PDA

Voir la version complète : [8ème journée : RC Lens - As Monaco FC : 0-4] Après-match

popoche28
21/09/2012, 19h39
A vos réactions après cette belle victoire chez les Lensois!!!

Boniface
21/09/2012, 19h41
4-0 face aux Lensoises, dans leur cuisine de Bollaert et ce malgré une première mi-temps globalement dégoutante.

Une bien bonne soirée :cool:

EDIT: devancé par Popoche ;)

Kallon06
21/09/2012, 19h42
Avant tout MERCI aux gars qui ont fait le déplacement, belle ambiance dans le parcage dans une atmosphère générale hostile. :drap:

Yung Denver
21/09/2012, 19h43
Tzavellas :love:!! Et quand il fait les gros yeux aux joueurs qui partaient sans aller saluer les supporters :love:!!

Franck
21/09/2012, 19h44
Rah que c'est bon d'humilier les bouseux chez eux!!! :love:

Public de merde, surtout suite à l'attentat sur Tzav' et on leur a carré un 4-0 bien profond, ça fait grave plaisir. D'ailleurs le Tzav', j'ai bien kiffé sa sortie (applaudissements + écusson frappé :love:)

Sinon que dire de Ibou :love: Ce mec est juste génial, le vrai chasseur de but et son 3e est réalisé en toute décontraction. Je l'aime :love:

Oyster
21/09/2012, 19h45
Une premiere mi-temps qui ne doit pas être oublier quand même. Enfin, avec le recul, je pense que les lensois étaient en sur régime.

Sinon, Bravo Ibra, 3 buts, dont 1 très jolie.
Excellente rentré de Bajrami, je trouve qu'il est ultra percutant.
Tzavellas, très bon.

Ce sont eux qui m'ont le plus marqués.

On reprend la premiere place:love:

Ju'
21/09/2012, 19h45
Grosse 2e mi-temps, content qu'ils m'aient attendu pour reprendre la main sur le match. :cool:

Une tribune visiteur encore bien garnie :love:

Gallarno
21/09/2012, 19h47
Match où on a donc été un peu en-dedans au début, avant de nous reprendre progressivement. Le break dès le début de la seconde période nous a assuré la victoire, le péno-carton rouge nous a permis de donner la fessée aux Sang et Or.

Au niveau individuel, gros matches de Raggi, Kaggle, Spartacus, YFC. Ndinga, Mendy, Subasic et bien sûr Touré ont plutôt assuré.

Je remarque que c'est déjà la 4ème clean sheet en 8 matches, et aussi la 4ème fois qu'on marque plus de 3 buts dans un match. Et bizarrement, dans chacun de ces matches, on a d'abord été plus en difficultés que le score ne le laisse présager...
Autre similitude : à chaque fois, les buts sont arrivés en mode tornade-éclair : 4 buts en 15 min contre Tours, 2 buts en 2 min contre Istres, 3 buts en une mi-temps face à Arles et idem ce soir pour les 4 pions.

En gros, quand on prend le dessus, on fait pas semblant. Pas irrésistibles dans le jeu, mais efficaces à l'italienne. :cool:

[M]
21/09/2012, 19h47
Cette équipe me laisse perplexe...

Une 1ère mi temps à chier. Deux buts au début de la seconde période, et on déroule...même si on est un peu suffisant sur la fin du match.

Encore un gros match de Tzav ce soir, et qui plus est un mental d'acier ainsi qu'un relatif amour du maillot, désir de vaincre.

N'Dinga - Mendy, ça mérite plus qu'un match à mon avis, même si ça n'a pas été top...

Touré-Germain, un duo retrouvé, cool.

Subasic a été là quand il le fallait aussi.

Au rayon des déceptions, Raggi, Dirar pas très habile...YFC moins fougueux qu'avant. Bajrami mérite d'être titulaire, à mon avis.

Le public lensois... :nono:

Shuryuken
21/09/2012, 19h52
Franchement le jour et la nuit entre les deux mi-temps. Autant en première c'est cataclysmique, autant en seconde, si on gagne 8-0 ce n'est pas volé. C'est bizarre quand même.... Oscar Garcia n'a pas oublié une valisette dans les vestiaires quand il a quitté le club par hasard ? :ninja:

Sinon, m'ont marqué:
-Tzavellas, énorme ( il me semble que c'est lui qui centre sur la tête de Touré pour le deuxième but).
-Touré le buteur fou.

C'est bien on remet la pression sur Dijon, par contre attention derrière, çà se resserre entre Caen, Angers, Arles etc.... Bon, tant qu'on continue à gagner 4-0....:cool:

karail
21/09/2012, 19h52
Tzavellas Magnifique :love:

Bon 1ère mi-temps horrible ...
2ème les lensoisses était sans doute plus fatigué, plus d'espace pour nous :cool:

Belle soirée, avec le 4éme Magnifique, Frappe à l'arrêt enveloppé :love: ma fait penser à un but de Ronnie à l'entré de la surface^^

[M]
21/09/2012, 19h56
L'euphorie de la victoire ne doit pas nous faire oublier nos CARENCES au milieu de terrain. Alors, je ne suis pas nostalgique, et je ne pleurerai pas sur le sort de Koman. Je dis juste aux sieurs Ranieri, N'Dinga, Mendy de se magner de bosser !

Krysmo
21/09/2012, 19h58
Si on exclue le fait qu'on a fait une première mi temps catastrophique avec un milieu de terrain à la rue ..... on va dire que le max de réussite en seconde période peut nous amener à être plus que satisfait.
Ah oui je sais, on va dire que je suis jamais content. On arrive pas à entamer correctement une rencontre, ça me gonfle. Lens nous a bouffé, et on l'emporte sur un coup de chatte et un but casquette. L'un des pires de l'histoire de la ligue 2. Ensuite, Lens craque sous la pression, notamment à cause du 2° but de Touré qui les enterre.

Alors attention, c'est là qu'ensuite Lens a complétement laché. Donc forcément on va nous dire que l'ASM a géré le match et que l'on veut revoir N'dinga/Mendy comme je l'ai vu. La bonne blague mais allons y gaiement. Puisqu'on gagne ...
Je repense au contenu de la première période. Non c'est vraiment pas possible. Un but de Lens signifiait alors une défaite quasi assurée pour nous.

Sinon, perf individuelle :

- Subasic ....................................... 6
- Kagel .......................................... 6
- Raggi .......................................... 4
- Wolf ............................................ 5
- Tzavellas ..................................... 6
- Mendy ......................................... 5
- N'dinga ........................................ 5
- YFC ............................................ 5
- Dirar ............................................ 3
- Germain ........................................ 5 (j'ai hésité avec 4)
- Touré ........................................... 8

Vous remarquerez des notes guère élevées pour une équipe qui gagne 4-0 à l'extérieur. Ceux qui auront vu le match comprendront. Et outre ma grande satisfaction ce soir sur le score, une chose me chagrine ..... on risque pas de voir Raggi passer sur le banc. Mais Dirar lui, va y avoir droit. Cette fois je ne le défendrais pas.
J'espère que Ranieri va finir par comprendre qu'il serait sympa de tenter un milieu N'dinga/ ???* / Bajrami/YFC ou Ocampos.

* Pour le ??? : au choix, pour moi c'est du pareil au même.

Raiden
21/09/2012, 20h04
Drôle de match....
Mais comme quoi quand on commence a prendre les choses en main, avec la confiance qui revient, on evite le stress inutile.

Signe indien vaincu a Bollaert.

Bob
21/09/2012, 20h05
En tous cas, après les buts, on arrête plus de jouer, et rien que ça, ça fait plaisir. Et comme on est au dessus, une fois un but marquer, ça devient presque simple.

Pour ceux qui ont vu un grand Bajrami, ne pas oublier le contexte dans lequel il est rentré. Mais j'espère une asso' Bajrami-Ocampos mercredi !

kitohiro
21/09/2012, 20h10
je n'ai rien vu du match donc pas de commentaires particulier, je voudrai juste qu'on relativise cette victoire sur 2 points:

1. première temps à vomir apparemment, sauf les 10 dernières minutes.
2. Lens est une équipe très faible qui alterne entre les matchs nuls et les défaites.

Vraiment heureux pour le Triplé de Touré, j'espère qu'on va maintenant enchaîner les victoires pour prendre le large avant la trêve hivernale car derrière ça suit de très près. Et on a pas l'air bon sous pression, par contre une fois le premier but marqué, le jeu se fluidifie et on déroule.

Ethaniel
21/09/2012, 20h18
- Subasic ....................................... 6
- Kagel .......................................... 6
- Wolf ............................................ 5
- Tzavellas ..................................... 6
- Mendy ......................................... 5
- N'dinga ........................................ 5
- Dirar ............................................ 3
- Germain ........................................ 5 (j'ai hésité avec 4)
- Touré ........................................... 8

On croirait cette notation tout droit sortie de Nice-Matin, c'est à dire sans objectivité:
celui qu'on préfère, a la meilleure note, d'autant plus s'il cartonne!
celui qu'on déteste a la plus mauvaise note…
et les autres, le ventre mou de l'ossature, aux notes ni trop poussées en haut, ni trop enfoncées vers le bas, parce qu'on n'est pas fichu d'y voir des différences…

Gallarno
21/09/2012, 20h22

Ceux qui auront vu le match comprendront.

Non désolé, j'ai pas compris (mais je ne suis pas n°10 dans la vraie vie, c'est peut-être pour ça).

Raggi a gagné environ 100% de ses duels et a presque tout pris sur les centres. Offensivement, il relance pas mal (même si souvent long, du moins au début quand on était pressés) et s'est créé une occase. Bref quasiment un sans-faute ce soir.

Ferreira a fait des différences sur son côté, amenant un certain nombre de centres dangereux. Peu de ballons perdus et toujours le souci de jouer vers l'avant. On marque d'ailleurs le 1er but sur une des ses frappes. Et il tire toujours bien les CF.

Pour Dirar, il a pas été étincelant OK, mais toujours propre techniquement... 3 c'est bien sévère, 4,5 ou 5 aurait été plus mesuré pour moi.

frãzinho
21/09/2012, 20h24
On joue affreusement et on gagne 4à0 allez comprendre :nono:
derrière c est la panique, Raggi est vraiment pas terrible je le répète à chaque fois, et Wolf a pas fait un bon matche.
Le milieu c est le vide O_o

Germain je le trouve moins bon que Salli, franchement même s'il a des qualités je suis pas fan...

Enfin on a un bon gardien et une machine à but qui tombe rarement en panne.

Contre valenciennes attention à ne pas prendre une valise !!

j espere qu'Ocampos va nous amener un peu de folie et quon va recruter le cousin de Koman pour Noel :ninja:

Raiden
21/09/2012, 20h33
Quand vous jugez le travail d'une defense,, n'oubliez pas de prendre en compte le travail des milieux

Si les milieux ne récupèrent rien, la défense est forcément vouée à exploser comme un gardien encaissera forcément des but s'il doit avoir une pognée de contre dans le match

Boniface
21/09/2012, 20h35
Je place aussi un bon point pour Kagelmacher, de nouveau positionné à un poste qui n'est pas le sien et auquel il n'avait, semble-t-il, jamais évolué, sous nos couleurs tout du moins.

Ce mec est une perle rare qui, s'il est un excellent axial, a encore prouvé ce soir qu'il répondait présent quoiqu'on lui demande, pouvant dépanner sur tous les postes de la défense.

Une crème parmi les crèmes.

Très bon Subasic, présent quand il fallait l'être; Grosse présence de Wolf en défense également, Tzavellas = :love:, Entrée fracassante de l'Emir, dommage qu'il tergiverse trop sur sa grosse opportunité de but avant, toutefois, de donner une superbe offrande à Ibou quelques minutes plus tard.

YFC a été globalement intéressant, tout le contraire de Dirar, Mendy voire Ndinga. Raggi a alterné le bon et le mauvais.

Zezem
21/09/2012, 20h36
Match à deux vitesses.

Un début de match apathique, où on se fait prendre à la gorge par des Lensois conquérants. Pas d'engagement, pas de justesse, pas de créativité. Un Subasic concentré nous permet de subir dans une relative sérénité malgré tout. Pour le reste, ce n'est pas glorieux à part peut-être les latéraux un peu moins à la rue.

Une 2è mi-temps absolument pas significative puisqu'on a assommé le match d'entrée de jeu. L'expulsion-penalty achève le match. On a continué à jouer (sans forcer toutefois) ce qui fait plaisir. On aurait même pu en planter 1 ou 2 de plus.

On commence à avoir l'habitude de ce genre de scénario: début poussif et hourra football dès qu'on prend l'avantage. Ce serait désormais bien de poser notre jeu d'entrée.

Et puis Touré, quel joueur. Le type de joueur qui avait tout d'une chèvre à son arrivée et qui se révèle êtr vraiment le buteur hors normes après lequel on courait depuis des lustres.

Dede093
21/09/2012, 20h44
Faites un tour au forum du RC Lens certains commentaires sont épiques, vraiment des gens à mauvais caractère pfffff

Krysmo
21/09/2012, 20h45
Non désolé, j'ai pas compris (mais je ne suis pas n°10 dans la vraie vie, c'est peut-être pour ça).

Raggi a gagné environ 100% de ses duels et a presque tout pris sur les centres. Offensivement, il relance pas mal (même si souvent long, du moins au début quand on était pressés) et s'est créé une occase. Bref quasiment un sans-faute ce soir.

Ferreira a fait des différences sur son côté, amenant un certain nombre de centres dangereux. Peu de ballons perdus et toujours le souci de jouer vers l'avant. On marque d'ailleurs le 1er but sur une des ses frappes. Et il tire toujours bien les CF.

Pour Dirar, il a pas été étincelant OK, mais toujours propre techniquement... 3 c'est bien sévère, 4,5 ou 5 aurait été plus mesuré pour moi.

Et après on dit que je fais des posts de merde .... :café:
Raggi est à l'image de sa toile en première mi temps. Le jour où on aura de bons attaquants en face : aïe !
YFC je lui met 5. Match correct sans plus. Comme sa note. Un 5 ce n'est pas saquer quelqu'un.
J'ai juste peut être éxagéré celle de Dirar qui m'a énervé ce soir. Peut être un 4 aurait été plus juste. Mais pas un 5

Décidemment ce Dirar m'anème à m'embrouiller avec bcp de gars. Il est temps qu'il aille faire un tour sur le banc. :salut:

zebanx
21/09/2012, 20h56
Match à deux vitesses.

Un début de match apathique, où on se fait prendre à la gorge par des Lensois conquérants. Pas d'engagement, pas de justesse, pas de créativité. Un Subasic concentré nous permet de subir dans une relative sérénité malgré tout. Pour le reste, ce n'est pas glorieux à part peut-être les latéraux un peu moins à la rue.

Une 2è mi-temps absolument pas significative puisqu'on a assommé le match d'entrée de jeu. L'expulsion-penalty achève le match. On a continué à jouer (sans forcer toutefois) ce qui fait plaisir. On aurait même pu en planter 1 ou 2 de plus.

On commence à avoir l'habitude de ce genre de scénario: début poussif et hourra football dès qu'on prend l'avantage. Ce serait désormais bien de poser notre jeu d'entrée.

Et puis Touré, quel joueur. Le type de joueur qui avait tout d'une chèvre à son arrivée et qui se révèle êtr vraiment le buteur hors normes après lequel on courait depuis des lustres.

un gros +1.
Deux quasi-constats récurrents : la "toure-dépendance" et le relayeur.
Pour l'instant ça passe, en ligue 2 du moins, mais ce n'est pas rassurant pour la suite. Attente forte du match de CL pour voir si le schéma perdure.

Ju'
21/09/2012, 21h05
A noter que l'on soigne notre différence de buts qui vaudra un point en cas d'égalité. +12 alors que le meilleur derrière nous est à +6.

GerardBaste
21/09/2012, 21h12
Et après on dit que je fais des posts de merde .... :café:
Raggi est à l'image de sa toile en première mi temps. Le jour où on aura de bons attaquants en face : aïe !
YFC je lui met 5. Match correct sans plus. Comme sa note. Un 5 ce n'est pas saquer quelqu'un.
J'ai juste peut être éxagéré celle de Dirar qui m'a énervé ce soir. Peut être un 4 aurait été plus juste. Mais pas un 5

Décidemment ce Dirar m'anème à m'embrouiller avec bcp de gars. Il est temps qu'il aille faire un tour sur le banc. :salut:

Disons plutôt que tu as une facilité déconcertante a paraître hautain et prétentieux depuis quelques jours.
Ca risque d'être vite problématique si ça continue de la sorte.

Le " post de merde " de Galla' fait référence (petite pique) à un de tes posts, il ne faudrait pas l'oublier...

Concernant le match, forcément, heureux d'une victoire, d'un tel score, qui plus est contre mes grands amis Lensois.
Tsar, j'espère que tu auras pensé à moi pendant cette punition. :rire:

marcelo10
21/09/2012, 21h14
Ce match me conforte dans mes idées. Selon moi la meilleure compo est toujours la suivante : http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_5055c462e2d81.gif

Avec éventuellement Ocampos à la place de Bajrami (j'ai pas assez vu jouer l'argentin pour me prononcer) et une rotation entre Germain et Salli. Ranieri semble s'en rapprocher de plus en plus ^^ Plus que Dirar et Raggi à éjecter maintenant (pour Dirar ça devrait pas traîner, plus compliqué pour Raggi par contre.)

Concernant la performance de la doublette Ndinga Mendy ce soir puisque c'est le complément de Ndinga qui fait plus débat, , je les ai trouvé bons. Complémentaires dans leur placement, ils se sont bien répartis les taches, comme s'ils étaient habitués à jouer ensemble (en 2ème en tout cas j'ai pas pu voir la 1ère en entier.) En l'état je persiste c'est la meilleure paire de milieux défs qu'on puisse aligner.

Touré :love:

Gallarno
21/09/2012, 21h22

C'est Wolf qui perd un ballon en position de dernier défenseur avant de faire faute sur l'attaquant. ;)

Krysmo
21/09/2012, 21h32
C'est Wolf qui perd un ballon en position de dernier défenseur avant de faire faute sur l'attaquant. ;)

Je parlais de la tête avec un timing digne d'Adébayor à ses débuts monégasques ..... :honte:

Ethaniel
21/09/2012, 21h33

Pourquoi lui, devrait-il faire un tour sur le banc? C'est plutôt toi qui devrais aller goûter les joies du ban :rire:

Dirar n'est en rien responsable d'éventuelles querelles de forum.

Beaucoup rêvent d'une élimination de Dirar prochainement. D'autres l'annoncent quasi certaine… Quelle prétention!
Etant admirateur de ce footballeur, je n'oserais même pas aller revendiquer qu'il a sa place définitivement jusqu'en mai! C'est le chef qui décide, pas vous, heureusement d'ailleurs.

Krysmo
21/09/2012, 21h42
Pourquoi lui, devrait-il faire un tour sur le banc? C'est plutôt toi qui devrais aller goûter les joies du ban :rire:

Dirar n'est en rien responsable d'éventuelles querelles de forum.

Beaucoup rêvent d'une élimination de Dirar prochainement. D'autres l'annoncent quasi certaine… Quelle prétention!
Etant admirateur de ce footballeur, je n'oserais même pas aller revendiquer qu'il a sa place définitivement jusqu'en mai! C'est le chef qui décide, pas vous, heureusement d'ailleurs.

Oui tu as raison ma choute. :fleur:
Et puis faut pas oublier qu'il est l'auteur d'une magnifique passe décisive sur le premier but de Touré.

:rire2::rire2::rire2:

marcelo10
21/09/2012, 21h43

L'action ou Raggi loupe sa tête est hallucinante !!! De toutes façons c'est simple avec ce joueur, à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds ou que je vois qu'il va intervenir j'ai peur. On est loin de la sérénité d'un Kagel.

Après c'est vrai qu'il a quelques qualités (comme Adriano :ninja:)

Bibop
21/09/2012, 21h44
Quant on retrouve l'efficacité, ça va forcément bcp mieux ...

1ère mi-temps très compliquée, même si la domination lensoise a été plutôt stérile,
mais on a su faire le dos rond, et plutôt bien défendre ...

Après, il faut se rendre compte que les équipes face à nous, ont l'envie de faire une grosse entame de match et de nous rentrer dedans,
mais comprendre que ces adversaires ne peuvent pas maintenir ce genre de rythme sur tout 1 match,
ce soir, les lensois se sont essoufflés au bout de 30 min !

On a su bien finir la 1ère mi-temps et bien entamé la seconde,
et au final, la défense lensoise a vite craqué ...

Sans être géniale, l'équipe reprend sa marche en avant,
on soigne notre différence de buts, on maintient une moyenne supérieure à 2pts/match, qui sera suffisante pour monter ...

Place maintenant au match contre VA, qui sera un bon test pour voir où on en est ...

Shuryuken
21/09/2012, 21h50
Faites un tour au forum du RC Lens certains commentaires sont épiques, vraiment des gens à mauvais caractère pfffff

Platoche a écrit:
ROuge pour rouge,je me retourne et v'lan dans les dents http://forum.bollaert.fr/images/smilies/icon_arrow.gif

Le Germain un rapport avec Bruno?

c'est son fils... de pute...

:rire2:

Krysmo
21/09/2012, 21h55
L'action ou Raggi loupe sa tête est hallucinante !!! De toutes façons c'est simple avec ce joueur, à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds ou que je vois qu'il va intervenir j'ai peur. On est loin de la sérénité d'un Kagel.

Après c'est vrai qu'il a quelques qualités (comme Adriano :ninja:)

J'm'en remet toujours pas. :rire:
A part la passe déc de Dirar ..... y'a pas plus risible dans ce match ce soir. :honte:

Ah si, peut être Bachelet. Sont tendances din ch'nord. :rire:

lug zonor
21/09/2012, 21h55
Je trouve que les 4 de derrière sont à féliciter. Malgré les grosses vagues lensoises en première mi-temps, il n'y a pas vraiment eu de situation brûlante face aux buts de Subasic.

Les 4 ont bien défendu dans l'ensemble, proprement, avec mention pour Tzav et Kagel, qui fait au final du bon job sur les ailes. L'absence de Marester n'a pas trop pesé dans la balance :siffle:. Raggi a été costaud dans les duels je trouve, mais il est plus fébrile que les autres avec le ballon, ça saute aux yeux.

En revanche, le milieu a été défaillant en première mi-temps, dominé par l'agressivité des potes à Ducasse. Bon, en même temps, les mecs en face avaient dû être chauffés à blanc par un Garcia qui jouait sa peau.

Pour les Lensois, le score est cruel quand même :rire:.

3betlight
21/09/2012, 22h32
je rentre du stade. et j'étais du bon coté à la deuxieme mi temps, derriere le but lensois.
Donc deja merci a l'Asm d'avoir attendu la 2eme periode pour marqué!

Globalement on a été mauvais en 1ere, et en seconde ce 1er but a coupé les pattes aux lensois. Je comprend toujours pas d'ailleur comment on arrive à marquer ce 1 er but lol.

En deuxième, on a pas été tellement meilleur, mais lens, n'ont rien réussit surtout.

Le public lensois et pourri, et j'ai meme vu a la sortie du stade, un supporter lensois balancer une canette sur une voiture de supporter de l'asm, qui passé en klaxonant!
Et ensuite ils été 3/4 a essayer de frapper a coup de pieds des voiture asm qui passaient!
Bref qui vrai blaireaux.

Bajrami tres a l'aise techniquement
Tsav a dégoutté a lui tout seul les ultras lensois! j'etais mort de rire avec ma filles a les entendre hurler.

A l'asm

Edit (Sophie) : Merci de faire un effort sur l'orthographe lors de tes prochains messages.

kitohiro
21/09/2012, 22h57
Les buts en vidéo (sans replay) :

http://www.fan2sport.com/Videos//(t)/Lens-Monaco-0-4-video-but-et-resume-Ligue-2-2012/(o)/Ligue-2-en-direct/(t)/custom/(h)/5211

Merci le marquage pourri sur Touré sur le CF. Faut vraiment être à la ramasse pour le laisser seul.

La classe le dernier de Touré, easy ! il marche tranquilou attendant que la balle aille au fond. J4aime beaucoup celui qui râle de pas avoir eu le ballon entre les 3 lensois (je vois pas qui c'est)

http://imageshack.us/a/img145/9756/lensmonaco04videobutsre.png (http://imageshack.us/photo/my-images/145/lensmonaco04videobutsre.png/)

Le fameux Hors-jeu :

http://imageshack.us/a/img40/9751/horsjeu.png (http://imageshack.us/photo/my-images/40/horsjeu.png/)

victoria
21/09/2012, 23h09
En début d'après midi j'écrivais :

vivement ce soir que je découvre le résultat sec et que j'exulte en lisant qu'on les a laminé

Bah voilà, il n'y avait qu'à demander :rire: Et 0-4 je n'en demandais pas autant et en plus avec un triplé de notre Ibra à nous, que demande le peuple et aussi la dernière fois où l'on a collait une telle branlée au brave peuple lensois sur son terrain, ça doit remonter très loin dans les annales, en tous cas ça fait du bien et pour la peine je vais me préparer quelques Caïpirinha ben geladinha et me mettre une bonne mine, didiou je suis happy !! :rire2:

Tarô
21/09/2012, 23h10
Je vais me coucher, je me lève lus tôt parce que je stress du résultat.

Je vois 0-4, je saute de joie, et quand j'arrive sur vizu je vois genre 60 à 70% de commentaires négatifs. On a été si mauvais que ça où on commence à être très exigeant ?

N'ayant bien sur pas vu le match, je ne peux l'analyser. En tout cas tant qu'on aura Touré devant y'aura moyen de faire très mal, j'espère qu'il va attendre très longtemps avant de se blesser.

Pour les pseudos querelles, ce serait bien que tu retombes un peu Krysmo parce que tes dernières interventions depuis plusieurs jours sont clairement ennuyeuses à lire. Et toi Ethan, rien de méchant, mais si tu pouvais prendre un peu de recul à propos de Dirar et ne pas être aussi susceptible sur ce joueur ce serait également appréciable ;)

Chula
21/09/2012, 23h35
Je vais me coucher, je me lève lus tôt parce que je stress du résultat.

Je vois 0-4, je saute de joie, et quand j'arrive sur vizu je vois genre 60 à 70% de commentaires négatifs. On a été si mauvais que ça où on commence à être très exigeant ?

N'ayant bien sur pas vu le match, je ne peux l'analyser. En tout cas tant qu'on aura Touré devant y'aura moyen de faire très mal, j'espère qu'il va attendre très longtemps avant de se blesser.

Pour les pseudos querelles, ce serait bien que tu retombes un peu Krysmo parce que tes dernières interventions depuis plusieurs jours sont clairement ennuyeuses à lire. Et toi Ethan, rien de méchant, mais si tu pouvais prendre un peu de recul à propos de Dirar et ne pas être aussi susceptible sur ce joueur ce serait également appréciable ;)

Oui, on a été si mauvais que ça... en première mi-temps. Le vide, le néant, le trou noir... et rentrer à 0/0 au bout de 45 mn tient presque du miracle. Lille s'en ai pris 3 contre Borisov en 45 mn et n'a jamais pu revenir, ce soir, ça aurait pu être pareil sans les arrêts de Subasic et la maladresse des Lensois.

La suite ben... juste incroyable !!!

Quand cette équipe se mettra à jouer 90 mn bord.. de mer.. ???

Chula

Obi-Wan
21/09/2012, 23h44
Le 0/0, c'est aussi et surtout grâce à la médiocrité des offensifs lensois. Grosse domination mais vraiment stérile, pas du même genre que la nôtre au Havre à 1-0 en gros.

Des tirs cadrés et vraiment dangereux, ils ont dû en faire 2 ou 3 : le coup-franc de Valdivia, une autre frappe arrêtée en 2 temps par Subasic et j'ai du mal à me rappeler d'autres cas.

Par contre, des frappes 15 mètres à côté ou des centres pour personne, ils en ont fait plein.

Heureusement qu'il y avait pas un Touré en face à la place des Pollet, Touzghar et cie...

Magic
21/09/2012, 23h46
Le fameux Hors-jeu :

http://imageshack.us/a/img40/9751/horsjeu.png (http://imageshack.us/photo/my-images/40/horsjeu.png/)

En effet, j'avais un doute lors du direct, mais il semble bien y avoir hors-jeu, même si c'est difficile à juger car c'est le lensois qui la remet sur Touré.

Zekk
21/09/2012, 23h47
Ce que je retiens ce soir c'est une impression de puissance et de force.

L’équipe est bien au dessus de ses concurrents et le sait.

En début de match on a pas été bons.
Lens était bien en place, ils sont bien entrés dans leur match, avec de la qualité dans les transmissions et un pressing assez haut.
Ils nous ont dominé mais finalement ils ont eu assez peu d'occasions, la défense a bien tenu et l’équipe a su attendre son heure.

On a été à l'image d'une grande équipe qui se sait plus forte et qui attend simplement de pouvoir le démontrer.
C'est bien parce que ça veut dire que l'équipe est sereine et a déjà une certaine confiance.

A contrario le risque est parfois de ne pas assez donner pour forcer la décision quand celle-ci ne vient pas d'elle même. Parfois l’équipe doit savoir accélérer pour prendre l'avantage.

Et donc ensuite quand l'adversaire a baissé de pied on l'a pas raté et le bilan est lourd au final.

J'ai donc bien aimé cette défense très solide, très sereine qui rassure.

Au niveau de l'attaque le potentiel est impressionnant mais il faut encore travailler la régularité.

Ju'
21/09/2012, 23h51
En effet, j'avais un doute lors du direct, mais il semble bien y avoir hors-jeu, même si c'est difficile à juger car c'est le lensois qui la remet sur Touré.

Il y a peut être hors jeu, j'ai un doute car je crois que c'est le défenseur qui lui donne mais on aurait même pu penser que l'arbitre siffle penalty à cause d'une faute sur Dirar car le gardien l'empêche de se relever.

Elix
22/09/2012, 00h20
@Krysmo : Je partage ton analyse (pour le côté chanceux du début de la seconde période) mais pas complètement tes notes. ;)

Voici donc, les réactions d'après-match…
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j8-rc-lens-asmfc-les-reactions

Tsar
22/09/2012, 00h31
On a fisté les consenguins avec les deux mains et les deux pieds.
Pour la manière hein qu'est ce qu'on s'en fout. Ça fait tellement longtemps qu'on avait pas vécu ça a Bollaert. Ce soir les sang et or ont mal au cul et nous le majeur levé
Prend ça dans ta gueule le loup de la Marek !

Gege t'etais avec nous. :cool:

Ju'
22/09/2012, 02h25
Les 4 buts en vidéos :fleur:
http://www.asmfc.com/but-par-but.php?menu=334

EDIT : il y a bel et bien hors jeu sur le 1er but
EDIT 2 : et le résumé http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pQl7sTlS8U8

Dede093
22/09/2012, 03h01
Oh la vache l'attentat sur Tzav dans la vidéo résumant le match...
Par contre si Touré marque sur l'action qui commence à 2 min 35, ca aurait été épique. Il y a longtemps qu'on a pas vu de but de cette qualité à l'ASM, je crois que le dernier venait de Modesto ya longtemps. Il y avait tous, passe rapide et de classe, que c'est beau de les voir jouer quand ils prennent la confiance.

Je rejoins aussi les septiques, notre effectif doit être capable de jouer 90 min et pas faire un non match pendant 45 min. En L1, ca nous a pas du tous aidé, on a finit par perdre confiance et on est descendu en L2.

Pour ce qui est des lensois, ils y sont allé à 200% pendant 45 min avant de redescendre sur terre en deuxième mi-temps, c'est une équipe ou on a l'impression qu'ils savent pas ou allé depuis 3 ans maintenant. S'il monte pas maintenant en L1, ca sera le maintien qu'ils vont devoir viser penant encore quelques années.

Ethaniel
22/09/2012, 04h09
Pour les pseudos querelles, ce serait bien que tu retombes un peu Krysmo parce que tes dernières interventions depuis plusieurs jours sont clairement ennuyeuses à lire.
Et toi Ethan, rien de méchant, mais si tu pouvais prendre un peu de recul à propos de Dirar et ne pas être aussi susceptible sur ce joueur ce serait également appréciable ;)

Extraordinaire! Tu viens me cibler et m'aligner à côté de Krysmo à qui beaucoup peuvent reprocher plein de choses?!
Me montrer du doigt sur le thème de Dirar, c'est vraiment exagéré. Tu as l'air d'oublier que c'est un joueur ASM, que c'est mon droit de le supporter, et que si certains ne le font pas suffisamment sur le Vizu ou dans le stade, qui le fera? Il n'y a pas que moi qui le soutiens. Et je ne pense pas être susceptible par rapport à lui et de ce qu'on en dit.

Je ne lui ai pas accordé de Vizu d'or et je ne suis pas là à balancer à longueur de journée que c'est le meilleur, ni à soutenir qu'il doit impérativement jouer titulaire à chaque match. Mais je le défends pour ses capacités et le potentiel non encore exhibé. Je pense être juste et objectif.

De même, j'estime que ses interventions, ce soir, sont intéressantes. Les 30 premières minutes fadasses sont à mettre sur le dos de l'équipe entière dont Dirar.

Celui qui le rejette est libre, mais ce n'est pas la peine de l'évoquer sans cesse. La fixette qu'on prétend que je fais sur Dirar, n'est pas si fixette que cela, mais elle s'exprimera tant que la fixette de rejet sur lui, se manifestera. En plus, je ne suis jamais vulgaire ou grossier.

Encore une fois, que faut-il pour avoir la paix et la reconnaissance? Séloigner, être toujours dans le sens des vagues, ne pas prendre part à certaines polémiques qui tendent vers l'injuste?
Tu es en général, impatient par mes prises de position. Bon, ben, c'est comme ça, c'est ce qu'on appelle les atomes crochus, on les a ou non…

Tu devrais lire ce qu'on dit d'Adriano qui n'est pas du tout ma tasse de thé: des horreurs en général qui ne sont pas contestées!
Et que dire des lourdeurs qui ridiculisent les Lensois et gens du Nord? Mais ce n'est pas mon problème… ;) :salut:

romulo
22/09/2012, 05h22
Je plussoie éthan.

Scaythe
22/09/2012, 07h20
Putain je suis deg' !
J'ai du arrêter de regarder à la mi-temps.
Et je voyais les alertes arriver pour finir à 4-0 ! O_o

La 1ère mi-temps a été une bouse inommable, comment peut on gagner 4-0 avec un fond de jeu digne des plus grands kick and run de l'histoire ?

Quelqu'un peut me dire comment s'est comporté Mendy en seconde mi-temps (que j'ai défendu et que j'ai trouvé nullissime en 1ère mi-temps) ?
Même chose pour Poulsen por favor.

Merci :fleur:

Agen
22/09/2012, 08h18
Pour Mendy, sa première, comme tu l'as dit, était affreuse. En seconde période je l'ai trouvé bien plus actif mais putain, dès qu'il a la balle, il flippe. C'est pas possible autrement. On dirait qu'il perd le contrôle de ses jambes et perd toujours la balle à cause de mauvaises passes ou alors il tente des dribbles et va s'empaler dans un joueur adverse.
Il a un gros coffre mais c'est tout je crois.

Pas vu Poulsen. A sa rentrée mon lien a commencé à sévèrement buguer.

Tsar
22/09/2012, 08h19
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/310543_469788379719912_2043730019_n.jpg

On parle de 400.
Jolie a voir, mais ambiance mediocre (comme d'hab a Lens...)

Zezem
22/09/2012, 08h26
En 1è mi-temps, il n'y a pas grand-chose à mettre à l'actif des Mendy, Dirar et Germain.

Pour Dirar et Germain, ça fait plusieurs fois qu'ils sont maintenus dans le 11 malgré des prestations en demi-teinte alors qu'on a a priori de quoi faire tourner (Bajrami et Barazite). Germain surtout est beaucoup moins tranchant et lucide. Son petit buzz de l'été et les efforts répétés ont été néfastes.

Mendy, on peut difficilement émettre un jugement définitif sans prendre en considération que c'était pour lui un match de "reprise" en quelque sorte après avoir été durablement sorti du groupe. Mais il a été invisible en 1è. Et très brouillon balle au pied. La 2nde période, à l'image de toute l'équipe, est 100 fois meilleure.

stephV6
22/09/2012, 08h28
Evidemment la première mi-temps a été plutôt moyenne, voire même mauvaise pour nous par contre Lens était à bloc, tant physiquement que techniquement avec de vrais beaux mouvements.
Seulement voilà ils ont explosé physiquement vers la 35ème minute où on voit d'ailleurs un de leur latéral demander à calmer le jeu car il était cuit :p alors qu'ils pouvaient partir sur une nouvelle attaque rapide qui, avec leur pressing nous faisait si mal de puis le début.

Sincèrement 0-0 à la mi-temps augurait donc de bonnes choses pour la seconde mi-temps. Le premier but est, il est vrai, un peu chanceux mais fait surtout suite à une véritable envie de marquer de Dirar qui fait plaisir à voir. Beaucoup se seraient vautrer lamentablement pour demander pénalty (des n°10 de PH par exemple ?? :ninja::rire:).

Pour le hors jeu c'est évident. Maintenant je pense que l'arbitre laisse l'avantage et aurait de toutes façons sifflé pénalty. Il a avantagé l'attaque pour une fois.

On peut discuter longtemps mais au final le 4-0 ne se discute pas vraiment.

Beaucoup de progrès quand même depuis l'année dernière, et même depuis l'ère Simone (et cela me fait mal de le dire mais il faut le reconnaitre).
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup moins de stress de la défaite en début de match. Et même lorsque l'on perd je me dis ce n'est pas grave, car on ne gagnera pas tous nos matchs. Il y a une vraie sérénité et une certaine force qui se dégage de l'équipe.

Même si on est souvent moyen en 1ère période, on est aussi souvent largement supérieur en seconde. Cela démontre aussi de vraies qualités de caractère et mentales.

Je pense que si on continue avec cet état d'esprit on montera. Par contre, je pense que l'effectif est vraiment trop moyen pour la L1, notamment si on veut jouer les places européennes l'année prochaine.
Personnellement, je ne vois que Toure (et encore) avec un très bon niveau L1, le reste cela reste insuffisant.
J'attends valenciennes avec impatience. :-)

Dernière petite remarque, il y a un vrai parti pris des réalisateurs contre nous. Il n'y a qu'à comparer les nombres de fois où on a vu les magnifiques supporters monégasques lors de ce match (c'est à dire 0 fois pendant le match et uniquement à la fin du match) alors que semaine dernière on a eu droit à une quinzaine de plans rapprochés sur les 5 dijonnais au stade Louis II.
Vraiment pathétique. :/:

EthanOol
22/09/2012, 09h36
Image Supporters Monégasques

On parle de 400.
Jolie a voir, mais ambiance médiocre (comme d'hab a Lens...)

Un public aux poêles :rire:.

Belle victoire, j'imagine pas si un jour on se met à jouer les matchs en entier.
La défense centrale m'a fais un peu peur, mais on n'a pas pris de but donc.
Pour Dirar, il a tenté pas mal de choses dans ce que j'ai vu, ça va venir. Il a aussi beaucoup défendu comme toujours ;).

Le titre de l'Equipe: "Lens se prend un Rocher" :lol:.

ALC64
22/09/2012, 10h34
Léquipe du jour: http://imageshack.us/a/img100/5966/lensmonaco.jpg

Sinon vu que le débat tourne autour de Dirar, j'ai essayé de faire un peu plus attention à son jeu. Et personnellement, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais ou meilleur qu'un autre.
Malgré tout décisif sur le 1er but, intéressant sur certaines phases de jeu, ce serait minimum un 5, rien que pour le premier but qui nous libère.

Mon point de vue.

Yayou
22/09/2012, 10h43
Léquipe du jour: http://imageshack.us/a/img100/5966/lensmonaco.jpg

Sinon vu que le débat tourne autour de Dirar, j'ai essayé de faire un peu plus attention à son jeu. Et personnellement, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais ou meilleur qu'un autre.
Malgré tout décisif sur le 1er but, intéressant sur certaines phases de jeu, ce serait minimum un 5, rien que pour le premier but qui nous libère.

Mon point de vue.

Au top le screen de bon matin ! :banane:

Krysmo
22/09/2012, 11h15
Bravo à l'ASM pour arriver à gagner de la sorte en jouant comme ça.
Je me posais la question de savoir comment ça va se passer quand on commencera à produire du jeu. O_o

On peut discuter longtemps mais au final le 4-0 ne se discute pas vraiment.

Je m'attendais à ce genre d'intervention. J'espère que Ranieri pense pas comme toi, et repassera en boucle le contentu de la première mi temps. Pour travailler, travailler, retravailler ..... ce milieu de terrain inexistant. :/:

Tanp' : 2ème partie du message déplacée en topic embrouille (bla-bla) ainsi qu'1 message d'Ethaniel et de moi-même

Merci à nous tous d'éviter au maximum les querelles de cour de récré qui ressemblent à rien et font chier tout le monde

Lowry
22/09/2012, 11h30
résumé

http://www.fan2sport.com/Videos//(t)/resultat-Lens-Monaco-Ligue-2-09-2012/(o)/match-de-foot-en-direct-live/(t)/custom/(h)/5210

lio
22/09/2012, 12h12

J'ai conscience de ne pas être un grand expert, d'une part, d'autre part, je suis peut-être atteint par le syndrôme Ethaniel. Il ne voit qu'au travers de Dirar, je ne vois qu'au travers de YFC !!!!!

Krysmo lui met un 5, pareil pour [M], Boniface le trouve tout juste "intéressant" O_o J'hallucine !?

Je dois me tromper de joueur ! YFC, c'est donc pas celui qui porte le 17 ?
Celui qui est impliqué, dans le jeu ou sur CPA, dans absolument TOUTES les occasions monégasques du match ? Dans tous les buts ? Ca vaut 5 ???? :pleure:

PErso, je lui mets -au moins- 7,5. Pas plus, juste car il n'a pas marqué, notamment en ne cadrant pas sa frappe en conclusion d'un super contre mené en 1-2 avec Ibou.

Mais si YFC ne joue pas ce match, on ne le gagne pas !

pffff! 5...

PAr contre, pour Dirar, faudra que Ethaniel (ou Ranieri ?) me prète ses lunettes parce que je n'ai RIEN vu de bon venant de sa part.
Au travers de ses mirettes magique, il peut voir tout le "Potentiel non exhibé" ; ça me fait penser au "Lunettes qui déshabillent" vantées dans les pages publicité des programmes TV de mon enfance.
On y trouvait aussi la bague magique de Danielle Gilbert, les onguents de Rika Zaraï, et une méthode infaillible de la réussite de Guy Lux. Autant de produits qu'on aurait pu offrir à Nabil pour le deshiniber un peu, mais qui hélas ne sont plus disponibles à la vente...

stephV6
22/09/2012, 12h12
Je m'attendais à ce genre d'intervention. J'espère que Ranieri pense pas comme toi, et repassera en boucle le contentu de la première mi temps. Pour travailler, travailler, retravailler ..... ce milieu de terrain inexistant. :/:
Je crois bien avoir écrit que Lens nous a été supérieur en 1ère mi-temps ou tout du moins sur les 35 premières minutes, non? Je pense aussi avoir écrit que notre 1ère mi-temps était moyenne voire mauvaise?
Alors pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas écrit (^^) ?
Donc oui la première mi-temps est décevante mais contrairement à toi, je pense que cela vient aussi du fait qu'en face Lens a fait 35 minutes bien au-dessus de ce qu'ils auraient du faire.
Maintenant un match ça se joue sur 90 minutes et Lens s'est fait exploser tout seul sur cette première mi-temps en voulant passer en force. L'équipe a fait le dos rond et a eu de la réussite, puis il n'y avait plus rien en face.
On a gagné 4-0 en étant moyen sur l'ensemble, ce n'est pas si mal non?

Au final et cela aussi je l'ai écrit, je pense que l'équipe a largement le niveau L2 mais à peine L1, d'où des mi-temps (souvent premières) où on se fait bousculer car l'équipe d'en face en veut énormément. Il y aura des matchs comme hier soir ou cela passera en 2nde période, d'autres comme contre Le havre où l'équipe d'en face s'en sortira avec de la réussite et en faisant un match du tonnerre (il n'y avait qu'à voir Zola comment il s'écroule épuisé à la fin du match), et puis il y aura des matchs où tout se déroulera bien dès le début, car l'adversaire sera dans le dur.

Au final je ne sais pas si c'est possible de faire encore plus évoluer ce groupe que ce qu'il est en train de faire, d'où ma relative satisfaction. L'adversaire, les faits de jeu etc. rentrent aussi en ligne de compte, non?

frãzinho
22/09/2012, 13h01
Bah, on gagne 4à 0 et vous vous engueulez... le mystère français.
On est tjs en train de se disputer (je n'échappe au syndrome) ceux qui ont vécu longtps abroad comprendront.

Sinon on va recevoir 2 fois en championnat apres le matche de coupe, c est l occasion de prendre le large sur nos poursuivants, 23 pts en 10 matches cç ferait joli sur le tableau.
On a une différence de but bandante aussi +12, avec de de loin également la meilleure attaque.

je suis de bonne humeur :-)

jay-esse-jay
22/09/2012, 13h19
Le 1er but est tout simplement hallucinant!!! O_oO_oO_o

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut marquer un but pareil??? L'action démarre sur une chutte de YFC en plus!!! :rire::rire::rire:

Le clou, c'est le supporter monégasque trop racaille qui se la joue énervé!!! :rire2::rire2::rire2:

Envoyer-moi du rêve, balancer le nom!!! :rire2::rire2::rire2:

Ro' Jink
22/09/2012, 13h32
Je n'ai pas vu le match, mais seulement le résumé et les images ne me confortent toujours pas sur cette charnière Wolf-Raggi.

Ethaniel
22/09/2012, 14h50
Un match contrasté auquel l'équipe ASM nous a habitués pendant l'été. A part la soirée contre Tours où l'on avait carburé en première mi-temps, toutes les rencontres se superposent sur le même moule.

Les premières périodes servent à cerner l'adversaire, à le comprendre, à s'économiser également. Parfois on prend des buts avec une défense naïve. Il faut prendre en compte que les adversaires, dorénavant nous attendent et décryptent mieux notre scénario qu'il va parfois falloir transformer pour les déstabiliser et les surprendre.

Les secondes périodes, comme par miracle, voient le groupe se transcender, soit animé par les buts adverses, soit stimulé par le courroux du coach. Et là, souvent ça fait mal aux opposants qui se trouvent ridicules comme le club de Lens, avec un match plié en un clin d'œil.

Hier, la défense a été à la hauteur, devant les prétentions lensoises et le manque de percussion monégasque; les sentinelles ont bien assuré avec Kagelmacher attachant et efficace. Tzavellas va devenir une sorte de baroudeur de référence. Raggi et Wolf étaient à l'aise et minutieux.

Les milieux défensifs font du travail mais il apparaît plus nébuleux et souvent maladroit.

Les milieux offensifs, sans être au super grand top, font du boulot et il y a de l'envie (Carrasco, Dirar)

Les bombardiers Touré et Germain sont très très précieux et vont faire de plus en plus la réputation de l'ASM. Il ne faudrait pas non plus qu'il y ait une dépendance Touro-Germanesque, qui nous laisserait le bec dans l'eau en cas d'absence des deux. :love:

Ranieri semble de plus en plus associée à la force tranquille, exigeant, mais rassuré.

J'ai apprécié la grève des supporters lensois contre les horaires abusifs imposés arbitrairement par Bein sport sans opposition aucune. La Fédé où est-elle?

Le 31 août j'ai annulé l'abonnement de Bein sport par l'intermédiaire de mon fournisseur Numericable, mais l'image est toujours là. Ben on en profite!! :rire:

nanoroc
22/09/2012, 14h57
J'ai apprécié la grève des supporters lensois contre les horaires abusifs imposés arbitrairement par Bein sport sans opposition aucune. La Fédé où est-elle?

Les supporters lensois ont aussi apprécié que l'on se joigne à eux.

Par contre ils n'ont pas aimé quand nous avons entamé les chants à la 9ème minute. :rire2:

[M]
22/09/2012, 16h24
@Lio, déso, mais pour YFC il a été beaucoup moins percutant que sur ses premiers matchs. Évidemment, il est parti très très très fort, alors sur ce match, le spectateur exigeant que je suis était déçu. Il était impliqué certes mais a pas mal vendangé, il s'est fait contrer à pas mal de reprises. Et on a du voir quoi, 2,3 débordements, pas plus...

Bajrami sur ses 10 minutes de jeu, a montré plus d'assurance et de réussite.

Mais je ne doute pas une seconde du talent d'YFC, et j'affirme que c'est un joueur charnière de notre équipe. Mais sur ce match, il m'a déçu.

Et je ne parle même pas de Dirar, qui essaye certes, mais qui s'est pas mal troué quand il a dû s'illustrer devant ou en situation d'attaque, et je ne parle pas de ses frappes, toutes en dehors du cadre et dévissées.

Ce gars me fait penser à Menez, avec du talent c'est certain, mais suffisant et peu combattif. Alors que Baj ou YFC eux, ont au moins ce mérite.

victoria
22/09/2012, 16h42
Monaco 1er avec 17 Pts et un match en plus soit, mais tout de même une diff de buts de +12 , la meilleure attaque avec 18 buts marqués, rien que ça !!!

Malgré ça beaucoup de reproches, beaucoup de critiques sur leur jeu, sur les joueurs, sur les choix de Ranieri, sur les différents choix de jeu, alors bon moi je ne dis rien car hélas je ne peux pas voir les matchs, perdus à l'autre bout du monde que je suis, et d'ailleurs j'en profite pour remercier bien chaleureusement tout ceux qui postent des vidéos me permettant de prendre mon pied en voyant tous ces beaux buts, mais quand même il y en a beaucoup je trouve, qui ont déjà complètement oublié qu'il y a seulement 1 an, nous nous dirigions tout droit et à toutes jambes vers le National et certainement la disparition définitive de cette ASM que nous aimons tant et là, TOUS autant que nous sommes...... que de chemin parcouru depuis gâce à Monsieur RYBO notre bienfaiteur et Sauveur, gloire à lui !!

Alors bon essayons d'être un petit peu plus patient et tolérant car de tout ça il ressort tout de même que cette L2 est d'un niveau affligeant , si nous nous baladons en tête de cette L2 en étant bidon ou presque et surtout incomplet et ce n'est pas moi qui le dit !!

Alors imaginons 5' ce qu'il va se passer lorsque OCampos, Ribas, Dirar et consort vont être au top , lorsque la mayonnaise va prendre à fond et que notre collectif bien huilé va carburer à plein régime pendant 90', j'ai soudainement une pensée pour nos adversaires ... Meu Deus Pobrecitos :rire2::rire2:

Krysmo
22/09/2012, 17h21
Monaco 1er avec 17 Pts et un match en plus soit, mais tout de même une diff de buts de +12 , la meilleure attaque avec 18 buts marqués, rien que ça !!!

Malgré ça beaucoup de reproches, beaucoup de critiques sur leur jeu, sur les joueurs, sur les choix de Ranieri, sur les différents choix de jeu, alors bon moi je ne dis rien car hélas je ne peux pas voir les matchs, perdus à l'autre bout du monde que je suis, et d'ailleurs j'en profite pour remercier bien chaleureusement tout ceux qui postent des vidéos me permettant de prendre mon pied en voyant tous ces beaux buts, mais quand même il y en a beaucoup je trouve, qui ont déjà complètement oublié qu'il y a seulement 1 an, nous nous dirigions tout droit et à toutes jambes vers le National et certainement la disparition définitive de cette ASM que nous aimons tant et là, TOUS autant que nous sommes...... que de chemin parcouru depuis gâce à Monsieur RYBO notre bienfaiteur et Sauveur, gloire à lui !!

Alors bon essayons d'être un petit peu plus patient et tolérant car de tout ça il ressort tout de même que cette L2 est d'un niveau affligeant , si nous nous baladons en tête de cette L2 en étant bidon ou presque et surtout incomplet et ce n'est pas moi qui le dit !!

Alors imaginons 5' ce qu'il va se passer lorsque OCampos, Ribas, Dirar et consort vont être au top , lorsque la mayonnaise va prendre à fond et que notre collectif bien huilé va carburer à plein régime pendant 90', j'ai soudainement une pensée pour nos adversaires ... Meu Deus Pobrecitos :rire2::rire2:
Bien d'accord avec toi.
Mais ca devrait nous empêcher de débattre sur de mauvais matchs ou sur des prestations ratées de joueurs ? Je ne crois pas. ;)
Si j'étais dans le même cas que toi et si je n'avais pu voir que les résumés .... je serais bien moins critique. Mais je vais attendre une période où le résultat ne sera pas favorable car là, avec le 4-0 ..... c'est pas la peine.
Les débats sont plus difficiles.

lio
22/09/2012, 17h49
;743896']@Lio, déso, mais pour YFC il a été beaucoup moins percutant que sur ses premiers matchs. Évidemment, il est parti très très très fort, alors sur ce match, le spectateur exigeant que je suis était déçu. Il était impliqué certes mais a pas mal vendangé, il s'est fait contrer à pas mal de reprises. Et on a du voir quoi, 2,3 débordements, pas plus...

Bajrami sur ses 10 minutes de jeu, a montré plus d'assurance et de réussite.

Mais je ne doute pas une seconde du talent d'YFC, et j'affirme que c'est un joueur charnière de notre équipe. Mais sur ce match, il m'a déçu.

Et je ne parle même pas de Dirar, qui essaye certes, mais qui s'est pas mal troué quand il a dû s'illustrer devant ou en situation d'attaque, et je ne parle pas de ses frappes, toutes en dehors du cadre et dévissées.

