PDA

Voir la version complète : [15ème Journée : Clermont Foot - As Monaco 0-1] Après match

Sophie
26/11/2012, 21h24
Match bien moche.

Un éclair de génie avec ce but de Touré.

3 points obtenus dans la douleur, mais 3 points quand même.

Delio
26/11/2012, 21h25
On a gagné, c'est l'essentiel. Pour le reste....

Yayou
26/11/2012, 21h26
Le but de Toure est quand même juste magistral :love:

Par contre pas de célébrations :hein:

Sinon match nul mis à part cet éclair de génie.

Scaythe
26/11/2012, 21h28
Superbe seconde période de la Coul' ! (superbe 1 contre 1 gagné qui m'a donné des frissons).
YFC nous a fait le plus grand bien.
Par contre, Touré qui célèbre pas son but, moi ça me fout les glandes :x

Pontus
26/11/2012, 21h30
Il était peut-être conscient qu'il faisait que de la merde. :euh:

Dens
26/11/2012, 21h30
Ca reste inquiétant quand même.
Mais bon on avance. Peut être bientôt du jeu, faut espérer.

Mimo
26/11/2012, 21h31
Notre gestion de la fin du match est juste honteuse.

Aucune envie, aucune combativité, pas de marquage, ni de rigueur. Alors qu'on devrait avoir 10 morts de faim pour preserver le score.

Et les rares fois ou on récupère la balle, aucune justesse technique, ni intelligence pour la garder alors que c'est le pressing de Clermont en face quoi O_o

Plus que tout le reste, c'est cette gestion digne des plus grandes heures des Ricardo Lacombe qui m'agace. On a tout fait pour se faire rejoindre, et c'est un miracle que Clermont n'y soit pas parvenu.

Ju'
26/11/2012, 21h31
Bizarrement, pour moi Coulibaly aura été le meilleur joueur ce soir avec Tzavellas.

Malgré le but extraterrestre d'Ibra, il a été très mauvais (avec Kagel), voire inexistant.
Aucun duel gagné, enfin il n'en a pas joué.

Et non y'a pas penalty sur l'action de Raggi.

On gagne, c'est le plus important.

Choumseb
26/11/2012, 21h32
Sur les images pour moi il n'y a pas penalty pour Clermont. Pas la peine de s'énerver comme ça Mr Brouard. Dans la série "Régis est un c..".....

Bob
26/11/2012, 21h32
Dans l'ensemble, on a rien montré ce soir, on était pas dedans. On a pas était plus que ça inquiétait, y'a des bons joueurs à Clermont mais il manque le dernier geste, et l'avant dernier également.

On ne retiendra que le but de Touré.

Et aussi le pétage de plomb du coach clermontois pour un penalty qui n'existe pas et alors que sans être scandaleux, je pense que l'arbitre a sifflé trop souvent en faveur des clermontois pour pas grand chose sans en faire autant pour nous.

victoria
26/11/2012, 21h32
Mais quand même hein et une fois de plus quand je me fie à vos commentaires éclairés, cette L2 est décidément bien pourrave !!! Car semaine après semaine les commentaires ne varient que très peu "match dégueu, moche, ennuyeux, sans aucun intérêt etc etc " et sans parler des commentaires sur les joueurs qui mis à part quelques rares exceptions , sont tous bidons !!!

Et malgré tout ça, 15ème journée et toujours leader, alors qu'est-ce que ça serait si nous étions tout à coup un tant soit peu " brillant " je n'ose même pas l'imaginer :rire:

Shuryuken
26/11/2012, 21h33
Savidan dit vraiment n'importe quoi. Sur le ralenti on voit clairement que Raggi enlève son bras et que le ballon touche plus les côtes au moment du contact. Et lui il est tout fier à dire que le péno est évident.... What else...

Sinon, effectivement, prestation très médiocre de l'équipe dans son ensemble. On retiendra la bonne entrée de YFC, l'éclair de Touré, et le smack de Tzavellas. pour le reste, circulez.

Sinon, Benarbia, il est jaloux ? :hein:

Albertestméchant
26/11/2012, 21h34
Je suis le 1er a enfoncer Coulibaly, même quand il ne le mérite pas, mais la 2ème mi-temps qu'il fait est assez incroyable.
Touré est inhumain. Le kiss avec le grecque magique :rire:
Subasic a été bon
Kagel c'est bien reprit en 2ème
Wolf Raggi solide comme d'habitude
Tzavellas est énorme, il attise la haine des équipes adverses j'adore :evil:
Mendy un gros match aussi
Poulsen je l'ai pas vu
Dirar non plus
Carrasco a fait une bonne entrée mais il vendange malheureusement à la fin
Dingome moyen j'espère que sa blessure n'est pas grave

ChevaStar
26/11/2012, 21h34
Ca reste inquiétant quand même.
Mais bon on avance. Peut être bientôt du jeu, faut espérer.
C'est vrai, 15 journées et ne sommes toujours pas 0ème.
Tirons la sonnette d'alarme

lotfy
26/11/2012, 21h35
Mais quand même hein et une fois de plus quand je me fie à vos commentaires éclairés, cette L2 est décidément bien pourrave !!! Car semaine après semaine les commentaires ne varient que très peu "match dégueu, moche, ennuyeux, sans aucun intérêt etc etc " et sans parler des commentaires sur les joueurs qui mis à part quelques rares exceptions , sont tous bidons !!!

Et malgré tout ça, 15ème journée et toujours leader, alors qu'est-ce que ça serait si nous étions tout à coup un tant soit peu " brillant " je n'ose même pas l'imaginer :rire:

La L2 faut juste monter, c'est dur, vite qu'on sorte de se bourbier.

Le match est nul, en fin de match même en étant mauvais on a mal géré certains contre.

29 points en 15 matches c'est pas mal au niveau comptable.

Scaythe
26/11/2012, 21h36
Aucune envie, aucune combativité, pas de marquage, ni de rigueur. Alors qu'on devrait avoir 10 morts de faim pour preserver le score.

Attends Mendy et surtout Coulibaly étaient au four et au moulin !
Et derrière ça tenait la route.
C'est clair que la fin était flippante .... Parce qu'on ne conservait pas le ballon.
Là où je te rejoins c'est qu'il doit y avoir 3-0 avant la fin.
Je pense notamment où Raggi lance YFC qui met une passe trop forte à Touré seul face au but ..

Zezem
26/11/2012, 21h37
C'était un match pourri, mais bon dieu quel plaisir que ce but magnifique :love::love:

La petite balle bien enroulée de YFC, le contrôle de mutant d'Ibra puis la reprise éclair parfaitement placée.

Je suis sous le choc. :8s:
C'est qu'on n'avait plus l'habitude de voir du grand art à l'ASM. :love:

Sinon, contenu et attitude assez inquiétants de notre part. Passifs, souvent débordés derrière. Peu tranchants et pas inspirés devant. On repart avec les 3 points, c'est l'essentiel. Mais pour une équipe qui était vouée à dominer son sujet, ça reste très laborieux...

Aragorn
26/11/2012, 21h37
On a gagné, c'est l'essentiel. Pour le reste....

Tout à fait d'accord avec Gaspare. De toute façon comme on est l'équipe à battre cette année, il sera vraiment difficile de mettre en place un système de jeu digne de notre standing, donc en attendant faisons le dos rond et gagnons nos matchs même en jouant mal.

Scaythe
26/11/2012, 21h38
Touré est inhumain. Le kiss avec le grecque magique :rire:

Yes j'ai vu ça ! il l'embrasse sur le coin de la bouche, hallucinant :rire:

Alerte FF à l'instant : "Braquage princier à Clermont" :blush:

Albertestméchant
26/11/2012, 21h40

J'aimerai bien savoir pourquoi Touré a pas voulu répondre à la fin du match au journaliste, il était énervé apparemment

Ju'
26/11/2012, 21h40

Moi j'aurai même dis pleine bouche :love2:

Pour Touré, je pense qu'il était énervé contre lui même, en tout cas, j'espère, car il n'est pas visé par les critiques.

Lomalagapette
26/11/2012, 21h50
Exactement Sophie match bien moche !

En tout cas pas très content de la compo d'équipe mais peut être qu'avec une autre composition on aurait peut être encaissé des buts, là on en prend pas, ça permet à Raggi de se remettre de ses quelques absences en match :rire:

Sinon moi j'ai regardé la première demi-heure j'ai vu que Dirar était disponible mais clairmement à la peine dans le dernier geste, c'est clair, et j'ai vu le dernier quart d'heure avec un aspirateur à ballon offensif carrasco.
Quelques prises de responsabilités de Mendy et sa passe en retrait SUICIDE à
Subasic vers la 88 '

J'ai retenu quelques bons centres de Kagel, j'entends par bons centres, le timing de ceux quand il à la balle il regarde et centre sans élan , c'est assez rapide pour que le défenseur ne puisse contrer.

C'est tout ce que j'ai vu de positif. Maigrichon :/:

Zekk
26/11/2012, 21h54
Un match bien pourri et bien nul malgré la défaite.

Globalement l'analyse est assez simple : on a été mauvais.

Beaucoup de mauvais choix, de déchets, de duels perdus.
Une équipe qui a joué trop bas et qui a laissé Clermont développé son jeu.

A mon avis le problème se situe vraiment au milieu où malgré un milieu à trois, on s'est vraiment fait bougé, notamment dans l'envie et l'impact.

Donc forcement après la défense a été sollicité et a parfois montré quelques signes de faiblesses, même si elle a bien tenu globalement, Subasic étant très peu réellement inquiété finalement.

Offensivement c'est la meme chose, ils ont été nuls. Mention spéciale dans cette nullité à Touré qui ne réussit absolument rien à part ce geste genial qui rapporte trois points.

Individuellement je dirais :

Subasic : Rien a dire, assez peu inquiété, il a fait le taffe.
Wolf-Raggi : Ils ont été tres sollicité, parfois à la limite mais ils ont bien tenu et finalement Clermont a assez peu d'occasions tres franches.
Kagel : Il a pas souffert car il s'est tres souvent retrouvé en un contre un voire en deux contre un. On notera tout de meme qu'il apporte offensivement.
Tzavelas : Il a également souffert, un peu pour les memes raisons que Kagel à droite. Mais finalement il reste bien présent et important dans l'état d'esprit (comme Kagel d'ailleurs).
Coulibaly : Invisible à la récup', beaucoup de ballons perdus, beaucoup de déchet, pas au niveau.
Mendy : Pas assez présent à la récup', au milieu on s'est fait mangé. On notera tout de meme une grosse activité encore et une utilisation du ballon bien meilleure, tres disponible et jouant souvent juste et rapidement vers l'avant.
Poulsen : Invisible, inutile.
Dingomé : Pas mal, mais trop de déchets et de duels perdus.
Dirar : Nul. Ballons perdus, replacement approximatif, mauvais choix, gestes stupides, la totale.
Touré : le vide absolu jusqu'à cet éclair de géni qui nous ramene trois points, le vrai buteur. On aimerait quand meme qu'il soit meilleur dans le jeu. On notera que malgré un but fantastique il avait l'air vraiment mécontent de son match et au niveau de l'etat d'esprit c'est le minimum.

Carrasco : Quand il rentre tout s'éclaire. Enfin des dribbles réussis, des courses vers l'avant, des passes réussis, des centres dangereux, un jeu qui s'accélere et s'anime.
NDinga et Kurzawa : ils sont rentrés pour bétonner à la place de Dingomé et Dirar, rien de spécial à dire.

Je retiens donc que les choix de Ranieri se sont avérés nuls ce soir.

Touré s'est retrouvé isolé, obligé de se débrouiller seul il a perdu beaucoup de ballons et a été inutile.
Dirar et Dingome sur les cotés n'ont pas donné satisfaction, loin de là. Ils n'ont jamais réussi à accélerer le jeu, à créer du danger voire meme à conserver le ballon.
Poulsen ne sert a rien. Trop bas il joue trop facile, en retrait ou latéralement, il ne crée rien. Et lorsqu'il s'est projeté plus haut il a tout raté.

Ocampos, Bajrami et Carrasco ont du apprécier le spectacle...:nono:

akis
26/11/2012, 21h58
Touré nous sauve AGAIN... Sur son match pas top certe mais à mon avis si Carasco s'applique en fin de deuxième en lui glissant le ballon juste il aurait mis son doublé habituel.

Touré est énervé car il est trop seul et on lui ballarge des ballons injouables la plupart du temps, de plus la pelouse étant archi-glissante on a l'impression qu'il jouait sur des oeufs.

Carasco doit progresser devant le but, à chaque face à face avec le gardien il se loupe, celui-ci doit impérativement allier sa vitesse et sa précision de tir mais il reste notre meilleur détonateur.

J'ai trouvé Coulibaly très bon avec le Grec, Kagelmacher a apporté devant mais derrière c'était l'horreur le seul pas du tout dans le tempo (avec touré 90 pourcents du temps).

Sinon clair y'a pas pénalty et on va pas s'ne plaindre de pas se faire voler, meme si l'arbitre aurait du laissé la dernière action se dérouler jusqu'au bout on a un contre à deux contre un quand meme siffler la fin du match à ce moment là nous pénalise d'un but très probable.

tano
26/11/2012, 22h00
Il n y a pas de quoi pavoiser avec cette victoire heureuse, grâce à un éclair
de génie d Ibra, qui a été inexistant presque tout le match comme pas mal d autres d ailleurs ! En plus retransmis en direct sur Eurosport, nos concurents
directs n ont pas vu le soi disant "ogre de la L2 "
malgré tout cette victoire nous soulage !:evil:

Raiden
26/11/2012, 22h04
On aurait dit un match de la saison dernière.

Krysmo
26/11/2012, 22h06
Le plus beau but de la saison qui ne me fera pas oublier le pire match de la saison dans le contenu. Et qui me fait dire que sans Touré, l'ASM serait milieu de tableau.

Pontus
26/11/2012, 22h07
Je me demandais quel type de changement allait faire Ranieri avec la blessure de Dingomé.

Un changement poste pour poste mais avec un joueur rapide pour jouer les contres.
Ou un changement défensif pour bétonner.

Bah il bétonne.
Pour faire du poste pour poste, tu aurais mis qui ?

Agen
26/11/2012, 22h08
Oui, et sans Messi, le Barça n'aurait pas autant de points :ignore:

Krysmo
26/11/2012, 22h17
Pour faire du poste pour poste, tu aurais mis qui ?

4-4-2 avec Germain et YFC dès le début et N'dinga ou Dumont à la place de cette tache de Coulibaly.
En cours de match et devant la prestation de Dirar, rentré de Ocampos ou Bajrami.

Lomalagapette
26/11/2012, 22h17
Le plus beau but de la saison qui ne me fera pas oublier le pire match de la saison dans le contenu. Et qui me fait dire que sans Touré, l'ASM serait milieu de tableau.

Et qui ne nous fera pas oublié le but de Marama l'an dernier :love:
Au fait Krysmo, je t'avais pas dit que je voyais bien bajrami en tribune malgrès sa belle entrée Samedi ?? :evil:

Pontus
26/11/2012, 22h20
4-4-2 avec Germain et YFC dès le début et N'dinga ou Dumont à la place de cette tache de Coulibaly.
En cours de match et devant la prestation de Dirar, rentré de Ocampos ou Bajrami.
On parle du changement en cours de match.

Et pour faire entrer Ocampos ou Bajrami, y'aurait fallu les faire descendre de la tribune. Et pas sûr que la LFP autorise ça. :ange:

Krysmo
26/11/2012, 22h26
On parle du changement en cours de match.

Et pour faire entrer Ocampos ou Bajrami, y'aurait fallu les faire descendre de la tribune. Et pas sûr que la LFP autorise ça. :ange:

Oui tu as raison. Disons que j'ai en travers de la gorge (une fois de plus) la compo de ce soir et les choix faits par le coach.

A Gµeko Gennaro Gµevara, tu avais vu juste.
Je crois que Ranieri a tout du vieux coach à l'ancienne. Un bon vieux mulet

Bibop
26/11/2012, 22h30
On ne va pas retenir grand chose du contenu de ce match,
mais ce sont 3 pts importants,
car on suit le rythme de nos 3 poursuivants, et que l'on prend 3 pts à des équipes comme Istres, Angers et Dijon,
on fait un petit break de 5 pts avec le 5ème,

et on a l'occasion de faire fructifier cela en recevant Sedan, vendredi ...

Oui bcp de déchets ds le jeu, ce soir,
même si Clermont a été essentiellement dangereux sur coups de pieds arrêtés,

mais bon, la montée passera aussi par ce genre de victoires ...

Aragorn
26/11/2012, 22h31

Bah au moins on va pas se plaindre d'avoir un vrai buteur comme ça !! Faut vraiment arrêter avec vos "sans TOURE on serait 10è","sans ceci on serait celà" et blablabla. Après 15 journées et en n'ayant pas fait une seule fois 90 minutes d'un très bon niveau on est toujours 1er et puis l'important et de monter en L1 et non de jouer comme Barcelone.

Albertestméchant
26/11/2012, 22h33
Du calme les gars, on est 1er, deux défaites en 15 matchs, on a jamais quitté le podium ..

Aragorn
26/11/2012, 22h35
Du calme les gars, on est 1er, deux défaites en 15 matchs, on a jamais quitté le podium ..

+1. :rire:

Ju'
26/11/2012, 22h36

+1 puis restez un poil objectif aussi.

Coulibaly a fait un de ces meilleurs matchs de la saison ce soir.
Par contre Kagel, le pire match, il s'est fait passé en 1 contre 1 quasiment à chaque fois.

Krysmo
26/11/2012, 22h40
Bah au moins on va pas se plaindre d'avoir un vrai buteur comme ça !! Faut vraiment arrêter avec vos "sans TOURE on serait 10è","sans ceci on serait celà" et blablabla. Après 15 journées et en n'ayant pas fait une seule fois 90 minutes d'un très bon niveau on est toujours 1er et puis l'important et de monter en L1 et non de jouer comme Barcelone.
Il n'est pas nécessaire de jouer comme la barca pour faire plaisir à ses supporters. Mais une demi mesure est quand même souhaitable du fait qu'on est, disons le, HORRIBLE à regarder jouer. Quand on a fait une dure journée au travail, c'est dur de rester éveiller tout le match devant une telle stérilité.
Et je persiste et signe : cette équipe n'occupe ce classement que grâce à la réussite insolente de son buteur.
Arrêtons les comparaisons fantasques avec Barcelone, genre si Messi n'était pas là, car ça n'a rien à voir.

Bibop
26/11/2012, 22h46
Oui tu as raison. Disons que j'ai en travers de la gorge (une fois de plus) la compo de ce soir et les choix faits par le coach.

A Gµeko Gennaro Gµevara, tu avais vu juste.
Je crois que Ranieri a tout du vieux coach à l'ancienne. Un bon vieux mulet

sur ses dernières sorties, la présence d'Ocampos ds les tribunes, n'a absolument rien de choquant,
quant à Bajrami, Ranieri a laissé entendre qu'il devait encore travailler, et que physiquement, il était encore loin du compte,
oui, il a fait une belle entrée à Toulon, mais c'était face à des joueurs de DH qui avaient plus d'1 heure ds les jambes ...

Ranieri reste assez logique,
Dirar, Poulsen et Dingomé restaient sur des prestations très correctes,
donc rien de scandaleux à ceux qu'il leur renouvèle sa confiance.
Ce soir, ils n'ont pas forcément rendu cette confiance à leur entraineur, ce qui remettra surement en cause leur titularisation dès le prochain match ...

Gallarno
27/11/2012, 00h42
C'est faux de dire qu'on a été mauvais ce soir. On a été bien meilleurs que nos adversaires déjà, et on a fait un très bon match défensivement. Match peu spectaculaire, peu d'occases, mais assez bien maîtrisé, et victoire logique au bout. Nos adversaires passent 90 minutes très difficiles et ça doit être souligné. C'est à peine si je me souviens d'une occase clermontoise.

Par ailleurs, c'est intéressant de noter que pour une fois, on fait un mini-break avec les équipes en dehors du podium, avec respectivement 3 et 5 pts d'avance sur les 4ème et 5ème. On est donc assurés de rester sur le podium quoi qu'il arrive au prochain match, pour la première fois de la saison / depuis longtemps (?).

akis
27/11/2012, 01h47
Moi je souligne que ceux qui n'aiment pas Coulibaly sur ce match ne sont pas très objectifs.

Touré a eu du mal sur la pelouse détrempée mais quel but... Il aurait du bénéficier d'un second but si Carasco lui glisse bien le ballon et si le juge de touche ne lève pas son drapeau en fin de match sur YFC qui ne le semblait pas et que celui-ci l'aurait joué collectif.

Mais ça été chaud jusqu'au bout, si on joue pas au mieux on s'est sorti d'un gros traquenard faut le retenir comme tel.C'est un très bon résultat, si on gagne Sedan on aura bien progressé en vue de la montée en creusant l'écart avec le groupe qui suit les 3 premiers et ça c'est le plus important.

Tarô
27/11/2012, 06h30
Il resumetto - El resumedo - Die Resüm (http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/asmtv-j15-clermont-foot-0-1-asm-fc-highlights)

Scaythe
27/11/2012, 06h37
Coulibaly : Invisible à la récup', beaucoup de ballons perdus, beaucoup de déchet, pas au niveau.

Valable pour la 1ère mi-temps comme les 3/4 de l'équipe.
En seconde période, il s'est arraché sur tous les ballons et a assuré ses passes.
Hallucinant de lire des commentaires comme ça O_o
LE joueur est catalogué donc n'a plus le droit aux félicitations quand il sort une bonne prestation ??

cerebus
27/11/2012, 08h28
Non c'est juste une erreur de copier/coller :rire2:

Sinon effectivement il a fait une très belle seconde période, j'ai notamment en mémoire sa passe lumineuse, sans contrôle en profondeur pour YFC. ^^

Ju'
27/11/2012, 08h43
On a eu le droit à notre minute de gloire ce matin dans la matinale de C+ :cool:

tartempion
27/11/2012, 08h44
C'est faux de dire qu'on a été mauvais ce soir. On a été bien meilleurs que nos adversaires déjà, et on a fait un très bon match défensivement. Match peu spectaculaire, peu d'occases, mais assez bien maîtrisé, et victoire logique au bout. Nos adversaires passent 90 minutes très difficiles et ça doit être souligné. C'est à peine si je me souviens d'une occase clermontoise.

Exactement. Nous sommes solides et cohérent, ce qui est déjà pas mal au bout de 4 mois de compétition. Ce sont des caractéristiques qui ont fait leur preuve dans cette Ligue 2.

Il n'est pas nécessaire de jouer comme la barca pour faire plaisir à ses supporters. Mais une demi mesure est quand même souhaitable du fait qu'on est, disons le, HORRIBLE à regarder jouer. Quand on a fait une dure journée au travail, c'est dur de rester éveiller tout le match devant une telle stérilité.
Et je persiste et signe : cette équipe n'occupe ce classement que grâce à la réussite insolente de son buteur.

Je pense qu'il faut que tu regardes les autres équipes de Ligue 2 jouer afin de nuancer ton jugement.
Par exemple, Nantes n'a pas non plus de fond de jeu particulièrement bien léché. C'est solide, ça opère en contre. Et devant, tu as un buteur en réussite qui te fait gagner des points.
Angers idem.
Caen fait un peu plus le jeu, sans pratiquer un football chatoyant, mais cela s'explique par un plus grand vécu entre les joueurs et une certaine stabilité au sein du club et de l'effectif depuis plusieurs saisons, malgré l'ascenseur.

Nous ne pratiquons pas le football offensif et débridé que certains espèrent ici mais nos joueurs répètent leurs gammes, sérieusement, de manière académique, et notre équipe offre un visage cohérent sur 90 minutes. Ce qui n'est déjà pas si mal vu d'où nous partons, et compte-tenu que nous sommes l'épouvantail du championnat, l'équipe à battre chaque WE.

kitohiro
27/11/2012, 08h48
Si on regarde uniquement le résumé, on peut en conclure qu'on s'est créé énormément d'occasions franches.

Clermont en a 2 vraiment chaude, pour la dernière, l'arbitre aurait pu siffler penalty, le bras à beau être le long du corps, il y a main qui en plus empêche le ballon d'aller dans le but.

Dirar et Touré ont beaucoup vendangé, on aurait du repartir de la bas avec au moins 3 buts (1 / 3)

Superbe but de Touré, sa non célébration me laisse perplexe, contrairement à la photo utilisé par lequipe.fr (qui semble être prise à Louis II d'ailleurs... ) http://www.lequipe.fr/Football/Ligue-2/

On prend 3 points et sur ce que j'ai vu c'est mérité.

Maintenant il faut enchaîner jusqu'à la trêve pour prendre le large sur les 3ème et 4ème.

Ju'
27/11/2012, 09h15
Pour le penalty, je ne sais pas trop quoi en penser car sur cet angle, on pourrait croire qu'il le touche mais pas de face.

http://img4.hostingpics.net/pics/165167asmTVJ15Clermontfoot01ASMFCHighlightsEquipeA SMonacoFCGoogleChrome.jpg

cerebus
27/11/2012, 09h24
Avec cette image arrêtée oui on pourrait croire, mais à ce moment le ballon n'est pas en contact avec le corp.

Sur le ralenti vu de l'arrière, on voit bien que le ballon heurte le côté gauche de l'abdomen du défenseur monégasque.

Pleneuf
27/11/2012, 09h44
Pas d'enflammage, justement Clermont est restée 1er jusqu'à la 21ème journée, et sur le podium jusqu'à la 30ème la saison passée.

On suit un bon rythme et il faudra tenter de faire un carton contre le Sedan du jeune Florian Pinteaux qui est définitivement l'équipe la plus faible de L2.

Yayou
27/11/2012, 09h46
Pour le penalty, je ne sais pas trop quoi en penser car sur cet angle, on pourrait croire qu'il le touche mais pas de face.

http://img4.hostingpics.net/pics/165167asmTVJ15Clermontfoot01ASMFCHighlightsEquipeA SMonacoFCGoogleChrome.jpg

Je vois même pas pourquoi on discute sachant qu'il a le bras le long du corps.. Il le met ou son bras sinon.. :café:

GerardBaste
27/11/2012, 10h02
Il le met ou son bras sinon.. :café:

:blush:

RDV à la Fistinière mec.

Barbagiuan
27/11/2012, 10h23
Pas d'enflammage, justement Clermont resté 1er jusqu'à la 21ème journée, et sur le podium jusqu'à la 30ème la saison passée.

On suit un bon rythme et il faudra tenter de faire un carton contre le Sedan du jeune Florian Pinteaux qui est définitivement l'équipe la plus faible de L2.

Tout à fait d'accord, je suis très satisfait qu'on soit premiers actuellement et il faut à tout prix garder le rythme (voire l'augmenter) mais la vérité c'est le soir de la 38e où il faudra être dans les trois premiers. Plus tôt on pourrait assurer la montée mathématiquement, plus je serais soulagé.

Je me méfie grandement d'un accident de parcours qui nous ferait sortir du podium à un cheveu près au dernier moment, à la faveur d'un concours de résultats favorables à nos poursuivants, car le peloton de tête est quand même assez compact à ce jour et n'offre que peu de marge de manoeuvre.

On a déjà 3 points d'avance sur le 4e, c'est bien, mais il faut faire fructifier ce matelas de sécurité et se détacher au plus vite, en évitant de gaspiller.

Victoire impérative vendredi soir, cela va sans dire.

Scaythe
27/11/2012, 10h29
On a fait un ptit trou derrière :-)

C'est Gégé qui se régale :ninja:

Ju'
27/11/2012, 10h40
On pourra creuser le trou dès vendredi car Caen va à Dijon et Guingamp et Istres se rencontrent.

petithomme
27/11/2012, 11h11
Perso, je ne nous ai pas trop si mauvais que ça.
Clairement pas bon, mais ce fut surtout dû à un déchet technique inhabituel (contrôle , passe, ...).
Les Clermontois n'ont quasiment pas eu d'occase franche (excepté le cafouillage sur cpa et encore...), contrairement à nous (Dirar & Touré en première, Carrasco x 2 en seconde).
Ce qui m'a le plus "énervé" furent les 20 dernières minutes où nous ne maîtrisons plus assez notre sujet : pertes de balles bien trop rapides, pavés de dégagement, bloc bien trop bas, et vendange de contre attaques qui auraient dû tuer le match.

Le but de Touré est un petit miracle.

Pleneuf
27/11/2012, 11h13
Sauf que Dijon et Istres çà ne va pas fort...

Pontus
27/11/2012, 11h16
Il y a tout de même l'enchaînement d'Armand : contrôle de la poitrine pour esquiver le tout-droit de Tzavellas - reprise de volée.
S'il est un minimum adroit, ça fait but et y'a rien à dire.

Monaco n'a pas été bon et Clermont l'a mis en grosse difficulté dans le jeu quand même, avec un bon impact physique et de la vivacité devant.

ALC64
27/11/2012, 11h30
The Team paper :ninja: :

http://img407.imageshack.us/img407/6499/clermontmonaco.jpg

Scaythe
27/11/2012, 11h55
Merci Man' ! :fleur:

On comprend donc pourquoi il était agacé et c'est très rassurant.

monguilou
27/11/2012, 12h01
Présent au stade, j'ai trouvé un Coulibaly faible techniquement mais qui a mangé les clermontois par son physique... Je suis pas fan mais il a fait le boulot...
Idem pour Mendy, qui est toujours disponible pour les relances et la construction, en plus d'une grosse activité de harcèlement...

Par contre la défense, quelle fébrilité... Des frissons à chaque fois que le ballon arrivait dans la surface... Kagel s'est fait bouffé comme un débutant à se jeter dans les pieds à chaque fois, Ranieri a pas manqué de lui dire un paquet de fois... Raggi et Wolf ont jamais fait preuve de sérénité...
On a quand même manqué de percussion en attaque et de justesse technique. Carasco dépendance plus que Toure encore...

Bref il ne faut retenir que le victoire, mais comme l'a dit Ranieri, "on gagne sans être bon", c'est parfois le cas des champions...

Boniface
27/11/2012, 12h04
Bref il ne faut retenir que le victoire, mais comme l'a dit Ranieri, "on gagne sans être bon", c'est parfois le cas des champions...

Marseille et Bordeaux, pour les plus récents, ont été champions de Ligue 1 de cette manière là. :chinois:

lug zonor
27/11/2012, 12h25
The Team paper :ninja: :

http://img407.imageshack.us/img407/6499/clermontmonaco.jpg

Dans la compo de l'article, Touré est rebaptisé... Traoré. Les journaleux ont décidément du mal avec les noms de nos joueurs. Trop d'exotisme sûrement.

Sinon, pour revenir au match, c'était une belle purge, mais comme déjà dit avant, on n'a pas vraiment été mis en danger. Il y a quand même un progrès par rapport à l'an dernier, où chaque match, même sous Simone, donnait l'impression d'une équipe coupée en deux. Là, c'est moins le cas. Sur ce que j'ai vu, les matches où on a vraiment souffert, c'est à Angers sur la fin, la première mi-temps à Lens, et le début contre Ajaccio. Pour le reste, on est tranquillou, ce qui peut aussi nous endormir.

Le point positif, c'est qu'on ne prend pas de but depuis Auxerre, et que Ranieri semble avoir trouvé son back-four, même si Kagel a fait un sale match hier. Après cinq mois, il aurait donc son attaque, sa défense et le gardien. Reste à finir le puzzle du milieu, où l'on ne domine pas assez nos adversaires.

Toutes façons cette ligue est pire que la prison panaméenne de Prison Break. :ninja: Il faut sortir de ce bourbier, et vite.

A mon avis, un baroudeur comme Ranieri n'a pas été recruté pour faire de l'envolée lyrique mais pour rendre inéluctable la montée et éviter l'accident industriel. Il a donc bâti un truc qui, à défaut d'être génial, est pour l'instant efficace (cf classement).

Quand le froid, les blessures et la répétition des matches auront un peu fatigué nos concurrents, j'espère que notre profondeur de banc fera la différence.

juan brujo
27/11/2012, 12h38
Raggi et Wolf ont jamais fait preuve de sérénité...

comprend pas trop ton impression.
raggi pour moi c'est l'homme du match.
incisif dans les duels, bien placé, ça a bien coulissé avec andy j'ai apprécié le match de notre charnière, surement leur plus convaincant ensemble depuis belle lurette.
si kagel n'avait pas fait sa pute du luxe hier à se faire ouvrir les cuisses toutes les 10 minutes on aurait surement été encore moins inquiétés...

cerebus
27/11/2012, 12h41
incisif dans les duels, bien placé, ça a bien coulissé avec andy j'ai apprécié le match de notre charnière, surement leur plus convaincant ensemble depuis belle lurette.
si kagel n'avait pas fait sa pute du luxe hier à se faire ouvrir les cuisses toutes les 10 minutes on aurait surement été encore moins inquiétés...
Tout à fait de cet avis la charnière a été plus performante que ces derniers matchs.

GerardBaste
27/11/2012, 12h41
En total accord avec Juan.
La défense centrale a pour moi été une des seules choses positives à retenir du match d'hier.

Raggi, qui a souvent été critiqué, à juste titre, pour ne pas être au niveau auquel on l'attendait, a au contraire, hier soir, démontré une grosse activité, une énorme sérénité, un très bon placement, tout en sachant jaillir quand il le fallait.

Très mon match du rital.

monguilou
27/11/2012, 13h17
Ben les matchs précédents devaient vraiment être horribles alors...
Parce qu'hier, même les spectateurs y ont cru vu la fébrilité de notre défense... Ils étaient placés certes, mais beaucoup d'approximations techniques et de flottement dans la défense, surtout en première...

lio
27/11/2012, 13h20

Même impression que Juan Brujo sur le match de Raggi.
Un post qui commence bien...

Par contre, je ne sais pas si c'est mon coté chochotte, ou au contraire, une p'tit manque d'assurance, un complexe de virilité chez certains, mais je commence à être sérieusement gavé de vos métaphores de porno bas de gamme, de putes qui ouvrent les cuisses, de défenseurs qui se font violer, de burnes posées sur le front et j'en passe.

Bon, je vois Brujo qui s'énerve... c'est pas spécialement toi que je vise, vu que ta grossièreté chronique n'atteint que rarement ta finesse d'esprit, ni personne en particulier, mais l'accumulation de ce genre d'images poétiques, de lieux communs dans une vulgarité ordinaire, froisse les âmes sensibles telles que la mienne et celle des gens bien éduqués qui lisent ces pages par dizaines de milliers, au moins.

Et si y en a qui sont pas d'accord avec ce que je viens de dire... qu'ils sachent que.. , j'les encule !

ps/edit : et je préfère même pas évoquer cette histoire de bras qui chercherait sa voie -naturelle- quelque part dans le Finistère !
ps/edit n°2 : en relisant ton post, Brujo, ce qui me heurte, c'est moins la pute de luxe que cette histoire de Raggi qui a bien coulissé avec Andy... Là, tu vas trop loin !

juan brujo
27/11/2012, 13h47
et tu sais moi, quand un italien et un allemand coulissent ensemble, ça m'excite, ça me rappelle de bons souvenirs :blush:

tartempion
27/11/2012, 13h53
et tu sais moi, quand un italien et un allemand coulissent ensemble, ça m'excite, ça me rappelle de bons souvenirs :blush:

:rire2::rire2:

lio
27/11/2012, 15h06
Tu es un être immonde, je suis bien obligé de le dire, même si j'ai conscience que ça te procure un grand plaisir. Hein? Mon salaud !

D'aucun diront que, si Adolphe et Benito avaient su faire preuve d'un peu d'humour, de fantaisie, s'ils avaient été capables d'un bon mot de temps en temps, on aurait pu leur pardonner beaucoup.
Je ne suis pas de cet avis, et je refuse de pardonner ton infamie au prétexte que tu serais un petit génie de l'humour noir (un peu comme Dirar est parait-il un petit C. Ronaldo).

Que mon bon Maître Desproges pardonne le misérable étron putride que je suis, de le paraphraser pour si peu, mais certes, on peut rire de tout, mais pas avec Juan Brujo.

Sinon, sus au HS ! Je prends note pour l'élection vizu de fin de mois :

Bien : Subasic, Raggi, Tzavellas, Mendy, Coulibaly ;
Bof : Wolf (j'aime pas les allemands), Dingome, Carrasco, Touré ;
Pas bien : Kagelmacher, Poulsen, Dirar.

Mon point de vue, image du Monde.

Delio
27/11/2012, 15h29
Pour ceux qui ont besoin d'un laxatif qui fonctionne (puisque ça sort enfin au bout d'une heure), Eurosport rediffuse cette purge à partir de 17 h 15 ce mardi 27.

Krysmo
27/11/2012, 17h56
Pour ceux qui ont besoin d'un laxatif qui fonctionne (puisque ça sort enfin au bout d'une heure), Eurosport rediffuse cette purge à partir de 17 h 15 ce mardi 27.

Sincérement, vu l'immonde match qu'on a fait ..... je n'aurais même pas envie de le revoir. Hier soir, j'ai lutté pour ne pas m'endormir.

frãzinho
27/11/2012, 18h52
Encore une fois j'en remets une couche, j aimerais bien que les avertissements de la team envers les vizuteurs soient visibles en dessous de l avatar de chacun, ça m'éviterais de penser que je suis un des seuls à prendre 20 % ds la face chaque fois que j'ai recours à des propos édulcorés ou bien de croire que certains ont des passe-droits.
A bon entendeur...

Tsar
27/11/2012, 19h21
Encore une fois j'en remets une couche, j aimerais bien que les avertissements de la team envers les vizuteurs soient visibles en dessous de l avatar de chacun, ça m'éviterais de penser que je suis un des seuls à prendre 20 % ds la face chaque fois que j'ai recours à des propos édulcorés ou bien de croire que certains ont des passe-droits.
A bon entendeur...

La team ? Quelle team ? :ninja:

Sinon :
http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=11621

GerardBaste
27/11/2012, 19h23

Sinon :

Arrête tu vas lui faire croire qu'il n'est pas LA cible de la team, LA victime suprême.

Le déçoit pas de la sorte, sérieux.:/:

EthanOol
27/11/2012, 20h59
C'est moche.
Au final, on ne retiendra pas le mauvais match mais les vannes de GerrardBaste et juan brujo. :rire2:

Oizo
27/11/2012, 21h12
Par contre, je ne sais pas si c'est mon coté chochotte, ou au contraire, une p'tit manque d'assurance, un complexe de virilité chez certains, mais je commence à être sérieusement gavé de vos métaphores de porno bas de gamme, de putes qui ouvrent les cuisses, de défenseurs qui se font violer, de burnes posées sur le front et j'en passe.

T'inquiète pas, t'es pas le seul (tu veux être mon copain ? :blush:)

J'ai longtemps essayé de lutter contre ça, mais j'ai abandonné.
Un mec comme Bigard aura toujours plus de fans qu'un mec comme Desproges, c'est triste mais c'est la vie :(

mcoy
27/11/2012, 21h32
l'essentiel c'est que monaco ne prenne pas de retard et qu'elle soit dans les trois premiers à la trêve.
Je rest persuadé qu'en 2013, les joueurs se connaissant mieux, notre équipe va être très forte.

ChevaStar
27/11/2012, 23h59
T'inquiète pas, t'es pas le seul (tu veux être mon copain ? :blush:)

J'ai longtemps essayé de lutter contre ça, mais j'ai abandonné.
Un mec comme Bigard aura toujours plus de fans qu'un mec comme Desproges, c'est triste mais c'est la vie :(
J'abonde dans votre sens chers amis.

Enfin heureux que quelqu'un ouvre sa braguette et pose ses couilles sur la table des maquereaux du forum... L'enculage à sec a assez duré.

Scaythe
28/11/2012, 07h08
:rire2::rire2::rire2::rire2:

lio
28/11/2012, 07h58

Enfin heureux que quelqu'un ouvre sa braguette et pose ses couilles sur la table des maquereaux du forum... L'enculage à sec a assez duré.

Bon, je sais, c'est démodé, has been, Jacky cybertouch, peut-être interdit par la charte même (?), mais là, je peux pas réprimer un vieux réflexe qui me revient du bon vieux temps :

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!

Comme quoi, la grossièreté peut être drôle ; et quand c'est drôle, ça n'est plus vulgaire !

Oizo, vu que je n'ai pas d'ami, et que nous avons des affinités humoristiques en commun, je ne peux qu'accepter d'être ton copain, du moment que tu gardes ta braguette fermée, je précise.
Faut quand même que je te prévienne : y en a qui ont essayé (d'être mes copains), il s'en sont bouffé les couilles mordu les doigts !

M'enfin, revenons à l'analyse du match de Clermont, avant d'être tous bannis pour flood, hs, grossiereté, et dépassement de la vitesse autorisée de plus de 40 KM/H :

Concernant la performance de Touré ;
je vais m'exprimer franchement, ne craignant plus de me faire traiter de Footix, maintenant que je peux compter sur le soutien de mon allié l'Oizo :
Je ne crois pas qu'il ait mis la langue, mais sur la photo, on ne voit pas le bras de Tzavellas. GB aurait-il des précisions à apporter ?

Barbagiuan
28/11/2012, 08h50
Lio t'es en grande forme :rire:

jay-esse-jay
28/11/2012, 16h41
Perso, ce qui me gonfle, c'est les surnoms débiles que vous donnez aux joueurs... :x

GerardBaste
29/11/2012, 07h29
Je ne crois pas qu'il ait mis la langue, mais sur la photo, on ne voit pas le bras de Tzavellas. GB aurait-il des précisions à apporter ?

Tout à fait !

Pas de bras, pas de feta ! :ignore:

Oizo
30/11/2012, 15h30
Lio t'es en grande forme :rire:

+1

Rien à ajouter, j'ai un super nouveau copain :love:

frãzinho
30/11/2012, 17h34

La team aime ça.

frãzinho
30/11/2012, 17h39

Sinon :

Ah ! je te remercie, j'ignorais l'existence de ce topic (qui n'en est pas un puisque fermé au débat).

Bien à toi.

petithomme
03/12/2012, 10h33
Ah ! je te remercie, j'ignorais l'existence de ce topic (qui n'en est pas un puisque fermé au débat).

Bien à toi.

Topic ne veut pas dire débat.
C'est un topic d'annonce, donc logiquement fermé. :fleur:
Les "réclamations" se font par mp ou en topic embrouille si tu veux du charcle publique.

Sinon, pour le quote de ChevaStar je t'invite à re-lire les dernières pages du topic pour comprendre pourquoi la team n'a pas réagit.
Ou la définition du second degré si ça vient toujours pas.