PDA

Voir la version complète : [8ème Journée : Stade De Reims - AS Monaco FC 1-1] Après match

popoche28
29/09/2013, 22h02
Match pas terrible, match nul assez avantageux pour nous je trouve, Reims a mis l'intensité, l'envie, nous n'avons pas posé notre jeu comme à l'habitude... Il faut comme l'a dit Abidal se re-concentrer et préparer notre match contre Saint Etienne...

Adelscott
29/09/2013, 22h03
Tableau de bord des joueurs (http://imgur.com/a/U2BJO#0)

J'ai raté la première mi temps, il parait qu'on a souffert ?

Et c'était quoi cette banderole rémoise ?

GlobuleR&B
29/09/2013, 22h04
A noter que les rentrés de Kondgobia et Rodriguez ont rien apporter de concret surtout pour le grand blackos qui en dehors de son match à Paris ne fait que de la merde...

YFC sur le côté gauche n'est pas assez individuel parfois il devrait tenter plus de frappe au contraire de Ocampos qui a fait un mauvais choix sur deux.
Quand Mr doit passer il frappe et inversement... faudrait prendre du plomb dans la tête de ce côté la.

Grosse baisse de régime aussi côté de Kurzawa. Fabinho constant.

Moutinho le meilleur joueur du match pour moi avec Depreville côté Reimois qui nous a bien fais chi...

kl0kl0
29/09/2013, 22h08
Dire que James n'a rien apporté c'est très dur. Au contraire quand il est rentré il a fait de très bonne passe. Il a beaucoup apporté.

Magic
29/09/2013, 22h09
A noter que les rentrés de Kondgobia et Rodriguez ont rien apporter de concret surtout pour le grand blackos qui en dehors de son match à Paris ne fait que de la merde...

Je te trouve dur avec Jamès. Quand il est rentré on a enfin pris le dessus dans le jeu et ça nous a permis de dominer les 15 dernières minutes.

Il est impressionnant quand il se trouve face au jeu. Il élimine très facilement et il fait les bons décalages.
Comme pour Moutinho, je suis soulagé quand je vois qu'il va recevoir le ballon, car derrière il y a peu de chances qu'il le perde, même si évidemment il a eu un peu de déchet ce soir.

Zezem
29/09/2013, 22h11
Il y avait les espaces pour aller chercher les 3 points dans le dernier 1/4h.
On a très mal exploité nos situations. Toujours la touche de trop ou la passe mal ajustée. On a pourtant eu les cartouches avec YFC, Ocampos ou Moutinho face à Agassa. La vilaine faute de Weber sur Falcao valait clairement un rouge, quel antijeu primaire...

Sinon, Reims nous a fait énormément de mal avec un jeu long très précis et les flèches Fortes et Ayité qui ont un fait un match énorme et auraient mérité d'en marquer une.

Au final, ça reste décevant. Même si Reims ne vole pas son point, loin de là. La meilleure équipe qu'on ait affronté jusqu'à présent. Grosse activité, explosivité et précision dans les renversements de jeu.

On s'est fait manger au milieu, on n'a pas su poser le ballon, on s'est empalé tête baissée devant, on a perdu des ballons stupides (James :nono:). Il y a plein de choses à corriger. On n'a pas senti la même envie de jouer en équipe que d'habitude. Moins d'engagement et de solidarité. En espérant que ça serve de leçon.

Côté individuel, Kurzawa a pris le bouillon. Abidal a sorti les 20 premières minutes les plus dégueulasses de sa carrière avant de se reprendre. Seul Moutinho a un peu surnagé.

Les remplaçants ont été une belle déception. Kondogbia n'apporte rien (vivement Toulalan). James semble lent alors qu'il devrait tout faire péter en rentrant en fin de match. Il manque de combativité, et a de gros errements défensifs.

Mimo
29/09/2013, 22h11
Je redis ce que je disais dans le live:

On ne gagne rien en solidité défensive ni en maitrise en 4-3-2-1. Mais on perd en puissance offensive.

Kondogbia est invisible et inutile.

Match super frustrant. En s'appliquant un peu plus, on gagnait ce match tranquillement. Ranieri sort Riviere alors qu'on avait très bien repris la 2e mi temps. Il fait rentrer un fantôme qui ne servira à rien. Idem avec James qui se fait manger à chaque contact.

hgjc2212
29/09/2013, 22h12
Y a t-il un problème Germain?
Même si on se fait bouger jusq'uà la fin, mais il n'aurait pas rentrer?

Barbagiuan
29/09/2013, 22h16
Le staff ne compte pas sur Valere... Il est jugé trop light pour la L1.

Kalak
29/09/2013, 22h18
On s'en sort très bien.

Reims nous a tactiquement dominé. Pressés haut, on a pas su poser notre jeu, pas aidés par un déchet technique trop important.

Subasic a fait un bon match. Il peut rien faire sur le but et nous sauve sur sa très bonne sortie.

Les latéraux ont été mauvais, surtout Kurzawa. Fabinho se troue sur le premier but.
La charnière a pris un coup de vieux, de belles interventions toutefois.

On a perdu la bataille du milieu. Obbadi a très peu pesé.
Moutinho a régalé sur son coup-franc, aurait pu plus apporter dans le jeu.

YFC et Ocampos ont tenté mais manquent cruellement de réalisme dans le dernier geste. Du grand n'importe quoi pour le premier, des frappes mal placées pour le second.

Rivière a raté le coche, ça sent le retour sur le banc.
Falcao, n'a pas marqué.

Bonne rentrée de Rodriguez qui nous a permis de dominer la fin de match, pourquoi n'est-il pas titulaire ? C'est le grand mystère de ce début de saison.

Il va falloir montrer plus d'engagement au milieu de terrain pour gagner ce genre de match. Vivement le retour de Toulalan, Obbadi dans l'impact c'est zéro.

Zezem
29/09/2013, 22h18
Encore le fameux tableau de bord d'Adelscott et encore un rendu criant pour Kondogbia.

Une seule passe vers l'avant. Une seule, et ratée.

Il est très jeune, il vient d'arriver, il faut un peu de patience mais c'est incroyablement décevant. Un non-joueur dans la construction. Et pas terrible à la récup' par-dessus le marché.

yannick-sker
29/09/2013, 22h23
Le staff ne compte pas sur Valere... Il est jugé trop light pour la L1.

Pourquoi l'avoir prolongé alors? C'est un peu dommage, surtout qu'il n'a pas eu sa chance cette année...

kitohiro
29/09/2013, 22h23
Reims reste invaincu à domicile, si nous n'avons pas été bon c'est aussi qu'en face il y avait une équipe à 120% et qui a joué sa chance à fond.

Prendre les 3 points aurait limite était un Hold-up, même si on a eu des belles occasions, tête de Kurzawa, le slalom de YFC, le face à face de Moutinho, et la frappe trop croisée de Rivière.

les moins:

- Kondogbia ne sert à rien.
- Kurzawa, en dehors de sa tête n'a pas fait grand chose de bon, offensivement ou défensivement.
- Fabinho pareil, il s'est fait bouffé dans son couloir.

Les moyens:

- le reste de l'équipe, ils ont fait leur match mais par alternance, on s'est globalement fait bougé dans les duels.

Les plus:

- Suba nous sort une parade énorme sur une frappe (masquée)

Très déçu mais je m'y attendais un peu, je pensais qu'on serait mieux physiquement et finalement non, on a pas pu profiter des temps faibles de Reims par semble t'il, manque de fraîcheur.

Oh Boy
29/09/2013, 22h28
On voit quand même qu'en jouant avec deux 8, on bride nos latéraux pour les montées.

YFC et Ocampos tentent beaucoup mais sont vraiment mauvais pour conclure. Ils sont très brouillon dans le dernier geste. Le retour de Toulalan vont leur faire du bien. Ils auront plus de soutien des latéraux et pourront dédoubler pour feinter les latéraux adverse.

Je trouvais YFC très bon l’année dernière, mais je le vois comme un handicap quand il part titulaire cette saison tellement il perd de ballons et fais de mauvais choix.

Kondogbia fais toujours des rentrées quelconques. Si il en vaut 20M, Mendy en vaut 30. Je reste sur ma faim avec lui quand je vois que Imbula vaut moitier prix et qu'il est un des meilleurs marseillais.
Ça serait bien qu'il nous montre ce qu'il sait faire avec le ballon, parcque pour l'instant avec sa talonnade perdu, il a failli nous couter un but.

James, je l'ai pas trouve si mauvais que ca. Je trouve son entrée asse intéressante. Autant pour Kondogbia je m’inquiète, pour lui je suis asse confiant.

Carvalho qui tient mais qui est toujours asse limite. Quand on joue contre des attaquants rapide comme Ayite, on peut pas se permettre de jouer sans 6, avec les 2 papis derrière. Il a tenu ce soir, toujours limite, mais un jour on va se prendre une valise a jouer avec le feu.

J’étais emballe quand j'ai vu la compo mais on a trop de lacune pour se permettre de jouer comme ça.

Je reste persuader que de jouer avec 2 pointes en attaque a l' extérieur est préjudiciable. Faire rentrer Riviere en sup sub a la 70 eme minute aurait peut être fais la différence.

Loan Goku
29/09/2013, 22h34
Le non-volume de jeu de Kondogbia est inquiétant. Toujours cette impression de jouer à 10 quand il est aligné, c'est plutôt pénible. Il va peut être falloir commencer à prendre des mesures et sortir la boite à gifles, un petit tour en réserve et une promotion de Pi dans la hiérarchie des milieux defensifs ne serait pas pour me déplaire.

Dakota fantasy
29/09/2013, 22h34
Je rentre du stade avec un gros sentiment de frustration.
Monaco n'a franchement pas proposé grand chose qui ait à voir au bout du compte avec son statut et le niveau montré sur les matchs précédents.
Je me demande vraiment à quoi servent nos 2 milieux défensifs.
Obbadi franchement c'est très léger et quasi inexistant dans les propositions de jeu.
Moutinho a fait sa starlette fainéante ce soir. Énervant et trop facile.
Nos deux ailers ont fait leur match, avec toujours un gros volume mais l'effet de surprise ne joue plus pour eux.
Carvalho et Abidal ont fait le job, surtout le 1er.
Curieusement nos deux latéraux n'ont pas été dans un bon soir non plus.
Notre Rivière s'est asséchée et Falcao était seul devant. Pas suffisant.
Vraiment déçu du match de nos joueurs, car ils n'ont pas joué à fond, contrairement aux Rémois.
James est une bombe balle au pied et Kondogbia une bombe qui aurait pu nous péter à la figure.
Mauvais.
Même Ranieri paraissait dans un jour sans et peu inspiré auprès de nos joueurs.
Déçu.

Bibop
29/09/2013, 22h35
On s'en sort bien ?

Le tableau de bord de C+ est assez parlant,
même nombre de tirs et même nombre d'occases des 2 côtés,
51/49 en possession pour les rémois,
81% de passes réussies des 2 côtés,

au final un match nul logique,

les 2 équipes ont eu de grosses occases pour l'emporter,

mais je ne trouve pas que les rémois méritaient plus les 3 pts que nous,
même si le fait que le "petit" tienne tête au "gros" fausse peut-être la vision des choses,

on est tombé sur 1 belle équipe de Reims, qui a fait un gros match,
de notre côté,
tout n'est pas à jeter, loin de là,

ça reste un bon point pris à l'extérieur,
face à une équipe qui a sorti le gros match pour nous faire tomber,

on reste invaincu, on est leader,
on a 4 pts d'avance sur le 4ème,
il faut savoir se contenter d'un nul de temps en temps ...

Miyoki
29/09/2013, 22h36
On etait mangés dans l impact physique.Lorsqu on joue contre une équipe «rentre dedans»,on a du mal a repondre présent dans les duels.Depuis quelques matchs,on a du mal a joué le jeu qui faisait notre force,notamment sur les côtés.Kurzawa a été vraiment mit en difficulté, Kondogbia n apporte rien.En revanche j ai bien aimé la prestation d Abidal.

A13
29/09/2013, 22h37
Martial ferait beaucoup de bien dans l'animation... je comprends pas cet entetement à mettre Germain sur le banc et pas Anthony...

Miyoki
29/09/2013, 22h40
Il va vraiment vraiment falloir que nos ailiers travaillent la finition,c est juste impossible de rater tant d opportunité,toujours le mauvais choix dans le dernier geste,que ce soit dans la passe ou dans le tir.Niveau percussion ils sont aussi bien moi bon dans la justesse technique. A noter la bonne prestation de notre charnière «Abidal—Carvalho. Trop de déchets techniques de notre part également meme si je tiens a le souligner y a toujours cette volonté de ne pas dégager les ballons, et de reconstruire de derrière,Abidal en est l exemple.

zebanx
29/09/2013, 22h48
Un bon match pour un résultat logique.
Dans le debrief de CFC :
81% de passes réussies (sauf erreur !)
70 minutes de jeu
14 occasions de buts pour chaque équipe

Monaco est tombé sur une bonne équipe ce soir, il n'y a pas eu de trou de leur côté et un relachement faible en deuxième mi-temps.

On a eu quelques temps forts, mais plutôt rares. Monaco a beaucoup joué sur les côtés, et bien trop dans la latéralité et sans se montrer dangereux dans la dernière passe. Il leur a manqué de pouvoir lancer des joueurs en profondeur, mais on regrettera l'occasion de falcao quand il se fait sécher par weber et le loupé de rivière alors qu'un piqué était bien adapté.

Une grande séquence de répétition :
- on peut demeurer inquiet de voir la qualité des frappes des ailiers, c'est soit trop mou soit trop sur le gardien ou, pour YFC, pas cadré. De la précipitation dans la zone de vérité, Ranieri doit faire bosser les trois sur des exercices spécifiques cette semaine
- falcao toujours pas bien servi par ces mêmes ailiers
- Kurzawa finira bien par marquer sur corner,

Sinon, ne trouvez vous pas que
- les latéraux sont moins en évidence depuis deux matchs ?
- Kongodbia est bien laborieux ?

Bravo enfin à moutinho pour son magnifique CF, mais l'arrêt de subasic en première mi-temps est tout aussi genial.

Ju'
29/09/2013, 22h52
Il faut garder en tête que l'équipe joue ensemble depuis 2 mois seulement, qu'on est promu et que l'on joue avec une équipe très jeune.
On aurait surement perdu ce genre de match les années précédentes.

Les équipes en face commencent à bien nous connaitre et à savoir bien nous contrer.
Ce soir, les rémois ont bloqué les transmissions de Moutinho, et cela a bien marché pour eux.

Faut noter que Paris l'a perdu l'an dernier.

Concernant Kondogbia, il devrait même pas jouer, mais par le fait que Toulalan est blessé, Ranieri le met titulaire. Il n'a même pas fait la préparation, il est pour moi pas prêt et vous le juger bien trop vite.

Ce qui est frustrant parfois, quand on joue moins bien (match pas si mauvais que ça), tout est à jeter. On est promu, on est premier, on est invaincu, que vous faut-il de plus?

juan brujo
29/09/2013, 22h59
je jetterai volontiers un oeil aux résultats des controles anti-dopage sur les rémois ce soir.
comme ça, pour voir.

Dakota fantasy
29/09/2013, 23h01
- on peut demeurer inquiet de voir la qualité des frappes des ailiers, c'est soit trop mou soit trop sur le gardien. De la précipitation dans la zone de vérité, Ranieri doit faire bosser les trois sur des exercices spécifiques cette semaine

Nos 2 ailiers seraient des super top players s'ils étaient en mesure de conserver la justesse de finition après le boulot énorme qu'ils font sur leurs côtés.
Franchement, leur manque de lucidité dans leurs derniers gestes s'explique par la quantité d'efforts en amont.
Ranieri fait un choix, en laissant aux avant centres la finition.
Falcao est très mal servi par les relayeurs aussi.
Kurzawa marquera c'est sûr et pas seulement sur corner.
Bon, je reste frustré par le non match de l'équipe malgré un parcage visiteurs complet et actif.

kitohiro
29/09/2013, 23h02
Concernant Kondogbia, il devrait même pas jouer, mais par le fait que Toulalan est blessé, Ranieri le met titulaire. Il n'a même pas fait la préparation, il est pour moi pas prêt et vous le juger bien trop vite.

Ce qui est frustrant parfois, quand on joue moins bien (match pas si mauvais que ça), tout est à jeter. On est promu, on est premier, on est invaincu, que vous faut-il de plus?

On le juge sur sa prestation du moment, et pour le moment il est mauvais, point barre.

Après on est frustré d'après match car on aurait pu creuser l'écart ce soir avec les 4ème, et conserver notre avance sur le PSG et l'OM.

Encore une fois le match nul est logique....et Reims a sorti un grand match.

Mon père supporter Lyonnais a dit à la fin du match : "si toutes les équipes jouent comme Reims, Lyon finira en L2" :rire:

Mimo
29/09/2013, 23h04
Fournier: Sur un penalty qui aurait pu être accordé à Reims (De Préville s'est heurté à Kondogbia à la 65e) : «J'ai été joueur à Lyon, je le sais, on n'arbitre pas Paris ou Monaco comme le Stade de Reims. On est encore le petit Poucet. Il y a des enjeux financiers dans le foot, on le sait, ça fait des années que ça dure.»

Et le rouge qu'aurait du prendre ton stoppeur pour le placage sur Falcao, pourquoi on le donnerait dans 9 matchs sur 10 mais pas aux petits rémois? Comme ca me gonfle cette mentalité de bouseux parano caliméro :nono:

Krysmo
29/09/2013, 23h05
Un bon match pour un résultat logique.
Dans le debrief de CFC :
81% de passes réussies (sauf erreur !)
70 minutes de jeu
14 occasions de buts pour chaque équipe

Monaco est tombé sur une bonne équipe ce soir, il n'y a pas eu de trou de leur côté et un relachement faible en deuxième mi-temps.

On a eu quelques temps forts, mais plutôt rares. Monaco a beaucoup joué sur les côtés, et bien trop dans la latéralité et sans se montrer dangereux dans la dernière passe. Il leur a manqué de pouvoir lancer des joueurs en profondeur, mais on regrettera l'occasion de falcao quand il se fait sécher par weber et le loupé de rivière alors qu'un piqué était bien adapté.

Une grande séquence de répétition :
- on peut demeurer inquiet de voir la qualité des frappes des ailiers, c'est soit trop mou soit trop sur le gardien ou, pour YFC, pas cadré. De la précipitation dans la zone de vérité, Ranieri doit faire bosser les trois sur des exercices spécifiques cette semaine

Sinon, ne trouvez vous pas que
- les latéraux sont moins en évidence depuis deux matchs ?
- Kongodbia est bien laborieux ?

Bravo enfin à moutinho pour son magnifique CF, mais l'arrêt de subasic en première mi-temps est tout aussi genial.

Les latéraux ont été clairement mauvais ce soir. Défensivement et offensivement. Ocampos et YFC méritent la palme pour leurs gachis incessants. Ils sont dangereux mais pêchent toujours dans le dernier geste. Carrasco il te mange trois défenseurs, il a Falcao tout seul à trois mètres et il opte pour le plat du pied pourri.
Et pour Kondogbia, pas à son top ce soir. Comme tous les autres, Obbadi par exemple. Pour moi les seuls satisfactions ont été Subasic et la défense centrale. On a manqué de combativité, battus en systématique dans l'engagement. Et dans le jeu aérien on est très mauvais.
Je me pose la question, mais je trouve que c'est notre pire match depuis le début de la saison. Même Ranieri a chié tactiquement ...

kitohiro
29/09/2013, 23h06
Fournier: Sur un penalty qui aurait pu être accordé à Reims (De Préville s'est heurté à Kondogbia à la 65e) : «J'ai été joueur à Lyon, je le sais, on n'arbitre pas Paris ou Monaco comme le Stade de Reims. On est encore le petit Poucet. Il y a des enjeux financiers dans le foot, on le sait, ça fait des années que ça dure

Et le rouge qu'aurait du prendre ton stoppeur pour le placage sur Falcao, pourquoi on le donnerait dans 9 matchs sur 10 mais pas aux petits rémois? Comme ca me gonfle cette mentalité de bouseux parano caliméro :nono:

Qu'il regarde les images, même les commentateurs de c+ on dit qu'il n'y avait rien c'est pour dire.... le mec il s'emmêle la jambe dans celles de Kondogbia qui court, il ne va pas au contact du Remois...

Je me pose la question, mais je trouve que c'est notre pire match depuis le début de la saison. Même Ranieri a chié tactiquement ...

Mouai, pas évident.. encore une fois Reims a fait le match de sa vie. Transversale de 60 mètres, le mec contrôle frappe barre transversale... franchement, ils étaient vraiment à fond.

Munegu75
29/09/2013, 23h10
Les latéraux ont été clairement mauvais ce soir. Défensivement et offensivement. Ocampos et YFC méritent la palme pour leurs gachis incessants. Ils sont dangereux mais pêchent toujours dans le dernier geste. Carrasco il te mange trois défenseurs, il a Falcao tout seul à trois mètres et il opte pour le plat du pied pourri.
Et pour Kondogbia, pas à son top ce soir. Comme tous les autres, Obbadi par exemple. Pour moi les seuls satisfactions ont été Subasic et la défense centrale. On a manqué de combativité, battus en systématique dans l'engagement. Et dans le jeu aérien on est très mauvais.

Je vote pour !!! C'est clairement le pire match, un de ceux où on a été battu dans tous les domaines. AVec les joueurs qu'on a à 11 vs 10, les Rémois ne doivent jamais avoir une telle occase sur la fin. Un résumé du match en somme, dans cette dernière action...

Bibop
29/09/2013, 23h17
je jetterai volontiers un oeil aux résultats des controles anti-dopage sur les rémois ce soir.
comme ça, pour voir.

c'est clair qu'ils ont été impressionnants ds les courses et l'intensité mis ds ce match,

je m'attendais à ce qu'ils fléchissent en 2ème mi-temps,
et ça n'a pas vraiment été le cas,

sans s'interroger sur les urines rémoises,
les autres équipes ont aussi le droit de sortir un gros match face à nous,
même si tous nos adversaires ne seront pas en mesure de reproduire ce genre de prestations,

plutôt intéressant de voir que le PSG et Reims ont eu besoin de sortir 2 grosses performances pour réussir à nous prendre 1 point !

On ressemble de plus en plus à une équipe difficile à battre,
une équipe qui concède l'ouverture du score sur ses 3 derniers déplacements,
et qui à chaque fois, revient au score ...

Cette équipe tient vraiment la route,
et même si elle est moins équilibrée avec une paire de milieux défensifs Obbadi-Moutinho,
c'est qd même super plaisant de voir une équipe qui prend autant de risques ds le jeu,
quitte à se mettre en danger ...

Dakota fantasy
29/09/2013, 23h35
On ressemble de plus en plus à une équipe difficile à battre,
une équipe qui concède l'ouverture du score sur ses 3 derniers déplacements,
et qui à chaque fois, revient au score ...

Cette équipe tient vraiment la route,
et même si elle est moins équilibrée avec une paire de milieux défensifs Obbadi-Moutinho,
c'est qd même super plaisant de voir une équipe qui prend autant de risques ds le jeu,
quitte à se mettre en danger ...
N'oublie pas qu'avec moins de maladresse devant, Reims nous battait.
Notre équipe n'a pas été si solide que ça, loin de là.
Toulalan manque énormément dans l'équilibre de l'équipe, tu as raison.
Les occasions rémoises ont souvent fait suite à de grosses erreurs individuelles monégasques et des contre joués à fond.
Heureusement nos défenseurs centraux ont joué juste et ont apporté la sereinité qui manquait devant eux.
Kondogbia a ainsi été mauvais, voir dangereux pour nos couleurs. Dire que Deschamps en a fait un international....
Bref, on s'en sort bien sur ce match où beaucoup n'étaient pas à leur niveau d'implication.

juan brujo
29/09/2013, 23h38
N'oublie pas qu'avec moins de maladresse devant, Reims nous battait.

l'inverse est encore plus vrai.
le face à face de rivière quand même...
les centres ratés de kurzawa, l'incapacité de ocampos et carrasco à lacher le cuir dans les 30 derniers mètres...

Dakota fantasy
29/09/2013, 23h48
Ouais enfin on n'égalise que sur coup franc, hein.
La maladresse de Rivière est la norme, sa réussite l'exception.

Bibop
29/09/2013, 23h52
C'est quoi la maladresse de Reims ce soir ?

Au contraire, ils ont plutôt été en pleine réussite,
il suffit de voir l'action qui amène la frappe de Ayité sur la barre,
entre la transversale de Krychowiak, le contrôle de Ayité en pleine course puis sa frappe,
c'est tout sauf de la maladresse,
et même plutôt bcp de réussite !!!

Ju'
29/09/2013, 23h57
On le juge sur sa prestation du moment, et pour le moment il est mauvais, point barre.

Pas tout le monde, c'est bien pour ça que je dis. D'entendre qu'il ne vaut pas 20M€ (oui c'est pas lui mais sa clause hein) sur 2 matchs et demi, c'est un peu gros.
Il a été mauvais ce soir et moi aussi je le dis. Va falloir juste être patient.

Dakota fantasy
29/09/2013, 23h59
Oui cette action Rémoise était splendide et aurait mérité un meilleur sort que la barre transversale.
Comme quoi on s'en sort bien....
C'est effectivement la seule attaque rémoise sans aucun déchet technique ou maladresse qui leur a fait manquer bien d'autres occasions, gâchées par des contrôles foireux, des frappes hors cadre.
Je n'ai pas les stats de Canal, mais en live c'était frappant je dirais.

Raiden
30/09/2013, 00h10
Sorti du Stade.

J'ai aimé la première periode, meme si on était pas géniale, c'etait un bon match de de foot.

L'entrée de Kondogbia en seconde nous a fait très mal.

Rien de propre, et il se fait bouffer comme un poussin, physiquement :/:
Inquietant...

Et Ocampôs aurait vraiment du sortir, quelque jolis dribbles mais a chaque fois celui de trop, ou alors c'etait frappe sur le gardien.
Très enervant!

Rodriguez rentre bien trop tard.

Bref, perf à oublié, clairement.

Bibop
30/09/2013, 00h11
Oui cette action Rémoise était splendide et aurait mérité un meilleur sort que la barre transversale.
Comme quoi on s'en sort bien....
C'est effectivement la seule attaque rémoise sans aucun déchet technique ou maladresse qui leur a fait manquer bien d'autres occasions, gâchées par des contrôles foireux, des frappes hors cadre.
Je n'ai pas les stats de Canal, mais en live c'était frappant je dirais.

parce que de notre côté, il n'y a pas eu de déchet ou de maladresse ?

Les stats du match sont plutôt claires,
les 2 équipes ont fait jeu égal ds quasiment tous les domaines ...

SkullKnight
30/09/2013, 00h28
Bon j'étais du déplacement, j'en reviens à peine.

Que dire ? Même en ayant concédé autant d'occasions, Monaco aurait dû remporter le match. L'équipe vendange un nombre incalculable d'occasions franches de but.
Ajouté à cela un Ocampos qui commence à me taper sur le système. OK il dispose d'un potentiel important, il est jeune donc perfectible mais j'ai l'amère sensation que ce type ne joue que pour sa gloire personnel, n'a que faire du projet collectif, à aucun moment il a cet instant de lucidité pour bien servir ses coéquipiers. Combien de situation où il s'est entêté à jouer personnel quand un de ses coéquipiers était démarqué; bien placé ? Une palanquée de situation mais le paradoxe de ce jeune garçon, c'est que lorsqu'il est plus judicieux de poursuivre une action en solo, c'est à ce moment là qu'il s'arrange pour se compliquer la vie afin de servir un coéquipier difficilement atteignable.
Un cocktail de mauvais choix et d'inintelligence de jeu, quand le talent est là.
Il va falloir sérieusement penser à lui mettre une paire de claques, avant que ça ne s'aggrave.

Parenthèse refermée, il va falloir travailler la finition et les centres. Quand je vois que Kurzawa tire un drop alors qu'il était dans une situation favorable pour déposer un caramel sur une tête. A ce niveau là de jeu, ce n'est pas possible. Le haut niveau c'est être capable de placer un ballon plus ou moins dans une zone. Même si je suis claqué au football, ça je sais faire quand même.

Après sur le reste de l'équipe il n'y a pas grand chose à dire.
Carva' et Abi' on ne peut rêver mieux comme transition. Ils sont bons dans leur rôle et heureusement qu'ils sont présent pour compenser les erreurs des latéraux.

Sinon vivement le retour de Toulalan pour stabiliser cette équipe. Je suis persuadé qu'avec ce type Monaco aurait gagné au Parc et ce soir.
Il apporte de l’agressivité au milieu, sécurise la défense et le milieu, n'est pas dégueulasse balle au pied, avec une multitudes de riens qui au final apportent beaucoup à l'équipe : anticipation, combler l'absence d'un partenaire à son poste etc..

Tout le contraire de Kondogbia. Ce type me donne des sueurs froides.
Le recrutement était pourtant parfait jusque là, je ne vois pas où est la valeur ajoutée que d'avoir succombé à la hype Kondogbia comme de naives mamies escroqués par des roi du porte à porte au prix d'un gros chèque. Plus que ça, c'est une moins value pour l'équipe. A chaque action de sa part, je crains le pire, une perte de balle, un contrôle raté etc...
Sur sa prestation du soir je suis assez dur envers lui, mais c'est un tout que je juge depuis son arrivée. Il n'apporte pas grand chose, combien de passes ratées de sa part, de contrôles hasardeux qu'il récupère une fois sur deux grâce à sa protection de balle.
Je pensais que ce joueur était un numéro 6 doué d'un léger toucher de balle, et bien je suis tombé des nues quand j'ai appris que c'est un milieu relayeur.
Techniquement il combine tous les défauts techniques du milieu de terrain défensif bourrin mono-fonction, ne dispose d'aucun argument pour revendiquer pouvoir jouer relayeur, est incapable de gratter un ballon, se cache au milieu et n'apporte strictement rien sur le plan offensif.

Après il fallait le voir ce soir à Reims et contre Paris, courir après un joueur adverse avec une certaine nonchalance, avec une vitesse choquante pour ce niveau pas loin de la cadence d'un petit footing, courir comme si ce n'était pas très grave et compter sur ses coéquipiers pour se sauver d'une situation périlleuse.

kl0kl0
30/09/2013, 01h28
Hubert Fournier : « Ça reste un match nul mais je suis content de la prestation. Je savais que mon équipe était capable de le faire. C'était un match de qualité avec beaucoup d'intensité. J'ai pris plaisir à voir mon équipe et ce match entre deux équipes qui ont essayé de jouer au ballon. Il y a un petit goût d'inachevé, parce qu'on a quelques occasions et qu'il y avait sans doute la place d'en mettre un supplémentaire. Mais on a fait un match solide, très intéressant dans le comportement et les intentions. C'est le Stade de Reims qu'on aime bien [...] (A propos du contact entre Kondogbia (http://www.planete-asm.fr/joueur/433-geoffrey-kondogbia.html) et De Préville dans la surface) J'ai été joueur à Lyon, je le sais, on n'arbitre pas Paris ou Monaco comme le Stade de Reims. On est encore le petit Poucet. Il y a des enjeux financiers dans le foot, on le sait, ça fait des années que ça dure. Mais bon, on va pas pleurer, on a eu des occasions et on ne les a pas mises ».

Sans cette dernière phrase pathétique il aurait été un très bon coach ce soir. Son équipe mérite quand même de terminer le match à 9 avec l'accrochage de Falcao ( même le joueur s'attendait à un carton rouge il l'a dis lui même ). L'arbitre a été très bon ce soir.

Altissimo
30/09/2013, 02h33
Tout le contraire de Kondogbia. Ce type me donne des sueurs froides.
Le recrutement était pourtant parfait jusque là, je ne vois pas où est la valeur ajoutée que d'avoir succombé à la hype Kondogbia comme de naives mamies escroqués par des roi du porte à porte au prix d'un gros chèque. Plus que ça, c'est une moins value pour l'équipe. A chaque action de sa part, je crains le pire, une perte de balle, un contrôle raté etc...
Sur sa prestation du soir je suis assez dur envers lui, mais c'est un tout que je juge depuis son arrivée. Il n'apporte pas grand chose, combien de passes ratées de sa part, de contrôles hasardeux qu'il récupère une fois sur deux grâce à sa protection de balle.
Je pensais que ce joueur était un numéro 6 doué d'un léger toucher de balle, et bien je suis tombé des nues quand j'ai appris que c'est un milieu relayeur.
Techniquement il combine tous les défauts techniques du milieu de terrain défensif bourrin mono-fonction, ne dispose d'aucun argument pour revendiquer pouvoir jouer relayeur, est incapable de gratter un ballon, se cache au milieu et n'apporte strictement rien sur le plan offensif.

Après il fallait le voir ce soir à Reims et contre Paris, courir après un joueur adverse avec une certaine nonchalance, avec une vitesse choquante pour ce niveau pas loin de la cadence d'un petit footing, courir comme si ce n'était pas très grave et compter sur ses coéquipiers pour se sauver d'une situation périlleuse.
J'avais fait part de mon scepticisme le concernant et j'ai voulu me rassurer en lisant ceux qui le dépeignent comme un bon jeune prometteur. Mais quand 3 ou 4 posts relatant ses énormes insuffisances avec des observations qui rejoignent les miennes quand je l'ai vu au mondial des -20, je me demande si on ne s'est pas fait avoir sur la marchandise. Il avait été insignifiant contre le Ghana en 1/2. Néanmoins, je voudrais me tromper ou avoir fait un jugement hâtif en l'espèce. Wait & see.

Je n'ai pas voulu voir le match. J'ai juste regardé le CFC et je suis allé me ballader à moto. Je ne sentais pas le match et notre équipe qui accomplit un bon début de saison ne me donne pas de certitudes. Kurzawa est irrégulier, je l'avais trouvé très faible défensivement contre le PSG en 1ère MT, Carrasco a perdu son pied gauche et ne sait pas servir Falcao (voir le 3ème but contre Bastia), Ocampos alterne le bon et le pire...Seuls Falcao, Moutinho, les papys centraux et à un degré moindre Obbadi me satisfont.
Bon après, comme l'a dit un forumeur, cette équipe lance beaucoup de promesses et est encore toute fraîche. Laissons-la mûrir.

kitohiro
30/09/2013, 06h20
Carrasco a perdu son pied gauche et ne sait pas servir Falcao (voir le 3ème but contre Bastia), Ocampos alterne le bon et le pire...

YFC et Ocampos ont alterné en fin de 1ère mi-temps et en début de 2ème pour la 1ère fois de la saison, on avait donc YFC à droite et Ocampos à gauche.

Chula
30/09/2013, 07h39
YFC et Ocampos ont alterné en fin de 1ère mi-temps et en début de 2ème pour la 1ère fois de la saison, on avait donc YFC à droite et Ocampos à gauche.

Non, ça s'est produit aussi contre Montpellier lors du deuxième match.

Bref, ce soir, tout le monde est unanime. Deux 8 dans l'équipe, c'est pas bon pour l'équilibre du milieu. L'entrée de Kondogbia a été très mauvaise, mais je ne comprend pas pourquoi Ranieri ne compte plus sur Pi qui a pourtant fait le boulot contre l'Omerde.

Déçu aussi de nos latéraux qui une fois de plus n'ont pas trop eu l'occasion de monter et qui ont mal joué lorsqu'il l'ont fait.

Très bonne équipe de Reims et vu les résultats qu'ils ont eu l'année dernière contre les gros, pas du tout bluffé.

On est toujours premier et on n'a toujours pas perdu. L'essentiel est là, mais j'ai le droit ce soir d'avoir trouvé Ranieri très mauvais dans TOUS ses choix ???

Chula

3betlight
30/09/2013, 07h57
Resuktat final frustrant,
Reims merite peut etre de gagner, mais on meritait ou on avait la possibilité
en tout cas de gagner.
On a multiplié les mauvais choix, les erreurs techniques pendant tout le match.
C'etait un match a notre porté.

Kurzawa avait des prb aux adducteurs d'apres canal?

Personne ne dit que le but de Reims et pour Suba? , le ballon et franchement a sa porté,
alors certes il fait un arret magnifique mais au final c'est frustrant.

Je pense également que Monaco a pris ce match peut être un peu a la légère.

Au final c'est un bon resultat, mais deçu, frustré et un peu en colère.

Allez l'ASM

kitohiro
30/09/2013, 08h12
Resuktat final frustrant,
Reims merite peut etre de gagner, mais on meritait ou on avait la possibilité
en tout cas de gagner.
On a multiplié les mauvais choix, les erreurs techniques pendant tout le match.
C'etait un match a notre porté.

Kurzawa avait des prb aux adducteurs d'apres canal?

Personne ne dit que le but de Reims et pour Suba? , le ballon et franchement a sa porté,

Je pense également que Monaco a pris ce match peut être un peu a la légère.

Au final c'est un bon resultat, mais deçu, frustré et un peu en colère.

Allez l'ASM

Kurzawa s'est plaint des adducteurs à la mi-temps selon paga oui.
Concernant le but, faut arrêter avec Suba, le mec il est aux 6 mètres tout seul, il ajuste une tête qui par chance à de l'effet et vient raser le poteau... pour moi il est pour Kurzawa ce but car il remet en jeu les rémois.

Chula, moi aussi j'ai été déçu pour la première fois de la saison par le coaching, mais on a aussi vu que de passer du 4 4 2 au 4 2 3 1 n'a rien changer, voir empirer les choses niveau possession de balle.

Est ce que Pi aurait fait mieux que Kondogbia ?
Si Jamès avait été titulaire à la place d'Ocampos ou YFC est-ce que cela aurait changé quelque chose ... on en sait rien.

Faut accepter qu'il y aura quand même des équipes supérieures à nous sur 90 minutes même si elles sont moins huppées...

Hier soir on avait pas les jambes pour faire mieux.

flying dutchman
30/09/2013, 08h18
Mitigé par rapport au match d'hier...
D'un côté nous sommes tombés sur une équipe rémoise qui a joué le match de sa vie (mode Coupe de France) et malgré ça je trouve que nous avons eu une maîtrise générale du match en concédant quelques grosses occasions et un but du fait du mauvais alignement de la défense. On était trop light au milieu sur ce match et ça a fragilisé la défense qui se retrouvait souvent livrée à elle-même.

Je suis persuadé qu'avec un Toulalan et un James en pleine forme ce match on le plie en 2 temps - 3 mouvements. Déçu que l'on ne donne pas sa chance à un Germain sur un match comme ça car il peut amener sa hargne et sa fougue. Et j'attends aussi avec impatience le retour de Dirar car il joue dans un registre bien différent de YFC et Ocampos et je suis persuadé qu'il pourra délivrer quelques galettes à Falcao.

Par contre très circonspect par Kondogbia, certes il faut lui laisser une chance et un petit peu de temps d'adaptation mais il me fait penser à un vulgaire Nyarko ou Sorlin sur ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Et pendant ce temps-là Imbula explose à Marseille.... Espèrons qu'il nous fasse mentir mais il part de très très loin le garçon.

Chula
30/09/2013, 08h25
Par contre très circonspect par Kondogbia, certes il faut lui laisser une chance et un petit peu de temps d'adaptation mais il me fait penser à un vulgaire Nyarko ou Sorlin sur ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Et pendant ce temps-là Imbula explose à Marseille.... Espèrons qu'il nous fasse mentir mais il part de très très loin le garçon.

J'ai pensé exactement comme toi !!! O_o

Chula

Gentil Bourriquet
30/09/2013, 09h04
On s'est fait bouffé physiquement dans la vitesse, l'engagement, l'agressivité etc...
L'équipe a semblé très fatiguée.
Pas sûr que ça aurait été mieux avec Jessy Pi en plus (Kondogbia n'en parlons même pas).

Gentil Bourriquet

Gus
30/09/2013, 09h16
Exactement le match qu'il nous fallait pour ne pas se reposer sur nos lauriers.

Je n'ai pas vu le match mais outre la fatigue je me demande s'il n'y a pas eu un peu de suffisance de la part de nos joueurs.

En tout cas on s'aperçoit clairement que nous n'avons pas l'effectif pour lutter pour le titre face au PSG.
- En défense nous n'avons aucun remplaçant qui peut titiller son titulaire mis à part Raggi. Pas de Marquinos ni de Digne.
- Au milieu, ils ont des certitudes avec Motta, Matuidi, Verrati puis dans une autre mesure Rabiot. Nous pouvons compter sur Toulalan, Moutinho voire Obbadi. Kondogbia et Pi ne peuvent actuellement nous apporter aucune garantie. Il nous manquerait donc un vrai 6.
- Sur les ailes, l'absence de Dirar nous est préjudiciable car nous n'avons pas de remplaçants pouvant faire la différence. C'est aussi peut-être une raison pour laquelle James n'est pas titulaire pour le moment. Il peut rentrer en 10 ou sur une aile.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis pour une place en LDC, mais il ne faut pas que les joueurs commencent à se voir trop beau. La semaine va être bénéfique pour se reposer et bien travailler les manques affichés lors de la dernière rencontre.

juan brujo
30/09/2013, 09h40

si pas mal de monde, et c'est totalement abusé.
fabinho voit arriver le premier centre de la droite 10 plombes à l'avance, et il se troue quand même. s'il intervient, il n'y a pas d'occasion.
ensuite la défense remonte, mais je pense que devaux était couvert meme sans kurzawa à la traine... bref enchainement de ratés et de mauvaises décisions + tête ajustée très près du but avec effet retro et placée ras du ras du poteau = but. gardien hors de cause.

subasic sort de deux très bonnes prestations et vous continuez de l'assassiner... attendez au moins sa première vraie cagade (elle ne devrait pas tarder) avant de lui chier dans les bottes.

Horace Vink
30/09/2013, 09h56
Ce qu'il faut retenir de positif c'est que malgré l'impact physique supérieur et un engagement de tous les instants des Rémois, on arrive à se créer autant d'occasions que l'adversaire. On a péché dans le dernier geste par accès d'individualité notamment Carrasco, Ocampos et Rivière qui n'ont pas su lâcher le ballon au bon moment. On a perdu la bataille du milieu et laissé par la même occasion la maitrise du ballon à l'adversaire. J'espère voir rapidement Toulalan revenir nous colmater toutes ces brèches aperçues hier soir.

Yayou
30/09/2013, 10h02
J'en reviens toujours pas pour la faute sur Falcao plein axe alors qu'il avait le but devant lui. O_oO_oO_o

Combien d'arbitres n'auraient pas siffler Rouge sur ça ? J'ai HALLUCINE.. :nono:

Mimo
30/09/2013, 10h18
J'en reviens toujours pas pour la faute sur Falcao plein axe alors qu'il avait le but devant lui. O_oO_oO_o

Combien d'arbitres n'auraient pas siffler Rouge sur ça ? J'ai HALLUCINE.. :nono:

9 fois sur 10 ya le rouge là dessus. Il peut pretexter qu'un defenseur rémois revenait dans l'axe mais la faute est tellement grossière et délibérée que le rouge était justifié quand même. Le defenseur l'a d'ailleurs honnetement reconnu: il s'attendait à etre exclu.

Et à ce moment là on aurait eu plus de temps pour marquer, sans parler qu'avec ce stoppeur en moins, les rémois auraient été en grosse difficulté.

Maradona
30/09/2013, 10h33
Le match ou l'on montre au grand jour notre pauvreté collective.
Si depuis le début de saison, la réussite, et le talent de nos attaquants avaient permis de masquer ces lacunes, elles nous sont revenues en pleine gueule hier soir.

Le manque de lucidité de nos jeunes joueurs de couloirs (Kurz-YFC et Fabinho-Ocampos) nous a grandement pénalisé. Beacoup de mauvais choix, de passes dans le mauvais timming, d'appels mal sentis, ont fait avorter nos attaques.

Je persiste à réclamer Jamès derrière Falcao, afin que nos côté deviennent quasi exclusivement un "leurre", une solution de plus, et non pas LA solution pour débloquer un match. Surtout qu'ls soient en bout de chaine, à la fin des mouvements (centre des latéraux, dribbles et tir des milieux exentrés), et non pas à l'initiative.
Notre force collective doit venir de notre colonne vertebrale, ou nos joueurs de ballon pullulent (Abi-Toul-Mout-James-Falcao).

Il faut s'appuyer bien plus épisodiquement sur nos jeunes extèrieurs. Ils sont plein d'enthousiasme et de fraicheur, mais notre jeu manque d'ordre et de maitrise.

Chula
30/09/2013, 10h39
On s'est fait bouffé physiquement dans la vitesse, l'engagement, l'agressivité etc...
L'équipe a semblé très fatiguée.
Pas sûr que ça aurait été mieux avec Jessy Pi en plus (Kondogbia n'en parlons même pas).

Gentil Bourriquet

A Marseille, lorsque Pi est rentré, on était encore moins sûr de son efficacité et on a tous été bluffé. Il a récupéré proprement au milieu et à distribuer des bons ballons à Obbadi et Moutinho qui ont fait le jeu. Hier soir, le manque de récupérateur s'est fait sentir.

Par contre, il est vrai que je suis très déçu du rendement de Kondogbia. On ne serait pas trompé sur la marchandise ???

Bref, vivement que Toulalan revienne.

Chula

Tanplan
30/09/2013, 10h42
Si depuis le début de saison, la réussite, et le talent de nos attaquants avaient permis de masquer ces lacunes, elles nous sont revenues en pleine gueule hier soir.

"Tout le monde" loue notre qualité collective depuis le début de saison, avec des mi-temps de très haute volée notamment contre Montpellier, Bordeaux, Marseille ou Bastia.
Je trouve personnellement comme énormément de monde que le comparatif avec Paris qui après 1.5 ans des mêmes joueurs a énormément de mal à avoir un collectif de qualité est terrible pour eux, car (par séquences) nous arrivons, nous, déjà à montrer un jeu collectif prometteur.

Mais non sur le vizu on lit que notre pauvreté collective depuis le début de saison est masquée par nos individualités offensives.

Non mais juste hallucinant de verser dans des propos aussi peu nuancés.. ;)

Maradona
30/09/2013, 10h49
"Tout le monde" loue notre qualité collective depuis le début de saison, avec des mi-temps de très haute volée notamment contre Montpellier, Bordeaux, Marseille ou Bastia.
Je trouve personnellement comme énormément de monde que le comparatif avec Paris qui après 1.5 ans des mêmes joueurs a énormément de mal à avoir un collectif de qualité est terrible pour eux, car (par séquences) nous arrivons, nous, déjà à montrer un jeu collectif prometteur.

Mais non sur le vizu on lit que notre pauvreté collective depuis le début de saison est masquée par nos individualités offensives.

Le PSG est plus faible collectivement, tant pis pour eux, mais je m'en moque totalement.
Je trouve que par rapport aux joueurs que nous avons, et ce que nous pourrions faire, nous sommes encore bien mièvres collectivement.
J'ai vu à Lorient, Bastia et Reims, bien plus de maitrise que chez nous, avec des joueurs pourtant bien moins doués individuellement. Trop de nos joueurs manquent de clairvoyance, et depus l'absence de Toulalan, ça part dans tous les sens.

Il faut recadrer certains joueurs, qu'il pensent "équipe" et "jeu" avant tout.

En ce sens, j'ai bien aimé le discours d'Abidal après le match.

On n’a pas bien joué les coups. On aurait dû jouer un peu plus collectif. Ce qu’on a montré depuis le début de saison s’effrite un peu. On doit mieux travailler cette semaine pour la réception de Saint-Etienne. En 4-4-2 ou dans un autre système, l’important est de se procurer des occasions. Il faut être plus intelligent et concentré. Il faut jouer les coups à fond pour espérer marquer. Reims a bien joué. La tactique du coach était de jouer en équipe.

Rivaldinho
30/09/2013, 11h05
Martial ferait beaucoup de bien dans l'animation... je comprends pas cet entetement à mettre Germain sur le banc et pas Anthony...

Je tenais à quoter ce passage parce que je l'ai relu 12x et je dois dire que... bah... ? :ninja:

Sinon sérieux le but rémois n'est pas pour Subasic. Je dois dire que j'ai trouvé son plongeon un peu mou, mais le ballon est vraiment au ras du poteau, mieux placé c'est impossible.

Tanplan
30/09/2013, 11h19
Le PSG est plus faible collectivement, tant pis pour eux, mais je m'en moque totalement.
Je trouve que par rapport aux joueurs que nous avons, et ce que nous pourrions faire, nous sommes encore bien mièvres collectivement.
J'ai vu à Lorient, Bastia et Reims, bien plus de maitrise que chez nous, avec des joueurs pourtant bien moins doués individuellement. Trop de nos joueurs manquent de clairvoyance, et depus l'absence de Toulalan, ça part dans tous les sens.

Il faut recadrer certains joueurs, qu'il pensent "équipe" et "jeu" avant tout.

En ce sens, j'ai bien aimé le discours d'Abidal après le match.

Sauf que Abidal dit pas du tout la même chose que toi, il est bien plus lucide.
Il dit que le collectif vu en début de saison s'effrite et sur le match d'hier (Voire également Bastia même si c'était bien meilleur qu'hier) c'est une évidence , notre collectif a faillit en même temps que certaines individualités (les latéraux par exemple..)

Toi tu avances la pauvreté de notre jeu collectif depuis le début de saison..Totalement différent !
Et en passant tu rêvais si t'espérais mieux que ce qu'on a montré en moyenne au niveau collectif sur nos 8 premiers matchs avec un 11 remanié à 75%

Parle du match d'hier si tu veux, pas de l'ensemble du début de saison.

Et louer Lorient ou Bastia qui n'ont pas montré un cinquième de la maîtrise qu'on a eu contre Bordeaux, Montpellier ou la 2ème mi-temps VS Marseille, c'est vraiment moche..

Le catastrophisme, c'est mal.

Tarô
30/09/2013, 11h30

+1 ça va aller jusqu'ou le pessimisme à l'extrême ? Y'a un moment ou va falloir quand même se lâcher un peu et décrocher un petit sourire de satisfaction vu tout ce qu'on montre depuis le début de la saison. Demande à n'importe qui on est certainement l'équipe la plus séduisante du championnat sur les 8 premiers matchs.

Alors s'inquiéter je veux bien mais là c'est vraiment pas nécessaire de verser dans le drama ^^

Galak
30/09/2013, 11h43

O_o ?

De quoi parles-tu Dakota ? En quoi Moutinho a t-il fait sa "starlette" comme tu dis ?

Car pour moi, il a été un des meilleurs de l'équipe, surtout en première mi-temps. Tu parles de fainéantise mais on l'a même vu lâcher un tacle parfait ou encore s'arracher et parvenir, avant de tomber, à servir Falcao dans la profondeur (action où ce dernier double-crochète avant de frapper).
Non, je suis d'accord qu'il a un peu sombré en deuxième période et était moins à son avantage mais de là à dire qu'il a fait sa "starlette", j'ai un peu de mal à suivre.

En tout cas, quel coup franc ! Plein de malice, de touché, de technicité.. un régal :love: !

Pour le reste, tout a été dit. On a pas fait un grand match mais les rémois y sont pour beaucoup. Incroyable cette débauche d'énergie :euh: ! Les mecs ont joué à 150% tout le match.

De notre côté, très mauvais match de nos deux latéraux qui oublient parfois qu'ils sont défenseurs avant tout. Plusieurs fois, on a vu Kurzawa plus haut que son ailier. Heureusement que notre défense central a fait le taf avec plusieurs interventions bien senties (Carvalho, le roi du tacle glissé).

Certains s'en prennent bien souvent à Yannick mais hier, le lus énervant de nos deux ailiers était Ocampos. Parfois, j'ai l'impression que son QI foot est inexistant. Tel un Di Maria, il fonce tête baissée, faisant toujours ce même enchainement de crochet extérieur, accélération et frappe alors que bien souvent, d'autres solutions plus collectives s''offraient à lui ! Très énervant.

Enfin, comme je l'avais mentionné dans le topic le concernant, Kondogbia est très décevant pour le moment. On entend encore le refrain du "il n'a pas fait la prépa, il est hors de forme etc..." mais encore une fois le plus gros reproche que l'on peut lui faire, c'est ce manque criant d'implication.
Bordel, quand on repense à l'action où le rémois s'écroule lamentablement, Kondogbia courait à une vitesse O_o ! Plus nonchalant, tu meurs. Le mec faisait son footing du dimanche, tranquilou. inquiétant. Vraiment !

ALC64
30/09/2013, 12h09
L'Equipe du jour:

http://imageshack.us/a/img844/8899/1b30.jpg

http://imageshack.us/a/img854/3702/2yzg.jpg

Sinon match plaisant et frustrant, tant l'on a subi la pression Reimoise.
Notre équipe n'a guère réussi à mettre son jeu en place et n'a pas su répondre au dispositif mis en place pour la contrecarrer.
Nous n'avons que trop rarement su repartir de nos bases proprement, comme cela avait pu être le cas lors de nos précédents matchs; Obbadi et Moutinho étant bien pris par notre adversaire du soir.
Malgré tout, dans le dernier quart d'heure, l'on aurait pu mettre plus de pression et réussir un hold-up, les Reimois semblant tout-de-même fatigués et moins lucides que nous. Kondogbia n'a pas apporté ce que l'on attend de lui au contraire de James qui, malgré une perte de balle plus que dangereuse, a su nous ré-orienter en attaque.
Un match nul logique pour ma part, pour une équipe jeune tactiquement.

Miyoki
30/09/2013, 12h09
Je trouve notre défense centrale vraiment performante depuis le début de saison, après on a beau dire qu'ils sont vieux,qu'ils ne vont pas vite, en attendant statistiquement on a la meilleure défense du championnat.

Mes notes :
Subasic 6
Fabinho 5
Carvalho 6
Abidal 6
Kurzawa 4
Obaddi 4,5
Moutinho 6
YFC 5,5
Ocampos 4,5
Falcao 4
Riviere 4

victoria
30/09/2013, 12h12
Enfin, comme je l'avais mentionné dans le topic le concernant, Kondogbia est très décevant pour le moment. On entend encore le refrain du "il n'a pas fait la prépa, il est hors de forme etc..." mais encore une fois le plus gros reproche que l'on peut lui faire, c'est ce manque criant d'implication.

Inquiétant oui et même surprenant lorsqu`on a en mémoire le prix astronomique qu`on l`a payé :pleure:

A13
30/09/2013, 12h16
On devient aussi difficile que les supporters du PSG. Sauf que nous on n'a pas leur équipe, il ne faut pas l'oublier.

Ptit Mytho
30/09/2013, 12h25
Certains commentaires ici sont aussi déprimants que les ceux de Paganelli hier !!! :ninja:

Alors que l'ASM n'a pas perdu, -et ne le méritait pas plus que Reims par ailleurs-, ça y est certains commencent à vouloir tout changer, mettre des joueurs dans le onze alors qu'ils n'ont fait aucune apparition (Martial ^^), et commence à vouloir tout balancer aux ordures.

Déjà lorsque je lis que, Reims avec plus de réalisme, aurait dû l'emporter alors qu'ils ont eu, au mieux, autant d'occas' que l'ASM, ça me fait doucement rire.
Mais lorsque je lis que
Si depuis le
début de saison, la réussite, et le talent de nos attaquants avaient permis de
masquer ces lacunes, elles nous sont revenues en pleine gueule hier soir.
Heu là je me dis que certains manquent un peu de lucidité !!

Ok, hier, la prestation d'ensemble est probablement l'une des moins abouties (Lorient c'était pire) mais tout n'est pas à jeter loin de là... En face, il y avait une excellente opposition avec des mecs qui ont joué à 150 %.
Voilà, si certains (joueurs) en doutaient encore, il va vraiment falloir être à bloc à chaque rencontre...
Je pense que James, Kondogbia, Falcao et Moutinho commencent à se rendre compte que la Ligue 1 ce n'est pas aussi simple que ça, et que le talent ne suffit pas...

Mais dire que nos couloirs sont nos points faibles alors que depuis le début de saison tout le monde reconnait que ce sont nos 4 joueurs de couloirs qui donnent ce style très joueur à l'équipes, j'avoue que je ne comprends pas...

Le souci c'est qu'hier, tactiquement Reims à bien jouer le coup et a sû bloquer les couloirs et en plus les 4 n'étaient pas forcément inspirés.

Mais, bon, nous n'en sommes qu'à la 8ème journée, et les 4 joueurs de couloirs sont très très jeunes et sont des novices de Ligue 1. Faudrait être un peu indulgents et faire preuve d'un peu de patience.
C'est sûr que dans 5 matchs si les équipes ont trouvé la parade et que l'on ne combine plus aussi bien, là il faudra s'inquiéter.

Par contre, là où je rejoins Maradonna, c'est qu'il va falloir se pencher à varier les possibilités offensives afin de pouvoir jouer autrement lorsque les couloirs sont bien pris comme hier...

J'ai l'impression que certains s'attendent à ce que l'on tarte tout le monde 3-0 en jouant comme Arsenal...
Au final, à part contre Paris, aucune équipe ne s'est montrée supérieure à l'ASM sur 90 minutes.
V'là les éternels insatisfaits c'est dingue ça... On peut très bien constater qu'hier c'était moins bon, pour diverses raisons (adversaires, méforme, manque d'inspiration etc...) sans tomber dans le catastrophisme primaire et commencer à extrapoler dans tous les sens...

O_oO_o

Horace Vink
30/09/2013, 12h37
Bel hommage de Mélisande Gomez de l'Equipe au jeu Monégasque : Imparfait dans le replacement défensif mais qui offre à chaque match un jeu ouvert et plaisant à regarder.

Miyoki
30/09/2013, 12h40
On est moins flamboyant au niveau du jeu depuis le match contre Lorient, mais c'est vraie de là à tout jeter et à remettre en cause, c'est un peu sévère. On voit moins de jeu sur les côtés, c'est aussi dût aux adversaires qui commencent à nous connaitre et ils savent que c'est l'une de notre force donc ça devient plus difficile. Fallait s'y attendre, on est de plus en plus attendu, et ça sera souvent difficile comme ce fût le cas hier.

victoria
30/09/2013, 13h03
Bah d`un autre côté niveau critiques, je ne vois pas trop ce qu`il y a de bien différent avec la saison passée, où journée après journée, je lisais que notre jeu était merdique, sauf qu`on a été champion avec une confortable avance et un jeu "pourri" du début à la fin !! :rire:

Bah là on vient tout juste de retrouver la L1 et déjà on caracole en tête devant le grand PSG et toujours avec notre jeu dégueulasse, si on fait ça jusqu`au bout, perso ça me va et je signe des 2 mains !! :rire:

Boniface
30/09/2013, 13h32
Anthony Weber qui estime, à juste titre, mériter un rouge quand, comme si sa vie en dépendait, il retient le maillot de Falcao qui filait seul au but:

Je lui ai mené plus ou moins la vie dure à Falcao ce soir, car il m’a quand même eu deux fois, sur deux crochets, ça allait très vite (...) Le mec il ne faut pas lui laisser trop d’espace parce que c’est quand même un joueur de classe mondiale, on l’a bien vu (...) Sur la dernière action, j’ai de la chance, je prends qu’un jaune je pensais mériter le rouge, mais "Tacal" (Tacalfred) était derrière, je n’étais donc pas le dernier défenseur. Il faut être tout le temps vigilant avec ce genre de joueur du début à la fin... Après on s’en est bien sorti, il n’a pas marqué et c’était l’objectif.

Ju'
30/09/2013, 13h41
Anthony Weber qui estime, à juste titre, mériter un rouge quand, comme si sa vie en dépendait, il retient le maillot de Falcao qui filait seul au but:

Je lui ai mené plus ou moins la vie dure à Falcao ce soir, car il m’a quand même eu deux fois, sur deux crochets, ça allait très vite (...) Le mec il ne faut pas lui laisser trop d’espace parce que c’est quand même un joueur de classe mondiale, on l’a bien vu (...) Sur la dernière action, j’ai de la chance, je prends qu’un jaune je pensais mériter le rouge, mais "Tacal" (Tacalfred) était derrière, je n’étais donc pas le dernier défenseur. Il faut être tout le temps vigilant avec ce genre de joueur du début à la fin... Après on s’en est bien sorti, il n’a pas marqué et c’était l’objectif.

Encore un qui ne connait pas les règles du football :nono:
La règle du dernier défenseur n'existe plus, il mérite le rouge car il y a anéantissement d'une occasion de but. Même au delà de ça, quel geste d'anti-jeu, c'est fou.

wowo971
30/09/2013, 14h29
Salut tout le monde,

l'asm a raté le coche hier contre une équipe de même acabit que Lorient.

Mais Reims a très bien joué le jeu. Dommage que sur certaines actions YFC, Ocampos ou Moutinho rate le coche.

Il serait tant que Carrasco débloque son compteur et se débloque un peu. Il fait de belles choses mais manque clairement de confiance dans le dernier geste.

Pour le reste un peu inquiet pour nos latéraux. Kurzawa semble blessé. Pas certains qu'il soit dispo contre les verts.
Fabinho est en grande perte de vitesse pour moi. Il n'arrive plus à enchainer les allers-retour comme au début.

Kondogbia mérite un sacré travail physique. Je pense qu'il paie le championnat du monde avec les U20.

Le match nul est un moindre mal. On garde la tête c'est toujours ça...

Krysmo
30/09/2013, 14h52
Salut tout le monde,

l'asm a raté le coche hier contre une équipe de même acabit que Lorient.

Mais Reims a très bien joué le jeu. Dommage que sur certaines actions YFC, Ocampos ou Moutinho rate le coche.

Il serait tant que Carrasco débloque son compteur et se débloque un peu. Il fait de belles choses mais manque clairement de confiance dans le dernier geste.

Pour le reste un peu inquiet pour nos latéraux. Kurzawa semble blessé. Pas certains qu'il soit dispo contre les verts.
Fabinho est en grande perte de vitesse pour moi. Il n'arrive plus à enchainer les allers-retour comme au début.

Kondogbia mérite un sacré travail physique. Je pense qu'il paie le championnat du monde avec les U20.

Le match nul est un moindre mal. On garde la tête c'est toujours ça...

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Kondogbia. Tout le monde le taille alors que des mecs comme Obbadi, Ocampos, Carrasco, Kurzawa, Fabinho ont été très mauvais .... et on insiste pas là dessus. :ninja:

Tanplan
30/09/2013, 15h18
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Kondogbia. Tout le monde le taille alors que des mecs comme Obbadi, Ocampos, Carrasco, Kurzawa, Fabinho ont été très mauvais .... et on insiste pas là dessus. :ninja:

Parce qu'il a été 3X plus mauvais que ceux que tu cites? ^^
Notamment YFC qui n'a pas grand-chose à faire dans cette liste ayant pêché uniquement dans la finition.

Krysmo
30/09/2013, 15h21
Notamment YFC qui n'a pas grand-chose à faire dans cette liste ayant pêché uniquement dans la finition.

Uniquement dans la finition. J'adore. :rire: :rire2:
YFC c'est celui qui m'agace le plus depuis le début de la saison. J'ai l'impression parfois qu'il se croit toujours en L2. Le gars lève jamais la tête, il part dans des rushs, certes intéressants, mais qui finissent dans le n'importe quoi. C'est juste l'une des carractéristiques la plus importante pour un milieu offensif. Lever la tête, jouer avec ses partenaires, assurer la dernière passe.
Faudrait arrêter de se prendre pour CR7 ou Messi. Ca en devient insupportable. Et quand tu as Falcao à côté de toi et que tu fais de la merde, puis tu pars en souriant .... rooooo, ça me fout la rage !!!

djayan
30/09/2013, 15h58

Je suis d'accord avec Krysmo sur le coup

YFC est notre plus mauvais joueur depuis la troisième journée de championnat et j'étais étonné de le voir titulaire contre Reims.
Rien à faire, il a été nul !
Il semble être complètement en manque de confiance car on sent qu'il a les qualités et on perd pas son football du jour au lendemain. Malheureusement, il n'est pas serein et a du mal à gérer la pression. J'espère qu'il saura digérer rapidement son nouveau statut sinon James, même mauvais, aura plus de chances de récupérer sa place.

Sinon, Kondogbia est pris à parti parce qu'il n'a pas encore sorti un match référence. Je me rappelle encore l'action où James perd bêtement un ballon à 60m des cages, un dribble de poussin et hop contre-attaque. Résultat un Kondogbia dépassé par la vitesse du rémois, alors qu'il venait d'entrer en jeu et un retour défensif au petit trot. J'étais hors de moi.

Tactiquement on a pris une leçon.
Nous sommes plus forts qu'eux, pas de doutes là-dessus mais cette équipe de Reims a su se transcender face à nous et nous n'avons pas su répondre ni physiquement ni techniquement parce qu'avec YFC, Ocampos et Kurzawa en 1ère MT nous étions handicapés sur le terrain.

Malheureusement, l'Ocampos de la seconde n'a pu effacer les rentrées affligeantes de Kondogbia et James en seconde. Dur, dur, dur...

Nous sommes quand même leaders et nous devons savourer ce bon point pris au Stade ^^

juan brujo
30/09/2013, 16h00

Le manque de lucidité de nos jeunes joueurs de couloirs (Kurz-YFC et Fabinho-Ocampos) nous a grandement pénalisé. Beacoup de mauvais choix, de passes dans le mauvais timming, d'appels mal sentis, ont fait avorter nos attaques.

Je persiste à réclamer Jamès derrière Falcao, afin que nos côté deviennent quasi exclusivement un "leurre", une solution de plus, et non pas LA solution pour débloquer un match. Surtout qu'ls soient en bout de chaine, à la fin des mouvements (centre des latéraux, dribbles et tir des milieux exentrés), et non pas à l'initiative.
Notre force collective doit venir de notre colonne vertebrale, ou nos joueurs de ballon pullulent (Abi-Toul-Mout-James-Falcao).

Il faut s'appuyer bien plus épisodiquement sur nos jeunes extèrieurs. Ils sont plein d'enthousiasme et de fraicheur, mais notre jeu manque d'ordre et de maitrise.

le premier paragraphe est un peu extrême voire injuste mais je valide la suite du post.
rivière doit retourner sur le banc et james prendre une place derrière falcao dans l'axe.
en espérant que toulalan revienne pour saint etienne, et qu'on voie ainsi le moins possible kondogbia sur le pré pour l'instant...
tout ça pour plus de maîtrise au coeur du jeu !

Horace Vink
30/09/2013, 16h11
Je crois que désormais, il est temps de donner du temps de jeu à James (on sait tous de quoi il est capable) et ne pas lui donner des bouts de matchs de temps en temps. On a bien vu contre Bastia que l'axe Falcao-James était compatible. Il faut construire notre système offensif autour de ces 2 superbes joueurs.

Mimo
30/09/2013, 16h56
Hier soir je me suis imaginé 30 secondes si à la place de Falcao on avait Zlatan.

Est ce que nos deux gamins sur les ailes seraient encore en vie à l'heure actuelle? Je pose la question sérieusement.

Falcao a beaucoup de patience et d'indulgence. Vraiment.

3betlight
30/09/2013, 17h37
Hier soir je me suis imaginé 30 secondes si à la place de Falcao on avait Zlatan.

Est ce que nos deux gamins sur les ailes seraient encore en vie à l'heure actuelle? Je pose la question sérieusement.

Falcao a beaucoup de patience et d'indulgence. Vraiment.

Je pense que le défenseur de Reims serait mort aussi ;)

JE suis de l'avis de djayan, YFC doit se remettre en question.
Il fait les mauvais choix, il a problème de finition ( 2 ou 3 grosses occasions,
face au but, loupées depuis le début de saison ).
C'est un joueur bourré de talent mais qui doit encore beaucoup travailler.

Delio
30/09/2013, 20h03
http://img1.imagilive.com/0913/NM-30-09-2013.JPG

Edit Tarô : Bon je fais plus de remarque sur les spoils parce que je suis pas spécialement fan du parlage dans le vent. Merci quand même.

Maradona
30/09/2013, 20h54
+1 ça va aller jusqu'ou le pessimisme à l'extrême ? Y'a un moment ou va falloir quand même se lâcher un peu et décrocher un petit sourire de satisfaction vu tout ce qu'on montre depuis le début de la saison. Demande à n'importe qui on est certainement l'équipe la plus séduisante du championnat sur les 8 premiers matchs.

Alors s'inquiéter je veux bien mais là c'est vraiment pas nécessaire de verser dans le drama ^^

Je suis très satisfait que l'ASM soit leader. Je parle là de jeu collectif et uniquement de jeu collectif.
Que nous ayons un esprit offensif loué par tous, j'approuve, et je suis d'accord. Nous sommes plein d'allant, nous ne fermons pas le jeu, nous allons souvent au bout de nos actions, de nos courses...Ranieri n'hésite pas à mettre des offensifs, il est même surprenant sur certains choix de coaching.... soit.

Par contre niveau maitrise collective, je trouve que c'est de mal en pis. La première mi-temps à Bordeaux avait été bonne, mais depuis, nous avons du mal à enchainer, si ce n'est sur certaines courtes periodes (Monpellier, OM et Bastia).
On a des coups de boutoirs, qui souvent font mouche, nos 2 attaquants sont en pleine bourre (enfin, surtout Rivière, car Falcao est -à peine- à son niveau), mais je pense qu'avec la structure de l'effectif, il y aurait moyen d'être bien plus performant collectivement, de devenir plus "rouleau compresseur".

Mais j'y crois, car il y a peu de choses à changer: La présence de Toulalan et Jamès dans le "11" devraient apporter cette sérénité technique et ce liant qui nous fait actuellement défaut.

Bibop
30/09/2013, 21h16
Je suis très satisfait que l'ASM soit leader. Je parle là de jeu collectif et uniquement de jeu collectif.
Que nous ayons un esprit offensif loué par tous, j'approuve, et je suis d'accord. Nous sommes plein d'allant, nous ne fermons pas le jeu, nous allons souvent au bout de nos actions, de nos courses...Ranieri n'hésite pas à mettre des offensifs, il est même surprenant sur certains choix de coaching.... soit.

Par contre niveau maitrise collective, je trouve que c'est de mal en pis. La première mi-temps à Bordeaux avait été bonne, mais depuis, nous avons du mal à enchainer, si ce n'est sur certaines courtes periodes (Monpellier, OM et Bastia).
On a des coups de boutoirs, qui souvent font mouche, nos 2 attaquants sont en pleine bourre (enfin, surtout Rivière, car Falcao est -à peine- à son niveau), mais je pense qu'avec la structure de l'effectif, il y aurait moyen d'être bien plus performant collectivement, de devenir plus "rouleau compresseur".

Mais j'y crois, car il y a peu de choses à changer: La présence de Toulalan et Jamès dans le "11" devraient apporter cette sérénité technique et ce liant qui nous fait actuellement défaut.

Mais c'est ce vers quoi on tend à plus ou moins court terme,
il faut juste que l'on ait un Toulalan dispo et un James à 100%,
sachant que le staff ne semble pas vouloir aller trop vite avec le jeune colombien,
même si cela commence à venir,
et qu'il va forcément prendre de plus en plus d'importance au cours des prochaines semaines ...

Concernant la maitrise collective,
biensûr qu'il y a encore des gros manques,
et c'est d'ailleurs pour cela que j'affirme que le temps joue pour nous,

mais c'est compliqué de demander une grande maitrise collective à cette équipe, en si peu de temps,
c'est déjà très fort ce que l'on voit, en aussi peu de temps ...

Tarô
30/09/2013, 22h23

D'accord dis comme ça ça me parle plus. Tellement que là du coup je suis d'accord avec toi. Cela dit je trouve, même si bien sur faire preuve d'exigence n'est pas un mal, que pour une équipe chamboulée même au niveau du collectif ce qu'on a montré c'est pas mal.

Maintenant effectivement on est en droit de penser qu'on tend forcément vers le meilleurs, du moins tant qu'on garde cet état d'esprit et cette volonté de s'améliorer en équipe.

Rivaldinho
30/09/2013, 22h28

Dis comme cela, je suis assez d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs été un poil surpris par la mansuétude des médias envers nous après la victoire contre Montpellier, où le scénario du match (l'expulsion) me semblait avoir été sous-estimé dans l'analyse de notre victoire. Ca s'est aussi observé par période durant d'autres matches, tout n'est pas parfait on est d'accord.

Cependant, concernant la partie soulignée, je trouve qu'avec un effectif chamboulé on s'en sort quand même très bien. Si vers Novembre-Décembre nous n'avons pas beaucoup progressé collectivement on pourra se poser des questions, mais je me joins à mes collègues en disant que je te trouve un poil exigeant pour le moment ^^

juan brujo
01/10/2013, 09h34
Par contre niveau maitrise collective, je trouve que c'est de mal en pis. La première mi-temps à Bordeaux avait été bonne, mais depuis, nous avons du mal à enchainer, si ce n'est sur certaines courtes periodes (Monpellier, OM et Bastia)

le premier quart d'heure contre lorient était assez fabuleux aussi.

on l'a tous zappé parce que l'équipe s'est tant délitée physiquement par la suite qu'on a retenu que l'immondice des 75 dernières minutes - logiquement.

mais l'asm a prouvé qu'elle peut avoir des fulgurances en mode rouleau compresseur (pas assez prolongées on est d'accord).

je pense néanmoins qu'il y a encore trop d'incertitudes sur le niveau réel de certains joueurs et leur capacité à enchainer au haut niveau pour être à la fois sûr qu'on y parviendra ou meme le réclamer comme si c'était une évidence.

en gros : calmez-vous et arrêtez de croire qu'on peut être champions.

Sheik
01/10/2013, 09h56
Et puis de toute façon, il est logique qu'on est une période de moins bien à un moment donné, que ce soit à l'échelle de la saison ou d'un seul match.

Au début de saison, tu as l'euphorie de reprendre, tout le monde veut se montrer et tu oublies vite les difficultés physiques. Il y a forcément un effet de fraîcheur qui se dessine et qui compte.
Ensuite, tu rentres davantage dans la routine et ça se complique un peu, surtout que les adversaires analysent ton jeu et comprennent ta façon de jouer et le rôle de joueurs comme Moutinho...

Notre début de saison est plutôt exceptionnel vu le contexte. L'effectif n'a pas de vécu commun et ce qui est fait aujourd'hui est déjà très bon. C'est permis grâce à Ranieri, qui fait du très bon boulot, et dont la tâche est certainement facilitée par la qualité de l'effectif. Le groupe, en ce sens, ne peut que progresser.
Mais toute progression de ce type, et ce dans tous les domaines, est amené à avoir une période de difficulté/stagnation. Cette routine certes, mais aussi l'adaptabilité des adversaires et les aléas du groupe (blessures, méforme, contre performances...).

Dans les diverses analyses du début de saison, l'apport de Toulalan était systématiquement vanté. Son absence aujourd'hui est forcément préjudiciable, surtout sachant que son remplaçant, aussi bon puisse t-il être, est complètement à plat physiquement. Notre défense centrale connait aussi du moins bien. Rien de plus normal que deux gars qui n'ont que très peu jouer ces derniers temps soient un peu dans le dur au moment d’enchaîner les matchs. Pour le moment, ils arrivent à compenser à l'expérience (heureusement aussi que les deux ne soient pas hs en même temps), en espérant qu'ils retrouvent comment encaisser la succession des matchs rapidement. Il faut aussi du temps pour qu'in joueur comme James trouve sa place et montre son véritable niveau.

Tout cela sans compter sur le manque d'automatismes, qui gâche forcément de l'énergie à l'heure des choix et sur la jeunesse de l'effectif, dont beaucoup découvre la L1. Il me semble donc normal à cette heure-ci d'avoir des difficultés contre des équipes bien organisées et bien huilées comme le Stade de Reims, qui a tout donné et qui était à domicile.

Un bon gros sac de nœuds qui semble se démêler progressivement, mais qui risque d'offrir encore pas mal de difficultés.

jay-esse-jay
01/10/2013, 13h47
calmez-vous et arrêtez de croire qu'on peut être champions.

Non, je ne me calme pas! Moi, j'y crois! :drap: :drap: :drap:

Zekk
01/10/2013, 16h50
C'est clair que comme d'habitude les journalistes se sont enflammés et se reprenant les uns les autres ils ont amplifiés le phénomène à la maniere du téléphone arabe.

Nous, supporters exigeants et intransigeants nous savons la verité.

Monaco a surement le meilleur jeu collectif de L1, un jeu fluide, offensif, rapide, technique.
Mais ce jeu ne se manifeste que sur des périodes assez courtes et intermittentes dans les matchs.

L'equipe a aussi montré pas mal de lacunes collectives dans le meme temps (ce qui est assez paradoxal).
En plus je pense que le bon début de saison a surement donné une confiance un peu excessive à l'équipe en ses qualités et la valeur de son collectif.

La formule est assez fragile et il suffit de peu pour la faire tomber du coté obscur (mais on peut se rassurer en affirmant que l'inverse est également vrai).

L'enchainement des matchs a usé certains joueurs (Abidal, Moutinho, Rodriguez, Falcao ne semblent pas au top physiquement). Kondogbia n'a pas eu de préparations. Toulalan est blessé...

Les deux jeunes prodiges des cotés de la défense qui étaient notre grande force du début de saison, semblent faiblir. Il faut qu'il se reprennent, repartent doucement et humblement des bases.

Mêmes chose pour les gamins des cotés offensifs.
Ils sont entrés dans cette L1 sans complexe, avec l'envie de tout bouffer.
Désormais ils sont connus, attendus, et semblent chercher un second souffle.
Ils manquent d'intelligence et enchainent les mauvais choix. Ils doivent revenir à un jeu plus simple, plus collectif.

Mais il serait injuste de tout mettre sur le dos de notre quatuor de 20 piges des cotés.
Selon moi le principal probleme se situe au milieu.
Ranieri peine y trouver la bonne solution.

Moutinho en 10 n'est pas la solution selon moi, je l'ai dit et répété je n'y reviens pas.
Obbadi me déçoit et montre ses limites dans les matchs qui se jouent à l'activité du milieu. Je le trouve trop timide, trop en dedans.
Kondogbia a besoin d'une cure de jouvence, je ne pense pas qu'on puisse compter sur lui pour le moment.

J'ai l'impression que l'absence de Toulalan a été largement sous-estimée.
Plus qu'un simple numéro 6, il était notre patron, notre régulateur, notre compensateur. Il rendait moins visible les lacunes des autres. Il nous manque aujourd'hui.
Son retour prochain devrait remettre de l'huile dans le moteur de notre jeu.
Je crois beaucoup à son association à Moutinho devant la défense.

Ensuite je pense que l'absence qui fait mal aussi c'est celle de James.
Il ne semble pas fait pour rentrer en cours de match. Sa principale qualité n'étant pas la vitesse, son avantage physique sur l'adversaire en fin de match de l'avantage pas tant que ça (à la différence d'un Carrasco qui a beaucoup plus le profil d'un joker).
En revanche son jeu posé, par la passe, le décalage, la vision du jeu nous manque dans ce milieu.
Là où Ocampos et Carrasco jouent trop tete dans le guidon, il me semble la clé pour donner plus de maitrise, d'intelligence et de reflexion à notre jeu.

Je pense que Moutinho est meilleur un cran plus bas sur le terrain.
Mais je pense aussi qu'il a besoin d'un relai technique dans le milieu, pour alterner, combiner, se décaler.
Sinon, comme on l'a vu à Paris et à Reims, il est trop facile pour l'adversaire de comprendre que tout le jeu reposera sur Moutinho et qu'en le laissant jouer en prenant bien les destinataires de ses passes (notamment Falcao), on nous paralyse aisément.

Donc si je résume, un jeu plus simple, moins dépendant des jeunes des cotés, avec l'activité d'un Toulalan au milieu et la diversité qu'apporte un Rodriguez et ça devrait repartir !

Manu@co
01/10/2013, 18h04
Concernant la maitrise collective,
biensûr qu'il y a encore des gros manques,
et c'est d'ailleurs pour cela que j'affirme que le temps joue pour nous,

mais c'est compliqué de demander une grande maitrise collective à cette équipe, en si peu de temps,
c'est déjà très fort ce que l'on voit, en aussi peu de temps ...

J'abonderais moi aussi dans cette analyse. Il est déjà remarquable que nous ayons un bon jeu collectif, mais il faudra encore attendre pour que celui-ci se transforme en sorte de "rouleau compresseur".

Ce que l'on a vu depuis le début de la saison c'est que l'équipe joue de façon collective dans le sens ou un maximum de joueurs sont impliqués et participent au jeu. Malgré les stats qui montrent que 2 de nos attaquants ont marqué 90% de nos buts, notre jeu ne se concentres pas uniquement autour d'eux. Au contraire on a pu remarquer les volontés des latéraux de participer aux actions offensives en montant aux avant postes et en proposant des solutions (le nombre de fois que Kurz' et Fabinho ont tiré aux buts et sans doute même supérieur à certains attaquants de L1).

Par contre il y a encore pas mal de domaines collectifs qui sont à améliorer. Une des choses que j'ai pu noter par exemple est que pour l'instant notre jeu se base sur des passes faites essentiellement dans les pieds et pas beaucoup dans les courses (les exceptions étant les 2 buts contre Bastia et la tentative de Rivière suite à un appel en profondeur sur le cote de James). Il s'agit peut être d'une consigne de jeu de Ranieri, car c'est une approche beaucoup plus sécurisée. Mais je pense qu'au fur et a mesure que les joueurs se connaitront mieux, on aura justement plus de passes qui suivent les appels en mouvement des joueurs et pas que aux avant postes.

Sinon, une des choses à aussi noter c'est que pour autant que nous ayons un jeu collectif l'équipe est encore trop jeune pour être une force collective. Ce que je veux dire en cela c'est que nous sommes encore à l'heure actuelle trop dépendant de l'état de forme de tel ou tels joueurs. L'équipe n'est pas encore suffisamment solide en tant que bloc collectif pour faire que la baisse de forme d'un ou deux joueurs soit compensé par le reste de l'équipe. C'est aussi pour cela que l'on voit trop souvent des visages différents lors d'une même rencontre. Les 11 présents sur le terrain ne peuvent pas être tous a 100% pendant toute la partie et lorsque certains sont parfois dans le dur, le reste de l'équipe en souffre aussi. Et c'est aussi la dessus qu'il faudra dans le futur travailler pour permettre que l'équipe garde un haut niveau même lorsque certains joueurs sont un peu moins bien.

Fortes51
01/10/2013, 19h53
Bonsoir à tous !!!

Pour commencer merci pour etre venu très nombreux sur mon blog (j'ai battu mon record de vues ; près de 300 pour http://humeurfoot.over-blog.com/oh-falcao

Pour le match : une super ambiance (bravo aux présents à Delaune coté Monaco) pour une équipe monégasque de belle qualité avec Moutinho :love: et cie.
De notre coté la défense a été a l'image du début de saison, très solide et comme d'habitude face aux gros nous jouons beaucoup mieux grace aux espaces qui nous sont laissés !

Bonne saison à vous tous et à très vite pour la Coupe de la Ligue avec de probables changements dans les 11 de départs !

Les images du match http://www.stade-de-reims.com/app/pages/diaporama

Quand au TIFO c'était une référence à OOS117.

Magic
01/10/2013, 20h42
Bravo à vous. Je ne m'attendais pas à une telle opposition, et je dois avouer que vous avez produit un bien joli match. Même si d'un point de vue statistique le nul est mérité, dans le ressenti du jeu je trouve que vous méritiez la victoire.

Au-delà du résultat et des qualités individuelles de chacun, j'ai aimé l'intention de votre équipe : joueuse, offensive, collective. Si toutes les équipes de L1 abordaient leurs matchs de la même manière, notre championnat serait d'un tout autre niveau.

Sheik
01/10/2013, 21h12
Quand au TIFO c'était une référence à OOS117.

Merci d'être revenu donner tes impressions. Il y a un topic Stade de Reims dans la partie "La planète foot" du forum si tu souhaites continuer avec nous pendant la saison ;).

Par contre, juste pour le tifo, il était joli mais un conseil: faites relire pour les fautes d'orthographes. Le "2 coupe", ça pique bien les yeux.:/:

giancarlo
01/10/2013, 21h26
Je me souviens d'une banderole "... Grande Equipe..." qu'est ce qu'il y avait avant et après sur la banderole ?

Fortes51
01/10/2013, 21h34
https://www.youtube.com/watch?v=EUG_TTjUGjs&feature=player_embedded pour bien voir le tifo

Merci a vous, et bravo pour votre fair play.

Delio
01/10/2013, 21h50
Et comment appelez-vous un club qui a disputé deux finales de Coupes d'Europe, remporté sept titres de Champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue ?

:rire:

Le Stade Reims restera à jamais le premier ! Le premier à arriver en finale de Coupe des Clubs Champions, personne ne pourra le lui enlever, surtout pas ceux qui trafiquaient le jus d'orange des Russes et plantaient des billets de banque dans le jardin de Christophe Robert !

Fortes51
01/10/2013, 21h57
Le tifo est en prépa depuis 6 mois d'après les Ultra Rémois donc aucune visée vers Monaco, + vers les médias qui nous rabachent notre absence pdt 33 ans de l'élite !

... à dans 3 semaines

Ethaniel
02/10/2013, 01h39
Encore un début timide et naïf pendant une dizaine de minutes qui nous fait prendre un but. Pourquoi ne pas jouer et construire immédiatement? C'était la même chose contre PSG et Bastia.

Ceci dit, cette rencontre a été intéressante avec un ballon qui a bien circulé et une équipe rémoise qui se permettait des attaques régulièrement et un peu trop facilement. Les milieux défensifs monégasques n'ont pas suffisamment stoppé les montées de Reims.

Le coup franc obtenu par Moutinho et tiré par lui-même fut une merveille.

Monaco a essayé beaucoup de tirs mais en vain, le gardien adverse et son secteur défense étaient bien armés. Quand Reims n'avait plus d'idée, d'invention, il ne pouvait que casser comme les autres équipes tantôt défensives, tantôt à court d'imaginaire.

On aurait pu remporter ce match 1-0 ou 2-1, mais la réussite n'y était pas et Reims s'était créé un défi: nous bloquer.

Ocampos persiste dans ses montées obstinément seules, pensant essentiellement à se positionner dans le classement des buteurs. Voyant que ça ne marche pas, il devrait commencer à partager et distribuer ou centrer. Un peu agaçant au final.

Falcao, dans ce championnat de France, est constamment retourné comme une crêpe ou tiraillé par les adversaires à court d'idée. Notamment Weber, ceinturant Falcao et tirant sur le maillot. Un carton rouge aurait été juste. Turan aussi s'est fait remarquer. Nous nous en souviendrons de ces deux-là au match retour…

On ne gagnera pas tout, il faut être raisonnable. Il ne s'agit pas de les flatter quand ils gagnent et de se sentir cocufié en cas de match nul.

Les DVD sur la tactique de Ranieri doivent être épluchés constamment par les entraîneurs pavides par la renommée monégasque et avides de nous bloquer en même temps.

Des centaines de séances à huis clos ne changeraient rien au scénario des clubs de L1: bloquer, freiner, casser, pour tricher et simuler en dernier recours…

Zezem
02/10/2013, 06h58
Des centaines de séances à huis clos ne changeraient rien au scénario des clubs de L1: bloquer, freiner, casser, pour tricher et simuler en dernier recours…

Je suis globalement d'accord avec toi mais la fin de ton post me parait inappropriée. Résumer la performance de Reims à cela est bien réducteur. Ils se sont fait davantage remarquer par leur jeu offensif virevoltant et fluide ainsi que par leur capacité de récupération rapide que par un jeu défensif brutal.

La faute grotesque de Weber ne doit pas nous voiler la face. Ils étaient plus conquérants, mieux organisés et ont su porter le danger devant notre but.

giancarlo
02/10/2013, 08h20
Weber a fait son taf, il a empêché son équipe de perdre. Reste à l'arbitre de faire aussi son boulot et d'expulser le joueur.