PDA

Voir la version complète : [11ème journée : Angers SCO 1 - 2 AS Monaco FC] Après Match

Sophie
19/10/2012, 19h45
3 points ce soir.

Une 1ère période horrible.

Un but inespéré (et pas moche du tout !) de YFC au bon moment.

Touré qui plante le 2ème à la 48ème.

Le rouge d'Adriano, et l'impression (ou pas) que l'équipe joue mieux à 10 qu'à 11.

Même si sur le plan comptable, c'est parfait, le reste ça l'est beaucoup moins.

Bob
19/10/2012, 19h52
Moche match mais 3 points tellement important !

Subasic, Wolf, Kagelmacher axe et YFC ont fait un bon match. Le reste...

Mais OSEF, on revient avec les 3 points, et on aurait tous signer direct pour ça au début du match.

Zezem
19/10/2012, 19h54
Un match qu'on n'a pas maîtrisé, mais qu'on a su gagner grâce à une redoutable efficacité.

Celle-là même qui nous avait fui contre Chateauroux.

Ce n'est pas bon dans le jeu.
Ce n'est pas bon dans les choix du coach (c'était compliqué de mettre Marester ou Appiah à droite et Kagel dans l'axe? on était obligés de démarrer avec Coulibaly et laisser NDinga sur le banc?).
Ce n'est pas bon dans l'animation. Que de balles perdues.

Mais les individualités ont fait la différence: Adriano :ninja:, YFC, Touré.

On s'en contentera. Et j'espère que le petit matelas qu'on s'est offerts ce soir (merci l'EAG et Clermont) permettra de desserrer le frein à main à l'avenir.

Albertestméchant
19/10/2012, 19h54
Match affreux, pendant les 30dernières minutes j'ai rarement serré autant des fesses, mais alors putain que ça fait du bien !!:cool:

Pleneuf
19/10/2012, 19h55
Comptablement c'est une superbe opération.

Le but de YFC est une merveille de classe:love:

Au rayon moins, le vizu a raison dans sa large majorité de descendre en flamme ce crétin d'Adriano qui n'apporte que des soucis.

Boniface
19/10/2012, 19h58
Mais OSEF, on revient avec les 3 points, et on aurait tous signer direct pour ça au début du match.

Le problème, c'est que ça fait maintenant plusieurs mois que l'on se dit "OSEF de la qualité de jeu, les 3 points; le principal, sont au rendez-vous ce soir, on verra ça plus tard, ça va venir."

Mais quand je vois la qualité des passes ce soir, j'ai de gros doutes sur les capacités mentales de cette équipe qui, selon moi, ne fonctionne qu'à l'orgueil.

Honnêtement, le petit numéro de YFC dans le carré gauche face à un ou deux angevins alors qu'on menait 2-0 à 10 contre 11, j'ai trouvé ça puant. Tout ce que je déteste: de l'arrogance, de la suffisance alors que toute l'équipe (lui y compris, son beau but ne peut pas tout effacer de sa piètre prestation) fait un match ignoble.

Abominable, si talentueux peut-il être.

Ju'
19/10/2012, 20h01
Le problème, c'est que ça fait maintenant plusieurs mois que l'on se dit "OSEF de la qualité de jeu, les 3 points; le principal, sont au rendez-vous ce soir, on verra ça plus tard, ça va venir."

Mais quand je vois la qualité des passes ce soir, j'ai de gros doutes sur les capacités mentales de cette équipe qui, selon moi, ne fonctionne qu'à l'orgueil.

Honnêtement, le petit numéro de YFC dans le carré gauche face à un ou deux angevins alors qu'on menait 2-0 à 10 contre 11, j'ai trouvé ça puant. Tout ce que je déteste: de l'arrogance, de la suffisance alors que toute l'équipe (lui y compris, son beau but ne peut pas tout effacer de sa piètre prestation) fait un match ignoble.

Comme je n'ai pas vu la fin du match, qu'a-t-il fait exactement?

Krysmo
19/10/2012, 20h01
Alharbi El-Jadeyaoui nous a fait très mal. :(
Bonne perf de YFC, clairement au dessus des autres.
Belle charnière Wolf/Kagel.
Sinon, un jeu dégueulasse, comme d'hab.

J'ai trouvé Adriano très inspiré.

Boniface
19/10/2012, 20h04
Comme je n'ai pas vu la fin du match, qu'a-t-il fait exactement?

Un vieux grigri tout laid à côté du ballon, façon danse polka. Beauf et inutile.

Krysmo
19/10/2012, 20h06
3 points ce soir.

Une 1ère période horrible.

Un but inespéré (et pas moche du tout !) de YFC au bon moment.

Touré qui plante le 2ème à la 48ème.

Le rouge d'Adriano, et l'impression (ou pas) que l'équipe joue mieux à 10 qu'à 11.

Même si sur le plan comptable, c'est parfait, le reste ça l'est beaucoup moins.

Euh, Sophie.
Avec Adriano ..... on jouait déjà à 10 au début du match. ;)
Limite, on jouait même à 9 si on tient compte de la présence de Coulibaly.

Kalak
19/10/2012, 20h08
Roh ça va le coup des gris-gris. Le défenseur se faisait tellement violer depuis le début du match qu'il n'osait plus l'attaquer, alors YFC c'est un peu amusé, mais c'était aussi une manière de gagner du temps, puis direct après il vient "s'excuser" en souriant. La grande force de Carrasco c'est sa spontanéité et sa confiance en lui, n'allons pas le brider avec des pseudo "valeurs" et autres "modèles" de comportement.

On est en ligue 2, on est pas des gentlemen.

En tout cas, on est de jolis cambrioleurs. :ninja:

specimen 23
19/10/2012, 20h14
Keserü 0-1 Touré :ignore:

kitohiro
19/10/2012, 20h14
Roh ça va le coup des gris-gris. Le défenseur se faisait tellement violer depuis le début du match qu'il n'osait plus l'attaquer, alors YFC c'est un peu amusé, mais c'était aussi une manière de gagner du temps, puis direct après il vient "s'excuser" en souriant. La grande force de Carrasco c'est sa spontanéité et sa confiance en lui, n'allons pas le brider avec des pseudo "valeurs" et autres "modèles" de comportement.

sur le coup c'est vrai que ça fait : "je me fou vraiment de ta gueule" mais l'autre image qu'on a pu voir c'est le grand sourire de YFC en tenant le def par l'épaule, mais bon, c'était assez surréaliste quand même comme attitude.

Horace Vink
19/10/2012, 20h16

Un geste irrespectueux et complètement déplacé ! J'espère que quelqu'un au club lui dira que cela ne se fait pas. Cela vient gâcher sa très belle prestation.
Sinon, un match d'une médiocrité désolante avec une succession de passes ratées pour un jeu vraiment dégueulasse. Le hold-up parfait !

Silent
19/10/2012, 20h19

Sur l'action YFC fait une course de 50 mètres et n'a pas de soutien, le défenseur ne l'attaque pas, en attendant d'avoir un appel potable, il le provoque gentiment. Y'a pas de scandale. D'ailleurs il va quasiment taper la bise au défenseur après coup. C'est légèrement ridicule, mais ce n'est pas fait dans un mauvais esprit.
Et on pouvait aussi voir ce joli mouvement de gambettes comme un hommage à l'époque grecque de Fredo Nimani.

Il y avait bien plus de provocation malsaine dans la composition de Ranieri qui aligne Adriano et Coulibaly. Il s'agissait tout de même d'un match contre le second. N'Dinga aurait du être titulaire.
Je n'ai pas non plus spécialement apprécié son coaching en cours de match.

La vraie bonne nouvelle de la soirée, mis à part les 3 points, c'est qu'Adriano ne jouera pas le prochain match.

Ju'
19/10/2012, 20h23
Le but par but :fleur:
http://www.asmfc.com/but-par-but.php?menu=338

Delio
19/10/2012, 20h26
3 points au classement, 3 points en FVPA (je crois bien que ce sont les seuls ce soir). Ça va, ça aura été un bon début de soirée. :-)

Danny
19/10/2012, 21h04
Moi j'ai trouvé YFC excellent sur ce match, quasiment infatigable et toujours disponible, il sait tout faire que ce soit dribbler, marquer, faire la bonne passe et en plus de cela il possède une sacrée pointe de vitesse.
Non vraiment il a beaucoup fatigué ses adversaires sur ce match.

Quant à sa petite provocation moi j'en redemande, ça fait plaisir de voir un petit jeune du centre de formation du haut de ses 19 ans et de son insouciance narguer ses adversaires. C'est ça aussi le football.

Bob
19/10/2012, 21h15
Je suis pas certain que beaucoup de champions de Ligue 2 eûrent un beau jeu. La ligue 2 c'est la merde, et c'est dans la tête qu'on la gagne, et cette année on gère plutôt bien à ce domaine. Et comme lors tout type de match, la qualité individuelle compte et on est au dessus de tous nos adversaires dans ce domaine.

Quant à YFC, oui sa provoc' est plutôt ridicule, mais c'est pas dans l'esprit chambrer qu'il a fait sa, plutôt un gamin qui voit 4 adversaires en face de lui après une course de 50m et qui ne sait pas trop quoi faire, qui voit de façon surprenante aucun de ces adversaires l'approchaient à moins de 2m, bref, c'était inutile mais pas méchant donc pas grave.

Mais c'est vrai qu'outre sa capacité d'accélération, c'est sa capacité à répéter ces accélérations qui est surprenante. J'ai vu presque tous les matches de l'ASM, et pour moi, c'est un des meilleurs joueurs de L2. A 19 ans.

Ethaniel
19/10/2012, 21h26
Les premières périodes pourries, on connaît, maintenant. :rire: Il va falloir s'en accommoder tant que nous ne serons pas en L1.

Bon, le spectacle est diminué, mais si on gagne à chaque fois ou presque…!

La défense globale a assuré, c'est l'impression que j'ai. Le cas Adriano, c'est le cas Adriano, il ne faut pas que cela vous crée de l'urticaire chronique. Patience jusque juin.

Les deux buteurs seront avec leur gardien, considérés comme les hommes du match.
Touré a fait du Touré qui ne joue pas mais qui marque presque en général!
Carrasco a fait du Carrasco, généreux à s'épuiser, comme en général. Ah! On n'accepte pas le petit show hollywoodien? On sait que les footballeurs se mettent en scène de nos jours. Pourquoi pas lui? Déjà en disgrâce, ingrato va!
Subasic a verrouillé comme en général surtout si les sentinelles étaient un peu plus fiables ce soir.

Dirar!!! :rire:
Si je ne parle pas de toi, on va dire que j'ai volontairement fait l'impasse sur tes actions. Si je te cite, je passe pour obsédé. Je ne sais plus quoi faire?
Tu as failli marquer mais j'entends des ragots qui prétendent que tu aurais pu passer à Touré, que tu ne partages pas assez. Si tu l'avais fait, on aurait opposé ton manque d'initiative devant la cage, comme il n'y a pas longtemps à Louis-II???? Le vent va tourner et tu verras, ça va venir. Encore ce jour-là, si tu canonnes, on dira que tu as eu beaucoup de chance. Le scénario est déjà prêt, en général!

Ton remplaçant Ocampos a fait du Ocampos. Bah, c'est bien comme ça, pas d'hystérie, pas d'écrasement sur les autres, il redevient humain et on se régalera plus tard avec son réveil.

Germain, bien un match, en général, loupé un autre, en général!
En général… comme chanterait Catherine Ringer :rire:

victoria
19/10/2012, 21h43
Alharbi El-Jadeyaoui nous a fait très mal. :(
Bonne perf de YFC, clairement au dessus des autres.
Belle charnière Wolf/Kagel.
Sinon, un jeu dégueulasse, comme d'hab.

J'ai trouvé Adriano très inspiré.

C'est vraiment son nom ou bien c'est une de tes blagues dont tu as le secret :ninja:

Le rouge d'Adriano, et l'impression (ou pas) que l'équipe joue mieux à 10 qu'à 11. .

Non mais avec lui sur le terrain déjà, c'est clair qu'il vaut mieux jouer à 10 mais sans lui et encore on s'en tire bien, car il n'aura pas eu le temps de nous coller un csc et en plus il va être suspendu :rire:

Sinon bah moi je suis satisfait, j'arrive à la maison et je vois aussi sec que non seulement on a gagné à Angers alors que ce match me faisait tout de même un peu peur , mais cerise sur le gâteau, nos poursuivants ayant perdus on se détache légèrement, donc cette soirée c'est tout bénéfice et au final si ça peut durer comme ça jusqu'à la 38ème journée, même en jouant comme des pieds, moi ça me va très bien, ensuite une fois qu'on sera en L1 c'est là que les choses sérieuses vont commencer avec un recrutement de folie, c'est pas vrai les gars ? :rire:

giancarlo
19/10/2012, 22h19
Cette année plus que les années précédentes.. il n'y a pas d'équipes au dessus du lot en ligue 2 (sauf nous bien sur). Ca fait plusieurs matchs qu'on patoge et personne ne nous rattrape ! Mieux.. avec une victoire étriquée on met le 4e à 3 (ou 4 pts)..

nanoroc
19/10/2012, 22h55

Je dois être suffisant, arrogant, parce que j'ai kiffé. Il était face à un mec qui bougeait pas, il lui a juste montré que lui aussi pouvait attendre 3h avec le ballon et qu'il fallait qu'il se bouge pour le récupérer. :cool:

Ptit Mytho
19/10/2012, 23h56
J'étais au stade et je vous trouve très sévère sur la prestation d'ensemble.

Une première demie heure où le SCO a nettement dominé, en déviations ils étaient très bons, et du côté de l'ASM, hormis Carasco les autres ne se montrait pas suffisamment disponibles.

El Jadayaoui a été énorme. Vraiment. Dans ce match il y avait Carasco, El Jadayaoui et les autres. Les deux ont éclaboussé la rencontre c'était franchement hallucinant.

Mais Carasco il m'a tué. Je ne l'avais jamais vu en vrai mais ce mec a de la dynamite dans les jambes...O_o:love: Il est super vif, spontané et très rapide. A chaque prise de balle il faisait la diff comme El Jadayoui côté angevin qui a quasiment réussi tout ce qu'il entreprenait.

En fait lors de la 1ère période on a vu la diff entre un collectif et une somme d'individualité... Un peu avant l'expulsion d'Adriano, Monaco commençait à squatter un peu plus la moitié de terrain angevine, et paf le mec se fait sortir.
Mais au final c'est le tournant du match.
Après il y a ce festival de Carasco, en direct c'était hallucinant le mec a éliminé la défense avec une facilité déconcertante et avec une vitesse de fou...

A la mi-temps 0-1 c'est un hold-up, mais si le SCO a eu pas mal de bonnes situations, ils n'ont eu que très peu de vrais occasions. Monaco en a eu 3 pour un but. Au fait le carton pour Dirar il est normal???

En seconde, dès les toutes 1ères minutes on a senti les Angevins moins dedans, le collectif s'est grippé et c'est bien l'ASM qui dominait. Le second est arrivé au terme d'un superbe mouvement.

En fait la seconde mi-temps a été super agréable à suivre, Monaco ne refusait pas le jeu et jouait les contres à fond, le SCO après une période de moins bien a fini par pousser mais ça restait désordonné.
La fatigue faisant, les angevins ont repris le contrôle de la partie, mais en étant moins bon collectivement qu'en première. Et Monaco a eu pas mal de balles de 3-0 et de 3-1.

Le SCO a fini par réduire le score logiquement. Et à partir de l'expulsion de Boyer, ça sentait le K.O. Angers rate une énorme balle de 2-2 et Mendy a également raté la balle de 3-1.

Au final, le score nul aurait plus conforme à l'ensemble du match, mais ça n'a rien d'un hold-up.
A 10 Monaco a fournit une très grosse seconde période, avec un collectif qui s'est arraché, Touré et Carasco ont fini carbo mais ont toujours fait les efforts. Dirar, quelconque en première et a été très utile en seconde.
Wolf le patron, il a été impressionnant de bout en bout.
Kagel un ton en dessous de l'allemenad mais également très bon.
Kurzawa a souffert face à El Jadayoui, mais il a tenu le coup et s'est montré à son avantage offensivement en seconde, il se créé même une grosse occas'. Une passe dé sur le but de Touré non???
Adriano, bah là la cata. J'aime pas tirer sur les ambulances mais là... Relances foireuses, passe en retrait qui a bien failli coûter un but et les deux jaunes.
Mendy, très mauvais dans les transmissions en 1ère, mais très bonne seconde période où il a même failli planter.
Coulibaly, pas assez dispo en 1ère, un peu mieux en seconde. Il a mis le chausson quand il fallait.
Ferreira Carasco, ENORME. L'homme du match. Un danger permanent, une vitesse d'exécution assez bluffante, pas avare d'effort, un but somptueux. Je suis vraiment bluffé. Point négatif : il a très mal tiré les CPA.
Germain, moyen plus, de bonne prise de balle, combatif et victimes des bêtises d'Adriano.
Touré. Intéressant dos au but. Contrairement face à Châteauroux il a régné dans les airs, très utile en fin de match, généreux dans l'effort et un but superbe. Dans son duel à distance avec Keseru il la clairement laminé.
Appiah, bonne entrée en jeu, très concentré défensivement, il s'est permis quelque montée qui aurait pu être regrettable mais dans l'esprit c'était "bieng"...
N'Dinga, pas au mieux, après le but du SCO il a rendu inexplicablement le ballon aux angevins. C'est lui qui se fait sécher sur le rouge de Boyer.

Ocampos. Moins tonique que face à Chateauroux mais Ranieri a dû le brider. Il regardait souvent vers le banc et semblait un peu perdu par le rôle qu'il devait jouer à savoir bloquer le couloir en priorité. Malgré tout il a montré qu'il avait du ballon.

Tout ça pour dire que c'était un excellent match de Ligue 2. ANgers a montré de très belles choses en première, Monaco s'est comporté en patron en seconde alors qu'ils étaient à 10. Grosse abnégation défensive de la part de tous ça fait plais'.
Le stade Jean Bouin plein comme rarement, franchement un beau match de foot. En tout cas, j'ai aimé car le SCO a montré de belles choses mais l'ASM a sû se montrer plus costaude.

Boniface
20/10/2012, 02h21
J'aimerai bien que l'on teste Lucas O'Connell en meneur de jeu, pour un match au moins. Je suis a peu près persuader qu'il a des qualités intéressantes qui pourraient être utile à ce poste.

Peut-être moins dynamiteur que dans un couloir, mais maître technique du milieu de terrain, organisant le jeu et délivrant la passe parfaite après avoir éliminé/humilié un ou deux joueurs adverses.

A cette heure-ci, je ne sais plus s'il a déjà dans ce rôle précédemment, alors bon :ange:

akis
20/10/2012, 02h27
L'arbitrage nous a encore faussé un match, ça commence à faire beaucoup depuis le début de la saison. Comment peut-on dans un choc des premiers expulser un joueur ne commettant que deux fautes à la 40ème minute?

Bref le sco a joué et il est tombé sur bien meilleur que lui parcequ'à 10 contre 11 on leur a collé une leçon de réalisme et d'abnégation défensive.

Au final on a peut-etre pas fait le match parfait surtout dans l'entame mais on voit que dès qu'il y a des espaces on fait facilement la différence.

Moi je nous est trouvé à l'inverse des déclarations angevines bien plus combatifs, bien mieux organisé, et beaucoup plus tranchant offensivement à l'inverse d'attaques certes répétitives de nos adversaires mais très brouillonnes dans la réalisation.

il y avait une différence de classe entre les deux équipes à tout les niveaux et ce malgré un coup du sort arbitral défavorable (comme d'hab).

Tarô
20/10/2012, 03h20
Honnêtement m'en fous de la manière, on est en ligue 2, le jeu on s'en préoccupera l'année prochaine.

Un championnat ça se joue sur ce genre de matchs, pas ceux que tu gagns 4-0 sans opposition.

Un championnat ça se joue quand on gagne les matchs dans lesquels on joue de travers. Face au Havre on avait très bien joué, contre Chateauroux on était pas mal non plus (par intermittence).

Mais en un match à Angers on gagne trois fois plus de points que sur les deux matchs que j'ai cité. Y'a que ça qui compte pour le moment. On est sur de rester seuls leaders, Caen qu'on voit comme un gros concurrents perd à domicile contre Guingamp, tous les voyants sont au vert.

Qu'on continue comme ça ça me va très bien.

romulo
20/10/2012, 06h52
Honnêtement m'en fous de la manière, on est en ligue 2, le jeu on s'en préoccupera l'année prochaine.

Un championnat ça se joue sur ce genre de matchs, pas ceux que tu gagns 4-0 sans opposition.

Un championnat ça se joue quand on gagne les matchs dans lesquels on joue de travers. Face au Havre on avait très bien joué, contre Chateauroux on était pas mal non plus (par intermittence).

Mais en un match à Angers on gagne trois fois plus de points que sur les deux matchs que j'ai cité. Y'a que ça qui compte pour le moment. On est sur de rester seuls leaders, Caen qu'on voit comme un gros concurrents perd à domicile contre Guingamp, tous les voyants sont au vert.

Non, non et non taro. C est maintenant qu on doit construire l équipe, son style et son fond de jeu pour arriver en l1 avec un minimum de rodage. La tu as un mec qui fait des compos ahurissantes et qui brise tous les automatisme naissa t en changeant d équipe type à chaque match!

lotfy
20/10/2012, 07h39
La L2 c'est un tel bourbier que le beau jeu ce sera très dur à réaliser. La montée les gars, pour reprendre le slogan du club une seule ambition.

Faisons le dos rond, perso je veux vite quitter cette division où tout le monde peut pas battre tout le monde, et où on va avoir que des équipes comme Chateauroux à domicile.

Le beau jeu ce sera la cerise sur le gâteau. Si on veut du beau jeu faudra revoir les latéraux, les milieux défensifs et le joueur de côté pour épauler YFC.

Ici personne ne sait combien des joueurs actuels seront titulaires en L1. Rybo achètera combien de joueurs, de quels niveaux. Personne ne sait, alors gardons le cap sur les 27 matches qui reste. Une seule chose en tête la montée.

wowo971
20/10/2012, 08h52
Salut tout le monde,

j'ai pu voir le match en streaming et heureux de la victoire.

Mais déçu du rendement de certains joueurs.

Je commencerai par Touré qui personnellement m'a vraiment énervé hier.
Je l'ai trouvé mauvais hier dans les mêmes prestations de ces derniers matchs ou il se bat moins je trouve (du moins, moins qu'au début). Il fait des mauvais choix et tente des frappes de la moitié terrain qui nous font perdre le ballon inutilement.

J'ai vraiment hate que la concurrence s'installe à son poste et qu'il se sente un peu plus en danger pour se bouger sur tout un match.

Pour les autres, j'ai pas aimé Coulibaly trop lourd et trop de déchets.

Pour le reste tout a été dit mon coup de gueule ce matin portait clairement sur Touré.

Belle victoire, pleine de réussite et de solidarité il en faut des comme ça, mais il faut savoir être bien plus costaud à mon gout

Nasty_Nas
20/10/2012, 09h06
J’étais également à Jean Bouin bonne petite ambiance en visiteur hormis le petit gazage des CRS en première mi temps.

Concernant le match, on a été mauvais dans le jeu, et quasiment meilleur à 10 contre 11 d'ailleurs. C'est dommage que cette équipe ait toujours besoin d'être bousculée pour se réveiller.
Sinon le scénario nous est clairement favorable avec un but avant et après la mi temps faudra pas compter sur la réussite à chaque match.
Bon maintenant que les a (ré)essayé Claudio tu peux renvoyer Adriano, Coulibaly et Dirar en tribune pour le reste de la saison.

Dens
20/10/2012, 09h23
Faut prendre les points maintenant.
Dans la série de match où nos adversaires ne ferment pas le jeu, Nantes ça devrait le faire aussi car après on va recommencer à jouer contre les bouseux, ceux qui sont juste là pour réaliser l'exploit de leur saison, c'est à dire le match nul contre nous.

EthanOol
20/10/2012, 09h58
Dirar est très présent sur le plan défensif. C'est dit et répété très souvent sur ce forum. Alors je sais que ce n'est pas ce qu'on lui demande mais c'est quand même à noter pour un mec qui été présenté comme un "Menez".
Maintenant c'est peut être une idée à la con mais pour l'instant, je pense que le poste d'ailier peut être tenu par YFC, Ocampos, Bajrami et Dingome. Ceci dit, vu que Poulsen et Coulibaly sont défaillants, pourquoi ne pas mettre N'Dinga, Mendy, Dirar, Barazite pour tenir le milieu (au sens strict)?

C'est complétement con comme idée? :euh:

Edit: Très juste Gaspare, c'est également une idée qui pourrait être creusée.

Delio
20/10/2012, 10h03
Ou comme l'a dit le commentateur de BeIn au moment de l'expulsion de Quichininho, "et si Monaco avait trouvé son arrière latéral avec Dirar ?" était-ce une mauvaise vanne de plus de sa part me suis-je demandé ? Mais sur l'instant, pendant les quelques minutes qui ont précédé l'entrée d'Appiah à la place de Germain, il a tenu correctement le poste.

Qu'en pense son admirateur #1 ?

lio
20/10/2012, 11h27
J'étais au stade et je vous trouve très sévère sur la prestation d'ensemble.

Une première demie heure où le SCO a nettement dominé, en déviations ils étaient très bons, et du côté de l'ASM, hormis Carasco les autres ne se montrait pas suffisamment disponibles.

El Jadayaoui a été énorme. Vraiment. Dans ce match il y avait Carasco, El Jadayaoui et les autres. Les deux ont éclaboussé la rencontre c'était franchement hallucinant.

Mais Carasco il m'a tué. Je ne l'avais jamais vu en vrai mais ce mec a de la dynamite dans les jambes...O_o:love: Il est super vif, spontané et très rapide. A chaque prise de balle il faisait la diff comme El Jadayoui côté angevin qui a quasiment réussi tout ce qu'il entreprenait.

En fait lors de la 1ère période on a vu la diff entre un collectif et une somme d'individualité... Un peu avant l'expulsion d'Adriano, Monaco commençait à squatter un peu plus la moitié de terrain angevine, et paf le mec se fait sortir.
Mais au final c'est le tournant du match.
Après il y a ce festival de Carasco, en direct c'était hallucinant le mec a éliminé la défense avec une facilité déconcertante et avec une vitesse de fou...

A la mi-temps 0-1 c'est un hold-up, mais si le SCO a eu pas mal de bonnes situations, ils n'ont eu que très peu de vrais occasions. Monaco en a eu 3 pour un but. Au fait le carton pour Dirar il est normal???

En seconde, dès les toutes 1ères minutes on a senti les Angevins moins dedans, le collectif s'est grippé et c'est bien l'ASM qui dominait. Le second est arrivé au terme d'un superbe mouvement.

En fait la seconde mi-temps a été super agréable à suivre, Monaco ne refusait pas le jeu et jouait les contres à fond, le SCO après une période de moins bien a fini par pousser mais ça restait désordonné.
La fatigue faisant, les angevins ont repris le contrôle de la partie, mais en étant moins bon collectivement qu'en première. Et Monaco a eu pas mal de balles de 3-0 et de 3-1.

Le SCO a fini par réduire le score logiquement. Et à partir de l'expulsion de Boyer, ça sentait le K.O. Angers rate une énorme balle de 2-2 et Mendy a également raté la balle de 3-1.

Au final, le score nul aurait plus conforme à l'ensemble du match, mais ça n'a rien d'un hold-up.
A 10 Monaco a fournit une très grosse seconde période, avec un collectif qui s'est arraché, Touré et Carasco ont fini carbo mais ont toujours fait les efforts. Dirar, quelconque en première et a été très utile en seconde.
Wolf le patron, il a été impressionnant de bout en bout.
Kagel un ton en dessous de l'allemenad mais également très bon.
Kurzawa a souffert face à El Jadayoui, mais il a tenu le coup et s'est montré à son avantage offensivement en seconde, il se créé même une grosse occas'. Une passe dé sur le but de Touré non???
Adriano, bah là la cata. J'aime pas tirer sur les ambulances mais là... Relances foireuses, passe en retrait qui a bien failli coûter un but et les deux jaunes.
Mendy, très mauvais dans les transmissions en 1ère, mais très bonne seconde période où il a même failli planter.
Coulibaly, pas assez dispo en 1ère, un peu mieux en seconde. Il a mis le chausson quand il fallait.
Ferreira Carasco, ENORME. L'homme du match. Un danger permanent, une vitesse d'exécution assez bluffante, pas avare d'effort, un but somptueux. Je suis vraiment bluffé. Point négatif : il a très mal tiré les CPA.
Germain, moyen plus, de bonne prise de balle, combatif et victimes des bêtises d'Adriano.
Touré. Intéressant dos au but. Contrairement face à Châteauroux il a régné dans les airs, très utile en fin de match, généreux dans l'effort et un but superbe. Dans son duel à distance avec Keseru il la clairement laminé.
Appiah, bonne entrée en jeu, très concentré défensivement, il s'est permis quelque montée qui aurait pu être regrettable mais dans l'esprit c'était "bieng"...
N'Dinga, pas au mieux, après le but du SCO il a rendu inexplicablement le ballon aux angevins. C'est lui qui se fait sécher sur le rouge de Boyer.

Ocampos. Moins tonique que face à Chateauroux mais Ranieri a dû le brider. Il regardait souvent vers le banc et semblait un peu perdu par le rôle qu'il devait jouer à savoir bloquer le couloir en priorité. Malgré tout il a montré qu'il avait du ballon.

Tout ça pour dire que c'était un excellent match de Ligue 2. ANgers a montré de très belles choses en première, Monaco s'est comporté en patron en seconde alors qu'ils étaient à 10. Grosse abnégation défensive de la part de tous ça fait plais'.
Le stade Jean Bouin plein comme rarement, franchement un beau match de foot. En tout cas, j'ai aimé car le SCO a montré de belles choses mais l'ASM a sû se montrer plus costaude.

Merci pour ce CR du gars qui y était en vrai.

Par rapport à ce qu'on a pu entrevoir dans le multiplex Bein, toujours aussi mal filmé, réalisé, commenté ;
je retiens ton appréciation sur Touré, qui de mon canapé, m'avait paru particulièrement indigeant dans sa performance.
C'est clair que, sur place, on peut mieux aprécier l'implication et les efforts d'un joueur que sur des bribes d'images balle au pied...

Une lueur d'espoir, donc. Il n'est peut-être pas encore passé du coté obscur de la force...

ALC64
20/10/2012, 11h36
L'Equipe:

http://imageshack.us/a/img10/7190/angersmonaco.jpg

Nasty_Nas
20/10/2012, 11h57
je retiens ton appréciation sur Touré, qui de mon canapé, m'avait paru particulièrement indigeant dans sa performance.

J'étais également au stade et la "performance" de Touré m'a particulièrement énervé.
Incapable de conserver la balle pour faire remonter le bloc, un jeu de passe affligeant... Alors oui son but est l'arbre qui cache la forêt mais son implication dans le jeu est clairement insuffisante.

lio
20/10/2012, 11h59
J'étais également au stade et la "performance" de Touré m'a particulièrement énervé.
Incapable de conserver la balle pour faire remonter le bloc, un jeu de passe affligeant... Alors oui son but est l'arbre qui cache la forêt mais son implication dans le jeu est clairement insuffisante.

La douche écossaise !!

Ethaniel
20/10/2012, 11h59
Ou comme l'a dit le commentateur de BeIn au moment de l'expulsion de Quichininho, "et si Monaco avait trouvé son arrière latéral avec Dirar ?" était-ce une mauvaise vanne de plus de sa part me suis-je demandé ? Mais sur l'instant, pendant les quelques minutes qui ont précédé l'entrée d'Appiah à la place de Germain, il a tenu correctement le poste.

Qu'en pense son admirateur #1 ?

Bien sûr que ce joueur n'a pas tout exprimé dans le potentiel qu'il cache. Mais je suis tout à fait ouvert éventuellement à cette reconversion car nous aurions un défenseur latéral offensif et distributeur/centreur et pourquoi pas buteur au hasard de la croisée des chemins.

C'est vrai qu'à Louis-II j'ai constaté souvent, le regard intelligent qu'il a au niveau défensif.

Ça me rappelle Evra quand il est arrivé d'Italie à Nice (en 1999 ou 2000) pour se faire tester par Salvioni, coach de l'OGC, en L2 à l'époque. Très vite, cet entraîneur italien l'a reconverti en latéral que l'on sait. Evra n'y croyait pas alors qu'il faisait des choses géniales. On connaît la suite avec Monaco, Manchester et les Bleus.

Donc très favorable à ce changement vu par un autre coach italien, Ranieri.

Je préfère ta proposition que ces critiques acerbes sans production qu'on lit chaque semaine, qui relève plus à chaque fois de la subjectivité que de l'objectivité.

J'aimerais qu'on soit tous ses admirateurs soutiens.

Merci à toi pour ton texte.

Ju'
20/10/2012, 12h16
Le résumé du match
http://www.youtube.com/watch?v=tbdtekcFKMs

frãzinho
20/10/2012, 12h23
Non, non et non taro. C est maintenant qu on doit construire l équipe, son style et son fond de jeu pour arriver en l1 avec un minimum de rodage. La tu as un mec qui fait des compos ahurissantes et qui brise tous les automatisme naissa t en changeant d équipe type à chaque match!

Qd on sera en ligue 1, 80% de l effectif sera changé, et qd on jouera la ligue des champions ce même effectif sera modifié ds les mêmes proportions...
En 2014 on pourra construire...

Yayou
20/10/2012, 12h23
Le résumé du match
http://www.youtube.com/watch?v=tbdtekcFKMs

Je me lasse pas de son but... 3 défenseurs sur lui, un 360 sur un, acceleratioon sur l'autre et feinte de frappe pour le 3ème. Accel, fixage et but. O_o:love:

frãzinho
20/10/2012, 12h27
Un but à la D10s !! Caralho :oh:

victoria
20/10/2012, 16h12

Je ne peux que partager ton avis et d'autant plus que l'équipe de la L1 n'aura plus rien avoir du tout avec celle d'aujourd'hui, les 3/4 vont gicler et qui sais le coach y compris, alors comme tu dis la manière importe peu finalement.

Depuis le début je lis à chaque journée vos commentaires avisés , puisque vous voyez ou bien assistez aux matchs, que notre jeu est pourri , sauf qu'au final nous sommes aujourd'hui bon premier et en plus avec pour la première fois un petit écart avec nos poursuivants :euh:

Alors pourquoi se prendre le chou avec la manière, elle viendra en L1 avec de supers joueurs qui aujourd'hui ne sont pas intéressés par la L2, ceux que nos dirigeants ont recrutés ont largement le niveau pour cette L2 d'une extrême faiblesse et j'en veux pour preuve qu'avec notre jeu pourri nous allons encore chercher les 3 Pts chez le 1er que voulez-vous de plus, hein :rire:

matra2b
20/10/2012, 17h37
Concernant le but de YFC oui il est bien sympa, mais la défense est plutôt passive et amorphe, il faut le remettre dans le contexte ;) L2

Toune
20/10/2012, 20h34
Juste pour info pour ceux qui étaient au stade : il y avait environ combien de supporters monégasques ?

Horace Vink
20/10/2012, 21h59
Juste pour info pour ceux qui étaient au stade : il y avait environ combien de supporters monégasques ?

203 selon la LFP

juan brujo
20/10/2012, 23h29
le résumé vidéo de l'equipe (http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-2/2012-2013/11e-journee/angers-monaco/angers-monaco-1-2/06b73c57f5fs/), c'est une nouveauté pour la L2 je crois non ?
en tout cas ça nous permet de voir les meilleures actions avec une image de bonne qualité...

le but de carrasco n'est vraiment pas à minimiser, je ne trouve pas les défenseurs angevins spécialement passifs (et en plus ils sont 4 dans une zone assez réduite) c'est juste que les mouvements du belge sont d'une précision assez exceptionnelle. il y a une maîtrise de l'espace, une vision globale du placement de joueurs dans une zone a priori fermée, une rapidité d'exécution et une qualité technique qui sont vraiment peu communes.
le genre d'actions qu'on voit rarement en L2, pas la peine de rabaisser cet exploit.

ps : vidéo qui donne l'occasion aussi d'apprécier la belle galette du kurz' sur le 2e but.

Tarô
21/10/2012, 00h34
Qd on sera en ligue 1, 80% de l effectif sera changé, et qd on jouera la ligue des champions ce même effectif sera modifié ds les mêmes proportions...
En 2014 on pourra construire...

Oui, voilà, toi romulo tu veux bosser les automatismes cette année, mais de quels automatismes tu parles ?

Tu crois qu'avec tout ce qu'on entend, on va se présenter en L1 avec Mendy, Raggi, Germain, Marester etc ? L'équipe va être modifiée, c'est sur.

Puis les équipes de L2 sont la plupart du temps fermées au jeu, et même si y'a eu quelques matchs moches, pour une équipe de L2, je pense qu'on fait déjà du beau jeu. Ecoute les spécialistes de la L2, ceux qui connaissent bien ce championnat et qui le commentent depuis des années, ils se régalent quand ils nous voient jouer.

Alors ça veut pas dire qu'on doit se contenter du minimum et qu'y a pas des choses à améliorer mais c'est pas la peine d'être aussi alarmiste, je parle pour toi et pour certains autres ici qui je trouve critiquent beaucoup. Tout va bien les gars, on est premiers, on gère.

Il faudrait juste être un peu plus efficace à domicile parce qu'en ce moment je suis plus serein quand on joue hors de nos bases. J'ai pas dis que c'était à cause des supporters dans les matchs à domicile et grâce à nos supporters à l'extérieur. Je l'ai pas dis.

Ptit Mytho
21/10/2012, 09h35
Comme quoi on ne voit pas tous les matchs de la même manière, mais j'ai pas trouvé Touré aussi mauvais que Nasty Nas ne le dit.

Il a pas eu une tonne de ballon, et à part un petit passage en seconde où il a perdu deux 3 ballons suite à une mauvaise protection il a été plutôt utile.

En pivot il a été pas mal, il a fait quelques prises super intéressantes, il a été réaliste et dans le domaine aérien il a aussi gagné quasi tous ces duels. Et quand il le fallait il revenait pour défendre en se tapant des vieux sprints. Il a d'ailleurs fini avec des crampes. Bon un moment il a voulu faire un contrôle "colle", mais c'était de la colle premier prix...:evil:

Dans son duel avec Keseru y'a pas trop eu photo.
Après que par rapport à El Jadayeaoui et Carrasco il n'a pas fait le poids tellement les deux étaient au dessus.

Et Si Angers a plus dominé dans le jeu, ils n'ont pas eu tellement de vraies occasions et notamment de frappes. Monaco au final en a eu pas mal entre les deux grosses de Dirar en 1ère, la frappe de Touré, les deux buts, la frappe de Kurzawa, le duel perdu par Mendy ...
Le score nul aurait été plus logique mais c'est ce que l'on disait avec le pote avec qui j'y étais c'est pas non plus un Hold Up.
A 0-2 le SCO a eu un très long passage à vide où Monaco dominait à 10 vs 11.

Je ne sais pas ce à quoi s'attende certains mais c'est la L2; et je peux vous garantir que c'était un excellent match de foot, y'avait très peu de temps mort.

Et Monaco a été meilleur que face à Châteauroux je trouve notamment Touré et Carrasco.

Et Dirar c'est pareil après un première mi-temps moyenne, il s'est dépouillé en seconde, il a super bien bloqué le couloir pour aider Appiah et offensivement il a fait quelques jolies choses.

J'ai l'impression que certains s'attendent à voir le Réal jouer...
C'est peut être moi qui me contente de peu, mais j'ai pas vu souvent des matchs de cette qualité au SCO.

kitohiro
21/10/2012, 14h30
Je ne peux que partager ton avis et d'autant plus que l'équipe de la L1 n'aura plus rien avoir du tout avec celle d'aujourd'hui, les 3/4 vont gicler et qui sais le coach y compris, alors comme tu dis la manière importe peu finalement.

Je suis pas certain que les 3/4 gicleront, déjà ça serait une grosse erreur l'année de la remontée et de 2, pourquoi on aurait fait signer des contrat de 5 ans et plus si ce n'était pas pour les inscrire dans un projet durable ?

Après ceux qui n'ont pas le niveau aujourd'hui partiront ok, mais je ne suis vraiment pas certain qu'on soit si actif que ça au prochain mercato.

frãzinho
21/10/2012, 15h21
Je suis pas certain que les 3/4 gicleront, déjà ça serait une grosse erreur l'année de la remontée et de 2, pourquoi on aurait fait signer des contrat de 5 ans et plus si ce n'était pas pour les inscrire dans un projet durable ?

Après ceux qui n'ont pas le niveau aujourd'hui partiront ok, mais je ne suis vraiment pas certain qu'on soit si actif que ça au prochain mercato.

On va pas viser le podium de la L1 avec marester, adriano, mendy, poulsen, barazite, afolabi, raggi, dumont, barazite, nimani ?
Rajoute Bajrami, salli et Ribas qui jouent jamais (mais qui selon moi ont le niveau d'être ds les 16)
Si on garde la même défense Subasic, Kagel', Wolf, tzav', déjà ce sera bien mais rien n'est moins sûr...
D'apres moi seuls les jeunes comme Dingome, kurzawa, Appiah et d'autres seront surs d être conservés.
Rajoutons les valeurs sures comme Touré,N'dinga, Dirar (pour faire plaisir à qui vs savez) germain et les pépites YFC et Ocampos.

Les agents de joueurs meilleurs que les nôtres feront le forcing pour ns les vendre, et je vois mal Ribo refuser de meilleurs milieux (urgence!!) et des lateraux, voir un attaquant de meilleur calibre pour la L1.

Qt aux Balotelli et compagnie aucune chance de les voir arriver tant qu'on sera pas qualifié pour les poules de la LDC.

Et si on est pas ds les 6 premiers à la trêve 2013-2014 Ranièri valsera.

Et même si on a pris des gars pour la remontée uniquement en leur donnant des contrats de 5 ans c etait pour mieux les convaincre, Rybo est un financier, il aura vite fait de monter des packages à la Goldman Sachs Adriano/poulsen + la moitié des droits de Ribas associé au prêt de Dirar en bradant au maximum la valeur d'un joueur honnête et en spéculant sur Dumont ou la quiche...
L'est pas multimillionnaire pour rien le russe.

Ethaniel
21/10/2012, 18h29
Avant de faire de la science-fiction ou de mettre la charrue avant les bœufs, vivons le présent et le réel. Sait-on jamais?

Encore 7 mois de combat!

Et je me méfie des retours de Noël où la dynamique de certains clubs se casse.

Il faut rester mesuré, volontaire, mais pas scénariste avant l'heure.

tano
21/10/2012, 20h25
Plutot d accord avec Ethaniel , vivons le temps présent au lieu de faire des suppositions ou projets lointain . Cette victoire à Angers nous fait énormément
du bien, surtout en dissipant le léger doute qui pouvait s installer après ces nuls consécutifs à domicile. On peut voir l avenir plus sereinement, malgré que tout est loin d être parfait. Daghe Munegu !:yeahasm:

Krysmo
22/10/2012, 16h42

Moi si, et je prend les paris.
D'ailleurs j'ai eu vent de source sûre que le club a essayé de recruter des joueurs huppés notamment cet hiver, mais devant le challenge peu convaincant qu'on avait à proposer ..... le club a essuyé pas mal de refus.
Mais cet été, avec le challenge ligue 1 et l'ambition de se hisser en haut du classement (encore faut-il terminé dans les 3 premiers je sais ^^ ) nous allons pouvoir taper dans le "plus lourd" avec des joueurs confirmés.

Je rajouterai également une chose par rapport à ton post. Moi je ne vois qu'une liste plutôt réduite de joueurs monégasques qui, actuellement, me donne l'impression qu'on pourra compter sur eux l'année prochaine.
Subasic, Wolf, Kagelmacher, Tzavellas, YFC, Touré. On peut également ajouter Ocampos qui devrait prendre petit à petit ses marques.
Pour moi ça fait 7 joueurs. Le reste ne m'a pas convaincu sur tous les matchs que j'ai vu cette saison. Mais ça peut changer bien sûr.

Aussi, je pense que l'été prochain l'ASM fera un mercato comparable à l'hiver dernier. (d'un point de vue quantitatif, car qualitativement parlant ce sera autre chose ^^ )

Shuryuken
22/10/2012, 17h05
Je rajouterai également une chose par rapport à ton post. Moi je ne vois qu'une liste plutôt réduite de joueurs monégasques qui, actuellement, me donne l'impression qu'on pourra compter sur eux l'année prochaine.
Subasic, Wolf, Kagelmacher, Tzavellas, YFC, Touré. On peut également ajouter Ocampos qui devrait prendre petit à petit ses marques.
Pour moi ça fait 7 joueurs. Le reste ne m'a pas convaincu sur tous les matchs que j'ai vu cette saison. Mais ça peut changer bien sûr.

Je rajouterais Germain à ta liste. C'est vrai qu'il est émoussé depuis au moins un mois mais çà reste un joueur de qualité qui pourrait être utile en L1 ( pas forcément comme titu' ).
Sinon assez d'accord, si la direction vise les sommets comme elle le prétend, elle sait très bien que les 3/4 des mecs présents auront du mal à suivre. L'équipe actuelle a déjà du mal à survoler les matches en L2 ( je parle purement du jeu, pas du classement etc ), contre des équipes mieux organisées et jouant plus vite on est pas du tout armés, et je ne crois pas que çà puisse se résoudre avec un ou deux ajustements.

Enfin, peu importe, si Dirar se transforme en Cristiano ou que Mendy se Makelelise çà me va aussi.....mais çà m'étonnerait.