PDA

Voir la version complète : [8ème Journée : Stade De Reims - AS Monaco FC] Avant match

kitohiro
26/09/2013, 14h36
J'ouvre le topic :p

Reims marque peu, mais encaisse très peu de but aussi. (5 pour / 4 contre)
Ils sont invaincus à domicile, preuve de leur solidité, et il reste sur 4 matchs nuls.

Nos Goleadors vont'ils faire sauter le verrou?

romulo
26/09/2013, 15h05
Ils ont surtout un gardien extraordinaire (Agassa). Le mec fait des parades de folies et leur a surement déjà fait gagné pas mal de points à lui seul !

Je ne vais pas affirmer qu'il est infranchissable mais nos buteurs fous risquent là d'avoir un très sérieux client en face !

juan brujo
26/09/2013, 15h27
après nos discussions en topic tactique, je pense que ranieri reconduira un 4231 à delaune.

les incertitudes concernent le poste d'ArD (raggi ou fabinho) et l'animation offensive sans rivière.
pourquoi ne pas reconduire le quatuor de chaban ?
ocampos/james/carrasco derrière falcao.

moutinho associé à obbadi ou kondogbia, voire pi.

les états de forme de chacun donneront les clés des choix de ranieri je pense.
dans quel état est vraiment kondogbia ? a-t-il besoin de jouer ou au contraire de souffler ?
honnêtement si c'est pour errer sur le terrain comme hier, je préfère voir pi ou même obbadi à la récup...

jay-esse-jay
26/09/2013, 15h33
après nos discussions en topic tactique, je pense que ranieri reconduira un 4231 à delaune.

les incertitudes concernent le poste d'ArD (raggi ou fabinho) et l'animation offensive sans rivière.
pourquoi ne pas reconduire le quatuor de chaban ?
ocampos/james/carrasco derrière falcao.

moutinho associé à obbadi ou kondogbia, voire pi.

les états de forme de chacun donneront les clés des choix de ranieri je pense.
dans quel état est vraiment kondogbia ? a-t-il besoin de jouer ou au contraire de souffler ?
honnêtement si c'est pour errer sur le terrain comme hier, je préfère voir pi ou même obbadi à la récup...

Je pense qu'à terme, ce quatuor (mais avec Toulalan) sera notre milieu titulaire. Comme à Chaban.

Gallarno
26/09/2013, 16h40
Je pense qu'à terme, ce quatuor (mais avec Toulalan) sera notre milieu titulaire. Comme à Chaban.

Un quatuor à 5 têtes donc ? :ninja:

De mon côté, je crois que Ranieri continuera d'osciller entre les différents schémas entr'aperçus jusqu'ici, s'adaptant à son adversaire et aux circonstances. Cela ne devrait pas être un problème pour les automatismes dans la mesure où il n'y a qu'un ou 2 joueurs qui sortent/rentrent du 11 à chaque fois.
Et je pense que le 4-5-1 que tu évoques est la meilleure équipe possible, tant en termes de qualité de jeu que de maîtrise des matches, ne serait-ce que parce que c'est le 11 qui associe le plus de technique et d'intelligence tout en restant complémentaire et équilibré.

jay-esse-jay
26/09/2013, 17h03
Je m'a krompé! :rire:

Oui, un quintet, donc??? :8s:

Zekk
26/09/2013, 17h59
Reims n'est pas une grosse équipe c'est clair.

Cependant c'est une équipe, sans géni certes, mais plutot bien organisée, bien disciplinée.
Et attention à eux à domicile où ils arrivent toujours à prendre des points.

Si on sérieux et qu'on joue notre jeu on devrait les surpasser, c'est certain.

Mais attention tout de meme, encore faut-il faire le minimum...

djayan
26/09/2013, 19h44
Reims n'est pas une grosse équipe c'est clair.

Cependant c'est une équipe, sans géni certes, mais plutot bien organisée, bien disciplinée.
Et attention à eux à domicile où ils arrivent toujours à prendre des points.

Si on sérieux et qu'on joue notre jeu on devrait les surpasser, c'est certain.

Mais attention tout de meme, encore faut-il faire le minimum...

Le discours d'avant-match typique face à une équipe de Ligue 1 sans grand relief. On n'est jamais à l'abri... :rire:

Je me moque parce que je suis d'accord, habitués que nous sommes à des désillusions (que nous connaîtrons de toute façon cette saison) avec l'ASM ancienne version.

Néanmoins, la valeur ajoutée de ce genre de posts reste faible et ça me fait sourire qu'il y en ait toujours un qui doive s'y coller pour tenir ce genre de discours. Une sorte de Ranieri pour les supporters, histoire de calmer ce rêve trop vite caressé, de gagner le championnat.

frãzinho
26/09/2013, 20h49
On a pas à avoir peur.
Avec ça :

------------Falcao--------
Ocampos-----Jàmes-------- YFC
Kondogbia/Obaddi--- Moutinho

C'est pas Reims qui va nous battre.
En plus s'ils bétonnent pas, on les punira en contre.

Après c'est sûr que si on la joue facile ça peut nous jouer des tours.
Mais en jouant sérieusement on gagnera.
A part si on fait trois poteaux et une barre....

Daghe !!

3betlight
26/09/2013, 22h08
Alors si le groupe a bien une qualité, grâce certainement à notre entraineur
et aux joueurs d'expérience de l'équipe, c'est bien de ne pas prendre
les matchs à la légère.

C'est exactement le même match que contre Bastia,
Reims et une équipe sérieuse, correcte, pas extraordinaire,
qui peu nous posé des problèmes, mais certainement pas
pendant 90 mn si notre équipe joue a son niveau.

Pour moi c'est une victoire assez facile qui nous tend les bras.

Je pense que Falcao à encore la possibilité de faire un doublé.

allez l'ASM

jay-esse-jay
26/09/2013, 22h12
Oui, mais ne nous emballons pas, faisons le métier d'abord et ça devrait venir. Mais par pitié, pas d'enflamade! :/:

C'est justement sur ce genre de matchs, dits faciles, que l'on va voir ce que cette équipe a dans le ventre. Au contraire du PSG, qui a parfois du mal dans ce genre de match...