Ce gars me fait penser à Menez, avec du talent c'est certain, mais suffisant et peu combattif. Alors que Baj ou YFC eux, ont au moins ce mérite.

S'il ta déçu, c'est que tu attends beaucoup de lui, et là, on est bien d'accord.
Il peut faire -encore- mieux.

Néanmoins, je touve que la note de 5 est très sévère, ne serait-ce qu'au vu des 4 buts (que je viens de revoir en vidéo).
Mon premier : un but caffouillé, certes, qui est la conséquence directe d'un tir que le gardien n'a pas pu capter ;
Mon second : un coup-franc "déposé" sur la tête de Touré ;
Mon troisième : un corner adressé à Tzav qui se fait arracher la tête, d'où le péno ;
Mon quatrième : une passe impeccable (même si je ne la qualifie pas de décisive) vers Touré qui ne se prive pas de conclure par une frappe non moins impeccable (ou un pointu bidon et chanceux ?).

Mon cinquième aurait pu être, entre autres, un ballon en or pour le pauvre Nabil qui n'ose pas prendre sa chance et qui tergiverse...

Il peut peut-être faire mieux, je suis d'accord, notamment j'imagine, dans une position plus axiale, d'où il pourrait caviarder Bajrami et Dirar jouant à ses cotés (en attendant Occampos !), et mettre plus souvent en oeuvre la précision dont il est capable sur ses frappes (donc marquer hors CPA!).
J'espère voir ça, un jour...

Zezem
22/09/2012, 17h51
C'est Tzavellas qui dépose le CF sur la tête de Touré ^^

lio
22/09/2012, 17h58
C'est Tzavellas qui dépose le CF sur la tête de Touré ^^

Damned ! Je me savais déja presbyte, et Zezem me démontre que je suis myope ! :honte:

Bon, ben, moi je dis : TZAVELAS doit jouer 10 !

Krysmo
22/09/2012, 18h00
S'il ta déçu, c'est que tu attends beaucoup de lui, et là, on est bien d'accord.
Il peut faire -encore- mieux.

Néanmoins, je touve que la note de 5 est très sévère, ne serait-ce qu'au vu des 4 buts (que je viens de revoir en vidéo).
Mon premier : un but caffouillé, certes, qui est la conséquence directe d'un tir que le gardien n'a pas pu capter ;
Mon second : un coup-franc "déposé" sur la tête de Touré ;
Mon troisième : un corner adressé à Tzav qui se fait arracher la tête, d'où le péno ;
Mon quatrième : une passe impeccable (même si je ne la qualifie pas de décisive) vers Touré qui ne se prive pas de conclure par une frappe non moins impeccable (ou un pointu bidon et chanceux ?).

Mon cinquième aurait pu être, entre autres, un ballon en or pour le pauvre Nabil qui n'ose pas prendre sa chance et qui tergiverse...

Il peut peut-être faire mieux, je suis d'accord, notamment j'imagine, dans une position plus axiale, d'où il pourrait caviarder Bajrami et Dirar jouant à ses cotés (en attendant Occampos !), et mettre plus souvent en oeuvre la précision dont il est capable sur ses frappes (donc marquer hors CPA!).
J'espère voir ça, un jour...
J'aime bien YFC, comme toi. Mais ton message est énorme et m'a bien fait sourire.
Le corner qui a amené l'attentat sur Tzav, la passe (presque déc) pour le 3° but de Touré, et le ballon en or (manque de bol c'était Nabil) ..... du grand art. :rire:
Vu comme ça, j'élève la note à 7,5. :rire2:

lio
22/09/2012, 18h05
J'aime bien YFC, comme toi. Mais ton message est énorme et m'a bien fait sourire.
Le corner qui a amené l'attentat sur Tzav, la passe (presque déc) pour le 3° but de Touré, et le ballon en or (manque de bol c'était Nabil) ..... du grand art. :rire:

Bon, ben, je descends la mienne à 2,5 :honte:. A nous deux, ça fait la bonne moyenne de 5.
Et je promets de ne plus me risquer à des démonstrations basées sur des images minuscules sans le son.

Le syndrôme Ethaniel est donc contagieux...

Zezem
22/09/2012, 18h36
Cela dit, pour abonder dans le sens de lio, il faut reconnaître que quand YFC joue il est très souvent impliqué dans les actions décisives.

Pour un si jeune joueur, c'est assez impressionnant. On sent que les autres lui font confiance (on le cherche dans le jeu, on le laisse naturellement tirer les CF et notamment des CF directs). Il semble bien intégré (pas le dernier à aller taper l'accolade après un but). Et il n'a pas le défaut qu'ont généralement les joueurs de son âge: l'individualisme.

Tout n'est pas parfait, mais sa fraicheur, sa capacité d'élimination et sa qualité de passe (surtout sur CPA) nous font du bien.

C'est une belle surprise, et son apport au jeu de l'ASM est déjà significatif.

Bravo à lui, bravo à Ranieri pour avoir osé parier sur ce jeune qui n'avait jamais goûté à l'équipe première sous Banide et Simone.

Il faut le prolonger, et rapidement.

Dakota fantasy
22/09/2012, 20h14
De retour de Lens, mes impressions apres cette superbe victoire nette et sans bavures.
Nette, vu l'ampleur du score (un exploit à l'extérieur) et sans bavures, tellement la prestation de l'ASM à été pleine sur ce match joué contre un bon adversaire. Enfin!
Les Lensois se sont accaparés la 1ère mi temps, grâce à un jeu bourré de générosité et de variantes ayant contraint l'ASM dans un rôle de sparing partner.
Dans ce rôle contre nature, nous sommes toujours restés en place, solidaires, appliqués et vigilants. Les consignes de Ranieri ont été respectées à la lettre et Lens a eu finalement peu d'occasions super franches, après avoir tenté bien des belles choses, variées. On a tenu durant ce long temps fort des Lensois de quasiment 45 minutes et j'étais confiant à la mi temps, malgré la frustration d'avoir si peu vu mon équipe jouer son football. Franchement, les Lensois étaient bons et généreux.
Des le début de la 2nde mi temps, on a vu une ASM plus entreprenante et le scénario du match à ensuite largement facilité l'emprise monégasque.
Franchement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu notre équipe aussi solide, stable durant 90 minutes.
Bien sur le score, très flatteur, contribue certainement à l'optimisme, mais j'ai été impressionné par l'ASM et ça faisait longtemps que ça n'avait plus été le cas.
Bravo aux joueurs qui ont très bien abordé ce match, durant lequel ils ont maîtrisé leur sujet et leurs adversaires (de qualité) sans jamais perdre leurs repères, ni le sens du jeu.
Un vrai match de prétendant à la L1!
Et Ibrahima Touré qui est tout simplement énorme:
Un triplé et une disponibilité sans faille pendant 90 mn: il est quasi toujours le point de chute des longs ballons aériens, navigue sur tout le front de l'attaque, se positionnant même en ailier à droite ou à gauche pour libérer des espaces et est à la finition avec une spontanéité absolument incroyable.
Un super joueur.
Sinon, pour ne pas faire trop long, je dirais que la rentrée de Mendy à été très heureuse, ainsi que Kagelmacher en arrière droit. 2 belles réussites très prometteuses. Sinon Dirar à un potentiel énorme lui aussi. À 3-0 je crois, il s'est enfin lâché dans son positionnement et à été juste dans ses orientations de course et de jeu. Un beau joueur, c'est sûr.
Une bien belle soirée avec beaucoup de supporters monégasques!

Scaythe
23/09/2012, 08h53
Sinon, pour ne pas faire trop long, je dirais que la rentrée de Mendy à été très heureuse,

Pour Mendy, sa première, comme tu l'as dit, était affreuse. En seconde période je l'ai trouvé bien plus actif mais putain, dès qu'il a la balle, il flippe. C'est pas possible autrement. On dirait qu'il perd le contrôle de ses jambes et perd toujours la balle à cause de mauvaises passes ou alors il tente des dribbles et va s'empaler dans un joueur adverse.
Il a un gros coffre mais c'est tout je crois.

Pas vu Poulsen. A sa rentrée mon lien a commencé à sévèrement buguer.

Merci pour le retour ! Un peu déçu par le joueur quand même ...

D-Will
23/09/2012, 10h33
Carrasco, pour moi, a était en première mi temps le seul qui a montré qu'il était capable de faire la différence balle au pied! Après en seconde mi temps, comme toute l'équipe, il a tenu son rang. Je pense donc qu'on ne peut pas qualifier sa prestation de moyenne.
Concernant le match, comme ça était dit, on a clairement vu que Lens était en sur-régime en première mi temps, et a laché ensuite complétement dès que nous avons accelérer (fin de première).
Enfin, je tiens à dire que vu du stade, ils ont dégagés une impression de sérenité pour ma part. La grosse période des Lensois a était plutôt stérile (1 ou 2 grosses situations), et notre accelération foudroyante. Bref, sa faisait longtemps que je n'avais pas ressentit ça pendant un match de l'ASM. Même en restant à ce niveau, qui n'est pas exceptionnel attention, on devrait pouvoir accrocher la montée logiquement. Reste à voir ce que sa va donné si on arrive à poser le pied sur le ballon pendant 90mn.

marcelo10
23/09/2012, 11h07
Merci pour le retour ! Un peu déçu par le joueur quand même ...

