PDA

Voir la version complète : CdF 7ème tour [ SC Toulon Var - AS Monaco 1-3 a.p] Après match

Delio
17/11/2012, 16h46
Qualifiés.

Kurzawa, Germain x 2

PS : Le modow,admin ou autre autorité qui a verrouillé le topic "avant match" pourrait-il éviter de le faire avant d'ouvrir celui de l'après match ? Ce serait cool, merci.

Lomalagapette
17/11/2012, 16h51
Apres prolongation putain !!

En tout cas je souhaite souligner avant toute chose les réactions pathétiques du vizu quand on à pris un but, j'ai cru qu'on allait tout droit vers le national :ninja:

Et alors quand Valère à marqué, j'ai eu l'impression que beaucoup ici étaient dans l'état d'esprit de se dire que la patience allait payer :siffle:

En tout cas ce n'est pas une attaque plus une anecdote qui m' a fait sourire.
Le principal la qualif', on va avoir combien de jours de repos avant le prochain match là ?

Layvin a t-il était régulier sur l'ensemble du match ? Que faut-il tirer comme leçon ?

A part qu'il fallait et je conjugue mon verbe au présent laisser Germain reprendre son souffle depuis quelques matchs, c'est ce qui est fait assez bonne entrée à auxerre et là il en claque 2. C'est un très bon footballeur celui là !

Albertestméchant
17/11/2012, 16h52
Moche mais victoire quand même, très bon match d'Appiah et Kurzawa j'ai trouvé, par contre j'ai pas compris pourquoi ce dernier s'est énervé contre le docteur vers la fin du match.
Ils se sont pas bougés le cul, c'était à prévoir, mais l'essentiel est là, sans blessés c'est le principal, Ranieri en avait rien à foutre de toute façon il ne s'est pas levé de son banc une seule fois, on voit bien que l'objectif n'est que le championnat et pour moi c'est pas plus mal.
Bravo à Toulon et j'ai apprécié le fait que Poulsen à la fin du match demande à ses coéquipiers d'aller saluer les supporters monégasques devant la tribune

EthanOol
17/11/2012, 16h55
Bon match de la défense. Sourzac n'est quand même pas très rassurant.
Au milieu N'Dinga a semblé absent, mais Poulsen a continué sur sa bonne lancée.
Match de bonne facture devant avec cependant des gros points négatifs avec Touré et Ocampos qui n'y étaient pas du tout.

Au niveau des entrées: Très bonnes entrées de Germain et Bajrami. Coulibaly avait de l'envie mais a fait du Coulibaly.

Germain a été lucide lors de son interview, on a pas pris Toulon assez au sérieux.

Boniface
17/11/2012, 16h55
Layvin a t-il était régulier sur l'ensemble du match ? Que faut-il tirer comme leçon ?

A part qu'il fallait et je conjugue mon verbe au présent laisser Germain reprendre son souffle depuis quelques matchs, c'est ce qui est fait assez bonne entrée à auxerre et là il en claque 2. C'est un très bon footballeur celui là !

J'aime tes posts. :love:

Obi-Wan
17/11/2012, 16h56
Ya pas grand chose à retenir sur ce genre de matchs toute façon.

L'année dernière, on écrasait Alès et on pensait que le 3-5-2 était la solution et que Yatabaré, Malcuit et Labor étaient des solutions crédibles...

A part l'envie de Bajrami, la méforme de certains (Appiah, Ndinga, Ocampos), on peut pas tirer de vrai bilan.

Tolone
17/11/2012, 16h59
Bravo a vous les gars ! Qualif logique même si je suis un peu déçu qu'on est pas tenu jusqu'au péno ... mais bon j'aurais jamais cru tenir jusqu’à la mi-temps des prolongation d'un autre côté .. Place au championnat on a largement les moyens pour montée .. bonne continuation a vous !

zebanx
17/11/2012, 17h00
ca sentait bien le sapin après une rencontre de championnat maitrisée.

Quelques constats quand même :
* à travers le match, beaucoup guettent le match ca-ta-strophique de TOURE, faudrait peut être qu'il ne soit pas systématiquement alligné pour voir ce qu'arriverait à tirer RANIERI de cette équipe
* POULSEN et BAJRAMI semblent s'être remis en ordre de marche ce qui n'est pas le cas de nos deux plus chères recrues.
* ADRIANO alligné, je cherche toujours à comprendre, comme d'autres.

Et qu'il est toujours difficile de réaliser un match clean quand 1 des MDF se met en mode corpo, ce qui est bien trop souvent le cas à mon gout, à de rares exceptions comme le dernier match.
On est passé, rien à tirer autrement, on repasse à la ligue 2 avec un valère et un bajrami un peu plus affutés

Shuryuken
17/11/2012, 17h04
Victoire dans la douleur contre une équipe ultra motivée.
Je ne sais pas si c'est mérité sur l'ensemble du match mais ce n'est pas non-plus un scandale car même pressés à mort, on a pas concédé énormément d'occasions.

Niveau joueurs:
Sourzac: Pas son plus mauvais match. Sur le but, difficile à bout portant de faire mieux.
Kurzawa: Mitigé sur son match car s'il apporte beaucoup offensivement ( avec en bonus un but ), défensivement il me fait toujours peur.
J'ai trouvé Appiah correct sur ce match. Pas extraordinaire mais pas de grosses bévues non-plus.
La charnière centrale je l'ai trouvée médiocre. Kagel j'ai l'impression qu'il devient meilleur à droite qu'au centre, étrange. Adri, lui, a fait du Adri.
N'Dinga a été transparent, assez décevant.
Poulsen m'a plu. Ce ne fut pas le meilleur sur le terrain mais j'ai bien aimé son activité, surtout en prolongations.
YFC a été étincelant. On a vraiment de la chance de l'avoir.
Ocampos aurait rendu l'homme invisible jaloux si ce dernier avait assisté au match.
Dingomé a été brouillon je trouve.
Touré, s'il a " sauvé " sa prestation sur la passe décisive à la fin, a été très très en dessous de ce qu'il produit en général. Surement du à la fatigue accumulée comme dit Zebanx.

Sinon, agréablement surpris par Bajrami qui a clairement fait balancer le sort du match en notre faveur. Je demande à le voir davantage. Germain a fait une superbe entrée aussi. Avec du repos, on retrouve le bon, le très bon Valère.

Concernant CR, je n'ai pas aimé la sortie de YFC mais le choix de faire entrer Bajrami fut judicieux. Comme çà tout le monde est content :evil:.

Magic
17/11/2012, 17h05
Bravo a vous les gars ! Qualif logique même si je suis un peu déçu qu'on est pas tenu jusqu'au péno ... mais bon j'aurais jamais cru tenir jusqu’à la mi-temps des prolongation d'un autre côté .. Place au championnat on a largement les moyens pour montée .. bonne continuation a vous !

Sympa ton message ! ;)
On a bien galéré, on a eu chaud et au final on s'en sort plutôt bien.
Bonne continuation à vous également.

GerardBaste
17/11/2012, 17h10

:rire2: c'est vrai qu'il tape haut celui-ci.

Lomalagapette
17/11/2012, 17h14

:rire: Beh c'est basique pourtant :fleur:

J'ai fais des fautes c'est pour ça que c'est en gras ou tu enseignes la grammaire à tes élèves et tu es du genre à ressentir des pulsions de plaisir quand tu vois une forme grammaticale originale ?? :rire:

Bin merci j'espère que ce n'était pas ironique ^^

Krysmo
17/11/2012, 17h30
Pas vu le match mais un nul à la 90° contre une DH c'est pas reluisant, du tout. :(
Pour ceux qui ont vu le match, n'hésitez pas à mettre vos avis sur les joueurs, et tout et tout. ;)

La bonne rentrée de Germain va peut être pousser Ranieri à repasser en 4-4-2.
Encore une fausse note pour Ocampos et N'dinga sur ce que dit Shuryuken.
Pas top quoi.

Sophie
17/11/2012, 17h35
Qualifiés.

Kurzawa, Germain x 2

PS : Le modow,admin ou autre autorité qui a verrouillé le topic "avant match" pourrait-il éviter de le faire avant d'ouvrir celui de l'après match ? Ce serait cool, merci.

:nono::nono:

Rien ne t'oblige à l'ouvrir.....le topic.

Maintenant, quand tu crées un topic, si tu pouvais le faire correctement, ça m'arrangerait. Tu commences royalement à me saouler avec tes remarques désagréables (ces derniers jours, tu nous as gâtés).

zabadu
17/11/2012, 17h38
tu enseignes la grammaire à tes élèves et tu es du genre à ressentir des pulsions de plaisir quand tu vois une forme grammaticale originale ??

Gaffe, je connais un gabonais qui s'est fait lourder pour moins que ça :rire:

frãzinho
17/11/2012, 18h28
Le petit argentin a été indigent encore une fois apparemment...

Ca m'inquiète, j'espère qu'il n'a pas trop le mal du pays.

Je pense que les fêtes en famille vont le requinquer pdt la trêve et j'espère qu'il va tout bouffer en janvier.

Ethaniel une note sur ce matche ?

:ninja:

Boniface
17/11/2012, 18h30

Je pense que les fêtes en famille vont le requinquer pdt la trêve et j'espère qu'il va tout bouffer en janvier.

Visiblement, il bouffe déjà tout: les domac avec MC Fred et la feuille en compétition.

Choumseb
17/11/2012, 18h32
Me suis endormi devant le match....:/:

frãzinho
17/11/2012, 18h59
Visiblement, il bouffe déjà tout: les domac avec MC Fred et la feuille en compétition.

C' est clair c est pas bon !! Pour peu qu'il rencontre l'ami Tevez sur la plage (c est l'été en argentine) de Mar de plata et qu'il l'emmène en virée on est bon pour le régime en janvier !!

LM64
17/11/2012, 21h45
Encore un beau match de l'arbitre...

Ok, on est tombé contre un équipe valeureuse avec un public chauffé à blanc, mais que l'arbitre tombe dans le piège, c'est incroyable ! Il ne s'imagine pas le mal qu'il fait au club. C'est très dommageable. Vous ne pouvez pas savoir ce que ressentent les joueurs, c'est terrible. C'est ahurissant de voir ça. On va vers une dérive populiste. Les médias sont là, donc il faut tout faire pour que le petit passe...

Barbagiuan
17/11/2012, 23h48

Sa famille est avec lui sur Monaco. En tout cas une partie ;-)

akis
18/11/2012, 01h23
Une pelouse totalement injouable indigne de la pratique de ce sport meme au niveau amateur.
On pourrait déblatérer des heures sur la médiocre prestation de nos joueurs etc... mais comment jouer sur un champ de patate pareil ou le ballon ne roule pas mais sursaute sans arret?
Meme le Louis 2 de la grande époque était mille fois plus jouable,alors selon moi c'est presque impossible de juger les prestations de certains tellement ce terrain était pourrave et empéchait deux passes d'affiler de pouvoir etre faites avec précision.
Un plus à Bajrami,Poulsen,Germain et Kurzawa. Le reste très moyen et un moins à Ocampos et surtout Sourzac:
nullissime jusque dans ses relances le seul arret à faire en se couchant alors que le joueur ouvre son pied dix ans avant il arrive à se le prendre.Ce gardien est trop petit et quand il touche les balles ça fini encore quand meme au fond:8s:

Tarô
18/11/2012, 02h59
Faut arrêter avec l'argument de la pelouse. C'est des joueurs de foot pro non, c'est leur métier, ils peuvent s'adapter tu crois pas ?

Perso, j'ai joué sur des terrains en terre, des terrains avec des bosses, même avec des fleurs dessus ou complètement gelé. Si je jouais mal, aucun entraineur ne m'a jamais dis "oui mais bon le terrain...". Eux ils sont payés des milliers d'euro par mois et ils seraient pas capable de s'adapter à un terrain moisi ? Et puis quoi encore ?

Oui, le terrain pourri réduit les inégalités ça c'est sur. Mais ça justifie pas d'aller en prolongation face à une DH et ça ne nous absous encore moins de juger la prestation des joueurs.

Dans la tête ils n'y étaient pas et c'est là que je trouve qu'y a un pb. On les a pas assez avertis ? Même nous on savait que ce match serait particulier. Un joueur de foot pro c'est quand même pas très malin. Comment on peut sous-estimer un adversaire encore en coupe de france avec tous les exemples qu'on a eu ? A croire que l'expérience et les beaux discours ne servent vraiment à rien...

akis
18/11/2012, 06h54
Taro bien sure la pelouse n'excuse pas tout et réduit les écarts techniques entre deux équipes (surtout que là c'était le verdun des pelouses d'hivers quand meme) on est d'accord là-dessus mais avant de crier au scandale face à une DH regarde les résultats des autres clubs de ligue 2 opposés à une DH les résultats sont tous quasiment tous similaires .

Là ou nous on penserait qu'à mettre une valise, eux ils pensent qu'à pas se blesser et voient qu'en face c'est des charlots mais pour marquer il faut avoir des espaces et quand tu joues contre un bloque qui ne fait que défendre 98 pourcents du temps en général tu mets pas 9 à 0 comme un Monaco Bordeaux de la grande époque Gengini.^^

Bref il fallait se qualifier c'est fait, et je persiste à dire qu'une énième foi le but est pour Sourzac qui met du temps à sortir et n'a jamais la main ferme, celle-là Suba ne l'aurait pas prise et on aurait gagner timidement 1 ou 2 à rien s'ils avaient poussé en face en fin de match.

(Pardon pour le double poste involontairement envoyé en voulant enregistrer des changements)...

Edit (Sophie) : Pas de souci pour le double post, j'ai supprimé le 1er. ;)

Aragorn
18/11/2012, 08h51
Encore un beau match de l'arbitre...

Ok, on est tombé contre un équipe valeureuse avec un public chauffé à blanc, mais que l'arbitre tombe dans le piège, c'est incroyable ! Il ne s'imagine pas le mal qu'il fait au club. C'est très dommageable. Vous ne pouvez pas savoir ce que ressentent les joueurs, c'est terrible. C'est ahurissant de voir ça. On va vers une dérive populiste. Les médias sont là, donc il faut tout faire pour que le petit passe...

Ca commence à faire beaucoup, 3è match où on se fait enfler par l'arbitre, parce qu'avec le pénalty sifflé et surement marqué et le but de Kurzawa, à 2-0 à la mi-temps, ça m'étonne que Toulon revienne dans le match.

El*Moro*
18/11/2012, 09h11
Je n'ai pas vu le match mais sur le résumé mis en ligne par le site officiel, on constate une fois de plus que Sourzac n'a aucun avenir chez nous. Comme ça a été soulevé auparavant, il n'a même pas le potentiel, on perd notre temps avec ce gardien. Sérieux, sur la vidéo il est risible sur sa sortie, sur la frappe où il accompagne le ballon pendant trente secondes sans rien faire (contre une vraie équipe en face, ça fait but). Je parle même pas du but.
Il faut vraiment que Ranieri arrête avec lui. Il va nous coûter une qualification, ça a déjà été le cas.
Autrement, content de la qualification, c'est jamais évident, surtout contre Toulon, il était écrit que ce serait compliqué. Et content du retour en force du Baj', en début de saison, je le trouvais comme le plus doué de nos ailiers, je pense qu'il a sa place dans ce groupe.

Krysmo
18/11/2012, 09h40
Oui mais en coupe de la ligue on voyait bien que Sourzac était à la rue, pourtant Ranieri l'a aligné tout le temps. Malgré les "soit disantes" ambitions de vouloir remporter une de ces deux compétitions.

Elix
18/11/2012, 09h45
Je n'ai pas vu le match mais sur le résumé mis en ligne par le site officiel

Et voici le résumé pour tout le monde !
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/coupe-de-france-7e-tour-sporting-toulon-1-3-asm-fc-highlights

Et les réactions !
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/coupe-de-france-7e-tour-sporting-toulon-asm-fc-les-re-actions

Encore une erreur d'arbitrage pour la main non sifflé totalement volontaire et j'ajouterai même plus, lors de la sortie hasardeuse de Sourzac, le mec qui vient piétiner l’omoplate de notre gardien. Même si c'est une équipe de DH, c'est volontaire une fois de plus et donc, c'est carton rouge.
Bref, y'en a marre de se faire enfler par les arbitres à chaque match ! ça devient une habitude en ce moment pour Monaco et c'est vraiment pas normal tout ça…

[M]
18/11/2012, 10h34
Encore une fois, les clubs amateurs se distinguent par une agressivité à toute épreuve et des coups bas potentiellement dangereux. Ça me dégoute.

Pelouse + Arbitre + Charcutiers, pas facile de poser son jeu.

Magic
18/11/2012, 12h36
Et en plus de ça on leur fait une haie d'honneur. :ninja:

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/533661_492376264127790_1814737482_n.jpg

Ju'
18/11/2012, 13h09
Sinon, agréablement surpris par Bajrami qui a clairement fait balancer le sort du match en notre faveur.

Pareil, je l'ai vraiment trouvé incisif et il a mis du rythme à chaque fois qu'il a eu le ballon. Ranieri a remarqué sa bonne performance et j'espère le revoir au prochain match.

Concernant l'arbitrage, j'en ai eu marre qu'il siffle chaque contact, ce qui a haché considérablement le jeu. Mais je sais que l'arbitrage est un peu différent, sinon je crois qu'il n'aurait pas fini le match par les expulsions.

juan brujo
18/11/2012, 13h50
Et en plus de ça on leur fait une haie d'honneur. :ninja:

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/533661_492376264127790_1814737482_n.jpg

sympa la haie d'honneur.
et pour revenir au comportement agressif des toulonnais je l'excuse plus quand il s'agit d'une dh face à des pros que lors d'un match entre équipes pros. ça fait partie du deal, ils doivent compenser leur déficit technique, tactique et physique comme ça.

ps : comment l'arbitre n'a t il pas pu voir le penalty et le carton rouge :euh: ?

GerardBaste
18/11/2012, 14h28
ps : comment l'arbitre n'a t il pas pu voir le penalty et le carton rouge :euh: ?

Ouarf on se cachera encore derrière le bon vieux " c'est des humains, les erreurs ça arrive ". :nono:

akis
18/11/2012, 16h45
Il a été dépassé tout le match avec des tricheries à répétitions cotés toulonnais c'était vraiment impressionnant. Mais dans sa nullité il a été une foi impartial en n'excluant pas touré pour un coup de coude volontaire qui méritait aussi rouge.(Ca aurait été le pompon...).
Bref, des arbitres au ras des paquerettes y'en a à foison en France;à chaque foi qu'un Dependis prend sa retraite, un Thual le remplace ça promet.
Arbitre de football on ne fait pas le meme metier mais on a la meme passion (du moment qu'on est raciste anti-monégasque, nissarte,corse et qu'on respecte l'OM,l'OL...)

juan brujo
18/11/2012, 18h36
Sagnol et Petit pour le tirage au sort

Après le 7ème tour programmé ce week-end, Willy Sagnol et Emmanuel Petit (photo) assureront le tirage au sort du 8ème tour, qui sera effectué mercredi 21 novembre au siège de la FFF.

Actuellement consultant France TV, diffuseur de l'épreuve, Emmanuel Petit (http://www.fff.fr/individus/selections/visu_fiche.php?in_no=723&id_cat=1) a remporté la Coupe de France en 1991 sous les couleurs de l'AS Monaco. Membre de la DTN (manager général des sélections de jeunes), Willy Sagnol (http://www.fff.fr/individus/selections/visu_fiche.php?in_no=807&id_cat=1), qui a également évolué en Equipe de France et sous le maillot monégasque, a remporté quatre fois la Coupe d'Allemagne de 2003 à 2008, mais la Coupe de France ne figure pas à son riche palmarès.

Les matches du 8ème tour auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 décembre 2012 et concerneront les 88 équipes encore en lice.

espérons que manu et willy nous réservent un tirage pas trop relevé, ce match du 8e tour tombant 3 jours avant le déplacement à d'ornano...

Barbagiuan
18/11/2012, 19h14
On peut tomber contre St Jean Cap Ferrat (DHR), qui a réalisé l'exploit de battre Corte (CFA2), pour un derby de la jet set !

juan brujo
18/11/2012, 19h25
qqn sait s'il y a toujours un découpage régional pour le tirage du 8e tour ?
peut on tomber contre un club du nord pas de calais ?

Pontus
18/11/2012, 20h27
L'an passé, quand on s'est fait sortir par Angers en 32ème, c'était encore un tirage non-intégral, je crois.

Donc pour le 8ème tour (64èmes de finale), il devrait y avoir un découpage, j'imagine.

Warhol
18/11/2012, 22h05
Je confirme, il y a découpage régional tant que la compétition "éliminatoire" n'est pas terminée.
On est toujours en phase de compétition éliminatoire tant que l'intégralité des clubs n'est pas rentrée en lice.

Ensuite, lorsque les Ligue 1 seront rentrées, à partir du 9ème tour et les 32èmes de finale donc, on rentre en phase de compétition "propre", avec un tirage intégrale et non zoné.

source fff, je suis allé voir car je suis qualifié au premier tour fédéral avec mon club en coupe Gambardella, et on commençait à s'enflammer à imaginer le PSG chez nous au prochain tour, mais en fait non, on doit encore attendre un tour de plus ^^

Et les règlements sont sensiblement les même pour la grande coupe et la petite soeur

Bibop
18/11/2012, 23h03
oui le tirage intégral, c'est à partir des 16èmes de finale,

pour les 32èmes de finale, il y a des groupes qui sont formés, et c'est plus ou moins régional (on est tombé sur Angers la saison dernière),

par contre, le 8ème tour est encore à tendance régionale, même si c'est élargi, vu que le nombre de clubs d'une même région peut se réduire,

la saison dernière, on s'était rendu en Isère,
donc on peut parfaitement tomber sur un club de Rhône-Alpes ...
A priori, ça sera un club du "Grand sud", voire de Corse,
et on n'ira pas en Bretagne, ds le Nord, en Alsace ou en région parisienne ...

juju93
19/11/2012, 00h29
Il y a tout de même des exceptions pour les clubs de L2 (et ceux de L1 lorsqu'ils entreront en compétition). La FFF fait le maximum pour équilibrer les regroupement régionaux en y attribuant à chacun le même nombre de clubs de L2.
Ce qui explique la présence de Istres et du Gazélec dans le groupement Nord-Est.

Delio
19/11/2012, 07h59
A noter qu'au cours de ce 7ème tour qui voyait l'entrée des clubs de L2, cinq d'entre eux en ont déjà terminé, dont un seul éliminé par un autre club de L2.

Munegu75
19/11/2012, 19h26
Ya eu un Colmar- Etoile Morne à l'eau ce week end... Colmar c'est bien dans le Bas-Rhin ? pasque Morne à l'Eau c'est en Guadeloupe :café:
découpage régionale ou pas ?:hein:

Delio
19/11/2012, 19h47
Ya eu un Colmar- Etoile Morne à l'eau ce week end... Colmar c'est bien dans le Bas-Rhin ? pasque Morne à l'Eau c'est en Guadeloupe :café:

Au niveau du 7ème tour (et éventuellement du 8ème) les clubs des DOM et TOM sont soumis à un régime particulier. La moitié d'entre eux vient jouer en métropole quand l'autre moitié reçoit un club métropolitain. Les clubs de métropole qui jouent ces équipes ultramarines font acte de candidature et il s'agit davantage d'une désignation que d'un tirage au sort.

Albertestméchant
19/11/2012, 19h50
ça va, c'est pas trop compliqué comme système. :cool:

Delio
19/11/2012, 20h52
Les frais de déplacement étant pris en charge par la FFF, ça fait un beau voyage à Tahiti ou Nouméa pour les uns, une balade à Paris avant la destination finale pour les autres... Il doit y avoir une demi-douzaine de clubs qui sont concernés (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Nouvelle-Calédonie et Polynésie).

Obi-Wan
19/11/2012, 21h59
Eh oh ici c'est le Haut-Rhin :cool:

Sheik
20/11/2012, 09h35
Cette histoire avec les territoies d'Outre-Mer doit surtout permettre de protèger au maximum les équipes professionnelles L1-L2 d'un gros, lourd et fatiguant déplacement.

Gallarno
20/11/2012, 13h48
Cette histoire avec les territoies d'Outre-Mer doit surtout permettre de protèger au maximum les équipes professionnelles L1-L2 d'un gros, lourd et fatiguant déplacement.

Possible.
Ce serait marrant de voir le PSG se faire taper par des amateurs tahitiens... ^^

Sinon en Espagne, les règles doivent être différentes car je me rappelle qu'il y a quelques années, le Barça avait joué en Copa del Rey contre Ceuta, donc géographiquement en Afrique. Il est vrai que le déplacement était moins long qu'un trip dans les DOM-TOM.

juju93
20/11/2012, 15h14
Sinon en Espagne, les règles doivent être différentes car je me rappelle qu'il y a quelques années, le Barça avait joué en Copa del Rey contre Ceuta, donc géographiquement en Afrique. Il est vrai que le déplacement était moins long qu'un trip dans les DOM-TOM.

En Espagne, il y a pire que Ceuta. Tenerife et Las Palmas par exemple. D'ailleurs ça n'empêche pas ces 2 d'avoir évolué correctement en Liga.
Idem au Portugal avec le CD Nacional et le Maritimo dans les Açores.
Non, franchement, je ne vois pas, j'ai l'impression que la France est le seul pays où cela se produit. Mais je trouve ça plutôt sympa ^^

mapei
20/11/2012, 15h28

J'entends déjà Jean-Michel Aulas ...

Sheik
20/11/2012, 15h30
En Espagne, il y a pire que Ceuta. Tenerife et Las Palmas par exemple. D'ailleurs ça n'empêche pas ces 2 d'avoir évolué correctement en Liga.
Idem au Portugal avec le CD Nacional et le Maritimo dans les Açores.
Non, franchement, je ne vois pas, j'ai l'impression que la France est le seul pays où cela se produit. Mais je trouve ça plutôt sympa ^^

Disons qu'un déplacement aux Açores reste tout de même moins compliqué à organiser et moins long qu'un déplacement en Nouvelle Calédonie par exemple. C'est le problème avec des territoires à l'autre bout du globe, soit on écarte injustement que ceux-là, soit on fixe une règle par rapport à un statut.

Lomalagapette
20/11/2012, 22h21
Gaffe, je connais un gabonais qui s'est fait lourder pour moins que ça :rire:

:-)
Attention je disais ça avec tout ma sympathie puisque vraisemblablement la sentence à mon égare était mille fois trop élogieuse ! ^^

giancarlo
21/11/2012, 09h52
Tirage du 8e tour ce midi. Nos chances de tirage:

Ligue 2 : 16%
National : 10%
CFA : 25%
CFA2 : 20%
DH : 15%
D7+ : 14%

Domicile : 13%
Extérieur : 87%

juan brujo
21/11/2012, 10h08
Tirage du 8e tour ce midi. Nos chances de tirage:

Ligue 2 : 16%
National : 10%
CFA : 25%
CFA2 : 20%
DH : 15%
D7+ : 14%

Domicile : 13%
Extérieur : 87%

on a une liste de nos adversaires potentiels ?

giancarlo
21/11/2012, 10h21
on a une liste de nos adversaires potentiels ?

Je viens de trouver ca

Arles Avignon AC (L2)
Bastia CA (NAT)
Bourg Péronnas FC (NAT)
Limonest FC (DH)
Marseille Groupe S. Consolat (CFA)
Martigues FC (CFA)
Monaco AS FC (L2)
Moulins AS (CFA)
Savigneux Montbrisson AS (PHR)
St-Jean Beaulieu JS (DHR)
Vallières Et. S (HRL)