C'est la clé de la victoire en championnat. Sérieux, motivation et application.

Dr. Bobo
26/09/2013, 23h08
Oui, mais ne nous emballons pas, faisons le métier d'abord et ça devrait venir. Mais par pitié, pas d'enflamade! :/:

C'est justement sur ce genre de matchs, dits faciles, que l'on va voir ce que cette équipe a dans le ventre. Au contraire du PSG, qui a parfois du mal dans ce genre de match...

Le PSG était d'ailleurs tombé à Reims, la saison passée. Contre toute attente...

Zekk
27/09/2013, 09h34
Oui je le dis et le répète Reims est une équipe modeste mais qui a quelque chose de particulier à domicile.
Ils arrivent toujours bien y figurer et à gener leurs adversaires, quels qu'ils soient (voire meme plus contre les plus gros).
Un peu comme Bastia a domicile qui est toujours difficile à affronter.

Elix
27/09/2013, 09h39
J'espère que le vent va tourner car 2 fois j'ai été à Delaune pour voir Reims / Monaco et deux fois, Reims l'a emporté !
Je ne voudrais pas être le chat noir dimanche soir une nouvelle fois… :/:

GerardBaste
27/09/2013, 09h47
Tu connais la situation la plus simple pour ne pas prendre de risque ? :ange:

Elix
27/09/2013, 09h56
Tu connais la situation la plus simple pour ne pas prendre de risque ? :ange:

Oui mais bon… les statistiques sont fait pour être stoppés un jour ou l'autre… ;)
Promis, si on perd dimanche, je n'irai pas les voir en coupe de la ligue. :p

JoniNho
27/09/2013, 12h08
Je ne reconduirais pas forcément YFC, je trouve son jeu trop stéréotypé pour l'instant, il est trop pousse-ballon, il faut qu'il joue d'avantage avec ses partenaires, il a la qualité pour, je me fais pas de soucis.

A mon avis, la saison de James est lancé, il ne sortira plus du 11.

Je vois un tryptique Moutinho/Kondogbia/Obbadi et James/Lukas pour approvisionner EL TIGRE.

Carrasco en super sub pour rincer le latéral adverse en fin de match.

Raiden
27/09/2013, 12h08
Ce match s'annonce de toute façon comme la majorité de ce qu'on verra à présent:

C'est une équipe qui s'appuiera sur quelques éléments de qualité mais qui nous opposera surtout des ressource mentale et tactique.

On a largement les moyens de surmonter ça évidemment, même si forcément chaque match nous approche un peu plus de notre première défaite.

Donc évidemment un résultat commence forcément par ne prendre aucune équipe à la légère (contrairement au groupe d'une certaine capitale :siffle:) et pour le moment ça ne semble pas être le genre de la maison.

jay-esse-jay
27/09/2013, 12h11
Oui mais bon… les statistiques sont fait pour être stoppés un jour ou l'autre… ;)
Promis, si on perd dimanche, je n'irai pas les voir en coupe de la ligue. :p

Et si tu faisais l'inverse??? Parce que bon, la boulich'cup, ONSSENKAGG!!! :café:

flying dutchman
27/09/2013, 12h29
Nous avons aussi l'avantage de jouer Dimanche et de connaître les résultats de nos adversaires:
_ Soit ils gagnent et ça les motive pour récupérer la première place.
_ Soit une contre-performance et çà les motive pour creuser l'écart.

De plus nos principaux adversaires ont la Champions League la semaine prochaine et un choc OM-PSG le week-end suivant. Peut-être auront-ils la tête ailleurs ce week-end!!!

Si par miracle ce week-end on se retrouve avec un +4 par rapport à Paris avant leur rencontre à Marseille...

Daghe Munegu!

EthanOol
27/09/2013, 13h06
Les papys de la défense on les mettra au repos un jour? Claudio a vraiment pas l'air décidé à les économiser. Ils sont si mauvais que ça Borja Lopez et Isimat-Mirin?

J'aimerais bien ça comme composition:
---------------Subasic----------------
Raggi----Isimat----Lopez----Kurzawa
---------Moutinho------Kondogbia-----
Ocampos------------------------Jamès
-----------Rivière-----Falcao----------
Histoire de faire tourner un peu...
Remplaçants:
Romero, Carvalho, Tisserand, Pi, Obaddi, YFC, Germain

Elix
27/09/2013, 13h10
Et si tu faisais l'inverse??? Parce que bon, la boulich'cup, ONSSENKAGG!!! :café:

Trop tard, on m'a déjà réservé ma place… :evil:

jay-esse-jay
27/09/2013, 16h28
Trop tard, on m'a déjà réservé ma place… :evil:

Bon, bah, s'pas grave, en cas de contre-performance, tu seras juste tenu pour responsable... :evil:

Malouin
27/09/2013, 19h43

J'allais le dire !

Je m'étais dit après le match de Paris que si on gagnai nos 2 prochains matchs on serai champion, reste plus que Reims. #Jevouslauraisbiendit.

djayan
27/09/2013, 23h20
En parcourant les forums du Stade de Reims, je trouve les locaux bizarrement confiants sur ce match.

Un peu à l'instar de Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain de Reims qui veut "aller chercher les trois points".
Source : http://www.planete-asm.fr/actualite/12483-krychowiak-aller-chercher-les-trois-points.html

Bien que louable dans l'intention, au vu des dernières prestations des deux équipes on aurait pu penser qu'ils seraient plus modérés dans leurs discours, que nenni ! Canal +, un dimanche soir et le fait qu'ils aient déjà battu les gros à domicile leur donne vraiment confiance (joueurs + supporters).

Comme le note justement un de leur supporters, la motivation va-t-elle prendre le pas sur la technique et le talent ? Ce déplacement ne sera pas aussi facile qu'il en a l'air, à nos joueurs de rester très sérieux tout en concédant un peu moins d'occasions que face à Bastia.

