PDA

Voir la version complète : [4ème Journée : Olympique de Marseille - AS Monaco FC] Avant match + Live

Yayou
24/08/2013, 12h15
Après ces 7 points en 3 matchs il faudra confirmer au Vélodrome pour ne pas lâcher le groupe de tête.

On devrait partir sur le 4231 avec Moutinho derrière Falcao qui pour le coup aura beaucoup plus d'espaces que face a Toulouse.

Subasic - Kurzawa, Abidal, Carvalho, Fabinho - Toulalan, Obbadi - YFC, Moutinho, Ocampos - Falcao.

Delio
24/08/2013, 12h36
Et depuis quand les supporters adverses sont autorisés à ouvrir les topics d'avant-match ? :x

Mais que fait la modération ? :verymad:

Munegu75
24/08/2013, 14h21
Après ces 7 points en 3 matchs il faudra confirmer au Vélodrome pour ne pas lâcher le groupe de tête.

On devrait partir sur le 4231 avec Moutinho derrière Falcao qui pour le coup aura beaucoup plus d'espaces que face a Toulouse.

Subasic - Kurzawa, Abidal, Carvalho, Fabinho - Toulalan, Obbadi - YFC, Moutinho, Ocampos - Falcao.

Je sens un retour de Raggi à droite à Marseille (:nono:), Ranieri va jouer moins offensif amha

Lowry
24/08/2013, 15h21
Il faudrait dire à Falcao de faire attention dans le tunnel:ninja:

Raiden
24/08/2013, 15h38
Un match pour Falcao, ça.:evil:

Par dit que les deux jeunots soient allignés d'entré.
Rodriguez devrait être titulaire.

kitohiro
24/08/2013, 16h42
Un match pour Falcao, ça.:evil:

Par dit que les deux jeunots soient allignés d'entré.
Rodriguez devrait être titulaire.

Je ne pense pas.

A mon avis on aura Moutinho à la place de Rivière dans un 4 2 3 1 pour le reste on retrouvera les mêmes

Fabinho/raggi ----------Carvalho--------Abidal-----------Kurzawa

--------------------Obbadi -------------------Toulalan

---Ocampos------------------------------------------------YFC--------------
------------------------------Moutinho-------------------------------------- --

--------------------------------Falcao-------------------------------------- --

Munegu75
24/08/2013, 16h55
-----Subasic-----

Raggi--Carvalho--Abi--Kurz

-----Obbadi----Toulalan---

-------Moutinho--------

YFC-------------Ocampos

-------Falcao--------

Electus
24/08/2013, 17h10
Je vois pas comment Ranieri pourrait sortir Fabinho du onze après ses dernières prestations... Par contre Rivière, faut arrêter la blague... J'espère Moutinho, mais sinon un trio carrasco-james-ocampos.

Shuryuken
24/08/2013, 17h53
Bon ben on ira défier une équipe à 9 points en 3 matchs, çà va être sympa :blush:

EthanOol
24/08/2013, 17h57
Ils ont encore joué de manière "dégueulasse" à VA et ont gagné. Je suis dubitatif. :hein:

A13
24/08/2013, 18h02
Les attaquants des équipes adverses me dégoûtent, je serai leur entraîneur je les fumerais mais d'une force.......... atelier tir 3 heures par jour de 12 à 15h.

Munegu75
24/08/2013, 18h23
+10000 Ce qu'il rate Nguette, incroyable, digne d'YFC hier soir :ninja:

kitohiro
24/08/2013, 19h20
Bon ben on ira défier une équipe à 9 points en 3 matchs, çà va être sympa :blush:

Ouai enfin, Guigamp, Evian et Va, ya plus dur comme début de saison puis de toute façon je m'inquiète pas, à domicile, ils devront jouer et ça sera beaucoup plus facile pour nous avec en plus Moutinho en chef d'orchestre.

Bibop
24/08/2013, 20h07
oui ça sera aussi un révélateur pour l'OM,
car pour l'instant,
leur calendrier était plutôt favorable, ainsi que les circonstances de match,

par contre, surement un peu tôt pour annoncer Moutinho titulaire dimanche prochain ...

Concernant Fabinho, les propos de Ranieri cette semaine était plutôt clairs,
il ne peut pas sortir Fabinho de l'équipe, au vu de ses prestations,
et son match de vendredi soir peut difficilement inverser la tendance,

d'autant plus que Ranieri est forcément en recherche de stabilité, notamment en défense,
les Raggi, Isimat-Mirin, Borja Lopez et Tisserand font surement devoir prendre leur mal en patience,
et guetter 1 blessure, 1 suspension ou le 1er tour de CDL, pour espérer une titularisation ...

Magic
24/08/2013, 23h52
Oui pour Moutinho c'est peut-être un peu prématuré. Il y a des chances qu'il soit apte, mais de là à être titulaire, c'est une autre histoire. On a vu que le staff était généralement prudent pour les retours de blessure.

J'espère qu'on verra le trio YFC - James - Ocampos en soutien de Falcao, et l'entrée de Moutinho à l'heure de jeu à la place d'un des trois.

luppo
25/08/2013, 10h18
Mandanda sort un bel arrêt et ensuite l'OM marque. Je ne vois pas d'où ils sont chanceux. Je veux bien que la chance marche sur une série de 6-7 matches, mais sur plus d'une année, faut pas pousser ...

L'ASM a également été en réussite.

A Bordeaux, si Plasil met au fond sa frappe croisée qui frôle le poteau, derrière ils ferment la boutique et tu repars avec 0 point.

Face à Montpellier, 1-1 au tableau d'affichage, Rivière accroche Congré, l'arbitre ne voit pas la faute, 2-1, et en seconde mi temps Montpellier se découvre, contre attaque, rouge pour Congré et ils finissent à 10.

Critiquer les autres, c'est plus facile que de faire son autocritique.

giancarlo
25/08/2013, 10h21
Mandanda sort un bel arrêt et ensuite l'OM marque. Je ne vois pas d'où ils sont chanceux. Je veux bien que la chance marche sur une série de 6-7 matches, mais sur plus d'une année, faut pas pousser ...

A Bordeaux, si Plasil met au fond sa frappe croisée qui frôle le poteau, derrière ils ferment la boutique et tu repars avec 0 point.

Face à Montpellier, 1-1 au tableau d'affichage, Rivière accroche Congré, l'arbitre ne voit pas la faute, 2-1, et en seconde mi temps Montpellier se découvre, contre attaque, rouge pour Congré et ils finissent à 10.

Congré commet le premier la faute, tout le monde le sait depuis qu'on a enfin vu les images du début de l'action.

Marseille.. tout le monde s'accorde à dire que ca fait un an qu'ils sont cocus tous les weekends. C'est un fait.

Franck
25/08/2013, 10h48

Bon Snoopy_om, tu veux pas retourner te palucher sur le gros Gignac et le nain sur omerde.net? Ca nous ferait des vacances.

Yayou
25/08/2013, 11h08

Ils sont chanceux sur le fait que la majorité de vos buts ce sont des ballons repoussés par le gardien et y'a un pied qui traîne.

Maintenant si c'est pour parler uniquement de l'OM et rabaisser l'ASM y'a effectivement d'autres forum pour toi ;)

marcelo10
25/08/2013, 13h08
L'OM a un bel effectif mais ils ont un point faible ce sont les latéraux c'est là qu'on peut et qu'on doit leur faire mal amha. Ocampos ou James contre Morel ça doit passer comme dans du beurre et Carrasco dans un bon jour peut rendre fou Fanni.

Chez nous c'est plus le duel Valbuena vs Kurzawa qui m'inquiète, je serais pas contre ressortir le Tzav de la cave. :love:

Ethaniel
25/08/2013, 13h11

Oui, c'est ça, toi depuis trois semaines que tu fréquentes le Vizu, tu ne fais que construire dans la négativité.

Avec tes "si", tu mettrais Paris en…enfer, non Monaco!

En 1998, si l'équipe de France n'avait tout simplement pas marqué ses buts, notre pays n'aurait pas été champion du monde!

Je vais faire luppo à l'envers! Si Toulalan rentrait le but, nous serions premiers devant l'OM! :rire:

Allez, va déboucher le port de Marseille, de la sardine qui l'encombre!

jay-esse-jay
25/08/2013, 13h23
Oui, c'est ça, toi depuis trois semaines que tu fréquentes le Vizu, tu ne fais que construire dans la négativité.

Avec tes "si", tu mettrais Paris en…enfer, non Monaco!

En 1998, si l'équipe de France n'avait tout simplement pas marqué ses buts, notre pays n'aurait pas été champion du monde!

Je vais faire luppo à l'envers! Si Toulalan rentrait le but, nous serions premiers devant l'OM! :rire:

Allez, va déboucher le port de Marseille, de la sardine qui l'encombre!

luppo à l'envers, ça fait oppul... :evil:

olive
25/08/2013, 13h48
Et même pollu

Tanplan
25/08/2013, 14h05
Cool..

Voire passionnant

hypo
25/08/2013, 17h32
L'OM a un bel effectif mais ils ont un point faible ce sont les latéraux c'est là qu'on peut et qu'on doit leur faire mal amha. Ocampos ou James contre Morel ça doit passer comme dans du beurre et Carrasco dans un bon jour peut rendre fou Fanni.

Chez nous c'est plus le duel Valbuena vs Kurzawa qui m'inquiète, je serais pas contre ressortir le Tzav de la cave. :love:

Uuuuuhhhh !!! Faut pas pousser quand même. Il était souvent à la ramasse en phase défensive en L2. Et la tu voudrais le mettre que le terrain alors qu'il n'a pas joué depuis plus de 4 mois ?

Non, Kurzawa n'a pas encore démontré tous les gages de sûreté en phase défensive, mais on ne peut pas le sortir de l'équipe.

J'avoue que j'aurai jamais cru écrire ça il y a 1 mois...

GlobuleR&B
25/08/2013, 18h51
Faudras pas compter sur la titularisation de Moutinho, j'en mettrais ma main à couper. j'espère voir James aligner derrière Falcao. en défense pareil que vous, kurz face à Valbuena, ca ne me rassure pas trop... Je sent bien Ranieri faire le con en alignant Toulalan et Ndinga à la récupération pour bloquer les montés du bloc offensif de l'Omerde.:siffle:

Tumbleweed
25/08/2013, 19h14
Ca fait pas genre un moment que Valbuena ne joue plus sur le côté mais en tant qu'électron libre derrière l'attaquant ?

juan brujo
25/08/2013, 19h39
moutinho a pas repris l'entrainement la semaine dernière ?
s'il fait une semaine pleine d'entrainement sans pépins, y'a pas de raison qu'il ne soit pas aligné... quitte à jouer 60 ou 70 minutes.
il a fait la prépa, en a joué tous les matches, s'il n'y a pas de risque de rechute il doit jouer.

@ tumble : exact c'est payet qui joue à droite et sera donc confronté à kurzawa.
valbuena dans l'axe avec grognac et ayew à gauche.

Galak
25/08/2013, 21h20
s'il fait une semaine pleine d'entrainement sans pépins, y'a pas de raison qu'il ne soit pas aligné... quitte à jouer 60 ou 70 minutes.
il a fait la prépa, en a joué tous les matches, s'il n'y a pas de risque de rechute il doit jouer.

http://www.asmfoot.fr/breve-17970-Ligue%201-Moutinho-forfait-Rodriguez-de-retour.html

Ranieri avait déclaré ça avant le match conter le Tfc donc il est fort probable que le portugais sera de retour pour notre plus grand plaisir :love:

Il devrai prendre la place de Rivière je pense. Et un autre place se jouera entre YFC et Rodriguez je pense, Ocampos me semble intouchable en ce moment...

