PDA

Voir la version complète : CdL - 1/16e finale [AS Monaco FC - Valenciennes FC : 4-2] Après-match

Tanplan
26/09/2012, 22h21
Entame très difficile, mais ensuite quel match avec encore énormément d'occaz de notre côté.

Quel potentiel offensif ! :oh:

Et Ocampos, rentrée splendide, but et virgule somptueux :-)

[M]
26/09/2012, 22h24
8 buts en deux matchs, mine de rien ! A vous !

Albertestméchant
26/09/2012, 22h26
J'ai pas tremblé comme ça devant un match depuis un certain Monaco-Lyon.
C'était énorme vraiment, Ocampos mais quel joueur, ce mec nous a montré des dribbles en 20minutes comme on en avait plus vu depuis 5 6ans ..
Merci messieurs vous m'avez fait rêver
Fier d'être monégasque ! :love:

Ro' Jink
26/09/2012, 22h28
Marester homme du match pour moi, défensivement il nous a sauvé plusieurs fois. Gros match également de Tzavellas, Mendy, Germain et Kurzawa.
Touré pas flamboyant dans le jeu mais toujours là pour nous planter des pions.
Ocampos est clairement au-dessus malgré qu'il me semble assez lourd, après à chaque fois qu'il touche le ballon il se passe quelque chose.

De l'autre côté Raggi, Ndinga et Sourzac vraiment pas bon, Wolf et Carrasco à la limite

lug zonor
26/09/2012, 22h30
Pris le match à la 75e. Sur ce que j'ai vu, Mendy pas mal.

Et Ocampos ! Une barre, une virgule façon caresse, et un but de rêve.
Hâte de le voir en Ligue 1. :love:

Maradona
26/09/2012, 22h32
Le côté gauche Kurzawa-Ocampos! :love:
Sinon, Papys a enfin montré en équipe 1 son ÉNORME potentiel.

Franck
26/09/2012, 22h33
Ocampos quoi :love:

La virgule m'a fait me lever du canapé, chose que j'avais pas faite devant un match de l'ASM depuis un bon moment. A chaque fois qu'il touchait le ballon, je retenais mon souffle parce que je savais que quelque chose pouvait se passer :oh:

Bon allez, place au tirage au sort :cool:

frãzinho
26/09/2012, 22h33
Ruffier vient d arreter 3 penos d affilée :oh:

J espere qu on va jouer st etienne au Louis 2 et que Touré va lui en mettre 3 :rire:

edit: a l instant serrement de main entre Giuly et Ruffier, perso ça m a fait ni chaud ni froid, place au renouveau !!!

cerebus
26/09/2012, 22h34
Moi j'ai trouvé Tzavellas bien dégueu ce soir, le second but vient de son côté, il s'est fait dépasser plusieurs fois, et on a bien vu la diff avec la rentrée de Kurzawa qui lui a été très très bon !
Un milieu qui a pris le dessus à partir de la 35', un gros travail de Mendy et Ndinga impérial pour moi.
Sourzac a eu un match très difficile mais il s'est rattrapé par quelques arrêts décisifs, donc...

[M]
26/09/2012, 22h35
En défense, faut vraiment que Raggi se mette un coup de pied au c*l. Kagel mérite d'être de nouveau associé à Wolf.

Rico-Tzav, très bon, solide.
Mendy, mine de rien, il est monté en régime sur ce match.
YFC est là dispo, percutant, mais PAS décisif, ni dans son dernier geste, ni devant le but.
Baj a essayé, et je le préfère toujours à Dirar.
Germain a fait le boulot, toujours dans son rôle de pivot qui distribue. Pas mal.
Touré, comme d'hab, 4 occasions, deux buts.

Et que dire d'Ocampos, c'est Ajaccio qui doit flipper, hâte d'être à dimanche ! :ninja:

Et ce sentiment d'être heureux et ému de son équipe qui revient au galop, ça fait du bien. :love:

frãzinho
26/09/2012, 22h37
;744960']En défense, faut vraiment que Raggi se mette un coup de pied au c*l. Kagel mérite d'être de nouveau associé à Wolf.

Rico-Tzav, très bon, solide.
Mendy, mine de rien, il est monté en régime sur ce match.
YFC est là dispo, percutant, mais PAS décisif, ni dans son dernier geste, ni devant le but.
Baj a essayé, et je le préfère toujours à Dirar.
Germain a fait le boulot, toujours dans son rôle de pivot qui distribue. Pas mal.
Touré, comme d'hab, 4 occasions, deux buts.

Et que dire d'Ocampos, c'est Ajaccio qui doit flipper, hâte d'être à dimanche ! :ninja:

Et ce sentiment d'être heureux et ému de son équipe qui revient au galop, ça fait du bien. :love:

Le renard est ds le poulailler !!

Tanplan
26/09/2012, 22h40
Page d'accueil Lequipe.fr ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/644519monaco.jpg

Bélibaste
26/09/2012, 22h40
Mais quel match ! On n'était pas beaucoup au stade mais l'ambiance en Première était vraiment géniale !

Ocampos a vraiment fait une super rentrée tout comme Kurzawa !

Shuryuken
26/09/2012, 22h43
Les 30 premières minutes à oublier dans ce match ( comme à chaque fois depuis quelques rencontres d'ailleurs ). La libération dans le jeu est arrivé avec le but de Touré.

Satisfactions pour moi:
-Marester: Courageux, toujours présent, respect Rico.
-Kurza qui a fait une bonne entrée.
-Mendy qui s'est réveillé en même temps que l'équipe.
-Ocampos parce que what else.
-Germain qui va toujours au charbon.

Déceptions:
-Sourzac car il ne m'a pas inspiré confiance du début à la fin. Bon après c'est peut-être lié à l'âge. Le manque d'expérience fait qu'il suffit d'un faux pas pour être pétrifié le reste du match. Néanmoins il a sorti 2 ou 3 arrêts décisifs à la fin.
-Raggi que je ne trouve pas rassurant sur ce match.
-Ndinga qui est trop effacé malgré son aisance balle au pied.
-Bajrami a fait un bon début de match mais s'est effacé petit à petit je trouve. Beaucoup de passes ratées avant sa sortie.

YFC c'est particulier car il a fait plein de bonnes choses ( 1 but + 1 passe décisive quand même ) mais qu'est-ce qu'il a vendangé par moments.
Touré c'est pareil, double buteur mais il a raté beaucoup de passes. Il commence peut-être à fatiguer notre scoreur fou. C'est là qu'un Ribas en forme serait utile pour le faire souffler:/:...

Bien content de notre qualif' mais encore une fois, attention à l'entame de match.

Dr. Bobo
26/09/2012, 22h49
Cela fait des années que je n'avais pas vu un joueur de Monaco aussi impressionnant balle au pied qu'Occampos. Des doubles contact de fou et un but incroyable.

Touré toujours aussi efficace. Un doublé par match.

Grosse activité de Mendy, Marester et Kurzawa.

Attention, si on tombe sur un gros poisson au tour suivant, il vaut mieux mettre Sourzac au repos.

frãzinho
26/09/2012, 22h53
:oh: viens de voir la bici d Eysseric avec Nice

:x j en ai marre de voir PEA claquer des buts, Ruffier arrêter ts les tab, bientôt Mollo va devenir la star de la ligue 1 ou quoi ???

Krysmo
26/09/2012, 22h53
Un match qui fait du bien et qui me conforte dans mes dires depuis le début de saison. Ca se confirme étant donné que c'était une ligue 1 en face. On a une défense fragile, l'association Wolf/Raggi ne doit pas être mise à toutes les sauces. Les latéraux Kurzawa et Marester ont été combatifs et plutôt pas mal.
J'ai trouvé Mendy intéressant dans son engagement et sa récupération, plus limité balle au pied. N'dinga je l'ai trouvé fantomatique et vraiment inintéressant.
YFC a bcp tenté et percute bcp, sa dernière action le récompense de son match. Sa future association avec Ocampos incarnera la futur de Monaco ..... ça ne fait aucun doute. La plus gros soucis ce sont ceux juste derrière. Parce qu'on a un gros soucis dans la relance et la distribution au milieu. On a pas de 8, c'est très gênant.

Note.

Sourzac : 4
Première mi temps catastrophique, il fut à l'origine des deux buts et pas francs dans ses interventions. Du mieux en 2°

Tzav : 4,5
Combatif et énervant pour ses adversaires. :rire:
Mais faut le reconnaitre, moins bon que d'habitude.

Wolf : 5,5
Des hauts et des bas. Il s'est fait fumer sur le premier but !

Raggi : 5,5
Match tenace, quelques erreurs.

Marester : 6
Il a bcp donné et s'est montré très combatif.

Mendy : 6
Début difficile. Il s'est rattrappé par un engagement qui fait plaisir. Bcp de ballons récupérés. C'est après que ça se complique un peu, pour redistribuer.
Il a monté en puissance durant le match.

N'dinga : 4
J'sais pas comment dire. Soit je l'ai mal vu, soit pas vu du tout mais mon impression générale c'est qu'il a pas servi à grand chose.
Allez si, j'me rappelle d'une frappe. :(
Aucun liant entre la défense et l'attaque. Il se contente de faire le même boulot que le 6 (donc Mendy, et en moins bien) mais en jouant un brin plus haut. Résultat ça va pas.

YFC : 6,5
On peut le critiquer du fait qu'il a raté des occases mais au moins il sait se les procurer.
Il tente, il percute, il ose. Belle partie. Dernière action plein d'abnégations.

Bajrami : 5
Pas terrible. Contrairement au reste de l'équipe il a été pas mal au début, puis s'est éteint.

Germain : 6
Du bon et du moins bon. Il a offert des solutions. Responsable d'un péno peu évident. (on va dire ça comme ça :rire: )

Touré : 7
Mets deux buts et a eu une belle occase sur un service d'Ocampos.
Il a fait du Touré. :-)

Ocampos : 7,5
Belle entrée. Il a fait du Carrasco, mais avec cette touche latine qu'on aime. Des gestes techniques qui font la différence .... il s'est montré aussi très costaud physiquement. Un superbe but ! (et ce lob sur la barre)
Je me suis levé plusieurs fois comme un fou, ça ne m'était pas arrivé depuis l'époque où on avait de grands joueurs. :love:

Kurzawa : 7
J'ai bien aimé. Très inspiré et engagé.

Shuryuken
26/09/2012, 22h57
Claudio sur le TWITTER du club:

C.Ranieri:"C'était un bon test contre un adversaire de niveau supérieur.On a souffert sur les 20 premières mn.On a commencé à jouer 0-2"

C.Ranieri : "Ocampos a fait une bonne prestation, mais il doit encore grandir, s'améliorer car il n'est pas encore à son meilleur niveau."

C.Ranieri : "L'équipe a un très grand caractère, elle l'a montré ce soir."

C.Ranieri : "Touré a fait un grand match car en plus de ses deux buts il a énormément défendu et aidé l'équipe à ressortir le ballon."

Pleneuf
26/09/2012, 22h57
Ma plus belle soirée à Louis II depuis des années.

Des remplacants qui font des entrées de dingue, avec également Kuzawa qui a joué à un niveau dont je ne le croyais pas capable.

Sourzac qui a commencé lamentablement, qui est devenu, médiocre puis Jésus aux cages dans le money time.

Ocampos je vous laisse débriefer mais moi j'étais prosterné après le but qui lui 7même intervient après un flip flap à la Ronnie et un double contact à la CR7.

Le public était en transe. Comme un exutoire après tant de souffrance.

Pour finir Touré il devient de plus en plus fort c'est en train de devenir un joueur complet, remise, transversale, conservation, point de fixation. Il était énorme ce soir.

Germain mérite une petite cure de repos il était pas là mais l'équipe a brillé dans l’ensemble.

Bélibaste
26/09/2012, 22h58
Un match qui fait du bien et qui me conforte dans mes dires depuis le début de saison. Ca se confirme étant donné que c'était une ligue 1 en face. On a une défense fragile, l'association Wolf/Raggi ne doit pas être mise à toutes les sauces. Les latéraux Kurzawa et Marester ont été combatifs et plutôt pas mal.
J'ai trouvé Mendy intéressant dans son engagement et sa récupération, plus limité balle au pied. N'dinga je l'ai trouvé fantomatique et vraiment inintéressant.
YFC a bcp tenté et percute bcp, sa dernière action le récompense de son match. Sa future association avec Ocampos incarnera la futur de Monaco ..... ça ne fait aucun doute. La plus gros soucis ce sont ceux juste derrière. Parce qu'on a un gros soucis dans la relance et la distribution au milieu. On a pas de 8, c'est très gênant.

Note.

Sourzac : 4
Première mi temps catastrophique, il fut à l'origine des deux buts et pas francs dans ses interventions. Du mieux en 2°

Tzav : 4,5
Combatif et énervant pour ses adversaires. :rire:
Mais faut le reconnaitre, moins bon que d'habitude.

Wolf : 5,5
Des hauts et des bas. Il s'est fait fumer sur le premier but !

Raggi : 5,5
Match tenace, quelques erreurs.

Marester : 6
Il a bcp donné et s'est montré très combatif.

Mendy : 6
Début difficile. Il s'est rattrappé par un engagement qui fait plaisir. Bcp de ballons récupérés. C'est après que ça se complique un peu, pour redistribuer.
Il a monté en puissance durant le match.

N'dinga : 4
J'sais pas comment dire. Soit je l'ai mal vu, soit pas vu du tout mais mon impression générale c'est qu'il a pas servi à grand chose.
Allez si, j'me rappelle d'une frappe. :(
Aucun liant entre la défense et l'attaque. Il se contente de faire le même boulot que le 6 (donc Mendy, et en moins bien) mais en jouant un brin plus haut. Résultat ça va pas.

YFC : 6,5
On peut le critiquer du fait qu'il a raté des occases mais au moins il sait se les procurer.
Il tente, il percute, il ose. Belle partie. Dernière action plein d'abnégations.

Bajrami : 5
Pas terrible. Contrairement au reste de l'équipe il a été pas mal au début, puis s'est éteint.

Germain : 6
Du bon et du moins bon. Il a offert des solutions. Responsable d'un péno peu évident. (on va dire ça comme ça :rire: )

Touré : 7
Mets deux buts et a eu une belle occase sur un service d'Ocampos.
Il a fait du Touré. :-)

Ocampos : 7,5
Belle entrée. Il a fait du Carrasco, mais avec cette touche latine qu'on aime. Des gestes techniques qui font la différence .... il s'est montré aussi très costaud physiquement. Un superbe but ! (et ce lob sur la barre)
Je me suis levé plusieurs fois comme un fou, ça ne m'était pas arrivé depuis l'époque où on avait de grands joueurs. :love:

Kurzawa : 7
J'ai bien aimé. Très inspiré et engagé.

Je te trouve dur avec Ndinga..

Je trouve qu'il respire quand même la sérénité. C'est pas phénoménal je te l'accorde mais quand même comparé à Mendy qui ne sait pas souvent quoi faire avec la balle, Ndinga apporte quand même de la sérénité et de la stabilité dans ce milieu. Ça n’enlève rien à Mendy qui est toujours aussi combatif ! ;)

Tanplan
26/09/2012, 23h03
Les gars, essayez de faire un effort pour l'intérêt de vos messages quand même , et pour l'emplacement également , SVP ;)

victoria
26/09/2012, 23h03
Page d'accueil Lequipe.fr ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/644519monaco.jpg

Alors ça c'est bandant , Ô combien ça fait plaisir après toutes ces années de misère où ce quotidien passait son temps (et à juste titre) à se foutre de notre gueule de voir une pareille une, une telle page d'accueil !!!

Merci infiniment Mr RYBO :love::love::love:

Pleneuf
26/09/2012, 23h06
La copine de Rybo elle est plutôt déjà taillé Ligue des Champions:love:

kitohiro
26/09/2012, 23h11
Premier match que je vois entièrement, bilan:

0 - 30 min on a pas vu le jour avec des grands ballons devant pour se dépatouiller.

Puis après le but de Touré, comme d'habitude on commence à jouer à un autre niveau, on presse très haut, on se créé énormément d'occasion.

J'aime bien l'attitude de cette équipe qui ne baisse jamais les bras, l'attitude de Ranieri aussi me plait beaucoup, on a pu le voir encourager les troupes, voir comment ça aller, et donner quelques instructions rapidos à la mi-temps de la prolongation je crois, alors que le coach de VA faisait la gueule et ne disait rien.

J'ai eu très peur sur la fin, mais finalement Sourzac a fait quelques arrêts ... en tout cas il ne rassure pas.

jay-esse-jay
26/09/2012, 23h14
Quand on lit que N'Dinga a été fantomatique, on a envie d'eteindre l'ordi... :pleure:

Tous les ballons sont passés par lui, vous dormez ou bien? 

Tout le monde a été bon, hormis Raggi qui est toujours à l'arrache et Sourzac, qui lui, a alterné, le meilleur et le pire...

YFC est super prometteur, qu'il continue. :-)

Touré? Ras... :rire:

Quant à Ocampos, c'est le grand joueur qu'on attend à l'ASM depuis des années... :love::love::love:

tano
26/09/2012, 23h17
Ce soir on a vu une belle équipe de Monaco ! une qualif amplement méritée
malgré les frayeurs du début . On a des joueurs de classe et Ocampos a montré ce soir (pour sa 1ere apparition) toute sa technique avec ce superbe
but digne des "grands "
avec un bon tirage Troyes à domicile on peut aller loin dans cette coupe de la
Ligue :yeahasm::tamb:

Mimo
26/09/2012, 23h18
En 1/4 on choppe le vainqueur de Bastia-Auxerre... à Domicile :cool:

Sinon la virgule, putain la virgule quoi! O_o

Kalak
26/09/2012, 23h22
Vous emballez pas trop non plus les gars.

Ce soir j'ai kiffé comme rarement. La virgule, le but et la classe naturelle d'Ocampos balle au pied, diagonale au dos, m'ont fait frémir.

Mais faut garder la tête froide, le chemin est encore long.

On n'est pas encore en quart de finale, on n'est pas encore en Ligue 1, Ocampos n'est pas encore Cristiano Ronaldo.

Allez, cette nuit c'est l'orgie, mais demain c'est boulot.

Ju'
26/09/2012, 23h26
Touré c'est 12 buts en 11 matchs :hein:
Avec un doublé ce soir et une passe décisive

Saviola
26/09/2012, 23h38
Oui, Ndinga est clairement au dessus du lot. Très à l'aise balle au pied, il fait souvent les bons choix, et apporte de la fluidité et de la sérénité dans le jeu asémiste.
Répéter de semaine en semaine qu'il est un des moins bons sur le pré est une insupportable hérésie qu'il est important de dénoncer et de corriger.

Sinon, match assez fou ce soir, tant par rapport au scénario, qu'au jeu produit par l''équipe. On a assisté à une partie sans temps mort, peu structurée, mais dans laquelle le talent et l'envie ont finalement pu faire la différence.

Ocampos est définitivement un fuori-classe. YFC a aussi un bel avenir devant lui. Touré, fidèle à lui-même, capable du pire comme du meilleur. Mais au final seul ses buts restent.
Raggi ne doit plus être titulaire. Mendy doit apprendre à aimer avoir le ballon dans les pieds. Germain doit souffler.

Mais ce soir notons surtout la monstrueuse apparition de Layvin.
Il n'est pas toujours évident pour un défenseur de rentrer en cours de match. Mais alors là... quelle envie, quelle qualité, quelle impression de puissance et de vivacité. Il a enfin montré à tous, ce qu'il avait dans le ventre. Qu'il continue à jouer aussi libéré, et il devrait logiquement confirmer tout le potentiel qu'on lui prête.

Enfin, grosse ambiance en Premières. Ca fait plaisir à voir et à entendre. On sent le peuple rouge et blanc en feu, à fond derrière l'équipe. Les gens n'attendent qu'une chose: s'enflammer.

Pourvu que ça dure.

