PDA

Voir la version complète : Mon petit gazon

Page : [1] 2 3

kordhan
29/11/2012, 11h09
Oyé Oyé brave vizuteurs!!!

Sachez que des potes a moi m'ont fait découvrir ce jeux qu'est "mon petit gazon".

le principe?

simple, vous avez 500M d'euros pour faire un mercato afind e vous monter une équipe comprenant enter 18 et 30 joueurs.

Attention, se sont les joueurs du championnat de L1 française, rien de plus ou de moins.

une fois le mercato terminé, les matchs ont lieu toutes les semaines et la partie est influencée par les notes reçuent par vos joueur dans la réalité.

pour faire plus simple, suivez le lien: www.monpetitgazon.com (http://www.monpetitgazon.com)

Il y a des bonus avec du genre la valise a Nanard ou Zahia...
bref, de quoi faire des petits tournois bien sympa où la bonne humeur et la mauvaise fois font la loi.

Cela intéresse-t-il certains d'entre vous?

a oui, en prime, on peu mater le blog, bien sympa et fourni en gif et autre photo fun et aux poumons bien développés.
http://www.monpetitgazon.com/les-petits-gazons/

:ange:

Shun
22/07/2015, 12h15
En fait il y avait déjà un topic créé !

Sinon question HS: y a t'il des gens qui jouent a monpetitgazon et/ou qui voudrait commencer une ligue pour cette saison ?

Pour monpetitgazon, je connais pas mais ça ressemble à fantasy foot de Yahoo ? Si on est plusieurs, pourquoi pas :)

MPG c'est un genre de fantasy foot oui. sur une ligue de 4,6 ou 8 chacun fait son equipe en faisant des encheres pour des joueurs, sachant que chaque joueur peut etre pris qu'une seule fois. c'est assez rigolo

J'en suis si quelqu'un organise ;)

Je viens de m'inscrire sur le site (cf. premier message du sujet). La ligue ne pourra être créée que début août, il va falloir s'armer de patience :rire:
L'avantage est que nous sommes déjà quatre (voire plus !), on peut d'ores et déjà chercher un petit nom rigolo pour notre futur championnat.

- Mon petit Vizu
- Jardiniers Football League
- Pancho Abardonado not dead :ninja:
- etc...

Proposez si vous avez des idées sympas !

hebus
22/07/2015, 12h51
j'ai un compte aussi, je peux creer la ligue ou joindre si quelqu'un veut s'en charger

Yayou
22/07/2015, 13h52
Mon petit Vizu c'est sympa ^^
même si tu sais ou mon coeur balance dans cette liste de noms :rire:

hebus
22/07/2015, 14h13
Mon petit vizu ou Jardiniers football club ca me semble pas mal !

Bartman
22/07/2015, 14h53
Moi je veux bien en être s'il y a un peu de place :-)

AlyumdrA
22/07/2015, 15h06
Début Aout... ça laisse très peu de temps pour faire son mercato du coup :hein:

Mon compte est créé, j'attends plus que le groupe :)

Mimo
22/07/2015, 15h19
On dirait le titre d'un film de boule votre truc :rire2:

Boniface
22/07/2015, 15h20
Sur le principe, chaud pour en être également !

hebus
22/07/2015, 15h46
OK je creerai la ligue alors des aout:
Shun,
Alyumdra,
Bartman
Boniface
Hebus
Yayou

2 places left !
@Alyum: en meme temps si on commence avant la fin du mercato on aura pas toutes les recrues. donc a voir quand on veut commencer.
On joue 16matchs max, donc on est pas oblige de commencer pour la premiere journee.

Shun
22/07/2015, 17h06
On peut sonder Kordhan vu qu'il est le créateur du sujet à la base (près de trois ans pour rencontrer le succès, quand même :ninja:)
Hâte que ça débute !

Tarô
22/07/2015, 20h22
Si c'est pas complet je suis in !

Tsar
23/07/2015, 09h51
Idem :fleur:

Yayou
23/07/2015, 10h11
Shun,
Alyumdra,
Bartman
Boniface
Hebus
Yayou
Tarô
Tsar

8 joueurs.

hebus
23/07/2015, 10h17
Superbe. Je creerai la ligue des aout. apres a voir quand on veut commencer. on peut attendre 2/3 journee pour avoir une meilleure idee des effectifs. AU cas ou qqun veuille Di Maria qui sera recrute fin aout quoi :ninja:

Shun
23/07/2015, 11h08
Shun,
Alyumdra,
Bartman
Boniface
Hebus
Yayou
Tarô
Tsar

8 joueurs.

Parfait. Tonton Shun va vous expliquer comment ça se passe.

(je suis pour commencer le plus tôt possible, quitte à faire deux championnats consécutifs. S'il faut attendre début septembre, ça fait long et on risque de perdre du monde en route. Et commencer dès la première journée c'est au contraire beaucoup plus fun, il y a ce côté découverte totale de l'inconnu !)

Yayou
23/07/2015, 12h58
Parfait. Tonton Shun va vous expliquer comment ça se passe.

(je suis pour commencer le plus tôt possible, quitte à faire deux championnats consécutifs. S'il faut attendre début septembre, ça fait long et on risque de perdre du monde en route. Et commencer dès la première journée c'est au contraire beaucoup plus fun, il y a ce côté découverte totale de l'inconnu !)

Je ne connais absolument pas alors j'attends vos explications ^^

Tarô
24/07/2015, 05h54
Moi je connais donc tout va bien je gère pas très bien les mercatii mais on essayera de faire au mieux.

Y'a deux ans j'avais tenté Ibra à 120 millions je l'avais pas eu. Je suis sur qu'il va coûter moins cher maintenant :p

Surtout à 8 ça va être très chaud d'avoir des joueurs :oh:

Boniface
24/07/2015, 07h12
Je me suis rendu compte que je m'étais inscrit il y a plus d'un an déjà sans jamais pousser plus loin.

Shun (ou Tarô, ou quinconque), si tu as le temps de faire un petit résumé des enjeux principaux et du gameplay​, :fleur:

AlyumdrA
24/07/2015, 10h01
Surtout à 8 ça va être très chaud d'avoir des joueurs :oh:

11 titulaires sur 20 clubs, ça laisse 220 joueurs soit 27 joueurs chacun. De quoi faire un bon effectif. :ninja:

Après c'est sur, si tu parlai d'avoir des bons joueurs, vu qu'ils sont une vingtaine en ligue 1, ça va être tendu... ^^

hebus
24/07/2015, 18h18
inTout me va perso. Je vous conseille (tres) fortement de lire les regles initiales (ca prend 5mn) au moins si vous voulez pas lire toutes les regles.
Comment ca va se passer: des que la ligue sera creee, il va y avoir plusieurs tours d'encheres pour que chacun fasse son effectif. Comment ksasederoul:
L'effectif doit etre au minimum (c'est important) de 2 gardiens, 8DEF, 8MIL et 6 attaquants (de memoire). mais vous pouvez (et c'est conseille) en avoir plus de chaque.
Pour ca, chacun aura un budget de 500M On va recruter les joueurs au moyen d'encheres sur autant de tours necessaires pour que tout le monde aie son effectif et/ou depense tout son argent.
Ex A:
Tour d'enchere 1: Shun et Yayou veulent subasic. sa valeur est de 10M, Yayou propose 20, Shun, 15. quand tout le monde a fini ses encheres, on regarde qui a fait la meilleure offre pour chaque joueur. celui qui a la plus haute remporte le joueur. En cas d'égalité d'encheres c'est celui qui a validé ses encheres en premier qui remportera la mise.
Chaque joueur a une valeur définie par le jeu. Une fois qu'run joueur est acquis il ne sera plus disponible !! Le tour 2 sera fait avec tous les joueurs non voulu du tour 1.
DOnc a la fait du tour 1:
Shun n'a eu aucun des 3 gardiens qu'il a eu, il doit se tourner vers ceux qui restent. etc..

@Shun: a 8 d'experience surtout qu'on se connait pas forcement bien, ce sera difficile d'etre pret pour la premiere journéé car on doit attendre que chacun aie validé ses encheres.

Une fois l'effectif de chacun rempli, pour chaque journée il faudra choisir son 11 type et des remplacants. Si nous sommes 8, il y aura 14journees, car nous nous affronteront tous les uns contre les autres.
Journée 1: Shun vs Yayou, etc.. le vainqueur remporte 3opints; le perdant; 0, en cas de nul, 1 points chacun c'est du classique ma bonne dame.
Comment qu'on gagne alors???
On gagne en marquant plus de buts que l'adversaire gros malin ca reste du foot. Mais comment qu'on marque alors ?
Points importants 1: les buts rééls. Si un de vos joueurs titulaire marque en vrai, Bim, autants de buts pour votre equipe. (Autant dire que Lacazette etait le joueur ultime l'annee derniere).
Ensuite il est possible de marquer des buts 'MPG'. Qui dependent de la note de votre joueur et de celles des adversaires.
La note de chaque joueur est définie en fonction de son rendement reel sur le terrain. Ils ont un algorithme qui est relativement bien fait meme si y a toujours moyen de se plaindre. (Par exemple Moutinho l'année derniere ne servait a rien). Cette note va etre comparé a la moyenne des joueurs adverses de la meme ligne puis de toutes les lignes suivantes jusqu'au gardien sur le principe suivant:
Ex de buts: Shun a achete Moutinho qui a eu 7 grace a sa remarquable performance. on compare ce 7 a la moyenne des milieux de Yayou. celle ci est de 6,5 donc Moutinho passe le milieu de terrain et sa note est diminué de 1, donc 6 (faut suivre au fond). On compare ce 6 a la moyenne des defenseurs qui est de 5, hop Moutinho se retrouver face a Subasic. si sa note est encore superieure il marque un but MPG. en cas d'égalite de notes le joueur de l'équipe a domicile gagne le duel.
Un joueur ne peut marquer a la fois un but reel ET un but MPG.

La tactique utilisé ameliorera ou non vos notes (4 defenseurs, +0,5, 5 defenseurs, +1) . et je vous laisse lire les regles sur les bonus.

Donc conseils: un bon gros buteur est quasi indispensable et vaut cher.
Il est suyrtout important d'avoir des joueurs qui jouent regulierement. UN remplacant a Paris ne jouera pas et si vous l'avez dans votre equipe, il sera remplace par un de vos remplacant et si vous n'en avez pas c'est un joueur fictif, Rotaldo qui aura la note systematique de 2,5.
Lors des encheres n'hesitez pas a faire des offres pour beaucoup de joueurs pour avoir suffisamment de remplacants; les blesses/suspendus/meformes arrivent vite.

Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions

Boniface
24/07/2015, 18h41
Merci Hebus ! :fleur:

En tout cas dans ta description, Shun a l'air nul. :ninja:

AlyumdrA
24/07/2015, 19h47
Oui merci pour les explications. J'ai hate aussi de jouer contre Shun :ninja:

Lors des encheres n'hesitez pas a faire des offres pour beaucoup de joueurs pour avoir suffisamment de remplacants; les blesses/suspendus/meformes arrivent vite.

Lors des enchères, si j'ai un gros besoin de défenseur pas exemple (disons que j'ai rien eu sur les premiers tours) et donc que je fais des enchères sur 20 joueurs, histoire d'en avoir forcement un peu. Manque de bol, les 20 sont pour moi ! J'ai une solution pour m'en débarrasser par la suite ou alors il faut bien gérer ça ?

hebus
25/07/2015, 00h04
il faut gerer ca. je crois pas qu'il y ai de limite maximum de joueurs (a confirmer). Mais une fois le joueur acquis tu ne peux pas t'en separer avant la fin de la saison (14matchs si on est 8).
D'ou l'interet de faire des offres pour titulaires de "petits clubs" qui ont le merite de jouer regulierement.

AlyumdrA
26/07/2015, 09h47
Du coup qui s'occupe de faire le groupe ?

Benji
26/07/2015, 10h18
J'en suis, des collègues m'avaient parlé de ce jeu il y a quelques temps et ça me tente bien ;)

hebus
26/07/2015, 19h37
Du coup qui s'occupe de faire le groupe ?

Je la ferai si vous voulez.
Apres si on est + que 8 (c'est le max) on peut faire 2 poules de (de 6 ou 8) et a la fin faire les premiers ensemble, etc..
Je dis ca pour Benji qui arrive trop tard :(

PS: j'oublias: le principe meme du jeu est tbasé sur la chambre donc il faut pas heister :D

giancarlo
27/07/2015, 07h00
Si vous faites deux poules, puis ensuite deux poules finales (champions et consolantes). Alors j'en suis

Benji
27/07/2015, 07h47
J'avais lu trop vite, 16 matchs et pas 16 places. My bad ;)

Si d'autres sont partants ok pour un second groupe cependant ^^

AlyumdrA
27/07/2015, 07h54
Donc :

1.Shun,
2.Alyumdra,
3.Bartman
4.Boniface
5.Hebus
6.Yayou
7.Tarô
8.Tsar
9.Benji
10.Giancarlo

Il y en as beaucoup qui ont déjà joué ? Car on pourrai faire une poule d'expert et une de newbie ?

Shun
27/07/2015, 07h58
Benjiiiiiiiiiiiiiii ! :love:
Il FAUT que tu participes. On va s'arranger pour ça.

@Alyum : tirage au sort intégral si on fait deux poules. On est des vrais, monsieur.

PS: j'oublias: le principe meme du jeu est tbasé sur la chambre donc il faut pas heister :D

Si ta qualité de recruteur est à la hauteur de celle de rédacteur, alors on n'a pas trop à avoir peur pour le titre ! (j'suis bon là ?)

Tarô
27/07/2015, 08h39
Et si tu tentes de recruter les joueurs comme tu dragues les filles on est serein (private joke :p)

hebus
27/07/2015, 09h53
C'est petit mais c'est petit !! (CMB) mais je prends :D ca part bien en tout cas.

Agen
27/07/2015, 17h36
J'en suis alors

Bartman
27/07/2015, 19h12
Par contre, Agen, relis les règles. Il ne suffit pas d'enchérir au prix de départ pour obtenir le joueur :ninja:

Agen
28/07/2015, 10h04
Je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:

Bloodynamnam
28/07/2015, 18h06
Ca me tente bien également ! Je n'y ai jamais joué mais je suis nullement inquiet ! (je ne veux pas vous faire peur mais je suis niveau 25 à Top Eleven... :ninja:)

AlyumdrA
31/07/2015, 10h30
1.Shun,
2.Alyumdra,
3.Bartman
4.Boniface
5.Hebus
6.Yayou
7.Tarô
8.Tsar
9.Benji
10.Giancarlo
11.Agen
12.Bloodynamnam

Du coup on attend quoi pour créer les groupes ? le 1er Aout c'est ça ?

A 6 par groupe c'est jouable ?

JeSSe
31/07/2015, 12h07
Si le nombre impair est pas embêtant, je serais intéressé aussi.

giancarlo
31/07/2015, 13h08
On va bien trouver un 14e

hebus
31/07/2015, 13h21
c'est 4, 6 ou 8 par groupe. non negociable.

olive
31/07/2015, 13h28
Je me dévoue :fleur:

Raph
31/07/2015, 13h48
Je me dévoue :fleur:

Si il en manque 2, il en manque plus qu'un du coup... :fleur: :blush:

AlyumdrA
31/07/2015, 15h05
1.Shun,
2.Alyumdra,
3.Bartman
4.Boniface
5.Hebus
6.Yayou
7.Tarô
8.Tsar
9.Benji
10.Giancarlo
11.Agen
12.Bloodynamnam
13.Jesse
14.olive
15.Raph
16.???

Reste plus qu'une place pour faire 2 groupe de 8 :)

Yayou
31/07/2015, 15h50
Au pire on dégage Agen.

Et je suis Niveau 5 a Top Eleven. Tention.
:ninja:

Tarô
01/08/2015, 07h32
Faudrait pas tarder à les lancer là et réfléchir à comment répartir. Je propose la solution la plus simple, par ordre d'inscription.

Allez qu'on lance le mercato, à 8 ça va être très serré !

Raph
01/08/2015, 08h32
Sinon faites un groupe de 8 et un de 6...

Tarô
01/08/2015, 09h42
Ne te sacrifie pas ma poule on va bien en trouver un dernier.

giancarlo
01/08/2015, 10h33
Le mercato doit etre fini jeudi si on veut commencer vendredi pour la première journée de ligue 1

AlyumdrA
01/08/2015, 10h50
Les 8 premiers pourraient déjà commencer ?

hebus
01/08/2015, 11h29
toujours le meme message "RDV en aout". pas encore possible de creer la ligue.
Vu Qu'il y a plusieurs poules, celle que je creerai s'appellera "Mon petit Jardinier", libre a celui qui cree la deuxieme :)

Shun
01/08/2015, 12h12
Je mpise Khordan qui était le créateur du sujet !

Tarô
03/08/2015, 16h55
Toujours rien ?

popoche28
03/08/2015, 17h51
J'veux bien en être même si j'ai rien compris à l'explication d'Hébus :ninja:

AlyumdrA
03/08/2015, 17h59
Cool on a tous les joueurs, maintenant reste juste à attendre le jeu :ninja:

popoche28
03/08/2015, 18h46
Et les règles :ninja: bis

Raph
03/08/2015, 18h47
Merci Popoche !

popoche28
03/08/2015, 18h52
Merci Popoche !

Ne me remercie pas si rapidement raclure de fond de bidet j'vais te mettre ta race tu vas pas comprendre :cool: (joue le jeu de la chambre à fond puisque ne sais pas de quoi on parle et a la flemme de regarder :ninja: )

giancarlo
03/08/2015, 18h57
Il faut donc désormais créer les ligues et commencer le mercato, car si tous n'est pas bouclé pour jeudi, on débutera uniquement avec la j2 du championnat

Raph
03/08/2015, 19h06
Ne me remercie pas si rapidement raclure de fond de bidet j'vais te mettre ta race tu vas pas comprendre :cool: (joue le jeu de la chambre à fond puisque ne sais pas de quoi on parle et a la flemme de regarder :ninja: )

:rire:
Bon allez si tu veux un coup de main...
En gros, tu vas encherir sur des joueurs pour les avoir dans ton équipe.
Par exemple Popoche propose 120M pour Ali Ahamada, bah c'est bien, on ne peut surenchérir, on te laisse le joueur.
C'est bon ? :ninja:

popoche28
03/08/2015, 19h08
Ah parce qu'il faut connaitre les joueurs en plus? J'achète Zico, Pelé, Maradona, Platini, Cruyf, Zidane, Yachine, Van Basten pour 5€ j'ai bon là?

Raph
03/08/2015, 19h17
Ah parce qu'il faut connaitre les joueurs en plus? J'achète Zico, Pelé, Maradona, Platini, Cruyf, Zidane, Yachine, Van Basten pour 5€ j'ai bon là?

Ouai c'est presque ça..

Bon on cherche un 16ème joueur en fait... :evil:

AlyumdrA
03/08/2015, 19h20
Il faut donc désormais créer les ligues et commencer le mercato, car si tous n'est pas bouclé pour jeudi, on débutera uniquement avec la j2 du championnat

Le problème, c'est que le jeu est toujours pas ouvert. Il est toujours indiqué : "Rendez-vous en août".

J'ai rien vu sur FB ou Twitter sur une date officiel d'ouverture...

hebus
03/08/2015, 21h29
Calmez vous les filles, je creerai la ligue aussitot que possible. en revanche, il faut que quelqu'un se devoue pour creer celle du second groupe. (on fait bien par ordre d'inscription ? a moins que tout le monde veuille etre avec popoche)
Autre chose : une fois lancé e jeu n'est pas contraignant, il suffit de se connecter une fois par semaine pour faire son equipe avant le premier match de la journée. Et il est quand meme sacrement sympatique que chacun s'y tienne sinon ca fausse un peu le jeu quand quelqu'un ne fait pas son equipe.

Boniface
04/08/2015, 03h34
Un tirage au sort pour les deux groupes me semble tout de même plus adapté ;)

Par exemple avec http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire

Shun
04/08/2015, 07h37
Mais tel que c'est parti (et à cause d'un message de mai/juin sur leur page FB), il semblerait que le jeu ne débute qu'en septembre, une fois le mercato terminé...

Yayou
04/08/2015, 08h13
Je suis pour un tirage au sort

kordhan
04/08/2015, 10h54
bon, ben vous pouvez me compter comme joueur.... =)

le reste, je vous laisse gérer... =)

Tarô
04/08/2015, 11h40
Je suis pour un tirage au sort

Moi aussi je serais pour un tirage au sort si ça me laissait une chance de pas tomber dans le même groupe que moi :ignore:

Shun
04/08/2015, 12h33

Pensez qu'en cas de phase finale entre meilleurs et moins bons, il faudra refaire les effectifs !

giancarlo
04/08/2015, 13h32

Pensez qu'en cas de phase finale entre meilleurs et moins bons, il faudra refaire les effectifs !

Pas forcément.

Oui j'ai lu le long règlement :-)

Shun
04/08/2015, 14h43
Ben si. Tu ne peux pas avoir deux fois Ibrahimovic (par exemple) dans la même poule. Alors qu'il peut très bien avoir été dans chacune des deux poules initiales...

giancarlo
04/08/2015, 15h31
Ok effectivement

hebus
04/08/2015, 16h07
Si on doit remixer les poules apres entre les 4 meilleurs et les 4 suivants, forcement il faudra refaire les effectifs. :)

Effectivement d'apres leur Fb: "RDV à la rentrée, sûrement en septembre car en août, il y a toujours beaucoup de transferts qui pertubent vos ligues."

AlyumdrA
09/08/2015, 10h05
http://monpetitgazon.herokuapp.com/

Le site fait peau neuve.

hebus
02/09/2015, 13h17
Et hop c'est aprti monkiki

J'ai cree la ligue:

Mot de passe : 1zx71Icg4f
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1zx71Icg4f

Qui s'occupe de creer la seconde ?

Amusant les 2 joueurs les plus chers sont Fekir et Lacazette (40 et 38M)

Bartman
02/09/2015, 13h29
Qui osera acheter Thomas Mangani pour 12M€ ? :ninja:

Vi-Zubasic
02/09/2015, 16h05
Je me suis inscrit (je dois apparaitre sous le pseudo Kaput)

AlyumdrA
02/09/2015, 16h20
J'ai rejoins aussi le groupe. Par contre comment on fait pour voir la valeur des joueurs ?
Il faut attendre la validation dans le groupe pour le voir ?

Shun
02/09/2015, 16h24
J'ai créé la deuxième ligue ! (Hebus, tu peux refuser ma participation à la première)

Nous avons donc :

Mon petit jardinier

It's all about the money
Mot de passe : 1zx9V5m8ut
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1zx9V5m8ut

Choisissez votre camp m'sieurs dames !

Vi-Zubasic
02/09/2015, 16h27
http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php

si tu veux préparer ton mercato

Shun
02/09/2015, 17h24
Je fais remonter les infos sur les ligues :

Mon petit jardinier

It's all about the money
Mot de passe : 1zx9V5m8ut
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1zx9V5m8ut

Par contre, et après une petite vérification rapide, je peux vous affirmer que nous sommes dans le caca. Pourquoi ? Parce que ça :

1.Shun,
2.Alyumdra,
3.Bartman
4.Boniface
5.Hebus
6.Yayou
7.Tarô
8.Tsar
9.Benji
10.Giancarlo
11.Agen
12.Bloodynamnam
13.Jesse
14.olive
15.Raph
16.Popoche
17.Khordan
18.Vi-Zubasic

A la base nous voulions deux groupes de 8. Quand j'ai envoyé l'invitation à Khordan, Popoche a répondu un peu plus rapidement et nous étions déjà 17.
Et puis là Vi-Zubasic s'est tapé l'incruste ni vu ni connu. C'est moche monsieur :ninja:

Je propose donc de créer non pas deux poules de 8, mais trois poules de 6. C'est vite paramétrable.
Si ça vous convient, qu'une troisième personne se désigne pour la création de la poule #3. A la base on voulait faire un tirage au sort pour la composition des poules, on abandonne cette idée ? Ca me plaisait bien.

AlyumdrA
02/09/2015, 18h37
Mon Petit Vizu :
Mot de passe : 1zxc1Fxxoj
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1zxc1Fxxoj

Et voilà pour le 3ème groupe. Je me retire du premier bien entendu ;)

Vi-Zubasic
02/09/2015, 18h59
3 poules de 6 ça me va très bien. Tirage au sort ou non, c'est comme vous voulez. Je suis inscrit à la ligue Mon petit jardinier, mais je peux postuler aux autres afin de me reverser dans l'une ou l'autre.

Tarô
02/09/2015, 20h08
J'ai postulé à mon petit jardinier je pense que vous savez pourquoi :rire:

Mais déjà 8 demandes apparemment, dites moi s'il faut sue je change please.

Bartman
02/09/2015, 20h30
Je me suis inscrit dans la 1ère tout à l'heure mais je peux changer.
Je voudrais juste être dans la même poule qu'Agen, histoire d'avoir 6 points assurés :ninja:

olive
02/09/2015, 20h32
Idem que Tarô !

Boniface
02/09/2015, 21h32
Je me suis inscrit sur Mon Petit Vizu, j'espère que je vais gagner.

@+++++

giancarlo
02/09/2015, 22h16
Je m'inscris dans la poule de ceux qui me laisserons Bernardo !

Celle de Hebus !

Vi-Zubasic
02/09/2015, 22h27
Je me suis inscrit dans les 3. Vous pouvez me virer du petit jardinier qui est visiblement déjà complète.

hebus
02/09/2015, 22h45
Alors.. j'ai du allé plus vite que la musique; et j'ai valide la ligue avec 8 personnes, celle exclue etant Olive Munegu (le dernier de la liste, si celui ci veut bien rejoindre une autre.
J'avais pas vu tout les messages sorrry ...

giancarlo
02/09/2015, 23h10
Mercato bouclé ! le premier en plus !

Va falloir surenchérire les gars, j'ai mis tout mon pactole !

Shun
03/09/2015, 07h47
Alors.. j'ai du allé plus vite que la musique; et j'ai valide la ligue avec 8 personnes, celle exclue etant Olive Munegu (le dernier de la liste, si celui ci veut bien rejoindre une autre.
J'avais pas vu tout les messages sorrry ...

Mwarf, on s'est pris comme des manchots sur le coup :/
Tu sais s'il y a moyen de revenir une étape en arrière pour modifier la structure ?

Dans ma ligue j'ai quatre inscrits :
- moi
- JeSSe
- Vi-Zubasic
- Benji

Alyumdra, comment ça se passe de ton côté ?

AlyumdrA
03/09/2015, 08h03
Je viens de valider la ligue avec 6 joueurs.

Par contre c'est nos nom/prénom qui sont affiché pour le moment, donc je peux pas dire qui est avec moi tant qu'on aura pas créer notre équipe avec le nom du club et du président.

Je viens seulement de lire que Vi-Zubasic c'est inscrit dans plusieurs ligues. Du coup je l'ai peut-être validé dans la mienne :/:

Raph
03/09/2015, 08h16
Me suis inscris ce matin, un 1er blocage sur une poule, j'ai essayé avec une autre c'est passé.

J'attends le retour de Shun à ce que j'ai compris pour valider ma demande.

popoche28
03/09/2015, 08h20
Inscrit sur All about ze money en attente de confirmation d'inscription.

Vi-Zubasic
03/09/2015, 08h27
Oui je suis dans les deux... J'ai envoyé un message à Shun pour ne pas me prendre dans la dernière.

AlyumdrA
03/09/2015, 09h05
C'est bon mercato réalisé pour moi dans la ligue Mon Petit Vizu.

Si j'ai bien comprit il y a 8 joueurs dans la première poule ? Du coup ça change rien à ce que tu sois dans 2 poules Vi-Zubasic vu qu'on était que 18 joueurs (8+6+6=20j).

olive
03/09/2015, 09h08
Inscrit sur All about ze money en attente de confirmation d'inscription.

Yayou
03/09/2015, 09h41
Sur Mon petit Jardinier il manque 2 personnes qui n'ont pas fait leur vœu. Patrice et Guillaume donc on est bien 6 sur la 1ère il faudrait les sortir et on est paré pour celle ci

Tarô
03/09/2015, 10h04
Oui et d'ailleurs j'ai fini mon mercato mais bof, pas beaucoup de temps donc je pense pas avoir fait des merveilles. Le tour 2 sera déterminant !

Shun
03/09/2015, 11h08
Sont inscrits sur It's all about the money (me suis planté sur le titre de la chanson, mwarf...) :
- Shun
- Vi-Zubasic
- Raph
- Benji
- JeSSe
- Popoche
- Olive

Soit six personnes, le compte est bon. Si Alyum et Hebus peuvent me confirmer qu'aucun de ces six ne fait partie de leur ligue, je validerai.

Tarô
03/09/2015, 11h57
Qui s'occupe de Mon petit jardinier ? On a tous fait nos enchères, sauf les deux qui doivent donc être retirés du groupe. Le plus tôt sera le mieux. Je précise que j'ai fait un vrai mercato de merde. Note à moi-même : Ne plus faire ça dans le train entre deux tunnels...

kordhan
03/09/2015, 12h01
je viens de m'inscrire, mais bon, y'a 7 demande dans la ligue et apparement les enchères n'y ont pas commencer....

Je suis dans It's all about money.

Yayou
03/09/2015, 12h14
C'est hébus qui doit dégager les 2 et valide !

hebus
03/09/2015, 12h37
Je ne sais pas si je peux "degager les 2" ?
Quelqu'un sait faire ?

hebus
03/09/2015, 12h42
Sont inscrits sur It's all about the money (me suis planté sur le titre de la chanson, mwarf...) :
- Shun
- Vi-Zubasic
- Raph
- Benji
- JeSSe
- Popoche
- Olive

Soit six personnes, le compte est bon. Si Alyum et Hebus peuvent me confirmer qu'aucun de ces six ne fait partie de leur ligue, je validerai.
dans le jeu je n'ai que les noms des gens pas leur pseudo donc impossible de te confirmer .... :/

Shun
03/09/2015, 12h51
dans le jeu je n'ai que les noms des gens pas leur pseudo donc impossible de te confirmer .... :/

Balance la liste par mp et j'essaye de checker ça. Par élimination on devrait s'en sortir ^^
Sinon concernant ta demande "technique", je ne sais pas. J'espère que c'est possible !

Je suis dans It's all about money.

Je te tiens au courant Kordhan, mais selon la réponse de Hebus et la possibilité de revenir en arrière il te faudra postuler dans la troisième ligue.

Yayou
03/09/2015, 12h51
Guillaume et Patrice, merci de quitter La ligue Mon petit jardinier

Shun
03/09/2015, 12h57
Yayou, Guillaume c'est moi. Mais je ne peux pas me retirer de la poule, il faut que ce soit l'admin qui le fasse (et c'est là que le bât blesse)
Deux possibilités :
- on trouve comment faire
- on recompose à nouveau la poule

hebus
03/09/2015, 13h29
J'ai envoye un mail pour savoir si c'etait possible.
AU pire je recree mais ca veut dire refaire tout son mercato (et donc donner une chance a Taro de se refaire... )

giancarlo
03/09/2015, 13h29
Envoyer un mail à monpetitgazon@gmail.com et demande à être supprimé de la ligue

kordhan
03/09/2015, 13h43
ok, j'ai bien compris...

j'ai tenté de postuler à la troisième ligue (mon petit vizu), je mets le code et là, rien ne se passe....

j'attend les ordres... ^^

hebus
03/09/2015, 15h02
Alors.. apres verification aupres de MPG, impossible de supprimer la ligue deja cree et donc de supprimer les gens qui sont inscris.
Donc j'ai cree une nouvelle ligue "Mon Petit Jardinier 2".
pour eviter toute confusion, est ce que les 5 qui sont dans "Mon petit Jardinier" peuvent me contacter en MP pour que je leur envoie le lien vers la ligue ?
J'ai les noms, mais je connais pas les pseudo (je sais juste qu'il y a Taro et j'imagine Yayou)
DU coup il faudra refaire le mercato, mais vu qu'aucun tour n'a ete passe c'est pas trop dommageable, juste une perte de temps :/

giancarlo
03/09/2015, 15h05
Envoi moi le lien stp

Boniface
03/09/2015, 15h06
Quel bordel, déclarez forfaits les gars. :ignore:

Vi-Zubasic
03/09/2015, 15h25
Vu que je suis déjà dans la ligue Mon petit Vizu, je ne me réinscris pas dans mon petit jardinier 2.

giancarlo
03/09/2015, 15h52
Cool j'ai peut etre une chance d'avoir suba du coup

popoche28
03/09/2015, 15h53
Moi j'attends toujours que notre ligue soit validée avant qu'il n'y ai plus de joueurs dispos (rien compris :rire: )

GerardBaste
03/09/2015, 15h55
" Et bien, y'en a du monde sur ce petit gazon " - Jacquie et Michel, 2015.

Shun
03/09/2015, 16h18
On va y arriver ! :rire: :oliv:

Alors le récap pour ceux qui auraient du mal à suivre :
1/ Hebus recrée sa ligue. De ce que je sais, elle sera composée de :
- Hebus
- Giancarlo
- Tarô
- Yayou
- un invité mystère (qui ne répond pas)
- une sixième personne à définir

2/ ma ligue est complète mais pas encore validée. Ce sera fait rapidement. Elle est composée de :
- Shun
- JeSSe
- Benji
- Popoche
- Raph
- Olive

3/ la ligue d'AlyumdrA récupère donc les autres :
- AlyumdrA
- Khordan
- Vi-Zubasic
- Boniface
- Bloodynamnam
- Agen

Restent à caser : Tsar (qui ne reçoit pas les mp, c'est pratique pour communiquer), Bartman, Bloodynamnam, Boniface et Agen.

@Popoche : chaque poule est indépendante. Tant que je n'ai pas validé la mienne, le mercato reste fermé et tout est achetable :rire:

EDIT : ah merde Alyum a validé la sienne. Mais qui en fait partie au final ???

Tarô
03/09/2015, 16h25
Je comprends rien faut refaire notre mercato ? :( Et le mdp pour accéder c'est quoi ?

Ça part fort ça part fort :rire:

Boniface
03/09/2015, 16h35
Je suis un des trois invités mystères chez AlyumdrA. ;)

Vi-Zubasic
03/09/2015, 16h39
Je pense qu'il y a Agen aussi, ya une adresse mail qui collerait pas mal.

Bloodynamnam
03/09/2015, 16h58
Je suis dans la ligue "Mon petit Vizu" pour ma part !

Boniface
03/09/2015, 16h59
Je pense qu'il y a Agen aussi, ya une adresse mail qui collerait pas mal.

Yes, et chez nous il n'y a plus que Agen donc ainsi qu'un mystérieux Vadim Spirit qui n'ont pas effectué leurs transferts.

Yayou
03/09/2015, 17h03
Remis sur MPJ2.

'Tenez au courant les gars

Shun
03/09/2015, 17h33
J'ai édité mon message plus haut. En clair les deux derniers sont Bartman et Tsar, qui intègrent Mon petit jardinier 2 !

AlyumdrA
03/09/2015, 18h11
Voila j'ai transmit la liste à Shun par MP.
Et le Patrice dans le premier groupe, c'était bien moi. Je pensai m'être retirer en supprimant le groupe.

Sur Mon Petit Vizu, il manque plus que 2 enchères :)

Shun
03/09/2015, 18h14
Ok super merci. ViZubasic, j'ai vu que tu avais tenté de m'envoyer un mp : j'ai fait de la place, tu peux donc le faire.
Par contre j'ai un septième gars qui s'est mis sur ma liste. Lequel d'entre vous est un certain Cédric B*** ?

Vi-Zubasic
03/09/2015, 18h16
Ah ok, non plus besoin, je te filais la liste.

Bartman
03/09/2015, 19h40
Vadim Spirt c'est moi mais j'ai fait mes transferts dans "Mon petit jardinier" ! :rire: Du coup, il faut m'enlever de cette ligue !

Bon, je vais de ce pas aller les faire dans Mon petit vizu du coup !

P.S. : "spirt" est un mot russe.

Boniface
03/09/2015, 19h49
Vadim Spirt c'est moi mais j'ai fait mes transferts dans "Mon petit jardinier" ! :rire:

Bon, je vais de ce pas aller les faire dans Mon petit vizu du coup !

P.S. : "spirt" est un mot russe.

Fais le malin Vadim :café:

AlyumdrA
03/09/2015, 19h55
Reste plus qu'Agen chez nous pour finir ce premier tour de transfert.
Assez curieux de voir ce que ça va donner quand même. ^^

Boniface
03/09/2015, 20h14
J'ai pour ma part décidé de faire un onze type d'anciens monégasques :

Ruffier - Malcuit, Appiah, Nkoulou, Kurzawa - Mendy, Obbadi, Ocampos, Maurice-Belay, Eysseric - Germain

Remplaçants : Mangani, Modesto, Bulot, Malcuit, Moukandjo, Squillaci, Camara, Bakar, Plasil + Nardi.

A très vite :salut: :cool:

popoche28
03/09/2015, 20h21
Enchères terminées pour ma part ^^

hebus
03/09/2015, 20h27
DU coup qui sont les 2 manquants sur la ligue "Mon petit jardinier 2" ?
Qu'ils se manifestent que je leur envoie le lien et le mdp pour se joindre.

putain degoute, je cree tout le premier et au final je vais etre le dernier a jouer !

Tarô
03/09/2015, 20h31
Grave que les deux derniers se bougent svp ! On veut commencer là.

Je vous préviens : Personne ne touche à L.Traore. Il est à moi !

giancarlo
03/09/2015, 20h36
j'ai cru comprendre que notre ligue etait composé de

- Hebus
- Giancarlo
- Tarô
- Yayou
- Bartman
- Tsar

c'est bien Bartman et Tsar qui ne se sont pas réinscris ? Hebus tu envois un MP ?

hebus
03/09/2015, 20h46
impossible d'envoyer un mail a Tsar

Boniface
03/09/2015, 20h50
impossible d'envoyer un mail a Tsar

Shun a déjà posté en Topic "Message privé à ceux qui ont une boite pleine" à cet effet. ;)

AlyumdrA
03/09/2015, 21h14
Si il c'est inscrit dans le premier groupe de 8, alors vous avez son adresse mail d’inscription. Plus simple qu'un mp.

Tarô
03/09/2015, 21h19
Bordeeeeeel :x

Tanplan
03/09/2015, 22h14
" Et bien, y'en a du monde sur ce petit gazon " - Jacquie et Michel, 2015.

:rire2:

Yayou
04/09/2015, 00h23
Je viens d'avoir Tsar. Il me dit de ne pas compter sur lui pour MPG.

Voilou.
je sais pas s'il faut refaire une ligue pour le coup..

Boniface
04/09/2015, 01h09
Non il suffit simplement de trouver quelqu'un d'autre.

Si le fameux Cédric B* dont parlait Shun est un vizuteur qui ne s'était pas manifester jusqu'alors, et bien qu'il se fasse connaître !

Ou alors simplement trouver quelqu'un d'autre.

Tarô
04/09/2015, 07h25
Ce week end je suis pas là donc si on peut pas faire le mercato aujourd'hui je vais pas pouvoir jusqu'à lundi

giancarlo
04/09/2015, 08h20
Il manque encore deux personnes ?
Sinon on reste dans le "mon petit jardinier" et les deux qui n'ont pas fait leurs enchères, cliquent sur "j'ai de la chance", valident, puis on enchaine c'est pas grave

kordhan
04/09/2015, 09h18
c'est moi cédric B!!!!
et je comprend plus rien là.... =)

Hebus, si j'ai bien suivi, c'est dans ta ligue qu'il y a encore de la place... tu peux me filer le code pour que la rejoigne???

Shun
04/09/2015, 10h07
Attends, tu n'es pas déjà inscrit dans la ligue d'Alyumdra ?!

Shun
04/09/2015, 10h18
Ah ok je vois. Kordhan doit s'inscrire chez Hebus c'est bien ça.
Après il faudra trouver un dernier participant (Gégé ça te dit pas ?) et on est bon !

Bartman est chez Alyumdra.

kordhan
04/09/2015, 10h32
je peux avoir le code pour m'inscrire à la ligue???

Shun
04/09/2015, 11h06
je peux avoir le code pour m'inscrire à la ligue???

C'est Hebus (admin) ou un autre membre de la poule qui peut te le transférer :
- Hebus
- Giancarlo
- Tarô
- Yayou

Je t'invite à les contacter directement s'ils ne le font pas avant ;)
Pour la dernière place il faut qu'un participant se manifeste. GerardBaste serait bien dans l'esprit si ça l'intéresse, je le mpise !

hebus
04/09/2015, 11h16
J'ai envoye a Kordhan, et du coup il nous manque un joueur.
Je me suis bien fait B*** moi, je propose le jeu, je cree une ligue et bim. au final je peux pas encore jouer. :)

olive
04/09/2015, 11h16
Shun tu peux faire tes enchères

Shun
04/09/2015, 11h25
Shun tu peux faire tes enchères

Yep c'est fait, je ne pensais pas être le dernier à dégainer :oh:
Du coup le deuxième tout a commencé, vous êtes tous les cinq à la traîne les gars :rire:

AlyumdrA
04/09/2015, 11h28
Du coup c'est bon, les 3 groupes sont créer et en phase mercato ?

Sur Mon Petit Vizu, on atteint plus qu'Agen pour commencer le tour 2 :)

Shun
04/09/2015, 11h30
Du coup c'est bon, les 3 groupes sont créer et en phase mercato ?

Ben non, puisque Tsar s'est défilé, il manque un sixième participant dans Mon Petit Jardin, on est en phase de recrutement :/

Sinon, vous avez lu le mail envoyé à l'ouverture du mercato ?

PS 2 : arrêtez de croire que vous pourrez récupérer Ibra, Di Maria et Cavani.

Effectivement. Arrêtez de croire que vous pourrez les avoir. Ils sont tous dans mon équipe :ange::evil:

Raph
04/09/2015, 11h33
2ème tour fait aussi !

GerardBaste
04/09/2015, 11h52
Il reste toujours un place, la propsition de shunounet m'intéresse.

Le site mobile fonctionne bien ? le boulot me bloque l'accès au site... ttssssss

Je m'inscris là ?

Mon petit jardinier
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoind...mdp=1zx71Icg4f (http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-ligue.php?mdp=1zx71Icg4f)

kordhan
04/09/2015, 12h09
on n'attend plus que toi... =)

Par contre, je n'arrive pas a avoir els cotes pour commencer a me faire une idée d'équipe.... =)

Shun
04/09/2015, 12h24
@Gégé : Hebus va t'envoyer les infos ;)

Tarô
04/09/2015, 12h28
Cool :)

Yayou
04/09/2015, 13h39
On est que 4 sur MPJ2...

kordhan
04/09/2015, 14h00
????

giancarlo
04/09/2015, 14h19
Ca commence a être un peu pénible tout ca !

Qu ceux qui veulent faire partie de la MPJ2 envoient un mp à hebus, il enverra le lien au deux premiers.
Sinon à ce rythme on commencera jamais !

popoche28
04/09/2015, 14h30
Deuxième tour effectué j'ai toujours pas tout compris mais c'est pas grave :)

kordhan
04/09/2015, 14h48
simple... tu fait ton mercato, et celui qui a fait l'enchère la plus haute et le plus tôt (en cas d'égalité) remporte le droit d'avoir ce joureur dans son équipe... le joueurs n'existe qu'une fois par ligue...

bref, tu te fait la meilleure team possible (avec qques coup bas pour les potes hein...^^) tu doses a coup d'intox les potes (histoire de bien les chambrer après) et si t'es dans la win, tu leur roule dessus en se foutant de leurs pipes derrières... =)

après, faut quand même connaitre un peu le foot hein... parce que des zlatan a 200M, j'ai déjà vu, mais voilà l'équipe derrière... =)

olive
04/09/2015, 14h51
D'ailleurs j'ai l'impression Popoche que tu n'as mis que les prix de départ

GerardBaste
04/09/2015, 15h05
J'espère que tout n'est pas de mon fait :fleur:

N'ayant pas du tout suivi le business depuis le début, j'attends les explications d'Hebus, comme me l'a dit Shun.

Shun
04/09/2015, 15h10
@Khordan : j'ai les trois loulous du PSG pour bien moins que 200M€, je m'estime heureux et très surpris :rire:

Ca commence a être un peu pénible tout ca !

Qu ceux qui veulent faire partie de la MPJ2 envoient un mp à hebus, il enverra le lien au deux premiers.
Sinon à ce rythme on commencera jamais !

Du calme Jean-Charles :fleur:

La prochaine journée de ne débutera que vendredi prochain, d'ici là tout le monde sera prêt et le mercato sera bouclé dans chaque ligue. Hebus doit certainement être occupé en ce moment, il prendra bonne note et action de tout ça quand il passera. Jordhan et Gégé sont sur les starting-blocks ;)

popoche28
04/09/2015, 15h14
D'ailleurs j'ai l'impression Popoche que tu n'as mis que les prix de départ

Non non j'ai mis plus cher sur certains joueurs (je crois)

olive
04/09/2015, 15h14
@Khordan : j'ai les trois loulous du PSG pour bien moins que 200M€, je m'estime heureux et très surpris :rire:

Par contre Fekir :siffle:

popoche28
04/09/2015, 15h18
J'ai eu quelques joueurs apparemment, les autres ne connaissant pas trop les objectifs j'ai peut être pas mis assez (quand je vois Benji qui a mis de sacrées sommes) certainement mais bon j'ai quelques joueurs pour moi (Joao et Valère :love:)

hebus
04/09/2015, 15h24
J'ai envoye a GB, et je lui ai dis de m'envoyer un mail perso des qu'il s'est enregistre que je valide.
Ke suis au taff et sous l'eau et en plus j'ai un avion ce soir, donc au moins vous pourrez faire votre mercato :)

GerardBaste
04/09/2015, 15h26
Sinon, en attendant, quelqu'un m'explique les règles ? :ninja:

popoche28
04/09/2015, 15h48
@ GB : t'achètes que des joueurs moisis que tu surpayes et tout ira bien :ange:

GerardBaste
04/09/2015, 15h49
Boloss.

Yayou
04/09/2015, 16h02
On est 6 sur MPJ2. 3 a avoir fait le mercato.

Reste Bruno, Giancarlo et Taro ! :-)

ca roule.

GerardBaste
04/09/2015, 16h06
Reste tranquille, je viens de finir.

giancarlo
04/09/2015, 16h16
Aie.. je boucle mon mercato en avant dernière position alors que j'étais premier l'autre jour.. ca va me couter cher !

Tarô
04/09/2015, 17h04
C'est qui l'enfoiré qui m'a pris Matuidi ? :p

Bon j'ai au moins Cavani, avec les trente buts qu'il va planter cette saison ça devait suffire.

giancarlo
04/09/2015, 17h16
Mon mercato est quasiment bouclé, les 2e et 3e tour de draft ne me serviront pas, sauf si je peux faire une offre exceptionnellement basse

giancarlo
04/09/2015, 20h14
Qui a dépensé 80M pour un mec qui s'est pété le genou ?

popoche28
04/09/2015, 20h52
Boloss.

J't'enrhume dis donc toi nan mais oh j'te rends service c'est tout hein :rire:

Yayou
04/09/2015, 22h03
Qui a dépensé 80M pour un mec qui s'est pété le genou ?

Qui s'est pèté le genou ??

GerardBaste
04/09/2015, 22h13
Fekir

Tarô
04/09/2015, 22h16
J'ai la pire équipe de mon histoire sur mon petit gazon j'annonce je suis la catin du groupe

Yayou
04/09/2015, 22h19
J'ai fini mon 2ème tour et j'ai plus un rond.

Je vous attends

giancarlo
04/09/2015, 22h47
Tu n'as qu'un seul gardien titu.. Si eneyama se blesse ou est suspendu.. Tu joueras à dix

AlyumdrA
04/09/2015, 23h01
Bon nous on a toujours pas fait le premier tour de mercato :/:

Yayou
04/09/2015, 23h24
Tu n'as qu'un seul gardien titu.. Si eneyama se blesse ou est suspendu.. Tu joueras à dix

Taro m'a dit. Mais j'ai plus de thune donc on verra !

hebus
05/09/2015, 00h16
Une fois que votre mercato est terminé il faut faire "finir" et pas "valider". Sinon on va tourner en rond indéfiniment :-)
sinon pas de bol pour ceux qui ont mise sur Fekir, en revanche le Ibra a 41 sans autre enchère c'est très très propre.

Benji
05/09/2015, 01h54
A part un manque d'attaquant bling bling, mon équipe est pas mal du tout et devrait permettre quelques beaux matchs ! Hâte que ça commence!

Tarô
05/09/2015, 06h23
Bon moi pas trop satisfait mais j'ai limité la casse. Défense solide pour éviter trop de MVP, milieu homogène où je devrais pas avoir de mal à trouver des titulaires (maus milieu qui manque de talent et de buteurs), attaque convenable + Cavani. Je vise la troisième place.

Bartman
05/09/2015, 08h41
Je commence à regretter d'être dans la poule d'Agen :ninja:

Yayou
05/09/2015, 08h45
20% du budget transfert sur Fekir.

Genial.

Bref on est 2 a avoir fini les enchères

kordhan
05/09/2015, 10h20
je vais être infranchissable!!!!
j'ai toute la défense du QSG (sans trop surpayé) et vu que l'équipe leur lèche le derche je vais aps prendre un but virtuel!!!

pareil, j'ai eu di maria et joao... mon milieu est propre!
par contre, je n'ai que des second couteaux en attaque... :/

j'ai juste raté cavani pour 1M, ca c'est un peu les boule!
et dans mon groupe, je sais pas qui a eu ibra a 34M sans autre surenchère, propre!!!!

a tout les fékir maniaques::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire 2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2 ::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2: :rire2::rire2:

:rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

:siffle:

AlyumdrA
05/09/2015, 10h45
et vu que l'équipe leur lèche le derche je vais aps prendre un but virtuel!!!

La note de l'équipe ne rentre pas en compte dans le système de point des joueurs. C'est un algorithme basé sur les stats des joueurs (assez similaire à whoscored.com d'ailleurs).
Mais c'est sur qu'avoir la défense du PSG qui prendra peu de but et en marquera (ils sont tous à 3,4 buts de moyenne par saison), ça assure une bonne notation.

Bon allez Agen , active toi ! ça va fait +48h que j'ai fait mon premier tout mercato déjà :pleure:

olive
05/09/2015, 10h49
Y'a un soucis sur le site mobile ? Ou je suis bourré ?

olive
05/09/2015, 11h50
C'est bon pour moi. Désolé pour l'attente les gars

Agen
05/09/2015, 12h53
Désolé les gars, j'ai un métier :ninja:(et c'est bon)

AlyumdrA
05/09/2015, 13h12
Classe on a pu faire le 2nd tour de mercato.

17 joueurs sur 30 demande sur le premier tour. C'est pas mal :cool:
Il va falloir gagner des attaquants sur les prochains tours car là mon attaque elle fait peur (à moi, pas à mes adversaire malheureusement):ninja:

On sera finalement le seul groupe sans Fekir, vu qu'il est toujours disponible (sauf si on a un boulet).

Benji
05/09/2015, 13h36
J'ai Nolan Roux. Tremblez :ninja:

Shun
05/09/2015, 13h41
Avec tout ça il me manque toujours un défenseur, assez incroyable de me faire damer le pion sur chaque tour... Bon là j'ai misé sur des titulaires pas forcément flamboyants, j'en ai ciblé trois pour une position, ainsi que deux milieux pour remplacer Fekir numériquement. Suspense suspense !

olive
05/09/2015, 13h51
Par contre Fekir :siffle:

Vi-Zubasic
05/09/2015, 13h52
J'ai eu tous mes joueurs au premier tour. On verra ce que ça donne.

Chez nous personne n'a mis sur Ibra, Lacaz, Fékir et Di Maria j'ai l'impression.

hebus
05/09/2015, 14h01
Tous tes joueurs au premier tour ? C'est propre ça.
Moi je suis moyennement satisfait. J'ai eu aucun des gros attaquants, donc va falloir compter sur les milieux et sur nolan roux pour marquer. A moins que Carillo..

AlyumdrA
05/09/2015, 14h06
J'ai eu tous mes joueurs au premier tour. On verra ce que ça donne.

Chez nous personne n'a mis sur Ibra, Lacaz, Fékir et Di Maria j'ai l'impression.

Pense à dire que ton mercato est fini (je sais pas ou est l'option) car pour le moment tu est toujours en "n'a pas saisi ses enchères."

Mais en tout cas félicitation d'avoir eu toutes tes demandes !

kordhan
05/09/2015, 14h14
Nan, mais il a sûrement miser sur des tocards....

giancarlo
05/09/2015, 14h42
J'ai cliqué par inadvertance sur la fin de mon mercato. J'avais encore 94M a dépenser

Vi-Zubasic
05/09/2015, 14h53
J'apparais avec "a fini ses enchères". Il manque Boniface pour clôturer ce 2e tour de mercato.

AlyumdrA
05/09/2015, 17h09
On est partie pour le 3ème tour d'enchère dans Mon Petit Vizu.

Sur le deuxième tour j'ai raté uniquement Silva, Cavaleiro et Zlatan. ça donne un bon 10 sur 13.

Boniface
05/09/2015, 17h11
J'apparais avec "a fini ses enchères". Il manque Boniface pour clôturer ce 2e tour de mercato.

C'est fait désolé, la sieste a été longue.

olive
05/09/2015, 19h17
Rassurez moi ! Pas sur des regles. Nivet peut rapporter plus de points que Bernardo s'il fait un meilleur match dans la vraie vie ? #stress équipe miteuse !

Boniface
05/09/2015, 19h53
La présence de Benjamin Nivet dans ton équipe t'octroie un bonus classe de +5 par journée. :cool:

Bartman
05/09/2015, 20h04
On est partie pour le 3ème tour d'enchère dans Mon Petit Vizu.

Sur le deuxième tour j'ai raté uniquement Silva, Cavaleiro et Zlatan. ça donne un bon 10 sur 13.

Silva et Cavaleiro te passent le bonjour :ninja:

Boniface
05/09/2015, 20h10
Question : histoire de se rattraper, y a un mercato hivernal ou pas ? :ninja:

GerardBaste
06/09/2015, 09h35
Ceux qui ont fini, n'oubliez pas de cliquer sur " fermer mon mercato "

AlyumdrA
06/09/2015, 09h47
Il y a des groupes ou le mercato est fini ?

Chez nous il reste encore du fric à 4 d'entre nous sur le 3ème tour, qui attend plus qu'Agen pour être validé.

Bartman
06/09/2015, 10h28
Je propose que, pour punir ses retards à répétition, on réserve nos valises à Nanard à Agen !

Agen
06/09/2015, 10h46
T'es tendu Bart ? Peur que je t'humilie sur le terrain ?

AlyumdrA
06/09/2015, 11h05
Reste plus que moi et Agen, qui a plein de pognon, pour faire ce tour 4 de mercato.

Content d'avoir eu Lacazette sur le tour 3 :cool:

Boniface
06/09/2015, 12h25
Mercato terminé pour ma part :

Gardiens :

Rémy Vercoutre - Caen - 25
Paul Nardi - Monaco - 8
Jérémy Douchez - Paris - 1

Défenseurs :

Damien Da Silva - Caen - 28
Marquinhos - Paris - 22
Mauricio Isla - Marseille - 19
Stoppila Sunzu - Lille - 15
Ricardo Pereira - Nice - 11
Uros Spajic - Toulouse - 9
Emmanuel Imorou - Caen - 6
Almany Touré - Monaco - 4

Milieux :

Lucas Moura - Paris - 50
Marco Verratti - Paris - 45
Jérémy Toulalan - Monaco - 40
Tiémoué Bakayoko - Monaco - 21
Thomas Lemar - Monaco - 21
Juan Quintero - Rennes - 14
Jonathan Mexique - Monaco - 5
Boschilia - Monaco - 5

Attaquants :

Edinson Cavani - Paris - 70
Yassine Benzia - Lille - 36
Diego Rolan - Bordeaux - 35
Neal Maupay - Saint-Etienne - 9
Jérémie Porsan-Clemente - Marseille - 1

Très corporate, avec pas moins de 7 monégasques. :cool:
J'ai de grands projets pour Mexique et Porsan-Clemente, bientôt à la tête du petit Vizu​.

GerardBaste
06/09/2015, 12h45
Fini pour moi aussi. Pas vraiment de stars mais un effectif qui je pense est assez homogène.

Gardiens :

Subasic 40
Goicoechea 14
Chaigneau 9

Défenseurs :

Béria 11
Carvalho 18
Fabinho 21
Palmieri 15
Pogba 16
Raggi 21
Signorino 11

Milieux :

Chantôme 21
Lucas Deaux 11
Gajic 11
Gonalons 26
Guerreiro 20
Hamouma 31
Mangani 15
Mathis 6
Maurice-Belay 16

Attaquants :

Ben Yedder 34
De Préville 21
Germain 26
Baptiste Guillaume 14
Michy 41
NTep 31

popoche28
06/09/2015, 13h14
J'pense ne pas avoir fait trop de folies on va voir ce que cela donne mais bon...

Tarô
06/09/2015, 13h46
Moi ça va donner :

-----------------------A.Lopes------------------------
Marquinhos-Umtiti-Y.Mbiwa-Coentrao
--Valbuena--Motta--Cabella--Ayite--
-----------------Cavani-----Waaris-----------

Remplaçants :
Costil (:/:)
Pouplin
Kurzawa
Lenjani
Tacalfred
Ferri
Lucas Silva
Thomasson
Barrada
M.Yatabaré
Beric
Benzia

Ps : moi c'est Jardiland dans mon petit jardinier 2. Vous êtes qui? Je joue contre Jojo's c'est qui ?

popoche28
06/09/2015, 13h57
Nickname : La Poche

4-3-3 :

Trapp
Sidibe-Thomas-Sané-Beria
Motha-Valbuena-Moutinho
Germain-El Shaarawy-Benzia

Ca va envoyer du lourd :ninja:

Shun
06/09/2015, 15h57
Brush'Hour

Gardiens
Lössl Jonas - Guingamp - 14
Lecomte Benjamin - Lorient - 15

Défenseurs
Bensebaini Rami - Montpellier - 8
Cana Lorik - Nantes - 7
Civelli Renato - Lille - 11
Le Goff Vincent - Lorient - 7
Le Marchand Maxime - Nice - 9
Squillaci Sébastien - Bastia - 11
Sylla Issiaga - Ajaccio - 7
Yambéré Cédric - Bordeaux - 12

Milieux
Alessandrini Romain - Marseille - 16
Beauvue Claudio - Lyon - 20
Boufal Sofiane - Lille - 20
Di María Ángel - Paris - 35
Diego - Reims - 13
Fekir Nabil - Lyon - 51
Lucas Moura - Paris - 20
Ndoye Cheikh - Angers - 15
Quintero Juan - Rennes - 14

Attaquants
Bamba Jonathan - Saint-Etienne - 2
Braithwaite Martin - Toulouse - 19
Cavani Edinson - Paris - 40
Delort Andy - Caen - 16
Ibrahimovic Zlatan - Paris - 40
Lacazette Alexandre - Lyon - 65
Le Bihan Mickael - Nice - 10
Sissoko Slimane - Angers - 1

Un léger déséquilibre entre la défense et l'attaque, mais ça devrait largement suffire pour rouler sur ma poule. Cherchez pas les gars, la première place est pour moi :ignore:

giancarlo
06/09/2015, 16h32
FC La Moule

Butelle
Rafael Perrin Mexer Appiah
Trejo Verratti Doumbia Boufal
Ibra Delort

R : Braithwaithe Sunu Jean

hebus
06/09/2015, 16h56
Un léger déséquilibre entre la défense et l'attaque, mais ça devrait largement suffire pour rouler sur ma poule. Cherchez pas les gars, la première place est pour moi :ignore:
lacazette/Ibra/Cavani/Beauvue/Fekir/Di Maria/Lucas :O
rassurez moi les gars vous avez lu les règles avant les enchères ? Parce que le gars shun s'assure quasi 2/3 buts par match la.
Putai. Pourquoi je suis pas dans ta poule :D

GerardBaste
06/09/2015, 17h04
Grave, Shun a maîtrisé le game ! Y'en a qui vont souffrir dans cette poule !

Tarô
06/09/2015, 17h11
Non mais grave j'aurais du tomber dans sa poule :ninja: Di Maria j'ai mis + de 70 sur lui et je l'ai pas eu, Cavani j'ai du lâcher 83 millions pour me l'assurer.

Bon on connaît déjà au moins un gagnant :ninja:

Alors c'est qui Jojos's ?

Vi-Zubasic
06/09/2015, 17h30
Vi-Zubasic

4-5-1 Girard style

Lecomte
Sidibe

Djidji
Lautoa
Baal
Lucas Silva
Bedoya
Pléa

Danic

Ben Arfa
De Preville

Yayou
06/09/2015, 18h19
451 de l'Athletic Jardineros

Enyeama
B.Mendy - Civelli - Morel - Jallet
Darder - Matuidi - Seri - Toulalan - Fekir (Lemar)
Lacazette

remp : Nardi, LeMarchand, Corchia, Bahebeck, Diabate

AlyumdrA
06/09/2015, 19h01
AlyumdrA Team

Sirigu Salvatore (Paris) - 10
Trapp Kevin (Paris) - 33

Kurzawa Layvin (Paris) - 10
Basa Marko (Lille) - 15
Akpa-Akpro Jean-Daniel (Toulouse) - 16
Assou-Ekotto Benoit (Saint-Etienne) - 13
Fabinho) - Monaco (16
Lenjani Ermir (Nantes) - 6
Zeffane Mehdi (Rennes) - 16
Mexer (Rennes) - 14
Palmieri Julian (Bastia) - 14
Bedimo Henri (Lyon) - 7
Raggi Andrea (Monaco) - 15

Barrada Abdel (Marseille) - 9
Motta Thiago (Paris) - 20
Alessandrini Romain (Marseille) - 17
Féret Julien (Caen) - 16
Boudebouz Ryad (Montpellier) - 18
Eysseric Valentin (Saint-Etienne) - 15
Pastore Javier (Paris) - 17
Valbuena Mathieu (Lyon) - 31
Biyogo Poko André (Bordeaux) - 7
Pajot Vincent (Saint-Etienne) - 7

Crivelli Enzo (Bordeaux) - 7
Batshuayi Michy (Marseille) - 32
Diabaté Cheick (Bordeaux) - 17
Lacazette Alexandre (Lyon) - 51
Sigthorsson Kolbeinn (Nantes) - 15
Nangis Lenny (Lille) - 16
Roux Nolan (Saint-Etienne) - 20

On m'a dit que j'avais le droit à 30 joueurs :ninja:
Inutile de vous sortir un 11, vu que j'adapterai mon équipe en fonction de qui joue qui à chaque journée. L'avantage d'avoir un groupe important...

Bartman
06/09/2015, 20h10
Germain Valère Nice 24
Saivet Henri Bordeaux 18
Cavaleiro Ivan Monaco 22
Braithwaite Martin Toulouse 26

De Ceglie Paolo Marseille 3
Maxwell Paris 28
Rafael Lyon 22
Corchia Sébastien Lille 22
Cana Lorik Nantes 8
Aurier Serge Paris 33
Mandi Aïssa Reims 22

Enyeama Vincent Lille 25
Agassa Kossi Reims 15

Matuidi Blaise Paris 40
Beauvue Claudio Lyon 27
Cabella Rémy Marseille 22
Floyd Ayité Bastia 20
Di María Ángel Paris 54
Guerreiro Raphaël Lorient 25
Silva Bernardo Monaco 44

Plutôt content de mes milieux :-)

kordhan
07/09/2015, 08h57
Moi ça va donner :

-----------------------A.Lopes------------------------
Marquinhos-Umtiti-Y.Mbiwa-Coentrao
--Valbuena--Motta--Cabella--Ayite--
-----------------Cavani-----Waaris-----------

Remplaçants :
Costil (:/:)
Pouplin
Kurzawa
Lenjani
Tacalfred
Ferri
Lucas Silva
Thomasson
Barrada
M.Yatabaré
Beric
Benzia

Ps : moi c'est Jardiland dans mon petit jardinier 2. Vous êtes qui? Je joue contre Jojo's c'est qui ?

jojo's c'est moi...
et voilà mes joueurs:

Attaquant
Cavaleiro
Ivan

Attaquant
El Shaarawy
Stephan

Attaquant
Lavezzi
Ezequiel

Attaquant
Maupay
Neal

Défenseur
Aurier
Serge

Défenseur
Brison
Jonathan

Défenseur
David Luiz

Défenseur
Maxwell

Défenseur
Thiago Silva

Défenseur
Wallace

Gardien
Ruffier
Stéphane

Gardien
Vercoutre
Rémy

Milieu
Clément
Jérémy

Milieu
Di María
Ángel

Milieu
Eysseric
Valentin

Milieu
Khazri
Wahbi

Milieu
Moutinho
João

Milieu
Pasalic
Mario

Milieu
Pastore
Javier

Milieu
Silva
Bernardo

Grosse défense, milieu pas pourri et attaque moyenne...
on verra...

bien joué pour Costil, bravo, c'est beau... =)

AlyumdrA
07/09/2015, 10h35
Je viens de mater le calendrier des 10 prochaines journées et la bonne pioche semble être les Cannais !
En effet va jouer que du bas de tableau (Ajaccio, Angers, Troyes, Bastia, Lorient, Guingamp) et jouera seule Nantes et Saint-Étienne comme gros club.

A l'inverse, malgré une deuxième place actuel, Reims va souffrir face aux PSG, Lyon, Monaco, St-étienne, et Lille.
Idem pour Nantes avec PSG, Monaco, Marseille, St-étienn, Lille et Rennes.

Au passage Monaco à un calendrier avantageux avec seulement Lyon, Bordeaux, Nantes et Rennes dans le Top10.

Vi-Zubasic
07/09/2015, 11h01
J'ai pris Andy Delort. J'espère qu'il n'a pas mis son but de l'année contre l'OM.

Shun
07/09/2015, 11h10
Sachant qu'il en est déjà à deux buts, tu peux dormir tranquille :rire:
(J'ai également misé sur lui. Une petite pioche sympa, car les buteurs des "petits clubs" sont souvent ceux qui seront le plus mis en évidence)

AlyumdrA
07/09/2015, 11h22
Oui c'est pour ça que j'ai prit Nangis... Mais en faite j'avais pas vu qu'il était plus à Caen mais à Lille pour probablement ciré le banc :ninja:

Shun
07/09/2015, 11h34
Mouais, pas sûr que le ciblage du joueur soit pertinent pour autant.

Alors les noobs, je vais vous faire un topo rapide. Je n'ai jamais joué à MPG, par contre je fais un jeu similaire avec des amis depuis plus de dix ans. La structure est peu ou prou la même, sans les bonus et autres, mais l'idée générale est pour autant identique.
Vous allez me dire "mais pourquoi donc nous dis-tu tout ça ?". Eh bien pour l'expérience et le flair, mes enfants. Car dans ce genre de jeu, il faut savoir une chose : tous les joueurs ne se valent pas. SRSLY ? ORLY. Vous voulez une équipe qui dépote ? Voici ce qu'il vous faut :
- des buteurs efficaces
- des milieux offensifs décisifs
- des défenseurs qui marquent
- des gardiens qui prennent peu de buts

L'idéal, c'est un gardien qui marque des buts. Sauf qu'Ali Ahamada l'a fait il y a un an ou deux et que vu les stats, on est bon pour attendre dix/quinze ans avant que cela ne se reproduise. Laissez tomber l'idée, donc.

Mais alors, quid de nos joueurs de l'ombre, tellement précieux ? Ces gars besogneux qui grattent des ballons, parviennent au bloc équipe de se construire et sont au départ des actions ? Ces gars qui ne marquent pas souvent mais sont pourtant tellement indispensables ?
Réponse simple : ils ne servent à rien. Ou presque.

Ce qui fait gagner, ce sont les notes générales et les buts ou passes décisives. Surtout les buts. Un mec moyen mais qui claque souvent sera plus porteur qu'un milieu ultra travailleur, mais qui ne score jamais. Mieux vaut un Delort qu'un Moutinho par exemple. Ca fait mal à dire mais c'est comme ça. Et à ce petit jeu, ce ne sont pas forcément les joueurs les plus brillants ou tape à l'oeil qui seront les plus rentables.
A contrario, un ailier classé attaquant n'est pas non plus très utile, car il inscrira peu de buts. Ce qu'il faut, c'est du gros avant-centre qui tache et qui troue les filets régulièrement. Potentiellement, Carillo est bien plus important que El-Shaarawy (phrase choc, mais dans l'idée c'est ça)

Pour dire, j'ai été champion trois ou quatre fois dans le jeu auquel je participe. Je n'ai pas souvent eu de grosses stars, mais je peux pavoiser en disant que j'ai remporté le titre une année avec comme buteur phare... Brice Jovial, qui plaçait pion sur pion avec Dijon. Eh ouais. :cool:

Donc préparez vos équipes en fonction, choisissez la FORMULE OFFENSIVE, sans pourtant négliger la performance individuelle, et surtout amusez-vous bien :fleur:

giancarlo
07/09/2015, 11h43
Moi aussi ça fait 7 ans que je fais ça entre ami.
J'ai fait quelques podium. On est quand même 30.
Mais j'ai toujours eu un mauvais karma avec les blessés.. Qui peuvent te plomber une saison.
Pour mpg j'étais bien parti.. Jusqu'à ce que je clique sur fin de mon mercato alors qu'il me restait 94M.. Dommage

olive
07/09/2015, 11h50
Donc si je comprends bien les milieux défensifs ne servent à rien ? Et les profils type N'Tep référencés attaquant non plus ?
Me vla bien avec mon milieu Clément-Mavuba et mon attaque Bérigaud-N'Tep !

Shun
07/09/2015, 12h23
Disons qu'en terme de performance et de note (la base), un Toulalan peut être largement supérieur à un Bernardo Silva, mais ce dernier totalisera beaucoup plus de passes et de buts, ce qui fera gonfler sa note finale.
Donc à moins d'avoir un monstre en milieu déf, on dira qu'effectivement ils serviront moins. L'avantage de ce profil, c'est surtout la régularité de la notation puisqu'il connaîtra moins d'écart d'une journée à l'autre. A contrario, un joueur offensif pourra avoir des écarts de notes énormes, qu'il réalise une prestation superbe ou qu'il se troue...

Bérigaud, je crois qu'il est avant-centre à Montpellier, non ? Mais NTep en effet c'est un mauvais profil, car il "bouffe" une place d'attaquant là où il aurait pu être milieu. Le meilleur joueur, c'est l'attaquant classé milieu. Il y en a. Exemple : Beauvue.
Dans le même genre, les tireurs de pénalty sont de bons coups, surtout lorsque ce sont des joueurs à vocation défensive. J'ai misé (mais je n'ai pas eu) sur Armand, qui est le tireur de péno à Rennes (du moins il s'y est essayé) : ça augmente forcément les stats à un moment ou un autre, à condition qu'il ne se plante pas.

AlyumdrA
07/09/2015, 12h59
L'idéal c'est aussi les joueurs mal classé par le jeu. Typiquement Beauvue en milieu de terrain (clairement attaquant à l'Ol) ou Zeffane en défenseur (il est utilisé comme ailier à Rennes).

Du coup un défenseur qui frappe, centre et mets quelques buts/passe d. ça donc plus de points qu'un attaquant.

GerardBaste
07/09/2015, 13h10
Merci beaucoup pour ces explications post-mercato. :ninja:

AlyumdrA
07/09/2015, 13h17
Merci beaucoup pour ces explications post-mercato. :ninja:

On est gentil, on donne les infos après le 1er mercato, alors qu'on est probablement parti pour en faire 3 (J5-14, J16-25 et J27-38). :ninja:

olive
07/09/2015, 13h24
Merci Shun pour les infos, j'éspère que Rennes aura des pénos du coup !

Autres petites questions, est-ce qu'on peut refaire son 11 à chaque journée ou est-ce que celui de la première est automatiquement reconduit ? Et est-ce que ça change quelque chose de mettre un DC en DG et inversement ?