PDA

Voir la version complète : [21ème journée FC Istres - AS Monaco 0-2] Après Match

Sophie
18/01/2013, 20h59
Yesssssssss !

Après un match moisi lundi face à Laval, les monégasques, sans Touré, n'auraient pas dû gagner, c'était sans compter les deux buteurs du soir : Kagelmacher et Ocampos.

La 1ère mi-temps ne fut pas franchement terrible. Au retour des vestiaires, ce fut autre chose.

Gros travail en autre de Dirar, Tzavellas, Ocampos (rien à voir avec lundi).

En attendant le match de Nantes, nous reprenons la 1ère place.

Merci les gars !

:fleur:

LM64
18/01/2013, 21h00
Adriano qui tire les coup-franc à la place de Tzavellas... :nono::nono::nono:

C'était un coup franc pour un droitier ça, donc normal.

En effet, une victoire qui fait du bien, surtout que les clubs de la première moitié de tableau qui jouaient ne font pas de résultats (Caen qui perd, Dijon aussi, Lens qui fait nul etc...).
Et ça va aussi faire du bien à Ocampos qui a fait une très bonne entrée, il réussissait ses dribbles, et surtout il a été décisif deux fois.

el_muneco
18/01/2013, 21h04
Un miracle qu' on revienne avec une victoire, le jeu est toujours aussi faible et Kagel à droite c' est plus possible,.

Dr. Bobo
18/01/2013, 21h04
Exact, une équipe concentrée et solide mais bien incapable de se procurer des occasions en première période. Tout a changé en cours de seconde période au moment où YFC cède sa place à un Ocampos en grande forme, qui a entraîné dans son euphorie Tzavellas et Dirar. Adriano tout fou s'est même senti de tirer un coup franc idéalement placé pour Tzavellas. On ne lui en voudra pas de cette folie, il a bien fait son boulot comme le reste de l'équipe.

Zezem
18/01/2013, 21h06
Première mi-temps quelconque.

Seconde mi-temps plus enlevée, globalement mieux maitrisée par Istres jusqu'au but du vrai Gary (quel bel homme :love:), qui nous a permis de se libérer dans le jeu tandis qu'Istres était forcée de se découvrir.

Pas transcendant mais efficace, malgré des lacunes défensives bien visibles. Kagel a bien galéré défensivement parlant.

Notre défaut reste la capacité à occuper l'entrejeu. On est trop faibles dans ce secteur, ça n'est pas nouveau. Les offensifs ont été très discrets surtout YFC et Dingomé. Plus de volume de jeu chez Dirar, et entrée dynamite d'Ocampos qui fait plaisir.

3 points, emballé c'est pesé. Et gardez la monnaie avec la défaite cadeau de Caen. Voilà qui fait du bien!

Coeur de Pierre
18/01/2013, 21h09
Equipe bien en place en 1ere mi temps sans véritable danger sur nos buts ni sur celui de Istres
2eme mi temps avec plus d'envie et d'engagement et un ensemble bien organisé et surtout très attentif (même coulibaly) une victoire somme toute méritée avec une entrée intéressante d'Ocampos qui fait taire ses détracteurs

Mention spécial à Ocampos Dirar Dingome et Tzavellas

Aragorn
18/01/2013, 21h10
Bon match dans l'ensemble, surtout la 2è MT. Dingomé à ce poste me fait plaisir, on voit au moins un mec qui tient le ballon dans l'axe du milieu, très bonne rentrée d'Ocampos qui est décisif sur le 1er but et qui marque le second, ça va le mettre en confiance.

Toute l'équipe a fait un bon match dans l'ensemble, maintenant il faudrait le même état d'esprit et la même combativité pour les matchs suivants.

popoche28
18/01/2013, 21h27
Chaque appel de balle dans le dos de Kagel c'était un coup de poignard dans le dos de notre défense... Latéral c'est tout un métier au niveau du placement il n'y était pas du tout, son but n'efface pas son match vraiment pas beau du tout...

Maintenant le résultat est là, brut, il a le mérite d'exister, nous avons besoin de confiance et gagner à l'extérieur nous permet de prendre plein de confiance!

tano
18/01/2013, 21h47
Après ce mauvais nul contre Laval, il nous fallait cette victoire à Istres !
En plus sans Touré (dépendance) c était loin d être évident ! avec le retour
du Dr Campora c est la 2eme bonne nouvelle de la journée !:bravo::tamb:

Monaco_08
18/01/2013, 22h02
Victoire qui fait énormement de bien . Meme si il manque la manière, le point positif de la soirée reste la bonne rentré de Ocampos qui va prendre confiance. Chose importante également, aucun but pris, ce qui est interessant a l'extérieur. Bon match de Dirar, Germain trop esseulé, bonne vivacité de Dingomé au poste de numéro 10. Avec le retour de Campora c'est une exellente journée. :love:

Burt
18/01/2013, 23h01
Pour paraphraser tous les footballeurs depuis que la victoire à 3 points a été remise en place "l'important c'était de prendre les 3 points", au délà de ça, on peut juste noter qu'il était important après ce non match contre Laval de remettre la machine en route, et de réagir au classement. Ensuite, on peut être content que le jeune Ocampos se remette les pieds dans le bon sens et s'intègre au projet, un rôle de super sub va pour l'instant lui aller très bien, parce qu'on peut quand même s'inquiéter de la faiblesse de notre banc, en qualité et en profil offensif.

Si Ocampos se met à jouer à peu près au ballon, ça nous offre quand même une plus grande lattitude. Parce que Salli et Ribas manque énormément, 2 joueurs titulaires potentiels que l'ont a pas vu de la saison, c'est quand même très handicapant.

Après, si on peut se satisfaire du résultat, on note tout de même que le recrutement d'un relayeur et d'un latéral reste une priorité absolue pour être plus serein pour la mission maintient.

Ca peut passer sans recrutement, tant cette ligue 2 est faible, mais quand même...

D'un autre coté, on peut aussi comprendre les dirigeants qui ne souhaite pas prendre des joueurs moyens pour 6 mois, alors qu'ils est quasiment impossible d'investir aujourd'hui sur des joueurs qui serait au niveau du projet en cas de montée. Problème difficile à résoudre, sauf peut être en passant par la solution du prêt de 6 mois, ou la post formation d'un jeune talent, mais bon, dans le premier cas, quid de l'implication et dans le second, quid du niveau de jeu immediat, on le voit avec Ocampos, qui donnera sa pleinitude que dans quelques mois.

Rassurant donc au niveau comptable, ça semble pouvoir passer pour la montée avec ce groupe, mais on continuera à se faire globalement chier devant les matchs et a serrer les fesses jusqu'au bout.

juan brujo
18/01/2013, 23h36
ça semble pouvoir passer pour la montée avec ce groupe, mais on continuera à se faire globalement chier devant les matchs et a serrer les fesses jusqu'au bout.

il reste néanmoins trop d'incertitudes dans le comportement collectif.
l'objectif de ce mercato est d'annihiler au maximum les zones d'ombre qui persistent et de réduire du mieux qu'on peut les probabilités de ne pas monter.
comme toi je pensais l'été dernier qu'on aurait pas besoin de faire d'ajustements mais ce soir encore malgré la faiblesse des istréens on a vu beaucoup de choses ignobles.
par exemple l'animation offensive avant l'entrée d'ocampos était tout bonnement éxécrable.

la colère du résultat de laval n'est pas entièrement retombée et ce soir l'opposition minable nous sauve.
le match contre guingamp qui a l'air d'avoir beaucoup progressé depuis le match aller s'annonce pénible.

edit /// à noter qu'on en est à 6 victoires lors des 6 matches qui nous ont opposé à istres dans l'histoire de l'asm.

Gallarno
19/01/2013, 01h52
Après, si on peut se satisfaire du résultat, on note tout de même que le recrutement d'un relayeur et d'un latéral reste une priorité absolue pour être plus serein pour la mission maintient.

Je sais qu'on a pris l'habitude pendant 5 ans, mais cette saison la mission c'est pas le maintien, mais la montée hein :ninja: :déformation professionnelle:

Honnêtement ce soir c'était un match globalement moyen de notre part, contre une bonne équipe d'Istres, un peu meilleure que nous dans le jeu. On est restés un peu plus incisifs dans les 2 surfaces grâce à notre métier, ou notre talent, mais ils auraient pu tout aussi bien ouvrir le score, auquel cas on aurait certainement perdu. Mais comme la majorité de nos victoires, on gagne ce match car on a été simplement plus efficaces.

Scaythe
19/01/2013, 07h29
Que ça fait du bien !!
Alors mon ami Lio, Dirar a été mauvais ce soir ? ^^

Et Ocampos, dès qu'il rentre coté gauche, c'est le jour et la nuit avec le coté droit. Joue frais .. Très agréable.

Ah et pour moi ce soir Raggi s'est montré solide.
D'habitude je serre les fesses sur chaque long ballon, là serein ...
Les Jack ont du y être pour un peu ^^

Sophie
19/01/2013, 08h53
Réactions d'après-match (réaction en français pour l'un de nos buteur !)

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j21-fc-istres-asm-fc-les-reactions

ALC64
19/01/2013, 10h09
Petit paragraphe sur le match d'hier:

http://img195.imageshack.us/img195/3887/istresmonaco.jpg

popoche28
19/01/2013, 10h18
Eux aussi (à l'équipe) ont vu un match catastrophique de Kagelmacher... Ca me rassure puisque personne sur le Vizu n'a repris ce que j'ai dit :rire:

victoria
19/01/2013, 10h58
Je sais qu'on a pris l'habitude pendant 5 ans, mais cette saison la mission c'est pas le maintien, mais la montée hein :ninja: :déformation professionnelle:

Honnêtement ce soir c'était un match globalement moyen de notre part, contre une bonne équipe d'Istres, un peu meilleure que nous dans le jeu. On est restés un peu plus incisifs dans les 2 surfaces grâce à notre métier, ou notre talent, mais ils auraient pu tout aussi bien ouvrir le score, auquel cas on aurait certainement perdu. Mais comme la majorité de nos victoires, on gagne ce match car on a été simplement plus efficaces.

Tu as raison concernant nos victoires, mais d'après ce que je lis de vos commentaires que je ne loupe jamais après chaque journée, on peut tenir le même raisonnement lors de nos match nuls et nos défaites, qui sont le résultat de notre manque d'efficacités, alors .... (A part peut-être à Caen où l'on s'était fait corriger 3 à 0 après avoir été inexistant.)

Et puis bon, quand je vois Caen qui semblait tout casser se faire battre hier au soir sur son terrain par Niort et l'autre jour Nantes perdre chez lui contre Nimes, c'est vrai que ce championnat de L2 est bien bizarre et surtout très faible :siffle:

Lowry
19/01/2013, 11h20
Un résumé France 3

http://provence-alpes.france3.fr/2013/01/19/en-ligue-2-de-football-istres-s-incline-domicile-2-0-face-monaco-183771.html

Pas vu le match mais l'attaquant ivoirien Niangbo a paru malgré son manque de lucidité plutôt habile techniquement non ?

lio
19/01/2013, 11h42
Que ça fait du bien !!
Alors mon ami Lio, Dirar a été mauvais ce soir ? ^^

Non, il a pas été mauvais. Il est sur la bonne pente et un perçoit un petit mieux à chaque match depuis plusieurs semaines. Il n'est pour moi toujours pas l'homme du match. Il aurait pu l'être par défaut, puisque personne ne me semblait émerger du lot monégasque hier soir, jusqu'à ce que... Ocampos nous refasse le coup de VA. Et il me semble que c'est à partir de là que la situation s'est débloquée et que Nabil a vraiment flambé. Mais jusque là, il m'avait semblé "pas trop mal", comme presque tous les autres, sauf mes deux chouchous à moi, Gary et Dingo, qui m'ont souvent déçu (mais pas toujours).

J'aime bien Dirar, parce que, chez nous, les Footix, on a de l'affection pour les joueurs qui "mouillent le maillot". C'est pour ça que je suis de ceux qui l'applaudissent quand il sort, pas par enthousiasme, mais pour couvrir les huées que je trouve injustes.
Je ne demande qu'à ce qu'il finisse par apporter ce qu'on attend de lui depuis un an.
J'espère alors que mon plaisir ne sera pas systématiquement gâché par les enflammades démesurée de son fan club au grand complet, et par des petites piques mesquines envers ceux qui l'avaient critiqué à juste titre.

Et toi, mon ami Scaythe, comment as-tu apprécié la prestation d'Adriano, dont il me semble qu'une fois de plus, il a rendu une copie très propre ?

lug zonor
19/01/2013, 11h42
Un résumé France 3

http://provence-alpes.france3.fr/2013/01/19/en-ligue-2-de-football-istres-s-incline-domicile-2-0-face-monaco-183771.html

"L'entraîneur italien à l'anglais hésitant"
C'est qu'ils seraient chambreurs, les types de France 3.
:cool:

Lowry
19/01/2013, 12h08

il bafouille un peu au début

Dr. Bobo
19/01/2013, 12h33
Un résumé France 3

Pas vu le match mais l'attaquant ivoirien Niangbo a paru malgré son manque de lucidité plutôt habile techniquement non ?

Un ou deux grigris réussis rien de plus. Niveau Nimani.

Lowry
19/01/2013, 12h56
Un ou deux grigris réussis rien de plus. Niveau Nimani.

ok merci

Tanplan
19/01/2013, 13h18
:rire2:

Non non il a été bien meilleur que ce qu'on a pu voir chez Nimani, il sait se créer des occaz bien aidé par certains défenseurs égarés..
Par contre il aurait pu jouer 380 minutes qu'il aurait pas mis une occaz j'ai l'impression :ninja:

victoria
19/01/2013, 13h51
0 à 0 à la mi-temps entre Laval et Nantes :euh:

Ethaniel
19/01/2013, 15h03
Match terminé entre Laval et Nantes 0 - 0
Monaco 1er tout seul 40 pts ^^
Nantes 2e 38

jahgwar
19/01/2013, 15h13
Nous avons 5 points de plus que le 4ème(guinguamp) si on pouvait confirmer à domicile la semaine prochaine contre eux on se donnerait un peu d'air pour l'objectif de la montée.

juan brujo
19/01/2013, 15h44
guingamp n'a pas joué son match encore, ils recoivent angers lundi soir.
arretons deux secondes avec les discours "echappée belle" ou "se donner de l'air" que l'on voit fleurir après chaque victoire.
ça ne nous a jamais porté bonheur tant notre équipe semble incapable de maitriser son sujet sur la durée.
si on recrute intelligemment dès janvier (un par ligne) on pourra peut etre afficher un peu plus de sérénité.

Dr. Bobo
19/01/2013, 16h03
Oui mais une donne a changé depuis deux jours. Campora est revenu et je peux te dire que dans la tête d'un footballeur pro, voir Campora en slip kangourou dans le bassin des vestiaires du Louis II, c'est une motivation énorme. C'est parti pour une longue série de victoires !

frãzinho
19/01/2013, 18h58
Pas de résumé ?

:(

Ju'
19/01/2013, 19h27
Les 2 buts monégasques
http://www.asmfc.com/but-par-but.php?menu=346

Albertestméchant
19/01/2013, 21h58
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j21-fc-istres-0-2-asm-fc-highlights

le résumé du site officiel

victoria
19/01/2013, 22h20
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j21-fc-istres-0-2-asm-fc-highlights

le résumé du site officiel

Au risque de passer pour un mutant, mais qui c'est le mec qui déborde comme un fou furieux sur le côté droit et délivre ce caviar à Ocampos ? O_o

Albertestméchant
19/01/2013, 22h25
Au risque de passer pour un mutant, mais qui c'est le mec qui déborde comme un fou furieux sur le côté droit et délivre ce caviar à Ocampos ? O_o

Un Nabil des grands soirs ^^

hypo
19/01/2013, 22h33
En tout cas, hier soir j'étais à Parsemain et je me suis pas ennuyé : j'ai fait pipi à côté de Rybo et j'ai regardé le match juste derrière Ibra.

Sinon, on s'est gelé le cul, le match était pas fameux mais pas cata non plus.

Un petit point que je voulais apporter au vizu concernant notre capitaine d'hier soir (Coulibalo) :
techniquement, c'est une quiche, on le sait tous.

Par contre, il m'a "impressionné" par la capacité qu'il a à replacer tout le monde. C'est vraiment un truc qui m'a frappé.

Et il fait ça plutôt très bien. Et je trouve ça hyper important dans un collectif. Je dis pas que ça justifie sa présence, mais quand même, ce qu'il apporte n'est pas négligeable, même si c'est sûr que balle au pied, c'est pas ça.

baMbOu
19/01/2013, 23h34

Merci au défenseur qui tombe tout seul dans le duel surtout :ninja:
Pas transcendant le débordement... mais bon un vrai regain de forme chez Dirar ces derniers temps.

EthanOol
20/01/2013, 08h36
Nabil a quand même fait un bon match faut arrêter de minimiser quand il fait bien le boulot. Il a été très impliqué lors de ce match dans nombre d'actions et ça se voit dans le résumé autant que dans le match entier. Vous imaginez si il nous lis, même quand il fait un bon match, on le rabaisse.
Par contre je suis désolé pour Kagelmacher qui sauve un peu sa partie avec son but sinon... Bon c'est pas son poste premier.

Lowry
20/01/2013, 08h46
En tout cas, hier soir j'étais à Parsemain et je me suis pas ennuyé : j'ai fait pipi à côté de Rybo

Et il en a une grande ?:ninja:

Scaythe
20/01/2013, 09h40
Et toi, mon ami Scaythe, comment as-tu apprécié la prestation d'Adriano, dont il me semble qu'une fois de plus, il a rendu une copie très propre ?

Bah :

Non, il a pas été mauvais. Il est sur la bonne pente et un perçoit un petit mieux à chaque match depuis plusieurs semaines . :rire:

Sans déconner, je l'ai trouvé bon. Rassurant. Et pour une fois propre dans la relance. Mais bon, je pense que la prestation minable de Kage l'a mis en valeur.
Juste pour info, je l'ai jamais défoncé ce mec là.

Sinon, merci pour ton analyse sur Dirar que je trouve juste.

hypo
20/01/2013, 09h55
Et il en a une grande ?:ninja:

Si tu savais !!!!

victoria
20/01/2013, 10h04

Qui, DIRAR ? Bah dis donc quand je pense qu'ici il se fait défoncer du matin au soir, alors qu'est-ce que ça serait s'il jouait bien !! :rire:

Lowry
20/01/2013, 10h12
Qui, DIRAR ? Bah dis donc quand je pense qu'ici il se fait défoncer du matin au soir, alors qu'est-ce que ça serait s'il jouait bien !! :rire:

Le soir on ne sait pas mais après les matches oui

Krysmo
20/01/2013, 11h55

Le seuil de compétitivité vu par les supporters a fortement chuté depuis les années 2003/2004. Je commence à me demander si un jour on ne finira pas par apprécier les performances d'Adriano et autre Coulibaly. :café:
Ou comment résumer et juger la qualité d'un match sur une ou deux phases de jeu. Bref ...

Albertestméchant
20/01/2013, 12h04
Le seuil de compétitivité vu par les supporters a fortement chuté depuis les années 2003/2004. Je commence à me demander si un jour on ne finira pas par apprécier les performances d'Adriano et autre Coulibaly. :café:
Ou comment résumer et juger la qualité d'un match sur une ou deux phases de jeu. Bref ...

Ridicule tout ça dis donc.
Je le compare à un autre joueur ? Quand on compare aux 10 derniers matchs qu'il a fait, il a été bon contre Istres.

'Ou comment résumer et juger la qualité d'un match sur une ou deux phases de jeu. Bref'

Touré est bien élu meilleur joueur de L2, 2 fois de suite, alors qu'on résume bien ses matchs par une ou deux phases de jeu à chaque fois non ?

Un truc qui m'insupporte c'est ça, parce qu'un joueur est moyen depuis plusieurs mois, il a pas le droit de faire un bon match, 1 seul, c'est possible d'analyser une performance d'un joueur à priori mauvais en disant que parfois il fait un bon match non ?

specimen 23
20/01/2013, 12h13

Oui enfin bon ce même commentateur qui nous sort "Kagelmâcheur". :ignore:

victoria
20/01/2013, 12h41

Tout est relatif mon cher Christophe , nous sommes en L2 et 2003 c'est déjà très loin, alors bon on doit se contenter de peu et tu la toi même souvent dit, nos joueurs d'aujourd'hui sont tout de même très très limités, en L1 il va y avoir un méga coup de balai, vont arriver d'énormes recrues et ça ira beaucoup mieux.

Moi ce que j'écrivais c'était tout simplement que sur le but d'Ocampos, le DIRAR il fait un sacré boulot sur son côté et délivre un caviar à Ocampos, après ne me fait pas non plus dire ce que je n'ai pas dit :rire:

akis
20/01/2013, 14h45
Voilà petit à petit l'oiseau fait son nid, meme sans fond de jeu on surnagera la d2 cette année alors dehors les pleureuses et vite la montée avec Ranieri aux commandes d'une équipe de tueurs la saison prochaine pour mettre tout le monde d'accord...

Ethaniel
20/01/2013, 19h25
N'ayant pas vu le match, je n'apporterai aucun commentaire déformant sur ce Istres-Monaco, sauf sur le résultat et les buts marqués, entrevus sur Canal+.

Ce résultat positif à l'extérieur, permet encore une fois de rattraper les errances à domicile.
Il rassure aussi par le constat qu'on peut quand même marquer sans Touré. Cette non-dépendance permet de se libérer, de mûrir et de se mobiliser à fond pour les quatre mois qui restent à accomplir.

Les buteurs et passeurs ont réalisé un bon travail et ont fait preuve de persévérance.

A domicile, faudrait-il un public, minime soit-il, un peu plus convaincu par son équipe? Les états d'âme exprimés et entendus dans l'enceinte de Louis-II sont parfois irritants.

Le manque de perfection dans le fond de jeu et les passes ainsi que les excès de technicité inutile des Monégasques en L2, chatouillent souvent les spectateurs.

Le groupe, néanmoins, avance avec ses quelques qualités et ses individualités étonnantes ou dérangeantes, mais aussi avec ses défauts qu'il faut accepter de digérer parce qu'on est en L2 et que l'objectif essentiel et primordial est la remontée.
L'intérêt secondaire pour Monaco, et je dirais également pour ses poursuivants directs (Nantes, Caen), est de se mettre à bonne distance du 4e (quel qu'il soit): au moins 10 points, ce serait rassurant.

Chaque joueur fait avec les moyens qu'il a, avec son vécu, son histoire, les regards portés sur eux. Le reste viendra après.

Prenons les matches comme ils viennent et profitons de lire sur le tableau que Monaco est souvent second ou premier. Mais ce serait génial de finir leader et champion! ^^

A titre indicatif: les notes de Nice-Matin
Tous les joueurs ont 6, sauf Kagelmacher et Dirar 6,5
Ocampos n'est pas noté mais on aurait pu lui accorder un 7

lio
20/01/2013, 20h10
Si Kagel à la même note que Dirar, tu devrais être inquiet pour ton poulain. Vois les highlights, et tu vas comprendre combien Gary a passé une sale soirée !

Ethaniel
20/01/2013, 21h01
Si Kagel à la même note que Dirar, tu devrais être inquiet pour ton poulain. Vois les highlights, et tu vas comprendre combien Gary a passé une sale soirée !

Kagelmacher a sans doute une très bonne note, vu son but. Maintenant, les notes de Nice-Matin ne sont pas la Bible.
Quant à mon poulain, il te dit bien des choses…

Ça suffit là… Tout est déformé et dénaturé! Ras la fente!

djayan
20/01/2013, 21h46

Kagelmacher a sans doute une très bonne note, vu son but. Maintenant, les notes de Nice-Matin ne sont pas la Bible.

Je suis d'accord avec Ethaniel, pour une fois qu'il ne loue pas la prestation de Dirar sur ce match, qu'en bien même ce dernier a fait une très bonne partie, on lui retombe dessus assez stupidement.

Personnellement je note une chose qui m'énervait depuis quelques matchs. On a enfin laissé Dirar et Ocampos sur le terrain et résultat un but pour l'argentin. Evidemment la conclusion semble facile mais j'étais persuadé qu'Ocampos n'avait pas la grinta pour remplacer Dirar au post de milieu droit, à sniffer la ligne de touche (comme demandé par Ranieri visiblement) alors que le marocain le fait très bien, et en plus il est très précieux dans le replacement défensif.
Je suis persuadé qu'Ocampos pourrait d'avantage apporter dans un rôle un peu plus axial ou avec à ses côtés un latéral fin techniquement et pas avare de courses dans les couloirs. Je ne demande qu'à revoir cette association et qu'on arrête de remplacer l'un par l'autre, on a bien vu que ça n'a pas fonctionné pendant une demi-saison de toute façon :ignore:

tartempion
21/01/2013, 12h05
En tout cas, hier soir j'étais à Parsemain et je me suis pas ennuyé : j'ai fait pipi à côté de Rybo et j'ai regardé le match juste derrière Ibra.

Sinon, on s'est gelé le cul, le match était pas fameux mais pas cata non plus.

Un petit point que je voulais apporter au vizu concernant notre capitaine d'hier soir (Coulibalo) :
techniquement, c'est une quiche, on le sait tous.

Par contre, il m'a "impressionné" par la capacité qu'il a à replacer tout le monde. C'est vraiment un truc qui m'a frappé.

Et il fait ça plutôt très bien. Et je trouve ça hyper important dans un collectif. Je dis pas que ça justifie sa présence, mais quand même, ce qu'il apporte n'est pas négligeable, même si c'est sûr que balle au pied, c'est pas ça.

Intéressante cette remarque. On commence à percer le "mystère Coulibaly".

Pourquoi Gary est-il titulaire dans cette équipe ?
- Il parle italien, c'est donc un relais privilégié du coach
- Il a une certaine influence sur le groupe, il replace ses coéquipiers
- Il est grand, ce qui comble légèrement le déficit de taille de cette équipe de nabots

ça fait déjà trois arguments objectifs. A défaut d'être purement "footballistiques"

Agen
21/01/2013, 12h16
4 : Les autres sont nuls.

Faut pas oublier que pendant une bonne partie de la première moitié de saison, Coulibaly n'était même pas sur la feuille de match, et Poulsen, Mendy, Dumont et Ndinga étaient largement préférés.
Sauf que sur les 4, seul Mendy a tiré son épingle du jeu (un peu Dumont mais il a disparu depuis)

lio
21/01/2013, 13h51

JE me suis mal exprimé. Ca n'était pas une critique envers Ethaniel ni envers Dirar, mais envers les notes de Nice-Matin dont la pertinence me parait discutable.
Dirar en progrès, match honorable, je l'ai déjà dit plus avant.