Dens
26/09/2012, 23h56
Oui ça commence à frémir à Louis 2.
Le peuple monéqasque va recommencer à revenir au stade, ça se sent.
On peut penser que les mauvais jours sont derrière nous maintenant.
Rien que pour ça, merci le Russe, quand tu penses que ça le démange de sortir le chéquier, l'été prochain, on va bander les gars, je vous le dis :siffle:

Blueb
27/09/2012, 00h18
On pouvait pas perdre, on a vu Sophie en direct sur France 3.:cool:

Sinon, mes compères qui étaient avec moi ce sar à l'antidote pourront vous le confirmer également.

grosse soirée ce soir, grand match plein de rebondissement, on a vibré, on a sauté de joie, on s'est congratulé se jetant les uns sur les autres, on a trinqué sur les buts de Monaco.
L egenre de moment qui laisse des souvenirs qui restent et qui permettent de dire des années après : ce soir là, j'y étais.:cool:

Et Ocampos est juste notre nouveau dieu.:blueb::blueb:

Boniface
27/09/2012, 01h14
Quand on lit que N'Dinga a été fantomatique, on a envie d'eteindre l'ordi... :pleure:

Quand je vois tant de louanges pour Rico et Ndinga, moi aussi. :confused2:

hebus
27/09/2012, 03h53
est ce que quelqu'un a les images du match pour un pov expatrie :pleure:

Tarô
27/09/2012, 05h10
D'un expatrié à un autre (http://www.asmfc.com/but-par-but.php?menu=336) :fleur:

Sophie
27/09/2012, 05h54
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/cdl-asm-fc-va-les-reactions

La réaction des joueurs.

Ce n'est qu'un 16ème de finale, mais punaise quelle joie de (re) vivre ce genre de match (et scénario).

Peu dormi, la journée va être longue, plus de voix (je partage les sentiments de ceux qui étaient en 1ères), mais pas grave !

3betlight
27/09/2012, 06h33
Sourzac vous etes sur que c'est un gardien ?? , j'exagère, mais je tremblais a chaque fois qu'il toucais le ballon.

Kurzawa a était volontaire, motivé .. Tzav va avoir de la concurrence est c'est bon.

Benjrami reprend de blessure si je ne me trompe, il s'est etaint mais c'est peut etre qu'il a pas 90 mn ??

Les MD : Mendy et Ndinga on était très bon

YFC doit encore progressé mais vraiment un furutr grand joueur ( Francais on a appris par le commentateur de F3 !! lol )

Par contre les 2 defenseurs n'ont pas été au top, j'inclue Wolf car le 1er but est aussi pour lui je trouve.

Allez l'ASM

Scaythe
27/09/2012, 06h35
Match de dingue !!
Avec des commentateurs parti pris qui ont bien sur réussi à caser un pic sur notre public :x

N'dinga - Mendy --> les 2 associés se subliment :love:
YFC, très bon mais commence à se prendre la grosse tête, va pas falloir qu'il nous fasse une melonite.
Germain c'est du tout bon.
Touré, match incroyable, quelle progression à la retombée des dégagements et quelle présence sur le front de l'attaque.
Marester : l'homme du match pour moi également. Quelle énergie. Est allé au bout. N'arrivait pas à courir à la fin. Un vrai guerrier.
Très bonne rentrée de Kurzawa qui m'a réellement impressionné.
Le reste était moyen +.

Et mon nouvel ami Ocampos :love:
Que c'est jouissif ce qu'il nous a montré. Chapeau bas. On va se régaler les amis cette année !

Sophie
27/09/2012, 06h37
Sourzac vous etes sur que c'est un gardien ?? , j'exagère, mais je tremblais a chaque fois qu'il toucais le ballon.

Kurzawa a était volontaire, motivé .. Tzav va avoir de la concurrence est c'est bon.

Benjrami reprend de blessure si je ne me trompe, il s'est etaint mais c'est peut etre qu'il a pas 90 mn ??

Les MD : Mendy et Ndinga on était très bon

YFC doit encore progressé mais vraiment un furutr grand joueur ( Francais on a appris par le commentateur de F3 !! lol )

Par contre les 2 defenseurs n'ont pas été au top, j'inclue Wolf car le 1er but est aussi pour lui je trouve.

Allez l'ASM

Tu peux aller lire le mp que je viens de t'envoyer ?

Merci

:fleur:

Le match :

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/cdl-asm-fc-4-2-va-highlights

popoche28
27/09/2012, 06h52
Quand je vois tant de louanges pour Rico et Ndinga, moi aussi. :confused2:

Je ne vois pas souvent de matchs de l'ASM, mais là, sur celui-ci, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à des louanges... J'ai même trouvé qu'il a plus cherché la passe courte que les deux centraux.

Il se bat, fait parfois preuve d'un placement aléatoire (cf le premier but mais c'est un contre et sur une autre action où il fait une très très mauvaise remontée sans suivre sa défense qui ne met pas hors jeu l'attaquant adverse qui s'arrête de jouer...) mais dans l'intention, la volonté, l'abnégation, l'état d'esprit, sur ce match oui il a le droit à des louanges. On sait taper quand n'importe qui foire son match, là, force est de reconnaitre qu'il a plus que fait son taf sur son côté.

Stephane06
27/09/2012, 07h12
Apres avoir visione le resume, on se dit qu'on a concede un nombre incalculable d'occasions. Tandis que la plupart du forum a l'air de se rejouir de ce match. Que faut-il en penser?

Tetsuo
27/09/2012, 07h43
Apres avoir visione le resume, on se dit qu'on a concede un nombre incalculable d'occasions. Tandis que la plupart du forum a l'air de se rejouir de ce match. Que faut-il en penser?

C'est vrai que ça a été un match énorme en termes d'occasions, si l'on en concède beaucoup, on s'en crée au moins autant, et on en met plus au fond, le tout contre une L1 niveau milieu de tableau (certes amoindrie).

Donc avec la qualif au bout on ne peut que s'en réjouir, même si effectivement dans un mauvais jour le score aurait pu être inversé.

Et il y a d'autres motifs de satisfaction, la confirmation match après match que Touré est un tueur, et surtout les débuts fracassants d'Ocampos (même s'il avait déjà joué vingts minutes je sais).

Choumseb
27/09/2012, 07h58
Groose mention aussi à la paire N'Dinga/Mendy un peu à la peine en début de match mais qui est monté en régime progressivement. Par contre Sourzac....

wowo971
27/09/2012, 08h20
Salut tout le monde,

hé bien on revient de loin sur ce match.

A 2-0, j'avais même peur qu'on prenne une valise puis finalement l'ASM a eu la réussite pour égaliser.

Cependant, je trouve que la défense centrale manque clairement de solidité et en plus Sourzac avec le trouillomètre à fond.

Cela dit il nous quand même des parades décisives mais un moment je flippais dès que le ballon arrivait près de la surface.

Pour le reste, je pense qu'actuellement la paire défensif du milieu la plus adapté est de loin NDinga - Mendy. Poulsen je suis extrèment déçu par ce joueur.

Touré a fait son match sans compté qu'il avait toujours mal aux cervicales. Si vous regardait il dit à Wolf de pas trop le tenir sur la célébration du 1er but.

Je pense qu'il faudrait le faire souffler contre Ajaccio dimanche.

Ocampos bonne rentrée, mais n'a pas le coffre pour jouer actuellement sur une aile. Bien trop lourd à mon avis et le replis défensif ne semble pas être son truc. Mais une bonne technique et une bonne patte droite.

Heureux du tirage surtout à domicile. Laissons les gros se manger entre eux pour le moment.

Place au Gazelec maintenant....

Krysmo
27/09/2012, 08h56
On a apparemment du mal à se mettre d'accord sur N'dinga et Mendy.
J'ai peut être un début d'explication : on a du mal à les reconnaitre sur le terrain. :euh:

Un truc me revient, et là il n'y a que ceux qui était au stade (Sophie, etc) qui pourront me le dire. On a l'impression que l'ambiance était morose mais qu' en fin de match ça s'est enflammé. Non ?
Ocampos n'y serait pas un peu pour quelque chose ? :-)

Barbagiuan
27/09/2012, 08h59
Le public s'est enflammé avec Lucas, son nouveau chouchou, qui a eu droit à son prénom scandé par tout le stade après son but.

Comme l'a dit un vizuteur, le public ne demande qu'à s'enflammer (je sens bien chaude les Premières ^^). On a tellement été sevrés de beau jeu, de victoires et d'émotion...

PS : vu des tribunes, Mendy est quand même bien plus petit que N'Dinga...

Krysmo
27/09/2012, 09h01
Le public s'est enflammé avec Lucas, son nouveau chouchou, qui a eu droit à son prénom scandé par tout le stade après son but.

Comme l'a dit un vizuteur, le public ne demande qu'à s'enflammer (je sens bien chaude les Premières ^^). On a tellement été sevrés de beau jeu, de victoires et d'émotion...

PS : vu des tribunes, Mendy est quand même bien plus petit que N'Dinga...

Oui ça me donne cette impression.
Et justement ça fait plaisir de voir que le public vibre comme à une époque.
Merci Lucas pour ta rentrée. Moi même j'avais pas vu ça depuis un bon moment. :cool:

Zekk
27/09/2012, 09h03
C’était un match test, contre une bonne équipe équipe de Ligue 1, pour se situer, pour voir ce qu'on valait vraiment. Le test est passé haut la main, avec mention.

Au début du match je ne sais pas ce qui s'est passé.
On a eu du mal à entrer dans le match (comme d'habitude) alors qu'en face l'équipe de Ligue 1 n'a pas fait de cadeaux et nous a imposer son rythme immédiatement.
Dans les duels, dans les contacts, dans les transmissions, dans les déplacements, on était pas le coup.

Du coup les deux buts encaissés arrivent assez logiquement.

Mais c'est là qu'on voit que cette équipe est très costaud, qu'elle a quelque chose de plus.
Au lieu de baisser les bras, d'accepter que Valenciennes soit une équipe de L1 qui nous est supérieure et qu'on devrions retourner progresser en L2, l'équipe a réagit.
Elle a su hausser le niveau, hausser le rythme, l'engagement, la précision...tout.
L’équipe s'est tout simplement mis au niveau L1 comme Sangoku se transforme en super sayen.

A partir de là on a dominé, on a eu la possession et les meilleures occasions.
On a tout de même été inquiété par moments, sur des contres, car VA a également fait un bon match.
Mais ce que je retiens c'est que loin d'etre ridicule contre une bonne L1, on a très bien relevé le défi.

Défensivement on a tout de même été trop souvent en difficulté et on peut deja se demander si cette défense ira en L1 en l'état...

Par contre offensivement on a fait un très bon match. La récupération haute, la construction rapide, l'animation dans les couloirs, les décalages et combinaisons, les bons centres, la présence devant le but...

Sur le plan individuel maintenant :

Sourzac : Très décevant. Il a complétement foiré son match. Lui qu'on annonçait comme un bon espoir n'a pas su se mettre au niveau. Clairement il a pas su gérer la pression. Après quelques erreurs et approximation, il prend deux buts fautifs (surtout le deuxième) et derrière il doute, il perd confiance et il prend le bouillon. On se dira que ça peut arriver à un jeune gardien et qu'il ne faut pas le condamner, la bonne prestation collective le sauve un peu. A noter qu'il s'est quand même bien repris sur la fin.

Marester : Très bon match, dans son registre. Très combatif, très déterminé. De bonnes interventions. Il a fini au courage et complétement cuit. Même si on connait ses limites ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se bat autant (en cela il me rappelle un peu Modesto par exemple).

Wolf : Très Bon match. Parfois un peu en difficulté mais globalement très bon, assez serein. De bonnes interventions, présent dans les duels quand il faut, bon dans la relance.

Raggi : Match correct. On connait son style, présent dans les duels, bon dans le contact et la combativité, mais parfois dépassé dès que ça accélère. Même si c'est correct globalement on lui préférerait Kagelmacher...

Tzavellas : Match correct. Pas aussi inspiré que d'habitude. Bon match mais sans plus, quelques erreurs. A mon avis il était pas encore au top physiquement et Ranieri a bien fait de le remplacer par Kurzawa.

remplacé par Kurzawa : Très bonne entrée. Il a amené sa fraicheur et sa vivacité dans son couloir. De belles interventions défensives et un apport offensif indéniable.

NDinga : Très bon match. Très présent, très actif et très bon. C'est le meilleur match que je le vois faire sous nos couleurs et enfin je comprend ce qu'il peut apporter. Au delà d'un gros physique, il impose son autorité au milieu, il récupère beaucoup et relance proprement.

Mendy : Très bon match. Comme son compère du milieu il a fait un excellent match. Avec un gros volume de jeu il a récupéré énormément de ballon, en faisant preuve d'un bel impact dans les duels. En outre il amène une certaine qualité technique. Une fois le ballon récupéré il a toujours cherché à jouer vite vers l'avant, dans la verticalité et ça c'est très appréciable.
Son meilleur match depuis très longtemps. Il nous rappelle tout le potentiel qu'il a.

Bajrami : Match correct. Dans son couloir droit il a été propre et efficace sans être génial. On sent un bon milieu offensif, complet, capable d’accélérer, de dribbler, de passer, de centrer et tirer. Mais il n'a peut être pas ce petit truc en plus que d'autres dans l'effectif (plus jeunes) ont.

remplacé par Ocampos : Très bonne entrée. A eu un peu de mal à se situer au début mais après quand il a pris ses marques ce fut festival ! Accélérations, dribbles, virgules, double contact, le tout ponctué par un très beau but qui nous offre la victoire. Il va vite, il élimine, il centre bien, il dribble bien, il tire bien, il marque. Vraiment très intéressant, à revoir.

Carrasco : Tres bon match. Un peu à l'image d'Ocampos il est celui qui peut débloquer les situations de par ses accélérations et ses dribbles. Tres bon sur coups de pied arrêtés également. Il a été très bon durant tout le match mais s'est ensuite éteint et a commencé à rater beaucoup de chose. On sentait qu'il était cramé. On notera aussi que (comme Ocampos d'ailleurs), il se bat beaucoup, il lâche jamais rien quand il perd le ballon.

Germain : Très bon match. A son image, sans être génial il est toujours présent, toujours disponible, bon dans les transmissions, utile dans la construction et présent à la finition (il me fait vraiment penser à Park, sauf que j'ai l'impression que l'équipe utilise bien mieux ses qualités que ne l'étaient celles de Park à l'époque). Il aurait peut être mérité de marquer. Il obtient le pénalty de l'égalisation qui rend tout possible.

remplacé par Poulsen : Décevant. On l'a très peu vue, il joue beaucoup dos au jeu, en arrière principalement. Pour l'instant on sent un joueur limité et pas en confiance qui n'apporte pas grand chose à ce collectif (surtout quand on compare avec le match de Mendy/N'Dinga).

Touré : Très bon match. Il confirme l'extension de sa palette. A la finition on le connait il est toujours très bon. Son but nous relance complétement au bon moment et rend tout possible. Mais en outre dans le jeu il est de plus en plus précieux. Remises, déviations, conservation, orientation... On en parlait récemment dans le topic dédié, il montre un beau niveau L1 ce soir.

Blueb
27/09/2012, 09h45
Carrasco : Tres bon match. Un peu à l'image d'Ocampos il est celui qui peut débloquer les situations de par ses accélérations et ses dribbles. Tres bon sur coups de pied arrêtés également. Il a été très bon durant tout le match mais s'est ensuite éteint et a commencé à rater beaucoup de chose. On sentait qu'il était cramé. On notera aussi que (comme Ocampos d'ailleurs), il se bat beaucoup, il lâche jamais rien quand il perd le ballon.

O_oO_o

Carrasco a été mauvais hier soir. Tu le vois ou son bon match.
Mis à part le pénalty et les qq coups de pieds arrêtés, il n'a rien fait.
Que de mauvais choix, que de dribbles de trop.
S'il savait cadré un tir, le match était plié dans le temps réglementaire.
Si on va en prolongation, c'est parce qu'il rate plusieurs occasions franches et il les rate très largement.
Son plus mauvais match depuis le début de la saison.

Bélibaste
27/09/2012, 10h18
L'ambiance était vraiment bonne en première !

Et heureusement d'ailleurs parce que les Ultras qui se reveillent au bout de je ne sais combien de temps ça commence à bien faire.

Je veux bien qu'ils aient des revendications légitimes mais chanter par intermitence ça n'a aucun sens.

En "Première" comme l'équipe d'ailleurs, on a eu du mal à se chauffer mais après on les a vraiment poussés.

Zekk
27/09/2012, 10h19
O_oO_o

Carrasco a été mauvais hier soir. Tu le vois ou son bon match.
Mis à part le pénalty et les qq coups de pieds arrêtés, il n'a rien fait.
Que de mauvais choix, que de dribbles de trop.
S'il savait cadré un tir, le match était plié dans le temps réglementaire.
Si on va en prolongation, c'est parce qu'il rate plusieurs occasions franches et il les rate très largement.
Son plus mauvais match depuis le début de la saison.

Effectivement à la fin il était totalement cramé, il a manqué de lucidité et il a raté beaucoup de chose.

N'empeche qu'il a jamais laché et qu'a la fin c'est lui qui chevauche vers le but pour offrir le 4e à Touré.

Moi je retiens son début de match et j'aime son jeu (meme si je reconnais qu'hier il était moins bon que d'habitude, chose que j'attribue à une fatigue physique évidente).

Pleneuf
27/09/2012, 10h30
Moi aussi je l'ai trouvé médiocre hier mais les faits sont là...
2passes décisives et 1 but.

Pas mal pour un mec transparent.

Blueb
27/09/2012, 10h34
Moi aussi je l'ai trouvé médiocre hier mais les faits sont là...
2passes décisives et 1 but.

Pas mal pour un mec transparent.

Pour le but, ok, je cherche encore les 2 passes décisives, je vois la première pas la seconde.

cerebus
27/09/2012, 10h54
L'ambiance était vraiment bonne en première !

Et heureusement d'ailleurs parce que les Ultras qui se reveillent au bout de je ne sais combien de temps ça commence à bien faire.

Je veux bien qu'ils aient des revendications légitimes mais chanter par intermitence ça n'a aucun sens.

En "Première" comme l'équipe d'ailleurs, on a eu du mal à se chauffer mais après on les a vraiment poussés.

Si les gens comme toi commencent à se plaindre, c'est signe que l'action est bonne...
Car cela emmerde tout autant le club que toi, ce qui fait que la pression sur les autorités est d'autant plus forte.
Les UM ne font pas ça pour prolonger l'apéro d'avant match, mais juste pour avoir la possibilité d'animer leur tribune. Sais-tu que même le CSM n'a pas le droit d'apporter des drapeaux sur décision (injuste) des autorités monégasques ?
Enfin les 30 premières minutes où les Ultras étaient absents, les Premières n'ont pas chanté non plus...

juan brujo
27/09/2012, 10h58
j'ai cru entendre des "paris, paris on t'encule" à un moment du match (2e mt j'crois).
j'espere que c'est une invention de mon esprit torturé et qu'on ne va pas s'abaisser à ce genre de merde...

Bélibaste
27/09/2012, 11h08
Je ne sais pas quelle est la catégorie de personnes "comme moi" et comme je crois l'avoir dis plus bas je trouve leurs/vos revendications légitimes.

Avant de parler je me suis quand même renseigné sur la nature du problème.

Loin de moi l'idée de vouloir comparer l'ambiance du pesage contre celle des première ca n'a aucun sens.

Mais je pense que la majorité des spectateurs (et je parle même pas des joueurs) au stade ne sont même pas au courant des problèmes qui existent et l'impression qui en ressort c'est de la confusion.

Une banderole a été déployée et personne (à part une minorité en pesage), n'en a compris le sens.

Une plus grande information permettrait surement un plus grand soutien aux Ultras. ;)

kordhan
27/09/2012, 11h21
corner de carasco pour la tête de touré.

penalty

contre attaque éclair après 118 minutes joués a fond pour une passe somptueuse (au vu des conditions climatiques et de l'état du terrain à ce moment là) après quoi??? 70/80 m de course pour Touré.
:café:

je veux bien qu'il ai manqué, pas son match, mais plus de gestes que d'habitude, mais bordelos, il est vraiment jeune et le boulot de ranieri et de lui expliquer qu'une carrière, c'est 10/15 ans et pas deux.

Il a couru comme un dératé tout le match et perso, je me demande comment il a fait pour tenir ce rythme de malade tout au long de ce dernier.

Même si, c'est vrai, il a souvent courru dans le vide et a bouffer la feuille au moins sur deux occaz.

MrGeorge
27/09/2012, 11h21
Dire que Sourzac est fautif sur le premier but est un peu rude.
Certes il semble s'en vouloir en tapant du poing sur le sol, mais il peut aussi en vouloir à NDinga qui perd trop facilement son duel au milieu et Wolf qui se fait non moins facilement éliminer.
Quand un joueur parvient ainsi à transpercer deux lignes balle au pied, je n'ai personnellement pas spécialement envie de charger le gardien, même si la balle lui passe entre les jambes ou s'il se troue lamentablement.

Après, il est clair que Sourzac a manqué d'autorité et nombre de ses interventions auraient pu et dû être plus franches, comme sur le deuxième but (pas aidé non plus). Je l'ai senti plus en confiance derrière Adriano et Labor (avec lesquels il peut mieux communiquer ?). Il nous évite quand même les tirs au but par plusieurs parades déterminantes en fin de match.

Il n'y a donc pas du tout lieu, d'après moi, de titulariser Subasic au prochain tour.

Bon gros match de coupe, sinon, plaisant et indécis comme il faut ; ça faisait longtemps pour ma part. Les joueurs de Valenciennes nous ont un peu fait peur en fin de prolongations, mais ils n'ont juste pas touché une bille après la demi-heure de jeu.

Faudra quand même juste faire attention aux déclarations dans la presse. À force de parler de la montée et de dire qu'on a un effectif de L1 (et de se comparer à des équipes que l'on n'affronte que dans nos têtes et pas le w-e), bah on a bien failli se faire prendre. J'ai longtemps cru que les joueurs s'étaient vu trop beau et qu'on allait sortir comme de prétentieuses merdes...

ps : je rejoins Kordhan sur YFC. La dernière passe décisive fait pencher le bilan positivement. Il rate ses occasions mais il doit les tenter, et il doit aussi persévérer. Il a d'ailleurs tenté une sacrée volée au deuxième poteau à un moment (partie en touche je crois). C'est ça l'esprit ! Il est là pour apprendre.

lug zonor
27/09/2012, 11h26
Autre élément sympa, sur le match d'hier, c'est qu'on a joué pendant un long moment avec cinq mecs formés au club, un bon ratio (Kurzawa, Sourzac, Mendy, Germain, YFC), et qu'on ne s'est pas pour autant liquéfiés, comme c'était le cas l'an dernier.

Ils progressent, ces petits. Sûrement parce que les cadres sont d'un autre calibre que la clique Hansson & cie. Mais Ranieri doit aussi y être pour quelque chose.

Et ça permet de casser le cliché du club de mercenaires, même si le commentateur d'hier n'a pas pu s'empêcher de nous ressortir le truc des 15 nationalités ou de l'entraînement en italien & anglais. Comme si l'entraînement du PSG, nouvelle référence médiatique, se faisait en français châtié. :nono:

Mimo
27/09/2012, 11h35
j'ai cru entendre des "paris, paris on t'encule" à un moment du match (2e mt j'crois).
j'espere que c'est une invention de mon esprit torturé et qu'on ne va pas s'abaisser à ce genre de merde...

"La Ligue" ;)

ALC64
27/09/2012, 11h40
Léquipe:

http://imageshack.us/a/img196/6603/monacovalenciennes.jpg

Blueb
27/09/2012, 11h44
corner de carasco pour la tête de touré.
C'est pas Tzavellas qui tire le corner?:euh:

Sinon, oui, il est jeune, on est tous d'accord là dessus.
Il n'empêche qu'il bouffe la feuille de match.
On aurait perdu en prolongation, il en aurait été largement responsable.
Lorsque tu es dans un face à face avec un gardien, tu n'a pas le droit de mettre ton tir 20 mètres à côté du but.
Il aurait cadré sa frappe et le gardien l'aurait repousser, pas de problème, ça arrive à tout le monde de rater un duel comme ça.
mais mettre le ballon à 20 mètres des buts.O_o C'est une erreur professionnelle.

Et il doit apprendre justement à ne pas courir dans le vide comme un idiot pour justement ne pas manquer de lucidité dans le dernier geste.

juan brujo
27/09/2012, 11h44
"La Ligue" ;)

j'préfère ça, même si c'est pas très sympa pour fredo thiriez :ninja:

juan brujo
27/09/2012, 11h53
En 1/4 on choppe le vainqueur de Bastia-Auxerre... à Domicile :cool:

c'est vrai ça ou c'est ton souhait ?
je demande parce que des fois le tirage des quarts est inclus dans celui des 8e... mais je n'en trouve aucune trace sur le site de la lfp...

Scaythe
27/09/2012, 12h09
c'est vrai ça ou c'est ton souhait ?

C'est son souhait ...

LM64
27/09/2012, 12h10

J'ai l'impression aussi...

Surtout que c'est un gaucher qui tire.

Bob
27/09/2012, 13h06
Choqué de voir Ndinga critiqué ! Il est ultra important au milieu, et impose son physique, très souvent impliqué dans la récupération du ballon, j'ai vraiment aimé son jeu, le joueur qu'il faut en 6 pour moi, et pour l'instant avec Mendy, c'est la paire qui m'a le plus convaincu, Mendy n'a pas encore l'étoffe pour porter le jeu, mais il a au moins le mérite de se battre, et d'être assez présents, alors en attendant mieux... La paire déf à fait son job hier.

J'ai bien aimé Touré, important dans le jeu, et double buteur, Marester, bon hier, Carasco même si il a beaucoup croqué on voit surtout que c'est parce qu'il était cramé mais ses appels et ses courses laissent présager du meilleur. J'ai apprécié Wolf qui est monté en régime, j'ai moins apprécié Raggi et Tza'. Ce dernier était lourd, sûrement fatigué.

Bajrami a été peu en vue et n'a pas fait les meilleurs choix, il va devoir se battre, mais je sens tout de même que je vais bien aimer ce joueur. Germain n'a pas été mauvais, mais il a pas été bon, un moyen +.

J'ai beaucoup apprécié l'entrée de Kurzawa, en espérant qu'il confirme enfin, et biensûr celle de Ocampos, qui va progresser d'entrainement en entrainement pour atteindre un très haut niveau. Il doit encore progresser au niveau de l'explosivité et sûrement de la dernière passe mais il a tout pour devenir un grand. Mais je pense qu'il n'a pas 90mn dans les jambes...

J'ai eu très peur avec Sourzac, d'ailleurs avec Suba, pas sûr qu'on se prends les deux premiers buts... mais il s'est bien ratrappé ensuite.

Bref, bon match dans l'ensemble, un peu trop de fragilité encore derrière, mais je compte sur Ranieri pour peaufiner tout sa, mais maintenant qu'on a enfin tous nos ailiers, notre force offensive est... O_o pour la ligue 2.

kordhan
27/09/2012, 13h09

Sinon, oui, il est jeune, on est tous d'accord là dessus.
Il n'empêche qu'il bouffe la feuille de match.
On aurait perdu en prolongation, il en aurait été largement responsable.
Lorsque tu es dans un face à face avec un gardien, tu n'a pas le droit de mettre ton tir 20 mètres à côté du but.
Il aurait cadré sa frappe et le gardien l'aurait repousser, pas de problème, ça arrive à tout le monde de rater un duel comme ça.
mais mettre le ballon à 20 mètres des buts.O_o C'est une erreur professionnelle.

Et il doit apprendre justement à ne pas courir dans le vide comme un idiot pour justement ne pas manquer de lucidité dans le dernier geste.

Attend, j'ai pas dis que j'étais d'accord avec toi!!!!

je dis juste qu'il faut aussi remettre les choses à leur place...et de là a dire qu'il fait un match minable ou il a tout rater, je trouve qu'il y a un fossé avec ce qu'il a fait hier.
certes, il aurait DU TUER le match et les prolongations sont pour lui.
Mais il n'a jamais lâcher et a fait preuve d'un physique et d'une envie pour son age tout a fait bluffante. (et comme dis dans mon précédent post, d'une clareté d'esprit excellente en toute fin de match)

D'ou ma clémence envers lui.

pour le corner, du coup, vous me foutez le doute...
Pourtant, il me semblais vraiment que c'est YCF qui l'avais tiré celui-là....

A13
27/09/2012, 13h50
J'étais au match et Ocampos, c'est un régal :love:. Quant à Mendy, il a juste été énorme !!! Quelle débauche d'énergie :love: c'était juste incroyable. Ce joueur a un potentiel fantastique !

kordhan
27/09/2012, 14h04
Bon ben l'EQUIPE confirme que le corner sur le premier but de Touré a été tiré par YFC....

Après, c'est l'EQUIPE qui le dit :ninja:

petithomme
27/09/2012, 14h14
Bon ben l'EQUIPE confirme que le corner sur le premier but de Touré a été tiré par YFC....

Matte :
http://www.youtube.com/watch?v=vnDXVicAxWM&t=1m43s

c'est un gaucher qui frappe ;)

Ju'
27/09/2012, 14h20
Matte :
http://www.youtube.com/watch?v=vnDXVicAxWM&t=1m43s

c'est un gaucher qui frappe ;)

C'est bien Tzavellas qui les a tiré.

LM64
27/09/2012, 14h20

Dans leur résumé oui, mais dans le live, ils disent bien que c'est Tzav'.
Je vois mal YFC aller tirer le corner du pied gauche quand même.

kordhan
27/09/2012, 14h26
autant pour moi.

après avoir revu les images, non, ce n'est pas YFC.:ignore:

Boniface
27/09/2012, 15h01
Très bel article/compte-rendu de la rencontre publié sur Planète-ASM par Robert Pierallini, ici (http://www.planete-asm.fr/article/504-monaco-valenciennes-une-symphonie-allegro-con-brio.html).

Raiden
27/09/2012, 19h28
Il faut remettre tout de mime les choses en perspectives.

On se focalise sur le match de l'ASM, ce qui est logique, mais pas mal de gens ne parle pas du match de Valenciennes.

Il faut reconnaitre qu'ils ont fait un bon match, et que le fait qu'on ai eu des difficulté leur incombe un peu tout de même!

L'équipe était joueuse, et a pas mal de bons élément.
surtout qu'en ce début de saisons ils sont vraiment pas mal!

Le match était au final assez équilibré, et c’est logiquement qu'on a eu droit aux prolongations, et chaque équipe aurait pu tuer le match avant.

Grosse satisfaction donc pour moi, puisqu’à l'heure actuelle, on n’est pas encore assez rodé pour se sortir de ce genre de match sans encombre.

Mais au moins, on sait une chose: on est sur le bon chemin!

petithomme
28/09/2012, 08h51
Très bel article/compte-rendu de la rencontre publié sur Planète-ASM par Robert Pierallini, ici (http://www.planete-asm.fr/article/504-monaco-valenciennes-une-symphonie-allegro-con-brio.html).

Ethaniel dénonce toi ! :fleur:

juan brujo
28/09/2012, 08h55
Ethaniel dénonce toi ! :fleur:

j'ai exactement pensé à ça aussi ^^
c'est un mec de pqr ce robert non ?

Delio
28/09/2012, 09h20
j'ai exactement pensé à ça aussi ^^
c'est un mec de pqr ce robert non ?

PQR, non. Une petite recherche sur "facebook" et "Copains d'avant" laisse à penser qu'il pourrait bien s'agir de notre Ethaniel à nous !
Robert Pierallini est retraité depuis peu de l'Éducation Nationale (domaine d'exercice du Dirar's fan), il est supporter avéré de l'ASM et le clame haut et fort, même en territoires hostiles comme peuvent l'être Nice ou Garéoult (dépendance ohémienne dans le département du Var), et associe volontiers spectacle musical (opéra, pas la tournée de Jennifer) et rencontre footballistique.
De plus sa récente retraite lui laisse du temps libre pour collaborer à un site amateur, mais éclairé, dédié à l'ASM.
Je mise donc un beau billet de 20€ sur le fait que Robert Pierallini soit le pseudonyme d'Ethaniel (ou le contraire....)

Yayou
28/09/2012, 09h22
De nom en tout cas c'est un ancien proviseur de Collège (lycée depuis peut être) à Menton parti sur Nice durant mes années la bas. Fervent supporter qui amenait les délégués de classe voir des match de football parfois la semaine pour les coupes :rire2:

Après si c'est pas lui..:ninja:

ÉDIT GASPARE :
Pou avoir rencontrer les 2, Ethaniel n'a pas le physique de l'ancien de l'éducation nationale ^^

juan brujo
28/09/2012, 09h24
ethan a la retraite ???
mais il a 40 balais !!!

Delio
28/09/2012, 09h26
ethan a la retraite ???
mais il a 40 balais !!!

Ce n'est pas un problème dans la fonction publique :ninja: