PDA

Voir la version complète : Pour que le live ne parte pas en live

Tarô
17/09/2013, 11h26
Vizuteurs, vizuteuses,

Afin de préserver la qualité des interventions, la Team a le plaisir de vous annoncer l'inauguration d'un nouveau système pour le suivi en direct des matchs de l'ASM.

Dorénavant, le tchat sera à la disponibilité des vizuteurs pendant chaque match afin de pouvoir réagir à chaque temps fort, ou d'ailleurs à chaque fois que l'envie vous en prend, pour exprimer votre passion et les différentes étapes émotionnelles procurées par ce sport ô combien capricieux qu'est le football.

Explosions de joie, évacuations de frustration, tout vous sera permis afin de recréer une atmosphère de stade ou de bar, entre potes, devant le match de nos joueurs que nous prenons tant de plaisir à aimer qu'à détester par moment.

En parallèle, nous laisserons la partie en rubrique "Match" ouverte afin de permettre aux plus experts et à tous ceux qui s'en sentent le courage de laisser libre cours à leurs analyses pendant le déroulement de la partie.
Il est à noter que seules les analyses argumentées et pertinentes seront tolérées sur ce topic, puisque les posts monolignes et réactions après un but ou n'importe quel temps fort seront réservés au tchat.

Pour la bonne marche de ce système nous comptons sur la participation responsable des membres du vizu. Ceci est donc un galon d'essai. Si ces consignes ne sont pas respectées et que les "Falcaoooooo :love:" ou autre "Il est aveugle cet arbitre ! :akis:" voient le jour nous serons contraints de fermer définitivement le topic pendant les matchs sans retour en arrière.

Merci de votre participation :fleur:

Tanplan
17/09/2013, 11h55
Bah finalement j'avais bien fait d'emmerder le monde (et GB :ninja:) avec mon petit débat .

Merci la team :fleur:

Tarô
17/09/2013, 12h07
Bah finalement j'avais bien fait d'emmerder le monde (et GB :ninja:) avec mon petit débat .

Merci la team :fleur:

Tu sais, depuis qu'on a réussi à dégager le gros relou de la team tout est devenu beaucoup plus facile :café:

:ninja::fleur:

Zezem
17/09/2013, 12h14
Dommage.

J'aime bien les live tels qu'ils sont actuellement, et qui sont un bon reflet de la variabilité démesurée de l'état d'esprit du supp passionné devant un match.

giancarlo
17/09/2013, 12h32
Est ce qu'on est tenu de respecter la charte dans le tchat ?
Car on a souvent envie de passer la ligne jaune pendant les matchs !!

EthanOol
17/09/2013, 12h37
Bon bah si on peut se lâcher dans le tchat.
Avant le match contre Paris, bon timing, bon timing. :evil:

romulo
17/09/2013, 12h46
Vizuteurs, vizuteuses,

Afin de préserver la qualité des interventions, la Team a le plaisir de vous annoncer l'inauguration d'un nouveau système pour le suivi en direct des matchs de l'ASM.

Dorénavant, le tchat sera à la disponibilité des vizuteurs pendant chaque match afin de pouvoir réagir à chaque temps fort, ou d'ailleurs à chaque fois que l'envie vous en prend, pour exprimer votre passion et les différentes étapes émotionnelles procurées par ce sport ô combien capricieux qu'est le football.

Explosions de joie, évacuations de frustration, tout vous sera permis afin de recréer une atmosphère de stade ou de bar, entre potes, devant le match de nos joueurs que nous prenons tant de plaisir à aimer qu'à détester par moment.

En parallèle, nous laisserons la partie en rubrique "Match" ouverte afin de permettre aux plus experts et à tous ceux qui s'en sentent le courage de laisser libre cours à leurs analyses pendant le déroulement de la partie.
Il est à noter que seules les analyses argumentées et pertinentes seront tolérées sur ce topic, puisque les posts monolignes et réactions après un but ou n'importe quel temps fort seront réservés au tchat.

Pour la bonne marche de ce système nous comptons sur la participation responsable des membres du vizu. Ceci est donc un galon d'essai. Si ces consignes ne sont pas respectées et que les "Falcaoooooo :love:" ou autre "Il est aveugle cet arbitre ! :akis:" voient le jour nous serons contraints de fermer définitivement le topic pendant les matchs sans retour en arrière.

Tu vas te faire tirer les nerfs du nez par Gaspare toi ! :café:

Sinon sur le fond, je rejoins Zezem, il ne faut pas non plus tuer le côté vivant et dynamique du live surtout que nous serons toujours plus nombreux à suivre sur le forum que sur le tchat.

Tarô
17/09/2013, 12h48
Est ce qu'on est tenu de respecter la charte dans le tchat ?
Car on a souvent envie de passer la ligne jaune pendant les matchs !!

Dans le tchat tu peux te lâcher justement c'est ça le but. Par contre fais le quand y'a pas de modo :evil::ninja:

Zezem, tu l'auras toujours le reflet du supporter passionné. Même encore plus puisqu'un outil est mis en place spécialement à cet effet. Si c'est juste pour tes archives rien ne t'empêche de faire des Print Screen :ninja:

Horace Vink
17/09/2013, 12h50
C'est dommage, c'était bien tel que c'était ! On va perdre en convivialité, spontanéité, tous ce qui fait le sel du direct live ! 90 mn pour lâcher son stress ou exploser de joie. Le chat personne y va !

GerardBaste
17/09/2013, 13h06
Personnellement, et je parle là en tant que vizuteur, je suis assez d'accord avec les réactions de zezem, romulo ou Horace Vink.

Je ne critique pas la décision de la team, étant lié à cette décision, et encore moins car je me suis positionné en faveur de ce test d'un nouveau système, mais je comprends aisément que certains puissent être déçus.
Je me suis d'ailleurs positionné, quand j'en ai débattu ici avec tanplan, contre l'avis de ce dernier.
Je ne vois pas le mal, lors d'un live, à avoir des avis débiles, balancés sous le coup du stress, de la joie ou toute autre émotion.

Toutefois, ce que je veux répondre à zezem, romu, horace et d'autres, c'est que nous ne fonctionnons pas par avis tranchés.
Ca peut valoir le coup d'essayer, tentons, si on voit que ça ne marche pas rien n'empêche d'abandonner cette piste.

Mais nous ne pouvons pas avoir d'avis définitif sans avoir tentés :fleur:

giancarlo
17/09/2013, 13h16
Moi je suis plutot favorable au tchat, car :

1- Pendant le match (mi temps 1 ou mi temps 2) il est plus difficile de répondre dans un sujet que sur le tchat. Du coup la joie d'un but a toujours un effet retardé. Or les arrets de jeu son très court et te laisse rarement le temps de prendre le temps de répondre en respectant la charte, oublier le langage texto et mettre plus de 10 mots sans rater la suite du match. Le tchat a ce coté instantané et permet plus les onomatopées
2- pendant la mi-temps, on a davantage le temps de discuter sur le sujet principal et la pour le coup c'est bien que le sujet ne soit pas fermé pendant tout le match et que les posts un peu plus "long" ne soient pas noyés dans les posts courts

Ju'
17/09/2013, 13h17
C'est vrai que c'est dommage car je lis souvent les live après le match pour voir les réactions de chacun ce qui ne sera plus possible avec le tchat.

giancarlo
17/09/2013, 13h18
C'est vrai que c'est dommage car je lis souvent les live après le match pour voir les réactions de chacun ce qui ne sera plus possible avec le tchat.

A la limite, est ce qu'il est possible (et dans quel mesure) la team pourrait compiler tous le tchat live du match pour le mettre dans un seul post du topic ?

Elix
17/09/2013, 13h45
Sinon, pour être à la mode des réseaux sociaux :
Créez une page Facebook "vizu" avec un évènement lors de chaque rencontre et tous les possesseurs d'un compte pourront "chater" en live.

:ninja:

Chula
17/09/2013, 14h33
Pourquoi prendre une décision qui ne fait pas l'unanimité sans faire un vote ???

Moi aussi j'aime bien la partie avant match + live du vizu et il m’arrive même de la "zieuter" lorsque je suis au stade pour voir les réactions après un but ou une action. Ou une décision arbitrale qu'on aurait mal vu du stade et que ceux qui voient le match à la télé peuvent commenter. Sur un chat, c'est toujours le bordel dès qu'on dépasse les 6 personnes, enfin je trouve....

Chula

juan brujo
17/09/2013, 14h36
complètement naze comme décision.
si les topics live faisaient des 10aines et des 10aines de pages de réactions en live débiles, je trouverais ça bien de canaliser, mais là juste parce qu'il y a 5 ou 6 pages de réactions à chaud il faut à tout prix effacer ça...
c'est triste.

Mimo
17/09/2013, 14h38
Je suis contre aussi, pourtant j'ai été un de ceux qui ont (un peu) pesté contre les réactions du live om-ASM.

Le n'importe quoi du live, a autant sa place, que le n'importe quoi du mercato qu'on subit 3 mois par an.

romulo
17/09/2013, 15h13
Suffisait pourtant juste de demander de canaliser un peu les émotions pendants le live et de livrer plus de contenus dans les posts.

Genre : Peno justifié et transformé facilement par Falcao :love: *

Plutôt que : Falcao :love::love::love::love::love::love::love::love::l ove:

ça permet de partager sa joie, de donner de l'info et éventuellement de lancer des discussions plus construites...

MPDV

Eilandis
17/09/2013, 15h37
Je suis contre également, j'aime beaucoup me "refaire le match" lorsque je n'ai pas pu le regarder et que je ne connais pas encore le résultat en lisant les commentaires. C'est bien plus sympa que d'aller se taper 5 pages de comptes-rendus individuels identiques pour chacun des joueurs dans l'après-match.

Et puis je n'ai jamais trouvé que ça partait trop en vrille dans les topic live.

Blueb
17/09/2013, 15h41
Ridicule!!!:nono:

GerardBaste
17/09/2013, 15h44
Blueb le gaillard ! :rire2:

Merci aux autres pour leurs avis motivés en tous cas :fleur:
On aurait effectivement dû sonder davantage les vizuteurs avant de tester cette solution.
On en tient compte pour en reparler. ;)

Blueb
17/09/2013, 15h53
Blueb le gaillard ! :rire2:

:rire::rire::rire:
J'étais sur que le premier qui allais réagir, c'était toi.
Ça n'a pas loupé.

Maintenant, s'il te faut un "avis motivé", je suis comme les autres avant moi. C'est tjs amusant de lire le topic d'avant match, de voir comment la mauvais foi nous fait raconter nimporte quoi, comment on voit tous le match de façon complètement différente...
Et le comparer au réaction d'après-match et aux analyses bcp plus posées et réfléchies.

petithomme
17/09/2013, 16h02
A la limite, est ce qu'il est possible (et dans quel mesure) la team pourrait compiler tous le tchat live du match pour le mettre dans un seul post du topic ?

C'est autant possible par la team que par les vizuteurs présents sur le chat.
Un simple Copier / Coller ;)

Merci d'avoir trouver le consensus qui va bien :fleur:

Tarô
17/09/2013, 16h22
Je pensais pas en effet que les avis seraient négatifs à ce point. Pour moi c'était logique, ça permettait à ceux qui veulent analyser le match vraiment étape par étape en direct de pouvoir le faire sans que leur post passe à l'as. Parce que comprenons nous bien, moi demain si j'ai un truc intéressant à dire (bon ok pas moi alors quelqu'un d'autre :ninja:) ben je pense le garder pour moi. Parce que si c'est pour pondre un post de 30 lignes et qu'au bout de trois secondes il soit perdu trois pages avant, noyé dans les posts monolignes, ben ça n'a plus d'intêret.

Et dans le même temps ça donnait une possibilité à tout le monde de vivre le truc dans une ambiance plus conviviale parce qu'au lieu de poster sur un forum on est tous dans un tchat qui retransmet, amha, beaucoup mieux l'ambiance potes au stade/dans un bar que le traditionnel forum.

Maintenant on prend acte et on peut en discuter j'aimerais savoir si mes arguments apportent quelque chose au débat.

Et je parle qu'à ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire, pas à ceux qui viennent cracher leur venin mais bon ça heureusement c'est toujours le(s) même(s) :ange:

fighting spirit
17/09/2013, 16h30
Et pourquoi pas deux threads ?
ex:
-PSG/ASM Avant match + live
-PSG/ASM Live Onomatopée

Blueb
17/09/2013, 16h33
Et je parle qu'à ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire, pas à ceux qui viennent cracher leur venin mais bon ça heureusement c'est toujours le(s) même(s) :ange:

Oh, mais c'est qu'il est vexé le petit taro.
:evil:

EthanOol
17/09/2013, 16h35
Bah ce sera juste un pli à prendre. Un post en Après-match récapitulant le "film des commentaires du tchat" (*) et des commentaires construits dans le topic du match, en voilà un bon compromis.

(*): Je veux bien m'y coller pour les matchs que je peux suivre du début à la fin.
Maintenant que j'ai rodé mon petit setup pour balancer des MP-réponses vitesse lumière dans le topic "Le coin des liens", je peux bien faire ça en plus. :rire:
A ce propos est-ce qu'il est possible de faire sauter la protection spam pour me faciliter la vie? J'ai pas de casier et je suis gentil. :ange:

Ju'
17/09/2013, 16h37
Parce que si c'est pour pondre un post de 30 lignes et qu'au bout de trois secondes il soit perdu trois pages avant, noyé dans les posts monolignes, ben ça n'a plus d'intêret.

Je ne suis pas sûr que ça soit totalement noyé. Après pour ma part, je me refais tous les post, surtout ceux là.
J'imagine que ce doit être le cas pour pas mal d'entre nous mais je me trompe peut-être.

Tarô
17/09/2013, 16h41
Bah ce sera juste un pli à prendre. Un post en Après-match récapitulant le "film des commentaires du tchat" (*) et des commentaires construits dans le topic du match, en voilà un bon compromis.

(*): Je veux bien m'y coller pour les matchs que je peux suivre du début à la fin.

Voilà pour moi c'est une excellente solution ça. A voir si c'est réalisable sur le long terme et si ça va à tout le monde.

C'est sur qu'on aurait du vous concerter davantage mais honnêtement pour moi l'évidence de cette solution tombait sous le sens, je me suis trompé.

Oh, mais c'est qu'il est vexé le petit taro.
:evil:

Ni vexé, ni surpris ;)

Magic
17/09/2013, 17h07
Je pense que ce serait moins le foutoir si on avait un meilleur t'chat à disposition.

Actuellement c'est une solution externe, toute moche, pas du tout liée au Vizu, donc on ne garde pas notre pseudo etc. C'est la principale raison pour laquelle je participe parfois au live avec des postes mono-ligne.

Si le t'chat était bien intégré au forum (peut-être un plugin ?), je m'y connecterais volontiers.

Tanplan
17/09/2013, 17h08
Je suis halluciné des réactions, ça fait très râleur sans même essayer de comprendre.

Les mecs ferment queudal , juste ils demandent moins de messages inutiles style des plages remplies de "buuuuuuuut" totalement inutiles (pour résumer) et ils se font défoncer comme si ils avaient abolis des privilèges :rire2:

Ils incitent (n'obligent à rien du tout) à se réunir sur le chat ce qui est hyper sympa , quand on le faisait, tous les utilisateurs peuvent en témoigner, c"était hyper agréable d'être devant le match avec le chat à côté et bam que des réactions de râleurs, bande de français :nono::rire: .

On a même un "le chat personne n'y va" mais justement le but du message de Tarô c'est de relancer ça et à chaque fois qu'on l'a relancé que ce soit pour du quizz ou du live match, ça marchait très bien..

giancarlo
17/09/2013, 17h21
Le vizu vieilli, les vizuteurs sont réfractaires au changement.
Je vote pour (mais on l'avait compris). De toute évidence ce qu'il faut mettre en avance c'est la mise à disposition du tchat lors des matchs ce qui n’empêche pas d'écrire dans le topic.
Maintenant, est il possible de paramétrer un minimum de caractères par message ? (ça limiterait les posts mono-lignes mais ca ne ferait que contourner le problème, certains rajoutant un max de u à but ou de o à Falcao)

GerardBaste
17/09/2013, 18h23
Oui, que ce soit clair, le message de tarô stipule bien que le topic live du vizu resterait ouvert.
Juste, il conviendrait d'y mettre seulement les " analyses ".
Pour tout ce qui est " oh " " ah " "ouiiii " " falcaoooo ", là ce sera pour le tchat.

Horace Vink
17/09/2013, 18h44
Je suis halluciné des réactions, ça fait très râleur sans même essayer de comprendre.

Les mecs ferment queudal , juste ils demandent moins de messages inutiles style des plages remplies de "buuuuuuuut" totalement inutiles (pour résumer) et ils se font défoncer comme si ils avaient abolis des privilèges :rire2:

Ils incitent (n'obligent à rien du tout) à se réunir sur le chat ce qui est hyper sympa , quand on le faisait, tous les utilisateurs peuvent en témoigner, c"était hyper agréable d'être devant le match avec le chat à côté et bam que des réactions de râleurs, bande de français :nono::rire: .

On a même un "le chat personne n'y va" mais justement le but du message de Tarô c'est de relancer ça et à chaque fois qu'on l'a relancé que ce soit pour du quizz ou du live match, ça marchait très bien..

Je ne vois pas où cela râle et où la Team se fait défoncer :nono: Ce sont juste des avis contraires, très courtois dans l'ensemble (on peut quand même, non ? ) Pas la peine de t'exciter comme ça, cela ne vaut pas la peine !

giancarlo
17/09/2013, 18h56
Le problème horace c'est que je trouve les critiques hors sujet vu que le live continuera sur le topic adéquate. Mais un forum n'est pas fait pour les onomatopées.
Ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi ;)

Tanplan
17/09/2013, 19h06
Je ne vois pas où cela râle et où la Team se fait défoncer :nono: Ce sont juste des avis contraires, très courtois dans l'ensemble (on peut quand même, non ? ) Pas la peine de t'exciter comme ça, cela ne vaut pas la peine !

* Je suis absolument pas excité ^^

* Evidemment qu'on peut donner son avis, tiens d'ailleurs c'est ce que je viens de faire en donnant mon avis sur l'ensemble des commentaires négatifs.

* "complètement naze comme décision." " Ridicule :nono:" sont par exemples des avis très désagréables et forts pour une idée qui est juste une nouvelle orientation et aucun arrêt de quoi que ce soit, si tu trouves le mot "défoncer" trop fort, sorry , et ça ne visait pas les avis courtois comme le tiens :fleur:

Shuryuken
17/09/2013, 19h17
Et dire que çà devait être un plaisir ....

" Afin de préserver la qualité des interventions, la Team a le plaisir de vous annoncer.... "

...çà pue le paté là non ? :ninja:

PS: Je ne suis ni pour ni contre, je suis pour les vainqueurs :ignore:.

Ju'
17/09/2013, 19h38
Ca mange pas de pain d'essayer. De toute façon je suis rarement là pendant les live.

Il me semble qu'il existe des plugins pour vBulletin pour un chat room.

Oh Boy
17/09/2013, 20h35
Pourquoi vouloir innover si cette partie satisfait pas mal de monde?? O_o

Franck
17/09/2013, 20h46
Très bonne nouvelle. C'est un peu relou de se taper une dizaine de pages avec des messages d'une ligne du genre : "Mais quel naze cet arbitre :nono:" ou "Ho y'a péno là!!!!! O_o" quand on peut pas suivre le match en live et qu'on veut justement lire le déroulement du match après coup.

Parce que des posts monolignes pour cracher sur un arbitre par exemple ne retranscrit pas l'action en elle-même, on est quand même obligé d'aller voir sur lequipe.fr ou autre la description de l'action pour se faire une idée. Aucun intérêt donc.

En lisant des posts argumentés et détaillés sur tel ou tel fait de jeu pendant le live, c'est à la limite bien plus instructif qu'un résumé global pondu à la fin d'un match ou on omet involontairement quelques actions.

Le tchat est parfait si on veut crier sa joie, râler ou pleurer.

Mpdv :ignore:

Sheik
17/09/2013, 20h56
Nous pourrons de toute façon toujours suivre les lives du matchs grâce au topic habituel. Il est juste demandé d'y argumenter un peu vos analyses et/ou impressions.
Pour les autres, le Chat est accessible en 2 clics, rien d'insurmontable donc. Et ça évitera d'être trop borderline lors de certains événements chauds.

En outre, comme déjà rappeler plusieurs fois, il s'agit d'un essai. A voir par la suite si ce changement, qui reste mineur, est judicieux ou pas.

Adelscott
17/09/2013, 22h29
Vizuteurs, vizuteuses,

Galop pas galon, ça c'était pour la forme
Sur le fond je suis contre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
A ce rythme là y a plus qu'a retirer l'accès aux navigateurs du 21eme siècle aussi ...

edit : ah et le chat est horrible, vraiment.

edit2 : ca dérangeait vraiment ? On dirait les élus locaux qui se branlent sur la construction d'un rond point au milieu de nulle part, parce qu'il faut claquer les tunes du contribuable, juste pour l'emmerder. mpdv

Sophie
17/09/2013, 22h40
edit2 : ca dérangeait vraiment ? On dirait les élus locaux qui se branlent sur la construction d'un rond point au milieu de nulle part, parce qu'il faut claquer les tunes du contribuable, juste pour l'emmerder. mpdv

Il faudrait y aller mollo dans tes comparaisons ALC.

Nous ne sommes pas aussi cons que nous en avons l'air. Notre proposition était visiblement moisie, vu vos réactions. Par conséquent, on va très certainement en rester là (en tout cas, on prend note de vos remarques).

Tarô
17/09/2013, 22h41
A ce rythme là y a plus qu'a retirer l'accès aux navigateurs du 21eme siècle aussi ...

Voilà par exemple le genre de post qui sert à rien et qui donne pas envie de discuter :-)

Pour les autres vous en faites pas on écoute vos avis, heureusement que les trucs pourris du style de celui que je viens de citer ne nuisent pas aux argumentations des autres vizuteurs.

Stan
17/09/2013, 22h45

Adelscott va falloir commencer à lever le pied sur ce genre d'interventions. Tu es le premier à réclamer des changements quand tu y trouves ton intérêt, ce serait bien que tu ne sois pas le dernier à envisager certains changements même quand ils ne te plaisent pas.

Les élus locaux ne sont ni élus, ni locaux, ni n'ont élevé les cochons avec toi, donc un peu de respect serait apprécié. Quant au rond point au milieu de nulle part, sache qu'aucun argent du contribuable n'a été dépensé dans la bataille, juste du jus de cerveau pour essayer d'améliorer les choses. Ca arrive qu'il y ait du déchet.

C'est pas avec cette attitude que tu feras avancer tes dossiers. Sois en sûr.

Magic
17/09/2013, 22h49
L'initiative n'est pas mauvaise en soi, car c'est vrai que ce type de flood est pénible pour ceux qui veulent lire des messages plus construits, mais il faudrait trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Je me répète, mais le chat dans sa version actuelle ne me donne pas du tout envie d'y aller, et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde.
Même en le mettant plus en avant et en fermant le topic live (solution extrême), je n'irais pas sur le chat, car il ne me donne pas du tout envie.

Au contraire, s'il était plus agréable à utiliser et s'il était bien intégré au forum, j'y serais à tous les matchs car c'est vraiment convivial, et je déserterais le topic du live.

Stan
17/09/2013, 22h52
Un changement de chat est à l'étude.

A prendre en compte.

(On a déjà réussi à changer le chien en team. Oui, on a un palmarès :ninja:)

Adelscott
17/09/2013, 22h52
Non mais je cherche encore la vraie raison, parce que 1h30 de semi liberté, qui n'est même pas utilisée à mauvais escient (je n'ai jamais vu de répétitions de posts ni d'usage d'outils de flood) ce n'est pas la mer à boire. A part vouloir interdire à l'usager de rouler tranquillement je ne vois pas. Surtout qu'on ne risque pas d’écraser quelqu'un !

Et franchement vous avez vu la tête du chat ?

edit :

Un changement de chat est à l'étude.

A prendre en compte.

Bonne idée, vous y ajoutez un bot qui trace tout pendant les matchs, afin que tout le monde puisse les consulter après coup, et vous pouvez couper le live, ou n'y admettre que les gens qui diront des trucs dans le genre "aujourd'hui Falcao a chaussé des crampons de 18, avec le taux d'humidité actuel au niveau de la mer il devrait cadrer 70% de ses deux frappes". :ninja:

Stan
17/09/2013, 23h00
Heureusement qu'on a pas envisagé de fermer le topic AVANT-match AVANT le match, parce que nom de Dieu qu'est-ce qu'on se serait pris... :euh:

Tanplan
17/09/2013, 23h06
Heureusement qu'on a pas envisagé de fermer le topic AVANT-match AVANT le match, parce que nom de Dieu qu'est-ce qu'on se serait pris... :euh:

C'est d'ailleurs ce qui se faisait y a plusieurs années (De 2004 à 2007) et personne ne s'en plaignait.

Intéressant de voir les réactions aujourd'hui alors que vous voulez juste ré-hausser la qualité du live ^^

Conservatisme quand tu nous tiens..

Tsar
17/09/2013, 23h30
J'approuve a 100%
Pour une fois que je suis d'accord avec la team.
Bon c'etait un peu mon idée parceque déjà mis en place par le passé avec les liens stream en veux tu en voilà. Ça a toujours été bon esprit et je ne vois aucune raison pour que ça change. Et puis ce lien direct tout en haut re meilleure contribution au Vizu à ce jour.:cool:
Je veux bien filer un coup de main et bosser sur une solution alternative à Coolchat qui n'est plus ce qu'il était mais pas avant début octobre.
Je pense qu'il est possible d'integrer un truc comme mChat sur le vizu

Et puis avec Laurence et ses gros seins aux manette ce live chat va detroner le multiplex RTL :ignore:

GerardBaste
18/09/2013, 07h49

On dirait un administré largué, qui ne comprend rien aux collectivités et aux pouvoirs publics de façon générale et qui crache sur tout ce qui bouge juste pour passer pour le rebelle du coin.
Par contre tant que tu y es, donne des cours à blueb, ça lui permettra au moins de faire un assemblage de mots quand il veut s'enflammer.

En tous cas vous êtes représentatif du français moyen qui se tape la tête contre les murs dès qu'on lui change un peu sa routine.

Non mais sérieux, vous vous relisez des fois certains ?

Entre un qui balance " ridicule " puis ensuite " ah bon, faut motiver notre avis " ? Puis un autre qui fait des comparaisons complètement hors de propos ... puis toujours les mêmes.

Relisez un peu le post de départ, personne n'a empêché d'utiliser le topic sur vizu, mais faudrait lire de façon posée et réfléchie pour ça.

Va faire risette à petit minet va, ça te calmera.