En tout cas premier véritable test que ce match en espérant qu'on les pliera rabattant le claquet de l'autre Boucher de président.

Il serait bon de mettre au parfum certains de nos recrus quant à la rivalité du club avec l'OMerde, histoire de rajouter encore plus de motivation à aller gagner là-bas !

Adelscott
26/08/2013, 01h10
Quelqu'un a envoyé un fax à Ranieri pour lui dire que s'il y avait 2 matchs à ne pas perdre dans la saison c'est bien ceux contre l'immonde omerde et tout ce que ce sous club de sous hommes représente ?

3betlight
26/08/2013, 06h17
Le résultat du match dépendra énormément de la forme de Valbuena et Payet. Si ces 2 la sont décidés à faire un match correct je pense que l'on va souffrir. De plus il ont un gardien( que je peux pas spécialement sentir ) mais capable de faire des arrêts assez incroyable, et qui les sauve du naufrage depuis plus d'un an.
Une stratégie à employer, c'est de faire péter les plombs a Ayew, :siffle:

Vraiment pas de sentiment sur ce match,
j'espère une belle victoire car je pense que notre groupe est au dessus,
mais le foot est tellement bizarre !

popoche28
26/08/2013, 06h39
Le résultat du match dépendra énormément de la forme de Valbuena et Payet. Si c'est 2 la sont décédés à faire un match cotrect je pense que l'on va souffrir. De plus il ont un gardien( que je peu pas spécialement sentir ) mais capable de faire des arrêts assez incroyable, et qui les sauve du naufrage depuis plus d'un an.
Une stratégie à employer, c'est de faire péter les plombs a Ayew, :siffle:

Vraiment pas de sentiment sur ce match,
j'espère une belle victoire car je pense que notre groupe est au dessus,
mais le foot est tellement bizarre !

Cela fait plusieurs fois qu'on te le demande, fais un effort sur la relecture de tes posts ce n'est vraiment pas possible de lire de choses pareilles...

3betlight
26/08/2013, 07h30
C'est vrai que s'ils sont décédés ils ne peuvent pas faire un match correct !!
Désolé pour l'erreur :siffle:;)

GerardBaste
26/08/2013, 07h34

Complètement. Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas joué contre Toulouse afin de ne prendre aucun risque et être certain qu'il soit du déplacement à Marseille.

J'y crois fort.
Et j'ai hâte d'être dimanche.

marcelo10
26/08/2013, 08h34
Uuuuuhhhh !!! Faut pas pousser quand même. Il était souvent à la ramasse en phase défensive en L2. Et la tu voudrais le mettre que le terrain alors qu'il n'a pas joué depuis plus de 4 mois ?

Non, Kurzawa n'a pas encore démontré tous les gages de sûreté en phase défensive, mais on ne peut pas le sortir de l'équipe.

J'avoue que j'aurai jamais cru écrire ça il y a 1 mois...

Perso j'y arrive toujours pas avec Kurzawa. A vous écouter il aurait progressé pourtant moi je vois toujours le même joueur que lors de ses débuts sous Lacombe : un certain potentiel mais aussi beaucoup de lacunes. Ca fait quand même 3 ans qu'il a débuté en pro et il y'a aucun match référence à mettre à son actif !
Après Tzavellas c'était plus pour le fun (même si c'est vrai que pour ce match je ferais plus confiance à lui qu'à Kurz), y'a presque aucune chance que Ranieri fasse appel à lui. En fait ce que j'aimerais c'est qu'on recrute un ARG afin que Kurzawa passe n°2.

Tumbleweed : Exact autant pour moi. Cela dit Valbuena est naturellement attiré par le coté droit, y'aura pas de duel direct mais sa route va souvent croiser celle de Kurzawa, et puis Payet est aussi un gros client donc ça change rien au fait que je vois Kurzawa en grande difficulté.

Pleneuf
26/08/2013, 08h49
Moi je sens tout à fait la même composition qu'à Bordeaux. Moutinho ne sera pas titulaire après 3semaines de repos: çà serait étonnant.
Je le vois pas bien rentrer à la place de James qui aura été posté en 10.

D'ailleurs en ce qui concerne James, je mettrai un grosse loupe sur son match. Il est temps qu'au voit un peu quelque chose car pour le moment c'est le désert. Cher désert d'ailleurs...

Tsar
26/08/2013, 09h02
Je me fais plus de soucis pour Morel face a Ocampos que pour Kurzawa devant Payet ou le nain.

Krysmo
26/08/2013, 09h07
Je me fais plus de soucis pour Morel face a Ocampos que pour Kurzawa devant Payet ou le nain.

Un peu de respect pour les gens de petites tailles stp. On a un admin qui est pas très grand en plus .... :honte:

Tumbleweed
26/08/2013, 10h09
Perso j'y arrive toujours pas avec Kurzawa. A vous écouter il aurait progressé pourtant moi je vois toujours le même joueur que lors de ses débuts sous Lacombe : un certain potentiel mais aussi beaucoup de lacunes. Ca fait quand même 3 ans qu'il a débuté en pro et il y'a aucun match référence à mettre à son actif !
Après Tzavellas c'était plus pour le fun (même si c'est vrai que pour ce match je ferais plus confiance à lui qu'à Kurz), y'a presque aucune chance que Ranieri fasse appel à lui. En fait ce que j'aimerais c'est qu'on recrute un ARG afin que Kurzawa passe n°2.

Tumbleweed : Exact autant pour moi. Cela dit Valbuena est naturellement attiré par le coté droit, y'aura pas de duel direct mais sa route va souvent croiser celle de Kurzawa, et puis Payet est aussi un gros client donc ça change rien au fait que je vois Kurzawa en grande difficulté.

Tu lui reproches quoi à Kurzawa sur ce début de saison (mis à part les centres foirés contre Toulouse) ?
Perso, j'aime bien ce qu'il fait, il apporte offensivement, se montre assez adroit dans les centres (sauf contre Toulouse), bon techniquement, très vif (il fait un nombre d'interception assez incroyable toujours sur le même modèle. Une passe latérale d'un joueur vers l'ailier / milieu droit, et Kurzawa surgit devant celui ci pour partir en contre).
Sur les phases défensives, il est parfois haut sur le terrain, parce que c'est un latéral qui joue offensif. Mais comme c'est relativement prévu (Toulalan + Abidal couvrent), ça me pose pas spécialement de problème.

kitohiro
26/08/2013, 10h48
Complètement. Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas joué contre Toulouse afin de ne prendre aucun risque et être certain qu'il soit du déplacement à Marseille.

J'y crois fort.
Et j'ai hâte d'être dimanche.

Je pense aussi que Ranieri la volontairement préservé pour LE match du début de saison.
A la base c'est une petite douleur à la cuisse...

J'espère le voir titulaire, même si il faut le sortir à la 60ème minute.
Le faire rentrer en cours de jeu serait une erreur, car de 1 on devra peut-être recoller au score, et de 2 c'est pas forcement facile de rentrer en cours de jeu.

Il vaut mieux qu'il débute pour avoir toutes les chances de notre coté, et ensuite on le remplace par James ou autre selon le score. (Ndinga pour plus de solidité défensive :ninja:)

3betlight
26/08/2013, 11h02
Il y a déjà un momemt que je dis que Ranieri préserve Moutinho pour le match contre marseille. Cela à l'avantage en plus que marseille sera dans l'inconnu sur la façon
de jouer de notre équipe avec ce joueur.

J'ai également hâte de voir ce match, mais également impatient de voir comment va être traité ce match dans les médias.

Faut vraiment mettre une belle giffle tactique à cette équipe.

Mon seul souhait est de ne pas perdre sur un but de raccroc comme ils ont l'habitude de mettre.

Allez l'ASM

Spree
26/08/2013, 11h30
Sur ce genre de match, Moutinho nous ferait particulièrement du bien.

Contre Toulouse, nous avons trop joué en "mono-rythme" avec exclusivement des attaques rapides, parfois de manière trop désorganisée... Cela induit de perdre le ballon assez rapidement et d'avoir un repli défensif pas toujours optimal... Alors face à une équipe qui joue repliée, cela ne nous mets pas trop en danger. Mais face à une équipe qui va vouloir nous faire mal, qui va vouloir éprouver nos défenseurs, un régulateur, un type capable de gérer le tempo, peut nous aider défensivement en permettant une meilleure conservation du ballon. Si Moutinho est sur pied, je rejoins le camps de ceux qui prônent sa titularisation. D'autant plus que nos tireurs de coups de pieds arrêtés ne sont pas hyper brillants je trouve.

Je ne me fais pas trop de souci sur la capacité de nos joueurs devant à faire des différences. Il y a suffisamment de talent. Encore faut-il qu'ils aient des ballons et donc que nous arrivions à donner le change, à ne pas sombrer défensivement. Le doute c'est plus sur la capacité collective de l'équipe à encaisser le niveau de l'OM, à gérer notamment nos temps faibles. Ce sera effectivement un vrai test.

juan brujo
26/08/2013, 11h39
et puis il faut arrêter de klaxonner aussi.

l'om est favori logique de ce match, leur équipe tourne tranquille depuis un an, ils affichent une grosse solidité et même si c'est moche à voir évoluer ils ont trois gus devant capables de coller une chique à n'importe quel moment.

on reste les outsiders, et même si ça ferait chier de perdre là bas (comme toujours quoi) cela répondrait à une logique du moment.

ps : luppo ou biohazart, en bons tocards, nous ressortiront surement les comparatifs des prix des joueurs de chaque équipe après le match...

Krysmo
26/08/2013, 11h52
Sur ce genre de match, Moutinho nous ferait particulièrement du bien.

Contre Toulouse, nous avons trop joué en "mono-rythme" avec exclusivement des attaques rapides, parfois de manière trop désorganisée... Cela induit de perdre le ballon assez rapidement et d'avoir un repli défensif pas toujours optimal... Alors face à une équipe qui joue repliée, cela ne nous mets pas trop en danger. Mais face à une équipe qui va vouloir nous faire mal, qui va vouloir éprouver nos défenseurs, un régulateur, un type capable de gérer le tempo, peut nous aider défensivement en permettant une meilleure conservation du ballon. Si Moutinho est sur pied, je rejoins le camps de ceux qui prônent sa titularisation. D'autant plus que nos tireurs de coups de pieds arrêtés ne sont pas hyper brillants je trouve.

Je ne me fais pas trop de souci sur la capacité de nos joueurs devant à faire des différences. Il y a suffisamment de talent. Encore faut-il qu'ils aient des ballons et donc que nous arrivions à donner le change, à ne pas sombrer défensivement. Le doute c'est plus sur la capacité collective de l'équipe à encaisser le niveau de l'OM, à gérer notamment nos temps faibles. Ce sera effectivement un vrai test.
D'autant que contre toulouse, Obbadi a pas été terrible je trouve. Donc on s'est retrouvé avec un axe décharné et incapable de se projeter vers l'avant. Ou encore de mettre les attaquants dans de bonnes situations. Nous n'avions plus que la solution des côtés.
Là contre l'OM il faudra être au top et partout. Dans l'axe, Obbadi devra hausser son niveau de jeu (à moins qu'on nous annonce une arrivée en début de semaine, genre Kondogbia) et bien sûr Moutinho devra être présent, et si possible dès le début. C'est comme quand nous avions Marcello Gallardo. C'est difficile de se passer de ce genre de joueur. Joao peut faire très mal au milieu, et surtout trouver son compère Radamel.
J'attend aussi un James des grands jours. Faut qu'on leur mette le feu. La clé va se situer dans la bataille du milieu.