Attention Scaythe l'avis d'Agen ne représente pas l'avis de tous ceux qu'ont vu le match ! Pour ma part j'ai trouvé Mendy timoré en 1ère et très précieux en 2ème ou il s'est lâché (à l'image de toute l'équipe.) Le problème de Mendy c'est un manque de confiance c'est pour ça que ça lui arrive de passer à coté parfois, mais quand il est bien dans sa tête comme c'était le cas en 2ème on voit qu'il peut faire de très belles choses. Je fais confiance à Ranieri pour régler ce problème mental.

Je suis surpris d'ailleurs que certains ici (beaucoup même) ne voient en Mendy aucun talent. Surement que c'est parce qu'ils n'ont jamais joué en DH et qu'ils ne voient pas les petites choses :ignore:
Personne ne l'a mentionné mais le commentateur a dit que Marseille Toulouse et Arsenal étaient à l’affût pour le récupérer gratuitement en fin de saison. Il a toujours été sélectionné dans les différentes catégories d'age en EDF. Il doit bien y'avoir une raison à tout cela.

Prolongation pour Papys.

jahgwar
23/09/2012, 11h22
Attention Scaythe l'avis d'Agen ne représente pas l'avis de tous ceux qu'ont vu le match ! Pour ma part j'ai trouvé Mendy timoré en 1ère et très précieux en 2ème ou il s'est lâché (à l'image de toute l'équipe.) Le problème de Mendy c'est un manque de confiance c'est pour ça que ça lui arrive de passer à coté parfois, mais quand il est bien dans sa tête comme c'était le cas en 2ème on voit qu'il peut faire de très belles choses. Je fais confiance à Ranieri pour régler ce problème mental.

Je suis surpris d'ailleurs que certains ici (beaucoup même) ne voient en Mendy aucun talent. Surement que c'est parce qu'ils n'ont jamais joué en DH et qu'ils ne voient pas les petites choses :ignore:
Personne ne l'a mentionné mais le commentateur a dit que Marseille Toulouse et Arsenal étaient à l’affût pour le récupérer gratuitement en fin de saison. Il a toujours été sélectionné dans les différentes catégories d'age en EDF. Il doit bien y'avoir une raison à tout cela.

Prolongation pour Papys.

+10000
Il y a Lille aussi qui le veut, mendy est quand même plus utile qu'un Dumont ou un coulibaly vu à quelle point ces deux la sont invisible sur un terrain, mendy propose des solutions au défenseurs centraux, je ne l'ai quasiment jamais vu se cacher, il presse et peut répéter les efforts, on est en ligue2 et quasiment sur de monter en ligue1. Je prendrais le risque de lui donner sa chance en ligue2 tant il a le potentiel d'être un très bon milieu def de ligue1. Il y aurait koman en balance avec lui je dirais qu'il n'y a pas débat mais avec Dumont coulibaly et poulsen qui ne montre strictement rien il mérite d'avoir sa chance clairement.

Scaythe
23/09/2012, 11h45
Entièrement d'accord avec vous les amis !
J'ai toujours défendu ce joueur et j'ai toujours clamé haut et fort que je voulais voir la doublette Mendy - N'Dinga associée.

Le pb vient du fait que je n'ai vu que la 1ère mi-temps vendredi et j'ai été extrêmement déçu par sa prestation. Aux antipodes de ce qu'il a déjà réalisé.

A vous écouter, sa seconde mi-temps a été bien meilleure. J'ai pas vu donc difficile de juger. Mais de ce qu'il ma montré en 1ère, c'était vraiment daubesque (à l'image de toute l'équipe).

victoria
23/09/2012, 12h53
Je viens de regarder le résumé de la rencontre alors faut bien reconnaître que durant les 20 premières minutes si nous n'avons pas un excellent Subasic dans les cages on peut être menés facile 2 à 0 car à ce moment là Lens jouait très bien au football et développait de superbes actions.

Ensuite il y a cet énorme et incompréhensible cafouillage qui amène l'ouverture du score et à partir de là j'ai eu l'impression que Lens a un peu baissé les bras, cette équipe doute et a un moral en papier, ils jouent bien au football mais ils leur suffit d'une bricole pour s'effondrer.

Le péno pour nous et le carton rouge (qui me semblent bien sévère) a achevé de les couler, après c'est la confrontation d'une équipe à qui tout sourit et une autre qui a la scumoune (plusieurs tirs qui rasent le poteau de Suba).

On a la réussite des Champions et ça pour la suite c'est de très bonne augure et d'autant plus que nous sommes loin d'être au complet et avec tous nos éléments au top !!! :rire:

Albertestméchant
23/09/2012, 14h47
Je viens de regarder le résumé de la rencontre alors faut bien reconnaître que durant les 20 premières minutes si nous n'avons pas un excellent Subasic dans les cages on peut être menés facile 2 à 0 car à ce moment là Lens jouait très bien au football et développait de superbes actions.

Ensuite il y a cet énorme et incompréhensible cafouillage qui amène l'ouverture du score et à partir de là j'ai eu l'impression que Lens a un peu baissé les bras, cette équipe doute et a un moral en papier, ils jouent bien au football mais ils leur suffit d'une bricole pour s'effondrer.

Le péno pour nous et le carton rouge (qui me semblent bien sévère) a achevé de les couler, après c'est la confrontation d'une équipe à qui tout sourit et une autre qui a la scumoune (plusieurs tirs qui rasent le poteau de Suba).

On a la réussite des Champions et ça pour la suite c'est de très bonne augure et d'autant plus que nous sommes loin d'être au complet et avec tous nos éléments au top !!! :rire:

Bien sévère ?! Je sais pas ce qu'il te faut alors O_o

victoria
23/09/2012, 15h06
Bien sévère ?! Je sais pas ce qu'il te faut alors O_o

C'est l'impression que l'extrait vidéo m'as donnée, maintenant bon, les images hein, ça n'engage que moi :euh:

Yayou
23/09/2012, 15h59
C'est l'impression que l'extrait vidéo m'as donnée, maintenant bon, les images hein, ça n'engage que moi :euh:

Le mec se fait gentiment découpé la tronche dans la surface quand même.. Si y'a pas rouge la.. :rire:

nanoroc
23/09/2012, 16h15
Rouge, pas rouge... J'ai quand même l'impression que le lensois ne voit même pas Tzavellas dans cette action.

Donc bon... Cela ne change pas fondamentalement les choses. 11 vs 11 ou 10 vs 11 à 0/3 le match est plié.

Ju'
23/09/2012, 16h17
Qu'il le voit ou pas, qu'il le fait exprès ou pas, la grosse faute est bien là, donc rouge plus que logique.

Boniface
23/09/2012, 16h37
Je pense que la faute est clairement involontaire. Aucune volonté évidente de la part de Touré de casser du grec, davantage de l'inattention.

Mais comme l'a dit nano, quand bien même il n'aurait pas été exclu, cela n'aurait pas changé la donne, surtout qu'Alassane Touré a été particulièrement mauvais au marquage vendredi soir (cf. deuxième but d'Ibou).

akis
23/09/2012, 22h59
Rouge évidemment, le joueur peut etre tres gravement blessé y'a meme pas à réfléchir là le lençois fait n'importe quoi et balance ses crampons au niveau de la tete du joueur adverse alors que le ballon est très loin de son pied...Alors si c'est involontaire ça reste un geste hyper dangeureux et l'exclusion est inévitable et juste pour moi qu'on soit pour Monaco ou Lens...

wowo971
24/09/2012, 09h20
Salut tout le monde,

je viens bien après la guerre vu que le match a eu lieu vendredi.

Très bon résultat de Monaco surtout très belle seconde mi-temps où les joueurs ont semblé plus libérés après les 2 buts marqués coup sur coup.

Mais cette très bonne seconde mi-temps a du mal à me faire oublier une 1ère où avec plus de force offensive lensoise on aurait pu être à au moins moins 2 buts contre nous.

Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié la performance de Kagelmacher en tant que latéral droit. Il ne m'a pas fait oublié Marester.

Pour le reste en général tout le monde a été plus que moyen en 1ère période mais je crains également que Germain soit clairement dans le trou en ce moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi même en menant largement au score et en supériorité numérique, Ranieri ne fait pas jouer Barazite.

Après rien à dire sur les résultats, on est 1er (jusqu'à ce soir au moins) et on marque des buts, mais j'espère un peu plus de maitrise sur tout un match (j'en demande peut-être trop).

Maintenant place à la coupe de la ligue avec un beau défi :cool:

Ju'
24/09/2012, 10h02
Les photos du match
http://www.asm-fc.com/fr/fans/galeries/album/j8-rc-lens-as-monaco-fc-franck-nataf

Photos des supporters
http://www.asm-fc.com/fr/fans/galeries/album/j8-rc-lens-as-monaco-fc-special-supporters-franck-nataf

Albertestméchant
24/09/2012, 19h49
Le 4-0 à domicile aura donc été de trop, Garcia a été mis à pied

karail
25/09/2012, 22h28

Pour le 3éme But de Touré, c'est Poulsen à la passe ...