PDA

Voir la version complète : [13ème journée : Chamois Niortais - AS Monaco 1-1 ] Après Match

Sophie
02/11/2012, 19h42
Le point du match nul arraché in extremis.

Un but de Touré sur un centre de Dirar.

Shuryuken
02/11/2012, 19h45
Voilà, terminé. 1-1.

vraiment pas glorieux même si on peut se dire que c'est mieux que rien.... Contre une équipe aussi faible on va qualifier çà de minimum syndical même si pour moi c'est purement une contre-performance. Sans manquer de respect à Niort, ce soir une équipe qui joue pour gagner leur plante facilement 4 buts.

Va vraiment falloir faire ( encore ) quelque chose au mercato parce que çà ne va pas là. On tourne au ralenti depuis la victoire contre les lensois, on ne propose rien dans les matches, on perd un de nos objectifs sans vraiment se battre, bref, c'est pas glorieux. Quant à Ranieri, il se complique la vie tout seul avec des choix de tactique et de joueurs plus que discutables.

Non, vraiment, je ne pourrai pas me satisfaire en me disant que çà " reste un bon point pris à l'extérieur " et encore une fois, je demande un coup de pression de la direction.

El*Moro*
02/11/2012, 19h45
Purge. Dégueulasse.
Beaucoup de choses à revoir, on s'en remet trop aux coups du sort.
C'est très faible, et ne pas gagner face à une équipe aussi pitoyable que celle que l'on avait en face de nous ce soir est extrêmement préoccupant.
Il faut que ça change, sous peine d'être rapidement punis...

Dens
02/11/2012, 19h46
Match bien pourri.
Le nul arraché dans les arrêts de jeu va nous laisser espérer, mais je ne vois pas bien quoi.

[M]
02/11/2012, 19h47
Il faut que TKK et Rybo descendent gueuler, et rapidement.

frãzinho
02/11/2012, 19h47
A vomir.

Raiden
02/11/2012, 19h48
Dirar a fait un match correct
C'est le seul.
En face on la néant et même pas une bonne défense : rien!
Mais comme on a rien à proposer, c'est suffisant.

Rainerai m'apparaît sans solution pour relancer ce groupe.
Comme s'il pensait que le résultat dépendrait plus de qui il mettrait en tribune que de ceux sur le terrain

Des la mi temps il fait faire un changement tant dirar semblait seul à ce bouger.
Les exploit individuels ne cache plus nos lacunes qui pointent déjà pourtant depuis longtemps.

Pas grand chose pour être optimiste.

Choumseb
02/11/2012, 19h49
Bon app' Sophie!

http://www.superno.com/blog/images/gerbe.jpg

Magic
02/11/2012, 19h51
Lafourcade putain, je m'en remets toujours pas. :loan:
Paillade's touch

Sinon scénario habituel : on démarre tranquillou, on fait semblant de jouer, on balance quelques chandelles, on attend la pause en se disant que ça rentrera en seconde période, puis on est pas assez appliqué, on laisse marquer l'adversaire, et on se décide ENFIN à mettre du rythme en assiégeant le but adverse.

MAIS POURQUOI NE MET-ON PAS LES GAZ DÈS LA PREMIÈRE MINUTE ???

Bordel je comprends pas. Honnêtement, je comprends pas comment un tel scénario peut se répéter semaine après semaine ?
Ranieri leur fait des papouilles ? Ils comprennent pas les consignes du Mister ? Ils ont besoin d'un coup de pied au c*l ?

Je le redis, il faut leur faire croire qu'un match dure 20 minutes et qu'on commence à 0-2...

Concernant les joueurs, bons matchs de Dirar, Raggi, Kagelmacher voire Mendy. Les joueurs les plus faibles : Touré (le pompom, il a TOUT raté ce soir jusqu'à son but. TOUT), Poulsen, Coulibaly.

Sophie
02/11/2012, 19h51
http://www.superno.com/blog/images/gerbe.jpg

Tu ne m'en voudras pas, mais j'ai spoilé ton image, tellement c'est déguelasse à voir.

;)

yannick-sker
02/11/2012, 19h51
Compo douteuse, choix tactique absolument pas adapté aux joueurs et à l'enjeu, un manque cruel d'envie, peu d'actions décisives, une maîtrise stérile du ballon... Les semaines passent et on joue de moins en moins bien, ou plutôt de plus en plus mal. On n'y arrivera pas en continuant ainsi.

Notre paire de milieux est si faible, quelque soit la combinaison effectuée, qu'il a préféré en mettre un troisième mais du coup Touré était perdu devant. Ca a plus profité à Dirar qui a pas trop mal joué, je l'ai vu beaucoup plus entreprenant. Mais à part ça, c'est le néant.

J'imagine que la Direction doit être sacrément déçue par ce début de saison, malgré notre première place on joue très mal au foot, on a souvent gagné à l'arrache et on a de plus en plus de mal à exister au fur et à mesure que nos adversaires comprennent comment nous museler.

J'ai de nouveau très peur pour l'avenir.

Franck
02/11/2012, 19h54
Une purge abominable face à une équipe de branques digne de la L2.

Ca joue sans envie, sans se battre, le seul qui avait envie de courir ce soir, c'était Dirar :oh: Ah si Kagel a fait un bon match, sur le côté droit. Sinon joli marquage de Kukurzawa sur le but bouseux :café: Il est bien plus précieux que Tzav', bien joué Claudio :café:

Ah oui et la blague Poulsen a assez duré non? Le mec, j'me suis rendu compte qu'il jouait aux alentours de la 35e minute. Même Memel était moins invisible, c'est dire.

Allez Rybo, on sort les kalach', on exécute 1 ou 2 joueurs à la Turbie pour montrer l'exemple. Sinon tu peux aussi augmenter les primes de matchs, ça va peut-être motiver ces tocards à se bouger.

Ah oui sinon, Ibra, ça commence à bien faire à te la jouer nonchalant. T'es pas Drogba, t'es pas Eto'o, t'es même pas Nonda. Fais chier qu'il marque d'ailleurs ce soir, ça va pas le faire redescendre du pays de Mollo :nono:

Ah oui, et le grand sourire de Claudio à la fin, ça vous rappelle pas le Mollusque? "On gagne, on perd...c'est le football! :D" Pitoyable.

El*Moro*
02/11/2012, 19h54
Et le pire, c'est que l'on connaît tous la réaction d'après match de Ranieri :

J'ai dit aux garçons de ne rien lâcher jusqu'à la dernière seconde, ils ont prouvé qu'ils avaient énormément de ressources. C'est très satisfaisant. On prend ce but contre le cours du jeu, la pluie nous empêche de pratiquer notre football et on parvient tout de même à ramener un point. Je suis fier de mes joueurs.

:pendu::fight::vomi1:

victoria
02/11/2012, 19h54
Et quand je pense que certains ici, suite à son passage à vide, voulait "punir " Toure pour disait-il, qu'il se remette en question, parce qu'il commençait à être suffisant O_o

Sinon sais pas ce que ce match a donné au niveau du jeu et des joueurs, mais j'ai suivi l'évolution du score sur le site off de l'Equipe et à mon avis, nous sommes passés très prés de la cata, j'espère que notre ami Ranieri saura en tirer les conclusions qui s'imposent :siffle:

zebanx
02/11/2012, 19h55
Tant que RYBOVLEV poussera pas sa gueulante à KARLSEN et RANIERI, on y arrivera pas.
KARLSEN ne peut pas se déjuger sur RANIERI mais la purge imposée par les non matchs depuis un mois et la médiocrité / inadaptation de "ses" recrues interpellent fort.
On vit sur l'acquis d'un excellent début mais ça revient, et naturellement, assez fort derrière. Ce n'est pas que le problème de se sortir les doigts, mais il va falloir remettre une pression forte au "mister" parce que ça on a connu et "ça", on n'en peut plus.

Etes vous convaincu d'aller au louis 2 au prochain match ? Merde donc au mister, rien que de penser que l'on va encore se faire ch... est assez insupportable en fait, compte tenu des moyens mis à la disposition du bonhomme.

axlm
02/11/2012, 19h56
Avant qu'une pluie de messages négatifs ne s'abatte sur cette page, et je ne poste que très rarement, je voulais juste dire que ce soir j'ai vu une équipe, enfin !!!
Si Niort a été mauvais ce soir, c'est qu'ils ont été bouffés dans tous les compartiments du jeu. La récupération (haute en plus) a pour une fois été au rdv.
Le premier tir de Niort (qui passe 10 mètres à côté) survient à la 63eme minute !!!
On est dans le dur en ce moment, on manque de réussite (comme contre Nantes), mais il n'y a rien a reprocher aux joueurs ce soir.
Je précise que sur mon lien, je n'avais pas les coupures intempestives de BEIN, j'ai donc vu tout le match.
On fait une erreur qui amène le premier (et dernier) tir cadré de Niort, sur CPA qui plus est et ça fait but. Avant ça, on a 3 ou 4 occasions franches... pour rien.
C'est certes un mauvais résultat, certainement pas un mauvais match de l'ASM.

El*Moro*
02/11/2012, 19h58
Et les occases, tu les as vu grâce aux pilules hallucinogènes?
On n'a pas été dangereux une seule fois avant la double parade de Roche.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment aussi.
Alors oui on a récupéré haut le ballon mais on n'a jamais su quoi en faire, c'était pathétique.

axlm
02/11/2012, 20h01
Avant qu'une pluie de messages négatifs ne s'abatte sur cette page, et je ne poste que très rarement, je voulais juste dire que ce soir j'ai vu une équipe, enfin !!!
Si Niort a été mauvais ce soir, c'est qu'ils ont été bouffés dans tous les compartiments du jeu. La récupération (haute en plus) a pour une fois été au rdv.
Le premier tir de Niort (qui passe 10 mètres à côté) survient à la 63eme minute !!!
On est dans le dur en ce moment, on manque de réussite (comme contre Nantes), mais il n'y a rien a reprocher aux joueurs ce soir.
Je précise que sur mon lien, je n'avais pas les coupures intempestives de BEIN, j'ai donc vu tout le match.
On fait une erreur qui amène le premier (et dernier) tir cadré de Niort, sur CPA qui plus est et ça fait but. Avant ça, on a 3 ou 4 occasions franches... pour rien.
C'est certes un mauvais résultat, certainement pas un mauvais match de l'ASM.

Ah ben trop tard !!! Faut croire qu'être supporter induit nécessairement de critiquer après chaque match... je comprends pas bien là.

EthanOol
02/11/2012, 20h02
Meilleur groupe possible.
Compo merdique au milieu.

Dirar a été très correct. Avec encore un peu de confiance, ça sera très bien.

Poulsen en qui je croyais mais qui vraiment n'y arrive pas. Il a été invisible.
J'espère ne plus voir ses déclarations dans la presse. :x

Circonstance atténuante: Ils ont joué sous des trombes d'eau.

Match nul inespéré, on perd encore des points (même si ça aurait pu être pire).

Anecdote du jour: On a bien fait de laisser partir Koman. Avoir peur de la concurence de Poulsen, ça en dit long sur le mental du garçon.

:ninja:

Magic
02/11/2012, 20h05
Alors oui on a récupéré haut le ballon mais on n'a jamais su quoi en faire, c'était pathétique.

+1

On a pas la même notion du mot "inquiéter".
Niort n'a pas été dangereux mais n'a pas pris l'eau non plus. Ils ont géré tant bien que mal, mais ils n'ont pas été réellement mis en danger.
Pourquoi ? Tout simplement car malgré la possession, on ne met pas de rythme dans notre jeu.

A chaque fois que je vois jouer l'ASM, j'ai l'impression que nos joueurs ont des souliers en plomb tellement ils sont lents. Mais en plus de ça, on ne donne pas de vitesse au ballon. Ca joue latéralement, tranquille, et on ne met pas assez d'intention dans nos passes pour créer les décalages.

Nous avons les capacités pour mettre le feu dans les défenses adverses, en témoignent les 5 dernières minutes à chaque fois qu'on est mené, où on pourrait marquer sur chaque occasion. Mais on attend d'être mené pour se sortir les doigts.

axlm
02/11/2012, 20h05

Dirar par 2 fois (barre et sur le corner) et Touré (en seconde devant roche)... faut savoir ouvrir les yeux aussi...

Mimo
02/11/2012, 20h05
Ca n'excuse pas les purges qu'on se tape depuis plusieurs semaines, ni les compos de merde de Ranieri, ni le manque d'envie ou de talent (voire des deux pour certains) de nos joueurs mais en ce moment les Dieux du foot nous punissent bien comme il faut.

Ca fait combien de fois qu'on prend un but sur le premier tir cadré adverse? Et la plupart du temps sur un coup de pied arreté qui plus est? (Nantes, Troyes, Niort...)

Quand ca veut pas, ca veut pas. On est puni car on est médiocre, pourtant on est loin d'etre les seuls dans ce championnat de merde.

Oh Boy
02/11/2012, 20h06
Moi j'en veux a N'dinga qui n'arrive pas a mettre Coulibaly sur le banc. Un peu de dignité merde !

Franck
02/11/2012, 20h06
Dirar par 2 fois (barre et sur le corner) et Touré (en seconde devant roche)... faut savoir ouvrir les yeux aussi...

Wahou, 3 occasions en 90 minutes contre une équipe de peintres. Quel exploit :oh:

3betlight
02/11/2012, 20h07
C'est avant tout un mauvais résultat comptable.

Dans les réactions d'après match, vous avez oublié de dire que Ranieri allait rappelé que l'équipe et jeune !!

Bref, plûtot déçu du résultat, le peu que j'ai vu, cela manquait beaucoup de précision.

Allez l'ASM

axlm
02/11/2012, 20h10
Wahou, 3 occasions en 90 minutes contre une équipe de peintres. Quel exploit :oh:

avant le but de Niort... Mais oui, c'était une équipe de peintre et nous une équipe de maçon, faut pas voir plus loin que ça !!!! d'ailleurs, j'ai l'impression que contre nous, toutes les équipes sont des équipes de peintre selon vos commentaires...

Mimo
02/11/2012, 20h10

Arretez d'etre cretins aussi, apres ces 3 là, yen a au moins 3 autres dans les dernieres minutes.

Encore une fois ca n' excuse pas notre médiocrité. Mais les stats sont là, on a 6 occasions franches , Niort une seule.

Moi ce qui me tue c'est qu'en jouant aussi mal on arrive à etre frustré de repartir avec un seul point! C'est plus que rageant, nos joueurs ont besoin qu'on les secoue, les touristes ca suffit maintenant!

Boniface
02/11/2012, 20h10
Ah ben trop tard !!! Faut croire qu'être supporter induit nécessairement de critiquer après chaque match... je comprends pas bien là.

Chamois Niortais, 18ème de Ligue 2 avant ce match.

Et pourtant, face à ça, on aligne une équipe défensive, dégueulasse. Alors oui, on a joué sous un rideau de pluie continue, statistiquement on a été bien meilleur... et alors ?
Tout ce que je vois c'est un autre match horrible, un point de pris par miracle, aucune volonté de jeu particulière si ce n'est par quelques soubresauts.

On est censé (objectivement, au vu de l'effectif et de la qualité intrinsèque des joueurs que nous possédons) dominé ce championnat de la tête au pied avec un minimum d'application, de respect et de sérieux. Or, je ne vois rien de tout ça chez nos joueurs.

Vraiment dégoûtante.

Magic
02/11/2012, 20h11
Ca fait combien de fois qu'on prend un but sur le premier tir cadré adverse? Et la plupart du temps sur un coup de pied arreté qui plus est?

Oui, je nous trouve très fébrile sur les coups de pied arrêtés défensifs d'une manière générale. Je ne suis jamais serein. On est souvent mis en danger sur ce type d'action, pourtant on n'a pas une équipe de nains chétifs.

Sinon, il n'y a rien de surprenant à ce qu'on se fasse "punir". On a bénéficié de pas mal de chance sur le début de saison, mais la roue tourne.
Après, il ne faut pas non plus se montrer fatalistes et se dire que c'est "la faute à pas de chance". La chance, ça se provoque comme on dit. Quand on ne met pas assez d'intensité dans nos duels, nos frappes, nos passes ou nos déplacements, on le paie forcément d'une manière ou d'une autre...

Franck
02/11/2012, 20h12
avant le but de Niort... Mais oui, c'était une équipe de peintre et nous une équipe de maçon, faut pas voir plus loin que ça !!!! d'ailleurs, j'ai l'impression que contre nous, toutes les équipes sont des équipes de peintre selon vos commentaires...

Bah désolé mais faire un vieux nul contre une équipe qui vient de national et qui devrait y repartir en toute logique en égalisant à la 92e minute et oser dire que l'équipe ne fait pas un mauvais match, c'est légèrement du foutage de gueule...

Krysmo
02/11/2012, 20h13
Moi j'en veux a N'dinga qui n'arrive pas a mettre Coulibaly sur le banc. Un peu de dignité merde !

Ouais bien vu. ;)
Et je dirais même que je milite pour un retour de Dumont plutôt que ce cancre de Coulibaly. Mais bon, quand ça arrivera on assistera au retour sur le terrain de la quiche de Bahia.
Faut croire qu'il faut au moins une chêvre sur le terrain.
Déja qu'avec Sourzac en coupe, la coupe a été pleine. Autant en entamer une autre. :café:

Shuryuken
02/11/2012, 20h14
Tarô avait raison :ninja:.

axlm
02/11/2012, 20h20
Bah désolé mais faire un vieux nul contre une équipe qui vient de national et qui devrait y repartir en toute logique en égalisant à la 92e minute et oser dire que l'équipe ne fait pas un mauvais match, c'est légèrement du foutage de gueule...

Et qui est invaincu sur son terrain (certes 5 nuls) et a battu Caen et Dijon. Et oui je maintiens ce que j'ai dit...

Krysmo
02/11/2012, 20h23

Je plussoie.
Un club qui veut monter doit gagner 3-0 contre une telle équipe. Assuremment une des pires qu'on a joué. Et justement c'est navrant de voir qu'on arrive pas à s'imposer. Une occasion, un but pour nos adversaires. Comme contre Nantes ou Le havre.
Je pense qu'on a déja une défense vraiment mais alors VRAIMENT pas à la hauteur. Ensuite pour l'animation, quand on part avec des choix de coach qui amène à voir Culibale et Poulpsen en même temps au milieu ..... faut pas s'étonner. Et Dingome, faut arrêter aussi deux minutes avec nos pseudos bons jeunes. Aucun confirme plus qu'un match correct sur 5 rencontres.
Faute professionnel de Ranieri qui n'a pas eu les couilles de jouer offensif après les deux dernières défaites.

Mais de plus en plus on peut constater que l'ensemble des supporters commence à douter sur la qualité du groupe et du dernier mercato. Ca fait du bien car je me sens moins seul.

El*Moro*
02/11/2012, 20h26
Ce serait d'ailleurs pas mal que la direction ainsi que le staff (et un de ses membres en particulier) comprennent que les supporters sont inquiets et mécontents et qu'un concours de circonstances favorable au début n'est pas suffisant.

Franck
02/11/2012, 20h26
Et qui est invaincu sur son terrain (certes 5 nuls) et a battu Caen et Dijon. Et oui je maintiens ce que j'ai dit...

Ok.

Si t'es satisfait de cette purge, j'imagine pas la trique que tu te taperas le jour où on fera un vrai bon match. J'espère juste que ça arrivera cette saison même si c'est pas gagné tant que Couliballot, Poulsen ou la quiche fouleront une pelouse :-)

Lowry
02/11/2012, 20h27
Ce serait d'ailleurs pas mal que la direction ainsi que le staff (et un de ses membres en particulier) comprennent que les supporters sont inquiets et mécontents et qu'un concours de circonstances favorable au début n'est pas suffisant.

maintenant il y a Facebook et Twitter pour ça

Raiden
02/11/2012, 20h27
Quand je lis qu'on a "commencer à jouer" en fin de match , je pense qu'on à pas la même notion de "jouer".

Face a 9 joueurs regrouper autour de le but, c'est pas bien dur de les acculer.
On fini par marquer parce qu'en face c'est faible.
Rien de plus.

On a juste balancer sans trop d'idées en espérant que sur un malentendu...
Honnêtement autan des fois on s'y attend, autant la le but arrive un peu de nul part.

Aragorn
02/11/2012, 20h28
Je pense qu'il serait vraiment temps que tout le monde se remette en question et arrêter de faire tourner l'effectif pour faire plaisir à certains joueurs, ça ne sert à rien d'acheter des joueurs à plusieurs millions d'euros (NDINGA, OCAMPOS) si c'est pour les laisser sur le banc de touche ou les faire jouer 20 minutes.
En plus, dans 1 semaine il se profile un Monaco-Auxerre.

Shuryuken
02/11/2012, 20h38

Voici ce qu' a posté le mec qui s'occupe du compte Facebook du club à ce sujet:

La réalité de la Ligue 2 : le combat, la volonté... Même si la victoire n'a pas été au rendez-vous, ce soir notre équipe s'est battue jusqu'au bout pendant que certains passent leur temps à la descendre ici... Encore une fois la critique est un droit pour tous, les insultes et le manque de respect ne le sont pas. Merci de rester mesurés dans vos propos...

Boniface
02/11/2012, 20h40
Voici ce qu' a posté le mec qui s'occupe du compte Facebook du club à ce sujet:

La réalité de la Ligue 2 : le combat, la volonté... Même si la victoire n'a pas été au rendez-vous, ce soir notre équipe s'est battue jusqu'au bout pendant que certains passent leur temps à la descendre ici... Encore une fois la critique est un droit pour tous, les insultes et le manque de respect ne le sont pas. Merci de rester mesurés dans vos propos...

Ce mec s'est fait manger les balls par Jean Petit, ce n'est pas possible autrement.

El*Moro*
02/11/2012, 20h41
Les types qui tiennent ces comptes là sont à la solde du club, qui ne s'alarmeront jamais etc. Voila pourquoi j'insistais sur le fait qu'il fallait que le staff comprenne et qu'on arrête de les préserver de la réalité de l'opinion des supporters.
Au stade c'est malheureusement compliqué, d'autant plus que la moitié de l'équipe et du staff pige rien au français.

frãzinho
02/11/2012, 20h49
+1

On a pas la même notion du mot "inquiéter".
Niort n'a pas été dangereux mais n'a pas pris l'eau non plus. Ils ont géré tant bien que mal, mais ils n'ont pas été réellement mis en danger.
Pourquoi ? Tout simplement car malgré la possession, on ne met pas de rythme dans notre jeu.

A chaque fois que je vois jouer l'ASM, j'ai l'impression que nos joueurs ont des souliers en plomb tellement ils sont lents. Mais en plus de ça, on ne donne pas de vitesse au ballon. Ca joue latéralement, tranquille, et on ne met pas assez d'intention dans nos passes pour créer les décalages.

Nous avons les capacités pour mettre le feu dans les défenses adverses, en témoignent les 5 dernières minutes à chaque fois qu'on est mené, où on pourrait marquer sur chaque occasion. Mais on attend d'être mené pour se sortir les doigts.

Ah merci.... quand tu vois jouer Reading (oui reading pas Totenham ou Newcastle) ça va 10 fois plus vite que nous ds les transmissions, sur CPA j'en parle même pas!!

Ce soir j'ai cru maintes fois que j avais appuyé sur la touche slow motion qd je voyais la bande à Ranieri...

Ranieri a l'habitude de la loose, pas grave, j'espère qu'on va pas faire comme l'inter...

Boniface
02/11/2012, 20h53
http://www.asmfoot.fr/upload/joueur_1010/grand-IMG_3520.jpg

Laurent Banide avec 20 ans de plus (et une chemise propre).

Krysmo
02/11/2012, 21h01
Ranieri a la même chemise que Pierre Richard sur l'avatar de Boniface.
Si ça c'est pas un signe. O_o

Aragorn
02/11/2012, 21h25
Il est plus que temps de faire jouer les joueurs à leur vrai place (KAGELMACHER en DC, COULIBALY, POULSEN en tribunes) et de remettre sur le terrain les vrais joueurs (BAJRAMI, TZAVELLAS) sans oublier OCAMPOS. Pour ce dernier, ce serait peut être mieux pour la confiance de le mettre titulaire plusieurs matches de suite au lieu de le faire rentrer à 30 mns de la fin (lorsque qu'on est mené) en espérant qu'il peut nous sauver à chaque fois, je ne pense pas que se soit la bonne solution pour un jeune de 18 ans.
Et vivement que SALLI et RIBAS revienne de blessure au plus vite.

Nasty_Nas
02/11/2012, 21h33
Et quand je pense que certains ici, suite à son passage à vide, voulait "punir " Toure pour disait-il, qu'il se remette en question, parce qu'il commençait à être suffisant O_o

Sinon sais pas ce que ce match a donné au niveau du jeu et des joueurs, mais j'ai suivi l'évolution du score sur le site off de l'Equipe et à mon avis, nous sommes passés très prés de la cata, j'espère que notre ami Ranieri saura en tirer les conclusions qui s'imposent :siffle:

Justement si tu ne sais pas ce que ce match a donné au niveau du jeu et des joueurs abstiens toi parce que TOURE a une fois de plus livré une prestation très insuffisante.
Son but ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, son attitude n'est pas acceptable vivement que la concurrence s'installe à son poste...

Bob
02/11/2012, 21h38
Ranieri a la même chemise que Pierre Richard sur l'avatar de Boniface.
Si ça c'est pas un signe. O_o

Ouais, il a une chemise blanche, quelle signe !

Bon à froid, faut relativiser, sur un terrain de merde sous un super temps de merde, on a maitrisé du début à la fin, mais il manquait la folie d'un YFC.

Après faut arrêtez de dire on se réveille à 10mn de la fin, c'est simplement que les Niortais paniquaient mais on est pas capable de tenir ce rythme de 3/4 occasions toutes les 10mn.

J'ai pu sur les quelques minutes retrouvés un Germain du début de saison, vrai et volontaire. Dirar a réussi en multipliant les centres a en faire deux trois intéressants. Il est en tous cas, à défaut d'être bon, très volontaire. Dingome a un peu disparu au fil du match pendant que Poulsen lui, n'est jamais apparu.

Mendy s'est battu comme à son habitude pendant que Couli a apporté son impact physique, à deux reprises, et qu'il a mis à contribution son jeu de passe en faveur de l'adversaire.

Kurza' a tenté à plusieurs reprises de faire des passes, il a rarement réussi. Wolf Raggi et Kagel' ont été solides.

Enfin Touré a été nul à chier. Mais il a marqué. Que ce type reste dans la surface.

Bon c'est un match qu'on aurait du gagner, vu la faiblesse de l'équipe adverse (on était comme ça l'année dernière ?) mais je reste persuadé que l'on va monter

Voilà ce qu'on peut lire ailleurs :

c'est dommage de prendre un but dans les arrêts de jeu mais si ce soir Monaco ne marque pas 3 buts , on le doit en grande partie à Roche , auteur de quelques arrêts miraculeux .

Sinon , beaucoup de volonté coté chamois , une absence totale de jeu , complètement étouffé par un adversaire largement supérieur . Le hold-up n'était pas loin avec un but de Lafourcade su l'unique tir cadré des chamois .

C'est un bon point de pris ...

Dakota fantasy
02/11/2012, 22h03
Je suis de plus en plus inquiet.
On ne propose plus rien, même Niort était tranquille pendant 80 minutes.
Ils doivent regretter d'avoir ouvert le score, ils en ont un tout petit peu bavé après, quand l'ASM s'est rappelée qu'elle était une équipe de foot menée au score, à 11 contre 10.
Durant le multiplexe, je me disais que c'était une aubaine pour eux d'être dans ce merdier niortais, plutôt que sur les autres terrains, où ça jouait quand même un minimum au foot et où ils auraient eu du mal à se cacher derrière les gouttes.
On se serait pris des branlées partout ailleurs.
Une purge, oui, une vraie purge ce match.
Y'a qu'à voir le niveau: Dirar a été le meilleur joueur!
Vanne mise à part, je suis content que ce soit lui qui réagisse, je ne m'y attendais plus .
Une honte ce match, du niveau bas de classement de L2, certainement pas plus que ça.
Comment peut-on sortir un tel match quand on veut soit-disant monter en L1 et gagner une coupe?
Oh là, faut se réveiller, parce qu'on est très mal dans le jeu et le groupe est à la ramasse de nouveau, sans jeu, sans style, sans animation.
Rien, une cata.
:x

Krysmo
02/11/2012, 22h20
Il est plus que temps de faire jouer les joueurs à leur vrai place (KAGELMACHER en DC, COULIBALY, POULSEN en tribunes) et de remettre sur le terrain les vrais joueurs (BAJRAMI, TZAVELLAS) sans oublier OCAMPOS. Pour ce dernier, ce serait peut être mieux pour la confiance de le mettre titulaire plusieurs matches de suite au lieu de le faire rentrer à 30 mns de la fin (lorsque qu'on est mené) en espérant qu'il peut nous sauver à chaque fois, je ne pense pas que se soit la bonne solution pour un jeune de 18 ans.
Et vivement que SALLI et RIBAS revienne de blessure au plus vite.

C'est sûr que ça va changer, mais alors ...... énormément les choses. :café:

:hein:

tano
02/11/2012, 23h02
Après ce nouveau nul à l arraché, il y a de quoi s inquiéter ! on est loin de l équipe du début de saison . Ranieri ça fait quelques matches qu il perd "les pédales " avec ses compos merdiques . Faire jouer Coulibaly et Poulsen c est du n importe quoi !:x
Alors il serait temps de se réveiller parce que demain il y a de fortes chances qu on laisse notre place de leader à Nantes !
Et le prochain match à domicile contre Auxerre s annonce des plus difficile :siffle:

Magic
02/11/2012, 23h10
Après faut arrêtez de dire on se réveille à 10mn de la fin, c'est simplement que les Niortais paniquaient mais on est pas capable de tenir ce rythme de 3/4 occasions toutes les 10mn.
Il y a un juste milieu à trouver entre le rythme affiché lors des 10 dernières minutes et celui des 80 d'avant.
C'est évident qu'on peut pas assiéger le but averse pendant 90 minutes, sous peine de se faire contrer et d'être carbo au bout de 30 minutes. Mais je suis très frustré de voir que l'équipe ne se livre pas plus et ne soit pas plus incisive dans ses offensives avant la 80ème minute.
Ranieri a aussi sa part de responsabilité. Aligner seulement 2 joueurs au profil offensif face au 18ème, même à l'extérieur, c'est vraiment jouer petits bras.

C'est quand même saisissant : l'équipe joue sur un faux rythme pendant 80 minutes et se met tout à coup à se créer des occasions, au lieu de monter crescendo.

Ce scénario, on le connaît, ça fait plusieurs fois qu'on le subit cette saison, pourquoi ne voit-on aucune amélioration ?

Soyons clair : l'ASM a maîtrisé son sujet, Niort n'a rien montré, mais on a pas été suffisamment incisif pour être dangereux. Ce genre de match on doit le gagner 3-0.

Alors oui je suis critique, paradoxalement plus que l'an dernier, car cette équipe a du potentiel et je sens qu'elle est capable de faire beaucoup mieux que ça. Je ne suis pas satisfait des prestations réalisées par l'ASM, mais ça ne m'empêche pas non plus de savourer notre actuelle place de leader.

@Krysmo : Je pense que Ribas peut vraiment nous apporter quelque chose en attaque... à condition qu'il se remette sur pieds. Il a un profil différent de nos autres attaquants, adapté à la L2. Après, c'est vrai que ça changera pas grand chose puisque c'est au milieu que le bât blesse.
Si nos attaquants ne sont pas bien fournis en ballons, ils pourront pas faire grand chose. Cela a même tendance à aggraver la situation puisque, comme on l'a vu sur les derniers matchs, Touré est sevré de ballons et décroche pour participer au jeu (avec énormément de déchet), ce qui rend la surface déserte.

Elix
02/11/2012, 23h14
Bon, j'ai pas vu le match et je sais pas à quoi m'en tenir d'après vos récits…
Entre ceux qui disent qu'on a été mauvais digne d'un match de bas de tableau et ceux qui disent qu'on a maîtrise le match… J'avoue être un peu perdu devant un tel écart !
J'attends de voir les images du match avant de prendre partie. En attendant, voilà les réactions du Mister, Dingome et Dirar qui ont l'air satisfait et pas réaliste devant le but !

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j13-niort-asm-fc-les-re-actions

Oh Boy
02/11/2012, 23h28
Si je resume bien, lors des 2 derniers matchs, c'est la totalité de 3 actions pour 100 % de réussite chez nos adversaires . Elle est la la base du problème.

Un gros manque de talent défensif, ce qui n'est surtout pas a négliger comme hypothèse
Soit des gros manques de concentration. J'ai pas les stats dans ma tête, mais sur les 5,6,7 derniers matchs, mis a part Châteauroux, on se prend un but minimum par matchs.

Tarô
02/11/2012, 23h53
On pensait déjà à ramener des joueurs comme Balotelli mais on a sans doute oublié qu'avant ça fallait monter en L1.

Faut bien comprendre l'enjeu là. Si on reste en L2 cette saison, ce sera catastrophique. Je vois mal Rybo continuer à être patient. Et au vu de nos derniers résultats, la L1 on la verra jamais.

On peut pas dire à chaque match "va vraiment falloir qu'on se réveille là", ou "cette fois-ci c'est victoire impérative !" en se disant que de toute façon on ne peut pas ne pas monter.

Monaco me fait penser au Titanic. Combien de temps encore on va se croire insubmersible avant de couler ? On dirait qu'au club personne ne se rend compte des conséquences désastreuses que peut avoir cette spirale hyper négative. Ni les joueurs, ni l'entraineur, ni les dirigeants.

Qui c'est qui va monter au créneau ? Quand est-ce qu'on va leur faire rentrer sur le terrain avec un esprit de guerriers ?

Et si Pape Diouf avait eu raison ?

victoria
03/11/2012, 00h04
On pensait déjà à ramener des joueurs comme Balotelli mais on a sans doute oublié qu'avant ça fallait monter en L1.

Faut bien comprendre l'enjeu là. Si on reste en L2 cette saison, ce sera catastrophique. Je vois mal Rybo continuer à être patient. Et au vu de nos derniers résultats, la L1 on la verra jamais.

On peut pas dire à chaque match "va vraiment falloir qu'on se réveille là", ou "cette fois-ci c'est victoire impérative !" en se disant que de toute façon on ne peut pas ne pas monter.

Monaco me fait penser au Titanic. Combien de temps encore on va se croire insubmersible avant de couler ? On dirait qu'au club personne ne se rend compte des conséquences désastreuses que peut avoir cette spirale hyper négative. Ni les joueurs, ni l'entraineur, ni les dirigeants.

Qui c'est qui va monter au créneau ? Quand est-ce qu'on va leur faire rentrer sur le terrain avec un esprit de guerriers ?

Et si Pape Diouf avait eu raison ?

Tu as entièrement raison, mais je pense que le premier qui doit se réveiller rapidement, qui doit monter au créneau très rapidement maintenant, et bien c'est THE BOSS, Mister RYBO !!

Je ne pense pas d'ailleurs qu'il va rester là longtemps, la bouche en coeur, en attendant qu'on dégringole au classement et qu'on descende en dessous de la 3ème place !!! à mon humble avis, il aura déjà sortie la kalachnikov depuis longtemps :rire:

Bibop
03/11/2012, 01h38
Rassurez moi, on est toujours 1ers, et quoi qu'il arrive, on sera au pire 3èmes lundi soir,
ce qui signifie qu'en 13 journées, on aura été 13 fois sur le podium ...

Il faut arrêter de vouloir tout critiquer, et de vouloir tout jeter à la poubelle, car l'équipe est ds une mauvaise passe,
je rejoins plutôt Tsar, ça pleure bcp en ce moment ...

Mais 1 saison, c'est fait de période faste et de temps faible,
en ce moment, on est ds une période compliquée, on ne peut pas le nier,
mais il ne faut surtout pas céder à la panique, ça ne résoudra pas grand chose ...

Et non, il n'y a pas de solutions miracles, et ni de compo idéale qui règlerait tous nos pbs,
et une compo que Ranieri se refuse à aligner,
au fait quelle est cette compo ?

Donc si je suis bien, il ne faut pas aligner Coulibaly et Poulsen, or mardi soir, ils sont restés tous les 2 sur le banc, ce qui n'a pas empêché l'équipe de faire une très mauvaise 2ème mi-temps et de se faire éliminer ...
Il ne faut pas aligner Adriano, or il n'a pas joué face à Nantes et face à Niort ...

Ce soir, on reproche à Ranieri de n'avoir aligné qu'1 seul attaquant, or Germain est à la rue depuis qqs matchs ...

Sur quelles bases peut-on affirmer que Barazite et Bajrami apporteraient un plus en ce moment, vu qu'ils ne l'ont pas encore fait depuis qu'ils portent nos couleurs ?
Tout le monde milite pour une charnière Wolf-Kagelmacher, or elle a été alignée face à Nantes, et cela n'a pas empêché de se faire punir par les nantais ...

En clair, quelles que soient les compos alignées par Ranieri, en ce moment, elles ne sont pas bonnes,
tout simplement parce que le pb est avant tout collectif ...

Il s'agit dc de bosser, de trouver des solutions et de ne surtout pas paniquer au sein du staff et des joueurs, et faire plutôt le dos rond, car il faut aussi constater que la réussite nous fuit ds cette période,
que nos adversaires se créent très peu d'occasions, mais qu'ils réussissent à marquer sur ces maigres occases,

on l'a vu ce soir, Subasic n'a eu strictement rien à faire, et pourtant, il est allé chercher le ballon au fond de ses filets ...

Quant à dire que l'on a affronté une équipe de branques,
cette équipe de Niort est largement au niveau depuis le début de la saison, et elle aurait surement mérité plus de points au vu de ses prestations,

sauf que cette équipe dont on louait sa qualité de jeu la saison dernière, et même cette saison en L2,
elle a tout simplement refusé le jeu ce soir,
et sur un terrain rendu très difficile, il était encore plus compliqué de contourner cette équipe très regroupée,

et c'est aussi l'1 de nos pbs actuels, on fait tellement peur ds cette L2, que de plus en plus d'équipes refusent le jeu, face à nous,
on le voit sur nos derniers matchs,
Ajaccio, Châteauroux, Nantes et Niort, autant d'équipes qui ont fermé le jeu devant nous,
et en ce moment, on peine à trouver des solutions face à ces équipes si défensives ...

Il va falloir que l'on trouve des solutions, car on voit que cela donne des idées à tous les entraineurs de L2,
la seule équipe qui a essayé de faire du jeu face à nous, c'est Angers, et ils ont perdu le match ...

Il nous faut vite 1 nouvelle victoire pour se rassurer et détendre un peu tout le monde,
car qd je lis que l'on va avoir du mal à prendre les 20 pts pour le maintien, ou que le recrutement d' Ocampos est déjà un flop ... :nono:

Quant à la suite, il sera temps d'apporter qqs retouches en janvier, car en effet, il y a encore des manques ds cette équipe,
mais on a la chance de pouvoir espérer se renforcer cet hiver ...

juju93
03/11/2012, 01h52
Avant tout chose, je n'ai pas vu le match, je m'appuie uniquement sur les résumés des faits du match de ce soir et des précédents matchs.

Entre le mois d'Août et aujourd'hui, dans le contenu, il n'y a qu'une seule différence: l'efficacité. On peut même dire la chance/malchance.

Le message de Tarô, entre autres, me parait excessif. Prenons les derniers matchs: l'adversaire a une réussite devant les buts frôlant les 100%. Quand, de notre côté, on a un but injustement refusé, un pénalty qui aurait du être accordé, un poteau presque un match sur 2 (contre Châteauroux, Nantes et Niort).
Certes, on a une attaque moins incisive (notamment un Germain cramé dont j'attribue la mauvaise gestion de son cas à Ranieri), une spirale négative, une impression que ça empire. Mais sur le fond, quelque chose à changé ?
Poulsen fantomatique ? C'était déjà le cas en Août.
Coulibaly et Adriano des chèvres ? Quelle révélation.
Touré nonchalant, souvent vendangeur mais paradoxalement buteur ? Quelle révélation (bis).
Kurzawa a des lacunes défensives ? Idem.
Dirar qui pousse l'irrégularité à l'extrême ? Raggi bon presque uniquement de la tête ? Mendy et ses problèmes de transmission de balle ? etc...
Ranieri et ses compos merdiques ? J'ai l'impression que ça a toujours été le cas, et aujourd'hui ça se voit encore plus puisqu'on a joué 3 matchs en 7 jours. On a utilisé 19 joueurs différents en une semaine, 21 en un mois. Mais pouvait-on faire autrement pour enchaîner Nantes Troyes et Niort ? C'est difficile.
L'équipe n'a pas non plus de fond de jeu. En fait, elle n'en a jamais eu. Je trouve ça dommage, mais ce n'est visiblement pas un axe de travail du staff actuel pour cette saison en L2, avec de toutes façons, un effectif qui change tous les 6 mois.

Je remarque simplement que la montée en puissance qu'on avait anticipé en Août n'est en fait pas arrivée. On était parti sur des bases frôlant, semble-t-il, notre potentiel pour cette saison.

Alors oui, on a la droit d'être déçu. L'équipe fait du surplace, une mauvaise série, pas de victoire à domicile depuis Août, des chèvres broutent encore l'herbe de Louis II. Pour x raisons. Bref, c'est dur. Mais cet alarmisme ne me parait pas approprié, ni cohérent. Et je pense surtout que ce sentiment part du fait que beaucoup croyaient écraser la Ligue 2, que tout le monde nous sort ses idées mercato pour la L1/C3, etc... Mais ça, c'est de notre faute. Pas celle de l'équipe.
Quoique pour l'instant, nos mauvais résultats ne remettent pas en cause notre positionnement dans les 3 premiers,

Lomalagapette
03/11/2012, 03h21
Nan mais sérieux c'est quoi ce délire:oh: ?? Niort !!:8s:

hebus
03/11/2012, 05h05
Merci Bibop.

Sans remettre en cause que le nul contre Niort est un mauvais resultat, j'ai du mal a comprendre certaines analyses.
Quand C'est pas Dirar, c'est Bajrami ou Ocampos qu'il faut mettre sur le banc, Quand c'est pas Dumont, c'est Coulibaly, Mendy ou Poulsen,
Appiah ou Marester, etc..

Bref, personne n'est jamais d;accord avec les compo quelque soit celle qui est alignee.

Je ne vois plus les matchs depuis que je suis a Singapour mais j'ai l'impression qu'on est jamais content, quelque soit les joueurs.
Ce qui signifie que le probleme est collectif plus que individuel. Les seuls faisant l'unanimite sont YFC et Adriano :ninja: (et encore..)

ce que je note des differents resume c'est qu'on a toujours beaucoup d'occaz par match (6 apparemment hier ?) mais qu'au lieu d'en mettre 2/3 on en met plus qu'une, et qu'en face, ils en ont toujours autant (entre 1 et 3) mais qu'ils les mettent toutes.

Et la seule solution pour lutter contre ca, c'est de perseverer et de travailler. Il n;y a pas de solution miracle. Je pense que notre "statut" (sic) fait en sorte qu'on se deconcentre de temps en temps (notamment sur CPA ou c'est essentiellement de la concentration a ce niveau) et qu'on le paie cash.
On va jouer toute la saison face a des equipes qui jouent a 10 derriere. meme Nantes l'a fait. donc quasi tous les matchs on aura la balle, on va dominer, et on aura ce ratio occaz concedes/obtenues.

L'absence d'un meneur de jeu capable de donner le tempo est prejudiciable, mais pour moi leprobleme doit venir du discours de Ranieri. Il faudrait qu'on enflamme le match des le debut car une fois qu;on marque les premiers, on est fatalement en position pour gagner le match.

Krysmo
03/11/2012, 06h32
Rassurez moi, on est toujours 1ers, et quoi qu'il arrive, on sera au pire 3èmes lundi soir,

Il faut arrêter de vouloir tout critiquer, et de vouloir tout jeter à la poubelle, car l'équipe est ds une mauvaise passe,

mais il ne faut surtout pas céder à la panique, ça ne résoudra pas grand chose ...

Et non, il n'y a pas de solutions miracles, et ni de compo idéale qui règlerait tous nos pbs,

Donc si je suis bien, il ne faut pas aligner Coulibaly et Poulsen, or mardi soir, ils sont restés tous les 2 sur le banc, ce qui n'a pas empêché l'équipe de faire une très mauvaise 2ème mi-temps et de se faire éliminer ...
Il ne faut pas aligner Adriano, or il n'a pas joué face à Nantes et face à Niort ...

Ce soir, on reproche à Ranieri de n'avoir aligné qu'1 seul attaquant, or Germain est à la rue depuis qqs matchs ...

Sur quelles bases peut-on affirmer que Barazite et Bajrami apporteraient un plus en ce moment, vu qu'ils ne l'ont pas encore fait depuis qu'ils portent nos couleurs ?
Tout le monde milite pour une charnière Wolf-Kagelmacher, or elle a été alignée face à Nantes, et cela n'a pas empêché de se faire punir par les nantais ...

En clair, quelles que soient les compos alignées par Ranieri, en ce moment, elles ne sont pas bonnes,

Il s'agit dc de bosser, de trouver des solutions et de ne surtout pas paniquer au sein du staff et des joueurs, et faire plutôt le dos rond, car il faut aussi constater que la réussite nous fuit ds cette période,
que nos adversaires se créent très peu d'occasions, mais qu'ils réussissent à marquer sur ces maigres occases,

on l'a vu ce soir, Subasic n'a eu strictement rien à faire, et pourtant, il est allé chercher le ballon au fond de ses filets ...

cette équipe de Niort est largement au niveau depuis le début de la saison, et elle aurait surement mérité plus de points au vu de ses prestations,

sauf que cette équipe dont on louait sa qualité de jeu la saison dernière, et même cette saison en L2,
et sur un terrain rendu très difficile, il était encore plus compliqué de contourner cette équipe très regroupée,

et c'est aussi l'1 de nos pbs actuels, on fait tellement peur ds cette L2, que de plus en plus d'équipes refusent le jeu, face à nous,
Ajaccio, Châteauroux, Nantes et Niort, autant d'équipes qui ont fermé le jeu devant nous,
et en ce moment, on peine à trouver des solutions face à ces équipes si défensives ...

Il va falloir que l'on trouve des solutions, car on voit que cela donne des idées à tous les entraineurs de L2,
la seule équipe qui a essayé de faire du jeu face à nous, c'est Angers, et ils ont perdu le match ...

Il nous faut vite 1 nouvelle victoire pour se rassurer et détendre un peu tout le monde,
car qd je lis que l'on va avoir du mal à prendre les 20 pts pour le maintien, ou que le recrutement d' Ocampos est déjà un flop ... :nono:

Quant à la suite, il sera temps d'apporter qqs retouches en janvier, car en effet, il y a encore des manques ds cette équipe,

Un 4-5-1 avec Coulibaly, Poulsen et Dingome ..... j'avoue, il aura au moins tenté. :oh:
Sinon plutôt d'accord avec l'ensemble de ton post, les adversaires refusent le jeu avec nous d'une manière générale. Et c'est pas avec une compo comme hier soir qu'on va trouver des failles.

zebanx
03/11/2012, 09h11
.

C'est surtout cette équipe là qui a donné le ton en se créant 4 occasions très franches en 1 mi-temps contre nous.
Que les adversaires répliquent une situation qui a fonctionné contre la "tactique" de ranieri, c'est bien la moindre des choses dans un milieu professionnel, non ?
Toutes proportions gardées, quand une équipe de ligue 1 affronte le PSG, le blindage est de rigueur.

La solution de l'équipe c'est TOURE donc on lui tombe dessus très naturellement, il avoine beaucoup en ce moment sur le terrain et les forums mais tant que RANIERI se contentera à ce que POULSEN, COULIBALY, NDINGA ou MENDY n'ont rien à foutre en zone offensive,...
Ajoutons enfin que la gestion des cas BARAZITE, BAJRAMI, qui apportait bien au mois d'aout, et OCAMPOS peut interpeller.
On attend un réveil contre Auxerre et pas l'ersatz de football dont RANIERI se satisfait pleinement, surtout à domicile! Oui Auxerre va venir pour fermer le jeu, en plus c'est une tradition maison, mais oui on attends que RANIERI se les sortent et vite.

Aragorn
03/11/2012, 09h34

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais comment peut-on être régulier sur plusieurs matchs si on change à chaque match 3,4 ou même 5 joueurs (mise à part les changements pour cause de blessure).
Il faut arrêter de faire tourner, on voit bien que l'on a pas l'effectif pour faire ça (parce que certains joueurs ne sont pas assez impliqués).
C'est vrai que depuis 4 matchs les équipes que l'on rencontre jouent à 10 derrières, mais les entrainements servent bien à faire des mises en place tactique par rapport aux adversaires, non !! :/:

Toune
03/11/2012, 09h51
Moi pour ma part je ne verserai ( pas encore ? ) dans le catastrophisme ambiant, comme l'a dit Bibop au pire on serait 3ème à l'issue de la journée, donc tout va bien, dans ce match il nous a manqué la réussite, la chance qu'on avait en début de saison n'est plus trop de notre côté.

Sur les matchs que j'ai vu, il y en a deux qui vraiment m'ont ennervé c'est contre Chateauroux et Ajaccio, le reste je vois surtout une équipe de Monaco qui joue contre des défenses très regroupées et Monaco domine dans la plupart des matchs.

Le match contre Auxerre devient en tout cas, très important parce que c'est une équipe qui ne nous réussit pas et où la victoire sera impérative trop longtemps qu'on a plus gagné au Louis II il faut remettre de l'ordre.

djayan
03/11/2012, 10h01
Ranieri l'a dit dans son interview d'après-match. Il y a un vrai travail effectué à l'entrainement, notamment sur les problèmes sur CPA défensifs.

Malheureusement l'équipe en prend encore un face à Niort. Il parle d'équipe "endormie" et il n'a pas tort. Entre le premier CPA où il y a but et le second où il y a une situation chaude mais où tous les gars se battent pour sortir le ballon, on a senti une différence de comportement et de mentalité !

J'ai juste le regret de voir que Poulsen n'apporte toujours rien sur le terrain, Bajrami le fameux, semble accuser le coup et Karlsen va devoir aussi rendre des comptes sur le rendement de ces deux recrues.

La composition d'équipe nous a permis de maîtriser le milieu de terrain mais nous a rendu stérile devant le but... jusqu'au but. On a senti une révolte, une accélération, moins de touches de balles, un jeu porté vers l'avant.

Malheureusement l'équipe peine encore à se trouver collectivement et c'est là que le bât blesse pour l'Italien.

PS : Notez la bonne prestation de Dirar par qui tous les ballons passaient en seconde mi-temps. D'ailleurs ça m'a saoulé que ses coéquipiers le sollicitent autant parce qu'ils tripotent encore un peu trop le ballon à mon goût et n'arrive pas à accélérer le jeu suffisamment. Par contre, il a une superbe vitesse et les défenseurs Niortais étaient à chaque fois dépassés. Bref, mon petit coup de coeur du match parce qu'il s'en est pris plein la gueule... et à juste titre ;)

Ptit Mytho
03/11/2012, 10h18
Une fois de plus je rejoins Bibop sur l'analyse de la situation. Depuis le match face à Nantes ça devient n'importe quoi. Certains manquent clairement de mesure et tombe dans un catastrophisme hallucinant...

Il est clair que l'ASM est dans le dur actuellement et dans cette Ligue 2 chaque équipe en connait il y a peu c'est Angers qui était à la rue mais au final ils peuvent prendre la tête ce soir... Tout va très vite...

Le souci pour l'ASM c'est qu'elle est victime de son statut, les équipes jouent pour ne pas perdre avant tout et actuellement la réussite semble clairement fuir l'ASM ce qui donne les résultats actuels.

Et c'est là que l'on se rend compte que Monaco est loin d'être le PSG de Ligue 2, elle ne possède pas un joueur du niveau d'Ibrahimovic qui peut gagner des matchs à lui seul...
Monaco possède Touré un mec qui jouait en IRAN un véritable inconnu qui en est déjà à 11 buts en 13 journées mais qui se fait pourrir dès qu'il ne plante pas à tous les matchs.... C'est encore lui hier qui sauve l'ASM sur un centre de Dirar autre mec qui stigmatisent toutes les critiques...

A mon avis ceux qui sont les plus virulents actuellement sont ceux qui imaginaient que Monaco se baladerait toute la saison. Perso, je ne suis pas plus surpris que ça, Monaco a le meilleur effectif mais pas le meilleur collectif. D'autant plus que pas mal de joueurs ne sont pas au niveau auquel ont les attendait et certains sont toujours convalescents...

Bref. Même si je reconnais que l'ASM n'y est pas actuellement, faudrait être aveugle pour dire le contraire, mais de là à tout jeter...
Certains ici ne postent jamais quand ça roule pour féliciter les personnes en place mais aux premières difficultés c'est festival... Puis les mecs quand tu les lis on dirait qu'ils ont les solutions comme si c'était super évident...

Puis quand je lis Axml (désolé pour l'orthographe) qui a vu le match dans sa globalité qui dit que finalement le match n'était pas si mauvais que ça vu les conditions et les intentions de l'adversaire etc et d'autres qui disent que c'était une purge, j'imagine que la vérité ce situe quelque part entre les deux..
Et pour voir un beau match il faut deux équipes qui jouent réellement comme ce fut le cas à Angers...

Delio
03/11/2012, 10h51
Bibop a raison, lundi soir, l'ASM sera, au pire troisième. Mais lundi soir, on peut aussi se retrouver avec 6 équipes en deux points dont 4 avec 23 points. Et le championnat a encore 25 journées à disputer cette saison. Alors sans sombrer dans le catastrophisme, on est moins beaux qu'il y a cinq journées, où la situation comptable était équivalente (5 équipes en 3 points) mais où l'avenir s'annonçait radieux avec 3 matches à disputer à la maison dont 2 face à des équipes de bas de tableau ou du ventre mou. On sait ce qu'il en est advenu.

Mais si on s'étouffe avec notre pain blanc que va-t-il nous arriver quand on va devoir attaquer le noir ?

lotfy
03/11/2012, 11h10
Je me trompe peut être mais je pars du principe que les matches aller servent à se placer, et que c'est les matches retours qui font la différence, si à la trêve on est dans les 5-6 équipes qui jouent la montée je serais confiant.

Les matches retour seront différents, les effectifs seront fatigués, les matches d'hiver feront mal, et si on recrute quelques joueurs clés, alors on fera la différence.

On a fait 1/3 du championnat il reste les 6 derniers matchs aller avant la trêve il faut faire une bonne série, pour être bien placé pour les matches retour.

juan brujo
03/11/2012, 12h13
on sait qui lâche le marquage sur lafourcade sur le but chamois ?
j'ai eu l'impression que c'était kurzawa, mais nano m'a dit que c'était wolf :euh:

ALC64
03/11/2012, 12h27
Pour Tarô qui est aux antipodes, un peu de lecture française :

http://img72.imageshack.us/img72/1281/niortmonaco.jpg

juan brujo
03/11/2012, 12h48
très bon titre qui ridiculise notre coach.
10 points en 8 journées O_o

Bob
03/11/2012, 13h18
Ce qui est "rassurant", c'est que le coach niortais confirme qu'on est l'équipe qui les a le plus bousculé chez eux. L'impression de nullité gravissime de l'équipe niortaise était aussi peut-être dû à une maitrise plutôt bonne de notre part. Maintenant, il manquait un joueur capable de faire la différence tout seul (YFC) et un autre (Salli ? Ocampos ?). Avec YFC à la place de Dingome et un bon joueur à la place de Poulsen, on gagnait.

Dens
03/11/2012, 13h41
C'est quoi le problème ?
L'attitude des adversaires face à nous.
J'en conviens.
Cette situation ne changera pas, sauf si nous nous écroulons.
C'est quoi la solution ?
Ca c'est le boulot du coach.

Quand je vois sa mine ravie hier soir d'avoir ramener ce misérable point, je pense tout simplment qu'il n'est pas en train de la chercher.
On a vraiment l'impression qu'il subit les événements, qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il s'en remet uniquement aux joueurs pour le sortir de la merde.
Il n'y a pas de ligne directrice dans ses compositions successives, ça tatonne beaucoup trop.
Ca ne rassure ni ses joueurs, ni les supporters.
Qu'en est il de la Direction du Club ? Se satisfait elle de ce que nous montrons depuis quelques semaines ?

Je pense que ça doit fumer dur au siège en ce moment.
Il ne peut en être autrement.

Bibop
03/11/2012, 14h05
Ce qui est "rassurant", c'est que le coach niortais confirme qu'on est l'équipe qui les a le plus bousculé chez eux. L'impression de nullité gravissime de l'équipe niortaise était aussi peut-être dû à une maitrise plutôt bonne de notre part. Maintenant, il manquait un joueur capable de faire la différence tout seul (YFC) et un autre (Salli ? Ocampos ?). Avec YFC à la place de Dingome et un bon joueur à la place de Poulsen, on gagnait.

oui les propos de Pascal Gastien démontre surement que ce n'était pas forcément voulu de sa part, de subir autant,
et que c'est bien l'ASM qui a poussé Niort à être aussi prudent, et à défendre pendant quasiment 90 minutes,

car c'est vrai que cette équipe de Niort est bcp plus joueuse d'habitude, notamment à domicile, où elle a pris les matchs à son compte depuis le début de la saison,

d'ailleurs on peut voir la différence avec le match en CDL, où ils avaient davantage produit de jeu, et nous avaient davantage mis en difficultés,
même si le but très rapide de Touré, avait forcément modifié la donne du match ...

Pour le but, il me semble que c'est bien Kurzawa qui lâche son marquage,
il me semble que Wolf est à la lutte avec un autre joueur ...

Quant à la mine réjouie de Ranieri à la fin du match, il salue le coach adverse,
il a qd même le droit d'être sympa et courtois avec lui,
sans lui cracher à la gueule, ou sans le snober en rentrant directement aux vestiaires, sans saluer son homologue adverse, comme certains le font ...

Elix
05/11/2012, 08h43
Et voici le résumé !

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j13-niort-1-1-asm-fc-highlights#.UJYjj30_AgY.facebook

On peut voir sur ce résumé, un tir, un but de la part de Niort.
Le commentateur de Bein ? qui confond Dirar avec Dingome et Touré devient Ivoirien au lieu de Sénégalais…

Pleneuf
05/11/2012, 09h01
Qu'avez vous pensé de la performance de "Mustapha" Dirar vendredi? C'est pour çà qu'il était pas mal du tout: c'était son jumeau!!

:fleur: