PDA

Voir la version complète : [23ème journée : AC Arles Avignon 0 - 2 AS Monaco FC ] Après-match

GerardBaste
04/02/2013, 21h21
Une première mi-temps Horrible.
Une deuxième mi-temps plus agréable, sans être très bonne, avec deux buts à la clé.

On fait le taff, et on a le principal, les 3 points.

Obbadi a relégué Coulibaly au rang de gros looser. Rivière marque pour son premier match. Ocampos marque son second but de la saison.

Dirar fut indigent, notamment, au niveau des gros moins.

A vous.

Scaythe
04/02/2013, 21h27
Obbadi a relégué Coulibaly au rang de gros looser.

Obbadi a surtout relegué Koman.
Quelqu'un avec 4 poumons et pas un ballon perdu. J'suis fan :love:
Et pour défendre Dirar, il a joué à gauche les gars !
A droite il montait en puissance.
C'est la faute de Ranieri qui le laisse à gauche.

Ju'
04/02/2013, 21h27
Ils me font rigoler avec leur "Monaco sans fond de jeu", "Arles a dominé pendant 45min".

Pour une fois qu'on fait le jeu et que l'adversaire ne voit pas le ballon, ca me dégoute ce genre de commentaire.

Comme quoi il suffit d'un joueur pour transformer une équipe. Coulibaly peut faire ses valises.

Chula
04/02/2013, 21h28
Entre les mecs qui disent qu'on montera pas et ceux qui ont descendu Rivière sans le voir une seule seconde, il doit y avoir de nombreux frustrés ce soir.

Je ne me sens pas concerné !!! Ouffffffffff !!! ;-)))

À noter que le second but vient d'un très bon travail défensif de Kagel suivi d'une très belle relance ... Comme quoi que le talent ... :siffle:

Chula

giancarlo
04/02/2013, 21h28
En attendant de voir Medjani, pour le moment on a clairement pris des joueurs qui nous permettront d'acceder à la ligue 1. Obbadi et Riviere sont affutés pour la ligue 1, ils s'amusent !!
Pour le moment Ocampos est meilleur quand il rentre que quand il est titulaire.
Dingome et Dirar ont été mauvais ce soir. Kagel et Touré assez moyen !
Subasic nous permet de ne pas sombrer trop tot et fait le taf !

En deuxième mi temps Arles fut asphyxiés.. normal quand Obaddi les fait courrir dans tous les sens ! Mendy-Obbadi c'est pas mal.. Ndinga va avoir du mal a recuperer sa place ! Alors pour Coulibaly et Poulsen c'est mort !

En un match et demi, Obbadi est en train de nous faire oublier Koman.. apres 6 mois.. il etait temps !

Si ce soir on avait eu YFC et un dirar des grands soir.. on leur en claquait 5 ou 6 !

Bryce de Menou
04/02/2013, 21h30
Quelle justesse dans le jeu d'Obbadi O_o Jeu court, jeu long, récup, temporisation, passe dans les pieds... :love:

Rivière a l'air super motivé et a lui aussi joué très juste. Il avait l'air de se promener ^^

Très agréablement surpris par Kurzawa : incisif, offensif, motivé, solide. Très bon match.

Scaythe
04/02/2013, 21h31
Mendy-Obbadi c'est pas mal..

Plus que pas mal l'ami non ?
Et moi qui avait peur de l'impact physique.
Plessis qui a joué physique tout le match l'a compris à ses dépends en se frottant à Mendy.
Et obbadi qui en plus se permet de faire pressing sur chaque ballon .. truc de ouf !

Ju'
04/02/2013, 21h32
Même Raggi a fait un gros match, on sent que l'équipe est transfigurée

LM64
04/02/2013, 21h36
À noter que le second but vient d'un très bon travail défensif de Kagel suivi d'une très belle relance ... Comme quoi que le talent ... :siffle:

Autant il a fait un match très moyen, autant à partir de notre but, il laissait plus beaucoup passer de ballons. Et ensuite, après l'entrée d'Appiah, c'était beaucoup mieux. Faut aussi dire que Dingomé remuant beaucoup et permutant pas mal, il était beaucoup moins présent dans le couloir pour l'aider, avec Appiah devant, le travail était partagé en deux, c'est déjà plus normal.

Dens
04/02/2013, 21h37
Si Ranieri n'a pas son équipe en tête maintenant, c'est à desespérer.

el_muneco
04/02/2013, 21h38
Vous vous enflammé quand même, j' ai été plus impressionné par la victoire et le collectif de Nantes samedi que nous ce soir.

Si on fait pas rentrer Rivière ce soir, c' est mort.

Tetsuo
04/02/2013, 21h38
Je veux en avatar un gif du tampon que pose Kurzawa sur un arlésien, que n'aurait pas renié n'importe quelle brute de NHL.

Krysmo
04/02/2013, 21h39
Juste pour répondre à Giancarlo sur les automatismes de Rivière et Obbadi. Tu me disais que quand on était bon ça facilite. bah oui, je faisais une plaisanterie pour ceux qui nous gonflent en permanence avec la continuité et les automatismes. Ca permet d'aligner des coulibaly, Adriano, Dingome, qui connaissent bien le groupe. On voit ce que ça donne. :café:
Oui quand on est bon ..... on impose son jeu.

Par contre, on soulignera la réaction pour le moins notable d'Ocampos sur son but. il a pas fait le "tais toi" de Nasri mais s'en était pas loin ...
Heureusement que Arles a laché en 2ème période parce que le jeu a été globalement très limite. Comme d'hab.

Subasic :
A fait son boulot, très bon match.
Adriano :
Je ne commenterais plus ce joueur.
Kagelmacher :
Mauvais ce soir. On aurait dû prendre un arrière latéral au mercato.
Raggi :
L'homme des perfs aux dents de scie. Première période difficile, puis s'est bien rattrappé. Mais bon, il me rassure pas le gars.
Kurzawa :
Bcp de volonté et des déchets.

La défense :
Globalement pas au point. Souvent largué et donnant à l'adversaire des occasions dangereuses. Heureusement qu'Arles était un adversaire limité. Oh oui ....

Mendy :
Match correct, plein d'engagement.
Obbadi :
La plaque tournante, il eclaircit le jeu. Superbe acquisition.
Dingome et Dirar :
Je les mets ensemble pour pas perdre trop de temps. Ils ont été très mauvais.
Germain/touré :
Soporiphique. Surtout Touré, Germain participe un peu plus eu jeu.
Rivière :
AMEN. Merci pour cette belle rentrée. J'avais un doute sur son profil mais quand je vois le match de Touré je me dis que sa venue était sûrement indispensable.
Ocampos :
Un but, qui va lui donner de la confiance.

Conclusion :
Merci Campora pour ce mercato qui représentera l'antithèse de celui de Karlsen. En attendant Karl (ou Carl je sais pas) qui je pense, devrait vite s'imposer.

Boniface
04/02/2013, 21h39
Touré, Germain, Rivière, YFC, Dirar, Ocampos, Dingome, le retour de Salli... ça fait un max de monde devant pour un groupe de 16 joueurs

Vraiment très con que l'on soit éliminé des deux coupes, ça aurait donné du temps de jeu à tout le monde.

GerardBaste
04/02/2013, 21h39
Vous vous enflammé quand même, j' ai été plus impressionné par la victoire et le collectif de Nantes samedi que nous ce soir.

Si on fait pas rentrer Rivière ce soir, c' est mort.

On s'en tape de Nantes.
On est des supporters de l'AS Monaco.

On ne s'enflamme en rien, je crois que la lecture du topic du match te le montrera. Tout le monde a signifié la première période horrible que l'on a fait.

Mais y'a eu des choses sympas, notamment nos recrues. On va pas pleurer sur ce qui fonctionne hein.

Aragorn
04/02/2013, 21h40
Obbadi nous fait beaucoup de bien au milieu, enfin un joueur qui c'est tenir un ballon dans l'axe.
Très bon match de Kurzawa et de la DC à part le premier 1/4 d'heure. Suba nous sauve au début du match, par contre Ranieri est en train de nous tuer Kagel parce qu'il n'y arrive vraiment pas à droite.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ai 2 vrais DG et que l'on ai plus de DD (transfert de Marester). O_o
La rentrée de Rivière va permettre à Touré de souffler et de se remettre en question.
Dirar on en parlr même pas. :café:

Pleneuf
04/02/2013, 21h40
Évidemment vu la pauvreté habituelle du milieu de terrain, Obbadi est déjà incontournable mais comme Pasqualetti à la TV le souligne, je crois que l'homme du match c'est... Subasic. Il sauve la maison deux trois fois et après la tempête on est monté en puissance.
Très bon coaching de Ranieri qui sort Touré et lance Rivière qui a été parfait pour ses débuts. Ocampos que je n'aurais pas fait rentré a été décisif.
Kurzawa pas mal.

Au rayon moins. Oui Dirar comme le souligne Savidan. Mauvais, mauvais, mauvais. Pas le même joueur que contre Guingamp. Idem, je n'ai pas aimé Dingomé. Enfin la charnière...Entre un Raggi brouillon et un Adriano totalement invisible. Je me demande s'il a touché 10 ballons. Medjani a sa place!

Si Subasic ne sort pas ce match là, pas sûr qu'on fanfaronnerait ce soir.

Zekk
04/02/2013, 21h42
Comme souvent le résultat est satisfaisant mais la maniere est encore tres tres limite.

On retiendra quand meme que Obbadi, pour son premier match titulaire a confirmé ce qu'on avait entrevu lors de sa premiere entrée en jeu, il a été enorme !
Defensivement il a fait le boulot mais c'est surtout balle au pied qu'il a enormement apporté. Conservation, orientation, accéleration, création, construction, tout ce qu'il nous manquait au milieu.
Un recrutement des plus judicieux pour un joueur tres prometteur.

Ensuite je noterais aussi une bonne partie de Mendy, Germain et Kagelmacher, qui sont coutumiers du fait.
Les joueurs de talent restent fideles à eux memes.

Tous comme les joueurs moins talentueux d'ailleurs.

Dans ce registre on notera que Adriano et Raggi ont été assez souvent a la limite de la rupture et qu'ils ont beaucoup balancé, ce qui est tres agacant, surtout quand on voit ce que peut apporter Obbadi.

Dirar a lui aussi été catastrophique !

Touré commence lui aussi a etre un probleme dans la mesure où son impact dans le jeu est quasi nul, voire meme negatif.
S'il ne score pas il devient plus qu'inutile.

Surtout que Riviere a fait une tres bonne rentrée avec un but opportuniste et une passe décisive a la clé, mais surtout une participiation au jeu des plus interessante.

A voir si la place de titulaire de Touré ne devrait donc pas etre emise en cause a tres court terme...

Enfin on notera une bonne rentrée de Ocampos egalement avec un but qui clos le match. Lucas continue de progresser, de s'adapter et de s'integrer doucement, c'est bien.

Ranieri quant a lui a fait le coaching qu'il fallait finalement, meme si perso je regrette qu'il est attendu tout ce temps pour faire entrer Riviere et Ocampos quand on voit la partie de Touré et Dirar...

Zezem
04/02/2013, 21h42
L'essentiel est là, mais nouvelle victoire sans convaincre.

4 hommes dans le match:
-Obbadi: on l'a dit, mais il faut le répéter, un VRAI joueur qui sait orienter le jeu. Au four et au moulin, disponible aux 4 coins du terrain, toujours juste. C'est LUI qu'il nous manquait. Lampard peut rester à Chelsea :ninja:
-Rivière: décisif, combatif, au-dessus du lot face à une défense essoufflée
-Kurzawa: quel match O_o. Il a mis de la testostérone dans son jeu. Grosse activité, bel apport offensif, belle capacité d'élimination et quelle distance couverte. B-R-A-V-O. J'ai souvent été son détracteur mais ce soir j'apprécie à sa juste valeur.
-Subasic: il a sauvé les murs en 1è

Dans le jeu, on regrettera notre incapacité à créer le danger.
Sur les ailes, on n'a pas été bons: Dirar a tout raté à compter de la 20è minute. Dingomé est soit stéréotypé soit trop compliqué dans son jeu.
On n'a pas su trouver Touré et Germain dans de bonnes conditions. On a commencé à être dangereux dans la profondeur après l'ouverture du score, mais en jeu placé on n'a pas su les contourner. A méditer.

Défensivement, on a été soulagés par la grosse activité d'Obbadi et Mendy. Mais derrière... Raggi a sorti un match de bison. Dès qu'il faut mettre du muscle ça va mais quand ça jouait au foot côté Arles en 1è, c'était plus dur.
Adriano, on ne le présente plus. Pour jouer en sénateur 10m derrière tout le monde ça va. Mais dès qu'on le presse, c'est la misère.
Kagelmacher une nouvelle fois en souffrance.

Il faudra revoir tout ça, mais avec Medjani à la place de Dridri, Obbadi à la baguette et YFC comme dynamiteur sur un côté ça peut commencer à ressembler à quelque chose. Du moins j'espère.

A souligner le très bon match de l'arbitre Enjimmi, qui n'est pourtant pas associé à des bons souvenirs.

el_muneco
04/02/2013, 21h48
On s'en tape de Nantes.
On est des supporters de l'AS Monaco.

On ne s'enflamme en rien, je crois que la lecture du topic du match te le montrera. Tout le monde a signifié la première période horrible que l'on a fait.

Mais y'a eu des choses sympas, notamment nos recrues. On va pas pleurer sur ce qui fonctionne hein.

Oui mais ce qui est marrant avec certains, c' est que la semaine prochaine si il y a nul ou défaite à la maison tout sera remis en question dans vos commentaires.

Touré est vraiment très inquiétant sur son niveau.
Encore un coaching qui fait peur de la part de Ranieri et qui se satisfait d' un fond de jeu inexistant de son équipe.
Si Rivière ou Obbadi se blessent, on est pas dans la merde ..

C' était le 17 eme de ligue 2 en face et non on s' en bat pas les... de Nantes, Car eux au contraire propose un jeu cohérent.

Krysmo
04/02/2013, 21h49
C'est Subasic l'homme du match.

Yayou
04/02/2013, 21h51
Krysmo tu fumes pas un peu sur la réaction de Ocampos ?! :hein:

Il savoure et fais bien comprendre le beau travail de Rivière...

GerardBaste
04/02/2013, 21h52
Oui mais ce qui est marrant avec certains, c' est que la semaine prochaine si il y a nul ou défaite à la maison tout sera remis en question dans vos commentaires.

Touré est vraiment très inquiétant sur son niveau.
Encore un coaching qui fait peur de la part de Ranieri et qui se satisfait d' un fond de jeu inexistant de son équipe.
Si Rivière ou Obbadi se blessent, on est pas dans la merde ..

C' était le 17 eme de ligue 2 en face et non on s' en bat pas les... de Nantes, Car eux au contraire propose un jeu cohérent.

Si tu n'apprécies pas que ton club gagne, c'est ton problème. Certains sont peut être content de voir leur équipe confirmer leur place sur le podium.

Par ailleurs, ne fait pas comme si tout le monde se paluchait en se la jouant tout le monde il est beau.
Ou alors c'est que tu ne lis pas les posts des autres vizuteurs.

On est loin d'être sereins, mais il y a eu des choses encourageantes, au delà des choses inquiétantes.

On passe tellement de temps à flipper, qu'on a peut être aussi le droit de souffler en faisant part des choses agréables à retenir.

Si t'as envie de sombrer dans la déprime en voyant tout en noir, tu fais ce que tu veux.

Moi je préfère le gris clair.

Krysmo
04/02/2013, 21h54
Krysmo tu fumes pas un peu sur la réaction de Ocampos ?! :hein:

Il savoure et fais bien comprendre le beau travail de Rivière...

Regardes bien, ça m'interpelle.
Mais je peux me tromper. :euh:

Albertestméchant
04/02/2013, 21h57
Encore un coaching qui fait peur de la part de Ranieri et qui se satisfait d' un .

Il fait 3 changements, le 1er qui marque et fait une passe décisive, le 2ème qui marque, le dernier pour bétonner et c'est inquiétant ? OK :ninja:

victoria
04/02/2013, 21h57
mais comme Pasqualetti à la TV le souligne, je crois que l'homme du match c'est... Subasic. Il sauve la maison deux trois fois et après la tempête on est monté en puissance.

Quand j'ai lu ça je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire en pensant " Euh ! bon sang s'il y avait eu Sourzac dans les cages " :rire2:

Obbadi: on l'a dit, mais il faut le répéter, un VRAI joueur qui sait orienter le jeu. Au four et au moulin, disponible aux 4 coins du terrain, toujours juste. C'est LUI qu'il nous manquait. Lampard peut rester à Chelsea

C'est clair, mais surtout, combien de mois de salaire paye t'on à OBBADI pour un mois de salaire de LAMPARD ? :siffle:

Ce que je retiens aussi ce soir, c'est que j'ai quitté le Vizu un peu avant la mi-temps, au moment même où SUBA jouait les Spiderman dans sa cage et vous me pondiez des commentaires tant déprimant que je courais droit au suicide , je reviens à 5' de la fin ARLES 0 - MONACO 2 !! O_o

Moralité, dorénavant, au moment du match je me tire et revient cash pour la fin, car je dois leur porter la scoumoune c'est pas possible autrement :euh:

Concernant OBBADI et toujours selon vos commentaires, il me semble qu'il y a une sorte de mixt BERNARBIA/ LAMOUCHI dans ce joueur, tant mieux pour nous, là on a fait une bonne pioche, et en plus on a donné un sacré coup de main à TROYES, puisque depuis, paraît-il qu'ils jouent beaucoup mieux :ninja:

Albertestméchant
04/02/2013, 21h59
Il fait 3 changements, le 1er qui marque et fait une passe décisive, le 2ème qui marque, le dernier pour bétonner et c'est inquiétant ? OK :ninja:

Krysmo, oui tu te trompes, je suis quasiment sur qu'il montre aux supporters Rivière pour qu'il le félicite aussi

PS : j'ai confondu EDITER et CITER :ninja:

Dens
04/02/2013, 21h59
Ce soir on a enfin revu un joueur de ballon sous la tunique rouge et blanche.
Rien que ça, ça explique notre soulagement.
Ca gars va faire progresser tous les autres.
Pour moi l'espoir renait.
Après quand tu vois les équipes s'aligner en 5/3/2 bunker quand elle joue à la maison, tu comprends que la tâche ne sera pas facile jusqu'à la fin. On joue un match de coupe à chaque journée nous.
Cette ligue 2 me broute, vivement que l'on s'en extirpe.

Pour Bibop, c'est maintenant que l'équipe va pouvoir travailler les automatismes.
Ranieri ça reste une buse, en alignant Obbadi la semaine dernière, nous aurions deux points de plus.

giancarlo
04/02/2013, 22h05
Personne ne souligne que le maintien est assuré ?

Avec 44 points impossible de descendre :ninja:

Krysmo
04/02/2013, 22h09
Moi j'dis qu'il faut remettre Coulibaly pour la continuité et les automatismes. :honte::rire2:

tano
04/02/2013, 22h15
Ce soir on est contents de la victoire ! mais il n y a pas de quoi faire des "bonds " Notre 1ere mi temps a été plus que médiocre. En 2eme c était
beaucoup mieux .Finalement on a un patron au milieu de terrain Mounir
Obadi ! Rivière marque d entrée et une passe décisive . Ils vont "faire mal "
tous les deux pour le reste de la saison :-)

el_muneco
04/02/2013, 22h16
Si tu n'apprécies pas que ton club gagne, c'est ton problème. Certains sont peut être content de voir leur équipe confirmer leur place sur le podium.

Par ailleurs, ne fait pas comme si tout le monde se paluchait en se la jouant tout le monde il est beau.
Ou alors c'est que tu ne lis pas les posts des autres vizuteurs.

On est loin d'être sereins, mais il y a eu des choses encourageantes, au delà des choses inquiétantes.

On passe tellement de temps à flipper, qu'on a peut être aussi le droit de souffler en faisant part des choses agréables à retenir.

Si t'as envie de sombrer dans la déprime en voyant tout en noir, tu fais ce que tu veux.

Moi je préfère le gris clair.

Pourquoi de suite parler de déprime quand on doit assumer que nous sommes les escrocs de la ligue2 et nous ne méritons pas la montée par rapport aux moyens dont nous disposons.

A chaque fois on dit que le club en face fait le match de sa vie et bla bla bla mais en fait quand on regarde nos concurrents contre les même adversaires comme Le Mans samedi pour Nantes on se rend compte qu' on est des escrocs!!

Alors soit le Supporter du vizu( pas tous) est un Footix soit il se satisfait de la médiocrité et ç' est triste pour lui.

On en reparlera quand le scénario ne se passera pas comme ce soir.

Je ne souhaite qu' une chose, que Monaco monte et redevienne un grand club mais je m' attendais à autre chose que ça cette année.

Krysmo
04/02/2013, 22h17
Ce soir on est contents de la victoire ! mais il n y a pas de quoi faire des "bonds " Notre 1ere mi temps a été plus que médiocre. En 2eme c était
beaucoup mieux .Finalement on a un patron au milieu de terrain Mounir
Obadi ! Rivière marque d entrée et une passe décisive . Ils vont "faire mal "
tous les deux pour le reste de la saison :-)

Non non, la premère mi temps a été complétement nulle. Et c'est d'ailleurs inquiétant car c'est devenu du systématique.

victoria
04/02/2013, 22h19
1 Nantes 44

2 Monaco 44

3 Caen 40

4 Guingamp 39 (1 match en moins )

5 Angers 37

Voilà, ça au moins c'est clair, pour la première fois nous avons creusé un certain écart, qu'il faudra confirmer la prochaine journée à la maison contre Le Havre, et avec nos supers renforts ça devrait être chose facile, Nantes recevra Arles Avignon (tiens, tiens :rire:), Caen recevra Sedan qui peut bien les embêter à la maison, Guinguamp se rendra à Châteauroux où ce n'est jamais évident de s'imposer.

Bref vivement la semaine prochaine :drap::drap:

Gallarno
04/02/2013, 22h22
J'entends ici et là parler de 2 mi-temps diamétralement opposées mais je nuancerais un peu cette affirmation.

On a d'abord vu une partie relativement équilibrée, avec une ACAA jouant bien sa chance sur les contres et les CPA. Comme nous étions en mode pas très concentrés (ou pas très confiants ?), cela a résulté en 3 énormes occases, on peut remercier Suba pour 2 beaux arrêts. Un peu plus tard, Adriano se trouait, laissant 2 attaquants face à Raggi qui gérait très bien cette situation critique.

Et puis ensuite, plus rien pour les Arlésiens. On a pris le contrôle du match vers la 30ème minute, pour ne plus jamais le lâcher. On a réussi à priver l'adversaire de ballon, le forçant à perdre le cuir très rapidement une fois la ligne médiane franchie, quand ce n'était pas avant.

Les occasions ont mis du temps à venir, mais ont fini par arriver en seconde période, avant la concrétisation de notre grosse domination par Rivière, puis Ocampos pour le fun.

Arles a bien essayé de se réveiller après l'ouverture du score, mais ils n'ont pas réussi à nous bousculer, sauf sur un contrôle manqué de Dingomé dans sa surface.

Un mot enfin sur quelques joueurs notables ce soir, même si je préfère généralement me concentrer sur les prestations collectives de l'équipe.

Commençons par Obbadi bien sûr, on était quelques-uns ici à y croire, il confirme tout le bien qu'on en pensait. Jeu simple, vers l'avant, très peu de déchet... il fait un bien fou à notre milieu de terrain. La plus-value par rapport à Coulibaly est inestimable. Il m'a déjà fait oublier Koman. Espérons que ce ne soit pas l'effet "première titularisation de feu mais déception ensuite".

Rivière va certainement apporter aussi. Il a un gros volume de courses je pense, et contrairement à Germain il peut pénétrer balle au pied. Il marque sur son 2ème ballon, puis sert sur un plateau Ocampos pour le 2ème. Difficile de lui demander plus pour ce soir. J'ai été surpris de le voir remplacer Ibou et non Valère, mais je pense qu'à l'avenir notre meilleure paire d'attaquants devrait être composée de lui et Touré... s'ils ne se marchent pas sur les pieds.

J'ai bien aimé le match de Kurzawa aussi, qui confirme ses progrès. Intéressant offensivement par sa capacité à prendre son couloir, ainsi que son jeu de tête sur CPA, il se fait aussi de plus en plus respecter défensivement, même s'il commet une grosse erreur lorsqu'il chute en voulant tamponner son adversaire qui a ensuite tout le temps pour centrer. J'aimerais le voir en concurrence avec Giorgios au retour du Spartiate.

Ocampos a fait une rentrée éclair, mais a encore mis le but du break. J'avoue avoir douté de son talent mais il a au moins du sang-froid face au gardien, et une belle aisance technique. A confirmer lui aussi.

Edit : post écrit en 45 min (80% du temps devant la télé, 20% devant l'ordi), donc y a des choses qui ont déjà été dites...

Aragorn
04/02/2013, 22h34
Pourquoi de suite parler de déprime quand on doit assumer que nous sommes les escrocs de la ligue2 et nous ne méritons pas la montée par rapport aux moyens dont nous disposons.

A chaque fois on dit que le club en face fait le match de sa vie et bla bla bla mais en fait quand on regarde nos concurrents contre les même adversaires comme Le Mans samedi pour Nantes on se rend compte qu' on est des escrocs!!

Alors soit le Supporter du vizu( pas tous) est un Footix soit il se satisfait de la médiocrité et ç' est triste pour lui.

On en reparlera quand le scénario ne se passera pas comme ce soir.

Je ne souhaite qu' une chose, que Monaco monte et redevienne un grand club mais je m' attendais à autre chose que ça cette année.

D'où tu te permets de dire que l'on est les escrocs de la L2, ce n'est surement pas la faute des joueurs et de l'entraineur si le club a des moyens financiers gigantesques pour la L2.

C'est la vérité du terrain qui compte !!

Ju'
04/02/2013, 22h39
Rivière a surtout mis en lumière sa puissance, son jeu au pied et surtout son jeu aérien, ce que ne fait quasiment jamais Touré.
Pour la suite, je les vois plutôt associés mais cela pourra permettre à Touré de souffler un peu et d'avoir du plomb dans la tête.

zabadu
04/02/2013, 22h39
C'est la vérité du terrain qui compte !!

Oui, on prend les matches les uns après les autres, l'important c'est les trois points

cpierrot07
04/02/2013, 22h41
Je reviens du stade,je vais essayer de faire mes commentaires sans regarder les vôtres pour ne pas être influencé !^^

Subasic : Pour moi un de ses matchs les plus décisifs sous nos couleurs, une double parade monstrueuse en première mi-temps,et rassurant sur beaucoup de ses interventions.

Kagel : Mauvais match, quasi aucun apport offensif, cependant plutôt solide dans le dernier quart d'heure quand il a fallu verrouiller.

Kurzawa : Enorme en première (le seul a surnager), un peu plus emprunté en seconde, mais pour moi de grosses qualités de vitesse et de passes (malgré un manque de créativité et coté parfois "téléphoné"). un trés joli tacle en première mi temps, et quelques centres en première intention très interessants; Peut être un tout bon dans les prochaines saisons.

Raggi / Adriano : Je sais pas il y a quelque chose qui ne va pas dans cette charnière, complémentaire par moment, en panique à d'autre, il y a des qualités (raggi est un roc, adriano est pas si mal que ça sur ce match) mais des moments de déconcentration qui peuvent couter cher à un meilleur niveau.

Mendy : trop léger ce soir, doit faire preuve de plus de pugnacité pour compenser son déficit de taille. On était clairement en difficulté dans l'axe du terrain juste avant de mettre le second but;

Obadi : Monstrueux :blush:, ça fait plaisir d'avoir ce chainon qui nous manquait, cette vision du jeu, il vient rechercher les ballons très bas pour les bonifier, un peu à la manière d'un Pirlo à son époque Milanaise. Il est également super combatif défensivement, et à un gros volume de jeu; même si de part sa générosité il était un peu fatigué dans les 20 dernières minutes.

Dirar : Pas mal en fin de première mi temps, de la 30 eme à la 45 ème. Le reste est plutot moyen. Pas assez de percussion du coup un peu inutile en tant que meneur car Obadi jouait ce rôle pour l'équipe, il faudrait clairement quelqu'un qui percute à sa place.

Dingomé : comme Dirar, pas top. Des dribles tentés mais sans grand talent. Du coup se fatiguait plus à récupérer les ballons qu'il venait de perdre, que d'apporter des solutions et de la percussion.

Germain : Je pense que son association avec Riviere peut faire mal, il a une grosse intelligence de jeu même si il est limité physiquement, ce qui n'en fait pas un top player. Maintenant pour la L2 ça suffit, bons déplacements, il propose des solutions et crée des brèches pour les autres;

Touré : En première partie de saison il avait fait le choix de ne pas participer au jeu et de se concentrer sur 2 taches, appels et buts. Avec la réussite qu'on lui connait, même si ce n'était pas beau. Aujourd'hui il s'est un peu plus battu que d'habitude, à essayé de redescendre un peu plus, mais ses limites techniques ont été plus handicapantes qu'autre chose ... quelques bonnes déviations de la tête, et c'est tout. On était pas à 10 ce soir, mais pas loin ... Donc soit Ranieri assume son choix de le mettre titulaire et de jouer à 10 + 1 et à ce moment là il lui dit clairement de faire ce qu'il a à faire, soit on passe a un AC car la c'est plus possible...

Les rentrants ;
Rivière décisif, la vrai bonne surprise, il est clairement au niveau L2 pour ceux qui avaient des doutes, altruiste sur le second but.
Ocampos, très bonne rentrée, il monte en puissance selon moi, même si parfois un peu stéréotype dans sa conduite de balle et dans ses dribbles;
Appiah : assez faible, pas au point dans les duels, n'a pas le niveau actuellement pour faire autre chose que dépanner.

victoria
04/02/2013, 22h45
on doit assumer que nous sommes les escrocs de la ligue2

@ El Muneco, change vite de dealer !! :rire2::rire2:

Sinon blague à part t'as dû te tromper de Forum :ninja:

Albertestméchant
04/02/2013, 22h48
Krysmo :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/71880_531104653588284_109465200_n.jpg

LM64
04/02/2013, 22h54
Krysmo :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/71880_531104653588284_109465200_n.jpg

Je pense qu'il parlait du moment où Ocampos est seul face au public et met son doigt sur son oreille. Mais je l'ai plus interprété dans le sens "je vous entend pas, faîtes du bruit", surtout qu'après il agite ses mains du bas vers le haut, les paumes vers le haut, en mode "allez plus de bruit". Il avait déjà fait un geste similaire à Istres :-)

el_muneco
04/02/2013, 22h57
@ El Muneco, change vite de dealer !! :rire2::rire2:

Sinon blague à part t'as dû te tromper de Forum :ninja:

:rire: En étant réaliste et avec un minimum de recul:

Tu te mets à la place d' un supporter adverse avec un budget équivalent au transfert de Ocampos:

Donc tu te dis que tu vas affronter une équipe construite à coups de millions, en haut du classement et tout et tout..

Et là tu te rends compte que toute une partie du match ton équipe domine, donne une leçon de combativité et à la fin sur un corner ou autre coup de chatte tu te fais voler le match.

C" est là que tu te dis cette équipe que je pensais imbattable sont en fait des escrocs!! :ange:

Je ne demande qu' à changer d' avis bien sur et avoir un match abouti tout comme les 3/4 du vizu sur l' arrivée de Rivière.

victoria
04/02/2013, 23h23
:rire: En étant réaliste et avec un minimum de recul:

Tu te mets à la place d' un supporter adverse avec un budget équivalent au transfert de Ocampos:

Donc tu te dis que tu vas affronter une équipe construite à coups de millions, en haut du classement et tout et tout..

Et là tu te rends compte que toute une partie du match ton équipe domine, donne une leçon de combativité et à la fin sur un corner ou autre coup de chatte tu te fais voler le match.

C" est là que tu te dis cette équipe que je pensais imbattable sont en fait des escrocs!! :ange:

Je ne demande qu' à changer d' avis bien sur et avoir un match abouti tous comme les 3/4 du vizu sur l' arrivée de Rivière.

Mouaih, sauf que les escrocs comme tu dis, joues comme des pieds depuis le début de la saison, sont dominés depuis le début de la saison, ont de la chatte depuis le début de la saison, auraient dû perdre je ne sais combien de match depuis le début de la saison et au final au soir de cette 23ème journée, sont en tête de la L2 en compagnie de Nantes et avec pour la première fois , un petit écart sur ses poursuivants, donc moralité les escrocs au final ne doivent pas être si mauvais que ça ou bien sinon toutes les autres équipes doivent être diablement merdiques !!! :evil:

Ce que tu écris là me rappelle exactement quel était mon sentiment il y a un sacré paquet d'années, si ma mémoire est bonne c'était dans les années 78/80, sur une équipe que je trouvais également de sacrés escrocs à l'époque, je veux citer le FC MALMÖ que nous avions rencontrés dans l'ancienne Coupe d'Europe, match aller à MALMÖ avec un superbe 0-0, tout le monde ravi, on se voyait déjà passer le tour tranquillou à l'ancien Louis II et là patatrac, les suédois bétonnant pendant tout le match et produisant un jeu archi pourri, Monaco dominant outrageusement et vlan en fin de match ces " escrocs " de suédois qui crucifient ETTORI, DAMNED, MY GOD !!! Quelle injustice !! Ô les vilains escrocs, mais au final nous avons été éliminés par ces affreux usurpateurs, qui sont tout de même allés en Finale et on ...... gagnés la Coupe d'Europe, contre une équipe de l'Est si mes souvenirs sont bons et tu peux me croire en ayant été des escrocs du début de la compètition jusqu'à la fin !!!

