PDA

Voir la version complète : [7ème Journée : AS Monaco FC - SC Bastia] Avant match

giancarlo
23/09/2013, 09h54
On enchaine avec un match mercredi soir, un derby de la méditerranée avec la réception de Bastia (qui vient de tenir en échec les marseillais).

Offensivement Bastia a beaucoup de mal, mais défensivement les deux ex monégasques Squillaci et Modesto sont très bons depuis le début de saison, ils forment une paire certainement meilleure que Marquinhos - Camara.

Combien de blessés pour ce match, Toulalan est il de retour, Ranieri fera t'il tourné ?
Beaucoup de questions.. mais c'est un match capital pour conserver la tête du championnat

kl0kl0
23/09/2013, 10h18
On va être obligé de faire tourner. Vu que l'on à un match en fin de semaine prochaine aussi.

Abidal - Carrasco - Obbadi - Fabinho voir Kurzawa et Falcao doivent se reposer. Au pire ils rentreront en fin de match.

On doit gagner nos matchs et certains sont assez fatigué, puis on ne ressort pas d'un match comme Paris indemne.

giancarlo
23/09/2013, 10h25
La commission de jeudi dernier a puni Diakité et Ilan, qui a priori seront donc absents contre nous.

La compo Bastiaise devrait être proche de ca :

------------Landreau
Cioni---Squillaci-Modesto--Harek
Krasic--Romaric--Cahuzac--Khazri
-------------Boudebouz---------
-------------Keseru-------------

GerardBaste
23/09/2013, 10h35
C'est loin d'être laid quand même.
Clair qu'il faudrait du sang frais, devant y'a moyen qu'ils aillent vite, et si on a les jambes lourdes, on pourrait être plus en difficulté que ce qu'il faudrait.

Raggi à la place d'Abidal et Tisserand à la place d'un des deux latéraux, ce ne serait pas pour me déplaire.
Ainsi que James pour remplacer YFC.
On peut éventuellement aligner Rivière devant avec falcao, et laisser Kondogbia-Moutinho au milieu, pour laisser souffler un peu Obbadi.

Ce qui donnerait

-------------Subasic
Fabinho - Raggi - Carvalho - Tisserand

--------Moutinho - Kondogbia

James-------------------Ocampos

---------Falcao
----------------Rivière

Zekk
23/09/2013, 10h36
Ce match contre un adversaire a priori plus faible est un bon moyen de se remettre dedans et de repartir dans le bon sens.

Et je suis d'accord avec la necessité de faire tourner.

Des joueurs comme Abidal, Obbadi ou Carrasco devraient faire un petit tour sur le banc, pour leur bien et celui de l'équipe.

Je vois bien quelque chose comme cela :
-------------Subasic
Fabinho Carvalho Isimat Kurzawa
-----------Pi Kondogbia
Ocampos---Moutinho--Rodriguez
-------------Falcao

AlyumdrA
23/09/2013, 11h04
Peut-être la première de Romero.
Non pas que Suba' est mérite de sortir, mais dans la rotation de l'effectif et pour le faire souffler un peu...
Et puis il faudra bien qu'il joue à un moment le gardien de l'argentine !

Temps de Jeu :
1. ABIDAL - 810mn (540+270)
2. FALCAO - 774mn (494 + 180)
3. YFC - 667mn (487 + 180)
4. OBBADI - 631mn (532 + 99)
5. SUBASIC - 540mn (540 + 0)
5. CARVALHO - 540mn (540 + 0)
5. KURZAWA - 540mn (540 + 0)
8. OCAMPOS - 521mn (521 + 0)
9. FABINHO - 527mn (527 + 0)
10. MOUTINHO - 419mn (269 + 150)

Pour moi il faut clairement faire souffler les 4 premiers.
Si Toulalan n'est pas encore opérationnelle, Pi reste la seul option.
Grosso modo ça pourrai donner ça :

---------------ROMERO------------------
FABINHO--CARVALHO--ISIMAT--KURZAWA
------------PI------KONBOGBIA----------
JAMES-------MOUTINHO--------OCAMPOS
--------------RIVIERE--------------------

(James semble être plus alaise à droite et puis ocampos jouai bien à gauche, du temps de Dirar à droite).

Ju'
23/09/2013, 11h20
Pour ma part, je pense que Falcao jouera la 1ère heure.

Je vois plutôt cette compo

---------------Subasic----------------
Raggi----Carvalho----Abidal----Kurzawa
---------Moutinho------Kondogbia-----
Ocampos------------------------Jamès
-----------Rivière-----Falcao----------

Kondogbia ou Toulalan s'il revient mais j'en doute.

redsox
23/09/2013, 11h37
3 matchs en une semaine, faut faire tourner un petit peu

Raiden
23/09/2013, 12h14
M'est avis que Falcao, sans LDC cette année, ne sera pas beaucoup mis au repos.

Mais effectivement on pourrait être tenté de donner du temps de jeu a certains qui en ont besoin.

James en tête, en lieu et place de Carrasco.

En défense, je pense qu'Abidal a besoin de souffler.
Raggi pourrait le suppléer, ou bien Ranieri pourrait donner sa chance à Isimat.

Néanmoins ça ne veut pas dire qu'il faudra prendre ce match par dessus la jambe.

Les match à domicile contre ce type d'equipe seront tous compliqué si on ouvre pas marque rapidement, et sans avoir des crac, Bastia à les moyens de contrer, surtout si on laisse des courants d'air sur les ailes comme on le fait trop souvent, notamment quand on part à l'abordage.

romulo
23/09/2013, 12h59
La commission de jeudi dernier a puni Diakité et Ilan, qui a priori seront donc absents contre nous.

La compo Bastiaise devrait être proche de ca :

------------Landreau
Cioni---Squillaci-Modesto--Harek
Krasic--Romaric--Cahuzac--Khazri
-------------Boudebouz---------
-------------Keseru-------------

Clair qu'elle est vraiment pas dégueu sur le papier cette équipe bastiaise avec :

- un gardien international généralement on fire contre l'ASM :nono:

- Un axe central expérimenté et qui voudra, sans aucun doute, se montrer sous son meilleur jour face à l'ancien club
- Des Romaric, Kharzri, Keseru, Boudebouz, qui sont de bons voire très bons joueurs de Ligue 1.

Je dis Attention, Attention de ne pas les prendre de haut.....

wowo971
23/09/2013, 13h05
Je pense que tout le monde ici a conscience qu'il faille du sang frais sur ce match qui peut-être piège.

Bastia est difficile à jouer cette année. Il faudra faire le nécessaire très vite pour ne pas laisser la fatigue s'installer.

Je prône aussi un 4-4-2 avec Rivière (qui nous aurait fait du bien hier si il avait pu rentrer) et Raggi voir James (histoire qu'il se montre réellement).

J'aurais bien fait souffler Abidal aussi mais bon j'y crois pas trop. En tout cas Fabinho est clairement cramé et un des ailiers devrait souffler histoire de se partager le match un remplaçant l'autre.

Ranieri a clairement quelque chose à faire dans le turn over et dans l'implication des remplaçants.

Elix
23/09/2013, 14h23
-------------Subasic
Fabinho - Raggi - Carvalho - Tisserand

James-------------------Ocampos

---------Falcao
----------------Rivière

J'aurai bien mis cette équipe aussi sauf Fabinho qui est sorti sur blessure hier et qui sera certainement remplacé par Raggi. Qui rappelons-le dans l'esprit de Ranieri semble être arrière droit cette année.

Donc moi moi ce sera :

-------------Subasic
Raggi - Isimat - Carvalho - Tisserand

James-------------------Ocampos ou YFC

---------Falcao
----------------Rivière

Sheik
23/09/2013, 14h34
J'y crois vraiment moyennement à la titularisation de Tisserand.
Non seulement je ne suis pas sûr que Kurzawa soit celui qui ai le plus besoin de souffler mais en plus, titulariser Tisserand dans une défense déjà privée (volontairement ou non) de 2 titulaires habituels, dont notre capitaine, n'est peut être pas la meilleure solution. Sans compter les probables changements devant.

Rien d' impossible ni d'insurmontable, mais je le vois plutôt entré à l'heure de jeu.

giancarlo
23/09/2013, 15h29
Ranieri fera sans doute juste tourner pour les joueurs blessés ou en phase de reprise. je compte donc out : Toulalan, Fabinho et Obbadi. Pour le reste il devrait conserver la meme compo, vu qu'il ne faut pas non plus changer tout l'effectif, le match contre Bastia est ultra important et c'est jamais bon de modifier 50% de l'effectif entre deux matchs.

Je vois donc

Subasic - Raggi, Abidal, Carvalho, Kurzawa - Kondogbia, Moutinho- YFC (ou riviere),James (ou riviere),Ocampos - Falcao

Sachant qu'ensuite on joue Reims qui devra également souffler (avec 3 matchs en 3 jours) mais ayant une profondeur de banc moins importante (donc en prenant sans doute le risque de jouer avec l'equipe type), c'est la qu'il faudra éventuellement ajouter un ou deux joueurs plus frais dans le onze de départ

Bryce de Menou
23/09/2013, 16h48
Toulalan forfait, un nom revient fort logiquement lorsqu'on liste les candidats potentiels pour le remplacer : après sa bonne prestation en CFA, c'est le moment de réhabiliter le bon Gary ! :ignore:

Et un jour viendra où, si on compte vraiment sur lui, Germain devra également refouler une pelouse. Là il est au ralenti, certes en partie dû à une blessure mais pas seulement. Non pas que je meure d'envie de le voir sur le terrain mais il faudrait que Ranieri joigne les gestes à la parole. C'est un contexte idoine (match à domicile, enjeu limité, enchaînement de matchs, équipe du ventre mou) pour lancer enfin la saison du Valère. ;)

frãzinho
23/09/2013, 17h52
Ouai j'allais poster pour parler de Germain, car on a tendance moi le premier à l'oublier...
Je pense pas qu'on le verra mercredi mais lors du matche de CDL.

On a qd même du banc, Dirar va bientôt revenir aussi.

On a de quoi faire tourner qd même sans trop affaiblir l'équipe.

AlyumdrA
23/09/2013, 19h48
Ranieri ne fera « pas beaucoup de changements

Malgré la proximité entre la rencontre à Paris et la réception de Bastia, dès mercredi, Claudio Ranieri (http://www.asmfoot.fr/fiche-1010-Claudio-Ranieri.html) ne compte pas effectuer un large turnover. « La possibilité de faire tourner est là, c'est bien, mais je ne ferai pas beaucoup de changements », a-t-il déclaré en conférence de presse.

L'entraîneur de l'AS Monaco ne veut pas galvauder le bon début de saison par un revers face aux Corses : « Il faut penser match après match, je dois choisir le meilleur 11 pour mercredi. J'ai dit à mes joueurs que les trois matchs de la semaine sont très importants. Pas seulement celui du PSG. »

Ranieri estime d'ailleurs que « des trois matchs de la semaine, celui face au PSG était peut-être le plus facile à aborder ». Il considère comme « très important que l'équipe reste solide et compacte en gardant cette mentalité de la gagne ».

Le Transalpin a qualifié Bastia de « très bonne équipe, très solide, avec un attaquant comme Keserü que nous connaissons bien ». Le Roumain, avec Angers, a marqué en Ligue 2 face à l'ASM, la saison passée comme la précédente.

Par ailleurs, Ranieri s'est dit « convaincu que James Rodriguez (http://www.asmfoot.fr/fiche-1072-James-Rodriguez.html) marquera une dizaine de buts cette saison. Je le lui ai dit ». La recrue colombien peine à convaincre en ce début de saison. Il a disputé quatre rencontres de Ligue 1, étant titulaire uniquement lors de la première.
Source de l'info : asmfoot.fr

Bon la rotation va être minimum à en croire le Mister!
Du coup je vois bien Obbadi & Fabinho sortir du 11 pour blessure contre Raggi et James. Grosso-modo commencer le match comme on 'a fini contre Paris.

djayan
23/09/2013, 20h00
On aura certainement Germain sur le banc cette fois-ci et pas en tribunes pour une entrée en cours de match.

Je suis d'accord avec les compos précédentes, on devrait certainement jouer comme face à Montpellier avec Rivière/Falcao en attaque afin de profiter de la lenteur du duo Modesto/Squilacci.
Ouais eux aussi ont leur papys derrière et ça court pas des masses alors espérons que Rivière en profite.

Miyoki
23/09/2013, 20h11
Je vois bien la titularisation de James en meneur de jeu.

Croire que la réception de Bastia sera qu'une simple formalité ça serait allez droit dans le mur. :/:
De toute façon je ne me fais pas de soucis, Ranieri est là et sait comment garder les joueurs concentrés et les mettre sous pression, comme il le faisait en ligue 2.

Pour l'instant Ranieri est l'une des clé de notre réussite en ce debut de saison.

3betlight
23/09/2013, 20h23
J'ai du mal a comprendre qu'on parle de turn over au bout de 6 matchs,
c'est des pro ou pas ?? faut pas déconner tout de même !
Si nous en étions à la 25ème, ok mais la faut pas abuser.

Donc je pense que Ranieri ne titularisera pas Fabinho et peut être Obadi.
Pour le reste aucun changement

Pour Rappel Raggi n'est pas un DC pour Ranieri ;)

je pense à

Raggi - Carvalho - Abi - Kurza

-----Kondogbia - Obba ou Mouti

Ocampos -------Mouti ou James ---- YFC

----------------Falcao

Rivière aura du temps de jeu qu'il n'a pas eu contre le PSG.

Aucune raison de changer ce qui marche !!

allez l'ASM

El*Moro*
23/09/2013, 20h32
C'est clair, autant je veux bien qu'on puisse faire tourner pour Abidal qui semble fébrile, autant les autres, j'ai du mal à suivre.
Des types comme Kondogbia ont davantage besoin de jouer qu'autre chose pour retrouver du rythme. Donc à la rigueur Raggi pour Abidal, et James pour Obbadi (peut-être tenter le trio Kondogbia-Moutinho-James à domicile) mais c'est tout.
D'autant que comme le disait romulo, Bastia ça va être difficile à jouer et c'est un match qui ne doit pas être pris à la légère.
On pourra faire tourner à l'heure de jeu si on a bien négocié le début de match et qu'on mène.

Lowry
23/09/2013, 20h42
Je vois bien la titularisation de James en meneur de jeu.

Croire que la réception de Bastia sera qu'une simple formalité ça serait allez droit dans le mur. :/:
De toute façon je ne me fais pas de soucis, Ranieri est là et sait comment garder les joueurs concentrés et les mettre sous pression, comme il le faisait en ligue 2.

Pour l'instant Ranieri est l'une des clé de notre réussite en ce debut de saison.

Connaissant Ranieri, tant que Rodriguez ne serait pas formaté au jeu et tactique du club (attaque/défense) je ne le vois pas être titulaire de suite.

asm2005
23/09/2013, 23h04
Moi pas.
6 matchs de championnat Ok
Mais la plupart de nos joueurs sont Internationaux et tu peux donc rajouter 3 matchs depuis la reprise. Je passe les expéditions lointaines.
Tu prends Eric, 34 ans, 14 mois sans jouer, une prépa lourde plus éventuellement son ennui de santé, ça fait beaucoup.
Nos jeunes sur les côtés ont démarré en courant comme des dératés, se farcissent aussi une prépa dont ils ne sont sûrement pas habitués contre des équipes où il faut se bouger.
On aligne des matchs tous les trois jours en ce moment.
Ils ont parû fatigué contre Lorient déjà, le match d'hier était intense, ça m'étonnerait qu'ils aient eu beaucoup de temps pour se gratter.
J'ajouterai qu'il n'est jamais bon de laisser des joueurs qui ont aussi le niveau trop longtemps sur la touche.
Si on veut durer, notre jeu implique de la fraîcheur, sinon sans vitesse on deviendra une équipe prévisible et plus facile à contenir.

Bibop
23/09/2013, 23h51
C'est 1 semaine à 3 matchs,
dc le turn-over peut s'appliquer sur les 2 matchs à venir,
tu peux faire 2 ou 3 changements mercredi soir, puis refaire la même chose à Reims,

qd je lis que certains évoquent un changement des 3/4 de la défense,
c'est bcp trop risqué,

1 changement par ligne,
ça suffit,
sachant que Ranieri aura toujours l'opportunité d'apporter de la fraicheur avec ses 3 changements en cours de match ...

Oui cette équipe bastiaise n'est pas à négliger,
l'équipe se cherche encore,
on a quasiment le même 11 depuis le début de saison,

ce groupe n'a pas assez de vécu ensemble pour pouvoir se permettre de changer 5 ou 6 joueurs d'1 match à l'autre,
sans que cela s'en ressente en terme de cohésion d'équipe et d'automatismes,

il faut y aller par petites touches ...

Ro' Jink
24/09/2013, 08h40
Romero - Raggi Carvalho Isimat Tisserand - Kondogbia Moutinho - James Ocampos - Falcao Riviere
Rentrées : Germain, Pi, Borja

giancarlo
24/09/2013, 08h55
Romero - Raggi Carvalho Isimat Tisserand - Kondogbia Moutinho - James Ocampos - Falcao Riviere

Pourquoi enlever Subasic et Kurzawa ? les moins empreintés physiquement au parc ! A la rigueur la question pour Abidal peut se poser

JoniNho
24/09/2013, 09h17
Que ce soit Abi ou Carvalho, il serait bon de donner sa chance à Isi qui rappellez vous de son itw. est venu plein d'enthousiasme...Ce joueur est une promesse, et je pense qu'il mérite mieux que les 32ièmes de finale de la coupe de France. Offrons lui un baptême du feu à domicile, histoire de l'impliquer pleinement dans l'aventure. Je vois bien Raggi rentrer en lieu et place de Fabinho aussi. Le reste peut rester inchangé. Je laisserais nos feu-follets yfc et Lukitas, je pense qu'il y'a moyen de taffer la défense corse qui est composé de deux camtars dans l'axe, mais qui nettoyera tout de la tête.

lug zonor
24/09/2013, 10h37
On a lu plusieurs fois que Rybo veut du spectacle. Pour faire voler Bastia en éclats, je tenterais bien ça :

Moutinho - Kondo (Obbadi)
Ocampos - James - YFC
Falcao

Petite hésitation entre Mounir, précieux pour son activité, et Kondogbia. Je tenterais quand même Kondo, qui me semble un poil plus défensif, et apporterait en taille-poids.

J'aimerais vraiment qu'on donne sa chance à James, car il a le talent. Et ce serait une solution supplémentaire pour donner des cartouches au Tigre. Sa présence mettrait un peu moins de pression aux deux jeunes ailiers, qui ont l'air de se prendre la tête sur certaines actions, entre le tout-pour-Falcao et l'action-individuelle-pour-montrer-que-j'existe.

Le schéma peut paraître light défensivement, mais il nous assurerait la possession je pense. Et vu que l'absence de Toulalan nous handicape sur le plan du pressing, autant la jouer audacieux et se positionner très haut, empiler le talent près de leur surface, et tenter de prendre d'emblée les Corses à la gorge.

Après, ça m'étonnerait que Ranieri bouleverse autant sa colonne vertébrale. Peut-être remplacera-t-il simplement YFC par James.

petithomme
24/09/2013, 10h50
On a lu plusieurs fois que Rybo veut du spectacle. Pour faire voler Bastia en éclats, je tenterais bien ça :

Moutinho - Kondo (Obbadi)
Ocampos - James - YFC
Falcao

Petite hésitation entre Mounir, précieux pour son activité, et Kondogbia. Je tenterais quand même Kondo, qui me semble un poil plus défensif, et apporterait en taille-poids.

J'aimerais vraiment qu'on donne sa chance à James, car il a le talent. Et ce serait une solution supplémentaire pour donner des cartouches au Tigre. Sa présence mettrait un peu moins de pression aux deux jeunes ailiers, qui ont l'air de se prendre la tête sur certaines actions, entre le tout-pour-Falcao et l'action-individuelle-pour-montrer-que-j'existe.

Le schéma peut paraître light défensivement, mais il nous assurerait la possession je pense. Et vu que l'absence de Toulalan nous handicape sur le plan du pressing, autant la jouer audacieux et se positionner très haut, empiler le talent près de leur surface, et tenter de prendre d'emblée les Corses à la gorge.

Après, ça m'étonnerait que Ranieri bouleverse autant sa colonne vertébrale. Peut-être remplacera-t-il simplement YFC par James.

C'est comme ça qu'on a fini vs Paris, ou presque jusqu'à la sorti d'Obbadi, et je nous vois bien commencer tel quel.
Pi sera le remplacement N°1 suivant la forme/blessure de Mounir.

J'aimerai vraiment voir ce schéma d'entrée de jeu, et voir enfin, James, faire le gros match.

Ju'
24/09/2013, 11h35
Je vois pas du tout YFC titulaire. On risque de jouer en 4-4-2 avec Rivière en pointe à coté de Radamel

baMbOu
24/09/2013, 11h37
En cas de victoire on peut espérer prendre un petit peu le large, même si à ce stade de la saison c'est pas très significatif.

Outre le duel OM - St étienne, nos poursuivants du 2ème au 7ème seront en déplacement. Un coup à jouer donc !

3betlight
24/09/2013, 12h03

Et après tu viens pleurer parce que notre équipe a perdu ??
3 changements en défense direct !! Rien de tel pour se louper sur les alignements
et se faire prendre sur des appels en profondeur !!

Franchement faut arrêter les bétises ^^

Tarô
24/09/2013, 12h04
C'est 1 semaine à 3 matchs,
dc le turn-over peut s'appliquer sur les 2 matchs à venir,
tu peux faire 2 ou 3 changements mercredi soir, puis refaire la même chose à Reims,

qd je lis que certains évoquent un changement des 3/4 de la défense,
c'est bcp trop risqué,

1 changement par ligne,
ça suffit,
sachant que Ranieri aura toujours l'opportunité d'apporter de la fraicheur avec ses 3 changements en cours de match ...

Oui cette équipe bastiaise n'est pas à négliger,
l'équipe se cherche encore,
on a quasiment le même 11 depuis le début de saison,

ce groupe n'a pas assez de vécu ensemble pour pouvoir se permettre de changer 5 ou 6 joueurs d'1 match à l'autre,
sans que cela s'en ressente en terme de cohésion d'équipe et d'automatismes,

il faut y aller par petites touches ...

Joli enchaînement Ro'Jink :ninja:

J'aimerais bien voir la même équipe que Lug Zonor sinon, et pour derrière je changerais simplement Abidal par Isimat Mirin (je voudrais le voir un peu à l'oeuvre).

lug zonor
24/09/2013, 12h32
La parole de Dieu. (http://www.planete-asm.fr/actualite/12450-modesto-il-va-y-avoir-beaucoup-d-emotion.html)

kl0kl0
24/09/2013, 12h35
Historique: 30 matchs - 23 victoires - 5 nuls - 2 défaites

giancarlo
24/09/2013, 13h12
Le groupe bastiais :

Gardiens : Landreau, Leca
Défenseurs : Diakité, Cioni, Squillaci, Harek, Modesto, Palmieri
Milieux : Romaric, Sablé, Barbato, Cahuzac, Khazri, Krasic, Boudebouz, Raspentino
Attaquants : Keserü, Bruno

Question : Diakité est suspendu d'apres la lfp ?

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 septembre 2013 à 0h00.
Ilan (SC Bastia), Drissa Diakité (SC Bastia), David Ospina (OGC Nice), Fabien Audard (FC Lorient), Lamine Koné (FC Lorient), Benjamin Stambouli (Montpellier HSC), Serge Aurier (Toulouse FC)

On se dirige vers une nouvelle affaire nantaise ou y'a un truc que j'ai pas compris ?

Mimo
24/09/2013, 13h21
Pour info il yaura environ 1000 bastiais demain au LouisII.

Alors ils ont pas le droit de venir à Nice, pas le droit de venir à marseille, mais à Monaco pas de soucis. Ils pourront mettre le feu au stade et à la ville.

Du grand n'importe quoi. Surtout sachant qu'ils accostent à ... Nice. Donc si embrouilles il doit y avoir, y'en aura.

Ro' Jink
24/09/2013, 13h24
Joli enchaînement Ro'Jink :ninja:

J'aimerais bien voir la même équipe que Lug Zonor sinon, et pour derrière je changerais simplement Abidal par Isimat Mirin (je voudrais le voir un peu à l'oeuvre).

J'ai tout simplement pas le même point de vu que Bibop. Si on ne fait pas tourner à domicile contre une équipe qui joue le maintien je vois pas quand on pourra le faire, et des joueurs comme Raggi, Isimat ou James méritent de jouer.

Et après tu viens pleurer parce que notre équipe a perdu ??
3 changements en défense direct !! Rien de tel pour se louper sur les alignements
et se faire prendre sur des appels en profondeur !!

Franchement faut arrêter les bétises ^^

Pète un coup ça te détendra, nos remplaçants ont largement le niveau pour battre Bastia ;)

3betlight
24/09/2013, 14h21
J'ai tout simplement pas le même point de vu que Bibop. Si on ne fait pas tourner à domicile contre une équipe qui joue le maintien je vois pas quand on pourra le faire, et des joueurs comme Raggi, Isimat ou James méritent de jouer.

Pète un coup ça te détendra, nos remplaçants ont largement le niveau pour battre Bastia ;)

Si a cela tout ajoute de la suffisance c'est sur c'est le mauvais résultat directement !! :café:
Heureusement que Ranieri est un là pour avoir la tete sur les épaules^.

GerardBaste
24/09/2013, 14h27
Heureusement que Ranieri est un là pour avoir la tete sur les épaules^.

Ranieri est un la ? il habite l'ile de ré ? T'as bon do avec ton post. Refout les pieds au sol.

Allez, tchou ! si si la fa-mi !

Shun
24/09/2013, 15h24
Alors ils ont pas le droit de venir à Nice, pas le droit de venir à marseille, mais à Monaco pas de soucis. Ils pourront mettre le feu au stade et à la ville.

Du grand n'importe quoi. Surtout sachant qu'ils accostent à ... Nice. Donc si embrouilles il doit y avoir, y'en aura.

Quel rapport ? S'ils n'ont pas le droit de se déplacer à Nice ou Marseille, c'est parce que la rencontre avec les supporters locaux est jugée risquée. Pas celle avec les supporters monégasques, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire de venir.

Le seul risque serait de voir des Niçois, Marseillais ou autres infiltrer le stade pour les provoquer. Mais ça, le personnel du stade est censé faire en sorte que ça ne se produise pas. C'est la responsabilité de l'ASM de ne pas faire entrer n'importe qui.

lasco
24/09/2013, 15h25
1000 bastiais, je trouve ça bien, ça remplit le stade et met l'ambiance ! Maintenant, j'espère que les supporters monégasques seront nombreux pour que nos joueurs se sentent soutenus.

Mimo
24/09/2013, 15h44
Quel rapport ? S'ils n'ont pas le droit de se déplacer à Nice ou Marseille, c'est parce que la rencontre avec les supporters locaux est jugée risquée. Pas celle avec les supporters monégasques, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire de venir.

Le seul risque serait de voir des Niçois, Marseillais ou autres infiltrer le stade pour les provoquer. Mais ça, le personnel du stade est censé faire en sorte que ça ne se produise pas. C'est la responsabilité de l'ASM de ne pas faire entrer n'importe qui.

Fais pas le naif, tu sais tres bien que c'est pas dans le stade que le risque de baston est le plus grand. Mais plutot autour du stade, dans la ville, voir les villes voisines.

Et sachant que les bastiais arrivent demain par bateaux et avions à Nice, je vois pas bien ce que ca change? Sans parler des nicois qui pourront venir devant le LouisII, comme ils l'ont souvent fait à l'époque pour taper du lyonnais ou du steph.

Bref Monaco peut subir la pression du public corse à LouisII, mais on épargne nice et marseille à ce niveau là. 2 poids 2 mesures...

petithomme
24/09/2013, 15h48
Fais pas le naif, tu sais tres bien que c'est pas dans le stade que le risque de baston est le plus grand. Mais plutot autour du stade, dans la ville, voir les villes voisines.

Et sachant que les bastiais arrivent demain par bateaux et avions à Nice, je vois pas bien ce que ca change? Sans parler des nicois qui pourront venir devant le LouisII, comme ils l'ont souvent fait à l'époque pour taper du lyonnais ou du steph.

Bref Monaco peut subir la pression du public corse à LouisII, mais on épargne nice et marseille à ce niveau là. 2 poids 2 mesures...

Du coup, faudrait interdire les Bastiais de sortir de Corses non ?

T'as pas l'impression de prendre le problème à l'envers ?

Mimo
24/09/2013, 15h51
Si bien sur. Je suis le premier a trouver ca completement ridicule de les interdire de venir supporter leur équipe à marseille ou à Nice. Mais qu'ils aillent au bout de leur connerie et qu'ils interdisent également le déplacement dans le village voisin, qui semble tout aussi risqué.

petithomme
24/09/2013, 15h54
Si bien sur. Je suis le premier a trouver ca completement ridicule de les interdire de venir supporter leur équipe à marseille ou à Nice. Mais qu'ils aillent au bout de leur connerie et qu'ils interdisent également le déplacement dans le village voisin, qui semble tout aussi risqué.

Ils (les décisionnaires) estiment peut être la sécurité plus compétente en principauté ;) ?
Nice jouant à l'extérieur qui plus est.

Mimo
24/09/2013, 15h55
Tu verras demain qu'ils vont tomber de haut...;)

Shun
24/09/2013, 16h17
Au contraire je pense qu'il ne se passera rien.

Albertestméchant
24/09/2013, 18h50
Martial dans le groupe ! Pas très significatif parce qu'il en sortira surement demain mais c'est un bon début :

Claudio Ranieri a retenu un groupe de 22 joueurs pour la réception du SC Bastia mercredi soir lors de la 7ème journée de championnat.
Comme prévu, Jérémy Toulalan (http://www.planete-asm.fr/joueur/321-jeremy-toulalan.html) n'est pas encore rétabli de sa blessure aux adducteurs et manquera ce match. Incertain, Fabinho (http://www.planete-asm.fr/joueur/322-fabio-henrique-tavares.html) est finalement présent.
Borja Lopez (http://www.planete-asm.fr/joueur/323-borja-lopez.html) réintègre le groupe alors que le jeune Anthony Martial (http://www.planete-asm.fr/joueur/320-anthony-martial.html) fait sa première apparition.
Quatre joueurs ne seront pas sur la feuille de match.
Le groupe monégasque :
Subasic (http://www.planete-asm.fr/joueur/285-danijel-subasic.html), Romero (http://www.planete-asm.fr/joueur/381-sergio-romero.html), Roma (http://www.planete-asm.fr/joueur/1-flavio-roma.html) - Fabinho (http://www.planete-asm.fr/joueur/322-fabio-henrique-tavares.html), Raggi (http://www.planete-asm.fr/joueur/291-andrea-raggi.html), Carvalho (http://www.planete-asm.fr/joueur/317-ricardo-carvalho.html), Abidal (http://www.planete-asm.fr/joueur/105-eric-abidal.html), Isimat-Mirin (http://www.planete-asm.fr/joueur/319-nicolas-isimat-mirin.html), Lopez (http://www.planete-asm.fr/joueur/323-borja-lopez.html), Kurzawa (http://www.planete-asm.fr/joueur/88-layvin-kurzawa.html), Tisserand (http://www.planete-asm.fr/joueur/218-marcel-tisserand.html) - Kondogbia (http://www.planete-asm.fr/joueur/433-geoffrey-kondogbia.html), Obbadi (http://www.planete-asm.fr/joueur/310-mounir-obbadi.html), Pi (http://www.planete-asm.fr/joueur/189-jessy-pi.html), Moutinho (http://www.planete-asm.fr/joueur/315-joao-moutinho.html) - Rodriguez (http://www.planete-asm.fr/joueur/316-james-rodriguez.html), Ferreira-Carrasco (http://www.planete-asm.fr/joueur/237-yannick-ferreira-carrasco.html), Ocampos (http://www.planete-asm.fr/joueur/307-lucas-ocampos.html) - Falcao (http://www.planete-asm.fr/joueur/318-radamel-falcao.html), Rivière (http://www.planete-asm.fr/joueur/312-emmanuel-riviere.html), Germain (http://www.planete-asm.fr/joueur/24-valere-germain.html), Martial (http://www.planete-asm.fr/joueur/320-anthony-martial.html)

http://www.planete-asm.fr/actualite/12452-le-groupe-monegasque-avec-martial.html

giancarlo
24/09/2013, 19h31
Si on rajoute Toulalan, le groupe sélectionné constitue la totalité de l'effectif sur lequel compte Ranieri

Delio
24/09/2013, 21h32
Les interdictions de déplacement des supporters corses (Ajaccio et Bastia) à Nice ou Marseille (et réciproquement) sont dues à des arrêtés préfectoraux (du Préfet de Corse du Sud ou de ses homologues de Haute Corse, des Alpes-Maritimes ou des Bouches du Rhône). Il semblerait que Monaco ne soit définitivement pas la France....Les autorités monégasques sont moins frileuses que leurs homologues françaises ou ont davantage confiance en leur forces de sécurité (renforcées par une ou deux compagnies de CRS, il est vrai).

Raiden
24/09/2013, 22h09
Bon victoire impérative demain.

L'OM je les veux constamment dans le rétro, et le plus loin possible.
Bon et mine de rien, on sort d'un match contre Lorient ou on a été mauvais (on à géré, certes...) et d'un match contre paris (Ok c'est Paris, certes....) ou on a pas fait grand chose.

On doit reprendre la marche en avant.
C'est peut être un peu exagéré contre tenu de notre début de saison je le concède, mais je ne voudrais que s'installe des mauvaises habitudes.

juan brujo
24/09/2013, 22h19
Touché aux adducteurs à Marseille, Jérémy Toulalan «revient doucement» selon Claudio Ranieri, son entraîneur, mais ne sera pas présent contre Bastia mercredi (21h00). Longtemps incertain, Fabinho, touché au pied droit contre le PSG, est finalement dans le groupe. D'autre part, le technicien italien a laissé entendre que James Rodriguez pourrait éventuellement débuter comme titulaire.

dans l'axe avec moutinho à la place d'obbadi ?
ou sur un coté à la place d'ocampos ou carrasco ?

kitohiro
24/09/2013, 22h40
dans l'axe avec moutinho à la place d'obbadi ?
ou sur un coté à la place d'ocampos ou carrasco ?

je met une petite pièce sur une replacement en MD de Moutinho et James dans l'axe.

giancarlo
25/09/2013, 07h09
Le plus probable est qu'il conserve son système, ce qui donnerait

-----Kondogbia-Obbadi
----------Moutinho
Ocampos----------James
(ou YFC)

Je dirais 70% de chance d'avoir cette compo

-------------------------------------------------
Mais il pourrait opter pour une solution plus agressive avec le 4-2-3-1 qui donnerait

-----Kondogbia-Moutinho
Ocampos----James----YFC

Je dirais 25% de chance de voir cette compo

-------------------------------------------------
Enfin, il peut opter pour un 4-2-2-2 qui donnerait :

-----Kondogbia-Moutinho
Ocampos----------James
(ou YFC)
--------Riviere--Falcao

5% de chance pour cette compo

Tumbleweed
25/09/2013, 07h22
Moutinho en 8 avec James en 10 je trouve ça très intéressant sur le papier, mais ... On les fait souffler quand et comment nos 2 ailiers ?

giancarlo
25/09/2013, 07h35
Moutinho en 8 avec James en 10 je trouve ça très intéressant sur le papier, mais ... On les fait souffler quand et comment nos 2 ailiers ?

jeudi, vendredi et samedi :ninja:

Barbagiuan
25/09/2013, 07h54
Nice-Matin annonce Raggi à la place de Fabhino et Rodriguez à la place d'Ocampos.

Tarô
25/09/2013, 07h59
Nice-Matin annonce Raggi à la place de Fabhino et Rodriguez à la place d'Ocampos.

Génial c'est Ocampos qui tourne au lieu de Carrasco :/:

Confiance à notre coach mais je trouve qu'il se voile un peu la face sur notre jeune belge.

Horace Vink
25/09/2013, 08h14
J'ai vu Bastia-OM et les Corses ont la semelle légère ! Nos Monégasques ont intérêt à bien se strapper les chevilles.

wowo971
25/09/2013, 08h35
Salut tout le monde,

il ne faudra pas lacher sur ce les 2 matchs de la semaine et surtout celui à domicile où on a peiné contre Lorient.

Si les changements annoncés par Nice Matin se confirment ça ne me choque pas. Si YFC a été maladroit contre Paris et eu du mal contre les autres équipes. Ocampos a semblé plus fatigué contre Paris.

Il pourra toujours rentrer à la place de son homologue pour le faire souffler aussi. Et puis montrer à Rodriguez qu'il a quelque chose à jouer n'est pas pour me déplaire. Je pense aussi qu'il est mieux pour le moment d'associer Raggi avec Rodriguez devant lui.

Après est ce qu'on jouera avec 1 ou 2 pointes surement le même schéma tactique même si j'aurais tenté Rivière à la place d'Obbadi.

djayan
25/09/2013, 08h58
I agree :impec:

Carrasco même fatigué et maladroit se sera créé plus d'occasions sur son côté gauche qu'Ocampos face à Paris.

Même si je ne pense pas qu'il faille le voir comme une sanction mais certainement une fatigue physique et mentale du à l'accumulation des matchs à enjeu (place de leader, c'est pas rien)

PS : Je "milite" toujours pour que ce soit le belge qui cire le banc. Espérons qu'il me prouve que j'ai tort dès ce soir.

juan brujo
25/09/2013, 09h12
l'equipe papier voit un 442 sans 6.

SUBA
RAGGI ou FAB/CARVALHO/ABI/KURZ
MOUTINHO/OBBADI
OCAMPOS/JAMES
FALCAO/RIVIERE

zabadu
25/09/2013, 09h29
J'ai vu Bastia-OM et les Corses ont la semelle légère ! Nos Monégasques ont intérêt à bien se strapper les chevilles.

Un genre de tradition...
http://www.dailymotion.com/video/x8b1p_sc-bastia-les-guerriers-de-furiani_fun
(où l'on voit un tout jeune Modesto s'y reprendre à deux fois pour charcler du Lyonnais)

Mimo
25/09/2013, 09h37
Un genre de tradition...
(où l'on voit un tout jeune Modesto s'y reprendre à deux fois pour charcler du Lyonnais)

Et les types qui font les choqués quand l'arbitre leur sort le carton :nono:

Ok ils jouent avec leurs armes, mais avec les corses ca vire trop souvent à la boucherie et l'envie de faire mal. La provocation et l'intimidation touchent là leur limite.

Gentil Bourriquet
25/09/2013, 10h17
Ah les équipes Corse!
Contre Ajaccio, par contre, on avait pas de problème pour se faire respecter!
http://www.youtube.com/watch?v=pAKpR6Eu7Q0

:ninja:

Gentil Bourriquet

lug zonor
25/09/2013, 10h53
Un genre de tradition...

:rire2:

Cette vidéo m'a mis de bonne humeur.

Et mine de rien, on y voit pas mal d'ex de chez nous : Modesto, Rool, Jurietti, je crois avoir vu Valery aussi. Belle brochette de tueurs à gage.

kitohiro
25/09/2013, 11h03
ils font surtout les malin à domicile, à l'extérieur cela se passe généralement mieux et ils repartiront avec 2 ou 3 buts dans la musettes :salut:

Bryce de Menou
25/09/2013, 12h34
Cette équipe n'est quand même pas dégueu sur le papier. Attention à rester concentrés et à les prendre au sérieux.
Il y a de l'expérience (Landreau, Modesto, Squillaci), du muscle (Romaric), de la technique et de la vitesse (Khazri, Boudebouz, Keseru).

Certes, certains cadres ont pour principale caractéristique depuis le début de leru carrière d'être irrégulier au possible (Romaric, Keseru, Boudebouz) mais justement : ils sont capables du pire mais aussi du meilleur comme des grosses minasses venues de nulle part, des dribbles à faire asseoir Carvalho...

Bref.

Nous devons gagner ce match. Nous en avons les moyens. Mais il faudra que chacun se bouge le cul, notamment ceux qui nous ont habitué à ronronner un peu depuis le début de saison comme Jamès ou, dans une moindre mesure, YFC.

Mimo
25/09/2013, 12h45
J'annonce du rouge et des bleus ce soir au LouisII :café:

romulo
25/09/2013, 14h38
Toujours pas de date et horaire du match dans le titre....regrettable.^^

Elix
25/09/2013, 14h55
Toujours pas de date et horaire du match dans le titre....regrettable.^^

Tu vas sur Google ou sur le site Bein Sport et tu auras la réponse à ta question… ;)

Allez v'là le lien (http://www.beinsport.fr/programmes) assisté ! :p

matra2b
25/09/2013, 17h09
Les points faibles Bastiais ce sont les latéraux. Justement là où depuis le début de la saison nous excellons.
La défense centrale et surtout Landreau ont stabilisé l'équipe malgré tout mais le défense reste le point faible.
L'attaque n'est pas glamour avec Keseru, Bruno ou le jeune Barbato mais ce sont des renards capables de mettre dedans.
Au milieu c'est très bon mais ça ne se connaît pas car en dehors de Khazri ce sont des nouveaux joueurs.

L'équipe est capable de se projeter très vite vers l'avant et grâce à Keseru reste redoutable sur coup de pied arrêtés. Toto et Dieu étant bons de la tête.

Selon moi il y a danger.

juan brujo
25/09/2013, 17h29
joueurs asemistes lessivés après un match trop intense au parc
vs
bastiais surmotivés et portés par un millier de leurs supp' (contre combien pour nous ?), avec 24h de récup en plus dans les pattes

première défaite de la saison ce soir ?
1-2 avec 2e but corse sur cpa à la 89e.

giancarlo
25/09/2013, 17h34
Il faut absolument faire tourner le ballon, ne pas se précipiter et les corses plieront physiquement.
Après si Squillaci nous sort un match galactique dont il a le secret.. ce sera difficile quand meme !

Allez un petit 1-0, but d'Ocampos à la 80e

djayan
25/09/2013, 17h56
Je comprends que la fatigue puisse nous priver d'un match flamboyant ce mercredi soir après une rencontre au Parc mais de là à craindre que Bastia fasse un coup au Louis 2, je ne comprends pas.

Notre effectif est qualitativement supérieur aux corses qui ne sont déjà pas des foudres de guerre quand ils jouent hors de leurs bases.

Leur capacité à contrer nos joueurs dans la construction au milieu de terrain va être déterminante. Sur les ailes, j'ai beaucoup moins d'appréhension... Je n'ai pas les compos mais les ailiers devront produire un match bien meilleur que face à Paris.

La clé du match ? Notre capacité à enchaîner les passes.
Contre Paris nous avons perdu un nombre incalculable de ballons sur les couloirs et dans l'entre-jeu.
Contre Lorient le manque de déplacement des joueurs nous a aussi été préjudiciable dans l'utilisation du ballon.

Il nous faut retrouver un jeu fait de passes courtes et en mouvements et Bastia ne pourra pas soutenir la comparaison. Face à Marseille les bastiais se sont éteints physiquement en seconde, profitons pour leur mettre une grosse pression d'entrée de jeu.

jay-esse-jay
25/09/2013, 18h04
vs
bastiais surmotivés et portés par un millier de leurs supp' (contre combien pour nous ?), avec 24h de récup en plus dans les pattes

Moi aussi, je sens le vieux match piège... :/:

Delio
25/09/2013, 18h17
http://img1.imagilive.com/0913/NM-25-09-2013.JPG

Gentil Bourriquet
25/09/2013, 18h24
Victoire 3-0.
:café:

Gentil Bourriquet

Gallarno
25/09/2013, 18h45
vs

Je la sens un peu comme toi.
Peut-être pas une défaite, mais genre un vieux 0-0 à la sauce toulousaine, ou au mieux un 1-0 arraché de haute lutte.

J'ai très peur de voir notre tigre se faire passer la muselière par un Toto retrouvant une nouvelle jeunesse, j'en viens même à espérer une titularisation de Rivière, c'est dire...

Franck
25/09/2013, 19h01
D'après Philippe Genin sur BeIn, Falcao et Rivière sont titulaires dans un 4-4-2 ainsi que Jamès. Par contre, je ne sais pas qui sera l'autre titulaire dans le couloir. Kondogbia - Moutinho à la récup et Raggi prend la place de Fabinho.

Gallarno
25/09/2013, 19h05
La compo :

AS Monaco FC : Subasic, Raggi, Kurzawa, Carvalho, Abidal (cap), Kondogbia, Moutinho, Ocampos, James, Rivière, Falcao

Remplaçants : Romero, Fabinho, Tisserand, isimat-Mirin, Obbadi, Ferreira Carrasco, Germain

http://www.asm-fc.com/fr/article/le-onze-monegasque-face-a-bastia-63281.html

Miyoki
25/09/2013, 19h11
Qu'est ce qu'ils ont les médias avec notre charnière Carvalho-Abidal ? On a juste la meilleure défense du championnat. En France, passé la trentaine, ils ont toujours tendance à critiquer les joueurs, même quand ils sont bons.

3betlight
25/09/2013, 19h31
Qu'est ce qu'ils ont les médias avec notre charnière Carvalho-Abidal ? On a juste la meilleure défense du championnat. En France, passé la trentaine, ils ont toujours tendance à critiquer les joueurs, même quand ils sont bons.

Il critique l'age de notre défense et ne sont pas dérangé par l'age de Ibra :ignore:.

Bon, Ranieri a fait des changements qui semblent intéressants,
Un par ligne et non pas 3 en défense qui le souhaitait certain ( :siffle: ).
J'espère de James se sentira plus concerné pour défendre car sinon je pense
qu'on sera mis en difficulté.
Car sinon je ne nous imagine pas perdre, pas forcement facile, mais victoire.

Allez l'ASM

Eilandis
25/09/2013, 20h07
Subasic apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs dès le premier corner...:/:

Gallarno
25/09/2013, 20h09
@ ceux qui sont au stade : qui siffle ? Des monégasques ou des bastiais ?
(genre sur l'action patiemment construite côté droit, qui se finit par une passe courte de Moutinho vers un attaquant, laquelle est interceptée)

juan brujo
25/09/2013, 20h21
qu'est-ce que c'est moche les espaces béants dans l'axe de notre milieu de terrain...

popoche28
25/09/2013, 20h27
qu'est-ce que c'est moche les espaces béants dans l'axe de notre milieu de terrain...

Et les contrôles de Kongdobia... On reprend un peu le dessus mais chaque attaque bastiaise pourrait faire mouche...

Raiden
25/09/2013, 20h27
En tout cas nos offensives passent presque systématiquement par la gauche.
De bonne augure pour rodriguez meme si c'est pas celui qu'on a vu le plus, on le sens impliqué.

Galak
25/09/2013, 20h36
Landreau O_o ! Comme à son habitude contre nous, il sor des parades de dingue !

James fait plaisir à voir, je suis encore et toujours fan de Joao :love: !

Sinon, Kondogbia est énervant ! Il est d'une nonchalance...

lug zonor
25/09/2013, 20h39
Riviere ce renard.

[M]
25/09/2013, 20h39
J'aurais jamais imaginé Rivière en renard des surfaces...

Magic
25/09/2013, 20h39
Très belle passe de Jamès sur le but de Rivière, c'est ça qu'on attend de lui. :-)

bargas42
25/09/2013, 20h40
C'est cool pour Riviere, mais Landreau il fait pas de la daube sur le tir??

Belle mi temps de part et d'autre en tout cas

bargas42
25/09/2013, 20h41
Falcao

Il veut pas lacher Manu au classement !!!!!!!!

Galak
25/09/2013, 20h41
Radameeelll !!!

Quel passe de Moutinho, bordel :love: !

lug zonor
25/09/2013, 20h42
On le gagne à l'expérience ce match, pour l'instant. Et quand tu as autant de talent près de la surface adverse, ça finit par payer, même si on est moyens dans la construction :-)

[M]
25/09/2013, 20h42
Ca me rappelle un mano à mano Trezeguet - Simone...

Raiden
25/09/2013, 20h43
Incroyable, ces 2 gars ne se lachent pas!

Et moutinho ils doit en être à 3 passes dec', en 4 match, et a chaque fois un joli coup de pate!

Quel bonheur, ces joueurs!:love:

juan brujo
25/09/2013, 20h43
claudio avec une casquette = déficit de swag

Ju'
25/09/2013, 20h48
Kondogbia a vraiment du mal au milieu ce soir et Raggi s'est bien rattrapé de son début de match.

Rivière apprend beaucoup auprès de Falcao, superbe protection de balle avant son but.

J'espère que ce sera une soirée tranquille et que cela permettra à d'autres de marquer.

Miyoki
25/09/2013, 20h50
On gagne ce match pour le moment grâce au talent entre autre de Falcao,Moutinho et James...Raggi plus qu’intéressant aussi, je ne le pensais pas trop capable de monter, il propose des solutions offensifs.Intéressant.

Le retourné acrobatique de Kurzawa qui aurait pu faire mouche.

Premiere mi-temps de bonne facture mais on peut faire encore mieux.

Kondogbia moyen moyen.:/:

Zezem
25/09/2013, 20h50
2 actions conduites par des joueurs de talent, avec deux beaux buts à la clé.

Mi-temps sur courant alternatif, avec de l'envie, du jeu mais des trous béants au milieu où Kondogbia (en plus de se cacher et de ne jamais proposer de solution) est techniquement affreux et se contente de jouer la passe en retrait. Très inquiétant pour lui.

Rivière est énorme. Et c'est le meilleur match de Falcao en L1 pour le moment. James est intéressant dans la construction. Kurawa très offensif.

giancarlo
25/09/2013, 20h51
Bastia a joué le coup à fond, nous laissant beaucoup d'espaces. Cependant cet avantage au score est logique à la mi temps.
Il nous manque clairement Toulalan au milieu.
Kondogbia est un peu moyen, Subasic fait un tres bon match avec comme bémol son hésitation sur corner et une nouvelle fois il n'est pas maitre de sa surface.
Ocampos fait de gros effort défensif, c'est bien.

On a les deux meilleurs buteurs du championnat et le meilleur passeur ! :love:

Ju'
25/09/2013, 20h51
Falcao dans la pub FIFA 14 :love:

djayan
25/09/2013, 20h53
On sent que l'association Kondogbia-Moutinho n'est pas au point défensivement et face à une meilleure équipe on aurait pu prendre un but tant le manque d'agressivité à la récupérations e fait sentir.

Ensuite, admettons que Ranieri le fait face à Bastia alors qu'il ne l'aurait pas fait face à Lyon ou Marseille par exemple.

On est très bien revenus dans le match, match énorme de Moutinho (pas surprenant) et surtout JAMES qu'on attendait et qui montre tout son talent ce soir.

On joue vite, a une touche de balle, nos milieux ont parfois du mal à suivre pour défendre mais l'avantage c'est qu'on a imprimé un rythme de feu et Bastia s'est laissé prendre eu piège en jouant aussi à fond. Résultat : ils sont crevés et ne sont plus dangereux ! ^^

Attendons la seconde mi-temps quand même je vous l'avoue.

PS : Enfin Subasic se montre décisif sur un match, voila pour lui :-)

Miyoki
25/09/2013, 20h57
C'est pas pour plomber l'ambiance, mais faut que ce soir il y ait d'autres buteurs que Falcao et Riviere .:salut:

Mais sinon, c'est bien , allez Monaco !!!:drap:

3betlight
25/09/2013, 20h59
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps a Kondogbia, mais une fois
au top il sera tres precieux.

En tout cas encore une bonne compo de Ranieri pour le moment,
il arrive encore a bien gerer le groupe.

Aller on tue le match rapidement et on fait tourner.

Allez l'ASM

ChevaStar
25/09/2013, 20h59
C'est pas pour plomber l'ambiance, mais faut que ce soir il y ait d'autres buteurs que Falcao et Riviere .:salut:

Rivière et Falcao peuvent bien être les seuls à marquer, tant qu'à la fin on est dans les trois premiers, moi j'en ai rien à caguer!

bingo
25/09/2013, 20h59
Si ils marquent un triplé chacun y'a pas besoin :siffle:

juan brujo
25/09/2013, 21h00
vraiment dommage que kondogbia ne se mette pas au niveau de ses collègues il fait vraiment tache ce soir !
toulz peut dormir sur ses deux oreilles.
il a mis en danger l'équipe a de multiples reprises avec des pertes de balles et ne coupe pas assez de transmissions.

le sporting est vraiment saignant lorsqu'ils attaquent, méfiance.
il faut continuer à garder une emprise sur le match et à piquer leur défense par séquences.

Miyoki
25/09/2013, 21h00
Rivière et Falcao peuvent bien être les seuls à marquer, tant qu'à la fin on est dans les trois premiers, moi j'en ai rien à caguer!

C'est juste pour faire taire les critiques notamment de Pierre Menes.

Galak
25/09/2013, 21h00
2 actions conduites par des joueurs de talent, avec deux beaux buts à la clé.

Mi-temps sur courant alternatif, avec de l'envie, du jeu mais des trous béants au milieu où Kondogbia (en plus de se cacher et de ne jamais proposer de solution) est techniquement affreux et se contente de jouer la passe en retrait. Très inquiétant pour lui.

Rivière est énorme. Et c'est le meilleur match de Falcao en L1 pour le moment. James est intéressant dans la construction. Kurawa très offensif.

+ 1000

Tu résumes entièrement ma pensée sur cette première mi-temps ! Kondogbia me rend fou, il se cache tout le temps, marche constemment, manque de gnaque, il n'ose pas... incroyable de nonchalance ! On dirait qu'il a peur de demander le ballon...

Sinon, effectivement, très bon match de falcao. On retrouve le Radamel que l'on connait, plus vif, plus tranchant, plus technique :-) !

Bon match aussi je trouve de Raggi et James qui pour ce dernier, nous montre les prémisses de ce qu'il pourra apporter à notre équipe !

Boniface
25/09/2013, 21h00
Très belle première mi-temps de part et d'autre, mention spéciale à Khazri et Boudebouz côté bastiais.

Je suis également agréablement surpris du peu de fautes dans cette première période, avec une équipe corse qui, si elle a été rapidement submergée et peut compter sur un Landreau qui n'a rien perdu de ses réflexes, propose du jeu. Je n'avais pas encore eu l'occasion de la voir à l'oeuvre cette saison et c'est véritablement une belle surprise.

Devant, on sent que ça peut faire mal à tout moment en contre attaque.

Côté monégasque, belle animation offensive également bien que dans la construction du jeu, quelques pertes de balles inutiles et une gêne face au bloc bastiais. Pour autant, mené au score n'est pas immérité à la pause.

Moutinho-James-Falcao, l'Axe prend forme. :cool:

Miyoki
25/09/2013, 21h04
Falcao bien plus affuté

Delio
25/09/2013, 21h05

Si Falcao et Rivière étaient seuls buteurs et en avaient marqué 5 à eux deux en 7 journées, il y aurait de quoi s'inquiéter. Mais là ils en sont presque à 1 but/match chacun (donc 2 buts/match pour l'ASM), je ne vois pas où est le problème ?

EthanOol
25/09/2013, 21h13
J'espère que la blessure de Seb est pas trop grave et qu'il pourra rejouer rapidement.
Ça a l'air d'être un bon match bien maîtrisé avec James et Moutinho qui font plaisir.
Impatient de voir le résumé.

Galak
25/09/2013, 21h19
Quel dommage de retomber dans nos travers entrevus contre Lorient, à savoir ce relâchement.

On joue tranquille, sans se presser et c'est dommage de ne pas continuer à dérouler...

bargas42
25/09/2013, 21h46
J'adore Falcao qui marque mais gueule pour qu'il lui mette le ballon en 1ere intention !!

hugolino
25/09/2013, 21h47
Quel dommage de retomber dans nos travers entrevus contre Lorient, à savoir ce relâchement.

On joue tranquille, sans se presser et c'est dommage de ne pas continuer à dérouler...

D'un autre côté il y a un nouveau match ce week-end, les joueurs se relâchent mais on peut se le permettre.

Et de 3. On fait le boulot. Sans plus mais on fait le boulot.