PDA

Voir la version complète : [18ème journée : AS Monaco FC - Nîmes Olympique : 1-1] Après-match

popoche28
14/12/2012, 19h41
A vos commentaires pour ceux qui ont pu suivre le match plus longtemps que les bribes suivies sur le multiplex de Bein...

Dens
14/12/2012, 19h47
On permet aux 6/7 équipes derrière nous de recoller.
Là où nous aurions dû écraser le championnat, nous nous sommes écrasés comme une merde.
Je ne vois pas d'autres commentaires à faire sur ce que l'on voit depuis trop longtemps avec notre technicien transalpin et notre équipe de quiches.

schum-hacker
14/12/2012, 19h48
Ranieri la sortie c'est par ici ->[] :salut:
Sinon je vois pas vraiment ce qu'on peut dire, en fait on se trouve toujours avec un collectif d'une nullité affligeante, quand aux individualités, seuls quelques exploits de Touré nous maintiennent à flot (pas sur ce match :rire:).

Magic
14/12/2012, 19h49
A vos commentaires pour ceux qui ont pu suivre le match plus longtemps que les bribes suivies sur le multiplex de Bein...

De ce que j'ai vu (2ème mi-temps), les Nîmois auraient pu mettre 1 ou 2 buts de plus et repartir avec les 3 points, alors que nous avons été inoffensifs.
Comme d'hab, on manque de maîtrise au milieu et les gars ne sont pas assez rigoureux. On se met une épine dans le pied dès la 4ème minute, à partir là c'est très compliqué.

Sourzac a sorti 2 ou 3 gros arrêts, mais ça n'excuse en rien sa bourde, car elle a inversé le rapport de force.

[M]
14/12/2012, 19h49
Que dire...à part que c'est ridicule de ne pas s'imposer largement face à une telle équipe.

Kagel, Raggi, Tzav et Mendy sont à sauver sur ce match.

Sinon...

4/11 c'est pas mal déjà.

El*Moro*
14/12/2012, 19h52
Le problème est extrêmement simple.
Nous n'avons aucun fond de jeu et l'on espère faire la différence grâce à nos "individualités" (employez tous les guillemets que vous voulez).
Sauf que nos individualités n'en sont pas. Qu'on ne me fasse pas passer des types comme Dirar, Germain ou Touré comme des joueurs de bon niveau, c'est ridicule ou du moins insuffisant pour espérer faire la décision uniquement grâce à eux.
Donc si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout, il y a deux options là encore très simples :
- ou on recrute de vrais joueurs talentueux capables de faire basculer un match (chose qui me parait inimaginable en étant en L2)
- ou on met en place un vrai projet de jeu pour espérer s'en sortir comme les autres équipes du championnat. Et à ce moment là, Ranieri :salut:

Si l'une des deux conditions n'est pas remplie à la fin du mercato, c'est à la télé qu'on regardera la L1 l'an prochain, encore une fois...

schum-hacker
14/12/2012, 19h55
quand je pense qu'on a remercié Marco qui nous sauve de la descente en prenant une équipe en déconfiture nous fait frôler la montée et tout ça pour prendre Ranieri à prix d'or :nono:

baMbOu
14/12/2012, 19h57
0 occasion du match, en première un ou deux mouvements ont amené une frappe aux 20 mètres, mais inoffensives ( Kagel, Carrasco ?). Germain loupe un contrôle pour se retrouver en face à face en 2éme ...
Sinon la faute qui amène le CF e Tzav est litigieuse, donc de là a considérer ça comme une occasion qu'on a su se provoquer -_-

Comme a Caen personne n'a été bon, si je devais en ressortir YFC, Kagel, Tzav, Mendy, Raggi et Sourzac ont fait quelques bonnes actions. Pour le dernier il nous cause le premier but donc tout le monde va lui sauter dessus.

Chula
14/12/2012, 19h57
Tant que Ranieri insistera à aligner des Adriano, des Coulybali et des Dirar dans ses compos, on n'y arrivera jamais !!!

Chula

Dens
14/12/2012, 19h58
Je pense qu'avec Marco et les moyens du Russe nous n'en serions pas là.
Encore 1 an de perdu, pas de stabilité et si le Russe se fâche et nous lâche, c'est fini.
Rideau.

[M]
14/12/2012, 20h03
La trève va faire du bien aux joueurs et aux cerveaux. En espérant qu'en coulisses, ça s'active. Pas sûr que de virer Ranieri maintenant soit la meilleure des choses pour le mental du groupe. Sauf si il y a un vrai problème de personnalité.

Ceci dit, j'en peux plus de les voir jouer comme ça.

kitohiro
14/12/2012, 20h04
je n'ai pas vu le match (celui contre Caen oui) mais ce qui est choquant, c'est que depuis le match de Lens, où on a pas vu le jour les 20 premières minutes avant de s'imposer physiquement et techniquement, notre jeu collectif s'appauvrit match après match.

Je suis partagé entre 2 idées:
* Ranieri est un tocard qui nous rend de plus en plus mauvais.
* Les joueurs pensent que quoi qu'il arrive, la montée est acquise, car jusqu'à maintenant, avec des performances moyennes, on arrivait à prendre 3 points.

Peut-être un peu des deux.....

Munegu75
14/12/2012, 20h05
Le niveau de jeu est affligeant, les passes sont mauvaises, ça balance, peu de débordement, toujours les talonnades au lieu d'assurer. Bref les bases du foot sont ignorées (mouvement, une-deux, pressing ensemble, appels, redoublement) y a rien de tout ça, le système c'est on balance a Dirar, Touré et YFC on verras bien. et pis jeannette, y aura ben un ou deux coup franc qui vont rentrer....:ninja:

Lomalagapette
14/12/2012, 20h08
Il fallait s'attendre à ce que nos bons résultats du début de saison soient freinés à cette période de l'année.

Ca c'est ma réaction politiquement correcte .

J'ai bien envie de dire qu'ils me cassent les couilles et que ça m'énerve de voir un Raggi qui fait plusieurs passes dans un même match à l'attaquant adverse, mais je le dirais pas parce que j'aime bien sa dégaîne.
J'ai bien envie de dire que Dirar apporte rien comme rarement un joueur n'a rien apporté ces dernières années, mais je ne serais pas original.
J'ai bien envie de voir Ocampos titulaire à la place de ce dérivé de Cristiano Ronaldo action man, mais ce n'est pas Ocampos qui changera nos résultats . Mais j'aime assez son attitude de courrir après celui qui lui a pris la balle.

Mais là c'est la fin des haricots :nono:

Aragorn
14/12/2012, 20h11
Sourzac a beau avoir fait un bon match dans l'ensemble, il nous plombe le match au bout de 5 mns, alors déjà qu'on est vraiment à la ramasse en ce moment alors si en plus on fait des cadeaux aux adversaires, c'est la totale.
Prions pour que Nantes-Caen se termine par un match nul demain.
La mafia russe devrait faire une descente à la turbie pour les remettre en place !!

mcoy
14/12/2012, 20h13
C'est pour moi le plus inquiétant, monaco est une équipe de ligue 2 comme les autres, elle ne fait plus peur à personne.
j'ai vu le match sur al jazeera. Sourzac plombe le match d'entrée mais après il sauve deux buts tout faits en deuxième mi-temps.
RAS sur la défense.
Mendy laborieux, coulibaly sans inspiration.
YFC fatigué, Dirar entreprenant mais esseulé.
Germain encourageant mais Touré catastrophique.
On joue à 10 avec lui. Il marche, tente des déviations, se met dos au but.
C'est terribble mais je préfère presque qu'il parte : il a fait de supers trucs les derniers mois mais il est déjà parti dans sa tête. Il passe à côté de trop de matchs.
Mention spéciale pour tzavellas qui se bat et marque un super coup franc.
Au niveau comptable, c'est très mauvais, tout le monde revient.
Angers est à 30 pts avec guingamp et caen qui ont un match de moins. istres peut revenir à 30 , dijon a 24 pts et deux matchs de retard.
On joue samedi, on peut se retrouve 4 °!!! vendredi soir. Qui l'aurait cru? Rien n'est joué.
Je pense qu'il y a 8 équipes pour 3 places de nantes à Dijon. Monaco ne fait plus peur à personne, je le répète, il faut marquer les esprits au Mans et finir le championnat dans les trois premiers.

Lowry
14/12/2012, 20h20
quand c'est toute l'équipe qui fonctionne pas c'est l'entraîneur qui saute

Shuryuken
14/12/2012, 20h24
Quand tu regardes le comportement des mecs sur le terrain, tu te dis que finalement, ce qui se dit dans l'Equipe ce matin, ce n'est peut-être pas qu'un ramassis de ragots.

Il n'y a aucune solidarité, les mecs n'ont aucuns repères, tout ce qu'ils tentent çà pue le hasard, aucune combinaison gagnante.

Sourzac nous coûte deux points ce soir et n'a clairement pas le niveau, ne serait-ce que pour être convoqué dans le groupe élargi.
Kagel est vaillant mais sur ce match il m'a fait très peur sur ses placements défensifs.Enfin, peut-on lui reprocher de ne pas savoir jouer à ce poste qui n'est pas le sien ?
Tzavellas nous sauve de la défaite mais réalise un festival de passes ratées.
Adriano, la quiche, a clairement été un des seuls à faie bonne figure. Oui, incroyable, mais vrai.
Raggi a alterné le passable et le suspect.
Coulibaly a du attirer l'attention des recruteurs d'un club de rugby avec ses dizaines de chandelles à la con.
Mendy, très actif, m'a fait quand même quelques frayeurs sur de mauvais choix défensifs, mais çà reste au-dessus du niveau général ce soir.
Dirar: Alors ok il tente, il est motivé, mais que de mauvais choix. Son défaut majeur est qu'il fonce tête baissée et porte BEAUCOUP trop le ballon. L'an passé où les critiques étaient doubles, il réussissait plus de trucs. C'est vraiment agaçant.
YFC: Brouillon en première, excellent en seconde mais à force de courir dans le vide et de n'avoir AUCUN soutien, a fini par s'épuiser.
Germain: Il n'a plus l'excuse d'être crevé. Il a eu largement le temps de se reposer avec tous ces matches débutés sur le banc ces derniers temps. Il est clairement en perte de confiance. A beaucoup tenté, mais a tout raté. TOUT !
Touré: On va me dire qu'à la différence des autres matches, il n'a juste pas marqué mais pour moi çà ne s'arrête pas là. Quelque chose a changé. Oui, j'arrive à distinguer des nuances dans le néant :ninja:. Autant il a l'habitude de ne rien branler sur le terrain mais arrivait quand même à faire quelques passes, à prendre des ballons de la tête, autant ce soir, comme à Caen, je l'ai trouvé absent. Festival de passes merdiques, il s'est caché à de nombreuses reprises, il ne sautait pas pour essayer de prendre les ballons de la tête. Bref, autant d'habitude il ne fait rien, autant ce soir il ne fait SUPER rien. A croire qu'il y a du vrai dans cette histoire de Donetsk.... çà pue le mec ailleurs dans sa tête.

Là je ne vais même pas faire de reproches à Ranieri. Les victimes qui se plaignent sous couvert d'anonymat n'ont pas montré qu'ils pouvaient se révolter. Si le problème c'est qu'ils se sentent trop bousculés par le coach, qu'ils fassent leurs valises, le haut niveau çà implique un coach qui te mette sous pression pour te garder concerné.

Ocampos et Bajrami, no comment. les mecs ne sont pas dedans.
Je ne suis pas là pour défendre absolument Claudio, mais on est dans un projet ambitieux là, si Ranieri n'est pas l'homme qu'il faut ( c'est un autre débat), qu'ils se bougent les fesses jusqu'à la fin de saison pour commencer, et on verra si les dirigeants décident où non de garder le coach ou pas. A partir de là, ils décideront s'ils veulent rester ou bouger ailleurs. En attendant, la seule chose qui doit bouger, c'est leur paire de fesses.

largentin
14/12/2012, 20h26
de retour du stade avec un merveilleux cadeau de noël offert par mais nullos préférés. alors tous l’équipe a été nul sauf trois éléments tzavellas kagel et carrasco. et un degres moins raggi.
pour le reste c'est des abérations du football nos deux milieux défensif qui sont inexistant ils grattent quelque ballons mais alors balle aux pieds ou leur jeux de passe sont nul de chez nul.
le gazelle du Maghreb alias dirar je fais rien du match alors aucun dribble correcte aucune transmission correcte aucune frappe. un don pour ralentir notre jeux.
ensuite le brave germain qui s’éparpille au 4 coins du terrain pour un résultat nul.
ensuite toure que dire 2 frappes puis rien.
enfin adriano l'abération du football bresilien, rien de plus.
je note la bonne rentre de bajrami sur deux actions il amene du mouvement et de la provocation avec du jeux sans ballon.
ocampos doit joue plus simple. le sombrebro dans la surface m'a fait explose alors qu'une frappe.

yannick-sker
14/12/2012, 20h29
Quoi qu'on en dise Ranieri a sa part de responsabilité, car partout où il est passé ses dernières années, la situation finissait comme ça : aucun fond de jeu, compos délirantes, moral à zéro, pas de mordant, équipe inoffensive et friable... Si on peut trouver des matchs de l'Inter en téléchargement, la ressemblance avec ce Monaco est flagrante (j'ai particulièrement en tête le match aller à Marseille, tu changes le bleu et noir par du rouge et blanc et c'est à s'y méprendre).

Aragorn
14/12/2012, 20h40
Je pense que chaque joueur doit faire son auto critique et se remettre en question parce qu'un championnat ne dure pas 19 matchs (en comptant celui de Le Mans), mais 38.
S'ils veulent vraiment monter en L1, c'est pas l'attitude qu'ils ont en ce moment qui va nous permettre de le faire.
On voit bien sur le terrain qu'il n'y a pas d'entraide, c'est je te donne le ballon et démerde toi avec.

Shuryuken
14/12/2012, 20h43
Vous pensez que Marco voudrait revenir si on lui proposait ? :ninja:

GlobuleR&B
14/12/2012, 20h44
Je pense que chaque joueur doit faire son auto critique et se remettre en question parce qu'un championnat ne dure pas 19 matchs (en content celui de Le Mans), mais 38.
S'ils veulent vraiment monter en L1, c'est pas l'attitude qu'ils ont en ce moment qui va nous permettre de le faire.
On voit bien sur le terrain qu'il n'y a pas d'entraide, c'est je te donne le ballon et démerde toi avec.
En effet pas de quoi être comptant ce soir. :ninja:

axlm
14/12/2012, 20h46
Avant toute chose, bien content que gsg se soit pelé sous la flotte... c'est pas bien de rire du malheur des gens... non mais !!!

Concernant le match, je l'ai pris à la 20eme minute environ et... rien !!!
Que dire ? l'équipe ne tourne pas, et la réussite de Touré n'est plus. Je ne veux pas cracher dans la soupe vu les points qu'il nous a apporté, mais faut le sortir du 11 là... c'est plus possible. Il ne participe absolument pas au jeu, ne prend aucun ballon de la tête et ne réussi pas une passe.
Pour les autres, c'est pas folichon non plus hein !

Le recrutement estival a été mauvais. Nous savions tous les manques de cette équipe et on a pas recruté aux postes défaillants. Bajrami, Poulsen et Ocampos sont mauvais (je mettrais quand même un petit bémol sur l'argentin vu son jeune âge), Ribas est absent... et Ranieri est perdu. seul raggi (gratuit) sauve les meubles, et encore pas toujours.
Je ne comprends pas comment on peut faire autant d'erreur en recrutement !!!
Bref j'attends de voir la suite, et si recrutement il y a cet hiver, ça devient presque indispensable

Aragorn
14/12/2012, 20h46
En effet pas de quoi être comptant ce soir. :ninja:

Oups, ça y est j'ai édité.

Chula
14/12/2012, 20h50
J'espère que lorsque gsg viendra crier sa colère ce soir dans son CR du match pour raconter la même chose qu'après l'élimination en coupe, les Bibop ans Co ne lui tomberont pas dessus ... Pauvre petit Diego, il était bien couvert j'espère? Quel malheur de lui infliger ça à ce petit !!! Une fois de plus, un spectacle désolant.:nono:

Chula

axlm
14/12/2012, 20h57
J'espère que lorsque gsg viendra crier sa colère ce soir dans son CR du match pour raconter la même chose qu'après l'élimination en coupe, les Bibop ans Co ne lui tomberont pas dessus ... Pauvre petit Diego, il était bien couvert j'espère? Quel malheur de lui infliger ça à ce petit !!! Une fois de plus, un spectacle désolant.:nono:

Chula

jusque là, j'étais plutôt partagé, voir même de nombreuses fois du "côté de bibop", là je rejoins jusqu'à nouvel ordre le "côté obscur"... fini l'optimisme béat ! trop c'est trop !!!:nono:

Shuryuken
14/12/2012, 21h05
La réaction de Claudio

Tenu en échec à domicile par Nîmes (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-ne-se-releve-pas/335427) (1-1), Monaco n'a pris qu'un point et pourrait perdre gros après cette 18e journée. Son entraîneur, Claudio Ranieri, s'est notamment plain de l'arbitrage. «Je crois que les arbitres en ont un peu après nous. Je ne sais pas pourquoi. Après une exclusion à Caen, il y avait encore un penalty pour nous ce soir et il n'a pas été sifflé», a-t-il regretté. «Ici, les équipes adverses viennent pour défendre et pratiquent un vrai football italien. On est donc obligé de marquer les premiers, a expliqué le technicien italien. Menés ainsi, on s'est beaucoup battu. Je suis très fier de mes joueurs. On doit rester calme et continuer à travailler. Bientôt, on va gagner à nouveau. Je suis très confiant en mes joueurs, ils travaillent bien.» L'EQUIPE

Sinon, quelqu'un présent au stade sait si Rybo était là ? Si oui, avait-il son chéquier dans les mains ? :ninja:

Aragorn
14/12/2012, 21h09
Je suis sur qu'on est la seule équipe de L2 avec 1 seul attaquant de pointe dans son effectif.
Comme Toure le sait il ne s'inquiète pas, même s'il est pourri en ce moment on n'a pas d'autre solution pour le remplacer.
Ribas magne toi de revenir, on a vraiment besoin de toi, en plus ça lui fera de la concurence à Toure et alors là peut-être que ça le reveillera.

Aragorn
14/12/2012, 21h15
La réaction de Claudio

Tenu en échec à domicile par Nîmes (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-ne-se-releve-pas/335427) (1-1), Monaco n'a pris qu'un point et pourrait perdre gros après cette 18e journée. Son entraîneur, Claudio Ranieri, s'est notamment plain de l'arbitrage. «Je crois que les arbitres en ont un peu après nous. Je ne sais pas pourquoi. Après une exclusion à Caen, il y avait encore un penalty pour nous ce soir et il n'a pas été sifflé», a-t-il regretté. «Ici, les équipes adverses viennent pour défendre et pratiquent un vrai football italien. On est donc obligé de marquer les premiers, a expliqué le technicien italien. Menés ainsi, on s'est beaucoup battu. Je suis très fier de mes joueurs. On doit rester calme et continuer à travailler. Bientôt, on va gagner à nouveau. Je suis très confiant en mes joueurs, ils travaillent bien.» L'EQUIPE

A mon avis Sourzac n'était pas au courant. :ignore:
Et personnellemnt je n'ai pas trouvé que Nîmes ai joué aussi défensivement que ce que dit Ranieri.

tano
14/12/2012, 21h18
Tant que nos attaquants seront in existant, on ne gagnera pas de matches !
c est encore un défenseur qui a marqué le seul but ce soir ! contre Sedan
c était Kagel et Raggi ! Touré encore transparent ce soir !
Ce soir c est une nouvelle grosse désillusion, on perd dehors on ne gagne pas
à domicile ! plus personne n a peur de l AS Monaco, faudrait se mettre peut être ça dans le crane ! Et avec ces erreurs de nos gardiens, y en a marre :x
Il faut que ça bouge au mercato.

zabadu
14/12/2012, 21h21
Qu'est-ce qu'il te faut...? Les mecs étaient regroupés à 10 dans leurs 40m en quasi permanence, sauf quand on a commencé à reculer vers l'heure de jeu...

Shuryuken
14/12/2012, 21h25
Le pire, c'est qu'on a même pas l'assurance qu'un retour de Ribas et Salli changerait quelque chose.

ribas, déjà quand il est arrivé il était à court de forme avec moins d'une dizaine de matches joués sur l'année écoulée je crois. Là il arrive, se blesse direct, se blesse de nouveau en voulant accélérer sa reprise. Wtf quoi....
Là il n'est pas impossible qu'il revienne et se blesse pour la énième fois. Je sais pas, il m'a l'air fragile. Et même s'il ne se blesse pas, vu le temps d'inactivité, j'imagine qu'il lui faudra un temps de mise en jambes pour retrouver un niveau acceptable.
Salli aussi va prendre du temps à se remettre au niveau je pense.

Non, vraiment, il nous faut au moins un attaquant cet hiver sinon je ne donne pas cher de notre peau, trop d'incertitudes avec les munitions actuelles.

Bibop
14/12/2012, 21h32

Chula

faut arrêter de jouer au Caliméro,
qui est tombé sur gsg ? :nono:
Vous avez vraiment du mal à accepter l'idée que l'on puisse avoir une opinion différente de la vôtre !!!

Libre à vous de penser que virer Ranieri résoudrait une grande partie de nos pbs,
aujourd'hui, je n'en suis toujours pas convaincu, malgré la mauvaise semaine que l'on vient de subir,

virer Ranieri pour mettre qui à sa place ? ;)

Quant aux arguments, "avec Marco on n'en serait pas là",
c'est ridicule,
car d'une c'est invérifiable et de 2, faut que l'on m'explique à quel moment c'était mieux ds le jeu avec Marco ?
J'aime bcp Marco et je l'ai bcp défendu la saison dernière,
mais la qualité du jeu n'a jamais été un des mes arguments pour le défendre ... :/:

Avant de virer Ranieri, je trouve que l'on a d'autres questions à se poser,
et notamment se rendre compte qu'il y a des manques ds certains secteurs de jeu, que cet effectif peut et doit encore être amélioré en janvier,
vu que l'on en a les moyens, autant en profiter ...
Et les mauvais résultats actuels mettent encore plus en lumière ces manques ...

Donc oui aujourd'hui, je préfère que l'on se concentre sur faire signer un Beckham, car outre l'aspect médiatique, c'est un joueur qui pourrait nous faire bcp de bien, malgré ses 37 ans, ds ce secteur de jeu, que sur fragiliser Ranieri ...

Aragorn
14/12/2012, 21h32
Rybo va avoir du boulot, il a intérêt à préparer le chequier par ce qu'il faut au moins 5 joueurs (1 gardien, 1 défenseur, 2 milieux et 1 attaquant).

El*Moro*
14/12/2012, 21h44
On revient pas sur les déclarations de Ranieri? Alias Moustache revisité avec "c'est la faute à l'arbitre" acte III au moins.
Fier de tes joueurs? Mon pauvre Claudio...
A un moment, pour que les joueurs aient envie de se dépasser, il faudrait avoir un entraineur qui foute un peu la pression derrière. Je ne comprends pas qu'un type qui soit passé dans de très grands clubs puisse se satisfaire d'aussi peu, ça me sidère.

Bibop
14/12/2012, 21h47
Rybo va avoir du boulot, il a intérêt à préparer le chequier par ce qu'il faut au moins 5 joueurs (1 gardien, 1 défenseur, 2 milieux et 1 attaquant).

faut pas exagérer non plus,
malgré la nouvelle "cagade" de Sourzac,
il ne me semble pas opportun de prendre un gardien cet hiver,
on est éliminé des 2 coupes,
et Subasic, malgré 1 ou 2 erreurs, reste un gardien solide,

la question se posera certainement plus l'été prochain, si on monte,
où on cherchera davantage un n°1 ou un n°1 bis ...

Sinon, comme le souligne Shuryuken,
après autant de semaines d'absence, il va forcément falloir du temps avant que Ribas et Salli reviennent ds le coup,
comme on ne peut se permettre le luxe d'attendre,
oui le recrutement d'1 attaquant supplémentaire semble obligatoire,

au milieu, on manque de créativité, un milieu comme Beckham, qui apporte vision du jeu, qualité de passes, notamment,

pour le reste, on peut s'interroger sur l'opportunité de recruter un arrière droit, mais cela risque de pousser Kagelmacher sur le banc,

mais oui, on a besoin de 2 ou 3 renforts en janvier,
il faudra aussi des départs pour une bonne vie de groupe, vu qu'il n'y a plus les coupes ... :/:

jay-esse-jay
14/12/2012, 21h57
faut arrêter de jouer au Caliméro,
qui est tombé sur gsg ? :nono:
Vous avez vraiment du mal à accepter l'idée que l'on puisse avoir une opinion différente de la vôtre !!!

Libre à vous de penser que virer Ranieri résoudrait une grande partie de nos pbs,
aujourd'hui, je n'en suis toujours pas convaincu, malgré la mauvaise semaine que l'on vient de subir,

virer Ranieri pour mettre qui à sa place ? ;)

Quant aux arguments, "avec Marco on n'en serait pas là",
c'est ridicule,
car d'une c'est invérifiable et de 2, faut que l'on m'explique à quel moment c'était mieux ds le jeu avec Marco ?
J'aime bcp Marco et je l'ai bcp défendu la saison dernière,
mais la qualité du jeu n'a jamais été un des mes arguments pour le défendre ... :/:
i ...

Mais va consulter, grand malade!

Quand ai-je dit qu'il fallait virer Ranieri??? JAMAIS!!!

J'ai dit qu'il était responsable de certains de nos maux! C'est totalement différent!

Et c'est toi qui n'accepte pas qu'on ait un avis différent du tien, la preuve, tu dévies TOUJOURS les propos des autres pour essayer de prouver que ce que tu dis est vrai...

Malheureusement, ce n'est JAMAIS le cas... Tu passes ta vie à lire France-Foot et L'Equipe, à traîner sur le net, mais tu n'y comprends rien de rien...

Bref, à peine arriver sur le site, tu m'a déjà gonflé! Bonne nuit!

Dr. Bobo
14/12/2012, 21h58
Le recrutement estival a été mauvais. Nous savions tous les manques de cette équipe et on a pas recruté aux postes défaillants. Bajrami, Poulsen et Ocampos sont mauvais (je mettrais quand même un petit bémol sur l'argentin vu son jeune âge), Ribas est absent... et Ranieri est perdu. seul raggi (gratuit) sauve les meubles, et encore pas toujours.
Je ne comprends pas comment on peut faire autant d'erreur en recrutement !!!
Bref j'attends de voir la suite, et si recrutement il y a cet hiver, ça devient presque indispensable

Et le plus drôle c'est qu'on nous a expliqué en début de saison qu'on avait recruté des joueurs d'un niveau suffisamment élevé pour poursuivre l'aventure en L1 la saison prochaine.

Aragorn
14/12/2012, 22h09
Et le plus drôle c'est qu'on nous a expliqué en début de saison qu'on avait recruté des joueurs d'un niveau suffisamment élevé pour poursuivre l'aventure en L1 la saison prochaine.

On nous aurait menti !!!
Enfin l'analyse du match est vite fait : :vomi1:

victoria
14/12/2012, 22h22
Si t'avais un COURBIS là, tu verrais un peu comme il serait fier de ses joueurs et en plus cette banane l'autre jour qui nous sort "je vais les tuer "
Les mecs ils font de la merde une fois de plus et vlà que maintenant Môôôôssieur est fier :rire2:

Bibop
14/12/2012, 22h27
Mais va consulter, grand malade!

Quand ai-je dit qu'il fallait virer Ranieri??? JAMAIS!!!

J'ai dit qu'il était responsable de certains de nos maux! C'est totalement différent!

Et c'est toi qui n'accepte pas qu'on ait un avis différent du tien, la preuve, tu dévies TOUJOURS les propos des autres pour essayer de prouver que ce que tu dis est vrai...

Malheureusement, ce n'est JAMAIS le cas... Tu passes ta vie à lire France-Foot et L'Equipe, à traîner sur le net, mais tu n'y comprends rien de rien...

Bref, à peine arriver sur le site, tu m'a déjà gonflé! Bonne nuit!

désolé si j'ai mal interprété tes propos alors,
j'ai un peu extrapolé, je croyais que lorsqu'on disait d'un entraineur "qu'il est débile, mauvais et que c'est une tanche",
c'est que l'on souhaitait plutôt son départ,

maintenant tu auras aussi remarqué que j'ai utilisé le "vous",
la 2ème personne du pluriel, car je ne te vouvoies pas encore,
donc je ne parlais pas que de toi,
car d'autres vizuteurs ont réclamé un départ de l'italien ...

Sinon, tu es bien gentil, mais on se connait ?
D'où tu connais ma vie ? :ninja:

Désolé de t'avoir gonflé si vite, mais reste avec nous, ne fait surtout pas de break,
on a besoin de toi ...

kitohiro
14/12/2012, 22h40
On revient pas sur les déclarations de Ranieri? Alias Moustache revisité avec "c'est la faute à l'arbitre" acte III au moins.
Fier de tes joueurs? Mon pauvre Claudio...
A un moment, pour que les joueurs aient envie de se dépasser, il faudrait avoir un entraineur qui foute un peu la pression derrière. Je ne comprends pas qu'un type qui soit passé dans de très grands clubs puisse se satisfaire d'aussi peu, ça me sidère.

j'ai entendu récemment quelqun dire, quand tout va mal il faut être positif avec les joueurs, et "faire la fine bouche" quand tout va bien.

Je ne commente pas les discours des coach car c'est de la com, et chacun sa stratégie la dessus. L'essentiel, c'est ce qu'il se dit en interne.

lio
14/12/2012, 22h50
Décidément cette équipe... Plus ça va, moins ca va.

À ce train, l 'accession en L1 dévient très incertaine, et cela va compliquer sérieusement le recrutement de joueurs intéressants au mercato d'hiver.

Je suis plutôt partisan de Ranieri, mais je ne sais plus trop quoi penser.
En tous cas, ceux qui voulaient le retour au 4-4-2 ont été servis : ça n'a rien arrangé, bien au contraire.
Quant à Ocampos et Baj ; le premier donne tout mais en pure perte, le second arrive encore à mesurer ses efforts et se ménager un sérieux temps de marche récupératrice sur les 15 minutes passées sur le pré. Pas sur qu'on le revoie un jour sur la pelouse du Louis II.

En plus de Tzav et Kagel, je trouve que Mendy mérite une belle mention ;
Je suis par contre surpris de accessits récoltes par Raggi qui a multiplié les bourdes, relançant plusieurs fois dans les pieds de l'adversaire et s'est parfois bien troué. Adriano en aurait fait le quart qu'on aurait déjà ajouté 3 pages à son topic.

@shury : oui, Rybo était présent au match

Albertestméchant
14/12/2012, 22h53
J'ai pas vu le match, mais vous avez pas l'air content :ninja:

lio
14/12/2012, 22h57
@bibop : oui,GSG doit faire un break pour trouver le temps de faire du sport. Plus il grossit, plus il est désagréable. Il faut que ça cesse !

Ethaniel
15/12/2012, 02h10
Il pleut! Pour trois jours: jeudi, vendredi, demain samedi.

Mes essuie-glaces préfigurent la monotonie du jeu qui va s'emparer du Louis-II défréquenté.

Un match sous la pluie, quelle plaie! Le jeu est obligatoirement dénaturé.

La première période manque de tripes et se met à la mode de Caen, laissant en transparence quelques réminiscences de feu la Coupe.

Sourzac savait qu'il prendrait un pion, on le savait, Ranieri aussi, mais ce n'était pas une connaissance partagée. Encore un coup de pied arrêté. Un coup de pied au cul supplémentaire dont Monaco a le secret depuis des années, quel que soit l'entraîneur, quels que soient les joueurs, quelles que soient les années, depuis 10 ans.

Les équipes monotones viennent faire du monotone afin de rendre l'ASM atone et flasque. Notre scénario estival est connu par cœur, les adversaires s'y sont préparé et nous restons le bec dans…l'eau, si je puis dire ainsi.

Le public en première période est atroce et vocifère allègrement contre son équipe détestée depuis 8 jours. Les uns demandent qu'on remplace Pierre, Paul, Jacques, d'autres crient des insanités ridicules du genre enculé (encore!) ou transsexuel, pédale, quiche… Des crieurs sans cerveau hurlent et donnent des coups de glotte avec des onomatopées, du vocabulaire à trois sous.
Puis vient le coup franc de Tzavellas qui transcende le public chiant qui réapprend soudainement à adorer les siens. Le Grec tantôt critiqué, en un éclair honoré tel Poséidon sorti des eaux ou de l'Enfer! Quoi? Encore de l'eau… Pfff!

Seconde mi-temps toujours aquatique avec une rencontre digne d'un pétard mouillé, qu'un arbitre caricatural a tout fait pour le noyer.

Les défenseurs avaient leurs bouées de sauvetage, les milieux défensifs pagayaient avec peine, les milieux offensifs recevaient des ballons de water-polo difficilement exploitables.

Touré inerte, indolore, muet, sourd, aveugle. Immergé!

Bajrami et Ocampos avaient oublié de mettre leur bouée en forme de canard!

Carrasco est sorti sous les applaudissements tout comme Dirar, applaudissements nourris malgré trois crétins qui ont essayé autre chose mais n'y sont pas arrivés. On les a liquéfiés :rire:

Ce n'est pas encore la fin du monde!

Tarô
15/12/2012, 04h10
Encore incroyable cette main non sifflée dans la surface. Mais combien de fois on va se faire souiller avant d'ouvrir notre gueule ? C'est pas en disan "je crois que les arbitres ne nous aime pas trop" qu'on va se faire respecter.

P'tain mais c'est scandaleux ce qui arrive à Louis II depuis le début de la saison, on aurait déjà du foutre le feu au corps arbitral, quand est-ce qu'on va arrêter d'être un club amorphe ?

Une erreur ça peut arriver, mais putain cette main là ?? Y'a ni besoin de ralenti, ni besoin d'être bien placé. Elle est tellement visible que j'aurais pu la voir depuis Sydney, sérieux faut arrêter de nous prendre pour des billes.

Au-delà de ça, on continue à prouver qu'il y a de fortes chances qu'on ne monte pas. Je regarde même plus le classement, pas la force de voir notre avance qui fond alors qu'y a à peine une semaine on aurait pu se mettre totalement à l'abri.

Pour le reste, je remercie Sourzac de prendre cette saison la place d'Adriano en tant qu'ennemi numéro 1. Depuis que le brésilien nous a prouvé son envie de couler notre club, je crois que c'est la première fois qu'il passe en numéro 2 dans la hiérarchie. Quand je pense à tous ces joueurs qui ont eu l'espoir fou de devenir joueur professionnel un jour, qui l'ont rêvé, et qu'un bon à rien, gros plein de soupe et mal coiffé palpe du blé sur un bulletin de salaire marqué de l'écusson de l'AS Monaco FC, ça me fout une gerbe incurable.

jay-esse-jay
15/12/2012, 07h09
http://www.dailymotion.com/video/xvxury_j18-asm-fc-1-1-nimes-olympiques-highlights_sport

Encore une fois, on a vécu un match horrible...

Scénario catastrophe, avec cette toile de Sourzac dès les 1ères minutes. Pourtant, et comme souvent, après une ou deux boulettes, il rentre dans son match et nous sort des arrêts ou des 1 vs 1 de grande classe. Un mystère ce mec!!?? Mais un mystère trop coûteux...

En défense, on a été à chaque fois déposés par les 3 ou 4 contres précis et incisifs des nimois. Et stériles à la relance. Avec un Raggi pitoyable, offrant plusieurs fois le ballon à l'attaquant se trouvant, par hasard, en train d'errer devant lui!!?? Adriano n'est pas au dessus, Kagel a beaucoup tenté, en vain (mais ce n'est pas son poste, on est d'accord). Seul Tzavellas, grace à sa combativité et à son but magnifique sort (un peu) du lot.

Au milieu, Mendy s'est battu comme un lion. Avec un peu de déchets, mais avec un Coulibaly aux semelles à scratch (copyright Lio), qui a perdu 95% des ballons qu'il a touché, on ne peut blâmer notre Kirikou.
YFC, emprunté et moins brillant que d'habitude et Dirar, une plaie. Je crois qu'il a fait UN centre... C'est dire...

En attaque, et vu le jeu pauvre et stérile que nous avons produit, il est certain que Touré et Germain, même s'ils n'ont pas été géniaux, ne pouvaient se mettre en évidence. Je ne me souviens pas d'une occasion nette et bien amenée... Germain s'est battu, Touré moins, mais ça, on le sait d'avance.

Les remplaçants n'ont rien montré. Ocampos se bat mais ne produit rien et Bajrami marche... Quelle utilité, sa rentrée!!!

Les faits du match:

-On prend un énième but casquette de Sourzac.

-On se fait voler un penalty, comme d'hab...

-On n'a pas de fond de jeu, pas d'occasion, et pire, on ne se bat même pas (à part Tzav, Mendy et Germain).

-Ranieri devait soi-disant "tuer" ses joueurs si on ne gagnait pas. Et quoi??? Ben il est content du nul à la maison... Il titularise puis laisse des Dirar et des Coulibaly se perdre sur la pelouse, sans réaction!!!??? Même les ramasseurs de balles sont devenus amorphes, il nous endort!!!

Comment peut-il titulariser ces 2 joueurs, je ne comprends pas???
Comment peut-il préférer Adri ou Raggi à Kagelmacher???
Pourquoi on ne se sort pas les doigts et on joue au ralenti???
Quand allons-nous voir un semblant de fond de jeu???

Et tout ça, sans sourciller. Il criait plus quand on gagnait!!!???

Scaythe
15/12/2012, 07h22
Merci GSG :fleur:
Et une pensée, comme le souligne Chula, pour Diego.
Merci l'ASM.

jay-esse-jay
15/12/2012, 07h42
J'ai oublié un fait qui m'interpelle: Nos joueurs ne passent JAMAIS leurs adversaires directs en 1 vs 1. JAMAIS!

Comme est-ce possible? Nous avons 6 préparateurs italiens et nous n'avons plus rien sous les semelles!!?? pire, on joue avec des chaussures de scaphandrier plombées...

A part YFC, qui est peut-être le seul à encore arriver à passer son vis à vis de temps en temps, même Ocampos, alors qu'il rentre en fin de match, ne passe plus...

Mimo
15/12/2012, 08h15
Incroyable quand même cette main non sifflée! Encore plus quand on sait que c'est pas la premiere fois. Encore, encore plus quand on se rappelle celle qu'on a sifflé contre nous.

Et les 3 minutes d'arrets de jeux c'est une blague? Sachant que l'arbitre a arreté le jeu pendant au moins de 2' de la 90e a la 92e?

On est d'accord ca n'excuse pas tout le reste. Mais aussi bien l'un que l'autre, j'ai l'impression que rien ne changera jusqu'a la fin de la saison: on se fera enfiler en jouant mal.

paolo50
15/12/2012, 08h42
Comment Ranieri peut-il continuer à titulariser Coulibaly?

On sait que ce poste est ultra important et est sûrement la base de l'équipe, pensez aux joueurs derrière, qui déjà pas aidé d'avoir dans les buts Sourzac, voient devant eux la grande quiche!

Comment, dans la tête, les mecs peuvent jouer tout les matchs avec ce mec!
ca doit être insupportable!
Je ne sais si il est aimé dans le vestiaire, mais le problème qui apparait depuis quelques semaines ne viendrait il pas de la?

EthanOol
15/12/2012, 08h54
Il lui est arrivé quoi à Germain? Il a été marabouté?
D'après ce que je vois du résumé, il bouffe la feuille de match... :nono:

Joli but de Tzavellas.

Dakota fantasy
15/12/2012, 08h57
Tu veux dire qu'il s'est créé la seule occasion tranchante de l'ASM, c'est ça?
Honte à lui, effectivement!

mcoy
15/12/2012, 09h03
en tout cas, en deuxième mi-temps, on peut s'en prendre 3. Et le but de nîmes aurait pu être accepté : au moment du tir, le nîmois qui va reprendre le ballon est au même niveau que raggi qui le laisse prolonger gentiment le ballon dans le but. On s'en sort bien à ce niveau-là.
Pour moi, le nul est mérité malgré le pénalty non sifflé.
Maintenant c'est le mans, une équipe très faible mais qui se transcende chez elle. mais je pense que monaco réussit mieux à l'extérieur qu'à domicile contre les petites équipes.
Donc beaucoup d'espoir.

jay-esse-jay
15/12/2012, 09h15
en tout cas, en deuxième mi-temps, on peut s'en prendre 3. Et le but de nîmes aurait pu être accepté : au moment du tir, le nîmois qui va reprendre le ballon est au même niveau que raggi qui le laisse prolonger gentiment le ballon dans le but. On s'en sort bien à ce niveau-là.
Pour moi, le nul est mérité malgré le pénalty non sifflé.
Maintenant c'est le mans, une équipe très faible mais qui se transcende chez elle. mais je pense que monaco réussit mieux à l'extérieur qu'à domicile contre les petites équipes.
Donc beaucoup d'espoir.

Alors... Pour ne pas être hors-jeu, la règle dit qu'il faut être couvert par DEUX joueurs... Raggi ne suffit pas, quand bien même... :nono:

Dakota fantasy
15/12/2012, 09h27
Heureusement que ce pauvre attaquant Nîmois touche le ballon, qui rentrait tout seul dans le but... L'arbitre peut ainsi siffler son hors jeu à 30 centimètres de notre ligne du but! Ouf, Ranieri est content, c'est le principal:nono:

wowo971
15/12/2012, 09h33
Salut tout le monde,

bon tout d'abord j'aimerais adresser un petit message à mes chers compatriotes du forum.

Il me semble que si on vient sur un forum c'est pour exprimer sa pensée sur l'équipe de monaco...

Je ne trouve pas très correct de se taper entre nous qui avons tous la même passion l'ASM.

C'est mon avis et je trouve lassant d'avoir des remarques désobligeantes (je ne parle pas de mon cas) dès qu'on donne un avis qui va dans le sens contraire de la majorité des personnes actives sur le forum.

Pour en revenir au match, l'ASM a fait un match correct avec un terrain difficile et une entame de match négative.

J'ai aimé la réaction des joueurs venant réconforter Souzac après sa bourde. J'ai adoré le but et la réaction de Tzavellas.

Par contre on a clairement manqué d'efficacité devant le but. Je ne pense pas à l'action ou les actions de Germain mais également de celle de Touré qu'il met au dessus sur un bon service de Germain.

Les joueurs se sont battus avec leurs armes du moment. Malheureusement ça n'a pas payé.

Il faut dire aussi que les jambes devaient être lourdes surtout qu'il y a pas mal de blessés actuellement.

Je voulais aussi faire une remarque sur l'entrée de Bajrami. Il y a quelques mois Raniéri disait qu'il n'avait pas la condition physique adéquate. Hé bien j'ai constaté cet état de forme hier. Après une accélération le gars semblait déjà cramé.

J'ai bien aimé l'entrée d'Ocampos qui je trouve est de plus en plus en jambes et semble simplifier quelque peu son jeu. J'ai surtout aimé sa combativité pour récupérer les ballons perdus.

Déçu du résultat mais moins que mardi quand même.

Il reste une bonne semaine pour aller chercher les 3 points au Mans et préparer la seconde partie de saisie qui sera longue et stressante.

Restons unis...

Bibop
15/12/2012, 10h10
pour revenir sur la condition physique de nos joueurs,

ce qui est très paradoxal, c'est que depuis cet été, on a eu plusieurs témoignages de joueurs affirmant qu'ils n'avaient jamais autant travaillé la tactique, auparavant,
et pour l'aspect physique, c'était la même chose,
on se souvient de Bajrami qui avouait n'avoir jamais fait une préparation physique aussi dure ...

Et dans l'Equipe d'hier, on remettait même en cause le fait que les entrainements de Ranieri étaient trop durs et trop physiques ...

Donc difficile d'y voir clair, les entrainements sont-ils trop durs ou pas assez ?

Quant à la titularisation de Coulibaly, il est clair que ses dernières sorties sont très mauvaises,
mais force est de constater qu'entre la blessure de Ndinga et un Dumont encore trop juste, les choix de Ranieri étaient bcp plus limités,

c'était Coulibaly ou Poulsen, or le danois a affiché pas mal de limites, notamment ds un 4-4-2,
d'où l'importance de recruter un milieu cet hiver, et compenser le départ de Koman,
tout en espérant que Ndinga et Poulsen hissent leur niveau de jeu lors de la 2ème partie de saison ...

Chula
15/12/2012, 10h48
Heureusement que ce pauvre attaquant Nîmois touche le ballon, qui rentrait tout seul dans le but... L'arbitre peut ainsi siffler son hors jeu à 30 centimètres de notre ligne du but! Ouf, Ranieri est content, c'est le principal:nono:

C'est ce que je disais dans le topic du live... Mais ce que je n'avais pas vu, c'est la superbe passe (à l'adversaire) de Dirar qui a amené cette action :8s: WTF !!! Comment peut-on idolâtré un joueur aussi nul depuis son arrivée ??? Y a vraiment des choses qui me dépassent !!!

Et je voudrais revenir aussi sur les déclarations de Ranieri ... Tout simplement inadmissibles. J'ai du mal à croire que Rybo va laisser passer ça !!!

Chula

Mimo
15/12/2012, 10h58
C'est pas Tsavellas qui foire complètement sa passe?

Chula
15/12/2012, 11h04
C'est pas Tsavellas qui foire complètement sa passe?

Autant pour moi, effectivement, on dirait plutôt que c'est Tzavellas (con de Grec) !!! Ce qui n'enlève à rien à l'inutilité de Dirar !!!

Chula

akis
15/12/2012, 11h11
Encore un gros merci à l'arbitrage merdique et raciste français sans quoi on aurait pu gagner un match sans l'avoir mérité justice est faite alors tout va bien:nono::nono::nono::8s::8s::8s:

Chula
15/12/2012, 11h23
Encore un gros merci à l'arbitrage merdique et raciste français sans quoi on aurait pu gagner un match sans l'avoir mérité justice est faite alors tout va bien:nono::nono::nono::8s::8s::8s:

Ah bon ??? Pourquoi raciste ???

victoria
15/12/2012, 11h32
Ah bon ??? Pourquoi raciste ???

Mouaih, raciste, pas trop pigé non plus O_o

jay-esse-jay
15/12/2012, 11h32
Parce qu'on n'est pas un club français, donc ils sont racistes avec nous...

Krysmo
15/12/2012, 11h33
C'est ce que je disais dans le topic du live... Mais ce que je n'avais pas vu, c'est la superbe passe (à l'adversaire) de Dirar qui a amené cette action :8s: WTF !!! Comment peut-on idolâtré un joueur aussi nul depuis son arrivée ??? Y a vraiment des choses qui me dépassent !!!

Et je voudrais revenir aussi sur les déclarations de Ranieri ... Tout simplement inadmissibles. J'ai du mal à croire que Rybo va laisser passer ça !!!

Chula

Il n'y a pas que Ranieri sur qui il faut taper. Regarde les recrues sur qui on comptait cet été :
- N'dinga, fort de son expérience du haut niveau et venant de ligue 1. Le gars est tellement incapable de s'imposer que le coach en préfère Coulibaly voir Dumont.
- Bajrami, international suédois incapable de choper une place de titulaire et s'imposer en ligue 2.
- Ocampos, son bilan se résume à un beau but, une virgule et une barre transversale. Sa jeunesse le sauve encore par rapport à certains autres.
- Ribas, qui fait le con avec sa santé en s'entraînant de son côté. Pas un match depuis le début de saison. Il a terrassé Chevanton, en long en large et en travers.
- Raggi, la plus grosse satisfaction. C'est dire la misère, au vue de la relance balle au pied et certaines phases de jeu de notre italien.

Bref, si ces gars là avaient tenu leur rang et leur statut, on s'en prendrait pas à Ranieri aujourd'hui. (qui a évidemment ses propres boulettes)

victoria
15/12/2012, 11h34
Parce qu'on n'est pas un club français, donc ils sont racistes avec nous...

Ah bon, ne serait-ce pas plutôt xénophobe alors ? :siffle:

jay-esse-jay
15/12/2012, 11h41
Il n'y a pas que Ranieri sur qui il faut taper. Regarde les recrues sur qui on comptait cet été :
- N'dinga, fort de son expérience du haut niveau et venant de ligue 1. Le gars est tellement incapable de s'imposer que le coach en préfère Coulibaly voir Dumont.
- Bajrami, international suédois incapable de choper une place de titulaire et s'imposer en ligue 2.
- Ocampos, son bilan se résume à un beau but, une virgule et une barre transversale. Sa jeunesse le sauve encore par rapport à certains autres.
- Ribas, qui fait le con avec sa santé en s'entraînant de son côté. Pas un match depuis le début de saison. Il a terrassé Chevanton, en long en large et en travers.
- Raggi, la plus grosse satisfaction. C'est dire la misère, au vue de la relance balle au pied et certaines phases de jeu de notre italien.

Bref, si ces gars là avaient tenu leur rang et leur statut, on s'en prendrait pas à Ranieri aujourd'hui. (qui a évidemment ses propres boulettes)

Mais Ranieri, il n'a aucune responsabilité là-dedans???

Ni dans le recrutement, ni dans le niveau de ces joueurs?

J'ai un doute, perso...

lotfy
15/12/2012, 11h47
GSG c'est là le fond du problème. Je me tue à le dire depuis quelques mois. Qui est vraiment responsable de ce recrutement estival qui est raté aujourd'hui.

L'hiver dernier on avait recruté des Koman, Subasic, Tzavellas, Touré, Kagelmacher voir Wolf qui malgré une blessure a montré aujourd'hui qu'il tenait son rang. Bien que Dirar, Tziolis, Barazite aient été des échecs y a eu des réussite.

Cet été c'est un taux de réussite famélique. Raggi à la rigueur le reste c'est en deçà. Krysmo a bien résumé. Alors on se rassure en disant que Ribas est blessé, que Ocampos est jeune.

Ranieri a-t-il validé ce recrutement, connaissait-t-il les joueurs réellement ?

N'dinga, Bajrami, Poulsen, Ocampos, Ribas n'ont strictement rien apporté à notre équipe en une demi saison. 5 recrues avec un apport quasi nul. Faut pas chercher plus loin nos difficultés. Ndinga, Poulsen, Ribas, Bajrami auraient dû apporter quelque chose.

Krysmo
15/12/2012, 11h58
GSG c'est là le fond du problème. Je me tue à le dire depuis quelques mois. Qui est vraiment responsable de ce recrutement estival qui est raté aujourd'hui.

L'hiver dernier on avait recruté des Koman, Subasic, Tzavellas, Touré, Kagelmacher voir Wolf qui malgré une blessure a montré aujourd'hui qu'il tenait son rang. Bien que Dirar, Tziolis, Barazite aient été des échecs y a eu des réussite.

Cet été c'est un taux de réussite famélique. Raggi à la rigueur le reste c'est en deçà. Krysmo a bien résumé. Alors on se rassure en disant que Ribas est blessé, que Ocampos est jeune.

Ranieri a-t-il validé ce recrutement, connaissait-t-il les joueurs réellement ?

N'dinga, Bajrami, Poulsen, Ocampos, Ribas n'ont strictement rien apporté à notre équipe en une demi saison. 5 recrues avec un apport quasi nul. Faut pas chercher plus loin nos difficultés. Ndinga, Poulsen, Ribas, Bajrami auraient dû apporter quelque chose.

Je me rend compte que j'en ai même oublié Poulsen dans mon précédent post. Ca doit être l'effet Casper ... :rire:
Mais on est bien d'accord. Et d'ailleurs faut espérer que les prochains mercatos ne soient pas de la même acabit que celui de cet été. Sinon autant prendre le compte en banque de Rybo et jeter son argent directement dans la mer méditerranée. :honte:

Dens
15/12/2012, 12h11
Si ce sont les mêmes qui recrutent, il y a des chances.

Chula
15/12/2012, 12h33

Et qui dit que si ces recrues ne sont pas satisfaisantes, c'est parce que le coach n'arrive pas à les faire jouer ensemble. Il me semble que de partout où est passé Ranieri et que ça ne marchait pas, dès son départ, l'équipe a mieux tourné. Et cet abruti s'en vente, c'est ça le comble.
L'année dernière, bien que je n'étais absolument pas pour sa nomination, Simone a fait beaucoup mieux en moins de temps que Ranieri pour remodeler son équipe et a tiré le meilleur de chacune des recrues (Touré, Kagel, Tzavellas, Koman ) en quelques jours.

victoria
15/12/2012, 13h01
Perso il y a un élément qui je trouve, vous ne prenez pas assez en compte, c'est le fait que l'argent hélas ne fait pas tout.

Je pense que et moi le premier, qu'en voyant débarquer un milliardaire ici, nous nous sommes tous imaginés, que nous allions monter une équipe de folie avec les plus grands joueurs et que nous allions écraser la L2 et remonter vite fait bien fait, or ça ne se passe pas du tout comme ça, les bons n'en ont rien à cirer de la L2, il y a un moment donné où un bon joueur de niveau L1 française ou étrangère, tient compte également d'autres paramètres que le fric, je veux dire sa carrière, sa progression, sa sélection nationale, la participation à la C1 pour pouvoir se montrer, et aussi son intégrité physique dans cet âpre combat, cette jungle sauvage qu'est la L2.

Alors à partir de là TKK et Cie ont ramenés ce qu'ils ont pus, ceux qui ont bien voulus et ce n'est pas forcément ceux qu'on voulait et encore moins les meilleurs

Sinon autant prendre le compte en banque de Rybo et jeter son argent directement dans la mer méditerranée.

J'ai une bien meilleure idée ...... lui communiquer mon RIB :rire:

djayan
15/12/2012, 13h04
Et qui dit que si ces recrues ne sont pas satisfaisantes, c'est parce que le coach n'arrive pas à les faire jouer ensemble. Il me semble que de partout où est passé Ranieri et que ça ne marchait pas, dès son départ, l'équipe a mieux tourné. Et cet abruti s'en vente, c'est ça le comble.
L'année dernière, bien que je n'étais absolument pas pour sa nomination, Simone a fait beaucoup mieux en moins de temps que Ranieri pour remodeler son équipe et a tiré le meilleur de chacune des recrues (Touré, Kagel, Tzavellas, Koman ) en quelques jours.

Il faut arrêter de réécrire l'histoire simplement parce qu'on ne peut pas piffrer Ranieri. Ses équipes ne savent pas jouer, mais bien sur... Je vous citerais un exemple que vous pourrez me citer un contre-exemple. Vous savez pourquoi ? Parce que c'est le crédo de quasiment chaque entraineur. Ils ont des bonnes et des mauvaises périodes, c'est normal camarades.

Simone n'a jamais réussi a nous sortir un match sans que l'on ait à serrer les fesses. L'équipe n'avait jamais la possession du ballon quand il entrainait, il n'y avait aucun fond de jeu non plus!

Nos éclairs de génie se résumaient au talent de Touré, comme aujourd'hui d'ailleurs et je vous l'accorde. Par contre, nous avons d'avantage de maitrise et la possession du ballon (après, savoir quoi en faire ? là encore, avec Coulibaly-Poulsen-Mendy au milieu, vous pouvez avoir Guardiola sur le banc, le résultat sera le même !) Je vous rejoins seulement sur un point, cette équipe a du mal avec le ballon et j'ai envie de dire que c'est normal, nous n'avons que très peu de joueurs qui savent faire jouer les autres. Les transmissions de balle manquent de justesse et les joueurs du milieu, d'intelligence.

Malgré un groupe élargi, Simone ne changeait presque jamais de onze O_o

Simone titularisait Coulibaly !

Simone faisait jouer Adriano. Simone a remis Eysseric en CFA. On continue ?

Vous dramatisez un peu trop les choses. Cette ligue 2 est une punition pour toutes ces années d'amateurisme entre monégasques. Je me contenterais d'être champion de Ligue 2 avec un seul point d'avance sur Nantes s'il le faut. Je m'en contrefiche parce que ce qui compte pour moi, c'est l'année prochaine, la ligue 1 et le recrutement estival pour aller chercher une place parmi les cinq premiers (et pourquoi pas une petite coupe tiens ;) )

PS : Je vais poursuivre sur l'idée de Victoria en espérant que nous supporters, arrêterons de faire preuve d'autant de suffisance ! Ce n'est pas parce que l'équipe est moins bien qu'il faut tout jeter. Jouons, apprennons et grandissons en équipe parce que nous partons de ZERO !
D'ici deux ans, Ranieri nous aura sorti de la mouise et on pourra toujours le remplacer par un entraineur plus "compétent". ^^

jay-esse-jay
15/12/2012, 13h13
Je ne peux pas croire qu'un coach, avec le CV de Ranieri accepte de signer son contrat sans avoir son mot à dire sur le recrutement.

Il est aussi responsable que TKK, j'en suis sur.

djayan
15/12/2012, 13h18
Je ne peux pas croire qu'un coach, avec le CV de Ranieri accepte de signer son contrat sans avoir son mot à dire sur le recrutement.

Son mot à dire : je veux tel profil de joueur, avec telle qualité pour telle configuration tactique.

Ranieri n'était pas notre premier choix donc ça m'étonnerait qu'on lui ait donné le luxe d'imposer ses choix surtout quand on recrute NDinga, Bajrami, Poulsen et Ocampos.
Il me semble qu'il n'y a que Poulsen qu'il ait lui-même présenté d'ailleurs, me trompe-je ?

victoria
15/12/2012, 13h20
Oui et puis concernant Simone permettez moi de me marrer car j'ai encore très bien en mémoire les posts d'après match où je lisais que notre jeu était nul à ch.... et où comme Ranieri ses itw d'après match étaient aussi du style "jé soui tré satisfeito dé mé jouor " alors bon c'est facile aujourd'hui de vouloir lui dresser une statue.

Perso j'aurais plutôt tendance à les mettre chacun avec leur spécificité, dans le même sac.

Simone a récupéré une équipe au fond du gouffre parce qu'elle avait à sa tête le pire beauf que le monde ait créé en tant que coach et par conséquent il n'a eu aucun mal à faire mieux, quant à Ranieri il a démarré fort dès le début car malgré qu'on puise l'aimer ou pas, le critiquer ou pas, ce n'est quand même pas le premier venu et son effectif qu'on l'aime ou pas également est largement largement du niveau à jouer les premiers rôles en L2

Shuryuken
15/12/2012, 13h32
Juste pour signaler que Caen mène à Nantes 1-0 en ce moment même.
Du coup on repasse troisièmes.
Guingamp est à 30 pts mais doit jouer à Lens Lundi et même s'ils l'emportaient là-bas, à la différence de but on resterait sur le podium.

En fait, il faudra faire un bon résultat au Mans, histoire de rester sur le podium jusqu'à la trêve qui fera du bien à tout le monde. Les mecs vont pouvoir décompresser, réfléchir à leurs erreurs ( dans l'engagement, l'envie, l'application etc ). En Janvier, Ribas et Salli ne seront sans doutes pas prêts, mais l'apport d'éventuelles recrues devrait amener un peu de fraîcheur à ce groupe qui sera certainement revanchard.

Bibop
15/12/2012, 13h35
Oui le bilan du recrutement estival est insuffisant, à quasiment mi-saison,
chercher des responsables, ça ne nous fera pas bcp avancer au final,

les joueurs qui nous ont rejoint cet été, ne sont pas des mauvais joueurs, si on les prend 1 par 1,
maintenant, on se rend compte qu'ils tardent à montrer leur talent,
c'est malheureusement le risque qd tu fais le pari de faire quasiment tout ton recrutement à l'étranger,
pas toujours évident de débarquer ds un nouveau pays, un nouveau championnat,
et notre seule recrue qui connaissait déjà le pays et le championnat (Ribas) n'a pas encore disputé 1 seul match cette saison ...

On fait la comparaison avec le mercato hivernal, mais le contexte est différent,
le degré d'exigence est bcp plus élevé cette saison,
et puis je ne sais pas si tout le mérite en revient à Simone,
on a peut-être tout simplement eu bcp de chance, la saison dernière,
que les Subasic, Kagelmacher, Tzavellas, Koman et Touré s'intègrent si vite et si bien ...

Mais que fallait-il faire ?
Faire un recrutement "made in L2", on en connaît les limites ...
Faire venir des joueurs de L1 en L2, on sait que c'est très compliqué, on a réussi un petit "exploit" en faisant signer Ndinga,
mais on se rend compte que la transition L1-L2 n'est pas si évidente ...

Maintenant, on est à la mi-saison, on peut encore espérer voir certaines de nos recrues estivales faire une bien meilleure 2ème partie de saison, ce ne serait pas la 1ère fois,
on a la possibilité d'apporter 2 ou 3 retouches à notre effectif lors du mercato hivernal ...

Il ne faudrait pas tomber ds les excès, et le pessimisme ambiant est peut-être un brin exagéré, qd on mesure le chemin parcouru en 1 an, et où on était il y a pile 1 an ...
Certains ont peut-être cru à tort que l'on allait se promener cette saison, et coller des "cartons" tous les week-end,
c'est juste un retour à la réalité ...
Aujourd'hui, il faut juste se rendre compte qu'au bout de 18 journées, on a été 18 fois sur le podium,
que l'on fait partie des 5 ou 6 équipes qui risquent de se battre pour la montée,

certes ça parait un minimum, et la moindre des choses,
mais c'est déjà ça ...

Krysmo
15/12/2012, 13h41

C'est une bonne question que tu soulèves, et qu'on pourrait débattre sur le topic approprié de Ranieri.
A-t-il eu son mot à dire sur le recrutement (à quel degré et jusqu'à oû) ?

Aragorn
15/12/2012, 15h58
Je viens de voir le résumé, malgré le match très médiocre de l'équipe je m'aperçois que c'est quand même incroyable de ne pas siffler pénalty sur la main du nîmois. Que l'arbitre central ne la voit pas parce qu'il est caché par des joueurs à la rigueur ça passe mais à quoi servent les arbitres assistants s'ils ne signalent rien !!

lio
15/12/2012, 16h04
Ne pas tomber dans le pessimisme irraisonné, d'accord ;
Mais il y a bien de quoi être inquiets au regard de l'enjeu, non ?

Bibop, y-a-t-il le moindre intérêt à avoir été 18 fois, et même 37 fois sur le podium si ce n'est pour l'être au soir de la 38eme journée ?

Nos vizuteurs ne sont pas si pessimistes puisque bien peu semblent envisager sérieusement l'hypothèse d'un échec à la remontée.

Allez, moi, je vais -essayer de- jouer le pessimiste "raisonné":

Pour l'instant, Monaco n'enregistre aucun progrès depuis le début de saison, pas l'once d'une évolution positive.
Notre fameuse place sur le podium, nous la devons peut-être à un départ canon (normal, avec tous nos boulets :rire:), quand nos concurrents tels Angers, Caen, Guingamp, ont eu des départs plus poussifs et que rien n'indique que nous soyons vraiment meilleurs qu'eux aujourd'hui ; quant à Nantes...

On a cru a une montée facile en jouant sur le registre "on est pas bon mais tous les autres sont mauvais".
On est toujours pas bon, et quand je vois Nantes, Caen et Dijon, je ne vois pas les gros nases de L2 qu'on nous a décrit; et Guingamp ou d'autres peuvent avoir, pour chaque match à venir, un atout que nous n'avons pas : rien à perdre, beaucoup à gagner...

La montée reste donc un objetif très incertain. Tant mieux parce que si on doit y parvenir, on aura eu à vibrer très fort entre temps, et c'est quand même ces émotions que doit rechercher tout supporter, non ?

Enfin, là, je me laisse aller à un optimisme irraisonné...

edit/ps : effectivement, j'avais pas vu ce qu'il s'était passé sur la main. C'est assez édifiant, mais ça n'est qu'un fait de jeu parmi d'autres et ça ne remet pas en cause qu'on ne devait pas gagner ce match. On s'en tire même plutôt bien, une fois de plus.

mcoy
15/12/2012, 16h15
beau match entre caen et nantes. nantes est très solide cette année et est bien plus imopressionnante que monaco.
mais nous en sommes seulement au milieu du championnat et monaco fait presque toujours de très bonnes deuxième partie de championnat.
alors!

lio
15/12/2012, 16h28
beau match entre caen et nantes. nantes est très solide cette année et est bien plus imopressionnante que monaco.
mais nous en sommes seulement au milieu du championnat et monaco fait presque toujours de très bonnes deuxième partie de championnat.
alors!

C'est vrai qu'historiquement, on a plus souvent vu Monaco faire des rushes de seconde moitié de saison.
Combien de fois avait-t-il fallu que l'on touche presque le fond pour que les joueurs, ayant perdu leur statut de favori, se révoltent en chalengers déteminés ?

J'en viens presque à espérer une nouvelle défaite au Mans. Qu'on descende une bonne fois, et pour quelques journées, de ce fameux podium qui semble presque une propriété monégasque, alors que finalement, on est que des squatters de luxe et que l'expulsion nous guette...

ALC64
15/12/2012, 17h01
L'Equipe:

http://img819.imageshack.us/img819/1724/monaconmes.jpg

Bibop
15/12/2012, 17h01
alors!

faudra que tu m'expliques sur le match du jour, en quoi Nantes t'a impressionné ?
Dans le jeu, les caennais ont été plus séduisants,
Nantes n'a pas montré grand chose,
ils marquent sur 2 coups de pieds arrêtés, où la responsabilité du gardien est engagée les 2 fois,
sur le 1er, il boxe le ballon ds ses propres buts, et sur le second, il nous fait un placement à la "Sourzac", caché derrière son mûr, et laissant son côté ouvert ...

Der Zakarian fait la même chose que la saison dernière avec Clermont, équipe qui ne produit pas bcp de jeu, mais qui est solide et très disciplinée,
mais avec Nantes, cela va peut-être fonctionner pour la montée, car il a un effectif un peu plus étoffé ...

Pour répondre à lio,
non le fait d'avoir été 18 fois sur le podium, ça ne garantit rien, ça démontre juste que malgré nos lacunes, tout n'est pas complètement à jeter ...

Bien si, j'ai qd même lu qqs messages où on remettait en cause nos chances de montée,
c'est bien pour cela que je parle de pessimisme,
maintenant cela ne veut pas dire que ce que je vois me satisfait,
comme tout le monde, j'ai bien conscience que ce que l'on voit est insuffisant,
et que l'on pourrait se donner un peu plus de marge sur nos poursuivants, en en faisant un peu plus ds tous les domaines, que ce soit le jeu, l'engagement, la concentration, ...

mcoy
15/12/2012, 17h34
Bibop, ils m'impressionnent sur la saison dans le sens où on sent un vrai bloc équipe, où ils ont beaucoup de chance, où on les sent capables de marquer n'importe quand.
Et je trouve leurs individualités largement au niveau des nôtres : bessat, veretout, eudelie, veigneau, djordjevic, cichero,dilobodji... et d'autres. Non vraiment je les sens très forts cette année.

Bibop
15/12/2012, 17h59
Bibop, ils m'impressionnent sur la saison dans le sens où on sent un vrai bloc équipe, où ils ont beaucoup de chance, où on les sent capables de marquer n'importe quand.
Et je trouve leurs individualités largement au niveau des nôtres : bessat, veretout, eudelie, veigneau, djordjevic, cichero,dilobodji... et d'autres. Non vraiment je les sens très forts cette année.

là je partage davantage ton sentiment,
mais le terme impressionnant me gêne un peu,
quant au fait de dire qu'on les sent capable de marquer n'importe quand, là aussi, ça me semble un peu excessif,
l'absence de djordjevic s'est faite sentir aujourd'hui, Gakpé a été bien seul devant,
et il n'y a vraiment que sur coups de pieds arrêtés qu'ils pouvaient marquer aujourd'hui,
même s'ils ont eu 2 ou 3 occasions en fin de match, mais les caennais se découvraient énormément ...

Oui comme je le disais, ils sont solides, disciplinés, et ils ont pas mal de réussite sur cette 1ère partie de saison,
quant à leurs individualités, c'est plus leur collectif que l'on peut envier aujourd'hui ...
Maintenant, ils n'ont pas tant de marge que cela par rapport aux autres équipes de tête, ça peut vite tourner,
ils vont être de plus en plus attendus, et on voit qu'ils ont du mal à faire le jeu,
ce n'est pas un hasard s'ils restaient sur 2 matchs nuls à la Beaujoire ...

tano
17/12/2012, 09h45
Si on peut faire un petit bilan des matches aller de notre équipe . C est un bilan décevant ! avec l effectif qu on a - le plus gros budget de la L2 - on a perdu un sac de points à domicile ! incapable de battre des "seconds couteaux " Ajaccio -Nimes - Chateauroux - ensuite un peu au dessus Dijon -Nantes .
Sorti en Coupes Nationales par Troyes (lanterne rouge de L1) et Bourg Peronnais c est qui ?:x
On est obligés d être exigeant cette saison , on est TROP frustrés !