PDA

Voir la version complète : [29ème journée : Monaco - Angers : 2-2] Après-match

Tanplan
15/03/2013, 20h54
Le match le plus abouti depuis longtemps, qu'on doit gagner quarante fois . Angers marque sur 2 de leurs très rares occasions..

Dommage mais le contenu fait plaisir tout de même :-)

Electus
15/03/2013, 20h57
Juste hallucinant qu'on gagne pas ce match. O_o

J'ai pas vu une telle domination depuis 2005. J'voudrais bien voir les stats de frappes.

Ju'
15/03/2013, 20h59
Très gros match, Angers n'a pas existé. Ils marquent sur leur 2 occaz.

Dirar et Ocampos montent en puissance, Touré invisible et Suba le 2e but est pour lui, voire même le 1er vue sa sortie au pied.

C'est plutôt de bonne augure avant le match à Nantes, car le fond de jeu est là.

@Electus : + la possession de balle et le nombre de CF

yannick-sker
15/03/2013, 20h59
Certaines victoires sont inquiétantes, et certains matchs nuls beucoup plus positifs. C'est le cas ce soir. On a produit du jeu, dominé, et sommes revenu 2 fois à la marque. Et on garde 10 bons points d'avance sur le 4ème...

wowo971
15/03/2013, 21h00
Franchement déçu du résultat. Les joueurs méritaient mieux tant ils se sont battus.

Par contre défensivement on se fait peur tout seul. Malicki était sur un nuage dommage mais belle image de l'ASM ce soir.

J'aurais bien aimé voir la possession de balle.

15 jours de repos pour préparer le match à gagner à Nantes. Il va falloir mettre les hommes en forme sur le terrain, les autres n'auront qu'à se battre à l'entrainement.

Aragorn
15/03/2013, 21h00
Après un match pareil je n'arrive pas à croire qu'on ai pas gagné, c'est vraiment stressant parce que Guingamp à gagné 1-0 à la 92è et que si Caen gagne son match en retard contre Istres on aura plus que 7 pts d'avance sur Guingamp avec un match à Nantes d'une extrême importance dans 15 jours.

Krysmo
15/03/2013, 21h01
Un point de pris pour le maintien. :love:

Bon j'plaisante, c'est pour l'autre tache. Ca le fera parler.

Bon allez, je rajoute que j'aimerais revoir au moins trois joueurs l'année prochaine. ^^

Dens
15/03/2013, 21h02
Le quatrème est à dix points ce soir, reste à espérer que Nantes soit accroché lundi.
Dommage, la soirée pouvait être belle avec une victoire.

Tanplan j'ai trouvé la corde, j'en fais quoi :p

El*Moro*
15/03/2013, 21h02
Je n'ai pas vu le match malheureusement.
Mais vu la physionomie décrite ici, c'est vraiment rageant de ne pas avoir pris les trois points.
Enfin, il faudra arriver à réitérer ce contenu à la Beaujoire la semaine prochaine, adversaire qui bien que poussif est dangereux car réaliste devant et solide derrière.
Une victoire nous ferait vraiment du bien.

Aragorn
15/03/2013, 21h03
Un point de pris pour le maintien. :love:

Bon j'plaisante, c'est pour l'autre tache. Ca le fera parler.

Bon allez, je rajoute que j'aimerais revoir au moins trois joueurs l'année prochaine. ^^

Si c'est pour raconter n'importe quoi tu repasser plus tard STP.

Tanplan
15/03/2013, 21h04
Le quatrème est à dix points ce soir, reste à espérer que Nantes soit accroché lundi.

"Tab. de bord" en haut, "Modifier votre avatar" :blush:

Bob
15/03/2013, 21h04
Grosse prestation ce soir, on les a littéralement bouffés les 4/4 du temps (:ninja:), le seul point négatif est évidemment le résultat et la défense sur 3/4 occasions. On doit gagner 100 fois ce match, et Angers (ooh si forte équipe) et bien m'a vraiment paru 15 fois en dessous de nous.

Subasic : malheuresement fautif sur le second but...
Tzavellas : match correct, cpa moins bien tiré tout de même
Raggi : poussif en début de match, puis s'est bien repris, quelle fin de match (petite dizaine de mn) en latéral :love:
Medjani : sur 2 ou 3 relances on voit sa qualité technique mais défensivement ça reste poussif... doit être poussé sur le banc par Wolf
Adriano : match correct à un poste qui n'est pas le sien
Mendy : :love: quelle présence, que de ballons récupérés, peu perdu, il faut absolument le prolonger. A le niveau haut de tableau L1 ce soir
Obbadi : bien aidé par ses coéquipiers, il a encore réalisé un bon match, même si très surveillé
Dirar : quelle progression ! Notre homme fort offensivement, peut aussi s'inscrire dans le projet L1
Dingome : il a une bonne touche de balle mais... il est pas latéral
Touré : .
Germain : beaucoup de déplacement, il me surprend souvent à prendre son défenseur de vitesse, bon match

Ocampos : bonne mi-temps, beaucoup d'envie, mais doit encore progresser dans ces choix. Belle passe décisive
Rivière : apporte beaucoup plus qu'un Touré, rate la dernière occasion mais il s'agit plus d'un bel arrêt de Malicki qu'un loupé, et marque un but de renard. Apporte de la profondeur, des solutions.

Dommage de ne pas pouvoir aligner également YFC sur le banc, cette Ligue 2 est vraiment pourrie.

Pour le prochain match, je dégage Dingome, je mets Ocampos direct, Rivière titulaire, Wolf en DC, YFC Ndinga Touré Adri sur le banc.

Aragorn
15/03/2013, 21h05

Caen à 10 pts de retard sur nous avec un match en moins contre Istres à domicile donc considérons qu'on a que 7 pts d'avance.

Dens
15/03/2013, 21h06
Krysmo reste correct stp, on va encore se faire gronder sinon.

Tumbleweed
15/03/2013, 21h07
C'est dingue de ne pas gagner ce match. On prend 2 vieux buts de merde (on aurait pu en reprendre sur coup de pieds arrêtés au passage, défense bien merdique ce soir), et on fait le siège pendant le reste du match.

Mais beau match de notre équipe, notamment Dirar impliqué dans les 2 buts.

Chula
15/03/2013, 21h07
Perdre 2 points en faisant une prestation comme ça, ça ne me dérange pas. Les deux buts d’Angers, surtout le deuxième, on peut appeler ça un accident !!! J'aime mon club quand il joue comme ça ;)

Chula

Krysmo
15/03/2013, 21h08
Si c'est pour raconter n'importe quoi tu repasser plus tard STP.

Tu te donnes bcp d'importance s'méagold.
Mais tu as raison. Moi, repassé prochainement car énervé et toi peux parlé en toute sérénité. Mode infinif out. :ninja:

C'est chiant de bien jouer et ne pas gagner. (oula ça va mieux)
mais c'est comme ça. Si on donne les buts à l'adversaire, c'est tout de suite plus dur. :honte:

Vive Dirar tiens. :fleur:

Dens
15/03/2013, 21h08
Voilà, ça c'est fait :rire:

Aragorn
15/03/2013, 21h11
Tu te donnes bcp d'importance s'méagold.
Mais tu as raison. Moi, repassé prochainement car énervé et toi peux parlé en toute sérénité. Mode infinif out. :ninja:

C'est chiant de bien jouer en ne pas gagner. (oula ça va mieux)
mais c'est comme ça. Si on donne les buts à l'adversaire, c'est tout de suite plus dur. :honte:

Vive Dirar tiens. :fleur:

Non pas du tout, par contre là je suis d'accord avec toi. :siffle:

el_muneco
15/03/2013, 21h16
Quelle frustration ce match mais content du contenu à part Subasic à l' ouest ce soir.

Une défense à revoir: Raggi Wolf Medjani Tzav.

par contre victoria tu crains, 3 ans que as pas vu un match, je te trouve un lien qui marche et tu supportes pas la pression:rire2:

Krysmo
15/03/2013, 21h19
Il n'empêche, on joue bien ou on joue pas bien, mais d'un point de vue comptable c'est une très mauvaise soirée. Guingamp nous reprend 2 points et revient à 7 points, Caen a un match de retard et peut aussi revenir à 7 points, et Nantes peut revenir à un point.
Faudrait pas que ce soit tous les soirs comme ça ...

paolo50
15/03/2013, 21h21
Oui ce soir dommage pour les deux points, mais quel plaisir de les voir jouer comme ca.

Aprés des purges et les points engrangés voila des matchs de qualités, on va pas s'en plaindre.

Vivement la montée et le travail de fond pour l'année prochaine.

Bonne continuation Monsieur Ranieri.

victoria
15/03/2013, 21h26
Quelle frustration ce match mais content du contenu à part Subasic à l' ouest ce soir.

Une défense à revoir: Raggi Wolf Medjani Tzav.

par contre victoria tu crains, 3 ans que as pas vu un match, je te trouve un lien qui marche et tu supportes pas la pression:rire2:

:rire2::rire2::rire2:

Non mais à la place, remercie moi, car si j'étais resté sur ton lien, comme c'était parti, on aurait perdu !! :rire:

EDIT : Non ça ne fait pas 3 ans car en 2011 j'étais en France :ninja:

el_muneco
15/03/2013, 21h29
:rire2::rire2::rire2:

Non mais à la place, remercie moi, car si j'étais resté sur ton lien, comme c'était parti, on aurait perdu !! :rire:

Qu' est ce que ça va être quand la Juve va prendre une kartoffel:siffle:

Aragorn
15/03/2013, 21h36
Maintenant prions pour une victoire de Dijon lundi soir !! :ave:

Pleneuf
15/03/2013, 21h42
Je vais redire ce que j'ai mentionné dans le live. L'homme du match se joue entre Raggi et Dirar. Mendy a surtout brillé en seconde.

Déçu par Touré qui est navrant. Mitigé sur Rivière qui mange quand même par deux fois.

Cependant l'équipe a fait des gros efforts ce soir et on aurait pas volé les 3pts. Déjà on a gardé l'invincibilité: c'est de bonne augure contre assurément une grosse cylindrée de ce championnat.

Nîmes revient très très fort. Bénézet régale encore ce soir: un joueur très très intéressant décidément comme El Jadejaoui qui est sur les deux buts d'Angers ce soir.

Dens
15/03/2013, 21h43
Je vais enlever mon costard de pessimiste pour une fois.
D'abord Caen ne l'a pas encore gagné son match en retard.
Ensuite 7 pts d'avance sur deux équipes à 9 journées de la fin, faudrait vraiment que l'on soit des tanches pour se faire doubler par les deux.
Par contre pour rebondir sur ce que disait Bibop il y a peu, c'est vraiment pas certain que 70 pts suffisent à la fin.
Parce que 19 pts sur 27 ça reste possible pour ces deux équipes.
On tombe toujours sur des championnats compliqués.
Faut prendre encore une quinzaine de points soit 5 victoires en 9 matchs pour assurer le coup.
En ne pas avancer à coup de match nul parce que ça, on le sait, ça ne fait pas vraiment avancer.

Une victoire à Nantes et on n'en parle plus, un nul au pire mais après faudra vite recommencer à gagner.

Ce soir, ils ont quand même rassuré sur l'envie et l'état d'esprit. Faudrait juste resserrer un peu derrière et envoyer Ibra chez le vaudou.

Le Mister, il a pas fini de nous en trouver des matchs difficiles.

J'ai pas vu si il restait encore beaucoup de confrontations directes entre les quatre premiers et ne pas oublier Nîmes qui reste aussi dans le coup

Delio
15/03/2013, 21h55
Maintenant prions pour une victoire de Dijon lundi soir !! :ave:

Pas trop fan de l'idée... :/:

Ça ramènerait une 6ème équipe parmi les poursuivants immédiats avec Nantes (54 pts), Guingamp (51), Caen et Angers (48), et Nîmes (47). Les Dijonnais auraient alors 46 points en cas de victoire. Le score idéal entre les équipes représentatives des anciens duchés de Bourgogne et de Bretagne serait un bon vieux 0-0 tout moisi, laissant Nantes à 3 points et Dijon au diable-vauvert. Et si Caen pouvait avoir la bonne idée d'abandonner les 3 points aux Istréens, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

frãzinho
15/03/2013, 21h58
Gaspare is Back !! Tous à vos dicos :ninja:

Bob
15/03/2013, 21h59
Entraineur SCO : « On a rarement souffert comme ce soir, Monaco méritait au moins ce match nul. Ils nous ont empêché de jouer, ils étaient au dessus donc pour nous ce nul est un super résultat ». L'Angevin voit ainsi un bel avenir à ses adversaires d'ici la fin de saison : « Monaco a montré qu'il n'est pas leader par hasard. Personne ne les empêchera de monter en Ligue 1 ».

Totalement d'accord avec lui, arrêtez d'avoir peur comme ça, la Liguain, on y est ! Il faudrait vraiment une grosse catastrophe (blessures de Dirar, Germain, Obbadi et Mendy combinéses) pour qu'on ne monte pas. Vous nous sous-estimez et vous sur-estimez nos adversaires et conccurents.

La seule chose pas assurée, c'est le titre. Car Nantes peut très bien faire un faux parcours et nous 2 ou 3 faux pas comme ce soir. Et c'est l'objectif du club, c'est d'ailleurs le mien. Je serai ravi d'une montée mais bien plus comblé avec le titre.

Allez, si les arbitres ne sont pas contre nous et que le FCNA ne bénéficie pas d'un 100% de réussite, on va gagner ce match et tout le monde dormira tranquil.

J'en mets ma main au feu : on sera en L1 l'année prochaine.

Ju'
15/03/2013, 22h05
Il ne faut pas les sous estimer non plus. Il nous reste Nantes, Caen et Nimes a affronter, et 3 défaites voire 3 nuls pourrait nous faire sortir du podium.

On pourra se prononcer à 5 journées de la fin.

Bob
15/03/2013, 22h10
Il ne faut pas les sous estimer non plus. Il nous reste Nantes, Caen et Nimes a affronter, et 3 défaites voire 3 nuls pourrait nous faire sortir du podium.

On pourra se prononcer à 5 journées de la fin.

Oui, enfin il y a beaucoup de confrontations entre ces équipes aussi. J'annonce que 4 défaites 2 nuls et 3 victoires d'ici la fin de saison pourrait nous sortir du podium.

Soyons réaliste, on ne perdra pas ces 3 matches.

Aragorn
15/03/2013, 22h29
Pas trop fan de l'idée... :/:

Ça ramènerait une 6ème équipe parmi les poursuivants immédiats avec Nantes (54 pts), Guingamp (51), Caen et Angers (48), et Nîmes (47). Les Dijonnais auraient alors 46 points en cas de victoire. Le score idéal entre les équipes représentatives des anciens duchés de Bourgogne et de Bretagne serait un bon vieux 0-0 tout moisi, laissant Nantes à 3 points et Dijon au diable-vauvert. Et si Caen pouvait avoir la bonne idée d'abandonner les 3 points aux Istréens, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et tu crois Dijon capable de nous reprendre 12 pts sur les 9 dernière journées. Même Angers qui est à 10 pts ne pourra pas nous rattraper, par contre si Caen gagne contre Istres et revient du coup à 7 pts, cela risque d'être chaud surtout si on perd à Nantes, mais bon vu le match que l'on a fait ce soir, si l'on refait le même à Nantes dans 15 jours avec plus de rigueur défensive il n'y a pas de soucis à se faire.

tano
15/03/2013, 22h32
Comment n a t on pas pu gagner ce match ?:blush: c est impensable !
la faute à Malicki qui a tout sorti ce soir et aussi à Sub qui était dans un mauvais soir ! ce soir le contenu était bon pour une fois (à domicile ) mais seul
le résultat compte .On perd 2 pts de nouveau à domicile contre une équipe du haut du tableau (après Nantes et Dijon )
Heureusement qu on s impose à l extérieur .Et sur ce qu on a vu ce soir
on a pas trop de souci à se faire .

Bob
15/03/2013, 22h40
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=7864&start=60

Rarement on aura autant fait l'unanimité chez nos adversaires ! :-)

Aragorn
15/03/2013, 22h48
Voici le programme des 4 premiers d'ici la fin du championnat

MONACO-------- NANTES --------GUINGAMP --------CAEN
-------------------------------------------------------------Istres
à Nantes --------Monaco ----------à Sedan -----------Arles
Niort------------ -à Angers ----------Clermont---------- à Le Havre
à Auxerre --------à Chateauroux ---à Tours ------------Lens
Clermont --------Auxerre -----------Le Mans -----------à Angers
à Sedan----------à Niort -------------à Istres -----------Dijon
Caen ------------Clermont ----------à Arles------------ à Monaco
à Nîmes--------- à Caen----------- Lens--------------- Nantes
Le mans----------Sedan------------- à Ajaccio---------- à Chateauroux
à Tours---------- à Istres----------- Dijon--------------- Ajaccio

Guingamp à a priori le calendrier le plus facile avec aucun match contre les 6 premiers.
Caen à 3 déplacements difficile à Angers, Chez nous et à Chateauroux et doit recevoir Nantes aussi.
Nantes à aussi 3 déplacements difficile à Angers, Chateauroux et à Caen et nous reçoit dans 2 semaines.
Nous, nous avons 2 déplacements difficile à Nantes et à Nîmes et nous recevons Caen.

Bibop
15/03/2013, 23h11
Je vais enlever mon costard de pessimiste pour une fois.
D'abord Caen ne l'a pas encore gagné son match en retard.
Ensuite 7 pts d'avance sur deux équipes à 9 journées de la fin, faudrait vraiment que l'on soit des tanches pour se faire doubler par les deux.
Par contre pour rebondir sur ce que disait Bibop il y a peu, c'est vraiment pas certain que 70 pts suffisent à la fin.
Parce que 19 pts sur 27 ça reste possible pour ces deux équipes.
On tombe toujours sur des championnats compliqués.
Faut prendre encore une quinzaine de points soit 5 victoires en 9 matchs pour assurer le coup.
En ne pas avancer à coup de match nul parce que ça, on le sait, ça ne fait pas vraiment avancer.

Une victoire à Nantes et on n'en parle plus, un nul au pire mais après faudra vite recommencer à gagner.

Ce soir, ils ont quand même rassuré sur l'envie et l'état d'esprit. Faudrait juste resserrer un peu derrière et envoyer Ibra chez le vaudou.

Le Mister, il a pas fini de nous en trouver des matchs difficiles.

J'ai pas vu si il restait encore beaucoup de confrontations directes entre les quatre premiers et ne pas oublier Nîmes qui reste aussi dans le coup

oui 70 pts ça peut encore ne pas suffire,
mais bon prendre 19 pts sur 27, c'est faire un super parcours,
que Guingamp ou Caen y arrive, ce n'est pas impossible,
mais que les 2 équipes y parviennent, c'est un peu plus hypothétique,
à noter que vu les différences de but,
Guingamp aurait besoin de 71 pts pour nous passer devant ...

Ranieri a lui fixé la barre à 72 pts, en parlant de prendre 15 pts sur les 10 derniers matchs ...
Pour faire simple, en gagnant nos 4 matchs au Louis 2 (Niort, Clermont, Caen et Le Mans), ça sera surement bon,
surtout qu'au vu de notre parcours à l'extérieur, j'ai du mal à croire que l'on s'incline lors de nos 5 déplacements ...

Pour revenir au match, je n'ai pu l'écouter qu'à la radio,
mais comme je l'avais souligné hier,
à défaut de le gagner, il ne fallait surtout pas le perdre, et dc empêcher Angers de prendre 3 pts,
et vu la physionomie du match, revenir 2 fois au score, c'est déjà une belle perf,
avec 10 pts d'avance sur les angevins,
il faudrait une catastrophe pour qu'ils nous passent devant ...

A la question du calendrier,
Guingamp semble avoir un bien meilleur calendrier,
ils ne vont quasiment affronter que des équipes de 2ème partie de tableau (Sedan, Clermont, Tours, Le Mans, Istres, Arles, Gazélec),
sur les 10 premiers, ils vont juste recevoir Lens et Dijon lors des 36ème et 38ème, où ces 2 équipes n'auront surement plus rien à jouer,
maintenant leur dernière défaite à Laval démontre qu'il ne sera pas si simple d'affronter les équipes qui jouent le maintien ...

En revanche, le calendrier de Caen me semble très costaud,
ils vont recevoir Arles, Lens, Dijon, Nantes et le Gazélec, et vont se déplacer au Havre, à Angers, à Monaco et à Châteauroux,

vu ce calendrier, je ne les vois pas prendre plus de 2 pts/match ... :siffle:

victoria
15/03/2013, 23h50
Totalement d'accord avec lui, arrêtez d'avoir peur comme ça, la Liguain, on y est !

Oulalalal comme je n'aime pas ce genre de phrase !! la Liguain on y est ? Hébé !!!! :ninja:

Que Dieu t'entende mon enfant , mais surtout qu'il t'exauce, parce qu'à mon humble avis, même s'il est vrai que c'est plutôt bien engagé, c'est lin d'être fait :blueb:

EDIT : à noter malgré tout que nous avons , même avec ce match nul à la maison, augmenter notre avance sur le 4ème 10 Pts au lieu de 9 avant le coup d'envoi :-)

el_muneco
16/03/2013, 06h54
Oulalalal comme je n'aime pas ce genre de phrase !! la Liguain on y est ? Hébé !!!! :ninja:

Que Dieu t'entende mon enfant , mais surtout qu'il t'exauce, parce qu'à mon humble avis, même s'il est vrai que c'est plutôt bien engagé, c'est lin d'être fait :blueb:

EDIT : à noter malgré tout que nous avons , même avec ce match nul à la maison, augmenter notre avance sur le 4ème 10 Pts au lieu de 9 avant le coup d'envoi :-)

Caen va gagner contre Istres, les signes vic, les signes:ninja:

Pleneuf
16/03/2013, 09h11
Il était dans le groupe Yannick?
J'aimerais qu'il se refasse en CFA pour qu'on le retrouve très vite. Lui c'est accélérateur de jeu. Dingome je retiens bien sûr son ouverture pour l'égalisation de Dirar mais je ne suis pas fan semaine après semaine. L'idole d'Ethaniel fait des bons matchs. Il a vraiment progressé. Je crois qu'on a tous été leuré par la vidéo footmercato et qu'on pensait voir arriver un dribbleur. C'est plutôt un mec qui joue simple, qui progresse tactiquement de semaine en semaine et qui en veut. Les artistes sont Yannick et Lucas.

Enfin Stephane Moulin s'est extasié sur le Germain d'hier moi je l'ai trouvé très combatif mais trop "français" dans son style ultra altruiste d'hier. On aurait bien eu besoin qu'il prenne plus de shoot sachant que Rivière n'aura probablement jamais le ratio tir/but du Touré de 1ère partie de saison.

Avez vous été séduit par Obbadi hier?

Eilandis
16/03/2013, 09h19
Je n'ai pas pu voir la fin de match, et certains ont eu l'air vraiment séduits par le passage sur l'aile droite de Raggi en fin de match, il y a vraiment de quoi espérer sur tout un match avec lui ? Le poste n'a pourtant à priori pas l'air taillé pour lui...
J'aimerais bien revoir Kagel dans l'axe au moins une fois avant la fin de la saison, ça ne nous couterait pas grand chose d'essayer sur une mi-temps un :
Tzav' - Wolf - Kagel - Raggi

Si c'est vraiment trop affreux, on peut toujours intervertir après la pause.

Lowry
16/03/2013, 09h33
J'ai trouvé Raggi plutôt bon et vivace il me surprend favorablement

Krysmo
16/03/2013, 10h33
Il faudra attendre de voir comment ça va se passer avec le retour de Wolf. Quelles associations seront choisies, etc. Mais le constat concernant la défense n'est pas rassurant. En tout cas moi je ne suis pas rassuré dans ce secteur.
Il risque d'y avoir un grand chantier la saison prochaine, où les titulaires actuels risquent d'avoir le statut de remplaçant ...

victoria
16/03/2013, 10h35
Je viens de jeter un oeil sur le calendrier et me rendre compte que pour cause de trêve internationale, nous allons rester 15j sans jouer, de quoi récupérer de la fatigue et réparer les petits bobos.

Même si on a coutume de le dire avant chaque match, mais ce déplacement en terre nantaise sera tout de même un rv capital pour la suite et la montée, je pense qu'on y verra beaucoup plus clair et soit notre nervosisme va augmenter, soit nous serons beaucoup plus serein après ce match, et d'autant plus que la journée suivante les nantais se rendront à Angers :siffle:

Sophie
16/03/2013, 10h49
Il était dans le groupe Yannick?

Non il n'y était pas.

Krysmo
16/03/2013, 10h55
Je viens de jeter un oeil sur le calendrier et me rendre compte que pour cause de trêve internationale, nous allons rester 15j sans jouer, de quoi récupérer de la fatigue et réparer les petits bobos.

Même si on a coutume de le dire avant chaque match, mais ce déplacement en terre nantaise sera tout de même un rv capital pour la suite et la montée, je pense qu'on y verra beaucoup plus clair et soit notre nervosisme va augmenter, soit nous serons beaucoup plus serein après ce match, et d'autant plus que la journée suivante les nantais se rendront à Angers :siffle:
il y a un point positif et un négatif dans l'histoire.
Le négatif c'est qu'on est pas spécialement à l'aise contre les prétendants à la montée. Je crois qu'on a pris quelque chose comme 8 points sur 18 possible contre les concurrents.
Le positif c'est que nous jouons bien mieux que lorsqu'on les a affronté au match aller. Et que ce dernier les nantais l'ont emporté avec pas mal de chance. (genre ils ont eu deux occases, et ils les mettent au fond)
Malheureusement c'est une constante des équipes qui jouent contre l'ASM.
Le seul match où on s'est fait bouffer c'est à Caen en fait ...

victoria
16/03/2013, 11h13
Et que ce dernier les nantais l'ont emporté avec pas mal de chance. (genre ils ont eu deux occases, et ils les mettent au fond)

Oui genre hier contre Angers, par conséquent rien n'a fondamentalement changé :ninja:

3betlight
16/03/2013, 11h26
Je comprend meme pas comment certain peuvent douter que la Montée en L1
est acquise !! Alord certes je dis pas que ca sera facile, mais avec l'état d'esprit
d'esprit ( et la bonne prime qu'a du leur promettre Rybo ) je n'ai aucun doute.

Mon eule doute c'est bien le titre qui lui est loin d'être acquis !

Vive l'ASM, Vive la Montée ;)

PS ! Nous sommes invaincu en 2013 et faudrait perdre 5 matchs pour pas monter !! Vous avez picoler ou quoi !!

Ptit Mytho
16/03/2013, 11h38
Je n'ai pas pu voir le match mais ravi de lire des commentaires de ce style ça fait bien plaisir !!

J'avoue avoir trembler, en tant qu'angevin, je me serai fait déglinguer lundi en cas de défaite. Même avec le nul je vais avoir le droit aux "gros riches incapable de gagner face à des bouseux"...

Même à lire la décla de Moulin et vos comms, ce sont les Scoistes qui s'en sortent bien !!
Mathématiquement c'est pas terrible mais je pense que pour la suite et surtout le prochain match c'est de très bonne augure.

D'ailleurs à voir les calendriers respectifs après le match face au FCN, pour Monaco ce sera moins compliqué, Nantes enchaîne avec le SCO à Jean Bouin pour un derby que j'irai peut être voir. Ca peut être sympa. C'est Caen et Nantes qui risquent gros en cette fin de saison.

Lowry
16/03/2013, 12h13
Nantes c'est un match de gala les joueurs vont avoir les crocs

MrGeorge
16/03/2013, 12h55
J'ai trouvé Touré plus actif dans les duels et en remise en début de match... puis plus rien à part une louche bien sentie dans la surface. Rivière a plus bougé mais Ocampos et Germain n'ont pas assez joué avec lui sur plusieurs actions dangereuses (ce qui concorde au passage un peu avec le fait qu'il célèbre son but un peu tout seul et dénote peut-etre une intégration pas optimale du joueur dans l'effectif).
Nos centres enroulés - Dirar et Tzavellas notamment - étaient sinon trop aériens, pas assez tendus, ce qui convient à mon sens moins bien à des joueurs instinctifs comme Touré et Germain qui préfèrent que le ballon arrive vite dans la zone de vérité.
Obbadi a pris peu de risques dans ses transmissions et aurait pu peser plus, notamment dans les trente derniers mètres.
Mendy est un divin morpion à l'impressionnante couverture de balle dont le style se rapproche de plus en plus à celui auquel on l'a comparé à ses débuts : Makelele. Il a gagné en technique et se faufile maintenant habilement balle au pied vers l'avant. Très précieux. Il lui manque un vrai 10 axial devant lui, un poil moins haut que Germain.
Raggi est sinon le capitaine honoris causa de cette équipe, le chef de meute. Sa vaillance dans les duels est infaillible et il fait souvent mouche quand il crée le surnombre.

akis
16/03/2013, 13h02
Qu'est-ce qui nous a fait Subasic sur ce match, sérieux il doit sortir et tout arracher sur le second but...

Kalt toujours aussi anti-monégasque, l'action à l'inverse il ne valide pas le but et nous met un carton à l'attaquant pour jeu dangereux lui je le connais par coeur à force.

Dommage on gaspille encore des points bêtement c'est ballot...

juan brujo
16/03/2013, 13h06
que de regrets...
on savait qu'angers pouvait faire mouche sur chacune de leurs offensives, ça a quasiment été le cas :/:
ranieri qui s'en prend à subasic (cf l'equipe papier) mais pas un mot sur nos pointes touré et rivière qui sont consternantes...
injuste.

impressionné par le match de dirar, surement son plus accompli sous nos couleurs (je me répète d'ailleurs mais son absence à chateauroux est réellement incompréhensible, avec lui je pense qu'on l'aurait emporté...).
agressif jusqu'à la 93e, des dribbles et débordements mordants, de beaux centres...

Tumbleweed
16/03/2013, 13h09
Le seul problème de Touré dans les duels aériens, c'est qu'il ne saute pas :x. En tout cas pas sur les ballons qui sont loin du but.

Une action m'a particulièrement gavée. Balle en profondeur, Germain prend le dessus (d'ailleurs il ne m'a jamais semblé rapide, mais le défenseur angevin s'est fait bouffé), trouve le moyen de remettre un ballon dans la surface et Touré ... n'a pas suivi :nono:

Ethaniel
16/03/2013, 20h20
Quel dommage de quitter Louis-II avec ce score froid de parité, injuste et improbable!

Mais nous étions sous le contrôle d'un des arbitres les plus insanes du championnat français. En plus, son nom en allemand signifie froid. Oui, il fut froid avec Monaco, ayant choisi de manière ostentatoire, son camp. Il faut dire qu'avec tout ce que l'on entend et lit actuellement sur le statut de l'ASM, il ne faut pas s'étonner des influences sur le subconscient de certains, dont lui!

Le but raté de Touré au début du match a sûrement changé les données du match qui aurait eu à ce moment-là, une autre direction de comportement et de jeu.

Les Angevins (très casseurs) auraient eu l'obligation d'opérer une autre stratégie et donc de se découvrir davantage. En constatant les petits manques des Monégasques de la première demi-heure, nos adversaires se sont cantonnés en défensive puis grâce à nos maladresses se sont amusés à contrer deux fois. Deux fois, deux buts!

La défense pose problème et questionnement. A l'automne je disais que si l'on était hors du podium ou second ou troisième, ce serait par la faute des défenseurs. Pendant tout l'été, les erreurs ont été noyées dans les succès. Puis les réalités sont apparues avec des matches au score égal et quelques matches perdus. Il faut travailler encore et ne rien lâcher.

Ce match devait être gagné par 2-0… Au moins!

La seconde mi-temps a été un moment rare dans notre saison avec une pression de tous les instants qui n'a pas été récompensée suffisamment avec deux, trois voire quatre buts supplémentaires possibles: Ocampos, Germain, Rivière, Dirar.

De belles montées et de beaux centres solidaires de Dirar, à remarquer objectivement.

Les buts réels de Dirar et Rivière ont permis de garder une légère distance sur Nantes si celui-ci gagnait lundi.

Ocampos accompagne Dirar pour la décisivité sur le but de Rivière. Mais Ocampos bafouille, tournicote curieusement et s'enferme constamment dans des angles dont il est souvent impossible de s'en dénouer.

Touré se contente de laver le pont en bon mousse, il a perdu la barre du navire depuis trois mois et se prend la claque hebdomadaire de sortir ou d'entrer à la mi-temps.
Probablement ailleurs en juin. Puis le collectif mis en place par la stratégie de Ranieri ne lui convient plus. Il rayonnait en individualité dans une organisation qui se cherchait ou qui balbutiait entre août et décembre. Désolant!

Germain énergique et dangereux mais pas payé en retour par un pion.

Il faisait frais sur Louis-II (11° tout de même en début de match), le ballet aérien des mouettes sur le stade a accompagné le froid Kalt qui nous a abusés avec cette main non reconnue d'Angers et cette charge sur le gardien Subasic!

Allez, malheur à Nantes pour nous laisser sereins ;)

zabadu
16/03/2013, 20h30
C'est marrant de lire Ethan qui trouve que Kalt a été scandaleusement pro-angevin. Visiblement, les supps adverses ont trouvé eux que l'arbitre était évidemment pro-monégasque, alors qui croire? Deux solutions: (1) en fait il a été plutôt neutre, (2) il a été mauvais comme jamais.

Je dois préciser que je n'ai vu que la seconde mi-temps, et je n'ai pas eu l'impression qu'il était tant à la rue que ça, l'homme qui venait du froid... :euh:

victoria
16/03/2013, 21h38
A l'attention des amnésiques, ce Cher KALT nous a toujours entubés en L1 et notamment à l'occasion des PSG-MONACO et vice versa, où là ils s'en est toujours donné à coeur joie, alors je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait changer d'attitude pour nous arbitrer en L2 O_o

Bryce de Menou
17/03/2013, 06h54
Le résumé :

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j29-asm-fc-2-2-sco-angers-highlights

Toune
17/03/2013, 08h08
Les notes selon Nice Matin :

- Subasic ( 3.5 ) : impuissant sur la frappe à bout portant de Diers ( 3' ), il est en retard et manque d'engagement sur le but de Keseru ( 41' ). Une mauvaise relance, aussi, qui aurait pu coûter cher ( 57' ).

- Adriano ( 5 ) : il n'avait plus été titulaire depuis cinq journées. S'il n'a pas commis d'erreurs, il a manqué de rythme et de coffre. Touché à la cheville après une tentavide d'El Jadeyaoui, il a dû céder sa place à Wolf ( 86' ), de retour après deux mois sans compétition.

- Medjani ( 5.5 ) : comme toute la défense, il a été surpris par le réalisme angevin. Sobre par ailleurs. Une belle reprise ( 77' ) qui méritait un meilleur sort.

- Raggi ( 6 ) : battu de la tête par Keseru sur l'action qui amène le premier but, il a tout fait pour se racheter en étant très présent offensivement et en montrant beaucoup de hargne.

- Tzavellas ( 6 ) : présent physiquement, il s'est beaucoup projeté vers l'avant et a joué juste grâce à la qualité de son pied gauche.

- Dingomé ( 5.5 ) : un petit centre du gauche bien dosé qui s'est transformé en passe décisive pour Dirar ( 33' ). Ranieri souhaitant plus de percussion, il a été remplacé à la pause par Ocampos ( note : 6 ), rapidement décisif quand il s'est arraché pour servir Rivière sur un plateau ( 2-2, 59' ).Quelques belles percussions en solitaire. Mais il gagnerait à jouer plus simple.

- Mendy ( 5 ) : a travaillé dans l'ombre devant la défense. Une partie sans fausses notesmais sans éclat.

- Obbadi ( 6 ) : il a dirigé la manoeuvre avec justesse, cherchant toujours la faille dans les intervalles, mais sans trop de réussite.

- Dirar ( 7 ) : efficace et remuant sur son côté, où il a souvent fait la différence. Auteur de l'égalisation de la tête, pourtant loin d'être son point fort ( 33' ), il est aussi à l'origine du 2ème but grâce à un centre fuyant du droit.

- Germain ( 7 ) : il a fait preuve d'une incroyable activité. Très présent dans les airs, intelligent dans ses déviations, son placement, il a donné le tournis aux défenseurs. "Il est bien au-dessus du niveau de la ligue 2. Il est très difficile à prendre... Il a tout le registre du très bon joueur." Des louanges signées Stéphane Moulin, le coach angevin.

- Touré ( 5 ) : il s'est créé des opportunités mais à manquer de tranchant pour retrouver le chemin des filets. N'a toujours pas marqué en 2013... Remplacé à la pause par Rivière ( note : 6 ), pour plus de puissance en pointe. L'ex-Toulousain était là à point nommé pour égaliser ( 59' ). A aussi eu la balle de match dans les arrêts de jeu. Mais il est tombé sur un grand Malicki...

De ce que j'ai vu moi au stade, assez d'accord, à part pour Medjani, que je trouve encore bien fautif, sur le premier but, le second après avoir vu le résumé, la faute aurait dû être sifflée selon moi, et j'aurais inversé les notes entre Mendy et Obbadi.

hypo
17/03/2013, 09h25
Je viens de voir le résumé et j'aborde dans le sens de Thoune : le deuxième but d'Angers n'est pas valable et aurait du être invalidé. En même temps, Kalt est à 30m de l'action. Mauvaise décision, dommage.

En dehors de ça, on a quand même croquer un paquet d'occasions. Ok Malicki fait quelques arrêts, mais c'est pas croyable de sortir de ce match avec un simple nul.

Sophie
17/03/2013, 09h48
Je viens de voir le résumé et j'aborde dans le sens de Thoune : le deuxième but d'Angers n'est pas valable et aurait du être invalidé. En même temps, Kalt est à 30m de l'action. Mauvaise décision, dommage.

Kalt, il ne trouverait même pas de l'eau dans la mer.

Mauvais il est, mauvais il restera.

tano
17/03/2013, 10h02
Tout à fait Kaseru arrive le pied en avant sur Sub ! il y a une faute flagrante !
mais vu la pression qu il y a à Monaco , les arbitres font ce qu ils veulent
et en particulier cet enfoiré de Kalt :x

[M]
17/03/2013, 11h06
En seconde, il y a eu pas mal de charges monégasques non sifflées, quand meme...

Maradona
17/03/2013, 11h13
;776848']En seconde, il y a eu pas mal de charges monégasques non sifflées, quand meme...

Ah quand même!
Car je trouve assez hallucinant que les supporters des 2 équipes estiment s'être fait toutes les 2, rouler par l'arbitre! O_o (je n'ai pas pu assister au match).
Je trouve très étonnant cette si grande différence d'impression, d'autant plus que sur le lien posté par Bob, les fan Angevins semblent assez lucides sur notre supériorité. :hein:

Bob
17/03/2013, 11h24
Je partage pas vraiment leurs impressions, ils disent qu'on a eu beaucoup de CF mais ils semblaient tous justifiés. Dans l'autre sens, on a parfois joués physiques, mais pas de grosses fautes forcément sifflable. On a eu beaucoup de CF mais parce qu'ils étaient débordés. Eux n'ont presque pas existé dans le match, en toute honnêteté.

L'arbitre a été nul mais de notre côté, on se prends un but refusé dans 90% des matches et j'aimerai revoir les actions litigieuses dans la surface ou 4/5 de nos joueurs lèvent le bras en même temps pour une main angevine.

Bibop
17/03/2013, 12h06
Je partage pas vraiment leurs impressions, ils disent qu'on a eu beaucoup de CF mais ils semblaient tous justifiés. Dans l'autre sens, on a parfois joués physiques, mais pas de grosses fautes forcément sifflable. On a eu beaucoup de CF mais parce qu'ils étaient débordés. Eux n'ont presque pas existé dans le match, en toute honnêteté.

L'arbitre a été nul mais de notre côté, on se prends un but refusé dans 90% des matches et j'aimerai revoir les actions litigieuses dans la surface ou 4/5 de nos joueurs lèvent le bras en même temps pour une main angevine.

Pour avoir vu la rediff du multiplex de Bein,
quasiment chaque fois qu'ils allaient à Monaco,
il y avait un coup-franc en notre faveur,

je n'ai pas vu les stats, mais à priori Kalt a sifflé bcp de fautes contre les angevins,
je ne saurai pas dire si elles étaient toutes justifiées,
mais si les angevins ont été si souvent sanctionnés, on peut éventuellement s'étonner qu'ils ne repartent qu'avec 2 cartons jaunes,

concernant le but de Keseru,
c'est discutable, mais je pense qu'il est valable,
Keseru prend bien le ballon avant Subasic,
et c'est surement l'hésitation de Subasic qui fait accorder le but,
s'il sort plus franchement, il court le risque de se faire plus mal, mais il aurait surement poussé Kalt à siffler la faute,
tandis que là, on voit bien que Keseru prend le ballon avant, puis percute Subasic,
après on peut sanctionner le pied en avant de l'attaquant ...

Mais bon, si on nous refuse un but pareil, je pense qu'on crie tous au scandale ...

Malheureusement, il y a une hésitation coupable de Subasic sur le coup, et elle nous coûte ce but,
sans pour autant jeter la pierre à notre gardien,
vu qu'il a été souvent décisif depuis le début de l'année ...

Bob
17/03/2013, 12h09
Le problème c'est que l'hésitation elle vient du fait qu'il voie Keseru arriver et non pas du fait qu'il pensait à ce qu'il allait faire à la St Patrick.

Alors il aurait du prendre le risque de se faire blesser pour avoir la faute ? Je ne suis pas d'accord, Claudio fait un jeu dangereux qui empêche Suba de sortir correctement. Il y a faute.

Mimo
17/03/2013, 13h03
C'est bien simple, Kalt a sifflé sans cesse pour Angers en 1ere mi temps avec des conséquences très grave, puisqu'il leur donne un but qu'il aurait du refusé et qu'il nous refuse un penalty après une main évidente d'un défenseur angevin.

En 2e mi temps il a voulu compenser en sifflant tout un tas de de petit coup franc en notre faveur, mais sans conséquence pour Angers.

Arbitre bien pourri.

Dakota fantasy
17/03/2013, 16h03
Pour moi, il y a clairement jeu dangereux de Keresu sur son but. Ne pas siffler sur ce genre d'action c'est laisser les gardiens se faire déchiqueter par les semelles des attaquants adverses. Ou est la protection du gardien, un des postes les plus exposés du foot?
Je ne dis pas qu'il y a intention de blesser de Keseru, mais il y a clairement jeu dangereux de sa part.
Ce but n'aurait jamais dû être validé.
Quant au premier but, ça va très vite, après un duel perdu par Raggi dans les airs, ce qui est rare, mais peut arriver et coûter cher.
Sinon, pourquoi avoir sorti Touré à la mi temps? Il est plutôt présent sur le résumé?

Tumbleweed
17/03/2013, 17h48
Pour avoir vu la rediff du multiplex de Bein,
quasiment chaque fois qu'ils allaient à Monaco,
il y avait un coup-franc en notre faveur,

je n'ai pas vu les stats, mais à priori Kalt a sifflé bcp de fautes contre les angevins,
je ne saurai pas dire si elles étaient toutes justifiées,
mais si les angevins ont été si souvent sanctionnés, on peut éventuellement s'étonner qu'ils ne repartent qu'avec 2 cartons jaunes.

Pour avoir le match à peu près en entier, beaucoup de fautes pour nous en deuxième mi-temps, je m'étais fait la réflexion, mais en même temps c'est logique qu'on obtienne plus de coups-francs étant donné qu'Angers perdait la balle à chaque fois très rapidement.
Il y a eu beaucoup de petites fautes qui cassent des actions (parce que les angevins étaient très clairement dépassés), sans mettre les cartons ça m'a gavé à un moment. Après, je pourrais pas certifier qu'à chaque fois il fallait siffler, mais bon.

Au passage, on aurait vraiment dû être capables d'en profiter mieux que ça des coups-francs. On prenait à chaque fois le dessus de la tête, mais c'était à côté.