Enfin, sérieux, arrête (arrêtez) avec tes (vos) pseudos propos chocs auxquels personne ne croit.
Le coup de la team qui veut juste faire chier les vizuteurs c'est dépassé depuis des lustres, faut se renouveller hein.
Si t'as trouvé que ça pour tenter d'amadouer du monde ou donner du peps à tes propos, c'est moche.
" On dirait le politicien de l'opposition qui pète son câble au conseil municipal. Il a rien à dire hein. C'est juste pour montrer qu'il est de l'opposition ".

Bon maintenant que t'as craché ta bile, on peut parler sérieusement ?
c'est quoi la porte ouverte à toutes les fenêtres ? Étaye tes propos, cette phrase balancée comme ça ne brasse que du vent.
En quoi est-ce réellement dérangeant, pour toi, que l'on veuille limiter les " ooooouuuuh falcao ! " dans le topic ?
Sachant qu'il reste ouvert, et qu'on peut tout de même venir y donner notre avis. On ne va pas " sanctionner " ou " pointer du doigt " un post disant " notre défense joue trop haut, on s'expose à des contres, il va falloir régler ça ".
Où est le problème de motiver les gens à se retrouver sur le tchat en parallèle du vizu en tant que tel ?

En répondant à ça, on pourra avoir une vraie discussion, ce qui est la base de tout.

fighting spirit
18/09/2013, 08h25
Heureusement que le prince n'est pas aussi conservateur que certains.
Sinon on serait en national à l'heure actuelle :/:

giancarlo
18/09/2013, 08h27

Dommage, on aurait pu voir Paris FC - Monaco et Red Star - Monaco !

Ambiance garantie avec l'EMP !

Alors que la on va se galerer pour trouver une place pour entrer dans un parc comble :ninja:

GerardBaste
18/09/2013, 08h55

T'as dit ON ! :oh:

Tanplan
18/09/2013, 09h19
Owned :rire2:

Blueb
18/09/2013, 09h59
Bon, va falloir reprendre plusieurs choses puisque je dois me justifier de ce que j'ai écrit.

Déjà, ma première remarque avait pour but d'être provocatrice. Tout comme l'était celle envers taro d'ailleurs.

Deuxièmement, ma deuxième intervention, suite à celle de GG, était pour expliquer que j'étais d'accord avec les propos tenus avant moi par différentes personnes comme Zezem, romulo, Horace Vink, Ju', Chula, Juan, Mimo et Eilandis. Je ne voyais pas le besoin de partir dans de grandes envolées lyriques alors que bcp de choses avaient déjà été dites auparavant par ces différentes vizuteurs et que j'étais d'accord avec ce qui avait été dit.

Donc oui, je trouve dommage la fin du live tel qu'il existe aujourd'hui.
Le topic des matchs était un topic sympa à lire, très amusant, on y passait de la joie la plus profonde à la détresse la plus extrême (ou l'inverse) en qq secondes à la lecture des posts, d'y lire toute notre mauvaise foi, les analyses ou pseudo-analyses du match sur qq minutes, une mi-temps ou même sur une action et se lamenter en disant : "on y va tout droit".
D'ailleurs la réflexion de Chula est probablement celle que j'ai trouvé la plus intéressante avec justement la comparaison entre ceux qui étaient au stade et ceux qui devant leur télé régissaient et voyaient les choses différemment. Chose qui serait impossible à faire sur un chat, le nombre d'intervention étant démentiel.
Je n'ai pas non plus écrit que vous alliez fermer le topic. Mais par contre, avec ce nouveau système, oui, le topic live va perdre de son intérêt et risque d'être probablement délaissé ou presque.

Comme bcp l'ont dit également, le chat dans la version actuelle est loin d'être satisfaisant, agréable ou tout ce que vous voulez.
Les dernières tentatives de relance de ce dernier, elles ont durées combien de temps? Quelques jours, semaines au grand maximum avant que ça ne retombe dans les méandres du vizu.
Alors, oui, peut être qu'avec un meilleur chat, ça pourrait marcher mais je n'y crois pas vraiment.

Maintenant, concernant la team parce qu'apparemment, chaque propos que je tiens, vous les prenez tjs contre vous. Alors oui, j'ai déjà remis en cause certaines choses que vous avez faites. Oui, je trouve cette idée mauvaise, ça ne veut pas pour autant dire que je trouve que la team ne sert à rien ou qu'elle fait du mauvais travail (enfin, pas en permanence^^). Mes propos d'hier étaient certes provocateurs mais ne se voulait pas être une attaque à l'arme chimique ou quoi que ce soit d'autres.
Contrairement à ce que vous pouvez croire, j'ai pas envie de partir en guerre contre la team. Il ne me semble pas que je remette en cause chacune de vos décisions (sinon, j'aurais réagis au bannissement de scaythe:rire:).
Je connais (j'ai pas dit intimement GG, on nous aurait posé des questions après:rire:) certains membres de la team et je m'entends bien avec eux, j'ai aucun problème du tout avec eux (enfin, avant ça:ninja:).
Mais ça ne m'empêche pas de dire que lorsque je trouve une idée mauvaise de le dire sans que cela soit une attaque en règle contre la team.

@ fighting :

Sinon on serait en national à l'heure actuelle Tu te considères comme monégasque maintenant?

Edit : Oublie fight, le temps d'écrire tout ça, GG et Tanplan ont déjà relevés ton propos.

Edit 2 : et toi, de réagir.

fighting spirit
18/09/2013, 09h59
Les gars. Je suis supporter de l'OL 2002-2007. Vous pensez tout de même pas que je ne suis pas un footix ?
Je me rattache à la diagonale de mon coeur au bon moment.
Et pour ceux qui m'accusent d'être un tourne casaque, les stats sur le vizu parlent pour moi. Plus de 4000 messages, une inscription en 2005, je suis un vrai monégu :ninja:

GerardBaste
18/09/2013, 10h33
C'est quand même bien plus intéressant quand tu développes tes idées Blueb ...
Ma remarque à ton égard était justement dû à ta provocation. car chaque fois qu'un débat comme celui-ci a lieu, tu es dans la même optique.
Quel est l'apport d'un tel comportement ? aucun. Voilà pourquoi je me suis permis de mettre ça sur la table. ;)

Que tu " critiques " (dans le bon sens du terme) une décision car elle ne te plait pas, comme plusieurs ici, c'est loin d'être un problème, au contraire.
Moi je kiff ce genre de débats. Mais quand c'est motivé, comme beaucoup l'ont fait, au contraire de toi au départ.

Concernant tes arguments dans le fond maintenant, perso je les comprends, et j'en partage une partie.

Je propose donc un truc, après avoir lu les trucs de tout le monde.

Pour le match contre paris, car c'est le choc, le match que tout le monde attend, on laisse comme c'était jusque là, 0 changement.

Ensuite, contre Reims et le match encore après, on teste ce qui a été explicité dans le post de Tarô.
Ca permettre au moins de voir ce que ça donne dans les faits.

Une fois ces deux matchs passés, on fait un petit sondage histoire de faire un bilan.

Je tiens à préciser que je viens de pondre ça, que je n'en ai même pas parlé en team, vous pourrez donc me lyncher ici même ou bien encore en partie team pour mes camarades. :ninja:

Bisou.

Tarô
18/09/2013, 11h17
Bon, va falloir reprendre plusieurs choses puisque je dois me justifier de ce que j'ai écrit.

Déjà, ma première remarque avait pour but d'être provocatrice. Tout comme l'était celle envers taro d'ailleurs.

Deuxièmement, ma deuxième intervention, suite à celle de GG, était pour expliquer que j'étais d'accord avec les propos tenus avant moi par différentes personnes comme Zezem, romulo, Horace Vink, Ju', Chula, Juan, Mimo et Eilandis. Je ne voyais pas le besoin de partir dans de grandes envolées lyriques alors que bcp de choses avaient déjà été dites auparavant par ces différentes vizuteurs et que j'étais d'accord avec ce qui avait été dit.

Donc oui, je trouve dommage la fin du live tel qu'il existe aujourd'hui.
Le topic des matchs était un topic sympa à lire, très amusant, on y passait de la joie la plus profonde à la détresse la plus extrême (ou l'inverse) en qq secondes à la lecture des posts, d'y lire toute notre mauvaise foi, les analyses ou pseudo-analyses du match sur qq minutes, une mi-temps ou même sur une action et se lamenter en disant : "on y va tout droit".
D'ailleurs la réflexion de Chula est probablement celle que j'ai trouvé la plus intéressante avec justement la comparaison entre ceux qui étaient au stade et ceux qui devant leur télé régissaient et voyaient les choses différemment. Chose qui serait impossible à faire sur un chat, le nombre d'intervention étant démentiel.
Je n'ai pas non plus écrit que vous alliez fermer le topic. Mais par contre, avec ce nouveau système, oui, le topic live va perdre de son intérêt et risque d'être probablement délaissé ou presque.

Comme bcp l'ont dit également, le chat dans la version actuelle est loin d'être satisfaisant, agréable ou tout ce que vous voulez.
Les dernières tentatives de relance de ce dernier, elles ont durées combien de temps? Quelques jours, semaines au grand maximum avant que ça ne retombe dans les méandres du vizu.
Alors, oui, peut être qu'avec un meilleur chat, ça pourrait marcher mais je n'y crois pas vraiment.

Maintenant, concernant la team parce qu'apparemment, chaque propos que je tiens, vous les prenez tjs contre vous. Alors oui, j'ai déjà remis en cause certaines choses que vous avez faites. Oui, je trouve cette idée mauvaise, ça ne veut pas pour autant dire que je trouve que la team ne sert à rien ou qu'elle fait du mauvais travail (enfin, pas en permanence^^). Mes propos d'hier étaient certes provocateurs mais ne se voulait pas être une attaque à l'arme chimique ou quoi que ce soit d'autres.
Contrairement à ce que vous pouvez croire, j'ai pas envie de partir en guerre contre la team. Il ne me semble pas que je remette en cause chacune de vos décisions (sinon, j'aurais réagis au bannissement de scaythe:rire:).
Je connais (j'ai pas dit intimement GG, on nous aurait posé des questions après:rire:) certains membres de la team et je m'entends bien avec eux, j'ai aucun problème du tout avec eux (enfin, avant ça:ninja:).
Mais ça ne m'empêche pas de dire que lorsque je trouve une idée mauvaise de le dire sans que cela soit une attaque en règle contre la team.

@ fighting :
Tu te considères comme monégasque maintenant?

Edit : Oublie fight, le temps d'écrire tout ça, GG et Tanplan ont déjà relevés ton propos.

Edit 2 : et toi, de réagir.

Et c'était pas plus simple de commencer par ça ? :hein:
C'est quand même beaucoup plus agréable ce genre d'intervention et d'aussi loin que je me souvienne je pense pas qu'à une seule reprise la team, quelle qu'elle soit, ait refusée le débat dès lors qu'il était motivé et argumenté.

Je comprends ton argument et celui de Chula et on va en parler.

Dans quel but ? :euh:

C'est une question réthorique parce que toute façon je pense pas que je puisse en comprendre la réponse. Ce genre d'attitude me dépasse en fait.

Gentil Bourriquet
18/09/2013, 11h30
Très bizarre cette idée.
Et si on crée un topic live dans la rubrique Blabla ça passe? :euh:
Y a bien un topic Rumeurs de transferts de sites ALC (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=15609), pourquoi pas de la même manière créé un topic unique Live pour ceux qui veulent réagir à chaud?
Je commente rarement, mais comme d'autres il m'arrive très souvent de venir voir les réactions des vizuteurs sur mon tel. Et je vais pas m'amuser à essayer de regarder sur mon tel, les messages qui défilent sur un tchat.

Gentil Bourriquet

Enzita
18/09/2013, 11h35
J'aime bien le live, j'aime bien le chat, chacun a ses avantages et ses inconvenients les deux solutions me conviennent.

Sinon on peut pas s’intéresser aux vrais problèmes ? :ninja:
Comment retirer la partie FVPA de la liste des messages non lus ?

Demi :ninja: parce que ça me plairait vraiment de pouvoir le faire (et il me semble avoir déjà vu la question quelque part).

Tanplan
18/09/2013, 11h54
J'aime bien le live, j'aime bien le chat, chacun a ses avantages et ses inconvenients les deux solutions me conviennent.

Bah ça tombe bien, c'est exactement ce que veut la team , que les 2 co-existent.

Moi je suis vraiment dépassé par les réactions , on a vraiment le sentiment en lisant certains que le Live va disparaître alors que non :hein:

Je suis favorable à la mise au point de tarô et pourtant je serai le 1er à continuer à aller sur le live avec mon PC et mon portable.
Juste, on peut espérer que ce sera moins phagocyté par des enchaînements de messages typiquement Msn/Chat/Sms , "Falcaooooo", "Buttttttttttttttttt" .

Ou alors vous êtes attachés à ce type de posts? Si c'est le cas, alors je m'incline, je vois pas ce que ça fout sur un forum mais je m'incline.

Tsar
18/09/2013, 12h31
Moi ce qui me depasse, c'est que pendant les match, le topic ne resemble a rien d'autre qu'a du chat.
Je vois pas ce qu'il ya de bandant a lire le troll qui va demander 50 fois un lien, celui qui va repeter 10 fois : "Lui c'est une chevre", "lui c'est vraiment une chevre", "mais putain sortez moi cette chevre", les avalanches de smileys, le fait qu'il n'y ait aucun lien d'un message a l'autre.

Le chat permet justement une plus grande liberté d'action vu qu'il n'y a aucune charte. On peut meme reflechir a sortir des stats sympas : Comme les mot les plus utilisés, le meilleur posteur, celui qui utilise le plus de fois le point d'explamation, celui qui met le plus de O a Falcao, des trucs totalement cons mais qui font marrer.