Alors bon moralité c'est exactement le destin que je souhaite à mon Club de Coeur cette année, soyons escrocs le plus possible et remontons en L1, pour le spectacle on verra ça l'année prochaine :salut:

el_muneco
04/02/2013, 23h34
Alors bon moralité c'est exactement le destin que je souhaite à mon Club de Coeur cette année, soyons escrocs le plus possible et remontons en L1, pour le spectacle on verra ça l'année prochaine :salut:

Merci pour ton retour et tout comme toi je souhaite que Mon club de coeur remonte et joue les premiers rôles.

A chaque match j ' ai de l' espoir d' avoir attendu tout une semaine un match ou je l' espère prendre du plaisir. Et à chaque fois depuis le mois de novembre on s" en sort miraculeusement et surtout grâce à un super début de saison plein de promesses.

Le pire de tout on s' en remet à remercier Adriano pour ses buts:ninja:

Quand j' ai vu le match du Mans samedi je me suis dis mais c' est quoi cette équipe de merde et là le choc et je revois notre match arraché contre eux.

Comme tu l' as vu par toi même les commentaires du vizu suite à la 1 ere mi-temps étaient catastrophiques.
Alors je trouve ça totalement ironique et footix de se satisfaire de cette victoire.

Donc faut être réaliste et dire que si on s' en sort cette année ce sera grâce aux joueurs recruter le 31 Janvier.

Bibop
04/02/2013, 23h46
Moi j'dis qu'il faut remettre Coulibaly pour la continuité et les automatismes. :honte::rire2:

Le gars pas du tout pénible ... :ninja:

N'empêche qu'avec une grosse semaine d'entrainement, on a vu un Obbadi bien plus impressionnant que sur les 30 dernières minutes contre Guingamp,

c'est peut-être ça l'avantage des automatismes et de connaître un peu mieux ses équipiers ...

Il est si compliqué d'admettre que le match de ce soir était bien plus favorable à une titularisation d'Obbadi, que celui de la semaine dernière,
et pour la même raison,
les titularisations de Rivière et Medjani ne s'imposaient surement pas ce soir ...

Quoi que tu vas peut-être me dire que Ranieri a encore fait une belle connerie en ne titularisant pas Rivière,
car qd on voit ce qu'il a fait sur 25 minutes, alors sur 90 min, il aurait fait exploser la défense arlésienne ... :/:

Pour revenir au classement, contrairement à ce qui a été dit,
on n'a pas vraiment fait le trou,
vu que les 4 premiers ont gagné, les écarts sont les mêmes qu'il y a 1 semaine, en attendant de voir ce qu'il va se passer demain entre Guingamp et Angers ...

C'est un peu plus bas que ça se décante,
ce soir, le 6ème est à 10 pts,
ce qui commence à faire bcp à 15 journées de la fin ...

Munegu75
04/02/2013, 23h58
A noter la bonne performance de Troyes qui finira par monter. Soyons prudent tout de même, contentons nous de chaque point pris.
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai=80&journee1=1&journee2=23&cat=Gen
Plus que du beau jeu c'est la montée qu'il nous faut assurer.et puis pour une fois que c'est nous les escrocs( aka Porto aka l'om, aka descente en L2 à 44points):ninja:

Ethaniel
05/02/2013, 01h54
Après les inepties de Lyon et de Marseille ce week-end, je craignais le pire pour le club. Surtout avec les coups de pied arrêtés où nous ne sommes guère souverains.

Les 20 premières minutes me laissaient penser qu'on allait rejoindre vraiment les deux clubs de L1 sur l'inaction collective. Puis, les prétentions arléo-avignonnaises se dégonflant, on pouvait espérer au moins le match nul. Ce qui fut le score de la mi-temps.

Ranieri avec sa motivation ou son coup de gueule, on ne sait pas ce genre de choses, remit le collectif en selle ou en scène, c'est comme on veut!

La possession du ballon était monégasque dans cette seconde période comme pour l'ensemble de la rencontre, mais davantage dans le second débat.

L'homme du match pourrait être assez facilement Obbadi par son travail de fourmi pas toujours bien mis en valeur par la télé. Dans le club ASM qui souffre du style L2 des adversaires, il apporte éclairage et inspiration.

Le second pourrait être Subasic qui nous a épargné de perdre le match autour d'un 3-0 facile. Même après les 20 minutes du début, il a encore assuré. Je ne trouve pas beaucoup de commentaires de journalistes ni du Vizu pour avancer cette impression de grand progrès de sa part. Il a mûri en 6 mois.

Le 3e, évidemment Rivière, qui marque le but libérateur à peine deux minutes après son entrée. Puis il devient décisif pour tuer la partie. Personnellement, je n'avais pas trop confiance en ce joueur et j'ai été déçu lors de son recrutement. J'avoue que ce soir je suis content, mais je demande à voir un peu plus, je n'aime pas les enflammades soudaines suivies de rejet. A suivre…

Ocampos qui marque, cela rassure et le conforte moralement.

Le reste des joueurs a fait du mieux possible dans un contexte pas facile en Avignon, avec une équipe qui se bat pour ne pas descendre. Chacun des joueurs ASM a fait des erreurs tout en modelant quelque chose de positif dans une guerre de tranchée qui s'appelle la L2.

J'ai confiance dans cette équipe parfois insolite mais qui, depuis l'été, se tient en haut du classement: 1ère tantôt seule, tantôt accompagnée de Nantes. C'est ce qui compte à mes yeux.

Certains joueurs partiront parce que ne pourront suivre en L1, d'autres se valoriseront en ligue supérieure, parce que leur jeu est élaboré pour ça.

Maintenant, le Vizu va devoir comprendre qu'il n'est qu'un bébé supporter de L2, parce qu'il n'a pas la culture de L2. Comment pourrait-il en être autrement après 33 ans de L1?
Les Vizuteurs n'ont pas compris que la L2 est un foot de cassage, de défensive, de cadenas, de ballons approximatifs, même si ça s'est amélioré avec le temps, notamment au niveau vitesse.
Nos joueurs s'en sortent bien, malgré tout cela, malgré la reconstruction, malgré les critiques, malgré le peu de considération.

L'arbitre qui a une réputation de pro-marseillais, a été excellent!

akis
05/02/2013, 04h39
On a enfin un joueur qui nous remplace le Koman, Obbadi chapeau bas.

Rivière est rapide et comme je l'avais espéré il va faire mal avec sa vitesse en fin de match.

Moi j'ai vu du bien mieux et j'ai hate d'enfin voir du jeu au Louis 2, je commence à me dire que cet équipe va s'améliorer de matchs en matchs et que le meilleur reste à venir.

Je ne doute plus de la montée quand je vois que les remplaçants peuvent faire aussi la différence, c'est la marque des grandes équipes d'avoir une largesse de banc comme on a et en ligue 2 ça fera la différence.

Ils se sont bien battus les munegu sur le terrain et on commence à monopoliser la balle c'est de bonne augure...

Scaythe
05/02/2013, 06h30
A voir si la place de titulaire de Touré ne devrait donc pas etre emise en cause a tres court terme...

Je me pose la même question.
Vu la rentrée de Rivière (et la prestation nullisimme de Touré), celui-la ne doit pas être titulaire d'entrée à la place de Touré ?
Le choix va être cornélien pour Ranieri vendredi.

Toune
05/02/2013, 06h58
Je viens de voir le résumé

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j23-aca-0-2-asm-fc-highlights

Mais une petite question pour ceux qui ont vu le match, Rivière il est pas hors-jeu sur son but il n'y a pas de résumé avec un bon angle de vue.

Très content de la victoire prochain match compliqué contre le Havre ce serait bien que l'on regagne à nouveau à la maison ça fait longtemps.

Scaythe
05/02/2013, 07h02
Non pas hors-jeu : il est couvert par le défenseur à sa gauche quand il se retrouve face au but.

Toune
05/02/2013, 07h10
Ok merci ça me semblait bizarre que Enjimi nous accorde un but hors-jeu.

Choumseb
05/02/2013, 07h50
Les occasions qu'on concède contre le 17ème, ça fait peur qd même... Va falloir retrouver de la rigueur défensive et vite!

wowo971
05/02/2013, 09h08
Salut tout le monde,

que c'est bon un lendemain de victoire. Mais que c'est stressant de regarder un match de l'ASM.

Purée, j'ai lâché la pression qu'au but d'Ocampos. Car même si Arles-Avignon est d'un niveau bien bas, ils arrivaient à me faire peur sur certaines actions. Ou plutôt surtout certains errements défensif de notre part.

Il est plus qu'évident que les 2 joueurs à ressortir de ce match sont Subasic et Obbadi avec une très bonne entrée de Rivière.

Je pense que les nouvelles recrues vont amener clairement certains titulaires à devoir batailler très très dur pour garder leur place.

Dommage qu'à droite Kagelmacher n'est pas trop de concurrents car en ce moment je le trouve plus que limite. Les actions dangereuses viennent souvent de son couloir.

Au milieu défensif, pour une équipe de type Arles-Avignon la paire titularisée suffisait. Mais contre des équipes plus solide j'ai un doute sur le physique de ces joueurs. Surement faudrait un 3ème larron plus solide. Il serait temps que Ndinga se remette à jouer au football.

Sur les ailes, je pense clairement que Dingome n'y a pas sa place. Vivement le retour de YFC en bonne forme et celui de Salli également qui je pense aura plus de chances de s'exprimer sur un côté.

Pour l'attaque, je pense que Rivière est compatible avec tous les joueurs de l'effectif actuel. Il me semble qu'il ne faudrait pas enterrer Touré trop vite surtout quand on sait ce qu'il a déjà réalisé sous nos couleurs.
Ocampos me semble être également un concurrent pour l'attaque plus que sur les côtés. Derrière l'attaquant semble être le poste parfait pour lui.

Heureux du résultat même si ce fut laborieux. Il faut continuer à gagner ce genre de match, la montée se jouera surtout sur ces matchs là.

Maintenant bon courage à Ranieri pour mettre un certain nombre de joueurs sous pression jusqu'à la fin de la saison. J'ai bien aimé son coaching hier et également la prestation d'Enjimi hé oui il faut le dire.

Objectif Le Havre pour une victoire à domicile...

akis
05/02/2013, 09h45
Gros match de notre gardien et défense centrale Raggi,Adriano (et oui quand c'est bien il faut le dire).

Match moyen de nos libéraux cependant qui est la faiblesse de l'ASM.

Obbadi :love:, avec mendy à ses cotés sa fracasse, Obbadi c'est notre meilleur recrue au milieu depuis des lustres, bye bye Koman on a encore trouvé meilleur...

Dirar a sombré au cours du match, un match sans pour lui. Dingome a couru beaucoup, a fini cramé mais n'a pas vraiment été très bon, à l'image de Nabil.

Germain et Touré, le premier a beaucoup apporté et tanté, le second n'a pas eu beaucoup de bons ballons de jeu il s'est battu un peu plus de la tete qu'à l'accoutumé mais a été transparant le reste du temps.

L'entrée de rivière a été décisive, peut-etre Touré aurait'il rodé de la meme manière et mis le meme type de but me dirais vous. Une petite déception sur sa seconde occasion manquée parce qu'il a eu le temps d'ajuster le gardien adverse et de piquer son ballon et fait un tir bien pourri pour un face à face avec gardien, heureusement il se retrouve à faire une passe décisive pour Ocampos qui aurait du ou pu rentrer bien plus tot pour remplacer un Dingome des soirs moyens.

Scaythe
05/02/2013, 09h55
Et ce qui a fait sacrément du bien, c'est de revoir des appels en profondeur !
Merci Rivière !

matra2b
05/02/2013, 10h32
Match moyen de nos libéraux cependant qui est la faiblesse de l'ASM.

:love:

Scaythe
05/02/2013, 10h35
Kurzawa fait un super match les gars !!
Présent devant (c'est lui qui donne les 2 balles de but à germain) et derrière.
Il a gagné en physique et ça s'est vu.

GerardBaste
05/02/2013, 10h41
Kurzawa fait un super match les gars !!
Présent devant (c'est lui qui donne les 2 balles de but à germain) et derrière.
Il a gagné en physique et ça s'est vu.

Il a clairement fait un gros match, au four et au moulin, j'ai beaucoup apprécié.
Je l'ai même préféré aux dernières sorties du grec, que je trouvais moins tranchant qu'à l'accoutumé, avec des difficultés à contenir les attaques sur son côté.

ALC64
05/02/2013, 11h16
C'est de plus en plus court leurs articles :x :

http://img842.imageshack.us/img842/179/acaasm.jpg

EthanOol
05/02/2013, 11h56
Concernant le match, le début de la première mi-temps, on a beaucoup de chance de pas prendre de but (Merci Subasic qui confirme que c'est un très bon gardien).
Une deuxième mi-temps bien meilleur avec l'entrée de Rivière et Ocampos.
J'espère que le "deuxième effet kisscool" ce sera de mettre des coups de pied au derche de Touré qui a quasiment tout raté.

Un bon match dans l'ensemble avec des recrues hivernales qui apportent une nette amélioration (en attendant de voir Medjani, mais j'ai confiance).
On doit remercier qui d'ailleurs? Campora? Buisine? surement les deux.
Pourquoi on file juste pas le poste de Karlsen à un de ces deux messieurs?

Dakota fantasy
05/02/2013, 12h19
Avec ce que l'on peut voir de son mercato hivernal, L'ASM a clairement élevé son niveau.
Tout n'est pas parfait, sinon nous n'aurions pas concédé autant d'occasions en 1ère mi-temps, durant laquelle nous avons été encore une fois bouffés... et sauvés par Subasic.
Obbadi hausse notre niveau de jeu, c'est clair et a acquis la confiance de ses partenaires pour faire les bons choix et de bonnes orientations. C'est un joueur comme lui qu'il nous fallait.
Bien sûr la pauvreté de nos milieux de couloir m'a encore agaçé, avec une mention spéciale à Dirar qui a multiplié les échecs sur son côté, tant individuels que collectifs.
Pour continuer dans les inquiétudes, de l'autre côté je trouve que Kagelmacher enchaîne les mauvais matchs désormais, complètement à la rue dès que son attaquant est en mouvement.
Sinon, très content de la victoire et de la richesse de notre effectif, qui saute aux yeux désormais lorsqu'on voit ce que réussissent les remplaçants.
Confiant, sans excès, mais nettement plus confiant qu'avant le mercato.
Merci MM. Campora et Buisine.

El*Moro*
05/02/2013, 12h51
La victoire d'hier est perçue comme un gros soulagement. Elle était impérative avec les performances des concurrents à la montée, pour une fois, nous n'avons pas raté le coche.
Et pourtant, il s'en est fallu de peu. On aurait pu se retrouver menés 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu qu'il n'y avait rien à dire. Alors, certes, ça ne s'est pas produit et on ne refait pas l'histoire, c'est vrai.
Maintenant, voila ce qui me fait craindre pour la fin de la saison (et en ce sens, la victoire ne me fait pas changer d'avis). Nous avons joué contre le 17ème. Une entame de match comme celle d'hier face à une équipe un poil meilleure nous condamne à la défaite. Et c'est à mon goût trop souvent le cas.

Je suis sans doute alarmiste oui, mais je n'arrive pas à croire que l'on tiendra comme ça jusqu'à l'ultime journée. Chaque journée je me demande : "comment est-ce-qu'on s'en sort ?". Ca me parait tellement surréaliste qu'à mon sens, au bout d'un moment, ça ne passera plus, ça cassera.
Et donc, la seule façon de nous prémunir de ça, c'est une certaine maitrise collective, qui nous permettrait de mettre le pied sur le ballon et d'être moins en danger, moins exposés, comme ce fut le cas hier en seconde période.

Le salut pourrait venir au final des recrues. J'étais sceptique pour Obbadi, mea culpa, il a fourni une très grosse prestation et il peut être ce phare au milieu de terrain qui pourrait changer le visage de l'équipe. Je le souhaite très vivement car c'est selon moi indispensable pour espérer bien figurer face à nos concurrents directs (nous avons perdu face à Caen, face à Nantes, avons été accrochés par Guingamp et par Nîmes à domicile, notre bilan face aux bien-classés n'est pas bon).

Bref, de l'espoir grâce à Obbadi mais toujours de la crainte liée au contenu.
En tout cas, soulagé du résultat dans un match qui était importantissime.

djayan
05/02/2013, 16h38
Je suis sans doute alarmiste oui, mais je n'arrive pas à croire que l'on tiendra comme ça jusqu'à l'ultime journée. Chaque journée je me demande : "comment est-ce-qu'on s'en sort ?". Ca me parait tellement surréaliste qu'à mon sens, au bout d'un moment, ça ne passera plus, ça cassera.
Et donc, la seule façon de nous prémunir de ça, c'est une certaine maitrise collective, qui nous permettrait de mettre le pied sur le ballon et d'être moins en danger, moins exposés, comme ce fut le cas hier en seconde période.

Tu supportais l'ASM la saison dernière ?
Sans vouloir être vexant mais même si on n'a pas fait le match parfait face au 17ème de ligue 2 qui a vérouillé derrière alors qu'il jouait à domicile, l'équipe dégage une plus grande maîtrise dans le jeu par rapport à la saison dernière, en témoigne notre possession de balle qui est très souvent supérieure à 50%.
Je te rejoinds seulement sur le fait qu'on n'est parfois trop "scolaire" et qu'il manque un certain brin de folie (en somme juste du mouvement mais bon ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu l'ASM dans ce registre) pour mettre d'avantage en difficulté nos adversaires. Parce qu'avec Touré et Germain devant, on jouait 90 minutes sans marquer hier soir.

Rassure toi, je ne suis pas satisfait du jeu proposé sur 90 minutes mais si tu suivais l'ASM version Simone, je ne t'imagine même pas pouvoir rester devant ton écran. A cette époque on pouvait légitimement se demander "comment font-ils pour gagner ce match ?" O_o

Krysmo
05/02/2013, 18h06
Oui enfin djayan, compare ce qui est comparable.
Simone reprend une équipe à la dérive psychologiquement, avec le spectre de Franzi qui plane au dessus des têtes. De nombreux joueurs arrivent, presque une équipe entière en mi saison. Un vrai merdier.
Ranieri arrive l'été dans un climat bcp plus serein, avec un groupe déja un peu rodé. On y ajoute une trentaine de millions en plus de transfert, et hop ... ça va tout de suite mieux hein.

Donc bon. :café:

Moi je suis super content de cette victoire qui nous voit décrocher un peu en tête avec Nantes. Mais je retiens aussi la lamentable première mi temps où on se fait malmener par le 17ème qui, de plus, est bien inoffensif d'une manière générale. On aurait pu repartir dans les vestiaires avec un ou deux buts de retard.
Tiens là j'ai en tête un immanquable d'Arles, ce plat du pied à 10 mètres. Franchement, y'a pas de quoi être fier non plus.

Munegu75
05/02/2013, 18h13
Angers vient de marquer à Guingamp. 1-0

Munegu75
05/02/2013, 18h20
Angers vient de marquer à Guingamp. 1-0

Guingamp égalise, r.a.s au classement

Boniface
05/02/2013, 19h00
Sans vouloir être vexant mais même si on n'a pas fait le match parfait face au 17ème de ligue 2 qui a vérouillé derrière alors qu'il jouait à domicile, l'équipe dégage une plus grande maîtrise dans le jeu par rapport à la saison dernière, en témoigne notre possession de balle qui est très souvent supérieure à 50%.

Ceci explique cela. C'est justement parce que la grande majorité de nos adversaires "verrouillent derrière", nous laissant faire le jeu, qu'on a un taux de possession du ballon favorable la plupart du temps. ;)

Ayor
05/02/2013, 20h38
Guingamp égalise, r.a.s au classement

Guimgamp a encore gagné dans les arrêts de jeu 2-1, Va y avoir du sport :rire:

djayan
05/02/2013, 21h44
Ceci explique cela. C'est justement parce que la grande majorité de nos adversaires "verrouillent derrière", nous laissant faire le jeu, qu'on a un taux de possession du ballon favorable la plupart du temps. ;)

Il ne faut pas confondre les équipes qui défendent bas et les équipes qui ne savent pas jouer collectivement et donc préfèrent laisser le ballon à l'adversaire. Vous pouvez très bien prendre un minimum de risques tout en ne donnant pas l’impression que le ballon vous brûle les pieds.

On peut interpréter les choses différemment aussi, si les équipes savent qu'elles doivent "vérouiller" c'est aussi parce que nous avons une meilleure maîtrise technique que la plupart de nos adversaires et sommes souvent dangereux de par la qualité de nos attaquants (Touré en tête, quoiqu'on en pense).