Bartman
28/09/2013, 07h55
Les papys de la défense on les mettra au repos un jour? Claudio a vraiment pas l'air décidé à les économiser. Ils sont si mauvais que ça Borja Lopez et Isimat-Mirin?

J'aimerais bien ça comme composition:
---------------Subasic----------------
Raggi----Isimat----Lopez----Kurzawa
---------Moutinho------Kondogbia-----
Ocampos------------------------Jamès
-----------Rivière-----Falcao----------
Histoire de faire tourner un peu...
Remplaçants:
Romero, Carvalho, Tisserand, Pi, Obaddi, YFC, Germain

Tu souhaites mettre une charnière totalement inédite avec deux joueurs qui n'ont pas joué un seul match de championnat cette saison ?
Audacieux ou suicidaire ?

kitohiro
28/09/2013, 08h12
En parcourant les forums du Stade de Reims, je trouve les locaux bizarrement confiants sur ce match.

Un peu à l'instar de Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain de Reims qui veut "aller chercher les trois points".
Source : http://www.planete-asm.fr/actualite/12483-krychowiak-aller-chercher-les-trois-points.html

Bien que louable dans l'intention, au vu des dernières prestations des deux équipes on aurait pu penser qu'ils seraient plus modérés dans leurs discours, que nenni ! Canal +, un dimanche soir et le fait qu'ils aient déjà battu les gros à domicile leur donne vraiment confiance (joueurs + supporters).

Comme le note justement un de leur supporters, la motivation va-t-elle prendre le pas sur la technique et le talent ? Ce déplacement ne sera pas aussi facile qu'il en a l'air, à nos joueurs de rester très sérieux tout en concédant un peu moins d'occasions que face à Bastia.

Ils ont battus qui comme gros à domicile ? Lille ? car sinon c'est 2 nuls contre Nantes et Guingamp.

Je pense qu'ils peuvent accrocher le nul mais pas les 3 points, cela dépendra uniquement de notre capacité à bouger leur défense.

Elix
28/09/2013, 09h31
Bon, bah, s'pas grave, en cas de contre-performance, tu seras juste tenu pour responsable... :evil:

La pression est sur mes épaules alors… :(

J'espère que Subasic, Falcao et Rivière seront autant décisif que que mercredi face à Bastia…

Mais pour être plus sérieux, ce sera quand même un déplacement difficile.
Reims est bon et motivé face aux grosses écuries. On l'a vu l'an dernier.
C'est la deuxième meilleure défense du championnat avec notament un bon gardien Agassa.

Mais j'y crois !
Daghe Munegu ! :love:

GerardBaste
28/09/2013, 10h13
Ils ont battus qui comme gros à domicile ? Lille ? car sinon c'est 2 nuls contre Nantes et Guingamp.

Je pense qu'ils peuvent accrocher le nul mais pas les 3 points, cela dépendra uniquement de notre capacité à bouger leur défense.

Disons que dans les esprits, et selon les médias, Lyon est encore un " gros ".
Sinon, ils surfent surtout sur la vague de leur victoire contre le PSG la saison dernière ...

Dr. Bobo
28/09/2013, 10h23
J'espère que Subasic, Falcao et Rivière seront autant décisif que que mercredi face à Bastia…

En parlant de cela, ce serait bien que d'autres joueurs de l'effectif marquent des buts. Ça ne me plait pas trop le 100% des buts marqués par deux joueurs. Je trouve plus intéressant que les danger vienne de n'importe quel joueur.

Sheik
28/09/2013, 10h54

Cette saison peut être, mais le Stade a fait tomber les gros l'an passé, à la surprise générale.
Pour cette saison, l'histoire semble plutôt aller dans le même sens: du bon voire du très bon contre des gros comme Lille, du moins bien voire du très moyen contre les petits (Nantes, match soporifique, et Guingamp, que je n'ai pas vu).

Le Stade de Reims est un super groupe, avec des mecs généreux qui se donnent toujours à fond. Krychowiak en est peut être le plus beau symbole, il ne lâche jamais. Ce super état d'esprit, associé à la volonté de jeu du coach, permet à Reims de faire des exploits contre les gros.

Il vient de là l'optimisme ambiant. Et c'est pour ça que c'est un match piège, ils viendront avec leurs armes et tenteront ce qu'ils peuvent, sachant qu'ils n'ont rien à perdre.

Tout ça ne doit pas faire oublier que le niveau général de l'équipe reste moyen et que si on fait le job, ça passera. Mais il ne faudra surtout pas les laisser se mettre en confiance dans un stade (celui avec les tribunes, pas l'équipe, vous suivez? :Mokta:) qui peut devenir assez bouillant quand il le faut.

EthanOol
28/09/2013, 11h24
Tu souhaites mettre une charnière totalement inédite avec deux joueurs qui n'ont pas joué un seul match de championnat cette saison ?
Audacieux ou suicidaire ?
Audacieux. C'est une composition un peu extrême, c'est vrai. Mais c'est le non coaching de Ranieri au poste de DC qui va de plus en plus nous pousser à faire de telles choses.
Je comprend qu'il est difficile de déséquilibrer un effectif qui marche bien et qu'Isimat a pas été vraiment rassurant pendant le préparation, mais j'ai un peu de mal à croire que la situation s'arrangera si on fait jamais jouer Lopez et Isimat et qu'on crame Abi et Carvalho plus avant.

SR38
28/09/2013, 17h03
Je comprend qu'il est difficile de déséquilibrer un effectif qui marche bien et qu'Isimat a pas été vraiment rassurant pendant le préparation, mais j'ai un peu de mal à croire que la situation s'arrangera si on fait jamais jouer Lopez et Isimat et qu'on crame Abi et Carvalho plus avant.

C'est pourquoi il faudrait les mettre au repos tour à tour, mais les deux sur le banc d'un coup, ça me semble un peu risqué.. D'autant que Borja Lopez n'a jamais joué en Ligue (a-t-il déjà joué en professionnel?). Perso, je verrais bien une défense centrale Carvalho-Isimat.
Et j'espère qu'on gardera ce système à deux pointes, il me plaît beaucoup.

3betlight
28/09/2013, 17h03
Audacieux. C'est une composition un peu extrême, c'est vrai. Mais c'est le non coaching de Ranieri au poste de DC qui va de plus en plus nous pousser à faire de telles choses.

Non c'est suicidaire !!
Changer la defense central pour la confier a 2 jeunes qui n'ont aucun automatisme ensemble, c'est s'assurer des problèmes.

J'ai vraiment du mal a comprendre que vous vouliez absolument faire des changements alors que l'equipe tourne a merveille !!

C'est comme se plaindre qu'il ni a que 2 joueurs qui on marqué, c'est trop drôle ca !!, et même s'il ni avait eu que Falcao qui avait marqué tout les buts,
Franchement on s'en fou, le principal c'est de gagner non !!
Si c'est pour avoir 8 joueurs qui marque et pas gagner nos matchs,
ca sert a quoi ??

On vous donne du caviar et vous arrivé encore a vous plaindre !
Vraiment flippant ! O_o

jay-esse-jay
28/09/2013, 17h14
Non c'est suicidaire !!
Changer la defense central pour la confier a 2 jeunes qui n'ont aucun automatisme ensemble, c'est s'assurer des problèmes.

J'ai vraiment du mal a comprendre que vous vouliez absolument faire des changements alors que l'equipe tourne a merveille !!

C'est comme se plaindre qu'il ni a que 2 joueurs qui on marqué, c'est trop drôle ca !!, et même s'il ni avait eu que Falcao qui avait marqué tout les buts,
Franchement on s'en fou, le principal c'est de gagner non !!
Si c'est pour avoir 8 joueurs qui marque et pas gagner nos matchs,
ca sert a quoi ??

On vous donne du caviar et vous arrivé encore a vous plaindre !
Vraiment flippant ! O_o

Non mais c'est quoi ce nouveau truc sur le forum de tout le temps croire qu'on se plaint??? O_o

Zezem
28/09/2013, 17h38
Je serais d'avis d'attendre la coupe pour tester NIM ou Lopez en situation de compétition. Si ça s'avère concluant, une titularisation de temps en temps pour faire souffler un de nos "vieux" serait alors envisageable.

Pour le déplacement à Reims, je serais d'avis de poursuivre avec la charnière actuelle. Sauf coup de pompe énorme d'Abidal, mais je n'y crois pas. Il est moins fringant qu'en tout début de saison, mais pas à la rue.

De toute façon, si on d"evait faire tourner, je verrais d'abord Raggi prendre une place en DC que NIM ou Lopez (qui pourraient par contre entrer en fin de match si la situation le permet)

3betlight
28/09/2013, 17h41
Non mais c'est quoi ce nouveau truc sur le forum de tout le temps croire qu'on se plaint??? O_o

Parceque c'est le cas ;)
Mais je dis pas que c'est out le monde ^^

Sheik
28/09/2013, 17h46
Pour info, le stade devrait être plein, ou presque.
Le club vient d'annoncer qu'il ne restait plus que 1000 places à vendre.

jay-esse-jay
28/09/2013, 17h47
Parceque c'est le cas ;)
Mais je dis pas que c'est out le monde ^^

On est exigeant, c'est différent!

3betlight
28/09/2013, 17h56
On est exigeant, c'est différent!

On est 1er vous voulez quoi de plus ??
On a encore une marge de progression,
certain joueurs ne sont pas au top ( James, Kodogbia, YFC, Falcao )
Vous voulez quoi de plus.
On a la meilleure défense, vous voulez la changer.
Des latéraux qui font le taf, vous voulez les mettre sur le banc.
Bref, cette logique de vouloir mettre sur le bancs de joueurs qui font le taf,
de vouloirs changer des choses qui fonctionne, comprend pas.
C'est pas d'être exigeant pour moi :-),
c'est se plaindre pour se plaindre Lol

jay-esse-jay
28/09/2013, 17h59
On a encore une marge de progression,
certain joueurs ne sont pas au top ( James, Kodogbia, YFC, Falcao )
Vous voulez quoi de plus.
On a la meilleure défense, vous voulez la changer.
Des latéraux qui font le taf, vous voulez les mettre sur le banc.
Bref, cette logique de vouloir mettre sur le bancs de joueurs qui font le taf,
de vouloirs changer des choses qui fonctionne, comprend pas.
C'est pas d'être exigeant pour moi :-),
c'est se plaindre pour se plaindre Lol

Carvalho et Abidal ne sont plus tout jeunes, on ne veut pas qu'ils se blessent ou qu'ils se carbonisent à petit feu, c'est pour ça.

Pour le reste, je ne me sens pas concerné. ;)

romulo
28/09/2013, 18h00
Lol

Plus maintenant 2ème exaequo avec l om :café:

3betlight
28/09/2013, 18h02
Carvalho et Abidal ne sont plus tout jeunes, on ne veut pas qu'ils se blessent ou qu'ils se carbonisent à petit feu, c'est pour ça.

Pour le reste, je ne me sens pas concerné. ;)

Ibra a quel âge et il joue a quel poste ??

Des absents coté Reims :

Sans Albaek ni Courtet contre Monaco

Touchés tous les deux à un genou lors du déplacement à Bordeaux (0-0) mercredi, le milieu danois Mads Albaek et l'attaquant Gaëtan Courtet, sont absents du groupe d'Hubert Fournier pour la réception de Monaco, dimanche à Auguste-Delaune en clôture de la 8e journée (21h00). L'entraîneur champenois sera également privé de Franck Signorino (ischios-jambiers), blessé fin août et encore trop juste. Diego et Ghisolfi (genou) sont toujours indisponibles.

jay-esse-jay
28/09/2013, 18h04
Ibra a 31 ans il me semble.

