PDA

Voir la version complète : [30ème journée : FC Nantes - As Monaco 1-1] Après Match

Sophie
30/03/2013, 14h58
Un bon point de pris !

Merci Ocampos et Subasic, sans ce réflexe, Nantes prenait les 3 points.

Dommage que Valère ait raté la balle de 2-1 en seconde période.

Bryce de Menou
30/03/2013, 15h03
Merci aussi à Raggi qui a amené de la sérénité dont on avait bien besoin à certains moments. L'italien a comblé énormément de brèches et a montré une abnégation à toute épreuve.

Dans les mauvais, on retrouve en tête -une fois n'est pas coutume- Mendy et Germain qui n'ont rien réussi.
Obbadi a quant à lui été irrégulier dans ce match.

Sophie
30/03/2013, 15h04
Merci aussi à Raggi qui a amené de la sérénité dont on avait bien besoin à certains moments. L'italien a comblé énormément de brèches et a montré une abnégation à toute épreuve.

Exact, je l'ai oublié.

^^

Gros match de l'italien.

Krysmo
30/03/2013, 15h05
J'ai loupé de la 45ème à la 80ème. Et sur ce que j'ai vu ça a joué de part et d'autres et on s'en sort plutôt bien car Nantes a eu des occases franches, avec notamment le dernier coup franc.
Il faudra s'en contenter. Le seul vrai problème c'est les autres poursuivants qui s'accrochent, surtout Guingamp qui prend la facheuse habitude de marquer en fin de match.

PS : sur ce que j'ai vu, j'ai trouvé Obbadi et Mendy pas terrible du tout. Germain moyen aussi. Mais un très bon Raggi.

Bob
30/03/2013, 15h07
Même si on aurait tous préféré la victoire, ce nul à la Beaujoire reste une bonne opération, la fin se rapproche, on les laisse à distance, et les autres restent à une distance respectable, je ne me fais toujours aucun soucis pour la montée,

Pour deux raisons, car le classement nous est très favorable, et car pour avoir vu pas mal de matches de L2 ces derniers temps, on reste au-dessus,

Sans être dans un bon jour aujourd'hui, on aurait largement pu l'emporter, même si le nul n'est pas un scandale. Dirar nous a sans doute manqué.

Germain, Mendy, Obaddi n'était pas dans un grand jour, YFC n'a pas encore retrouvé son niveau mais on ne lui en voudra pas, c'est lui qui amène le but,

Ocampos (les ailes étaient très jeunes ce soir !) s'est battu, et si on voit qu'il n'a pas encore une assez grande intelligence de jeu, il a compris qu'il fallait aussi revenir défendre, même si il n'a pas été grandiose, le temps qu'il se bat comme ça, on ne peut trop rien dire, pour le moment en tous cas.

Raggi a été une nouvelle fois très très costaud :blush:

Coté Nantais, toujours pas impressioné, les qualités de Gakpé nous ont posé problème (vivacité, rapidité, puissance),

Les prochaines journées nous sont plutôt favorable, je reste donc très confiant.

Ah oui, j'ai éteint la télé à la 80ème, pour éviter tout arrêt cardiaque. J'en pouvais plus :8s:

Et comment ne pas saluer la prestation des SUPPORTERS ROUGES ET BLANCS ! Bravo à eux, c'est eux qu'on a entendu une bonne partie du temps :love: face à 36000 Nantais.

Albertestméchant
30/03/2013, 15h08
Bon point, je pensais qu'on allait perdre aujoud'hui

Suba, encore une fois, de nombreux bons arrêts, le réflexe à la 93ème est incroyable
Kagel a été correct, a mieux su prendre son couloir que d'habitude
Medjani totalement immonde en 1ère, un placement digne de l'OL féminin :ninja:, il peut nous couter un but sur la frappe de Gapké, un peu mieux en 2ème
Tzavellas-Raggi toujours aussi solide
Un milieu inexistant, Mendy-Obaddi-Ndinga affreux
YFC est encore trop court, il n'a pas le coup de reins habituels
Un bon match d'Ocampos, avec le but et surtout une excellente implication au niveau défensif
Rivière est mauvais c'est incroyable, pas un contrôle pas une passe rien
Germain loupe deux face à face ..

Bref, on s'en sort bien.

frãzinho
30/03/2013, 15h09
Germain doit plier le matche sur le lob.

Tzavelas j ai cru qu'il allait faire l'amour au joueur Nantais :rire:

On a une sacré veine sur le coup-franc, je me suis décomposé...

Sinon la traduction du journaliste sur la réaction d'Ocampos... LOL

Delio
30/03/2013, 15h14
L'objectif, c'est bien la montée ? Accessoirement le titre de Ligue 2 que l'ASM n'a jamais remporté.

Or, si on regarde le classement, ça sent bon pour le premier et pas trop mauvais pour le second :

1 - Monaco; 59 points (+23)
2 - Nantes; 55 points (+21)
3 - Guingamp; 54 points (+12)
4 - Caen; 52 points (+19)

7 points d'avance sur le premier non accédant à la Ligue Un, 4 et 5 points sur les poursuivants immédiats et concurrents au titre, ce n'est pas gagné, mais ça ressemble plus à un succès qu'à un échec, non ?

Bibop
30/03/2013, 15h16
J'ai aussi trouvé le marquage de nos 2 latéraux un peu trop laxiste à plusieurs moments ds le match,
offrant notamment les brèches que tentaient de combler Raggi voire Medjani ...

Mais bon, on a assuré l'essentiel,
on a privé Nantes des 3 pts,
on est revenu au score, comme on l'avait fait comme Guingamp et Angers,

on ne creuse pas l'écart, mais on le maintient,
avec un match de moins à jouer ...

Mathématiquement, on est à 18 pts de la L1 !

Pour revenir au match,
outre les latéraux,
la paire Mendy-Obbadi a eu bcp plus de déchets que d'habitude,
Ferreira Carrasco court encore après sa forme, même s'il est l'origine du but,

gros match d'Ocampos, même si on sent qu'il peut encore faire plus,
Germain et Rivière se sont battus, loin d'être ridicules ds les duels aériens, face au gabarit de Djilobodji,
mais on a encore bcp de mal à trouver Rivière ds les espaces,
quant à Germain, il a 3 grosses occases, mais pas de réussite et un peu de maladresse ...

Bonne entrée en jeu de Ndinga, en revanche, ça a été plus compliqué pour Dingome ...

Sur le papier, la prochaine journée nous est favorable, il va falloir en profiter,
on reçoit Niort, alors qu'il y a un Angers-Nantes, où au mois 1 concurrent y laissera des plumes,
sachant que Caen aura aussi un déplacement compliqué au Havre ...

Toto
30/03/2013, 15h20
Psychologiquement c'est bien de ne pas perdre ce match. On garde nos distances avec Nantes et Guingamp. Maintenant il faudra hausser notre niveau de jeu si on monte en ligue 1 en fin de saison (mais l'enveloppe transfert suivra derrière donc je ne m'inquiète pas pour ça. Il faudra juste recruter intelligement: Ruffier, N'Koulou, sakho..)

D'un point de vue tactique: quelque chose me décoit. Nous avons aligné une équipe pour créer du jeu; YFC et ocampos sur les cotés et nous n'avons pas arrêter de balancer de longs ballons...chercher l'erreur.

Je ne sais pas si ce sont les directives du coach ou la nonchalance des joueurs qui cherchent à se débarrasser du ballon, mais c'est agaçant d'avoir de fins techniciens dans l'équipe et de ne pas s'en servir pour jouer balle à terre.
Je pensais qu'un sytème de jeu plus fluide (en aleternant jeu court et profondeur) allait se mettre en place avec Obbadi mais on a du mal à y arriver..

Ethaniel
30/03/2013, 15h24
Un match qui se déroule pas trop mal car cette rencontre pouvait sentir la poudrière!

Un très bon match où l'on a assuré l'essentiel dans l'arène jaune. L'arbitre a bien maîtrisé son sujet.

On a entendu nos supporters et cela fait toujours extrêmement plaisir! ^^

Prendre un but à la fin de la première mi-temps et faillir en prendre un autre dans les arrêts de jeu de la seconde, c'est l'éternelle litanie monégasque depuis longtemps, quelles que soient les époques, quels que soient les joueurs… Travaille-t-on sérieusement ce problème récurrent?

Le quatuor de la défense a été au top avec en chef Sioux un Raggi très en progrès.

Les milieux défensifs ont plus souffert et l'ont fait sentir.

Les soutiens offensifs: Ocampos plus stable et plus à l'aise, superbe son but même si on l'attribue à Riou.
Carrasco: de la bonne volonté mais a besoin de retrouver la vraie forme d'avant ses infections. Et ce n'est pas facile comme on pourrait le croire.

Germain intéressant dans ses choix mais maladroit au finish et à répétition. Il faut approfondir le geste final afin qu'il devienne sûr. Du travail encore!
Rivière? Quelconque.

Subasic étonnant dans cet arrêt du dernier tir assassin dont on aurait pu quand même éviter le coup franc.

Allez, après les canaris, les chamois ce vendredi…

Dens
30/03/2013, 15h30
59 pts c'est le total de Bastia à la trentième la saison passée.
Par contre ils avaient 9 pts sur le 2e, 11 sur le 3e et 23 pts sur le 4e.
Hallucinant.
Les championnats se suivent et ne se ressemblent pas.
Dommage.

victoria
30/03/2013, 15h31
Par rapport à l'ensemble de vos commentaires, je trouve que repartir de La Beaujoire avec le partage des points est un excellent résultat, perso j'en suis ravi et je dois même dire qu-à un moment j'ai même envisagé le pire.

Ne l'oublions pas nous jouions notre dauphin chez lui, viendront des jours meilleurs.

En tout cas la voie qui nous mènera à la L1 est ce soir toujours bien dégagé et c'est bien ça le principal.

Au fait, au niveau arbitrage que j'appréhendais beaucoup après les derniers évènements avec la LFP, ça me semble s'être plutôt bien passé, non ? :ninja:

matra2b
30/03/2013, 15h35
59 pts c'est le total de Bastia à la trentième la saison passée.
Par contre ils avaient 9 pts sur le 2e, 11 sur le 3e et 23 pts sur le 4e.
Hallucinant.
Les championnats se suivent et ne se ressemblent pas.
Dommage.

Avec 3 victoires donc 9 pts on est en L1.
A 68 Pts ça suffira.

hypo
30/03/2013, 15h42
À lire certains commentaires, on dirait qu'on a joué comme des brêles.

Moi, je nous ai trouvé bons. Nantes aussi. C'était clairement un match de niveau L1, et pas du bas de tableau. À la vue de ce match, je ne me fais aucun souci pour la montée, tant qu'on gardera ce niveau de jeu, on est bien au dessus des autres.

Y a que Guingamp qui commence à grave me saouler avec leur manie de marquer à la dernière minute.

lotfy
30/03/2013, 15h44
Oui je pense qu'il nous faudra environ 68 points. Caen le 4ieme si il fait une moyenne de 2 pts par match sur les 8 qui restent aura 68 points.

3 victoires et on devrait monter, la semaine prochaine on reçoit Niort il faudra vraiment prendre les 3 pts.

Lowry
30/03/2013, 15h45
Raggi le boss de la défense.

Tzavellas bon aussi mais cette faute en fin de match pas très maline.

Ocampos bon repli défensif mais il a tendance à faire des premiers contrôles de balle trop longs.

wowo971
30/03/2013, 16h06
Salut tout le monde,

bon résultat cet aprèm car les 2 équipes auraient pu l'emporter.

Heureusement le sort est avec nous sur la dernière action du match. Heureusement aussi pour Tzavellas qui aurait bien regretté sa faute.

Germain mange la feuille sur ce match. Surement le coup à la cheville dès le début de la rencontre l'a pénalisé. Je pense qu'il pourrait subir le prochain turn over.

Au milieu les défensifs étaient clairement noyés de notre côté. A croire que la trève leur a coupé les jambes. A l'inverse de N'Dinga qui a semblé plus en jambes.

Cet aprèm il a manqué Dirar qui je pense est le milieu offensif indispensable pour la fin de saison.

Son compagnon le plus en forme du moment semble être Ocampos qui renverra YFC sur le banc et Dingomé en tribune.

Il a pris du galon le jeune argentin à l'inverse du belge.

Perso j'ai trouvé Rivière très actif et combatif sur le front de l'attaque.

Allez place au match contre Niort là les 3 points il nous les faut...

el_muneco
30/03/2013, 16h35
Heureusement il y a Raggi, raggiii

Sinon vivement La L1 qu' on fasse le ménage dans l' effectif.
Bravo à l' arbitrage et superbe ambiance:blush:

Pleneuf
30/03/2013, 16h39
La clef de ce match nul a été derrière. Subasic très bon, Raggi impérial. A contratio pour moi l'ouverture de Trebel est due à un très mauvais marquage de Tzavellas.

Germain a semé la panique mais a été mauvais comme tout dans la zone de vérité. Cependant je trouve que c'est devenu un vrai joueur complet.

Rivière est puissant mais c'est un joueur moyen...

YFC n'y était pas sauf sur sa passe déc. Il lui faudra encore du temps. Ocampos a tout donné dans son envie: il a été récompensé.

Un très grand bravo à notre superbe parcage:love:

Dede093
30/03/2013, 16h51
Je retiens le moment de l'égalisation. Ocampos va directement fêter l'égalisation avec nos nombreux supporters, c'était beau. Vivement qu'on remonte.

Stephane06
30/03/2013, 17h07
Je retiens le moment de l'égalisation. Ocampos va directement fêter l'égalisation avec nos nombreux supporters, c'était beau. Vivement qu'on remonte.

Tout a fait. J etais en train de pester devant mon ordi et pouf ca fait plaisir. C etait tres beau et ca fait du bien en cette periode ou certains aimeraient nous abattre.

Bob
30/03/2013, 17h31
578 supporters RetB selon Ju Crevelier en tribune visiteurs ! :love:

matra2b
30/03/2013, 17h31
Bruno Roger Petit toujours très amusant sur Twitter

"Il y avait trois supporters de Monaco à la Beaujoire pour le nul contre Nantes... Impressionnant..."

Il y a des types qui s'étonnent ensuite ....:pendu:

Albertestméchant
30/03/2013, 17h49
Un résumé : http://europe-mercato.com/video-nantes-monaco-tous-les-buts-resume/

Adelscott
30/03/2013, 17h51
Bruno Roger Petit toujours très amusant sur Twitter

"Il y avait trois supporters de Monaco à la Beaujoire pour le nul contre Nantes... Impressionnant..."

Il y a des types qui s'étonnent ensuite ....:pendu:

J'ai envie de chier dans un coliposte et de lui envoyer, quelqu'un a son adresse ?

Agen
30/03/2013, 18h03
:rire2:

Shuryuken
30/03/2013, 18h04
Je lui ai laissé une jolie question à ce gros con prétentieux.

Delio
30/03/2013, 18h05
http://img1.imagilive.com/0313/FCN-ASM-30-03-13.jpg

edit ph : mis en spoil pour garder la mise en page du vizu

Warhol
30/03/2013, 18h56
De retour de la Beaujoire !
Dieu que ça fait du bien de se retrouver au milieu d'un si joli parcage ! Ça chantait plutôt pas mal, même si j'estime qu'on aurait pu faire largement mieux encore.
Un gros fail lors de la rentrée d'N'Dinga, où la majorité du parcage s'est mis à gueuler "Touré !!! Touré !!!" :rire2::rire2:

Sinon au sujet du match,
Les ++:
- Raggi, impressionnant, propre, toujours bien placé
- Suba, qui nous sauve clairement le match même si il a fait flipper tout le monde sur une balle en l'air à priori simple qu'il relache
- Ocampos, pas du tout percutant en première mi-temps, mais à créditer d'une très bonne deuxième avec un gros boulot défensif. Et puis rien que pour être venu se jeter dans nos bras :love:

Les +-:
- Obaddi, on voit qu'il a du ballon, mais aujourd'hui, à chaque fois qu'il avait le ballon, ses coéquipiers semblaient s'arrêter pour le regarder jouer, c'était assez énervant
- Germain, pas dedans, gros boulot en tant que premier défenseur, il venait souvent décrocher aussi pour proposer de nouvelles solutions, mais pas assez tranchant. En loupe deux énormes une dans chaque mi-temps.

Les -:
- Medjani, vivement le retour du capitaine
- Rivière, il ne m'a pas fait vibrer une seule fois aujourd'hui. Jamais en position de marquer, jamais dangereux ballon au pied ...
- Les remplaçants, N'Dinga qui perdait un ballon sur deux, sans en jouer un seul vers l'avant, Dingomé qui a été invisible, et Touré qui est rentré et qui ne se bougeait même pas pour aller récupérer le ballon dans les pieds des nantais. Nan, il préférait courir à côté, c'est bien plus marrant.

On a bien vu qu'à partir de la 70ème, alors que Claudio voulait jouer la gagne, en faisant rentrer Dingome et Touré, les joueurs, eux, se contentait du nul. Suba qui gardait le ballon trèèèèèèèèèèèèès longtemps dans les mains, les milieux se projetant beaucoup moins vers l'avant ...

Bref, un nul sympathique, une bonne ambiance en tribune, et la douce voix d'un nantais me traiter de "fils de pute de Russe de Monaco de nike ta mère va" en toute fin de match :love:
Un peu déçu en fin de match, puisque seulement Subasic et Medjani sont venus nous voir ...

Lowry
30/03/2013, 19h16
J'ai envie de chier dans un coliposte et de lui envoyer, quelqu'un a son adresse ?

Faut laisser tomber ce mec est un provocateur qui veut faire du buzz.

Il a un pote aussi Jérôme de verdière

Bruno Roger-Petit (@B_Roger_Petit) a tweeté à 5:43 PM on sam., mars 30, 2013 :
“@jdverdiere: Une augmentation de 33% du nombre de supporters n'est pas négligeable !” Oh la la Jérôme de Verdiere se moque de Monaco !
(https://twitter.com/B_Roger_Petit/status/318040835096711168)

Ju'
30/03/2013, 20h39
Il ne faut pas accorder de l'importance à ce genre d'énergumène, ca sera pas le dernier, et notre montée sera plus belle car on pourra à notre tour leur chier dessus.

Pour revenir au match, je n'ai pas vécu ca depuis longtemps, beaucoup de rythme des deux cotés et quelle ambiance! Et le parcage :love: :love:

Avec un peu plus d'altruisme, il peut y avoir 2-2 en 15 min. Mais on se doit d'être un peu plus "tueur" quand on a ce genre d'occasions car on aurait pu repartir les mains vides.

victoria
30/03/2013, 20h50
Non mais c'est clair, ils n'existent qu'au travers des réponse qu'on leur fait, si tout le monde les zappe, bah ils sont morts et c'est aussi simple que ça.

Perso JAMAIS je n'ai adressé une réponse à un tel con, ils peuvent écrire tout ce qui leur chante sur MONACO je m'en tape !! :rire:

Oh Boy
30/03/2013, 22h18
A la limite se faire tailler un peu ça reste bon esprit, mais la blague une énième fois sur le nombre de supporter ça en est plus du tout marrant.
Manque d'originalité. C'est un pauvre mec !

EthanOol
31/03/2013, 08h14
Je viens compléter la démarche d'Albertestméchant:

http://www.dailymotion.com/video/xym0ge_fc-nantes-fcn-as-monaco-fc-asm-le-resume-du-match-30eme-journee_sport#.UVfg61evPOI

(résumé du dailymotion de la la Ligue 2)

Krysmo
31/03/2013, 11h21
Vous n'avez qu'à ne pas accorder de crédit à la non crédibilité des twits ... :café:
Le gars en question est un blaireau de première.
Perdre du temps sur ça, je ne comprend pas.

Parlons du match, de Monaco, de notre adversaire vaillant d'hier, de la belle affiche, du stade plein qui nous donne à nous et aux deux équipes ... une avant première en attendant la saison prochaine.

merci aux deux équipes d'avoir fait ce bon match. :-)

Et ce qu'on peut constater quand même c'est qu'on doit progresser collectivement, car nantes eux, sont bcp plus affûtés de ce point de vue là.

giancarlo
31/03/2013, 11h54
Ce résultat nous satisfait plus que Nantes. Fort logiquement, ils ont grandement peur des poursuivants et n'ont que 3 points d'avance sur la "zone rouge" et la fameuse 4e place.. avec un déplacement aussi proche que périlleux à Angers.. en très bonne forme !
En cas de défaite de Nantes à Angers, il va y avoir une sacrée meute de loup pour les 2e et 3e place ! Je nous vois deja un peu trop premier ... sans doute !

3betlight
31/03/2013, 12h00
En tout cas il nous faudra un vrai attaquant pour la ligue 1,
car franchement on a pas le droit de louper de telles occasions.
Mais bon, le match nul est plutôt un bon resultat.

Allez l'ASM

Chula
31/03/2013, 12h22
En tout cas il nous faudra un vrai attaquant pour la ligue 1,
car franchement on a pas le droit de louper de telles occasions.
Mais bon, le match nul est plutôt un bon resultat.

Allez l'ASM

Attention, je vais écrire un truc qui va faire bondir certains, mais je tiens à préciser qu'hier, j'étais content du résultat et du match.

Ce n'est pas seulement d'un attaquant qu'on a besoin, mais de changer les 3/4 de l'équipe si on veut jouer les premiers rôles, car avec cette équipe là, on jouerait juste le maintien l'année prochaine.

Chula

el_muneco
31/03/2013, 12h29
Attention, je vais écrire un truc qui va faire bondir certains, mais je tiens à préciser qu'hier, j'étais content du résultat et du match.

Ce n'est pas seulement d'un attaquant qu'on a besoin, mais de changer les 3/4 de l'équipe si on veut jouer les premiers rôles, car avec cette équipe là, on jouerait juste le maintien l'année prochaine.

Chula

Copieur:blush:

Albertestméchant
31/03/2013, 12h36

Chula

Tu feras bondir personne je pense même que la plupart seront d'accords avec toi, sur l'ensemble de la saison, à part Tzavellas-Subasic-Raggi-Dirar-Carrasco-Ocampos-Obbadi-Germain, personne n'a sa place dans les 18, et encore pas sur que tout ceux de ma liste auront leurs chances l'an prochain (si on monte), faut quand même se rendre compte que même si l'équipe est 1ère et plutôt sympathique, ils n'ont pas le niveau pour jouer la 5ème place ou plus en L1

Maintenant que nous sommes à la 30ème journée on peut quand même juger les défauts et qualités de l'équipe, on a un réel problème devant du fait de la mort footballistique de Touré et du manque de réussite face du but de Germain et Rivière. Et j'ai même pas envie de parler des milieux défensifs et du coté droit de la défense ..

matra2b
31/03/2013, 12h55
Wolf a sa place, Kurzawa et Mendy ont une marge de progression leurs permettant d'être sans problème dans un groupe de L1 preuve en est les sollicitations qu'ils ont.

Effectivement avec notre effectif on ne peut pas jouer le haut du tableau, mais il ne faut pas croire que nous serons à la ramasse loin de la. La L1 c'est loin d'être un super niveau et peu de matchs sont aussi agréable à regarder que celui d'hier après midi !

3betlight
31/03/2013, 13h46

Chula

:rire:

Mais on peut faire comme le Barça, c'est a dire au moins marqué 1 but de plus
que l'adversaire !! Si on en prend 2 et qu'on en marque 3 grâce à un vrai serial buteur c'est le principal !

Mais c'est sur, ca ne sera pas le seul investissement à faire !! ;)

Albertestméchant
31/03/2013, 15h32
Wolf a sa place, Kurzawa et Mendy ont une marge de progression leurs permettant d'être sans problème dans un groupe de L1 preuve en est les sollicitations qu'ils ont.

Effectivement avec notre effectif on ne peut pas jouer le haut du tableau, mais il ne faut pas croire que nous serons à la ramasse loin de la. La L1 c'est loin d'être un super niveau et peu de matchs sont aussi agréable à regarder que celui d'hier après midi !

Le problème de Wolf c'est qu'il a été blessé peut être 4 ou 5mois depuis son arrivée, en 1an et demi, c'est juste énorme

Delio
31/03/2013, 18h05
http://img1.imagilive.com/0313/NM-31-03-13-1.jpg

http://img1.imagilive.com/0313/NM-31-03-13-1A.jpg

http://img1.imagilive.com/0313/NM-31-03-13-1B.jpg

Nice-matin du 31 mars 2013 qui en a bien davantage bavé depuis 2 jours sur OGCN-OM et les "rivalités" entre Marseille et Nice

edit ph : mis en spoil pour garder la mise en page du vizu

EthanOol
31/03/2013, 18h25
Merci Gaspare. :fleur:

Lowry
31/03/2013, 19h20

Chula

Ranieri l'a déjà dit avec cette équipe il joue le maintien

victoria
31/03/2013, 19h33
Merci beaucoup Gaspare, ça c'est du journal, ça c'est de l'article, grand, beau, bien clair, un vrai régal, car trop souvent les articles sont postés hyper petits pour mes vieux yeux :salut:

j12
31/03/2013, 19h44
Vous avez raison sur le niveau réel de nôtre équipe en L1 cependant je pense que vous surestimer la L1 par rapport à la L2

Est ce que des équipes comme Nice,Montpellier, Lorient, Rennes ou bordeaux sa baladeraient en tête de L2 ? Je n'en suis pas sur...

Lowry
31/03/2013, 20h10
9 points sur 21 contre les poursuivants pas terrible

Merci Gaspare tu fais concurrence au surfeur du 64

Aragorn
31/03/2013, 20h50

Merci Gaspare tu fais concurrence au surfeur du 64

On s'en fout du moment qu'on finit 1er fin mai, et si c'est pour avoir pris 24 pts sur 24 contre eux et finir 4è, ça n'aura servi à rien.

On a notre destin entre nos mains, faisons le taf et tout ira bien.

Delio
31/03/2013, 21h07

...

Il faut relativiser, le championnat des 5 premiers donne :

Guingamp.. 5V; 2N; 1D => 17 points/24 (2,125 pt/match)
Nantes...... 3V; 2N; 1D => 11 points/18 (1,833 pt/match)
Monaco...... 2V; 3N; 2D => 9 points/21 (1,286 pt/match)
Caen......... 2V; 0N; 3D => 6 points/15 (1,200 pt/match)
Angers...... 0V; 1N; 5D => 1 point /18 (0,167 pt/match)

Krysmo
31/03/2013, 22h55
Il faut relativiser, le championnat des 5 premiers donne :

Guingamp.. 5V; 2N; 1D => 17 points/24 (2,125 pt/match)
Nantes...... 3V; 2N; 1D => 11 points/18 (1,833 pt/match)
Monaco...... 2V; 3N; 2D => 9 points/21 (1,286 pt/match)
Caen......... 2V; 0N; 3D => 6 points/15 (1,200 pt/match)
Angers...... 0V; 1N; 5D => 1 point /18 (0,167 pt/match)

Et ça prouve bien Gaspare que, comme l'a dit chula, on doit changer une bonne partie de l'équipe pour l'année prochaine. Un tel bilan face aux "gros" n'est pas des plus rassurants quand on va passer en catégorie supérieure. :café:

sephi951
01/04/2013, 00h14
Valère a vendangé hier, mais en même temps il ne peut pas non plus être au top tout le temps, ça faisait déjà 3-4 matchs qu'il nous sauvait la mise, maintenant il reste 8 match dont 4 contre des équipes classées entre la 15ème et la 19ème place donc c'est maintenant ou jamais, il faut vite finir le boulot!!

tano
01/04/2013, 09h00
Ce nul à Nantes est un bon résultat ! pour une fois on a pas à se plaindre de
l arbitrage. Hier on a montré les buts sur canal + (c est rare) et en commentaire Menez nous a défendu et Bravo a joué les petits cons en disant
qu on avait trop d'avantage ! :x

giancarlo
01/04/2013, 10h07
Et ça prouve bien Gaspare que, comme l'a dit chula, on doit changer une bonne partie de l'équipe pour l'année prochaine. Un tel bilan face aux "gros" n'est pas des plus rassurants quand on va passer en catégorie supérieure. :café:

A l'inverse, est ce qu'on peut en déduire que Guingamp a une équipe taillé pour la ligue 1 ?
Nos deux défaites, c'etait Nantes à domicile. Avec un arbitrage juste correct on faisait au moins nul pour ne pas dire qu'on l'emportait. A Caen c'est un véritable non match auquel on a assisté.
Quand aux nuls, y'a notamment a domicile guingamp et Angers (en forme) qu'on mérite de dominer.
Maintenant je ne dis pas qu'on a une équipe pour la ligue 1. La preuve on bat difficilement VA et on perd face à Troyes (deux équipes en deuxième partie de tableau, vu qu'on avait pas non plus l'equipe type de VA).
Mais on ne peut pas non plus tout changer. Sur les 11 titulaires, il faudra sans doute un très bon joueur par ligne, mais il faut garder une ossature.
Je garderais Subasic au but, le duo Tzav-Kurz à gauche. Si le premier ne convient pas il faudra aussi laisser la chance au jeune Layvin. A droite il nous faut une recrue. Dans l'axe de la défense il nous faut un top player a associé à Raggi ou Wolf. Il faut garder Mendy et Ndinga, l'un des deux jouera et sera associé à une belle recrue, Obbadi doit etre la doublure de ce top player. Ensuite on a Ocampos, YFC, Dirar et Dingomé... déja 4 bon voir très bon éléments pour deux places. Devant ce sera un gros chantier, Touré a prouvé qu'il pouvait etre irrégulier, riviere n'a pas convaincu en ligue 1 à Toulouse et que vaut Germain ? Un top player en attaque.

Ju'
01/04/2013, 10h18
:love:
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/886619_556024201096329_387621402_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/886508_556021544429928_45791389_o.jpg

Aragorn
01/04/2013, 14h45
Ouai génial Guingamp a pris 17 pts sur 24 contre Angers, Caen, Nantes et nous mais quand je regarde notre classement je me demande vraiment si gagner contre "les soi disant gros" est plus important que d'être régulier tout au long de la saison. Tout ça ne veut pas dire que Guingamp va finir dans les 10 premiers s'ils montent en L1

Prenons justement l'exemple de Guingamp, ils ont pris 8 pts de plus que nous contre les "gros" et sont à 4 pts de nous ça veut donc dire qu'on a pris 12 pts de plus qu'eux contre les équipes soi "disant plus faibles" et ça prouve bien que l'on est plus régulier qu'eux.

Et lorsqu'on voit le beau parcours l'année dernière de Bastia et à un degré moindre de Reims et de Troyes et que l'on voit leur classement en L1 cette année, on ne peut pas prévoir à l'avance si l'on aura le niveau ou pas, il va juste falloir recruter intelligement, ce qui ne veut pas dire à gogo, parce que si on se retrouve avec 15 nouveaux joueurs il faudra encore un certain temps pour que tous les joueurs apprennent à se connaitre.

juan brujo
01/04/2013, 15h16
Je viens compléter la démarche d'Albertestméchant:

http://www.dailymotion.com/video/xym0ge_fc-nantes-fcn-as-monaco-fc-asm-le-resume-du-match-30eme-journee_sport#.UVfg61evPOI

(résumé du dailymotion de la la Ligue 2)

y'aurait moyen de voir un résumé avec toutes les occasions qu'on s'est créé :euh: désagréable là on dirait que nantes nous a bouffé.

Delio
01/04/2013, 15h18
Et ?

Justement, ces quelques chiffres nous permettent de nous rendre compte que face à des équipes ayant potentiellement le niveau "ventre mou" voire en dessous de Ligue1 on ne casse pas vraiment la baraque. Seul Guingamp s'en sort honnêtement dans les "matches à 6 points".
Cela conforte l'idée que le miracle de 1978 n'est pas prêt de se reproduire si un recrutement plus qualitatif que quantitatif (les doublures de qualité on en a déjà dans l'effectif actuel) n'est pas effectué. L'équipe actuelle devrait pouvoir jouer le maintien en Ligue 1, mais n'a visiblement pas la carrure pour répondre aux ambitions affichées de Dimitri !

bingo
01/04/2013, 15h19
Quelqu'un aurait des images / vidéos du match prise soi-même ? :fleur:

Warhol
01/04/2013, 15h29
Je suis en train d'en uploader 2/3 de l'avant et de l'après match. Bon, prise à l'arrache avec mon portable donc son pas terrible terrible

L'annonce des joueurs: http://www.youtube.com/watch?v=faP_XC58eaI&feature=youtu.be

L'entrée des joueurs: http://www.youtube.com/watch?v=lzNUpN4bFBM&feature=youtu.be

Après-match:
- On va gagner le championnat http://www.youtube.com/watch?v=AYCUDiHfJ_k&feature=youtu.be
- On vous lachera jamais http://www.youtube.com/watch?v=g1aAmO4y2Rg&feature=youtu.be
- La ligue on t'en**le http://www.youtube.com/watch?v=EQntNLDu4B0

Et une vidéo plus complète de l'EMP il me semble: http://www.youtube.com/watch?v=gxWm3H4YirA

Pleneuf
01/04/2013, 16h10
"On va gagner le championnat...et la coupe d'Europe aussi" c'est çà la chanson:ignore:

EthanOol
01/04/2013, 16h18
Les insultes ça fait partie intégrante du supportariat? :(

cerebus
01/04/2013, 18h26
Oui.

mais ce n'est pas grave en soi, ça fait partie du folklore...

stephV6
01/04/2013, 19h38
y'aurait moyen de voir un résumé avec toutes les occasions qu'on s'est créé :euh: désagréable là on dirait que nantes nous a bouffé.
celui du site officiel est mieux je pense :
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j30-fc-nantes-1-1-asm-fc-highlights

en tous cas, sur 2 des 3 premières actions de Nantes, Tzavellas défend n'importe comment (et Madjani n'est pas non plus absent de tout reproche). Regardez l'action de la 40ème seconde c'est assez incroyable que Tzavellas file vers le but au lieu d'aller vers le joueur nantais O_o

petithomme
02/04/2013, 15h13
Bon match de foot ce week end.

Déçu par Germain (bouffeur d'occasion x2), Kagel & Tzav' (toujours mal placé) & Obbadi en mode papy.

Gros match de Lukitas & Raggi.

1 bon point malgré tout qui nous rapproche un peu plus du Saint Graal (un titre).

frãzinho
02/04/2013, 17h34
Je persiste à dire qu'il y a le frere jumeau du spartiate en bonnet rouge et le type avec le casque de légionnaire romain ressemble grave à Ruffier aussi. :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=g1aAmO4y2Rg&feature=youtu.be

Gallarno
03/04/2013, 12h04
Belle analyse tactique du match ici :

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-2-nantes-monaco-analyse-tactique-442-animation-systeme-8732/