Et puis que je sache le live en topic n'est pas supprimé ?

Mais bon le vizu est devenu totalement reac alors je ne vois meme pas l'interet qu'a la team a se casser le cul pour faire evoluer le forum...

Shuryuken
18/09/2013, 12h39
Un petit problème n'a pas encore été soulevé alors j'en parle:

Il est dit que le live ne disparaîtra pas, mais qu'il sera désormais préférable de n'y insérer que des analyses pertinentes et non des monolignes.
Ok.
Mais, qui dit analyse, dit plusieurs lignes. Du coup, est-ce que les gens auront l'envie de poser leur paragraphe analysant une action toute fraiche alors même que le match est en cours ? De facto çà leur ferait rater une partie du dit match et ce à chaque fois qu'ils voudraient analyser. De ce fait ils n'auraient certainement plus trop envie d'analyser, ce qui fait donc que tout le monde se dirigerait presque naturellement vers le tchat et donc le live n'aurait plus aucune utilité à rester ouvert si non-alimenté avant la fin du match ou la mi-temps.
Du coup, faut-il vraiment le garder ouvert s'il est réservé aux analyses ?

GerardBaste
18/09/2013, 12h51
Une analyse c'est pas forcément 15 lignes.
On s'en fout du nombre de caractères, ce qui est surtout demandé c'est de la pertinence !
Et d'éviter les simples " fais chier " yes ! " " sortez le ! ", qui n'ont que peu d'intérêt et qui ont justement plus leur place sur un tchat.

" Il aurait été plus judicieux que Pi entre plûtot que rivière pour moi ", c'est monoligne, ça prend pas de temps à écrire, mais ce n'est pas le genre de post qui est visé. C'est un avis " éclairé ", et non une simple extériorisation d'humeur.

On ne fermera pas le topic, ce n'est pas le but.

Tarô
18/09/2013, 13h00
Une analyse c'est pas forcément 15 lignes.
On s'en fout du nombre de caractères, ce qui est surtout demandé c'est de la pertinence !
Et d'éviter les simples " fais chier " yes ! " " sortez le ! ", qui n'ont que peu d'intérêt et qui ont justement plus leur place sur un tchat.

" Il aurait été plus judicieux que Pi entre plûtot que rivière pour moi ", c'est monoligne, ça prend pas de temps à écrire, mais ce n'est pas le genre de post qui est visé. C'est un avis " éclairé ", et non une simple extériorisation d'humeur.

On ne fermera pas le topic, ce n'est pas le but.

Voilà exactement et désolé si j'ai pas été assez clair dans la présentation du truc mais oui, quand je dis analyse pertinente faut pas imaginer le laïus à la Turtle :ninja:

En fait pour simplifier y'a un vrai but caché derrière ça : C'est d'éviter les ":love::love::love::love:", ou "Buuuuuuuuuuuut" ou encore "Makengooooooooo Falcaoooooooo ! ", voilà c'est tout.

Mais ça empèchera nullement de revenir du stade par exemple et de voir les réactions en direct après coup. Elles seront juste un brin plus intéressante.

En gros on aurait même pu s'arrêter là et juste vous dire "bon maintenant faites pas chier et arrêter de poster des posts composés que de smiley où on vous latte la tronche" :ninja:. Mais non, on a voulu en parrallèlle permettre non seulement à tout le monde de se défouler dans un tchat, mais en + comme le soulève Tsar de créer une ambiance beaucoup plus sympa entre vizuteurs, où y'a pas la barrière du post et du changement de page, où tout le monde communique en temps réel.

Et on dirait qu'en fait c'est ça qui pose problème :euh:

GerardBaste
18/09/2013, 13h03
C'est parce que tu sais pas t'exprimer. c'est tout.
J'aurais dû rédiger le post moi même, tout ce serait très bien passé. :nono: :ninja:

Et encore, ç'aurait pu être pire, on aurait pu filer ça à Sheik. :ninja:²

Shuryuken
18/09/2013, 13h14
Merci les gars, dit comme çà, mes points d'interrogation n'ont plus lieu d'être :fleur:

Tsar
18/09/2013, 13h14
Juste une suggestion comme ca.
Il y a mChat qui permet de glisser un salon de discussion sur un forum (en pied de page par exemple) en gardant les identifiants du forum et permet de relever les stats. On peut meme avoir le live topic et le live chat sur la meme page :cool:.
Pensez qu'une telle solution est envisageable ?

GerardBaste
18/09/2013, 13h16
Je souffle la réponse à Stan et il viendra écrire ça.

En fait j'en sais rien du tout donc je laisse Stan répondre, c'est tout :ninja:

Dakota fantasy
18/09/2013, 13h26
Je comprends le souci de la team de conserver un certain niveau de qualité dans les pages du live.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne poste pas souvent...
Je partage l'envie de ne plus avoir à se fader les émotions primaires, j'ai pas dit de primates, hein, qui n'apportent rien et polluent un forum souvent intéressant par ailleurs.
C'est vrai qu'écrire: pénalty bien tiré par Falcao, c'est mieux que les machins roses avec des petits cœurs tout autour de Falcao.
Je suggère que le live soit distinct de l'avant match, dont les messages et avis sont alors noyés par les machins infâmes sans contenu du live.

SebASM45
18/09/2013, 14h21
Pour ma part, je suis également mitigé (le probléme étant de ne pas percevoir réellément ce que vous proposez en parlant de chat).

Forum :
- Avantages : Historique des posts pour percevoir les sentiments de chacun même apèrs match, forum dédié uniquement aux membres donc bien maitrisable en terme de 'public/intervenants').
- Inconvénients : Peu convivial (ou du moins moins conviviale qu'un chat où l'on peut voir en direct qui y assiste), lecture d'interventions sans réels intérêts (même si on en est pas rendu à 100 pages en fin de match hein).

Chat :
- Avantages : Convivial et plus vivant.
- Inconvénients : Un gros foutoir si tout le monde y a accés, quid des hsitoriques de conversations ?

Cela rejoint un peu toutes les interventions de chacun.

L'intervention de Sophie m'embête car je pense qu'il ne faut pas annulé cette démarche de changement mais la proposer de "force" en prenant en compte au maximum les besoins/demandes de chacun. Avec toutes les réactions, vous avez de quoi bosser:rire:.
Ce topic pourrait servir à lister les améliorations souhaitées et modifier petit à petit le chat une fois la mise en service effective. Si non concluant, on revient en arrière.

Les monégasques sont par défaut très réfractaires au changement...:ninja:

juan brujo
18/09/2013, 14h39
les topics avant match + live font entre 15 et 25 pages depuis le début de saison :euh:
on poste pendant la semaine précédent la rencontre + les 90 min du match dedans...
honnêtement je trouve déjà que c'est très pauvre comme participation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réprimer les gens, meme si ça part d'une bonne intention (j'avoue j'aime bien quand les gens craquent dans le topic live :ninja:).
je le redis : si la BDD explosait à cause de messages débilos, je comprendrais, mais là c'est vraiment de l'enculage de mouches...

edit // arrêtez 2 secondes avec ces histoires de "réfractaires au changement", quand par exemple le wikivizu est apparu tout le monde était content, il y a eu pas mal de très très bonnes initiatives de la team. celle là est pourrie c'est tout.

GerardBaste
18/09/2013, 14h58
Mais on s'en tamponne du nombre de pages ! c'est comme le nombre de caractères que doit comporter un post, on s'en fout !
Ca c'est du fistage de mouche Monsieur... en écoutant du sardou en sourdine en même temps en plus.

L'objectif est de garder le topic live pour ANALYSER le match, de la même manière qu'on post en topic avant ou après match. Et user du tchat en parallèle pour COMMENTER le match en mode " ambiance bar ".

1) ca peut être plus sympa " en direct " sur un tchat que sur le topic
2) ca permet au topic d'être plus lisible. Justement, les gens qui aiment venir voir ce qui se dit du match en parallèle peuvent aller voir sans se taper juste les " ouuuuuuuh putain ".

y'a juste besoin de faire une mini gym d'esprit pour savoir où on doit mettre notre " j'espère qu'on va changer d'approche tactique à la mi temps car la ça ne va pas " et notre " falcao :love::love::love::love::love::love::love::love:"

Rien de bien complexe, on devrait pas avoir à trop " réprimander " :ninja:

Que tu ne sois pas d'accord avec ça, soit, pas de soucis me concernant, mais le problème n'est pas " le nombre de pages ", on s'en fout un peu à vrai dire ça. Qu'il y en ait 20, 25 ou 40 ... je ne vois pas trop ce que ça change.

Stan
18/09/2013, 15h22
Juste une suggestion comme ca.
Il y a mChat qui permet de glisser un salon de discussion sur un forum (en pied de page par exemple) en gardant les identifiants du forum et permet de relever les stats. On peut meme avoir le live topic et le live chat sur la meme page :cool:.
Pensez qu'une telle solution est envisageable ?

Comme je l'ai précisé dans les pages précédentes, je me penche sur la question du chat. Je regarde un peu ce qu'il y a sur le marché et j'aimerais trouver un chat totalement intégré.

Je ne peux rien garantir en termes de délais, mais ce débat souligne la nécessité de changer d'outil ;)

juan brujo
18/09/2013, 15h22
on nique de la bdd pour rien là vous vous rendez compte :ninja: ?

sinon vous fermez ce topic inutile, vous laissez les gens écrire ce qu'ils veulent dans le topic live, smiley coeur ou pine dressée devant el tigre peu importe.

et vous relancez le tchat comme ça les gogols qui veulent troller s'en donneront plus volontiers à coeur joie là bas.

ou sinon vous bloquez l'accès au smiley love et au smiley consterné pendant la durée des matches ? si y'a que ça pour vous consoler.

allez à la r'voyure.

GerardBaste
18/09/2013, 15h25
Dans ton message le plus je m'en foutiste, tu viens à peu près, sans le savoir, de piger à peu près le but de ce topic. C'est cool ! Bon à 2/3 détails près quand même ! :ninja:

Gros bisou, à bientôt mon loulou.

Tanplan
18/09/2013, 15h39
Et ça veut rentrer en team :blush:

juan brujo
18/09/2013, 16h03
Et ça veut rentrer en team :blush:

ne t'en fais pas je sais que tant que la mafia des buveurs d'eau tiède est à la barre je risque pas d'y aller. et d'ailleurs qui pense sérieusement que j'en ai envie ?

Tanplan
18/09/2013, 16h05
ne t'en fais pas je sais que tant que la mafia des buveurs d'eau tiède est à la barre je risque pas d'y aller. et d'ailleurs qui pense sérieusement que j'en ai envie ?

Y a quand même un parrain qui en est parti récemment, ne désespère pas :fleur:

SebASM45
18/09/2013, 16h10
edit // arrêtez 2 secondes avec ces histoires de "réfractaires au changement", quand par exemple le wikivizu est apparu tout le monde était content, il y a eu pas mal de très très bonnes initiatives de la team. celle là est pourrie c'est tout.

:rire2: Premier degré, quand tu nous tiens...

Tarô
18/09/2013, 16h11

:rire2:

Première fois qu'on me traite de buveur d'eau tiède :rire:

Moi je pense sincèrement que tu en as envie :ignore:

GerardBaste
18/09/2013, 16h12
En live, vous pouvez voir que le topic pour que le live ne parte pas en live part finalement en live. :ninja:

popoche28
18/09/2013, 16h23
Je joue à la belote et écoute du Sardou, vous pensez que JB parle de moi? :euh::ninja:

juan brujo
18/09/2013, 16h29
je parlais du quatuor magique : stan/sophie/manu@co/tanplan.
on sait qui tire les ficelles ici, encore en team ou pas :ignore:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Eye.jpg
:ignore:

Sheik
18/09/2013, 16h30
Et encore, ç'aurait pu être pire, on aurait pu filer ça à Sheik. :ninja:²

Jaloux :ignore:

Delio
18/09/2013, 16h55
Je profite du débat pour poser une question qui ne me semble pas trop HS.

Pourquoi un topic "avant-match + live" verrouillé (souvent sauvagement) dans les secondes qui suivent le coup de sifflet final pour ouvrir (ou pas, les "verrouilleurs" ne sont pas souvent des "ouvreurs") un topic "après-match" ?

Un match est un match !

Au lieu de ce diptyque pourquoi ne pas créer un seul et unique topic par rencontre ? Par exemple, pour la prochaine rencontre, il se nommerait tout simplement : [6ème journée : Paris SG FC - AS Monaco, 22/09/2013] qui vivrait de sa création (quelques jours ou semaines avant la rencontre), jusqu'à ..............toujours.

fighting spirit
18/09/2013, 16h56
Assez d'accord avec ça.
Ou alors quitte à fragmenter, il faudrait faire:
-ASM/PSG avant match
-ASM/PSG live
-ASM/PSG après match;

Kalak
18/09/2013, 17h31
Et pourquoi pas:
ASM/PSG : 1er mi-temps > derverser sa haine sur Ranieri
ASM/PSG: mi-temps > semblant d'analyse
ASM/PSG : 2eme mi-temps > se branler sur Falcao

?

Tant qu'à faire. :ninja:

Sinon +1 avec Gaspare, c'est assez insupportable quand un teamer vient fermer le topic 2 secondes après le coup de sifflet final, pour ensuite aller écluser le litron de bière qu'il vient de s'enfiler. Du coup tu veux laisser ton premier résumé à chaud mais tu peux pas. T'attends qu'un quidam ouvre le topic d'après-match mais chacun semble hanté par la crainte d'ouvrir le topic après quelqu'un d'autre et de faire un doublon, et au final personne fait rien. Quelqu'un finit par craquer, mais 10 minutes se sont écoulées et le premier résumé n'est plus chaud, il est tiède et perd en saveur, dommage.
C'est exactement ce schéma qui s'est reproduit après le match contre Lorient.

Qui ferme un topic d'avant-match doit ouvrir dans la foulée, voir même avant, celui d'après-match. C'est une règle qui me semblerait être assez juste.

Si vous avez la flemme ou autre chose à foutre, donnez moi les accès. :ignore:

fighting spirit
18/09/2013, 17h47
Et pourquoi pas:
ASM/PSG : 1er mi-temps > derverser sa haine sur Ranieri
ASM/PSG: mi-temps > semblant d'analyse
ASM/PSG : 2eme mi-temps > se branler sur Falcao

?

L'idée me paraît intéressante.
Mais il faudrait limiter. Pas plus de 8 threads par matchs. Ca me semble un bon point de base:

ASM/PSG Avant match/Analyse des enjeux
ASM/PSG Les compos
ASM/PSG Prono et ressenti
ASM/PSG Live tweet (pas plus de 50 caractères par phrase)
ASM/PSG Analyse thread live (100 caractères par phrase minimum).
ASM/PSG Après match tout chaud (pour les 10 minutes qui suivent le match)
ASM/PSG Après match tiède avec Mayo
ASM/PSG Pour la postérité (quand on veut up le topic un mois après).

Tanplan
18/09/2013, 17h53

@ Delio : C'est amusant, on était passé de 1 topic à 2 en 2007 , la vie est un éternel recommencement ^^ ; en fait l'intérêt des 2 topics c'est la clarté tout simplement. Passer directement du fourre-tout du live aux analyses post-matchs intéressantes dans le même topic, ce serait dommage.

De plus, faut penser aux gens qui ne viennent pas 3-4X/jour sur le vizu, certains viennent que de temps en temps, par exemple pour regarder les réactions d'après-match, c'est bien plus pratique d'avoir les réactions compilées au même endroit plutôt que de devoir chercher à quel moment commencent les vraies réactions dans un topic de 20 pages.

@ Kalak

Qui ferme un topic d'avant-match doit ouvrir dans la foulée, voir même avant, celui d'après-match. C'est une règle qui me semblerait être assez juste.

Bah normalement c'est la règle en vigueur et ça fait longtemps, si ça s'est perdu, c'est pô bien ! ^^

@ JB : Effectivement, je pense que Manu@Co est à l'origine de cette relance du chat et de l'évolution désirée du live.
T'as vraiment pas peur du ridicule champion avec tes éternels croisades anti-X ou Y

GerardBaste
18/09/2013, 19h43
Je ne crois pas avoir connu la période du topic personnellement.
Du coup je ne peux pas comparer les deux. Et la remarque de Gaspare me parle !

Adelscott
18/09/2013, 21h05
On dirait un administré largué, qui ne comprend rien aux collectivités et aux pouvoirs publics de façon générale et qui crache sur tout ce qui bouge juste pour passer pour le rebelle du coin.

Pas vrai je ne crache que quand ça ne me plait pas.

Par contre tant que tu y es, donne des cours à blueb, ça lui permettra au moins de faire un assemblage de mots quand il veut s'enflammer.

Y a pas marqué la poste :ninja:

En tous cas vous êtes représentatif du français moyen qui se tape la tête contre les murs dès qu'on lui change un peu sa routine.

Non mais sérieux, vous vous relisez des fois certains ?

Entre un qui balance " ridicule " puis ensuite " ah bon, faut motiver notre avis " ? Puis un autre qui fait des comparaisons complètement hors de propos ... puis toujours les mêmes.

Relisez un peu le post de départ, personne n'a empêché d'utiliser le topic sur vizu, mais faudrait lire de façon posée et réfléchie pour ça.

Tu (vous) ne trouves (trouvez) pas que tu (vous) t'(vous) enflammes (enflammez) trop ? (sympa à lire celle là !)

Va faire risette à petit minet va, ça te calmera.

C'est bon j'ai ma réponse, inutile de répondre...

Enfin, sérieux, arrête (arrêtez) avec tes (vos) pseudos propos chocs auxquels personne ne croit.
Le coup de la team qui veut juste faire chier les vizuteurs c'est dépassé depuis des lustres, faut se renouveller hein.
Si t'as trouvé que ça pour tenter d'amadouer du monde ou donner du peps à tes propos, c'est moche.
" On dirait le politicien de l'opposition qui pète son câble au conseil municipal. Il a rien à dire hein. C'est juste pour montrer qu'il est de l'opposition ".

Je commence à comprendre, t'en as gros sur la patate, mais là y avait aucune blague sur "la team nous veut du mal". D'ailleurs je ne crois pas être un adepte de cette runing joke. Y a juste que je trouve que c'est une idée farfelue* , et j'espère que vous n'y avez pas passé des heures (enfin si c'est le cas je comprends que ça vous énerve au vu des réactions).

Bon maintenant que t'as craché ta bile, on peut parler sérieusement ?
c'est quoi la porte ouverte à toutes les fenêtres ? Étaye tes propos, cette phrase balancée comme ça ne brasse que du vent.

Ca par contre c'est en rapport avec ma runing demande qui ne verra jamais le jour pour ressources pécunières et humaines (Stan semblait l'avoir vu). Ca se voulait plus caustique qu'autre chose, je conçois que ça ne fasse pas rire surtout quand on a l'air tendu comme un string.

En quoi est-ce réellement dérangeant, pour toi, que l'on veuille limiter les " ooooouuuuh falcao ! " dans le topic ?
Sachant qu'il reste ouvert, et qu'on peut tout de même venir y donner notre avis. On ne va pas " sanctionner " ou " pointer du doigt " un post disant " notre défense joue trop haut, on s'expose à des contres, il va falloir régler ça ".
Où est le problème de motiver les gens à se retrouver sur le tchat en parallèle du vizu en tant que tel ?

En répondant à ça, on pourra avoir une vraie discussion, ce qui est la base de tout.

Perso après avoir testé une fois le chat sur pc, je n'ai pas eu envie d'y retourner (entre autres parce que trop moche). Je viens de tester à l'instant sur iOS et il ne fonctionne pas. Après si c'est de l'IRC derrière on peut y accéder avec un logiciel dédié mais ce sera pénible pour certains.
Et puis il y a aussi la possibilité de revenir et revoir à froid les réactions des gens. Quoter le mec qui a conspué X avant qu'il marque un triplé, etc ... d'où l'idée de mettre un bot sur le chan "officiel" du vizu, si c'est la solution qui est gardée.

Sinon on peut pas s’intéresser aux vrais problèmes ? :ninja:
Comment retirer la partie FVPA de la liste des messages non lus ?

Demi :ninja: parce que ça me plairait vraiment de pouvoir le faire (et il me semble avoir déjà vu la question quelque part).

A priori la demande a été mise au fond de la pile grâce à mon rond point ! Mais y a une solution qui consiste à te faire un raccourci vers l'url qui marque le forum comme lu. Et si tu veux aller plus loin, avec les mouvements de souris sur firefox tu peux rendre le truc plutôt facile à répéter.

Manu@co
19/09/2013, 11h54
je parlais du quatuor magique : stan/sophie/manu@co/tanplan.
on sait qui tire les ficelles ici, encore en team ou pas :ignore:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Eye.jpg
:ignore:

Notre dernière réunion:
http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/Dr.-Evil-The-Gang-Laugh-Hysterically-In-Austin-Powers.gif

hypo
22/09/2013, 10h11
Qu'on soit d'accord ou pas, y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais;)

Benji
22/09/2013, 10h18
Qu'on soit d'accord ou pas, y a que ceux qui font rien qui se trompent jamais;)

Et Romulo :ignore: ( enfin rarement :ninja: )

Boniface
29/09/2013, 22h04
Ca a surement été déjà dit, mais au lieu de fermer le topic avant-match à tout va, quand bien même celui d'après-match n'est pas encore créé, ne pourriez-vous pas changer de méthode et attendre que le second s'ouvre avant de fermer le premier ? (question d'habitude à prendre j'imagine)

Voir plusieurs paragraphes entiers rédigés dans la douleur d'une argumentation décousue, perdus à jamais, c'est vraiment frustrant.

Delio
29/09/2013, 22h05
Tiens,une fois de plus, le topic du match Reims-Monaco est verrouillé sans que le "fermeur" n'ait jugé utile d'ouvrir le topic d'après-match... Les ciseaux sont plus actifs que le stylo !

Je renouvelle donc ma requête du topic unique, merci.

popoche28
29/09/2013, 22h07
Déjà les messages ne sont pas perdus, et ensuite pourquoi attendre qu'on ferme le topic pour ouvrir celui d'après match? Le temps que je m'en occupe vous auriez pu créer le topic, il n'y a rien de compliqué et cela rend le Vizu bien plus lisible non?

Edit @ Delio : Et si justement c'est moi qui ai fermé le topic et qui ai ouvert celui d'après match...

Delio
29/09/2013, 22h08
Déjà les messages ne sont pas perdus, et ensuite pourquoi attendre qu'on ferme le topic pour ouvrir celui d'après match? Le temps que je m'en occupe vous auriez pu créer le topic, il n'y a rien de compliqué et cela rend le Vizu bien plus lisible non?

Non.

:café:

popoche28
29/09/2013, 22h09
Non.

:café:

Merci d'avoir autant argumenté...

Boniface
29/09/2013, 22h10

Pourtant je t'assure qu'il m'a été impossible de le récupérer, étant donner que lorsque j'ai voulu envoyer ma réponse, j'ai eu le message d'erreur concernant ladite fermeture du topic et malheureusement, même chose quand j'ai essayé d'afficher la page précédente. ;)

Concernant la deuxième partie de ton message, tu n'as pas tort, mais j'allais répondre au message de Magic. Ainsi, il était bien plus aisé de continuer dans le premier avant de passer au second.
Enfin bon ce n'est pas si grave hein! mais visiblement, je ne suis pas le seul a être gêné, à terme. ;)

Delio
29/09/2013, 22h24
Merci d'avoir autant argumenté...

Pour l'argumentation, je l'ai développée plus haut. Remonte un peu le topic, tu la découvriras.... :salut:

juan brujo
06/10/2013, 13h52
cette initiative est un succès en tout cas.
les gens n'osent plus poster, et les seuls qui le font c'est pour troller des :nono: dire qu'on est une équipe de blaireaux alors qu'on sort un super match... (cf topic live asse).

chapeau :fleur:

GerardBaste
06/10/2013, 14h00
En même temps si " les gens " ont pas compris qu'on ne demandait pas de ne pas poster, et qu'au contraire, ceux qui postent des " :nono::nono: " n'ont pas compris que c'est ça qu'on ne voulait pas, c'est la faute de qui ?

Moi je dirais de ceux qui n'ont pas compris.

L'assistanat aussi a de beaux jours devant lui, je te le dis.

Tarô
07/10/2013, 16h29
En même temps si " les gens " ont pas compris qu'on ne demandait pas de ne pas poster, et qu'au contraire, ceux qui postent des " :nono::nono: " n'ont pas compris que c'est ça qu'on ne voulait pas, c'est la faute de qui ?

Moi je dirais de ceux qui n'ont pas compris.

L'assistanat aussi a de beaux jours devant lui, je te le dis.

+1.

Après je sais pas comment on peut mieux expliquer ce qu'on a voulu faire, y'a déjà onze pages sur ça, si c'est toujours pas intégré c'est qu'y a une couille dans le potage.

Ceux qui n'osent pas poster n'ont pas du tout lu ce qui est écrit en première page de ce topic.

Ceux qui posent des :love: ou des :nono: non plus.

Mais allez, je suis sur que le vizu est un forum rempli de gens intelligents et débrouillards et que tous ensemble on va s'en sortir ;)

juan brujo
07/10/2013, 17h14
y'a rien à expliquer.
fallait juste rien faire.
sur un forum où il y a de moins en moins de posts, où seuls les parasites pullulent et prennent leurs aises (le colombien maji, poupou, scaythe qui va revenir), quel intérêt de brimer quoi que ce soit ?

tain on est premiers de L1, ça va pas durer certes, mais notre équipe joue du beau football, nous donne du plaisir et pourtant le vizu est super triste !
c'est chiant !

et si plutot que de compter sur l'intelligence des autres, vous utilisiez la votre, vous fermiez ce topic et laissiez les gens lacher les chevaux en topic live ? c'était un petit espace un peu taré sur ce fofo qui devient de plus en plus butt-pluggé.

jay-esse-jay
07/10/2013, 17h36
y'a rien à expliquer.
fallait juste rien faire.
sur un forum où il y a de moins en moins de posts, où seuls les parasites pullulent et prennent leurs aises (le colombien maji, poupou, scaythe qui va revenir), quel intérêt de brimer quoi que ce soit ?

tain on est premiers de L1, ça va pas durer certes, mais notre équipe joue du beau football, nous donne du plaisir et pourtant le vizu est super triste !
c'est chiant !

et si plutot que de compter sur l'intelligence des autres, vous utilisiez la votre, vous fermiez ce topic et laissiez les gens lacher les chevaux en topic live ? c'était un petit espace un peu taré sur ce fofo qui devient de plus en plus butt-pluggé.

Et oui, ça fait des années que je le dis, vous allez pouvoir le mettre en bla-bla, dans le topic approprié. ;)

On s'emmerde de plus en plus car la team a décidé de faire du politiquement correct...

Comme tu dis, ce topic était le seul "ovni" qui restait sur le forum. :/:

Je n'y vais presque jamais, mais je respecte le fait que certains désirent se lâcher de temps en temps...

Sheik
07/10/2013, 17h39
Le Vizu est chiant? C'est donc forcément de la faute de la Team, ces imbéciles bons à rien. :nono:

Sérieux JB, si le Vizu est vraiment chiant, qu'est ce qui t'empêche de le rendre plus attractif? Ne me dis pas que c'est cette demi-mesure sur les lives? A un moment, faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Et encore une fois, on a jamais fermé le topic live, tout le monde peut y poster librement. On demande juste d'éviter les posts mono-mot qui sont courant sur les Chat. On ne brime rien du tout, surtout qu'on a jusqu'ici toujours laissé couler.

jay-esse-jay
07/10/2013, 17h42
Le Vizu est chiant? C'est donc forcément de la faute de la Team, ces imbéciles bons à rien. :nono:

Sérieux JB, si le Vizu est vraiment chiant, qu'est ce qui t'empêche de le rendre plus attractif? Ne me dis pas que c'est cette demi-mesure sur les lives? A un moment, faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Et encore une fois, on a jamais fermé le topic live, tout le monde peut y poster librement. On demande juste d'éviter les posts mono-mot qui sont courant sur les Chat. On ne brime rien du tout, surtout qu'on a jusqu'ici toujours laissé couler.

Oui, le vizu est DEVENU chiant!

Je me suis battu des années contre certains de la team à ce sujet, sans pour autant dire qu'ils sont imbéciles, hein?

Je viens ici par passion, par amour pour l'ASM, mais plus du tout pour l'ambiance qui y régnait... Et c'est bien dommage... :(

Sheik
07/10/2013, 17h48
Mais on en revient toujours à la même chose.
Pourquoi le Vizu est devenu chiant (puisque c'est là ce que tu penses et partages avec JB)? A cause de la Team? Ou à cause de l'ensemble des vizuteurs qui attendent que quelque chose se passent? L'ambiance, elle est pas réservée à 3 personnes mais à tout le monde. Chacun doit prendre ses responsabilités et faire vivre le forum aussi.

PS: ma remarque sur les imbéciles faisait référence au post de JB, pas au tien, que je n'ai lu qu'après avoir posté ;)

stephV6
07/10/2013, 17h49
Incroyable quand même comment le Français est refractaire au changement O_o quel qu'il soit

Ce n'est quand même pas compliqué.
La team a décidé (à bon escient d'après moi - mais cela ne reste que mon avis) que les posts du live tels que :love: n'apportait pas grand chose, donc ils demandent juste à ce que ce type de commentaires se fasse en partie chat. C'est tout. Rien de plus.

On est quand même loin de brimades et autres pertes de liberté comme évoqué par certains. Juste organiser un peu mieux tout en "offrant" une alternative supplémentaire avec un principe de chat plus convivial à ce type commentaires

Donc en gros pour moi la team a tout bon. Faut juste accepter d'évoluer quoi. Mais bon on est un vieux peuple :rire:

juan brujo
07/10/2013, 17h50
pareil je n'ai jamais dit que vous étiez des imbéciles bons à rien je ne sais pas d'où tu sors ça sheik.
ça ne va pas changer la face du vizu, c'est une certitude, il en faudrait bien plus pour ça.
j'ai suffisamment expliqué mon point de vue, je pense que les conséquences de votre initiative me donnent raison si on observe les topics live depuis le lancement de ce "débat", pourquoi ne pas reconnaitre que vous avez eu tort ?
c'est pas très grave tu sais ^^

Sheik
07/10/2013, 18h02
J'avoue avoir fait un raccourci par rapport à ton post précédent. Mais dans l'idée, on est quand même pas loin puisque tu pars de la question du live pour dire que le Vizu est chiant et que dans le même temps, la Team "brime" (c'est le mot que tu as employé) à tout va.

Pour ce qui est d'avouer avoir tort, ça ne me pose pas de problème. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour ce sujet. On a bien conscience du levé de bouclier de beaucoup, dont toi, et on a déjà répondu (GB, page 7 me semble t-il) sur le fait qu'on laissait la "mesure" en test et qu'on verrait la marche à suivre par la suite.

jay-esse-jay
07/10/2013, 18h08
Mais on en revient toujours à la même chose.
Pourquoi le Vizu est devenu chiant (puisque c'est là ce que tu penses et partages avec JB)? A cause de la Team? Ou à cause de l'ensemble des vizuteurs qui attendent que quelque chose se passent? L'ambiance, elle est pas réservée à 3 personnes mais à tout le monde. Chacun doit prendre ses responsabilités et faire vivre le forum aussi.

PS: ma remarque sur les imbéciles faisait référence au post de JB, pas au tien, que je n'ai lu qu'après avoir posté ;)

Oui, je pense sincèrement que c'est à cause d'une "certaine" team. Ne me demande pas les noms ou l'année, je serai bien incapable de te les donner.

Ils ont voulu trop intellectualiser le forum. Même en bla-bla... Un peu de niveau orthographique et d’intérêt, très bien, mais il y a eu une période où c'était trop. Et ça a tué l'âme du forum.

D'ailleurs, il n'y a plus de rencontre, plus de repas, etc... Sauf entre certains, souvent teamers d'ailleurs, coupables ou héritiers de cette chasse aux sorcières et adeptes de l'auto-congratulation, que je combattais aussi à l'époque.

Ce n'est pas bien grave, c'est juste dommage...

Sheik
07/10/2013, 18h12
Le trop dont tu parles, je l'ai lu chaque année, chaque mois depuis la création du forum. C'est un discours récurrent.
Pour ce qui est des repas, c'est un très bon exemple. N'est ce pas justement à chaque vizuteur de prendre de telles initiatives?

PS: pour ce qui est des repas entre teamers, on me dit que je suis bien intégré mais je n'ai encore jamais été invité, les rapiats! :ninja:

jay-esse-jay
07/10/2013, 18h20
Le trop dont tu parles, je l'ai lu chaque année, chaque mois depuis la création du forum. C'est un discours récurrent.
Pour ce qui est des repas, c'est un très bon exemple. N'est ce pas justement à chaque vizuteur de prendre de telles initiatives?

PS: pour ce qui est des repas entre teamers, on me dit que je suis bien intégré mais je n'ai encore jamais été invité, les rapiats! :ninja:

Je pense sincèrement que tu te trompes là.

Je suis sur le forum depuis sa naissance, j'ai été teameur aussi, j'ai fermé mon compte, recréé un autre, j'ai pris mes distances, suis revenu, etc... :rire:

Mais jamais je n'ai lu autant de critiques envers la gestion du forum que pendant les années dont je te parle (vers 2005/2006 peut-être???).

Beaucoup de ceux qui faisaient le plaisir de ce forum sont partis, à cause de cette ambiance aseptisée qu'on voulait (et qui l'a été) imposer.

Même Morgoth ne vient plus!!?? O_o

Tanplan
07/10/2013, 18h44
Même si les habituels râleurs criticards ridicules continueront à jamais à dire que c'est de la faute de la team, parce qu'ils ne réfléchiront jamais plus loin que le bout de leur petit nez, je le redis quand même :

J'ai connu à peu près toutes les teams (2005 à 2013), et l'attitude globale teamesque n'a jamais changé de manière majeure, arrêtez une bonne fois pour toute avec votre "la team fait du politiquement correct" c'est complètement dénué de réflexion de balancer ça.

Graygue 2008, Manu 2010 ou Djdbl 2006 étaient bien plus stricts que Popoche, GB ou Tarô 2013 par exemple

Quand vous comprendrez que si vous trouvez que le vizu vous correspond moins qu'avant, que c'était mieux avant (Ce qui est mon cas également) c'est principalement parce que vous vieillissez et que donc la moyenne d'âge du fofo s'éloigne de plus en plus de votre âge, vous aurez fait un grand pas ;)
En parlant de Morgoth, il l'a toujours super bien expliqué ça d'ailleurs !

PS : Concernant les repas, j'en ai fait à Paris et sur la côte d'Azur y a quelques années, je vois vraiment pas le rapport entre leur organisation et la gestion du vizu par la team :hein:

Edit : Gsg tu parles de 2006 pour dire qu'à l'époque on tentait d'aseptiser ou l'inverse ? Parce que c'était l'époque des TALCS de Biohazard sur le caca par exemple, donc c'était tout sauf aseptisé :rire:

Enzita
07/10/2013, 19h06
Sauf que le Vizu n'a pas été créé en 2004 ou 2005 hein ;)

Et je ne pense pas que ça soit lié à un problème de génération, à la "grande époque" (pour moi en tout cas) du Vizu, il y avait des gens de tous âges et tous horizons (même des vieux bientôt séniles :ninja:), et tout le monde amenait sa pierre à l'édifice et participait aux délires collectifs.

Tanplan
07/10/2013, 19h18

Et je ne pense pas que ça soit lié à un problème de génération, à la "grande époque" (pour moi en tout cas) du Vizu, il y avait des gens de tous âges et tous horizons (même des vieux bientôt séniles :ninja:), et tout le monde amenait sa pierre à l'édifice et participait aux délires collectifs.

La version actuelle du vizu date de 2004, avant, j'ai connu aussi, c'était quand même moins développé , moins de membres notamment, donc forcement assez different, mecaniquement moins convivial.
Après on peut aussi comparer pré-2004 et post-2004 9 ans après si tu veux mais alors ça va être plus difficile d'avoir argumentaire et contre-argumentaire, il y a plus grand-monde de cette époque :rire:

Sheik
07/10/2013, 19h20

On est bien d'accord. Alors dans ce cas, tu crois pas que le problème, si problème il y a vraiment, ne vient pas justement de ce tout le monde et non pas de soit-disantes règles castratrices imposées par le Team?

Bref, un débat sans fin, qui a déjà eu lieu et qui, j'en suis sûr, réapparaîtra un jour ou l'autre.

Tsar
07/10/2013, 19h37
Si le vizu est devenu chiant, parce que soyez objectifs 5 min c'est bien moins fendard qu'il fut un temps, c'est notre faute à tous.
On n'a plus les mêmes attentes qu'il y a 10, 5 ou 2 ans; les mêmes délires, la même fougue.
Si on veut reparler des débuts du Vizu, on était pour certains pire que des Poupou et c’était la franche rigolade. Maintenant on est devenu des pères la morale, les TALC ne nous font plus marrer, on est devenu bien trop sérieux.
On a pas su se renouveler. Que voulez vous, on vieillit..

Le vizu est devenu aseptisé et je ne suis pas sur qu'on puisse faire grand chose pour que ça change...

jay-esse-jay
07/10/2013, 19h52
Si le vizu est devenu chiant, parce que soyez objectifs 5 min c'est bien moins fendard qu'il fut un temps, c'est notre faute à tous.
On n'a plus les mêmes attentes qu'il y a 10, 5 ou 2 ans; les mêmes délires, la même fougue.
Si on veut reparler des débuts du Vizu, on était pour certains pire que des Poupou et c’était la franche rigolade. Maintenant on est devenu des pères la morale, les TALC ne nous font plus marrer, on est devenu bien trop sérieux.
On a pas su se renouveler. Que voulez vous, on vieillit..

Le vizu est devenu aseptisé et je ne suis pas sur qu'on puisse faire grand chose pour que ça change...

Tu as parfaitement raison! Mais perso, si, malheureusement, je vieillis en âge (sic!), mentalement, je ne vieillis pas (malheureusement aussi, peut-être??? :rire:), les TALC me font toujours rire ou sourire, et Lio, par exemple, pour ne citer que lui, me fait me pisser dessus (quand il veut bien passer 5mn, ce vieux con :x), etc...

On n'y peut plus rien, l'Ajax-Crême teamesque a tout aseptisé, sans railler l'émail... Ou pas... :/:

Les râleurs, les frondeurs, les résistants sont partis ou sont résignés... :café:

el_muneco
07/10/2013, 20h22
En tout cas depuis que je post plus, Monaco est premier:blush:

Pourvu que ça dure:fleur:
Bonne soirée.

Kaza'
07/10/2013, 21h22

Faut laisser revenir Dayi déjà, ce gosse est toujours le même, et doué pour l'émulation. :ninja:

jay-esse-jay
07/10/2013, 22h04
En tout cas depuis que je post plus, Monaco est premier:blush:

Pourvu que ça dure:fleur:
Bonne soirée.

Tain, mais effacez ce post pourri!!!! :x:x:x

EthanOol
07/10/2013, 22h24
Moi ce que je trouve bizarre, c'est que les administrateurs ne sont même pas sur tchat pendant le match, pour donner le sacro-saint exemple. :ninjabye:

Moi j'y reste un peu en début de chaque match entre deux envois de liens, mais pas très longtemps quand je vois qu'il n'y a personne.
Robocop il est gentil, mais pas très causant. J'ai beau lui parler "comparution immédiate", calibre ou exosquelette, il est pas vraiment dans le contact. :p

Sheik
08/10/2013, 07h35
Moi ce que je trouve bizarre, c'est que les administrateurs ne sont même pas sur tchat pendant le match, pour donner le sacro-saint exemple. :ninjabye:

Peut être parce qu'ils ont une vie en dehors du Vizu :hein:
Le sacro-saint exemple dont tu parles, il est donné puisqu'aucun des admins, ou du reste de la Team, ne poste des "Radamichou :love::love::love::love:" à tout va dans le topic live. Et c'était l'idée de départ.

Moi j'y reste un peu en début de chaque match entre deux envois de liens, mais pas très longtemps quand je vois qu'il n'y a personne.
Robocop il est gentil, mais pas très causant. J'ai beau lui parler "comparution immédiate", calibre ou exosquelette, il est pas vraiment dans le contact. :p

Ca, c'est une remarque à prendre en compte pour l'avenir par contre. ;)

Sinon, suite au post d'el-muneco, relayé par gsg, j'ai l'honneur de vous informer que je défendrai nos droits. Je demande donc solennellement le ban pour le premier sus-cité. Une décision qui se doit irrévocable si d'aventure nous perdons à Sochaux.

GerardBaste
08/10/2013, 08h06
C'est fou comme on peut lire tout et n'importe quoi ici. :rire:

Oui les différentes team (je n'ai pas connu tout le monde donc je ne jugerai pas) ont surement fait des conneries. Mais un forum n'est pas parfait, qu'il y ait des propositions pour des choses nouvelles, c'est bien aussi. c'est sur que quand on fait rien on risque pas de faire des conneries ... mais " on " nous reprocherait de ne rien faire.
Alors oui y'a surement des " erreurs " de faites mais vous en faites aussi en tant que vizuteurs, qui nuisent à l'ambiance du forum.

Je vais prendre l'exemple de gsg par exemple. Tu dis que le vizu est devenu chiant et que donc tu n'y vas plus pour l'ambiance.
Mais toi, gsg, que fais tu pour améliorer cette ambiance ? T'as déjà tenté quelque chose ? fais des propositions ?
Non tu te poses en victime, et t'attend que ça se passe.
Pas de quoi, donc, donner des leçons aux autres.

Ce n'est aps une critique, car on est tous plus ou moins dans ce cas, mais je te montre juste que tu n'es pas mieux que la team ou que d'autres concernant l'ambiance.

Tu critiques les " repas entre teameurs " (déjà je ne vois pas de quoi tu parles, donc je pense que tu dois parler de personnes du sud) en parlant à demi-mots de sectarisme.
Mais quand toi (vous) tu t'enfermes (vous vous enfermez) dans vos running-private-jole avec Delio, Chula et consorts ... c'est la même chose.

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

Concernant l'ambiance, Tsar a je pense également très bien répondu.

Bref, arrêtez un peu de vous posez en victime, de jouez vos râleurs, vos p'tits vieux à qui on change les petites habitudes, et si vous n'êtes pas content des délires, allez-y, mais soyez forces de propositions.

Moi perso, je m'en tamponne sévère si vous voulez qu'on remette le live comme c'était, on le fait même dans la seconde qui vient.

Mais c'est bon ça aura changé ta vie Juan ? tu te sentiras mieux ? le vizu sera redevenu trop lol ?
Sans dec' pose toi les bonnes questions.

Arrêtez de vous arrêtez à des détails pour expliquer des choses bien plus profondes qui n'ont rien à voir (cf le post de Tsar uen fois de plus).

Gentil Bourriquet
08/10/2013, 11h11
Je trouve également que le vizu est plus chiant mais c'est surtout parce qu'il y a moins de personnes très créatives et marrantes. Mais y en a quand même (http://adieuligueudeu.tumblr.com/) !
Y a également du mieux par rapport au début de la version (post 2004).
A l'époque, les modos abusaient de la fonction Edit comme des gamins qui viendraient de découvrir un nouveau jouet. Maintenant, c'est plus raisonnable même si c'est encore trop à mon goût. Pour moi, les posts sont des espaces d'expression personnelle, si un contenu ne convient pas à la Team, elle peut avertir l'auteur ou faire un commentaire dans un post à part. Bien sûr si ça va vraiment trop loin, la fonction Edit peut être utile. Mais l'utiliser par exemple, quand quelqu'un "oublie" une lettre au mot arbitre, c'est quand même abusé.
Les admins et les modos c'est comme les arbites (:ninja:), plus ils sont discrets mieux c'est.

Sinon pour en revenir au Live, réserver les expressions de joies ou de colère seulement au tchat, c'est pas terrible. Quand on est un supporter de l'ASM isolé (on est nombreux dans ce cas), on a envie de partager nos émotions avec d'autres supporters. Moi, par exemple, je saoule gsg et Chula par sms pendant les matchs. :p
Et on a le droit de pas avoir envie d'aller sur le tchat. De toute façon, franchement, une fois que le match a commencé, tout le monde s'en fout des infos d'avant match.

Gentil Bourriquet

Tarô
08/10/2013, 11h20

Ben oui on a que ça à faire :ninja:

On est pas encore assez bien payés pour être d'astreinte ;)

Pour tout le reste, j'ai juste envie de répondre lol. Voilà. Sans justification, sans explication supplémentaire, sans même tentative de compréhension, comme le bon gros teamer merdique que je suis.

GerardBaste
08/10/2013, 11h30
J'aime bien le post de mon homonyme GB !
C'est posé, c'est construit, ça ne mélange pas tout, ça parle de la team quand ça concerne la team, ça ne la met pas à toutes les sauces, les arguments sont clairs !

CONSTRUCTIF.

Cimer.

Sophie
08/10/2013, 11h31
Je trouve également que le vizu est plus chiant mais c'est surtout parce qu'il y a moins de personnes très créatives et marrantes. Mais y en a quand même (http://adieuligueudeu.tumblr.com/) !
Y a également du mieux par rapport au début de la version (post 2004).
A l'époque, les modos abusaient de la fonction Edit comme des gamins qui viendraient de découvrir un nouveau jouet. Maintenant, c'est plus raisonnable même si c'est encore trop à mon goût. Pour moi, les posts sont des espaces d'expression personnelle, si un contenu ne convient pas à la Team, elle peut avertir l'auteur ou faire un commentaire dans un post à part. Bien sûr si ça va vraiment trop loin, la fonction Edit peut être utile. Mais l'utiliser par exemple, quand quelqu'un "oublie" une lettre au mot arbitre, c'est quand même abusé.
Les admins et les modos c'est comme les arbites (:ninja:), plus ils sont discrets mieux c'est.

Sinon pour en revenir au Live, réserver les expressions de joies ou de colère seulement au tchat, c'est pas terrible. Quand on est un supporter de l'ASM isolé (on est nombreux dans ce cas), on a envie de partager nos émotions avec d'autres supporters. Moi, par exemple, je saoule gsg et Chula par sms pendant les matchs. :p
Et on a le droit de pas avoir envie d'aller sur le tchat. De toute façon, franchement, une fois que le match a commencé, tout le monde s'en fout des infos d'avant match.

Gentil Bourriquet

Je vais m'expliquer sur l'edit dans le topic d'akis.

Akis avait écrit ArBITE.

Bien évidemment il n'avait pas oublié une lettre. Mais plutôt que de lui dire que les insultes étaient à éviter dans les messages, j'ai préféré être ironique...visiblement ça n'a pas èté compris comme ça.

jay-esse-jay
08/10/2013, 11h56
C'est fou comme on peut lire tout et n'importe quoi ici. :rire:

Oui les différentes team (je n'ai pas connu tout le monde donc je ne jugerai pas) ont surement fait des conneries. Mais un forum n'est pas parfait, qu'il y ait des propositions pour des choses nouvelles, c'est bien aussi. c'est sur que quand on fait rien on risque pas de faire des conneries ... mais " on " nous reprocherait de ne rien faire.
Alors oui y'a surement des " erreurs " de faites mais vous en faites aussi en tant que vizuteurs, qui nuisent à l'ambiance du forum.

Je vais prendre l'exemple de gsg par exemple. Tu dis que le vizu est devenu chiant et que donc tu n'y vas plus pour l'ambiance.
Mais toi, gsg, que fais tu pour améliorer cette ambiance ? T'as déjà tenté quelque chose ? fais des propositions ?
Non tu te poses en victime, et t'attend que ça se passe.
Pas de quoi, donc, donner des leçons aux autres.

Ce n'est aps une critique, car on est tous plus ou moins dans ce cas, mais je te montre juste que tu n'es pas mieux que la team ou que d'autres concernant l'ambiance.

Tu critiques les " repas entre teameurs " (déjà je ne vois pas de quoi tu parles, donc je pense que tu dois parler de personnes du sud) en parlant à demi-mots de sectarisme.
Mais quand toi (vous) tu t'enfermes (vous vous enfermez) dans vos running-private-jole avec Delio, Chula et consorts ... c'est la même chose.

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

Concernant l'ambiance, Tsar a je pense également très bien répondu.

Bref, arrêtez un peu de vous posez en victime, de jouez vos râleurs, vos p'tits vieux à qui on change les petites habitudes, et si vous n'êtes pas content des délires, allez-y, mais soyez forces de propositions.

Moi perso, je m'en tamponne sévère si vous voulez qu'on remette le live comme c'était, on le fait même dans la seconde qui vient.

Mais c'est bon ça aura changé ta vie Juan ? tu te sentiras mieux ? le vizu sera redevenu trop lol ?
Sans dec' pose toi les bonnes questions.

Arrêtez de vous arrêtez à des détails pour expliquer des choses bien plus profondes qui n'ont rien à voir (cf le post de Tsar uen fois de plus).

Je n'ai pas le temps, je pars bosser, mais je veux juste dire 2 choses:

1/ A l'époque, on avait essayé de dénoncer le "flicage", de lutter contre ce politiquement-correct imposé, on s'est fait remballer.

2/ Je crois que c'est la 1ère fois que nous pouvons en débattre sereinement. Il y a donc un net progrès. :fleur:

EthanOol
08/10/2013, 12h44
Je pensais que le Ninja à la fin de la première phrase aurait fait l'affaire, mais non. C'était une boutade.

Sheik
08/10/2013, 14h00
Je pensais que le Ninja à la fin de la première phrase aurait fait l'affaire, mais non. C'était une boutade.

Dans ce cas, tu aurais plutôt dû mettre celui-là :ninja:, l'autre étant plutôt rarement utilisé. Du coup, Tarô et moi n'avons pas compris ton propos comme une boutade mais comme une réflexion. ;)

Gentil Bourriquet
08/10/2013, 14h11
Je vais m'expliquer sur l'edit dans le topic d'akis.

Akis avait écrit ArBITE.

Bien évidemment il n'avait pas oublié une lettre. Mais plutôt que de lui dire que les insultes étaient à éviter dans les messages, j'ai préféré être ironique...visiblement ça n'a pas èté compris comme ça.

Si si ça avait bien été compris et ton Edit m'avait fait sourire.
J'aurais simplement préféré que la remarque soit faite dans un post à part plutôt qu'en utilisant la fonction Edit.
Je suis allergique aux commentaires en Edit. C'est un point de vue strictement personnel. D'ailleurs si un jour, j'ai droit à un commentaire en Edit, je supprimerai mon post. Ca peut ressembler à du chipotage, mais je considère que je suis le seul à pouvoir m'exprimer dans mon "espace" d'expression.
Ensuite, vu ce que je balance à l'arbitre devant ma télé ou les rares fois que je vais au stade, je considère qu'arbite c'est plutôt gentil.
Et puis bon, c'est un forum de supporters de foot, putain de bordel de merde!

Gentil Bourriquet

Delio
08/10/2013, 18h08
..... D'ailleurs si un jour, j'ai droit à un commentaire en Edit, je supprimerai mon post. ....

Gentil Bourriquet

Et tu te prendras un ban !

Je parle d'expérience, lointaine, certes, mais de moins de 7 ans....

Tanplan
08/10/2013, 18h38
Et tu te prendras un ban !

Je parle d'expérience, lointaine, certes, mais de moins de 7 ans....

Mythomanie ou sénilité ? :ange:

Delio
08/10/2013, 19h11
Mythomanie ou sénilité ? :ange:

30/05/08 : 40 % à Gaspare pour insulte envers un vizuteur, et suppression d'un edit d'un modérateur
29/12/09 : 20% à Gaspare pour multiples propos insultants et non respect des édits de la modération
25/06/10 : 40 % à Gaspare pour insulte et non respect de la team
25/06/10 : Gaspare : 15 jours : jauge à 60 % + 40 % pour insultes et foutage de gueule envers un modo.
25/08/06 : µ°v@k°, Ban définitif pour l'ensemble de son oeuvre+son non respect des règles et de l'équipe modératrice:siffle:

On notera au passage, qu'à une exception près, le tarif, pour moi, c'est 40%.......

Tanplan
08/10/2013, 19h17
C'est gentil de ressortir ça, ça prouve que tu racontes n'importe quoi :rire: , comme on peut lire dans ce que tu as quoté, tu as toujours pris une sanction pour notamment ça + autre-chose, jamais pour uniquement un "sur-edit" :-) .

Bref, mythomanie plutôt que sénilité :fleur:

Allez c'était bien plus intéressant de parler du vizu que de ton cas personnel de pauvre victime, revenons-y.

Delio
08/10/2013, 19h20
T'avais qu'à pas me relancer !

Mais t'es bien un cabot, tu n'aimes pas qu'on te mette ta truffe dans ton caca ..... :evil:

Tanplan
08/10/2013, 19h23
T'avais qu'à pas me relancer !

Mais t'es bien un cabot, tu n'aimes pas qu'on te mette ta truffe dans ton caca ..... :evil:

Effectivement, dénoncer les mythos est une activité que j'aime bien, là c'était pas très compliqué et tu m'as bien aidé avec ton quote récapitulatif ! :blush:

Delio
08/10/2013, 19h40
End of the game, I don't feed the troll !

jay-esse-jay
09/10/2013, 11h17
Arrêtez, on est tous pour le même club!!!!! :(

GerardBaste
09/10/2013, 11h19
Arrêtez, on est tous pour le même club!!!!! :(

Fighting Spirit aime ça. :ninja:

jay-esse-jay
09/10/2013, 11h25
:rire2::rire2::rire2:

Scaythe
09/10/2013, 13h06
:siffle:

On notera au passage, qu'à une exception près, le tarif, pour moi, c'est 40%.......

Ptit joueur :café::ninja:

petithomme
09/10/2013, 18h17
:siffle:

40% pour insultes sur visiteur c est le tarif.

Faut pas te prendre pour la star.

Tarô
09/10/2013, 18h24
End of the game, don't feed the troll :ninja:

Sheik
09/10/2013, 18h51
It is the mode of the english?

Scaythe
09/10/2013, 19h24
If Brian is in the kitchen, where is Jenny's umbrella ? :reflex:

Franck
09/10/2013, 19h34
If Brian is in the kitchen, where is Jenny's umbrella ? :reflex:

IYA :ignore:

Scaythe
09/10/2013, 19h42

http://global3.memecdn.com/My-foot-in-your-ass_o_40972.jpg

GlobuleR&B
10/10/2013, 15h17
Fighting Spirit aime ça. :ninja:
Je dirais même plus Yayou aime ca :ninja:

Chula
10/10/2013, 16h45
Mais quand toi (vous) tu t'enfermes (vous vous enfermez) dans vos running-private-jole avec Delio, Chula et consorts (edit Chula : Con pour la Bourrique était suffisant !!!) ... c'est la même chose.

(cf le post de Tsar uen fois de plus).

Bref, Je viens de me taper les dernières pages de ce topic et j'ai aussi ma petite idée sur le pourquoi on s'emmerde pas mal ici. Il est vrai que ça ne rigole plus beaucoup comme à l'époque, mais surtout, il n'y a plus beaucoup de prise de tête entre vizuteurs qui alimente les topics.

Et tout ça, la faute à qui ??? à Rybo qui nous a pondu une équipe de malade que même Ranieri arrive à s'en sortir et donc , on ne peu plus critiquer. Donc, on s'emmerde !!!

Voilà MPDV.

PS : Et par la même occasion, je vois que j'ai toujours ma jauge à 20% depuis presque 3 ans pour une petite insulte de merde je ne sais même plus à qui !!!

Chula (un peu tendu après 3 jours de bébé à la maison:love:)

jay-esse-jay
10/10/2013, 16h56
On s'emmerdait encore plus avant l'arrivée de Rybo, Chula, on n'avait même plus d'équipe... ;)

Scaythe
10/10/2013, 16h57
Bref, Je viens de me taper les dernières pages de ce topic et j'ai aussi ma petite idée sur le pourquoi on s'emmerde pas mal ici. Il est vrai que ça ne rigole plus beaucoup comme à l'époque, mais surtout, il n'y a plus beaucoup de prise de tête entre vizuteurs qui alimente les topics.

J'y travaille mon ami, j'y travaille ...
Laisse moi le temps de me réacclimater :p

Shuryuken
10/10/2013, 17h05
On s'emmerdait encore plus avant l'arrivée de Rybo, Chula, on n'avait même plus d'équipe... ;)

Justement, on n'avait tellement pas d'équipe qu'on se déchirait sur le moindre centimètre carré de talent potentiel perceptible chez un Mériem ou un Welcome.
Et que dire des empoignades bibliques sur les capacités supposées de Moustache Lacombe à nous amener au sommet....
Pour la route, Remember this: http://www.youtube.com/watch?v=she7knK9_yY
A jamais gravé :blush:.

GerardBaste
10/10/2013, 17h43
PS : Et par la même occasion, je vois que j'ai toujours ma jauge à 20% depuis presque 3 ans pour une petite insulte de merde je ne sais même plus à qui !!!

Généralement les demandes de rédemptions sont faites par les membres en mp à la team, demandant la baisse de la jauge. Comme t'as pas demandé bah ... :ninja:

M'enfin, c'est noté, oui, vu le temps, ça devrait être fait rapidement. :rire:

Krysmo
10/10/2013, 20h43
Généralement les demandes de rédemptions sont faites par les membres en mp à la team, demandant la baisse de la jauge. Comme t'as pas demandé bah ... :ninja:

M'enfin, c'est noté, oui, vu le temps, ça devrait être fait rapidement. :rire:

Tiens, puisque Chula aborde le sujet.
Mon premier averto date aussi. :rire:

petithomme
10/10/2013, 21h06

Relis le post de GB pour voir...

Chula
11/10/2013, 06h57
En tout cas, vivement que Falcao ne se retrouve qu'à 8 but à la 20 ème journée pour que je recommence à critiquer JUSTEMENT Ranieri et que ça anime un peu le forum !!! Sa chatte, comme faire rentrer O'Campos à 10 mn de la fin du match de Sainté (alors qu'on avait perdu le contrôle du match) et que celui-ci claque au bout de 2 mn, ça ne va pas durer.

Chula (G.O ;))

Scaythe
11/10/2013, 07h35

Et les miens on peut y faire quelque chose ? :siffle:
: cour des miracles :

Stan
11/10/2013, 09h24
Oé, on peut les augmenter si tu veux.

Gallarno
11/10/2013, 11h06
En tout cas, vivement que Falcao ne se retrouve qu'à 8 but à la 20 ème journée pour que je recommence à critiquer JUSTEMENT Ranieri et que ça anime un peu le forum !!! Sa chatte, comme faire rentrer O'Campos à 10 mn de la fin du match de Sainté (alors qu'on avait perdu le contrôle du match) et que celui-ci claque au bout de 2 mn, ça ne va pas durer.

Chula (G.O ;))

Ben voyons, si Falcao marque but sur but et si un joueur offensif marque en étant rentré en jeu, c'est forcément de la chatte...

A la rigueur, s'il y en a un qui a de la réussite, c'est plutôt Rivière, pas Falcao ou Ocampos (qui n'a marqué qu'un but alors qu'il est le joueur qui frappe le plus dans l'équipe, hé oui).

Mais si tu as une envie brûlante de critiquer Ranieri, n'attends pas que les résultats soient moins bons ; si tu trouves que la manière est dégueulasse, critique autant que tu veux, les résultats seuls ne sont pas une gage de réussite future.

Honnêtement, je crois qu'on est conscients que l'équipe peut mieux faire, mais il faut se rappeler d'où on vient : notre équipe comporte généralement 8 à 9 joueurs qui n'étaient pas titulaires l'an dernier, ce qui est énorme. De plus on peut remarquer que Don Claudio n'a jamais pu aligner ensemble nos 4 maillons forts - Falcao, James, Moutinho, Toul' -, on aura plus de maîtrise et el Tigre aura plus de service avec 2 pourvoyeurs de caviars derrière lui.

Scaythe
11/10/2013, 13h20
Oé, on peut les augmenter si tu veux.

Lié au Vizu 2.0 ou rien à voir ?
Les casses couilles seront reconnus automatiquement ? :rire:

Shun
07/02/2016, 11h30

2013, c'était hier. Et aujourd'hui, c'est pire. Vous avez déjà pensé à revoir un peu l'idée générale de la chose ou appliquer ce qui avait été annoncé ?

Le topic Live :nono:

Kalak
07/02/2016, 12h13
Les lives de match sont très drôles, les vizuteurs peuvent se lâcher et c'est une bonne chose.
C'est un peu le même principe que les carnavals médiévaux.

Pourquoi restreindre nos ardeurs quand celles-ci s'expriment dans un endroit défini qui ne vient pas polluer le reste du forum ?

jay-esse-jay
07/02/2016, 12h35
Les lives de match sont très drôles, les vizuteurs peuvent se lâcher et c'est une bonne chose.
C'est un peu le même principe que les carnavals médiévaux.

Pourquoi restreindre nos ardeurs quand celles-ci s'expriment dans un endroit défini qui ne vient pas polluer le reste du forum ?

D'accord à 100% !

Dayi'
07/02/2016, 12h54
Kalak dit vrai.

juan brujo
07/02/2016, 13h14
rien de notable hier.
certains sont peut être véreux parce qu'on a un peu rudoyé le club de leur ville poubelle ?
une adresse pour ceux là si ça ne vous convient pas :
http://www.ogcnissa.com/forum/index.php
tout est réuni ici pour célébrer la politique sécuritaire de votre maire adoré et sucer les boules de vos milieux de terrain nains et cons.

Adelscott
07/02/2016, 13h28
Ca pleure comme Koziello on dirait par ici.

GerardBaste
07/02/2016, 14h07
2013, c'était hier. Et aujourd'hui, c'est pire. Vous avez déjà pensé à revoir un peu l'idée générale de la chose ou appliquer ce qui avait été annoncé ?

2013, c'est peut être hier, mais ça fait aussi suffisamment de temps pour que les choses évoluent.
La team de 2013 a voulu tenter de repenser la chose justement (peut être pas assez, ça c'est un autre débat) et on remarque qu'au final ça n'a pas duré.

Pourquoi ?

Tout simplement car, il faut se rendre à l'évidence, le topic live du vizu, c'est la taverne des supporters monégasques-vizuteurs qui souhaitent suivre les matchs ensemble lorsqu'ils ne sont pas eux mêmes avec des amis dans un autre lieu. Certains, avec des potes ou dans des pubs, peuvent même être tentés de partager, en plus, leurs émotions ici-même.

C'est un live, par définition, je pense que ce n'est pas fait pour de l'analytique. Quand on est supporter on ne peut pas se permettre d'être 90mn dans l'analyse. Il y a d'abord les émotions, le direct. Les analyses viennent à un autre moment.

Et je pense que les vizuteurs en sont conscients. En effet, on voit à chaque match qu'à peine la mi-temps ou la fin du match sifflées, les posts refleurissent en partie club.
C'est donc bien que la pratique des vizuteurs fait d'elle même une distinction entre le vécu du live et les posts analytiques.

Alors oui, il y a des posts borderline, il y a de la beauferie pendant 90mn, des mecs qui se lâchent en restant bloqués sur une touche, mais sincèrement Shun, peut-on décemment empêcher les vizuteurs de vivre des live de manière plus libre, pendant 90mn ?
Dans ce cas ce serait également un autre débat à savoir une modération pendant les live, mais pas empêcher des vizuteurs de vivre leur passion dans un lieu conçu pour cela.
Et tu sais aussi bien que moi que la modération lors d'un live est particulièrement compliqué aussi (par le nombre de posts à la minute, par le fait que le modérateur, lui aussi supporter, pense aussi à suivre le match et pas de fliquer pendant 90mn etc)

Ca me semble franchement compliqué et je trouverais ça personnellement dommage pour un lieu de rencontres entre supporters.

C'est une réponse purement personnelle, en tant que membre de la team oui, mais pas au nom de la team.
Tu sais comment ça se passe, tu sais que ça n'empêchera pas d'en parler en partie team si besoin, mais je tenais tout d'abord à te dévoiler mon point de vue de vizuteur/teameur, qui n'engage que moi.

Shun
07/02/2016, 14h29
Merci GB de ta réponse (et aussi Kalak qui a fait l'effort de faire une réponse constructive et structurée)
Il est somme toute dommage d'avoir laissé épinglé cette annonce (vieille ok, mais effective puisque présente) si elle n'était plus appliquée dans l'esprit. Tout comme je sais aussi que tu dis vrai au sujet de la passions que le direct est une bonne chose, mais je peux aussi te dire que, pour avoir participé aux débats concernant sa mise en place, beaucoup de choses qui s'y déroulent aujourd'hui étaient alors combattues. Je balance ça au lendemain d'un match contre Nice, ç'aurait pu être après un match contre Reims c'était exactement la même histoire. Nous avions toujours été conscients de la difficulté de faire face à un live totalement incontrôlable -et à ce moment là je ne parle même pas de modération hein, tu le dis toi même c'est impossible.

Quant à penser qu'il s'agit d'un garde-fou, je ne suis absolument pas d'accord : vu que c'est open bar dans le live, des messages de beauferie ultime -tel celui de Juan au-dessus- fleurissent à droite à gauche sans la moindre distinction. C'est dommage et il n'y a plus trop personne qui prenne la responsabilité de dire stop à un moment ou un autre, Team ou pas. Rien à foutre de me faire traiter de connard, lèche-boules ou autre, par contre que ce genre de truc vire à l'open bar quotidien sans filet, ça me les brise un peu oui.

juan brujo
07/02/2016, 14h36
prends pas la mouche shunou...
on s'invective mais avoue qu'ils l'ont bien cherché non ?
le contexte, le déroulé et l'après match ne t'ont pas énervé ?

giancarlo
07/02/2016, 16h44
Je trouve personnellement que tous les topics sont biens comme ils sont.
Je trouve le Live drôle et souvent c'est du second degré. Des là fin du match on passe à autre chose

Tarô
08/02/2016, 05h47
Shun, le post que tu relèves c'est quelque chose qu'on avait voulu mettre en place à une époque mais ça a été très mal accueilli par le vizu, du coup on avait renoncé.

Et aujourd'hui je ne regrette pas que le vizu ait fait entendre sa voix parce que je trouve en effet que c'est bien mieux comme ça. Comme l'ont dit les autres, le live c'est un topic marrant qui nous permet de savourer le match, de le vivre comme un supporter ou voire même de s'accompagner dans la défaite. On réagit sur ce topic comme on le ferait au stade, voilà pourquoi il est difficile de le modérer.

Et dans un stade c'est comme ça, on a le père de famille avec son gosse, la pouf qui prend des selfies (c'est pas pour toi Soso :ninja:) et le beauf raciste qui appelle tous les italiens "spaghettis" mais c'est ça aussi l'ambiance du foot et d'un match. Ce qui est important par contre c'est de faire bien la transition une fois que le match est fini et de redevenir parfaitement vizu compatible.

Ça ne veut pas dire que dans le live tout est permis et je tiens à être clair sur ce point. Mais disons que la limite est placée un peu plus bas.