Mokta
26/08/2013, 16h01
La clé va se situer dans la bataille du milieu.

Peut être, mais moi je pense surtout que la clé sera dans la capacité de nos milieux Moutinho et James à trouver Falcao en profondeur.

L'OM ne pourra pas fermer le jeu à domicile, Falcao sera motivé dans ce choc.
Et comme quand Ibrahimovic a joué son premier PSG-OM, il a claqué deux buts d'extraterrestres, il suffira de peu pour que Falcao leur fasse coucou :cool:

marcelo10
26/08/2013, 17h01
Tu lui reproches quoi à Kurzawa sur ce début de saison (mis à part les centres foirés contre Toulouse) ?
Perso, j'aime bien ce qu'il fait, il apporte offensivement, se montre assez adroit dans les centres (sauf contre Toulouse), bon techniquement, très vif (il fait un nombre d'interception assez incroyable toujours sur le même modèle. Une passe latérale d'un joueur vers l'ailier / milieu droit, et Kurzawa surgit devant celui ci pour partir en contre).
Sur les phases défensives, il est parfois haut sur le terrain, parce que c'est un latéral qui joue offensif. Mais comme c'est relativement prévu (Toulalan + Abidal couvrent), ça me pose pas spécialement de problème.

A part ses centres qui sont bien souvent imprécis ou flottants je lui reproche de rater des gestes techniques faciles (alors qu'il arrive à en réussir des difficiles parfois.) Défensivement on sait tous que c'est pas son point fort, en fait la seule chose que j'aime bien chez lui c'est qu'il propose constamment des solutions mais après quand il a la balle c'est trop brouillon. Sur les 3 derniers matchs, qui étaient pourtant fait pour lui puisqu'il n'y avait pas beaucoup de travail défensif à faire, il a été moyen. Qu'est ce que ça va être dimanche soir dans l'enfer du vélodrome ? Mon inquiétude est légitime.

Faut pas oublier non plus que le gars n'a jamais réussi à se faire une place en L2 malgré 3 entraineurs différents. Je pense que son potentiel est bien plus proche d'un Appiah ou d'un Dingome que d'un YFC ou d'un Mendy.

Ai-je dis le contraire ? :rire:

Ocampos ou James contre Morel ça doit passer comme dans du beurre

Adelscott
26/08/2013, 17h12
Moi ce que je préfère chez Kurzawa c'est qu'il tweet beaucoup.
J'espère qu'il me fera changer d'avis dimanche.

luppo
26/08/2013, 17h52
Ocampos aura du mal face à Morel.

De ce que j'en ai vu de Morel, il reste un bon défenseur, solide sur ses appuis, très rapide, difficile à éliminer dans les un contre un.
C'est sa non capacité à prendre son couloir pour venir dédoubler dans le dos de son ailier, et son déchet technique qui fait qu'il est critiqué.
Puisqu'il ne prend pas son couloir, il y aura peu d'espace dans son dos, A.Ayew fait un gros travail défensif, or, Ocampos aime avoir du champ libre devant lui pour s'exprimer.

YFC tombera face à un vrai client en la personne de Rod Fanni.

giancarlo
26/08/2013, 18h10
Ce que t'oublies luppo c'est que ce ne sera pas du un contre un. Contre Bordeaux, Montpellier et Toulouse on a eu des défenses hyper regroupées avec au moins deux joueurs sur falcao et un marquage tres serré sur les autres. Bref on a joué des équipes qui refusée le jeu.
Marseille ce sera tout le contraire, ils sont a domicile, devront faire le jeu.. ca va donner des espaces de dingues à nos joueurs offensifs, les une-deux (Kurzawa-YFCet Fabinho-Ocampos) auront raison des Fanni et Morel j'en suis convaincu. Cela ne veut pas dire qu'on va gagner.. mais avec ces espaces le match va être complètement ouvert. Apres c'est sur que si Marseille ouvre rapidement le score.. on aura un remix du Monaco-Toulouse !!!

Albertestméchant
26/08/2013, 18h12
Arrête avec ça, Morel est une drouille, une vraie, que ce soit défensivement ou offensivement, si Ocampos joue comme il le fait depuis 2 matchs, il va le bouffer â chaque offensive

Kalak
26/08/2013, 18h15
Un bon pote à moi, passioné de l'OM, m'annonce que Marseille va jouer très défensif.
J'ai du mal à le croire, mais il connait son club.

De toute façon, c'est comme ça qu'il faut nous jouer. Avec Moutinho et James en forme, s'ils se découvrent un peu, ça va être la punition.

Mais si l'OM joue le contre, on peut se faire couilloner.

Magic
26/08/2013, 18h22
On peut les mettre en difficulté, mais n'oublions pas que de l'autre côté c'est aussi le cas, voire en pire.
Avec le trio Valbuena-Gignac-Payet, notre défense risque de souffrir. Depuis le début de saison elle n'a pas eu à affronter une attaque capable de la mettre en danger. Ce sera le premier vrai test.

Ne soyons pas trop optimistes, l'OM offre plus de garanties à l'heure actuelle et part avec le statut de favori sur ce match. On se déplacera avec l'intention de gagner, mais ramener 1 point du Vélodrome ne sera pas un mauvais résultat.

giancarlo
26/08/2013, 18h22
Un bon pote à moi, passioné de l'OM, m'annonce que Marseille va jouer très défensif.
J'ai du mal à le croire, mais il connait son club.

De toute façon, c'est comme ça qu'il faut nous jouer. Avec Moutinho et James en forme, s'ils se découvrent un peu, ça va être la punition.

Mais si l'OM joue le contre, on peut se faire couilloner.

Ranieri n'est pas con non plus. Quand il a vu que Bordeaux ne faisait meme pas le jeu chez lui (ndlr notre premiere mi temps la bas) il a décidé a la mi temps de les attendre, de les laisser jouer.. ce qui nous a ouvert des portes en fin de match.
Je pense que le discours contre l'om sera le meme, les laisser un peu avec le ballon pour pouvoir gerer au mieux les espaces laisser.
J'ai vu les trois derniers matchs et je trouve qu'on perd tres peu le ballon (uniquement dans les 30 derniers metres), je ne suis donc pas inquiet dans la capacité de l'équipe a laisser jouer l’adversaire tout en pouvant développer un jeu rapide et agréable

luppo
26/08/2013, 18h44
L'ASM n'est pas non plus le barça, donc l'OM ne jouera pas défensif.
Hormis Falcao, l'OM n'a rien à envier à l'ASM.

La charnière Abi-Carvalho a autant à craindre Ayew-Valbuena-Payet-Gignac que Diawara et Nkoulou ont à crainde le quatuor asémiste.

L'OM a une plus grande rigueur défensive lors de gros matches, et ce sera le cas dimanche soir pour ce match au sommet joué à guichets fermés.

SkullKnight
26/08/2013, 18h51
Ah luppo est un marseillais !
Il semait la division à chacun de ses posts, je comprends mieux maintenant. :ninja:

Morel comme argument défensif..
Il y a plus à craindre de l'attaque Marseillaise que sa défense, ou sa ligne de Mdef.

J'espère de tout coeur que Moutinho sera aligné, avec la vivacité, la promptitude à presser, l'aggressif entrevues contre Tottenham.
L'équipe que j'aimerais voir:

Suba
Fabinho--Raggi--Abi--Kurza
Moutinho-Toul'
Ocampos-------------YFC
Rodriguez
Falcao

Raggi pour solidifier l'axe de la défense, améliorer l'impact physique. Toutefois peu probable que Ranieri change sa défense alors qu'elle donne pour l'instant satisfaction.
Rodriguez en 10 pour profiter de sa perforation dans l'axe et des deux flèches sur les côtés.

Krysmo
26/08/2013, 18h57
L'ASM n'est pas non plus le barça, donc l'OM ne jouera pas défensif.
Hormis Falcao, l'OM n'a rien à envier à l'ASM.

La charnière Abi-Carvalho a autant à craindre Ayew-Valbuena-Payet-Gignac que Diawara et Nkoulou ont à crainde le quatuor asémiste.

L'OM a une plus grande rigueur défensive lors de gros matches, et ce sera le cas dimanche soir pour ce match au sommet joué à guichets fermés.
Remplace "rigueur" par "culture", ce sera mieux.
Et sinon, je n'ai pas vu l'équivalent de Moutinho, Toulalan ou James dans votre équipe. :café:

Ju'
26/08/2013, 19h10
Les spécialistes reprennent ce soir sur C+sport et le dernier sujet concernera ce match

Tarô
26/08/2013, 19h25
Remplace "rigueur" par "culture", ce sera mieux.
Et sinon, je n'ai pas vu l'équivalent de Moutinho, Toulalan ou James dans votre équipe. :café:

Un peu de respect pour B.Cheyrou et Andre Ayew :ignore:

Obi-Wan
26/08/2013, 19h36
De ce que j'en ai vu de Morel
J'aime bien ce petit "De ce que j'en ai vu" pour faire croire qu'il est juste un observateur sans plus de ce sous-club alors qu'on sait tous qu'il s'enduit de foutre devant un poster de la C1 achetée de 93 vu ses posts depuis son arrivée ici. :rire:

Ju'
26/08/2013, 19h54
Dernier OM-ASM a eu lieu y'a 3 ans, l'année de la descente.
2-2 sur des buts de Niculae (sur une passe dégueu de Mbokani :euh:) et Park contre des buts de Valbuena et et .... Adriano CSC :nono:

Que ce fut dégueulasse de revoir en image les Hansson, Puyg, Murat', Mangani :vomi1:

Yayou
26/08/2013, 20h44
Dernier OM-ASM a eu lieu y'a 3 ans, l'année de la descente.
2-2 sur des buts de Niculae (sur une passe dégueu de Mbokani :euh:) et Park contre des buts de Valbuena et et .... Adriano CSC :nono:

Que ce fut dégueulasse de revoir en image les Hansson, Puyg, Murat', Mangani :vomi1:

C'était pas le premier match de Grognac au Vel ??

Ju'
26/08/2013, 20h51
C'était pas le premier match de Grognac au Vel ??

Il me semble que oui

Yayou
26/08/2013, 21h04
Il me semble que oui

Je craignais tellement un but contre nous pour son apparition au Vel puis non :rire:

Ju'
26/08/2013, 21h21
Je craignais tellement un but contre nous pour son apparition au Vel puis non :rire:

Je crois même que c'est lui qui donne le ballon au nain pour le 2-2

Pleneuf
28/08/2013, 10h35
Qu'il s'entraine avec le groupe est déjà une bonne chose mais je me demande si Moutinho sera oui ou non titulaire?
Yayou toi qui était à l'entrainement tu as surement une idée.

Yayou
28/08/2013, 10h37
Qu'il s'entraine avec le groupe est déjà une bonne chose mais je me demande si Moutinho sera oui ou non titulaire?
Yayou toi qui était à l'entrainement tu as surement une idée.

Mon dernier entraînement c'était mardi et il s'entraînait normalement mais avec le préparateur physique, il avait les exercices de torsions, extensions, ce que ne fais pas martial par exemple qui est en phase de reprise. Donc cela fait une semaine. A n'en point douter il sera apte contre l'OM..

victoria
29/08/2013, 14h52
Trouvais ça sur un forum de marseillais , " forum.lephoceen.fr " dans la signature d'un membre :

le jour où on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura plus grand monde pour fermer les portes

Sinon à part ça, ils ont quand même tendance à baliser dans leur grande majorité. Perso je nous vois bien également ramener la victoire car nous aurons notre équipe au grand complet et avec Moutinho, ça change tout également :salut:

giancarlo
29/08/2013, 18h23
J'y ai fait un tour et j'ai trouvé une bonne analyse d'un marseillais :

Alors, dimanche prochain, ce sera Monaco, avec son armada offensive de folie...

Et, à dire vrai, ce match me fait très peur, surtout après le 0-0 de Monaco contre Toulouse, car là, les monégasques seront bien plus concentrés et décidés à l'emporter, alors que s'ils avaient gagné vendredi soir, il aurait pu y avoir une sorte de petite décompression...

Ne pas perdre ce match, à la base, ce serait déjà énorme, mais, l'issue du match dépend aussi de notre coach!

Si, à la 70ème minute, on est encore à 0-0 ou 1-1, qu'est-ce-que Baup décidera de faire...?

Faire un choix défensif ou un choix offensif...?

Je me souviens que l'année dernière, contre le PSG, on aurait largement pu l'emporter si Baup avait fait rentrer Rémy dès l'heure de jeu pour l'associer à Gignac, au lieu de ça, il a attendu la 80ème minute, pour mettre Rémy à la place de Gignac...

Enfin bref, on verra bien ce qui arrivera, mais s'il n'y a pas de blessés, la composition d'équipe qui sera alignée dimanche soir, on la connaît tous, même Ranieri aussi, il n'y aura aucune surprise, c'est la Baup touch...

Dans l'ensemble ils ont les foies.

Mais bizarrement ils se focalisent sur l'arrivée probable de Kondogbia, plus que du retour posssible de Moutinho

MrGeorge
30/08/2013, 09h22
Perso, j'espère juste que Moutinho et James, s'ils sont alignés, ne joueront pas avec le frein à main pour cause d'échéances internationales...

Tarô
30/08/2013, 12h37
Perso, j'espère juste que Moutinho et James, s'ils sont alignés, ne joueront pas avec le frein à main pour cause d'échéances internationales...

James depuis le début il joue avec le frein à main, le frein au pied et le frein moteur, échéances internationales ou pas. J'espère surtout qu'il va se sortir les doigts d'un endroit sombre et parfois malhodorant que je ne citerais pas et qu'il va commencer à jouer tout court.

juan brujo
30/08/2013, 13h09
il a subi deux ou trois blessures depuis juillet.
je le vois mal se mettre à tout péter au vel.
je pense qu'il a vraiment besoin de son explosivité pour s'exprimer.
rappelle toi ocampos qui se trainait comme un cadavre sur le pré avec ses kilos en trop...

3betlight
30/08/2013, 13h17
James depuis le début il joue avec le frein à main, le frein au pied et le frein moteur, échéances internationales ou pas. J'espère surtout qu'il va se sortir les doigts d'un endroit sombre et parfois malhodorant que je ne citerais pas et qu'il va commencer à jouer tout court.

Tu penses pas qu'il a peut être besoin d'une période d'adaptation ?
Imagine toi partir travailler dans un pays ou tu parles pas la langue, t'as beau
être le meilleur dans ta profession, tu va pas être à 100% les premiers jours ;). Laissez lui un peu de temps, Ocampos à eu une saison ;)

Allez l'ASM FC

Albertestméchant
30/08/2013, 13h35
Sans compter que comme Radamel, et comme dit plus haut, James a besoin d'une adaptation sportive, mais également dans leurs vies privées; les deux viennent d'être pères, James a 21ans, y'a quand même de quoi être bouleversé les 1ères semaines.

Sans pour autant tout laisser passer si la situation continue encore des semaines, c'est pour moi trop tôt pour tirer des conclusions.

Delio
30/08/2013, 13h38
http://img1.imagilive.com/0813/NM-30-8-13.JPG

Nice-matin du 30/8/13

Mimo
30/08/2013, 13h42
Dib qui donnera le coup d'envoi (surement maillot de l'omerde sur le dos), acclamé par les 48 000 Qi négatif, ca me fait vomir rien que d'y penser :vomi1:

lio
30/08/2013, 14h58
Dib qui donnera le coup d'envoi (surement maillot de l'omerde sur le dos), acclamé par les 48 000 Qi négatif, ca me fait vomir rien que d'y penser :vomi1:

N'empêche, c'est bien à Monaco que Marcel a fait sa carrière. Son nom évoque quand même pas mal de bon souvenirs aux anciens...

Mimo
30/08/2013, 15h04
Je me demande si tu le fais pas exprès des fois...:nono:

juan brujo
30/08/2013, 15h10
je suis sûr que lio aime mendy (l'ancien pas le prépuce) et que malgré les enveloppes de tapis "il reste de bons souvenirs".

et basile boli il a pas fait que des mauvais matches chez nous hein ?

romulo
30/08/2013, 15h12
N'empêche, c'est bien à Monaco que Marcel a fait sa carrière. Son nom évoque quand même pas mal de bon regrets aux anciens...

Oui Oui une supériorité sportive et d'un palmarès encore plus rempli si certains de nos joueurs ne s'étaient pas laisser corrompre.....:ninja:

Horace Vink
30/08/2013, 15h49
N'empêche, c'est bien à Monaco que Marcel a fait sa carrière. Son nom évoque quand même pas mal de bon souvenirs aux anciens...

Tu parles du match contre l'OM qu'il a laissé filer avec son pote Mendy ? Une belle ordure ce type !

Delio
30/08/2013, 16h35
Tu parles du match contre l'OM qu'il a laissé filer avec son pote Mendy ? Une belle ordure ce type !

Comment veux-tu qu'un type prénommé Marcel ne se mélange pas les maillots entre celui qu'il porte et celui qu'il ambitionne ? :x

lio
30/08/2013, 17h11
je suis sûr que lio aime mendy (l'ancien pas le prépuce) et que malgré les enveloppes de tapis "il reste de bons souvenirs".

et basile boli il a pas fait que des mauvais matches chez nous hein ?

Toi, t'va 'ouar ta gueule si j'te chope dans le topic embrouille ! :ninja:

Bon, euh... je m'excuse pour ce coup là, j'avais oublié que Dib est présumé coupable dans l'affaire du Monaco-Ohème.
Je me suis seulement référé aux 200 ou 250 autres matches qu'il a du jouer sous nos couleurs (et sous mes yeux ébahis:ninja:), avec à la clé, effectivement, pas mal de beaux souvenirs.

Je reconnais que je n'aurais pas du passer à coté de cette tâche indélébile qui, si vous êtes surs de l'affaire (et j'attends les experts qui vont me rafraichir opportunément la mémoire -gsg, Chula, je ne vous mettrai pas en doute), l'emporte sur tout le reste.
J'en suis toujours resté à Mendy, et, impression personnelle acquise le soir même du match, à Sauzée, même si ce dernier n'a jamais été cité à comparaitre au rang des traitres probables.

Je fais amende honorable et, pour ma contrition, j'accepte d'avance la sévère flagellation verbale que ne manquera pas de m'infliger Chula, avec force détails sur les confidences de tel ou tel protagoniste, qui à défaut d'en avoir jamais rien dit en public, l'aura quand même dit à Chula, c'est tout comme ! :rire:
(Et je ne blague pas, j'ai moi-même entendu ces protagonistes se confesser à Chula -notamment quant à Mendy-, mais c'est pas à moi de dire ni qui, ni où, ni quand ; chacun son boulot !)

@Brujo : Je vois pas trop le rapport avec Basile Boli, dont je n'ai quasiment aucun souvenir en dehors du choc avec Delaroche dans un match de Coupe d'Europe pourri contre je sais même plus qui tellement, ouais, ma mémoire est sélective et ne garde que le meilleur.
Pour Boli, faut croire que le meilleur, c'est son tête à tête avec Delaroche, vu que j'ai jamais pu le pifrer :evil:

EDIT : Comme je suis super malin, je viens d'aller voir la wiki page de Marcel. 8 saisons au club, 325 matches (!!!), donc 324 matches hors du match incriminé, 144 buts marqués*, Champion en 88, vice champion 91 et 92, Finale de la C2 en 92 et demi finale C3 en 90, 3 finales de Coupe de France dont une gagnée en 91 contre l'Ohème, et une autre perdue 4-3 contre le même Ohème mais avec 2 buts du même Marcel (pour Monaco, je précise !), et on compte pas la finale CDF 92 qui aurait du constituer la belle entre Monaco et Marseille si elle n'avait pas été annulée post-Furiani.
Et je compte même pas les 4 coupes des Alpes, les 2 trophées Drago, et les 2 trophées au tournoi de pétanque Handisport de la Turbie...
Ça fait quand même -aussi- quelques bons souvenirs... pour les rares privilégiés qui sont assez vieux pour l'avoir vécu, qui sont encore en vie à cette heure et à qui l'Alzeimher laisse encore le droit de s'en souvenir...

*Dont 124 marqués à l'entrainement - Oh ça va ! On peut plus déconner ?!?!

Munegu75
30/08/2013, 17h16
@Brujo : Je vois pas trop le rapport avec Basile Boli, dont je n'ai quasiment aucun souvenir en dehors du choc avec Delaroche dans un match de Coupe d'Europe pourri contre je sais même plus qui tellement, ouais, ma mémoire est sélective et ne garde que le meilleur.
Pour Boli, faut croire que le meilleur, c'est son tête à tête avec Delaroche, vu que j'ai jamais pu le pifrer.

Leeds et Anthony Yeboah :x
http://www.dailymotion.com/video/xd7pzf_as-monaco-0-3-leeds-united-1995-96_sport

lio
30/08/2013, 17h43
Leeds et Anthony Yeboah :x
http://www.dailymotion.com/video/xd7pzf_as-monaco-0-3-leeds-united-1995-96_sport

Ça, pour le coup, c'est pas un bon souvenir... (à part la blessure de Boli, bien sûr :ninja:).

Je sais pas si ce match a un topic dédié dans le wikivizu, mais si tel est le cas, QU'ATTEND LA TEAM POUR LE SUPPRIMER et bannir définitivement le .onnard qui avait jugé bon de remettre ça sur le tapis ?!

jay-esse-jay
30/08/2013, 17h55
Di Meco et Boli souillant notre maillot!!! :vomi1:

lio
30/08/2013, 18h01
Di Meco et Boli souillant notre maillot!!! :vomi1:

QUI ????

Soyons positifs, pensons plutôt à Barthez et Sonny ! :-)

Dernière chose concernant les bons souvenirs attachés à Marcel dib (et Roger Mendy) : C'était le temps que j'étais jeune !!!
Tu peux pas comprendre gsg, toi, t'étais pas né !

Munegu75
30/08/2013, 18h53
Ça, pour le coup, c'est pas un bon souvenir... (à part la blessure de Boli, bien sûr :ninja:).

Je sais pas si ce match a un topic dédié dans le wikivizu, mais si tel est le cas, QU'ATTEND LA TEAM POUR LE SUPPRIMER et bannir définitivement le .onnard qui avait jugé bon de remettre ça sur le tapis ?!

C'est dans l'adversité qu'on construit ses succès :ignore:

Signé Mr .onnard qui t'emm...de

Delio
30/08/2013, 18h57
Claudio Ranieri: "L'AS Monaco veut gagner à Marseille" (http://www.nicematin.com/monaco/claudio-ranieri-las-monaco-veut-gagner-a-marseille.1415481.html)
Publié le vendredi 30 août 2013 à 16h10

http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2013/08/10/22183782.jpg

Claudio Ranieri veut se jauger contre l'OM.(Eric Dulière)

Dimanche, Monaco se déplace au Vélodrome (21h) pour le gros choc de la 4e journée de L1 contre l'OM. Un premier test que Claudio Ranieri compte bien utiliser pour jauger le niveau de son équipe.
"Marseille va jouer. Ils ont des bons joueurs, donc je pense que ça sera un bon match, a estimé le technicien italien. Monaco veut gagner, donc ça sera un match ouvert. Marseille veut finir dans les trois premiers, comme nous. Mon objectif est de voir comment les joueurs jouent contre une bonne équipe dans une grosse ambiance."
Moutinho de retour
Joao Moutinho, le milieu de terrain de Monaco, s'est entrainé normalement ce vendredi matin. Le Portugais de 26 ans était absent depuis le début de la préparation pour une blessure à la cuisse.
Son entraîneur a confirmé qu'il serait bien là contre l'OM, dimanche à 21h, mais sans préciser s'il serait titulaire.

Nice-matin.com

hypo
30/08/2013, 20h50

47999. :ange:

J'y serai ! Au beau milieu des abrutis. Ça va être très bon je sens...

Chula
31/08/2013, 01h36
Dib et Mendy ont été acheté par Tapie pour mal jouer lors de la finale à Lisbonne contre le Werder pour ne pas que Monaco doit le premier club français à gagner une coupe d'Europe. Je pensais l'avoir déjà dit ici, mais bon !!!

Si un jour quelqu'un ici croisé JLE et qui lui parle de Dib ou de Roger, si JLE stoppe la conversation, qu'il ne s'étonne pas !!! ;-)

Chula

lotfy
31/08/2013, 06h44
"Mes propres joueurs ont été achetés par leurs adversaires. Et je ne suis pas devenu paranoïaque. Je ne veux pas revenir sur le passé. Dans mon boulot, vous avez toujours des raisons de devenir parano, donc je ne veux même pas penser au fait que les gens peuvent ne pas être honnêtes ".

Déclas de Wenger après un match contre Porto y a quelques années.

Il parlait bien évidemment de Mendy et Dib

Shuryuken
31/08/2013, 09h52
Je ne sais pas si çà a été dit mais c'est Ruddy Buquet (http://www.planete-asm.fr/actualite/12267-ruddy-buquet-au-sifflet-a-marseille.html)qui arbitrera ce match.

Le mec nous a déjà arbitré 6 fois dans sa carrière et çà s'est soldé par 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites.
Le bilan des cartons est savoureux lui aussi:
18 cartons jaunes et 2 rouges, en 6 matchs....

Le garçon a par ailleurs déjà distribué 10 cartons sur les deux matchs qu'il a arbitré cette saison.

Dimanche, çà va y aller....

Delio
31/08/2013, 11h49
Toulalan, le seul qui savait écrire dans le bus de Knysna, sait aussi parler. Il l'a fait pour Nice-matin à la veille de la rencontre dans le stade des bords de l'Huveaune :

http://img1.imagilive.com/0813/NM-31-8-13.JPG

C'est marrant, mais je retrouve plein de phrases similaires à celles que j'ai pu lire dans l'interview de Falcao à l'Equipe. Pierre-Jo leur a fourni des "éléments de langage" ou quoi ? :siffle:

Delio
31/08/2013, 12h00
Je ne sais pas si çà a été dit mais c'est Ruddy Buquet (http://www.planete-asm.fr/actualite/12267-ruddy-buquet-au-sifflet-a-marseille.html)qui arbitrera ce match.

Le mec nous a déjà arbitré 6 fois dans sa carrière et çà s'est soldé par 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites.
Le bilan des cartons est savoureux lui aussi:
18 cartons jaunes et 2 rouges, en 6 matchs....

Le garçon a par ailleurs déjà distribué 10 cartons sur les deux matchs qu'il a arbitré cette saison.

Dimanche, çà va y aller....

Le match est arbitré par le parrain de mon fils, avec à la touche un gars dont j'ai été témoin de mariage... http://orgasmik.matthy.net/images/smilies/Z2_afroman.gif Deux petits que j'ai formés. http://orgasmik.matthy.net/images/smilies/Z1_pleure.gif

Et avec tout ça, ils sont même capables de ne pas aider l'ASM ces corniauds!! http://orgasmik.matthy.net/images/smilies/Z1_angry.gif

:siffle:

Edit : D'un autre côté, les deux rouges c'était pour Alonzo et pour Leko. Je ne m'en souviens pas, mais pour ce qui est du Croate, il y a quand même de fortes présomptions pour qu'il n'ait pas été immérité vu le casier de Jerko.....

juan brujo
31/08/2013, 16h19
Le groupe monégasque

Caillard, Romero, Subasic - Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi, Tisserand - Ferreira-Carrasco, Moutinho, Obbadi, Ocampos, Pi, Rodriguez, Toulalan - Falcao, Germain, Rivière.

lequipe.fr

jay-esse-jay
31/08/2013, 16h30
Je sens un match équilibré. On est meilleur, sur le papier, mais ils sont plus homogènes.

Je sens que ça va se jouer sur des petits détails à la cons, comme un vieux cpa...

juan brujo
31/08/2013, 16h33
je vois bien germain et caillard sortir des 18.
si ranieri enlève pi, il n'aura plus de milieu def en stock (en comptant sur une titu de moutinho devant obbadi et toulz).
ça laissera riviere et james en subs offensifs.

El*Moro*
31/08/2013, 16h44
Je vois lors de ce match surtout un test pour notre arrière garde.
Ils ne sont pas super sereins derrière et je pense du coup qu'on aura quelques opportunités à négocier.
Ils n'ont pas pris beaucoup de buts principalement à cause des maladresses de leurs adversaires précédents en phase offensive.

Comme je le disais donc, la clé du match se situe pour moi derrière.
Je crains leur potentiel offensif et il faudra contenir leur attaque pour espérer ramener un résultat.

Electus
31/08/2013, 16h57
je vois bien germain et caillard sortir des 18.
si ranieri enlève pi, il n'aura plus de milieu def en stock (en comptant sur une titu de moutinho devant obbadi et toulz).
ça laissera riviere et james en subs offensifs.

Je vois pas l'intérêt de garder autant de défenseurs dans le groupe...

Je jarterais plutôt Tisserand. (Enfin Raggi, même, mais il est intouchable pour Ranieri)

La défense habituelle serait entièrement couverte. Si Fabinho se blesse, on met Raggi. Si on a une blessure en défense centrale, on met Raggi ou Isimat. Et si Kurzawa se blesse, Abidal glisse à gauche et on fait renter un DC.

Bref je trouverais ça con de se passer de Germain, sachant le peu de cartouches offensives qu'on a devant...

juan brujo
31/08/2013, 16h59
oui tu as raison, surtout si raggi part titulaire (ce qui n'est pas impossible).
et même si tout dépend de la titu de moutinho pour l'animation offensive, germain apporte un autre profil que rivière et james en sub.
les trois seront pt etre sur le banc.

Munegu75
31/08/2013, 17h32
Je pense que c'est le moment pour Raggi. On parle de contenir leur potentiel offensif, qui est très rapide, donc Carvalho va être un peu court :siffle:. Pour la blessure éventuel d'un latéral, vaut mieux faire rentrer Tisserand. Abidal dans l'axe est monstrueux depuis le départ, il rassure. Il est indéboulonnable dans l'axe .

Electus
31/08/2013, 17h56
Mais il va contenir quoi le Raggi ?? Depuis qu'il est sur le côté droit, il se fait enrhumer par tout le monde. Fabinho lui est supérieure offensivement, mais aussi défensivement. ça serait une franche absurdité de faire un changement maintenant. :nono:

El*Moro*
31/08/2013, 17h59
Je pense qu'il voulait dire dans l'axe pour remplacer Carvalho.
De toute façon, je vois pas Ranieri changer sa défense pour le déplacement à Marseille et je pense que Fabinho et Carvalho seront tous deux titulaires.

Il faut que Moutinho soit également aligné.

Bob
31/08/2013, 18h00
Il parle de Raggi pour Carvalho

Electus
31/08/2013, 18h01
Dans l'esprit de Ranieri on dirait que Raggi est devenu un arrière latéral. (Kagelmacher'shit)

A mon avis on est pas près de le voir dans l'axe, sauf hécatombe. D'après le coach derrière Carvalho, c'est d'abord Isimat, puis Lopez.

Munegu75
31/08/2013, 18h11
Mais il va contenir quoi le Raggi ?? Depuis qu'il est sur le côté droit, il se fait enrhumer par tout le monde. Fabinho lui est supérieure offensivement, mais aussi défensivement. ça serait une franche absurdité de faire un changement maintenant. :nono:

Relis bien ou pete un coup, j'ai parlé de Raggi à la place de Carvalho...:nono:
Qui a parlé du couloir droit à part toi...:café:

Electus
31/08/2013, 18h38
Toi tu en parles, puisque tu parles de Raggi. Comme je viens de le dire, Raggi = latéral pour Ranieri. Donc ça sert à rien de le proposer dans l'axe, on le verra vraisemblablement plus là.

Et pourtant je suis pas contre ton idée, loin de là. Pour moi il aurait jamais du bouger de cette place, c'était le patron sur nos six derniers mois en ligue 2. Ranieri le flingue comme il a flingué Kagelmacher.

Horace Vink
31/08/2013, 18h47
Morel forfait (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Morel-forfait-imbula-revient/397320)

Dr. Bobo
31/08/2013, 18h50
QUI ????

Soyons positifs, pensons plutôt à Barthez et Sonny ! :-)

Dernière chose concernant les bons souvenirs attachés à Marcel dib (et Roger Mendy) : C'était le temps que j'étais jeune !!!
Tu peux pas comprendre gsg, toi, t'étais pas né !

Je comprends que l'on puisse être allergique à DiMeco, cependant il a été excellent chez nous et a participé à notre titre de 98.

Yayou
31/08/2013, 18h51
Morel forfait (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Morel-forfait-imbula-revient/397320)

Fait chier :nono:

Munegu75
31/08/2013, 18h51
lien mort :café:7
edit: ca marche :fleur:

El*Moro*
31/08/2013, 18h52
Notre meilleure chance de marquer qui s'envole :nono: ^^

Munegu75
31/08/2013, 18h56
Faut voir, Mendy débute en liguain, il monte beaucoup et manque d'expérience. Ca peut souvent passer dans son dos, plutot qu'un Morel figé à l'individuel

Jerry
31/08/2013, 19h35
Je comprends que l'on puisse être allergique à DiMeco, cependant il a été excellent chez nous et a participé à notre titre de 98.

Vous avez la mémoire qui flanche Dr.
Le titre est de 97 et Di Meco, perturbé par les blessures, a joué deux rencontres cette saison-là...

Delio
31/08/2013, 19h39
Vous avez la mémoire qui flanche Dr.
Le titre est de 97 et Di Meco, perturbé par les blessures, a joué deux rencontres cette saison-là...

Il parlait peut-être du titre de champion du Monde en 98...... :siffle:

Ah, mince, Jacquet ne l'avait pas retenu, il s'était fait griller sur le coup.... :ninja:

cerebus
31/08/2013, 20h46
Di Méco, tout comme Angloma a perdu sa place en EDF au profit de Lizarazu (Thuram pour Angloma), c'était la fin du trust marseillais et d'ailleurs bizarre on a gagné la coupe du monde après ;)
Et je ne veux même pas entendre parler des "perfs" de ce connard sous nos couleurs...

Yayou
31/08/2013, 21h46
Sur un Forum OM

Mandanda > Subasic
Fanni>Fabinho
Carvalho=Diawara
Nkoulou>Abidal
Mendy<Kurzawa
Imbula>Obbadi
Romao>Toulalan
Payet=Rodriguez
Valbuena>Ocampos
Ayew=Ferreira
Gignac<Falcao

Imbula + Romao > Obbadi + Toulalan :rire2:

Miyoki
31/08/2013, 22h26
Pas objective du tout.:/:

Pour moi :

Mandanda > Subasic
Fanni>Fabinho
Carvalho=Diawara
Nkoulou>Abidal
Mendy<Kurzawa
Imbula=Obbadi
Romao<Toulalan
Payet<Rodriguez
Valbuena=Ocampos
Ayew=Ferreira
Gignac<Falcao

Munegu75
31/08/2013, 23h20
Pas objective du tout.:/:

Pour moi :

Mandanda > Subasic
Fanni>Fabinho
Carvalho=Diawara
Nkoulou>Abidal
Mendy<Kurzawa
Imbula=Obbadi
Romao<Toulalan
Payet<Rodriguez
Valbuena=Ocampos
Ayew=Ferreira
Gignac<Falcao

Pas sur que Nkoulou vale plus qu'Abidal, et Ferreira m'a l'air plus fort qu'Ayew, l'un ou l'autre...:ignore:

akis
01/09/2013, 00h52
On a une équipe bien meilleur dans son ensemble mais on joue à l'extérieur et ça va etre chaud.

Gallarno
01/09/2013, 01h32
Toulalan, le seul qui savait écrire dans le bus de Knysna, sait aussi parler. (...)

C'est marrant, mais je retrouve plein de phrases similaires à celles que j'ai pu lire dans l'interview de Falcao à l'Equipe. Pierre-Jo leur a fourni des "éléments de langage" ou quoi ? :siffle:

Lorsqu'il parle de la nécessaire incorporation de Moutinho pour mieux maîtriser les temps forts et les temps faibles, il reprend surtout des éléments de langage que je lui avais fourni ici ! :ninja:

Sinon dans l'Equipe d'hier, il y avait déjà quelques déclas de la Toul', il n'a pas pompé sur Falcao (ou bien si c'était une vanne, j'ai pas saisi).

Dr. Bobo
01/09/2013, 08h25
Il parlait peut-être du titre de champion du Monde en 98...... :siffle:

Ah, mince, Jacquet ne l'avait pas retenu, il s'était fait griller sur le coup.... :ninja:

Je voulais parler du titre de 97. Je ne me souvenais pas de cette blessure. Ma mémoire a peut-être flanché mais en tout cas, je me souviens qu'il était bon chez nous.

Miyoki
01/09/2013, 09h42
Je suis curieux de savoir comment on va évoluer.

Va t-on prendre le jeu à notre compte ou va t-on les laisser venir en jouant assez bas et procédant ainsi en contre ?

Parce que là c'est pas Toulouse, c'est Marseille donc un potentiel offensif intéressant.

On est sur canal+, faut pas décevoir, allez l'ASM !:drap:

Sheik
01/09/2013, 12h43
Pas sur que Nkoulou vale plus qu'Abidal, et Ferreira m'a l'air plus fort qu'Ayew, l'un ou l'autre...:ignore:

+1
Surtout si on compare leur début de saison respectif, où N'Koulou n'a pas été super serein. D'ailleurs, pour la défense centrale en générale, je préfère avoir Carvalho dans mon équipe que Diawara, clairement. Sur le papier, notre défense est qualitativement meilleure que celle de Marseille.

Munegu75
01/09/2013, 14h13
Sais pas pour vous mais je commence à monter en pression! J'ai l'impression que je vais être sur le terrain.:blush: maudit fanatisme...:love:

kitohiro
01/09/2013, 14h39
Sais pas pour vous mais je commence à monter en pression! J'ai l'impression que je vais être sur le terrain.:blush: maudit fanatisme...:love:

Pareil, enfin la ça va, mais cette année j'ai le palpitant à 160BPM les 20 premières minutes du match.

Delio
01/09/2013, 16h18
Un peu tardivement (le serveur de nice-matin avait la grippe) le journal du jour :

http://img1.imagilive.com/0913/NM-01-09-13.JPG

http://img1.imagilive.com/0913/NM-01-09-13-2.JPG

zebanx
01/09/2013, 16h42
merci delio pour ces éditions du jour y compris pour la CFA.. d'autant plus que c'est récurrent:fleur:

kitohiro
01/09/2013, 17h45
Aucune victoire à l'extérieur lors de cette 4ème journée, sauf retournement de situation à Nice.

Espérons que l'on soit l'exception de la journée !

jay-esse-jay
01/09/2013, 17h51
Chuis à bloc!!! Chuis au Club Med et ils n''ont pas Canal!!!
J'espère que ma connexion wifi va me permettre de voir le match!!! :pleure:

Chula
01/09/2013, 18h05
Chuis à bloc!!! Chuis au Club Med et ils n''ont pas Canal!!!
J'espère que ma connexion wifi va me permettre de voir le match!!! :pleure:

TOKAR de chez TOKAR !!! :café:

Tain, moi aussi j'avoue, je me sens tout chose làààààà !!! Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça avant un match !!!

Chula

Shuryuken
01/09/2013, 18h48
P'tain, plus qu'1h12 avant le match et la pression monte sérieusement.... PFOUAA !

Pourvu qu'on gagne, même sur un but de la fesse de Rivière !

Burt
01/09/2013, 18h51
Pareil, je suis taquet taquet là !!!

GerardBaste
01/09/2013, 18h52
Conseil : ne pas foutre RMC.
Ou l'impression d'être infiltré dans un groupe de supporters Marseillais.

Berk.

Shuryuken
01/09/2013, 18h57
La compo:
AS Monaco :
Subasic - Fabinho (http://www.asmfoot.fr/fiche-1092--Fabinho.html), Carvalho, Abidal, Kurzawa - Toulalan, Obbadi - Ocampos, Moutinho, Ferreira Carrasco - Falcao
Remplaçants : Romero, Raggi, Isimat-Mirin, Tisserand, Pî, Rodriguez, Rivière

Caillard et Germain(:ninja:) en tribunes.

Le staff a sans doutes été ému par les souvenirs partagés par Valère et a voulu lui faire revivre ce merveilleux moment, sans l'ombre d'un doute ! :ninja:²
Ceci dit, j'aurais préféré voir NIM en tribunes, valère n'aurait pas été de trop pour "le cas ou"...
http://www.asmfoot.fr/breve-18077-Ligue-1-Les-compositions-Moutinho-titulaire-pas-Rodriguez.html

Dede093
01/09/2013, 19h00
J'ai la trouille pour ce match, c'est normal :pleure:?

Yung Denver
01/09/2013, 19h02
Caillard et Germain(:ninja:) en tribunes.

Le staff a sans doutes été ému par les souvenirs partagés par Valère et a voulu lui faire revivre ce merveilleux moment, sans l'ombre d'un doute ! :ninja:²

http://www.asmfoot.fr/breve-18077-Ligue-1-Les-compositions-Moutinho-titulaire-pas-Rodriguez.html

Il pourra ainsi supporter le club de son coeur à sa grande habitude et fêter la victoire marseillaise sur le vieux port "un truc de fou" :café:

En tout cas compo parfaite, aux artistes de jouer!

EthanOol
01/09/2013, 19h03
En espérant que les joueurs fassent tous un bon match et qu'ils aient ajusté la mire sur les centres...

Yung Denver
01/09/2013, 19h05
Bon allez les pronos, qui se lance?

Soyons fou! 1-0 but de Falcao ou dans un rêve, 3-1, doublé de Radamel et but de Moutinho ou Ocampos!

Shuryuken
01/09/2013, 19h10
Victoire difficile face à un OM**de qui va vouloir prouver à la France entière qu'il faudra compter sur lui, " le club le plus aimé des joueurs français ". Donc furie olympienne les premières minutes, puis on les canalisera et on l'emportera 2-1.....çà ou alors un match nul.
J'annonce aussi une pluie de cartons avec le mec au sifflet.
Les OM-ASM çà a toujours été chaud et, mine de rien, qu'est-ce que c'est bon! Je revis !

Tumbleweed
01/09/2013, 19h19
Ça faisait longtemps qu'on avait pas un match comme ça à voir :love:.

Raiden
01/09/2013, 20h00
Ça faisait longtemps qu'on avait pas un match comme ça à voir :love:.

Pareil!

J'ai pas une telle excitation pour un match de l'ASM depuis....pfiou!!!!

Shuryuken
01/09/2013, 20h11
Bordel ! :x

La toul' qui se blesse sur un contact avec le mec qui a choisi Marseille plutôt que nous cet été !

EthanOol
01/09/2013, 20h12
NON! :pleure:
Ça commence comme dans un rêve... :(

Barbagiuan
01/09/2013, 20h12
Blessure de la Toul' puxxx quelle tuile !! Le pauvre petit Pi va avoir un sacrée pression :pleure:

Krysmo
01/09/2013, 20h12
Bordel ! :x

La toul' qui se blesse sur un contact avec le mec qui a choisi Marseille plutôt que nous cet été !

Ca va se compliquer sévérement. Pi pour ce genre de match, ça va être chaud.
Fais chier. :(

Shuryuken
01/09/2013, 20h14
Le truc c'est que les mecs ont dû s'entraîner toute la semaine à jouer avec Toulalan dans le rôle du guide défensif quoi.... je stresse, et j'ai déjà au-moins 1G

EthanOol
01/09/2013, 20h23
Ces abrutis de sardines qui sifflent Falcao... :nono:
On perd des ballons très bêtement quand même. :(

3betlight
01/09/2013, 20h28
Notre jeu n'est franchement pas genial pour le moment :x

Shuryuken
01/09/2013, 20h30
C'est abusé quand même comment Carrasco est en dedans sur quasiment toutes les premières périodes depuis le début de saison.

Altissimo
01/09/2013, 20h31
Pour le moment, je suis déçu par le côté gauche dee l'équipe ; YFC semble en-dedans et Kurza n'est pas assez rigoureux sur son aile. Les attaquants olympiens passent trop facilement sur cette aile. Et puis la frappe que YFC rate alors qu'il est idéalement placé !:(

bingo
01/09/2013, 20h33
Il est où Moutinho ? :(

GerardBaste
01/09/2013, 20h41
Le néant.

EthanOol
01/09/2013, 20h44
Yannick qu'est-ce que tu branles sérieux?.... :(
Bon... bah voilà 1-0.

GerardBaste
01/09/2013, 20h45
Real Madrid Vs Carquefou

victoria
01/09/2013, 20h45
Bah c'est normal hein, le mec ça fait un moment qu'il ne joue pas alors rentrer pour un OM-ASM au Vélodrome, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un cadeau, bonjour le manque de rythme :pleure:

"je parle de Moutinho)"

3betlight
01/09/2013, 20h48
Suba il fait quoi sur le corner??

Raiden
01/09/2013, 20h48
première période degueulasse.

Score logique.

Maintenant on va voir ce qu'ils ont dans le bide.

Put*** de stade, j'espère qu'on va vite les faire taire....

Pat'
01/09/2013, 20h48
On voit la le taff de toulalan qui nous manque énormément...

Et Kurz prend le bouillon.

fx
01/09/2013, 20h48
J'annonce entrée de James à la place de YFC à la mi tps

GerardBaste
01/09/2013, 20h48
La vraie question c'est : ces 11 plots, ils font quoi sur le terrain ?

Bob
01/09/2013, 20h50
Il manque Toulalan. Clairement.

Altissimo
01/09/2013, 20h50
Le côté gauche est vraiment faible aujourd'hui ! Je pense que Subasic va dégager maintenant. Il est spectateur sur le corner!

yannick-sker
01/09/2013, 20h51
La sortie de Toulalan nous a démoli, la nullité de Kurzawa leur a offert toutes leurs occasions et devant Moutinho joue beaucoup trop haut. Mout recule, et Rivière a la place de Obbadi. Et demain on achete Coentrao et Adrian, vite.

LM64
01/09/2013, 20h52
On voit quand même le besoin qu'on avait de recruter au milieu de terrain, Toul' se blesse, on prend l'eau...
Franchement je me demande si on aurait pas besoin d'une autre recrue même. On a que 5 joueurs pour 3 postes au milieu.

Après on voit bien qu'on a eu l'habitude de jouer sans Moutinho en 4-4-2 pendant 3 matchs, les types passent exclusivement sur les ailes.
En espérant que Carrasco se réveille, si seulement le Mister lui en laisse la chance.

EthanOol
01/09/2013, 20h52
Le côté gauche est apocalyptique mais faut rien lâcher.
C'est quand même hallucinant:
L2: Carrasco >> Ocampos
L1: Carrasco << Ocampos
O_o

On voit quand même le besoin qu'on avait de recruter au milieu de terrain, Toul' se blesse, on prend l'haut...

Ouch. :p

3betlight
01/09/2013, 20h52
Ranieri aurait du faire redescendre Moutinho ef faire entrer James.

fighting spirit
01/09/2013, 20h53
Toul' se blesse, on prend l'haut...

Dans un match, y a des bas et des eaux. Vous inquiétez pas !

Magic
01/09/2013, 20h54
Toulalan manque beaucoup et Moutinho est trop peu présent. Du coup ça donne une équipe coupée en 2, on a beaucoup de mal dans les transitions.

Devant, YFC a l'air sous pression, il n'ose pas assez et ses passes sont mauvaises.

Bref, va falloir se ressaisir...

Krysmo
01/09/2013, 20h54
Notre côté gauche est horrible.
Faudrait faire sortir Carrasco (très mauvais aujourd'hui) et faire rentrer James. Pour Kurzawa, y'aurait Tisserand peut être.
Mais bon, on est pas dedans. Il nous manque encore des petites choses pour faire la différence contre des équipes comme l'OM. (pourtant loin d'être extraordinaire)
Ayew et Valbuena sont dangereux.
De notre côté on ne trouve toujours pas Falcao, faudrait monter le niveau général d'un cran. La sortie de Toul a été préjudiciable, même si Pi s'en sort pas mal.
A l'avenir Kondogbia et James seront dans l'équipe type. Et avec Toulalan, on devrait fournir du jeu. Mais là on est pas encore tout à fait prêt. Les sardines vont bien rigoler .... en attendant de jouer en C1. Où là .... :siffle:

PS : Toul ça a l'air d'être les adducteurs. Ca va faire du 2 ou 3 semaines :(

Zezem
01/09/2013, 20h54
On sent clairement le vide laissé par la blessure de Toulalan.

On est absents au milieu, Marseille récupère haut et tientla balle. On récupère bas et on balance.

Trop de déchets, excepté Fabinho en phase offesnive.

On prend le bouillon sur les côtés.

On n'arrive pas à construire. Moutinho est bien caché, YFC multiplie les passes à contre-temps.

Bref, après 15 minutes de bonne facture on s'est fait dominer au milieu et ils ont logiquement pris le dessus sur les ailes avec Valbuena et Ayew qui nous font mal.

Il va falloir mieux presser, récupérer plus haut et tenter d'enflammer avec plus de variétés. Pas évident avec la paire Pi-Obbadi qui aura du mal à dominer les débats.

kl0kl0
01/09/2013, 20h54
+454654666544.

Comment peut on faire rentrer Pi dans un match de haut de classement. Surtout Marseille.
Ce n'est pas possible.

Raiden
01/09/2013, 20h54
Comment on peut se faire dominer par une équipe qui a proposer un jeu aussi laids pendant 1 an et demi?

La sortie de Toulalan ne doit pas tout justifier quand on vois les joueurs qu'on a.

Les pertes de balles sont hallucinantes.

azzaro06
01/09/2013, 20h54
On voit la le taff de toulalan qui nous manque énormément...

Et Kurz prend le bouillon.

Tu as tout dit ! Kurz prend un bouillon assez hallucinant !! Quand je dénonçais notre point de faible côté gauche avec ce jeune défenseur, ce n'était pas pour rien... Il nous faut clairement quelqu'un au niveau !

Falcao, toujours aussi performant !! Clairement notre meilleur joueur... Non, plus sérieusement, il est trop esseulé, et ce n'est pas avec son petit gabarit qu'il va nous servir de point d'appui. Il faudrait peut-être que Moutinho qui paraît-il, a des automatismes avec lui, joue plus haut !

Horace Vink
01/09/2013, 20h54
Un côté gauche qui prend l'eau - un milieu absent dans la première relance (Moutinho invisible) et un Falcao isolé et bien muselé. Bref, l'OM nous neutralise parfaitement.

Chula
01/09/2013, 20h55
On prend un de ces bouillons !!!
On se fait bouffer au milieu c'est grave !!!

Incompréhensible !!!

Je suis putain de déçu !!!

Chula

jay-esse-jay
01/09/2013, 20h55
Tain, chuis dégoutté, le but sur cpa que j'attendais est arrivé, mais dans le mauvais sens...

Mais sérieux, on dort ou quoi??? Et Falcao qui n'a pas reçu un ballon correct, comme d'hab... :x:x:x:x:x:x

Oyster
01/09/2013, 20h55
Subasic n'y peut rien sur le but, faut arrêter 2 mn, c'est un boulet de canon en pleine lucarne.

Sinon, match pourri de toute l'équipe.

Pi n'a clairement pas le niveau,quelle tuile la blessure de la Toul

Si on arrive à faire match nul, ça sera déjà beau.

Shuryuken
01/09/2013, 20h55
Extrêmement dégoûté de cette première période. l'équipe a été en-dessous de tout, à tous les niveaux. Les mecs ont bien commencé, et puis, plus rien.
La sortie de Toulalan fait mal car depuis, on ne récupère strictement RIEN au milieu. Pi, c'est un 6 ou bien ?

Kurzawa couvre mal, tout comme Fabinho, Ocampos n'a aucun ballon donc est inexistant, Moutinho a dû toucher 10 ballons, quant à Carrasco , ma plus grosse déception. Il fait absolument n'importe quoi avec et sans ballon. Mauvais placement, mauvais choix, passes mal ajustées, repli négligé, bref, la totale. Va falloir sérieusement se demander s'il ne serait pas plus efficace en tant que joker, du moins pour le moment parce qu'à part Bordeaux, il a toujours eu du mal sur ses premières périodes, c'est agaçant !

Va falloir qu'ils se bougent tous le cul, sérieusement.

Electus
01/09/2013, 20h56

Et jouer avec deux 8, sans 6 au Vel' mais oui bien sur... :roll:

On avait pas le choix de faire entrer Pi.

Sinon ouais Carrasco doit sortir d'ici 10/15 minutes s'il se bouge pas le fion. James rentre à droite, Ocampos repasse à gauche.

Les jeunes craquent sous la pression...

GlobuleR&B
01/09/2013, 20h57
Je suis au Massilia a Montréal, bar de supporter marseillais. on est 3 monegasques et on passe un sale moment. quand j'ai vu la toul sortir sur claquage et Pi rentrer, j'ai commencé a flipper.

Moutinho est complètement à la ramasse et joue trop bas.

Yfc fais une mi-temps de merde, espérons qu'il nous fasse la même deuxième que la dernière fois sinon il faut le sortir.
Ocampos est lourd, incapable de faire un simple dribble.

Les seules au niveau pour le moment Fabinho et Abidal sauf sur le but.

On a dominé les 15 premières minutes et la on se fait bouffer.

Heureusement que l'on a recruter kondgobia. La toul tiendras pas tout e la saison.

giancarlo
01/09/2013, 20h57
YFC a eu une balle de buts et deux ocass pour donner des caviars.. il s'est chié dessus lors de cette mi temps.
Il y a de gros trous dans la défense de l'OM, a nous d'en profiter en seconde mi temps.
Sur le but, Subasic est coupable, 99% des gardiens l'aurait dégagé des points. Le ballon est touché dans sa surface de but (et non surface de répération). Sur CPA, c'est une zone couverte par le gardien... D'autant que le centre n'était pas tendu. Romero et vite !

Oh Boy
01/09/2013, 20h57
On voit bien que nos jeunes ne savent pas encore gerer la pression d'un gros match.

O'campos, YFC et Kurzawa c'est vraiment pas terrible.
Mouthino a du mal a se situer dans notre milieu de terrain, il est tres peu influant.
Falcao qui se bat et qui doit se sentir bien seul:/:

Carton jaune très sévère sur Fabinho, j'espère que ça ne se sera pas préjudiciable pour la seconde mi temps.

Munegu75
01/09/2013, 20h57
Notre côté gauche est horrible.
Faudrait faire sortir Carrasco (très mauvais aujourd'hui) et faire rentrer James. Pour Kurzawa, y'aurait Tisserand peut être.
Mais bon, on est pas dedans. Il nous manque encore des petites choses pour faire la différence contre des équipes comme l'OM. (pourtant loin d'être extraordinaire)
Ayew et Valbuena sont dangereux.
De notre côté on ne trouve toujours pas Falcao, faudrait monter le niveau général d'un cran. La sortie de Toul a été préjudiciable, même si Pi s'en sort pas mal.
A l'avenir Kondogbia et James seront dans l'équipe type. Et avec Toulalan, on devrait fournir du jeu. Mais là on est pas encore tout à fait prêt. Les sardines vont bien rigoler .... en attendant de jouer en C1. Où là .... :siffle:

PS : Toul ça a l'air d'être les adducteurs. Ca va faire du 2 ou 3 semaines :(
ben heureusement qu'il y a la trêve internationale, ca lui fait manquer Lorient. Esperons qu'il sera rétabli pour le QSG.

Krysmo
01/09/2013, 21h00
Marseille s'est ressaisi à partir du moment où Toul est sorti. C'est là qu'on mesure l'importance de ce joueur dans notre équipe.
Sinon je trouve que Subasic a été du genre fantome sur le corner, aucune sortie.
On avait quelques doutes sur certains postes. On commence à en avoir la confirmation.
Par contre Ranieri, nul le coaching !
Pourquoi ne pas avoir fait reculer Moutinho et faire rentrer James ?

Tu mets pas Pi dans un match comme ça bon sang. :(

Raiden
01/09/2013, 21h00
On voit bien que nos jeunes ne savent pas encore gerer la pression d'un gros match.

O'campos, YFC et Kurzawa c'est vraiment pas terrible.
Mouthino a du mal a se situer dans notre milieu de terrain, il est tres peu influant.
Falcao qui se bat et qui doit se sentir bien seul:/:

Carton jaune très sévère sur Fabinho, j'espère que ça ne se sera pas préjudiciable pour la seconde mi temps.

Je trouve que Ocampos s'en sort bien.

Il y a du dechet mais c'est il amène du danger et se bat bien.

Ethaniel
01/09/2013, 21h01
Match laid et haché!

Pourtant c'est ouvert, on n'est plus contre Toulouse… Et comme diraient certains mauvais Vizuteurs: "Et tous ces millions d'euros"!

Bon, attendons la seconde période. C'est rare de jouer deux mi-temps identiques avec Monaco. Une bonne, une moyenne! A Marseille, ce sera peut-être l'inverse?

Altissimo
01/09/2013, 21h02
Et puis les signes : Diawara sort et celui qui le remplace marque ; Toulalan sort et un jeune le remplace comme il peut. Je ne critique pas l'entrée de Pi après coup, le coach le voit à l'entraînement et bon, s'il le juge apte...On a déjà vu des jeunes rentrer avec beaucoup de culot et faire le taf. Aprés, ça ne doit pas être évident si on n'a pas de caractère de jouer dans un vélodrome survolté!

J'apprécie Ocampos et Fabinho qui sont bien là, eux.

GerardBaste
01/09/2013, 21h04
Le seul qui surnage pour le moment, c'est Fabinho.

Allez bordel, on pose les burnes sur le terrain et on va décrocher au moins un nul !

victoria
01/09/2013, 21h05
Toul ça a l'air d'être les adducteurs. Ca va faire du 2 ou 3 semaines

Mouaih, avec notre infirmerie qui n'est pas du tout le "Lourdes" du ballon rond, on va dire 6 semaines alors :ninja:

kiro_
01/09/2013, 21h05
Moi j'y crois.. Falcao va en mettre un c'est sur ! ALLEZ L'ASM !:rire:

Zezem
01/09/2013, 21h05
Le seul qui surnage pour le moment, c'est Fabinho.

Allez bordel, on pose les burnes sur le terrain et on va décrocher au moins un nul !

Offensivement oui, défensivement il est mis à mal comme les autres par les marseillais qui se projettent vite devant et qui jouent juste techniquement (au contraire de nous)

Munegu75
01/09/2013, 21h05
Faire redescendre Mout en 6 c'est nous assassiner, le gars revient de blessure, il pourra pas cavaler comme Toul ou Pi.

Coeur de Pierre
01/09/2013, 21h06
Non il faut la victoire !!
Il suffit de jouer c'est tout

Dede093
01/09/2013, 21h07
Je suis au Massilia a Montréal, bar de supporter marseillais. on est 3 monegasques et on passe un sale moment. quand j'ai vu la toul sortir sur claquage et Pi rentrer, j'ai commencé a flipper.

Moutinho est complètement à la ramasse et joue trop bas.

Yfc fais une mi-temps de merde, espérons qu'il nous fasse la même deuxième que la dernière fois sinon il faut le sortir.
Ocampos est lourd, incapable de faire un simple dribble.

Les seules au niveau pour le moment Fabinho et Abidal sauf sur le but.

On a dominé les 15 premières minutes et la on se fait bouffer.

Heureusement que l'on a recruter kondgobia. La toul tiendras pas tout e la saison.

Oula, je suis resté chez moi, je me suis pas risqué d'y aller. Et apparemment j'ai bien fait...

EthanOol
01/09/2013, 21h08
Radamel. :love:
1-1

kiro_
01/09/2013, 21h08
Moi j'y crois.. Falcao va en mettre un c'est sur ! ALLEZ L'ASM !:rire:

Qu'est ce que je disais ???!!!!!!!!!!!!!!

GerardBaste
01/09/2013, 21h08
J'en ai recraché un bout de pizza par terre !

Munegu75
01/09/2013, 21h08
raaaaaaaaaadaaaaaaaaamel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:love ::love::love::love:

Altissimo
01/09/2013, 21h10
Purée, j'ai éteint la télé!!! C'est vrai les gars ?

giancarlo
01/09/2013, 21h12
Aller Radamel, le 200e au velodrome !!!

GerardBaste
01/09/2013, 21h14
Putain défensivement, on est totalement à la rue, c'est affreux !

giancarlo
01/09/2013, 21h15
L'égalisation a permis une belle chose : Paganelli la boucle un peu

3betlight
01/09/2013, 21h15
Ayew fait très mal a notre défense. :/:

victoria
01/09/2013, 21h15
Allez il nous reste 3 jours pour boucler COENTRAO :ninja:

giancarlo
01/09/2013, 21h17
Putain défensivement, on est totalement à la rue, c'est affreux !

Oui mais eux c'est pire

Raiden
01/09/2013, 21h17
Le petit replacement de falcao avant le but juste pour ne plus être hors jeu, la classe et l'expérience!

Barbagiuan
01/09/2013, 21h18
Ou est notre parcage ? Bien évidemment les caméras ne le filment jamais... Hormis une fraction de seconde sur le but

EthanOol
01/09/2013, 21h18
Le 2 Septembre, c'est demain pas dans 3 jours. :p

GerardBaste
01/09/2013, 21h18
Oui mais eux c'est pire

Sauf qu'eux ils ont le ballon, donc on en profite pas ou presque (cf notre but)

giancarlo
01/09/2013, 21h18

OUi Kurzawa est bon offensivemment, mais desormais toutes les equipes nous attaquent coté gauche... defensivement c'est moyen

Raiden
01/09/2013, 21h24
Lukitas qui s'arrache face au nain.:love:
Match intense

victoria
01/09/2013, 21h24
Le 2 Septembre, c'est demain pas dans 3 jours. :p

Mais ce n'était pas jusqu'au 3/9 ?? O_o

EthanOol
01/09/2013, 21h26
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-dates-du-mercato-d-ete-modifiees.htm
Nope 02/09 à minuit (dans 25h30 quoi).

Falcao qui se tord la cheville. :(

3betlight
01/09/2013, 21h29
Aie Aie pour Falcao !!

victoria
01/09/2013, 21h29
En décidant de prolonger de quelques jours son mercato, la Ligue 1 va s’offrir un avantage certain sur les autres grands championnats européens qui vont trembler ou se réjouir de pouvoir se délester d’un ou plusieurs éléments. Un choix stratégique et pour le moins judicieux décidé par les clubs français suite à un sondage réalisé auprès de ces derniers il y a quelques mois. Selon nos informations, plusieurs clubs, l’ASSE en tête, auraient soumis l’idée de pouvoir récupérer de nombreux joueurs restés sur le carreau dans les grands championnats après la date fatidique du 31 aout. Une proposition acceptée par la Ligue et mise en vigueur pour une fin de mercato prévue le 4 septembre à minuit. Mais du côté de nos voisins européens, la donne est bien différente.

O_o Alors qu'en est-il ? (Source un article que j'ai trouvé dans le yahoo.fr)

EthanOol
01/09/2013, 21h31
Je serais tenté de croire le site de la LFP. ^^
Falcao qui sort pour Rivière en se faisant copieusement siffler.

Shuryuken
01/09/2013, 21h33
:nono:

Raiden
01/09/2013, 21h33
Public de mer@@!

Eilandis
01/09/2013, 21h34
Pourquoi les marseillais le sifflent, d'ailleurs, j'ai raté quelque chose ?

victoria
01/09/2013, 21h35
Pourquoi les marseillais le sifflent, d'ailleurs, j'ai raté quelque chose ?

T'as dû rater le pion qu'il leur a mis :rire:

Altissimo
01/09/2013, 21h37
Voilà ce que je craignais avant ce déplacement : les blessés et ça en fait deux, en plus deux joueurs importants!!! Je ne regarde plus le match, c'est vous que je lis sur le forum. C'est grave pour Falcao, parce qu'il y a le déplacement au parc dans pas longtemps, je crois ?

victoria
01/09/2013, 21h38
Tout de même ce match commence déjà à nous coûter très très cher, nous perdons Toulalan et maintenant Falcao, ça fait très très mal, j'espère au moins qu'à ce prix là on va ramener un petit quelque chose :pleure:

flying dutchman
01/09/2013, 21h39
YFC me rend fou ce soir.... Le seul à ne pas être au niveau du match.
Il faut faire rentrer James!!!

SkullKnight
01/09/2013, 21h39
Omg

3betlight
01/09/2013, 21h40
Enorme

Barbagiuan
01/09/2013, 21h40
Ouiiiiiiiiii Manu oui !!!!
Daghe Munegu !!!!!

:drap:

kiro_
01/09/2013, 21h41
C'est pas fini ! Allez MONACO !!! on y croit jusqu'à la fin !!!!!!!!

Shuryuken
01/09/2013, 21h41
Putain, Rivière quoi ! :oh:

SkullKnight
01/09/2013, 21h41
En mode dragster, il a mangé la pelouse !

Raiden
01/09/2013, 21h42
Yeaaaaahhhh!
Manu!:love:
Je gueule sur lui sur l'action d'avant avec son contrôle en plus!
Qu'elle passe de moutinho!

Barbagiuan
01/09/2013, 21h43
Allez les gars !! Faut tenir dix minutes si on gagne c'est énorme

SkullKnight
01/09/2013, 21h43
Sérieux, il faut revoir les appuis de Rivière. C'est juste un truc de dingue ce qu'il a fait.

victoria
01/09/2013, 21h46
Finalement 10M pour aller à ARSENAL c'était cadeau, je comprends que l'ASM ait refusé, il en vaut au moins le double ...... :ninja:

Barbagiuan
01/09/2013, 21h47
Quel sang froid de Rivière sur son but, c'est a souligner ! Allez les cinq dernières minutes vont se jouer au mental, ça sera un bon révélateur. Je stresse grave !!

EthanOol
01/09/2013, 21h48
Allez on tient! :evil:

Raiden
01/09/2013, 21h52
Moutinho on ne l'a pas trop vu en première mais sur cette deuxième période il est fantastique de précision et de serenite!

C'est vraiment le métronome Qu'on attendait

Édit:

C'est fini, putain qu'elle deuxième période!
De la maîtrise. Et de la serenite !

À ce moment de la saison c'est énorme!

Eilandis
01/09/2013, 21h55
Mauvais jusqu'au bout YFC :/:

:v:

EthanOol
01/09/2013, 21h55
:drap::drap::drap::drap::drap:
On l'a fait! :evil:

Munegu75
01/09/2013, 21h56
:tamb::drap::yeahasm::tamb::drap::yeahasm::tamb::y eahasm:Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss s !!!!

Aux ch...tes l'OM...de !!:schtrou::schtrou::schtrou::schtrou: