne parlerai pas du match de Kondogbia, je n'ai pas envie de devenir grossier.

A13
20/10/2013, 16h04
Et la blessure de Tisserand qui nous plante le dernier remplacement. Martial :(

Bibop
20/10/2013, 16h05
Outre les deux points de perdus sur notre concurrent direct (ou un point de gagné, vu notre prestation, les Sochaliens peuvent avoir des regrets), c'est aussi l'absence de Falcao contre Lyon ou Lille qui pourrait nous être préjudiciable. Toujours aussi incroyable d'ailleurs le faible nombre de ballons corrects qui parviennent jusqu'à lui... En espérant que Rivière/Germain/Martial sauront être à la hauteur de cette absence.

ni Lyon ni Lille, normalement ...
C'est à Reims en CDL que Falcao devra purger son match de suspension,
un moindre mal, à priori,
vu que Ranieri l'aurait surement ménagé pour ce match ...

GlobuleR&B
20/10/2013, 16h18
2 gros points noirs pour moi ce soir et je pense que tous le monde ici en est conscient en dehors de la méforme des joueurs par rapport à la trêve:

- Tisserand en doublure de Kurzawa, c'est pas possible. Il nous faudra recruter au mercato d'hiver un ailier gauche pour ma part, ça tombe bien, il y a Tremoulinas qui fait un Flop en ce début de championnat Ukrainien, 2 matches titulaires seulement ! On connais tous les qualités de ce joueur lors de son passage à Bordeaux, pour moi C'est la recrue qui nous manquerais pour équilibrer les ailes.

et surtout le point primordial pour moi:

- Si Ranieri veut faire jouer Moutinho et James en même temps sur le terrain, ca passe OBLIGATOIREMENT par Moutinho en relayeur avec la Toul et James en 10 !! sur l'aile droite on a encore perdu tout notre pouvoir de perforation, la faute à James qui repique systématiquement dans l'axe.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Colombien combiné une seule fois avec Fabinho sur son aile ( le duo Ocampos/ Fabinho étais bien au dessus sans compter le replis défensif de Ocampos bien au dessus de James)

Mais alors pourquoi cet entêtement de CR la dessus ? je ne comprend plus ! Notre force, c'était nos ailes en début de saison et ça doit le rester !

Boniface
20/10/2013, 16h18
J'avais oublié ce match de Coupe de la Ligue, au temps pour moi du coup ! ;)

Chula
20/10/2013, 16h37
et surtout le point primordial pour moi:

- Si Ranieri veut faire jouer Moutinho et James en même temps sur le terrain, ca passe OBLIGATOIREMENT par Moutinho en relayeur avec la Toul et James en 10 !! sur l'aile droite on a encore perdu tout notre pouvoir de perforation, la faute à James qui repique systématiquement dans l'axe.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Colombien combiné une seule fois avec Fabinho sur son aile ( le duo Ocampos/ Fabinho étais bien au dessus sans compter le replis défensif de Ocampos bien au dessus de James)

Mais alors pourquoi cet entêtement de CR la dessus ? je ne comprend plus ! Notre force, c'était nos ailes en début de saison et ça doit le rester !

C'est exactement ça et ça a été dit je ne sais plus par qui dans le topic avant match. J'aime beaucoup Obaddi mais Moutinho à sa place en 8, c'est un autre niveau. James doit jouer en 10, voir en 9 1/2 autour de Falcao, c'est là qu'il est le meilleur. Comment Ranieri ne voit pas ce qui saute aux yeux de beaucoup ?

Et une fois de plus, Falcao a été seul jouer dos au but. Je n'arrive pas à comprendre comment lorsque tu as un des meilleur joueur de surface dans ton équipe, tu n'arrive pas à jouer pour qu'il reçoive des ballons dans la surface.

Chula

Ju'
20/10/2013, 17h11

Tu crois vraiment que s'il était perturbé et pas impliqué, il nous sortirait ce geste défensif où il se jette comme un meurt-de-faim sur une frappe sochalienne?
Pour moi, il est juste mal servi et le mauvais match de Jamès et Moutinho en est la cause. Surement dû aux match internationaux. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils perdent beaucoup de ballons.

La blessure d'Abi nous est fortement préjudiciable, on perd cette sérénité dans la relance, Raggi a paniqué sur chaque ballon. Dès le 1er ballon qu'il a eu, il l'a balancé direct devant.
Je considère ce match presque comme une défaite tellement que c'est dur mentalement.

Fabinho et Tisserand ont été bon dans le début du match et se sont clairement éteint après 20 minutes, comme le reste de l'équipe.

Il va falloir vite se réveiller mais même si c'est rageant, on reste invaincu et dans le trio de tête.
Ca va être très dur de suivre la cadence du PSG et on n'a pas vraiment l'effectif pour.

El*Moro*
20/10/2013, 17h31
On parle des sélections, de l'absence d'Abidal, etc. Enfin ça va, aujourd'hui la clique à Bakambu et Faussurier nous ont mis la misère.
Outre le facteur fraicheur (qui n'explique pas tout), on a rien montré et surtout on a tendu la joue (pour pas dire autre chose).
J'ai halluciné de voir l'apathie générale de l'équipe. Et à part Suba, ça semblait faire chier personne.

Pour la première fois depuis très très longtemps, j'ai arrêté un match avant son terme tellement je trouvais ça insultant.
Si les soit disant compétiteurs que l'on nous vend, les mêmes qui déclarent "on veut être champions", ne montrent aucune fierté, ça n'a rien à voir avec leur état de forme. Quand tu te fais bouffer par le 19ème de Ligue 1, ça t'interpelle en principe. Tu te dis "merde, ils se font souiller par Bordeaux, Guingamp en prenant 5 pions et ils nous foutent la misère". Nous non. On touche pas un ballon pendant une minute mais tout va bien. Même leur pion ça nous fait pas réagir. Suba est sollicité, on touche plus un ballon mais surtout on change rien.
Ben le deuxième pion est logique. A aucun moment j'ai senti une rébellion, une once de fierté ou l'envie de s'imposer (au résultat et imposer sa présence sur le pré). On a passé notre temps à gueuler sur Thual alors que de notre côté, on a été bidons, pas foutus d'enchainer trois passes vers l'avant. Falcao en tête qui a été insupportable à se plaindre en permanence.

Très peu ont été au niveau aujourd'hui, que ce soit en terme de prestation (Subasic, Obbadi et Carrasco ayant été les seuls à surnager) mais dans l'état d'esprit on a été en dessous de tout.

Mener 2-0 face au 19ème au bout de dix minutes de jeu sachant qu'ils se sont fait taper par tout le monde dernièrement et ne pas l'emporter, c'est une faute professionnelle, trajet ou pas, joueurs blessés ou pas. Sochaux était tellement au fond du trou qu'on a pas le droit de les laisser revenir comme on l'a fait. Quand ils ont vu les onze plots après les deux buts, ben ils sont peut-être limités mais pas con au point de pas y croire, n'importe qui aurait pu nous battre ce soir.

Je comprendrai jamais qu'on s'arrête de jouer comme ça, ça me tue, c'est de la connerie.

Oh Boy
20/10/2013, 18h46
C'est pas le premier match ou on a manque de constance. Ca a d'abord démarrer contre Lorient, puis Paris, puis Reims et ce soir l'apocalypse.
Quand on joue au ballon, on a de bonnes séquences et on arrive a faire la différence avec la qualité de nos joueurs, mais on a jamais fais un match complet.
Le match le plus aboutie pour moi, était le match contre Bastia et il y a eu des périodes avec pas mal de flottement et ou on a eu chaud.

On n'a pas l'etoffe pour être leader du championnat et j'imagine très bien d'ici la trêve hivernale être a la 3 eme voir 4 eme place.
On est une équipe jeune et c'est tout a fais normal. On a su être surprenant par période mais maintenant les équipes ont pu nous observer. Il va falloir continuer notre progression et ne pas stagner dans le jeu si on compte finir deuxième du championnat cette saison.

Honnêtement au dela de ces 8 buts, je suis quand même très decu du rendement de Falcao dans le jeu depuis le début de la saison. On a beaucoup de mal a le trouver. Si il ne fait pas faute, il obtient une faute a 35 mètres du but et perd pas mal de ballon au milieu de terrain.

Sur ce match, ça a été pour moi le plus mauvais avec Raggi qui a mange cher sur les accélérations adverse. Parfois je le voyais courir pour rattraper son retard il me faisait limite pitié.

On va pas se mentir,on s'est fais bousculer par la très faible équipe a Roudet, on va remettre les pieds sur terre.

Si NIM n'a pas remplace Abidal sur ce match, a quoi ça sert de l'avoir recruter. Autant garder G.K qui ne joue pas non plus a Valenciennes.

Quand a Kondogbia qu'on nous a vendu comme un grand a 20M, même jouer 20 minutes contre Sochaux il n'a pas réussi a mettre l'impact qu'on attend de lui. Très inquiétant le niveau de ce garçon.

A13
20/10/2013, 20h42
Le problème c'est qu'on est tellement mauvais défensivement que c'est dur d'équilibrer l'équipe. Si on avait une très bonne défense, on pourrait pleinement profiter de James en 10 et Moutinho en relayeur, mais là c'est impossible. Faut faire quelque chose au mercato derrière, c'est pas possible là...

lug zonor
20/10/2013, 21h22
Le problème c'est qu'on est tellement mauvais défensivement que c'est dur d'équilibrer l'équipe. Si on avait une très bonne défense, on pourrait pleinement profiter de James en 10 et Moutinho en relayeur, mais là c'est impossible. Faut faire quelque chose au mercato derrière, c'est pas possible là...

Mais +1.

Ce match, on se le bouffe en grande partie car défensivement, la ligne des quatre a trop vite reculé. Les Fabinho, Raggi ou Tisserand, malgré son débordement qui offre le premier but, n'ont transmis que de la fébrilité. Je mettrais Carvalho à part, car il a fait son taf habituel.

L'absence d'Abidal a été cruciale. Avec Rico, on joue plus haut. Certes, il prend des risques dans la relance, et il y aura une ou deux boulettes dans la saison, mais sa présence nous offre un semblant de bloc, en attendant qu'on soit au point collectivement.

Là, on s'est vite décomposés, car Raggi a privilégié les longs ballons, bien pépère. Trop de projectiles lancés vers James ou Falcao :nono: Il aurait été de bon ton d'aligner Moutinho plus bas, car il offre une solution de passe confortable aux défenseurs quand ils ne savent pas comment relancer, et lui sait quoi faire des ballons. Mais il était trop haut sur le terrain, et il semblait émoussé.

Obbadi, c'est propre mais c'est trop neutre. Il la joue trop latéral, sauf une fois, très belle ouverture sur YFC je crois. Je pense que Ranieri n'a pas osé aligner Moutinho-Toulalan, car ce dernier revenait de blessure, et il y avait sûrement des doutes sur sa capacité à tenir tout le match. A mon avis, c'est pour ça que le Mister lui a adjoint Obbadi, pour l'aider dans le taf de récupération. Mais quand la Toule sera revenue à 100%, j'aimerais vraiment voir enfin cette colonne vertébrale Abidal/Toulalan-Moutinho/James/Falcao, qu'on n'a jamais vue il me semble.

Au-delà de notre fébrilité défensive, il y a aussi un souci physique, qui se traduit par des erreurs techniques inhabituelles et donne cette impression de manque d'envie : on l'a dit et redit, les trêves internationales seront un handicap pour nous, mais on a les moyens de gérér ça un peu mieux. Il faudra que Ranieri, dans la saison, ait le courage de faire souffler certains cadres.

Un sale match, qui m'a fait stresser face à mon stream, mais je ne suis pas encore inquiet, car avec le recul, on peut aussi se dire que c'est également à l'automne, l'an dernier, qu'on avait commencé à piocher, avec là aussi des "absences" inquiétantes pendant de longues minutes, au coeur du match. J'espère que c'est lié à la préparation, et qu'on retrouvera vite du gaz.

Zezem
20/10/2013, 21h31
N'étant pas dispo cet aprem, j'ai enregistré le match et vient de le regarder dans les conditions du direct (sans en connaître le score à l'avance). J'en ressors extrêmement énervé. Sûr que je vais mal dormir.

Scénario idéal en début de période et derrière, une nouvelle fois, on sort du match. Que c'est frustrant, alors qu'on pouvait leur mettre la tâte sous l'eau! Dès la 20è, on n'a plus vu que Sochaux (on eu 5 minutes en début de 2nde à mettre à notre crédit mais Sochaux a bien dominé les 2/3 de la partie...).

Frustrant également cet arbitrage à la noix. Impartial, sans parti-pris, mais juste mauvais de bout en bout avec des coups de sifflet intempestifs et un jeu hâché. Falcao (très mauvais par ailleurs), est constamment sifflé pour son jeu de corps sur ballons longs et c'est franchement agaçant.

Irritante, cette absence de réaction "en patron". Je veux bien qu'on soit bousculés, mais qu'on n'arrive pas à se sortir de la tempête en essayant de mettre le peid sur le ballon avec les joueurs qu'on a est une faute professionnelle. Ils nous ont mis le bouillon sévère pendant 30 minutes, et on a plié sous l'orage avec une fébrilité croissante qui présage des inquiétudes sur notre capacité à gérer les temps faibles. Dès que Toulalan a fléchi physiquement, on n'a plus existé au milieu.

Un mot enfin sur le système. Le 4231 dans cette configuration, c'est juste pas possible. Moutinho en 10, c'est le triangle des Bermudes. Il nous a fait la même qu'à Marseille, inexistant. Falcao seul en pointe, c'est désolant. James à droite, OK mais c'est se priver d'une aile puisqu'il rentre systématiquement.
Il faut viser un schéma avec Moutinho plus bas et soit 2 attaquants, soit James en 10.

Le paradoxe c'est qu'on perd deux points, bien qu'on puisse déjà s'estimer heureux de ne pas repartir avec une défaite dans les dents. Individuellement aujourd'hui, il y avait YFC, Subasic et à un degré moindre Obbadi et James. Le reste a beaucoup souffert (Fabinho = zéro pointé).
Il reste bien des choses à régler. Entre Lorient, Reims et aujourd'hui Sochaux on prend la sale habitude de se faire bousculer et mettre à mal dans le jeu.

Tetsuo
20/10/2013, 21h43
Au passage spécial dédicace à Mr Bobo je crois qui estimait très improbable que l'on ouvre le score rapidement, et à tous les autres qui pensaient qu'une ouverture du score précoce serait la quasi assurance d'un succès pépère.
Ne vous méprenez pas les gars, ne le prenez pas mal, plus qu'une petite pique c'est juste la confirmation que le foot reste imprévisible, et je suis le premier surpris et dégouté que l'on se ramasse ainsi après une entame si favorable.

Zezem
20/10/2013, 21h55
Au passage spécial dédicace [...] à tous les autres qui pensaient qu'une ouverture du score précoce serait la quasi assurance d'un succès pépère.

Equipe en doute, privée de plusieurs joueurs, qui encaisse 2 buts en 10 minutes face au leader. Dont un sur une grossière erreur défensive.
Tout était réuni pour leur mettre la têt sous l'eau.
On a trop vite relâché la pression et Sochaux a fait preuve d'une belle force mentale et collective (et a présenté du beau foot). Erreur de jeunesse, aidée par une défense remaniée et fébrile. Une équipe de haut de tableau qui s'assume ne connaît pas pareille mésaventure.

Tetsuo
20/10/2013, 22h04
Ouep, je dis pas le contraire, j'insiste juste sur "c'est juste la confirmation que le foot reste imprévisible".
On va me dire que je suis tiède, qu'il faut se mouiller, mais la glorieuse incertitude du sport devrait peut-être inciter certains à mettre un peu de conditionnel dans leur pronos ;)

dado9
20/10/2013, 22h16
J'étais au stade cet aprem, je voudrais juste insisté sur la "motivation" des sochaliens comparée à la nôtre : les mecs jouent monaco (effet épouvantail) et ils ont un nouveau coach !
En gros c’était impossible que les mecs en jaune ne donnent pas toutes leurs tripes aujourd'hui, quand nos joueurs revenaient de sélections plus ou moins en forme...

kitohiro
20/10/2013, 23h38
J'étais au stade cet aprem, je voudrais juste insisté sur la "motivation" des sochaliens comparée à la nôtre : les mecs jouent monaco (effet épouvantail) et ils ont un nouveau coach !
En gros c’était impossible que les mecs en jaune ne donnent pas toutes leurs tripes aujourd'hui, quand nos joueurs revenaient de sélections plus ou moins en forme...

Pour la moi la déception ce n'est pas le résultat nul, car si on prend 3 point à domicile et 1 à l'extérieur on finira à 78 points et donc très certainement 2ème.... mais c'est le fait d'avoir mené 2/0 et de ne pas avoir su gérer cette situation. Ce genre de situation me rappel la fois où l'on menait 3/0 contre bordeaux jusqu'à la 70ème et on perd 4/3 ... le genre de match où tu peux exploser ta TV.

A aucun moment on a sentit un sursaut d'orgueil après la réduction du score... alors oui on avait peut-être des joueurs fatigués mais bon... ça n'explique pas tout.

J'espère qu'on montrera un autre visage face à Lyon qui est plus que mal ces derniers temps..

3betlight
21/10/2013, 05h54
Faut arrêter avec l'arbitrage, c'est certainement pas ce qui fait qu'on gagne pas.
On a juste fait preuve de suffisance face au l'avant dernier de L1 !
Je vais être méchant mais les 2 buts sont pour Tisserand ( Sur le 2eme il me semble qu'il ne fait pas 'effort de revenir ce qui amène le corner ). :ninja:
J'exagère peut être un peu ;)

Mais globalement déçu, comme tout le monde.

Pas en colère car nous restons invaincu, on fait un bon début de championnat, on a un bon groupe, très jeune. Ce qui me gène c'est que le collectif
loué par tant de monde à disparu au bout de 10 mn de match, encore une fois je pourrais rajouter. Il suffit que l'on se fasse bousculer pour que l'on
sache plus jouer !! Ça c'est inquiétant, car contre Lyon on va se faire bousculer, et encore plus contre l'équipe de bourrin de Lille.
Nous somme passé pas loin de la défaite, et je l'annonce tout de suite, la 1ère défaite sera contre Lille.

Bref, si le staff ne sait pas reveiller le groupe, l'équipe et la motivation on va assez rapidement vers une petite crise.
Comme déjà dit, Les anciens doivent aussi faire le taff et nous devons enfoncer la tête de Lyon le week end prochain afin de repartir
de l'avant. L'objectif c'est la 2ème place ( la première étant inaccessible ).

Edit :
Yannick Ferreira-Carrasco (http://www.planete-asm.fr/joueur/237-yannick-ferreira-carrasco.html) : « Normalement, avec deux buts d’avance c’est dur de se faire rattraper au score. On va apprendre pour la prochaine fois de ne pas perdre des points comme ça bêtement. Ce n’est pas grave, ce qui compte c’est les 3 points et qu’on soit champions à la fin de la saison. »

Que dire de la réaction de YFC, dingue

Allez l'ASM

wowo971
21/10/2013, 08h56
Salut tout le monde,

bon ben un lundi plein de frustration comme beaucoup d'entre vous.

Ce match je ne le sentais pas du tout et le résultat aurait pu être pire tant les sochaliens étaient sur vitaminés en seconde mi-temps.

L'équipe a clairement manqué de caractère et les cadres n'ont pas su faire le boulot pour maintenir les rennes.

Raggi s'est battu mais était à la rue en défense centrale. Tisserand pas assez incisif sur les coups pieds arrêtés. Et Moutinho transparent sur cette rencontre.

Bref heureusement qu'il n'y a plus trop de matchs de sélections (du moins j'espère ) avant la coupe du monde car l'après nous est préjudiciable.

Sur les 3 rencontres à venir Ranieri a intéret de mettre les bons joueurs au bon endroit.

Je pense que son soucis de mettre Moutinho en 10 est que si il met le quatuor offensif espéré par le forum, il n'y a personne pour remplacer sur les ailes.

Par contre Toulalan est clairement indispensable personne ne lui arrive à la cheville à son pote dans le groupe.

Allez une bonne semaine de travail et dimanche prochain on enfonce un peu plus Lyon....

Pleneuf
21/10/2013, 09h19
Il manquait clairement de gaz à notre équipe qui s'est littéralement arrêté de jouer pensant Sochaux incapable de revenir. On perd 2pts. Les internationaux étaient vraiment à 50%, sauf James qui semblait en avoir un peu plus dans le moteur.

Je rejoins sinon Mimo. Moi comme lui, je retourne ma veste et je suis désormais persuadé que Monaco a tout à gagner à jouer en 4-4-2 pour libérer des espaces à Falcao. J'étais séduit par l'idée que d'avoir nos deux flèches, plus James offrirait une palette complète de passes notre Tigre, mais même si sa protection de balle est remarquable, il n'est que trop rarement en position de shoot avec un marquage hyper strict en double rideau contre n'importe quel adversaire.

Je crois que même s'il manquait de gaz, cela n'aurait pas été une mauvaise idée hier de faire rentrer Germain à ses cotés car alors que les minutes passaient, Sochaux a pris confiance et leur bloc à jouer de plus en plus haut voyant que Falcao était fatigué. Par ailleurs, une fois Toulalan sorti, on avait plus de récupérateur de métier sur le terrain. J'ai trouvé vraiment Kondogbia très très moyen, et Moutinho absent des débats.

Enfin, si l'on doit retenir quelque chose de positif, c'est que ces deux buts sont parfaits pour la confiance d'un Yannick qui était moins à son aise que la saison passée, et qu'une fois de plus nous sommes invaincus

juan brujo
21/10/2013, 09h43
ce match c'est la défaillance des cadres.
défaillance physique pour abidal (et toulalan après la pause), défaillance technique, physique et mentale pour falcao et moutinho (absent des débats, quel que soit son positionnement).
sans cet axe, solide, technique et rassurant pour nos kids, le collectif a méchamment déraillé.
le début de match a fait illusion, mais dès que toulalan (auteur d'une très bonne MT) a baissé le pied, l'édifice qui ne demandait qu'à couler, s'est écroulé lentement mais surement.
que les 4 se trouent en même temps, ça n'était encore jamais arrivé cette saison.
et le résultat n'est pas beau à voir...

Gus
21/10/2013, 10h38
Le 451 avec James derrière Falcao et Moutinho associé à Toulalan est le système vers lequel devrait tendre CR.

Hier, les absences (Dirar, Rivière, Kurzawa et Abidal au dernier moment) conjuguées aux méformes de Falcao, Moutinho et Toulalan montrent les limites d'un effectif avec peu d'expérience, notamment derrière. Isimat-Mirin et Lopez sont annoncés très prometteurs mais CR a préféré mettre Raggi au centre alors qu'il est plutôt prévu à droite pour la saison. La physionomie du match a fait que Germain et Martial n'ont pas eu leur chance non plus.

Ce genre de match devait arriver, et pourrait se reproduire. On a un groupe nouveau, encore une fois assez jeune, qui doit apprendre à se connaître et s'adapter à la L1. NIM, Lopez, Germain, Martial auront sûrement bientôt leur chance. On verra alors ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe. Kondogbia va devoir se sortir les doigts. Je lui donne jusqu'en janvier. Dirar va revenir à la compétition à la fin de l'année. Espérons qu'il soit au niveau.

Attendons le prochain match pour savoir si ce n'était qu'une erreur ou quelque chose de plus profond.

Horace Vink
21/10/2013, 10h42
Surprenant cette chute physique au bout de 30 minutes de jeu. Jusqu'à là, c'était du très beau football avec de belles combinaisons et de la sérénité dans chaque geste. J'ai vraiment cru à ce moment là que Sochaux allait se prendre une valise et que l'on allait marquer les esprits. Puis plus rien et une équipe fantomatique, absente et dépassée dans les duels. On s'était déjà bien fait bougé à Reims et là rebelotte ! Des erreurs de marquage, des passes mal assurées et cet inquiétant manque de réaction. On a clairement laissé filé le match.
C'était la copie-conforme du match contre Lorient où l'équipe s'était éteinte progressivement.

Gus
21/10/2013, 10h56
Surprenant cette chute physique au bout de 30 minutes de jeu. Jusqu'à là, c'était du très beau football avec de belles combinaisons et de la sérénité dans chaque geste. J'ai vraiment cru à ce moment là que Sochaux allait se prendre une valise et que l'on allait marquer les esprits. Puis plus rien et une équipe fantomatique, absente et dépassée dans les duels. On s'était déjà bien fait bougé à Reims et là rebelotte ! Des erreurs de marquage, des passes mal assurées et cet inquiétant manque de réaction. On a clairement laissé filé le match.
C'était la copie-conforme du match contre Lorient où l'équipe s'était éteinte progressivement.

Contrairement à toi, quand j'ai vu qu'on avait marqué si rapidement je me suis dit "faudrait pas qu'on en chie tellement ils n'auront plus rien à perdre". Et bim!! L'équipe n'a plus joué, les lionceaux ont tout tenté et Tisserand s'est bien chié (à l'image de l'équipe).

Bilan, match de m**** et deux points perdus. On dira que ça forme notre jeunesse monégasque.

Elix
21/10/2013, 11h00
Je commence à être inquiet !
Après les matchs de Lorient, Reims et celui-ci, je ne retrouve pas le jeu, l'envie et le collectif du début de saison !
À Sochaux, quand on mène 2-0 au bout de dix minutes, je me dis " cool ! qui va marquer le prochain but ? Falcao, James… ? " ; " ça sent le 4-0 comme Paris face à Bastia ". Et non, on n'arrive pas gérer le match, on attaque plus et on laisse les sochaliens jouer et y croire pour finalement, se fait égaliser… :nono: Quelle déception, une honte et une erreur professionnelle à ce stade là !

Moutinho et Falcao ont été inexistant. Ils font de bonnes choses en équipe nationale et dans leur anciens clubs mais chez nous pour l'instant, c'est vraiment pas ça…
Kandogbia est une arnaque à 20 M€ et Tisserand, même si c'est un gars que j'aime bien, est fautif sur les deux buts.

Enfin, l'arbitrage m'a aussi énervé. Surtout sur Falcao qui râle certes, mais il y a des fois, ça doit être super énervant d'être constamment saturé, retenu et voir que l'arbitre ne siffle pas ou siffle contre lui… il y a de quoi péter les plombs.

Mais ceci n'excuse pas le non match de Falcao et de la nullité des notre face à l'ex-dernier de L1.

Maradona
21/10/2013, 11h06
Toujours cette vilaine impression que TOUTES les équipes sont plus à l'aise que nous pour construire. Que de modestes et inconnus joueurs parviennent à se trouver facilement, réussissent des passent, des enchaîements collectifs de haut vol, alors que nous, ce n'est que l'inspiration et le talent inoui de certains (James et Moutinho principallement) qui nous permettent de réussir un mouvement. Le reste est poussif: Peu de mouvement, des passes pas dans le bon tempo, un manque de spontaneité, 2/3 touches avant de trouver une solution...

Hier, il y avait de la confiance chez les sochaliens, les latéraux dont je n'avais jamais entendus parlé (Faussurier est la doublure de Corchia?O_o) réalisaient des feintes de frappes, suivis de passes dans l'intervalle. Le problème, c'est que j'ai déjà eu cette impression face à Reims, Bastia ou Lorient qui croupissent en 2ème partie de classement.
Ces équipes là, certes se subliment physiquement et dans l'engagement face à l'ogre que nous sommes aux yeux de la L1, mais c'est surtout techniquement et collecivement qu'ils nous surclassent sur des périodes plus ou moins longues (Lorient 60', Bastia, 30', Reims, 90', Sochaux, 60').

Alors, suis-je pessimiste, ai-je un regard trop critique sur notre jeu? C'est possible, mais encore, une fois, je ne sens pas de maitrise collective, toujours pas de progrès de ce côté là. Alors, bien entendu, si, comme le soulignait justement Lug Zonor, on parvient à alligner régulièremeent une colonne vertebrale Abidal, Toulalan, Moutinho, James, Falcao, on sera plus performant techniquement, mais encre heureux quoi! Car quand je vois qu'avec Carlao, Peybernes, Lopy, Dias et Mayuka (:ninja:) Sochaux nous a jonglé... Et ne me dites pas qu'il s'agit de collectif qui doit se mettre en place etc etc... L'équipe qu'allignait Renard (tout juste débarqué lui aussi) était largement remaniée et n'avait jamais évolué dans cette configuration.

Alors, manque d'engagement, relâchement, déconcentration, je veux bien, mais vu la prestation, entre la 25' et la 90', le problème est bien plus profond selon moi... :/:

Gus
21/10/2013, 11h13
[...]

Moutinho et Falcao ont été inexistant. Ils font de bonnes choses en équipe nationale et dans leur anciens clubs mais chez nous pour l'instant, c'est vraiment pas ça…
Kandogbia est une arnaque à 20 M€ et Tisserand, même si c'est un gars que j'aime bien, est fautif sur les deux buts.

Enfin, l'arbitrage m'a aussi énervé. Surtout sur Falcao qui râle certes, mais il y a des fois, ça doit être super énervant d'être constamment saturé, retenu et voir que l'arbitre ne siffle pas ou siffle contre lui… il y a de quoi péter les plombs.

Mais ceci n'excuse pas le non match de Falcao et de la nullité des notre face à l'ex-dernier de L1.

On peut comprendre la fatigue des colombiens étant donné qu'ils ont joué au Paraguay. Toulalan était en phase de reprise. Moutinho ne s'est déplacé qu'au Portugal et je ne comprends pas trop son non-match (fatigue, placement tactique qui ne lui convient pas...) d'autant qu'il fait, comme tu dis, de belles choses en sélection.

Quant à l'arbitrage, toutes les stars ont le même traitement. Souvenez-vous d'Ibra l'an dernier. Il n'était pas aidé. A notre Tigre de relever le défi et surtout à l'équipe de le mettre dans les meilleures conditions.

ALC64
21/10/2013, 13h41
L'Equipe :

http://imageshack.us/a/img138/7936/3gin.jpg

http://imageshack.us/a/img46/9674/lmez.jpg

N'ayant pas vu le match, je m'abstiendrai d'émettre des commentaires, mais j'ai tout de même une question qui me turlupine:

Les notes attribuées à Carvalho me paraissent bien faibles dans l'Equipe depuis le début de saison, alors que selon moi, il a réussi de bons matchs dans l'ensemble, alors que penser? :reflex:

Delio
21/10/2013, 14h26
........ Ce genre de situation me rappel la fois où l'on menait 3/0 contre bordeaux jusqu'à la 70ème et on perd 4/3 ... le genre de match où tu peux exploser ta TV.

.......

Nice !

Et ma télé ne craignait rien, j'étais au Louis II ce soir là !

Delio
21/10/2013, 14h33
N'ayant pu les poster hier avant la rencontre, voici la présentation du match par Nice-matin (un portrait d'YFC publié ce même jour se trouve dans le topic qui lui est consacré en partie "Club"), suivie du compte-rendu d'aujourd'hui :

http://img1.imagilive.com/1013/NM-Une-20-10-13.JPG

http://img1.imagilive.com/1013/NM-20-10-13.JPG

http://img1.imagilive.com/1013/NM-21-10-13.JPG

kitohiro
21/10/2013, 14h58
Nice !

Et ma télé ne craignait rien, j'étais au Louis II ce soir là !

En fait je pensais à ce match la : http://a.s.monaco.free.fr/pop.php?saison=2008&cat=chp&jour=19&rtn=on dans mes souvenirs bordeaux réduisait le score plus tard:

Buts :

Pino (http://a.s.monaco.free.fr/joueurs/pino/fiche.php) (13e)
Licata (http://a.s.monaco.free.fr/joueurs/licata/fiche.php) (43e et 50e)
Chamakh (52e et 88e)
Diarra (67e)
Cavenaghi (89e)

Boniface
21/10/2013, 18h02
Quelle horreur ce match... Et dire que feu Alexandre Licata avait fini meilleur buteur du club cette saison là avec... 7 buts.

juju93
21/10/2013, 18h08
Je crois me souvenir des détails de ce match. J'étais trop content de voir l'équipe mener, avec notamment la bourde de Ramé sur le coup-franc de Pino. Derrière, ça s'enchaînait, tout nous réussissait, Ruffier arrêtait les coups-francs directs de Gourcuff, on marquait sur contre-attaques, c'était miraculeux. Et boom. Le reste sera presque aussi mauvais que la 2ème mi-temps de la saison précédente contre Bordeaux (les 6 buts).

Ethaniel
22/10/2013, 03h19
Une première mi-temps intéressante pendant une demi-heure avec deux excellents buts de Carrasco. Le dernier quart d'heure voyait Monaco commencer à perdre des ballons ou à mal les distribuer.

La seconde période aurait dû être un moment pour amplifier le score et soigner le goal-average afin de garder la première place. Mais non! On a progressivement reculé pour ne plus attaquer comme si nous ne risquions rien, comme si nous avions un score dense.

Le premier but adverse arriva sur corner, où l'on vit l'ASM assiégée pendant dix minutes. Puis une série de situations chaudes dont Subasic se tire bien. Un jeu inerte et désolant pour les Monégasques. Puis on essaie de repartir pour finalement se reprendre un second but d'égalisation, encore sur corner. Ça a toujours été un point faible, les coups de pied arrêtés à Monaco, quels que soient les entraîneurs, les joueurs, les époques… A travailler efficacement!

Les joueurs partis avec leur équipe nationale sont revenus fatigués, l'absence d'Abidal s'est fait sentir, les remplacements n'ont servi à rien, Toulalan bien mais pas encore en grande forme.

Falcao est critiqué par les médias et certains supporters. Mais il apporte aussi bien dans la défense que dans la réorientation et il essaie malgré tout quelques tirs. Il est cassé par les défenseurs adverses en continu, certainement plus qu'en Espagne.
Et il manque un joueur débarrassé d'égoïsme pour lui donner des ballons sur la tactique montée, dribble, centre: offrir un assist qui lui fait défaut actuellement… Allez, encore quelques semaines de patience.

Mais en réalité, la Ligue1 ne mérite pas Falcao! Eh bien moi, j'adore!

On avait connu un arbitrage assez correct au cours de l'été jusque St-Etienne il y a 15 jours et Sochaux dimanche, où l'on a commencé à ressentir les premiers effets de la sodomie arbitrale (sur l'équipe monégasque et sur Falcao)…

Sheik
22/10/2013, 07h16
On avait connu un arbitrage assez correct au cours de l'été jusque St-Etienne il y a 15 jours et Sochaux dimanche, où l'on a commencé à ressentir les premiers effets de la sodomie arbitrale (sur l'équipe monégasque et sur Falcao)…

T'es sérieux là?
Où tu as vu qu'on s'est fait voler à Sochaux? Je veux bien qu'on parle d'erreurs d'arbitrage, mais je ne vois pas en quoi l'arbitre s'est affiché contre Monaco en particulier.
A la limite, je veux bien concevoir que le corps arbitrale n'a pas assez tendance à protéger un joueur comme Falcao, mais de là à employer les mots que tu utilises, je trouves ça super exagéré.

Elix
22/10/2013, 09h06
Moi j'ai trouvé l'arbitrage pas très bon aussi ! Mais quand même pas à dire que le résultat reflète les erreurs d'arbitre.
Beaucoup de fautes répétitives des Sochaliens. Surtout en première mi-temps ! Aucun carton distribué !
En seconde mi-temps, Falcao se fait saturé par un défenseur Sochalien en pleine surface, sans compter les fautes à répétition sur lui, d'où son énervement et son carton pris à la fin de la rencontre.
Cet arbitre m'a énervé lors de ce match !

Chula
22/10/2013, 09h52
Toujours cette vilaine impression que TOUTES les équipes sont plus à l'aise que nous pour construire. Que de modestes et inconnus joueurs parviennent à se trouver facilement, réussissent des passent, des enchaîements collectifs de haut vol, alors que nous, ce n'est que l'inspiration et le talent inoui de certains (James et Moutinho principallement) qui nous permettent de réussir un mouvement. Le reste est poussif: Peu de mouvement, des passes pas dans le bon tempo, un manque de spontaneité, 2/3 touches avant de trouver une solution...

Hier, il y avait de la confiance chez les sochaliens, les latéraux dont je n'avais jamais entendus parlé (Faussurier est la doublure de Corchia?O_o) réalisaient des feintes de frappes, suivis de passes dans l'intervalle. Le problème, c'est que j'ai déjà eu cette impression face à Reims, Bastia ou Lorient qui croupissent en 2ème partie de classement.
Ces équipes là, certes se subliment physiquement et dans l'engagement face à l'ogre que nous sommes aux yeux de la L1, mais c'est surtout techniquement et collecivement qu'ils nous surclassent sur des périodes plus ou moins longues (Lorient 60', Bastia, 30', Reims, 90', Sochaux, 60').

Alors, suis-je pessimiste, ai-je un regard trop critique sur notre jeu? C'est possible, mais encore, une fois, je ne sens pas de maitrise collective, toujours pas de progrès de ce côté là. Alors, bien entendu, si, comme le soulignait justement Lug Zonor, on parvient à alligner régulièremeent une colonne vertebrale Abidal, Toulalan, Moutinho, James, Falcao, on sera plus performant techniquement, mais encre heureux quoi! Car quand je vois qu'avec Carlao, Peybernes, Lopy, Dias et Mayuka (:ninja:) Sochaux nous a jonglé... Et ne me dites pas qu'il s'agit de collectif qui doit se mettre en place etc etc... L'équipe qu'allignait Renard (tout juste débarqué lui aussi) était largement remaniée et n'avait jamais évolué dans cette configuration.

Alors, manque d'engagement, relâchement, déconcentration, je veux bien, mais vu la prestation, entre la 25' et la 90', le problème est bien plus profond selon moi... :/:

Et selon toi, d'où vient le problème ? Moi, j'ai ma petite idée, mais elle ne plait pas au vizu et tant qu'on gagne (ou ne perd pas) hein, c'est pas grave !!!

Chula

Lowry
22/10/2013, 10h16
Sur le coup, niveau calendrier, nous n'avons pas eu de chance avec leur changement d'entraîneur Hervé Renard.

Si on avait pris Sochaux juste avant jamais il ne revenait à 2-2.

Les circonstances ne nous ont pas été favorables. C'est aussi ce que craignait Claudio Ranieri.

Peut-être que ce dernier n'a pas assez insisté à la mi-temps sur le risque de démotivation des joueurs et le fait que les Sochaliens allaient leur rentrer dedans.

A Monaco depuis toujours on sait que notre pire adversaire est nous même.

petithomme
22/10/2013, 10h36
Et puis cité l'autre raccoleur de Boudjellal en plus...

On a été mauvais, et c'est pas la faute de l'arbitre, ni celle de l'entraîneur si Tisserand est médiocre, Fabinho absent, Toulalan en reprise, JR déserteur de son aile, Falcao en dessous de son niveau, etc...

Delio
22/10/2013, 13h03
Je n'ai pu voir que la première mi-temps (ma connexion m'a lâché ensuite), mais pour ce que j'ai pu en voir, déjà pendant ces 45 minutes, Thual a passé son temps à siffler contre Falcao, je me souviens d'un coup de sifflet contre notre Colombien à qui il était semble-t-il reproché de ne pas sauter pour prendre un ballon aérien. Difficile de sauter quand tu as 90 kg de barbaque qui t'appuient sur les épaules, mais là l'arbitre a une vision très sélective....

Ceci étant dit, la page du jour que Nice-matin consacre à l'ASM :

http://img1.imagilive.com/1013/NM-22-10-2013.JPG

Enjoy !

juan brujo
22/10/2013, 22h57
article intéressant qui soulève des points importants, mais forcément, comme il ne chie pas sur falcao ou ranieri, pas beaucoup de réactions...

Bryce de Menou
23/10/2013, 11h56
article intéressant qui soulève des points importants, mais forcément, comme il ne chie pas sur falcao ou ranieri, pas beaucoup de réactions...

:hein:

Effectivement l'article est assez rapide mais efficace : il identifie, sans être alarmiste, les principaux points de défaillance de ces derniers temps et cerne bien les lacunes qui pourraient se (re)transformer en potentiel lorsque nos joueurs auront repris du poil de la bête.

Pour moi, le point important sur lequel il faut méditer c'est : "Même en étant moins bien, Monaco ne perd toujours pas". Je pense qu'en ce moment on est dans le dur. Mais c'est plutôt rassurant de voir que même en étant dans le dur, on réussit à sauver les meubles en prenant des points et en ne subissant pas le coup moral de la défaite.
Notre équipe a des lacunes footballistiques et physiques mais elle a du cœur. Cela devrait nous permettre de nous sortir de la petite "ornière" dans laquelle on est depuis quelques matchs. En attendant le renouveau physique...

Daghe !

Delio
23/10/2013, 21h38
La suite.........

http://img1.imagilive.com/1013/NM-23-10-13.JPG