Fortes51
28/09/2013, 20h19
Notre équipe (je suis rémois) devrait jouer en 4-3-3 avec
Agassa
Mandi(qui revient de blessure)-Tacalfred-Weber-Turan
Oniangué-Krychowiak-Devaux
Fortès-Charbonnier-Atar ou De Préville

Notre équipe s'appuie sur une bonne défense encore que sur les matchs de Nantes,EAG et Bordeaux c'est surtout les poteaux et Agassa énormissime qui nous ont sauvés. Reims a du coeur, un bon public mais si Monaco est sur sa lancée vous gagnerez. Mais si il y a sentiment de supériorité ou méforme alors on refera le coup de PSG/OL/RENNES/Lille de ces derniers mois...

Offensivement on est faible car on remonte mal la balle alors qu'on a plus de talent que l'an dernier. Atar est notre meilleur joueur mais ses coéquipiers lui donne peu de munitions.

Bon match a ceux qui feront le déplacement !

Zezem
28/09/2013, 20h21
De Preville a la sale habitude de claquer sa filoche contre nous. S'il est sur le banc, ça n'est pas pour me déplaire.

Les résultats de Paris et Marseille nous contraignent plus encore à aller chercher le résultat là-bas.

Delio
28/09/2013, 21h00
Plus maintenant 2ème exaequo avec l om :café:

Un point de retard sur une équipe qui a disputé une rencontre de plus.

Quant à l'OM, malgré un match de plus, il est relégué à la 3ème place sans ex-aequo, sa différence de but étant défavorable, et le restera sauf à envisager une déroute par plus de 3 buts d'écart en Champagne.

Raiden
28/09/2013, 21h27
Bon match a ceux qui feront le déplacement !

Merci, j'y serais!;)

Bon match à toi également!

Fortes51
28/09/2013, 21h57
Amis monégasques vous avez une idée de combien de supp seront en parcage demain ?

juan brujo
28/09/2013, 22h29
j'aime bien oniangue, il a fait une belle saison à tours l'an passé.
bon style délié, assez beau à voir jouer balle au pied.
il réussit bien chez vous ?

3betlight
28/09/2013, 23h37
Je viens d'avoir un flash, apres 6/7 aperos, quelques verres de blanc, de rouge et d'un execellent digestif qu'on va gagner assez facilement :ninja:

allez l'asm

Mokta
29/09/2013, 02h22
Sheik, avoue tu attends le duel Tacalfred / Falcao avec impatience :blush:

Autant il a tenu en respect Ibra l'an dernier, autant j'ai plus de doute en ses capacités face à un joueur mobile comme Falcao.

On a de la chance avec tous les absents côté rémois : Courtet, Diego, n'auraient pas été de trop.

Delaune sait pousser et c'est ce qui me fait peur, mais si on joue le match sans crainte en posant le ballon, il y a la place :ignore:

Ju'
29/09/2013, 10h10
Amis monégasques vous avez une idée de combien de supp seront en parcage demain ?

A mon avis, ça sera pas loin d'être rempli car c'est pas loin de la région parisienne.

Pour ce match, j'aimerai bien revoir la même équipe que face à Bastia mais Ranieri devrait mettre la même que face à Paris mais avec Jamès titulaire

Sheik
29/09/2013, 10h24
Sheik, avoue tu attends le duel Tacalfred / Falcao avec impatience :blush:

J'avoue :blush:
Je me souviens encore des sifflets contre lui lors de la descente en National du Stade. Aujourd'hui, il joue contre Falcao, magique.

Autant il a tenu en respect Ibra l'an dernier, autant j'ai plus de doute en ses capacités face à un joueur mobile comme Falcao.

On a de la chance avec tous les absents côté rémois : Courtet, Diego, n'auraient pas été de trop.

D'accord avec ça, j'attends tout de même de voir le comportement de Weber derrière.
Mais les nombreuses absences risquent d'être vraiment rédhibitoires pour le Stade. Ca risque d'aller trop vite sur les côtés notamment. Et je pense qu'une association Rivière-Falcao, synonymes de mouvements et de vitesse, devrait faire tourner la tête à la défense champenoise. Si on fait ce qu'on sait faire, ça va passer.

Fortes51
29/09/2013, 10h43
L'absence de Courtet n'est pas un mal tellement il est faible techniquement. c'est un joueur qui se bat mais Atar ou Préville seront + mobiles.

Tacalfred est assez énorme depuis le début de saison (DC qui fait 1m75) et son association avec Weber est le facteur X qui nous a fait monter + maintien l'an dernier.
Falcao va faire mal mais j'ai surtout peur de Rivière très rapide et en pleine confiance sur ses frappes.
Les Coups francs pourraient nous aider avec Oniangué-weber-krycho et Charbonnier qui font + de 1m85 ...

@juan : Oniangué a fait 3 gros premiers matchs puis le passage en 4-4-2 ne l'avantage pas. Ce soir retour au 4-3-3 ...

Bon déplacement ! (je me souviens qu'en L2 - un lundi soir je crois) vous étiez 500 donc le bas devrait etre rempli ?

ALC64
29/09/2013, 11h26
L'avant-match dans l'Equipe du jour:

http://img23.imageshack.us/img23/33/00yb.jpg

Delio
29/09/2013, 12h03
Et dans "Nice-matin" :

http://img1.imagilive.com/0913/NM-29-09-2013.JPG

Fortes51
29/09/2013, 13h03
Mandi officiellement forfait ... ça va laisser des boulevards sur les ailes ... et une menace en - pour nous offensivement !

Zekk
29/09/2013, 14h59
Le Stade va probablement jouer avec une défense assez basse et un milieu renforcé pour se match, procédant en contre, notamment avec la vitesse de Fortes.

Face à une telle équipe le 4-4-2 me semble la meilleure solution.

Deux vrais avant centre pour embeter la défense centrale.
Falcao en tueur, en renard, Riviere en chien fou. Mais les deux ont surtout une grosse activité et un gros impact physique.
Tacalfred et Weber (que je trouve vraiment limités) risquent de souffrir.

Face à cela le Stade aura surement tendance à verrouiller l'axe en faisant se recentrer les latéraux, descendre un milieu plus près de la charnière centrale, et surement jouer assez bas les ailiers.

Dans ce contexte avoir des types comme Moutinho et Obbadi dans le milieu est indispensable.
Ils devront tenter de récupérer assez haut et surtout de garder la balle, bien gérer nos temps de possession.
Il faudra trouver un juste équilibre entre le fait de ne pas la perdre pour priver Reims de ballons et les empêcher de prendre confiance devant un public qui n'attend que de s'enflammer, et ne pas jouer à la baballe, ne pas tomber dans une possession stérile.

Les joueurs de cotés pour cela seront déterminants.
La capacité de Ocampos/Ferreira à mettre le feu dans la défense rémoise par sa vitesse, et celle de Rodriguez de trouver les décalages, sera déterminante.

Enfin face à un bloc regroupé, j'attend beaucoup de Kurzawa et Fabinho, qui devront jouer comme de vrais ailiers par moments.
Avec deux avants centre en pleine confiance dans la surface il suffit de s'appliquer sur les centres !

Malgré tout, attention à cette équipe du Stade.
Certes c'est une "petite" équipe de L1, mais toujours dangereuse à domicile.
Fournier est un coach intelligent, qui avec des moyens limités arrive à tirer le maximum de son groupe et à proposer un peu de jeu.

La force du Stade de Reims, se situe dans son stade précisément, enceinte récente de 20 000 située en centre ville.
Le public n'y est pas forcement fin connaisseur de football,revenu en masse au stade soutenir son équipe depuis relativement peu de temps (selon moi).
Mais il y a un large bassin de population qui vient en nombre pour les gros matchs et qui n'a qu'une envie : voir du spectacle et s'enflammer pour son équipe à la moindre occasion.
Depuis quelques années l'equipe y a pris l'habitude d'y etre bonne, arrivant à y prendre pas mal de points, et a faire quelques résultats intéressants. Ils y sont en confiance et y jouent plutot bien.

Il faudra donc etre forts des les premieres minutes, s'imposer directement en patron et ne rien laisser aux rémois.
Ne pas laisser Reims prendre confiance et le public se chauffer, sous peine de se rendre la soirée plus compliquée.

Miyoki
29/09/2013, 17h16
Pour ce match, c'est clair que l'animation sur les côtés sera déterminante, j'éspère que ce sera Fabinho qui sera titularisé et non Raggi même si ce dernier a été bon sur ses dernieres sorties.

kitohiro
29/09/2013, 17h19
Pour ce match, c'est clair que l'animation sur les côtés sera déterminante, j'éspère que ce sera Fabinho qui sera titularisé et non Raggi même si ce dernier a été bon sur ses dernieres sorties.

ça sera Fabinho sans aucun doute, Raggi a joué juste pour le laissé souffler.
Maintenant même si Raggi n'a pas l'apport offensif de Fabinho, je l'ai pas non plus trouvé dégueux et ses centres, souvent à raz de terre peuvent être intéressant. Après balle au pied, c'est moins sexy :p

Delio
29/09/2013, 17h32
ça sera Fabinho sans aucun doute, Raggi a joué juste pour le laissé souffler.
Maintenant même si Raggi n'a pas l'apport offensif de Fabinho, je l'ai pas non plus trouvé dégueux et ses centres, souvent à raz de terre peuvent être intéressant. Après balle au pied, c'est moins sexy :p

Ça sera Fabinho sans aucun doute, Raggi a joué juste pour le laisser souffler.
Maintenant même si Raggi n'a pas l'apport offensif de Fabinho, je ne l'ai pas non plus trouvé dégueux(?) et ses centres, souvent à ras de terre peuvent être intéressants. Après balle au pied, c'est moins sexy

Purée ! Le français est ta langue maternelle ? Si oui, je n'aurai que deux mots : AU SECOURS !

kitohiro
29/09/2013, 17h35
Merci maître Capello.

Miyoki
29/09/2013, 18h04
A se méfier de Reims quand même, car ils sont allés gagner à Lyon et ont battu Lille 2-1.

kitohiro
29/09/2013, 18h13
A se méfier de Reims quand même, car ils sont allés gagner à Lyon et ont battu Lille 2-1.

Oui enfin Lyon j'ai l'occasion de les regarder joué régulièrement... et pour le moment tout le monde peut les battre.

Ils ont fait illusion en début de championnat mais le soufflet est retombé.

Miyoki
29/09/2013, 18h15
A noter que dans le CFC, y aura un reportage sur Moutinho.

SebASM45
29/09/2013, 19h11
Le CFC annonce une association Falcao - Rivière pour ce soir. On devrait se diriger avec le même schéma que contre Bastia.

lug zonor
29/09/2013, 19h12
Retour de Fabinho. Et James qui retourne sur le banc, ainsi que Kondo.

La compo :

Subasic
Fabi, Carvalho, Abidal, Kurzawa
Ocampos, Obbadi, Moutinho, YFC
Rivière, Falcao

Remplaçants : Romero, Raggi, Isimat-Mirin, Tisserand, Kondogbia, James, Zermain

Zekk
29/09/2013, 19h16
Les compos :

---------------Subasic
Fabinho----Carvalho Abidal----Kurzawa
-----------Obbadi Moutinho
Ocampos---------------------Carrasco
-------------Falcao Riviere

---------------Agassa
Conte------Tacalfred Weber------Turan
-------------Krychowiak
--------Oniangué-----Devaux
Fortes----------Atar--------De Préville

EDIT : grillé ^^

Magic
29/09/2013, 19h19
Etonnante la non-titularisation de Jamès. Après le match de mercredi, je l'aurais plutôt imaginé en lieu et place d'Ocampos.

J'espère que Ranieri le fera rentrer à l'heure de jeu pour qu'il continue sa montée en régime.

juan brujo
29/09/2013, 19h30
avec nos dragsters de couloirs + rivière, ranieri joue clairement la carte de la vitesse et de la profondeur.
espérons que ce pari soit payant.

Zekk
29/09/2013, 19h35
Dans ses dernieres interviews Ranieri soulignait que le 4-4-2 déséquilibrait un peu l'equipe selon lui.
Il mentionnait notamment le fait que dans ce systeme le replacement defensif des ailiers etait tres important (d'ailleurs ça renvoit au debat qu'on avait eu la dessus durant l'avant saison, oú moi et d'autres viziteurs nous soulignons ce point tactique).

Donc je pense que Claudio fait plus confiance a ses deux jeunes Ocampos et Carrasco pour faire ce travail, surement plus maléables...

juan brujo
29/09/2013, 19h46
on joue sans numéro 6...
crazy times...

rappelez vous les compo guytou-banidiennes où il n'y avait QUE des n°6 dans la team...

Barbagiuan
29/09/2013, 19h47
Encore un beau parcage bien garni ! C'est beau, bravo les gars !! :love:

Loan Goku
29/09/2013, 19h51
Deux relayeurs d'entrée, Ranieri en mode Joachim Low. C'est couillu mais je valide :love: Football champagne ce soir normalement (pardon pour le jeu de mot :loan:)

Oh Boy
29/09/2013, 19h54
Quand Ranieri est arrive au club, je n avais pas cette image de lui. C est super offensif :blush:

3betlight
29/09/2013, 19h55
Compo a l’extérieure vraiment osée,
c'est vrai que je suis aussi étonné de la non titularisation de James,
Mais Mr Ranieri semble faire comme avec Ocampos, prendre son temps
pour le mettre tranquillement dans le bain.

Allez, je demande un beau match et le meilleur résultat possible.
Mais j'ai du mal a croire à autre chose qu'une victoire.

Tanplan
29/09/2013, 20h06
Ranieri démission :ignore:

3betlight
29/09/2013, 20h07
Bravo Suba !! pff

juan brujo
29/09/2013, 20h07
méga trouage de fabien :/:

Barbagiuan
29/09/2013, 20h10
L'arrêt était possible ! Vraiment un but evitable. Pas top cette entame de match, je nous sens pas bien...
Peut-être le match piège qui devait bien finir par rriver. Allez les gars on refait le coup du Vel' et on remonte ça !

Édit : Goooooooooooooooooal !!!!! Daghe !!!!

lug zonor
29/09/2013, 20h15
Joyau Moutinho.

3betlight
29/09/2013, 20h15
Magnifique!!

Loan Goku
29/09/2013, 20h16
Appelez-le: LE CHIRURGIEN

juan brujo
29/09/2013, 20h22
les rémois appuient là ou ça fait mal : le jeu aérien de notre défense.
c'est bien joué.

Barbagiuan
29/09/2013, 20h26
Oui et je trouve qu'ils produisent plus de jeu que nous et ont plus d'espaces. Et de sacrées occases (très bel arrêt de Suba d'ailleurs) : on joue un peu trop avec le feu ça me plait pas trop là...

juan brujo
29/09/2013, 20h26
notre nul est un hold up pour l'instant.
toujours pas convaincu par le 442 dans ce contexte...
on est inexistants dans l'entrejeu.

Mimo
29/09/2013, 20h29
Deux énormes semelles rémoises, aucun carton. Un ballon poussé par Ocampos: jaune. J'aime ces arbitrages so français...

juan brujo
29/09/2013, 20h31
les centres de turan putain...
diabolique ce mec.
comme par hasard il est turc

3betlight
29/09/2013, 20h31
Deux énormes semelles rémoises, aucun carton. Un ballon poussé par Ocampos: jaune. J'aime ces arbitrages so français...

Mais ocampos a pas a pousser le ballon :/:

asm2005
29/09/2013, 20h33
Ce 4 2 4 ne me plait pas du tout.
Déjà contre Bastia on avait frôlé la correctionelle.

Barbagiuan
29/09/2013, 20h37
Je ne savais pas qu'Eminem jouait à Reims !! :rire:

lug zonor
29/09/2013, 20h41
Je ne savais pas qu'Eminem jouait à Reims !! :rire:

Je dirais plutôt Ivan Drago. :ninja:

Bon, leur 4-1-4-1 nous a imposés un jeu direct qui nous a fait mal, et le gros taf de leurs ailiers a empêché les montées de nos latéraux, mais je ne sais pas si les Rémois tiendront le rythme. Il faudrait que Fabinho et Kurzawa soient un peu plus agressifs offensivement.

Sinon, Obbadi a du mal en 6.

3betlight
29/09/2013, 20h48
Il y a franchement la place pour marquer !

Oyster
29/09/2013, 20h52
on se fait dominer au milieu, c'est la qu'on y arrive pas.

Reims méritait mieux...

Bob
29/09/2013, 20h55
Il manque clairement Toulalan...

Sur le but on voit l'expérience d'Abidal et l'inexpérience de Kurzawa...

Loan Goku
29/09/2013, 20h58
Avec ce style de compo assez déséquilibré sans vrai numero 6, faut plutot raisonner en terme de buts qu'on pourrait mettre en + à l'adversaire à priori, car des buts on en encaissera forcément :ninja:... il faut surtout profiter à fond des situations de jeu offensives. je pense qu'au fil du match on aura un peu plus la main-mise sur le ballon car j'ai du mal à voir Reims tenir un pressing aussi intense pendant 90 minutes, d'ailleurs à la fin de la première mi-temps ils commençaient à flancher...Une rentrée de Rodriguez à la place d'un des deux dynamiteurs de coté ne serait pas pour me déplaire pour conserver un peu plus la chique et faire souffler un peu Obbadi/Moutinho (Obbadi est en fucking difficulté ce soir!)

Zezem
29/09/2013, 20h59
On est à la ramasse défensivement.
Y en a pas un de bon.

Reims joue très bien le coup, ils écartent beaucoup sur les ailes, avec des milieux qui plongent dans l'axe en surnombre.

Kurzawa et Fabinho sont ne souffrance. On ne peut pas poser notre jeu. Enormément de ballons rendus à l'adversaire.

Aux points, Reims a l'avantage. Heureusement, on rentre aux vestiaires avec l'égalité au score ce qui est une bonne chose.

Claudio a des choses à recadrer. On n'est pas sereins défensivement et on bafouille notre jeu devant.

Magic
29/09/2013, 21h00
Grosse domination de Reims, j'espère que Ranieri aura trouvé les mots à la mi-temps, car en continuant sur les mêmes bases je nous vois mal nous imposer.

Le problème se situe au milieu où ils effectuent un gros pressing qui empêche Obbadi et Moutinho de se mettre face au jeu.
Dans la récupération aussi nous sommes défaillants, les reimois combinent bien et nous font courir.

Miyoki
29/09/2013, 21h01
On se fait bouger,ocampos et YFC n ont plus la fougue qu ils avaient y a quelques matchs.Je crois qu il faut repasser en 4231 pour densifier le milieu

Chula
29/09/2013, 21h04
C'était couillu deux 8 au milieu, mais ça ne va pas !!!
Que va faire Ranieri maintenant ?
Reims est une belle équipe qui aime jouer les gros, ça se voit, mais il y a la place pour gagner.

Chula

Delio
29/09/2013, 21h08
Reims, survolté, mène au bout de cinq minutes.

Monaco remet les pendules à l'heure et prend en grande partie le jeu à son compte (je rappelle que le stade Auguste Delaune n'est pas situé en Principauté), malgré tout, une bande de Krysmo (il a du faire son nid dans le coin, ce n'est pas possible autrement) vient se plaindre.

Monaco est invaincu, en tête du classement, avec la meilleure attaque et la meilleure défense (malgré le but rémois), compte dans ses rangs les deux meilleurs buteurs du championnat, qu'est ce qui ne va pas dans ces chiffres ?

Mimo
29/09/2013, 21h09
Pour moi il faudrait insister avec ce 442.

On voit à chaque fois qu'on finit par épuiser nos adversaires et les dominer. Par contre faut être plus efficace.

baMbOu
29/09/2013, 21h14
c'est quand même mieux avec YFC a droite et ocampos à gauche.

James manque tout de même, j'arrive pas à comprendre

Mimo
29/09/2013, 21h19
Paganelli "ils ont eu une vraie occase Monaco dans ce match??"

C'est une blague?:nono:

Falcao Riviere en 1ere, Kurzawa Carrasco en 2e...

edit: stat canal: 4 occases donc, soit autant que les magic reimois

juan brujo
29/09/2013, 21h22
le jeu long de krychowiak...
les appels des flèches devant...

équipe de terroristes.

Loan Goku
29/09/2013, 21h27
Paganelli "ils ont eu une vraie occase Monaco dans ce match??"

C'est une blague?:nono:

Falcao Riviere en 1ere, Kurzawa Carrasco en 2e...

edit: stat canal: 4 occases donc, soit autant que les magic reimois

Il est insupportable cet ivrogne

Barbagiuan
29/09/2013, 21h27
Il y a toujours bien volontiers une pointe de sarcasme narquois à l'encontre de Monaco chez les gars de Canal !

Ocampos m'agace, je trouve qu'il ne fait pas les meilleurs choix. Je l'aurais sorti plutôt que YFC...

3betlight
29/09/2013, 21h28
Ok Reims joue bien, mais niveau technique on est pas bon du tout

Mimo
29/09/2013, 21h30
Il est insupportable cet ivrogne

Il en est à 7 remois interrogés contre 1 monégasque. Mais on va dire que je suis parano sans doute:siffle:

Mimo
29/09/2013, 21h35
On ne gagne rien en solidité défensive ni en maîtrise avec ce 4-3-2-1. Mais on perd en puissance offensive.

Kondogbia est invisible et inutile.

lug zonor
29/09/2013, 21h40
Le macron est solide. ^^

Barbagiuan
29/09/2013, 21h42
On sent nos gars assez épuisés vous ne trouvez pas ?

Allez faut aller chercher les trois points avec les tripes !!

GlobuleR&B
29/09/2013, 21h42
Mais merde weber dois prendre un rouge la pas juste un jaune .. Falcao filait au but sans ca !:nono:

juan brujo
29/09/2013, 21h46
so turkish delight les 2 biscottes en 2 minutes.

giancarlo
29/09/2013, 21h53
On prend un point dans un match compliqué. Dommage Paris revient sur nous alors qu'ils ont eu deux matchs du meme type.

Boniface
29/09/2013, 21h56
Que de pertes de ballons au milieu de terrain... Et ce ne fut pas seulement dû à l'activité rémoise.

Il y a parfois un manque flagrant de concentration chez certains joueurs.

Résultat étrange que ce 1-1, ça aurait pu évoluer dans un sens comme dans l'autre. Assez déçu de notre performance malgré tout, mais sans excès: trois matchs en huit jours, ce n'est surement pas évident à négocier pour un groupe aussi jeune.

Magic
29/09/2013, 21h57
Je suis extrêmement frustré par ce match, on s'est fait balader, il y avait bien trop de suffisance de notre côté. On a joué à 2 à l'heure et on est jamais allé au bout de nos actions.

Malgré tout on avait les occasions pour marquer ce deuxième but (Falcao, Ocampos, Moutinho, Kurzawa, YFC qui fait n'importe quoi après son slalom...).

Le coaching de Ranieri n'a pas été très bon sur ce match.

A13
29/09/2013, 21h59
On redescend sur Terre là quand même... on est très light et sans la réussite...

Barbagiuan
29/09/2013, 22h00
Deux points de perdus, je suis déçu. Reims a très bien joué, nous moins. Mais on se doit de plier ce genre de match si on veut jouer le titre.